DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale

Aller en bas 
+13
Feu Follet
humanlife
Théodéric
Lino 2.0
Tourterelle
Cath
UnPlusUn
guy lee
Toi le tout petit
Croquin83
dunamis
nicolas-p
Arnaud Dumouch
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMar 19 Déc - 12:10

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale/


Le 18 décembre 2023 a été publié par le Vatican un document autorisant la bénédiction des couples homosexuels. Le document est précis : « pas de cérémonie en église, pas de rituels et pas de vêtements liturgiques ». La précision est là : il s’agit de bénir « un chemin qui doit conduire peu à peu au bien », la doctrine universelle de l’Eglise sur l’homosexualité n’étant pas changée. Idem pour ce qui concerne les divorcés remariés.
Dans les journaux « main Stream », on fait la fête : « c’est un retournement doctrinal ! L’Eglise enfin accepte l’homosexualité comme une sexualité bénie par Dieu ».
Dans les journaux traditionalistes, on se lamente en disant : « ce pape est décidément hérétique ! Il sort de la doctrine évangélique ».
Dans cette vidéo Arnaud dumouch précise ce qui est en jeu ici : on est exactement dans la même scène que ce qu’a vécu Jésus face à la femme adultère (Jean 8, 11) : « Alors Jésus dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas (AMOUR). Va, désormais ne pèche plus (VÉRITÉ). » Dans l’attitude de Jésus, amour et vérité marchent ensemble comme deux affectionnés.
Or de la même façon que Jésus a été accusé de bénir l’adultère, de la même façon l’Eglise est ici accusée de bénir le mariage homosexuel. 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMar 19 Déc - 12:24

« Fiducia supplicans du dicastère pour la Doctrine de la foi, approuvée par le Pape, offre la possibilité de bénir les couples formés par des personnes de même sexe, en dehors cependant de toute ritualisation et imitation du mariage. La doctrine sur le mariage ne change pas et la bénédiction ne signifie pas l’approbation de l’union. »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMar 19 Déc - 17:38

le terme couple déjà me semble dois être réservé en tant que catholique à un homme et une femme.

que l'on puisse bénir une personne qui est en dehors du chemin bien sur et de manière non "publique" je le comprends. cela vaut pour tout un chacun quoi qu'il ai fait de sa vie et pas que les situations décrites. cela relève il me semble du discernement avec un prêtre.

il ne faut pas être pharisien, rejeter l'autre mais pas non plus aller à l'encontre du message du christ (qui est parfois difficile) pour ne pas froisser.
jésus a bousculé les préjugés de l'époque en accueillant la samaritaine mais il a été clair: "va et ne pèche plus"


pourquoi ne pas préciser qu'un prêtre peut bénir des personnes des objets...? et donc qu'il pourrait bénir individuellement une personne quelle qu'elle soit (homosexuelle, divorcée, meurtrier que sais je...) mais bénir un "couple"? alors que que l'Église a toujours considéré comme moralement licites uniquement les relations sexuelles vécues dans le cadre du mariage ».C’est l’enseignement constant de l’Église

la est il question de bénir non pas une personne mais une "situation irrégulière" en parlant de "couple" sans préciser la nécessité de devoir ou vouloir changer? (que l'on y parvienne ou pas mais au moins la volonté)
Le texte rappelle que le geste d’une bénédiction « ne prétend pas sanctionner ou légitimer quoi que ce soit »

ce texte relève t'il de l'infaillibilité papale?: il me semble que non mais je ne suis pas expert ni théologien.
alors si ce n'est pas le cas il faut le prendre pour ce qu'il est: une opinion.

je comprend l'intention d'accueil de miséricorde mais je crains des dérives (et une exigence de certains pour plus d'acceptation de situations peccamineuses par l'église)

les médias en ont déjà déformé les propos ...

un texte non officiel a destination des prêtres n'aurait il pas été préférable?


Dernière édition par nicolas-p le Mar 19 Déc - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMar 19 Déc - 17:50

Arnaud Dumouch a écrit:
« Fiducia supplicans du dicastère pour la Doctrine de la foi, approuvée par le Pape, offre la possibilité de bénir les couples formés par des personnes de même sexe, en dehors cependant de toute ritualisation et imitation du mariage. La doctrine sur le mariage ne change pas et la bénédiction ne signifie pas l’approbation de l’union. »

Désolé ARNAUD mais cela semble très capilotracté ! Du "en même temps" , très confus , théologique !
Heureusement ce n'est pas directement la foi , ça ne touche pas au dogme mais la "pastorale" n'est pas indépendante du dogme contrairement à ce que pourrait laisser croire une dérive marxisante .
On n'est pas obligé de défendre le pape en tout et pour tout . J'avoue que je suis consterné

Toi le tout petit et MoniqueP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMar 19 Déc - 17:55

nicolas-p a écrit:
le terme couple déjà me semble dois être réservé en tant que catholique à un homme et une femme.

que l'on puisse bénir une personne qui est en dehors du chemin bien sur et de manière non "publique" je le comprends. cela vaut pour tout un chacun quoi qu'il ai fait de sa vie et pas que les situations décrites. cela relève il me semble du discernement avec un prêtre.

il ne faut pas être pharisien, rejeter l'autre mais pas non plus aller à l'encontre du message du christ (qui est parfois difficile) pour ne pas froisser.
jésus a bousculé les préjugés de l'époque en accueillant la samaritaine mais il a été clair: "va et ne pèche plus"


pourquoi ne pas préciser qu'un prêtre peut bénir des personnes des objets...? et donc qu'il pourrait bénir individuellement une personne quelle qu'elle soit (homosexuelle, divorcée, meurtrier que sais je...) mais bénir un "couple"? alors que que l'Église a toujours considéré comme moralement licites uniquement les relations sexuelles vécues dans le cadre du mariage ».C’est l’enseignement constant de l’Église

la est il question de bénir non pas une personne mais une "situation irrégulière" en parlant de "couple" sans préciser la nécessité de devoir ou vouloir changer? (que l'on y parvienne ou pas mais au moins la volonté)
Le texte rappelle que le geste d’une bénédiction « ne prétend pas sanctionner ou légitimer quoi que ce soit »

ce texte relève t'il de l'infaillibilité papale?: il me semble que non mais je ne suis pas expert ni théologien.
alors si ce n'est pas le cas il faut le prendre pour ce qu'il est: une opinion.

je comprend l'intention d'accueil de miséricorde mais je crains des dérives (et une exigence de certains pour plus d'acceptation de situations peccamineuses par l'église)

les médias en ont déjà déformé les propos ...

un texte non officiel a destination des prêtres n'aurait il pas été préférable?

Vous êtes "gentil" Nicolas ..... Mais gentil ne veut pas dire charitable . Voilà que "l'Eglise" va être applaudi par le monde ses puissants leurs porte-voix et amuseurs .....
Pas très rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMar 19 Déc - 18:04

je n'ai pas remarqué que les médias ont déjà déformé ses propos, a mon avis ce genre de communiqué dérange surtout les plus conservateurs.

sinon après la bénédiction c'est évidemment le mariage qui pourrait être demandé, enfin là, nous y sommes très loin, pas de la demande celle-ci va surement arrivée vite, mais de la révision d'un sacrement !

tout est presque n'importe quoi peut-être béni, c'est juste pour faire "plaisir", tiens voilà c'est béni dégage maintenant merci Mr. Green, rien a voir avec un sacrement.

de base je ne suis pas très fan des bénédictions, déjà, sans même en arrivée au mariage homosexuel, c'est déjà une source de superstition pour bien des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMar 19 Déc - 18:11

dunamis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
« Fiducia supplicans du dicastère pour la Doctrine de la foi, approuvée par le Pape, offre la possibilité de bénir les couples formés par des personnes de même sexe, en dehors cependant de toute ritualisation et imitation du mariage. La doctrine sur le mariage ne change pas et la bénédiction ne signifie pas l’approbation de l’union. »

Désolé ARNAUD mais cela semble très capilotracté ! Du "en même temps" , très confus , théologique !
Heureusement ce n'est pas directement la foi , ça ne touche pas au dogme mais la "pastorale" n'est pas indépendante du dogme contrairement à ce que pourrait laisser croire une dérive marxisante .
On n'est pas obligé de défendre le pape en tout et pour tout . J'avoue que je suis consterné

Moi aussi,  je trouve tout CELA TRÈS CONFUS.
Une question me travaille... A la fin de la messe, le prêtre procède à une bénédiction des paroissiens présents.  Dans cette assemblée,  des personnes sans distinction de milieu social, de différences quelles qu'elles soient... .

Donc quelle est la particularité de cette bénédiction ?
Qui met en avant la sexualité d'un couple qui est considérée comme un péché par le Pape François.
Quel est le but de cette bénédiction  ?


Dernière édition par Toi le tout petit le Mar 19 Déc - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMar 19 Déc - 18:12

dunamis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
« Fiducia supplicans du dicastère pour la Doctrine de la foi, approuvée par le Pape, offre la possibilité de bénir les couples formés par des personnes de même sexe, en dehors cependant de toute ritualisation et imitation du mariage. La doctrine sur le mariage ne change pas et la bénédiction ne signifie pas l’approbation de l’union. »

Désolé ARNAUD mais cela semble très capilotracté ! Du "en même temps" , très confus , théologique !
Heureusement ce n'est pas directement la foi , ça ne touche pas au dogme mais la "pastorale" n'est pas indépendante du dogme contrairement à ce que pourrait laisser croire une dérive marxisante .
On n'est pas obligé de défendre le pape en tout et pour tout . J'avoue que je suis consterné

R je dirais que Jésus a alors fait du en même temps qui a son époque lui a fallu une PROFONDE contestation puis la mort. Regarder ce texte s'il ne fait pas du en même temps selon votre analyse :

Citation :
Luc 7, 34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant avec des prostituées, et vous dites : Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs !
Luc 7, 35 Et la Sagesse a été justifiée par tous ses enfants."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMar 19 Déc - 18:23

nicolas-p a écrit:
l
Spoiler:

coucou

Jésus a défendu la grande pécheresse
Jésus a utilisé la samaritaine pour l'annoncé alors qu'il la savait dans la fornication
jésus a sauvé la femme adultère
Jésus a exaucés des païens
jésus a reconnu un païen comme ayant une plus grande foi que tout Israël
Jésus a sauvé pierre alors qu'il la renié 3 fois

voila voila ... ça c'est dit

la bible est une lettre d'amour pas un code pénale
sans l'amour rien a de la valeur
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMar 19 Déc - 18:34

Guy Lee,

Je comprends bien votre message mais Jésus a dit aussi  : "va et ne pèche plus"

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Mer 20 Déc - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMar 19 Déc - 18:41

nicolas-p a écrit:

il ne faut pas être pharisien, rejeter l'autre mais pas non plus aller à l'encontre du message du christ (qui est parfois difficile) pour ne pas froisser.
jésus a bousculé les préjugés de l'époque en accueillant la samaritaine mais il a été clair: "va et ne pèche plus"

mais a mon avis c'est le but, bénir c'est une forme d'accueil pour créer une attache ou que la personne ne ce sente pas rejeter, en revanche "va et ne pèche plus" c'est bien plus fort, c'est un sacrement, celui de la réconciliation, tout comme le mariage en est un, alors que la bénédiction n'est pas un sacrement.

bénir ne vaut peut-être pas rien.. mais ce n'est pas un sacrement non plus.


Dernière édition par Croquin83 le Mar 19 Déc - 18:43, édité 2 fois (Raison : ajout et correction dernière phrase)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMar 19 Déc - 18:42

Toi le tout petit a écrit:
Guy Lee,
Je comprends bien votre message mais Jésus a dit aussi  : "va et ne peche plus"

coucou

comme je l'ai dis ailleurs il allait pas lui dire "vas y continu" ...il l'as pas condamné il l'as sauvé ...et son sauvetage aurait servi a rien si elle continué a être adultère ... mais il dit rien a tout les autres ...plus que cela a la grande pécheresse il dit que son amour a fait que ses péchés sont pardonné ...

Jésus est venue voir des malades car les bien portant on pas besoin de lui ... le christianisme c'est pas un club VIP c'est un hôpital de gens brisés ... c'est pas du tout la même chose
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMar 19 Déc - 18:58

Croquin83 a écrit:
je n'ai pas remarqué que les médias ont déjà déformé ses propos, a mon avis ce genre de communiqué dérange surtout les plus conservateurs.

sinon après la bénédiction c'est évidemment le mariage qui pourrait être demandé, enfin là, nous y sommes très loin, pas de la demande celle-ci va surement arrivée vite, mais de la révision d'un sacrement !

tout est presque n'importe quoi peut-être béni, c'est juste pour faire "plaisir", tiens voilà c'est béni dégage maintenant merci Mr. Green, rien a voir avec un sacrement.

de base je ne suis pas très fan des bénédictions, déjà, sans même en arrivée au mariage homosexuel, c'est déjà une source de superstition pour bien des gens.


"LES PLUS CONSERVATEURS" ?? Un peu faiblard comme "argument" qui sent sa connotation un tantinet péjorative faute ....d'argument sur le fond , pour discréditer la critique . Non seulement les critiques sont "conservateurs" mais ça les "dérange" .....Comme s'ils étaient "dérangés" mais sans RAISONS ou arguments valables
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMar 19 Déc - 19:06

guy lee a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Guy Lee,
Je comprends bien votre message mais Jésus a dit aussi  : "va et ne peche plus"

coucou

comme je l'ai dis ailleurs il allait pas lui dire "vas y continu" ...il l'as pas condamné il l'as sauvé ...et son sauvetage aurait servi a rien si elle continué a être adultère ... mais il dit rien a tout les autres ...plus que cela a la grande pécheresse il dit que son amour a fait que ses péchés sont pardonné ...

Jésus est venue voir des malades car les bien portant on pas besoin de lui ... le christianisme c'est pas un club VIP c'est un hôpital de gens brisés ... c'est pas du tout la même chose

Grand boubliboulga , mélasse bien pensante sucrée et bien collante , ersatz de charité dont Polnareff est le "prophète" ou la grande misére de la théologie ( mot presque obscène sous ce pape ) . La miséricorde du CHRIST s'adresse aux PERSONNES ...On peut bénir des "homosexuels" individuellement , car ils sont avant tout des enfants de Dieu , s'ils sont dans une démarche de vérité .
Par ailleurs l'AMITIE ...., et oui l'amitié , peut exister entre 2 hommes , 2 femmezs , homme et femme ....
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMar 19 Déc - 19:10

dunamis a écrit:

"LES PLUS CONSERVATEURS" ?? Un peu faiblard comme "argument" qui sent sa connotation un tantinet péjorative faute ....d'argument sur le fond , pour discréditer la critique . Non seulement les critiques sont "conservateurs" mais ça les "dérange" .....Comme s'ils étaient "dérangés" mais sans RAISONS ou arguments valables

tu te sens conservateur ? je peux argumenter si tu veux, il n'est pas vraiment de moi, je l'ai récupéré d'un article sur le sujet.

source en spoiler, deuxième paragraphe.

Spoiler:

bon il faudrait que je me enseignement plus précisément sur le terme conservateur, mais il me semble que c'est refuser toute évolution ou changement, si c'est bien ça le Pape en accordant la bénédiction de couple homosexuel bouscule bien des conservateurs.


Dernière édition par Croquin83 le Mar 19 Déc - 19:11, édité 1 fois

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMar 19 Déc - 19:11

dunamis a écrit:
Spoiler:

coucou

voila des paroles plein d'amour Mr. Green

mais tu fais bien de pas argumenter ...comme cela tu es sur de pas dire d’énormité sur la bible ... c'est deja cela de gagné
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMar 19 Déc - 20:09

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Moi aussi,  je trouve tout CELA  TRÈS CONFUS.
Une question me travaille... A la fin de la messe, le prêtre procède à une bénédiction des paroissiens présents.  Dans cette assemblée,  des personnes sans distinction de milieu social, de différences quelles qu'elles soient... .

Donc quelle est la particularité de cette bénédiction ?
Qui met en avant la sexualité d'un couple qui est considérée comme un péché par le Pape François.
Quel est le but de cette bénédiction  ?

Y a-t-il un/une intervenant(e) qui pourrait répondre à mes questions ? ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale 2259885686 d'avance.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMar 19 Déc - 20:26

non Mr. Green

la particularité ? bénir les homos individuellement spécialement eux !! oui c'est vrai que c'est bizarre, ça a surement un rapport avec le but :

rassurer les homos, leur dire qu'ils sont les bienvenues, un peu comme le slogan macdo, venez comme vous êtes !! je pense qu'ils sont marginalisés et pas seulement a l'Eglise d'ailleurs.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMar 19 Déc - 20:29

Moi je regarde l'intention du pape et je vois qu'il regarde le chemin que prennent ces couples homosexuels comme pouvant les conduire un jour à plus d'humilité, un chemin vers la chasteté, un passage à l'amitié.

À partir de là, je peux très bien comprendre qu'il bénisse ce chemin et non l'homosexualité en tant que telle puisque elle est un désordre par rapport au plan de Dieu.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMar 19 Déc - 20:34

Croquin83 a écrit:
non Mr. Green

Spoiler:

:mdr:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMar 19 Déc - 20:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Moi je regarde l'intention du pape et je vois qu'il regarde le chemin que prennent ces couples homosexuels comme pouvant les conduire un jour à plus d'humilité, un chemin vers la chasteté, un passage à l'amitié.

À partir de là, je peux très bien comprendre qu'il bénisse ce chemin et non l'homosexualité en tant que telle puisque elle est un désordre par rapport au plan de Dieu.

coucou

chez les juifs ont est juifs avant tout autres chose ... car Dieu et donc la foi qu'on as pour lui est plus important que tout le reste ...vraiment tout le reste

cela explique que Jésus allait vers qui personne vas .... j'ai fais une liste un peu plus haut mais il y en as bien d'autres ...zaché le fils prodigue le Lazare qui meurt devant le riche et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 82
Inscription : 07/11/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMar 19 Déc - 21:36

Arnaud Dumouch a écrit:
ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale/


Le 18 décembre 2023 a été publié par le Vatican un document autorisant la bénédiction des couples homosexuels. Le document est précis : « pas de cérémonie en église, pas de rituels et pas de vêtements liturgiques ». La précision est là : il s’agit de bénir « un chemin qui doit conduire peu à peu au bien », la doctrine universelle de l’Eglise sur l’homosexualité n’étant pas changée. Idem pour ce qui concerne les divorcés remariés.
Dans les journaux « main Stream », on fait la fête : « c’est un retournement doctrinal ! L’Eglise enfin accepte l’homosexualité comme une sexualité bénie par Dieu ».
Dans les journaux traditionalistes, on se lamente en disant : « ce pape est décidément hérétique ! Il sort de la doctrine évangélique ».
Dans cette vidéo Arnaud dumouch précise ce qui est en jeu ici : on est exactement dans la même scène que ce qu’a vécu Jésus face à la femme adultère (Jean 8, 11) : « Alors Jésus dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas (AMOUR). Va, désormais ne pèche plus (VÉRITÉ). » Dans l’attitude de Jésus, amour et vérité marchent ensemble comme deux affectionnés.
Or de la même façon que Jésus a été accusé de bénir l’adultère, de la même façon l’Eglise est ici accusée de bénir le mariage homosexuel. 


Tous cela c'est des mots Arnaud!

D'abord cessez de parler des tradis pour justifier des positions insoutenables! Cela n'a rien à voir avec la recherche de la vérité!

Il y a les discours, la lettre et l'esprit!

Et l'esprit, c'est "la relation homosexuelle, ce n'est pas si mal!" Eh bien, oui, c'est mal! Et c'est bien une hérésie!

Et une hérésie grave! Il y a par exemple, l'hérésie qui consiste à nier l'assomption! C'est se croire plus fort que l'Eglise. Mais il y a celle là qui consiste à dire radicalement le contraire de le ce que dit Dieu! C'est très grave!


Parce que ce que dit Dieu, c'est que le but de la création c'est l'homme et la femme, fait à l'image de Dieu et que c'est très bon!
Voilà Et moi, j'ai toujours cru que l'homme et la femme (et l'enfant qui va avec) c'est une merveille. C'est beau c'est grand! Nous sommes fait pour cela!
Alors si vous êtes aveugles au point de ne pas le voir, c'est affligeant pour vous! J'espère que ce n'est pas le cas!

En plus, je vous signale que la science le dit : le but de la création matériel, c'est l'être humain, conçu pour se reproduire! J'ai déjà cité mes sources : le livre de Michael Denton "l'évolution a t elle un sens?"

Visiblement Bergoglio ne le voit pas et il vient infester l'enseignement de Dieu! Et oui, je ne l'appelle plus François! Il est hérétique! Grave! Il est donc hors de l'Eglise! Et pour moi, il n'est plus pape! Et ne racontez pas que je répète ce que disent les sédévécantistes! Je ne m'en suis rendu compte que lors de cette infamie! Hérétique = hors de l'Eglise! Quel argument logique m'opposer? Et ne dites pas que cela me fait plaisir! Quand j'ai appris cela, ça m'a rendu malade!

Et ceux qui veulent ridiculiser la création, comme le fait Bergoglio, en répondront devant Dieu!



Et il y a les conséquences de ce qu'a dit Bergoglio

1) "L'amour" homo peut être comparé à l'amour homme femme! Non, mille fois non! N'y a t il personne ici qui aie été heureux dans le mariage? N'avez vous pas vu la grandeur du sacrement?

2) "L'amour" homo non seulement n'existe pas, mais en plus rend malade. On gâche ainsi sa vie. Ne savez vous pas qu'un 1/4 des homos font une tentative de suicide? Et épargnez moi les tentatives LGBT pour l'expliquer! 1.4, c'est énorme C'est visible pour n'importe qui a l'esprit de Dieu!

3) En disant cela, bergoglio et ses suppôts va entrainer dans l'homosexualité beaucoup de gens, en particulier des jeunes : quand les ados se feront draguer, il se diront si c'est pas si mal, pourquoi s'en priver? Bergoglio va donc favoriser chez beaucoup au mieux de gâcher leur vie, au pire le péché mortel et l'enfer!

4) L'étape suivante ce sera donc - et c'est déjà sous entendu- l'adoption par des homos ou la PMA ou la GPA! Et tant pis pour les enfants! Mais nom d'un chien, quelle infamie! Quelle honte! Betgoglio en répondra devant Dieu!


Et pour que ce soit clair,la prophétie de Sœur Lucie : « L’affrontement final entre Dieu et Satan porte sur la famille et la vie » On est en plein dedans! On ne fait pas plus clair!
https://fr.aleteia.org/2016/07/24/la-prophetie-de-soeur-lucia-laffrontement-final-entre-dieu-et-satan-porte-sur-la-famille-et-la-vie/?amp_js_v=0.1&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw




Voilà cher Arnaud : il y a les discours, les tentatives d'explication, jouer sur les mots comme le fait le vatican, et il y a l'esprit! Et là c'est très clair! Il y a le mensonge d'un coté et la vérité de l'autre! La vérité c'est Jésus! Et il l'a dit "mes brebis reconnaissent ma voix"! Eh bien là ce n'est pas sa voix!, mais bien celle de satan!


Alors pour moi, bergoglio n'est plus le pape depuis ce jour! Ceci dit, c'est personnel! Et je ne conseille personne de faire pareille!


En tout cas, en conclusion : l'homosexualité, c'est satan. L'homme et la femme, c'est l'image de Dieu, c'est grand, c'est beau, c'est une merveille! Et malheur à ceux qui veulent ridiculiser l'oueuvre de Dieu!

Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 82
Inscription : 07/11/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMar 19 Déc - 21:39

Croquin83 a écrit:
non Mr. Green

la particularité ? bénir les homos individuellement spécialement eux !! oui c'est vrai que c'est bizarre, ça a surement un rapport avec le but :

rassurer les homos, leur dire qu'ils sont les bienvenues, un peu comme le slogan macdo, venez comme vous êtes !! je pense qu'ils sont marginalisés et pas seulement a l'Eglise d'ailleurs.

Cela me rappelle les années 70 où il fallait s'ouvrir à nos frères communistes, maoïstes etc? J'avais pensé : il faudrait aussi penser à nos frères démons et à ce pauvre satan
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMar 19 Déc - 21:43

UnPlusUn a écrit:



En tout cas, en conclusion : l'homosexualité, c'est satan. L'homme et la femme, c'est l'image de Dieu, c'est grand, c'est beau, c'est une merveille! Et malheur à ceux qui veulent ridiculiser  l'oueuvre de Dieu!



et la prostitution c'est Satan ? Parce que si la prostitution, par accident, ne peut conduire des femmes au chemin de l'humilité et du repentir alors on ne voit pas pourquoi Jésus dit : les prostituées et les pêcheurs vous devancent dans le Royaume des cieux.

Tant que vous ne comprendrez pas, à cause sans doute de votre formation exclusivement scolastique, ce que c'est que la théologie pastorale que développe le pape François, vous continuerez durer d'être troublé et de ne plus croire en la vérité du dogme de l'infaillibilité doctrinale.

Du coup votre foi profondément déstabilisée, vous conduira tôt ou tard à quitter l'Eglise catholique

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMar 19 Déc - 21:58

Je ne retiendrai qu'une chose: les portes de l'enfer ne prévaudront pas sur l'église du christ.

Quoi qu'il advienne ne l'oublions pas.

C'est de la pastorale et non un dogme cette déclaration.  Un pape peut se tromper. Il n'est infaillible que pour le dogme ( ex cathedra). Avant de dire qu'il n'est plus pape,  on peut simplement penser qu'il se trompe et ne pas forcément suivre ou adhérer.

Maintenant nous verrons bien ce que l'église en fera de ce texte

Je reste perplexe mais je ne suis pas suffisamment calé pour juger objectivement.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMer 20 Déc - 10:47

Arnaud Dumouch a écrit:
dunamis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
« Fiducia supplicans du dicastère pour la Doctrine de la foi, approuvée par le Pape, offre la possibilité de bénir les couples formés par des personnes de même sexe, en dehors cependant de toute ritualisation et imitation du mariage. La doctrine sur le mariage ne change pas et la bénédiction ne signifie pas l’approbation de l’union. »

Désolé ARNAUD mais cela semble très capilotracté ! Du "en même temps" , très confus , théologique !
Heureusement ce n'est pas directement la foi , ça ne touche pas au dogme mais la "pastorale" n'est pas indépendante du dogme contrairement à ce que pourrait laisser croire une dérive marxisante .
On n'est pas obligé de défendre le pape en tout et pour tout . J'avoue que je suis consterné

R je dirais que Jésus a alors fait du en même temps qui a son époque lui a fallu une PROFONDE contestation puis la mort. Regarder ce texte s'il ne fait pas du en même temps selon votre analyse :

Citation :
Luc 7, 34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant avec des prostituées, et vous dites : Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs !
Luc 7, 35 Et la Sagesse a été justifiée par tous ses enfants."

Cela me semble être un contre sens total . C'est l'attachement du Christ à la Vérité , lui qui EST la Vérité , qui lui a valu sa condamnation ....
Il a d'ailleurs maintenu cet attachement indéfectible jusque devant PILATE ....qui lui aurait répondu , dans son cynisme , qu'est ce que la vérité .
La miséricorde du Christ ce n'est pas le mensonge
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMer 20 Déc - 10:52

dunamis a écrit:

Cela me semble être un contre sens total . C'est l'attachement du Christ à la Vérité , lui qui EST la Vérité , qui lui a valu sa condamnation ....
Il a d'ailleurs maintenu cet attachement indéfectible jusque devant PILATE ....qui lui aurait répondu , dans son cynisme , qu'est ce que la vérité .
La miséricorde du Christ ce n'est pas le mensonge

C'est évident. Cependant, sa vérité était aussi amour pour les pauvres et les pécheurs.

Et, du coup, ses contradicteurs ont dit : "Il mange avec les prostituées ??? C'est qu'il couche avec elles".

Lisez. C'est écrit entre les lignes :

Citation :
Luc 7, 33 "Jean le Baptiste est venu en effet, ne mangeant pas de pain ni ne buvant de vin, et vous dites : Il est possédé !
Luc 7, 34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites : Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs !
Luc 7, 35 Et la Sagesse a été justifiée par tous ses enfants."

De même ici : le document est très net et maintient que l'homosexualité est un péché et que l'union homosexuelle ne doit aucunement être reconnue. Et vous dites : "il bénit des homosexuels et donc c'est que l'église et pour le mariage homosexuel. Ou qu'elle le sera bientôt."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMer 20 Déc - 13:04

Même si le texte prend soin d’écarter tout rapprochement avec le mariage, le résultat produit sur les médias et chez ceux qui ne sont pas catholiques, est l’affirmation que : « l’Église autorise maintenant la bénédiction des couples homosexuels ».
Or, il parait invraisemblable que Rome n’ait pas anticipé cette interprétation.
dans la pensée de nombreuses personnes, fidèles ou non, cette annonce est perçue comme une manière de dire que l’Église accepte ces situations.

L’argumentation qui amène la conclusion est "la distinction entre bénédiction liturgique et non liturgique".
Si la première est exclue par le texte, la seconde est acceptée sous les conditions énumérées au n. 39 : « cette bénédiction ne sera jamais accomplie en même temps que les rites civils d’union, ni même en relation avec eux. Ni non plus avec des vêtements, des gestes ou des paroles propres au mariage. »

mais le problème n’est il pas dans l’objet même de la bénédiction?
dans la bénédiction d’un « couple », l’objet même de la bénédiction est implicitement cette union que la doctrine catholique condamne.

par exemple: Si un couple homosexuel demande à un prêtre de les bénir non pas personnellement ou pour avoir le courage de se conformer à la volonté divine mais "pour que tout se passe bien dans leur couple", faut-il accorder une bénédiction ? Selon les termes de la Déclaration, il semble que la réponse puisse être : « oui ».
pareil pour de nombreuses autres situations

il est dit :

Dans l'horizon ainsi tracé, il est possible de bénir les couples en situation irrégulière et les couples de même sexe, sous une forme qui ne doit pas être fixée rituellement par les autorités ecclésiales, afin de ne pas créer de confusion avec la bénédiction propre au sacrement du mariage. Dans ces cas, on donne une bénédiction qui n'a pas seulement une valeur ascendante, mais qui est aussi l'invocation d'une bénédiction descendante de Dieu lui-même sur ceux qui, se reconnaissant indigents et ayant besoin de son aide, ne revendiquent pas la légitimité de leur propre statut, mais demandent que tout ce qui est vrai, bon et humainement valable dans leur vie et dans leurs relations soit investi, guéri et élevé par la présence de l'Esprit Saint. Ces formes de bénédiction expriment une supplication à Dieu pour qu'il accorde les aides qui proviennent des impulsions de son Esprit – que la théologie classique appelle « grâces actuelles » – afin que les relations humaines puissent mûrir et grandir dans la fidélité au message de l'Évangile, se libérer de leurs imperfections et de leurs fragilités et s'exprimer dans la dimension toujours plus grande de l'amour divin.

donc si les prêtes s'y conforment cela parait parfaitement louable.
il faudra que ceux qui sont bénis comme leur entourage, ne le perçoive pas comme une légitimation. le feront il?


Ce qui est plus inquiétant, ce sont les interprétations. On voit ainsi qu'en Suisse, en France, en Allemagne, etc. les évêques applaudissent. Mais on voit également qu'aux Etats-Unis, un évêque a d'ores et déjà interdit toute mise en œuvre de cette déclaration ainsi qu'au malawi.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMer 20 Déc - 13:34

nicolas-p a écrit:
Même si le texte prend soin d’écarter tout rapprochement avec le mariage, le résultat produit sur les médias et chez ceux qui ne sont pas catholiques, est l’affirmation que : « l’Église autorise maintenant la bénédiction des couples homosexuels ».
Or, il parait invraisemblable que Rome n’ait pas anticipé cette interprétation.

Jésus avait prévenu : 3le disciple n'est pas plus grand que le maître. De même qu'ils ont médit sur moi, de même ils le feront sur vous".

Donc mon conseil :

1° Ne vous étonnez pas de cela

2° Mais contentez-vous, calmement, de remettre les choses dans la vérité à ceux qui vous posent la question. Mettez les en perspective avec les accusations permanentes que subissait Jésus.

3° Restez fidèle absolument à la foi catholique et aux 3 blancheurs et n'imitez pas ceux qui, à l'époque, ont commencé à quitter Jésus à cause de ces actes qui prêtaient à interprétation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
UnPlusUn




Masculin Messages : 82
Inscription : 07/11/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMer 20 Déc - 13:39

Arnaud Dumouch a écrit:
nicolas-p a écrit:
Même si le texte prend soin d’écarter tout rapprochement avec le mariage, le résultat produit sur les médias et chez ceux qui ne sont pas catholiques, est l’affirmation que : « l’Église autorise maintenant la bénédiction des couples homosexuels ».
Or, il parait invraisemblable que Rome n’ait pas anticipé cette interprétation.

Jésus avait prévenu : 3le disciple n'est pas plus grand que le maître. De même qu'ils ont médit sur moi, de même ils le feront sur vous".
Jesus a surtout prévenu
"Arrière satan "tes pensées sont celles du monde". A qui? A Pierre! On y est!

Et pour etre encore plus clair et rapide, je redis la prophétie de Sœur Lucie de Fatima : « L’affrontement final entre Dieu et Satan porte sur la famille et la vie » On est en plein dedans! On ne fait pas plus clair!
https://fr.aleteia.org/2016/07/24/la-prophetie-de-soeur-lucia-laffrontement-final-entre-dieu-et-satan-porte-sur-la-famille-et-la-vie/?amp_js_v=0.1&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw


Mais vous avez l'excuse de ne pas pouvoir parler librement vu que votre sort dépend du tribunal du vatican!, Tribunal dont la décision en première instance m'avait paru infecte car ne jugeant pas sur le fond!
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2233
Inscription : 12/05/2021

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMer 20 Déc - 14:16

UnPlusUn a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
nicolas-p a écrit:
Même si le texte prend soin d’écarter tout rapprochement avec le mariage, le résultat produit sur les médias et chez ceux qui ne sont pas catholiques, est l’affirmation que : « l’Église autorise maintenant la bénédiction des couples homosexuels ».
Or, il parait invraisemblable que Rome n’ait pas anticipé cette interprétation.

Jésus avait prévenu : 3le disciple n'est pas plus grand que le maître. De même qu'ils ont médit sur moi, de même ils le feront sur vous".
Jesus a surtout prévenu
"Arrière satan "tes pensées sont celles du monde". A qui? A Pierre! On y est!

Et pour etre encore plus clair et rapide, je redis la prophétie de Sœur Lucie de Fatima : « L’affrontement final entre Dieu et Satan porte sur la famille et la vie » On est en plein dedans! On ne fait pas plus clair!
https://fr.aleteia.org/2016/07/24/la-prophetie-de-soeur-lucia-laffrontement-final-entre-dieu-et-satan-porte-sur-la-famille-et-la-vie/?amp_js_v=0.1&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw


Mais vous avez l'excuse de ne pas pouvoir parler librement vu que votre sort dépend du tribunal du vatican!, Tribunal dont la décision en première instance m'avait paru infecte car ne jugeant pas sur le fond!

Bonjour

---------------------------- violon  -----------------------


Cath. Argumentez au lieu d'ironiser avec un smiley. J'avais supprimé le premier.
Constance
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMer 20 Déc - 14:44

Arnaud Dumouch a écrit:
nicolas-p a écrit:
Même si le texte prend soin d’écarter tout rapprochement avec le mariage, le résultat produit sur les médias et chez ceux qui ne sont pas catholiques, est l’affirmation que : « l’Église autorise maintenant la bénédiction des couples homosexuels ».
Or, il parait invraisemblable que Rome n’ait pas anticipé cette interprétation.

Jésus avait prévenu : 3le disciple n'est pas plus grand que le maître. De même qu'ils ont médit sur moi, de même ils le feront sur vous".

Donc mon conseil :

1° Ne vous étonnez pas de cela

2° Mais contentez-vous, calmement, de remettre les choses dans la vérité à ceux qui vous posent la question. Mettez les en perspective avec les accusations permanentes que subissait Jésus.

3° Restez fidèle absolument à la foi catholique et aux 3 blancheurs et n'imitez pas ceux qui, à l'époque, ont commencé à quitter Jésus à cause de ces actes qui prêtaient à interprétation.

Fidèles à ...."la Foi 'catholique' " "reçu des Apotres selon la belle formule liturgique ! Précisément .
Les 3 blancheurs ....cela date un peu mais c'est une belle formule . La THEOLOGIE et la TRADITION , de tradere , Apostolique , c'est autre chose . C'est vaste et puissant comme un fleuve nourricier avec sa Source toujours VIVE . Si on y puise , dans les Conciles , y compris Vatican 2 sans en faire un méta concile où aurait prévalu un dogme relativiste implicite , on trouve aussi grande matière à réflexion ecclésiale et oecuménique au fort sens du terme d'une recherche commune de Vérité et d'unité dans la Vérité et dans la Charité ( l'inverse du relativisme syncrétiste ) .
Donc les orthodoxes et certains protestants ont aussi du bon .....
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2233
Inscription : 12/05/2021

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMer 20 Déc - 14:49

UnPlusUn a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
nicolas-p a écrit:
Même si le texte prend soin d’écarter tout rapprochement avec le mariage, le résultat produit sur les médias et chez ceux qui ne sont pas catholiques, est l’affirmation que : « l’Église autorise maintenant la bénédiction des couples homosexuels ».
Or, il parait invraisemblable que Rome n’ait pas anticipé cette interprétation.

Jésus avait prévenu : 3le disciple n'est pas plus grand que le maître. De même qu'ils ont médit sur moi, de même ils le feront sur vous".
Jesus a surtout prévenu
"Arrière satan "tes pensées sont celles du monde". A qui? A Pierre! On y est!

Et pour etre encore plus clair et rapide, je redis la prophétie de Sœur Lucie de Fatima : « L’affrontement final entre Dieu et Satan porte sur la famille et la vie » On est en plein dedans! On ne fait pas plus clair!
https://fr.aleteia.org/2016/07/24/la-prophetie-de-soeur-lucia-laffrontement-final-entre-dieu-et-satan-porte-sur-la-famille-et-la-vie/?amp_js_v=0.1&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw


Mais vous avez l'excuse de ne pas pouvoir parler librement vu que votre sort dépend du tribunal du vatican!, Tribunal dont la décision en première instance m'avait paru infecte car ne jugeant pas sur le fond!

Bonjour

Arnaud parle librement, même si il nourrit l'espoir de retrouver son emploie d'enseignant de l'Amour de Dieu dans l'Église.

Et personnellement je ne croie pas en l'illusion de Fatima.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMer 20 Déc - 14:49

UnPlusUn a écrit:



Mais vous avez l'excuse de ne pas pouvoir parler librement vu que votre sort dépend du tribunal du vatican!, Tribunal dont la décision en première instance m'avait paru infecte car ne jugeant pas sur le fond!

alors là vous me connaissez bien mal. Si j'ai été capable de résister à tous ceux qui voulait me faire enseigner autre chose que la foi, sachez que je le ferai aussi si les papes prenaient des décisions pastoralement absurdes.

Non là j'essaye simplement de suivre les conseils de Benoît 16 qui nous l'avait dit et redit :

"Si un document pastoral ne vous plaît pas, commencez en premier lieu par chercher positivement l'intention de son auteur".

_________________
Arnaud

Cath et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMer 20 Déc - 15:28

Arnaud Dumouch a écrit:
nicolas-p a écrit:
Même si le texte prend soin d’écarter tout rapprochement avec le mariage, le résultat produit sur les médias et chez ceux qui ne sont pas catholiques, est l’affirmation que : « l’Église autorise maintenant la bénédiction des couples homosexuels ».
Or, il parait invraisemblable que Rome n’ait pas anticipé cette interprétation.

Jésus avait prévenu : 3le disciple n'est pas plus grand que le maître. De même qu'ils ont médit sur moi, de même ils le feront sur vous".

Donc mon conseil :

1° Ne vous étonnez pas de cela

2° Mais contentez-vous, calmement, de remettre les choses dans la vérité à ceux qui vous posent la question. Mettez les en perspective avec les accusations permanentes que subissait Jésus.

3° Restez fidèle absolument à la foi catholique et aux 3 blancheurs et n'imitez pas ceux qui, à l'époque, ont commencé à quitter Jésus à cause de ces actes qui prêtaient à interprétation.

ne vous inquiétez pas je ne m'éloignerai ni ne quitterai l'église catholique une sainte et apostolique fondée par notre seigneur quelque soit les tribulations ou erreurs (qui sont un éternel recommencement depuis plus de 2000 ans).

simplement étonné sans être surpris ni inquiet.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 82
Inscription : 07/11/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMer 20 Déc - 16:10

Cath a écrit:

Et personnellement je ne croie pas en l'illusion de Fatima.
Je m'en doutais!
Ceci dit, "l'illusion"... Il faut oser

Alors que faites vous sur un forum catholique? Et que vous souteniez cette bénédiction, ne fait que confirmer que j'aie (hélas) raison!


Dernière édition par UnPlusUn le Mer 20 Déc - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 82
Inscription : 07/11/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMer 20 Déc - 16:13

Arnaud Dumouch a écrit:
UnPlusUn a écrit:



Mais vous avez l'excuse de ne pas pouvoir parler librement vu que votre sort dépend du tribunal du vatican!, Tribunal dont la décision en première instance m'avait paru infecte car ne jugeant pas sur le fond!

alors là vous me connaissez bien mal. Si j'ai été capable de résister à tous ceux qui voulait me faire enseigner autre chose que la foi, sachez que je le ferai aussi si les papes prenaient des décisions pastoralement absurdes.
Très bien! Ceci dit quand on a une famille à défendre, on est moins libre!

Mais pour revenir au sujet, vous ne répondez à aucun des arguments que j'ai donné!
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMer 20 Déc - 16:43

Cath a écrit:
Spoiler:
Et personnellement je ne croie pas en l'illusion de Fatima.

I love you

Cath,

Que voulez vous exprimer par "l'illusion de Fatima" ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMer 20 Déc - 16:47

UnPlusUn a écrit:


Mais pour revenir au sujet, vous ne répondez à aucun des arguments que j'ai donné!

Je crois avoir répondu par un argument qui emporte tout. Que vous manque-t-il ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2233
Inscription : 12/05/2021

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMer 20 Déc - 16:48

UnPlusUn a écrit:
Cath a écrit:

Et personnellement je ne croie pas en l'illusion de Fatima.
Je m'en doutais!
Ceci dit, "l'illusion"... Il faut oser

Alors que faites vous sur un forum catholique? Et que vous souteniez cette bénédiction, ne fait que confirmer que j'aie (hélas) raison!

Bonjour

N'importe qui d'un peu intelligent a cette époque aurais pu faire les même prophétie que les parole prononcé a Fatima.

La guerre a venir a 65% +ou -3, la propagation l'idéologie du communisme athée a 75% +ou -3, un attentat contre un pape a 80% +ou -2 et cela continu ......

En plus aucune anomalies dans la condition du soleil ou dans la marée gravitationnel n'a été rapporté ........

Oui pour moi tout cela est une belle illusion !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 82
Inscription : 07/11/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMer 20 Déc - 16:52

Absolument n'importe quoi! Et je n'ai vraiment pas envie de perdre mon temps avec vous à réfuter cela!


Dernière édition par UnPlusUn le Mer 20 Déc - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 82
Inscription : 07/11/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMer 20 Déc - 16:58

Arnaud Dumouch a écrit:
UnPlusUn a écrit:


Mais pour revenir au sujet, vous ne répondez à aucun des arguments que j'ai donné!

Je crois avoir répondu par un argument qui emporte tout. Que vous manque-t-il ?

Quel argument? Sur les intentions pastoral? Navré! Ce genre d'argument me fait penser à toutes les lâchetés des 60 dernières années auxquelles JP2 avait (hélas momentanément) mis fin!

Alors, je répète mon argument N°1 pour commencer!
Le but de la création, c'est l'homme et la femme (et l'enfant). C'est très bon et c'est une merveille! Bergoglio ridiculise la création! Mieux il la nie!
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2233
Inscription : 12/05/2021

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMer 20 Déc - 17:01

UnPlusUn a écrit:
Absolument n'importe quoi! Et je n'ai vraiment pas envie de perdre mon temps avec vous à réfuter cela!

Bien sur, je m'en doutais bien.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMer 20 Déc - 17:19

III. Bénédiction des couples en situation irrégulière et des couples de même sexe

31. Dans l'horizon ainsi tracé, il est possible de bénir les couples en situation irrégulière et les couples de même sexe, sous une forme qui ne doit pas être fixée rituellement par les autorités ecclésiales, afin de ne pas créer de confusion avec la bénédiction propre au sacrement du mariage. Dans ces cas, on donne une bénédiction qui n'a pas seulement une valeur ascendante, mais qui est aussi l'invocation d'une bénédiction descendante de Dieu lui-même sur ceux qui, se reconnaissant indigents et ayant besoin de son aide, ne revendiquent pas la légitimité de leur propre statut, mais demandent que tout ce qui est vrai, bon et humainement valable dans leur vie et dans leurs relations soit investi, guéri et élevé par la présence de l'Esprit Saint. Ces formes de bénédiction expriment une supplication à Dieu pour qu'il accorde les aides qui proviennent des impulsions de son Esprit – que la théologie classique appelle « grâces actuelles » – afin que les relations humaines puissent mûrir et grandir dans la fidélité au message de l'Évangile, se libérer de leurs imperfections et de leurs fragilités et s'exprimer dans la dimension toujours plus grande de l'amour divin.

Spoiler:

41. Ce qui est dit dans la présente Déclaration sur la bénédiction des couples de même sexe est suffisant pour guider le discernement prudent et paternel des ministres ordonnés à cet égard. En plus des indications ci-dessus, on ne doit donc pas attendre d'autres réponses sur d'éventuelles dispositions pour réglementer les détails ou les aspects pratiques quant à des bénédictions de cette sorte[26].

___________________________________________________________

https://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_ddf_doc_20231218_fiducia-supplicans_fr.html

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMer 20 Déc - 17:30

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

oui sauf que cela va dériver (Belgique/suisse / hollande Allemagne etc... ou cela est attendu)

mais j'y vois l'opportunité quelque part de voir surgir la vérité:

nous verrons bien qui suit (ou non) dans les faits les enseignements du christ et la pastorale ainsi définie.

cela clarifiera peut être la position de certains.

tout cela me fait bien penser à la Salette...

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 82
Inscription : 07/11/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMer 20 Déc - 17:35

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Navré!
Ce que dit Dieu est clair précis que les tout petit peuvent comprendre instantanément ( What a Face ) ! Ce que dit satan est embrouillé!

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMer 20 Déc - 17:38

De toute façon, ce genre de bénédictions a lieu depuis des années, plus ou moins secrètes, parfois même au domicile des personnes concernées, car il n'y a pas que les homosexuels, il y a aussi les couples par exemple, en attente d'annulation de leur mariage et vivant chastement avec un autre (oui oui ça existe)

Au moins, maintenant, c'est plus clair, mais c'est vrai qu'il va falloir que les prêtres soient formés au discernement.

Et puis... Dieu connait les coeurs et c'est Lui qui peut juger, pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 82
Inscription : 07/11/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMer 20 Déc - 17:41

Constance a écrit:
De toute façon, ce genre de bénédictions a lieu depuis des années, plus ou moins secrètes, parfois même au domicile des personnes concernées, car il n'y a pas que les homosexuels, il y a aussi les couples par exemple, en attente d'annulation de leur mariage et vivant chastement avec un autre (oui oui ça existe)
Cela n'a rien à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMer 20 Déc - 17:44

UnPlusUn a écrit:


Alors, je répète mon argument N°1 pour commencer!
Le but de la création, c'est l'homme et la femme (et l'enfant). C'est très bon et c'est une merveille! Bergoglio ridiculise la création! Mieux il la nie!

1° Un peu de respect pour la fonction du pape, même si vous méprisez sa personne.

2° L'Eglise affirme avec vous la volonté de Dieu sur le mariage (homme, femme, enfant). Par contre aussi étonnant cela vous paraît, la théologie catholique et la liturgie affirment qu'il peut arriver qu'un péché soit un chemin vers la sainteté. D'où cette phrase qui est chantée à la vigile de pâques : "heureuse faute qui nous a valu un tel salut".

Mais évidemment ce n'est pas la faute en elle-même qui est chemin de salut mais la faute aboutissant à une découverte de sa misère, du besoin d'un sauveur, et du repentir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale EmptyMer 20 Déc - 17:49

Constance a écrit:
De toute façon, ce genre de bénédictions a lieu depuis des années, plus ou moins secrètes, parfois même au domicile des personnes concernées, car il n'y a pas que les homosexuels, il y a aussi les couples par exemple, en attente d'annulation de leur mariage et vivant chastement avec un autre (oui oui ça existe)

Au moins, maintenant, c'est plus clair, mais c'est vrai qu'il va falloir que les prêtres soient formés au discernement.

Et puis... Dieu connait les cœurs et c'est Lui qui peut juger, pas nous.

tout a a fait. c'est normal.

mais cela reste privé et non public. c'est le caractère public qui risque de poser soucis (pour ceux qui outrepasseront ce texte). et cela va vite arriver.

mais franchement il faut raison garder et rester calme et fidèle à l'église même si certaines positions peuvent troubler. l'église au cours de son histoire est déjà passé par des moments plus difficile que d'autres.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pape François : la Miséricorde doit être au cœur de toute action pastorale
» Essayer de comprendre le pontificat du Pape François
» Le "mariage" homosexuel vient d'être rejeté à l'Assemblée
» le Pape François détaille sa pastorale de la santé aux malades
» Pape François : Théologie et pastorale sont intimement liées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: