DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Homosexuel et catholique : Comprenez vous?

Aller en bas 
+29
Le moine
bigsam68
Géraud
chrislam
monachev
Paco
Rose
Cécile
Clancy
Scrogneugneu
jean-luc
julia
partizan
outreneuve
denis
boulo
Loup Ecossais
Sassha
Sanctus Germanus
Fox77
Théodéric
mahasaraswati
Raphaël
cébé
panpan-tutu
Anonymouss
ancien-mahométan
aristote
Arnaud Dumouch
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 11:16

cébé a écrit:
Dites plutôt certains catho conçoivent .....


Par contre, puisque j'ai vu passé ce que dit le Catéchisme de l'Eglise Catholique ici sur ce fil sur la question de l'homosexualité, c'est malhonnête de continuer à dire que "La religion catholique conçoit les gays et les lesbiennes comme des malades, "

salut

Un peu de bonne foi, Doc !

Quand as-tu entendu le pape ou un évêque dire que les gays sont des malades ?

On imagine tout de suite le tollé... :manif:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 11:21

cébé a écrit:
Simon1976 a écrit:


Et ce que dit le Catéchisme de l'Église catholique:

"2358 Un nombre non négligeable d'hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Ils ne choisissent pas leur condition homosexuelle; elle constitue pour la plupart d'entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu'elles peuvent rencontrer du fait de leur condition."

Point!


Pour le reste : même des homosexuels sont contre le mariage des homosexuels et l'adoption par des homosexuels ....


Le CEC n'en parle pas puisqu'il parle du mariage religieux ailleurs et en donne le sens spirituel.

Je suis toujours étonnée qu'on parle de mariage religieux comme un droit et encore plus que le mariage religieux ne puisse se faire que si le mariage civile est validé. Mais bref ... c'est une autre question.

Hervé Vilard, chanteur homosexuel, est contre l'adoption par des homosexuels:

https://www.dailymotion.com/video/xgcv43_l-adoption-par-un-couple-homo-c-est-sordide-h-vilard_news

Que penses-tu de ça, Doc ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 11:25

cébé a écrit:
oui! ... ça devient lourd! .... puisque a-m pense que l'homosexualité est un handicap ... c'est comme s'il fallait aider un trisomique à ne plus l'être! .... pfffff Rolling Eyes


... puisse-t-il se souvenir de ce que Jésus a dit au sujet des prostituées ( qui entreront dans le Royaume avant ceux qui sont ... saints ).

Un homosexuel peut cesser d'avoir des relations homosexuelles mais au fond de lui, il sera toujours homosexuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 11:33

Smile merci beaucoup pour votre soutien, NON Jésus ne me condamne pas IL est AMOURE!!!
quoi quand dise d'autre je ne me détournera pas de Jesus pour mes faute non non non!!!
mahasaraswati a écrit:
Bonjour Nobody, et BIENVENU Very Happy

Ton témoignage est très poignant, surtout que tu fais partie comme je dis souvent pour rire, de la catégorie de ceux qui sont tombés dedans quand ils étaient tout petit.
C'est vrai que la nature nous a habitué à un modèle: Il faut être de sexes opposés pour s'allier l'un l'autre, et cela est valable dans les trois règnes de l’espèce vivante. (végétaux, animaux, et bien entendu humain). Bien sûr on essaie de comprendre, mais tu vois que pour nous c'est vu comme un handicap, comme une épreuve, une croix à porter, avec l'aide de ta foi en Dieu, et c'est ce qui est douloureux pour toi: Etre une personne à plaindre.
Il est donc difficile pour moi de te réconforter de quelque manière que ce soit.
Te dire d'envisager une aide Psychologique, qui pourrait je pense te remettre sur le "droit chemin" serait insultant pour toi, car tu ne te considère pas comme malade.
Te dire de prier, bien sûr, la prière fait de grandes choses, mais quand on vit une situation aussi douloureuse, est ce qu'elle pourrait dans ton cas t'apporter le réconfort, la force de supporter le rejet de tes amis?
On te comprend, Nobody, mais tu es seul à faire les choix qu'il faut. Ce que je te souhaite,
c'est que, quelque soit les choix que seras emmenés à faire, tu trouves la sérénité et la paix du cœur. Mais sois sûr d'une chose Jésus ne te condamne pas LUI. I love you :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 11:46

ancien-mahométan a écrit:
Raphaël a écrit:
Ancien Mahométan : salut
Cela dit, ne nous éloignons pas plus encore du sujet : Nobody demande de l'aide et des conseils, si nous voulons débattre, alors ouvrons un autre fil.


Biensur, il faut l'aider à ne plus être homosexuel.

+
une chanson de George Brassens vous iras très bien deviner laquel??
vous êtes quand même pas sérieux?? par ce que là c'est moi qui pense que vous avez quelque choses dans la tête qui tourne pas rond!!
vous n'êtes ni prêtre ni le saint père!! qui etes vous donc pour regarder dans ma culotte (pardon pour l'expréssion) pour me dire de telle horreur, Jésus vous reméttra a votre place tôt ou tard
attention
vous vous sentez iréprochable dans votre FOI, comme les chef religieux qui on condamner Jésus sur la croix!!! Jésus voit vos acte, parole penser il voit tous, mais vous,, vous qui ètes là a me comparaitre a la zoophilie et autre horeur,
vous vous senter fortifier, iréprochable? ne vous prenez pas pour Jésus mon frère!! Jésus et Marie n'avez AUCUN pêcher!!
sur ceux merci de votre soutien (qui resemble a un baiser de Judas) merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 11:48

en tout cas mille merci au réponse que j'ai reçu j'en aurais pas cru autant!!! merci a vous DRhouse thanks!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 11:58

Simon1976 a écrit:
cébé a écrit:
Dites plutôt certains catho conçoivent .....


Par contre, puisque j'ai vu passé ce que dit le Catéchisme de l'Eglise Catholique ici sur ce fil sur la question de l'homosexualité, c'est malhonnête de continuer à dire que "La religion catholique conçoit les gays et les lesbiennes comme des malades, "

salut

Un peu de bonne foi, Doc !

Quand as-tu entendu le pape ou un évêque dire que les gays sont des malades ?

On imagine tout de suite le tollé... :manif:

Citation :
Question: "Que dit la Bible de l'homosexualité ? Est-ce que l’homosexualité est un péché ?"

Réponse: La Bible nous dit constamment que l'activité homosexuelle est un péché (Genèse 19:1-13; Lévitique 18:22; Romains 1:26-27; 1 Corinthiens 6:9). Romains 1:26-27 nous apprennent spécifiquement que l'homosexualité est le résultat de la négation et de la désobéissance envers Dieu. Quand une personne persévère dans le péché et l'incrédulité, la Bible nous dit que Dieu “lui laisse faire” des péchés encore plus mauvais et dépravés afin de lui montrer la futilité et le désespoir de la vie sans Dieu. 1 Corinthiens 6:9 proclament que "les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu."

Dieu ne crée pas une personne avec des désirs homosexuels. La Bible nous dit qu'une personne devient homosexuelle à cause du péché (Romains 1:24-27) et en fin de compte cause de leurs propres choix. Une personne peut naître avec une sensibilité plus grande vis-à-vis de l'homosexualité, tout comme certains naissent avec une tendance à la violence et à d'autres péchés. Cela n'excuse pas la personne voulant pécher par ses désirs coupables. Si une personne est née avec une sensibilité plus grande à l’irritation et à la colère, est-ce que cela justifie ensuite le fait de donner dans ces désirs ? Bien sûr que non ! La même chose est vraie pour l'homosexualité.

Cependant, la Bible ne décrit pas l'homosexualité comme étant un péché "plus grand" qu’un autre. Tout péché est offense Dieu. L'homosexualité est juste une des nombreuses choses inscrites dans 1 Corinthiens 6:9-10 qui empêchera une personne d’hériter du royaume de Dieu. Selon la Bible, le pardon de Dieu est autant accessible à un homosexuel qu'il l’est à une personne coupable d’adultère, à un adorateur d'idole, à un meurtrier, à un voleur, etc. Dieu nous promet aussi la force de vaincre le péché, y compris l'homosexualité, à ceux qui croiront en Jésus Christ pour leur salut (1 Corinthiens 6:11; 2 Corinthiens).

Le pape ne dit pas que les homos sont malades il le fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 12:21

Dr house a écrit:


Le pape ne dit pas que les homos sont malades il le fait sentir.

NON, voici ce qu'il a dit :


(AFP) – 23 nov. 2010
CITE DU VATICAN —
"En tant qu'êtres humains (les homosexuels) méritent le respect (..) ils ne doivent pas être rejetés à cause de cela. Le respect de l'être humain est tout à fait fondamental et décisif", affirme-t-il.

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 12:24

nobody knows me a écrit:
une chanson de George Brassens vous iras très bien deviner laquel??
vous êtes quand même pas sérieux?? par ce que là c'est moi qui pense que vous avez quelque choses dans la tête qui tourne pas rond!!
vous n'êtes ni prêtre ni le saint père!! qui etes vous donc pour regarder dans ma culotte (pardon pour l'expréssion) pour me dire de telle horreur, Jésus vous reméttra a votre place tôt ou tard
attention
vous vous sentez iréprochable dans votre FOI, comme les chef religieux qui on condamner Jésus sur la croix!!! Jésus voit vos acte, parole penser il voit tous, mais vous,, vous qui ètes là a me comparaitre a la zoophilie et autre horeur,
vous vous senter fortifier, iréprochable? ne vous prenez pas pour Jésus mon frère!! Jésus et Marie n'avez AUCUN pêcher!!
sur ceux merci de votre soutien (qui resemble a un baiser de Judas) merci
Un peu de charité siouplaît ! L'Ancien ne parlait pas de vous lorsqu'il disait qu'on finit par accepter n'importe quoi, il faisait une analyse générale de la civilisation.

Cela dit, l'Eglise diffère bien de l'orientation homosexuelle d'une personne, indépendante de sa volonté, et de l'acte homosexuel, qui est péché. Mais je crois que notre ami n'a pas cette nuance à l'esprit.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 12:30

Il me semble que c'est justement le Pape qui signe le CEC .... et l'actuel CEC a été rédigé par un comité dirigé par celui qui deviendra Benoît XVI ....


... et je rappelle ce qu'il fit rédiger et ce que le Pape signa :

CEC

"2358 Un nombre non négligeable d'hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Ils ne choisissent pas leur condition homosexuelle; elle constitue pour la plupart d'entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu'elles peuvent rencontrer du fait de leur condition."



.... Le Pape ne fait rien sentir de mauvais sur la question de l'homosexualité!

House, vous citez qui ?




Merci, merci! ... à ce jeune homme Nobody knows me qui témoigne ici en disant rester ferme dans l'Amour de Dieu
.......... malgré les souffrances occasionnées par le regard torve et la pestilence de certains.

Là où beaucoup rejetteraient tout, il garde l'essentiel, là où beaucoup descendraient en flèche les Catholiques et le Pape en tête, il reste respectueux et fidèle.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 13:11

Cébé prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 13:30

Raphaël a écrit:
nobody knows me a écrit:
une chanson de George Brassens vous iras très bien deviner laquel??
vous êtes quand même pas sérieux?? par ce que là c'est moi qui pense que vous avez quelque choses dans la tête qui tourne pas rond!!
vous n'êtes ni prêtre ni le saint père!! qui etes vous donc pour regarder dans ma culotte (pardon pour l'expréssion) pour me dire de telle horreur, Jésus vous reméttra a votre place tôt ou tard
attention
vous vous sentez iréprochable dans votre FOI, comme les chef religieux qui on condamner Jésus sur la croix!!! Jésus voit vos acte, parole penser il voit tous, mais vous,, vous qui ètes là a me comparaitre a la zoophilie et autre horeur,
vous vous senter fortifier, iréprochable? ne vous prenez pas pour Jésus mon frère!! Jésus et Marie n'avez AUCUN pêcher!!
sur ceux merci de votre soutien (qui resemble a un baiser de Judas) merci
Un peu de charité siouplaît ! L'Ancien ne parlait pas de vous lorsqu'il disait qu'on finit par accepter n'importe quoi, il faisait une analyse générale de la civilisation.

Cela dit, l'Eglise diffère bien de l'orientation homosexuelle d'une personne, indépendante de sa volonté, et de l'acte homosexuel, qui est péché. Mais je crois que notre ami n'a pas cette nuance à l'esprit.

Le Pape lui même quand il y a eu ces scandale pédophile, a bien fait la nuance entre Homo et Pédophile!! et devant une foule le Pape a dit pardon pour les gay qui on bruler au bucher!!
donc voilà pourquoi quand ancien mohametan dit toute ces nuance sur mon sujet ça me sort des yeux!! NUANCE!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 13:35

Espérance a écrit:
Dr house a écrit:


Le pape ne dit pas que les homos sont malades il le fait sentir.

NON, voici ce qu'il a dit :


(AFP) – 23 nov. 2010
CITE DU VATICAN —
"En tant qu'êtres humains (les homosexuels) méritent le respect (..) ils ne doivent pas être rejetés à cause de cela. Le respect de l'être humain est tout à fait fondamental et décisif", affirme-t-il.


Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 13:35

Merci, merci! ... à ce jeune homme Nobody knows me qui témoigne ici en disant rester ferme dans l'Amour de Dieu
.......... malgré les souffrances occasionnées par le regard torve et la pestilence de certains.

Là où beaucoup rejetteraient tout, il garde l'essentiel, là où beaucoup descendraient en flèche les Catholiques et le Pape en tête, il reste respectueux et fidèle.



[/quote] que Dieu garde notre saint père de tout danger il a besoin de nos prière en ce moment!! non j'aime l'église, certain prêtre, et notre saint père!! ces pas des regard malveillant qui m'enpèchera d'allez a l'église certainement pas!!
drhouse tu déchire quand même mdrrr merci beaucoup a vous TOUS!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 13:37

OUI! l'attitude de ce jeune homme est admirable, contrairement à d'autres qu'on a eu sur le forum, ou qu'on croise sur nos chemins. Nobody lui, implore pratiquement notre compréhension, d'autres revendiquent à tort et à travers des statuts qu'on ne peut leur accorder: le mariage, l'adoption, et abreuvent la société ou l'Eglise d'injures, pour ne pas vouloir leur accorder "leur droit"
Merci, Nobody de nous avoir livré ta souffrance sans autre prétention. En cela , tu es vraiment très digne, et tu as ma considération.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21740
Inscription : 21/08/2007

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 02:24


Salut ancienmahometan;

Jésus n'a pas condamné la femme adultère , Il n'a pas non plus condamné la Samaritaine qui en était a son 5eme mari ; , certainement IL ne nous encourage pas sur les chemins qui ne sont pas de Lui, mais IL sait nous prendre comme nous sommes pour nous mener là, où IL veut !

que l'on ne fasse pas la promotion de l’homosexualité c'est juste , mais ceux qui le sont ne le choisisse pas .

si au lieu de vouloir les lapider (même avec des mots) on faisait l'effort Chrétien de les aimer VRAIMENT, il serait certainement plus simple de s'entraider Spirituellement !

le but est que Le Christ grandisse en chacun et que la vie Spirituelle nous donne la force de dépasser le veille homme , car dans le fond c'est guère plus glorieux chez les hétéro que chez les homos, simplement homosexualité n'est pas voulu par le Seigneur, cela fait parti de la casse universel qu'a produit la chute de l'ange !

la guérison de tous est spirituel et sa prend souvent une vie a chacun pour identifier et reconnaitre sa errance et s'en détourner ou repentir !

ancien-mahométan a écrit:
Dr house a écrit:
ancien-mahométan a écrit:
Raphaël a écrit:
Ancien Mahométan : salut
Cela dit, ne nous éloignons pas plus encore du sujet : Nobody demande de l'aide et des conseils, si nous voulons débattre, alors ouvrons un autre fil.


Biensur, il faut l'aider à ne plus être homosexuel.

+

Arrête maintenant ok


Un catholique prie pour la conversion de tous, car il veut que tous soient sauvés.

+
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 10:22

Des Catholiques se lèvent contre la gay pride, le mariage homo et l'adoption par des homos


_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 10:32

ancien-mahométan a écrit:
Des Catholiques se lèvent contre la gay pride, le mariage homo et l'adoption par des homos

et il y a des homo qui son contre la gay pride, le mariage homo et l'adoption, la gay pride a perdu tout son sens, les émeute de Stonewalle et une choses mais la gay pride ne veut plus rien dire,,,,
et ces gens qui manifeste ça ne veut pas dire qu'ils ne les AIME PAS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 10:35

Dr house a écrit:
Alors que quand j'étais évangélique j'avais un profond dégout pour les gays et lesbiennes.
Je vosu pose la question: Avant d'être évangélique vous en pensiez quoi ? Est ce vraiment à cause de cette croyance que vous étiez dégouté par les gays ?
Personnellement je n'ai aucune répulsion pour les gays, presque au contraire, la singularité des gens m'attire.
Pour tout vous dire j'ai eut une répulsion pour les hommes homos quand j'étais ado et pas chrétien, en fait, sans doute parce que j'avais peur qu'on me prenne pour l'un d'eux. (le corps change, j'étais gringalet et maladroit, j'avais peur qu'on me trouve efféminé... Rolling Eyes )
C'est très immature comme réaction, heureusement on grandit. Mais ça n'avait rien à voir avec mes croyances.

Quoiqu'il en soit je persiste à penser que ce n'est pas une bonne idée pour l'enfant de grandir dans un couple gays, juste pour le modèle parental donné.
Mais bon, il vaut mieux cela que de vivre avec des parents violents ou alcoolo hétéro, sans aucun doute.
L'amour n'a pas de sexe en matière de parentalité, je l'admet.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 10:43

:amen:
Fox77 a écrit:
Dr house a écrit:
Alors que quand j'étais évangélique j'avais un profond dégout pour les gays et lesbiennes.
Je vosu pose la question: Avant d'être évangélique vous en pensiez quoi ? Est ce vraiment à cause de cette croyance que vous étiez dégouté par les gays ?
Personnellement je n'ai aucune répulsion pour les gays, presque au contraire, la singularité des gens m'attire.
Pour tout vous dire j'ai eut une répulsion pour les hommes homos quand j'étais ado et pas chrétien, en fait, sans doute parce que j'avais peur qu'on me prenne pour l'un d'eux. (le corps change, j'étais gringalet et maladroit, j'avais peur qu'on me trouve efféminé... Rolling Eyes )
C'est très immature comme réaction, heureusement on grandit. Mais ça n'avait rien à voir avec mes croyances.

Quoiqu'il en soit je persiste à penser que ce n'est pas une bonne idée pour l'enfant de grandir dans un couple gays, juste pour le modèle parental donné.
Mais bon, il vaut mieux cela que de vivre avec des parents violents ou alcoolo hétéro, sans aucun doute.
L'amour n'a pas de sexe en matière de parentalité, je l'admet.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 01:21

Que tu sois homosexuel ou hétérosexuel, Jésus te demande d'être chaste. Par son Esprit, tu vivras un amour si grand que plus rien n'aura d'intérêt pour toi sur cette terre.

L'homosexualité n'est pas une maladie. Au contraire, Jésus a prédit que les hommes seront un jour tous homosexuels et personne ne pourra l'empêcher. C'est une prophétie. Par contre ce qui attend ces hommes, c'est le déluge par le feu.

La vie éternelle fera de toi un ange. Là-bas, il n'y a pas de marriage. Tu seras une nouvelle créature.

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 9537857-or-ange-jouant-de-la-trompette
Revenir en haut Aller en bas
Sassha




Féminin Messages : 7
Inscription : 23/06/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 02:39

HEIn?

Il y a une prphétie qui dit que tous les hommes seront homosexuel? Où ça? Pourrais-tu me dire où allez voir ça? Ça m'intrigue pas mal...haahahahahh!

Et ben!

L'homophilie (oui ça s'appelle comme ça) est une "philie" une tendance marquée, une déviance par rapport à ce qu'on peut nommer la "norme" et le naturel, dans ce cas-ci...n'en déplaise aux homosexuels.

Vous savez, ce comportement se développe dans des sociétés trop nombreuses. Les recherches sont faites et c'est une philie qui arrive par une transformation de l'homme qui se sent agressé par le débalancement d'un rapport territoire-population, selon "sa" norme à lui...(ou selon une norme constante pour tous, c'est moi qui rajoute "sa" norme à lui, car si tous on n'est pas homo, c'est qu'on ne ressent pas le rapport population/territoire inquiètant.)

À moins que nous développons tous la même norme mais parce que nous ne vivons pas les mêmes choses, nous ne percevons pas les mêmes choses...je ne sais pas.

Mais une chose est certaine, Les hommes virent homo, les femmes tue leur descendance...Bon alors il ne faut pas s'inquiéter de la bête (selon moi) au vue de cette étude car l'Avortement va être perçu normal par la gent féminine et l'homosexualité normal par la gent masculine dès que le rapport territoire/population devient agressant pour eux.

Alors je ne suis pas vraiment d'accord avec ceux qui condamne l'Avortement même si je crois que j'aurais bien des cas de conscience si je devais le faire (moi qui ne désire pas d'enfants) ...Et je n'en désire vraiment pas, mais je me demande vraiment si j'avorterais...Je crois, mais on ne peut pas le savoir, moi encore moins!

Désolé si certains sont déçu de mon "peut-être" sur ce point mais pour moi, le choix de se faire ou non avorté est tâché par des constantes biologiques qui sont, l'apanage de Dieu, qui, je me le demande, comment pourrait-il nous en vouloir de réagir à celles-ci, qui est l'instinct de conservation de la race...malgré qu'on avorte et qu'on semble ne pas s'en offusquer.

Le fait de le faire est puor conserver la race et la structure sociétale!

D'ailleurs en anthropo, on en entend des pas pire...sur la préhistoire...Le repas était souvent le petit dernier...qui n'apportait rien encore à la race..!

Il y a des constantes à considérer, avant de condamner purement et simplement...Dieu condamnera, car lui seul peut voir le mal ou le bien. Il dit que pour nous, on peut le voir, avec de l'honnêteté...

Mais il a jamais dit que le mal était le même pour tous!...Il donne des paraboes pour montrer que ces rapport varie selon la vérité...

Se mentir est mal...mais se mentir sans avoir conscience n'est pas mal...mais ne pas faire attention pour avoir conscience est mal...et quand vous êtes mêlé...forcez-vous pour être honnête envers vous...Je pense que si vous ne vous condamner pas, Dieu non plus ne le fera pas...

Car là...y'a une chose importante...On se condamne des fois, mais on se cache cette condamnation. La vérité...

Je suis le chemin, la vérité et la vie...Qu'il disait, Jésus. Il ne donnait pas de commandements physiques...que des commandements psychologique...spirituel...

On a fait du chemin depuis la préhistoire....mais pas bcp depuis Jésus...je trouve.

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 08:18

houla houlala! ..... il y a belle lurette qu'on dit : quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la gale!

C'est à dire : Pour expliquer les comportements amoraux à la mode — oui, je sais, je fais un jugement de valeur— , on trouve toutes sortes d'excuses ... Ou mieux, on laisse faire la "politique" du saucisson : une rondelle après l'autre, ça passe mieux

On commence par une loi Veil et on avance par étape, passant de l'avortement à 8, 10, 12, 15, 24, 35,5 semaines jusqu'à l'infanticide. Avec chaque fois des arguments valables, bien entendu.
On commence par une loi sur l'euthanasie ..... qui s'avancera vers le "sacrifice" obligatoire des vieux qui coûtent, qui ne peuvent plus, qui puent, qui bavent ....


Quand à faire une broche avec un enfant, c'est grave insulter nos ancêtres préhistoriques! ... je crois au contraire que la mortalité lors des accouchements rendait les enfants précieux, à cette époque.

Quand à l'homosexualité : dans un groupe homogène d'hommes ou de femmes, lorsque la sexualité n'est pas canalisée — par la maîtrise de soi ou par la peur de l'enfer— , les individus ne "humant" plus que les phéromones de ses pareils, viendra à les "essayer" voire à les préférer. C'est mon avis.

Conclusion : ce n'est pas parce qu'un prof — de sociologie ou d'anthropologie— a dit quelque chose que c'est parole d'évangile ...

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 08:47

Si Dieu avait voulu les homosexuels, il aurait créé Adam et Marcel...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 10:34

Alors , pourquoi une minorité constante de la population , malgré la constance de la répression ,
a des attirances qui ne correspondent pas à la complémentarité physique ? . Tant qu'on ne pourra pas répondre à cette question , il sera vain de palabrer .

La soif inextinguible d'hétérosexualité ( genre DSK ) me paraît plus destructrice que l'orientation homosexuelle .
Dans un billet , DSK invitait un ami à venir à une réunion de libertins , avec " du matériel " . Il voulait dire : de jeunes femmes .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 11:17

Sanctus Germanus a écrit:
Au contraire, Jésus a prédit que les hommes seront un jour tous homosexuels et personne ne pourra l'empêcher. C'est une prophétie.

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 11:30

Sanctus Germanus a écrit:
Que tu sois homosexuel ou hétérosexuel, Jésus te demande d'être chaste. Par son Esprit, tu vivras un amour si grand que plus rien n'aura d'intérêt pour toi sur cette terre.
Au contraire, Jésus a prédit que les hommes seront un jour tous homosexuels et personne ne pourra l'empêcher. C'est une prophétie.

Où est-il écrit dans l'Évangile ce que vous affirmez svp ???


_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 11:42

boulo a écrit:
Alors , pourquoi une minorité constante de la population , malgré la constance de la répression ,
De qui tu te moques? On vit à l'heure actuelle dans la dictature homosexuelle avec le mariage et le pire de tout, l'adoption. De qui tu te moques?


boulo a écrit:
Alors , pourquoi une minorité constante de la population
Et puis quoi encore? Depuis 30 ans, il y a une augmentation constante de l'homosexualite attirant à elle des jeunes gens qui n'étaient pas du tout homosexuel au départ!


boulo a écrit:
Alors , pourquoi une minorité constante de la population ,
a des attirances qui ne correspondent pas à la complémentarité physique ? . Tant qu'on ne pourra pas répondre à cette question , il sera vain de palabrer .
Tu ne sais pas ce que c'est qu'être ado et comment à cette age là on peut te faire faire n'importe quoi? Quand on ne sait pas, on se tait plutot que contibuer à polluer les gens avec l'idéologie homosexuelle.
Les gens comme toi popularise la doctrine selon laquelle il est normal d'etre homosexuel, ce qui enlève tout barrage. Grace à des gens comme toi, on gache la vie de personnes qui auraient pu avoir une vie normale en les faisant tomber dans le piège, et je parle pas des pauvres enfants qui pourront être adopté par des homo! Allez Tais toi!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 17:10

RenéMatheux a écrit:

Tu ne sais pas ce que c'est qu'être ado et comment à cette age là on peut te faire faire n'importe quoi? Quand on ne sait pas, on se tait plutot que contibuer à polluer les gens avec l'idéologie homosexuelle.
Les gens comme toi popularise la doctrine selon laquelle il est normal d'etre homosexuel, ce qui enlève tout barrage. Grace à des gens comme toi, on gache la vie de personnes qui auraient pu avoir une vie normale en les faisant tomber dans le piège, et je parle pas des pauvres enfants qui pourront être adopté par des homo! Allez Tais toi!

Sans aller jusqu'à dire moi aussi "tais-toi", je sais par expérience que ce que dit René est vrai et donc que j'aurais pu écrire ce qui précède.
Une anecdote : un jour, un peu presque par hasard, je me suis inscrite sur un forum de discussions tenu par un jeune couple homosexuel. Très sympa, ces deux jeunes!
J'y ai même rencontré une gentille jeune fille qui est restée ma "fille de coeur".
Les 3/4 des discussions montraient comment le monde il est bon, comment il est beau d'être homosexuel ...
Mais, au fil des lectures sur ce forum, je me suis rendu compte que les admin et le cortège des amis qu'ils avaient, tant hommes que femmes homosexuels, se permettaient d'encourager de jeunes ado ( il y en avait de 14, 15, 16 ans) à ne pas avoir peur d'expérimenter l'homosexualité s'ils n'étaient pas encore très fixés sur leur orientation.
Comme je discutais déjà beaucoup avec cette jeune fille ( qui avait 22 ans à l'époque), je lui fis part de mon souci, de mon étonnement et aussi de mon écoeurement à voir ainsi de jeunes garçons encouragés à avoir des rapports homosexuels, juste pour voir, savoir, s'orienter sexuellement, se situer, etc .... ... C'est alors qu'elle me confia qu'elle-même, à lire ce genre de chose, avait douté de sa sexualité pendant un certain temps ..... Nous avons donc décidé d'intervenir chaque fois que cela serait nécessaire pour rectifier le tir. Et j'ai alerté l'admin de ce danger. Il l'a très bien pris et à compris mon point de vue : il a veillé à ce que les plus jeunes du forum soient mieux protégés ....
Nous intervenions aussi toujours lorsque la religion était prise à parti, en remettant .... l'église au milieu du village, si j'ose dire ainsi Very Happy
Depuis, des bisbilles politiques et de personnalités et la séparation des admin ont achevé le forum qui a été supprimé ...

Dans le monde réel, cela se passe aussi et c'est encore plus grave parce que la distance n'existe pas ...


Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 18:45

Merci pour les infos . Je n'encourage évidemment pas l'homosexualité mais il faut intensifier les recherches scientifiques pour connaître les causes de l'orientation homosexuelle .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 19:39

salut
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 00:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Nobody,

L'essentiel pour votre foi est que Dieu vous aime et que ces épreuves, loin de vous éloigner de son salut, vous en rapprocheront si vous savez les transformer en plus d'amour pour lui.

Je crois que vous avez tout dit Arnaud.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Sassha




Féminin Messages : 7
Inscription : 23/06/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 00:45

Bon! Ça dérape...!

@cébé

Ces études biologiques sur le comportement des mammifères est faite. Mais elle ne sert pas à personne pour glorifier ou condamner l'honosexualité!

Elle existe point. Redez-vous compte que c'est uniquement vous qui lui mettez une étiquette de glorification de l'homosexualité (en disant que cette étude fait cela)

Les chercheurs qui ont pris la peine de positionner l'étude correctement peuvent conclure en toute bonne foi à un résultat...ils n'y entre pas d'émotivité dans celui-ci qui est:

Les femelles tuent leurs enfants et les mâles deviennent homosexuel, lors de changements critique du rapport population/territoire. Point. (Et est-il utile de dire que nous parlons de proportions....je crois bien car y'a du dérapage émotif là)

Deuxièmement: Les rapports anthropologiques sur les existences nombreux de cannibalisme ne sont pas des "idées" mais encore là, des chercheurs ont pu mettre des résultats avec confirmation du fait suivant: Il y avait beaucoup de jeunes bébé qui nourrissaient nos ancêtres.

Encore là, vous y mettez une condamnation qui n'existe pas dans ce résultat. Ce qui y ai dit c'est que la preuve (une preuve en science n'est pas une supposition, et en anthropo, on ne s'amuse pas en changer le mot preuve pour le mot supposition) Alors vos idées fausses sur l'anthropo, changer les car les preuves de cannibalismes sont là. C'est un fait, et un fait qui a été fréquent.

Si vous méprisez nos ancêtres pour un FAIT que vous ne supportez pas, rendez-vous compte qu'il n'y a que vous qui les méprisez, n'accusez pas les autres de le faire. Il n'y a rien de méprisant à faire du cannibalisme lorsque nous sommes dans des conditions semblables à ce que nos ancêtres étaient parfois (par périodes c'était le paradis, mais pas toujours) Le fait anthropologique prouvé que vous méprisez et cherchez à nier est pourtant là et restera là...c'est un fait, pas une supposition.

Apprenez à aimé vos ancêtres tels qu'ils sont.

Vous avez en idée que des images irréelles pour être indigner de la survie, ok? Et svp, chacun son métier et les vaches seront bien gardés. Merci!
---------------------------------------------------------------------------

@ tous

Je m'excuse pour cette parenthèse de remise brutale mais je ne supporte plus qu'on pervertisse mes propos. La manipulation affective m'horripile. Je ne méprise vraiment pas mes ancêtres et ce n'est pas parce que j'indique certaines études réelles et fiables que je les méprise. C'est une déviances de l'esprit de la lettre que de faire cela. Je n'invente pas ces études et je ne les ais même pas faites. Mais elle sont la vérité.

Alors me faire dire que je méprise mon sujet d'études favori (et mon métier) parce que j'évoque une réalité qui froisse l'émotivité exacerbée d'une madame, qui est prête à répandre des mensonges sur les réalités anthropologiques en plus qu'elle m'affuble d'un mépris que c'est elle qui ressent lorsqu'elle apprend la vérité, je ne supporte pas.

Sachez-le, quand j'émets une info, je ne me fourvoie pas entre preuve et supposition. Je suis réveillée, et j'ai assez subit les endormie pour avoir encore à ce jour, une grande révolte et colère quand on tente de me refaire le coup...C'est toujours la même race qui me refais le coup.

On a fait cela à Jésus justement, pour le crucifier.

Et je prend la peine de résumé mon discours précédent: C'est une question en fait: Pourquoi Dieu condamnerais une réalité biologique? Pourquoi?...On s'est rendu compte que c'en ai une là, l'avortement et l'homosexualité est une réalité biologique, alors Dieu la condamne-t-il?

C'est ma quesiton! Ceux qui ne peuvent pas répondre, c'est correct.
(Mais si certains veulent changer mes dires pour partir une polémique qui n'a aucun lien avec mes dires, bien assumez votre polémique et vos préjugés, ne m'incluez pas dans eux uniquement parce que je n'ai pas de préjugés...Me faire dire que je glorifie ces actes , en plus en passant par la bande, pour faire avaler la pilule...non mais!!!!

(c'est le message de cébé qui m,a indignée, les autres j'ai pas pris attention, alors ne portez pas ce chapeau s'il ne vous appartient pas)

Donc
À la base, même si je n'aime pas facilement ces 2 choses, je ne peux pas les condamner car elle sont une réalité et je ne suis pas dieu, moi...

C'EST ÇA: JE NE SUIS PAS DIEU...

Mais, autrement, je ne glorifie rien non plus, parce que je ne suis pas Dieu! Sans les glorifier, je peux aimer mon prochain même si il est homo et avortée, même si je sais que l'éthique se discute....

Faudrait pas se ternir le coeur pour des questions que ne sait pas juger...

Et puis oui, commme j'ai lu plus haut: Quand on agit en trouvant un chemin pour rendre à DIeu son amour, on agit. Dieu aura une juste pensé pour cela...peut importe l'abomination du moment! (Ce que j'ai compris du message d'Arnaud!

Excusez-moi. Mais ça va mieux là!
Revenir en haut Aller en bas
Sassha




Féminin Messages : 7
Inscription : 23/06/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 01:10

Oooh, vraiment, y'a du monde qui transforme les dires de plusieurs...

Tous, on se dit que oui, la "pub" sur l'homosexualité influence les jeunes. Un psychiatre dit que l'orientation n'est pas fixée avant 25 ans et encore.

ALors je me dit: Les jeunes qui se font influencer, reviennet-ils dans une voie hétéro ou restent-ils homo par influence?

Les psy nous apprennent que l'influuence, il n'y croit pas. Mais...

-(Et c'est là qu'intervient le plus croustillant...<---petite provocation tordre l'horreur des scnadalisés...lolll...): Les psy n'y croient pas trop.

En fait, un certain rapport nous indique que l'homophilie influencée ne ressort jamais en tant qu'homosexuel simple, mais qu'elle provoque alors une philie très...beurk (c'est mon mot à moi, je ne me souviens pas du terme technique médical) comme la pédophilie, la nécrophilie etc...

Ainsi, ceux qui sont "réellement" homo ne sont pas pédo, ni nécro, etc....mais sont simplement homo. Et la psychiatrie et psychologie ne savent pas diagnostiquer de déviances "beurk" chez les simples homo qui auraient, selon l'étude été homo avec ou sans influence.

Alors la pub pour homo crée des malades, mais pas des homo malade, psychologiquement parlant, (SELON CETTE ÉTUDE TOUJOURS....je précise car...)

S'inquiéter de la pub homo ne serait pas justifié selon les psy.

Alors, maintenant, de quoi vous inquiétez-vous alors?

Y'a que les purs et durs, ceux qui l'auraient été de toute manière qui deviennent homo...Les autres influencées auraient de toute façon générés d'autres déviances grave comme celles nommées plus haut, ou des viols ou même des déviances non-sexuelles...Violence terrible, sadisme etc...

Je suis désolé de créer un effet chez certain qui les oblige logiquement à délaisser leur préjugés qu'ils se sont donner pour condamner une chose dont personne ne sait trop sur quel argument s'y appuyer pour ne pas l'aimer mais c'est ainsi.

ET C'EST PAS MOI QUI LE DIT, CE SONT DES ÉTUDES......sérieuses et compréhensibles, lorsqu'on les lit.

Alors si vous voulez critiquer une chose, allez vous renseigner avant, que j'me dit...Mais c'est plutôt cassant comme commentaire, mais c'est la seule chose qu'il me reste à dire avec ce que je lis ici de certains qui ont de graves déviances ailleurs...

Style: mépris, xénophobie, goût de parler même quand ils connaisent pas le sujet, crise d'enfant parce que des gens savent, et boudinage...etc...

Ote-toi la poutre de l'oeil...tu verras clair...disait l'autre...

C.est tellement vrai...c'est à tomber par terre...qu'un pauvre homme se soit fait tué devant tous pour avoir eu raison.

Faudrait peut-être que je me taise...mais j'aurai jamais assez raison pour qu'on me clou, mais je génère les mêmes frustrations quand même!

Saviez-vous que les juifs avaient le même sentiments dans le coeur que vous quand vous êtes frustrés pour ces choses?

Jésus aussi le disait et donnait des exemples des écritures pour montrer aux gens à se libérer de cela....

Donc, je ne vous dit pas de vous libérer des préjugés sur ces sujets car c'est dur, mais au moins, pardonnez et comprenez que les juifs (qui ont crucifié le christ) avaient seulement le même état que vous quand vous êtes fâchées après qui vous dit la vérité...(plus le pouvoir de se venger de leur frustration)

Et ne refaites pas ce qu'ils ont fait svp....c'est tout! (laissez tomber votre frustration sur le sujet)

Et vous aurez prouvez votre grandeur...!
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 02:52

boulo a écrit:
Merci pour les infos . Je n'encourage évidemment pas l'homosexualité mais il faut intensifier les recherches scientifiques pour connaître les causes de l'orientation homosexuelle .
nobody knows me a écrit:
ancien-mahométan a écrit:
Des Catholiques se lèvent contre la gay pride, le mariage homo et l'adoption par des homos
et il y a des homo qui son contre la gay pride, le mariage homo et l'adoption, la gay pride a perdu tout son sens, les émeute de Stonewalle et une choses mais la gay pride ne veut plus rien dire,,,,
et ces gens qui manifeste ça ne veut pas dire qu'ils ne les AIME PAS!!!!!

Bonjour,
je vais paraître peut être un peu méchant mais voici je que je crois.

Au début (genre il y a 6 ans) je me disais que l'homosexualité était une mauvaise interprétation au niveau de la matière, du physique. Mais je ne ne comprenais pas pourquoi. J'ai décidé de ne plus sourire hypocritement aux homos (hommes) et de les comprendre. N'ayant pas la force de le faire dans mon coin, j'ai décidé de m'ouvrir à eux en les parlant, en s'amusant (sans plus) avec mes frères.
Il s'avère que se sont des hommes très sensibles.

En réfléchissant bien, et en me scrutant à la loupe en tant qu'homme et Humain, je savais que je ressentais cela tout le temps dans ma vie, ressentit les sentiments ressentit par mes frères homos (La partie non pathologique c'est à dire qui n'est pas lié au sexe en acte est au niveau des sentiments). J'ai voulu comprendre pourquoi de ce sentiment dans la prière nuit et jour pendant quelque mois. Cela m'a prit du temps parce que je savais que ce sentiments est inscrit dans l'homme, tous les hommes pouvaient ressentir cela inéluctablement. Je n'ai pas voulu refouler ce sentiments mais plutôt le comprendre. C'était pas facile tous les jours même si on priait. Et j'eu un jour une réponse ^^

- D'abord l'homosexualité en acte est une incompréhension de ce sentiment d'amour qui animent tous les Hommes pour d'autre Hommes du même sexe.
En effet au niveau spirituel, il y a identification, une espèce d'ouverture en l'autre que l'on connait pareil en nous. Pour la plupart des Hommes, l'ego (par ignorance et parfois inconsciemment) intervient et là, ben tout ça se transforme en acte.

- Ensuite ce sentiment n'est pas un mal, cela montre qu'on est sensible et capable de comprendre beaucoup plus de chose non visible. Cela ne montre pas du tout qu'on est efféminé, c'est de l'idiossi (ignorance du bon barbare) que de dire cela. Par contre ce sentiment montre juste que l'on peut comprendre (dans le sens de voir) l'autre du même sexe parce qu'il a quelque chose qui nous reflète en lui (comprendre cela de manière spirituel est une autre paire de manche). Je crois que la sainteté passe par cette compréhension vrai de chaque chose physique, sentimentale.

- Enfin, ce sentiment dévoile une similitude (entre Homme du même sexe) mais pas une complémentarité. Par contre, on est complet (apte à aller de l'avant, comprendre autre chose) en tant qu'homme ou en tant que femme lorsqu'on comprend ça.
L'unicité avec Dieu d'un Homme (homme ou femme) ne peut se faire que de deux moyens: soit entre une femme et un homme, soit entre un homme et Dieu ou soit entre une femme et Dieu. Car Dieu est UN, on peut être UN à travers Lui


Je ne te méprise pas nobody, je ne te prend pas pour un monstre parce que je comprend tes sentiments. Je suis un jeune qui s'amuse, et toi t'es un homme comme les autres à vrai dire. Ce n'est pas péjoratif lol
Bien au contraire, toi tu assumes ce que beaucoup refoule... c'est bien dommage mais ainsi va la vie ^^
Mais comme dit Arnaud, L'essentiel pour votre foi est que Dieu vous aime et que ces épreuves, loin de vous éloigner de son salut, vous en rapprocheront si vous savez les transformer en plus d'amour pour lui.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 06:16

Sassha a écrit:
...


Y'a que les purs et durs, ceux qui l'auraient été de toute manière qui deviennent homo...Les autres influencées auraient de toute façon générés d'autres déviances grave comme celles nommées plus haut, ou des viols ou même des déviances non-sexuelles...Violence terrible, sadisme etc...



...

Pour cette fois , c'est vous qui extrapolez , chère Sassha . Mes recherches m'inclinent à penser que l'origine de la violence humaine se situerait plus souvent dans la façon de venir au monde . L'accouchement est une terrible souffrance pour la mère et une terrible violence faite au bébé ( la césarienne aussi mais psychologique , pas physique ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 07:21

Denis,

J'y vais de ma théorie mixée Tao-Bible :

L'homme et la femme sont composés d'un esprit, d'une âme et d'un corps.


l'esprit : masculin, Adam, intellect, raison, droiture, logique, le contenu, jour, soleil, relation avec Dieu, soumission à Dieu.

l'âme : féminin, Eve, volonté, émotions, sentiments, le contenant, nuit, lune, courbe, relation avec les autres, soumission aux autres, conformité, souplesse....


Le Corps : manifestation de l'esprit et de l'âme, dans le monde des formes et des apparences,
dont les deux constituants esprit et âme se retrouvent à diverses proportions et configurations.

Si l'âme n'est plus soumise à l'esprit, elle est assujettie à son corps, au monde des formes et c'est ce monde qui la gouverne.

Si l'âme s'unit à l'esprit, ils sont ensemble dans l'Esprit de Dieu. Ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas.

C'est ce que raconte la Genèse, où l'âme a choisi et a entraîné l'esprit dans le choix de la connaissance du bien et du mal,
au lieu de rester dans l'Esprit de Dieu.
Mais Eve, au lieu de rester dans l'Esprit de Dieu, a été attirée au-dehors, par le monde des formes, des apparences,
par le choix de la connaissance du bien et du mal.

Notre société actuelle est orientée vers l'émotion, les sentiments, le monde des formes et des apparences.
Il s'y trouve donc, conditionnées, plus d'âmes (Yin) que d'esprits (Yang)
(L'anima et l'animus de Jung ne s'occupe que de comprendre la composition de l'âme).
C'est l'époque de la libération de la femme, de la peoplisation, des médias, du culte de la beauté, la sensiblerie, le "c'est-mon -choix"
Les fins de civilisations sont toujours ponctuées par le syndrome homosexuel,
car l'âme est débridée et donne libre cours à sa manifestation dans le monde des formes
et ne choisit que ce qui lui ressemble, tournée qu'elle est vers le besoin de nourrir sa propre image
et ses propres désirs, qu'il soit hétéro-, auto-, homo-sexuel, et toutes les autres formes d'excès charnels, en général.


Si l'homosexualité n'est pas considérée comme une juste voie, dans la Bible et dans les religions
c'est parce que l'esprit doit dominer l'âme et la porter vers l'Esprit de Dieu : Droiture et obéissance.
C'est aussi pourquoi l'Eglise est symbolisée par la fiancée de l'Esprit de Dieu, et doit être ramenée par l'esprit
que Dieu formé en nous à la salle des noces pour le banquet final.
On appelle les péchés de la "chair" quand c'est le corps qui prend le pouvoir, l'âme étant désorientée.

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus acérée qu’aucune épée à double tranchant ; elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur. Hébreux 4.12


Si vous trouvez ceci péjoratif, c'est que vous êtes sous le règne de l'âme ;)


Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 08:58

nobody knows me , je n'ai qu'une chose à dire personnellement : bravo pour cette recherche spirituelle qui t'a amenée au Christ. Il t'a guidé . Absolument rien d'autre n'est à rajouter
Et n'écoute pas les mauvaises voix terrestres qui pourraient vouloir te juger. Elles ne sont rien

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 18:31

Loup Ecossais a écrit:
Sanctus Germanus a écrit:
Que tu sois homosexuel ou hétérosexuel, Jésus te demande d'être chaste. Par son Esprit, tu vivras un amour si grand que plus rien n'aura d'intérêt pour toi sur cette terre.
Au contraire, Jésus a prédit que les hommes seront un jour tous homosexuels et personne ne pourra l'empêcher. C'est une prophétie.

Où est-il écrit dans l'Évangile ce que vous affirmez svp ???


Je fais peut-être erreur. Je vais chercher le passage exact:

Citation :
""Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra." "(LUC 17:26-30)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 19:17

Je ne vois pas le rapport... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 22:39

Citation :
Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;

Une cité composée uniquement d'homosexuels qui bâtissent une civilisation majesteuse. Un signe de la fin des temps. La preuve que ce n'est pas une maladie: ces hommes accomplissent un travail en étant en parfaite santé mentale et physique.

Une civilisation vouée à l'échec par intervention surnaturelle.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 22:43

C'est un point de vue . Il est discutable .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 16:35



Pardonnez-moi Sanctus Germanus, mais il me semble que vous confondez (je ne sais pas si vous le faites sciemment ou pas) l'Homme (c'est à dire le genre humain, homme et femme indifféremment) et l'homme (l'être vivant de sexe masculin). Il est manifeste que dans les extraits de la bible que vous nous citez (je ne suis pas un expert de l'herméneutique biblique, mais il me semble que là c'est assez clair) Dieu parle des être appartenant à l'espèce humaine (hommes et femmes) qui mangent, boivent, marient leurs enfants. Alors donner une interprétation comme quoi ces hommes désignés sont les hommes de sexe masculin... D'autant que, petit point de grammaire : le masculin a le dessus sur le masculin dans la langue française (pour désigner les hommes et les femmes ensembles, on ne parle pas des femmes, mais des hommes).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21740
Inscription : 21/08/2007

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 00:14


Salut Sassha ,

Ben il te reste plus qu'a convaincre Dieu et c'est gagné !! Mr.Red

Sassha a écrit:
HEIn?

Il y a une prphétie qui dit que tous les hommes seront homosexuel? Où ça? Pourrais-tu me dire où allez voir ça? Ça m'intrigue pas mal...haahahahahh!

Et ben!

L'homophilie (oui ça s'appelle comme ça) est une "philie" une tendance marquée, une déviance par rapport à ce qu'on peut nommer la "norme" et le naturel, dans ce cas-ci...n'en déplaise aux homosexuels.

Vous savez, ce comportement se développe dans des sociétés trop nombreuses. Les recherches sont faites et c'est une philie qui arrive par une transformation de l'homme qui se sent agressé par le débalancement d'un rapport territoire-population, selon "sa" norme à lui...(ou selon une norme constante pour tous, c'est moi qui rajoute "sa" norme à lui, car si tous on n'est pas homo, c'est qu'on ne ressent pas le rapport population/territoire inquiètant.)

À moins que nous développons tous la même norme mais parce que nous ne vivons pas les mêmes choses, nous ne percevons pas les mêmes choses...je ne sais pas.

Mais une chose est certaine, Les hommes virent homo, les femmes tue leur descendance...Bon alors il ne faut pas s'inquiéter de la bête (selon moi) au vue de cette étude car l'Avortement va être perçu normal par la gent féminine et l'homosexualité normal par la gent masculine dès que le rapport territoire/population devient agressant pour eux.

Alors je ne suis pas vraiment d'accord avec ceux qui condamne l'Avortement même si je crois que j'aurais bien des cas de conscience si je devais le faire (moi qui ne désire pas d'enfants) ...Et je n'en désire vraiment pas, mais je me demande vraiment si j'avorterais...Je crois, mais on ne peut pas le savoir, moi encore moins!

Désolé si certains sont déçu de mon "peut-être" sur ce point mais pour moi, le choix de se faire ou non avorté est tâché par des constantes biologiques qui sont, l'apanage de Dieu, qui, je me le demande, comment pourrait-il nous en vouloir de réagir à celles-ci, qui est l'instinct de conservation de la race...malgré qu'on avorte et qu'on semble ne pas s'en offusquer.

Le fait de le faire est puor conserver la race et la structure sociétale!

D'ailleurs en anthropo, on en entend des pas pire...sur la préhistoire...Le repas était souvent le petit dernier...qui n'apportait rien encore à la race..!

Il y a des constantes à considérer, avant de condamner purement et simplement...Dieu condamnera, car lui seul peut voir le mal ou le bien. Il dit que pour nous, on peut le voir, avec de l'honnêteté...

Mais il a jamais dit que le mal était le même pour tous!...Il donne des paraboes pour montrer que ces rapport varie selon la vérité...

Se mentir est mal...mais se mentir sans avoir conscience n'est pas mal...mais ne pas faire attention pour avoir conscience est mal...et quand vous êtes mêlé...forcez-vous pour être honnête envers vous...Je pense que si vous ne vous condamner pas, Dieu non plus ne le fera pas...

Car là...y'a une chose importante...On se condamne des fois, mais on se cache cette condamnation. La vérité...

Je suis le chemin, la vérité et la vie...Qu'il disait, Jésus. Il ne donnait pas de commandements physiques...que des commandements psychologique...spirituel...

On a fait du chemin depuis la préhistoire....mais pas bcp depuis Jésus...je trouve.

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21740
Inscription : 21/08/2007

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 00:20

Simon1976 a écrit:
Je ne vois pas le rapport... scratch

Heu tu sais ce qu'a donner comme verbe le nom de la ville de Sodome ? donc le rapport et faisable ( ne te méprend pas sur mes mots et intention ! affraid !)

même si Sanctus Germanus a une lecture bien a lui mais a une certaine cohérence !

sauf que Jésus n'est pas venu pour perdre mais pour Sauver !
malgré tout on échappera pas un coup de pompe dans le train arrière !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21740
Inscription : 21/08/2007

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 00:26

Loup Ecossais a écrit:
Si Dieu avait voulu les homosexuels, il aurait créé Adam et Marcel...



Salut Loup Ecossais y a des fois :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 16:12

Catholiques VS Gay Pride


_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 16:45

nobody knows me a écrit:
Bonjours a tous, je suis nouveau sur ce forum, je laisse mon témoignage et j'espère avoir quelle que réponse.
Voila je suis un jeune de 24ans, je me suis fait baptiser il y a 1ans, je suis né d'une famille musulmane, bien que pratiquant musulman quelle que choses m'appelez, j'ai chercher Mormon, témoin de JEHOVAH, enfin bref toute les secte qui puise exister!! j'ai trouver l'église catholique, et j'ai aimer, trouver ce que je chercher depuis mon enfance,
cela n'a pas étais facile pour moi, pour ma famille musulmane et mes amie, voila le hic
ma famille a accepter ma religion depuis mon baptême, mes amie NON;
je suis GAY, et là voilà tout le problème, non pas pour moi mais aux yeux des autre s'en ai un!!
que c'est blessant quand on vous dit c'est un problème Psy, un problème depuis l'enfance, un problème de la mère ou du père, non non non pour moi pas de problème de ceux cotés, par contre les gens et même dans les église même des prêtre (heureusement j'ai fait le tri chez les prêtre) qui vous jugent, vous regarde comme une bête ignoble, une bête qui gache ça vie que Dieu lui a donner, NON, j'aime Dieu plus que tout!!!!! que c'est difficile de se battre tout les jours d'affirmer ça FOI, et ça sexualité (sujet encore taboo) en même temps!!!!!!
Je ne ces pas quoi trouver comme réponse mais si vous pouvez m'éclairer je vous remercie!!!!! Que le bon Dieu Nous Garde.

Je n'avais pas encore participé à ce fil, cher nobody.

Bien sûr que Notre Seigneur Jésus Christ t'aime, car il a versé son sang pour toi et pour que tu n'ailles pas en enfer.

Je comprends ce que tu ressens, il semble que tu n'aies pas tout à fait "choisi" sciemment d'être homo.

Néanmoins, cela reste un péché, qui plus est un péché mortel.

Si tu as un petit ami par exemple, souviens-toi que tu ne peux pas prendre la communion,

par contre, tu peux assister à la messe et prier.

Surtout, prie, fais des neuvaines, et persévère dans la prière pour que Dieu t'enlève cette tendance homosexuelle, car ce n'est pas Sa Volonté que l'homme soit homo.

Courage, Notre Seigneur peut tout, il a changé bp de coeurs, bp de personnes avant toi, l'homosexualité est péché, c'est vrai, mais Jésus est venu pour les malades et non pour les bien portants !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 18:50


Je n'avais pas encore participé à ce fil, cher nobody.

Bien sûr que Notre Seigneur Jésus Christ t'aime, car il a versé son sang pour toi et pour que tu n'ailles pas en enfer.

Je comprends ce que tu ressens, il semble que tu n'aies pas tout à fait "choisi" sciemment d'être homo.

Néanmoins, cela reste un péché, qui plus est un péché mortel.

Si tu as un petit ami par exemple, souviens-toi que tu ne peux pas prendre la communion,

par contre, tu peux assister à la messe et prier.

Surtout, prie, fais des neuvaines, et persévère dans la prière pour que Dieu t'enlève cette tendance homosexuelle, car ce n'est pas Sa Volonté que l'homme soit homo.

Courage, Notre Seigneur peut tout, il a changé bp de coeurs, bp de personnes avant toi, l'homosexualité est péché, c'est vrai, mais Jésus est venu pour les malades et non pour les bien portants !!

[/quote]
Coucou voila tu ma demander en bref mon histoire, bien que ça reste vague,,, pour te dire non je n'est pas de petit copain et pour cause, la plupart des garçons que j'ai rencontré ne comprennent pas le fait qu'on puisse être gay et catholique,,
et pour la communion HAAAA NON PERSONNES ne me diras de ne pas communier avec mon seigneur, dans ce cas les gay ne doive pas prié??? non pas la peine dans débattre JAMAIS je lacherais JESUS ni dans la prière ni dans mon style de vie,,,, JAMAIS!!!!!!
Enfin voilà bisous a vous, merci de m'avoire répondu
que le Bon Dieu vous bénisse tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 19:37

Si Nobody n'est pas un homosexuel "pratiquant", il me semble que la communion ne lui est pas interdite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Homosexuel et catholique : Comprenez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier?
» Aimez-vous l'Eglise catholique?
» ce sont les talmudistes qui vous dictent la Foi Catholique..
» Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?
» 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: