DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?

Aller en bas 
+3
Toi le tout petit
senon
Cath
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty28/1/2024, 02:11

Bonsoir a tous !


Jésus à dit : '' L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres''…Luc 4, 18


Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?


Marc 1:14  Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’évangile de Dieu.


cette question s’adresse à tous ceux qui désirent y répondre.



Stephan S
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty28/1/2024, 02:49


Bonjour

Cela veut dire que Jésus Homme c'est fait Dieu, et que Dieu le Père c'est fait Homme, Simplement !

I love you

Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty29/1/2024, 13:38

Étymologie. Du latin evangelium (« évangile ») emprunté au grec ancien εὐαγγέλιον , euangélion (« bonne nouvelle »). Au I er siècle, le terme grec euaggelion ne désigne aucunement un évangile écrit, mais plutôt la « Bonne Nouvelle » proclamée par Jésus et ses apôtres.

Le verbe contenir ,dans la question, semble décalé.

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty29/1/2024, 17:42

La Bonne Nouvelle de l’Evangile


La foi ne porte pas uniquement sur de grandes idées. Elle est liée à des paroles et des faits à travers desquels le chrétien reconnaît la présence de Dieu, notamment lors du passage de son Fils dans notre histoire. La Bonne Nouvelle (l’Evangile) en est la mémoire vivante.


L’annonce de la Bonne Nouvelle dans le catéchisme de l’Eglise catholique


Dans la condescendance de sa bonté, Dieu, pour se révéler aux hommes, leur parle en paroles humaines :  


» En effet, les paroles de Dieu, exprimées en langues humaines, ont pris la ressemblance du langage humain, de même que le Verbe du Père éternel, ayant assumé l’infirmité de notre chair, est devenu semblable aux hommes  » (DV 13).

A travers toutes les paroles de l’Écriture Sainte, Dieu ne dit qu’une seule Parole, son Verbe unique en qui Il se dit tout entier (cf. He 1, 1-3) (paragraphes 101-102)
Source : Catéchisme de l’Eglise Catholique – Site du Vatican

Dieu est l’Auteur de l’Écriture Sainte. » La vérité divinement révélée, que contiennent et présentent les livres de la Sainte Écriture, y a été consignée sous l’inspiration de l’Esprit Saint « . Dieu a inspiré les auteurs humains des livres sacrés.  » 

En vue de composer ces livres sacrés, Dieu a choisi des hommes auxquels il eut recours dans le plein usage de leurs facultés et de leurs moyens, pour que, lui-même agissant en eux et par eux, ils missent par écrit, en vrais auteurs, tout ce qui était conforme à son désir, et cela seulement  » (DV 11).  (paragraphes 105-106)
Source : Catéchisme de l’Eglise Catholique – Site du Vatican


Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Logo_site-ec
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty30/1/2024, 07:00

εὐαγγέλιον

Dérivé de ἄγγελος, ángelos (« messager »), avec le préfixe ευ-, eu- (« bon »).

https://fr.m.wiktionary.org/wiki
/

C'est celui qui annonce : L'annonceur .
C'est celui de qui vient la parole annonciatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty30/1/2024, 10:00

Bienvenue StephanS

Par le mystère de l'INCARNATION : Dieu s'est fait Homme.

Il s'est abaissé à prendre notre condition humaine, jusqu'à la mort:


La Kénose
du grec kenosis : vide, dépouillé

Terme technique du langage théologique ayant pour origine le verbe grec kénoô, utilisé par Saint Paul (Ph 2, 6-7) pour signifier le dépouillement du Christ dans son humanité Dans la théologie catholique, la Kénose désigne donc le fait pour le Fils, tout en demeurant Dieu, d’avoir abandonné en son Incarnation tous les attributs de Dieu qui l’auraient empêché de vivre la condition ordinaire des hommes.

Jésus est venu accomplir la Parole annoncée par les Prophètes :

Dans le passage de Matthieu communément appelé le « Sermon sur la montagne », on trouve ces paroles de Jésus :

«Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n’auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant ce que tout ne soit arrivé. »  (Matthieu 5.17-18)

Il est particulièrement important de comprendre le contexte de son utilisation en Matthieu 5.17, où « abolir » est mis en opposition avec « accomplir ».

Christ est venu « non pour abolir, mais pour accomplir ».

Jésus n’est pas venu sur cette terre afin de s’opposer à la Loi. Son but n’était pas d’empêcher son accomplissement. Au contraire, Il la respectait, l’aimait, lui obéissait et il l’a accomplie.

Il a donc accompli les paroles prophétiques de la Loi qui le concernaient (Luc 24.44). Il a accompli aussi les exigences de la Loi de Moïse, qui exigeait une obéissance parfaite sous peine de malédiction (voir Galates 3.10, 13).

En ce sens, le dessein divin de la Loi reste éternellement valable. Elle accomplira toujours le dessein pour lequel elle a été donnée.

_________________________________________________

Jésus a dit : '' L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres''…Luc 4, 18

Jésus ne dit pas : « Je suis le prophète qui ai reçu l’onction, j’annonce la bonne nouvelle aux pauvres et aux captifs la libération… vous êtes tenus de me croire ». Ce serait bien trop brusque.

Au contraire Jésus lit sobrement le prophète Isaïe, puis Il déclare à celui qui veut bien l’entendre : « Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Ecriture que vous venez d’entendre ».

Quelle pudeur, quelle discrétion. Il s’agit de la pudeur de Dieu. Jésus ne dévoile pas brusquement son identité, Il ne s’impose pas. Il ne fait que suggérer sa mission. Le Christ nous dévoile ici son identité avec retenue, avec douceur.

Car la foi ne saurait s’imposer à qui que ce soit. La foi laisse toujours libre et responsable celui qui l’adopte.

Jésus reprend à son compte la parole du prophète Isaïe qui annonce aux captifs la libération, et en particulier la libération de toutes nos peurs :

Il enseignait dans les synagogues,
et tout le monde faisait son éloge.
Il vint à Nazareth, où il avait été élevé.
Selon son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat,
et il se leva pour faire la lecture.
   On lui remit le livre du prophète Isaïe.
Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit :
   L’Esprit du Seigneur est sur moi
parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction.
Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres,
annoncer aux captifs leur libération,
et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue,
remettre en liberté les opprimés,
   annoncer une année favorable
accordée par le Seigneur.
   Jésus referma le livre, le rendit au servant et s’assit.
Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui.
   Alors il se mit à leur dire :
« Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture
que vous venez d’entendre »


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 30/1/2024, 10:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty30/1/2024, 10:25

Marc 1:14  Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’évangile de Dieu.

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? 105487049_1933547623443453_4765100216340434510_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=dd63ad&_nc_ohc=_GxawlWPeg8AX8ctcf4&_nc_ht=scontent-cdg4-2

Jean le Baptiseur avait pour mission de préparer la venue du Seigneur. Jésus, le Fils de Dieu, étant apparu aux yeux de tous, le ministère de Jean se termine.

Le royaume de Dieu s’est approché : le Roi en personne se trouve au milieu de son peuple. Et il fait une proclamation qui se résume à deux commandements toujours actuels : « Repentez-vous et croyez à l’évangile ».

Le Seigneur lit dans le cœur de chacun la réponse donnée à cette invitation pressante. Puis, à ceux qui l’ont écoutée et reçue, il adresse un autre appel individuel à servir à sa suite : « Venez après moi », dit-il aux quatre disciples dont il connaît les dispositions intérieures. Aussitôt ils le suivent. Ils vont avoir le privilège d’accompagner Jésus tout au long de son ministère, d’être ainsi :

   ses témoins de tout ce qu’ils auront vu et entendu (1 Jean 1. 1…),
   ses disciples, c’est-à-dire ses élèves, apprenant de lui (Matthieu 11. 29).


Condition pour devenir plus tard aussi ses apôtres, autrement dit ses envoyés (Jean 20. 21) pour prêcher l’évangile dans le monde !

_________________________________________________

La voix de Dieu le Père : verset 11

La voix céleste s’adresse à Jésus  : “Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai trouvé mon plaisir” (verset 11).

Dieu le Père revendique la gloire de son Fils en l’honorant au milieu de la troupe des repentants. Avant même que Jésus commence son ministère, Dieu déclare qu’il est son Fils et qu’en lui, il a déjà trouvé son plaisir.

De qui d’autre, Dieu pourrait-il dire cela ? Il est l’unique, l’incomparable ! Qu’il est beau, celui qui se présentait, un homme parmi les hommes, pour se faire baptiser ce jour-là !

Ne pouvons-nous pas, nous aussi, mettre nos accents de louanges et d’adoration en harmonie avec la déclaration divine en disant :


“Tu es plus beau que les fils des hommes ; la grâce est répandue sur tes lèvres” Psaume 45. 3 ?
______________________________________________________

StephanS,

Sans oublier que Dieu est Trinité :



https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=trinit%C3%A9+par+theodom#fpstate=ive&vld=cid:eac3ecb3,vid:x4zRxmpFjaE,st:0

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty30/1/2024, 10:33

PSAUME 45
Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Home_irht083900

Dieu est pour nous refuge et force,
secours dans la détresse, toujours offert.
Nous serons sans crainte si la terre est secouée,
si les montagnes s'effondrent au creux de la mer ;
ses flots peuvent mugir et s'enfler,
les montagnes, trembler dans la tempête :

R/ Il est avec nous,
le Seigneur de l'univers ;
citadelle pour nous,
le Dieu de Jacob !


Le Fleuve, ses bras réjouissent la ville de Dieu,
la plus sainte des demeures du Très-Haut.
Dieu s'y tient : elle est inébranlable ;
quand renaît le matin, Dieu la secourt.
Des peuples mugissent, des règnes s'effondrent ;
quand sa voix retentit, la terre se défait.



R/ Il est avec nous,
le Seigneur de l'univers ;
citadelle pour nous,
le Dieu de Jacob !


Venez et voyez les actes du Seigneur,
comme il couvre de ruines la terre.
Il détruit la guerre jusqu'au bout du monde,
il casse les arcs, brise les lances, incendie les chars :
« Arrêtez ! Sachez que je suis Dieu.
Je domine les nations, je domine la terre. »

R/ Il est avec nous,
le Seigneur de l'univers ;
citadelle pour nous,
le Dieu de Jacob !




Méditation

 
Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Pred_psaume_1337779814-frere-franck-dubois

Frère Franck Dubois



Il faut au feu le feu, pour détruire son œuvre. On voit l’été dans les forêts les pompiers allumer des brasiers pour contrer de leurs flammes d’autres flammes rageuses. 

Parfois seule la violence contraint la violence. Pour les hommes, bien sûr, le jeu est bien risqué.

Car la violence a pour elle d’enivrer les puissants.

Mais Dieu domine jusque la violence. 

Et sa puissance infinie aura raison de tout.


Elle se déverse déjà dans le cœur de ceux qui sans relâche œuvrent pour la paix.

On sait la force de ces humbles. Tout s’effondre alentour et ils restent debout.

Il y a toujours plus de force dans celui qui s’abstient de frapper que chez celui qui frappe. Dieu, qui est la force même, ne l’exhibe jamais plus que sur la croix.

Lorsque tous l’exhortent à agir, lui s’abstient. Suspendu au gibet il suspend sa puissance.

Tout s’effondre autour du Crucifié et il tient car il sait : « Il est avec nous le Seigneur de l’univers. » Puis Jésus dit : « En tes mains je remets mon esprit » et les mains du Père, à cet instant, lui ouvrent son Royaume, sa citadelle, la ville forte, la Jérusalem céleste où tous nous ferons un.

Cette citadelle, pas plus que Jésus, nous ne la prendrons de force. 

Pourtant il faudra nous faire violence : choisir d’aimer, quoiqu’il en coûte, et le silence pour réponse à ceux qui veulent détruire. 

Oui, nous sommes à notre place, en pleine tourmente du monde.  


Tout chavire et bascule ? Dieu est avec nous ! Rien ne l’emportera, si ce n’est son amour.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty31/1/2024, 10:00

senon a écrit:
Étymologie. Du latin evangelium (« évangile ») emprunté au grec ancien εὐαγγέλιον , euangélion (« bonne nouvelle »). Au I er siècle, le terme grec euaggelion ne désigne aucunement un évangile écrit, mais plutôt la « Bonne Nouvelle » proclamée par Jésus et ses apôtres.

Le verbe contenir ,dans la question, semble décalé.

------------

Bonjour Senon

Merci pour ces détails de traduction.

Maintenant je suis entièrement d'accord avec vous dans le sens que dans l'ancien testament à aucun endroit, n'apparait ce mot "évangile".

Et pourtant dans le livre de la révélation au chapitre 14, il est parlé d'un Evangile éternel.

Le mot éternel associé au mot "Evangile" montre que cette bonne nouvelle de Dieu pour les hommes est hors du temps donc sans début ni fin et qu'elle était là, même avant la venue de son Fils en chair sur la terre.

Cela montre avec évidence que même dans l'ancien testament cette bonne nouvelle de Dieu pour les hommes s'y trouve, et ceci d'autant plus que dans Luc 24 et Jean 5 v 46 Jésus dit que toutes les Ecritures parlent de Lui, donc l'ancien testament puisqu'à cette époque le nouveau n'était pas encore.

Si donc dans tout l'ancien testament il est question de Jésus, il est évident que la bonne nouvelle pour les hommes y était aussi, mais comme vous le dites et en cela je suis d'accord, il fallait que Jésus vienne pour que le salut soit enfin rendu accessible à tous.


Bien à vous.
Monique



Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty2/2/2024, 00:45

Bonjour
MoniqueP a écrit:

dans le livre de la révélation au chapitre 14, il est parlé d'un Evangile éternel.

Dieu seul est éternel .
Le papier n'est pas éternel .
L'encre n'est pas éternel .
Aucun livre n'est éternel .
L'évangile éternel, donc , n'est pas un livre .
L'évangile est un mot qui désigne Dieu .
L'évangile éternel c'est Dieu l'éternel .

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir
Jean 16-13.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty2/2/2024, 05:32

Bonsoir a tous


J’espère avoir laissé assez de temps à tous ceux qui désiraient participer.



Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?





Vous êtes vous déjà demandé un jour, quel en est le contenue de l’évangile de Dieu ?


Une bonne nouvelle ces fait pour être annoncé n’est ce pas ?


Surtout lorsqu’e c’est la bonne nouvelle de Dieu …ce n’est pas rien !


Voici ce que je désire vous partager suite a cette question.


La Bonne nouvelle de Dieu, c’est pour faire suite a une mauvaise nouvelle, ces à dire la malédiction de la loi comme il est écrit :


Galates 3:13  Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,

« Afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens (l’évangile de Dieu en notre direction) son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis. »



Ces par la foi en Jésus-Christ, que nous recevons les bienfaits de la promesse de Dieu fait a Abraham, nous devenons alors bénéficiaires de ce qu’il Est lui même, Justice de Dieu, sanctification, grâce et vérité, vie, miséricorde etc….


Et ces en cela notre bénédiction promise.


Ainsi donc l’Évangile de Dieu est vraiment une puissance de Dieu, car elle nous fait passer de malédiction à bénédiction  et de loi a foi et de loi extérieur a loi intérieur.


Oui en Jésus ‘‘ tout est accomplis’’ car ces en lui seul que la justice de Dieu a trouvé son accomplissement avec une  perfection total et parfaite.


Le Fils de Dieu  est notre substitut en tout point, et ce pour tous, tant Juifs que non Juifs.



Colossiens 1 : 20  il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.


Je constate donc que l’évangile de Dieu prêché par Jésus et Paul à sa suite, contient tout le dessein Éternel de Dieu, son Royaume et sa justice.

Jésus a rendu la justice de Dieu visible à nos yeux par ses propres actes de justice.

Jésus nous a présenté un Père juste et bon envers ceux qui étaient mauvais.

Car aussi mauvaise que puisse être la personne, a ses yeux, Jésus lui voyait la foi en elle, comme avec le briguant sur la croix ou bien la femme adultère, la samaritaine etc...

Par cela je vois que la justice de Dieu, n’impute point à l’homme ses offenses.

Et cette Justice de Dieu  est en direction de tous les hommes sans distinctions.

La Justice de Dieu est aussi qu’il y en a un qui pèche, et un autre qui paie a sa place, et cela est normal dans l’Évangile de Dieu.

C’est  en cet Évangile de Dieu que Jésus à prêcher, qu’il nous est révélé la justice de Dieu par la foi et pour la foi.

En cet évangile de Dieu, est révélé l’amour de Dieu, la vie de Dieu, la vérité de Dieu tout sa science et sa Sagesse…

Pour moi Jésus Est toutes ces choses comme il est écrit :



1 Corinthiens 1:30 Or, c’est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,


Jean 11:25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;


Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Oui comment ne pas se repentir devant une tel beauté, le cœur de Dieu même.

Oui pour ma part, je crois à cette bonne Nouvelle, j’aime la justice de Dieu que je voie.

L’à ou tout est accomplis, la ou nous pouvons nous reposer, car il a tout fait a notre place, nous demandant riens en retour, sinon de croire en lui en cette bonne nouvelle car il est lui-même  cette évangile de Dieu.



Marc 1:15 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.


Bien à vous


Stephan S
Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 192
Inscription : 04/11/2023

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty2/2/2024, 08:24

Bonjour,

A qui vous adressez-vous ?

Avez-vous un message privé ou personnel à faire passer ?

Vous avez l'air en effet de très bien aimer "la loi" ou "les lois" donc maintenant et dans tous les cas, les "hommes d'Eglise" comme ils se font appeler parfois mais plus généralement les chrétiens en France, doivent respecter les lois de la République en France, d'abord.

Des évêques en particulier et pour donner un exemple précis, n'ont pas et n'avaient pas à mentir devant des autorités judiciaires pour couvrir des prêtres pédophiles.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty2/2/2024, 12:18

senon a écrit:
Bonjour
MoniqueP a écrit:

dans le livre de la révélation au chapitre 14, il est parlé d'un Evangile éternel.

Dieu seul est éternel .
Le papier n'est pas éternel .
L'encre n'est pas éternel .
Aucun livre n'est éternel .
L'évangile éternel, donc , n'est pas un livre .
L'évangile est un mot qui désigne Dieu .
L'évangile éternel c'est Dieu l'éternel .

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir
Jean 16-13.

---------

Bonjour senon.

Je ne sais pas pourquoi vous avez tenu à ajouter ces détails, mais peut être que cela vous semblait nécessaire au cas où de mon côté il y aurait eu une mauvaise compréhension sur le sens du mot évangile. Vu sous cet angle, vous avez bien fait d'apporter ce petit plus.

Mais quoi qu'il en soit, voyez quand même que je n'ai pas dit que l'Evangile éternel était un livre, mais que dans le livre de la révélation, il était parlé de cet Evangile éternel. Ce n'est pas du tout la même chose.


Bien sur que c'est d'Esprit à esprit que Dieu nous parle par Le Saint Esprit et que c'est donc par révélation que sa parole nous parvient, mais cependant il n'empêche que dans tout le déroulé de la bible, il est fait mention de livres de toutes sortes.

Peut être déjà prendre contact avec ce livre de la révélation où à maintes reprises il est parlé de plusieurs sortes de livres et qu'à la fin de toutes choses d'autres livres seront ouverts là où sont notés toutes les oeuvres des hommes, soient bonnes, soit mauvaise.

J'entends bien ce que vous voulez dire que ces choses sont des images en réalité, mais cependant il y a aussi des livres qui sont entre nos mains et qui nous font connaitre des choses qui concernent le royaume de Dieu mais qui ne nous est pas encore parvenue par révélation.

Dans Luc 24 par exemple Jésus dit que toutes les Ecritures parlent de Lui.

Dans Esaïe 20, il est aussi marqué:
18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre ; et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, les yeux des aveugles verront.

Dans Apocalypse 1:
10 Je fus ravi en esprit au jour du seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, 11 qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.


Il y a donc des lettres et des livres qui se transmettent de génération en génération et aucun d'eux n'est à négliger.

Par exemple pour ce qui est de l'Alliance de Dieu, Il a demandé à Moïse de l'écrire dans un livre. Voyez donc qu'on ne peut pas faire comme si ces livres n'existaient pas.

Pour info, le livre de la révélation a été écrit par l'apôtre Jean suite à une révélation de Jésus Christ Fils de Dieu élevé qui lui a justement demandé d'écrire dans un livre et à la fin de ce même livre et toujours par révélation l'apôtre Jean a écrit:

18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, seigneur Jésus !
21 Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous !


En fait tout ce qui est écrit dans la bible est une prophétie. L'Esprit de la prophétie se trouve dans la bible.

Il est donc question d'une seule et unique prophétie certes, mais aussi écrite sur du papier. Cela veut dire que je dois apprendre à dépasser la lettre écrite pour n'y voir que la prophétie qui correspond à l'Evangile éternel.

Si c'est ça que vous voulez dire, alors oui, je suis d'accord avec vous.
Bien bonne journée à vous.

Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty2/2/2024, 12:25

Bonjour Stéphan.

Merci beaucoup pour ce partage. Pour moi ce que je vois dans ce que vous écrivez c'est que vous mettez en avant la justice de Dieu et ça, c'est beau. C'est une chose à ne jamais oublier et autant de fois on parlera de cette justice de Dieu manifestée en Jésus Christ, autant de fois son Nom sera glorifié.

Donc pour moi ce que vous nous avez partagé me convient très bien.

Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 192
Inscription : 04/11/2023

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty2/2/2024, 17:27

Je ne pense pas que S soit venu ici seulement pour partager quoi que ce soit de positif ni de constructif, avec quiconque.

Je peux me tromper et si c'est le cas merci de m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty2/2/2024, 20:06

Bonsoir Eminence

Si vous devez vous excuser auprès de quelqu'un, ce serait selon moi auprès de Stéphan, non, qu'en pensez-vous ?

En effet je trouve assez étonnant que ce soit auprès de moi que vous le fassiez.

Perso, j'ai beaucoup aimé sa façon de parler de la justice de Dieu, et je le lui ai fais savoir. Point.

Pour vous, vous écrivez que vous vous êtes fait baptisé dans la foi de vos parents, et pour ce qui concerne la votre Eminence qu'en est-il ?

Bien à vous.

Monique

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 192
Inscription : 04/11/2023

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty2/2/2024, 20:30

Le dénommé S est nouveau ou alors c'est un menteur et vous avec puisque visiblement vous le connaissez très bien.

La charité chrétienne de base, sur des forums comme celui-ci, consiste à n'avoir qu'un seul pseudo et de s'y tenir, mais également de ne pas massacrer volontairement l'orthographe et la grammaire.


_________________
"La haine de l'imparfait du subjonctif, ne peut exister que dans le crâne d'un imbécile." Léon Bloy.

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty2/2/2024, 21:00

Pour info j'habite à Perpignan sud est de la France et d'après ce que j'ai vu, Stéphan est du Québec.

L'Amour ne soupçonne pas le mal, il ne semble pas que ce soit votre cas.

Nos contacts s'arrêtent ici.

Monique

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty2/2/2024, 21:08

Eminence, c'est là la manière que vous avez d'agir pour faire fuir ceux qui ne pensent pas comme vous ? Sympa comme attitude.

Si Stéphan dit qu'il est du Québec, est ce que quelque part ce n'est pas normal qu'il ne sache pas maitriser la langue Française ? Avez-vous au moins pensé à ça ?

Monique

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 192
Inscription : 04/11/2023

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty2/2/2024, 21:40

15. Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

(livre de l'Apocalypse, cité par Christian59 sur un autre fil)

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty3/2/2024, 09:03

Je laisse à Arnaud le soin de répondre à ce genre d'intervention, car en citant ce verset c'est en direction de Stéphan et de moi même que vous l'envoyez.

J'estime qu'il y a une limite à ne pas dépasser dans la haine verbale.

Pour moi, je préfère prendre du recul car je ne vois nulle part l'Esprit de Christ dans ce genre d'intervention.
Je ne sais quand je reviendrais au milieu de vous?

Monique

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 192
Inscription : 04/11/2023

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty3/2/2024, 12:46

Pas du tout, simplement une personne qui a sciemment plusieurs pseudos, comment pourra-t-elle convaincre quiconque par la suite, qu'elle vit elle-même du Christ ressuscité, est elle-même charitable en quoi que ce soit ?

Comme a écrit Thérèse de Lisieux  : " Ramasser une aiguille (à tricoter je pense) avec amour. " voilà ce qu'est ou devrait être, concrètement, la charité chrétienne.

Rajout :... et qui fait volontairement des fautes d'orthographe et de grammaire alors là vous savez, une majuscule en début de phrase et un point à la fin, déjà rien que ça c'est quasi-universel, indépendant des langues et des cultures, qu'elles soient québécoise ou française.

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty3/2/2024, 13:25

Eminence,

Cessez d'être désagréable, méprisant envers Monique.P et StephanS !!!




_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 3/2/2024, 13:30, édité 3 fois

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty3/2/2024, 13:27

StephanS,

Veuillez ne pas utiliser la couleur rouge !

C'est la couleur de la modération Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? 2259885686

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty3/2/2024, 15:27

Devant Dieu j'affirme ici que je n'emploie aucun pseudo et que mon vrai prénom c'est Monique.

Quelle utilité aurais-je d'employer plusieurs pseudos, puisque je ne me suis jamais cachée de n'appartenir à aucune religion.

merci à vous Toi le tout petit d'être intervenue en ma faveur.

Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty3/2/2024, 15:40

Ce que je propose à Stéphan, s'il ne s'est pas déjà enfui devant ce flot de haine, c'est de se présenter et de donner toutes les informations le concernant, afin de prouver que nous ne sommes pas la même personne.

Pardon d'en arriver là Stéphan, mais ceci est afin de lever tout doute.

Monique

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty3/2/2024, 15:48

StephanS a écrit:
Bonsoir a tous !
Jésus à dit : '' L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres''…Luc 4, 18
Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?
Marc 1:14  Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’évangile de Dieu.
cette question s’adresse à tous ceux qui désirent y répondre.
Stephan S

Je ne comprends pas la question. Que contient l'évangile de Dieu ?

Pouvez-vous être plus précis dans votre question ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty3/2/2024, 16:41

MoniqueP a écrit:
Devant Dieu j'affirme ici que je n'emploie aucun pseudo et que mon vrai prénom c'est Monique.

Quelle utilité aurais-je d'employer plusieurs pseudos, puisque je ne me suis jamais cachée de n'appartenir à aucune religion.

merci à vous Toi le tout petit d'être intervenue en ma faveur.

Monique

Pas d'inquiétude,  Chère Monique. P,

S'il y avait le moindre doute à votre sujet, Arnaud l'aurait fait savoir sur le Forum. 

Chassez cette confusion qu'Eminence a semée dans votre esprit. 

Et laissez-nous le plaisir de vous lire.  :bisou:

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty3/2/2024, 16:53

Citation :


StephanS a écrit:
Bonsoir a tous !
Jésus à dit : '' L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres''…Luc 4, 18
Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?
Marc 1:14  Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’évangile de Dieu.
cette question s’adresse à tous ceux qui désirent y répondre.
Stephan S

Les thèmes théologiques essentiels dans l'Évangile selon Marc :

 incluent

- l'imminence du Royaume de Dieu,
- la puissance miraculeuse de Jésus,
- l'importance de devenir "disciple" de Jésus de Nazareth,
- la crucifixion,
- le Messianisme caché,
- et l'importance de la grâce divine dans les échecs humains.


Dernière édition par Toi le tout petit le 3/2/2024, 17:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty3/2/2024, 17:01

Dans Luc.4 :

C'est le Messie qui parle, c'est son œuvre de rédemption qui est ici décrite. Que la suite du chapitre d'Esaïe annonce, comme on l'admet généralement, le retour de la captivité et les bénédictions que l'Eternel répandra sur son peuple, c'est possible. Mais l'esprit du prophète voit infiniment plus loin et plus haut ; il contemple la présence et l'œuvre du grand Réparateur promis à Israël. Chaque mot de sa prophétie le témoigne, et nous en avons pour preuve l'autorité même de Jésus-Christ. (verset 21)

Le Messie déclare d'abord de la manière la plus solennelle que l'Esprit du Seigneur, l'Eternel, repose sur lui, parce que l'Eternel l'a oint de cet esprit.

Il ne faut donc pas traduire : c'est pourquoi il m'a oint, ce qui est un contresens.

Oint (expression empruntée à l'usage d'oindre d'huile, 1Rois 19.16 ; Exode 28.41 ; 30.30) est la traduction de l'hébreu Messie et du grec Christ. (Comparer Matthieu 1.16, note.)

- L'œuvre magnifique, pour laquelle le Libérateur a été oint et envoyé, est indiquée par six termes d'une signification profonde et touchante :

Spoiler:

On comprend toute la grandeur et la beauté des espérances inspirées ainsi au peuple par le prophète, et dont la signification symbolique a été si pleinement réalisée par le Sauveur.


Dernière édition par Toi le tout petit le 3/2/2024, 18:07, édité 1 fois

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty3/2/2024, 18:06

MoniqueP a écrit:
Pour info j'habite à Perpignan sud est de la France et d'après ce que j'ai vu, Stéphan est du Québec.

L'Amour ne soupçonne pas le mal, il ne semble pas que ce soit votre cas.

Nos contacts s'arrêtent ici.

Monique

Chère Monique,

Evitez de donner vos coordonnées personnelles sur le Forum !

Cela reste confidentiel. Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? 2259885686


Dernière édition par Toi le tout petit le 3/2/2024, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty3/2/2024, 18:33

Bien reçu, désolée.

Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty3/2/2024, 19:22

humanlife a écrit:
StephanS a écrit:
Bonsoir a tous !
Jésus à dit : '' L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres''…Luc 4, 18
Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?
Marc 1:14  Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’évangile de Dieu.
cette question s’adresse à tous ceux qui désirent y répondre.
Stephan S

Je ne comprends pas la question. Que contient l'évangile de Dieu ?

Pouvez-vous être plus précis dans votre question ?

Bonjour humanlife


En fait la question est tout simple , quel en est le contenu de la bonne nouvelle de Dieu prêché par Jésus.

c'est-à-dire ce que vous y voyez , ou bien y avez  trouvé.

Le but est simplement de partager entre ceux qui le désir ce que nous y voyons, ou en avons compris jusqu'à présent  .

biens a vous

Stephan S


Dernière édition par StephanS le 3/2/2024, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty3/2/2024, 19:28

MoniqueP a écrit:
Ce que je propose à Stéphan, s'il ne s'est pas déjà enfui devant ce flot de haine, c'est de se présenter et de donner toutes les informations le concernant, afin de prouver que nous ne sommes pas la même personne.

Pardon d'en arriver là Stéphan, mais ceci est afin de lever tout doute.

Monique


Bonjour Monique merci de votre suggestion , voilà ces fait , vous trouverez ma présentation dans la section approprié de ce forum , j'ai mis aussi une photos de moi dans mon profil.


Bien a vous et désolé du désagrément occasionné .


Stephan S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty3/2/2024, 19:38

Toi le tout petit a écrit:
StephanS,

Veuillez ne pas utiliser la couleur rouge !

C'est la couleur de la modération Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? 2259885686


Bonjour Toi le tout petit


Je suis désolé, merci de votre tolérance a mon égard.

J'ai pris le temps de lire les règles du forum, et de me présenter.

Bien a vous

Stephan S
Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 192
Inscription : 04/11/2023

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty3/2/2024, 20:28

De quoi parlez-vous ?

Quelle est la question ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty3/2/2024, 22:20

StephanS a écrit:
humanlife a écrit:
Spoiler:

Je ne comprends pas la question. Que contient l'évangile de Dieu ?

Pouvez-vous être plus précis dans votre question ?

Bonjour humanlife
En fait la question est tout simple , quel en est le contenu de la bonne nouvelle de Dieu prêché par Jésus.

c'est-à-dire ce que vous y voyez , ou bien y avez  trouvé.
Le but est simplement de partager entre ceux qui le désir ce que nous y voyons, ou en avons compris jusqu'à présent  .

La question est vaste, et peut comporter plusieurs aspects, dans un sens personnel, philosophique, historique etc ..
D'ailleurs, il peut être même difficile de définir ce qu'on trouve dans l'évangile de Jésus-Christ, qui a aussi une part de mystère, dans notre relation avec Dieu.

Pour essayer de donner une réponse, je dirais comme témoignage personnel que je fais partie d'une génération qui a été baptisée en tant que petit enfant, je n'allais pas beaucoup à la messe par la suite, mais j'ai ressenti à l'adolescence un vide spirituel dont j'ai mis beaucoup de temps à comprendre les causes.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty4/2/2024, 17:37

StephanS a écrit:
Bonsoir a tous !


Jésus à dit : '' L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres''…Luc 4, 18


Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?


Marc 1:14  Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’évangile de Dieu.


cette question s’adresse à tous ceux qui désirent y répondre.



Stephan S

Bonjour Stéphan,

pour moi Evangile veut dire "La Bonne Nouvelle de la Réconciliation avec Dieu Le Père PAR JÉSUS "

depuis la chute l'homme est nue et donc il a perdu l'Union (en lui) avec La Vérité Spirituelle = Dieu , alors il a la loi mais si tu as besoin d'une loi qui te juge et condamne au pays de l'Amour Où Dieu Est La Lumière c'est bien parce que tu est en rupture intérieure avec Dieu= JE SUIS LA Lumière DU MONDE celui qui marche Avec Moi ne marchera pas dans les ténèbres "
aucune personne qui désir vraiment Dieu en Vérité ne peut être satisfait de la loi car en fait elle annonce et dénonce notre péché et manque !!
Paul le dit " la loi était un pédagogue " mais aussi on peut dire un garde fou puisque l'homme ne savait plus se gérer en Vérité , mais au pays de Dieu et de l'Amour Vivant en nous il n'y a plus de loi car la Loi de La Vérité d'être de Dieu et du Fils qui Est Lumière nous Unit a l'Amour Divin , donc la Loi Divine c'Est l'Amour EN Esprit et Vérité comme Dieu Est Esprit et Vérité !

la Bonne Nouvelle c’est Vraiment Jésus Fils-Verbe Divin et Sa Vie donnée pour nous Justifier car nous n’avions rien a offrir a Dieu pour nous justifier , donc Il c'Ets Offert Lui-même pour nous ramener au Père et nous faire Connaitre Qui Est Dieu et cela IL e fait par l'Annonce DE QUI IL EST , Ce Qu'IL Accomplit = la Croix et la Résurrection en notre Faveur ; car Jésus pour Lui-Même n'avait nullement besoin de cela pour Vivre Unit au Père , tout cela c’est vraiment pour nous qu'Il l'a Vécu et Subit et cela c'Ets la Bonne Nouvelle !
toute dette envers Dieu Est Effacé par l'Oeuvre du Fils = Jésus et si nous acceptons de placer notre Confiance = Foi En Lui :jesus: en se faisant Baptiser en Son Nom , alors la vie en Esprit de Résurrection devient Réalité pour nous ( tout en étant croissance ne Fidélité et Actes ) !
la Bonne Nouvelle Est Vraiment Jésus Lui-Même et alors comme tu le dis l’Écriture Est Lui Qui me parle voir Grace a l'Esprit Se manifeste intérieurement !
avant j'ai eu besoin de l'Ecriture pour savoir et comprendre la cohérence mais Aujourd’hui Elle rend témoignage a Celui que je Connais et Qui me Connait !

avant je lisais pour comprendre et savoir aujourd'hui je lis parce que je crois et que l'Esprit me porte Au-Delà des mots et encre !

Toi le tout petit et MoniqueP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty5/2/2024, 11:55

StephanS a écrit:

Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?


Le Pape François y a répondu hier lors de l'Angélus :



« Le Seigneur ne veut pas de prosélytes, il ne veut pas de ‘followers’ superficiels, mais des personnes qui s’interrogent et se laissent interpeller par sa Parole », a lancé le pape François lors de l’Angélus de ce dimanche 14 janvier. 

Il a insisté sur le fait de témoigner de sa foi.


Lors de l’Angélus de ce dimanche 14 janvier, le pape François a demandé aux fidèles d’annoncer l’Évangile en s’appuyant sur l’exemple des premiers disciples.

 Il raconte que « leur cœur était tellement rempli de joie qu’ils ont immédiatement ressenti le besoin de communiquer le don qu’ils avaient reçu ». 

Il ajoute qu’ils n’avaient pas été en recherche d’« informations sur Dieu », de « signes » ou bien de « miracles », mais bien d’une rencontre avec Jésus. 

« La foi, en somme, n’est pas une théorie, mais une rencontre, c’est aller voir où le Seigneur habite et demeurer avec lui », a-t-il confié.

« Le Seigneur ne veut pas de ‘followers’»


Le souverain pontife explique que le véritable disciple du Christ est celui qui le cherche, qui demeure avec lui et qui l’annonce. 

« Le Seigneur ne veut pas de prosélytes, il ne veut pas de ‘followers’ superficiels, mais des personnes qui s’interrogent et se laissent interpeller par sa Parole », 

En conclusion, il interroge les fidèles venus l’écouter : « Cherchons-nous le Seigneur, ou sommes-nous installés dans une foi faite d’habitudes ? 

Demeurons-nous avec lui dans la prière, […] Et enfin, ressentons-nous le besoin de partager notre joie ? ».

Aleteia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?   Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: