DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RenéMatheux



Masculin Messages : 19068
Inscription : 28/06/2008

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyLun 11 Fév - 19:55

C'est un sujet très important car Arnaud donne un argument de poids.

Arnaud Dumouch a écrit:
Et Dieu fait pire que cela pour nous sauver de notre orgueil, quitte à nous faire mordre un temps la poussière.

Regardez : Mensonge.

Citation :
1 Rois 22, 20 Yahvé demanda : Qui trompera Achab pour qu'il marche contre Ramot de Galaad et qu'il y succombe ? Ils répondirent celui-ci d'une manière, celui-là d'une autre.
1 Rois 22, 21 Alors l'Esprit s'avança et se tint devant Yahvé : C'est moi, dit-il, qui le tromperai. Yahvé lui demanda : Comment ?
1 Rois 22, 22 Il répondit : J'irai et je me ferai esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. Yahvé dit : Tu le tromperas, tu réussiras. Va et fais ainsi.
1 Rois 22, 23 Voici donc que Yahvé a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là, mais Yahvé a prononcé contre toi le malheur."


Renversement de son trône :

Citation :
Luc 1, 51 Il a déployé la force de son bras, il a dispersé les hommes au coeur superbe.
Luc 1, 52 Il a renversé les potentats de leurs trônes et élevé les humbles,
Luc 1, 53 Il a comblé de biens les affamés et renvoyé les riches les mains vides.


Je sais, la pastorale de Dieu est parfois rude et souvent étrange.


L'argument (la bible) est juste!

mais là, je n'aime pas! Pas ce que dit Arnaud, mais ce texte biblique.

Et cela pose beaucoup de questions.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyLun 11 Fév - 19:58

Quand on prend la bible au pied de la lettre et qu'on la lit comme un livre de cuisine, pleine de saintes recettes, on en arrive à ce genre de conclusion.
En effet.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 9036
Inscription : 29/04/2017

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyLun 11 Fév - 20:27

Dans la mème veine , "
L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.
1.9
Et Satan répondit à l'Éternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu?
1.10
Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.
1.11
Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
1.12
L'Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel." https://www.info-bible.org/lsg/18.Job.html Et c 'est toujours pour éprouver pour sauver et non perdre  car sans humilité l'homme ne supporterais pas l'humilité de Dieu ( dont la vocation ultime est de voir Dieu face a face ) .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais

Masculin Messages : 10450
Inscription : 13/09/2005

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyLun 11 Fév - 21:24

Dieu n'est ni menteur, ni jaloux, ni sanguinaire, ni vengeur, j'en passe et des pires. Ce dieu-là, est celui de l'AT, complètement misogyne, narcissique, etc. etc. Ce dieu-là n'est pas le mien. Le mien est le Christ, gardien de notre système solaire et protecteur de l'humanité.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
gezo93



Masculin Messages : 742
Inscription : 19/08/2016

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyLun 11 Fév - 21:26

95 : DIEU NE PEUT VOULOIR LE MAL
Tout ce qui a été dit jusqu'ici nous aide à voir que Dieu ne peut vouloir le mal. La vertu d'une chose, c'est ce par quoi l'on agit bien. Or toute _uvre de Dieu est une _uvre de vertu, puisque sa vertu, nous l'avons vu, est son essence même. Dieu ne peut donc vouloir le mal. La volonté ne se porte jamais au mal sinon par une certaine erreur de la raison, au moins sur l'objet particulier du choix. L'objet de la volonté étant en effet le bien qui est saisi par l'intelligence, la volonté ne peut se porter au mal à moins que ce mal ne lui soit proposé d'une certaine manière comme un bien, ce qui ne peut se faire sans qu'il y ait erreur. Or il ne peut y avoir d'erreur dans la connaissance divine. La volonté de Dieu ne peut donc tendre au mal. Bien plus, Dieu est le souverain bien. Or le souverain bien ne peut souffrir aucun commerce avec le mal, pas plus qu'un objet suprêmement chaud ne peut souffrir le mélange du froid. La volonté de Dieu ne peut donc s'infléchir vers le mal. Comme le bien a raison de fin, le mal ne peut s'infiltrer dans la volonté qu'en la détournant de la fin. Or la volonté divine ne peut se détourner de la fin, puisque Dieu ne peut rien vouloir qu'en se voulant lui-même. Dieu ne peut donc vouloir le mal. On voit ainsi clairement qu'en Dieu le libre-arbitre est par nature inébranlablement fixé dans le bien. C'est ce qu'affirme le Deutéronome : Dieu est fidèle et sans iniquité, et encore Habacuc : Tes yeux sont purs, Seigneur, et tu ne peux regarder l'injustice. Se trouve ainsi confondue l'erreur des Juifs qui prétendent dans le Talmud que Dieu, parfois, pèche et se purifie du péché ; comme celle aussi des lucifériens qui prétendent que Dieu a péché en repoussant Lucifer.
st thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyLun 11 Fév - 22:26

si on lit le livre des rois d'une traite, on comprends très bien pourquoi Dieu à agit ainsi envers le roi Achab. Il n'y a pas d'autre solution que de lire la Bible en entier, et plusieurs fois. C'est l'erreur que nous faisons, nous les catholiques: nous nous contentons des extraits entendus à la messe. Or, si Vatican II à autorisé la lecture de la Bible, et favorisé cela par des traduction en toutes les langues, c'est bien par ce que c'était important et urgent pour les catholique de s'y mettre.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMar 12 Fév - 4:48

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
 

La bible est juste mais mal lue et interprétée... comme d'habitude ici.
M. Dumouch ne sait pas lire ni écouter et il fait la grossière erreur d'identifier "l'Esprit" qui parle à Yavhé dans ce livre des Rois, à l'Esprit-Saint (= Esprit de Vérité) alors qu'il s'agit ici de Satan, l'Esprit-Mauvais disant à Dieu "c'est moi qui le tromperai" ce roi Achab.
Certains seront étonnés que Dieu et Satan conversent l'un face à l'autre, pourtant c'est bien connu que l'Accusateur-Diviseur-Menteur qu'est le Mauvais (Satan) fasse ainsi.
La permission que Dieu donne au Mauvais n'est pas systématique, mais comme Dieu est tout-puissant, il s'en sert aussi souverainement pour un Bien plus grand, toujours.

Par conséquent René, dire que l'argument d'Arnaud est juste c'est dire à votre tour de Dieu qu'Il est Menteur, = Esprit-Impur, donc c'est la porte grande ouverte au Blasphème contre l'Esprit-Saint si ce n'est déjà fait...
Ce n'est pas la première fois qu'Arnaud Dumouch raconte des mensonges grossiers, énormes, et il semble que vous tombiez dedans très facilement aussi, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

saint Zibou

Masculin Messages : 12575
Inscription : 01/01/2006

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMar 12 Fév - 5:44

L'air éthique a écrit:
Quand on prend la bible au pied de la lettre et qu'on la lit comme un livre de cuisine, pleine de saintes recettes, on en arrive à ce genre de conclusion.
En effet.



"2 Pierre 1, 20 Avant tout, sachez-le: aucune prophétie d'Ecriture n'est objet d'explication personnelle; 2 Pierre 1, 21 ce n'est pas d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu."

Voici, l'exégèse catholique (globale), de l'Église chrétienne (romains, protestants et orthodoxes), des Saintes Écritures:


Symbole de Nicée-Constantinople

Nous croyons en un seul Dieu, le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible
.
Nous croyons en un seul Seigneur, Jésus-Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles.
Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu.
Engendré, non pas créé, consubstantiel au Père,
et par lui tout a été fait.
Pour nous, les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ;
par l’Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce-Pilate,
il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures,
et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin.
Nous croyons en l’Esprit-Saint qui est Seigneur et qui crée la vie.
Il procède du Père.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire,
il a parlé par les prophètes.
Nous croyons  l’Église, une,  sainte, catholique et apostolique.
Nous reconnaissons un seul baptême en rémission des péchés.
Nous attendons la résurrection des morts
et la vie du monde à venir. Amen.

***

Si Dieu est créateur, alors il ne peut faire le mal. Car, le mal n'est qu'une dégradation de l'être, lequel est bon, par essence, en tant qu'existant.

_________________
Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(Heb.XIII/viii)
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

saint Zibou

Masculin Messages : 12575
Inscription : 01/01/2006

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMar 12 Fév - 5:56

Loup Ecossais a écrit:
Dieu n'est ni menteur, ni jaloux, ni sanguinaire, ni vengeur, j'en passe et des pires. Ce dieu-là, est celui de l'AT, complètement misogyne, narcissique, etc. etc. Ce dieu-là n'est pas le mien. Le mien est le Christ, gardien de notre système solaire et protecteur de l'humanité.

Il ne faut pas confondre le Dieu biblique et Jupiter: "Jupiter rend fou ceux qu'il veut perdre". (Ennéide/Virgile)

_________________
Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(Heb.XIII/viii)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais

Masculin Messages : 10450
Inscription : 13/09/2005

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMar 12 Fév - 6:51

saint Zibou a écrit:


Il ne faut pas confondre le Dieu biblique et Jupiter: "Jupiter rend fou ceux qu'il veut perdre". (Ennéide/Virgile)

Je ne crois pas confondre. Il se trouve que, le dieu de l'AT, n'est pas un Dieu d'Amour mais, un dieu vengeur, narcissique, misogyne, sanguinaire j'en passe et des pires. On arrive à ce résultat, lorsque l'on pille des textes sacrés d'autres civilisations, pour les assaisonner à la sauce occidentale. Même le NT, est pollué par des interpolations judaïques, alors qu'il devrait précisément, contenir que les paroles de Jésus-Christ...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

saint Zibou

Masculin Messages : 12575
Inscription : 01/01/2006

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMar 12 Fév - 7:00

Loup Ecossais a écrit:
saint Zibou a écrit:


Il ne faut pas confondre le Dieu biblique et Jupiter: "Jupiter rend fou ceux qu'il veut perdre". (Ennéide/Virgile)

Je ne crois pas confondre. Il se trouve que, le dieu de l'AT, n'est pas un Dieu d'Amour mais, un dieu vengeur, narcissique, misogyne, sanguinaire j'en passe et des pires. On arrive à ce résultat, lorsque l'on pille des textes sacrés d'autres civilisations, pour les assaisonner à la sauce occidentale. Même le NT, est pollué par des interpolations judaïques, alors qu'il devrait précisément, contenir que les paroles de Jésus-Christ...

Le seul Dieu que l'Église chrétienne (romains, orthodoxes et protestants) reconnaît, c'est le Dieu de l'A.T, interprété par le N.T et dépeint par le Symbole de Nicée-Constantinople. Tout autre "dieu" n'est que le fruit de l'élucubration gnostique d'hérétiques attardés...

_________________
Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(Heb.XIII/viii)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais

Masculin Messages : 10450
Inscription : 13/09/2005

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMar 12 Fév - 7:09

C'est ton point de vue et ton opinion.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

saint Zibou

Masculin Messages : 12575
Inscription : 01/01/2006

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMar 12 Fév - 7:15

Loup Ecossais a écrit:
C'est ton point de vue et ton opinion.

En effet:

"2 Pierre 1, 20 Avant tout, sachez-le: aucune prophétie d'Ecriture n'est objet d'explication personnelle; 2 Pierre 1, 21 ce n'est pas d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu."

***

Symbole de Nicée-Constantinople

Nous croyons en un seul Dieu, le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible.
Nous croyons en un seul Seigneur, Jésus-Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles.
Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu.
Engendré, non pas créé, consubstantiel au Père,
et par lui tout a été fait.
Pour nous, les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ;
par l’Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce-Pilate,
il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures,
et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin.
Nous croyons en l’Esprit-Saint qui est Seigneur et qui crée la vie.
Il procède du Père.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire,
il a parlé par les prophètes.
Nous croyons  l’Église, une,  sainte, catholique et apostolique.
Nous reconnaissons un seul baptême en rémission des péchés.
Nous attendons la résurrection des morts
et la vie du monde à venir. Amen.

_________________
Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(Heb.XIII/viii)


Dernière édition par saint Zibou le Mar 12 Fév - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline

Féminin Messages : 82
Inscription : 15/11/2010

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMar 12 Fév - 7:45

Je me permets de citer le commentaire trouvé dans « la Bible des Peuples » donné pour la fin du 1er Livre des Rois :

« Ce texte veut nous enseigner deux choses :

—   La parole de Dieu condamnant la famille d’Akab s’accomplit infailliblement : les mensonges des (faux) prophètes, le stratagème du roi et les événements imprévus vont permettre l’accomplissement de ce qui avait été annoncé : le roi va mourir.

—   l’opposition entre les vrais et les faux prophètes:

Les faux prophètes sont des personnages à la solde du roi et qui se prétendent inspirés par Dieu : en fait leur unique préoccupation est de plaire au roi pour conserver leur place et leurs privilèges.

À l’inverse, les vrais prophètes sont au service de la parole de Dieu, malgré les épreuves ou les persécutions que cela entraîne pour eux (Jérémie 20.7-10 ; Amos 7.10-17) ; c’est pourquoi Michée répond : “Je ne dirai que ce que Yahvé me dira”.

J’ai vu Yahvé (v. 14). La vision de Michée dit clairement qu’il ne faut pas se fier aux rêves et aux imaginations provenant de notre esprit. Il ne faut pas non plus croire aveuglément ceux qui se disent inspirés, que ce soient les hommes politiques, les théoriciens et les marchands de bonheur.

La vision de Michée au v. 19 parle de l’esprit tentateur en des termes fort proches de Job 1 et 2.

Dieu est bien le dernier responsable des événements, mais les protagonistes visibles de l’histoire en font souvent un jeu malhonnête et Dieu se sert des esprits menteurs pour défaire leurs calculs. »

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

saint Zibou

Masculin Messages : 12575
Inscription : 01/01/2006

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMar 12 Fév - 8:15

L'air éthique a écrit:
Quand on prend la bible au pied de la lettre et qu'on la lit comme un livre de cuisine, pleine de saintes recettes, on en arrive à ce genre de conclusion.
En effet.

En effet, toute la question de l'Exégèse biblique se résume à ceci: doit-on aborder les Écritures à partir de sa raison seule ou au moyen de la TRADITION avérée de l'Église, comme le disait même un Luther?

Citation :
Luther répliqua alors : « Puisque votre illustre majesté et vos altesses exigent de moi une réponse catégorique, je la leur donnerai sans ambiguité et sans détour. À moins que je ne sois convaincu par le témoignage des Écritures ou par des raisons évidentes, car je ne puis me soumettre aux décisions seules du pape et des conciles, lorsqu’il est constant qu’ils ont souvent erré et qu’ils se sont même contredits, je demeure ferme dans ma foi, qui repose sur les paroles mêmes de Dieu. Je ne peux donc ni ne veux me rétracter, car il n’est ni sûr ni honnête d’agir contre sa conscience. » Après cette déclaration, il ajouta : « Me voici, je ne peux pas agir autrement ; que Dieu me soit en aide."

Luther rejetait la Tradition seule mais n'a jamais affirmé l'Écriture seule! Car, l'adage du protestantisme, c'est: la Tradition, conforme aux Écritures, pas le sola ou nuda scriptura. A ce titre, évidemment, aucune lecture de la Bible ne peut conclure que Dieu est cause du mal, ou en serait complice.

_________________
Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(Heb.XIII/viii)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 88834
Inscription : 19/05/2005

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMar 12 Fév - 10:56

Dieu ne ment jamais sur son but : Il veut nous sauver et en prend les moyens.


Par contre, pour sauver les menteurs et les hypocrites, il peut leur mentir, ce qui provoque leur chute provisoire.

Et cette étrange pastorale de Dieu est confirmée dans le Nouveau Testament :

Citation :
2 Théssaloniciens 2, 11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge, en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal.


La Vierge Marie le dit dans son Magnificat :

Citation :
Luc 1, 51 Il a déployé la force de son bras, il a dispersé les hommes au coeur superbe.
Luc 1, 52 Il a renversé les potentats de leurs trônes et élevé les humbles,
Luc 1, 53 Il a comblé de biens les affamés et renvoyé les riches les mains vides.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 88834
Inscription : 19/05/2005

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMar 12 Fév - 11:04

L'air éthique a écrit:
Quand on prend la bible au pied de la lettre et qu'on la lit comme un livre de cuisine, pleine de saintes recettes, on en arrive à ce genre de conclusion.
En effet.

Il y a un autre excès : Cela consiste à ne plus regarder les textes qui gênent, ceux de l'Ancienne pastorale de Dieu, lorsque l'humanité de l'âge du bronze ne comprenait que la violence.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 14283
Inscription : 12/02/2007

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMar 12 Fév - 14:18

Arnaud est un érudit, il en sait infiniment plus et est tellement plus intelligent que moi, je fais confiance en ses propos.

_________________
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RenéMatheux



Masculin Messages : 19068
Inscription : 28/06/2008

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMar 12 Fév - 14:55

Leon a écrit:
il fait la grossière erreur d'identifier "l'Esprit" qui parle à Yavhé dans ce livre des Rois, à l'Esprit-Saint (= Esprit de Vérité) alors qu'il s'agit ici de Satan, l'Esprit-Mauvais disant à Dieu "c'est moi qui le tromperai" ce roi Achab.

C'est un bon argument!

Donc Dieu n'est pas menteur, Arnaud! Cela m'étonnait aussi de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 88834
Inscription : 19/05/2005

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMar 12 Fév - 15:20

Léon croit faire un lavage de Dieu en disant : "C'est pas Dieu, c'est Satan qui ment" et en disant que l'Esprit qui est avec Dieu est Satan.

Donc, Dieu qui incite Satan à mentir et qui l'envoie pour cela tromper les prophètes n'aurait rien à voir là-dedans ?

Job est plus réaliste : dans ses cris, il ne maudit pas Satan (qui est la main qui a détruit sa vie). Il pose la question à Dieu qui a tout permis :
Citation :

2 Théssaloniciens 2, 11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge,
2 Théssaloniciens 2, 12 en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chribou



Masculin Messages : 1322
Inscription : 01/05/2008

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMar 12 Fév - 15:55

Un menteur mérite que lui soient racontés des mensonges.

Si Dieu s'en charge il saura doser de façon à ce que la thérapie soit juste et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

saint Zibou

Masculin Messages : 12575
Inscription : 01/01/2006

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMar 12 Fév - 15:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu ne ment jamais sur son but : Il veut nous sauver et en prend les moyens.


Par contre, pour sauver les menteurs et les hypocrites, il peut leur mentir, ce qui provoque leur chute provisoire.

Et cette étrange pastorale de Dieu est confirmée dans le Nouveau Testament :

Citation :
2 Théssaloniciens 2, 11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge, en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal.


La Vierge Marie le dit dans son Magnificat :

Citation :
Luc 1, 51 Il a déployé la force de son bras, il a dispersé les hommes au coeur superbe.
Luc 1, 52 Il a renversé les potentats de leurs trônes et élevé les humbles,
Luc 1, 53 Il a comblé de biens les affamés et renvoyé les riches les mains vides.


:nawak:

_________________
Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(Heb.XIII/viii)
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 19068
Inscription : 28/06/2008

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMar 12 Fév - 16:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Léon croit faire un lavage de Dieu en disant : "C'est pas Dieu, c'est Satan qui ment" et en disant que l'Esprit qui est avec Dieu est Satan.

Donc, Dieu qui incite Satan à mentir et qui l'envoie pour cela tromper les prophètes n'aurait rien à voir là-dedans ?

Job est plus réaliste : dans ses cris, il ne maudit pas Satan (qui est la main qui a détruit sa vie). Il pose la question à Dieu qui a tout permis :
Citation :

2 Théssaloniciens 2, 11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge,
2 Théssaloniciens 2, 12 en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal.

Restons sur le premier sujet!

L'argument de léon est juste parce qu'il n'est dit nulle part qui est l'esprit.

De plus vous tronquez la citation. En fait C'est
1 Rois a écrit:
Michée répondit: «Je vois tout Israël dispersé sur les montagnes, comme les brebis qui n'ont pas de berger; et Yahweh a dit: Ces gens n'ont pas de maître; qu'ils retournent en paix, chacun dans sa maison!»
18 Le roi d'Israël dit à Josaphat: «Ne te l'ai-je pas dit? Il ne prophétise sur moi rien de bon, mais seulement du mal.»
19 Et Michée dit: «Ecoute donc la parole de Yahweh: J'ai vu Yahweh assis sur son trône, et toute l'armée du ciel se tenait auprès de lui, à sa droite et à sa gauche.
20 Et Yahweh dit: Qui trompera Achab, pour qu'il monte à Ramoth-en-Galaad et qu'il y périsse? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
21 Alors l'esprit vint se tenir devant Yahweh et dit: Moi, je le tromperai. Yahweh lui dit: Comment?
22 Il répondit: Je sortirai et je serai un esprit de mensonge dans la bouche des prophètes. Yahweh dit: Tu le tromperas et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi.
23 Voici donc que Yahweh a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là. Et Yahweh a prononcé du mal sur toi.»
24 Mais Sédécias, fils de Chanaana, s'étant approché, frappa Michée sur la joue et dit: «Par où l'esprit de Yahweh est-il sorti de moi pour te parler?»

Il s'agit donc d'une prophétie (de Michée). Et on sait bien que les prophéties se comprennent difficilement. Il ne s'agit pas d'une parole due dieu, mais d'une parole d'un prophète! Nuance!
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca

Masculin Messages : 1309
Inscription : 20/08/2010

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMar 12 Fév - 23:04

Pourquoi mon message a t’il été supprimé?

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca

Masculin Messages : 1309
Inscription : 20/08/2010

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMer 13 Fév - 1:11

Je reprends ce que je disais ce matin, il faut être culotté pour penser que Dieu transgresserait son propre 8ième commandement. Cher Arnaud, je pense que c’est ton interprétation qui est erroné. Dieu ne ment pas dans ce passage, bien au contraire si tu prends le temps de lire du verset 1 au verset 40. La bible de Jérusalem est la seule à employer le e majuscule dans le mot esprit au verset 21. Toutes les autres versions (TOB, Crampon, etc.) emploie un e minuscule. L’esprit qui se présente devant Dieu est un esprit de mensonge (un Satan) à qui Dieu permet de tromper les 400 faux prophètes du roi d’Israel Ahab.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
gezo93



Masculin Messages : 742
Inscription : 19/08/2016

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyJeu 14 Fév - 19:44

71 : COMMENT LA PROVIDENCE DE DIEU N'ÉCARTE PAS TOUT MAL DES CHOSES
Il apparaît de tout cela comment la Providence de Dieu qui gouverne les choses n'en écarte pas la corruption, les déficiences et le mal.
st th
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 10191
Inscription : 21/08/2007

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyVen 15 Fév - 12:25

DIEU EST SAINT , donc IL n’emploie pas les moyens impur ou mensonge et autres œuvres non Saintes qui sont indigne de Sa Gloire !
Sa Gloire Sainteté Lui suffit pour répondre a tout et résoudre tout !

maintenant ceux qui aiment les voix tordues offre aux esprits de ténèbres une emprise , si Dieu te propose la Lumière mais que tu réfères marcher dans la nuit ne vient pas dire " c'est Dieu qui me fait marcher dans les ténébres ! "
Paul dit " Dieu ne tente personne , on est tenté que par soi-même , c'est tellement évidant ! il suffit de voir Jéuss Vivre Agir Parler , LUI IL NE MENTE PAS car " Je fais tout ce que Je vois le Père faire !" et aussi " qui M'a vu a vu le Père !"

l'ancien testament leurs interprétations ce fait trop souvent en voulant un Dieu vengeur Jésus a remit tout cela en Ordre
Revenir en haut Aller en bas
Chribou



Masculin Messages : 1322
Inscription : 01/05/2008

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyVen 15 Fév - 13:37

Jésus a bien accepté le fait que celui qui vit par l'épée soit tué par l'épée alors pourquoi ne pas accepter le fait que ceux qui vivent par le mensonge aux dépens des enfants de Dieu deviennent eux aussi victimes de mensonge par la Volonté de Dieu Lui-Même et pourquoi pas par Dieu Lui-Même?

Dieu on le veut aussi Tout Puissant alors s'Il Peut mentir aux menteurs tout en demeurant Parfait ça peut le faire aussi du moment que ça soit Juste.

Car après tout faire faire cette sale besogne par les autres ne serait pas plus noble de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 14283
Inscription : 12/02/2007

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyVen 15 Fév - 15:44

Théodéric a écrit:
DIEU EST SAINT , donc IL n’emploie pas les moyens impur ou mensonge et autres œuvres non Saintes qui sont indigne de Sa Gloire !
Sa Gloire Sainteté Lui suffit pour répondre a tout et résoudre tout !

maintenant ceux qui aiment les voix tordues offre aux esprits de ténèbres une emprise , si Dieu te propose la Lumière mais que tu réfères marcher dans la nuit ne vient pas dire " c'est Dieu qui me fait marcher dans les ténébres ! "
Paul dit " Dieu ne tente personne , on est tenté que par soi-même , c'est tellement évidant ! il suffit de voir Jéuss Vivre Agir Parler , LUI IL NE MENTE PAS car " Je fais tout ce que Je vois le Père faire !" et aussi  " qui M'a vu a vu le Père !"

l'ancien testament leurs interprétations ce fait trop souvent en voulant un Dieu vengeur Jésus a remit tout cela en Ordre

Le saint est une personne qui est après sa mort l'objet, de la part de l'Église catholique, d'un culte public, en raison de la perfection chrétienne qu'elle a atteinte durant sa vie.

Donc? Dieu ne peut pas être saint.

L'homme résiste à tout sauf à la tentation.

_________________
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyVen 15 Fév - 16:53

florence_yvonne a écrit:
Le saint est une personne qui est après sa mort l'objet, de la part de l'Église catholique, d'un culte public, en raison de la perfection chrétienne qu'elle a atteinte durant sa vie.

Donc? Dieu ne peut pas être saint.

L'homme résiste à tout sauf à la tentation.
Remarque judicieuse !
Mais "saint" a plusieurs signification.
Celle que tu donnes : personne qui a vécu une vie édifiante et qui est donnée en exemple, qui est censée intercéder auprès de Dieu.

Dans le nouveau testament, cela désigne les fidèles, ceux qui suivent l'enseignement du Christ.

Mais quand on parle de Dieu, ça signifie tout simplement qu'il est entièrement du domaine divin, du sacré, le tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 14283
Inscription : 12/02/2007

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyVen 15 Fév - 17:14

J'ai du mal a voir les choses comme ça.

_________________
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Théodéric



Messages : 10191
Inscription : 21/08/2007

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptySam 16 Fév - 4:45

Chribou a écrit:
Jésus a bien accepté le fait que celui qui vit par l'épée soit tué par l'épée alors pourquoi ne pas accepter le fait que ceux qui vivent par le mensonge aux dépens des enfants de Dieu deviennent eux aussi victimes de mensonge par la Volonté de Dieu Lui-Même et pourquoi pas par Dieu Lui-Même?

Dieu on le veut aussi Tout Puissant alors s'Il Peut mentir aux menteurs tout en demeurant Parfait ça peut le faire aussi du moment que ça soit Juste.

Car après tout faire faire cette sale besogne par les autres ne serait pas plus noble de sa part.

le mensonge est l’œuvre du démon pas de Dieu , Dieu n’emploi pas ce qu'IL ne veut pas !
ou alors tu vas devoir dire que Dieu est l'auteur du péché !

a force de faire de la philosophie on fini par oublier ce qu'est la Sainteté !

demande a Jésus ou a Marie de mentir voir ce qu'ils vont te répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou



Masculin Messages : 1322
Inscription : 01/05/2008

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptySam 16 Fév - 10:43

Théodéric a écrit:
le mensonge est l’œuvre du démon pas de Dieu , Dieu n’emploi pas ce qu'IL ne veut pas !
ou alors tu vas devoir dire que Dieu est l'auteur du péché !

Dieu apparemment n'a pas cette générosité de donner ses perles aux ''pourceaux'' et à partir de là si il a organisé une Loi du talion de sorte que les menteurs se fassent servir leurs mensonges à leur tour alors à mon sens il n'a rien à se reprocher.

Il est juste l'auteur de l'effet boomerang.

Citation :
a force de faire de la philosophie on fini par oublier ce qu'est la Sainteté !

Ou peut-être que c'est toi qui n'as aucune idée de ce qu'est la Sainteté ?

Que tes résurrections t'ont rendu trop orgueilleux ?

Citation :
demande a Jésus ou a Marie de mentir voir ce qu'ils vont te répondre !!

Jésus mangeait du miel, du poisson et probablement aussi de la viande alors non moi je demande plutôt au Bon Dieu très au dessus de lui de m'éclairer et c'est d'ailleurs par un Éclair intérieur qu'il m'a été donné de le voir et si tu oses me dire que c'était le démon j'aurai la très forte impression d'avoir donné mes perles à un pourceau.



Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 10191
Inscription : 21/08/2007

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptySam 16 Fév - 13:41

Chribou a écrit:
Théodéric a écrit:
le mensonge est l’œuvre du démon pas de Dieu , Dieu n’emploi pas ce qu'IL ne veut pas !
ou alors tu vas devoir dire que Dieu est l'auteur du péché !

Dieu apparemment n'a pas cette générosité de donner ses perles aux ''pourceaux'' et à partir de là si il a organisé une Loi du talion de sorte que les menteurs se fassent servir leurs mensonges à leur tour alors à mon sens il n'a rien à se reprocher.

Il est juste l'auteur de l'effet boomerang.

Citation :
a force de faire de la philosophie on fini par oublier ce qu'est la Sainteté !

Ou peut-être que c'est toi qui n'as aucune idée de ce qu'est la Sainteté ?

Que tes résurrections t'ont rendu trop orgueilleux ?

Citation :
demande a Jésus ou a Marie de mentir voir ce qu'ils vont te répondre !!

Jésus mangeait du miel, du poisson et probablement aussi de la viande alors non moi je demande plutôt au Bon Dieu très au dessus de lui de m'éclairer et c'est d'ailleurs par un Éclair intérieur qu'il m'a été donné de le voir et si tu oses me dire que c'était le démon j'aurai la très forte impression d'avoir donné mes perles à un pourceau.




Bonjour Chribou ,
sans vouloir être agressif ni violent , je vais qu'en même dir equelque chose de déplaisant !

il est très triste de lire des Baptisé en Jésus Christ qui réduis ela Vie du seigneur en eux a un soucis technique , quand tu écris "il est juste l'auteur de l'effet boomerang " tu ne fais que dire que la Sainteté Est un truc mécanique !!

NON NOTRE PÈRE EST SAINT , ce qui n'existe pa sen LUI n'existe pas un point c'est tout !

si des êtres sur la terre comme au Ciel commettent des sacrilège en voulant faire exister des voies que Notre Père n'a pas aspiré a engendrer en Son Verbe , ils ne peuvent que se perdre !
mais Dieu Est Vie et Vérité il faut cesser de parler de Notre père comme d'un objet d'étude comme une chose mécanique , il faudrait réaliser qu'en même ce qu'engendre l'Approche de la Sainteté du Seigneur en nous , lorsqu'IL Approche et lorsqu'Il nous monte vers l'Union au Dieu Saint , on pénétre et surtout on est pénétré par la Sainteté de la Présence Divine dans les Sphères Spirituelles , !
on Nomme certains Être des Sphères "les brulants de Dieu !" ce n'est pa sun joli Nom pour faire Beau , cela veut dire que tu ne peux approcher le regard de ton âme vers eux sans qu'ils n'engendrent en toi un Feu dévorant qui Brule tout ce qui n'est pas en mesure de de s'Unir d'avantage au Seigneur !
non pas qu'ils soient des gendarmes , mais en eux ils reçoivent et partagent ce que Dieu Est en Vérité !
Ils ne le font pas au Nom d'une loi seulement par Vérité si tu e slà c'est que tu a reçu de Dieu de l'être , mais ils ne se donnent pas en une fois car sinon nous mourrions tellement nous sommes encore inaccompli !!

pourquoi j'écris cela ?

parce que si tu ne veille pas d'avantage a te laisser Dévorer et Bruler par la Sainteté tu vas sans cesse ne voir en Dieu que des effets mécaniques des conséquences réactives !
Non Notre Père nous Pénètre de Lui-Même puisqu'IL a Choisi de nous Engendrer= Faire Devenir Fils en SON FILS !

soit on tient plus à Dieu qu'a soit ; soit on tient plus a nos idées et pensées et alors si on ne veille pas , au lieu de permettre au seigneur et Son Esprit de nous rendre Semblable a LUI, on va sans cesse ramener et réduire la VÉRITÉ aux vérités tronquées et étroite de ce monde !!

si la pensé la philosophie permette une certaines formulation de (Dieu) SEULE LA SAINTETE NOUS PORTE ET EMPORTE EN LUI !

on ne peut pas indéfiniment se satisfaire des mots des idées , Notre Père et Seigneur , n'est pas une Vitrine de magasin que l'on commente comme des consommateurs depuis la rue ! comme-ci nous faisions nos courses !

Notre Père Est VIE il faut LE Supplier au Nom du Seigneur Jésus de Se faire Connaitre de façon Brulante ne jamais être satisfait si on est encore ne mesure de parler de Lui comme un sujet d'étude comme un objet réductible a notre pensé , parce que alors on réduit Dieu comem si nous pouvions le contenir , alors qu'il faut Lui Permettre de la Folie d'Être la Seule Mesure !!

je sais je suis un fou, mais c'est tellement pénible de lire ce que tu fais sans t'en rendre compte, en banalisant un discourt d'un Dieu qui n'est qu'effets, on piège notre âme en la réduisant à penser Dieu sur le Principe d'une loi , c'est de cela que Jésus Est Venu nous sortir par la Flie D'Amour et Passion de la Croix !

si les pourceaux n'ont pas accès à plus c'est juste parce qu'ils ne cherchent que dans la boue , non pas parce que Notre Père serait réductible a une loi ; il nous faut apprendre la réalité de l'échelle de Jacob et bien comprendre , que gravir les Cieux n'est pas un truc a faire , mais s'appliquer à la Sainteté de Dieu a accomplir en nous = sans cesse se laisser Bruler (consumer par LUI :jesus: :sts: ) les Cieux sont Sa Maison et dans Sa Maison il y a des enfants de tout ages et IL Est Pleinement Père pour le plus Grand comme pour le plus Petit , chacun Connait Son Père Divin et pour chacun Il est la Lumière d'Amour Brulante qui Purifie toujours pour le Révéler Éternellement !

nous devons nous appliquer a ne plus réduire la Vie et Présence Divine à une explication réductrice de phénomènes !
et surtout veiller a ne pas en faire une loi sur le principe dépassé ; ancien testament !

nos formulations sont trop souvent mondaines l'Esprit nous donne bien plus a nous de prendre le temps avec Jésus Verbe , sinon nous allons rester trop terrestre !

et si j'ai de l'orgueil c'ets ton avis , je tente juste de dire que si nous avons la prétention que le Baptême nous fait Vivre du Christ , nous devons alors parler comem Lui en son actualité en Dieu le Père !!

et pur le fait qu'Il a voulu me tirer plusieurs fois de la mort , c'est Son Œuvre pas la mienne ! je n'ai aucun sujet de gloire là, moi j'étais juste le mort et LUI Le VIVIFIANT ! :jesus: prière
Revenir en haut Aller en bas
Chribou



Masculin Messages : 1322
Inscription : 01/05/2008

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptySam 16 Fév - 15:58

Théodéric a écrit:
Bonjour Chribou ,
sans vouloir être agressif ni violent , je vais qu'en même dir equelque chose de déplaisant !

il est très triste de lire des Baptisé en Jésus Christ qui réduis ela Vie du seigneur en eux a un soucis technique , quand tu écris "il est juste l'auteur de l'effet boomerang " tu ne fais que dire que la Sainteté Est un truc mécanique !!

NON NOTRE PÈRE EST SAINT , ce qui n'existe pa sen LUI n'existe pas un point c'est tout !

si des êtres sur la terre comme au Ciel commettent des sacrilège en voulant faire exister des voies que Notre Père n'a pas aspiré a engendrer en Son Verbe , ils ne peuvent que se perdre !

Stp Théodéric ne me fais pas ce que tu faisais à Bassmeg c-à-d me faire dire ce que je n'ai pas dit d'accord en prenant juste un bout de phrase hors contexte pour me faire dire que je réduis Dieu (et ici en plus je parlais de Dieu Le Père le Seul qui Est Bon) à une simple arme de guerre.

Non vraiment je ne sais pas si je vais lire le reste de ton post tellement je suis répugné par cette façon de faire.

On verra comment je me sens.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 10191
Inscription : 21/08/2007

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyDim 17 Fév - 0:34

Chribou a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonjour Chribou ,
sans vouloir être agressif ni violent , je vais qu'en même dir equelque chose de déplaisant !

il est très triste de lire des Baptisé en Jésus Christ qui réduis ela Vie du seigneur en eux a un soucis technique , quand tu écris "il est juste l'auteur de l'effet boomerang " tu ne fais que dire que la Sainteté Est un truc mécanique !!

NON NOTRE PÈRE EST SAINT , ce qui n'existe pa sen LUI n'existe pas un point c'est tout !

si des êtres sur la terre comme au Ciel commettent des sacrilège en voulant faire exister des voies que Notre Père n'a pas aspiré a engendrer en Son Verbe , ils ne peuvent que se perdre !

Stp Théodéric ne me fais pas ce que tu faisais à Bassmeg c-à-d me faire dire ce que je n'ai pas dit d'accord en prenant juste un bout de phrase hors contexte pour me faire dire que je réduis Dieu (et ici  en plus je parlais de Dieu Le Père le Seul qui Est Bon) à une simple arme de guerre.

Non vraiment je ne sais pas si je vais lire le reste de ton post tellement je suis répugné par cette façon de faire.

On verra comment je me sens.

tu fais comme tu veux ,

si tu veux plus bref , on peut dire qu'il faut veiller , si notre âme aime Rachel , elle veille a ne pas courtiser Léa !
c'est juste une attention a avoir envers la Personne que l'on aime !!

tu te blesse pour pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou



Masculin Messages : 1322
Inscription : 01/05/2008

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMar 19 Fév - 14:12

Deutéronome 32:35 A moi la vengeance et la rétribution

Matthieu 7
7.1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Apocalypse
19.1
Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,
19.2
parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.

Après quoi Dieu, en vérité, peut très bien par amour de la vérité Mentir aux menteurs pour les corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 10191
Inscription : 21/08/2007

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMar 19 Fév - 14:19

Chribou a écrit:
Deutéronome 32:35 A moi la vengeance et la rétribution

Matthieu 7
7.1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Apocalypse
19.1
Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,
19.2
parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.

Après quoi Dieu, en vérité, peut très bien par amour de la vérité Mentir aux menteurs pour les corriger.

tu n'as vraiment rien compris de ce que je voulais dire !???
Revenir en haut Aller en bas
Chribou



Masculin Messages : 1322
Inscription : 01/05/2008

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMar 19 Fév - 14:23

Non c'était écrit trop soigneusement . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 16233
Inscription : 07/11/2013

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMer 20 Fév - 4:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu ne ment jamais sur son but : Il veut nous sauver et en prend les moyens.

Par contre, pour sauver les menteurs et les hypocrites, il peut leur mentir, ce qui provoque leur chute provisoire.

Et cette étrange pastorale de Dieu est confirmée dans le Nouveau Testament :

Citation :
2 Théssaloniciens 2, 11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge, en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal.

On ne peut pas vraiment dire que Dieu ment dans ce cas, mais plutôt qu'il utilise le mensonge des hypocrites pour les égarer, de sorte que soit confirmées les positions de chacun devant la vérité, le bien et le mal, comme une façon de sortir de la confusion en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 88834
Inscription : 19/05/2005

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMer 20 Fév - 4:23

2 Théssaloniciens 2, 11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge.

Ca c'est plus qu'utiliser le mensonge des hypocrites pour les égarer...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife



Masculin Messages : 16233
Inscription : 07/11/2013

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMer 20 Fév - 6:22

Non, car pour cela il faut comprendre l'ampleur du mensonge des hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca

Masculin Messages : 1309
Inscription : 20/08/2010

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptySam 23 Fév - 1:14

Arnaud Dumouch a écrit:
2 Théssaloniciens 2, 11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge.

Ca c'est plus qu'utiliser le mensonge des hypocrites pour les égarer...

Certainement pas, il est toujours périlleux d’utiliser un verset hors contexte. Comme dans la citation du début du fil, c’est à nouveau Satan qui fait œuvre de mensonge à travers l’antéchrist, Dieu permettant seulement l’égarement de ceux qui sont voués à la perdition pour avoir refusé d’accueillir la vérité.

Verset 1 à 12:
Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui,2 ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l’Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là.3 Que personne ne vous abuse d’aucune manière. Auparavant doit venir l’apostasie et se révéler l’Homme impie, l’Etre perdu,4 l’Adversaire, celui qui s’élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu’à s’asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.5 Vous vous rappelez, n’est-ce pas, que quand j’étais encore près de vous je vous disais cela.6 Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu’il ne se révèle qu’à son moment.7 Dès maintenant, oui, le mystère de l’impiété est à l’oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d’abord écarté.8 Alors l’Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l’anéantira par la manifestation de sa Venue.9 Sa venue à lui, l’Impie, aura été marquée, par l’influence de Satan, de toute espèce d’oeuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers,10 comme de toutes les tromperies du mal, à l’adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n’avoir pas accueilli l’amour de la vérité qui leur aurait valu d’être sauvés.11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge,12 en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 88834
Inscription : 19/05/2005

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptySam 23 Fév - 1:54

Job est plus réaliste que vous. Il sait que Satan est juste un "petit bras" et que c'est bien Dieu qu'il faut interroger sur le pouvoir que Dieu lui donne sur nous.

Jésus répond :

1° C'est un pouvoir limité que Dieu donne au démon sur nous.
2° C'est toujours en vue de nous sauver (même si Satan n'a pas ce but mais l'inverse).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric



Messages : 10191
Inscription : 21/08/2007

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptySam 23 Fév - 2:34

je ne crois pas que Dieu emploi les moyens qu'IL réprouvent de nous voir employer et qui peuvent nous valoir des sanctions pour l'avoir fait !
si Dieu considère un acte, une pensé, un désir, comme étant un péché c'est en fait parce que cela n'existe pas en Lui et nous en sépare !
donc si ça n'existe pas en Lui , Il ne va pas le faire exister pour nous dire " ça c'est un péché qui n'existe pas en Moi et qui ne mène pas a Moi !"

Paul dit " on est tenté par soi-même !"

ensuite si on s'obstine dans notre mal on sera éprouvé par notre mal et on va le faire subir aux autres

c'est bien parce qu'il a mis Adam et Eve a l'épreuve et dans la tentation que l'Ange est devenu démon , de tels actes sont bien digne de lui !
on ne voit jamais Jésus tenter quiconque ni les faire entrer en tentation ; si les apotres ont eu des problèmes de foi ou fidélité c'est a cause d'eux mêmes , pas a cause de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B

Féminin Messages : 4243
Inscription : 09/08/2014

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptySam 23 Fév - 17:55

Isaïe 45,7
Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Eternel, je fais toutes ces choses.

On ne met pas un obstacle devant le cheval pour qu'il tombe, mais pour qu'il se fortifie et s'améliore....(même s'il tombe, l'objectif est de se relever, c.a.d. découvrir ses faiblesses et les dépasser)


Psaume 104:20
Tu amènes les ténèbres, et il est nuit: Alors tous les animaux des forêts sont en mouvement;
Traduction : Quand la lumière spirituelle disparaît, nos animaux intérieurs, nos pulsions, nos conditionnements se mettent en mouvement.


Lamentations 3:38
N'est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent Les maux et les biens?
C'est d'ailleurs ce que dit Job à sa femme, qui lui conseille de maudire Dieu.
Job n'était pas si parfait que ça, il se complaisait dans sa bonté, dans sa générosité, dans sa notoriété...il avait des choses à apprendre et il les a apprises...



Amos 3, 6
Arrive-t-il un malheur dans une ville, sans que l'Eternel en soit l'auteur?

Ce qui veut dire que tout est sous contrôle, et le Satan n'est qu'un agent double, (notre dualité)
On est là pour la connaître et la dépasser, ce qui s'appelle en langage chrétien, accomplir la Loi (dualité) et ressusciter dans l'unité intérieure : corps-âme-esprit
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 10191
Inscription : 21/08/2007

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyLun 25 Fév - 0:49

J&B a écrit:
Isaïe 45,7
Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Eternel, je fais toutes ces choses.

On ne met pas un obstacle devant le cheval pour qu'il tombe, mais pour qu'il se fortifie et s'améliore....(même s'il tombe, l'objectif est de se relever, c.a.d. découvrir ses faiblesses et les dépasser)


Psaume 104:20
Tu amènes les ténèbres, et il est nuit: Alors tous les animaux des forêts sont en mouvement;
Traduction : Quand la lumière spirituelle disparaît, nos animaux intérieurs, nos pulsions, nos conditionnements se mettent en mouvement.


Lamentations 3:38
N'est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent Les maux et les biens?
C'est d'ailleurs ce que dit Job à sa femme, qui lui conseille de maudire Dieu.
Job n'était pas si parfait que ça, il se complaisait dans sa bonté, dans sa générosité, dans sa notoriété...il avait des choses à apprendre et il les a apprises...



Amos 3, 6
Arrive-t-il un malheur dans une ville, sans que l'Eternel en soit l'auteur?

Ce qui veut dire que tout est sous contrôle, et le Satan n'est qu'un agent double, (notre dualité)
On est là pour la connaître et la dépasser, ce qui s'appelle en langage chrétien, accomplir la Loi (dualité) et ressusciter dans l'unité intérieure : corps-âme-esprit

Bonsoir J&B

Jésus dit aussi " En Moi vous n'avez trouvé aucune occasion de chute "
et encore
" qui donc Me convaincra de péché !? "

est-ce Lui et Son Père qui ont voulu le Viol des enfants dans l’Église par ses serviteurs ?
est-ce Lui aussi qui demande a des religieuses et prêtres de se consacrer , puis grâce aux ténébres pour sauter l'obstacle les mènent a violer les religieuses ?

si c'est ainsi pour quoi Jésus Dit-Il alors avec son Autorité de Verbe Divin
" celui qui sera une occasion de chute pour un seul de ces petits qui sont a Moi mieux vaudrait pour lui s'attacher une meule de moulin au cou et se jeter au fond de la mer ( a une époque on traduisait " mieux vaudrait pour un tel homme ne pas être né !"

je ne trouve en Dieu aucune part des œuvres du mal même si Dieu n'ignore pas que certains feront le mal , plus je connais le Seigneur plus sa Lumière Est Pure et Brulante , et l’Écriture ne me permet de voir la lettre adverse a ce que Manifeste l'Esprit du Christ !!

qui va oser dire que Dieu a voulu les violes ect ect !!
n'est-ce pas Marie qui mettez sérieusement en garde l’Église dans une Apparition à la Salete sur l'attitude des responsables ? (ils ont pris soins de rejeter cela)
il faut donc croire que ça ne plait a personne au Ciel !

Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B

Féminin Messages : 4243
Inscription : 09/08/2014

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyLun 25 Fév - 9:16

Je n'ai pas dit que Dieu pousse au mensonge ou au crime, mais qu'on est ici dans le monde de la dualité pour découvrir notre potentiel lumière & ténèbres et apprendre à le gérer pour devenir parfait comme le Père l'est et comme Jésus nous a appris à le devenir.

Apprendre à utiliser son potentiel "ténèbres" pour le changer en lumière. Avec une lame de couteau, on peut tuer ou partager un bon repas. Avec la parole on peut construire ou détruire.
Scandaliser signifie tomber, et il est nécessaire de tomber pour prendre conscience de nos faiblesses. On est dans ce monde de la dualité pour cela, en travaillant notre âme pour le monde 100% Lumière.

Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! (Matthieu 18:7)

Mais l'homme qui scandalise par ses paroles ou ses actions génère beaucoup d'autres chutes. Pierre a tenté de détourner Jésus de sa mission, en voulant le sauver de la mort, mais sans en avoir conscience. Il a parlé selon la logique des hommes qui est de sauver sa peau en évitant les épreuves, ce qui est devenu un langage normal pour notre époque : chercher le bonheur sur terre, le bien-être physique et rester au statu quo en ce qui concerne l'évolution de sa conscience.

Job accepte l'épreuve pour sortir de l'ignorance et à la fin il dit : C’est par ouï-dire que je te connaissais, mais maintenant mes yeux t’ont vu.

Amis très chers, vous êtes dans le feu de la souffrance. Ne soyez pas surpris, ce n'est pas étonnant ! Ce feu va montrer ce que vous valez. (1 Pierre 4:12)


Nous savons en outre que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aiment, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin. (Romains 8:28)

Il est bien dit : toutes choses ! toutes les circonstances sont bonnes pour se parfaire, même les pires. D'ailleurs les "convertis" mettent souvent en avant leur passé de grands pécheurs, ils sont tombés souvent, et ont lavé leurs robes dans le sang de l'Agneau, comme dit dans l'Apocalypse.
Toi-même tu le dis, quand tu racontes tes épreuves et tu nous rappelles que ce monde n'est pas le monde merveilleux de Walt Disney.... Smile

A trop imputer les circonstances à un "ange déchu" extérieur à nous, on essaie de corriger l'extérieur, les autres, plutôt que notre manière de voir et de concevoir les choses.
Cet ange "déchu" n'est rien d'autre que notre âme partagée en deux, tiraillée entre deux pôles, la terre et le ciel, le corps et l'esprit. Le diable c'est ça, c'est la double polarité qui nous entraîne soit vers le ciel/esprit, soit vers la terre/corps, alors que le but est de les ré-unir en élevant son âme.

Par ailleurs, on ne sait rien de celui qui est tombé par la parole d'un autre, ou de celui qui a fait tomber quelqu'un par sa parole ou ses actes. Tout se passe dans son monde intérieur.
Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.

Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit à l'intérieur et à l'extérieur, fermé grâce à sept sceaux. (Apoc. 5, 1)
extérieur : perception dualiste
intérieur : perception non-dualiste.
7 sceaux : 7 "pelures d'oignons" qui nous séparent de la vraie Vie, que le Christ a fait sauter pour nous  
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 10191
Inscription : 21/08/2007

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyLun 25 Fév - 13:39

J&B a écrit:
Je n'ai pas dit que Dieu pousse au mensonge ou au crime, mais qu'on est ici dans le monde de la dualité pour découvrir notre potentiel lumière & ténèbres et apprendre à le gérer pour devenir parfait comme le Père l'est et comme Jésus nous a appris à le devenir.

Apprendre à utiliser son potentiel "ténèbres" pour le changer en lumière. Avec une lame de couteau, on peut tuer ou partager un bon repas. Avec la parole on peut construire ou détruire.
Scandaliser signifie tomber, et il est nécessaire de tomber pour prendre conscience de nos faiblesses. On est dans ce monde de la dualité pour cela, en travaillant notre âme pour le monde 100% Lumière.

Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! (Matthieu 18:7)

Mais l'homme qui scandalise par ses paroles ou ses actions génère beaucoup d'autres chutes. Pierre a tenté de détourner Jésus de sa mission, en voulant le sauver de la mort, mais sans en avoir conscience. Il a parlé selon la logique des hommes qui est de sauver sa peau en évitant les épreuves, ce qui est devenu un langage normal pour notre époque : chercher le bonheur sur terre, le bien-être physique et rester au statu quo en ce qui concerne l'évolution de sa conscience.

Job accepte l'épreuve pour sortir de l'ignorance et à la fin il dit : C’est par ouï-dire que je te connaissais, mais maintenant mes yeux t’ont vu.

Amis très chers, vous êtes dans le feu de la souffrance. Ne soyez pas surpris, ce n'est pas étonnant ! Ce feu va montrer ce que vous valez. (1 Pierre 4:12)


Nous savons en outre que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aiment, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin. (Romains 8:28)

Il est bien dit : toutes choses ! toutes les circonstances sont bonnes pour se parfaire, même les pires. D'ailleurs les "convertis" mettent souvent en avant leur passé de grands pécheurs, ils sont tombés souvent, et ont lavé leurs robes dans le sang de l'Agneau, comme dit dans l'Apocalypse.
Toi-même tu le dis, quand tu racontes tes épreuves et tu nous rappelles que ce monde n'est pas le monde merveilleux de Walt Disney.... Smile

A trop imputer les circonstances à un "ange déchu" extérieur à nous, on essaie de corriger l'extérieur, les autres, plutôt que notre manière de voir et de concevoir les choses.
Cet ange "déchu" n'est rien d'autre que notre âme partagée en deux, tiraillée entre deux pôles, la terre et le ciel, le corps et l'esprit. Le diable c'est ça, c'est la double polarité qui nous entraîne soit vers le ciel/esprit, soit vers la terre/corps, alors que le but est de les ré-unir en élevant son âme.

Par ailleurs, on ne sait rien de celui qui est tombé par la parole d'un autre, ou de celui qui a fait tomber quelqu'un par sa parole ou ses actes. Tout se passe dans son monde intérieur.
Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.

Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit à l'intérieur et à l'extérieur, fermé grâce à sept sceaux. (Apoc. 5, 1)
extérieur : perception dualiste
intérieur : perception non-dualiste.
7 sceaux : 7 "pelures d'oignons" qui nous séparent de la vraie Vie, que le Christ a fait sauter pour nous  
Smile

Bonjour J&B

Hé bien voila ça c'est expliqué mieux que le paragraphe d'avant !!
sinon ça laisse entendre que Dieu tend un piège à l'air libre et s'y prend n'importe qui au pti bonheur la chance ! ce qui ne ce peut .

par contre le démon est bien une personne qui s'applique a nuire ! il a fait son choix , il a choisit les ténèbre pour NUIRE !
et il utilise nos faiblesses et nos forces pour nous mener sur sa voie de perdition !!
ça aussi Jésus l'a clairement Dit !!

la présence du démon n'explique pas tout , mais il ne faut pas sous estimer son emprise dès que l'on cède aux ténébres que ce soit par faiblesses ou autres , l’ennemie veille a ce qui sert sa cause !!
il a 2 ennemie la Vérité ( Dieu) et l'homme puisque comme le dit Paul nous sommes ceux qui les remplaceront après la chute " ne savez vous pas que ous jugerons les Anges !!?" alors on peut être certain que lui batman veille a essayer de tordre le cou a qui tente de grimper l'échelle de Jacob !
tous les Saints se sont confronté a sa présence et sa nuisance !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 16233
Inscription : 07/11/2013

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) EmptyMar 26 Fév - 18:23

Si la plus grande partie de nos conceptions et nos perceptions du monde reposent sur le mensonge et l'hypocrisie comme c'est le plus probable, comment la vérité peut-elle s'inclure dans cette réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le danger de mort spirituelle selon Arnaud de corbières
» Meditation Vipassana selon S.N Goenka
» Prophéties sur la 3e Guerre Mondiale selon st Cosmas d'Étolie
» Le découpage de la salade verte, et autres salades...
» Le Royaume est comparable à un Trésor Caché...Mt 13,44,46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: