DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?   Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi? EmptyLun 24 Avr - 12:36

Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?
Personnellement, je ne fais plus du tout confiance à ce groupe d'individus et encore moins aux autres religions et sectes, évidement.
J'aimerais savoir vos motivations dans un sens positif ou bien négatif sur l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?   Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi? EmptyLun 24 Avr - 14:51

Spartacus2 a écrit:
Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?
Personnellement, je ne fais plus du tout confiance à ce groupe d'individus et encore moins aux autres religions et sectes, évidement.
J'aimerais savoir vos motivations dans un sens positif ou bien négatif sur l'Eglise.

Je ne fais confiance qu'à Jésus-Christ, ce Jésus, d'après lequel le temps prédominant du monde est réglé, tel que dépeint par le Symbole originel de Nicée-Constantinople, conformément au Canon scripturaire. Au fond, ce qui confirme ma conviction de foi, c'est la durée et l'ampleur de cette foi, démontrées par l'adhésion générale de la chrétienté aux textes mentionnés et par la mesure mondiale du temps (G.M.T). Autrement dit, c'est le caractère transhistorique et transnational du Christianisme qui me conforte, peu importe les conditions institutionnelles de sa concrétisation, pourvues qu'elles précisent de façon cohérente la Foi apostolique, exprimée de façon indélébile et immarcescible par les documents cités. :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?   Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi? EmptyLun 24 Avr - 14:58

Autrement dit surtout, vous vivez seul votre "Symbole originel de Nicée-Constantinople", cela n'est pas du tout évangélique.

Car dire garder la foi sans être en lien avec le Pape et les Evêques, c'est de la parlotte, pas très vivante et je n'y crois pas.

A la question de Spartacus, ma foi en l'Eglise est alimentée par la prière et les enseignements que nous donne l'Eglise, faite d'humains imparfaits. Y voir les "petits signes" de l'Esprit dans des petits actes quotidiens, comme par exemple ici, j'avais dit bye bye à Monsieur Dumouch, il a fallu que je me connecte pour le lire et je n'ai pas résisté à participer à quelques topics.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?   Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi? EmptyLun 24 Avr - 15:28

fanfan59 a écrit:
Autrement dit surtout, vous vivez seul votre "Symbole originel de Nicée-Constantinople", cela n'est pas du tout évangélique.

Car dire garder la foi sans être en lien avec le Pape et les Evêques, c'est de la parlotte, pas très vivante et je n'y crois pas.

A la question de Spartacus, ma foi en l'Eglise est alimentée par la prière et les enseignements que nous donne l'Eglise, faite d'humains imparfaits. Y voir les "petits signes" de l'Esprit dans des petits actes quotidiens, comme par exemple ici, j'avais dit bye bye à Monsieur Dumouch, il a fallu que je me connecte pour le lire et je n'ai pas résisté à participer à quelques topics.

Lorsqu'on ne peut rétorquer au message, on s'attaque au messager. Que savez-vous de ma vie? Si vous préférez le pape à Jésus-Christ, c'est votre affaire. Cependant, n'essayez pas de faire passer en contrebande votre mentalité tyrannique, sous les couleurs de la dévotion: Tartuffe, on connaît, ça ne prend plus! :beret:

Au passage, l'expression vitale de la Foi, c'est la prière, d'après saint Paul, en Rom.10/13-17, saint Augustin et saint Célestin. Vous connaissez?... siffler

A ce titre, je me réserve de droit de communier avec les dénominations dont la foi est fidèle à la Tradition, Credo et Bible, de façon cohérente, puisque Dieu seul est souverain, selon Jn.3/8 ou II Tim.2/9.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?   Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi? EmptyVen 28 Avr - 14:52

Invité a écrit:
Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?
Personnellement, je ne fais plus du tout confiance à ce groupe d'individus et encore moins aux autres religions et sectes, évidement.
J'aimerais savoir vos motivations dans un sens positif ou bien négatif sur l'Eglise.

Bonjour Invité,

je fais Confiance à Jésus et à Son Esprit dans l’Église ;

mais je ne définie pas l’Église comme étant telle personne ou tel groupe de personne , l’Église est un Corps et aussi une Personne donc même si je comprend que dans un corps chacun y a une place pour que ce corps fonctionne bien, je ne définit pas celui-ci ou celui-là comme étant plus l’Église que les autres !

on va me dire qu'il est plus honorable d'être la tête que le pieds , hé bien non !
même le trou de balle est honorable (d'ailleurs la blague qui raconte que le trou de balle se met en gréve car on le méprise et ainsi rend tout le corps malade) est très explicite sur la place importante de tous et au respect Égale dû a tous !!

Alors j'ai Confiance dans le Christ , mais je prend garde de ce qui met dit et enseigné , car les hommes ont plus que tendance à s'auto aduler parce qu'ils ont un poste en vu !

je crois a Pierre je Crois en l'Eglise Une est indivisible par la Présence du Christ et le Don de Son Esprit ; mais en 2017ans on en a vu des dérives parce que certains se croient plus élus que les autres !!

je lis l'enseignement auquel j’adhère pour la majeure partie , mais ensuite quand on me dit " pour cette raison on est vos maitre vous devez nous honorez parce que on est ;;;;" là je les laisse rêver !!
on reconnait un arbre a ses fruits !!

que chacun vive conformément à la Vérité et l'Amour du Christ en s'appliquant à ce que sa vie soit ne ordre avec ce que Jésus enseigne et à fait ! et on sera l'Eglise UNE et Unie !
Pierre a sa Charge , OUI , alors qu'il s'y applique en simplicité et ceux qui l'accompagne en cette charge de même ! et certainement le Corps ira très bien ! car quand la tête va bien le corps ne se blesse pas (sauf si il est attaqué), mais si la tête vie en désaccord a ce quel dit de faire au corps évidement ça ne peut pas fonctionner sainement et Saintement !

je fais confiance au Christ en Son Église c'ets aussi pour cela que je dis "Non" quand je crois qu'il faut le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?   Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi? EmptyDim 7 Mai - 0:08

Invité a écrit:
Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?
Personnellement, je ne fais plus du tout confiance à ce groupe d'individus et encore moins aux autres religions et sectes, évidement.
J'aimerais savoir vos motivations dans un sens positif ou bien négatif sur l'Eglise.

L'Eglise catholique est la seule institution légitime en "Occident", dont le Saint-Père est le chef IN-CON-TES-TA-BLE. Aussi imparfaite soit-elle, il ne faut en aucun cas l'abandonner, apostasier. Une religion de haine de l'autre, a considérablement progressé. Elle gagne du terrain, tous les jours, avec la complicité de l'état, qui pourtant s'en défend. Dieu merci, il existe des preuves, factuelles, de cette réalité.
Ne commettez pas l'erreur des protestants et des TJ, qui ont apostasié. Nous voyons le résultat au quotidien. Il n'y a que la bobosphère gauchiste, pour laquelle, la charité chrétienne incombe aux gueux. Aucun de ces cloportes ne prendra un immigré chez lui...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?   Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi? EmptyDim 7 Mai - 10:59

Pas totalement, mais ce qui compte c'est la confiance en Dieu , en Jésus-Christ sauveur unique, si peu connu et si mal aimé... Jésus mon unique amour, qui embrasse tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?   Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi? EmptyDim 7 Mai - 11:50

Oui, à 98% avec une réserve de 2% envers le Vatican, mais pas forcément contre le pape. :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?   Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi? EmptyDim 7 Mai - 18:12

Loup Ecossais a écrit:
Invité a écrit:
Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?
Personnellement, je ne fais plus du tout confiance à ce groupe d'individus et encore moins aux autres religions et sectes, évidement.
J'aimerais savoir vos motivations dans un sens positif ou bien négatif sur l'Eglise.

L'Eglise catholique est la seule institution légitime en "Occident", dont le Saint-Père est le chef IN-CON-TES-TA-BLE. Aussi imparfaite soit-elle, il ne faut en aucun cas l'abandonner, apostasier. Une religion de haine de l'autre, a considérablement progressé. Elle gagne du terrain, tous les jours, avec la complicité de l'état, qui pourtant s'en défend. Dieu merci, il existe des preuves, factuelles, de cette réalité.
Ne commettez pas l'erreur des protestants et des TJ, qui ont apostasié. Nous voyons le résultat au quotidien. Il n'y a que la bobosphère gauchiste, pour laquelle, la charité chrétienne incombe aux gueux. Aucun de ces cloportes ne prendra un immigré chez lui...

Définissez les termes " catholique" et "apostasie"!... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?   Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi? EmptyDim 7 Mai - 19:55

Loup Ecossais a écrit:
Invité a écrit:
Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?
Personnellement, je ne fais plus du tout confiance à ce groupe d'individus et encore moins aux autres religions et sectes, évidement.
J'aimerais savoir vos motivations dans un sens positif ou bien négatif sur l'Eglise.

L'Eglise catholique est la seule institution légitime en "Occident", dont le Saint-Père est le chef IN-CON-TES-TA-BLE. Aussi imparfaite soit-elle, il ne faut en aucun cas l'abandonner, apostasier. Une religion de haine de l'autre, a considérablement progressé. Elle gagne du terrain, tous les jours, avec la complicité de l'état, qui pourtant s'en défend. Dieu merci, il existe des preuves, factuelles, de cette réalité.
Ne commettez pas l'erreur des protestants et des TJ, qui ont apostasié. Nous voyons le résultat au quotidien. Il n'y a que la bobosphère gauchiste, pour laquelle, la charité chrétienne incombe aux gueux. Aucun de ces cloportes ne prendra un immigré chez lui...

Vous nous manquiez! Bienvenue

Pourtant, j'aime pas les loups! What a Face Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?   Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi? EmptyLun 8 Mai - 21:21

RenéMatheux a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Invité a écrit:
Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?
Personnellement, je ne fais plus du tout confiance à ce groupe d'individus et encore moins aux autres religions et sectes, évidement.
J'aimerais savoir vos motivations dans un sens positif ou bien négatif sur l'Eglise.

L'Eglise catholique est la seule institution légitime en "Occident", dont le Saint-Père est le chef IN-CON-TES-TA-BLE. Aussi imparfaite soit-elle, il ne faut en aucun cas l'abandonner, apostasier. Une religion de haine de l'autre, a considérablement progressé. Elle gagne du terrain, tous les jours, avec la complicité de l'état, qui pourtant s'en défend. Dieu merci, il existe des preuves, factuelles, de cette réalité.
Ne commettez pas l'erreur des protestants et des TJ, qui ont apostasié. Nous voyons le résultat au quotidien. Il n'y a que la bobosphère gauchiste, pour laquelle, la charité chrétienne incombe aux gueux. Aucun de ces cloportes ne prendra un immigré chez lui...

Vous nous manquiez! Bienvenue

Pourtant, j'aime pas les loups! What a Face Mr. Green



Petilouis : moi non plus j'aime pas les loups, même s'ils sont tout blanc ... mais s'lis aiment Jésus et ce qu'il a dit ... alors là moi aussi
... Bienvenue




fleur1 fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?   Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponses aux critiques faites à la foi catholique
» Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier?
» Faites-vous du bénévolat ?
» 43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. (Matthieu (CP) 21)
» Avez-vous touché le vêtement de Jésus ? Faites-le ! Dans la maladie ou autres difficultés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: