DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale

Aller en bas 
+13
Feu Follet
humanlife
Théodéric
Lino 2.0
Tourterelle
Cath
UnPlusUn
guy lee
Toi le tout petit
Croquin83
dunamis
nicolas-p
Arnaud Dumouch
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyVen 26 Jan - 23:43

humanlife a écrit:
Je pense que le pape François veut nous dire quelque chose à travers ce geste et sa proposition de bénédiction des couples homosexuels, qui correspond à une demande dans l'Eglise.

Le problème de l'homosexualité dans nos sociétés doit être examiné du point de vue spirituel, c'est à dire à partir des causes qui favorisent son développement, qui sont de l'ordre de l'altérité, et donc qui concernent chacun d'entre nous.

Il ne suffit pas de citer la  Bible pour justifier des positions rigoristes, qui s'apparentent plus semble-t-il à un problème d'identité religieuse qu'à une véritable transmission de la foi.

au lieu de regarder les hommes et la société , regarde :jesus: et Écoute Le !!

te voila revenu a vouloir que les hommes aient raison contre Dieu , même si toi et d'autres n'aimaient pas les Évangiles ( la Bible) C EST CE QU IL A DIT LUI-MÊME donc personne ne peut remettre Sa Parole en cause sauf a s'élever contre DIEU LUI-MÊME !

on peut très bien aimer ses frères et sœurs homosexuels sans donne rune forme de satisfécit a leur errance !
donner une reconnaissance en rencontrant le couple et le bénir revient à dire au Seigneur que tu vas faire mieux que LUI !
il suffit de rencontrer chaque personne individuellement si elle veut une bénédiction mais certainement pas en couple !

tout cela est aussi logique que le blabla sur la paix , alors que l'on fournit des armes et soutient la guerre , on voit où cela mène ! ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 293813
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyVen 26 Jan - 23:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:


alors en toute logique il fat demander la même chose en chasteté aux couple de divorcés qui font couple vivent ensemble , vu que c'est le même chemin parait-il !!  

C'est ce que les Pasteurs proposent à ces couples pour qu'ils puissent accéder aux sacrements.

et le résultat est ???

le couple n'existe que pour la chair ensuite c’est une vie fraternel !!! qui en connait tant que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptySam 27 Jan - 3:52

Théodéric a écrit:


et le résultat est ???

le couple n'existe que pour la chair ensuite c’est une vie fraternel !!! qui en connait tant que cela ?

j'ai connu un couple chrétien dont l'un était divorcé remarié et qui ont vécu la fin de leur vie comme frère et sœur afin de se confesser et de communier.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptySam 27 Jan - 9:46

seulement pour la chair !? la chair c'est surement une des raisons principales qu'elle soit consciente ou inconsciente, d'ailleurs pourquoi hétérosexuel ? c'est une question hormonale, il n'y a donc aucun mal a ce mettre en couple a cause de la chair, peut-être faille t-il préciser que ceci n'est pas un péché et peut-être faille t-il préciser que sans cela vous et moi ne serions probablement pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 28 Jan - 1:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:


et le résultat est ???

le couple n'existe que pour la chair ensuite c’est une vie fraternel !!! qui en connait tant que cela ?

j'ai connu un couple chrétien dont l'un était divorcé remarié et qui ont vécu la fin de leur vie comme frère et sœur afin de se confesser et de communier.

pour moi j'ai fait ce choix donc cela fait 2 , on semble pas embarrassé avec ceux qui s'y engagent ! Embarassed

donc on sait très bien que cette bénédiction comme elle est n'est qu'un pis aller !
elle contient une forme d'assentiment silencieux tant attendu qui sera un désastre pour l'avenir !
de plus si l'on dit bénir pour qu'ils soient chastes, si ils le veulent alors il n'y a plus de (couple) seulement 2 frères fidèles au Christ et pas besoin de bénédiction comme-ci c'était un exploit car le choix est déjà bénit puisque conforme à la foi de l’Église et a ce que Dieu attend de nous !
de fait il suffit de les appeler clairement a s'aimer spirituellement sans employer le mot couple ! mais là ils ne viendront plus ! car on leurs dit la vérité en face qu'il n'y a pas de couple !!

des personnes m'ont déjà dit " alors ça y est l'église marie enfin les homosexuels " pour eux ils ne voient que ce qu'ils veulent obtenir , une religion à la cool , qu'importe le verbiage ils en reste a ce qu'ils voulaient entendre !
pour eux c'est Oui ! certain(es) ici ont dit " bah du moment qu'ils s'aiment " comme-ci Dieu n'avait pas Parlé et Annoncé Sa Volonté , mais on s’en fout on a ce que l'on veut ;;; le reste clown

un couple n'existe que pour perpétuer la vie en ce monde ; si un couple est stérile cela peut mener dans l'église a l'annulation du mariage !
donc avoir un enfant c’est une chose que ne peut pas faire un duo homosexuel de fait , on se met bancale dés le départ ! cela va être extrêmement compliquer de refuser ensuite quand ils auront transformé l'homme capable d'être enceint de son (partenaire), vous leurs direz quoi , alors ??

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 28 Jan - 2:10

Croquin83 a écrit:
seulement pour la chair !? la chair c'est surement une des raisons principales qu'elle soit consciente ou inconsciente, d'ailleurs pourquoi hétérosexuel ? c'est une question hormonale, il n'y a donc aucun mal a ce mettre en couple a cause de la chair, peut-être faille t-il préciser que ceci n'est pas un péché et peut-être faille t-il préciser que sans cela vous et moi ne serions probablement pas là.

Hé bien OUI ! il faudrait un peu bosser ce que LE VERBE DIVIN MORT EN CROIX ET RESSUISCITé NOUS A DIT !! sinon comment être Chrétien et Vivre de LUI si l'on ignore les Affirmation de Sa Parole Divine ?? Matthieu 19:5
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?

Genèse 2
…23Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. 24C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. 25L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

donc le couple est pour la chair, il peut être avec l'Esprit si tous 2 vivent pour le Christ dans le couple et si l'Esprit Est Celui qui Vivifie l'Amour !
mais si tu choisit la chasteté par Amour du Christ le couple charnel est dépassé, donc pas besoin de former des couple s (homosexuels) pour les aider a être spirituels puisque cela met fin à l'attrait de la chair ! on ne va pas valider une chose que l'on sait fausse et vouloir la faire vertueuse alors que , l'amour en couple de 2 hommes ou femmes n'est pas dans le plan de Dieu !
sinon pourquoi pas des trio après tout Dieu Est Trinité ?? ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 293813

il y a eu un article sur les parents de Thérèse de Lisieux qui voulaient vivre dans la chasteté et en frère et sœur et leur curé leurs a Dit que c'était bien , mais que vu qu'ils sont mariés ils doivent vivre l'engagement du mariage ! donc un couple et le mariage est bien pour la chair !
Jésus a expliqué qu'Au Ciel on ne se mari plus car on est comme des anges (on a dépassé le stade charnel) donc le couple le mariage est bien pour ce monde et la chair !
alors pourquoi valider un couple si c’est pour leurs dire qu'il n'a pas lieu puisqu’il leur faut être spirituel et chaste !! scratch

j'ai connu un prêtre a tendances homosexuels , il me disait "hé bien quand tu te découvre ainsi si tu aime Dieu et ne veut pas L'offenser , tu décide de vivre seul et aimer toute l'humanité ! mais tu ne cède pas a ta chair a tes tendances et tentations !" !
Mère Thérésa dit "la Vie est un Combat mène le !"
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1121
Inscription : 10/11/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 28 Jan - 10:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:


et le résultat est ???

le couple n'existe que pour la chair ensuite c’est une vie fraternel !!! qui en connait tant que cela ?

j'ai connu un couple chrétien dont l'un était divorcé remarié et qui ont vécu la fin de leur vie comme frère et sœur afin de se confesser et de communier.

n'a on pas hélas la tendance a mettre tous le monde dans des cases ce qui est loin d'etre le cas .
je vous invite a lire ce qui suit
en ce qui concerne un remariage

j’ai envie de recommencer tout avec Dieu sans chercher aucune justification de quoi que ce soit, mais est-ce possible» ? Sera-t-il d’accord pour bénir une nouvelle union ? Ou bien la bénédiction restera-t-elle a jamais éloignée ? Et c’était bien dans le oui ou le non pour leur remariage qu’elle allait lire la réponse à son inquiétude. Que dire ? J’avoue combien cette motivation devant Dieu d’un re-départ et cette prière pour que Dieu offre ce nouveau chemin m’empêchait de me placer en destructeur.
Il me fallait encourager et prier pour que la grâce du Seigneur passe, et j’ai dit oui, je présiderai à votre mariage. Mais ce n’était pas fini. Là où les choses pouvaient se corser c’est lorsque le couple a parlé de mariage œcuménique. Au vu de leur situation il y avait peu de chance que le collègue prêtre bénisse cette re-union ! Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque le prêtre en question, après m’avoir dit que théoriquement un tel mariage devait recevoir l’autorisation des autorités les plus hautes et peut-être même papales, m’a déclaré qu’il prenait sur lui la responsabilité de cette union car, m’a-t-il dit dans un cas comme celui-là « sa conversion change toute la situation ». Ce n’était plus une affaire de statut mais maintenant le chemin d’une grâce d’un re-départ qui était offert.

https://www.croirepublications.com/cahiers-ecole-pastorale/le-mariage-et-la-sexualite/article/divorce-et-remariage-quelle-pastorale
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 28 Jan - 10:18

Théodéric a écrit:
Croquin83 a écrit:
seulement pour la chair !? la chair c'est surement une des raisons principales qu'elle soit consciente ou inconsciente, d'ailleurs pourquoi hétérosexuel ? c'est une question hormonale, il n'y a donc aucun mal a ce mettre en couple a cause de la chair, peut-être faille t-il préciser que ceci n'est pas un péché et peut-être faille t-il préciser que sans cela vous et moi ne serions probablement pas là.

Hé bien OUI ! il faudrait un peu bosser ce que LE VERBE DIVIN MORT EN CROIX ET RESSUISCITé NOUS A DIT !! sinon comment être Chrétien et Vivre de LUI si l'on ignore les Affirmation de Sa Parole Divine ?? Matthieu 19:5
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?

Spoiler:


tu ne m'apprend rien ici, sauf peut-être que tu ne parles pas au nom du "VERBE DIVIN MORT EN CROIX ET RESSUISCITé" en me demandant de bosser le sujet, si c'était le cas tu ne me ferais pas la leçon sur quelque chose que je sais déjà.

tu te rappel de cette histoire de la femme adultère que Jésus a sauvé de la lapidation ? oui évidemment, rappel toi, il répond a ceux qui souhaitaient la châtier que eux juge selon la chair mais que lui ne juge personne, pourtant l'adultère est pour le coup vraiment un péché contrairement a ce mettre en couple qui n'en ai pas un.

nous sommes d'accord en tout cas, je pense, le monde et la chair, comme tu l'écrits, ce n'est pas péché d'après moi, mais peuvent être une forme d'idolâtrie et pour s'en écarter le chasteté (le jeûne aussi dans un autre domaine) sont des solutions oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 28 Jan - 10:41

il existe aussi une autre approche, ce mettre en couple uniquement en vue de la procréation, parce que ce serait le seul et unique but (ce que je ne pense pas personnellement), et donc bannir également toute méthode de contraception.

en quel cas l'homosexualité n'a pas lieu d'exister puisqu'à moins de tricher (insémination artificiel pour les femmes seulement bien sûr Wink) ou de faire semblant (adoption), il n'y a aucun moyen naturel d'avoir des enfants.

au moins comme ça c'est très clair ! bien que a mon avis le désir d'avoir 50 enfants est aussi peut-être quelque part un péché (d'autant plus si c'est pour les allocs Mr. Green), aucune contraception, ni IVG permis d'ailleurs pour en ajouter, et pour le coup la partie de jambe en l'air devient carrément une épée de Damoclès cyclops.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyLun 29 Jan - 0:49

Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:
Croquin83 a écrit:
seulement pour la chair !? la chair c'est surement une des raisons principales qu'elle soit consciente ou inconsciente, d'ailleurs pourquoi hétérosexuel ? c'est une question hormonale, il n'y a donc aucun mal a ce mettre en couple a cause de la chair, peut-être faille t-il préciser que ceci n'est pas un péché et peut-être faille t-il préciser que sans cela vous et moi ne serions probablement pas là.

Hé bien OUI ! il faudrait un peu bosser ce que LE VERBE DIVIN MORT EN CROIX ET RESSUISCITé NOUS A DIT !! sinon comment être Chrétien et Vivre de LUI si l'on ignore les Affirmation de Sa Parole Divine ?? Matthieu 19:5
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?

Spoiler:


tu ne m'apprend rien ici, sauf peut-être que tu ne parles pas au nom du "VERBE DIVIN MORT EN CROIX ET RESSUISCITé" en me demandant de bosser le sujet, si c'était le cas tu ne me ferais pas la leçon sur quelque chose que je sais déjà.

tu te rappel de cette histoire de la femme adultère que Jésus a sauvé de la lapidation ? oui évidemment, rappel toi, il répond a ceux qui souhaitaient la châtier que eux juge selon la chair mais que lui ne juge personne, pourtant l'adultère est pour le coup vraiment un péché contrairement a ce mettre en couple qui n'en ai pas un.

nous sommes d'accord en tout cas, je pense, le monde et la chair, comme tu l'écrits, ce n'est pas péché d'après moi, mais peuvent être une forme d'idolâtrie et pour s'en écarter le chasteté (le jeûne aussi dans un autre domaine) sont des solutions oui.

tu veux faire exister un état qui n'existe pas , ton mot couple n'a pas de réalité si il prétend unir 2 hommes ou 2 femmes !
je t'ai mit ce que Jésus Verbe Divin nous Dit " AU COMMENCEMENT DIEU CRÉA 1 HOMME UNE FEMME !" !
vous baignez trop dans la pensé du monde et dans sa proximité du coup , entre ce que ceux là disent et ce que Jésus Dit on se sent libre de s'arranger a bon compte !
Jésus avait (et a toujours) pour Habitude de Dire " ET MOI JE VOUS DIT ,,," parce qu'IL EST Le VERBE DIVIN !

ils s'aiment ?? moi aussi j'aime des personnes du même sexe que moi et je veille a ce que ce soit conforme au Christ, et même avec des femmes que j'apprécie fortement c'est la même chose !

tu peux parcourir les Cieux rencontrer les êtres Célestes les plus Haut placé pas 1 ne se permettra de relativiser La Parole du Verbe ; sinon le fils de perdition qui lui est même prés à la travestir ( tiens travestir scratch )

Pauline, Toi le tout petit et Christian59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8369
Inscription : 03/05/2022

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptySam 3 Fév - 11:39

Des clercs et des laïcs catholiques se mobilisent pour demander le retrait de "Fiducia Supplicans"

D'Edward Pentin sur son site :

2 février 2024

Dans le document ci-dessous :

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Screen31

https://edwardpentin.co.uk/group-of-catholic-clergy-and-laity-issue-filial-appeal-calling-for-withdrawal-of-fiducia-supplicans-3/

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Christian59 aime ce message

Tourterelle n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 4 Fév - 0:57

Ce pape n'a vraiment aucun attachement à sa position de pape...  Il est détaché des choses de la terre...   Alors...  Et l'éternité appartient à Dieu...     Ce qui m'étonne c'est votre insistance... Remettons cela entre les mains de Dieu, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8369
Inscription : 03/05/2022

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 4 Fév - 1:08

Tourterelle a écrit:
Ce pape n'a vraiment aucun attachement à sa position de pape...  Il est détaché des choses de la terre...   Alors...  Et l'éternité appartient à Dieu...     Ce qui m'étonne c'est votre insistance...  Remettons cela entre les mains de Dieu, c'est tout.

Ne vous inquiétez pas,  Tourterelle

Quoiqu'il arrive,  c'est Dieu qui aura le dernier mot.

En attendant,  il n'est pas interdit d'y voir de l'ambiguïté.

Théodéric aime ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 4 Fév - 5:15

Cela fait 10 pages que vous discuter de l'ambigüité d'un mot et vous n'êtes pas encore rassasier...  J'ai bien l'impression que cette ambiguïté n'existe que dans notre esprit et nul part ailleurs...  En réalité cette ambiguïté est peut-être qu'en nous... shakng2

En tous cas, que puis-je vous dire sinon bonnes discussions sur l'ambiguïté d'un mot pour les 10 prochaines pages.

I love you salut Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1121
Inscription : 10/11/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 4 Fév - 10:37

Toi le tout petit
une pétition de tous les catholiques avec l'appuie de quelques Evêques

https://avenirdelaculture.info/petitions/signez/pour-la-revocation-de-la-declaration-fiducia-supplicans
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30867
Inscription : 07/11/2013

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 4 Fév - 11:09

N'ayez pas peur en adoptant des réactions simplistes, car la proposition du pape François ne fait que tenir d'une réalité concrète dans la société contemporaine, et d'une demande au sein de l'Eglise, dont d'ailleurs Christian59 ne fait pas partie il semble par ailleurs.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1121
Inscription : 10/11/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 4 Fév - 13:22

humanlife a écrit:
N'ayez pas peur en adoptant des réactions simplistes, car la proposition du pape François ne fait que tenir d'une réalité concrète dans la société contemporaine, et d'une demande au sein de l'Eglise, dont d'ailleurs Christian59 ne fait pas partie il semble par ailleurs.

faut il avoir sa carte de membre du partis catholique Romain pour aller au paradis ?

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 4 Fév - 15:09

Théodéric a écrit:

Spoiler:

tu veux faire exister un état qui n'existe pas , ton mot couple n'a pas de réalité si il prétend unir 2 hommes ou 2 femmes !
je t'ai mit ce que Jésus Verbe Divin nous Dit " AU COMMENCEMENT DIEU CRÉA 1 HOMME UNE FEMME !" !
vous baignez trop dans la pensé du monde et dans sa proximité du coup , entre ce que ceux là disent et ce que Jésus Dit on se sent libre de s'arranger a bon compte !
Jésus avait (et a toujours) pour Habitude de Dire " ET MOI JE VOUS DIT ,,," parce qu'IL EST Le VERBE DIVIN !

ils s'aiment ?? moi aussi j'aime des personnes du même sexe que moi et je veille a ce que ce soit conforme au Christ, et même avec des femmes que j'apprécie fortement c'est la même chose !

tu peux parcourir les Cieux rencontrer les êtres Célestes les plus Haut placé pas 1 ne se permettra de relativiser La Parole du Verbe ; sinon le fils de perdition qui lui est même prés à la travestir ( tiens travestir scratch )

je veux faire exister quoi !? je n'ai pas prétendu qu'un couple d'homosexuel était un couple.

je veux juste faire remarquer que l'homosexualité en tant que telle, en tant que péché, ce n'est pas le plus grave, l'adultère est bien plus grave par exemple, et pourtant Jésus lui même a relativisé la gravité de l'adultère en lui évitant une mort par lapidation, il y a des degrés de gravité dans les péchés, comme il y a certainement des degrés de gravité dans notre manière de porter des jugements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1991
Inscription : 12/07/2012

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 4 Fév - 15:46

On ne tombe pas amoureux d'un sexe, on tombe amoureux d'une personne.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 4 Fév - 18:18

florence_yvonne a écrit:
On ne tombe pas amoureux d'un sexe, on tombe amoureux d'une personne.

personne qui a un sexe (sauf accident)
et donc ensuite un couple est "Une Seule chair" et que tu veuille le nier ou pas , ils consomment donc cela ce qui au niveau de l'âme humaine est en opposition au plan Divin ( pas besoin d'être érudit ou théologien pour savoir que seul le corps d'une homme est complémentaire de celui d'une femme et inversement pour engendrer la vie ce qui est la finalité du couple ) !
mais avec ton déisme qui se fout du quart comme de la demi je me dout bien que ttu te fiche de reconnaitre une vérité si évidente !

ils s'aiment ?? Hé qu'ils le vivent dan sla chasteté et tout est ne ordre , si ils aiment la personne en tant que personne spirituelle alors ils peuvent le faire dans la chasteté puisqu'ils veulent avoir la Bénédiction de Dieu l’Église peut alors la leur donner car c’est conforme au Christ !

on ne peut pas aimer et revendiquer son péché puis vouloir la Bénédiction Divine !
Jésus Dit " toujours va et désormais ne pèche plus " y a pas de compromit possible !

dans la foi Au Christ il n'y a pas de grande quinzaine commerciale ou l'on fait 50% de remise sur la Vérité ni de black friday !
Le Verbe a Parlé ; ceux a qui cela ne plait pas c'est dommage mais on va pas tronquer Sa Parole parce que le monde et l'esprit rebelle des ténèbres fait du forcing !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 4 Fév - 18:30

Tourterelle a écrit:
Cela fait 10 pages que vous discuter de l'ambigüité d'un mot et vous n'êtes pas encore rassasier...  J'ai bien l'impression que cette ambiguïté n'existe que dans notre esprit et nul part ailleurs...  En réalité cette ambiguïté est peut-être qu'en nous...  shakng2

En tous cas, que puis-je vous dire sinon bonnes discussions sur l'ambiguïté d'un mot pour les 10 prochaines pages.

I love you salut Arrow

cela fait 10 pages que vous revenez pour faire avaler une chose fausse comme étant acceptable , si on se tait ou si l'on fait du compromit !
désolé une impasse est une impasse si en plus elle mène a l'abime il est du devoir de TOUS Baptisés conscient de dire "NON" et de combattre cela par Fidélité au Seigneur et a l'Esprit !
Aimer nos frère homosexuels (ou sœurs) OK mais vouloir donner un satisfécit et une banalisation a ce que Dieu Refuse , ne doit pas passer dans l’Église comme-ci on pouvait s'arranger entre nous a bon compte Sur La volonté de Dieu !"

on ne bute pas sur la lettre du mot couple , mais sur le détournement de LA Vérité Spirituellement de ce qu'il Est EN DIEU !!

si lo'n accepte cela , ensuite ils iront plus loin (on voit arriver le détournement médicale d'homme transformés et enceint) cela aussi alors ça deviendra flou et acceptable et ceux qui nous suivent marcheront dans les ténèbres a cause de notre laxisme, car on n'a pas osé être ferme dans la Vérité sous prétexte d'être gentil ( et complice de l'air du temps) !

Jésus dit bien qu'aucun trait ni point de la loi ne peut disparaitre jusqu'à Son Retour , et que ceux qui oseront le faire se tenu pour petits danse royaume car ils auront nuit aux âmes faibles !
je ne soutient pas la Vérité par peur , mais parcequ'IL Est Vérité et Vie et qu'IL m'Aime et je l'aime et ne peut trahir Sa Présence !
on n'Aimera jamais mieux nos frères que LUI :jesus: :sts: donc tenons nous en A LUI et pas a nos affects

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 4 Fév - 19:10


Bonjour

"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité" (Jean 4, 24). Un Esprit n'est ni homme, ni femme. Toutefois, le Dieu "père" et "fils" de la Bible a conduit nombre de chrétiens à attribuer, à tort, à Dieu les attributs du sexe masculin.

Idem pour les humains, il n'y a pas d'attributs Homosexuel ou hétérosexuel pour adoré Dieu, que tu soit homo ou hétéro, tous sont égaux, et tous sont appeler a vivre le premier commandement du mieux qu'ils le peuvent, avec leur épreuves de Vie !

I love you



Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1121
Inscription : 10/11/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 4 Fév - 19:15

Cath a écrit:

Bonjour

"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité" (Jean 4, 24). Un Esprit n'est ni homme, ni femme. Toutefois, le Dieu "père" et "fils" de la Bible a conduit nombre de chrétiens à attribuer, à tort, à Dieu les attributs du sexe masculin.

Idem pour les humains, il n'y a pas d'attributs Homosexuel ou hétérosexuel pour adoré Dieu, que tu soit homo ou hétéro, tous sont égaux, et tous sont appeler a vivre le premier commandement du mieux qu'ils le peuvent, avec leur épreuves de Vie !

I love you




on peut vivre avec son voisin sans être homosexuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 4 Fév - 19:24

Christian59 a écrit:
Cath a écrit:

Bonjour

"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité" (Jean 4, 24). Un Esprit n'est ni homme, ni femme. Toutefois, le Dieu "père" et "fils" de la Bible a conduit nombre de chrétiens à attribuer, à tort, à Dieu les attributs du sexe masculin.

Idem pour les humains, il n'y a pas d'attributs Homosexuel ou hétérosexuel pour adoré Dieu, que tu soit homo ou hétéro, tous sont égaux, et tous sont appeler a vivre le premier commandement du mieux qu'ils le peuvent, avec leur épreuves de Vie !

I love you




on peut vivre avec son voisin sans être homosexuel ?

scratch   Question
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 4 Fév - 19:40


Bonjour

Alors Christian, elle vient cette réponse ! - ou ce n'étais encore un fois que pour polluer les réponses et répondre n'importe quoi ?

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1121
Inscription : 10/11/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 4 Fév - 19:56

mais de quelle réponse attendez vous comme si la Bible n'était pas claire ?
dans la Bible il est question d'homme marier homme et femme .
l'homosexualité a des désir contre nature , on peut accueillir aider , mais peut on donner des postes dans l'église ?
aujourd'hui la bénédiction déjà que nombre de gens chrétiens et non chrétiens qui disent que c'est n'importe quoi plus personne ne comprend rien a l'église et risque que certains la quitte .
aujourd'hui bénédiction et demain revendication dans l'église ont suit le meme chemin que dans le monde .
sa n'empêche pas que nous devons les respecter .
mais je vous pose la question et si après la bénédiction sa va vers la revendication , faut bien vivre avec son temps .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 4 Fév - 20:04

Christian59 a écrit:
mais de quelle réponse attendez vous comme si la Bible n'était pas claire ?
dans la Bible il est question d'homme marier homme et femme .
l'homosexualité a des désir contre nature , on peut accueillir aider , mais peut on donner des postes dans l'église ?
aujourd'hui la bénédiction déjà que nombre de gens chrétiens et non chrétiens qui disent que c'est n'importe quoi plus personne ne comprend rien a l'église et risque que certains la quitte .
aujourd'hui bénédiction et demain revendication dans l'église ont suit le meme chemin que dans le monde .
sa n'empêche pas que nous devons les respecter .
mais je vous pose la question et si après la bénédiction sa va vers la revendication , faut bien vivre avec son temps .

comme le di Cath, c'est du n'importe quoi...

Votre "discours" ne répond absolument pas à cette phrase qui n'a aucun sens:

on peut vivre avec son voisin sans être homosexuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1121
Inscription : 10/11/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 4 Fév - 20:14

Constance

vous avez donnez suite a ce que disait Florence Yvonne
On ne tombe pas amoureux d'un sexe, on tombe amoureux d'une personne.
et vous avez renchérit avec
"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité" (Jean 4, 24). Un Esprit n'est ni homme, ni femme. Toutefois, le Dieu "père" et "fils" de la Bible a conduit nombre de chrétiens à attribuer, à tort, à Dieu les attributs du sexe masculin.

Idem pour les humains, il n'y a pas d'attributs Homosexuel ou hétérosexuel pour adoré Dieu, que tu soit homo ou hétéro, tous sont égaux, et tous sont appeler a vivre le premier commandement du mieux qu'ils le peuvent, avec leur épreuves de Vie !

et j'ai dit
on peut vivre avec son voisin sans être homosexuel ?
il y a des gens qui vivent avec leurs frère et sœur en ayant toujours des pensées pures .
l'homosexualité selon vous est elle une pensée pur .
de plus le Mariage est entre homme et femme et DIEU leur a aussi donner de procréer .




Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 4 Fév - 20:24

Bonjour Christian

Pourquoi te défendre ?

Soit humble et avoue simplement que ta réponse n'étais pas lier au sujet, que s'étais simplement une réponse dit au hasard, juste pour reprendre le sujet.

I love you

Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 4 Fév - 21:43

Le sujet de ce file n'a jamais été "VOICI L'HOMME!

Et c'est pourtant à quoi sert l'insistance. C'est étrange...

Peut-être qu'il vaudrait mieux le fermer Arnaud... Mais tu fais comme tu veux..

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1121
Inscription : 10/11/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 4 Fév - 21:56

Cath a écrit:
Bonjour Christian

Pourquoi te défendre ?

Soit humble et avoue simplement que ta réponse n'étais pas lier au sujet, que s'étais simplement une réponse dit au hasard, juste pour reprendre le sujet.

I love you

je ne me défend pas le sujet c'est bien la bénédiction des homosexuel
vous avez tourner au tour du sujet en disant que l'adoration ne dépend pas du sexe .
faudrait d'abord dire qu'est ce qu'un homosexuel ?
que son ses pensées ?
que dit la Bible
peut il changer ?
avons nous des témoignage que suite a une conversion ils ont changer ?


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 10 EmptyDim 4 Fév - 22:05

Tourterelle a écrit:
  Le sujet de ce file n'a jamais été "VOICI L'HOMME!    

 Et c'est pourtant à quoi sert l'insistance. C'est étrange...

Peut-être qu'il vaudrait mieux le fermer Arnaud...  Mais tu fais comme tu veux..

thumleft

_________________
Arnaud

Tourterelle et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Pape François : la Miséricorde doit être au cœur de toute action pastorale
» Essayer de comprendre le pontificat du Pape François
» Le "mariage" homosexuel vient d'être rejeté à l'Assemblée
» le Pape François détaille sa pastorale de la santé aux malades
» Pape François : Théologie et pastorale sont intimement liées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: