DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 17:48

[quote]
spirit a écrit:

En attendant, où voyez-vous la négation de la réincarnation? Et pourquoi une telle apparition ne serait pas impressionnante au point de convertir les autres frères?


Dans le fait que le riche, loin de retourner sur terre pour y payer ses péchés, va dans un "purgatoire terrible", qui se situe dans l'autre monde.

Et JAMAIS, au grand jamais, aucun texte de la bible ou des évangiles n'a enseigné un quelconque retour sur terre par réincarnation et renaissance charnelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 17:49

Alexis232 a écrit:
Il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume des cieux.

eh oui la richesse nous rend orgueilleux et vaniteux,je sais de quoi je parle...Dans mon entourage la plupart des gens riches sont aveugles !
Je ne dis pas que la richesse est quelque chose de mauvais en soi mais je dis que la richesse nous aveugle c'est différent ...
Alexis,qui n'est pas pauvre ni riche.

Tu es sûr que tu es vraiment objectif en affirmant cela? Moi je connais un tas de pauvres envieux et haineux qui squattent des maisons et qui passent leur temps à se droguer et à voler, ce n'est pas mieux qu'être riche et orgueilleux. Ni la richesse et ni la pauvreté rend meilleur ou mauvais. On est ce qu'on est on l'exprime quelle que soit notre position sociale. Est-ce que la richesse a rendu orgueilleux St François d'assise?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 17:53

Cher Spirit, Jésus ne vise pas ici la pauvreté en SOUS mais la PAUVRETE DU COEUR (l'humilité).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 17:57

Oui en effet bien souvent la richesse empêche cette humilité du coeur,indispensable pour entrer en relation avec Dieu. Bien sûr il y a de tas d'exceptions,c'est toujours délicat de faire de généralités...
Alex
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 18:47

Alexis232 a écrit:
Je pense qu'il faut savoir trancher,soit on prend les écritures inspirées de Dieu de façon intégrale avec l'aide de la tradition (les péres ou docteurs de l'église),soit on fait un tri sélectif et on choisi ce qui nous arrange et on crée une nouvelle religion qui ne tient pas debout..
Alex.

Et oui, chacun tranche comme il veut... Moi j'ai tranché et finalement ma religion tient debout!

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 18:49

Alexis232 a écrit:
Oui en effet bien souvent la richesse empêche cette humilité du coeur,indispensable pour entrer en relation avec Dieu. Bien sûr il y a de tas d'exceptions,c'est toujours délicat de faire de généralités...
Alex

T'as pas compris ce qu'a voulu dire Arnaud. S'il n'est pas question de richesse matérielle c'est qu'il en est pas question...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 18:51

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
spirit a écrit:

En attendant, où voyez-vous la négation de la réincarnation? Et pourquoi une telle apparition ne serait pas impressionnante au point de convertir les autres frères?


Dans le fait que le riche, loin de retourner sur terre pour y payer ses péchés, va dans un "purgatoire terrible", qui se situe dans l'autre monde.

Et JAMAIS, au grand jamais, aucun texte de la bible ou des évangiles n'a enseigné un quelconque retour sur terre par réincarnation et renaissance charnelle.

Ben, écoutez, faudra bien se prendre quelques claques dans la figure avant de retourner ici bas, vous ne trouvez pas? La réincarnation n'est pas un processus immédiat. Elle est le résultat d'une forte volonté de l'âme qui ne supporte plus sa condition dans l'au-delà et qui désire ardemment revenir ici bas où, pense-t-elle, la vie était meilleure. Malheureusement pour elle, le retour sera un châtiment car, cette fois-ci, au lieu d'être riche et mauvaise, elle sera pauvre et mauvaise (ou légèrement mieux, tout dépend de l'influence qu'aura eu le purgatoire sur l'âme).

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 18:52

ok, sauf que le "riche et lazare" dont il est question c'est bien une question de statu social ou de richesse materielle non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 18:57

En même temps on peut toujours être pauvre et orgueilleux, le texte parle bien d'une personne riche materiellement et surtout ayant un statu social élevé.
Alex

Bref on va pas polémiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 19:12

spirit a écrit:

Ben, écoutez, faudra bien se prendre quelques claques dans la figure avant de retourner ici bas, vous ne trouvez pas? La réincarnation n'est pas un processus immédiat. Elle est le résultat d'une forte volonté de l'âme qui ne supporte plus sa condition dans l'au-delà et qui désire ardemment revenir ici bas où, pense-t-elle, la vie était meilleure. Malheureusement pour elle, le retour sera un châtiment car, cette fois-ci, au lieu d'être riche et mauvaise, elle sera pauvre et mauvaise (ou légèrement mieux, tout dépend de l'influence qu'aura eu le purgatoire sur l'âme).

Spirit sunny

Ca, c'est votre interprétation perso. Vous ne pouvez pas le tirer des textes bibliques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 19:21

fredsinam a écrit:
spirit a écrit:
Mais pas du tout voyons, vous avez tout simplement une mauvaise interprétation de ce qu'est la résurrection des morts, voilà tout. Lorsque vous aurez quitté votre enveloppe charnelle vous ne vous en apercevrez même pas tant votre corps "immatériel" vous semblera palpable. Par contre, que ce qui est devenu poussière se reconstruise à nouveau est totalement aberrant et contraire à la science.

La résurrection de notre chair n'a en effet rien de scientifique si non notre foi n'aurait aucun sens . La résurrection de notre chair est notre foi c'est cela la bonne nouvelle que le Christ demande aux apôtres d'annoncer dans les nations .Nous le croyons d'une part car les apôtres qui ont vu le Christ ressuscité avec son corps nous l'ont affirmé jusqu'à mourir pour cela et d'autre part nous le croyons car nous rencontrons constamment le christ ressuscité. .

Si vous rencontrez constamment le Christ ressuscité d'une manière symbolique, il est normal alors de supposer que la résurrection en chair et os soit symbolique. Ca peut-être tout simplement un corps éthéré.

fredsinam a écrit:

Selon l'enseignement de Saint-Paul:«Comme les hommes ne meurent qu'une seule fois après quoi vient le jugement, ainsi le Christ, après s'être offert une seule fois pour enlever les péchés d'un grand nombre, apparaîtra une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur donner le salut » (Hébreux 9, 27). La réincarnation et la résurrection constituent deux réponses différentes à l’énigme de la mort. Mais les chrétiens qui veulent mêler ces deux réponses juxtaposent des notions proprement inconciliables.

Citation :
Oui, les hommes ne meurent qu'une seule fois, c'est tout à fait juste. Le problème c'est que nous ne sommes pas des hommes, mais des esprits qui se sont incarnés dans des êtres humain pour expérimenter la matière. Je ne pense pas que la résurrection soit la réincarnation. Jésus a dit: "La chair vient de la chair et l'esprit vient de l'esprit", il dissocie clairement les deux. Il y a sufisamment de discussions sur le forum à ce sujet.
Spirit sunny
fredsinam a écrit:

Voyez vous cher sprit comme je vous l'ai dit la religiosité à la carte conduit à une interprétation des textes en les sortant dans leur contextes . Ce passage du christ dit ceci : " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu6 Car ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit."
Autrement dit la condition que le Christ pose pour rentre dans le royaume de Dieu est de naitre de :
- de l'eau et
- d'esprit
Et pour se justifier cette condition le christ explique qu'il y a deux naissance celle de chair (la naissance naturel ) et celle d'esprit çàd celle qu'il faut pour rentre dans le royaume de Dieu , celle de l'esprit saint que nous recevons au baptême .

Je connais cette interprétation, mais ce n'est qu'une interprétation adaptée à la croyance de l'église. Pour moi j'y vois un indice clair confirmant la réincarnation. L'esprit (le nôtre) naît de l'esprit (Dieu), s'incarne, devient âme, se réincarne, se purifie et redevient esprit.

Des sommités de connaissances et d'Amour enseignent cela depuis l'au-delà, il n'y a aucune raison de ne pas les croire, d'autant plus que c'est la réponse aux principaux mystères de l'église (ceux déjà cités et résurrection comprise).

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 19:25

Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:

Ben, écoutez, faudra bien se prendre quelques claques dans la figure avant de retourner ici bas, vous ne trouvez pas? La réincarnation n'est pas un processus immédiat. Elle est le résultat d'une forte volonté de l'âme qui ne supporte plus sa condition dans l'au-delà et qui désire ardemment revenir ici bas où, pense-t-elle, la vie était meilleure. Malheureusement pour elle, le retour sera un châtiment car, cette fois-ci, au lieu d'être riche et mauvaise, elle sera pauvre et mauvaise (ou légèrement mieux, tout dépend de l'influence qu'aura eu le purgatoire sur l'âme).

Spirit sunny

Ca, c'est votre interprétation perso. Vous ne pouvez pas le tirer des textes bibliques.

Non, ce sont des révélations d'entités supérieures. Vu qu'elles apportent des réponses plutôt que des mystères, moi ça me satisfait.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 19:42

spirit a écrit:
fredsinam a écrit:

Voyez vous cher sprit comme je vous l'ai dit la religiosité à la carte conduit à une interprétation des textes en les sortant dans leur contextes . Ce passage du christ dit ceci : " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu6 Car ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit."
Autrement dit la condition que le Christ pose pour rentre dans le royaume de Dieu est de naitre de :
- de l'eau et
- d'esprit
Et pour se justifier cette condition le christ explique qu'il y a deux naissance celle de chair (la naissance naturel ) et celle d'esprit çàd celle qu'il faut pour rentre dans le royaume de Dieu , celle de l'esprit saint que nous recevons au baptême .

Je connais cette interprétation, mais ce n'est qu'une interprétation adaptée à la croyance de l'église. Pour moi j'y vois un indice clair confirmant la réincarnation. L'esprit (le nôtre) naît de l'esprit (Dieu), s'incarne, devient âme, se réincarne, se purifie et redevient esprit
Evidemment que votre interprétation est une interprétation qui sort ce texte dans ce contexte .Car je vous rappelle que l'évangile n'est pas seulement cette phrase c'est 4 livre explicités par des épîtres et la révélation ultime qui est l'apocalypse .Donc lorsque l'Église fait une interprétation il le fait dans la lumière de tous ces livre . Par ailleurs même en s'arrêtant uniquement à ce texte que vous faites vous de l'eau ( s'il ne renaît de l'eau ) dans votre réincarnation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 19:46

spirit a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:

Ben, écoutez, faudra bien se prendre quelques claques dans la figure avant de retourner ici bas, vous ne trouvez pas? La réincarnation n'est pas un processus immédiat. Elle est le résultat d'une forte volonté de l'âme qui ne supporte plus sa condition dans l'au-delà et qui désire ardemment revenir ici bas où, pense-t-elle, la vie était meilleure. Malheureusement pour elle, le retour sera un châtiment car, cette fois-ci, au lieu d'être riche et mauvaise, elle sera pauvre et mauvaise (ou légèrement mieux, tout dépend de l'influence qu'aura eu le purgatoire sur l'âme).

Spirit sunny

Ca, c'est votre interprétation perso. Vous ne pouvez pas le tirer des textes bibliques.

Non, ce sont des révélations d'entités supérieures. Vu qu'elles apportent des réponses plutôt que des mystères, moi ça me satisfait.

Spirit sunny


Salut Spirit !

Donc selon toi,la bible est mal interpretèe ou alors elle n'est pas la parole de Dieu inspirée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 20:29

Alexis232 a écrit:
Je pense qu'il faut savoir trancher,soit on prend les écritures inspirées de Dieu de façon intégrale avec l'aide de la tradition (les péres ou docteurs de l'église),soit on fait un tri sélectif et on choisi ce qui nous arrange et on crée une nouvelle religion qui ne tient pas debout..
Alex.

Non, ce n'est pas un "tri sélectif", c'est le christianisme contre toutes les autres religions : Islam, judaïsme, hindouisme..... :P

Autrement dit, la doctrine de la résurrection seule est une doctrine sectaire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 20:41

[quote="spirit"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
spirit a écrit:

En attendant, où voyez-vous la négation de la réincarnation? Et pourquoi une telle apparition ne serait pas impressionnante au point de convertir les autres frères?


Dans le fait que le riche, loin de retourner sur terre pour y payer ses péchés, va dans un "purgatoire terrible", qui se situe dans l'autre monde.

Et JAMAIS, au grand jamais, aucun texte de la bible ou des évangiles n'a enseigné un quelconque retour sur terre par réincarnation et renaissance charnelle.

Ben, écoutez, faudra bien se prendre quelques claques dans la figure avant de retourner ici bas, vous ne trouvez pas? La réincarnation n'est pas un processus immédiat. Elle est le résultat d'une forte volonté de l'âme qui ne supporte plus sa condition dans l'au-delà et qui désire ardemment revenir ici bas où, pense-t-elle, la vie était meilleure. Malheureusement pour elle, le retour sera un châtiment car, cette fois-ci, au lieu d'être riche et mauvaise, elle sera pauvre et mauvaise (ou légèrement mieux, tout dépend de l'influence qu'aura eu le purgatoire sur l'âme).

Spirit sunny
Ce que tu peux être aveugle, spirit.
Tu viens s'en t'en rendre compte, de faire la description de tes "soufristes" :twisted:
Tu préfères entendre leurs minables révélations qui alimentent tes richesses intérieures, celles qui te satisfais (ce sont tes propres mots), l'orgueil,(celles là, tu auras du mal à t'en défaire) avec un parfait mépris de la REVELATION DIVINE, celle du CHRIST que révèle L'ESPRIT-SAINT en Son Eglise, en SES sacrements et intimement en chacun d'entre nous : SALUT, RESURRECTION et VIE ETERNELLE.
Franchement qu'essaies-tu de nous démontrer?
Je ne peux avoir aucun respect, contrairement aux autres religions, envers une religiosité inventée depuis peu, faite de bric et de broc.
Au fil des sujets, je constate qu'effectivement, tes propos révèlent de qui cela vient. pirat
Je ne vois pas pourquoi je me tairais, face au mépris (relis tes post) que tu as envers notre FOI.
Sors un peu de tes entités, après eux, il y a une vie.
Spirit a écrit:
Tu connais l'histoire de la poutre et de la paille, chère AEC?

Tu sais très bien que tu dois t'éloigner des sujets dans lesquels j'interviens, j'ai peur pour ta petite santé spirituelle.

Spirit
Ne crains pas pour ma petite santé spirituelle. Tu devrais craindre pour la tienne.
salut


Dernière édition par Arc-en-Ciel le Sam 01 Mai 2010, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 20:41

Salut,je pense que ce passage ne permet plus aucun doute sur la réssurection:


Thomas ne crut pas à la Résurrection avant d’avoir vu les marques de la Crucifixion. « Thomas, appelé Didyme, l’un des douze, n’était pas avec eux lorsque Jésus vint. Les autres disciples lui dirent donc : “Nous avons vu le Seigneur.” Mais il leur dit : “Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.” Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux.“ Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit : “La paix soit avec vous !” Puis il dit à Thomas : “Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.” Thomas lui répondit : “Mon Seigneur et mon Dieu !” Jésus lui dit : “Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 20:52

Thomas lui répondit : “Mon Seigneur et mon Dieu !”

Au passage,Jésus est bien Dieu si on l'en croit les ecritures...
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 21:07

[quote="Arc-en-Ciel"]
spirit a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
spirit a écrit:

En attendant, où voyez-vous la négation de la réincarnation? Et pourquoi une telle apparition ne serait pas impressionnante au point de convertir les autres frères?


Dans le fait que le riche, loin de retourner sur terre pour y payer ses péchés, va dans un "purgatoire terrible", qui se situe dans l'autre monde.

Et JAMAIS, au grand jamais, aucun texte de la bible ou des évangiles n'a enseigné un quelconque retour sur terre par réincarnation et renaissance charnelle.

Ben, écoutez, faudra bien se prendre quelques claques dans la figure avant de retourner ici bas, vous ne trouvez pas? La réincarnation n'est pas un processus immédiat. Elle est le résultat d'une forte volonté de l'âme qui ne supporte plus sa condition dans l'au-delà et qui désire ardemment revenir ici bas où, pense-t-elle, la vie était meilleure. Malheureusement pour elle, le retour sera un châtiment car, cette fois-ci, au lieu d'être riche et mauvaise, elle sera pauvre et mauvaise (ou légèrement mieux, tout dépend de l'influence qu'aura eu le purgatoire sur l'âme).

Spirit sunny
Ce que tu peux être aveugle, spirit.

Tu connais l'histoire de la poutre et de la paille, chère AEC? Smile

Tu sais très bien que tu dois t'éloigner des sujets dans lesquels j'interviens, j'ai peur pour ta petite santé spirituelle. Smile

fleur 6 Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 69362 I love you :bisou:

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 21:16

Les personnes spirituellement avancées ne peuvent qu'adhérer à la doctrine réincarnationniste : quelle bond énorme de l'âme!

Les autres rampent....rampent....

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 21:18

Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit : “La paix soit avec vous !” Puis il dit à Thomas : “Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.” Thomas lui répondit : “Mon Seigneur et mon Dieu !” Jésus lui dit :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 21:19

[quote="Arc-en-Ciel"]
spirit a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
spirit a écrit:

En attendant, où voyez-vous la négation de la réincarnation? Et pourquoi une telle apparition ne serait pas impressionnante au point de convertir les autres frères?


Dans le fait que le riche, loin de retourner sur terre pour y payer ses péchés, va dans un "purgatoire terrible", qui se situe dans l'autre monde.

Et JAMAIS, au grand jamais, aucun texte de la bible ou des évangiles n'a enseigné un quelconque retour sur terre par réincarnation et renaissance charnelle.

Ben, écoutez, faudra bien se prendre quelques claques dans la figure avant de retourner ici bas, vous ne trouvez pas? La réincarnation n'est pas un processus immédiat. Elle est le résultat d'une forte volonté de l'âme qui ne supporte plus sa condition dans l'au-delà et qui désire ardemment revenir ici bas où, pense-t-elle, la vie était meilleure. Malheureusement pour elle, le retour sera un châtiment car, cette fois-ci, au lieu d'être riche et mauvaise, elle sera pauvre et mauvaise (ou légèrement mieux, tout dépend de l'influence qu'aura eu le purgatoire sur l'âme).

Spirit sunny
Ce que tu peux être aveugle, spirit.
Tu viens s'en t'en rendre compte, de faire la description de tes "soufristes" :twisted:
Tu préfères entendre leurs minables révélations qui alimentent tes richesses intérieures, celles qui te satisfais (ce sont tes propres mots), l'orgueil,(celles là, tu auras du mal à t'en défaire) avec un parfait mépris de la REVELATION DIVINE, celle du CHRIST que révèle L'ESPRIT-SAINT en Son Eglise, en SES sacrements et intimement en chacun d'entre nous : SALUT, RESURRECTION et VIE ETERNELLE.
Franchement qu'essaies-tu de nous démontrer?
Je ne peux avoir aucun respect, contrairement aux autres religions, envers une religiosité inventée depuis peu, faite de bric et de broc.
Au fil des sujets, je constate qu'effectivement, tes propos révèlent de qui cela vient. pirat
Je ne vois pas pourquoi je me tairais, face au mépris (relis tes post) que tu as envers notre FOI.
Sors un peu de tes entités, après eux, il y a une vie.
Spirit a écrit:
Tu connais l'histoire de la poutre et de la paille, chère AEC?

Tu sais très bien que tu dois t'éloigner des sujets dans lesquels j'interviens, j'ai peur pour ta petite santé spirituelle.

Spirit
Ne crains pas pour ma petite santé spirituelle. Tu devrais craindre pour la tienne.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 21:21

Psychoactif a écrit:
Les personnes spirituellement avancées ne peuvent qu'adhérer à la doctrine réincarnationniste : quelle bond énorme de l'âme!

Les autres rampent....rampent....

geek
geek
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 21:22

Alexis232 a écrit:
spirit a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:

Ben, écoutez, faudra bien se prendre quelques claques dans la figure avant de retourner ici bas, vous ne trouvez pas? La réincarnation n'est pas un processus immédiat. Elle est le résultat d'une forte volonté de l'âme qui ne supporte plus sa condition dans l'au-delà et qui désire ardemment revenir ici bas où, pense-t-elle, la vie était meilleure. Malheureusement pour elle, le retour sera un châtiment car, cette fois-ci, au lieu d'être riche et mauvaise, elle sera pauvre et mauvaise (ou légèrement mieux, tout dépend de l'influence qu'aura eu le purgatoire sur l'âme).

Spirit sunny

Ca, c'est votre interprétation perso. Vous ne pouvez pas le tirer des textes bibliques.

Non, ce sont des révélations d'entités supérieures. Vu qu'elles apportent des réponses plutôt que des mystères, moi ça me satisfait.

Spirit sunny


Salut Spirit !

Donc selon toi,la bible est mal interpretèe ou alors elle n'est pas la parole de Dieu inspirée?

L'enseignement de base de la bible (amour et humilité) est tout ce qu'il y a de plus respectable. Mais lorsqu'on rentre dans les détails techniques de certains points de doctrines, rien ne va plus. Après tout c'est normal, le rôle de l'esprit saint n'est pas d'inspirer une vérité intellectuelle, mais bien de diriger l'esprit vers l'Amour (et quoique donner plusieurs chances à l'âme démontre de la miséricorde divine, mais bon...)

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 22:04

fredsinam a écrit:
spirit a écrit:
fredsinam a écrit:

Voyez vous cher sprit comme je vous l'ai dit la religiosité à la carte conduit à une interprétation des textes en les sortant dans leur contextes . Ce passage du christ dit ceci : " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu6 Car ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit."
Autrement dit la condition que le Christ pose pour rentre dans le royaume de Dieu est de naitre de :
- de l'eau et
- d'esprit
Et pour se justifier cette condition le christ explique qu'il y a deux naissance celle de chair (la naissance naturel ) et celle d'esprit çàd celle qu'il faut pour rentre dans le royaume de Dieu , celle de l'esprit saint que nous recevons au baptême .

Je connais cette interprétation, mais ce n'est qu'une interprétation adaptée à la croyance de l'église. Pour moi j'y vois un indice clair confirmant la réincarnation. L'esprit (le nôtre) naît de l'esprit (Dieu), s'incarne, devient âme, se réincarne, se purifie et redevient esprit

Evidemment que votre interprétation est une interprétation qui sort ce texte dans ce contexte .Car je vous rappelle que l'évangile n'est pas seulement cette phrase c'est 4 livre explicités par des épîtres et la révélation ultime qui est l'apocalypse .Donc lorsque l'Église fait une interprétation il le fait dans la lumière de tous ces livre . Par ailleurs même en s'arrêtant uniquement à ce texte que vous faites vous de l'eau ( s'il ne renaît de l'eau ) dans votre réincarnation

En fait, je pense que l'importance de l'ouvrage biblique apporte d'autant plus en confusion. Chaque verset a été interprété au moins 3 fois: celui qui l'a écrit, celui qui l'a traduit et l'église. Rien que selon les diverses traductions on en arrive parfois à des interprétations contradictoires.

Ensuite, je pense aussi qu'il est faux de considérer les épîtres pour vérités absolues incontestables. Après tout, ce ne sont que des écrits qui reflètent la croyance du saint de l'époque. Saint Paul a écrit énormément de belles choses, mais parfois il se trompe. D'autre part, absolument nulle part on peut lire une condamnation formelle de la réincarnation, alors que c'était une croyance largement répandue à l'époque.

La mission de Jésus n'a pas forcément été de parler d'évolution et de réincarnation, mais de sauver le plus d'âmes possibles dans le laps de temps le plus court possible.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptyDim 02 Mai 2010, 18:38

spirit a écrit:
En fait, je pense que l'importance de l'ouvrage biblique apporte d'autant plus en confusion. Chaque verset a été interprété au moins 3 fois: celui qui l'a écrit, celui qui l'a traduit et l'église. Rien que selon les diverses traductions on en arrive parfois à des interprétations contradictoires.
Ce n'est pas pcq vous le pensez que c'est vrai.Il me semble que vous lancez des chose en l'air gratuitement sans aucune preuve mais juste p-e pour vous rassuer .Donnez moi un passage de la bible déterminant dans la profession de foi chretienne qui a recu 3 interprétation ?
Citation :
Ensuite, je pense aussi qu'il est faux de considérer les épîtres pour vérités absolues incontestables. Après tout, ce ne sont que des écrits qui reflètent la croyance du saint de l'époque. Saint Paul a écrit énormément de belles choses, mais parfois il se trompe.
Arretez de lancer gratuitement de chose sans aucun exemple .De même donnez moi un exemple où saint Paul se serait tromper ?
Citation :
D'autre part, absolument nulle part on peut lire une condamnation formelle de la réincarnation, alors que c'était une croyance largement répandue à l'époque.

A l'epoque de Jésus il y avait autant de croyance ,autant de religion que les cultures des peuples . Et vous aurez constater que la bible se contente seuelemnt d'annoncer la bonne nouvelle , le message du Christ ,Fils de Dieu et Dieu .De plus la rédemption du genre humain par le Christ et résurrection sont une opposition direct à la réincarnation .Le message chrétienne est clair on est sauvé par la grâce du CHrist et non par nos mérités ,si non le Christ serait mort pour rien . "ceci est mon sang, le sang de l'alliance, répandu pour beaucoup en rémission des péchés."
Citation :
La mission de Jésus n'a pas forcément été de parler d'évolution et de réincarnation, mais de sauver le plus d'âmes possibles dans le laps de temps le plus court possible.

C'est vraiment contraire de ce que lui même dit tout au long de la bible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptyDim 02 Mai 2010, 21:51

Résurrection ou réincarnation? Pourquoi pas résurection ET réincarnation? Confused

Lors de la résurrection des morts, tous les corps en lesquels une même âme s'est réincarnée se relèveront, chaque corps reprenant la part de l'étincelle qui lui correspond :

Citation :
Une âme et plusieurs corps

Si un Juif n'a pas accompli sa mission sur terre lors de la première incarnation de son âme dans le corps, c'est-à-dire qu'il n'a pas utilisé et perfectionné jusqu'au summum de ses capacités, toutes les forces de son âme, celle-ci reviendra dans un deuxième, puis un troisième corps jusqu'à ce que sa mission soit définitivement parachevée. A l'époque de la Résurrection, tous les corps, sans exception, ressusciteront comme entités séparées. La partie de l'âme utilisée et dévoilée durant son premier séjour terrestre, fera vivre le premier corps, tandis que l'autre partie de cette même âme dévoilée lors de son deuxième séjour sur terre, fera vivre le deuxième corps, etc...

http://jloubavitch.com/index.html?lang=fr&target=d147.html

Qu'en pensez-vous? Confused
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptyDim 02 Mai 2010, 22:12

Psychoactif a écrit:
Résurrection ou réincarnation? Pourquoi pas résurection ET réincarnation? Confused

Lors de la résurrection des morts, tous les corps en lesquels une même âme s'est réincarnée se relèveront, chaque corps reprenant la part de l'étincelle qui lui correspond :

Citation :
Une âme et plusieurs corps

Si un Juif n'a pas accompli sa mission sur terre lors de la première incarnation de son âme dans le corps, c'est-à-dire qu'il n'a pas utilisé et perfectionné jusqu'au summum de ses capacités, toutes les forces de son âme, celle-ci reviendra dans un deuxième, puis un troisième corps jusqu'à ce que sa mission soit définitivement parachevée. A l'époque de la Résurrection, tous les corps, sans exception, ressusciteront comme entités séparées. La partie de l'âme utilisée et dévoilée durant son premier séjour terrestre, fera vivre le premier corps, tandis que l'autre partie de cette même âme dévoilée lors de son deuxième séjour sur terre, fera vivre le deuxième corps, etc...

http://jloubavitch.com/index.html?lang=fr&target=d147.html

Qu'en pensez-vous? Confused

Encore plus absurde!

Bon, il y a trop de confusions et d'incompréhensions avec la réincarnation, je vais ouvrir un nouveau sujet.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2010, 00:38

fredsinam a écrit:
[...Donnez moi un passage de la bible déterminant dans la profession de foi chretienne qui a recu 3 interprétation ?
...De même donnez moi un exemple où saint Paul se serait tromper ?
...

Heu... là vous plaisantez, cher Fred? C'est à croire que vous n'avez jamais rien lu sur ce forum? Je n'ai pas le temps ni l'envie d'entrer dans ce genre de débat. C'est même encore pire que ce que j'ai écrit car Jésus s'exprimait en Araméen. Vous n'êtes pas sans savoir que c'est une langue complexe dont les mots peuvent prendre plusieurs significations. Les manipulations ont été énormes, d'autant plus que ce dialecte avait subi des transformations dans les premiers siècles.

Voici un lien qui devrait vous éclairer sur les Bibles des réformateurs :
http://christobible.org/bibles.html
rien qu'un exemple:
2:39
Car la promesse a été faite à vous et à vos enfants, et à tous ceux qui en descendent, autant que le Seigneur notre Dieu en appellera à renaître.

fredsinam a écrit:

... De plus la rédemption du genre humain par le Christ et résurrection sont une opposition direct à la réincarnation . Le message chrétienne est clair on est sauvé par la grâce du CHrist et non par nos mérités ,si non le Christ serait mort pour rien . "ceci est mon sang, le sang de l'alliance, répandu pour beaucoup en rémission des péchés."...

Et vous pensez que lorsque vous êtes pardonné vous changez? A quoi sert la purification alors?

Je voulais ouvrir un fil sur la réincarnation, mais, après tout, pour ceux à qui ça intéresse, ici c'est complet, il ne manque rien:

http://spirite.free.fr/ouvrages/evangile.htm
Faites défiler la barre de gauche et vous pouvez aller sur le sujet que vous voulez.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2010, 07:11

Psychoactif a écrit:
Résurrection ou réincarnation? Pourquoi pas résurection ET réincarnation? Confused

Lors de la résurrection des morts, tous les corps en lesquels une même âme s'est réincarnée se relèveront, chaque corps reprenant la part de l'étincelle qui lui correspond :

Citation :
Une âme et plusieurs corps

Si un Juif n'a pas accompli sa mission sur terre lors de la première incarnation de son âme dans le corps, c'est-à-dire qu'il n'a pas utilisé et perfectionné jusqu'au summum de ses capacités, toutes les forces de son âme, celle-ci reviendra dans un deuxième, puis un troisième corps jusqu'à ce que sa mission soit définitivement parachevée. A l'époque de la Résurrection, tous les corps, sans exception, ressusciteront comme entités séparées. La partie de l'âme utilisée et dévoilée durant son premier séjour terrestre, fera vivre le premier corps, tandis que l'autre partie de cette même âme dévoilée lors de son deuxième séjour sur terre, fera vivre le deuxième corps, etc...

http://jloubavitch.com/index.html?lang=fr&target=d147.html

Qu'en pensez-vous? Confused

Cher ami, la réincarnation vient d'un monde (hindouisme) où on ne croit pas à la réalité des personnes.

La résurrection précédé du purgatoire vient du monde qui croit en l'éternité des personnes, de ses relations avec d'autres personnes (père, mère etc.)

Ce n'est pas conciliable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2010, 11:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Psychoactif a écrit:
Résurrection ou réincarnation? Pourquoi pas résurection ET réincarnation? Confused

Lors de la résurrection des morts, tous les corps en lesquels une même âme s'est réincarnée se relèveront, chaque corps reprenant la part de l'étincelle qui lui correspond :

Citation :
Une âme et plusieurs corps

Si un Juif n'a pas accompli sa mission sur terre lors de la première incarnation de son âme dans le corps, c'est-à-dire qu'il n'a pas utilisé et perfectionné jusqu'au summum de ses capacités, toutes les forces de son âme, celle-ci reviendra dans un deuxième, puis un troisième corps jusqu'à ce que sa mission soit définitivement parachevée. A l'époque de la Résurrection, tous les corps, sans exception, ressusciteront comme entités séparées. La partie de l'âme utilisée et dévoilée durant son premier séjour terrestre, fera vivre le premier corps, tandis que l'autre partie de cette même âme dévoilée lors de son deuxième séjour sur terre, fera vivre le deuxième corps, etc...

http://jloubavitch.com/index.html?lang=fr&target=d147.html

Qu'en pensez-vous? Confused

Cher ami, la réincarnation vient d'un monde (hindouisme) où on ne croit pas à la réalité des personnes.

La résurrection précédé du purgatoire vient du monde qui croit en l'éternité des personnes, de ses relations avec d'autres personnes (père, mère etc.)

Ce n'est pas conciliable.

Le principe de la réincarnation n'appartient pas exclusivement aux Hindous et ne se limite pas à leur interprétation. Ayez le courage de cliquer sur le lien que j'ai donné à Fred et vous aurez toutes les réponses à vos questions. C'est au contraire le principe de la réincarnation qui préserve et qui tisse les liens entre les personnes. Si cette affirmation vous choque, cliquez!

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2010, 12:02

La réincarnation "New age", où, tout en gardant INCONSCIEMMENT sa personnalité, on perd tout souvenir et lien CONSCIENT est une théorie moderne, nouvelle, sortie de deux choses :

1° Le spiritisme.
2° L'absence en Occident depuis 60 ans, d'enseignement sur l'espérance du Ciel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2010, 12:17

Arnaud Dumouch a écrit:
La réincarnation "New age", où, tout en gardant INCONSCIEMMENT sa personnalité, on perd tout souvenir et lien CONSCIENT est une théorie moderne, nouvelle, sortie de deux choses :

1° Le spiritisme.
2° L'absence en Occident depuis 60 ans, d'enseignement sur l'espérance du Ciel.

Tout évolue, vous ne pouvez pas demeurer scotché 2000 ans en arrière. Et si vous étiez en train de rater les paraclets envoyés par Dieu, vous ne vous posez pas cette question? Le lien que je donne vient du spiritisme, certes, mais les théories spirites sont confirmées par toute la frange spiritualiste (connections directe avec des plans supérieurs). Les explications sont d'une telle précision et d'une telle clarté que je n'ai malheureusement pas de meilleur lien à donner. j

Je vais finir par ouvrir un site sur le spiritualisme en me déconnectant du spiritisme. Les médiums et prophètes inspirés sont innombrables et les vérités se rejoignent toutes.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2010, 12:27

spirit a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La réincarnation "New age", où, tout en gardant INCONSCIEMMENT sa personnalité, on perd tout souvenir et lien CONSCIENT est une théorie moderne, nouvelle, sortie de deux choses :

1° Le spiritisme.
2° L'absence en Occident depuis 60 ans, d'enseignement sur l'espérance du Ciel.

Tout évolue, vous ne pouvez pas demeurer scotché 2000 ans en arrière. Et si vous étiez en train de rater les paraclets envoyés par Dieu, vous ne vous posez pas cette question? Le lien que je donne vient du spiritisme, certes, mais les théories spirites sont confirmées par toute la frange spiritualiste (connections directe avec des plans supérieurs). Les explications sont d'une telle précision et d'une telle clarté que je n'ai malheureusement pas de meilleur lien à donner. j

Je vais finir par ouvrir un site sur le spiritualisme en me déconnectant du spiritisme. Les médiums et prophètes inspirés sont innombrables et les vérités se rejoignent toutes.

Spirit sunny
Cher Arnaud thumleft thumleft thumleft
Spirit, les paraclets n'existent pas, seul le Paraclet, l'Esprit-Saint, l'Esprit de Vérité, qui vient de notre Seigneur Dieu, Jésus le Christ, Dieu fait Homme.
Il est CELUI qui anime, inspire, enseigne... notre Mère l'Eglise depuis 2000 ans jusqu'à aujourd'hui et demain et toujours.
Nul besoin de passer par des esprits de bas étage.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2010, 12:41

Arc-en-Ciel a écrit:
...
Spirit, les paraclets n'existent pas, seul le Paraclet, l'Esprit-Saint, l'Esprit de Vérité, qui vient de notre Seigneur Dieu, Jésus le Christ, Dieu fait Homme.

Tiens, salut Ange du ciel, Smile

Paraclet: Consolateur protecteur, nom parfois donné au Saint-Esprit, troisième personne de la Trinité

Les prophètes n'existaient pas seulement il y a 2000 ans...

flower I love you :bisou:

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2010, 13:22

Cher Arc en Ciel, d'autant plus que, à la simple prière à la petite Vierge Marie, ces "paraclets" dont parlent Spirit s'enfuient aussitôt au plus profond de l'enfer.

Mauvais signe, cela ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2010, 13:34

spirit a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
...
Spirit, les paraclets n'existent pas, seul le Paraclet, l'Esprit-Saint, l'Esprit de Vérité, qui vient de notre Seigneur Dieu, Jésus le Christ, Dieu fait Homme.

Tiens, salut Ange du ciel, Smile

Paraclet: Consolateur protecteur, nom parfois donné au Saint-Esprit, troisième personne de la Trinité

Les prophètes n'existaient pas seulement il y a 2000 ans...

flower I love you :bisou:

Spirit sunny

Spirit la difficulté de discuter avec vous c'est que vous croyez un bout de chaque religion et le reste vous le tronquez pour en faire une sauce à votre gout .Alors je voudrais vous poser quelque question pour savoir ce que vous croyez vraiment du Christianisme :

1) Est ce que vous croyez qu'il y a un seul Dieu créateur de l'univers visible et invisible ?
2) Est ce que vous croyez que le Verbe de Dieu s'est fait chair en naissant de la Vierge Marie pour demeurer avec nous ?
3) Est- ce que vous croyez que ce verbe de Dieu fait chair est Jésus (qui veut dire sauveur ) , messie tant attendu par les juifs
4) Est ce que vous croyez que ce verbe de Dieu est le Fils unique de Dieu le père comme le père lui même la révèle dans les evangiles et qu'ils sont UN.
5) Est-ce que vous croyez que ce verbe de Dieu fait chair appelé Jésus Christ est mort sous ponce pilate crucifié comme un voleur pour nous sauver de nos péche comme les prophètes ,l'ange de l'annonciation et le Christ lui même l'ont annoncé

6) Est -ce que vous croyez qu'il est ressuscité le 3 jour après sa mort conformément aux écritures et qu'il est monté au ciel pour vivre avec le père de la même gloire qu'il avait avant que le monde fut dans la communion parfaite de l'Esprit saint ?
7) Est-ce que vous croyez qu'il a envoyé 40 jours après son ascension l'Esprit saint , le consolateur conformément à la promesse qu'il avait donné à ses disciples
8 ) Est -ce que vous croyez à la sainte Trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2010, 14:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Arc en Ciel, d'autant plus que, à la simple prière à la petite Vierge Marie, ces "paraclets" dont parlent Spirit s'enfuient aussitôt au plus profond de l'enfer.

Mauvais signe, cela ...
flower
En Marie habite la Plénitude de l'Esprit, souffle de Dieu.

Cher spirit, si tu penses que je suis un "ange du ciel" (dans l'esprit réincarnationniste) Mr. Green , tu devrais prendre un peu plus au sérieux ce que nous essayons de te faire découvrir : le Don de l'Esprit Saint : la Foi, La Charité et L'Espérance.

St Bernard choisit d'exprimer sa contemplation de la Trinité par l'image du baiser.
Révélation que L'Esprit-baiser offre à l'Eglise-Epouse.
Baiser que notre petite Vierge Marie a reçu en son sein, Baiser que le Fils reçoit du Père, de celui que le Fils donne à l'Eglise, et nous fait entrer dans l'intimité des Trois, reconnaître leur égalité, adorer leur unité.

Spirit, le jour où tu prendras notre petite Mère la Vierge Marie chez "toi", L'Esprit-Saint, ce souffle-baiser viendra te renouveller, quitter ce coeur de pierre et tes "paraclets", te re-créer.
Pour être "soufflé" tu seras "soufflé" si tu veux bien être "soufflé" shaking Very Happy I love you :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2010, 14:23

fredsinam a écrit:
spirit a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
...
Spirit, les paraclets n'existent pas, seul le Paraclet, l'Esprit-Saint, l'Esprit de Vérité, qui vient de notre Seigneur Dieu, Jésus le Christ, Dieu fait Homme.

Tiens, salut Ange du ciel, Smile

Paraclet: Consolateur protecteur, nom parfois donné au Saint-Esprit, troisième personne de la Trinité

Les prophètes n'existaient pas seulement il y a 2000 ans...

flower I love you :bisou:

Spirit sunny

Spirit la difficulté de discuter avec vous c'est que vous croyez un bout de chaque religion et le reste vous le tronquez pour en faire une sauce à votre gout .Alors je voudrais vous poser quelque question pour savoir ce que vous croyez vraiment du Christianisme :

...

Je veux bien vous faire plaisir en répondant à toutes ces questions si vous me faites plaisir en allant sur le lien que je vous ai donné. Smile

C'est un petit chantage, mais pieux dans le fond. Smile

Allez lire également le lien sur l'apocatastase. Car tout est lié. Si le choix n'est pas entièrement lucide c'est que nous sommes intérieurement conditionnés, si nous sommes intérieurement conditionnés, c'est que nous ne pouvons évoluer que par l'expérimentation etc... etc... Je pense que la plus haute hiérarchie de l'église est très bien consciente de tous cela. Mais elle est aussi consciente que ce n'est pas encore l'heure pour ce type de vérité, beaucoup crieraient à l'hérésie.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2010, 14:26

Arc-en-Ciel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Arc en Ciel, d'autant plus que, à la simple prière à la petite Vierge Marie, ces "paraclets" dont parlent Spirit s'enfuient aussitôt au plus profond de l'enfer.

Mauvais signe, cela ...
flower
En Marie habite la Plénitude de l'Esprit, souffle de Dieu.

Cher spirit, si tu penses que je suis un "ange du ciel" (dans l'esprit réincarnationniste) Mr. Green , tu devrais prendre un peu plus au sérieux ce que nous essayons de te faire découvrir : le Don de l'Esprit Saint : la Foi, La Charité et L'Espérance.

Mais je crois en tout cela chère AEC, nous discutons ici de points de doctrines plutôt techniques et ça n'a rien à voir avec l'Amour et l'humilité, il s'agit d'avoir du discernement, c'est tout. Tu sais très bien que je t'adore et que j'aime tous les participants de ce forum.

I love you flower :bisou:

Spirit fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2010, 14:38

Au sein de la Trinité, l'Esprit d'Amour

Les cinquante jours qui séparent Pâques de la Pentecôte, symbolisent de temps de l'Eglise en pèlerinage vers son Seigneur :

"Lorsque les jours de cette cinquantaine seront terminés, c'est-à-dire au jugement et à la résurrection, la Pentecôte éternelle sera venue et la maison sera toute remplie de la plénitude de l'Esprit...

La "maison" c'est le ciel, c'est la contemplation de la Trinité en laquelle nous serons plongés et qui nous remplira de sa béatitude éternelle.
Telle est la fin vers laquelle le chrétien doit tendre de toute sa foi, de toutes ses forces.

...ce que l'oeil n'a jamais vu, ce que l'oreille n'a jamais entendu, ce qui ne s'est jamais levé dans aucun coeur d'homme (I Co 2,9). Dieu l'a révélé à Paul par son Esprit, c'est-à-dire par le baiser de sa bouche. L'existence du Fils dans le Père et du Père dans le Fils, tel est le baiser...le Saint-Esprit lui-même."

Extrait de "Saint Bernard, à l'écoute de l'ESPRIT" par Agnès Lamy aux Ed. Médiaspaul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2010, 14:49

spirit a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Arc en Ciel, d'autant plus que, à la simple prière à la petite Vierge Marie, ces "paraclets" dont parlent Spirit s'enfuient aussitôt au plus profond de l'enfer.

Mauvais signe, cela ...
flower
En Marie habite la Plénitude de l'Esprit, souffle de Dieu.

Cher spirit, si tu penses que je suis un "ange du ciel" (dans l'esprit réincarnationniste) Mr. Green , tu devrais prendre un peu plus au sérieux ce que nous essayons de te faire découvrir : le Don de l'Esprit Saint : la Foi, La Charité et L'Espérance.

Mais je crois en tout cela chère AEC, nous discutons ici de points de doctrines plutôt techniques et ça n'a rien à voir avec l'Amour et l'humilité, il s'agit d'avoir du discernement, c'est tout. Tu sais très bien que je t'adore et que j'aime tous les participants de ce forum.

I love you flower :bisou:

Spirit fleur 6
Mais justement, petit spirit, le discernement de l'Eglise est un don de l'Esprit-Saint et qui nous fait dire que tes pensées sont hérétiques, même si ces pensées de tes entités te confortent et te séduisent, ne viennent pas de notre Seigneur. (prends Marie)

C'est pour cela que nous te lâcherons pas les baskets, parce que nous t'aimons, que l'Eglise, Corps du Christ en Marie t'aime et aime tous les hommes. I love you
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptyDim 09 Mai 2010, 02:48

Cher Spiritou,

Ne crois-tu pas que si les évangiles (et le Christ) avaient voulu parler de la réincarnation elles auraient été plus explicites sur un fait aussi capital, sans essayer de le dire vaguement de façon floue, cachée et ambiguë à de très faibles endroits ?

En disant cela, je ne nie pas que la réincarnation peut effectivement exister, je dis simplement que si on n'en parle pas [explicitement] dans les évangiles, c'est que le Chrétien ne doit pas tourner son regard vers la réincarnation même si elle existe. Le Christ nous invite à regarder plus haut et la réincarnation seule sans le Christ nous tire vers le bas.

Si la réincarnation existe, pour s'évéler et se dégager de sa dette karmique, alors pour le chrétien, pour en sortir, il n'y a que le Christ. ET comme c'est en sortir qu im'interesse, je ne regarde pas la roue infernale mais la porte de sortie.

Et en regardant la porte, que la roue existe ou pas, cela ne change rien à l'affaire, car c'est la porte qu'on vise, pas la roue. Ceux qui ne regarde que la roue et pas la porte, ne trouveront jamais la porte, Spiritou, mets toi bien cela dans le bouchon.

Seul, sans guidance christique, tu ne peux la trouver, et encore moins te purifier du péché ou de ta dette karmique tout seul.

Si la réincarnation existe, et j'en ai eu la vision dans les mondes inférieurs, et l'utilité pour comprendre ma dette et ma souffrance, en nettoyant beaucoup ce qui vient des démons trompeurs des mondes inférieures, alors que choisis-tu ? La roue ou devenir à l'image du Christ en se tournant pleinenement vers lui sans porter son regard sur la réincanation? Toi qui parle tant que nous sommes des Christs en potentiel et devenir ? Que choisis-tu ?

Pour moi le choix est fait, même si elle existe, je l'obombre. car pour aller vers le Christ, elle n'est d'aucune utlité, et pire, elle m'écarte de lui. C'est comme si pour aller de Bruxelles à Marseille, je voulais passer par Moscou.

C'est un choix, chacun est libre de ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptyDim 09 Mai 2010, 03:44

Spiritou a écrit:

Le principe de la réincarnation n'appartient pas exclusivement aux Hindous et ne se limite pas à leur interprétation. Ayez le courage de cliquer sur le lien que j'ai donné à Fred et vous aurez toutes les réponses à vos questions. C'est au contraire le principe de la réincarnation qui préserve et qui tisse les liens entre les personnes. Si cette affirmation vous choque, cliquez!

Bonjour Spiritou,

Pour ma part je peux te parler des rencontres karmiques. Elles sont liées à notre karma, à notre dette, donc. A travers elles vont effectivement se mettre en place les éléments du passé qui se reproduisent à notre insu. C'est ainsi que le passé se manifeste. On ne le sait pas, et cela n'a aucune espèce d'importance, puisque le passé se reproduit dans le présent. Cela ensuite est traité avec la logique chrétienne: compréhension du péché, pardon, repentir, chemin de croix, souffrance, présence rédemptrice du Christ, etc.

Pour moi, le chapitre 9 de l'aveugle-né de l'évangile de Jean le dit bien. Ni les parents ni lui même n'a péché ( en tant qu'homme), autrement dit, ne regarde pas dans cette direction du passé et du karma, car c'est vers l'avant maintenant qu'il faut regarder, à savoir: afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. Le Christ pose le regard des disciples dans cette direction. Car c'est la direction qui sauve.

Jn 9 a écrit:

Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance.
9.2
Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?
9.3
Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.

Là, c'est clair, si tant bien même que la réincarnation existerait, alors elle est obombrée par le Christ, qui veut mener l'âme vers la lumière, et pas celle de la réincarnation, mais du Christ, car si la réincarnation existerait (conditionnel potentiel), le Christ invite à lui tourner le dos, comme pour le sortir de là, comme si la vérité Christique était au delà, au dessus de la réincarnation.

Maintenant le Chrétien bien catho va juste qu'à nier la réincarnation, et dans un sens je ne lui donne pas tord, car cela le débarasse des mondes inférieures.

Le Chrétien a une autre origine spirituelle que les bouddhistes et les indouïstes, les Chrétiens viennent du péché originel d'Adam et Eve, et les boudddhistes et les indouïstes sans doute pas. Toute la spiritualité chrétienne est orientée en fonction de ce péché originel, et le message spirituel qui est adressé à un chrétien est orienté dans ce sens: le sortir du péché originel et de ses conséquences. LE bouddhiste n'est pas dans cette problématique. C'est pour cela que c'est ridicule de suivre une spiritualité qui ne correspond pas à notre nature intrinsèque de notre âme. On n'a pas de choix, on ne choisit pas d'être chrétien, on naît chrétien, indépendamement d'être baptisés ou d'en avoir conscience ou non.

Le message des évangiles ne dit évidement pas tout de la totalité de la vérité spirituelle, mais il dit tout ce qui est nécessaire au Chrétien pour le sortir du trépas. Le message des évangiles est orienté par rapport à un but à atteindre pour un groupe d'âme. Une fois que tu as compris ce but, cette intention, tu peux les interpréter. Sans être guidé par ce but et cette divine intention pour guider ce groupe d'âmes, alors les interprétations sont multiples et à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010, 02:24

Bonsoir LDB,

Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi tu t'en fais autant concernant la réincarnation. Ce n'est pas une mauvaise nouvelle, mais plutôt une bonne. La mauvaise nouvelle serait de t'apercevoir dans l'au-delà que tu as encore besoin de retourner sur terre expérimenter et que tu n'en as pas la possibilité parce que nous arrivons maintenant à une saturation d'âmes qui désirent s'incarner. Il semblerait que ce soit UN PRIVILèGE! Certaines âmes cèdent même leur place à d'autres par bonté!

Selon Fredsinam Jésus a dit ceci à une mystique:
"Les anges envient notre vie sur terre car nous pouvons grandir dans la charité à mesure que nous nous conformons à la volonté de Dieu ."

J'ai lu beaucoup de témoignages du même type en provenance de l'au-delà. Il est tout à fait clair que si l'expérience de la charité est indispensable pour entrer dans le royaume des cieux, elle n'est possible que sur terre. Revenir ici ne veut pas forcément dire descendre plus bas par rapport à l'objectif que tu t'es donné.

Ce que tu n'as pas l'air de saisi aussi, c'est que les évangiles ont subi d'importantes manipulations. Mis à part tous les divers problèmes de traductions et d'interprétations, il a été facile de supprimer quelques versets dans les premiers siècles, au moment où, justement, la réincarnation était un problème pour l'église pour assoir son pouvoir sur le peuple.

Bref, à la limite moi je m'en contrefiche complètement de revenir ou pas revenir, l'important c'est que si je suis obligé de revenir pour une raison ou une autre, c'est que la possibilité m'en soit donnée. Tu ne comprends pas que c'est un atout supplémentaire et pas forcément une punition. Les dons et les aptitudes diverses c'est dans un corps qu'on les assimile, pas dans les cieux.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010, 02:56

Yes my friend. Welcome in this paradize on this earth
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010, 03:19

spirit a écrit:
Bonsoir LDB,Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi tu t'en fais autant concernant la réincarnation.

Encore avec cette fausse doctrine qui est la réincarnation.

Combien de vie faudrait-il à une âme pour se purifier ?? 2 vie de 20 ans ou 3 vie de 40ans . Il ne faut pas oublier qu'il faut souffrir pour se purifier autrement dit heureux ce qui souffre car il leur faudra moins de vie .

1) On ne vit qu'une fois sur terre .Aucune âme morte mauvaise ou pas débarrasse de son corps ne peut le vouloir encore .Retire une âme son corps terrestre , c'est comme l'enlever un vêtement sale, déchiré... Elle n'a aucune nostalgie du corps.

2) ce n'est pas la souffrance qui purifie mais Dieu .Le Christ est mort pour tous le monde afin de payer le salaire de tous les hommes:" ceci est mon sang, (le sang) de l'alliance, répandu pour beaucoup en rémission des péchés.".l'homme ne se sauve pas par ses propres forces.... mais par sa foi en Jésus qui l'a racheté par sa mort... Donc il est faux de prétendre , que c'est en revenant plusieurs fois sur terre (donc en se réincarnant) que l'on peut se parfaire et entrer ainsi au ciel.... Si l'on pense ainsi, cela signifierait que Jésus est mort pour rien.!!!.. puisque ce serait nous qui nous sauverions suite à nos réincarnations ce qui est le but du démon.

3) Si la souffrance sur terre purifie c'est pcq nous vivons notre condition humaine dans la foi et non dans une pleine connaissance de l'existence de Dieu .Par la foi le christ qui est lumière nous éclaire à la mesure dont nous acceptons cette lumière.Mais une fois mort la foi disparait et nous faisons face à la lumière véritable.Devant la lumière véritable ,tout indifférence est refus de la lumière veritable car il ne peut y avoir d'autre lumière pour l'âme .Pour ce qui sont sensible devant cette lumière mais qui ne sont pas assez prêt à rentre dans l'amitié véritable avec et dans Dieu ; Dieu dans sa miséricorde infini leur accorde un temps pour finir leur purgatoire terrestre. Mais ce purgatoire ne se fait plus dans la foi comme dans notre cas ici bas mais dans une connaissance de Dieu d'où leur souffrance qui est le désir de Dieu dont ils ont perçu la beauté et la bonté.

Beaucoup de personnes, sont attirés par le principe de la réincarnation. Quand on devient adepte de cette fausse doctrine, la notion d'Enfer et de Paradies, petit à petit, disparaît, la notion de péché est atténué. Quant à chercher à sauver son âme ou celle des autres... Le Démon ne peut que se réjouir d'une telle religion

Les personnes qui voyagent dans l'astral sont, bien souvent, des convaincus de la réincarnation, car ils rencontrent dans ces lieux, des esprits qui leur enseignent cette théorie. Ces esprits sont, très certainement, des Démons déguisés en âmes bienveillantes.

Ces gens qui voyagent dans l'Astral sont sincères dans leur propos. Ils se font tout simplement manipuler par des esprits mauvais. Idem pour ceux qui parlent sous hypnose

L'astral n'est pas un endroit de vérité, c'est un lieu libre (comme sur la terre) ou les Démons y côtoient les hommes (comme sur la terre). En dormant, nous allons tous, dans l'astral, à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010, 13:31

lion-des-bois a écrit:
Yes my friend. Welcome in this paradize on this earth

Tout le monde aimerait supprimer les étapes pour aller à un lieu déterminé, c'est humain, mais est-ce réaliste?

Dis-moi comment tu conçois le paradis, quelles seront tes activités, tes joies, tes peines et je te dirai si tu es prêt à suivre Jésus et ne plus revenir ici.

A mon avis tu es trop attaché à toi, à ton bonheur. Laisse-toi aller, lâche prise, fais confiance en Dieu: si on ne devait plus exister, c'est égal, si on doit retourner sur terre ou ne pas y retourner, c'est égal, si on doit souffrir, c'est égal etc... Bref, décroche, tu stresses trop...

Je défends la théorie de la réincarnation parce que c'est ce qu'il y a de plus intelligent, juste et miséricordieux et que cette vérité est enseignée par tous les nouveaux prophètes, mais je me contrefiche qu'elle soit vraie ou fausse.

Je vais te préciser un peu le fond de ma pensée. En fait tout le monde a raison! Je pense que toutes les possibilités sont justes et font partie des dessins de Dieu.

1- Tu te dépouilles complètement, tu meurs à toi-même, tu deviens tout Amour et humilité, tu fais UN avec Jésus et Dieu et tu deviens une âme contemplative auprès de Dieu dans cette fameuse vision BÉATIFIQUE. C'est à mon avis la partie yin de Dieu. Cela est possible en suivant Jésus et, probablement, la réincarnation est inutile (c'est la voie de Pétéro ).
2- Tu ne te dépouilles pas, tu développes toujours plus ta connaissance, parallèlement tu développes également l'Amour et l'humilité et tu mets ta connaissance au profit des autres. C'est la partie yang de Dieu. Dans cette option la réincarnation est obligatoire. L'âme doit perfectionner tous types d'aptitudes: le discernement clair en toute chose, la philo, la science, l'art etc...
3- Tu peux alterner les deux selon le besoin de ton âme: Parfois yin (le repos), parfois yang (l'activité.

T'as besoin de yin? Pas de problème LDB, Dieu t'offres tout, c'est toi qui choisis. Moi je suis du style plutôt yang. Je suis un chef d'entreprise, une locomotive, je tire tout en avant. Ce n'est pas de notre faute si on est comme ça, c'est un conditionnement, un héritage de plusieurs vies et il faut l'accepter.

C'est la religion qui respecte tout ça qui pour moi est le plus prêt de la vérité. Si chacun croit à la religion qui correspond à sa personnalité, c'est que forcément cette religion est limitée et ne correspond pas à une vérité universelle. Si tu veux, j'essaye de mettre en place une vérité universelle qui s'adapte à chaque être humain.

Voili, voilou, c'est pas bien compliqué, il suffit de ne pas s'enfermer dans quoi que ce soit.

N'oublie pas aussi que Jésus n'a jamais parlé de purgatoire, mais d'enfer et de paradis, ce constat est important. Le purgatoire peut très bien être sur terre! (ou même sur une autre planète, dans des conditions moins pénibles que sur terre et avec un corps semi éthéré).

Spirit sunny


Dernière édition par spirit le Mer 12 Mai 2010, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010, 13:43

fredsinam a écrit:
...l'homme ne se sauve pas par ses propres forces.... mais par sa foi en Jésus qui l'a racheté par sa mort... Donc il est faux de prétendre , que c'est en revenant plusieurs fois sur terre (donc en se réincarnant) que l'on peut se parfaire et entrer ainsi au ciel.... Si l'on pense ainsi, cela signifierait que Jésus est mort pour rien.!!!.. puisque ce serait nous qui nous sauverions suite à nos réincarnations ce qui est le but du démon.

Grossière erreur sur le processus évolutif! Par son action, Jésus a contribué à éveiller les consciences! Lorsque la conscience est éveillée, l'effort évolutif incombe à l'âme! Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010, 16:28

spirit a écrit:
fredsinam a écrit:
...l'homme ne se sauve pas par ses propres forces.... mais par sa foi en Jésus qui l'a racheté par sa mort... Donc il est faux de prétendre , que c'est en revenant plusieurs fois sur terre (donc en se réincarnant) que l'on peut se parfaire et entrer ainsi au ciel.... Si l'on pense ainsi, cela signifierait que Jésus est mort pour rien.!!!.. puisque ce serait nous qui nous sauverions suite à nos réincarnations ce qui est le but du démon.

Grossière erreur sur le processus évolutif! Par son action, Jésus a contribué à éveiller les consciences! Lorsque la conscience est éveillée, l'effort évolutif incombe à l'âme! Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Spirit sunny

De quel Jésus vous parlez ???? La seule Histoire de Jésus qu'on connait elle se trouve dans les évangiles et dans cette histoire Jésus qui veut dire sauveur est venu nous sauvé de nos péchés .Voilà le message du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?   Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les animaux selon Arnaud
» Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)
» Est ce que Dieu voudrait cela ?
» Le choix de l'enfer selon Arnaud : Une impasse ?
» Que contient exactement l'évangile de Dieu annoncé par Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: