DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'un "pur esprit"?

Aller en bas 
+3
Arnaud Dumouch
Enlui
Jonas et le signe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un "pur esprit"?   Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty7/12/2009, 19:24

spirit a écrit:
J'ai beaucoup de messages qui apparaissent et disparaissent, dommage. J'ai eu juste le temps de lire que Philippe serait pour la peine de mort!

Heureusement que Philippe n'est pas Dieu lui-même! On l'a échappé belle! What a Face

Spirit sunny

https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/justice-et-peine-de-mort-t9156.htm#290249

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un "pur esprit"?   Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty8/12/2009, 02:06

Philippe Fabry a écrit:
spirit a écrit:
J'ai beaucoup de messages qui apparaissent et disparaissent, dommage. J'ai eu juste le temps de lire que Philippe serait pour la peine de mort!

Heureusement que Philippe n'est pas Dieu lui-même! On l'a échappé belle! What a Face

Spirit sunny

https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/justice-et-peine-de-mort-t9156.htm#290249

En attendant spirit,le message en question apparait toujours.

Et si tu commences au début du post, tu verras qu'une lecture à la lettre qui bute sur le mot "mériter",finit par trahir l'esprit de ce qu'a voulu dire Philippe

.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un "pur esprit"?   Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty8/12/2009, 11:33

Enlui a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
spirit a écrit:
J'ai beaucoup de messages qui apparaissent et disparaissent, dommage. J'ai eu juste le temps de lire que Philippe serait pour la peine de mort!

Heureusement que Philippe n'est pas Dieu lui-même! On l'a échappé belle! What a Face

Spirit sunny

https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/justice-et-peine-de-mort-t9156.htm#290249

En attendant spirit,le message en question apparait toujours.

Et si tu commences au début du post, tu verras qu'une lecture à la lettre qui bute sur le mot "mériter",finit par trahir l'esprit de ce qu'a voulu dire Philippe

.

Oui, j'ai lu, je me suis bien marré... Smile Un message avait dû être posté par erreur sur ce fil et j'étais tombé dessus.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un "pur esprit"?   Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty8/12/2009, 12:11

spirit a écrit:

Oui, j'ai lu, je me suis bien marré... Smile Un message avait dû être posté par erreur sur ce fil et j'étais tombé dessus.


Non en fait le fil est né dans celui-ci, et comme il était HS j'ai divisé le sujet.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un "pur esprit"?   Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty8/12/2009, 12:15

spirit a écrit:
Oui, j'ai lu, je me suis bien marré... Smile Un message avait dû être posté par erreur sur ce fil et j'étais tombé dessus.

Le gars écrit que la peine de mort se mérite et ça te fait marrer. Vous êtes des comiques sur ce forum. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un "pur esprit"?   Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty8/12/2009, 12:44

TdarkyT a écrit:
spirit a écrit:
Oui, j'ai lu, je me suis bien marré... Smile Un message avait dû être posté par erreur sur ce fil et j'étais tombé dessus.

Le gars écrit que la peine de mort se mérite et ça te fait marrer. Vous êtes des comiques sur ce forum. Shocked

C'est parce que tu comprends mal la citation, cher TdarkyT. Sincèrement tu as l'air d'un brave petit gars et on ne se moque pas de toi. C'est quand Philippe a complètement pété les plombs que je me suis marré.

Tu oublies dans la citation: "pouvez-vous la leur donner", sous entendu la vie. Ainsi, pour les pauvres humains que nous sommes, nous pouvons facilement donner la mort, mais il nous est impossible de donner la vie.
D'où la conclusion : "Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement. Car même les très sages ne peuvent voir toutes les fins".

Cela veut dire que le jugement de « mériter la mort » est un jugement humain (disons commun, même si toi tu n'aurais jamais un tel jugement) et non divin, tu comprends ?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un "pur esprit"?   Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty8/12/2009, 13:00

spirit a écrit:
TdarkyT a écrit:
spirit a écrit:
Oui, j'ai lu, je me suis bien marré... Smile Un message avait dû être posté par erreur sur ce fil et j'étais tombé dessus.

Le gars écrit que la peine de mort se mérite et ça te fait marrer. Vous êtes des comiques sur ce forum. Shocked

C'est parce que tu comprends mal la citation, cher TdarkyT. Sincèrement tu as l'air d'un brave petit gars et on ne se moque pas de toi. C'est quand Philippe a complètement pété les plombs que je me suis marré.

Tu oublies dans la citation: "pouvez-vous la leur donner", sous entendu la vie. Ainsi, pour les pauvres humains que nous sommes, nous pouvons facilement donner la mort, mais il nous est impossible de donner la vie.
D'où la conclusion : "Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement. Car même les très sages ne peuvent voir toutes les fins".

Cela veut dire que le jugement de « mériter la mort » est un jugement humain (disons commun, même si toi tu n'aurais jamais un tel jugement) et non divin, tu comprends ?

Spirit sunny

Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Icon_salut

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un "pur esprit"?   Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty8/12/2009, 13:13

TdarkyT...:j'espère que tout cela te revigore!

_______________

Sur ce débat :"Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? ...ce sont les anges qui ont du se marrer au ciel!!!

Qu'ils se réjouissent d'un seul pécheur revenu de son péché et converti au Seigneur plus que mille justes dans le ciel,je le savais...

mais je n'avais jamais pensé qu'ils puissent se réjouir de quelque affinage de quelque notion théologique que ce soit....

car tout cela est pour nous seulement et reste passager

1 Cor 13:2 Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien.
.


Dernière édition par Enlui le 8/12/2009, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un "pur esprit"?   Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty8/12/2009, 15:25

Enlui a écrit:
TdarkyT...:j'espère que tout cela se revigore!

_______________

Sur ce débat :"Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? ...ce sont les anges qui ont du se marrer au ciel!!!

Qu'ils se réjouissent d'un seul pécheur revenu de son péché et converti au Seigneur plus que mille justes dans le ciel,je le savais...

mais je n'avais jamais pensé qu'ils puissent se réjouir de quelque affinage de quelque notion théologique que ce soit....

car tout cela est pour nous seulement et reste passager

1 Cor 13:2 Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien.
.

Question Shocked Tu veux dire quoi au juste? Tu ne peux pas être toi-même et arrêter de t'exprimer avec des citations?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un "pur esprit"?   Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty8/12/2009, 21:29

A partir de
spirit a écrit:
Oui, j'ai lu, je me suis bien marré... Smile

J'ai fait une transposition !...avec:

"ce sont les anges qui ont du se marrer au ciel!!!" ...à cause de nos essais de dire ce que sont les purs esprits.

1Co 13:9 Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.

Alors donc les anges doivent se marrer de nos efforts surtout quand celà amène à un débat chaud et pointilleux....ce qui ne signifie pas que nous n'avons pas à débattre et chercher!

A part ceci les anges se réjouissent selon:Lu 15:7 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre–vingt–dix–neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. ...

et ...:Lu 15:10 De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.

____

L'avantage de la citation c'est que je m'oblige à rechercher dans la Bible

et tu vois clairement que dans mon post de 13h13 je n'étais pas allé cherché la citation et j'ai parlé de mille justes alors qu'il s'agit de 99....!!!!

________

Pour les parties personnelles de mes interventions ,depuis le temps que j'en fait,chacun a du se faire une idée ou s'être fait un sentiment.......de moi...!

Je ne fais pas que poster des citations quand même!

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un "pur esprit"?   Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty8/12/2009, 21:36

Enlui j'apprécie toutes tes citations. thumleft Tu les cites pour tous ceux et celles, comme moi qui ne le fait pas.
N'en déplaise à certains. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un "pur esprit"?   Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty9/12/2009, 15:11

C'est agréable Arc-en-Ciel...

spirit n'avait pas de mauvais esprit cependant...C'est vrai que j'ai fait un grand écart!

Les citations sont pour moi un temps de recherche dans la Bible et ,à coup sûr, étoffent la connaissance pour ceux qui n'en ont qu'une connaissance raccourcie,ou encore leur réveille la mémoire, et pour d'autres visiteurs du forum ,qui ne disent rien et le la connaissent pas du tout, ou vraiment peu, il se pourrait qu'elles les initient,les invitent à l'ouvrir.

Voir:



https://docteurangelique.forumactif.com/vie-du-forum-f4/bibles-consultables-en-ligne-et-bibles-electroniques-telechargables-t8581.htm?highlight=bibles+electroniques

et

https://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-discernement-cas-concrets-f3/lire-la-bible-t9021.htm?highlight=lire+la+bible

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un "pur esprit"?   Qu'est-ce qu'un "pur esprit"? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un "pur esprit"?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» "Il n'y a qu'un Corps et qu'un Esprit..."
» La nature générale de la "nuit de l'esprit"
» Quand Jésus dit "Je suis", dit-il "YAHVE" ?
» "Jésus rendit l'Esprit."
» NDE et "vol d'esprit", la même chose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: