DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aimez-vous l'Eglise catholique?

Aller en bas 
+6
Vince
Jonas et le signe
Hérisson
Loup Ecossais
spidle33
sebangel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

je l'aime...
un peu
Aimez-vous l'Eglise catholique? Vote_lcap6%Aimez-vous l'Eglise catholique? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
de plus en plus
Aimez-vous l'Eglise catholique? Vote_lcap56%Aimez-vous l'Eglise catholique? Vote_rcap
 56% [ 10 ]
énormément
Aimez-vous l'Eglise catholique? Vote_lcap22%Aimez-vous l'Eglise catholique? Vote_rcap
 22% [ 4 ]
ça dépend quoi
Aimez-vous l'Eglise catholique? Vote_lcap6%Aimez-vous l'Eglise catholique? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
de moins en moins
Aimez-vous l'Eglise catholique? Vote_lcap6%Aimez-vous l'Eglise catholique? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
pas du tout
Aimez-vous l'Eglise catholique? Vote_lcap6%Aimez-vous l'Eglise catholique? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Clotilde
Invité




Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyMer 11 Avr 2007, 23:48

la question se pose... :pape:


Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007, 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 04:39

que voulez vous dire par aimer l eglise catholique?
si je ne suis pas catholique car pensant qu elle ne peut rien m apporter de plus, puis je l aimer?
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 06:36

J'ai pas trouvé la réponse : énormément !
Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 08:34

Clotilde a écrit:
la question se pose... :pape:

Clotilde, sans vouloir t'offenser, ton sondage me semble spécieux; ou à tout le moins tendancieux. Il n'y a pas que des catholiques sur le forum.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 08:51

Et alors ?
Les non-cathos peuvent aimer l'Eglise.

(Et puis n'oublions pas que c'est tout de meme un forum catho non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 09:08

spidle33 a écrit:
Et alors ?
Les non-cathos peuvent aimer l'Eglise. La question est : "Aimez-vous l'église catholique"? et non pas aimez-vous l'église.

(Et puis n'oublions pas que c'est tout de meme un forum catho non?) Ai-je écrit l'inverse quelque part ?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Hérisson

Hérisson


Masculin Messages : 87
Inscription : 10/07/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 09:08

Clotilde a écrit:
la question se pose... :pape:

M'est avis que du Christ et de l'Eglise c'est Tout Un !
(Saint Jeanne d'Arc)

Par contre :
- La limite entre l'Eglise et le royaume du prince de ce monde passe au milieu de nos âmes (Cardinal Journet)

- Je ne crois pas que les limites de l'Eglise Catholique soit celles de l'Eglise catholique romaine. Le deuxième concile du Vatican dit "subsistit in" (LG 8 )

Oui j'aime l'Eglise comme Celle que j'aime et comme ma Mère

In Corde Ecclesiae
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 09:34

Loup Ecossais a écrit:
spidle33 a écrit:
Et alors ?
Les non-cathos peuvent aimer l'Eglise. La question est : "Aimez-vous l'église catholique"? et non pas aimez-vous l'église.oui oui c'est ce que je veux dire...

(Et puis n'oublions pas que c'est tout de meme un forum catho non?) Ai-je écrit l'inverse quelque part ?euh... vous dites que la question est tendancieuse... Etant donné que c'est un forum catho je ne vois pas en quoi... (et je ne dis rien de plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 10:02

spidle33 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
spidle33 a écrit:
Et alors ?
Les non-cathos peuvent aimer l'Eglise. La question est : "Aimez-vous l'église catholique"? et non pas aimez-vous l'église.oui oui c'est ce que je veux dire...

(Et puis n'oublions pas que c'est tout de meme un forum catho non?) Ai-je écrit l'inverse quelque part ?euh... vous dites que la question est tendancieuse... Etant donné que c'est un forum catho je ne vois pas en quoi... (et je ne dis rien de plus)

Vous connaissez mal Clotilde cher Spidle.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 10:23

Je ne vois pas non plus, comme Spiddle, en quoi la question est tendancieuse: si ç'avait été "aimez-vs l'église ?" (sans précision) j'aurais compris: sous-entendu, catholique et j'aurais voté pareil, soit, "de plus en plus" , à défaut de pouvoir dire "énormément"
S'il y a tendance, c'est là: dans le fait qu'il n'y ait pas de rubrique "énormément"... seul petit reproche à Clotilde, que je ne saurais suspecter pour autant de tendances anti-catholiques... Mr.Red

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 10:25

Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
la question se pose... :pape:

Clotilde, sans vouloir t'offenser, ton sondage me semble spécieux; ou à tout le moins tendancieux. Il n'y a pas que des catholiques sur le forum.

ben là... Shocked...j'oblige pas les non-catholiques à répondre!
Est-ce qu'il faut ne plus parler de l'Eglise parce qu'il n'y a pas que des catholiques sur le forum??? Je comprends rien, là??
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 10:26

Loup Ecossais a écrit:
spidle33 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
spidle33 a écrit:
Et alors ?
Les non-cathos peuvent aimer l'Eglise. La question est : "Aimez-vous l'église catholique"? et non pas aimez-vous l'église.oui oui c'est ce que je veux dire...

(Et puis n'oublions pas que c'est tout de meme un forum catho non?) Ai-je écrit l'inverse quelque part ?euh... vous dites que la question est tendancieuse... Etant donné que c'est un forum catho je ne vois pas en quoi... (et je ne dis rien de plus)

Vous connaissez mal Clotilde cher Spidle.

et toi encore plus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 10:27

PACALOU a écrit:
S'il y a tendance, c'est là: dans le fait qu'il n'y ait pas de rubrique "énormément"... seul petit reproche à Clotilde, que je ne saurais suspecter pour autant de tendances anti-catholiques... Mr.Red

j'avais pensé à "passionnément", mais je l'ai pas mis... Embarassed
Je corrige... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 10:32

Clotilde a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
spidle33 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
spidle33 a écrit:
Et alors ?
Les non-cathos peuvent aimer l'Eglise. La question est : "Aimez-vous l'église catholique"? et non pas aimez-vous l'église.oui oui c'est ce que je veux dire...

(Et puis n'oublions pas que c'est tout de meme un forum catho non?) Ai-je écrit l'inverse quelque part ?euh... vous dites que la question est tendancieuse... Etant donné que c'est un forum catho je ne vois pas en quoi... (et je ne dis rien de plus)

Vous connaissez mal Clotilde cher Spidle.

et toi encore plus! Laughing

Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 10:42

Et bien moi je suis d'accord avec Clotilde pour avoirs mis "de plus en plus" et non "énormément". Car l'amour n'est pas figé, il grandit sans cesse et s'approfondit chaque jour.
Il n'y a pas de quantité en amour, il n'y a que de l'infini.

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 10:45

Hérisson a écrit:

M'est avis que du Christ et de l'Eglise c'est Tout Un !
(Saint Jeanne d'Arc)

je le crois aussi, et donc lorsqu'on rencontre le Christ on change forcément de regard sur l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 10:59

J'ai voté énormément (il n'y a pas plus). Cf Sainte Thérèse de Lisieux.

Wàng
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 11:06

"Dans le coeur de l'Eglise, ma Mère, je serai l'Amour".... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 11:07

J'ajoute que je ne trouve pas que tout soit parfait ds l'Eglise, catholique; Vatican II a donné lieu -directement ou indirectement- à des catastrophes, mais l'Eglise est composée d'hommes, qui ne st pas parfaits; et tels quels, ils ne st d'ailleurs pas assez nombreux, hélas!
par ailleurs il me reste des doutes sérieux sur la révélation du 3ème secret de Fatima, en dépit de tout ce qu'Arnaud pourra dire à ce sujet afin de justifier une éventuelle cachotterie pour des raisons qui soit nous dépassent soit relèvent du mystère d'iniquité;
pour finir, je regrette la déchirure existant et perdurant avec la Fraternité St Pie X; d'autant plus que j'ai été très tenté de ce côté...

Mais il n'y a qu'une seule Eglise et c'est à Rome que réside le successeur de Pierre, pas à Londres ou ailleurs;
et je crois que l'Esprit-Saint agit ds l'Eglise et inspire nos pasteurs

Et surtout, je suis reconnaissant à l'Eglise catholique d'exister; à toutes les questions posées qt à la nécessité de son existence, j'ai envie de répondre que si Elle n'existait pas, oui, il faudrait l'inventer; parce que depuis ma conversion, je ne saurais où aller si elle n'existait pas; aucune conversion n'aurait de sens si Elle n'existait pas; il n'y aurait aucune histoire de conversion...

L'Eglise est ma Mère; pécheresse pê; mais ma Mère; Elle a été, elle est, persécutée et vilipendée, dans la chair de ses serviteurs religieux ou laics; ses responsables ont pu commettre des impairs graves par le passé mais Elle a eu le courage de les reconnaitre et d'en demander pardon;
A travers les siècles, elle a tenu bon contre vents et marées, et quand j'ai eu besoin d'Elle, moi qui avait été ingrat envers Elle et oublieux de mon baptême, eh bien, Elle était là, rescapée des révolutions et des communes soixante huitardes, pour m'accueillir, faite de ce qu'en font tous ceux qui la servent, et témoignant de l'amour gratuit du Seigneur

Tous ceux qui prétendent pouvoir se passer d'Elle -surtout s'ils se disent catholiques- sont sur ce plan au mieux des irréfléchis, au pire des irresponsables; s'ils croient qu'Elle pourrait faire mieux, qu'ils viennent donc la servir...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 11:13

PACALOU a écrit:
s'ils croient qu'Elle pourrait faire mieux, qu'ils viennent donc la servir...

exact. Et j'étais aussi de ceux qui critiquent....assis sur leur banc, sur le parvis ou devant la télé... Confused Et depuis que je suis passé de l'autre côté, côté coulisse, je ne peux plus critiquer même si tout n'est pas parfait.

Oui, l'Eglise dans ses membres n'est pas parfaite, mais quand on dit aimer quelqu'un on l'aime entièrement et tel qu'il est, pas seulement ce qui nous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 11:18

Clotilde a écrit:
PACALOU a écrit:
s'ils croient qu'Elle pourrait faire mieux, qu'ils viennent donc la servir...

exact. Et j'étais aussi de ceux qui critiquent....assis sur leur banc, sur le parvis ou devant la télé... Confused Et depuis que je suis passé de l'autre côté, côté coulisse, je ne peux plus critiquer même si tout n'est pas parfait.

Oui, l'Eglise dans ses membres n'est pas parfaite, mais quand on dit aimer quelqu'un on l'aime entièrement et tel qu'il est, pas seulement ce qui nous convient.

thumleft l'Eglise est une histoire d'amour et de fidélité

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 11:58

PACALOU a écrit:
Je ne vois pas non plus, comme Spiddle, en quoi la question est tendancieuse: si ç'avait été "aimez-vs l'église ?" (sans précision) j'aurais compris: sous-entendu, catholique et j'aurais voté pareil, soit, "de plus en plus" , à défaut de pouvoir dire "énormément"
S'il y a tendance, c'est là: dans le fait qu'il n'y ait pas de rubrique "énormément"... seul petit reproche à Clotilde, que je ne saurais suspecter pour autant de tendances anti-catholiques... Mr.Red

La question est "Aimez-vous l'Eglise catholique?"
Eglise avec une majuscule peut sous tendre "communauté des croyants" (cathos, orthos, protestants... bref les chrétiens).
Dans ce cas "catholique" est redondant puisque par définition la communauté des croyants est universelle (sans du mot catholique) même si elle est réduite aux seuls chrétiens (quid de ceux qui croient en Dieu sans être chrétiens?).
Si "Catholique" est écrit avec une majuscule on peut penser qu'il s'agit du catholicisme en général (dont église romaine).
C'est en ce sens qu'on peut s'interroger sur l'objectivité du sondage?

Pour être précis (ce qu'affectionne particulièrement Clotilde) il aurait fallu écrire me semble-t-il "Aimez-vous l'Eglise Catholique romaine (ou latine... bien que)?".

Pour ce qui me concerne la réponse est "oui" (ne soyons pas idolâtres) à la question "Eglise = communauté des croyants". Elle serait réservée à la question "Eglise = église catholique romaine".

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 12:01

PACALOU a écrit:
Clotilde a écrit:
PACALOU a écrit:
s'ils croient qu'Elle pourrait faire mieux, qu'ils viennent donc la servir...

exact. Et j'étais aussi de ceux qui critiquent....assis sur leur banc, sur le parvis ou devant la télé... Confused Et depuis que je suis passé de l'autre côté, côté coulisse, je ne peux plus critiquer même si tout n'est pas parfait.

Oui, l'Eglise dans ses membres n'est pas parfaite, mais quand on dit aimer quelqu'un on l'aime entièrement et tel qu'il est, pas seulement ce qui nous convient.

thumleft l'Eglise est une histoire d'amour et de fidélité

J'ai assez longtemps été côté "coulisses". Mais l'église a eu la volonté de divorcer d'avec moi. Je suis donc sur le parvis... enfin pas tout à fait puisqu'un autre Temple m'a ouvert ses portes.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 12:06

PACALOU a écrit:

Tous ceux qui prétendent pouvoir se passer d'Elle -surtout s'ils se disent catholiques- sont sur ce plan au mieux des irréfléchis, au pire des irresponsables; s'ils croient qu'Elle pourrait faire mieux, qu'ils viennent donc la servir...

rambo
Avant de poser de tels propos il vaudrait peut être mieux vous rappeler qu'en raison de votre situation vous entrez dans une des catégories citées. Moins de votre fait d'ailleurs que de celui de l'église qui considère votre situation comme une offense grave à la loi naturelle et même comme une forme d'adultère (ref : CEC).

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 12:14

[quote="Noel"]
PACALOU a écrit:


Pour être précis (ce qu'affectionne particulièrement Clotilde) il aurait fallu écrire me semble-t-il "Aimez-vous l'Eglise Catholique romaine (ou latine... bien que)?".En effet, cela levait toute ambiguité... pour ceux qui, n'en étant pas tout en s'en disant mais non sans réticences, etc.Mr.Red

Pour ce qui me concerne la réponse est "oui" (ne soyons pas idolâtres:scratch: ) à la question "Eglise = communauté des croyants". Elle serait réservée à la question "Eglise = église catholique romaine".
Réponse de normand à laquelle je mettrais toutes les réserves dwarf

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 12:18

Noel a écrit:
PACALOU a écrit:
Clotilde a écrit:
PACALOU a écrit:
s'ils croient qu'Elle pourrait faire mieux, qu'ils viennent donc la servir...

exact. Et j'étais aussi de ceux qui critiquent....assis sur leur banc, sur le parvis ou devant la télé... Confused Et depuis que je suis passé de l'autre côté, côté coulisse, je ne peux plus critiquer même si tout n'est pas parfait.

Oui, l'Eglise dans ses membres n'est pas parfaite, mais quand on dit aimer quelqu'un on l'aime entièrement et tel qu'il est, pas seulement ce qui nous convient.

thumleft l'Eglise est une histoire d'amour et de fidélité

J'ai assez longtemps été côté "coulisses". Mais l'église a eu la volonté de divorcer d'avec moi. Je suis donc sur le parvis... enfin pas tout à fait puisqu'un autre Temple m'a ouvert ses portes.

A-t-on jamais vu une mère vouloir divorcer d'avec son fils...? Et quel orgueil ds votre façon d'exprimer la chose...👎

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 12:46

PACALOU a écrit:
[A-t-on jamais vu une mère vouloir divorcer d'avec son fils...? Et quel orgueil ds votre façon d'exprimer la chose...👎

Une mère (une vraie) ne poserait aucune condition à son amour (comme le père dans l'histoire du fils prodigue). Or l'église romaine en pose une : ma soumission totale... Elle se comporte donc comme une marâtre.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 12:52

Noel a écrit:
PACALOU a écrit:

Tous ceux qui prétendent pouvoir se passer d'Elle -surtout s'ils se disent catholiques- sont sur ce plan au mieux des irréfléchis, au pire des irresponsables; s'ils croient qu'Elle pourrait faire mieux, qu'ils viennent donc la servir...

:rambo:
Avant de poser de tels propos il vaudrait peut être mieux vous rappeler qu'en raison de votre situation vous entrez dans une des catégories citées. Moins de votre fait d'ailleurs que de celui de l'église qui considère votre situation comme une offense grave à la loi naturelle et même comme une forme d'adultère (ref : CEC).

Et même ds les deux: ni comme croyant ni comme mari, je n'arrivais, avant ma conversion, à la cheville d'un honnête homme! Et ce n'était que de mon fait, de ma propre responsabilité, même si l'existence ne m'a pas permis le meilleur départ.
Qt à ma situation personnelle, elle n'est pas une offense à la loi naturelle, ce me semble, mais une entorse au sacrement du mariage, dt je n'avais, ds mon éloignement de ces choses du sacré, pas la moindre idée; tant pis pour moi!
C'est svt dur d'être exclus de la communion eucharistique, il est vrai, mais j'accepte la condition qui m'est faite comme une pénitence non pas pour mes propres péchés (encore que ce peut l'être) mais pour ceux de tous les autres.
c'est vrai que l'Eglise a le pouvoir de délier comme de lier et ds ce domaine, elle n'en use guère que de manière très formaliste et qque peu désagréable (la déclaration en nullité du mariage, avec son enquête, son appareil juridique, etc.); mais l'Eglise semble considérer qu'il ne fallait pas en arriver là et que si on y est arrivé, c'est qu'il y a eu manquement à la fidélité, insuffisance de charité, etc.
L'Eglise doit-elle absolument s'aligner sur les lois de ce monde qui permet de plus en plus tout et n'importe quoi en matière d'union et de désunion?
Je vs ai déjà répondu il me semble sur ce sujet: des divorces, il y en a eu plusieurs ds ma famille et je suis bien placé pour en voir les dramatiques conséquences, qui transcendent hélas les générations...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 12:55

Noel a écrit:
PACALOU a écrit:
[A-t-on jamais vu une mère vouloir divorcer d'avec son fils...? Et quel orgueil ds votre façon d'exprimer la chose...👎

Une mère (une vraie) ne poserait aucune condition à son amour (comme le père dans l'histoire du fils prodigue). Or l'église romaine en pose une : ma soumission totale... Elle se comporte donc comme une marâtre.

On aurait exigé de vs de servir la messe au lieu d'aller à la pêche aux grenouilles (de bénitier?)Aimez-vous l'Eglise catholique? Fourirel

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 12:58

PACALOU a écrit:
Noel a écrit:
PACALOU a écrit:
[A-t-on jamais vu une mère vouloir divorcer d'avec son fils...? Et quel orgueil ds votre façon d'exprimer la chose...👎

Une mère (une vraie) ne poserait aucune condition à son amour (comme le père dans l'histoire du fils prodigue). Or l'église romaine en pose une : ma soumission totale... Elle se comporte donc comme une marâtre.

On aurait exigé de vs de servir la messe au lieu d'aller à la pêche aux grenouilles (de bénitier?)Aimez-vous l'Eglise catholique? Fourirel

En confidence il m'arrive de servir celle d'un ami très cher... en toute connaissance de cause des deux côtés. Quant aux grenouilles ça fait plus de 45 ans que j'ai trouvé la mienne (ou qu'elle m'a trouvé).

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?


Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007, 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 12:59

Noel a écrit:
PACALOU a écrit:
[A-t-on jamais vu une mère vouloir divorcer d'avec son fils...? Et quel orgueil ds votre façon d'exprimer la chose...👎

Une mère (une vraie) ne poserait aucune condition à son amour (comme le père dans l'histoire du fils prodigue). Or l'église romaine en pose une : ma soumission totale... Elle se comporte donc comme une marâtre.

Cher Noël,

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas dans l'Eglise, que l'Eglise ne vous aime pas, au contraire.
L'Eglise ne cesse de prier pour ceux qui sont hors de l'Eglise.
Elle vous aime aussi d'un amour sans limite.

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 13:02

Vince a écrit:
Noel a écrit:
PACALOU a écrit:
[A-t-on jamais vu une mère vouloir divorcer d'avec son fils...? Et quel orgueil ds votre façon d'exprimer la chose...👎

Une mère (une vraie) ne poserait aucune condition à son amour (comme le père dans l'histoire du fils prodigue). Or l'église romaine en pose une : ma soumission totale... Elle se comporte donc comme une marâtre.

Cher Noël,

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas dans l'Eglise, que l'Eglise ne vous aime pas, au contraire. L'Eglise ne cesse de prier pour ceux qui sont hors de l'Eglise. Elle vous aime aussi d'un amour sans limite. Amicalement
Vincent

Tu parles d'un amour!!! A base de condamnations ecclésiastiques et papales (basées sur la calomnie et des accusations sans preuve).

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 13:12

Noel a écrit:
PACALOU a écrit:
Noel a écrit:
PACALOU a écrit:
[A-t-on jamais vu une mère vouloir divorcer d'avec son fils...? Et quel orgueil ds votre façon d'exprimer la chose...👎

Une mère (une vraie) ne poserait aucune condition à son amour (comme le père dans l'histoire du fils prodigue). Or l'église romaine en pose une : ma soumission totale... Elle se comporte donc comme une marâtre.

On aurait exigé de vs de servir la messe au lieu d'aller à la pêche aux grenouilles (de bénitier?)Aimez-vous l'Eglise catholique? Fourirel

En confidence il m'arrive de servir celle d'un ami très cher... en toute connaissance de cause des deux côtés. Quant aux grenouilles ça fait plus de 45 ans que j'ai trouvé la mienne (ou qu'elle m'a trouvé).

...Alors ne parlez dc pas de l'Eglise comme d'une marâtre!
Elle me fait les mêmes conditions qu'à vous: pourquoi alors ne vois-je pas en elle une marâtre? C'est vs qui avez de drôles de lunettes déformantes! Celles de votre orgueil intellectuel, probablement...

Puisqu'on en est aux confidences, en voici une autre: ayant été converti par un signe du ciel, je suis tombé à genoux (pas sur le moment... j'étais trop hébété) et ce que vs appelez soumission a été pour moi libération, dignité retrouvée, perspectives d'une vie nouvelle (je pourrais en écrire un livre); et l'Eglise était là, pour m'en montrer le chemin;

Soumission? Marâtre? Ns ne devons pas parler de la même Mère...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 13:13

Une mère aussi punit ses enfants...

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 13:26

PACALOU a écrit:

...Alors ne parlez dc pas de l'Eglise comme d'une marâtre!
Elle me fait les mêmes conditions qu'à vous: pourquoi alors ne vois-je pas en elle une marâtre? C'est vs qui avez de drôles de lunettes déformantes! Celles de votre orgueil intellectuel, probablement...
Poûtre et paille!!!

Puisqu'on en est aux confidences, en voici une autre: ayant été converti par un signe du ciel, je suis tombé à genoux (pas sur le moment... j'étais trop hébété) et ce que vs appelez soumission a été pour moi libération, dignité retrouvée, perspectives d'une vie nouvelle (je pourrais en écrire un livre); et l'Eglise était là, pour m'en montrer le chemin;
Soumission? Marâtre? Ns ne devons pas parler de la même Mère...
Les pères Juifs disent qu'il y a au moins 33 chemins de sagesse. Tant mieux si vous avez trouvé le vôtre. j'en ai trouvé u autre où résident les mêmes mots "libération, dignité retrouvée, perspectives d'une vie nouvelle"... sans que cela me contraigne à exclure qui ne pense pas comme moi. Ou que j'ai à soumettre ma foi à une volonté extérieure.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 13:29

Vince a écrit:
Une mère aussi punit ses enfants...
En effet mon cher on sait depuis des siècles comment l'église à traité ses enfants récalcitrants.
Comme je l'ai déjà écrit : Elle les a cuits tout cru mais leur idées ont été généralement plus crues que cuites avec eux.

Amicalement
Vincent

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 13:29

Noel a écrit:
Vince a écrit:
Noel a écrit:
PACALOU a écrit:
[A-t-on jamais vu une mère vouloir divorcer d'avec son fils...? Et quel orgueil ds votre façon d'exprimer la chose...👎

Une mère (une vraie) ne poserait aucune condition à son amour (comme le père dans l'histoire du fils prodigue). Or l'église romaine en pose une : ma soumission totale... Elle se comporte donc comme une marâtre.

Cher Noël,

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas dans l'Eglise, que l'Eglise ne vous aime pas, au contraire. L'Eglise ne cesse de prier pour ceux qui sont hors de l'Eglise. Elle vous aime aussi d'un amour sans limite. Amicalement
Vincent

Tu parles d'un amour!!! A base de condamnations ecclésiastiques et papales (basées sur la calomnie et des accusations sans preuve).

Noel, l'Eglise ne condamne pas les francmacs, mais la FM; elle ne désire qu'une chose, votre retour en son sein;
Vs parlez d'accusations ss preuves, ms l'Eglise ne voit qu'une chose: la FM détourne de la vraie foi; on y fait allégeance à un dieu impersonnel, qui ne véhicule pas les mêmes valeurs d'un frère à l'autre; et les relations entre frères ne passent pas par un Dieu commun à tous; il ne saurait y avoir de communion entre les francmacs comme entre les chrétiens; cela ne peut que l'inquiéter, d'autant plus que le secret gardé sur les travaux maçonniques n'est pas signe de franchise...
Que vous, Noel, et qques autres, parveniez à vs dire cathos et francmacs relève d'un mystère plus incompréhensible que celui de la Sainte Trinité, mais, vs n'êtes qu'une minorité de francmacs "chrétiens": la majorité apporte bel et bien de l'eau au moulin de la suspicion écclésiastique.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 13:38

Noel a écrit:
PACALOU a écrit:

...Alors ne parlez dc pas de l'Eglise comme d'une marâtre!
Elle me fait les mêmes conditions qu'à vous: pourquoi alors ne vois-je pas en elle une marâtre? C'est vs qui avez de drôles de lunettes déformantes! Celles de votre orgueil intellectuel, probablement...
Poûtre et paille!!! QUID?

Puisqu'on en est aux confidences, en voici une autre: ayant été converti par un signe du ciel, je suis tombé à genoux (pas sur le moment... j'étais trop hébété) et ce que vs appelez soumission a été pour moi libération, dignité retrouvée, perspectives d'une vie nouvelle (je pourrais en écrire un livre); et l'Eglise était là, pour m'en montrer le chemin;
Soumission? Marâtre? Ns ne devons pas parler de la même Mère...
Les pères Juifs disent qu'il y a au moins 33 chemins de sagesse. Tant mieux si vous avez trouvé le vôtre. j'en ai trouvé u autre où résident les mêmes mots "libération, dignité retrouvée, perspectives d'une vie nouvelle"... sans que cela me contraigne à exclure qui ne pense pas comme moi. Ou que j'ai à soumettre ma foi à une volonté extérieure.

Ben si, cela vs amène, tt doucement, à exclure le magistère de l'Eglise, et vs soumettez votre foi à une autre volonté que celle de JC et de son Eglise: la vôtre...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 14:22

Noel a écrit:
Vince a écrit:
Une mère aussi punit ses enfants...
En effet mon cher on sait depuis des siècles comment l'église à traité ses enfants récalcitrants.
Comme je l'ai déjà écrit : Elle les a cuits tout cru mais leur idées ont été généralement plus crues que cuites avec eux.

Amicalement
Vincent

Affirmation gratuite qui passe d'autant mieux avec un trait d'esprit...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 14:35

Cher Noel,

On ne peut grandir sans être sans cesse repris, reconduits en d'autre terme convertis ! Car la conversion est bien un retournement à 180°, se remettre en question à tout moment, reprendre la route que l'on avait quittée.
J'ai pris les claques (ne pas prendre au sens propre forcément) de mon père avec tristesse au début mais ne doutant pas de son amour, je savais qu'il ne voulait que mon bien. Il en est de même avec l'Eglise, son but n'est pas d'installer un despote manipulant des milliards d'êtres humains, son but peut se résumer ici: faire de l'Amour le roi en ce monde par, en et avec le Christ.

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 15:00

Les bêtises

J'ai tout mangé le chocolat
J'ai tout fumé les Craven A
Et comme t'étais toujours pas là
J'ai tout vidé le Rhum Coca
J'ai tout démonté tes tableaux
J'ai tout découpé tes rideaux
Tout déchiré tes belles photos
Que tu cachais dans ton bureau

Fallait pas m' quitter tu vois
Il est beau le résultat
Je fais rien que des bêtises
Des bêtises quand t'es pas là

J'ai tout démonté le bahut
J'ai tout bien étalé la glu
Comm' t'étais toujours pas rev'nu
J'ai tout haché menu menu
J'ai tout brûlé le beau tapis
J'ai tout scié les pieds du lit
Tout décousu tes beaux habits
J'ai mis le feu à la pend'rie

Fallait pas m' quitter tu vois
Il est beau le résultat
Je fais rien que des bêtises
Des bêtises quand t'es pas là
Fallait pas gâcher mon coeur
M' laisser sans baby sitter
Je fais rien que des bêtises
Des bêtises quand mes yeux pleurent

J'ai tout renversé les poubelles
Et j'ai pillé ta belle vaisselle
Aussi c'est pas tout à fait tout
Car j'ai dépensé tous tes sous

Fallait pas m' quitter tu vois
Il est beau le résultat
Je fais rien que des bêtises
Des bêtises quand t'es pas là

http://www.radioblogclub.fr/search.php/0/les_betises_sabine_paturel

Aimez-vous l'Eglise catholique? Petit-mdr-168
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 15:36

je ne peux pas répondre au sondage,car aucune réponse ne convient.

en effet,je suis pret à mourrir pour l'Eglise Catholique comme tout bon Catholique et à l'image de nos ancetres dans la Foi.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 15:39

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
je suis pret à mourrir pour l'Eglise Catholique

mais seulement jusqu'au concile vatican 1 ... alien

Il fallait donc répondre: "ça dépend quoi" clown
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 15:42

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
je suis pret à mourrir pour l'Eglise Catholique

mais seulement jusqu'au concile vatican 1 ... alien

Il fallait donc répondre: "ça dépend quoi" clown

seulement jusqu'à quoi?

fort heureusement,malgré les assauts lucifériens(francs maq, illuminati et co),l'Eglise est toujours debout et le restera pour toujours.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 15:50

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
je suis pret à mourrir pour l'Eglise Catholique

mais seulement jusqu'au concile vatican 1 ... alien

Il fallait donc répondre: "ça dépend quoi" clown

seulement jusqu'à quoi?


seulement jusqu'au concile avant vatican 2 farao
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 18:48

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
je suis pret à mourrir pour l'Eglise Catholique

mais seulement jusqu'au concile vatican 1 ... alien

Il fallait donc répondre: "ça dépend quoi" clown

seulement jusqu'à quoi?


seulement jusqu'au concile avant vatican 2 farao

l'Eglise Catholique n'a rien à voir avec ça.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 19:22

C'est bien ce que je dis, tu n'aimes qu'en partie l'Eglise catholique. Donc tu aurais pu répondre "ça dépend quoi".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 19:44

En toute sincérité, j'ai répondu "de plus en plus" I love you

Enormément ne me convenait pas : si je pense à JCMD qui dit je crois qu'il est prêt à donner sa vie pour l'Eglise, perso c'est plutôt donner ma vie au Christ et pour le Christ mais l'Eglise étant le Corps du Christ donc là je suis ok avec lui.

Je ne sais ce que Noël entend par "coulisses" moi les "coulisses" c'est pendant par exemple les fêtes de Pâques : préparer le carême, les célébrations avec l'équipe liturgique, être responsable d'une célébration et les réunions bien sûr avec rapport à rédiger. Ceux qui viennent à la messe ne se doutent pas de notre travail, de la fatigue parfois car deux réunions presque à la suite... pardon I don't want that I don't want that

Alors on est si fatigués qu'on ne profite pas bien de la liturgie finalement. Distribution Ste Communion : faire attention des enfants se présentent il faut parfois leur demander l'âge, si pas assez d'hostie comme les paroissiens sont vexés si on commence à diviser vite envoyer l'enfant de choeur enfin l'acolyte en chercher.

Si il y a quelques années on m'avait dit cela : sincèrement j'aurais eu peur affraid et n'aurait rien accepté, puis on s'habitue, on est heureux de rendre service en Eglise , on apprend à l'aimer DE PLUS EN PLUS !

Elle est bien humaine suffit d'entendre les ragots.... sur Pierre, Paul ou Jacques mais la jeune Eglise a connu aussi des dissensions et nous devons rester frères et soeurs malgré les dissensions.

Avant je ne me rendais pas compte , j'allais à la messe et voyait tout en rose et violettes.

Mais voilà je voulais expliquer pourquoi j'ai répondu de plus en plus, nous avons aussi des moments de grande joie quand tout se passe bien... il y a des compensations alors finalement je continue.... sunny :pape: :sts:

Et comme disait St Josémaria Escriva "sois content de faire partie de cette Maison de Fous" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 20:29

J'ai répondu "Ca dépend quoi", car l'expression Eglise catholique" exprime deux choses, comme le mot "Personne humaine".

Nous sommes divisés en une partie sainte, conduite par Dieu vers le salut. Et cette Eglise là, non seulement je l'aime mais j'attends sa manifestation en pleine lumière après cette vie.

Et puis il y a l'Eglise faite d'homme pécheurs, tout un personnel humain dont nous sommes partie. Cette partie là, j'ai de l'amour miséricordieux pour elle. Je ne lui en veux pas, sinon il faudrait que je m'en veuille à moi aussi qui suis partie de cette lourde humanité de l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? EmptyJeu 12 Avr 2007, 20:31

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai répondu "Ca dépend quoi", car l'expression Eglise catholique" exprime deux choses, comme le mot "Personne humaine".

Nous sommes divisés en une partie sainte, conduite par Dieu vers le salut. Et cette Eglise là, non seulement je l'aime mais j'attends sa manifestation en pleine lumière après cette vie.

Et puis il y a l'Eglise faite d'homme pécheurs, tout un personnel humain dont nous sommes partie. Cette partie là, j'ai de l'amour miséricordieux pour elle. Je ne lui en veux pas, sinon il faudrait que je m'en veuille à moi aussi qui suis partie de cette lourde humanité de l'Eglise.

donc dans les deux cas, tu l'aimes, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Aimez-vous l'Eglise catholique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous l'Eglise catholique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: