DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le "repos dans l'Esprit" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le "repos dans l'Esprit" ?   Ven 10 Juil 2009, 17:49

Bonsoir,

Il m'est arrivé, dans des communautés catholiques nouvelles, d'assister à des scènes où les participants "tombaient comme des mouches".
On m'a expliqué qu'il s'agissait d'effusions de l'Esprit.

Avec le temps je me suis souvent posé la question de savoir s'il y avait pas une part de subjectif.

Avez-vous des témoignages ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Ven 10 Juil 2009, 18:10

On appelle ça le "repos dans l'esprit". J'ai trouvé un témoignage sur le net.

http://oasis1.over-blog.com/article-1092792.html

J'ai vu ça pour la 1ère fois à Medjugorje. Après une conférence du Père Jozo dans une église. Une dizaine de prètres passait dans les rangs pour imposer les mains sur la tête de chacun. Et les gens tombaient comme des mouches!
Moi je suis resté debout.

Une autre fois en France, à un grand rassemblement charismatique. Idem, ça tombait comme des mouches, hihi ! Mais moi non, rien à faire, pourtant j'étais ouvert et je n'attendais que ça!

J'ai interrogé plusieurs personnes. Ils ne savent pas expliquer. Ils disent qu'ils se sentent bien sur le sol, mais rien de spécial. Certains m'ont dit se laisser faire, qu'ils n'auraient pu ne pas tomber, qu'ils sont restés conscients tout le long.

Je trouve ça bizarre. C'est un peu comme de l'hypnose. Les gens participent et se laissent faire, ils jouent le jeu.
http://www.docteurangelique.com/
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Ven 10 Juil 2009, 21:50

Repos dans l'Esprit

Le repos dans l'Esprit Saint est un charisme spécial donné à une personne pour que le Seigneur puisse faire entrer dans son repos, des personnes qui ont des blocages, des blessures importantes, des difficultés de toutes sortes, des péchés, mais qui Lui ont donné tout leur cœur. Rien ne peut faire obstacle à l'action transformante de l'Amour de Dieu. Car IL a pris chair de la Vierge Marie, justement pour restaurer l'homme et lui donner la capacité d'entrer dans son " éternel " repos !... Le repos de l'Esprit, sur la terre : est un bref arrêt pour accueillir la grâce de Dieu directement, par don gratuit…
C'est une visitation.
Ce phénomène est connu dans le Renouveau Charismatique. C'est un débordement d'émotion face à la grâce de Dieu qui inonde une personne. Ses jambes soudain plient et elle tombe sans le vouloir et sans se faire mal. Quand elle est véritablement saisie par l'Esprit Saint, cette personne peut pleurer ou rire... Les larmes sont incontrolables, mais apaisantes. Ce rire donné par l'Esprit, est guérison de la souffrance. Il est bienfaisant, détente, libération. . Il n'a rien à voir avec le rire crispé ou réactif à un bon mot. Il ne faut pas avoir peur du "Repos dans l'Esprit" mais l'accueillir comme une grâce quand il survient : grâce de guérison intérieure ou même physique.

Saint Jean décrit un phénomène voisin du "Repos dans l'Esprit", quand on vient arrêter Jésus au mont des oliviers. Il leur dit :
"Qui cherchez-vous ? Ils lui répondirent : "Jesus le nazoréen" Il leur dit : "C'est moi"... Dès que Jésus leur eut dit : c'est moi, ils eurent un mouvement de recul et tombèrent. (Jn 18, 5-6).
Le poids de la gloire de Dieu, soudain, est révélé aux soldats, qui viennent arrêter Jésus et ils tombent à terre.
Car Jésus est Dieu et homme. De même, le Seigneur fit voir sa Puissance à Saül, qui partait pour arrêter ces hommes et ces femmes qui avaient reconnu Jésus pour leur messie. Il est écrit que Saül :
" Faisait route et approchait de Damas, quand soudain une lumière venue du ciel l'enveloppa de sa clarté. Tombant à terre, il entendit une voix qui lui disait : "Saoul, Saoul, pourquoi me persécutes-tu ?"" (Ac 9, 3-4).
Saül a senti la puissance de Dieu, puisqu'il en est tombé à terre…Quoi de plus humiliant pour un homme conscient de sa force, de tomber ainsi. Mais Dieu n'écrase pas l'homme : il montre alors à Saül une réalité qu'il ne connaissait pas :
" Tout ce que vous aurez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à Moi que vous l'avez fait " !... "Pourquoi Me persécutes-tu ? "

Il y a dans l'expérience du repos dans l'Esprit, un débordement de l'onction divine du Saint Esprit. Car
" Cet Esprit, Dieu l'a répandu sur nous à profusion, par Jésus Christ notre Sauveur " (Paul à Tite 3, 6)

Dieu veut donner ses grâces, mais nous sommes très cartésiens…La raison nous empêche d'être tout simplement des enfants devant notre Père, recevant le meilleur pour aujourd'hui, c'est-à-dire Son Esprit. Il ne faut avoir aucune crainte face au repos dans l'Esprit : c'est vraiment une grâce pour tout chrétien. Car Dieu fait une œuvre de guérison et de salut dans le cœur blessé qui s'ouvre à Lui.

Cela m'est arrivé en fait deux fois. La première fois, je ne le demandais pas, car tout simplement j'avais peur de "tomber" à terre et me faire mal et j'avoue que je n'y croyais pas trop (pour les autres oui mais pas pour moi) Et puis j'ai senti mes jambes se dérober. Je suis tombée sans me faire mal. J'avais tous les membres comme "endormis". J'étais parfaitement consciente et également surprise.
Il y a eu cette motion ou voix intérieure qui me disait : "N'ai pas peur de te laisser aimer".
J'étais comme enveloppée et j'ai pleuré beaucoup et je me suis laissée aimer, je me suis abandonné.

Une deuxième fois, après avoir communié. J'étais assise et même symptôme.

Ce repos dans l'Esprit-Saint, je le vois plus comme un cadeau, comme un baume sur des blessures, qui ne fortifie pas forcément la Foi, mais qui serait comme une guérison intérieure, une manifestation de l'Amour et pas du tout par mérite.

Je ne crois pas au phénomène d'hypnose, mais pour certains, un réel désir qui peut être subjectif.(je parle pour les "mouches" Mr. Green qui tombent que pour tomber) mais je me trompe peut-être?

Cette "pratique", ce charisme, n'est plus systématique et voire abandonné dans les communautés nouvelles, justement à cause de la "gourmandise" des fidèles.

Mais ce repos dans l'Esprit-Saint, peut se manifester, dans la discrétion, sans imposition des mains.
C'est ce qui s'est passé pour moi, la deuxième fois.
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Sam 11 Juil 2009, 05:43

Merveilleux témoignage qui rend les choses plus clair... En tous cas, j'ai beaucoup apris...

Merci bien Arc-en-Ciel Very Happy I love you
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Sam 11 Juil 2009, 08:53

Le repos dans l'sprit est bien une réalité de notre Eglise, au sein des communautés charismatiques principalement.

Le repos dans l'Esprit est une grâce.
Mais je pense que pour certaines personnes fragiles, il est un refuge et recherché beaucoup trop fréquemment. Je crois qu'il est un signe de conversion (et de "guérison") mais qu'il doit intervenir de manière ponctuelle (quelques fois, ou alors sur une période de le vie) de celui ou celle qui le vit.
Une personne qui tombe chaque WE doit selon moi se poser des questions.

A partir de là, pour moi qui ne l'ai jamais vécu, je ne puis juger de la "vérité" du repos dans l'Esprit qui se déroule sous mes yeux. C'est une expérience qui appartient au parcours personnel de chacun, et qui porte ses fruits.
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Sam 11 Juil 2009, 10:52

Chers Amis, Very Happy

Je ne suis absolument pas d'accord avec le changement d'une partie du titre de ce sujet : "Tomber par terre "dans l'Esprit" What the fuck ?!?
Il s'agit du "Tomber dans le repos de l'Esprit-Saint"

1° Il porte à confusion : il peut sous-entendre qu'on peut se casser la figure ! Mr. Green
Il n'y a aucune "violence" dans le "repos dans l'Esprit" (Saint, je rajoute). Sinon cela ne vient pas de Dieu. Si on tombe "dans le repos de l'Esprit-Saint" c'est à 99 % en arrière, comme poussé et toujours doucement lorqu'on est debout. C'est toujours une initiative de Dieu.

On ne tombe pas forcément par terre. Comme Arc-en-Ciel l'a indiqué dans son témoignage, elle est restée assise sur sa chaise après être allée communier. Et je rajoute que lorsque la personne est assise et est "dans le repos de l'Esprit-Saint" sa tête "tombe" doucement sur la poitrine, mais reste bien assise, son corps est comme "endormi", totalement consciente de ce qui l'environne, mais dans une paix et une douceur intérieures indéfinissables.

3° "Tomber dans le repos de l'Esprit-Saint" ne doit pas être traduit toujours par une chute physique. Quand on "tombe amoureux" on ne se casse pas la figure par terre. Mr.Red

4° "Tomber dans le repos de l'Esprit-Saint" peut arriver pour une personne 4 à 5 fois maximum dans toute une vie. Cette manifestation de l'Amour de Dieu par des signes sensibles n'est pas à rechercher. S'il se produit il faut l'accepter comme un petit enfant qui reçoit un cadeau. Car bien souvent les "cadeaux" de Dieu préparent la personne à entrer dans un cheminement adulte de foi par la sécheresse spirituelle, le désert spirituel, la nuit des sens et enfin la nuit obscure, suivant ce que Dieu souhaite.

Merci donc de bien vouloir rectifier le titre de ce sujet en précisant au moins "dans le repos de l'Esprit-Saint. :chapeau:
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Sam 11 Juil 2009, 11:41

Je suis d'accord avec Jeb.
On ne tombe pas PAR terre (chute), mais A terre.
Un peu comme nous mettons nos genoux A terre.
Ce titre "tomber par terre dans l'Esprit" est, pour moi, une "petite erreur" Confused du charisme du "Repos dans l'Esprit-Saint". (bien que je suis sûre qu'il n'a pas été écrit dans cette intention là) 8) Ce "repos" peut très bien venir en vous, en étant tout simplement assis, avec les manifestations physiques et intérieures que j'ai décris plus haut, comme un "cadeau", sans le demander.

Tourterelle, I love you MERCI fleur 6
Louis

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Sam 11 Juil 2009, 12:31

Oui, "le repos dans l'esprit" est mieux comme titre.

Ceci dit, j'ai vu des personnes se faire mal en tombant dans le "repos de l'esprit".

A Medjugorje, une dame est tombée sur un prêtre qui lui est tombé sur l'angle d'un banc, aïe!
Ca a un peu cassé l'ambiance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Sam 11 Juil 2009, 13:02

Antoine-Henri a écrit:
Bonsoir,

Il m'est arrivé, dans des communautés catholiques nouvelles, d'assister à des scènes où les participants "tombaient comme des mouches".

Avec le temps je me suis souvent posé la question de savoir s'il y avait pas une part de subjectif.

Merci.

C'est plutôt chez les Evangélistes, ces manifestations là !
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Sam 11 Juil 2009, 13:05

Louis a écrit:
Oui, "le repos dans l'esprit" est mieux comme titre.

Ceci dit, j'ai vu des personnes se faire mal en tombant dans le "repos de l'esprit".

A Medjugorje, une dame est tombée sur un prêtre qui lui est tombé sur l'angle d'un banc, aïe!
Ca a un peu cassé l'ambiance.

Les personnes qui se sont fait mal en tombant dans le "repos de l'Esprit Saint", je pense qu'elles ont commis "un petit péché de gourmandise" Very Happy ;)

"Le repos dans l'Esprit-Saint" se passe "tout en douceur", sans entraîner quelqu'un d'autre dans "sa chute" Mr. Green
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Sam 11 Juil 2009, 13:12

doris a écrit:
Antoine-Henri a écrit:
Bonsoir,

Merci.

Non non, pas forcément. La première fois (en ce qui me concerne) c'était dans une communauté Catholique, les "béatitudes" et la deuxième fois dans un "foyer de Charité". sunny
"Le repos dans l'Esprit-Saint" est bien un charisme de l'Eglise Catholique (vieux comme le monde Question ) king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Sam 11 Juil 2009, 13:36

Oui, chez le Renouveau Charismatique, les Béatitudes !!! Mais en Amérique, ils sont les champions, nos Evangélistes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Sam 11 Juil 2009, 13:43

Qui a changé le titre de mon post ?
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Lun 13 Juil 2009, 10:55

Je vois que le titre du sujet à été modifié.

Au lieu de "Tomber par terre "dans 'l'Esprit"" c'est maintenant "Tomper à terre "dans 'l'Esprit"". Rolling Eyes

Ce qui ne veut toujours rien dire. scratch

On ne tombe pas "dans "l'Esprit"" mais "dans le repos de l'Esprit".
Ah, mais ! J'y tiens à cette précision Mr.Red . Je ne suis pas auvergnat côté maternel et bérichon côté paternel pour rien ! Mr. Green Un breton est têtu, mais on dit qu'un auvergnat vaut 2 bretons et un bérichon vaut 1 auvergnat ! Laughing

En plus ce n'est pas la personne qui "tombe dans le repos de l'Esprit" qui a ce charisme, mais c'est la personne qui fait "tomber" qui a ce charisme.

Ce qui est un charisme est "le repos dans l'Esprit", comme le "chanter en langue" ou le charisme de "prophétie".

Donc le titre du sujet est inaproprié, je persiste et signe. :sage:

Ne serait-il pas plus simple et plus juste surtout de mettre comme titre :
"Le repos dans l'Esprit est-il un charisme ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Lun 13 Juil 2009, 13:55

J'en ai entendu parler. Si ça m'arrivait, je ne dirais pas non. ;)
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Lun 13 Juil 2009, 14:05

Il arrive qu'on modifie les titres pour que les membres perçoivent mieux le contenu du sujet.

Aux vues de vos réaction, je l'ai remodifié pour mettre :

En espérant que cela conviendra.
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80808

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Lun 13 Juil 2009, 18:47

spidle33 a écrit:
Il arrive qu'on modifie les titres pour que les membres perçoivent mieux le contenu du sujet.

Un repos qui fait "boum" et fait sursauter dans les églises ceux qui prient en silence ! Mr.Red

Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Lun 13 Juil 2009, 21:37

Arnaud Dumouch a écrit:
spidle33 a écrit:

Un repos qui fait "boum" et fait sursauter dans les églises ceux qui prient en silence ! Mr.Red

La question que je me pose, cher Arnaud, avez-vous vraiment assisté ou vu ce genre de manifestation de l'Esprit-Saint?
Je peux vous assurer que cela ne fait pas "boum" cherry (sauf pour celui ou celle qui reçoit ce "repos" :colors: ) et ceux qui prient en silence, les yeux fermés, ne l'entendent pas et ne le voient pas.

Savez-vous également, (je le tiens d'une carmélite) que c'est une manifestation qui arrive souvent chez les religieux et les religieuses, après une communion au Corps du Christ, ou même parfois lors d'une oraison? (avec les mêmes symptômes que j'ai décris ci-dessus).

On peut être contre ce genre de manifestation d'Amour, mais il n'y a pas lieu de s'en inquiéter l'Esprit-Saint n'a jamais "violé" qui que ce soit.

En ce qui concerne les "Béatitudes" en tant que communautés nouvelles, il y a quelques années qu'elles n'ont plus recours à cette demande du "repos dans l'Esprit-Saint" et entre, elle aussi, dans une "kénose".

Je le re-précise, la deuxième fois, où j'ai eu ce "repos", j'étais assise, après avoir communié, et c'était au Foyer de Charité de la Flatière. Je n'ai dérangé PERSONNE. (voilà plus de 10 années)
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80808

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Lun 13 Juil 2009, 21:52

Citation :
[quote="Arc-en-Ciel"]

La question que je me pose, cher Arnaud, avez-vous vraiment assisté ou vu ce genre de manifestation de l'Esprit-Saint?

Une fois, à Ars. C'était un séminariste canadien ! Il a fait "boum" ! Mr.Red Il est tombé par terre, comme une masse, sans se faire mal !

Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Lun 13 Juil 2009, 22:00

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Arc-en-Ciel a écrit:

Une fois, à Ars. C'était un séminariste canadien ! Il a fait "boum" ! Mr.Red Il est tombé par terre, comme une masse, sans se faire mal !

Cher Arnaud, je ne peux encore que m'excuser. J'y avais vu comme une ironie. Laughing Je me suis trompée Embarassed Donc, ce "repos" du séminariste, n'a pu déranger personne, mais vous n'avez pu que rendre grâce au Seigneur. sunny
Théodéric

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Jeu 16 Juil 2009, 01:02

doris a écrit:
Antoine-Henri a écrit:
Bonsoir,

Merci.

Bonjour Doris ,

Ho tu vas te faire tomber dessus (et pas dans l'esprit hi hi) on ne dis pas les évangélistes mais les évangéliques ! c'est leurs dénomination être évangélique être évangélistes c'est être nommé par appel de dieu a aller évangéliser !

c'est comme ci on disait ils sont catolismes au lieu de catholique ! hein ça la fiche mal a pays de Zola !!

pour le repos dans l'esprit je l'ai vu un peu partout , plus chez les Pentecôtiste et chez les Evangélqiues (un peu moins car ils ne courent pas trop derrière les manifestations, alors que les Pentecôtiste bien plus) .

le repos dans l'esprit surviens davantage sur les gens qui ont du mal a trouver la Paix intérieur facilement,j'avais un couple d'amis qui a chaque fois que l'on proposait de prier ils avançaient ils avaient accumulé une telle somme de stress que même aprés avoir reçu l'esprit Saint cela leur revenait, et a chaque fois ils tombaient , je ne pouvais même pas aidé l'ami il pesait 100kg jamais ils ne se sont fait mal et ils pouvaient rester 20mn ou une demi heure allongé sur un sol froid et se relever comme une fleur !
moi je suis plus détendu et on a beau avoir prié sur moi avec de grand prédicateur je suis toujours resté debout , ça m'indiffère il arrive ce qui arrive l'important c'est jésus et pas le Circus qui se fait !
mais je reconnais que le repos dans l'esprit apporte un réel bien fait aux personnes a tous point vue physique morale et spirituel.
et ceux qui en manque on toujours le désir d'y revenir la Grâce ce doit être un peu comme cela, ça se donne sans compter !!! Dieu aurait tendance a la démesure dans ses Dons ? :P
personnellement on m'a imposé le smains pas mal de fois pour mes problèmes suites a l'accident et j'ai guéris de pleins de choses qui en principe ne peuvent guérir et j'ai passé au travers de problèmes qui aurait dû me tuer au moins 10 fois.

Jésus a fais des promesse et elles s'accomplissent, j'en suis le témoin pas l'acteur , sauf dans la mesure où j'y crois !
La Vie de Dieu est donnée c'est fait , il faut la Vivre de plus en plus elle a plein de conséquence inattendue et merveilleuse ; Jésus nous dit " Je suis avec vous jusqu'à la consommation des siècles "
ce n'est pas une Parole qui aura Lieu demain ailleurs mais qui Est en Marche et Maintenant ! certain l'on compris et en devienne agissant d'autres sont des admirateurs mais ne comprennent pas la Puissance Agissante de La Parole!
Louis

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Jeu 16 Juil 2009, 12:31

Il y a 20 ans, nous étions tombés dans un guet-apens évangélique avec un ami. affraid
On a eu très peur de voir ces centaines de gens en transe dans leur soi-disant "parler en langue".

C'est une copine évangéliste qui nous avait invité. Et je t'assure Théodéric qu'à l'époque on disait bien "évangéliste" et non "évangélique".
Ce n'est qu'ensuite qu'ils ont changé de nom, je ne sais plus pour quelle raison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Jeu 16 Juil 2009, 12:39

Théodéric a écrit:
doris a écrit:
Antoine-Henri a écrit:
Bonsoir,

Merci.

Bonjour Doris ,

Ho tu vas te faire tomber dessus (et pas dans l'esprit hi hi) on ne dis pas les évangélistes mais les évangéliques ! c'est leurs dénomination être évangélique être évangélistes c'est être nommé par appel de dieu a aller évangéliser !

c'est comme ci on disait ils sont catolismes au lieu de catholique ! hein ça la fiche mal a pays de Zola !!

Merci de cette précision ! Moi je suis kato !

J'évangélise sans être évangéliste : ils sont quatre : Marc, Luc, Matthieu et Jean !
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Jeu 16 Juil 2009, 12:58

Louis a écrit:
Il y a 20 ans, nous étions tombés dans un guet-apens évangélique avec un ami. affraid
On a eu très peur de voir ces centaines de gens en transe dans leur soi-disant "parler en langue".

C'est une copine évangéliste qui nous avait invité. Et je t'assure Théodéric qu'à l'époque on disait bien "évangéliste" et non "évangélique".
Ce n'est qu'ensuite qu'ils ont changé de nom, je ne sais plus pour quelle raison.

Alors là !!!!Seigneur, tu pousses un peu le "bouchon" trop loin en nous faisant tomber dans un guet-apens de l' Esprit-Saint Mr.Red Mr.Red Mr.Red :evil: de quoi "transer" "transir" affraid Rolling Eyes

Diversité et unité des charismes (St Paul)
Corinthiens 12- 4 à 11
Louis

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Jeu 16 Juil 2009, 13:54

Oui mais c'est pourtant vrai, on a eu très peur. Nous étions venus à une conférence sur la Bible et la magie. Du moins on le croyait, les affiches étaient trompeuses. En fait, c'était un rassemblement d'évangélistes.

En plus nous nous étions mis au 1er rang, quelle erreur !
D'abord le pasteur qui a commencé à précher dans une haine effrayante contre les gens qui font de la divination, qu'il fallait jeter au feu toutes boules de cristal, cartes et je ne sais quoi encore, et en citant les textes de l'ancien testament.

Il nous a vraiment fait l'impression d'un démon!
Ensuite tous ces gens qui sont rentrés en transe, ou qui faisaient semblant, par conviction ou pour ne pas être montré du doigt et renvoyés de leur communauté.

On avait envie de partir en courrant, mais des gardes du corps gardaient l'entrée.
Une des pires expériences de ma vie.
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Jeu 16 Juil 2009, 14:10

Louis a écrit:
Oui mais c'est pourtant vrai, on a eu très peur. Nous étions venus à une conférence sur la Bible et la magie. Du moins on le croyait, les affiches étaient trompeuses. En fait, c'était un rassemblement d'évangélistes.

En plus nous nous étions mis au 1er rang, quelle erreur !
D'abord le pasteur qui a commencé à précher dans une haine effrayante contre les gens qui font de la divination, qu'il fallait jeter au feu toutes boules de cristal, cartes et je ne sais quoi encore, et en citant les textes de l'ancien testament.

Il nous a vraiment fait l'impression d'un démon!
Ensuite tous ces gens qui sont rentrés en transe, ou qui faisaient semblant, par conviction ou pour ne pas être montré du doigt et renvoyés de leur communauté.

On avait envie de partir en courrant, mais des gardes du corps gardaient l'entrée.
Une des pires expériences de ma vie.

Cher Louis,
La façon dont vous le décrivez, me fait penser plutôt à une secte ou un mouvement sectaire!!!
Avec des gardes du corps à l'entrée affraid

Je ne crois pas, que dans cette mauvaise expérience que vous avez fait, ce soit effectivement l'Esprit-Saint qui était présent?

Ce dont je témoignais, c'était bien des charismes que St Paul décrit, et au sein même de l'Eglise Catholique. Rien qui fait "peur", où alors cela ne vient pas de Dieu.
Le moine

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Jeu 16 Juil 2009, 14:14

Bonjour il y a Repos et repos !

Un escro pour moi ce pasteur que j'ai rencontré à F-Marseille
http://www.forum-religions.com
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Jeu 16 Juil 2009, 14:30

Quelle horreur cette vidéo. C'est plus qu'un escroc, c'est un gourou qui n'a rien à voir avec le "repos dans l'Esprit-Saint". C'est pour moi de la sorcellerie. :thumbdown:
Clotilde

Féminin Messages : 2608

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Jeu 16 Juil 2009, 14:38

Oui, c'est du grand n'importe quoi très douteux!!!
ça ne se passe pas du tout comme ça chez les catholiques!
Il n'y a pas de transe! Et nul n'est besoin de toucher (bousculer!!!!) la personne pour qu'elle repose dans l'Esprit.
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Jeu 16 Juil 2009, 15:09

Clotilde a écrit:
Il n'y a pas de transe! Et nul n'est besoin de toucher (bousculer!!!!) la personne pour qu'elle repose dans l'Esprit.
thumleft Merci Clotilde heureux
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Jeu 16 Juil 2009, 15:24

Clotilde a écrit:

On a beau dire, ce genre de type ne sévissait pas longtemps du temps de Bernard Gui...

http://mafuturologie.free.fr
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Jeu 16 Juil 2009, 15:47

Philippe Fabry a écrit:
Clotilde a écrit:

On a beau dire, ce genre de type ne sévissait pas longtemps du temps de Bernard Gui...
:bienmal: on a beau dire Mr. Green :mdr:
Le moine

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Ven 17 Juil 2009, 14:42

C'est vraiment honteux cette manipulation de le foule (des livres sont vendu dans ce sens) !

Lorsque j'ai rencontré cet escro à Marseille, il nous était distribué près de 5000 enveloppe, nous avons eu le choix entre mettre des espèces ou inscrire son n° de CB... moi j'y ai mis 01 centime et malheureusement je n'avais pas de cisaille pour couper la pièce en deux !
http://www.forum-religions.com
Théodéric

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Sam 18 Juil 2009, 04:50

Louis a écrit:

bonjour Louis;

bah peut être que dans le Chnord ché comme tu dis, mais y a 20 ans moi je les appelais déja Evangélque et eux aussi me disait " on est Evangélique !"
c'est vrai que certains catho se font peur chez eux parce que ils voudraient que les charisme soit cool , mais quand on relis comment Jésus pratiquait on peut souvent lire que c'était dynamique et plein d'autorité pas forcément cool !

certes il y a des personnes qui font de la transe au lieu de vivre l'Esprit, j'en connais dans l'Eglise catho qui annonent les champs et tout le reste depuis bel lurette mais vivent encore en complet désaccord avec l'enseignement du Christ, est ce pour cela que l'Eglise entière est pervertie ?
de même on sait tous très bien que certain prêtres célèbrent la Messe sans croire en la Résurrection du Christ ! est ce que cela non plus ça discrédite pas l'Eglise , tu vois si il faut que la Vérité et rien que La Vérité pour pouvoir parler de l'EGLISE ? tu vois on peut aussi douter de la validité de l'Eglise Catholique qui forme ses prêtres qui finissent par ne même pas croire en ce qu'ils sont sensée Adorer et enseigner !

en 20 ans beaucoup de pasteurs ce sont calmés et en fait ceux d'on on entend parler sont souvent ceux qui font du show, mais l'ensemble des autres est plus calme.

personnellement chaque fois qu'un pasteur a prié sur moi j'ai guérit du problème, j'aimerais pouvoir en dire autant de la prière des prêtre, mais voila ils sont pas au rendez vous parce que , ben bof oui on sait pas et puis ho bah y a le Dr.
j'imagine Jésus répondre cela !!
dans l'envois en Mission guérir les malade fait partis de la mission des Apoôtres, mais on l' aoublier parler ect ça va mais être disponible aux Charisme de l'Esprit du Christ comme enseigné dans l'écriture ? c'est qu'on nous l'a pas enseigné au séminaire ; hé bien prend ta Bible Jésus en parle et les Apôtre aussi.

certainement c'est pas toujours équilibré, mais enfin quand une personne a besoin d'aide et que l'on invoque l'esprit Saint et que les gens guérisse ça change une vie. ce qui fait qu'ils sont devenu trés nombreux parce qu'ils ne se dérobent pas au Dieu dérangeant qui s'implique et faire cela n'es pas réservé a un tel ou un tel mais a tous et surtout ceux qui s'impliquent.
enlève les fait miraculeux de l'Evangile écrit par les Apôtres tu verras il reste pas épais de l'écriture !
et Jésus a dit de cela " ce sont les œuvres qui rendent témoignage et Gloire a Mon Père" tant pis si cela dérange Dieu ne fait que cela depuis assez longtemps !
Lorena

Féminin Messages : 75

MessageSujet: Re: Le "repos dans l'Esprit" ?   Mar 11 Oct 2011, 12:19

c'est vraiment du grand n'importe quoi, on voit clairement le "pasteur" pousser les gens!!! On dirait un match de catch!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1