DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty12/5/2010, 16:44

fredsinam a écrit:
spirit a écrit:
fredsinam a écrit:
...l'homme ne se sauve pas par ses propres forces.... mais par sa foi en Jésus qui l'a racheté par sa mort... Donc il est faux de prétendre , que c'est en revenant plusieurs fois sur terre (donc en se réincarnant) que l'on peut se parfaire et entrer ainsi au ciel.... Si l'on pense ainsi, cela signifierait que Jésus est mort pour rien.!!!.. puisque ce serait nous qui nous sauverions suite à nos réincarnations ce qui est le but du démon.

Grossière erreur sur le processus évolutif! Par son action, Jésus a contribué à éveiller les consciences! Lorsque la conscience est éveillée, l'effort évolutif incombe à l'âme! Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Spirit sunny

De quel Jésus vous parlez ???? La seule Histoire de Jésus qu'on connait elle se trouve dans les évangiles et dans cette histoire Jésus qui veut dire sauveur est venu nous sauvé de nos péchés .Voilà le message du Christ

Ben oui, et alors? Ce n'est pas parce qu'il nous pardonne que Jésus a dit que nous allions tous devenir saints d'un coup de baguette magique, que je sache. La première étape est de croire en Jésus et la deuxième est de se purifier. La purification est forcément le fruit de notre volonté, pas celle de Jésus. Si vous refusez de vous purifier il ne le fera certainement pas à votre place!

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty12/5/2010, 20:39

spirit a écrit:
Ben oui, et alors? Ce n'est pas parce qu'il nous pardonne que Jésus a dit que nous allions tous devenir saints d'un coup de baguette magique, que je sache.La première étape est de croire en Jésus et la deuxième est de se purifier. La purification est forcément le fruit de notre volonté, pas celle de Jésus. Si vous refusez de vous purifier il ne le fera certainement pas à votre place!

Non le fait qu'il nous a sauvé cela veut dire que nous ne pouvions pas y arriver sans cela.Autrement dit ce n'est pas la souffrance vécu dans plusieurs vie qui nous purifie mais le sang du Christ . On peut souffrir éternellement ce n'est pas cela qui nous purifie mais la grâce du Christ .Cela change tout car cela veut dire que le paradis nous est donné alors que nous la méritons pas . La purification est le fruit de notre volonté qui se conforme à la grâce du Christ .Cet grâce nous est donné qu'une fois dans cet vie après il ne peut y avoir d'autre vie car Dieu ne peut pas donner plus car il nous donne déjà tous ici bas .
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty12/5/2010, 22:51

fredsinam a écrit:
spirit a écrit:
Ben oui, et alors? Ce n'est pas parce qu'il nous pardonne que Jésus a dit que nous allions tous devenir saints d'un coup de baguette magique, que je sache.La première étape est de croire en Jésus et la deuxième est de se purifier. La purification est forcément le fruit de notre volonté, pas celle de Jésus. Si vous refusez de vous purifier il ne le fera certainement pas à votre place!

Non le fait qu'il nous a sauvé cela veut dire que nous ne pouvions pas y arriver sans cela. Autrement dit ce n'est pas la souffrance vécu dans plusieurs vie qui nous purifie mais le sang du Christ . .

Shocked Pendant 200 000 ans aucun homme n'a jamais été sauvé? Vous sortez ça d'où? des évangiles?

fredsinam a écrit:

On peut souffrir éternellement ce n'est pas cela qui nous purifie mais la grâce du Christ ..
Qu'en savez-vous? Pour ne pas souffrir il suffit de corriger le comportement. Même un animal comprend cela.

fredsinam a écrit:

Cela change tout car cela veut dire que le paradis nous est donné alors que nous la méritons pas ..

Pour aller au paradis et voir Dieu face à face il faut être pur. Le purgatoire a toujours existé, cela est ainsi depuis le commencement, depuis la venue sur terre d'Adam et Eve.

fredsinam a écrit:

La purification est le fruit de notre volonté qui se conforme à la grâce du Christ ..

Oui, je suis d'accord avec ça, mais ce n'est pas instantané, ça prend du temps (le temps se compte en périodes)

fredsinam a écrit:

Cet grâce nous est donné qu'une fois dans cet vie après il ne peut y avoir d'autre vie car Dieu ne peut pas donner plus car il nous donne déjà tous ici bas .

Ca c'est ta croyance. Des centaines, voire des milliers de nouveaux prophètes disent le contraire et il n'y a aucune raison de ne pas les croire, au contraire, nous avons enfin la réponse à tous les mystères. Ce n'est pas parce qu'on retourne ici que ça annule l'esprit du Christ.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty13/5/2010, 02:08

spirit a écrit:
Shocked Pendant 200 000 ans aucun homme n'a jamais été sauvé? Vous sortez ça d'où? des évangiles?

Citation :
On menait aussi deux autres, des malfaiteurs, pour être exécutés avec lui.
33 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Calvaire, ils l'y crucifièrent, ainsi que les malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche....
Or, l'un des malfaiteurs, mis en croix l'injuriait, disant: " N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même et sauve-nous! "
40 Mais l'autre le reprenait, disant: " Tu n'as pas même la crainte de Dieu, toi qui subis la même condamnation!
41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce que méritent les choses que nous avons faites; mais lui n'a rien fait de mal. "
42 Et il dit: " Jésus, souvenez-vous de moi, quand vous reviendrez avec votre royauté. "
43 Et il lui dit: " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. "


Jésus dit au bon larron: "Aujourd'hui même, tu seras avec moi en Paradis..." Il ne lui dit pas: "Ecoute mon gars, j'aimerais bien te prendre avec moi,... mais je ne peux pas... tu dois d'abord te purifier par des réincarnations, et après nous verrons..."
Par sa foi sincère dans le Christ mort il eut droit au paradis sans passer par le purgatoire et pourtant Dieu sait que c'était un vicieux.Cela ne veut pas dire que pour aller au paradis il suffit d'être un malfaiteur toute sa vie pour se repentir à la fin de sa vie mais cela veut dire que c'est le Christ qui nous donne le salut et non en fonction de non mérité mais par notre foi , je dirais par notre sensibilité devant le Dieu crucifié .Ce n'est donc pas la souffrance qui nous sauve mais le Christ .C'est pour cela que le Christ ressuscité apparut avec les marques des cloues (les stigmates) dans son corps , la preuve de sa crucifixion .Une âme insensible face à cela ne peut avoir rien de plus de Dieu car il n'y a rien de plus .
Citation :
Qu'en savez-vous? Pour ne pas souffrir il suffit de corriger le comportement. Même un animal comprend cela.
Ce n'est pas pcq qu'on est bon qu'on ne souffre pas .Le Christ fut l'homme qui a le plus souffert au monde et pourtant il était plus pur qu'un bébé . De même que la Vierge Marie mais moins que le Christ . Mais on le constate aussi chez les mystique comme Marthe Robin qui souffrait énormément mais dont la sainteté n'était un secret pour personne .
Citation :
Pour aller au paradis et voir Dieu face à face il faut être pur. Le purgatoire a toujours existé, cela est ainsi depuis le commencement, depuis la venue sur terre d'Adam et Eve.
Si le purgatoire n'est pas révèle explicitement dans la bible ce n'est pas un état naturel dans l'ordre de la justice de Dieu .C'est un état gratuit de surabondance de la miséricorde de Dieu. Cela veut dire qu'on ne doit pas vivre en se disant j'irais au purgatoire mais en se disant j'irais au paradis ou en enfer .:
Citation :
Or quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, il s'assiéra alors sur son trône de gloire,
32 et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis d'avec les boucs,
33 et il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: " Venez, les bénis de mon Père: prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif,...

Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger,
Et ceux-ci s'en iront au supplice éternel, et les justes à la vie éternelle. "
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty13/5/2010, 14:05

fredsinam a écrit:
spirit a écrit:
Shocked Pendant 200 000 ans aucun homme n'a jamais été sauvé? Vous sortez ça d'où? des évangiles?

Citation :
On menait aussi deux autres, des malfaiteurs, pour être exécutés avec lui.
33 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Calvaire, ils l'y crucifièrent, ainsi que les malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche....
Or, l'un des malfaiteurs, mis en croix l'injuriait, disant: " N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même et sauve-nous! "
40 Mais l'autre le reprenait, disant: " Tu n'as pas même la crainte de Dieu, toi qui subis la même condamnation!
41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce que méritent les choses que nous avons faites; mais lui n'a rien fait de mal. "
42 Et il dit: " Jésus, souvenez-vous de moi, quand vous reviendrez avec votre royauté. "
43 Et il lui dit: " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. "


Jésus dit au bon larron: "Aujourd'hui même, tu seras avec moi en Paradis..." Il ne lui dit pas: "Ecoute mon gars, j'aimerais bien te prendre avec moi,... mais je ne peux pas... tu dois d'abord te purifier par des réincarnations, et après nous verrons..."
Par sa foi sincère dans le Christ mort il eut droit au paradis sans passer par le purgatoire et pourtant Dieu sait que c'était un vicieux.Cela ne veut pas dire que pour aller au paradis il suffit d'être un malfaiteur toute sa vie pour se repentir à la fin de sa vie mais cela veut dire que c'est le Christ qui nous donne le salut et non en fonction de non mérité mais par notre foi , je dirais par notre sensibilité devant le Dieu crucifié .Ce n'est donc pas la souffrance qui nous sauve mais le Christ .C'est pour cela que le Christ ressuscité apparut avec les marques des cloues (les stigmates) dans son corps , la preuve de sa crucifixion .Une âme insensible face à cela ne peut avoir rien de plus de Dieu car il n'y a rien de plus .

Jésus n'a pas répondu "je te donne le droit d'être avec moi au paradis". En fait, il n'a rien donné de plus que ce à quoi avait droit ce larron. Il se borne à lui dire ce qui l'attend dans l'au-delà, c'est tout. S'il s'est repenti c'est que son âme était bonne et que ses déviences étaient dues à des circonstances particulières de la vie. Ensuite, si Jésus ne parle pas de purgatoires, c'est qu'en fait ils n'existent pas, en tout cas pas de la manière dont vous croyez. Le paradis est un lieu adapté à l'évolution de chaque âme. Chacune y retrouve son compte et peut satisfaire ses besoins et ses petits plaisirs matériels encore fortement inscrits dans son âme. Seuls les très mauvais n'ont droit à rien.

fredsinam a écrit:

Citation :
Qu'en savez-vous? Pour ne pas souffrir il suffit de corriger le comportement. Même un animal comprend cela.
Ce n'est pas pcq qu'on est bon qu'on ne souffre pas .Le Christ fut l'homme qui a le plus souffert au monde et pourtant il était plus pur qu'un bébé . De même que la Vierge Marie mais moins que le Christ . Mais on le constate aussi chez les mystique comme Marthe Robin qui souffrait énormément mais dont la sainteté n'était un secret pour personne . .

Bah, vous mélangez tout. Il y a la souffrance due à nos comportements erronés et la souffrance fatale à laquelle on ne peut rien. A vous lire nous devrions tous souffrir éternellement, je me demande bien, dans ces conditions, à quoi ça sert de s'efforcer à devenir toujours meilleur.

fredsinam a écrit:

Citation :
Pour aller au paradis et voir Dieu face à face il faut être pur. Le purgatoire a toujours existé, cela est ainsi depuis le commencement, depuis la venue sur terre d'Adam et Eve.
Si le purgatoire n'est pas révèle explicitement dans la bible ce n'est pas un état naturel dans l'ordre de la justice de Dieu .C'est un état gratuit de surabondance de la miséricorde de Dieu. Cela veut dire qu'on ne doit pas vivre en se disant j'irais au purgatoire mais en se disant j'irais au paradis ou en enfer .:
Citation :
Or quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, il s'assiéra alors sur son trône de gloire,
32 et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis d'avec les boucs,
33 et il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: " Venez, les bénis de mon Père: prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif,...

Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger,
Et ceux-ci s'en iront au supplice éternel, et les justes à la vie éternelle. "

Lorsque l'âme va au ciel elle se retrouve au paradis, mais non purifiée. J'ai bien peur que les purgatoires soient ici bas, vous m'en donnez de plus en plus l'intime conviction en me citant Jésus. C'est pour cette raison que l'on trouve des saints sur terre.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty13/5/2010, 19:54

spirit a écrit:

Lorsque l'âme va au ciel elle se retrouve au paradis, mais non purifiée. J'ai bien peur que les purgatoires soient ici bas, vous m'en donnez de plus en plus l'intime conviction en me citant Jésus. C'est pour cette raison que l'on trouve des saints sur terre.
Spirit sunny

Voilà ce que le Christ disait à une mystique grec appellé Vassula :

Citation :
Tu as bien parlé, Ma fille, le prix de la victoire est avec vous tous 2. Redouble tes prières, tes sacrifices et tes jeûnes ; traite durement les désirs naturels de ta chair, traite durement ton corps et ne lui permets pas de satisfaire ses désirs ; oblige ton corps à t'obéir. Sois en prière constante auprès de Moi et, dans chaque chemin que tu prends, aie-Moi présent à l'esprit. Je suis ton Dieu. Prie pour tes frères et soeurs qui suivent une fausse religion 3, une fausse image de Moi-Même. Le démon est descendu en rage sur ta génération. Ces sectes ont été prophétisées dans l'Ecriture. Vassula, ces fausses religions se sont répandues dans Mon Eglise 4 comme un cancer dans un corps. Ces sectes sont le cancer de Mon Corps. Elles peuvent prétendre que la vraie sagesse doit être trouvée en elles mais Satan essaie de tromper si possible tout le monde, même les élus. Le refus obstiné du monde de se repentir l'a conduit à l'erreur. Ta génération M'a connu, cependant elle a refusé de Me reconnaître. Dans ses esprits obscurcis, elle a préféré suivre les doctrines de Satan. J'ai offert Ma Paix mais le monde a refusé Ma Paix. Au lieu de cela, le monde a échangé Ma Gloire pour un Mensonge ; il a échangé Mon Sacrifice Perpétuel pour la désastreuse abomination :

l'esprit de rébellion

donné par le Rebelle. Le monde a échangé Ma Divinité pour une imitation sans valeur : un homme mortel. Il a abandonné la Vérité Divine pour un mensonge. Mais il a été dit (2 Th 2.9-12) qu'à la fin des temps, Satan se mettrait à l'oeuvre et qu'il y aurait toutes sortes de miracles et une grande quantité de manifestations trompeuses de signes et de prodiges 5, et de tous les maux qui peuvent tromper ceux qui sont voués à la destruction parce qu'ils n'ont pas saisi l'Amour de la Vérité qui pouvait les sauver. C'est la raison pour laquelle J'envoie un pouvoir pour les induire en erreur et leur faire croire en ce qui est erroné ; c'est pour condamner tous ceux qui ont refusé de croire à la vérité et qui, au lieu de cela, ont choisi la méchanceté.

La puissance du Rebelle 6 est telle que maintenant, sans aucune crainte, il est apparu ouvertement à tous ; c'est celui dont a parlé le prophète Ezéchiel (Ez 28.1), celui qui est gonflé d'orgueil, celui qui prétend être Dieu, celui qui singe la Vérité, celui qui se considère comme Mon égal et dit qu'il est assis sur Mon Trône. Le Rebelle est en effet l'Ennemi de Mon Eglise, l'Antéchrist, l'homme qui nie la Sainte Trinité. N'as-tu pas lu : " l'homme qui nie que Jésus est le Christ, celui-là est un menteur, il est l'Antéchrist, et il nie le Père autant que le Fils, parce que quiconque possède le Père ne peut nier le Fils, et reconnaître le Fils, c'est posséder également le Père " (1 Jn2.22-23) ? Ces doctrines de Satan vous enseignent de croire à la réincarnation, alors qu'il n'y a pas de réincarnation. Elles conservent l'apparence extérieure de la religion mais en ont rejeté la puissance intérieure :

le Saint Esprit et la Sainte Communion,

Mon enfant.

Satan va, déguisé en ange de lumière pour en tromper beaucoup et, uni au Rebelle 7, il conférera de grands honneurs à ceux qui le reconnaîtront, en leur donnant une grande autorité et en leur confiant la terre en fermage. Mais Je te dis en vérité que bientôt le ciel s'ouvrira et Mon Feu descendra sur eux et les consumera.

Fidèle et Véridique, Je Suis ;
Juge et Intégrité, Je Suis ;
le Verbe de Dieu, Je Suis ;
Le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, Je Suis,

et Je vous répète Ma Promesse :

Je serai vraiment bientôt avec vous

http://www.vassula.org/CAHI_059.html#059920419
.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty13/5/2010, 22:39

fredsinam a écrit:

http://www.vassula.org/CAHI_059.html#059920419[/color][/size].
[/quote]

J'ai lu le lien en entier, si la personne ou l'ange qui s'exprime c'est le Christ, moi je suis le pape.

Il n'y a qu'un seul critère pour départager certains points de doctrines: l'Amour.

Si tous ceux qui ont débuté une très mauvaise vie et qui se sont convertis tardivement étaient morts jeunes pour une raison quelconque, ils auraient eu droit à l'enfer, voilà la réalité d'une doctrine qui nie l'évolution post mortem.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty13/5/2010, 23:57

spirit a écrit:
fredsinam a écrit:

http://www.vassula.org/CAHI_059.html#059920419[/color][/size].
J'ai lu le lien en entier, si la personne ou l'ange qui s'exprime c'est le Christ, moi je suis le pape.
Cette femme dont tu peux voir des vidéo de ses conference ICI ne dit RIEN de plus ou de moins que ce que Jésus , les apôtres et l'Église n'ont pas dit et ne disent pas depuis 2000ans .Je ne comprend donc pas pourqoui tu es étonné

Citation :
Si tous ceux qui ont débuté une très mauvaise vie et qui se sont convertis tardivement étaient morts jeunes pour une raison quelconque, ils auraient eu droit à l'enfer, voilà la réalité d'une doctrine qui nie l'évolution post mortem.

Spirit sunny
Cher Sprit vous oubliez un point fondamentale on ne décide ni l'heure de notre naissance ,ni l'heure de notre mort . Donc celui qui décide l'heure de notre mort l'Amour et la miséricorde infini ,La sainte Trinité ne désavantage personne chacun de nous est rappelé au moment où son âme en fonction de la vie qu'il a mené peut reconnaitre la lumière véritable .
Je vous l'ai déjà dit La terre est un lieu de pur grâce TOUT y est grâce qu'on le Veuille ou Non.Mais par notre vie ...on collabore ou pas intelligemment et librement aux grâces que Dieu nous donne et dé là nous allons plus loin dans la purification en fonction de notre liberté .Ainsi tous les âme conscient ou non reçoivent des grâces nécessaire à leur âme pour la purification sachant que tous les âme ne sont pas les même . Mais tous (sauf Marie) par L'orgueil résistent à des degrés diverse aux grâces qu'ils reçoivent et parmi nous il y a certaine personne qui y résistent catégoriquement jusqu'au bout et ce sont eux les damnés .A eux une fois dit NON A DIEU il ne peut y avoir d'autre grâce pour eux car ils ont tous reçu.Alors Dieu se courbe la tête et leur dit vous avez ce que vous voulez alors " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel," Math 25
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty14/5/2010, 13:38

fredsinam a écrit:
spirit a écrit:
fredsinam a écrit:

http://www.vassula.org/CAHI_059.html#059920419[/color][/size].
J'ai lu le lien en entier, si la personne ou l'ange qui s'exprime c'est le Christ, moi je suis le pape.
Cette femme dont tu peux voir des vidéo de ses conference ICI ne dit RIEN de plus ou de moins que ce que Jésus , les apôtres et l'Église n'ont pas dit et ne disent pas depuis 2000ans .Je ne comprend donc pas pourqoui tu es étonné :

Si tu avais un minimum de connaissance sur les processus des prophéties et des révélations, tu comprendrais. C'est justement PARCE QU' ABSOLUMENT RIEN NE CONTREDIT LA DOCTRINE CATHOLIQUE QU'IL Y A UN SÉRIEUX PROBLEME DE FOND. D'autre part, il n'est pas bien compliqué de remarquer que le style d'écriture de Vassula (dans ses questions à Dieu) est le même que le style des réponses.

Tu remarqueras aussi que le Dieu qui s'exprime (parfois Dieu, parfois le Christ et parfois "nous" la trinité) est doué de sentiments typiquement humains: "J'étais prêt à venger les Plaies de Mon Fils en te frappant" ou, ici, il manque de miséricorde: "vous gaspillerez votre souffle lorsque vous viendrez à Moi chercher de l'aide aux jours de la purification : vous appellerez, mais Je ne vous écouterai pas."
A mon sens c'est une âme en peine qui a besoin qu'on s'attache à elle: "Je t'ai fait comprendre que Je dois être ton seul Dieu, ton seul Amour, irrévocable et sans rival. Mon enfant, Mon affliction à voir Mes enfants refuser Mon Amour, Ma Paix et Mes Grâces, fait chavirer Mon Coeur en Moi. J'ai besoin d'âmes pour Me réconforter. J'ai besoin d'âmes généreuses pour apaiser Ma colère brûlante. Soyez Mon soulagement, soyez Mon ciel"

Des prophètes, médiums ou mystiques étant persuadés parler au nom de Dieu il y en a eu des milliers. L'église catholique ne retiendra évidemment que ceux qui sont conformes à sa doctrine. Si toi ou Pétéro (surtout Pétéro) deviez mourir, vous vous empresseriez de faire le même type de révélation à une mystique.

Il existe un excellent livre que je te conseille: "conversation avec Dieu". Tiens, j'ai même un lien à te donner: http://144000.net/francais/index2.html
Là aussi "c'est Dieu qui parle directement"!

Tu verras qu'il y est tout autant question d'Amour et d'humilité et que, pourtant, la doctrine est différente de celle catholique.

fredsinam a écrit:
Citation :
Si tous ceux qui ont débuté une très mauvaise vie et qui se sont convertis tardivement étaient morts jeunes pour une raison quelconque, ils auraient eu droit à l'enfer, voilà la réalité d'une doctrine qui nie l'évolution post mortem.

Spirit sunny
Cher Sprit vous oubliez un point fondamentale on ne décide ni l'heure de notre naissance ,ni l'heure de notre mort . Donc celui qui décide l'heure de notre mort l'Amour et la miséricorde infini ,La sainte Trinité ne désavantage personne chacun de nous est rappelé au moment où son âme en fonction de la vie qu'il a mené peut reconnaitre la lumière véritable .
Je vous l'ai déjà dit La terre est un lieu de pur grâce TOUT y est grâce qu'on le Veuille ou Non.Mais par notre vie ...on collabore ou pas intelligemment et librement aux grâces que Dieu nous donne et dé là nous allons plus loin dans la purification en fonction de notre liberté .Ainsi tous les âme conscient ou non reçoivent des grâces nécessaire à leur âme pour la purification sachant que tous les âme ne sont pas les même . Mais tous (sauf Marie) par L'orgueil résistent à des degrés diverse aux grâces qu'ils reçoivent et parmi nous il y a certaine personne qui y résistent catégoriquement jusqu'au bout et ce sont eux les damnés .A eux une fois dit NON A DIEU il ne peut y avoir d'autre grâce pour eux car ils ont tous reçu.Alors Dieu se courbe la tête et leur dit vous avez ce que vous voulez alors " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel," Math 25
[/quote]

Ce qui revient à dire que si on est mauvais et incroyant aujourd'hui, Dieu peut savoir si nous serons bons et croyants demain. Ainsi, selon toi, il permettra au "bon en devenir" de vivre plus longtemps de manière à le sauver.

Mais alors, si Dieu sait tout à l'avance, il devrait savoir également qui ne sera pas sauvé. Mais enfin, il fait quoi ce Dieu? Il s'amuse avec ses créatures en les regardant aller là où il sait déjà qu'elles iront? Et où est donc la liberté de choix si ce choix est déjà déterminé et connu? Ne vois-tu pas là l'incohérence totale d'une telle croyance?

Inutile de te faire des noeuds, cher Fred, la doctrine catholique est incohérente à bien des égards et on ne peut y adhérer que par une foi aveugle.

L'Amour et l'humilité sont les seuls critères qui permettent de discerner la vérité. Pour moi la réincarnation est une preuve d'Amour, de justice et de miséricorde, elle fait donc partie de MA vérité. A chacun la sienne. Le temple de Dieu est en nous, pas à l'extérieur de nous.

Spirit sunny
PS: Il est amusant tout de même de constater que lorsque je mets un texte empreint d'un Amour incommensurable, sur ce forum, qu'on me réponde qu'il provient de Satan. Je préfère m'abstenir sur l'origine des révélations de Vassula. Après tout, encore une fois, c'est le contenu de la révélation qui importe.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty14/5/2010, 16:27

spirit a écrit:
Cette femme dont tu peux voir des vidéo de ses conference ICI ne dit RIEN de plus ou de moins que ce que Jésus , les apôtres et l'Église n'ont pas dit et ne disent pas depuis 2000ans .Je ne comprend donc pas pourqoui tu es étonné :

Si tu avais un minimum de connaissance sur les processus des prophéties et des révélations, tu comprendrais. C'est justement PARCE QU' ABSOLUMENT RIEN NE CONTREDIT LA DOCTRINE CATHOLIQUE QU'IL Y A UN SÉRIEUX PROBLEME DE FOND. D'autre part, il n'est pas bien compliqué de remarquer que le style d'écriture de Vassula (dans ses questions à Dieu) est le même que le style des réponses.

Tu remarqueras aussi que le Dieu qui s'exprime (parfois Dieu, parfois le Christ et parfois "nous" la trinité) est doué de sentiments typiquement humains:
Lisez tous les saints catholiques qui ont eu des conversation avec le Christ et vous verrez que c'est le même genre .Jésus s'exprime avec eux comme il s'exprimait lorsqu'il était sur terre avec bcq de miséricorde et bcq de fermeté pour les pécheurs à savoir nous. Vous oubliez une chose mon cher sprit Jésus est amour mais aussi justice .Relisez certain dialogue qu'il fut avec les pharisiens il n'y allait pas de main morte .
Citation :
Il existe un excellent livre que je te conseille: "conversation avec Dieu". Tiens, j'ai même un lien à te donner: http://144000.net/francais/index2.html
Là aussi "c'est Dieu qui parle directement"!
Je me doutais bien que certaines de vos doctrine vennait de Neale Donald Walsch. J'ai un ami qui s'était laissé embrigadé par ce charlatan mais il s'en sort tout doucement
Citation :
Mais alors, si Dieu sait tout à l'avance, il devrait savoir également qui ne sera pas sauvé. Mais enfin, il fait quoi ce Dieu? Il s'amuse avec ses créatures en les regardant aller là où il sait déjà qu'elles iront? Et où est donc la liberté de choix si ce choix est déjà déterminé et connu? Ne vois-tu pas là l'incohérence totale d'une telle croyance?
Au contraire je n'y vois pas d'incohérence mais la magnanimité de DIEU. L'avenir d'une âme que Dieu n'ignore pas n'interfère en rien dans le dessein d'Amour que Dieu a pour elle autrement dit tout en sachant l'avenir Dieu crée sans apriori . C'est exactement par le même amour que Dieu a crée et assisté jusqu'au bout l'âme de Hitler ou de Marc dutroux et de la Vierge Marie Il se comporte plus qu'une mère envers tout âme qu'il donne vie . A chaque âme qu'il crée il a donné sa vie sur la croix afin que celle-ci vive éternellement avec lui.Mais l'Amour implique respect de la liberté .Au lieux de redresser du dedans les mauvaises options de l’homme il a préféré mourir pour chaque âme afin que chaque âme puisse l'aime librement . La liberté que Dieu nous donne ce n'est pas un jouet c'est une véritable liberté capable de choisir sa destiné jusqu'au bout .Par conséquent tout en sachant d'avance qu'Adam et Eve exerceront mal leur liberté ils les a quand même voulu comme tel et tout en sachant que que Lucifer précipitera l'homme dans son péché il l'a qd même voulu comme tel aussi c'est la magnanimité de Dieu. Si Dieu cree en fonction de l'avenir ça serait agir comme les hommes . Mais Dieu en créant chacune de nos âme il renouvelle en lui constamment la même confiance qu'il a eu dans Adam et Eve .
Pour empêcher le péché, Dieu n’avait qu’un moyen : renoncer à créer des êtres libres, hommes et anges ; couvrir le globe de montagnes et de vallées ; peuples les mers et les fleuves de poissons, et d’animaux les champs et les forêts, sans leur donner pour maîtres des créatures raisonnables. Ainsi la terre n’eût-elle été qu’un immense zoo, image bien pauvre de la richesse créatrice de a Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty15/5/2010, 01:17

fredsinam a écrit:
spirit a écrit:
Cette femme dont tu peux voir des vidéo de ses conference ICI ne dit RIEN de plus ou de moins que ce que Jésus , les apôtres et l'Église n'ont pas dit et ne disent pas depuis 2000ans .Je ne comprend donc pas pourqoui tu es étonné :

Si tu avais un minimum de connaissance sur les processus des prophéties et des révélations, tu comprendrais. C'est justement PARCE QU' ABSOLUMENT RIEN NE CONTREDIT LA DOCTRINE CATHOLIQUE QU'IL Y A UN SÉRIEUX PROBLEME DE FOND. D'autre part, il n'est pas bien compliqué de remarquer que le style d'écriture de Vassula (dans ses questions à Dieu) est le même que le style des réponses.

Tu remarqueras aussi que le Dieu qui s'exprime (parfois Dieu, parfois le Christ et parfois "nous" la trinité) est doué de sentiments typiquement humains:

Lisez tous les saints catholiques qui ont eu des conversation avec le Christ et vous verrez que c'est le même genre .

Laughing Mais je n'en doute pas une seconde, cher Fred.

fredsinam a écrit:

Citation :
Il existe un excellent livre que je te conseille: "conversation avec Dieu". Tiens, j'ai même un lien à te donner: http://144000.net/francais/index2.html
Là aussi "c'est Dieu qui parle directement"!
Je me doutais bien que certaines de vos doctrine vennait de Neale Donald Walsch. J'ai un ami qui s'était laissé embrigadé par ce charlatan mais il s'en sort tout doucement

Smile Aucune doctrine n'aura jamais ma peau, Fred, aucune! L'Amour et la raison qui lui est liée me guide sans faille. Je maintiens que "conversation avec Dieu" est un ouvrage intéressant, faut juste savoir lire... En attendant je clique toujours sur tes liens et tu ne cliques jamais sur les miens, pourtant celui que je t'ai donné est excellent (bien au dessus de Neal D. W.).

fredsinam a écrit:

Citation :
Mais alors, si Dieu sait tout à l'avance, il devrait savoir également qui ne sera pas sauvé. Mais enfin, il fait quoi ce Dieu? Il s'amuse avec ses créatures en les regardant aller là où il sait déjà qu'elles iront? Et où est donc la liberté de choix si ce choix est déjà déterminé et connu? Ne vois-tu pas là l'incohérence totale d'une telle croyance?

Au contraire je n'y vois pas d'incohérence mais la magnanimité de DIEU. L'avenir d'une âme que Dieu n'ignore pas n'interfère en rien dans le dessein d'Amour que Dieu a pour elle autrement dit tout en sachant l'avenir Dieu crée sans apriori . C'est exactement par le même amour que Dieu a crée et assisté jusqu'au bout l'âme de Hitler ou de Marc dutroux et de la Vierge Marie Il se comporte plus qu'une mère envers tout âme qu'il donne vie . A chaque âme qu'il crée il a donné sa vie sur la croix afin que celle-ci vive éternellement avec lui.Mais l'Amour implique respect de la liberté .Au lieux de redresser du dedans les mauvaises options de l’homme il a préféré mourir pour chaque âme afin que chaque âme puisse l'aime librement .

"tout en sachant l'avenir Dieu crée sans apriori"? Je me demande si tu comprends toi-mêmes ce que tu écrits. Si Dieu sait que l'être qu'il crée ne sera pas sauvé c'est qu'il est sadique, rien de moins. Accepterais-tu de mettre au monde un enfant en sachant d'avance que ce sera un monstre? C'est indéfendable!

fredsinam a écrit:


La liberté que Dieu nous donne ce n'est pas un jouet c'est une véritable liberté capable de choisir sa destiné jusqu'au bout .Par conséquent tout en sachant d'avance qu'Adam et Eve exerceront mal leur liberté ils les a quand même voulu comme tel et tout en sachant que que Lucifer précipitera l'homme dans son péché il l'a qd même voulu comme tel aussi c'est la magnanimité de Dieu. Si Dieu cree en fonction de l'avenir ça serait agir comme les hommes . Mais Dieu en créant chacune de nos âme il renouvelle en lui constamment la même confiance qu'il a eu dans Adam et Eve ..

Croire que Dieu puisse créer un homme (ou une âme) en sachant qu'il sera mauvais, pour ensuite le punir du feu éternel est complètement absurde.
Tu veux que je te dise Fred? Je suis sûr que ce n'est même pas la position officielle de l'église. Tu me diras, la position officielle est guère mieux. Inutile que j'entre dans les détails, j'en ai assez discuté avec Philippe (qui croit dur comme du fer que le choix de l'homme est totalement libre et hors de tout conditionnement).

La vérité n'est ni dans le principe de la création bonne ou mauvaise connu par Dieu et ni dans le principe du choix totalement libre. Pour comprendre il faut se réveiller et s'intéresser aux doctrines modernes.

fredsinam a écrit:

Pour empêcher le péché, Dieu n’avait qu’un moyen : renoncer à créer des êtres libres, hommes et anges ; couvrir le globe de montagnes et de vallées ; peuples les mers et les fleuves de poissons, et d’animaux les champs et les forêts, sans leur donner pour maîtres des créatures raisonnables. Ainsi la terre n’eût-elle été qu’un immense zoo, image bien pauvre de la richesse créatrice de a Dieu.

C'est surtout qu'il manque à ton univers matériel peuplé d'animaux un univers immatériel peuplé d'esprits (ou d'anges).

Et puis, comme on l'a souvent répété sur ce forum, la réelle liberté s'acquiert lorsqu'on est bon, tout Amour et humilité. Si vraiment tout est permis à Dieu, il aurait pu nous créer libres, humbles et bons, tu crois pas? Cela nous aurait évité de pécher et de souffrir. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty15/5/2010, 02:56

spirit a écrit:
En attendant je clique toujours sur tes liens et tu ne cliques jamais sur les miens, pourtant celui que je t'ai donné est excellent (bien au dessus de Neal D. W.).
J'ai assez lu des doctrine du new age , insérez des citation dans nos dialogue et les liens si je vais approfondir le sujet en question je lirais toute la page mais je ne suis plus capable de lire tout un livre du new âge et d'esoterisme car à chaque ligne j'ai une objection à faire .
Citation :
"tout en sachant l'avenir Dieu crée sans apriori"? Je me demande si tu comprends toi-mêmes ce que tu écrits. Si Dieu sait que l'être qu'il crée ne sera pas sauvé c'est qu'il est sadique, rien de moins. Accepterais-tu de mettre au monde un enfant en sachant d'avance que ce sera un monstre? C'est indéfendable!
Oui c'est tout en sachant l'avenir que Dieu crée sans apriori .Si non il ne donnerait jamais vie à une âme comme celle de Hitler qui est à l'origine des millions de mort ou d'un violeur d'enfant qui son acte peut être à l'origine d'autre drame comme la folie ou le suicide .Lorsque Dieu crée; l'amour qu'il a pour chaque âme est plus fort que TOUT acte quelqu'il soit que cette âme posera. C'est donc l'amour et uniquement l'Amour qui est à l'origine de tout et au terme de tout c'est aussi l'amour qui est le fil conducteur de toute création de Dieu ,l'Amour est la SEULE référence de Dieu . En créant Dieu ne se préoccupe pas de l'avenir de l'âme ou du moins son avenir n'interfère en rien dans l'acte créateur mais SEULEMENT l'Amour qu'il a pour elle et qu'il aura constamment à tout instant de sa vie guide son acte .Dieu serait cruel si seulement si il donnait vie à des âmes qui n'ont pas les même chance de se sauver ou de faire le bien or ce n'est pas le cas .
Citation :
Et puis, comme on l'a souvent répété sur ce forum, la réelle liberté s'acquiert lorsqu'on est bon, tout Amour et humilité. Si vraiment tout est permis à Dieu, il aurait pu nous créer libres, humbles et bons, tu crois pas? Cela nous aurait évité de pécher et de souffrir. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait?
C'est pourtant ce qu'il fut , il nous a crée libre ,humble et bons...avec une chair parfaitement ordonné à notre esprit .Mais avant tout il nous a crée pour le bonheur ,la joie éternelle ,pour l'amour... Et le bonheur n'est rien d'autre que Dieu lui même dépendre de lui et en lui est le bonheur de l'Homme .Dieu incapable d'imposer l'amour à une liberté il nous laisse le libre arbitre devant l'Amour .Mais si toute âme était destinée au paradis quoi qu'il arrive alors Dieu nous aurait crée tout de suite dans la vision béatifique or ce n'est pas le cas .La vision béatifique suppose que chaque âme qui s'y trouve aime Dieu librement ,et si Dieu n'a pas créé nos âme tout de suite dans la vision béatifique c'est qu'il nous a donné une liberté telle qu'elle peut refuser la vision béatifique sous les condition de Dieu . Voilà la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les animaux selon Arnaud
» Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)
» Est ce que Dieu voudrait cela ?
» Le choix de l'enfer selon Arnaud : Une impasse ?
» Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: