DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Homosexuel et catholique : Comprenez vous?

Aller en bas 
+29
Le moine
bigsam68
Géraud
chrislam
monachev
Paco
Rose
Cécile
Clancy
Scrogneugneu
jean-luc
julia
partizan
outreneuve
denis
boulo
Loup Ecossais
Sassha
Sanctus Germanus
Fox77
Théodéric
mahasaraswati
Raphaël
cébé
panpan-tutu
Anonymouss
ancien-mahométan
aristote
Arnaud Dumouch
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty14/6/2012, 22:22

Bonjours a tous, je suis nouveau sur ce forum, je laisse mon témoignage et j'espère avoir quelle que réponse.
Voila je suis un jeune de 24ans, je me suis fait baptiser il y a 1ans, je suis né d'une famille musulmane, bien que pratiquant musulman quelle que choses m'appelez, j'ai chercher Mormon, témoin de JEHOVAH, enfin bref toute les secte qui puise exister!! j'ai trouver l'église catholique, et j'ai aimer, trouver ce que je chercher depuis mon enfance,
cela n'a pas étais facile pour moi, pour ma famille musulmane et mes amie, voila le hic
ma famille a accepter ma religion depuis mon baptême, mes amie NON;
je suis GAY, et là voilà tout le problème, non pas pour moi mais aux yeux des autre s'en ai un!!
que c'est blessant quand on vous dit c'est un problème Psy, un problème depuis l'enfance, un problème de la mère ou du père, non non non pour moi pas de problème de ceux cotés, par contre les gens et même dans les église même des prêtre (heureusement j'ai fait le tri chez les prêtre) qui vous jugent, vous regarde comme une bête ignoble, une bête qui gache ça vie que Dieu lui a donner, NON, j'aime Dieu plus que tout!!!!! que c'est difficile de se battre tout les jours d'affirmer ça FOI, et ça sexualité (sujet encore taboo) en même temps!!!!!!
Je ne ces pas quoi trouver comme réponse mais si vous pouvez m'éclairer je vous remercie!!!!! Que le bon Dieu Nous Garde.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty14/6/2012, 22:31

Cher Nobody,

L'essentiel pour votre foi est que Dieu vous aime et que ces épreuves, loin de vous éloigner de son salut, vous en rapprocheront si vous savez les transformer en plus d'amour pour lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty14/6/2012, 22:33

Bienvenue ! Very Happy

Tu es courageux de t'affirmer à la fois gay et catholique. C'est mal vu pour certains... What the fuck ?!?

Les gays ne sont pas des monstres. Ils méritent le respect, même si on ne cautionne pas l'homosexualité, le "mariage" homosexuel ou l'adoption d'enfants par des gays.
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty14/6/2012, 22:41

bonsoir Nobody.
Je rejoins tout à fait ce que dit Arnaud à propos de la foi. Et je rajouterais même que, si tu as une tendance homosexuelle, c'est une chose, mais (bon je ne sais pas quelle est ta situation) si tu résistes au attirances qu'elle suscite, c'est bon. Par exemple, le maréchal Lyautey avait beaucoup de problèmes à ce niveau là, mais c'était un homme parfaitement droit, qui n'a jamais eu d'"orientation sexuelle" affirmée (si je puis m'exprimer ainsi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty14/6/2012, 23:00

Simon1976 a écrit:
Bienvenue ! Very Happy

Tu es courageux de t'affirmer à la fois gay et catholique. C'est mal vu pour certains... What the fuck ?!?

Les gays ne sont pas des monstres. Ils méritent le respect, même si on ne cautionne pas l'homosexualité, le "mariage" homosexuel ou l'adoption d'enfants par des gays.
merci difficile oui!! tout mes amie Gay et Autre mon quitter a cause de cela, car gay je suis par pour le mariage et adoption gay, les même droit de succetion OUI!! (mais bon ça c'est politique)
Et d'un cotés je vie dans une cité du 93 affirmer ça FOI, et en plus (j'ai un physique très féminin) ça passe pas du tout!!
je m'accroche a la prière mais quand vous sortez de chez vous et qu'on vous insulte c'est hyper dur, tout ces jugement insulte etc!!!
merci de m'avoire répondu ça me fait plaisir de discuter avec mes frère en Christ merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty14/6/2012, 23:04

aristote a écrit:
bonsoir Nobody.
Je rejoins tout à fait ce que dit Arnaud à propos de la foi. Et je rajouterais même que, si tu as une tendance homosexuelle, c'est une chose, mais (bon je ne sais pas quelle est ta situation) si tu résistes au attirances qu'elle suscite, c'est bon. Par exemple, le maréchal Lyautey avait beaucoup de problèmes à ce niveau là, mais c'était un homme parfaitement droit, qui n'a jamais eu d'"orientation sexuelle" affirmée (si je puis m'exprimer ainsi).
Je ne suis pas attirer par les femmes depuis tout petit!!!! Merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty14/6/2012, 23:28

nobody knows me a écrit:
Simon1976 a écrit:
Bienvenue ! Very Happy

Tu es courageux de t'affirmer à la fois gay et catholique. C'est mal vu pour certains... What the fuck ?!?

Les gays ne sont pas des monstres. Ils méritent le respect, même si on ne cautionne pas l'homosexualité, le "mariage" homosexuel ou l'adoption d'enfants par des gays.
merci difficile oui!! tout mes amie Gay et Autre mon quitter a cause de cela, car gay je suis par pour le mariage et adoption gay, les même droit de succetion OUI!! (mais bon ça c'est politique)
Et d'un cotés je vie dans une cité du 93 affirmer ça FOI, et en plus (j'ai un physique très féminin) ça passe pas du tout!!
je m'accroche a la prière mais quand vous sortez de chez vous et qu'on vous insulte c'est hyper dur, tout ces jugement insulte etc!!!
merci de m'avoire répondu ça me fait plaisir de discuter avec mes frère en Christ merci

D'accord avec ce que dit Arnaud sur l'amour de Dieu. salut

On a tendance à juger selon l'extérieur (ça m'arrive des fois... Embarassed ) mais Dieu regarde l'intérieur, dans le coeur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty14/6/2012, 23:29

Citation :
je suis GAY


La doctrine catholique sur l'homosexualité

http://www.gloria.tv/?media=283553

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty14/6/2012, 23:33

Je comprends ton désarroi mais si tu as cette tendance sans vouloir adopter ni être pour le mariage homosexuel, tu te résignes à ne jamais avoir d'enfants... Ce qui, à mon avis, est un peu triste car avoir des enfants permet, ne serait-ce que se décentrer. En outre, si tu t'es persuadé qu'être "gay" est une identité, qui s'explique par la non attirance pour les femmes, c'est pour moi refuser l'autre. En effet, homme, femme nous sommes différent de celui qui n'a pas le même sexe que nous ! Et cette différence est, en observant bien, à la source s'une incroyable complémentarité, puisque elle débouche tout naturellement sur la procréation. Bon j'ai conscience que c'est peut-être un peu mal dit, mais je m'efforce d'être clair. Ce que je veux dire, c'est que nous ne sommes pas déterminé ! Ce n'est pas parce que tu n'as jamais éprouvé d'attirance pour une fille, que tu n'es pas destiné un jour à fonder une famille ! Et puis il faut s'éduquer à l'amour. Regarde, cet amour inconditionnel que l'on a pour Dieu, nous devons le nourrir par des actes raisonnables, comme la prière, qui est une communication directe avec Dieu, pourquoi pas la lecture des Evangiles, et faire son devoir d'état avec constance... Si le sentiment pour l'autre nous tombais tout cuit dans le bec, ce serait bien facile (je ne dis pas que celà n'arrive jamais).

En tout cas, cette tendance est certainement une épreuve, que je pense tu peux tourner en amour vers le Christ en ne t'y résignant pas. Il faut combattre. Je sais ce n'est pas facile, que la lutte est âpre je comprends tout à fait ta souffrance, face à l'incompréhension de autres qui te malmènes (en tout cas celà ce n'est pas charitable. Par amour du Christ, je t'aime comme mon prochain et te respectes en tant qu'homme, qui a droit à la dignité).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty14/6/2012, 23:35

ancien-mahométan a écrit:
Citation :
je suis GAY


La doctrine catholique sur l'homosexualité

http://www.gloria.tv/?media=283553

Et ce que dit le Catéchisme de l'Église catholique:

"2358 Un nombre non négligeable d'hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Ils ne choisissent pas leur condition homosexuelle; elle constitue pour la plupart d'entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu'elles peuvent rencontrer du fait de leur condition."
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty14/6/2012, 23:45

Simon1976 a écrit:
ancien-mahométan a écrit:
Citation :
je suis GAY


La doctrine catholique sur l'homosexualité

http://www.gloria.tv/?media=283553

Et ce que dit le Catéchisme de ...


Je préfère l'enseignement de l'Eglise catholique explicité dans le lien donné.

+
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty14/6/2012, 23:47

ancien-mahométan a écrit:
Simon1976 a écrit:
ancien-mahométan a écrit:
Citation :
je suis GAY


La doctrine catholique sur l'homosexualité

http://www.gloria.tv/?media=283553

Et ce que dit le Catéchisme de ...


Je préfère l'enseignement de l'Eglise catholique explicité dans le lien donné.

+

Ça m'a l'air teinté de condamnation à l'enfer pour les gays.

Dieu n'est-il pas Amour et Miséricorde ?
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty14/6/2012, 23:49

Simon1976 a écrit:
ancien-mahométan a écrit:
Simon1976 a écrit:
ancien-mahométan a écrit:


La doctrine catholique sur l'homosexualité

http://www.gloria.tv/?media=283553

Et ce que dit le Catéchisme de ...


Je préfère l'enseignement de l'Eglise catholique explicité dans le lien donné.

+

Ça m'a l'air teinté de condamnation à l'enfer pour les gays.

Dieu n'est-il pas Amour et Miséricorde ?

Et n'est-Il pas Juste aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 00:24

Bonjour,
J'ai l'une de mes ex belle fille qui est lesbienne, malgré l'histoire terminée avec leur mère, je les vois souvent .
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 00:26

Dr house a écrit:
Bonjour,
J'ai l'une de mes ex belle fille qui est lesbienne, malgré l'histoire terminée avec leur mère, je les vois souvent .


Et la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 07:26

nobody knows me a écrit:

Je ne suis pas attirer par les femmes depuis tout petit!!!! Merci Exclamation


UNE REMARQUE :

Ce que vous dites là est une clef.

Que, tout petit, avant votre puberté, vous n'ayez jamais été attiré par les femmes, ce n'est pas un problème d'homosexualité mais d'AFFECTIVITE du petit enfant.

Que, à la puberté, vous transformiez cela en attirance sexuelle, c'est sans doute lié à cette conception actuelle, issue du Freudisme, et qui n'arrive plus à distinguer affectivité et sexualité.

Une petite video pour distinguer les 4 niveaux de l'amour : sexe, passion, amour spirituel, amour mystique :

<object id="mediaplayer3125875485" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="384" height="288"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/46723/embed/true/controls/false" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/46723/embed/true/controls/false" type="application/x-shockwave-flash" width="384" height="288" flashvars="media=46723&embed=true&controls=false" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 08:11

Bienvenue parmi nous,Nobody. Et peu importe ce QUE vous êtes, Dieu vous QUI vous êtes. Vous avez votre place dans cette grande famille que sont les enfants de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 08:20

ancien-mahométan a écrit:
Dr house a écrit:
Bonjour,
J'ai l'une de mes ex belle fille qui est lesbienne, malgré l'histoire terminée avec leur mère, je les vois souvent .


Et la suite ?

Mes deux ex belles filles, je les vois très souvent, le plus troublant c'est que je m'entends très bien avec elles.
J'ai énormément d'atome crochu avec la plus jeune (lesbienne) maintenant que je ne suis plus religieux je ne porte
plus de jugement. Alors que quand j'étais évangélique j'avais un profond dégout pour les gays et lesbiennes.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 09:00

Citation :
Alors que quand j'étais évangélique j'avais un profond dégout pour les gays et lesbiennes.
sans vous en rendre compte, vous êtes plus près du Christ maintenant.... parcque dans l'acceuil de l'autre, tel qu'il est....
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 09:11

Intéressant, ce "retournement" ..... J'espère néanmoins que vous vous apercevez que ce n'est pas en abandonnant tout sens religieux que vous avez changé d'optique, mais c'est en changeant vos lunettes sur la religion que vous professiez ...

C'est ce que je souhaite à mes coreligionnaires qui s'appuient sur des textes bibliques pour jeter l'anathème et souffler le soufre : changer de lunettes!


Il y a près de 10 ans, j'ai fait connaissance avec un jeune homme qui est devenu rapidement un fils de coeur. Il se dit bi, totalement homosexuel, puis rebi .... Peu m'importe, je l'aime tendrement comme il est. Parler longuement avec lui, l'accompagner dans ses choix, sans jugement, m'a ouvert les yeux sur la réalités que vivent les jeunes homosexuels. Cela me tord les tripes de voir cette souffrance dans leurs yeux et de me dire que mon regard (et le vôtre) peut tout changer pour eux ...
Maintenant, à 29 ans, mon fils "côté coeur" est en paix avec lui-même, mais ses combats ont été rudes et parfois sanglants ....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 09:33

Cébé,
La religion catholique conçoit les gays et les lesbiennes comme des malades, vous le savez aussi bien que moi.
Je dis souvent a mon ex belle fille pour rire "ma chérie tu t'es fait vacciner pour devenir hétéros?"
Quand aux lunettes j'ai les yeux grand ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 09:45

Dites plutôt certains catho conçoivent .....


Par contre, puisque j'ai vu passé ce que dit le Catéchisme de l'Eglise Catholique ici sur ce fil sur la question de l'homosexualité, c'est malhonnête de continuer à dire que "La religion catholique conçoit les gays et les lesbiennes comme des malades, "
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 09:57

Bonjour Nobody,
Je comprends que ce que tu vis est difficile, puisque vos anciens "amis"
de la communauté gay sont effectivement très hostiles à l'Eglise
Catholique. Pour avoir un ancien collègue et ami gay, je sais de quoi je
parles, ça ne transpire pas l'amour, c'est sûr...
Mais réjouissez-vous de ces persécutions, souvenez-vous des paroles de Jésus :
"Réjouissez-vous lorsqu'on vous accusera faussement et que l'on dira
toute sorte de mal contre vous, réjouissez-vous et soyez dans
l'allégrèsse, car votre récompense sera grande dans le royaume des
Cieux". Dites avec Saint François de Sales : "Je ne vais jamais mieux que
lorsque je ne vais pas bien". Rappelez-vous toujours dans ces moments là ce que Jésus disait devant Pilate, avant d'être crucifié : "Mon Royaume
n'est pas ici".
Bon, je sais que c'est facile de lancer ça ^^ mais c'est un long chemin à
parcourir dont l'issue n'est rien de moins que le Royaume de Dieu. Il
faut avancer petit à petit et surtout, demander à Jésus la grâce de
porter avec vous la croix qu'Il vous a donné. C'est capital de prier,
autrement, ça ne sera que du vent, du gâchis.

Concernant votre orientation, évidemment, les personnes "gay" qui le
disent ouvertement à tout va risquent d'importuner les esprits, d'où le
rejet subi ensuite, sans parler que "gay" est un mot bien vague : a-t-il
juste une tendance homosexuelle qu'il contient ? Est-ce qu'il se
complait à son orientation ? Est-ce qu'il fait partie de ces personnes
qui se laissent aller à la perversion jusqu'à partager leur lit avec
plusieurs partenaire ? (Eh oui, les clichés ont la vie dure ^^ )
Le mieux est de ne parler de ce problème qu'à une personne de confiance :
un conseiller spirituel, choisi parmi un prêtre éclairé.
Et pour contrer la persécution dont vous affligent vos anciens "amis",
le mieux est vous entourer de bons amis, catholique tant que vous
pourrez, qui comprennent votre foi et vous soutiennent. Ne restez pas seul !

Sinon, lorsque vous dites :
Citation :

merci difficile oui!! tout mes amie Gay et
Autre mon quitter a cause de cela, car gay je suis par pour le mariage
et adoption gay, les même droit de succession OUI!! (mais bon ça c'est
politique)
Vous voulez dire que vous n'êtes pas ou que vous êtes pour ? (La première hypothèse semble la plus logique ^^ )
Seconde question : êtes-vous prêt à renoncer aux pulsions que vous infligera votre tendance, par amour pour Jésus ?

Troisième question : connaissez-vous le chapitre Saint-Martin ? C'est un
chapitre de jeunes catholiques qui viennent des quatre coins de la
France, animés par des aumôniers qu'on peut qualifier de saints tant par
la joie dont ils rayonnent que par l'amour et la foi qu'ils prêchent et
qu'ils vivent. On y partage des moments d'amitié, on parle de foi, etc.
Ca pourrait vous faire du bien, qu'en pensez-vous ? Notre prochaine
récollection aura lieu le 25 juin à Paris, on y préparera le camps d'été
du chapitre.
Vous aurez toutes les infos sur le site : chapitre.st.martin.free.fr/

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »



Dernière édition par Raphaël le 15/6/2012, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 09:59

cébé a écrit:
Dites plutôt certains catho conçoivent .....


Par contre, puisque j'ai vu passé ce que dit le Catéchisme de l'Eglise Catholique ici sur ce fil sur la question de l'homosexualité, c'est malhonnête de continuer à dire que "La religion catholique conçoit les gays et les lesbiennes comme des malades, "

Vous croyez vraiment que c'est malhonnête de ma part de dire que l'église catholique conçoit les gays et les lesbiennes comme des malades?
Qui n'a pas le droit d'adopter et surtout a cause de qui ? Et surtout pourquoi?


Quand je vois PDC (parti démocrate chrétien), je suis mort de rire le christianisme et la politique.
"Venez à moi je vous donnerai du repos" je suis mort de rire.


Dernière édition par Dr house le 15/6/2012, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 10:06

Simon1976 a écrit:


Et ce que dit le Catéchisme de l'Église catholique:

"2358 Un nombre non négligeable d'hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Ils ne choisissent pas leur condition homosexuelle; elle constitue pour la plupart d'entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu'elles peuvent rencontrer du fait de leur condition."

Point!


Pour le reste : même des homosexuels sont contre le mariage des homosexuels et l'adoption par des homosexuels ....


Le CEC n'en parle pas puisqu'il parle du mariage religieux ailleurs et en donne le sens spirituel.

Je suis toujours étonnée qu'on parle de mariage religieux comme un droit et encore plus que le mariage religieux ne puisse se faire que si le mariage civile est validé. Mais bref ... c'est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 10:15

Citation :


Vous croyez vraiment que c'est
malhonnête de ma part de dire que l'église catholique conçoit les gays
et les lesbiennes comme des malades?
Qui n'a pas le droit d'adopter et surtout a cause de qui ? Et surtout pourquoi?
L'adoption, mon cher, n'est pas un droit : on adopte pour le bien de l'enfant, pas pour sa paume comme on pourrait le faire avec un caniche. Point.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 10:15

Citation :
Pour le reste : même des homosexuels sont contre le mariage des homosexuels et l'adoption par des homosexuels ....

Oui et alors ?

En ce qui concerne le mariage même civile en France c'est interdit mais comme je l'ai déjà dit ils et elles payent des impôts, encore une fois l'argent n'a pas d'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 10:19

Raphaël a écrit:
Citation :


Vous croyez vraiment que c'est
malhonnête de ma part de dire que l'église catholique conçoit les gays
et les lesbiennes comme des malades?
Qui n'a pas le droit d'adopter et surtout a cause de qui ? Et surtout pourquoi?
L'adoption, mon cher, n'est pas un droit : on adopte pour le bien de l'enfant, pas pour sa paume comme on pourrait le faire avec un caniche. Point.

Et ils et elles n'ont pas le droit vous le savez bien non ? Alors arrêter de vous l'a péter ...
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 10:34

Et moi, je n'ai pas le droit d'adopter légalement mes fils et filles de coeur .. puis mes voisins non plus, mais eux c'est parce qu'ils n'ont pas le bon âge .... Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  07710



Je me demande si ........ me pacser avec un voisin pour permettre l'adoption ? Confused .....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 10:46

Dr house a écrit:


Et ils et elles n'ont pas le droit vous le savez bien non ?

Oui, et c'est pour de bonnes raisons, le bien de l'enfant entre autres.

Alors arrêter de vous la péter ...

^^
D'accord, si vous cessez d'être arrogant vis-à-vis de l'Église.



Citation :


Et moi, je n'ai pas le droit d'adopter légalement mes fils et filles de
coeur .. puis mes voisins non plus, mais eux c'est parce qu'ils n'ont
pas le bon âge ....



Je me demande si ........ me pacser avec un voisin pour permettre l'adoption ? ....
Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Panneaux

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 10:53

le premier droit d'un enfant c'est d'avoir un père et une mère, d'être aimer par les personnes qui l'ont conçu. C'est déjà un drame pour l'enfant quand ce droit primordial ne peut être respecté (les accidents de la vie qui privent l'enfant de ce droit, le manque d'amour). le devoir des parents c'est d'aimer cet enfant, d'accueillir la vie et de l'élever. l'adoption est hélas devenue semble t'il un "commerce". l'enfant n'est pas une marchandise.
Mer.e à la fin, c'est quand même inouï cette considération face à l'adoption. j'ai le droit d'AVOIR un enfant.... ben non, un enfant c'est une création de l'amour, dans un cadre naturel..... il doit être respecté. Ce raisonnement vaut aussi pour les couples hétéros qui choisissent de "profiter de la vie" un max de temps et qui ensuite à 40 ans, quand leur fertilité diminue, revendique à tout prix le DROIT d'AVOIR un enfant.... que dame nature ne leur donne plus ou tarde à leur donner..... ben, fallait peut être vivre un peu moins pour soi et penser à ce que la nature nous a donné comme corps et ne pas en oublier le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 11:08

Le bien de l'enfant ou la peur que l'enfant devienne homo à son tour ?
Comme l'enfant violé qui viole à son tour ?
Ou encore fille de lesbienne, tu deviendras lesbienne ?
L'église est ses prêtres pédophiles je rêve, pour le bien de l'enfant arrêtez je suis mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 11:20

çà devient fatigant à la fin. il y a des prêtres pédophiles, mais tous ne sont pas pédophiles. Il faudrait alors stériliser tous les mâles vivant sur terre.... car la majorité des abuseurs sont des pères, des grand pères, des oncles, etc.... est ce que çà signifie que tous les pères, tous les grand pères, tous les oncles le sont? NON, ce serait ignoble de penser cela.... idem pour les instits, les éducateurs, etc.... un prédateur va toujours chercher à évoluer dans un milieu où ses proies sont faciles. Il ne faut tout confondre.

quant au bien de l'enfant, oui, il s'agit de SON BIEN et non d'une peur qu'il devienne homo à son tour. çà n'a strictement rien à voir. tout simplement, un homme + un homme ou une femme + une femme : c'est biologiquement impossible qu'ils se reproduisent..... donc... laissons à la nature (que Dieu à créée) ses règles de vie. c'est déjà bien assez compliqué d'évoluer dans notre monde en respectant les règles de base.... pas la peine d'en remettre des couches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 11:25

nobody knows me a écrit:
Bonjours a tous, je suis nouveau sur ce forum, je laisse mon témoignage et j'espère avoir quelle que réponse.
Voila je suis un jeune de 24ans, je me suis fait baptiser il y a 1ans, je suis né d'une famille musulmane, bien que pratiquant musulman quelle que choses m'appelez, j'ai chercher Mormon, témoin de JEHOVAH, enfin bref toute les secte qui puise exister!! j'ai trouver l'église catholique, et j'ai aimer, trouver ce que je chercher depuis mon enfance,
cela n'a pas étais facile pour moi, pour ma famille musulmane et mes amie, voila le hic
ma famille a accepter ma religion depuis mon baptême, mes amie NON;
je suis GAY, et là voilà tout le problème, non pas pour moi mais aux yeux des autre s'en ai un!!
que c'est blessant quand on vous dit c'est un problème Psy, un problème depuis l'enfance, un problème de la mère ou du père, non non non pour moi pas de problème de ceux cotés, par contre les gens et même dans les église même des prêtre (heureusement j'ai fait le tri chez les prêtre) qui vous jugent, vous regarde comme une bête ignoble, une bête qui gache ça vie que Dieu lui a donner, NON, j'aime Dieu plus que tout!!!!! que c'est difficile de se battre tout les jours d'affirmer ça FOI, et ça sexualité (sujet encore taboo) en même temps!!!!!!
Je ne ces pas quoi trouver comme réponse mais si vous pouvez m'éclairer je vous remercie!!!!! Que le bon Dieu Nous Garde.

Bonjour nobody et bienvenue sunny

Je remets le post initial puisque ça va dans tous les sens une fois de plus ! et cela ne va pas aider notre nouvel ami.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 11:48

cath1250 a écrit:
çà devient fatigant à la fin. il y a des prêtres pédophiles, mais tous ne sont pas pédophiles. Il faudrait alors stériliser tous les mâles vivant sur terre.... car la majorité des abuseurs sont des pères, des grand pères, des oncles, etc.... est ce que çà signifie que tous les pères, tous les grand pères, tous les oncles le sont? NON, ce serait ignoble de penser cela.... idem pour les instits, les éducateurs, etc.... un prédateur va toujours chercher à évoluer dans un milieu où ses proies sont faciles. Il ne faut tout confondre.

quant au bien de l'enfant, oui, il s'agit de SON BIEN et non d'une peur qu'il devienne homo à son tour. çà n'a strictement rien à voir. tout simplement, un homme + un homme ou une femme + une femme : c'est biologiquement impossible qu'ils se reproduisent..... donc... laissons à la nature (que Dieu à créée) ses règles de vie. c'est déjà bien assez compliqué d'évoluer dans notre monde en respectant les règles de base.... pas la peine d'en remettre des couches.
Je vous suis sur ce fait dans la première partie et je suis en accord avec vous.
Pour le reste il y en a ici qui sont des fous de Dieu et le fait que je ne sois pas forcément de leur avis les agace maintenant si je fois courber l'échine parce que des cathos hyper conservateurs aux dents longues faisant preuve de mauvaise foi, poussant le bouchon trop loin et après se plaignent en disant que j'ai propos démesurés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 11:49

Espérance a écrit:
nobody knows me a écrit:
Bonjours a tous, je suis nouveau sur ce forum, je laisse mon témoignage et j'espère avoir quelle que réponse.
Voila je suis un jeune de 24ans, je me suis fait baptiser il y a 1ans, je suis né d'une famille musulmane, bien que pratiquant musulman quelle que choses m'appelez, j'ai chercher Mormon, témoin de JEHOVAH, enfin bref toute les secte qui puise exister!! j'ai trouver l'église catholique, et j'ai aimer, trouver ce que je chercher depuis mon enfance,
cela n'a pas étais facile pour moi, pour ma famille musulmane et mes amie, voila le hic
ma famille a accepter ma religion depuis mon baptême, mes amie NON;
je suis GAY, et là voilà tout le problème, non pas pour moi mais aux yeux des autre s'en ai un!!
que c'est blessant quand on vous dit c'est un problème Psy, un problème depuis l'enfance, un problème de la mère ou du père, non non non pour moi pas de problème de ceux cotés, par contre les gens et même dans les église même des prêtre (heureusement j'ai fait le tri chez les prêtre) qui vous jugent, vous regarde comme une bête ignoble, une bête qui gache ça vie que Dieu lui a donner, NON, j'aime Dieu plus que tout!!!!! que c'est difficile de se battre tout les jours d'affirmer ça FOI, et ça sexualité (sujet encore taboo) en même temps!!!!!!
Je ne ces pas quoi trouver comme réponse mais si vous pouvez m'éclairer je vous remercie!!!!! Que le bon Dieu Nous Garde.

Bonjour nobody et bienvenue sunny

Je remets le post initial puisque ça va dans tous les sens une fois de plus ! et cela ne va pas aider notre nouvel ami.

Merci espérance,
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 12:02

Dr house a écrit:
ancien-mahométan a écrit:
Dr house a écrit:
Bonjour,
J'ai l'une de mes ex belle fille qui est lesbienne, malgré l'histoire terminée avec leur mère, je les vois souvent .


Et la suite ?

Mes deux ex belles filles, je les vois très souvent, le plus troublant c'est que je m'entends très bien avec elles.
J'ai énormément d'atome crochu avec la plus jeune (lesbienne) maintenant que je ne suis plus religieux je ne porte
plus de jugement. Alors que quand j'étais évangélique j'avais un profond dégout pour les gays et lesbiennes.


L'esprit du monde nous fait tout accepter, petit à petit.

La contraception, l'avortement, le divorce, l'impudicité, l'homosexualité, le mariage homo, l'adoption par les homos, l'euthanasie, la polygamie, la zoophilie etc ... toutes ces choses que Dieu a en horreur.

Quand on s'éloigne de Dieu on perd peu à peu la raison.

+
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 12:06

ancien-mahométan a écrit:
Dr house a écrit:
ancien-mahométan a écrit:
Dr house a écrit:
Bonjour,
J'ai l'une de mes ex belle fille qui est lesbienne, malgré l'histoire terminée avec leur mère, je les vois souvent .


Et la suite ?

Mes deux ex belles filles, je les vois très souvent, le plus troublant c'est que je m'entends très bien avec elles.
J'ai énormément d'atome crochu avec la plus jeune (lesbienne) maintenant que je ne suis plus religieux je ne porte
plus de jugement. Alors que quand j'étais évangélique j'avais un profond dégout pour les gays et lesbiennes.


L'esprit du monde nous fait tout accepter, petit à petit.

La contraception, l'avortement, le divorce, l'impudicité, l'homosexualité, le mariage homo, l'adoption par les homos, l'euthanasie, la polygamie, la zoophilie etc ... toutes ces choses que Dieu a en horreur.

Quand on s'éloigne de Dieu on perd peu à peu la raison.

+

Je ne vois pas le rapport avec le fait de naître homo : Dieu ne peut pas l'avoir en horreur comme tu dis, ça Lui est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 12:07

Ancien Mahométan : salut
Cela dit, ne nous éloignons pas plus encore du sujet : Nobody demande de l'aide et des conseils, si nous voulons débattre, alors ouvrons un autre fil.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 12:10

Raphaël a écrit:
Ancien Mahométan : salut
Cela dit, ne nous éloignons pas plus encore du sujet : Nobody demande de l'aide et des conseils, si nous voulons débattre, alors ouvrons un autre fil.

Merci Raphaël sunny :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 12:11

Bonjour Nobody, et BIENVENU Very Happy

Ton témoignage est très poignant, surtout que tu fais partie comme je dis souvent pour rire, de la catégorie de ceux qui sont tombés dedans quand ils étaient tout petit.
C'est vrai que la nature nous a habitué à un modèle: Il faut être de sexes opposés pour s'allier l'un l'autre, et cela est valable dans les trois règnes de l’espèce vivante. (végétaux, animaux, et bien entendu humain). Bien sûr on essaie de comprendre, mais tu vois que pour nous c'est vu comme un handicap, comme une épreuve, une croix à porter, avec l'aide de ta foi en Dieu, et c'est ce qui est douloureux pour toi: Etre une personne à plaindre.
Il est donc difficile pour moi de te réconforter de quelque manière que ce soit.
Te dire d'envisager une aide Psychologique, qui pourrait je pense te remettre sur le "droit chemin" serait insultant pour toi, car tu ne te considère pas comme malade.
Te dire de prier, bien sûr, la prière fait de grandes choses, mais quand on vit une situation aussi douloureuse, est ce qu'elle pourrait dans ton cas t'apporter le réconfort, la force de supporter le rejet de tes amis?
On te comprend, Nobody, mais tu es seul à faire les choix qu'il faut. Ce que je te souhaite,
c'est que, quelque soit les choix que seras emmenés à faire, tu trouves la sérénité et la paix du cœur. Mais sois sûr d'une chose Jésus ne te condamne pas LUI. I love you :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 12:14

Espérance a écrit:
ancien-mahométan a écrit:
Dr house a écrit:
ancien-mahométan a écrit:


Et la suite ?

Mes deux ex belles filles, je les vois très souvent, le plus troublant c'est que je m'entends très bien avec elles.
J'ai énormément d'atome crochu avec la plus jeune (lesbienne) maintenant que je ne suis plus religieux je ne porte
plus de jugement. Alors que quand j'étais évangélique j'avais un profond dégout pour les gays et lesbiennes.


L'esprit du monde nous fait tout accepter, petit à petit.

La contraception, l'avortement, le divorce, l'impudicité, l'homosexualité, le mariage homo, l'adoption par les homos, l'euthanasie, la polygamie, la zoophilie etc ... toutes ces choses que Dieu a en horreur.

Quand on s'éloigne de Dieu on perd peu à peu la raison.

+

Je ne vois pas le rapport avec le fait de naître homo : Dieu ne peut pas l'avoir en horreur comme tu dis, ça Lui est impossible.


Je pense que tu n'as pas lu la doctrine catholique à ce sujet:

http://www.gloria.tv/?media=283553
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 12:14

Raphaël a écrit:
Ancien Mahométan : salut
Cela dit, ne nous éloignons pas plus encore du sujet : Nobody demande de l'aide et des conseils, si nous voulons débattre, alors ouvrons un autre fil.


Biensur, il faut l'aider à ne plus être homosexuel.

+
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 12:22

ancien-mahométan a écrit:
Raphaël a écrit:
Ancien Mahométan : salut
Cela dit, ne nous éloignons pas plus encore du sujet : Nobody demande de l'aide et des conseils, si nous voulons débattre, alors ouvrons un autre fil.


Biensur, il faut l'aider à ne plus être homosexuel.

+

Arrête maintenant ok
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 12:27

Dr house a écrit:
ancien-mahométan a écrit:
Raphaël a écrit:
Ancien Mahométan : salut
Cela dit, ne nous éloignons pas plus encore du sujet : Nobody demande de l'aide et des conseils, si nous voulons débattre, alors ouvrons un autre fil.


Biensur, il faut l'aider à ne plus être homosexuel.

+

Arrête maintenant ok


Un catholique prie pour la conversion de tous, car il veut que tous soient sauvés.

+
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 12:39

oui! ... ça devient lourd! .... puisque a-m pense que l'homosexualité est un handicap ... c'est comme s'il fallait aider un trisomique à ne plus l'être! .... pfffff Rolling Eyes


... puisse-t-il se souvenir de ce que Jésus a dit au sujet des prostituées ( qui entreront dans le Royaume avant ceux qui sont ... saints ).
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 12:47

Car un temps viendra où (les hommes) ne supporteront pas la saine
doctrine, mais au gré de leurs désirs se donneront une foule de maîtres,
l'oreille leur démangeant,
et ils détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables ...

http://fr.wikisource.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_%C3%A9p%C3%AEtre_%C3%A0_Timoth%C3%A9e_-_Crampon#Chapitre_4

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 12:55

cébé a écrit:
oui! ... ça devient lourd! .... puisque a-m pense que l'homosexualité est un handicap ... c'est comme s'il fallait aider un trisomique à ne plus l'être! .... pfffff Rolling Eyes


... puisse-t-il se souvenir de ce que Jésus a dit au sujet des prostituées ( qui entreront dans le Royaume avant ceux qui sont ... saints ).

Je m'excuse sincèrement d'avoir mis la zizanie; je suis profondément désolé .... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 13:10

et moi aussi d'avoir emboité le pas ...
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  Empty15/6/2012, 13:12

House, nous sommes tous responsables de nos propos. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
Homosexuel et catholique : Comprenez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier?
» Aimez-vous l'Eglise catholique?
» ce sont les talmudistes qui vous dictent la Foi Catholique..
» Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?
» 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: