DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Homosexuel et catholique : Comprenez vous?

Aller en bas 
+29
Le moine
bigsam68
Géraud
chrislam
monachev
Paco
Rose
Cécile
Clancy
Scrogneugneu
jean-luc
julia
partizan
outreneuve
denis
boulo
Loup Ecossais
Sassha
Sanctus Germanus
Fox77
Théodéric
mahasaraswati
Raphaël
cébé
panpan-tutu
Anonymouss
ancien-mahométan
aristote
Arnaud Dumouch
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 21:42

"Si tu as un petit ami...."
..... voilà ... C'est tout comme pour moi si je vis avec un homme sans être mariée .... l'Eglise me demande de m'abstenir de communier. Mais si je suis célibataire dans les faits, comme tu sembles l'être, la communion est possible. Ce n'est pas une demande contre les homosexuels ... C'est une demande pour tous, une demande qui est une éducation à ce qu'est le mariage. Le mariage chrétien, celui qui est l'image de l'Union à Dieu que Dieu veut pour nous ....
Union à Dieu pour tous! homosexuels, hétéro, hommes, femmes, saints et pécheurs ....

Un célibataire, qu'il soit homo ou hétéro, s'il a une sexualité active — prolongée, bien sûr ... je ne parle pas des accidents de parcours — , en ne communiant pas, pour suivre les recommandations de l'Eglise, peut "communier" avec son coeur, c'est la communion de désir ( Arnaud nous a souvent ici sur ce forum, donné l'exemple du publicain qui reste au fond du temple, par humilité parce qu'il se sait pécheur, par opposition à celui qui s'avance le torse bombé sûr d'être sain et saint...)
J'ai toujours trouvé que l'attitude de celui qui ne va pas communier parce qu'il suit les recommandations de l'Eglise est un exemple pour ceux qui communient! ....
.... ceux qui ""ont le droit"" communient si souvent d'une manière banale, presque négligemment que la communion de désir qui se lit sur le visage de certains fidèles est un enseignement coup de poing !

Bien à toi, jeune homme! ... et en communion de communion lors de la prochaine messe!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 21:52

[quote="cébé"]"Si tu as un petit ami...."
..... voilà ... C'est tout comme pour moi si je vis avec un homme sans être mariée .... l'Eglise me demande de m'abstenir de communier. Mais si je suis célibataire dans les faits, comme tu sembles l'être, la communion est possible. Ce n'est pas une demande contre les homosexuels ... C'est une demande pour tous, une demande qui est une éducation à ce qu'est le mariage. Le mariage chrétien, celui qui est l'image de l'Union à Dieu que Dieu veut pour nous ....
Union à Dieu pour tous! homosexuels, hétéro, hommes, femmes, saints et pécheurs ....

Un célibataire, qu'il soit homo ou hétéro, s'il a une sexualité active — prolongée, bien sûr ... je ne parle pas des accidents de parcours — , en ne communiant pas, pour suivre les recommandations de l'Eglise, peut "communier" avec son coeur, c'est la communion de désir ( Arnaud nous a souvent ici sur ce forum, donné l'exemple du publicain qui reste au fond du temple, par humilité parce qu'il se sait pécheur, par opposition à celui qui s'avance le torse bombé sûr d'être sain et saint...)
J'ai toujours trouvé que l'attitude de celui qui ne va pas communier parce qu'il suit les recommandations de l'Eglise est un exemple pour ceux qui communient! ....
.... ceux qui ""ont le droit"" communient si souvent d'une manière banale, presque négligemment que la communion de désir qui se lit sur le visage de certains fidèles est un enseignement coup de poing !

Bien à toi, jeune homme! ... et en communion de communion lors de la prochaine messe!


Celui qui m'empêcheras de recevoire Jésus je lui métrais un de ces coup de poing qu'il s'en souviendras LOL
non sérieux c'est abuser mais je me fiche, si ça scandalise des croyant de communier c'est hardcore!!!!! bonne soirée a tous!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:09

jésus sauve tous les pécheurs repentants.
l'essentiel, est de " reconnaitre"... que nous sommes " tous " pécheurs .
les homosexuels ne sont pas plus pécheurs que n'importe qui.
mais comprenons que Christ à payer de sa vie pour nous sauver de nos péchés !
rendons grâce au Seigneur notre Dieu maintenant, et toujours !! Amen .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:12

implorons sa miséricorde jour et nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:17

Simon1976 a écrit:
Si Nobody n'est pas un homosexuel "pratiquant", il me semble que la communion ne lui est pas interdite.

Je pense pareil Simon ! Very Happy

Et renoncer pour Jésus à sa tendance ... quel héroisme !

Nobody n'est pas loin de la sainteté ... sunny




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:19

jean-luc a écrit:
jésus sauve tous les pécheurs repentants.
l'essentiel, est de " reconnaitre"... que nous sommes " tous " pécheurs .
les homosexuels ne sont pas plus pécheurs que n'importe qui.
mais comprenons que Christ à payer de sa vie pour nous sauver de nos péchés !
rendons grâce au Seigneur notre Dieu maintenant, et toujours !! Amen .

Bonjour Jean-Luc !

Bienvenue parmi nous ... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:21

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Si Nobody n'est pas un homosexuel "pratiquant", il me semble que la communion ne lui est pas interdite.

Je pense pareil Simon ! Very Happy

Et renoncer pour Jésus à sa tendance ... quel héroisme !

Nobody n'est pas loin de la sainteté ... sunny





Oui, il est peut-être plus saint que nous... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:29

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Si Nobody n'est pas un homosexuel "pratiquant", il me semble que la communion ne lui est pas interdite.

Je pense pareil Simon ! Very Happy

Et renoncer pour Jésus à sa tendance ... quel héroisme !

Nobody n'est pas loin de la sainteté ... sunny





Oui, il est peut-être plus saint que nous... Confused

Tout-à-fait Simon !

" Les premiers seront les derniers, les derniers seront les premiers " sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:56

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Si Nobody n'est pas un homosexuel "pratiquant", il me semble que la communion ne lui est pas interdite.

Je pense pareil Simon ! Very Happy

Et renoncer pour Jésus à sa tendance ... quel héroisme !

Nobody n'est pas loin de la sainteté ... sunny


je suis d'accord avec vous Simon et Julienne et de toute façon, personne ne peut juger, seul Dieu le peut. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 23:05

Espérance a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Si Nobody n'est pas un homosexuel "pratiquant", il me semble que la communion ne lui est pas interdite.

Je pense pareil Simon ! Very Happy

Et renoncer pour Jésus à sa tendance ... quel héroisme !

Nobody n'est pas loin de la sainteté ... sunny


je suis d'accord avec vous Simon et Julienne et de toute façon, personne ne peut juger, seul Dieu le peut. I love you


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 23:39

Julienne a écrit:
Espérance a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Si Nobody n'est pas un homosexuel "pratiquant", il me semble que la communion ne lui est pas interdite.

Je pense pareil Simon ! Very Happy

Et renoncer pour Jésus à sa tendance ... quel héroisme !

Nobody n'est pas loin de la sainteté ... sunny


je suis d'accord avec vous Simon et Julienne et de toute façon, personne ne peut juger, seul Dieu le peut. I love you


thumleft

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 0:18

Cher Nobody, si tu vis chastement, c'est à dire sans avoir de petit ami avec qui tu as des relations sexuelles; alors oui, tu peux communier.

Si tu as des tentations, va voir un bon confesseur, reçoit le sacrement de réconciliation.

Ce sont des moyens puissants que l'Eglise met à ta disposition pour lutter contre toutes les tendance mauvaises.

Mais il y a une chose avant tout ça de première importance : nobody, es-tu baptisé ???

Car sans le baptême, tu n'as pas accès à la communion.

Renseigne toi auprès d'un prêtre

Que DIeu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 0:30

nobody knows me a écrit:
Bonjours a tous, je suis nouveau sur ce forum, je laisse mon témoignage et j'espère avoir quelle que réponse.
Voila je suis un jeune de 24ans, je me suis fait baptiser il y a 1ans, je suis né d'une famille musulmane, bien que pratiquant musulman quelle que choses m'appelez, j'ai chercher Mormon, témoin de JEHOVAH, enfin bref toute les secte qui puise exister!! j'ai trouver l'église catholique, et j'ai aimer, trouver ce que je chercher depuis mon enfance,
cela n'a pas étais facile pour moi, pour ma famille musulmane et mes amie, voila le hic
ma famille a accepter ma religion depuis mon baptême, mes amie NON;
je suis GAY, et là voilà tout le problème, non pas pour moi mais aux yeux des autre s'en ai un!!
que c'est blessant quand on vous dit c'est un problème Psy, un problème depuis l'enfance, un problème de la mère ou du père, non non non pour moi pas de problème de ceux cotés, par contre les gens et même dans les église même des prêtre (heureusement j'ai fait le tri chez les prêtre) qui vous jugent, vous regarde comme une bête ignoble, une bête qui gache ça vie que Dieu lui a donner, NON, j'aime Dieu plus que tout!!!!! que c'est difficile de se battre tout les jours d'affirmer ça FOI, et ça sexualité (sujet encore taboo) en même temps!!!!!!
Je ne ces pas quoi trouver comme réponse mais si vous pouvez m'éclairer je vous remercie!!!!! Que le bon Dieu Nous Garde.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 0:38

OK merci cébé, excuses-moi nobody, tu es baptisé, c'est parfait.

Il faut tout de même la chasteté pour communier au corps du Christ

Que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 16:03

L'Abbé de la Morandais favorable au mariage homosexuel !

http://www.gloria.tv/?media=307025

Pas seulement moderniste, mais apostat.

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 19:42

Bonjour nobody knows me,


certainement ta situation est loin d'être simple, mais ce qui importe est que tu n'abandonne pas Jésus et que chaque jour tu avance un peu plus dans l'Accomplissement de ce qui te mènera a t'unir a LUI comme IL Le Désir tant !

Notre Père n'a pas voulu l’homosexualité pas plus qu'IL ne veut l'infidélité des personnes mariées pas plus qu'IL ne veut voir de pensés pervertis au cœur des hommes , chacun de nous connais ses faiblesses ses tares ses lâchetés ses compromissions avec l'enfer et chacun doit chercher par AMOUR de Jésus a s'en défaire sans concessions, même si 1000 fois nous tombons 1001 fois Le Seigneur nous releva, mais il ne faut pas s'en consoler IL FAUT L AIMER ET TRAVAILLER FERMEMENT A BRISER LE JOUG D L'ENFER SUR NOS ÂMES !

Jésus nous Aime et pour cette raison nous pouvons et Devons Changer sans complaisance avec le ^pécher et nous même !

sachant que nous sommes tous en chemin et tous a peiner sur diverses points ayons courage en pensant que les autres aussi avance avec nous ! :hello:





nobody knows me a écrit:

Je n'avais pas encore participé à ce fil, cher nobody.

Bien sûr que Notre Seigneur Jésus Christ t'aime, car il a versé son sang pour toi et pour que tu n'ailles pas en enfer.

Je comprends ce que tu ressens, il semble que tu n'aies pas tout à fait "choisi" sciemment d'être homo.

Néanmoins, cela reste un péché, qui plus est un péché mortel.

Si tu as un petit ami par exemple, souviens-toi que tu ne peux pas prendre la communion,

par contre, tu peux assister à la messe et prier.

Surtout, prie, fais des neuvaines, et persévère dans la prière pour que Dieu t'enlève cette tendance homosexuelle, car ce n'est pas Sa Volonté que l'homme soit homo.

Courage, Notre Seigneur peut tout, il a changé bp de coeurs, bp de personnes avant toi, l'homosexualité est péché, c'est vrai, mais Jésus est venu pour les malades et non pour les bien portants !!

Coucou voila tu ma demander en bref mon histoire, bien que ça reste vague,,, pour te dire non je n'est pas de petit copain et pour cause, la plupart des garçons que j'ai rencontré ne comprennent pas le fait qu'on puisse être gay et catholique,,
et pour la communion HAAAA NON PERSONNES ne me diras de ne pas communier avec mon seigneur, dans ce cas les gay ne doive pas prié??? non pas la peine dans débattre JAMAIS je lacherais JESUS ni dans la prière ni dans mon style de vie,,,, JAMAIS!!!!!!
Enfin voilà bisous a vous, merci de m'avoire répondu
que le Bon Dieu vous bénisse tous!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 22:53

[quote="ancien-mahométan"]L'Abbé de la Morandais favorable au mariage homosexuel !

http://www.gloria.tv/?media=307025

Pas seulement moderniste, mais apostat.

Mais c'est ceux que j'vous dit y'a des gens même des curé qui sont pour et des gay qui sont contre,, l'abbé Pierre aussi étais pour!! chacun c'est opinion, mais vous êtes super louche quand même sérieux c'est fait peur, n'evangeliser pas vous allez fuir du monde!!!! je blague!!!
merci a tous de m'avoir répondu
a bientôt!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 14:50

L'abbé Pierre était favorable à l'admission d'homosexuels à la prêtrise . Mais je ne me souviens pas qu'il ait soutenu le mariage d'homosexuels .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 14:54

boulo a écrit:
L'abbé Pierre était favorable à l'admission d'homosexuels à la prêtrise . Mais je ne me souviens pas qu'il ait soutenu le mariage d'homosexuels .

C'était une autre époque, avant qu'on ne comprenne l'extrême fragilité affective et sexuelle des homosexuels.

Actuellement, les autorités civiles font la même erreur et malgré les avertissement (60 fois plus de contamination du SIDA dans ces milieux masculins), ils s'apprêtent à légaliser l'adoption par des couples homosexuels masculins.

Dans vingt ans, le nombre de scandales sexuels vis-à-vis des enfants adoptés explosera au grand jour. Mais c'est trop tôt pour le dire, trop politiquement incorrect.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 15:16

une fois, ma télé m'a dit qu'en fait on était tous bi..

ce qui veut dire qu'on est tous homosexuel et catholique Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 15:20

J'espère plutôt que ça restera ultra-minoritaire, préférant leur vie de liberté sexuelle, plutôt que de chercher à plagier les vraies familles.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 16:07

[quote="nobody knows me"]
ancien-mahométan a écrit:
L'Abbé de la Morandais favorable au mariage homosexuel !

http://www.gloria.tv/?media=307025

Pas seulement moderniste, mais apostat.

Mais c'est ceux que j'vous dit y'a des gens même des curé qui sont pour et des gay qui sont contre,, l'abbé Pierre aussi étais pour!! chacun c'est opinion, mais vous êtes super louche quand même sérieux c'est fait peur, n'evangeliser pas vous allez fuir du monde!!!! je blague!!!
merci a tous de m'avoir répondu
a bientôt!!!!!!

Cher Nobody, si tu viens et demande des informations (pas des avis personnels !) sur un forum catholique, si tu te dis toi-même catholique, alors attends-toi à des réponses qui ne sont pas forcément celles que tu voudrais, mais qui sont les vraies réponses.

La question n'est pas qu'il y ait des prêtres "pour" ou "contre" les gays, ou le mariage, ou que que sais-je, la question c'est ce que Notre Seigneur nous a dit, et la bible ne laisse aucun doute là-dessus, et l'Eglise catholique non plus :

Rm 1:26- Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ;

Rm 1:27- pareillement les hommes, délaissant l'usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l'infamie d'homme à homme et recevant en leurs personnes l'inévitable salaire de leur égarement.

Rm 1:28- Et comme ils n'ont pas jugé bon de garder la vraie connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à leur esprit sans jugement, pour faire ce qui ne convient pas



Cher Nobody, personne n'a à te juger là dessus, car nous sommes tous de grands pécheurs que Notre Seigneur Jésus Christ a racheté de son sang.

Seulement, tu dois lui demander de te retirer cette tendance, car aller communier à la messe lorsqu'on entretien des rapports homosexuels, c'est un péché mortel, et un sacrilège de prendre le corps du Seigneur, tu le fais souffrir en faisant cela, n'oublie pas que Dieu est une PERSONNE : c'est Jésus présent dans l'hostie.

Maintenant, si tu as demandé le baptême et que tu est venu au christianisme, c'est que clairement le Seigneur t'a appelé, et que tu as une mission spéciale et particulière : peut-être justement de changer d'orientation sexuelle (pour cela, demander au Seigneur, de toutes tes forces !!!); et de témoigner que Jésus t'a guéri de cela !!

Le vrai problème avec le péché, cher Nobody, c'est qu'il nous plaît !! on aime notre péché, sinon, personne ne pécherait n'est-ce pas ? que ce soit l'alcool, les cigarettes, le sexe etc..on n'a pas envie de s'en passer.

C'est pour cela qu'il faut demander à Jésus de nous aider, car sans Lui nous ne pouvons RIEN FAIRE : c'est Dieu qui peut changer les coeurs !!! et IL le fait !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 23:01


bonjour Arnaud,

Paul dit que ceux qui vivent ainsi récolteront en eux les fruits de leurs comportements ; il devait prophétiser sans trop s'en rendre compte ? notre père sait bien les conséquences de nos déviances !
donc sans souhaiter de mal a personne il me parait évidant qu'a vouloir nier les faits et les conséquences ce qui se produira surement (même malgré l'aide de la science) c'est une forme de disparition des homo par contaminations. A force de multiplier les prises de risques et les solutions permissives qui ne sont que des fuites vers nul part ils régleront le problème par disparition = cessation des combats faute de combattants !

les communistes faisaient un peu pareil , "grâce au communisme on peut faire pousser des oranges au pôle nord !" certes ils l'ont fait sous des hangars chauffés , a un prix ahurissant de revient et de mauvaise qualité , d'ailleurs ils ont vite cessé !
donc a vouloir marier les homo on va rendre cela très commun et destructeur pour eux et a nier les risques on aura vite l’hécatombe , sans parler des problèmes de enfants adoptés et comme tu le dis des agressions sur eux , ça fera alors une génération qui sera dur envers eux !

que les homos existent ça on peut pas le nier, que l'on veuille en faire un modèle de société, on va vite réaliser la stupidité ! si ça devient la norme faudra des mères porteuses rien que pour peupler la terre, puisque entre messieurs ça marche pas ni entre 2 dames , donc faudra revenir a la veille méthode, tout en la niant ; qu'est ce que l'on est fort qu'en même ! Confused

Arnaud Dumouch a écrit:
boulo a écrit:
L'abbé Pierre était favorable à l'admission d'homosexuels à la prêtrise . Mais je ne me souviens pas qu'il ait soutenu le mariage d'homosexuels .

C'était une autre époque, avant qu'on ne comprenne l'extrême fragilité affective et sexuelle des homosexuels.

Actuellement, les autorités civiles font la même erreur et malgré les avertissement (60 fois plus de contamination du SIDA dans ces milieux masculins), ils s'apprêtent à légaliser l'adoption par des couples homosexuels masculins.

Dans vingt ans, le nombre de scandales sexuels vis-à-vis des enfants adoptés explosera au grand jour. Mais c'est trop tôt pour le dire, trop politiquement incorrect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 23:20

Sur le site "croire", il y a un article interessant là-dessus :

http://croire.com/Themes/Vie-chretienne/Homosexualite/Eglise-et-homosexualite

Théologienne, soeur Véronique Margron est spécialiste des questions de morale sexuelle. Enseignante, elle fait aussi de l'accompagnement individuel.



Dernière édition par Espérance le Jeu 5 Juil - 1:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 23:38

Théodéric a écrit:

bonjour Arnaud,

Paul dit que ceux qui vivent ainsi récolteront en eux les fruits de leurs comportements ; il devait prophétiser sans trop s'en rendre compte ? notre père sait bien les conséquences de nos déviances !
donc sans souhaiter de mal a personne il me parait évidant qu'a vouloir nier les faits et les conséquences ce qui se produira surement (même malgré l'aide de la science) c'est une forme de disparition des homo par contaminations. A force de multiplier les prises de risques et les solutions permissives qui ne sont que des fuites vers nul part ils régleront le problème par disparition = cessation des combats faute de combattants !

les communistes faisaient un peu pareil , "grâce au communisme on peut faire pousser des oranges au pôle nord !" certes ils l'ont fait sous des hangars chauffés , a un prix ahurissant de revient et de mauvaise qualité , d'ailleurs ils ont vite cessé !
donc a vouloir marier les homo on va rendre cela très commun et destructeur pour eux et a nier les risques on aura vite l’hécatombe , sans parler des problèmes de enfants adoptés et comme tu le dis des agressions sur eux , ça fera alors une génération qui sera dur envers eux !

que les homos existent ça on peut pas le nier, que l'on veuille en faire un modèle de société, on va vite réaliser la stupidité ! si ça devient la norme faudra des mères porteuses rien que pour peupler la terre, puisque entre messieurs ça marche pas ni entre 2 dames , donc faudra revenir a la veille méthode, tout en la niant ; qu'est ce que l'on est fort qu'en même ! Confused

Arnaud Dumouch a écrit:
boulo a écrit:
L'abbé Pierre était favorable à l'admission d'homosexuels à la prêtrise . Mais je ne me souviens pas qu'il ait soutenu le mariage d'homosexuels .

C'était une autre époque, avant qu'on ne comprenne l'extrême fragilité affective et sexuelle des homosexuels.

Actuellement, les autorités civiles font la même erreur et malgré les avertissement (60 fois plus de contamination du SIDA dans ces milieux masculins), ils s'apprêtent à légaliser l'adoption par des couples homosexuels masculins.

Dans vingt ans, le nombre de scandales sexuels vis-à-vis des enfants adoptés explosera au grand jour. Mais c'est trop tôt pour le dire, trop politiquement incorrect.

L'humanisme athée va faire l'expérience du "chassez le naturel, il revient au galop." 8)
Revenir en haut Aller en bas
Clancy

Clancy


Masculin Messages : 13
Inscription : 05/07/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 17:03

Bonjour,


et bien voilà, j'ai le même problème que nobodys (que je salue au passage) : j'ai des tendances homos. Et croyez moi, c'est cruxifiant au sens premier du terme!! Cela fait depuis l'âge de 12-13 ans que j'ai ses tendances et je pense que cela ait du à mon histoire familiale (parents divorcés, mère battue et complètement dépressive). Situation familiale très difficile qui m'a révolté au point de ne détourner d'une attirance qui aurait du être naturelle : aimer les femmes!

Cependant, je tiens à préciser qu'en tant que catho pratiquant, je suis convaincu que vivre son homoséxualité de manière chaste est tout à fait possible. De plus je pense ce genre de croix peut amener les personnes ayant des tendances homosexuelles à s'unir d'qvantage au Christ et peut etre un grand moyen de sanctification, notamment en se soumettant à Sa Volonté

Voila, je voulais partager ces lignes avec vous. Une dernière chose: le plus dur dans ce genre d'espreuve et de n'avoir aucuns soutiens car je n'ose en parler à personnes (ni famille, ni amis, ni même mon père spi....) et je me sens TERRIBLEMENT seul dans cette épreuve.

Deo Gratias!

Clancy

_________________
Clancy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 17:06

Clancy a écrit:
Bonjour,


et bien voilà, j'ai le même problème que nobodys (que je salue au passage) : j'ai des tendances homos. Et croyez moi, c'est cruxifiant au sens premier du terme!! Cela fait depuis l'âge de 12-13 ans que j'ai ses tendances et je pense que cela ait du à mon histoire familiale (parents divorcés, mère battue et complètement dépressive). Situation familiale très difficile qui m'a révolté au point de ne détourner d'une attirance qui aurait du être naturelle : aimer les femmes!

Cependant, je tiens à préciser qu'en tant que catho pratiquant, je suis convaincu que vivre son homoséxualité de manière chaste est tout à fait possible. De plus je pense ce genre de croix peut amener les personnes ayant des tendances homosexuelles à s'unir d'qvantage au Christ et peut etre un grand moyen de sanctification, notamment en se soumettant à Sa Volonté

Voila, je voulais partager ces lignes avec vous. Une dernière chose: le plus dur dans ce genre d'espreuve et de n'avoir aucuns soutiens car je n'ose en parler à personnes (ni famille, ni amis, ni même mon père spi....) et je me sens TERRIBLEMENT seul dans cette épreuve.

Deo Gratias!

Clancy
salut

Très intéressante remarque !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 17:07

Bienvenue, Clancy ! Smile

Clancy a écrit:
Cependant, je tiens à préciser qu'en tant que catho pratiquant, je suis convaincu que vivre son homoséxualité de manière chaste est tout à fait possible.

L'Église appelle justement les personnes homosexuelles à la chasteté (tout comme les hétéros):

Catéchisme de l'Église catholique a écrit:
2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Clancy

Clancy


Masculin Messages : 13
Inscription : 05/07/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 17:13

oui tout à fait Simon. Je dois admettre que c'est difficile mais je souhaite le vivre en étant pleinement uni au Christ. Après, je ne vous dit pas que c'est un combat mais bon que Sa volonté soit faite Smile

_________________
Clancy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 17:14

Même pour un hétéro, la chasteté est un combat de tous les instants car les tentations sont nombreuses. Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Clancy

Clancy


Masculin Messages : 13
Inscription : 05/07/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 17:17

C'est vrai! Smile

C'etait juste pour dire qu'on peut vivre tout à fait chrétiennement ce genre de tendances et les offrir au Christ.

Je comprends très bien le point de vue de l'Eglise sur la chasteté des personnes ayant des tendanceshomosexuelles et je loue sa Grande Sagesse. Cependant, c'est quand même dur de se dire qu'on vivre seul toute sa vie
Seul? non le Christ est présent au milieu de nous (quel réconfort!)

_________________
Clancy
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 17:34

Sassha a écrit:
Oooh, vraiment, y'a du monde qui transforme les dires de plusieurs...

Tous, on se dit que oui, la "pub" sur l'homosexualité influence les jeunes. Un psychiatre dit que l'orientation n'est pas fixée avant 25 ans et encore.

ALors je me dit: Les jeunes qui se font influencer, reviennet-ils dans une voie hétéro ou restent-ils homo par influence?

Oooh minceeeee... j'ai moins de 25 ans Mr.Red
en tout cas jusqu'au 18 juillet.


_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 17:39

outreneuve a écrit:
Denis,

J'y vais de ma théorie mixée Tao-Bible :

L'homme et la femme sont composés d'un esprit, d'une âme et d'un corps.


l'esprit : masculin, Adam, intellect, raison, droiture, logique, le contenu, jour, soleil, relation avec Dieu, soumission à Dieu.

l'âme : féminin, Eve, volonté, émotions, sentiments, le contenant, nuit, lune, courbe, relation avec les autres, soumission aux autres, conformité, souplesse....


Le Corps : manifestation de l'esprit et de l'âme, dans le monde des formes et des apparences,
dont les deux constituants esprit et âme se retrouvent à diverses proportions et configurations.

Si l'âme n'est plus soumise à l'esprit, elle est assujettie à son corps, au monde des formes et c'est ce monde qui la gouverne.

Si l'âme s'unit à l'esprit, ils sont ensemble dans l'Esprit de Dieu. Ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas.

C'est ce que raconte la Genèse, où l'âme a choisi et a entraîné l'esprit dans le choix de la connaissance du bien et du mal,
au lieu de rester dans l'Esprit de Dieu.
Mais Eve, au lieu de rester dans l'Esprit de Dieu, a été attirée au-dehors, par le monde des formes, des apparences,
par le choix de la connaissance du bien et du mal.

Notre société actuelle est orientée vers l'émotion, les sentiments, le monde des formes et des apparences.
Il s'y trouve donc, conditionnées, plus d'âmes (Yin) que d'esprits (Yang)
(L'anima et l'animus de Jung ne s'occupe que de comprendre la composition de l'âme).
C'est l'époque de la libération de la femme, de la peoplisation, des médias, du culte de la beauté, la sensiblerie, le "c'est-mon -choix"
Les fins de civilisations sont toujours ponctuées par le syndrome homosexuel,
car l'âme est débridée et donne libre cours à sa manifestation dans le monde des formes
et ne choisit que ce qui lui ressemble, tournée qu'elle est vers le besoin de nourrir sa propre image
et ses propres désirs, qu'il soit hétéro-, auto-, homo-sexuel, et toutes les autres formes d'excès charnels, en général.


Si l'homosexualité n'est pas considérée comme une juste voie, dans la Bible et dans les religions
c'est parce que l'esprit doit dominer l'âme et la porter vers l'Esprit de Dieu : Droiture et obéissance.

C'est aussi pourquoi l'Eglise est symbolisée par la fiancée de l'Esprit de Dieu, et doit être ramenée par l'esprit
que Dieu formé en nous à la salle des noces pour le banquet final.
On appelle les péchés de la "chair" quand c'est le corps qui prend le pouvoir, l'âme étant désorientée.

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus acérée qu’aucune épée à double tranchant ; elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur. Hébreux 4.12


Si vous trouvez ceci péjoratif, c'est que vous êtes sous le règne de l'âme ;)



ça m'a l'air crohérant ce que vous dites ^^
:chapeau:

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 17:55

Simon1976 a écrit:
Même pour un hétéro, la chasteté est un combat de tous les instants car les tentations sont nombreuses. Embarassed


Cher Simon,un chapelet par jour, voire un rosaire en cas de tentations très fortes.
Fréquenter des personnes saintes, impliquées, catholiques, ne pas rester isolé.

Et puis, une technique que j'utilise : en cas de tentation visuelle, baisser les yeux ou regarder immédiatement ailleurs.

En cas de tentation intérieure, changer immédiatement d'idée,(au besoin en visualisant un fauteil éjectable ou qqchose pour nous aider à chasser la pensée), mettre un CD chrétien par exemple, mettre la radio etc...

Au début, la tentation revient, mais à force d'être chassée, elle finit par se plus revenir.

Si tout cela ne marche pas : confession régulière (même si être tenté n'est pas péché, l'adversaire est humilié que l'on se confesse des tentations qu'il nous inflige et c'est une aide très importante dans le combat spirituel)

Personellement, j'ai eu affaire à une terrible tentation l'année dernière dont je me suis débarassée à "coups de confession" !!

Dieu merci, c'est fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 18:00

Clancy a écrit:
Bonjour,


et bien voilà, j'ai le même problème que nobodys (que je salue au passage) : j'ai des tendances homos. Et croyez moi, c'est cruxifiant au sens premier du terme!! Cela fait depuis l'âge de 12-13 ans que j'ai ses tendances et je pense que cela ait du à mon histoire familiale (parents divorcés, mère battue et complètement dépressive). Situation familiale très difficile qui m'a révolté au point de ne détourner d'une attirance qui aurait du être naturelle : aimer les femmes!

Cependant, je tiens à préciser qu'en tant que catho pratiquant, je suis convaincu que vivre son homoséxualité de manière chaste est tout à fait possible. De plus je pense ce genre de croix peut amener les personnes ayant des tendances homosexuelles à s'unir d'qvantage au Christ et peut etre un grand moyen de sanctification, notamment en se soumettant à Sa Volonté

Voila, je voulais partager ces lignes avec vous. Une dernière chose: le plus dur dans ce genre d'espreuve et de n'avoir aucuns soutiens car je n'ose en parler à personnes (ni famille, ni amis, ni même mon père spi....) et je me sens TERRIBLEMENT seul dans cette épreuve.

Deo Gratias!

Clancy

Bienvenue Clancy !!

Merci pour ce beau témoignage, tiens bon, demande sans te lasser que Notre Seigneur change ton coeur et te guérisse de tes tendances homo.

Il peut le faire ! rien n'est impossible à Dieu, il faut lui demander en toute confiance.

Et n'oublie pas surtout que "tout concours au bien de ceux qui aiment Dieu"; tu as beaucoup de mérites aux yeux du Seigneur en résistant à ces tentations.

Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 18:15

Simon1976 a écrit:
Même pour un hétéro, la chasteté est un combat de tous les instants car les tentations sont nombreuses. Embarassed


La chasteté doit être un combat beaucoup plus par rapport au démon extérieurs.
Si vous dites le contraire, alors je ne suis pas d'accord avec ça.
La chasteté est un moyen non pas un but pour un pécheur. Biensur il y a des "moins pécheurs" que d'autres, c'est à dire qu'on n'a pas tous une même voix vers le divin. Pour les moins pécheurs, la chasteté se révèle à eux. Il ne faut pas non plus se faire violence violence gratuitement pour après se retrouver dans le schéol ou un truc comme ça

Si c'est un moyen, il peut être changer par autre chose.
Même marier ou autre, on peut être en religion avec Dieu. La preuve: j'ai lu quelque part qu'un Homme qui a eu des stigmates du christ était un soular avant; ou encore une femme qui a été plusieurs fois veuve est devenu sainte; ... il y a plein d'exemple comme ça


Par contre, si l'église propose la chasteté à l'Homme ayant des tendances (attirances physique) homo, c'est un mal pour un bien.
D'une manière générale, il n'y a rien d'autre à ajouté

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 18:55

julia a écrit:
Simon1976 a écrit:
Même pour un hétéro, la chasteté est un combat de tous les instants car les tentations sont nombreuses. Embarassed


Cher Simon,un chapelet par jour, voire un rosaire en cas de tentations très fortes.
Fréquenter des personnes saintes, impliquées, catholiques, ne pas rester isolé.

Et puis, une technique que j'utilise : en cas de tentation visuelle, baisser les yeux ou regarder immédiatement ailleurs.

En cas de tentation intérieure, changer immédiatement d'idée,(au besoin en visualisant un fauteil éjectable ou qqchose pour nous aider à chasser la pensée), mettre un CD chrétien par exemple, mettre la radio etc...

Au début, la tentation revient, mais à force d'être chassée, elle finit par se plus revenir.

Si tout cela ne marche pas : confession régulière (même si être tenté n'est pas péché, l'adversaire est humilié que l'on se confesse des tentations qu'il nous inflige et c'est une aide très importante dans le combat spirituel)

Personellement, j'ai eu affaire à une terrible tentation l'année dernière dont je me suis débarassée à "coups de confession" !!

Dieu merci, c'est fini Very Happy

Merci pour les conseils ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 20:02

Arnaud Dumouch a écrit:
boulo a écrit:
L'abbé Pierre était favorable à l'admission d'homosexuels à la prêtrise . Mais je ne me souviens pas qu'il ait soutenu le mariage d'homosexuels .

C'était une autre époque, avant qu'on ne comprenne l'extrême fragilité affective et sexuelle des homosexuels.

Actuellement, les autorités civiles font la même erreur et malgré les avertissement (60 fois plus de contamination du SIDA dans ces milieux masculins), ils s'apprêtent à légaliser l'adoption par des couples homosexuels masculins.

Dans vingt ans, le nombre de scandales sexuels vis-à-vis des enfants adoptés explosera au grand jour. Mais c'est trop tôt pour le dire, trop politiquement incorrect.


En disant cela, Arnaud, tu parles comme tous les sots qui assimilent l'homosexualité à la pédérastie, voire à la pédophilie, et c'est scandaleux !

Je ne suis certes pas pour le mariage homosexuel, et encore moins pour l'adoption. Mais je ne vois pas pourquoi des "parents" de même sexe seraient plus pervers que les hétéros; surtout quand on sait qu'il arrive que ceux-ci "prêtent" leurs enfants à des pédophiles !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 20:18

Chère Cécile, Détrompez vous, je n'assimile pas. Je constate juste que la fragilité affective et sexuelle des homosexuels MASCULINS (= d'une grande part d'entre eux) (on ne constate pas ce phénomène chez les lesbiennes) démultiplie les phénomènes de vagabondages sexuels homosexuels, les actes de pédophilie vers les petits garçons, les pensées de suicide.


Vous avez cru que je m'en prenais aux homosexuels en général ? Bien sûr que non. Constater un fait chez LES HOMMES n'est rien d'autre que constater un fait.

C'est ce même fait qui fait interdire le don du sang aux homosexuels masculins (pas aux lesbiennes). Comme vous, certains ont pris cela comme une insupportable homophobie. Ils se trompent. Confused

J'ai pour ma part une grande affection et respect pour les personnes homosexuelles masculines que je connais. Je constate chez ces hommes une grande sensibilité et finesse de coeur. Et cela ne m'empêche pas de constater aussi cette extrême fragilité, ce grand manque de stabilité sexuelle et affective (pas pour 100% des cas mais très fréquemment, bien plus que pour les personnes hétérosexuelles.)

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Jeu 5 Juil - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clancy

Clancy


Masculin Messages : 13
Inscription : 05/07/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 20:31





"Bienvenue Clancy !!

Merci pour ce beau témoignage, tiens bon, demande sans te lasser que Notre Seigneur change ton coeur et te guérisse de tes tendances homo.

Il peut le faire ! rien n'est impossible à Dieu, il faut lui demander en toute confiance.

Et n'oublie pas surtout que "tout concours au bien de ceux qui aiment Dieu"; tu as beaucoup de mérites aux yeux du Seigneur en résistant à ces tentations.

Dieu te bénisse[/quote]"

Est ce que je dois demander à Dieu de changer ou dois-je plutôt accepter cette croix avec résignation afin de m'approcher davantage du Christ.

De plus, je ne suis pas sur que l'on puisse guerir de l homosexualité...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 20:33

nobody knows me a écrit:

Coucou voila tu ma demander en bref mon histoire, bien que ça reste vague,,, pour te dire non je n'est pas de petit copain et pour cause, la plupart des garçons que j'ai rencontré ne comprennent pas le fait qu'on puisse être gay et catholique,,
et pour la communion HAAAA NON PERSONNES ne me diras de ne pas communier avec mon seigneur, dans ce cas les gay ne doive pas prié??? non pas la peine dans débattre JAMAIS je lacherais JESUS ni dans la prière ni dans mon style de vie,,,, JAMAIS!!!!!!
Enfin voilà bisous a vous, merci de m'avoire répondu
que le Bon Dieu vous bénisse tous!!
Bonjour Nobody,

Je souscris à ce que dit Julia ; l'amour est une chose exigeante. Soit vous renoncez à l'amour que Jésus vous porte et vous gardez votre "style de vie", soit vous renoncez à l'amour que vous portez à vous-même et à vos passions (auxquelles vous pouvez renoncer, même si ça prendra certainement du temps). Mais homosexuel et catholique, c'est contradictoire, que vous le vouliez ou non.

Citation :

Benoît XVI: l'homosexualité est injuste et s'oppose à la volonté de Dieu



CITE DU VATICAN — L'homosexualité (entendez la pratique homosexuelle) est injuste, s'oppose à la volonté
de Dieu et est inconciliable avec la vocation de prêtre, estime le pape
Benoît XVI dans son livre-entretien présenté mardi à la presse, "Lumière
du Monde".
"En
tant qu'êtres humains (les homosexuels) méritent le respect (..) ils ne
doivent pas être rejetés à cause de cela (entendez, la tendance homosexuelle). Le respect de l'être humain
est tout à fait fondamental et décisif", affirme-t-il.
"Mais cela
ne signifie pas que l'homosexualité soit juste pour autant. Elle reste
quelque chose qui s'oppose à l'essence même de ce que Dieu a voulu à
l'origine", s'empresse-t-il de préciser.

Et que pensez-vous de Saint Paul ?
Citation :

"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront
point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni
les idolâtres, ni les adultères, (6 :10) ni les homosexuels, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les
outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu" (1 Cor.
6 : 9-10).

Ou encore :
Citation :

- Lévitique 28, 22 :

Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est un abomination.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 20:41

"Je constate juste que la fragilité affective et sexuelle des homosexuels MASCULINS (on ne constate pas ce phénomène chez les lesbiennes) démultiplient les phénomènes de vagabondages sexuels homosexuels, les actes de pédophilie vers les petits garçons, les pensées de suicide."

Il est fort possible qu'il existe chez certains homos des phénomènes de vagabondage sexuels; les hétéros en sont-ils exempts ? De même pour la pédophilie ! Il ne faut pas oublier que la pédophilie concerne aussi les petites filles... Quant aux idées de suicide chez les homosexuels, elles sont bien souvent la conséquence des moqueries, quand ce n'est pas le rejet et même le harcèlement, de la part de vertueux hétéros !

(Depuis peu de temps, en France, les homos ont le droit de donner leur sang.)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 22:22

Chère Cécile, c'est un mauvais procès que vous faites à Arnaud, à qui il est souvent reproché un excès de douceur et de tolérance plutôt.

Il a raison de dénoncer les faits, c'est la vérité,l'homosexualité est une passion déréglée uniquement basée sur les appétits de la chair. (qui met l'âme en état de péché mortel)

Dès lors que l'on y cède, on a besoin de toujours plus, de "chair fraîche", ce qui entraîne fatalement une instabilité et une fragilité qui ne peut que perturber gravement l'individu, et à fortiori des enfants qui vivraient dans une telle atmosphère.

Les démons se repaissent de ces ambiances ambigües et glauques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 22:29

Clancy a écrit:


Citation :
"Bienvenue Clancy !!

Merci pour ce beau témoignage, tiens bon, demande sans te lasser que Notre Seigneur change ton coeur et te guérisse de tes tendances homo.

Il peut le faire ! rien n'est impossible à Dieu, il faut lui demander en toute confiance.

Et n'oublie pas surtout que "tout concours au bien de ceux qui aiment Dieu"; tu as beaucoup de mérites aux yeux du Seigneur en résistant à ces tentations.

Dieu te bénisse
"

Est ce que je dois demander à Dieu de changer ou dois-je plutôt accepter cette croix avec résignation afin de m'approcher davantage du Christ.

De plus, je ne suis pas sur que l'on puisse guerir de l homosexualité...

Guérir, je ne sais pas, mais contrôler ses pulsions, ça me semble possible. Mais ça demande beaucoup d'effort, j'imagine. Il faut la volonté pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 22:39

Citation :
Est ce que je dois demander à Dieu de changer ou dois-je plutôt accepter cette croix avec résignation afin de m'approcher davantage du Christ.

Vous pouvez bien sur demander à Dieu la guérison, c'est même un acte de Foi et d'Humilité important que de recourir au médecin de l'âme et du corps pour lui exposer son mal, et implorer Son secours.

Mais il faut également accepter la Volonté de Dieu comme vous l'exprimez si bien: accepter cette croix si tel est Sa volonté le temps fixé.
Les épreuves et tentations nous permettent d'affermir notre dispositions à aimer Dieu et travailler l'acquisition des Vertus. C'est un chemin difficile, exigeant et pourtant sanctifiant. Dieu est avec vous. Very Happy
Offrez au Seigneur vos difficultés, votre faiblesse et votre ferme propos de Le suivre. Appuyez-vous sur sa grâce et l'intercession des anges et des saints pour mener le Combat, que Dieu soit votre force et si vous chutez, alors courrez à la source de la Miséricorde, confessez vous et prenez confiance en Dieu. Montrez lui votre confiance, Il se plaît toujours à pardonner.

La dévotion Mariale vous aidera aussi dans le combat pour la pureté.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 7:40

julia a écrit:
Chère Cécile, c'est un mauvais procès que vous faites à Arnaud, à qui il est souvent reproché un excès de douceur et de tolérance plutôt.

Il a raison de dénoncer les faits, c'est la vérité,l'homosexualité est une passion déréglée uniquement basée sur les appétits de la chair. (qui met l'âme en état de péché mortel)

Dès lors que l'on y cède, on a besoin de toujours plus, de "chair fraîche", ce qui entraîne fatalement une instabilité et une fragilité qui ne peut que perturber gravement l'individu, et à fortiori des enfants qui vivraient dans une telle atmosphère.

Les démons se repaissent de ces ambiances ambigües et glauques.

Je ne fais pas de procès à Arnaud ! J'exprime mon opinion, c'est tout.
Je connais beaucoup d'homosexuels, dont mon fils. Et quand je lis certaines affirmations, cela me fait bondir !
Que de suffisance, d'orgueil, de manque de charité, dans certains messages. Et même de bêtise...
Il est aussi stupide de parler de "guérison" de l'homosexualité que de vouloir changer la couleur de ses yeux; et oui, on peut mettre des lentilles de couleur tout comme des homos ont été poussés à un mariage hétéro dont on imagine bien l'issue.

"l'homosexualité est une passion déréglée uniquement basée sur les appétits de la chair. (qui met l'âme en état de péché mortel)"
L'homosexualité n'est pas une passion. De même que vous et moi soyons plus attirées vers le sexe opposé, les homos le sont vers les personnes de même sexe. Croyez bien qu'ils préfèreraient avoir une vie plus facile en étant hétéros ! Qu'est-ce qui vous permet de dire que l'homosexualité met les gens en état de péché mortel ??? L'homosexualité est un état , non un acte ! Et s'il y a passage à l'acte, c'est un péché, oui, au même titre que l'adultère.


"on a besoin de toujours plus, de "chair fraîche" Avez-vous conscience de l'horreur de ce jugement ? Etes-vous bien sûre que cela ne concerne pas tous les dépravés, y compris les hétéros ? De plus, j'aimerais que vous me fournissiez les preuves de ce besoin de chair fraîche... (cette expression est choquante !)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 8:06

Cécile a écrit:
De même que vous et moi soyons plus attirées vers le sexe opposé, les homos le sont vers les personnes de même sexe.



Ce serait tellement simple si c'était cela. Et comme je souhaiterais que ce soit cela !

Mais c'est l'illusion qu'essaye de faire passer certains psychologues et que les faits (au moins chez les hommes) viennent démentir par un tel taux d'échec que, lorsqu'on trouve un couple homosexuel stabilisé et fidèle, on ne peut que le mettre en avant.

La réalité de ces couples est en réalité et à de taux impressionnants fort différente et je comprends qu'ils cherchent la cause de leur mal-être dans quelquechose d'extérieur à eux (le mauvais regard des autres etc.) Cependant, là où les couples homosexuels sont devenus parfaitement acceptés, les faits restent les mêmes : 60 fois plus de contamination du SIDA (et je parle ici en proportion, pas en chiffres bruts), infidélité, hyper érotisation, suicides, etc.

Quant au lien avec la pédophilie et l'éphébophilie, il n'a pas de rapport immédiat avec leur homosexualité si ce n'est par le fait qu'il s'en prend aux petits garçons et aux adolescents. Il a un lien, selon moi, avec un manque de structuration de leur sexualité dans une volonté farouche de fidélité, de lutte contre les instincts purement érotiques etc. On retrouve ce même mécanisme chez les hétérosexuels non chastes mais DEMULTIPLIE.

Et l'Eglise en sait maintenant quelque chose, elle qui s'est fait piégée par des prêtres à tendance homosexuelle devenus pédophiles. Elle avait cru pouvoir les gérer comme on gère un prêtre qui a pris une maîtresse. Elle sait maintenant que cela n'a rien à voir et que le prêtre avec sa maîtresse, une fois sanctionné et déplacé, ne recommencera pas, que cela suffit. Rien à voir avec les tendances déviantes. Voilà pourquoi je dis que, d'ici 20 ou 25 ans, ce sera au monde de prendre en pleine figure le scandale de son erreur de compréhension de l'homosexualité masculine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 8:16

"Quant au lien avec la pédophilie et l'éphébophilie, il n'a pas de rapport immédiat avec leur homosexualité si ce n'est par le fait qu'il s'en prend aux petits garçons et aux adolescents."

Mais pourquoi souligner ce fait, comme si c'était le propre des homos ? Combien d'hétéros sont actuellement incarcérés pour les mêmes faits envers des enfants, filles comme garçons ? Ils sont beaucoup plus nombreux... J'espère que personne, ici, ne trouve ça "plus acceptable" !
Revenir en haut Aller en bas
Clancy

Clancy


Masculin Messages : 13
Inscription : 05/07/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 9:44

Merci Rose de votre message qui m'a bcp touché.

S'il souhaite que je reste dans cet état, je porterai ma croix et je le suivrai Smile

Deo gratias!


_________________
Clancy
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 10:39

Citation :
Merci Rose de votre message qui m'a bcp touché.

S'il souhaite que je reste dans cet état, je porterai ma croix et je le suivrai

Je vous en prie. Very Happy
C'est très bien, voici un ferme propos digne de ce nom. Courage, persévérez et surtout ne désespérez pas en cas de faiblesse.
Ayez confiance en la Miséricorde de Dieu pour vous, nous chutons tous. L'important est de se relever.

Aux armes!!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Homosexuel et catholique : Comprenez vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier?
» Aimez-vous l'Eglise catholique?
» ce sont les talmudistes qui vous dictent la Foi Catholique..
» Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?
» 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: