DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers

Aller en bas 
+9
sophie lamomie
Théodéric
Unetrehumain
Croquin83
Cath
Tourterelle
Toi le tout petit
Arnaud Dumouch
Calame_
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 13:28

Arthur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Le salut est une union à Dieu dans le coeur à coeur de la charité. L'islam ne le donne pas et il le refuse même.

Je ne pense pas que ce soit vrai. Depuis les origine de l'Islam existe le soufisme dont le but présisément est l'union à Dieu.
Les soufis cherchent cette union dès ici bas.
Quant à l'après mort je crois que dans l'Islam il est aussi question d'union à Dieu après la mort:

Il s’agit, dans ce cas, d’une mort de l’individualité, d’une disparition du « je », d’un réel épuisement de l’égo qui contraste avec la Majesté de Dieu. La créature abandonne le voile de l’illusion et découvre la réalité authentique, réalisant la connaissance de soi comme microcosme qui reflète synthétiquement le macrocosme divin. Il s’agit de la vision d’une cosmologie plus vaste et plus profonde de ce qui apparaît et, plus particulièrement, d’une relation qui unit ce monde à son archétype, la créature à son Créateur, l’immanence à la transcendance, la richesse de l’univers à l’Unité de l’essence de Dieu.
https://www.ihei-asso.org/articles/islam-en-pratique/la-vie-apr%C3%A8s-la-mort-selon-lislam

On connait le blabla sur le soufisme , alibi des orientalistes et "spiritualistes" ( pour ne pas dire spiritistes ) gazeux occidentaux amateurs de fumette et d'eau de rose , qui sert d'alibi à leur tambouille ( leur opium ) spirituelle et "religion" de supermarché .
Un peu de sérieux , de rigueur , c'est à dire d'honnêteté intellectuelle , condition sine qua non pour qui veut se mettre à l'école du Christ venu "rendre témoignage à la Vérité" ( devant un Pilate cynique et sceptique ) et qui dit être "le Chemin , la Vérité et la Vie" .
Le soufisme est considéré comme une "hérésie" tardive de l'Islam et al-Hallaj a été crucifié ....pour faire court .
Comme l'islam en général a été très certainement influencé par un certain judaisme ( proximité charia et torah , cf "Le Messie et son prophète , aux origines de l'islam" du père Edouard-Marie Gallez ) , le soufisme a pu être influencé par certains courants chrétiens orientaux )
https://www.lesclesdumoyenorient.com/Al-Hallaj.html

https://www.universalis.fr/encyclopedie/soufisme-sufisme/
http://www.eecho.fr/wp-content/uploads/2016/07/GALLEZ-La_nouvelle_synthese_islamologique-in_LaNef-2016.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 13:31

Toi le tout petit a écrit:
J'insiste, c'est une erreur grave à cause du double sens du mot "charité".

La vertu théologale de charité est une spécificité du Christ et Mohamed accuse les chrétiens d'avoir falsifié l'évangile avec cette notion selon lui aberrante.

Le mot "charité" est un faux ami. Il possède deux sens qui ne sont certes pas sans rapport, mais dont le premier va bien plus loin que l'autre.

1° Au sens chrétien, "Charité" (Agape) ]c'est une vertu théologale. Elle implique une vie SURNATURELLE aboutissant à une relation d'amour d'amitié avec Dieu (et à cause de Dieu pour le prochain). Il faut donc qu'un grâce surnaturelle soit donnée à l'homme pour que l'homme soit SURELEVE à cette amitié qui le dépasse. De plus, il faut que Dieu s'ABAISSE VERS L'HOMME car il n'y a pas amitié, dit saint Thomas, sans une certaine égalité.

Cela le dogme musulman le refuse avec force et c'est même le fondement de leur opposition au christianisme: Comment peut-il être possible que l'homme se prétende dans une égalité avec le Créateur ? D'où leur rejet catégorique de l'incarnation de Dieu, de la ie mystique de charité etc.

2° Au sens musulman et humain, la charité, c'est le fait de prêter attention au plus pauvre, à celui qui est dans le besoin. Son premier acte est, d'après Mohamed, l'aumône. Et il l'a organisée légalement durant le mois du Ramadan. L'Etat français le fait aujourd'hui à travers l'aide sociale.


Citation :
-  Allah, le miséricordieux est un des piliers de la foi musulmane.


Pour l'islam, Allah reste donc à sa place de supérieur mais considère avec miséricorde sa créature, sans pourtant l'élever à une relation d'égalité. La "charité" de Dieu n'a donc pas de rapport avec sa "charité" chrétienne, où Dieu s'abaisse, descend du Ciel.


Citation :
- Dieu est miséricordieux dans la foi chrétienne. Je connais le coeur miséricordieux du Christ dans la vision de ste Faustine, mais elle me semble être bien ultérieure au Coran.


Le christianisme n'a aucun mal à reconnaître la valeur de l'attitude musulmane et à la pratiquer à chaque messe. Nous savons très bien que, avant de rétablir la vie surnaturelle de la grâce (la charité) donc de communier à la messe, le pécheur doit se présenter à Dieu selon ce qu'il est vraiment, à savoir un INFÉRIEUR, indigne de Dieu. C'est ce que Jésus enseigne: "Celui qui s'abaisse sera élevé."
C'est du côté musulman que la "charité" chrétienne ne peut être dogmatiquement acceptée.

Bref, et pour conclure: La notion musulmane de "charité"et de "miséricorde" est parfaitement acceptée par le christianisme. Il en fait même le commencement, la PRÉPARATION au salut.

Mais le SALUT LUI-MÊME (la charité au sens chrétien) est refusé explicitement par l'islam, comme une exagération et une falsification venant des premier disciples de Jésus. CAR DIEU NE SAURAIT ETRE L'EGAL DE L'HOMME


Citation :
2. Pourrais tu nous parler de cette parallèle entre la miséricorde catholique et musulmane, je vois là, un pont inébranlable à tisser entre les deux religions.


La religion catholique, allant plus loin que l'islam dans la relation avec Dieu, accepte tout ce qui est bon dans les autres religions.

Mais l'islam considère comme blasphématoire notre vision d'un Dieu "charité et humble", s'incarnant et, comble de tout, mourant sur la croix.
[/quote]

 Cette analyse théologique vient d'Arnaud...  Wow! Mais c'est vraiment excellent... Tout devient clair... Merci toi le tout petit!


Dernière édition par Tourterelle le Dim 22 Oct 2023 - 13:35, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 13:32

dunamis a écrit:
Calame_ a écrit:
Citation :
"Arnaud Dumouch"


   Le salut est une union à Dieu dans le coeur à coeur de la charité. L'islam ne le donne pas et il le refuse même.



ben si comme le souligne Arthur

Dans l'islam, l'idée du salut est également basée sur l'union avec Dieu à travers l'adoration, la charité, la foi et l'obéissance aux commandements divins. La charité  est une vertu fondamentale dans l'islam et est considérée comme une expression de l'amour de Dieu et de l'amour pour les autres.

Ben sur "Arthur" ! Si vous le dites .....On vous croit sur parole .
Il suffit de voir la vie de Mahommet , de lire les textes et de connaitre l'histoire de l'islam et de son expansion depuis ses débuts . Bref ça devient parfois comique certains échanges

Il est important de différencier les ISLAMISTES et les MUSULMANS.

L’islamisme étant un mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l’islam.

Comme la confrérie des "Frères Musulmans".
______________________________

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/08/20/qui-sont-les-freres-musulmans_3463229_3212.html

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Tourterelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 13:37

vidéo intéressante de Guy Pagès

l'islam, la gnose, et le soufisme

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 13:38

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:



je ne vois aucune allusion à l'islamisme dans les propos et le lien de Arthur

puis, je ne veux pas répondre à sa place sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 13:42

Calame, je cite Dunamis pas Arthur.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 13:42

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Un bouquin d'histoire de l'enseignement primaire , même expurgé et passé à la moulinette du politique et religieusement correct , ne pourra pas cacher la violence inhérente à l'islam , doctrine guerrière et théocratique .
A un certain moment il faut arrêter de se tortiller pour éviter de regarder droit et en face une vérité qui gêne .
"La vérité vous rendra libre" a dit quelqu'un qui LUI ne s'est pas défilé ou renié comme un certain Simon-Pierre l'a fait par 3 fois ( il s'est repenti ....)
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 13:45

Tourterelle,

En effet, lorsque c'est Arnaud qui s'exprime,  tout devient limpide.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 22 Oct 2023 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 13:46

Toi le tout petit a écrit:
Calame, je cite Dunamis pas Arthur.

MERCI de ce soutien inattendu et .....involontaire et d'autant plus vrai / honnête . Il n'y a , en effet , aucune allusion à l'islamisme ....

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 13:48

Toi le tout petit a écrit:
Tourterelle,
En effet, lorsque c'est Arnaud qui s'exprime,  tout devient limpide.

absolument pas


et c'est le B A B A de la langue française


le mot "charité" peut être équivoque dans ce contexte

on est en droit de se demander de quelle charité il est question, et libre au lecteur de regarder le sens de charité dans les autres religions ...dont l'islam

ensuite le message de dumanis qui m'est adressé avec ses procès d'intention à deux sous  est un comble alors que je me range du coté de Guy Pagès et pas Arnaud Dumouch sur le débat en question
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 13:54

Vous avez raison, Dunamis.

De plus,  je ne fais pas partie des bobo et islamo-gauchistes.

l'Islam étant composé de deux branches, soit politique et religieuse , cela se complique. .. comme en France où la laïcité semble déplaire aux Musulmans , ex : le port de l'Abaya etc... .

Cependant, mettre tous les musulmans dans le même panier est excessif.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 22 Oct 2023 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 14:01

Calame,

Détendez -vous !

Je ne perçois pas de procès d'intention chez Dunamis.

Il est vrai que son expression écrite peut surprendre voire choquer, mais je les traduirais par de la provocation.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 22 Oct 2023 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 14:05

si je dis ""Le salut est une union à Dieu dans le cœur à cœur de l'amour divin."

il y a rien dans ma phrase qui fait allusion Jésus ici.
libre au lecteur de penser que l'amour divin s'applique à au divin en général et aller voir les points communs, les similitudes
puisque rien ne dit que je pense le contraire ici

on ne peut pas reprocher à la personne qui a compris ce sens là, d'avoir mal compris

c'est à la personne qui a formulé cette phrase de mieux s'exprimer la fois suivante


le BABA de la langue française
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 14:09

Calame,

Sauf que Jésus est Dieu.

Une seule nature Divine en trois personnes distinctes. .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 22 Oct 2023 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 14:35

Toi le tout petit a écrit:
Calame,
Détendez -vous !
Je ne perçois pas de procès d'intention chez Dunamis. Il est vrai que son expression écrite peut surprendre voire choquer, mais je les traduirais par de la provocation.  

bien sur que si en me reprochant une allusion au point commun avec l'islam
confusion qui vient de Arnaud par sa phrase......je le redis c'est le baba de la langue française ...je me base sur ce que je lis .....les mots ont un sens ...et selon comment ils sont employés donnent un autre sens


"Il suffit de voir la vie de Mahommet , de lire les textes et de connaitre l'histoire de l'islam et de son expansion depuis ses débuts . Bref ça devient parfois comique certains échanges"


à aucuns moments je ne vois en l'islam, un commun avec le christianisme.....


ensuite vous n'êtes pas clair ......moi, je ne joue pas au yoyo concernant l'islam.....ma position a toujours été claire


il n'a pas dit, il n'a pas dit
euh ? c'est pas Guiy Pagès qui défend le syncrétisme dans le débat....il ne faut pas inverser les rôles
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 14:41

et le culot de me faire une leçon de catéchsime sur une confusion qui vient de Arnaud


je suis chrétien mais question de clarté quand j'emploie charité, je précise de quelle charité je parle


super la mauvaise foi !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 14:47

Qui n'est pas clair concernant l'Islam et qui joue au yo yo ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 22 Oct 2023 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 14:52

je le répète
formulée sa phrase telle quelle est équivoque

à aucuns moments je n'aurais vu une quelconque charité divine dans l'islam parce que je ne crois absolument rien de divin dans ce livre .....et ma position a toujours été la même
(comme celle de Guy Pagès d’ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 15:01

Pourtant, ce qu' écrit Arnaud est limpide.

Il précise qu'il ne défend pas l'Islam et que cette religion est un chemin préparatoire voulu par Dieu.

Ce à quoi  vous n'êtes pas d'accord.  

Cependant , dans l'expression "chemin préparatoire " il ne s'agit pas de dire que la religion musulmane est VÉRITÉ mais qu'elle a été crée par des hommes  (Ismael et Mahomet ) pour les hommes.

Alors que l'abbé Pages affirme qu' il existe seulement deux chemins : celui du Salut ou celui de la perdition.

C'est aussi simple que çà.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 22 Oct 2023 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 15:18

Pourtant, ce qu' écrit Arnaud est limpide.

non

Le salut est une union à Dieu dans le coeur à coeur de la charité. L'islam ne le donne pas et il le refuse même.
chaque religion a sa définition de la charité .....et c'est ce que j'ai souligné

"
Il précise qu'il ne défend pas l'Islam et que cette religion est un chemin préparatoire voulu par Dieu.
Ce à quoi vous n'êtes pas d'accord.
Cependant , dans l'expression "chemin préparatoire " il ne s'agit pas de dire que la religion musulmane est VÉRITÉ mais qu'elle a été crée par des hommes (Ismael et Mahomet ) pour les hommes.
Alors que l'abbé Pages affirmé qu' il y a seulement deux chemins : celui du Salut ou celui de la perdition.
Tout est simple à comprendre."

il faudrait déjà savoir si Mahomet n'est pas un antéchrist

et visiblement vous n'avez pas l'air d'avoir d'arguments solides sur la question


ensuit,e il faudrait reformuler la question de cette manière :
est(-ce que l'islam est un chemin préparatoire vers le christianisme ?

la singularité de la foi en Jésus-Christ comme voie de salut se trouve en Jean 14:6, où Jésus dit : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

donc il y a pas de chemin préparatoire ....


en somme, la foi en Jésus-Christ est la seule voie par laquelle une personne peut atteindre le salut éternel et être en communion avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21708
Inscription : 21/08/2007

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 15:30

Calame_ a écrit:
Théodéric a écrit:
Calame_ a écrit:
pour revenir à cette phrase " "sage volonté de Dieu qu’il y ait plusieurs religions"
je suis d'accord avec Guy Pagès

dire que c'est à cause de l’orgueil des hommes en citant l'épisode de la tour de Babel .....je ne trouve pas très convaincant  

il n'a pas dû lire beaucoup l'Evangile celui qui dit que "sage volonté de Dieu qu’il y ait plusieurs religions"!


Ok donc Arnaud Dumouch n'y connait rien selon toi maintenant...de mieux en mieux



Je ne veux pas critiquer la modération mais elle semble lire entre les lignes quand elle te lit.

Dieu n'a Dit qu'Une Parole = JESUS ( Dixit St Jean de La Croix) Jésus nous a Dit l’Évangile et n'A engendré qu'Un Être son Épouse l’Église (Romains 8
9Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.)

donc ensuite Dieu tolère les religions diverses pour autant Jésus est là aussi sans détour =
Jean 10
…7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.…

voila pour ce qu'il en est des religions
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 15:37

Dire que l’islam est un chemin préparatoire ou laisser entendre que Mahomet est un chemin de traverse contredit même le verset qui précise que la foi en Jésus-Christ est considérée comme la voie unique de salut
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 15:51

Théodéric a écrit:
Spoiler:

va faire comprendre cela à Toi le tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 15:58

"Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, moi, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages."
Jean 10:7-9


c'est marrant de parler de tolérance en citant ce verset alors que c'est le contraire dont il est question

Dans ce passage, Jésus utilise la métaphore de la porte pour expliquer sa relation avec ses disciples et les croyants. Jésus se présente comme la porte par laquelle les brebis (les croyants) entrent pour être sauvées. Il met en garde contre les faux enseignants ou leaders spirituels qui sont comparés à des voleurs et des brigands. Selon cette métaphore, ceux qui suivent Jésus et entrent par lui seront en sécurité et trouveront la nourriture spirituelle nécessaire à leur foi.

Mahomet est un faux enseignant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 17:39

dunamis a écrit:

Spoiler:

Je regrette mais le soufisme n'est pas une hérésie tardive de l'Islam. Le soufisme est né avec les début de l'Islam et n'est pas une hérésie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soufisme
Il se trouve que ce matin dans les émissions religieuses du dimanche l'Islam a consacré son émission au soufisme. Je vous assure qu'ils n'ont jamais parlé d'hérésie et ont bien spécifié la naissance du soufisme concomitant des débuts de l'Islam...

Des mystiques malheureusement les catholiques dans l'histoire en ont brûlé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 19:50

Calame_ a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:


va faire comprendre cela à Toi le tout petit

Comprendre ce que je vous répète sans cesse ... Alors que vous restez "bloqué" sur l'expression "chemin préparatoire" ... .

Que l'on peut comparer à tout parcours initiatique que représente la VIE sur terre.

En quelque sorte, nous sommes TOUS et TOUTES des STAGIAIRES.
________________________

Pour les musulmans, la parole de Dieu se fait Livre ; pour les chrétiens, elle est Parole vivante qui se fait chair : Jésus-Christ.

Le Coran nous appelle ‘peuple du Livre’, mais les chrétiens ne peuvent pas se reconnaître en cette expression puisque le Verbe de Dieu leur est donné, vivant, au jour du baptême pour habiter leur cœur. Dès lors le regard respectif des deux religions sur les Écritures sacrées ne peut pas être le même.

Nous touchons là une question polémique puisque le Coran reproche sans cesse aux chrétiens leur foi en Jésus, Fils de Dieu fait homme.

Il suffirait pour eux que nous reconnaissions Mohammed comme prophète puisque eux-mêmes reconnaissent Jésus comme tel.

Mais pour les chrétiens, comme le souligne Dei Verbum (n° 4), le Christ est la plénitude de la révélation car Il est la parfaite manifestation de Dieu le Père. Il n’y a donc plus de révélation publique à attendre car, en Jésus, « rayonnement de la gloire de Dieu et empreinte de sa substance » (He 1, 3), toute révélation trouve son achèvement, pleinement dévoilé dans l’Esprit-Saint.

Ce qui entraîne une autre différence fondamentale avec la foi des musulmans : la reconnaissance du Dieu Un en trois Personnes.

La Sainte Trinité est vilipendée dans le Coran (Sourates 12 ; 4, 171; 5, 73), à tort semble-t-il puisqu’il semble penser qu’elle est constituée par Dieu, Jésus et Marie (5, 116).

Ce ne sont là que les points principaux de divergence. Il en est bien d’autres :

Par exemple, le personnage d’Abraham dans la Bible et dans le Coran est sensiblement différent. Les raccourcis de langage comme ‘Religions du Livre (ou d’Abraham)’ s’avèrent souvent trompeurs. Le dialogue théologique en arrive rapidement à une impasse mais il a au moins le mérite de faire grandir la connaissance réciproque, source d’une estime et d’un respect mutuels. Il incite également le chrétien à approfondir sa foi, à en témoigner pour « rendre compte de l’espérance qui est en lui » (1P 3, 15).

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 20:21

si tu vois dans l'islam, un enseignement spirituel, qui peut t'apporter des choses, tant mieux pour toi.

je retrouve beaucoup plus de sagesse chez Lao Tseu et Confucius en dehors du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 20:32

par exemple Confucius et le Christ enseignent de belles valeurs:

Jésus-Christ a prêché l'amour, la compassion, le pardon et la justice. Confucius a mis en avant des valeurs telles que la bienveillance, le respect des aînés, la loyauté et l'intégrité.

La Tolérance : Les deux figures ont montré une certaine tolérance envers les personnes de milieux différents et ont interagi avec des personnes de divers horizons.


Lao Tseu et Jésus

Non-Violence : Bien que ce ne soit pas explicitement souligné dans tous les textes taoïstes, le taoïsme prône souvent la non-violence et l'harmonie avec le monde. Jésus-Christ a enseigné la non-violence et a encouragé ses disciples à tendre l'autre joue face à l'agression.

Lao Tseu a souligné l'importance du détachement des biens matériels et du retour à la nature. Jésus-Christ a enseigné l'humilité, l'amour pour les pauvres et l'importance de ne pas être attaché aux richesses terrestres.


Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 20:44

j'ai l'impression quand même que l'islam, c'est uniquement du fait qu'elle partage des racines communes avec le judaïsme et le christianisme, qu'elle a droit à une attention particulière et parfois favorable par rapport à d'autres traditions religieuses.

je me trompe ?

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 20:55

"Le meilleur combattant n'est pas celui qui sait frapper, mais celui qui sait rompre l'envie de combattre." - Lao Tseu

"Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée." - Matthieu 26:52
Jésus Christ
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2023 - 6:50

Calame_ a écrit:
si tu vois dans l'islam, un enseignement spirituel, qui peut t'apporter des choses, tant mieux pour toi.

je retrouve beaucoup plus de sagesse chez Lao Tseu  et Confucius en dehors du christianisme.

A qui est adressé ce message ? scratch

Mon Seigneur et mon Dieu est uniquement notre Sauveur à TOUS.

Dieu qui est TRINITE. prière

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2023 - 7:34

Toi le tout petit a écrit:
Calame_ a écrit:
si tu vois dans l'islam, un enseignement spirituel, qui peut t'apporter des choses, tant mieux pour toi.

je retrouve beaucoup plus de sagesse chez Lao Tseu  et Confucius en dehors du christianisme.

A qui est adressé ce message ? scratch

Mon Seigneur et mon Dieu est uniquement notre Sauveur à TOUS.

Dieu qui est TRINITE. prière

ben à toi. Il faut être cohérent.
si d'un post à l'autre, tu dis tout et son contraire.

dans ton message d'avant, tu sous-entends que sous couvert du dialogue inter-religieux, chaque religion à leur lot d'enseignement spirituel, et s'ouvrir pour des raisons d'humilité.

la nourriture spirituelle se trouve dans la parole du Christ et non Mahomet qui est un faux enseignant pour reprendre le passage Jean 10:7-9
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2023 - 7:49

je ne suis pas certain que les fruits du Saint Esprit est de reconnaitre les enseignements d'autres bergers comme dignes d'intérêt....sinon, Jésus n'aurait pas qualifié les bergers qui l'ont précédé de brigands et voleurs


à mon avis, Mahomet est en train se dire "mais qu'est-ce que j'ai fait quand j'étais sur terre ?  j'envoie avec mon livre, encore aujourd'hui, un tas de gens, au casse-pipe"
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2023 - 10:33

Lorsqu'ils voit le Christ à l'heure de leur mort, tout devient clair pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2023 - 11:54

Mais merci bien pour votre théologie Calame...  Elle est vraiment radicale... On tourne en rond là..

Vous devriez fermer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21708
Inscription : 21/08/2007

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2023 - 23:08

Calame_ a écrit:
j'ai l'impression quand même que l'islam, c'est uniquement du fait qu'elle partage des racines communes avec le judaïsme et le christianisme, qu'elle a droit à une attention particulière et parfois favorable par rapport à d'autres traditions religieuses.

je me trompe ?

d’après ce qui est connu Mahomet est issu d'une secte chrétienne , puis la dérive c'est amplifie pour lui au point (là c'est moi qui le pense) il s'est voulu assez orgueilleux pour accepter d'entendre certains anges (rebelles (là encore mon opinion)) qui ont agit comme pour engendrer la chute de Adam et Eve , ils ont pris des passages des enseignements de Jésus le sont tordus et il a fini par nous sortir une sorte d'évangile travestit totalement trompeur et criminel tout ne se présentant comme supérieur au Seigneur Jésus et reléguant l’Évangile au rebus !
là j'avoue que le démon a joué fin , car dans l'affaire il obère totalement l'Esprit Saint et en fait c'est l'Esprit qui change l'humain en Nouvelle Créature Née du Christ Ressuscité !

en plus le coran encourage vraiment l'instinct charnelle donc il est simple de s'y complaire si l'on ne fait pas d'effort !
le démon est spécialiste pour tronquer la Parole de Dieu afin de rendre captives les âmes !

le coran est un évangile tronqué qui mélange savamment l'impur et le pur et comme le dit Paul " qui donc peut aller s'abreuver a une source qui un jour donne de l'au potable et un autre une eau empoisonnée ?" !

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2023 - 23:18

Tourterelle a écrit:
Mais merci bien pour votre théologie Calame...  Elle est vraiment radicale...  On tourne en rond là..

Vous devriez fermer le sujet.  

elle est surtout biblique.


je ne vois pas comment Mahomet pourrait rivaliser envers le Christ


vous donnez toutes les excuses pas possible à une religion qui n'en pensent pas moins de la Bible et n'hésitent pas à la critiquer ouvertement........avec unique prétexte que cette religion a des racines communes avec le christianisme et le judaïsme


à la rigueur, je préférais voir ce que le bouddhisme enseigne.


c'est quand même bizarre d'affirmer que Dieu aurait voulu l'islam et vous offusquez devant la contradiction.

si ce que vous dites est vrai, Jésus n'aurait jamais mis en garde contre de faux enseignants en s'identifiant à une porte et ces faux enseignants à des voleurs et brigands.


en terme de sagesse, je vous laisse trouver qui a dit "la sage montre la lune, le sot regarde le doigt "




sur ce je vais me coucher
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2023 - 23:39

Calame a écrit:
je ne vois pas comment Mahomet pourrait rivaliser envers le Christ

Mais d'où vous est venu une telle idée.. Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 293813
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2023 - 23:45

c'est certain que Dieu a voulu l'islam.

On se demande pourquoi il a envoyé Jésus si c'est pour un imposteur plusieurs siècles plus tard


il y a vraiment que l'église catholique romaine qui est dans le déni le plus total Pouffer de rire


cela devient tellement du n'importe quoi que même les musulmans en rigolent devant un pape devenu défenseur du wokisme avec ses bénédictions
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2023 - 23:52

Se n'est qu'une discussion de théologie.., Se n'est pas un dogme.  Rien, n'y personne ne vous oblige à être catholique... Si vous préférez le bouddhisme sans Dieu.. C'est votre choix. Calame cela n'a rien avoir avec Calme en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2023 - 23:57

je suis catholique ......pas catholique romain ...nuance !

Ga 1:8
Jean 14:6

Jésus n'a jamais dit "je suis un chemin" mais "je suis le chemin"

donc je ne vois pas comment un quelconque enseignement de Mahomet m'éclairait davantage .....vu que tout est contenu dans la Bible en terme de nourriture spirituelle

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2023 - 0:05

Tourterelle a écrit:
Se n'est qu'une discussion de théologie.., Se n'est pas un dogme.  Rien, n'y personne ne vous oblige à être catholique... Si vous préférez le bouddhisme sans Dieu.. C'est votre choix.   Calame cela n'a rien avoir avec Calme en effet...


non je parle du bouddhisme c'est par rapport au syncrétisme voulu par l'église romaine ......je sais qui est mon berger


par contre, parler de dialogue inter-religieux avec une confession en particulier qui vous rie au nez ....je me poserais des questions à votre place.



clown2
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2023 - 0:08

Oui, je comprends...Ce sujet n'est peut-être pas fait pour vous.. Il créer en vous une trop grande révolte... Il y a d'autres sujets...  

Bonne nuit Calame..
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2023 - 0:13

un révolte ?

elle est bien bonne celle-là


il ne suffit pas de dire qu'on a raison......il faut avancer des arguments.
vous ne faites rien d'autres que des attaques ad hominem dès que vous êtes acculés derrière la difficulté

c'est peut-être vous qui n'êtes pas fait pour ce sujet car vous semblez super sensible


bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21708
Inscription : 21/08/2007

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2023 - 0:14

Calame_ a écrit:
c'est certain que Dieu a voulu l'islam.

On se demande pourquoi il a envoyé Jésus si c'est pour un imposteur plusieurs siècles plus tard


il y a vraiment que l'église catholique romaine qui est dans le déni le plus total Pouffer de rire


cela devient tellement du n'importe quoi que même les musulmans en rigolent devant un pape devenu défenseur du wokisme avec ses bénédictions

Dieu l'a voulu ?? pas nécessairement , mais IL l'a permit !

le prince de ce monde de ténèbres se battra jusqu'au bout on le sait ! Dieu Patiente afin d'en sauver le plus possible !!

le mal dieu ne le désir pas , mais si on y travail on le produit , en Deu on ne trouve aucun mal , donc IL ne le désir pas , sinon Il nous donnerait le mal comme un Bien !!


Jacques 1
12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.

13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. 14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. 15Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. 16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés : 17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. 18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.


Jacques 1

1 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!

2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. 4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
6 Mais qu'il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. 7 Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur: 8c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2023 - 0:17

Je n'ai vraiment aucune idée de qu'elles attaques tu parle..

Mais bonne nuit.


Dernière édition par Tourterelle le Mar 24 Oct 2023 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2023 - 0:18

Au passage, vouloir un débat avec sujet "Dieu a voulu l'islam ? "avec Guy Pagès, j'ai peur que Arnaud Dumouch ne finisse pas entier
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2023 - 0:21

On dirait bien.. affraid :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2023 - 0:21

Théo tu balances des versets qui n'ont aucun rapport

Jacques 1:1-8, parle de l'endurance face aux épreuves, de la patience, de la sagesse et de la nécessité de demander la sagesse à Dieu avec foi et sans douter. C'est un passage qui encourage les croyants à faire preuve de foi et de persévérance dans les moments difficiles.

Le passage que vous avez cité est tiré du Livre de Jacques, chapitre 1, versets 12 à 18. Ce passage parle de la manière dont les tentations et les épreuves sont gérées, soulignant que Dieu ne tente pas les gens avec le mal, mais que chacun est tenté par ses propres désirs. Il met en avant la nécessité de la patience et de la persévérance dans la foi et souligne que toute grâce et tout don proviennent de Dieu.



tu es toujours dans le prosélytisme et le hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2023 - 0:22

Je sors ----->


Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers   Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris
» Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE
» Vidéos et articles divers concernant les signes des temps d'un point de vue catholique - pour les anglophiles
» débat autour de l'islam/islamisme
» débat autour de l'islam/islamisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: