DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Homosexuel et catholique : Comprenez vous?

Aller en bas 
+29
Le moine
bigsam68
Géraud
chrislam
monachev
Paco
Rose
Cécile
Clancy
Scrogneugneu
jean-luc
julia
partizan
outreneuve
denis
boulo
Loup Ecossais
Sassha
Sanctus Germanus
Fox77
Théodéric
mahasaraswati
Raphaël
cébé
panpan-tutu
Anonymouss
ancien-mahométan
aristote
Arnaud Dumouch
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 12:36

merci,,, oui ces vrais mais je pensais trouver quelque personnes avec qui parler, des personnes Chrétienne comme moi, pas des gens sur un forum qui ce déchaine alors qu'ils ne conaisse pas ma vie, ma FOI, et mon amoure pour Jésus, qui ne me conaisse pas du tout, suis un peu déçus pour ça en fait,,,, mais bon c'est pas grave,,,
merci en tout cas!!

Merci!!!!! bye
Cécile a écrit:
Nobody, un forum, où chacun donne son avis, ne remplace pas les conseils que peut te donner le prêtre qui te connaît. Il s'agit de TA vie, et nous ne la connaissons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 12:46

il y a de nombreux chrétiens gays. Et c'est normal , l'homosexualité fait partie de la Creation aussi. Sur un forum tu trouveras toujours des grincheux
je ne peux pas dire ce que ça vaut ni qui ils sont , mais une asso gay chrétienne pourra peut etre t'aider à répondre aux quelques questions qui resteraient en suspens
http://www.davidetjonathan.com/
mais tu peux aussi à mon avis arreter de te poser des questions sur ta sexualité. Tu as accepté le Christ , et la seule certitude que j'ai ici , c'est que Christ t'accepte en retour. Je n'ai pas l'ombre d'un doute la dessus...

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 13:35

Séraphine a écrit:
bigsam68 a écrit:
Dr house a écrit:
Cécile a écrit:

Exact !

Je pense que beaucoup de personnes placent la morale sexuelle au-dessus des vertus théologales...

Je suis également d'accord avec les déclarations de Cécile.
En effet les juges ont plus de compassion pour des ivrognes qui tuent quelqu'un en bagnole que pour des homosexuels qui eu n'ont tué personne, ils sont traité pire que des criminels.
D'autre part le désordre sexuel, je veux bien mais de quel ordre il s'agit ?

La morale chrétienne n'est pas une construction purement humaine car elle se réfère à la volonté divine, c'est-à-dire au comportement que Dieu attend de l'homme tel qu'il nous est connu au travers de la révélation. La morale sans la grâce conduit au moralisme mais la grâce sans la morale conduit à la déresponsabilisation. En l'occurence, les vertus théologales (foi, espérance, charité) nous donnent précisémment la force de vivre les exigences de l'éthique chrétienne. Quand on est chrétien, on ne peut donc pas affirmer j'ai la foi, l'espérance et la charité, et en même temps vivre en état de péché comme si c'était conciliable. Je ne suis pas d'accord avec ce qui précède qui consiste à soutenir que les apports de la religion seraient inutiles et inefficaces en matière de sexualité à moins de considérer que le Christ qui vit en nous est une réalité abstraite déconnecté de notre existence réelle. Dans cette perspective, il serait préférable de consulter un psy que de se confier dans le Christ! Je crois que l'un n'empêche pas l'autre et une aide thérapeutique peut tout à fait être soutenue par un accompagnement spirituel car l'homme est un tout. Si je souffre dans ma chair, j'aurais certes besoin de soins pour mon corps mais j'aurais aussi besoin d'un soutien moral, affectif et spirituel car la souffrance physique va déteindre sur mon psychisme et affecter ma vie spirituelle. En l'occurence, je signale que les psychiatres n'adhèrent pas nécessairement à l'éthique chrétienne par conséquent leur aide peut également s'avérer néfaste pour la vie morale du croyant. Le secours de la grâce divine n'est donc aucunement inférieur à l'aide médicale, précieuse et bénéfique que l'on peut recevoir, à moins de réduire la religion uniquement à des rites extérieurs qui n'ont aucune incidence sur la vie intérieure et qui ne produit aucun changement et aucun renouvellement...

Vous savez, il y a beaucoup de gens "qui se lancent en religion" et qui, toute leur vie durant, n'auront rien su en retirer. Pire, certains commettent plus de péchés en lien avec la religion que s'ils ne s'y étaient pas intéressés...

J'ai le regret de vous informer que tous n'ont pas le Christ qui vit en eux non plus. Loin de là.
Mais il faut saisir que le secours de la Grâce divine agit même en dehors de toute religion...et c'est en cela qu'IL est supérieur à Tout. Habituellement, un converti voit cela.

Par ailleurs, "Pécher" signifie : manquer la cible.


C'est exact merci pour cette précision les mots n'ont pas toujours le même sens en fonction de ce qu'on y met. La religion chrétienne consiste à suivre le Christ, à avoir une relation personnelle avec Lui et à vivre dans son amitié quel que soit notre condition. Il est vrai que la grâce divine agit en dehors de toute religion mais pas en dehors du Christ. En un sens nous sommes tous des "malades", qu'elle que soit notre orientation sexuelle, et nous avons tous besoin du Christ ressuscité qui soigne progressivement nos blessures et nous accompagne fidèlement dans notre cheminement de restauration intérieure. Je voudrais ajouter, et je peux comprendre que certains ne supportent pas de l'entendre, que la tendance homosexuelle n'est pas un péché mais que la pratique homosexuelle en est un. Par conséquent, si on souhaite s'engager à suivre le Christ, il convient de renoncer à la pratique homosexuelle en comptant sur l'assistance de l'Esprit-Saint pour nous en donner la force. On pourra également trouver un soutien au sein d'une association chrétienne qui propose un accompagnement dans la fidélité à la Parole de Dieu et non en cautionnant des modes de vie incompatibles avec les exigences de la foi et de l'éthique chrétienne. La position du magistère est d'ailleurs très nette sur ce sujet délicat et sur ce point elle est rejoint par la majorité des églises évangéliques et orthodoxes et par les autres religions monothéistes: fermeté dans la condamnation de la pratique homosexuelle et compréhension à l'égard des personnes qui y sont confrontées et pour lesquelles c'est parfois une vraie souffrance. Maintenant pour ceux qui revendiquent la liberté de concilier leur foi chrétienne avec une pratique assumée de l'homosexualité, il faut rappeler que ce choix est incompatible, on ne peut pas prétendre suivre le Christ et faire le choix délibéré de vivre en état de péché. Je ne fais pas allusion ici à la tentation, ou même à la chute accidentelle occasionnelle, mais à un choix de vie assumé et revendiqué. Ce n'est pas très populaire de le dire de nos jours mais il faut être conscient que ce choix est en réalité une désobéissance à la volonté de Dieu qui nous est explicitement révélée dans sa Parole. Qu'il soit bien claire que je ne dis pas cela avec l'intention de donner des leçons à quiconque, encore moins pour stigmatiser nos frères qui sont confrontés au problème de l'homosexualité, car je fais moi aussi l'expérience de notre fragilité humaine. Cependant la réponse du Christianisme est la conversion des coeurs et non la compromission qui nous met dans une situation périlleuse...

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 13:40

Cher Nobody, la vraie charité consiste à donner la Vérité à son prochain, même si ce n'est pas ce qui lui fait plaisir dans l'immédiat.

Car il s'agit ici du salut des âmes, une question de Vie ou de mort, ni plus ni moins (car qu'adviendrait-il d'une âme qui meurt en état de péché mortel ? nul ne sait ni le jour, ni l'heure de son retour à Dieu le Père. C'est pour cela qu'il faut aller souvent confesser ses péchés, au moins une fois par mois)

Pour ce qui est de tout de dont tu m'as parlé, tu te trompes sur moi je crois : pour la musique (Madonna par ex); saches que je suis une chanteuse professionnelle et quej'ai bp évolué dans le showbusiness.
La musique est une chose magnifique, qui réjouit les hommes, un don de Dieu, mais lorsqu'on est converti à Jésus, on ne peut pas tolérer que l'on se moque de Lui sur scène, en jouant par exemple avec des crucifix, comme Madonna peut le faire.

Le crucifix, c'est un instrument de torture abominable, certains chrétiens sont encore crucifiés en Iran, ce n'est pas qqchose de léger ! Crying or Very sad

Pour l'avortement, des femmes sont venues témoigner qu'en nous voyant prier devant l'hôpital, elles avaient changé d'avis et avaient gardé leur enfant, et elles en étaient très reconnaissantes.

J'ai moi-même hébergé chez moi une amie qui vivait un drame avec son fiancé, et qui voulait avorter - j'ai récité tout un chapelet devant elle, et elle m'a dit qu'elle avait eu l'impression de se faire exorciser.
Aujourd'hui, elle a un magnifique petit garçon.

Pour la communion, j'ai dû personellement attendre presque deux ans avant de la prendre car je n'étais pas encore en règle avec l'Eglise.
Par contre, j'assistais à la messe le plus souvent possible; et je faisais des communions spirituelles; et le Seigneur me visitait !!! Béni soit son Nom !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 13:42

Pancrace a écrit:
il y a de nombreux chrétiens gays. Et c'est normal , l'homosexualité fait partie de la Creation aussi. Sur un forum tu trouveras toujours des grincheux
je ne peux pas dire ce que ça vaut ni qui ils sont , mais une asso gay chrétienne pourra peut etre t'aider à répondre aux quelques questions qui resteraient en suspens
http://www.davidetjonathan.com/
mais tu peux aussi à mon avis arreter de te poser des questions sur ta sexualité. Tu as accepté le Christ , et la seule certitude que j'ai ici , c'est que Christ t'accepte en retour. Je n'ai pas l'ombre d'un doute la dessus...

Comme je l'ai déjà indiqué précédamment à un autre intervenant la ligne de cette association en matière d'homosexualité n'est pas conforme à la position de l'Eglise catholique. Il est vrai que le Christ nous accueille mais Il ne nous accueille pas pour nous encourager à continuer de vivre dans le péché salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 13:43

salut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 13:43

salut De plus David et Jonathan, loin d'être homosexuels, étaient amis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 13:48

bigsam68 a écrit:

Comme je l'ai déjà indiqué précédamment à un autre intervenant la ligne de cette association en matière d'homosexualité n'est pas conforme à la position de l'Eglise catholique.

et bien dans ce cas rien n'empeche de reconsiderer l'appartenance au catholicisme , qui a montré bien des signes de déviance de la ligne évangélique ces dernières décennies. Toujours frileux à dénoncer les horreurs commises dans son clergé mais prompt à montrer du doigt le pêché d'autrui. Cela s'appelle du sectarisme

Nobody , tu es chrétien. Oublie un peu les étiquettes . La reaction précédente vient de me convaincre que www.davidetjonathan.com se sont bien des chrétiens , et que tu peux te confier à eux

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 14:15

Mon cher Nobody.
Puisque tu cherches vraiment le Christ, je suppose que tu lis souvent l'Evangile, et que tu connais l'histoire de la femme adultère que les hommes voulaient lapidée, et à qui Jésus dit: "Moi non plus je ne te condamne pas, va mais ne pêche plus."
Je pense que les premières réponses à ce fil, t'ont démontré que les membres du forum te comprenaient -telle était ta question d'ailleurs- Mais, te comprendre ne veut pas dire approuver ce que tu fais, c'est tout à fait l'attitude de Jésus envers cette femme. Je ne te juges pas toi Nobody, tu peux relire mon premier post. Seulement, tu permets que je dise ce que je pense de l'homosexualité? j'ai peut être tort il faut qu'on me le démontre. mais l'homosexualité, longtemps fût considérée comme une maladie, jusqu’à ce que l'OMS, sous la pression de certains lobbies et de la libération sexuelle tous azimuts décide de la déclassifier. Je reste là dessus c'est un trouble de la sexualité qu'on peut corriger par un suivi psychologique, suivie d'une ascèse comme dit Arnaud.
Comme dit Julia on ne peut pas te dire ce que tu veux entendre, ce ne serait pas t'aider.
Je t'ai dit dans mon premier post, que le Seigneur jésus ne te rejettera pas c'est la vérité, mais il ne t'encouragera pas non plus à continuer sur cette voie Tu peux Le traiter de bête comme tu le fais mais tu sais lui, il en a vu d'autres. On l'a abreuvé de toutes sortes d'injures, IL continu à nous aimer, à se charger de notre fardeau.
Et là je rejoins Julia: emmène Lui ton fardeau, sincèrement, simplement et fais lui confiance. :jesus: I love you
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 14:23



[/quote]

Cependant la réponse du Christianisme est la conversion des coeurs et non la compromission qui nous met dans une situation périlleuse...[/quote]


Thumright salut


Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 14:27

Pancrace a écrit:
bigsam68 a écrit:

Comme je l'ai déjà indiqué précédamment à un autre intervenant la ligne de cette association en matière d'homosexualité n'est pas conforme à la position de l'Eglise catholique.

et bien dans ce cas rien n'empeche de reconsiderer l'appartenance au catholicisme , qui a montré bien des signes de déviance de la ligne évangélique ces dernières décennies. Toujours frileux à dénoncer les horreurs commises dans son clergé mais prompt à montrer du doigt le pêché d'autrui. Cela s'appelle du sectarisme

Nobody , tu es chrétien. Oublie un peu les étiquettes . La reaction précédente vient de me convaincre que www.davidetjonathan.com se sont bien des chrétiens , et que tu peux te confier à eux

Vous pouvez penser ce que vous voulez la réalité toute simple c'est que cette association est une association qui fait du lobbying gay et qui s'inscrit dans une tentative d'adpater l'enseignement des apôtres à leur mode de vie plutôt que se conformer à cet enseignement. L'Eglise n'est certes pas sans pécheurs et il ne s'agit pas de montrer du doigt le péché d'autrui. Cependant, la banalisation de la pratique homosexuelle ne peut être ni admise ni encouragée par l'Eglise, du reste au même titre que d'autres déviations. Nous devons bien entendu porter un regard bienveillant sur les personnes, en essayant de les écouter, de les comprendre et de les aider dans leurs difficultés, sans pour autant taire l'enseignement de l'Eglise qui se fonde sur la Parole de Dieu. Je vous invite à relire le Nouveau Testament qui traite la question de la pratique homosexuelle et qui l'assimile clairement à un péché, certes pas plus grave que d'autres péchés liés à la chair, mais un péché quand même. Pour ma part, j'aurais tendance à me méfier d'un "chrétien" qui m'incite à pécher car comme dit le proverbe "le conseilleur n'est pas le payeur" et il vaut mieux être fidèle à la volonté divine, même si cela implique des sacrifices, que de se conformer aux modes et aux moeurs d'hommes égarés qui égarent aussi les autres! Je suis néanmoins persuadé que celui, qu'elle que soit sa condition, qui veut sincèrement obéir aux commandements de Dieu, l'Esprit-Saint l'éclairera et le guidera, car c'est l'Esprit-Saint qui convainc l'homme qui cherche vraiment à plaire à Dieu "en matière de péché, de justice et de jugement" (Jean 16;huit). Dieu aime le pécheur (j'en fais partie) mais Il n'aime pas le péché et vous aurez beau nier que la pratique homosexuelle soit un péché ce n'est pas ce que nous dit la Parole et les églises qui vivent de cette Parole...

Voici quelques réflexions de diverses églises chrétiennes sur la question de l'homosexualité:

- Position de l'Alliance Evangélique française: http://www.oserenparler.com/?page_id=218
- Position de l'Eglise catholique: http://www.oserenparler.com/?page_id=223
- Position du conseil permanent luthéro-réformé: http://www.oserenparler.com/?page_id=221
- Position de l'Eglise orthodoxe celtique: http://www.orthodox.ch/ethique.htm

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)


Dernière édition par bigsam68 le Jeu 19 Juil - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 14:54

Je pense que beaucoup ont "zappé" ce qu'a dit Nobody :

"Coucou voila tu ma demander en bref mon histoire, bien que ça reste vague,,, pour te dire non je n'ai pas de petit copain et pour cause, la plupart des garçons que j'ai rencontré ne comprennent pas le fait qu'on puisse être gay et catholique,"

Donc, toutes les exhortations à la chasteté n'étaient pas vraiment indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 15:26

Cécile a écrit:
Je pense que beaucoup ont "zappé" ce qu'a dit Nobody :

"Coucou voila tu ma demander en bref mon histoire, bien que ça reste vague,,, pour te dire non je n'ai pas de petit copain et pour cause, la plupart des garçons que j'ai rencontré ne comprennent pas le fait qu'on puisse être gay et catholique,"

Donc, toutes les exhortations à la chasteté n'étaient pas vraiment indispensables.

En effet sauf que certains sur ce forum veulent orienter les personnes éprouvants une attirance homosexuelle vers une association qui participe à la banalisation de la pratique homosexuelle, ce qui n'est pas très judicieux de mon point de vue thumleft

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 15:46

Nobody a effectivement dit qu'il n'avait pas de petit ami (Deo Gratias !); mais il est resté ambigü sur le fait de renoncer aux aventures homo, sans vouloir pour autant renoncer à la communion.

Si je me trompe, j'en serais très heureuse. Very Happy

Bref, NObody a besoin de notre soutien et de nos prières, il peut compter en tous cas sur la mienne !

Pour toi, Nobody, un lien intéressant, Notre Dame de Kabylie, ils ont une chapelle à Paris, et ils sont formidables, ce sont d'ex-musulmans convertis.
http://www.notredamedekabylie.net/



Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 16:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Dr House, l'homosexualité féminine est différente sans doute parce que les femmes sont moins exclusivement portées vers le sexe que les hommes. C'est une homosexualité plus amoureuse, sentimentale, attentionnée et donc en général plus stable.

Attention : je n'idéalise pas : elle a certes ses défauts (les défauts classiques des femmes) faits de beaucoup de jalousie, rancune etc.

Arnaud,
mon ex belle fille m'a dit que les femmes n'avaient plus besoin des hommes qu'il y a suffisamment de matériel dans les sex shop pour qu'elles puissent prendre leur plaisir seule.
Ce que vous dites sur l'homosexualité féminine m'a été confirmé par le milieu lesbien.
Je vais parfois dans dans deux bars lesbiens avec mon ex belle fille et sa copine je suis l'un des seul hétéro à pouvoir rentrer il y a une raison a cela ?



Dernière édition par Dr house le Jeu 19 Juil - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 16:05

C'est une différence de différence globale de psychologie. Et voilà pourquoi la pornographie est surtout une affaire masculine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 16:17

Il existe aussi ce site, plus spirituel...


http://communionbethanie.blogspirit.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 16:42

Dr house a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Dr House, l'homosexualité féminine est différente sans doute parce que les femmes sont moins exclusivement portées vers le sexe que les hommes. C'est une homosexualité plus amoureuse, sentimentale, attentionnée et donc en général plus stable.

Attention : je n'idéalise pas : elle a certes ses défauts (les défauts classiques des femmes) faits de beaucoup de jalousie, rancune etc.

Arnaud,
mon ex belle fille m'a dit que les femmes n'avaient plus besoin des hommes qu'il y a suffisamment de matériel dans les sex shop pour qu'elles puissent prendre leur plaisir seule.
Ce que vous dites sur l'homosexualité féminine m'a été confirmé par le milieu lesbien.
Je vais parfois dans dans deux bars lesbiens avec mon ex belle fille et sa copine je suis l'un des seul hétéro à pouvoir rentrer il y a une raison a cela ?


Il demeure que les femmes sont faites pour les hommes. king queen
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 16:54

Cécile a écrit:
Il existe aussi ce site, plus spirituel...


http://communionbethanie.blogspirit.com/

Le fondateur de cette fraternité, Jean-Michel Dunand, a écrit un livre dont je vous livre la présentation de l'éditeur: "A l'adolescence, Jean-Michel Dunand prend conscience qu'il est homosexuel et l'a toujours été. Le carcan de la morale provinciale de l'époque le contraint à vivre ses premières expériences en cachette. Le poids de la culpabilité est trop lourd, il ne peut accepter son orientation sexuelle. La foi intense qui anime sa vie, son aspiration au sacerdoce se heurtent douloureusement à la position de l'Eglise sur l'homosexualité. Après de longues années de déchirement intérieur et de souffrances, l'auteur finit par assumer son homosexualité sans pour autant renoncer à sa foi. Un parcours de réconciliation qu'il livre aujourd'hui avec courage et honnêteté, en appelant l'Eglise à plus de tolérance et de confiance. Le témoignage déchirant d'un homme qui a choisi le chemin de la vérité et peut aujourd'hui affirmer en toute liberté : "Gay je suis, catho je reste !".

On peut observer qu'il est ici fait reproche à l'Eglise sa position sur la pratique homosexuelle par l'auteur ce qui semble indiquer un désaccord de ce dernier avec l'enseignement du magistère. L'Eglise n'est pas appelé à tolérer des comportements qui sont contraires à la volonté de Dieu, encore moins à les bénir ou à en faire la promotion, en revanche elle est appelée à accueillir avec bienveillance des personnes, qu'elle que soit leur condition, qui souhaitent cheminer avec elle à la suite du Christ avec la force que l'Esprit-Saint nous communique afin que nous puissions répondre dans notre vie aux exigences humaines, morales et spirituelles de l'Evangile. De ce point de vue, la démarche de ce monsieur s'inscrit clairement en porte-à-faux vis-à-vis de l'enseignement du magistère. Ce qui me fait me souvenir de ce que déclare un article du catéchisme qui précise que l'on peut être présent de corps dans l'Eglise mais absent de coeur. Voilà sans doute ce qui porte le plus préjudice à l'Eglise catholique: ceux qui oeuvrent de l'intérieur en opposition avec le magistère. Moi qui ne suis pas catholique, je suis sans doute davantage en communion avec le magistère sur les questions éthiques que vraisemblablement de nombreux catholiques pratiquants de longue date et qui ont succombés aux sirènes du relativisme en matière de morale et de sexualité. Le comble, c'est que du point de vue des détracteurs qui se trouvent à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Eglise catholique, ce sont les positions du magistère qui seraient moralement incorrect et inacceptables. Ainsi, ils substituent à la morale de l'Eglise leur propre critère et leur propre jugement, ce qui en fait du coup des catholiques très "protestants" cheers

L'appel de l'Eglise aux pécheurs que nous sommes, hétérosexuels ou homosexuels, doit être un appel à la conversion et non un accomodement aux modes et aux moeurs de notre siècle. Une église qui s'accomode, quelle que soit la validité de ses sacrements et la valeur de ses rites, est une église qui se coupe du Christ et qui spirituellement se meurt. Ce qui me fait encore me souvenir de cet avertissement de saint Paul dans 2 Timothée 3;5 ou il parle des gens qui dans les derniers jours "garderont la forme extérieure de la piété, mais (...) en renieront la puissance"

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 17:25

Je pense qu'il suffit d'aller sur le site http://communionbethanie.blogspirit.com/ pour juger de ce qu'il est. Le fondateur ne fait pas tout.

L'accueil dans des monastères offre une certaine garantie il me semble ! Mais c'est vrai que les moines ne disent pas : "plus catho que moi, tu meurs" !

Faut-il les suspecter de "ne garder que la forme extérieure de la piété" ?....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 18:08

Il semblerait que l'un de mon dernier post ai été supprimé cela ne m'étonne pas.
Dans le christianisme il est interdit de parler du plaisir de la femme.
Je n'ai fait que de décrire ce que les hommes font et pensent de la femme (des reproductrices tout simplement) tout comme les musulmans.


Dernière édition par Dr house le Jeu 19 Juil - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 18:12

C'est juste que les mots étaient un peu crus. Je fais attention à la sensibilité des autres. Mais là ça va.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 18:13

Dr house a écrit:
Il semblerait que l'un de mon dernier post ai été supprimé cela ne m'étonne pas.
Dans le christianisme il est interdit de parler du plaisir de la femme.
Je n'ai fait que de décrire ce que les hommes font et pense de la femme (des reproductrices tout simplement) tout comme les musulmans.

Loin de là, tous les hommes ne pensent pas que la femme n'est seulement qu'une reproductrice ???

C'est un préjugé cela Dr House.

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 18:24

Julienne a écrit:
Dr house a écrit:
Il semblerait que l'un de mon dernier post ai été supprimé cela ne m'étonne pas.
Dans le christianisme il est interdit de parler du plaisir de la femme.
Je n'ai fait que de décrire ce que les hommes font et pense de la femme (des reproductrices tout simplement) tout comme les musulmans.

Loin de là, tous les hommes ne pensent pas que la femme n'est seulement qu'une reproductrice ???

C'est un préjugé cela Dr House.

Fraternellement.


je n'en suis pas très sur, l'homme pense plutôt a son plaisir mais bon je passe parce que........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 18:27

Dr house a écrit:
Julienne a écrit:
Dr house a écrit:
Il semblerait que l'un de mon dernier post ai été supprimé cela ne m'étonne pas.
Dans le christianisme il est interdit de parler du plaisir de la femme.
Je n'ai fait que de décrire ce que les hommes font et pense de la femme (des reproductrices tout simplement) tout comme les musulmans.

Loin de là, tous les hommes ne pensent pas que la femme n'est seulement qu'une reproductrice ???

C'est un préjugé cela Dr House.

Fraternellement.


je n'en suis pas très sur, l'homme pense plutôt a son plaisir mais bon je passe parce que........

Tu généralise c'est dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 18:38

Pour détendre l'atmosphère,
je vais vous décrire mon fantasme féminin:
alors toutes les femmes de moins 1,80m je ne les regarde pas, j'aime les femmes hors du commun particulièrement les musiciennes, qui pratique les arts martiaux.
Une femme musicienne, une femme pratiquant les arts martiaux je trouve cela sexy.
Dingo house Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 18:42

Cécile a écrit:
Je pense qu'il suffit d'aller sur le site http://communionbethanie.blogspirit.com/ pour juger de ce qu'il est. Le fondateur ne fait pas tout.

L'accueil dans des monastères offre une certaine garantie il me semble ! Mais c'est vrai que les moines ne disent pas : "plus catho que moi, tu meurs" !

Faut-il les suspecter de "ne garder que la forme extérieure de la piété" ?....


Je ne suspecte personne en particulier je ne fais que relever que l'homme qui a fondé cette fraternité fais la promotion de l'homosexualité et qu'il intervient dans des monastères. Par ailleurs, il est révélateur que l'on trouve sur ce site également un lien qui renvoie à l'association "David et Jonathan" dont je me suis permis de formuler une mise en garde à l'intention des personnes croyantes qui éprouvent une attirance homosexuelle et qui souhaitent trouver une aide et un accompagnement dans la fidélité à l'Evangile. Le fait d'être moine, prêtre ou évêque, n'est pas nécessairement une garantie de fidélité au magistère de nombreux exemples le démontrent. Et puis n'oublions pas que l'habit ne fait pas le moine Mr.Red

Sans vouloir entrer en compétition voici encore une autre association qui propose un accompagnement aux chrétiens qui éprouvent une orientation homosexuelle: http://www.torrentsdevie.fr/

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)


Dernière édition par bigsam68 le Jeu 19 Juil - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 18:44

Julienne a écrit:
Dr house a écrit:
Il semblerait que l'un de mon dernier post ai été supprimé cela ne m'étonne pas.
Dans le christianisme il est interdit de parler du plaisir de la femme.
Je n'ai fait que de décrire ce que les hommes font et pense de la femme (des reproductrices tout simplement) tout comme les musulmans.

Loin de là, tous les hommes ne pensent pas que la femme n'est seulement qu'une reproductrice ???

C'est un préjugé cela Dr House.

Fraternellement.


salut

Si je trouve une femme à mon goût un jour, ce ne sera pas pour avoir des enfants avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 19:10

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Dr house a écrit:
Il semblerait que l'un de mon dernier post ai été supprimé cela ne m'étonne pas.
Dans le christianisme il est interdit de parler du plaisir de la femme.
Je n'ai fait que de décrire ce que les hommes font et pense de la femme (des reproductrices tout simplement) tout comme les musulmans.

Loin de là, tous les hommes ne pensent pas que la femme n'est seulement qu'une reproductrice ???

C'est un préjugé cela Dr House.

Fraternellement.


salut

Si je trouve une femme à mon goût un jour, ce ne sera pas pour avoir des enfants avec elle.

En l'occurence il ne faudait pas non plus sous-estimer le désir de la maternité qui demeure très vivant et important pour de nombreuses femmes. J'en profite pour avoir une pensée particulière pour les femmes qui souffrent de stérilité car cette incapacité d'avoir des enfants constitue une grande épreuve et une grande souffrance pour elles salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 19:19

bigsam68 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Dr house a écrit:
Il semblerait que l'un de mon dernier post ai été supprimé cela ne m'étonne pas.
Dans le christianisme il est interdit de parler du plaisir de la femme.
Je n'ai fait que de décrire ce que les hommes font et pense de la femme (des reproductrices tout simplement) tout comme les musulmans.

Loin de là, tous les hommes ne pensent pas que la femme n'est seulement qu'une reproductrice ???

C'est un préjugé cela Dr House.

Fraternellement.


salut

Si je trouve une femme à mon goût un jour, ce ne sera pas pour avoir des enfants avec elle.

En l'occurence il ne faudait pas non plus sous-estimer le désir de la maternité qui demeure très vivant et important pour de nombreuses femmes. J'en profite pour avoir une pensée particulière pour les femmes qui souffrent de stérilité car cette incapacité d'avoir des enfants constitue une grande épreuve et une grande souffrance pour elles salut

Merci c'est une souffrance pour moi qui après avoir perdu un enfant (fausse couche) n'ai plus pu en avoir et mon mari ne voulait pas adopter .... nous avons supporté cette épreuve ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 19:20

"Le fait d'être moine, prêtre ou évêque, n'est pas nécessairement une garantie de fidélité au magistère de nombreux exemples le démontrent. Et puis n'oublions pas que l'habit ne fait pas le moine "

Les moines d'En Calcat seraient certainement enchantés d'en apprendre de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 19:22

Cécile a écrit:
"Le fait d'être moine, prêtre ou évêque, n'est pas nécessairement une garantie de fidélité au magistère de nombreux exemples le démontrent. Et puis n'oublions pas que l'habit ne fait pas le moine "

Les moines d'En Calcat seraient certainement enchantés d'en apprendre de vous...

Pourtant c'est bien vrai ! l'habit ne fait pas le moine ! hélas !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 19:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:
"Le fait d'être moine, prêtre ou évêque, n'est pas nécessairement une garantie de fidélité au magistère de nombreux exemples le démontrent. Et puis n'oublions pas que l'habit ne fait pas le moine "

Les moines d'En Calcat seraient certainement enchantés d'en apprendre de vous...

Pourtant c'est bien vrai ! l'habit ne fait pas le moine ! hélas !

Ben voyons ! N'importe quel internaute est plus pieux, plus savant, plus humble...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 21:03

Chère Cécile, une certaine tendance "progressiste", voire apostate (complaisance envers l'avortement par ex, sous couvert d'une fausse charité; désinvolture à l'égard de la Présence Réelle de Notre Seigneur à la messe et au Saint Sacrement, abandon de la confession etc...) sévit dans la Sainte Eglise, cela n'est un secret pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 21:05

Par contre, bien sûr qu'il y a de saints moines, beaucoup de saints moines, grâce à Dieu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 21:23

Le problème est que là, il s'agit d'une abbaye bien précise, celle d'En Calcat. Comme dans tous les monastères bénédictins la règle est d'accueillir tous les hôtes comme le Christ.

Laisser planer le doute avec des remarques du style "l'habit ne fait pas le moine", je trouve cela choquant et même diffamatoire.

Et les belles paroles bien pieuses ne font pas le Chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 21:33

De toutes façon, il faut toujours distinguer la personne et ses actes, comme on dit.

Car grâce à Dieu, nous valons infiniment plus que nos actes, et HEUREUSEMENT QUE LE SEIGNEUR NE NOUS TRAITE PAS SELON NOS PECHES ! ! pale

Donc, rejeter le péché, et dire la Vérité le cas échéant, mais aimer la personne, c'est clair.

C'est le message de l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 21:34

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 21:50

julia a écrit:
Chère Cécile, une certaine tendance "progressiste", voire apostate (complaisance envers l'avortement par ex, sous couvert d'une fausse charité; désinvolture à l'égard de la Présence Réelle de Notre Seigneur à la messe et au Saint Sacrement, abandon de la confession etc...) sévit dans la Sainte Eglise, cela n'est un secret pour personne.

C'est hélas vrai! L'Eglise est attaquée de l'intérieur depuis des décennies: des théologiens hérétiques,jésuites notamment,ont fait des ravages et ont été relayés par de nombreux médias "catholiques": Panorama,Le Pélerin,Croire aujourd'hui,etc...sans compter les divers mouvements "caritatifs"ou pastoraux,vecteurs d'un relativisme total envers la vérité révélée! Cette fausse charité s'est donnée le beau nom d'humanisme,cet humanisme qui peu à peu devient de l'athéisme!

Nettoyez vos églises de ces journaux nocifs! Décollez les affiches de ces mouvements qui ne croient plus qu'en l'homme! Je le fais moi-même à l'occasion: Purifiez le Temple de Dieu,c'est à dire l'Eglise, de ce qui la souille et de ce qui mène ses enfants sur des chemins de mort et de désespérance!
Et je pourrai vous faire une liste plus exhaustives des revues à brûler,des mouvements à proscrire!...

Heureusement,dans ma paroisse,tenue pas des prêtres de l'Emmanuel,il n'y a rien de tout cela: on y pratique l'adoration du St-Sacrement tous les jours,la confession tous les jours,et un groupe de prière de guérison une fois par semaine où j'ai entendu des témoignages étonnant! Oui,Dieu fait des merveilles!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 22:15

Géraud a écrit:
julia a écrit:
Chère Cécile, une certaine tendance "progressiste", voire apostate (complaisance envers l'avortement par ex, sous couvert d'une fausse charité; désinvolture à l'égard de la Présence Réelle de Notre Seigneur à la messe et au Saint Sacrement, abandon de la confession etc...) sévit dans la Sainte Eglise, cela n'est un secret pour personne.
C'est hélas vrai! L'Eglise est attaquée de l'intérieur depuis des décennies: des théologiens hérétiques,jésuites notamment,ont fait des ravages et ont été relayés par de nombreux médias "catholiques": Panorama,Le Pélerin,Croire aujourd'hui,etc...sans compter les divers mouvements "caritatifs"ou pastoraux,vecteurs d'un relativisme total envers la vérité révélée! Cette fausse charité s'est donnée le beau nom d'humanisme,cet humanisme qui peu à peu devient de l'athéisme!
Nettoyez vos églises de ces journaux nocifs! Décollez les affiches de ces mouvements qui ne croient plus qu'en l'homme! Je le fais moi-même à l'occasion: Purifiez le Temple de Dieu,c'est à dire l'Eglise, de ce qui la souille et de ce qui mène ses enfants sur des chemins de mort et de désespérance!
Et je pourrai vous faire une liste plus exhaustives des revues à brûler,des mouvements à proscrire!...
Heureusement,dans ma paroisse,tenue pas des prêtres de l'Emmanuel,il n'y a rien de tout cela: on y pratique l'adoration du St-Sacrement tous les jours,la confession tous les jours,et un groupe de prière de guérison une fois par semaine où j'ai entendu des témoignages étonnant! Oui,Dieu fait des merveilles!
Là où je vous rejoins, c'est qu'aujourd'hui nous avons des pensées flasques et le cœur dur alors que nous devrions avoir des pensées énergiques et le cœur sensible. Par contre, votre phrase sur les autodafés me laisse perplexe ...

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 22:18

Cher Géraud, oui, c'est étonnant cette oeuvre de l'Esprit Saint : les charismatiques sont en quelques sortes "tradis", en ce sens qu'ils cherchent à retrouver la doctrine et la pratique authentiquement catholique; et les "tradis" sont charismatiques, en ce sens qu'ils n'ont pas peur des prières publiques, processions à la Vierge et au Saint Sacrement en chantant, sans parler des magnifiques familles nombreuses qui font leur gloire...non, l'Eglise n'est et ne sera jamais perdue !!

éprouvée, seulement, avec la permission de Dieu, peut-être pour purifier nos coeurs et les rendre bouillants au milieu du relativisme...un seul mot d'ordre : prière et résistance (pour le droit à la Vie et à la Vraie Foi !!!)
Revenir en haut Aller en bas
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 22:28

Dr house a écrit:
Il semblerait que l'un de mon dernier post ai été supprimé cela ne m'étonne pas.
Dans le christianisme il est interdit de parler du plaisir de la femme.
Je n'ai fait que de décrire ce que les hommes font et pensent de la femme (des reproductrices tout simplement) tout comme les musulmans.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 22:36

Poisson a écrit:

Là où je vous rejoins, c'est qu'aujourd'hui nous avons des pensées flasques et le cœur dur alors que nous devrions avoir des pensées énergiques et le cœur sensible. Par contre, votre phrase sur les autodafés me laisse perplexe ...

Rassurez-vous,ma phrase sur les autodafés n'est qu'une image réthorique!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 22:41

[quote="Géraud"]
Poisson a écrit:
Rassurez-vous,ma phrase sur les autodafés n'est qu'une image réthorique!
J'aurais plutôt dit emphase ! Very Happy

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyVen 20 Juil - 7:10

bigsam68 a écrit:
Séraphine a écrit:
bigsam68 a écrit:
Dr house a écrit:


Je suis également d'accord avec les déclarations de Cécile.
En effet les juges ont plus de compassion pour des ivrognes qui tuent quelqu'un en bagnole que pour des homosexuels qui eu n'ont tué personne, ils sont traité pire que des criminels.
D'autre part le désordre sexuel, je veux bien mais de quel ordre il s'agit ?

La morale chrétienne n'est pas une construction purement humaine car elle se réfère à la volonté divine, c'est-à-dire au comportement que Dieu attend de l'homme tel qu'il nous est connu au travers de la révélation. La morale sans la grâce conduit au moralisme mais la grâce sans la morale conduit à la déresponsabilisation. En l'occurence, les vertus théologales (foi, espérance, charité) nous donnent précisémment la force de vivre les exigences de l'éthique chrétienne. Quand on est chrétien, on ne peut donc pas affirmer j'ai la foi, l'espérance et la charité, et en même temps vivre en état de péché comme si c'était conciliable. Je ne suis pas d'accord avec ce qui précède qui consiste à soutenir que les apports de la religion seraient inutiles et inefficaces en matière de sexualité à moins de considérer que le Christ qui vit en nous est une réalité abstraite déconnecté de notre existence réelle. Dans cette perspective, il serait préférable de consulter un psy que de se confier dans le Christ! Je crois que l'un n'empêche pas l'autre et une aide thérapeutique peut tout à fait être soutenue par un accompagnement spirituel car l'homme est un tout. Si je souffre dans ma chair, j'aurais certes besoin de soins pour mon corps mais j'aurais aussi besoin d'un soutien moral, affectif et spirituel car la souffrance physique va déteindre sur mon psychisme et affecter ma vie spirituelle. En l'occurence, je signale que les psychiatres n'adhèrent pas nécessairement à l'éthique chrétienne par conséquent leur aide peut également s'avérer néfaste pour la vie morale du croyant. Le secours de la grâce divine n'est donc aucunement inférieur à l'aide médicale, précieuse et bénéfique que l'on peut recevoir, à moins de réduire la religion uniquement à des rites extérieurs qui n'ont aucune incidence sur la vie intérieure et qui ne produit aucun changement et aucun renouvellement...

Vous savez, il y a beaucoup de gens "qui se lancent en religion" et qui, toute leur vie durant, n'auront rien su en retirer. Pire, certains commettent plus de péchés en lien avec la religion que s'ils ne s'y étaient pas intéressés...

J'ai le regret de vous informer que tous n'ont pas le Christ qui vit en eux non plus. Loin de là.
Mais il faut saisir que le secours de la Grâce divine agit même en dehors de toute religion...et c'est en cela qu'IL est supérieur à Tout. Habituellement, un converti voit cela.

Par ailleurs, "Pécher" signifie : manquer la cible.


C'est exact merci pour cette précision les mots n'ont pas toujours le même sens en fonction de ce qu'on y met. La religion chrétienne consiste à suivre le Christ, à avoir une relation personnelle avec Lui et à vivre dans son amitié quel que soit notre condition. Il est vrai que la grâce divine agit en dehors de toute religion mais pas en dehors du Christ. En un sens nous sommes tous des "malades", qu'elle que soit notre orientation sexuelle, et nous avons tous besoin du Christ ressuscité qui soigne progressivement nos blessures et nous accompagne fidèlement dans notre cheminement de restauration intérieure. Je voudrais ajouter, et je peux comprendre que certains ne supportent pas de l'entendre, que la tendance homosexuelle n'est pas un péché mais que la pratique homosexuelle en est un. Par conséquent, si on souhaite s'engager à suivre le Christ, il convient de renoncer à la pratique homosexuelle en comptant sur l'assistance de l'Esprit-Saint pour nous en donner la force. On pourra également trouver un soutien au sein d'une association chrétienne qui propose un accompagnement dans la fidélité à la Parole de Dieu et non en cautionnant des modes de vie incompatibles avec les exigences de la foi et de l'éthique chrétienne. La position du magistère est d'ailleurs très nette sur ce sujet délicat et sur ce point elle est rejoint par la majorité des églises évangéliques et orthodoxes et par les autres religions monothéistes: fermeté dans la condamnation de la pratique homosexuelle et compréhension à l'égard des personnes qui y sont confrontées et pour lesquelles c'est parfois une vraie souffrance. Maintenant pour ceux qui revendiquent la liberté de concilier leur foi chrétienne avec une pratique assumée de l'homosexualité, il faut rappeler que ce choix est incompatible, on ne peut pas prétendre suivre le Christ et faire le choix délibéré de vivre en état de péché. Je ne fais pas allusion ici à la tentation, ou même à la chute accidentelle occasionnelle, mais à un choix de vie assumé et revendiqué. Ce n'est pas très populaire de le dire de nos jours mais il faut être conscient que ce choix est en réalité une désobéissance à la volonté de Dieu qui nous est explicitement révélée dans sa Parole. Qu'il soit bien claire que je ne dis pas cela avec l'intention de donner des leçons à quiconque, encore moins pour stigmatiser nos frères qui sont confrontés au problème de l'homosexualité, car je fais moi aussi l'expérience de notre fragilité humaine. Cependant la réponse du Christianisme est la conversion des coeurs et non la compromission qui nous met dans une situation périlleuse...

Bigsam, je lis régulièrement vos messages et la plupart du temps je suis en phase avec.
Là, j'ai l'impression qu'on jase en parallèle simplement. Je vais tenter d'étayer mon affirmation de départ.

Prenez un individu ayant une tendance schizoïde qui se lance en religion. Le danger premier pour lui est d'éventuellement se croire devenu un personnage biblique. Un bon exemple serait le tristement célèbre "Moïse Thériault" et ses déboires d'il y a quelques années.

Pensez maintenant à l'individu atteint d'une psychose narcissique qui se lance en religion. Celui-là n'aura de cesse que de rechercher ce qui le conforte sur un plan personnel, au détriment du message. Et que dire du paranoïaque qui risque de prendre les gens pour des démons et éventuellement croire qu'il doit les éliminer... Ceci n'aura pour effet que de consolider leur problème.

Pour ce qui est de ceux aux prises avec des désordres sexuels, ils ont déjà un sentiment de manque d'estime d'eux-même et plusieurs souffrent du rejet dû à leur problème ou pratique. Et on sait au départ que la religion condamne toute pratique sexuelle non-conforme, donc il est clair que de tels individus n'arriveront à s'équilibrer qu'en la dénigrant, elle, et même les religieux; ce qui leur nuira plus que d'autre chose.

En somme, la religion n'a pas réponse à tout, donc pour vivre une véritable conversion : ça prend un minimun de sanité au départ.
(Les professionnels de la santé ne sont pas tous des impies non plus...)

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyVen 20 Juil - 7:26

Toutes ces belles paroles me rappellent la parabole du pharisien et du publicain... Sad

Je dois avouer qu'il m'arrive d'envier les personnes satisfaites d'elles-mêmes; ce doit être très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyVen 20 Juil - 7:31


Je ne vois pas ce que viens faire le mot schizoïde dans le débat une personne schizoïde est une personne qui se coupe de la société
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyVen 20 Juil - 7:35

Dr house a écrit:

Je ne vois pas ce que viens faire le mot schizoïde dans le débat une personne schizoïde est une personne qui se coupe de la société

M'excuseriez-vous de ne pas avoir parlé que de vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyVen 20 Juil - 7:37

Cécile a écrit:
Toutes ces belles paroles me rappellent la parabole du pharisien et du publicain... Sad

Je dois avouer qu'il m'arrive d'envier les personnes satisfaites d'elles-mêmes; ce doit être très confortable.

Cela dépend de se que vous entendez par là, il m'arrive souvent d^être satisfait de moi même exemple quand j'arrive a faire ce que j'ai prévu dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 6 EmptyVen 20 Juil - 7:45

Séraphine a écrit:
Dr house a écrit:

Je ne vois pas ce que viens faire le mot schizoïde dans le débat une personne schizoïde est une personne qui se coupe de la société

M'excuseriez-vous de ne pas avoir parlé que de vous?

Que l'on parle de moi ou pas je m'en fiche, vous étalez sans arrêt votre culture.
Alors oui vous êtes cultivez avec probablement un QI supérieur à la moyenne, en revanche je ne suis pas certain que vous soyez alaise avec cela .
Revenir en haut Aller en bas
 
Homosexuel et catholique : Comprenez vous?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier?
» Aimez-vous l'Eglise catholique?
» ce sont les talmudistes qui vous dictent la Foi Catholique..
» Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?
» 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: