DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Homosexuel et catholique : Comprenez vous?

Aller en bas 
+29
Le moine
bigsam68
Géraud
chrislam
monachev
Paco
Rose
Cécile
Clancy
Scrogneugneu
jean-luc
julia
partizan
outreneuve
denis
boulo
Loup Ecossais
Sassha
Sanctus Germanus
Fox77
Théodéric
mahasaraswati
Raphaël
cébé
panpan-tutu
Anonymouss
ancien-mahométan
aristote
Arnaud Dumouch
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Clancy

Clancy


Masculin Messages : 13
Inscription : 05/07/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 4:43

Sans problème, je suis péchu comme garçon! Very Happy

Deo gratias

_________________
Clancy
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 5:26

Je connais des homos qui restent chastes par fidélité à Notre Seigneur, il faut en demander la grâce, c'est vrai que c'est une croix cruelle et lourde.

Plusieurs homosexuels ont été guéris de l'homosexualité par le Seigneur, je confirme, tapez sur google, il y a plein de témoignages.

Quoi d'étonnant pour Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Clancy

Clancy


Masculin Messages : 13
Inscription : 05/07/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 5:33

"Plusieurs homosexuels ont été guéris de l'homosexualité par le Seigneur, je confirme, tapez sur google, il y a plein de témoignages."

Ah oui? je l'ignorais!

Bon alors je vais prier pour ma guérison. Mais "que Ta Volonté soit faite et non la mienne".

_________________
Clancy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 6:09

Cécile a écrit:
"Quant au lien avec la pédophilie et l'éphébophilie, il n'a pas de rapport immédiat avec leur homosexualité si ce n'est par le fait qu'il s'en prend aux petits garçons et aux adolescents."

Mais pourquoi souligner ce fait, comme si c'était le propre des homos ? Combien d'hétéros sont actuellement incarcérés pour les mêmes faits envers des enfants, filles comme garçons ? Ils sont beaucoup plus nombreux... J'espère que personne, ici, ne trouve ça "plus acceptable" !

Votre sensibilité voit trop d'intentions homophobes. Je complète donc :

De même que la pédophilie des hétérosexuels n'a pas de rapport immédiat avec leur hétérosexualité si ce n'est par le fait qu'il s'en prend aux petites filles et aux adolescentes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 6:26

julia a écrit:
Je connais des homos qui restent chastes par fidélité à Notre Seigneur, il faut en demander la grâce, c'est vrai que c'est une croix cruelle et lourde.

Plusieurs homosexuels ont été guéris de l'homosexualité par le Seigneur, je confirme, tapez sur google, il y a plein de témoignages.

Quoi d'étonnant pour Dieu ?

Moi aussi je connais des homos chastes...et catholiques.

Mais pour les "guérisons", vous devriez donner des liens précis puisque vous en avez trouvés... Le 1er que j'ai trouvé évoquait une jeune homme qui a découvert, avec l'aide d'un psy, qu'il n'était pas homosexuel... Ce qui serait intéressant, ce serait des témoignages d'homosexuels guéris ( de leur homosexualité, non pas du sida!)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 6:39

Chère Cécile, la ^psychologie des garçons ne fonctionne pas comme celle des filles.

Il est difficile de guérir d'une orientation sexuelle acquise et fortement enracinée lorsqu'on la pratique, par exemple, depuis 10 ans.

C'est au début de la puberté que les garçons sensible et peut au courant de ces choses doivent faire attention et mettre en place AVEC EFFORT, leur structure sexuelle.

Nous fonctionnons de la façon suivante : Nous devons faire en nous une sorte de balise intérieure qui se structure de la façon suivante :

Une pensée sexuelle pour ma soeur >>> INTERDIT.

Une pensée sexuelle pour un enfant >>> INTERDIT.

Une pensée sexuelle pour un garçon >>> INTERDIT.

Une pensée sexuelle pour une autre fille que ma copine >>> INTERDIT.

La distinction doit absolument se faire entre le fait d'éprouver de l'affection (amour sensible) et le fait de se permettre une pensée sexuelle.

C'est un travail assez aisé à faire au début de l'adolescence, mais qui doit se maintenir toute sa vie sous peine de voir, à 40 ans, une personne quitter sa femme pour une autre femme ou pour certains, pour une aventure homosexuelle.

Encore faut-il que les ados soient prévenus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 7:54

Désolée, Arnaud, mais ce raisonnement me paraît vraiment simpliste. Il est peut-être raisonnable, mais certainement pas efficace.

L'attirance, qui n'est pas forcément sexuelle, mais d'abord affective, ne peut pas se comparer à l'attrait plus ou moins maîtrisé pour un morceau de chocolat !

Il est possible de mettre l'interdit dans la tête d'un ado, mais cela ne peut pas changer sa nature...
Les homosexuels chastes depuis leur adolescence ne sont pas pour autant attirés par les filles. Pas de garçons, OK, mais pas de filles non plus !

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 10:24

Cécile a écrit:
Désolée, Arnaud, mais ce raisonnement me paraît vraiment simpliste. Il est peut-être raisonnable, mais certainement pas efficace.

L'attirance, qui n'est pas forcément sexuelle, mais d'abord affective, ne peut pas se comparer à l'attrait plus ou moins maîtrisé pour un morceau de chocolat !

Il est possible de mettre l'interdit dans la tête d'un ado, mais cela ne peut pas changer sa nature...
Les homosexuels chastes depuis leur adolescence ne sont pas pour autant attirés par les filles. Pas de garçons, OK, mais pas de filles non plus !


Comme je vous l'ai dit, une femme (au plan instinctif) fonctionne tout à, fait différemment qu'un homme. Voilà pourquoi les crimes sexuels sont extrêmement rares chez les femmes.

Un dessein humoristique pour comprendre ce que l'homme doit éduquer et ce que la femme doit éduquer :

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Homme-10

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 11:21

Chère Cécile, je comprends votre réaction vive, vu que votre fils est homo.

Je vous assure que Notre Seigneur peut guérir les gens de TOUT.

Tapez sur google "guéri de l'homosexualité par Jésus Christ", vous verrez, les témoignages abondent.

N'oubliez jamais que la prière d'une mère est extrèmement puissante, et qu'un enfant pour qui une mère prie ne peut pas se perdre totalement.

Je vous mets un témoignage; source : blogdei


Guéri par le Seigneur de mon
homosexualité

Avant ma conversion, mon passé était plutôt tumultueux.
Mon cœur était rempli d'amertume et j’étais rebelle à tout !
J’attribuais à Dieu la responsabilité de tous les malheurs de ma triste vie.
J'essayais de combler ce vide intérieur en fumant du haschich et en buvant beaucoup d'alcool. Je ressentais un profond manque d'amour qui me précipitait dans des relations homosexuelles, de partenaire en partenaire.
En prenant des risques considérables, je mettais en péril ma santé physique et mentale.

Mon premier vrai contact avec l’évangile a eu lieu il y a une quinzaine d'années.
Quelques chrétiens distribuaient des tracts dans la rue.
L’un d’eux m’a tendu son petit papier, et il a cru bon de m'assurer que Jésus m'aimait !
Je l'ai envoyé «sur les roses» !
Je l’ai traité de menteur et de fou, j’ai chiffonné son papelard et l’ai jeté sur le trottoir.
«Je prierai pour vous» a été sa réponse.

L’année 1997 était une triste période pour moi.
Je sortais d'une énième rupture avec un garçon et je me sentais plus mal dans ma peau que jamais.
J’étais vide et désabusé.
Je ressentais au fond de moi une soif de vérité et d'authenticité.
Un jour, j’ai remarqué qu'une de mes collègues portait une petite croix à son cou.
Je lui ai dit que Jésus était certainement quelqu'un de bien, mais « sûrement pas le fils de Dieu ».

Toutefois, j’ai acheté une Bible afin de me faire ma propre opinion sur la «religion».
J’ai commencé ma lecture par le début, la genèse.
Là, surprise, j’ai découvert beaucoup d’épisodes de violence.
J’étais choqué ! Je me suis dit dans un premier temps : « Si c’est ça, Dieu, je n’en veux pas ! » Mais j’ai poursuivi ma lecture, tantôt dans le Nouveau Testament, tantôt dans l'Ancien.
Un jour, j’ai lu Esaïe, chapitre 53. C’était pour moi une révélation : ce prophète parlait déjà de Jésus, 600 ans avant sa venue !
C’est là que j’ai réalisé cette vérité : Jésus m'aime ; il est mort pour moi et pour mes péchés ; je suis entièrement pardonné.
J’ai beaucoup pleuré.
Seul, dans ma chambre, j’ai donné ma vie au Seigneur. Je ressentais tellement fort son amour ! Cette paix était toute nouvelle pour moi ! Et Dieu m'a délivré de l'alcool et de la drogue.

Cependant, je me suis de nouveau rebellé contre Dieu lorsque j’ai lu dans le livre du Lévitique : «Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.» Lévitique 20 :13.

En fait, je n’étais pas encore délivré de mon homosexualité.
Je ne comprenais pas que ce texte de la loi de Dieu me condamne : «Après tout, c'est lui que m'a créé comme ça, n’est-ce pas ?»
C’est du moins ce que je croyais. Je n’ai plus touché à ma Bible durant les 3 semaines qui ont suivi.
Puis le vide et la tristesse m’ont de nouveau envahi.
J’ai capitulé devant Dieu : «Ok Seigneur, ce n'est pas dans ta volonté que je sois homo.
Je l'accepte. Je ne sais pas comment tu peux me changer. »
J'en étais là dans mes réflexions, ne sachant que faire, lorsqu’un jour j’ai ressenti le besoin d'aller à l'église.
Il fallait que je trouve des chrétiens qui partagent ma foi.
Un samedi, j'ai acheté le journal et j’ai relevé, à la rubrique « cultes », l'adresse d'une église .
Je m’y suis rendu le lendemain.
J’ai tout de suite compris que Dieu m'avait conduit comme à la maison, chez mes frères et sœurs.

C'était l'année de la nouvelle législation sur le Pacs.
Les discussions entre chrétiens, à ce sujet, me laissaient mal à l'aise. Je me sentais en décalage.
Un soir, particulièrement, j’ai beaucoup hésité à me rendre à une réunion de prière car je savais que l'on prierait pour s’opposer à l’adoption de cette loi.
Je craignais d’y entendre des propos en contradiction avec ma position trouble.
Finalement, comme je devais emmener dans ma voiture une dame de l’église, je m’y suis rendu ; à contre cœur !
La réunion s’est passée mieux que je ne l’avais prévu.
Elle allait même changer le cours de mon existence !
Apparemment, cette réunion se déroulait comme toute autre, mais, intérieurement, j’ai senti un changement en moi.
J’ai compris que Dieu me délivrait, comme cela, sans manifestation particulière.
J’ai su que j'étais maintenant guéri et libéré. Et en novembre, j’ai été baptisé .

En juin de cette année, j’ai rencontré celle qui allait devenir mon épouse.
Nous nous sommes fiancés, et mariés en juillet 1999.
Mon épouse avait déjà deux enfants, et j'étais sidéré que le Seigneur et elle puissent me faire confiance pour assumer mon rôle de père. En mai 2000, notre petit garçon est venu au monde ! J'étais comblé, tout baignait.

Peu à peu, je me suis laissé aller à négliger ma vie spirituelle.
Mes «vieux démons» faisaient mine de revenir.
Dieu soit loué pour la foi de mon épouse qui m’a alors soutenu et encouragé.
Sans elle, j'aurais « replongé ».
Il est vrai que Dieu m’avait auparavant délivré, mais j'avais oublié que j’avais ma part à faire. J’ai beaucoup de reconnaissance envers mon épouse pour son amour.
Avec son aide, j'ai entrepris un travail de reconstruction dans mon être intérieur, pour régler ces problèmes en profondeur, afin qu’ils ne se produisent plus.
Mon épouse m’a aidé à prendre conscience que je suis l'homme que Dieu veut que je sois.
Je suis aussi reconnaissant à Dieu pour la fidélité de mes frères et soeurs, qui ne m'ont pas rejeté lors de mes « dérapages », et qui m'ont soutenu dans la prière.

La bénédiction de Dieu nous a permis d’avoir une autre fille en novembre 2003.
Pendant la grossesse de ma femme, j'étais un peu inquiet.
Nous avions appris que l'enfant serait une fille, et je n'avais pas complètement réglé ma relation avec le sexe féminin.
Il restait en moi un mélange de peur et de haine.
Quand notre fille est arrivée, j’ai su que Dieu m'avait de nouveau touché et que les cicatrices de mes blessures étaient enfin guéries.
L'Eternel m'a réconcilié avec moi-même.
Il m’a rendu mon identité d'homme, que l'ennemi m'avait volée.

Si le chemin a été long et difficile, Dieu a été avec moi chaque jour. Il m’a m'entouré de sa grâce et m’a empêché de tomber. Merci Seigneur Dieu, tu m'as délivré et pardonné en Jésus-Christ !

AMEN

site donnant ce témoignage : blogdei



Chère Cécile, Dieu est si bon !! priez, priez, pour que votre fils trouve une église, des catholiques charismatiques par exemple, cela peut convenir très bien.

Et pour la chasteté : le rosaire, encore et toujours. Marie est la gardienne de la pureté


Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 12:28

Merci Julia ! C'est très gentil de votre part.

Toutefois... le site blogdei nous sert là une conversion à une Eglise évangélique. Et ce que j'ai parfois lu sur ce site n'est pas forcément crédible, loin s'en faut. Si vous cherchez un peu, je suis sûre que vous y trouverez des choses qui ne vous plairont pas...
Ne croyez surtout pas que je fais de l'opposition systématique ! Smile
Mais ce que j'aurais pu croire, c'est le changement d'identité sexuelle (le mot guérison ne me convient pas...) d'un homme déjà croyant, ou du moins, indépendamment de toute foi.

Mon fils se sent bien, il vit seul; nous sommes très proches. Ses frères et soeurs l'aiment beaucoup. Son grand regret est bien sûr de ne pas avoir d'enfant. Ses neveux et nièces l'aiment aussi beaucoup et c'est réciproque. En fait tous ceux qui le connaissent apprécient sa générosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 12:33

Cécile a écrit:
.

Mon fils se sent bien, il vit seul; nous sommes très proches. Ses frères et soeurs l'aiment beaucoup. Son grand regret est bien sûr de ne pas avoir d'enfant. Ses neveux et nièces l'aiment aussi beaucoup et c'est réciproque. En fait tous ceux qui le connaissent apprécient sa générosité.

Bonsoir Cécile
C'est le plus important à mon avis, ne pas être jugé.
Et c'est vrai que les homosexuels sont très sensibles et généreux.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 12:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:
Désolée, Arnaud, mais ce raisonnement me paraît vraiment simpliste. Il est peut-être raisonnable, mais certainement pas efficace.

L'attirance, qui n'est pas forcément sexuelle, mais d'abord affective, ne peut pas se comparer à l'attrait plus ou moins maîtrisé pour un morceau de chocolat !

Il est possible de mettre l'interdit dans la tête d'un ado, mais cela ne peut pas changer sa nature...
Les homosexuels chastes depuis leur adolescence ne sont pas pour autant attirés par les filles. Pas de garçons, OK, mais pas de filles non plus !


Comme je vous l'ai dit, une femme (au plan instinctif) fonctionne tout à, fait différemment qu'un homme. Voilà pourquoi les crimes sexuels sont extrêmement rares chez les femmes.

Un dessein humoristique pour comprendre ce que l'homme doit éduquer et ce que la femme doit éduquer :

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Homme-10

Merci pour le dessin ! lol!

...Mais j'avais déjà remarqué que les hommes et les femmes ne fonctionnent pas de la même manière !!!

En ce jour où nous fêtons Sainte Maria Goretti, on ne peut pas l'oublier ! La messe de ce matin, au monastère, était célébrée par un tout jeune prêtre américain !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 12:36

I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 15:15

Arnaud Dumouch a écrit:


Comme je vous l'ai dit, une femme (au plan instinctif) fonctionne tout à, fait différemment qu'un homme. Voilà pourquoi les crimes sexuels sont extrêmement rares chez les femmes.

...

Je me souviens d'un fait divers d'il y a quarante ans . Une lesbienne avait assassiné une rivale et brisé systématiquement tous les bijoux de cette dernière avec un casse-noix .

Les complices féminins des criminels sadiques n'éprouvent-elles pas elles aussi du plaisir ? Je soupçonne fortement Michèle Martin d'avoir éprouvé du plaisir à laisser Julie et Melissa mourir de faim dans leur prison .L'épouse de Fourniret était une complice très active des crimes de son mari .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 16:12

Les crimes sexuels féminins existent bien sur. Mais c'est rare. Ce sont plutôt des crimes affectifs (jalousie rancune, mépris etc.)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptySam 7 Juil - 8:52

Clancy a écrit:
Bonjour,


et bien voilà, j'ai le même problème que nobodys (que je salue au passage) : j'ai des tendances homos. Et croyez moi, c'est cruxifiant au sens premier du terme!! Cela fait depuis l'âge de 12-13 ans que j'ai ses tendances et je pense que cela ait du à mon histoire familiale (parents divorcés, mère battue et complètement dépressive). Situation familiale très difficile qui m'a révolté au point de ne détourner d'une attirance qui aurait du être naturelle : aimer les femmes!

Cependant, je tiens à préciser qu'en tant que catho pratiquant, je suis convaincu que vivre son homoséxualité de manière chaste est tout à fait possible. De plus je pense ce genre de croix peut amener les personnes ayant des tendances homosexuelles à s'unir d'qvantage au Christ et peut etre un grand moyen de sanctification, notamment en se soumettant à Sa Volonté

Voila, je voulais partager ces lignes avec vous. Une dernière chose: le plus dur dans ce genre d'espreuve et de n'avoir aucuns soutiens car je n'ose en parler à personnes (ni famille, ni amis, ni même mon père spi....) et je me sens TERRIBLEMENT seul dans cette épreuve.

Deo Gratias!

Clancy

Cher Clancy,
Je me permets de vous suggérer les itinéraires de foi de Max Jacob et Julien Green. Deux catholiques homosexuels, tous deux de grands hommes de foi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Clancy

Clancy


Masculin Messages : 13
Inscription : 05/07/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptySam 7 Juil - 9:14

Cher Paco,


Je vous remercie infiniment de votre message. Ok, je vais jeter un coup d'oeil sur ces deux personnes. J'ai aussi décider d'en parler à mon père spi même si cela m'en coute...

_________________
Clancy
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptySam 7 Juil - 9:18

Clancy a écrit:
Cher Paco,


Je vous remercie infiniment de votre message. Ok, je vais jeter un coup d'oeil sur ces deux personnes. J'ai aussi décider d'en parler à mon père spi même si cela m'en coute...

Si je puis me permettre, n'ayez pas peur, laissez le Christ venir habiter dans vos souffrances et ensemble vous en ferrez du petit lait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Clancy

Clancy


Masculin Messages : 13
Inscription : 05/07/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptySam 7 Juil - 9:31


tout compte fait, je vais lire Julien Green qui est plus en accord avec Rome sur la question de l'homosexualité que Max Jacob.

Vous savez, c'est tellement humiliant de devoir parler de son homosexuaité, même à son père spi. Sad

ne vous inquiétez pas, j'essaye de vivre ca au mieux en union avec le Christ
Very Happy

_________________
Clancy
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptySam 7 Juil - 11:01

Clancy a écrit:



Vous savez, c'est tellement humiliant de devoir parler de son homosexuaité, même à son père spi. Sad


Oui çà fait mal car c'est une blessure (c'est très politiquement incorrect), et pour la soigner il faut la montrer! Mais rassurez vous nous traînons tous nos casseroles, la seule chose qui nous distingue des autres en tant que catholiques c'est que nous croyons que le Christ les porte avec nous et que nous ne sommes jamais seul face à elles !
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptySam 7 Juil - 14:26

Cécile a écrit:
Merci Julia ! C'est très gentil de votre part.

Toutefois... le site blogdei nous sert là une conversion à une Eglise évangélique. Et ce que j'ai parfois lu sur ce site n'est pas forcément crédible, loin s'en faut. Si vous cherchez un peu, je suis sûre que vous y trouverez des choses qui ne vous plairont pas...
Ne croyez surtout pas que je fais de l'opposition systématique ! Smile
Mais ce que j'aurais pu croire, c'est le changement d'identité sexuelle (le mot guérison ne me convient pas...) d'un homme déjà croyant, ou du moins, indépendamment de toute foi.

Mon fils se sent bien, il vit seul; nous sommes très proches. Ses frères et soeurs l'aiment beaucoup. Son grand regret est bien sûr de ne pas avoir d'enfant. Ses neveux et nièces l'aiment aussi beaucoup et c'est réciproque. En fait tous ceux qui le connaissent apprécient sa générosité.

Chère Cécile, le témoignage ne parle pas seulement de conversion : la personne s'est mariée et a eu des enfants.

La question ici n'est pas catholique ou évangélique, c'est ce que peut faire Dieu dans la vie de qq'un qui souhaite vraiment changer, et qui veut vraiment recevoir de l'aide.

Notre Seigneur n'a-til pas dit que celui qui avait la foi gros comme un grain de moutarde ferait se déplacer des montagnes ? Notre Seigneur serait-il un menteur ?

A moins bien sûr, qu'Il ne souhaite que son enfant vive une vie de mortification en union avec Lui, et dans ce cas, Il le lui fait savoir et lui donne des grâces.

En tous cas, chère Cécile, n'oubliez pas : la prière d'une mère est infiniment puissante !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyDim 8 Juil - 6:42

vous devriez regarder Bobby seul contre tous,,, un film sur une mère d'un fils Homo il est juste magnifique ce film une histoire vrais
Cécile a écrit:
Merci Julia ! C'est très gentil de votre part.

Toutefois... le site blogdei nous sert là une conversion à une Eglise évangélique. Et ce que j'ai parfois lu sur ce site n'est pas forcément crédible, loin s'en faut. Si vous cherchez un peu, je suis sûre que vous y trouverez des choses qui ne vous plairont pas...
Ne croyez surtout pas que je fais de l'opposition systématique ! Smile
Mais ce que j'aurais pu croire, c'est le changement d'identité sexuelle (le mot guérison ne me convient pas...) d'un homme déjà croyant, ou du moins, indépendamment de toute foi.

Mon fils se sent bien, il vit seul; nous sommes très proches. Ses frères et soeurs l'aiment beaucoup. Son grand regret est bien sûr de ne pas avoir d'enfant. Ses neveux et nièces l'aiment aussi beaucoup et c'est réciproque. En fait tous ceux qui le connaissent apprécient sa générosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyDim 8 Juil - 7:03

en passant est-ce compatible d'allez voir une artiste comme Madonna (que je vais voir bientôt)
et d'être aussi Chrétien quelle est votre opinion? sur ceux bravo!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
monachev

monachev


Masculin Messages : 101
Inscription : 25/05/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyDim 8 Juil - 9:11

Le Bon Dieu aime aussi les homosexuels. La vraie question est celle de la chasteté qui s'impose à tout le monde, quelle que soit son orientation sexuelle. En outre il semble que la puissance de la grâce puisse guérir quelqu'un de son homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://simonnoel.blogspot.be/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyDim 8 Juil - 9:23

nobody knows me a écrit:
en passant est-ce compatible d'allez voir une artiste comme Madonna (que je vais voir bientôt)
et d'être aussi Chrétien quelle est votre opinion? sur ceux bravo!!!!!!

Cher Nobody; dans les années 80-90, le pape Jean Paul II a demandé aux catholiques de ne pas aller voir Madonna.

Pour se faire de l'argent et faire parler d'elle, cette dame n'hésite pas à utiliser des symboles religieux (crucifix, statues de la Sainte Vierge - même son nom est un "vol" à la Madonne, c'est à dire la Sainte Vierge !; images saintes etc...).

Elle détourne ces symboles religieux pour en faire des messages à connotation sexuelle; bref; rien de bon pour un catholique !!

A fuir donc, et suivre les directives du pape Jean Paul II qui avait bien cerné le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyDim 8 Juil - 11:07

Elle est tout le contraire de la vraie Madone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyDim 8 Juil - 16:20

Madonna est son vrais prénom, elle a choisi comme 2eme prénom Veronica (car c'est la femme qui a essuyer le visage du Christ)
j'avais lu comme quoi Le pape voulais bien la recevoir mais ça ce n'est pas fait,, en plus elle est dans une cabale mais toujours elle garde toujour la Croix autour de son coup,, enfin bref, oui elle s'amuse de la religion mais elle reste croyante ces pas comme certain qui dans leur chanson disent du mal de DIEU, je vais la voir dans a peine 6jours, le prêtre m'avait inviter le même jours pour je ne cest plus qu'elle raison et quand je lui est dit que j'allais la voir il a souri en me disant HOO la scandaleuse,, lol mais bon je pense pas que se soit méchant d'allez voir une icone de la POP,
julia a écrit:
nobody knows me a écrit:
en passant est-ce compatible d'allez voir une artiste comme Madonna (que je vais voir bientôt)
et d'être aussi Chrétien quelle est votre opinion? sur ceux bravo!!!!!!

Cher Nobody; dans les années 80-90, le pape Jean Paul II a demandé aux catholiques de ne pas aller voir Madonna.

Pour se faire de l'argent et faire parler d'elle, cette dame n'hésite pas à utiliser des symboles religieux (crucifix, statues de la Sainte Vierge - même son nom est un "vol" à la Madonne, c'est à dire la Sainte Vierge !; images saintes etc...).

Elle détourne ces symboles religieux pour en faire des messages à connotation sexuelle; bref; rien de bon pour un catholique !!

A fuir donc, et suivre les directives du pape Jean Paul II qui avait bien cerné le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyDim 8 Juil - 16:23

J'aime bien ce forum ou on peut parler librement entre Chrétien, (même si parfois y'en a qui sont hard dans leur propos) enfin j'aime bien ce forum cool, merci a tous, j'vous dirait comment le concert c'est passer MDR grosse bises a tous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyDim 8 Juil - 16:42

Le vrai prénom de Madonna est Louise Veronica Ciccone.

Nobody, c'est très bien de trouver tout le monde très cool et tout et tout.

Souviens-toi quand même qu'on ne se moque pas de Dieu, et puisque tu dois voir un prêtre, la prochaine demande lui si l'Eglise te permet de communier et dans quelles conditions exactement.

Profites-en pour te confesser.

Ne commets pas de péché grave, c'est très dangereux; sans rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyDim 8 Juil - 18:05

là ça commence a me titiller,,, tu croit vraiment que je m'amuse ou me moque du bon Dieu hein? tu pense que j'ai mis 2ans de préparation dure pour arriver au baptême et la communion? tu pense que quand je me fessait frapper par mes frères a même le sol par ce que j'avais choisi le Christ dans ma vie je me ficher de Dieu?? tu pense se que tu veut par contre là je me fiche et en passent la mère de Madonna lui a donner se prénom car sa mère étais Catholique, voit son enfance et pourquoi elle s'amuse avec ses symbole elle n'a jamais fait son deuil, enfin bref c'est son vrais prénom!!
julia a écrit:
Le vrai prénom de Madonna est Louise Veronica Ciccone.

Nobody, c'est très bien de trouver tout le monde très cool et tout et tout.

Souviens-toi quand même qu'on ne se moque pas de Dieu, et puisque tu dois voir un prêtre, la prochaine demande lui si l'Eglise te permet de communier et dans quelles conditions exactement.

Profites-en pour te confesser.

Ne commets pas de péché grave, c'est très dangereux; sans rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyDim 8 Juil - 18:09

tu ne sait pas si je me confesse ou pas, le prêtre que je voit est très bien, et oui ces cool ce forum (bien que je commence a me lasser) car dans une cité du 93 ces assez difficile de parler entre Chrétien, si tu voit ce que je veut dire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clancy

Clancy


Masculin Messages : 13
Inscription : 05/07/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyDim 8 Juil - 18:15

salut nobody knowns me,

Bon courage pour tout!

En union de prières,

Frères en Christ

_________________
Clancy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyDim 8 Juil - 18:18

Very Happy merci a toi aussi bonne soirée a tous!!
Clancy a écrit:
salut nobody knowns me,

Bon courage pour tout!

En union de prières,

Frères en Christ
Revenir en haut Aller en bas
chrislam




Masculin Messages : 4
Inscription : 08/07/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyLun 9 Juil - 1:37

Bonjour,
ce que je vais dire va peut être en surprendre certains.
Les hommes et les femmes qui sont homosexuels dont avant tout des être humains et n'ont pas choisit d'être ainsi.
Mais il est évident que cet état psycologique qu'est l'homosexualité n'est pas la norme humeine en soit.
Il a fallut depuis que le monde et monde un homme et une femme pour procréé.
Dieu a créé Adam et Eve pas Adam et adam bis ou Eve et Eve bis.
Cela tout le monde le sait.

Mais voila certains hommes et cerataine femmes sont hors norme sur ce plan sans l'avoir choisit . Il faut faire avec . Ils sont des hommes et des femmes ayant une intéligence, des sentiments, et qui on le droit de vivre tranquillement.

Ce qui me choc c'est de vouloir faire de l'homosexualite une norme . Et bien Non! Mais faut-il exclure de notre société des hommes et des femmes qui sont ainsi?
Ce qui me choc ce sont les Gay-prace ou malheureusement l'homosexualité est montrée avec une certaine vulgarité ou le grotesque est des plus déplacé.

Pour le mariage Gay je vous avoue que je suis contre si on compte sur la déffinition du mariage tel qu'il est pensé actuellement entre un homme et une femme.
Mais qu'on donne au homosexuel la possibilité de vivre en couple avec des droits réciproque je n'y voit pas d'objection mais pas de mariage religieux et pas de mariage cicile seulement un pacte de vie en commun officialisé .

Je rapelle que l'enfant parait avec un homme et une femme depuis la nuit des temps.
L'évolution de la fécondation in votro permet d'avoir des enfants sans pére, voir sans mére officiel ou si peu.
un couple de femmes qui veut des enfant est bien obligé de ce faire fécondé par une célule Mâle donc l'enfant à un père biologique que la mère refuse car elle est lesbienne sans penser que l'enfant pourra demander ou est son père.
Un couple d'hommes hosexuels ne peut pas se faire fécondé c'est évident . Il va donc faire appel à une femme qu'on suprimera à l'enfant qui demandera ou est sa mère biologique.
Cela dit je ne met pas en cause les qualités morale d'éducation mais pour l'enfants qui aura des amis, des copains et copines de parents hétéro il faudra lui expliquer le pourquoi du comment.
Si ces enfants sont hyétéros comment réagirons les parents homo? facse à un belle famille hértéro ?

L'homosexualité est un vrai probléme spycologique car qu'on le veuillent on non c'en est un.

Ne voyez pas là un comparaison avec des gens anormaux .
L'homosexuel est intéligent, doué, capable d'aimer, mais voila il est homo.

Deux femmes ou deux homme ne donne pas un enfant c'est la que le bas blaisse tout en respectant les sentiments.

Pour conclure je vais vous raconter une anecdote qui m'est arrivé il y quelques années ( j'avais 20 ans j'en ai 69)
Je me rend chez un couple d'homme que je savais homosexuel , je fais mon boulot de dépaneur télévision et l'un d'entre eux me propose froidement avec des sous entendu d'avoir des raports avec lui. Je refuse. Il m'accompagne dans l'assenceur et me passe la main sur les partie avec insistance.
Ces deux hommes avait plus de 65 ans j'en avais 20 .
Falait-il leur mettre le poing dans la figure?
Je suis parti et je ne suis plus jamais retourné chez ces clients.
J'en avertissais mon patron d'allors.

Homosexuel oui mais pas pervers

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyLun 9 Juil - 7:05

nobody knows me a écrit:
là ça commence a me titiller,,, tu croit vraiment que je m'amuse ou me moque du bon Dieu hein? tu pense que j'ai mis 2ans de préparation dure pour arriver au baptême et la communion? tu pense que quand je me fessait frapper par mes frères a même le sol par ce que j'avais choisi le Christ dans ma vie je me ficher de Dieu?? tu pense se que tu veut par contre là je me fiche et en passent la mère de Madonna lui a donner se prénom car sa mère étais Catholique, voit son enfance et pourquoi elle s'amuse avec ses symbole elle n'a jamais fait son deuil, enfin bref c'est son vrais prénom!!
julia a écrit:
Le vrai prénom de Madonna est Louise Veronica Ciccone.

Nobody, c'est très bien de trouver tout le monde très cool et tout et tout.

Souviens-toi quand même qu'on ne se moque pas de Dieu, et puisque tu dois voir un prêtre, la prochaine demande lui si l'Eglise te permet de communier et dans quelles conditions exactement.

Profites-en pour te confesser.

Ne commets pas de péché grave, c'est très dangereux; sans rire.

Cher Nobody, merci pour ces précisions, je sais qu'il est très difficile de se convertir à Notre Seigneur lorsqu'on vient d'un milieu musulman, et tu as souffert pour Jésus, Il te bénira, c'est certain !!

Je te demande pardon si je t'ai blessé, seulement, l'impression que tu donnais dans tes messages précédents ; c'était une certaine légèreté, notamment sur le fait que tu souhaites pas changer sur tes relations homo.

ça, je le maintiens fermement, ça n'est absolument pas compatible avec la communion, le fait de recevoir dans son corps le corps du Christ en état de péché mortel.

Il faut que tu le saches et que ça soit clair.

Tu sais, moi aussi j'ai été battue, maltraitée et persécutée pour m'être convertie au catholicisme, et, même si les choses se sont qqe peu calmées, ça n'est pas fini, et je subis encore des persécutions parfois très cruelles dont je ne donnerai pas les détails ici.

Je comprends donc très bien ce que tu ressens, et je te dis courage, car c'est un signe de Dieu : je crois que le Seigneur utilise nos souffrances pour la conversion des pécheurs, des musulmans et des âmes qui se perdent dans les sectes.

Tous les jours, offre tes souffrances au Bon Dieu qui a tant souffert pour nous et qui nous associe à son calvaire.

Courage, Nobody !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyLun 9 Juil - 7:19

chrislam a écrit:
Bonjour,
ce que je vais dire va peut être en surprendre certains.
Les hommes et les femmes qui sont homosexuels dont avant tout des être humains et n'ont pas choisit d'être ainsi.
Mais il est évident que cet état psycologique qu'est l'homosexualité n'est pas la norme humeine en soit.
Il a fallut depuis que le monde et monde un homme et une femme pour procréé.
Dieu a créé Adam et Eve pas Adam et adam bis ou Eve et Eve bis.
Cela tout le monde le sait.

Mais voila certains hommes et cerataine femmes sont hors norme sur ce plan sans l'avoir choisit . Il faut faire avec . Ils sont des hommes et des femmes ayant une intéligence, des sentiments, et qui on le droit de vivre tranquillement.

Ce qui me choc c'est de vouloir faire de l'homosexualite une norme . Et bien Non! Mais faut-il exclure de notre société des hommes et des femmes qui sont ainsi?
Ce qui me choc ce sont les Gay-prace ou malheureusement l'homosexualité est montrée avec une certaine vulgarité ou le grotesque est des plus déplacé.

Pour le mariage Gay je vous avoue que je suis contre si on compte sur la déffinition du mariage tel qu'il est pensé actuellement entre un homme et une femme.
Mais qu'on donne au homosexuel la possibilité de vivre en couple avec des droits réciproque je n'y voit pas d'objection mais pas de mariage religieux et pas de mariage cicile seulement un pacte de vie en commun officialisé .

Je rapelle que l'enfant parait avec un homme et une femme depuis la nuit des temps.
L'évolution de la fécondation in votro permet d'avoir des enfants sans pére, voir sans mére officiel ou si peu.
un couple de femmes qui veut des enfant est bien obligé de ce faire fécondé par une célule Mâle donc l'enfant à un père biologique que la mère refuse car elle est lesbienne sans penser que l'enfant pourra demander ou est son père.
Un couple d'hommes hosexuels ne peut pas se faire fécondé c'est évident . Il va donc faire appel à une femme qu'on suprimera à l'enfant qui demandera ou est sa mère biologique.
Cela dit je ne met pas en cause les qualités morale d'éducation mais pour l'enfants qui aura des amis, des copains et copines de parents hétéro il faudra lui expliquer le pourquoi du comment.
Si ces enfants sont hyétéros comment réagirons les parents homo? facse à un belle famille hértéro ?

L'homosexualité est un vrai probléme spycologique car qu'on le veuillent on non c'en est un.

Ne voyez pas là un comparaison avec des gens anormaux .
L'homosexuel est intéligent, doué, capable d'aimer, mais voila il est homo.

Deux femmes ou deux homme ne donne pas un enfant c'est la que le bas blaisse tout en respectant les sentiments.

Pour conclure je vais vous raconter une anecdote qui m'est arrivé il y quelques années ( j'avais 20 ans j'en ai 69)
Je me rend chez un couple d'homme que je savais homosexuel , je fais mon boulot de dépaneur télévision et l'un d'entre eux me propose froidement avec des sous entendu d'avoir des raports avec lui. Je refuse. Il m'accompagne dans l'assenceur et me passe la main sur les partie avec insistance.
Ces deux hommes avait plus de 65 ans j'en avais 20 .
Falait-il leur mettre le poing dans la figure?
Je suis parti et je ne suis plus jamais retourné chez ces clients.
J'en avertissais mon patron d'allors.

Homosexuel oui mais pas pervers


salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyLun 9 Juil - 17:22

Coucou Julia, comme dirais l'autre chaque choses en son temps, en fait je n'étais pas au courant que les gay et même les divorcée n'avait pas le droit a la communion, donc ça ma fait un peut bondir de ma chaise lol oui tu a raison parfois j'ai des propos qui me laisse paraitre léger, mais NON, comme toi je ne peut pas éxpliquer tout un parcoure sur un forum, et oui même encore aujourd'hui on est persecuter, mais en fait ma plus belle armes et comme le sourire de Sainte Thérése de lisieux, je sourie je préfére ne pas débattre mais simplement sourire, même si c'est hyper dure, là non je n'ai pas de rapport (c'est super intime de dire ça mdr) et j'en ai pas envie pour l'instant bon je vais te taquiner cher Julia mais je suis présser de voir cette scandaleuse samedi au stade de france hihi je pense pas que ce soit si grave comparer a ce que je peut lire tout les matin sur les meurtre que l'on commet envers les Chrétiens, voilà cher Julia gros kiss a toi merci de m'avoir répondu, et pour rien au monde je laisserais Jésus qui est venu frapper a ma porte et qui ma donner la vie, et notre mére Marie d'ou j'ai une dévotion, Bye!!! Very Happy (a moi de ne pas la gacher)
julia a écrit:
nobody knows me a écrit:
là ça commence a me titiller,,, tu croit vraiment que je m'amuse ou me moque du bon Dieu hein? tu pense que j'ai mis 2ans de préparation dure pour arriver au baptême et la communion? tu pense que quand je me fessait frapper par mes frères a même le sol par ce que j'avais choisi le Christ dans ma vie je me ficher de Dieu?? tu pense se que tu veut par contre là je me fiche et en passent la mère de Madonna lui a donner se prénom car sa mère étais Catholique, voit son enfance et pourquoi elle s'amuse avec ses symbole elle n'a jamais fait son deuil, enfin bref c'est son vrais prénom!!
julia a écrit:
Le vrai prénom de Madonna est Louise Veronica Ciccone.

Nobody, c'est très bien de trouver tout le monde très cool et tout et tout.

Souviens-toi quand même qu'on ne se moque pas de Dieu, et puisque tu dois voir un prêtre, la prochaine demande lui si l'Eglise te permet de communier et dans quelles conditions exactement.

Profites-en pour te confesser.

Ne commets pas de péché grave, c'est très dangereux; sans rire.

Cher Nobody, merci pour ces précisions, je sais qu'il est très difficile de se convertir à Notre Seigneur lorsqu'on vient d'un milieu musulman, et tu as souffert pour Jésus, Il te bénira, c'est certain !!

Je te demande pardon si je t'ai blessé, seulement, l'impression que tu donnais dans tes messages précédents ; c'était une certaine légèreté, notamment sur le fait que tu souhaites pas changer sur tes relations homo.

ça, je le maintiens fermement, ça n'est absolument pas compatible avec la communion, le fait de recevoir dans son corps le corps du Christ en état de péché mortel.

Il faut que tu le saches et que ça soit clair.

Tu sais, moi aussi j'ai été battue, maltraitée et persécutée pour m'être convertie au catholicisme, et, même si les choses se sont qqe peu calmées, ça n'est pas fini, et je subis encore des persécutions parfois très cruelles dont je ne donnerai pas les détails ici.

Je comprends donc très bien ce que tu ressens, et je te dis courage, car c'est un signe de Dieu : je crois que le Seigneur utilise nos souffrances pour la conversion des pécheurs, des musulmans et des âmes qui se perdent dans les sectes.

Tous les jours, offre tes souffrances au Bon Dieu qui a tant souffert pour nous et qui nous associe à son calvaire.

Courage, Nobody !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 20/08/2007

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptySam 14 Juil - 20:36


Bonjour Clancy,


la solitude permet de s'Unir a Celui Qui EST LE SEUL QUI EST ! il faut cesser de regarder a soi-même pour Etre a LUI, nos soucis passeront avec nous SEUL ce qui EST demeure !
Prier c'est Devenir = Celui Qui EST !

Tiens bon LA FIDÉLITÉ DEMEURE et Fait Etre ! :pompom:

Clancy a écrit:
Bonjour,


et bien voilà, j'ai le même problème que nobodys (que je salue au passage) : j'ai des tendances homos. Et croyez moi, c'est cruxifiant au sens premier du terme!! Cela fait depuis l'âge de 12-13 ans que j'ai ses tendances et je pense que cela ait du à mon histoire familiale (parents divorcés, mère battue et complètement dépressive). Situation familiale très difficile qui m'a révolté au point de ne détourner d'une attirance qui aurait du être naturelle : aimer les femmes!

Cependant, je tiens à préciser qu'en tant que catho pratiquant, je suis convaincu que vivre son homoséxualité de manière chaste est tout à fait possible. De plus je pense ce genre de croix peut amener les personnes ayant des tendances homosexuelles à s'unir d'qvantage au Christ et peut etre un grand moyen de sanctification, notamment en se soumettant à Sa Volonté

Voila, je voulais partager ces lignes avec vous. Une dernière chose: le plus dur dans ce genre d'espreuve et de n'avoir aucuns soutiens car je n'ose en parler à personnes (ni famille, ni amis, ni même mon père spi....) et je me sens TERRIBLEMENT seul dans cette épreuve.

Deo Gratias!

Clancy
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 10:02

Clancy a écrit:
Merci Rose de votre message qui m'a bcp touché.

S'il souhaite que je reste dans cet état, je porterai ma croix et je le suivrai Smile

Deo gratias!


Effectivement,Cher Clancy,je ne pense pas que l'on puisse changer sa tendance sexuelle pas plus que la couleur de ses yeux parce qu'elle fait partie de la nature profonde d'un être qui est né comme cela!

Par contre,vous dites que vous n'osez en parler à votre père spirituel! C'est pourtant la première chose que vous devriez lui dire puisque que c'est là le lieu principal de votre combat,la manière dont vous êtes le plus tenté,votre croix principale sans doute!
Et le mieux serait que votre confesseur et votre père spirituel soient la même personne!

Ceci ne dispense pas de vivre des amitiés profondes avec des personnes du même sexe,mais qui ne soient pas homosexuelles évidemment!
Car tout homme a une vie affective,et elle doit s'exercer: le Christ lui-même nous a donné l'exemple de plusieurs amitiés naturelles.

Le Christ a vécu seul,non marié,mais il a aimé naturellement et surnaturellement: tout homme est fait pour aimer,et ce serait une erreur que de s'interdire d'aimer naturellement sous prétexte que l'on a des tendances homosexuelles,et ainsi se condamner à une solitude encore plus insupportable!

Ce n'est pas parce que nous sommes appelés à la perfection de la Charité qu'il faut ne pas vivre d'amitiés naturelles.C'est d'ailleurs si vrai que le mariage chrétien repose sur un amour naturel entre les conjoints et non sur la charité!

D'une manière plus générale,je pense qu'il n'y a pas assez d'amour entre les chrétiens,que l'Eglise devrait être davantage un vaste réseau d'amitiés profondes: tous les saints ont vécu des amitiés profondes! Imitons-les!

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 10:58

Nobody, connaissez-vous l'association "David et Jonathan" ?

Peut-être pourriez-vous y trouver de l'aide...

http://www.davidetjonathan.com/
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 15:56

Je pense,contrairement à d'autres opinions,que l'orientation sexuelle est fixée avant 14 ans par le conditionnement génétique entre autres : la morphologie,la physiologie,la nature profonde de certaines personnes ne peuvent être corrigées par l'éducation à partir de 14 ans!
Ce serait trop beau si c'était si simple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 16:01

Géraud a écrit:
Je pense,contrairement à d'autres opinions,que l'orientation sexuelle est fixée avant 14 ans par le conditionnement génétique entre autres : la morphologie,la physiologie,la nature profonde de certaines personnes ne peuvent être corrigées par l'éducation à partir de 14 ans!
Ce serait trop beau si c'était si simple!

Je n'en sais rien, mais par contre, je connais une femme qui a découvert son homeosexualité après son mariage ! et elle a eu une fille, a rendu son mari très malheureux et ils ont divorcé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 16:14

Espérance a écrit:
Géraud a écrit:
Je pense,contrairement à d'autres opinions,que l'orientation sexuelle est fixée avant 14 ans par le conditionnement génétique entre autres : la morphologie,la physiologie,la nature profonde de certaines personnes ne peuvent être corrigées par l'éducation à partir de 14 ans!
Ce serait trop beau si c'était si simple!

Je n'en sais rien, mais par contre, je connais une femme qui a découvert son homeosexualité après son mariage ! et elle a eu une fille, a rendu son mari très malheureux et ils ont divorcé.

Sad

Cela semble courant, ce genre de cas de personnes qui découvrent une homosexualité une fois mariés et parents.

Il y a un couple non loin de chez moi qui a vécu la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 16:17

Géraud a écrit:
Je pense,contrairement à d'autres opinions,que l'orientation sexuelle est fixée avant 14 ans par le conditionnement génétique entre autres : la morphologie,la physiologie,la nature profonde de certaines personnes ne peuvent être corrigées par l'éducation à partir de 14 ans!
Ce serait trop beau si c'était si simple!

Je pense en effet que cela n'est pas si simple, certaines personnes n'osent pas s'avouer leur homosexualité ni l'avouer aux autres ... peur d'être marginalisées, rejetées et se sentant coupables ...

Je pense que ces personnes naissent avec ces tendances et celles qui parviennent à lutter contre ... car c'est quasi chaque jour qu'elles doivent vaincre leurs tendances, un véritable combat quotidien ... pour moi cela tient de l' héroisme, cela touche à la sainteté ...

Quelle souffrance et combien nous devons prier pour ces personnes car le Seigneur Lui-même est compatissant ...


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 16:27

Chère Julienne, à partir du moment où dès l'enfance, on ne veut plus engager les enfants dans l'un des deux pôles de l'éducation à savoir celle qui donne des repères, qui pousse à une structuration intérieure, il ne faut pas s'étonner à ce que les jeunes, sans expérience, suivent les pulsions qu'ils ressentent.

Idem pour la violence sexuelle, la pédophilie, la pornographie (garçons) et le romantisme exalté, l'obsession pour sa plastique, les exigences sentimentales délirantes (filles) etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 16:33

Effectivement,je pense que l'éducation et le conditionnement social peuvent changer le comportement mais non la nature,d'où des découvertes tardives de la véritable orientation sexuelle pour certains!
D'ailleurs,même la grâce ne change pas la nature!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 16:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Julienne, à partir du moment où dès l'enfance, on ne veut plus engager les enfants dans l'un des deux pôles de l'éducation à savoir celle qui donne des repères, qui pousse à une structuration intérieure, il ne faut pas s'étonner à ce que les jeunes, sans expérience, suivent les pulsions qu'ils ressentent.

Idem pour la violence sexuelle, la pédophilie, la pornographie (garçons) et le romantisme exalté, l'obsession pour sa plastique, les exigences sentimentales délirantes (filles) etc.

Il me semble que la réponse est trop simple cher Arnaud !

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord car certains naissent avec cette homosexualité , c'est dans leurs gênes et alors ils sont coupables ???

Même celui qui devenu adulte lutte contre ces penchants ???

Lutter contre ces tendances n'est pas facile ... mais si on n'y succombe pas, je maintiens que le Seigneur voit et est compatissant.

On dit souvent " il faut chausser les mocassins de l'autre pour savoir ....", je suis pour la Miséricorde et non le jugement et je ne vise personne, je parle en général et n'engage que moi.

Ceci dit,

Fraternellement.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 16:37

Est-ce prouvé que l'homosexualité est génétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 16:42

Simon1976 a écrit:
Est-ce prouvé que l'homosexualité est génétique ?

1- Il y a une forme d'homosexualité qui est "hormonale" plus que génétique. Mais ce n'est pas la forme la plus fréquente.

2- La plus grande part est liée au rapport psychique, dans la petite enfance de certains enfants sensibles, avec le père, la mère, l'autorité, la tendresse.

3- Et il ne faut pas oublier l'homosexualité vicieuse (liée à la luxure) que connaissaient (hélas exclusivement) les anciens comme dans ce texte :

Citation :

Juges 19, 22 Pendant qu'ils se réconfortaient, voici que des gens de la ville, des vauriens, s'attroupèrent autour de la maison et, frappant à la porte à coups redoublés, ils dirent au vieillard, maître de la maison : "Fais sortir l'homme qui est venu chez toi, que nous couchions avec lui."
Juges 19, 23 Alors le maître de la maison sortit vers eux et leur dit : "Non, mes frères, je vous en prie, ne soyez pas des criminels. Après que cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie.
Juges 19, 24 Voici ma fille qui est vierge. Je vous la livrerai. Abusez d'elle et faites ce que bon vous semble, mais ne commettez pas à l'égard de cet homme une pareille infamie."
Juges 19, 25 Ces gens ne voulurent pas l'écouter. Alors l'homme prit sa concubine et la leur amena dehors. Ils la connurent, ils abusèrent d'elle toute la nuit jusqu'au matin et, au lever de l'aurore, ils la lâchèrent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 16:44

Simon1976 a écrit:
Est-ce prouvé que l'homosexualité est génétique ?

Il suffit de faire des recherches internet et de voir que certains savants pensent que c'est génétique, d'autres non...

Et donc cette vérité ne sera jamais prouvée avant longtemps dans le meilleur des cas.

Il faut se faire un avis personnel !!!

Le mien penche pour la Miséricorde et pas pour le jugement.

Ceci dit, je crois que je vais m'arrêter là car continuer ce débat me semble stérile puisque la solution n'existe pas et que les avis sont partagés ...

:hello:

Revenir en haut Aller en bas
 
Homosexuel et catholique : Comprenez vous?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier?
» Aimez-vous l'Eglise catholique?
» ce sont les talmudistes qui vous dictent la Foi Catholique..
» Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?
» 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: