DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE

Aller en bas 
+5
adolphe
MoniqueP
florence_yvonne
Toi le tout petit
Christian59
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christian59




Masculin Messages : 1102
Inscription : 10/11/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty21/2/2024, 19:25

Toi le tout petit
je comprend votre interprétation sur le purgatoire mais elle parait douteuse , qui ne désirait pas que toute sa famille soit sauvé , tous ceux que l'on a connue , mais dans aucune  église évangélique je n'est vu payer pour des prières ou des cérémonies ?
ce que vous sous entendez c'est que le sacrifice du Christ n'est pas complet puisqu'il y a encore des fautes pour qui il n'a pas été payer , pour celui qui croie Jésus a payer pour toutes ses fautes ?

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty24/2/2024, 03:06

Christian59 a écrit:
Toi le tout petit
je comprend votre interprétation sur le purgatoire mais elle parait douteuse , qui ne désirait pas que toute sa famille soit sauvé , tous ceux que l'on a connue , mais dans aucune  église évangélique je n'est vu payer pour des prières ou des cérémonies ?
ce que vous sous entendez c'est que le sacrifice du Christ n'est pas complet puisqu'il y a encore des fautes pour qui il n'a pas été payer , pour celui qui croie Jésus a payer pour toutes ses fautes ?

Votre message est cohérent avec vos croyances mais il est complètement FAUX

Nous avons déjà eu des échanges au sujet du Purgatoire (voir sur le Forum ).

C'est vous qui "sous entendez "  scratch en parlant du Sacrifice du Christ qui serait incomplet à cause de l'existence du Purgatoire auquel vous ne croyez pas. 

Notre Seigneur nous a sauvés du PÉCHÉ ORIGINEL. 

Pourtant le MAL continue à exister sur la Terre,  le Prince de ce monde,  qui est-ce ?
Sommes nous parfaits ? Au point d'aller directement au Ciel ?

Le mépris de Dieu et du prochain a - t- il  disparu de la terre ?

Si vous ne croyez pas en l'existence du Purgatoire,  cela ne laisse pas beaucoup le choix à de très nombreuses âmes que celui d'aller en enfer. Sympa  !

Si vous les voyez aller directement au Royaume des Cieux  = quel orgueil !


Dans ce cas les témoignages de grands Saints comme le Saint Padre Pio qui s'est rendu directement au Purgatoire est le signe d'une Folie naissante  ??? Les apparitions d'âmes du Purgatoire sont le fruit de l'imagination des Témoins qui racontent. Le jugement Personnel et Dernier n'exitent pas non plus etc...

Allons,  Allons le sola scriptura est une arme sélective redoutable qui  exclut la majorité des Âmes à pouvoir se purifier afin de rejoindre au plus vite notre Seigneur (prière pour les défunts).

C'est  affraid

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 24/2/2024, 07:02, édité 2 fois

adolphe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1102
Inscription : 10/11/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty24/2/2024, 12:27

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

on  peux aussi établir toute sortes de doctrines
les Médium vous dirons que de l'autre coté il y a plusieurs niveau que dans des etre de lumière des parents viennent aider les Ames a monter ;
mais rien de solidement établis dans les écritures , pourtant ils vous en donnerons des preuves matériels se baserons sur des NDE , des visions .
on vous dira que certains les minutes avant leur mort ont vu des parents décédés , des être de lumière les appeler et venant les chercher chose que leur entourage ne voyait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty24/2/2024, 13:20

Christian59 a écrit:



on  peux aussi établir toute sortes de doctrines
les Médium vous dirons que de l'autre coté il y a plusieurs niveau que dans des etre de lumière des parents viennent aider les Ames a monter ;
mais rien de solidement établis dans les écritures , pourtant ils vous en donnerons des preuves matériels se baserons sur des NDE , des visions .
on vous dira que certains les minutes avant leur mort ont vu des parents décédés , des être de lumière les appeler et venant les chercher chose que leur entourage ne voyait pas .


Vous confondez les expériences mystiques avec les sciences occultes. 

Cela n'a rien à voir  !

Les personnes Mystiques en quelque sorte, n'ont pas choisi leur situation, cependant ils possèdent une Foi immense qui leur permet non seulement d'être en communication avec le Christ,  la Vierge Marie... de recevoir des grâces de notre Seigneur à la hauteur et bien au-delà encore des attaques du démon qui ne supporte pas que leurs prières,  leur souffrance offerte pour la CONVERSIION des âmes  et l'amour du prochain : et ainsi  "voleraient" des âmes à Satan qui  souhaite plus que tout les destiner à la perdition.. Mais également leur humilité, qui fait enrager le démon,  lui qui représente l'orgueil

Alors que les sciences occultes sont pratiquées volontairement par des uluberlu, des profiteurs de la naïveté et de la vulnérabilité de personnes ignorantes ou dans la souffrance.  Pour le plus grand plaisir du démon qui se réjouit de pouvoir utiliser, jouer avec la bêtise humaine et la cupidité.


Dernière édition par Toi le tout petit le 26/2/2024, 09:37, édité 9 fois

Pascal n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty24/2/2024, 15:36

D'ailleurs ci-dessous,  une citation de Saint Augustin que j'apprécie tout particulièrement, qui concerne les personnes Mystiques et nous TOUS :

« Dieu ne choisit pas des hommes saints, Il rend saint les hommes qu'Il choisit ».

Cela vaut pour nous tous, pour tous les chrétiens, la sainteté vient de la proximité avec Dieu et non de talents humains qui seraient mis en branle.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty24/2/2024, 17:22

florence_yvonne a écrit:
Cassandre était prédestinée, elle avait le don de prédire l'avenir  mais ses prédictions n'étaient jamais crues, même de sa famille.

Tu veux dire Cassandre de la Mythologie Grecque ?

Si c'est elle, ce n'est qu'un Mythe donc elle n'a pas existé.

Contrairement aux Prophètes de l'Ancien Testament qui ont annoncé la venue de notre Sauveur.

Les prophéties concernant le Messie (prophéties messianiques) ci-dessous :

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Screen32

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Pascal n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1944
Inscription : 12/07/2012

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty24/2/2024, 17:46

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:


Dans tout mythe il y a un fond de vérité par exemple, pour moi la crucifixion de Jésus est un mythe.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty24/2/2024, 17:57

florence_yvonne a écrit:
Dans tout mythe il y a un fond de vérité par exemple, pour moi la crucifixion de Jésus est un mythe.

____________________________________

Un mythe reste un mythe alors que Jésus n'est pas un mythe puisqu' Il a existé.

Tu sais que je t'ai toujours parlé franchement et avec respect.

Cependant, tu ne peux pas affirmer que tu es fière d'avoir la Foi et qualifier notre Seigneur de mythe ...

C'est comme si tu disais : "Je crois au Père Noël ; à Zeus '

De plus, tu es sur un Forum Catholique, donc en tant que chrétiens nous pouvons nous sentir offensés par une telle déclaration.

Florence-Yvonne, il est grand temps d'être honnête avec ta FOI, ce qui signifie avec notre Seigneur.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1944
Inscription : 12/07/2012

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty24/2/2024, 18:19

Je crois en un Dieu unique, sans parent, cela me suffit le reste ce n'est pas pour moi, a moins que quelqu'un réussisse à me faire changer d'avis

D'ailleurs en signe de bonne volonté, j'ai entrepris de lire le nouveau testament (traduction de Jérusalem)

Je ne crois pas à Zeus, bien que celui ci ressemble étrangement à l'image que l'on se fait de Dieu

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE 2Q==

Bon, OK, mes propos sont légèrement antichrétiens je vais tacher de faire plus attention

Nous sommes dans un forum chrétiens, mais moi je suis déiste. ce forum n'est par réservé au chrétiens et cela depuis longtemps.

Je suis là depuis douze ans et ma présence n'a pas l'air de perturber Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty24/2/2024, 21:18

florence_yvonne a écrit:
Je crois en un Dieu unique, sans parent, cela me suffit le reste ce n'est pas pour moi, a moins que quelqu'un réussisse à me faire changer d'avis

D'ailleurs en signe de bonne volonté, j'ai entrepris de lire le nouveau testament (traduction de Jérusalem)

Je ne crois pas à Zeus, bien que celui ci ressemble étrangement à l'image que l'on se fait de Dieu

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE 2Q==

Bon, OK, mes propos sont légèrement antichrétiens je vais tacher de faire plus attention

Nous sommes dans un forum chrétiens, mais moi je suis déiste. ce forum n'est par réservé au chrétiens et cela depuis longtemps.

Je suis là depuis douze ans et ma présence n'a pas l'air de perturber Arnaud.


Je compte sur toi. 

Ta présence sur le Forum ne perturbe pas Arnaud et ni moi d'ailleurs.

Fais attention quand même  !   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE 2259885686


Dernière édition par Toi le tout petit le 26/2/2024, 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1102
Inscription : 10/11/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 10:25

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

expliquez moi
je viens d'écouter Jean Jacques charbonnier bien connue qui s'intéresse aux NDE .
dans ses recherche sur l'au-delà  il utilise les prière de Patre Pio et de la vierge Marie pour se protéger , il croie en eux en l'efficacité des prières il croie  que se sont des puissances spirituels .
l'occulte utiliserait il des prières catholiques l'intercession de ses Saints et cela fonctionnerait il ?????
expliquez moi .

charlatanisme il y a c'est évident , profiteur aussi , mais il y a aussi des gens qui font des recherches .

Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 11:39

Christian59,

Les NDE représentent encore autre chose...
A mon avis, et cela n'engage que moi, cela représente la certitude de l'au-delà,  de l'esprit différent de la chair etc...

Rien à voir avec les expériences mystiques vécues par des Saints ou pas Saints sur cette terre.

Rien à voir aussi,  avec les sciences occultes (médium, voyant, séance de spiritisme)

Quant  à ceux qui demandent l'intercession de Padre Pio et de la Vierge Marie, ils ont bien raison car le diable n'est jamais très loin et ce quelle que soit l'expérience vécue.

____________________________________

Quant aux sciences occultes et la magie qui éloignent l’homme de Dieu :

Jean XXII déclara hérétiques ceux qui pratiquaient les sciences occultes, magie et divination, ouvrant ainsi la voie à la répression de la sorcellerie (laquelle ne prendrait toutefois son essor que bien plus tard). Les mouvements hérétiques s'éteignirent à peu près complètement dans les années 1320.

___________________________________


“Si vous choisissez le Christ, vous ne pouvez recourir à un magicien !”, déclare le pape François lors de l’audience générale

https://doc-catho.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Documentation-catholique/Actes-du-pape/Si-vous-choisissez-Christ-vous-pouvez-recourir-magicien-declare-pape-Francois-laudience-generale-2019-12-04-1201064489

_______________________________________


Il ne faut pas tout mélanger.


Dernière édition par Toi le tout petit le 25/2/2024, 12:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 11:53

Christian 59,

Je vous invite à lire le fil du Forum que j'ai ouvert récemment, ci-dessous, concernant les expériences mystiques, la différence de la bilocation et de la NDE etc ... :

https://docteurangelique.forumactif.com/t28956-bilocations-et-les-nombreux-dons-des-mystiques?highlight=les+mystiques

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 12:17

Bonjour Toi le tout petit.

Vous connaissez maintenant l'affection que je vous porte car j'apprécie à sa juste valeur toutes vos interventions dans lesquelles je me retrouve beaucoup mais ce que vous avez écrit au dessus m'a fais réagir et pas dans le bon sens, il faut que je vous l'avoue ainsi que publiquement.

Ne trouvez-vous pas qu'il soit étonnant de demander l'intercession de padre Pio et de marie, alors qu'il est écrit que notre avocat auprès de Dieu c'est Jésus et Lui Seul et que Celui par qui cette intercession est possible c'est le Saint Esprit.

Je ne pense pas nécessaire de mettre ici les versets où sont écrits noir sur blanc de ces deux cas cités au dessus.

J'ai osé répondre parce qu'ici nous sommes dans le thème des débats des religions et que je peux m'exprimer en toute liberté.

Jusque là je ne suis pas intervenue sur ce qui est appelé l'intercession et envers qui elles sont faites, mais je préfère cependant le faire une fois pour toutes et je n'y reviendrais pas.

Bien sur chacun peut répondre à cette intervention ici, mais sachez que je n'y répondrais pas. Que chacun marche avec sa conviction.

Pour moi tout ce qui n'est pas en rapport avec Jésus, Lui qui est Le Seul sauveur du monde dans ce qui concernent le royaume de Dieu, pardon de le dire aussi crûment vient de l'adversaire.

Adorer, prier et se prosterner devant des personnes qui sont mortes revient exactement à adorer des idoles faites de bois d'arbres celles dont l'Eternel dit qu'elles destinées à être brulées au feu.

C'est aller chercher ses réponses dans un autre que Lui et ça, Dieu n'y apportera jamais sa bénédiction dessus. Si jamais il y a des réponses à ce genre de prières sachez qu'elles ne viennent pas de Dieu mais de son opposant qui mettra tous ses moyens en actions pour vous maintenir dans l'erreur.
Et d'ailleurs n'est-il pas aussi écrit que le diable est capable de se déguiser en ange de lumière et faire lui aussi de grands miracles. Donc acte pour moi.

Il est incompréhensible qu'on puisse aller chercher du secours dans des hommes et des femmes qui sont tout aussi corruptible que nous, alors que nous avons pour nous un Dieu qui s'est fait homme et en qui le péché n'est jamais entré en Lui. Incompréhensible pour moi.

Traduction œcuménique de la bible
Ainsi parle le SEIGNEUR: Maudit, l'homme qui compte sur des mortels: sa force vive n'est que chair, son coeur se détourne du SEIGNEUR. (Jérémie 17:5)

Bible de Jérusalem:

Ainsi parle Yahvé: Maudit l'homme qui se confie en l'homme, qui fait de la chair son appui et dont le coeur s'écarte de Yahvé!
(Jérémie 17:5)

Je sais que ces paroles peuvent paraitre violentes mais pour moi dans ce domaine sur la Vérité, je ne ferais jamais de concession.

Il arrive un moment dans notre vie où on se doit de prendre partie pour la Vérité sans faire aucune concession sur Elle, or la Vérité c'est Christ et pas un homme ou une femme.

Je marche selon ce qui est de ma conviction et celle-là personne ne me l'ôtera jamais, voilà pourquoi je dis que chacun réagisse comme il l'entend à ce qui est écrit ici, mais que je n'y répondrais pas car je connais déjà les réactions que mon post va susciter.

J'espère seulement que ce ne sera pas un flot de haine, car dans ce cas, il serait assez révélateur et montrerait par qui on parle à ce moment-là.

Désolée pour ce post, que je n'aurais pas écrit si je m'étais trouvé à un autre endroit de ce forum.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1102
Inscription : 10/11/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 12:54

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

je vous pose la question
comment se fait il que ceux qui font des recherche sur l'au-delà et la communication , utilise les prières des Saint et de la vierge Marie pour avoir une protection ( des prières catholiques ) ?
sa pose question si ses prières fonctionnent ?
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 13:19

MoniqueP a écrit:
Spoiler:

Et là vous faites une erreur d interpretation parce que vous enlevez des paroles e la torah
Dieu n aurait il pas dit dans le pentateuque de faire confiance aux prophètes ? Lesquels sont des hommes ?


Et ce verset , n est il pas  fourni par un homme ? Bien sur que oui ! Jérémie est un homme . Son scribe est un homme .
Alors comment pouvez vous faire confiance à ce verset de Jérémie , alors que Jérémie est un homme ?

Il y a deux façons de voir ce  verset : soit vous prétendez qu on ne peut pas se confier en aucun homme quoiqu il soit .. mais dans ce cas vous ne faites plus confiance à la torah , ni aux livres des prophètes
Soit vous estimez que la parole des prophètes est une sorte de prolongement de Dieu


Dans le 1er cas , cela vous empêche à la fois d être chrétienne et d être juive et en fait d être n importe quoi , puisque si vous en pouvez pas faire confiance en des hommes , vous ne pouvez que vous plonger  dans une paranoia auto-destructrice

Dans le second cas , vous estimez qu  écouter un prophète ( qui serait reconnu par Dieu ) , c est écouter Dieu , parce que c est son "prolongement" ou sa manifestation dans le genre humain . Mais dans ce cas , l intercession des Saints est donc tout à fait possible , tant que les Saints eux mêmes  soient avalisés par Dieu


Un autre argument est qu il y a aussi plusieurs degrés de confiance . Si vous estimez que le verset de Jérémie est strict et concerne n importe quel degré de confiance , même le plus faible , alors comment pouvez vous obéir au Christ qui vous demande d aimer son prochain  ?


Un troisième argument est que dans la prière aux saints , on se confie à Dieu , même si on s adresse aux saints . Pendant que vous faites votre prière , vous ne demandez pas aux Saints d exaucer , mais vous demandez à ceux ci qu il s adressent à Dieu pour vous exaucer . ( ora pro nobis , peccatoribus , priez pour nous pauvres pécheurs dit l ave maria : on  demande au saint de prier et non d exaucer , et l exaucement est donc bien reconnue par le prieur comme l oeuvre de Dieu  ) Cela implique que la confiance du prieur sur l exaucement de ses prières est tournée vers Dieu et non vers les Saints

Un quatrième argument est que Dieu se confie ( partiellement probablement , mais il se confie un minimum ) à l homme :
Psaumes 25:14
Le Seigneur  confie ses desseins à ceux qui le révèrent, il les instruit de son alliance.
ou encore :
Nombres 18:8
Le Seigneur dit encore à Aaron : Voici : je te confie moi-même la gérance de tout ce qui est prélevé pour moi sur toutes les choses saintes offertes par les Israélites
Selmon votre interprétation stricte de Jérémie et votre méfiance absolue en l homme , même envers des hommes qui sont consacrés par Dieu , et/ou bénis par Dieu , et/ou avalisés par Dieu comme "amis de Dieu" , alors Dieu , Notre Seigneur est maudit ?
Bien sur qu il n est pas maudit . Donc vous ne pouvez pas lire le verset de Jérémie sans aucune nuance .
Vous aurez beaucoup de mal à essayer d argumenter que lorsque Dieu établit des alliances avec les hommes , il ne fait pas un minimum confiance en l homme , je ne parle pas d uen confiance absolue , mais au moins d une confiance minimale et non nulle  . Or si il existe une confiance minimale de Dieu envers les hommes , alors il y a une possibilité d intercession avec els saints

Cela montre que le protestantisme par son rejet de l intercession des saints n est ni juif , ni chrétien mais seulement apostat et qu ils rejettent malgré eux  toute la bible


Dernière édition par adolphe le 25/2/2024, 14:06, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 13:57

Bonjour Adolphe

Je réponds uniquement sur le passage de vos propos sur Jérémie.

Voici comment commence son livre:

4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 5 Avant que je te formasse dans le sein de ta mère, je t'ai connu; avant que tu sortisses de son sein, je t'ai sanctifié; je t'ai établi prophète pour les nations.

Savez-vous ce qu'est un prophète Adolphe: C'est un homme qui parle de part de....

Il y a des faux prophètes qui parlent au nom de l'adversaire, et il y a des prophètes de Dieu puis plus tard des prophètes de Christ.

Tous ceux là parlent au nom et pour le nom de celui qu'ils servent.

Or ici pour ce qui est de Jérémie, il n'y a aucune ambiguïté. C'est l'Eternel qui parle par la bouche de son prophète, le sien, celui qu'il a suscité avant même qu'il sorte du ventre de sa mère.

Peut être que par rapport à vos à-priori sur Jérémie, vous n'avez pas fait attention que le verset que j'ai cité commence ainsi. 5 Ainsi a dit l'Éternel: Maudit est l'homme qui se confie en l'homme, et qui de la chair fait son bras, et dont le coeur se retire de l'Éternel!

Cela veut dire que si vous rejetez les paroles que Dieu a dites par la bouche de son prophète, alors il faut sortir tous les écrits des prophètes et les mettre à la corbeille.

Respectueusement

Monique

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 14:07

MoniqueP a écrit:
Bonjour Adolphe

Je réponds uniquement sur le passage de vos propos sur Jérémie.

Voici comment commence son livre:

4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 5 Avant que je te formasse dans le sein de ta mère, je t'ai connu; avant que tu sortisses de son sein, je t'ai sanctifié; je t'ai établi prophète pour les nations.

Savez-vous ce qu'est un prophète Adolphe: C'est un homme qui parle de part de....
Vous  l avez dit ! C est un homme !

Vous reprochez l intercession humaine sous seul prétexte que c est parce que un saint est un homme sans considérer qu il est saint
Et bien dans ce cas , vous rejetez toute prophétie d un prophète sous seul prétexte qu il est un homme sans considérer qu il est prophète

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 14:54

florence_yvonne a écrit:
Cassandre était prédestinée, elle avait le don de prédire l'avenir  mais ses prédictions n'étaient jamais crues, même de sa famille.
Même pas si on accepte le mythe :
Elle reçoit d'Apollon le don de dire l'avenir en échange de la promesse de s'offrir à lui.
Elle accepte le don d(appolon . Mais se refusant au dieu, ce dernier décrète que ses prédictions ne seront jamais crues, même de sa famille en lui crachant à sa bouche , ce qui montre l extrême raffinement  et élégance de ce "beau" dieu ..

Donc en fait , il n y a pas de prédestination : Cassandre aurait pu échapper à son sort si elle avait accepté de s'offrir à Appolon.
Cassandre aurait aussi  pu échapper à son sort si elle avait refusé le don de dire l'avenir.
Elle n est pas née avec le don d Appolon ; Appolon lui a proposé un marché qu elle n accepta que les bon côtés sans les mauvais côtés . Et elle n est pas née non plus avec la  malédiction d'Appolon

Ce mythe n existait pas sous l Illiade. Dans certaines versions de l Illiade , Homère la mentionne mais sans la décrire comme liseuse d avenir .
Le refus des avances d Appolon  fut inventé postérieurement par Caius Julius Hyginus du 1er siécle dans son livre Fabulae , c est à dire "fables"


Dernière édition par adolphe le 25/2/2024, 15:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 15:00

Désolée mais je ne comprends pas votre langage.

Il est évident qu'un prophète c'est un homme, bien que Jésus Christ l'a aussi été quand il était dans son humanité, et pour ce qui est des saints, tous ceux qui sont à Christ sont sanctifiés par Lui: C'est chose faite, il y a juste à s'en emparer par la foi.

Voir pour cela Jean 17 :
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, (les douze) afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 (c'est à dire nous aussi les nations qui allaient entrer dans le salut de Dieu) afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.




ainsi que le verset 23 du chapitre 5 de la première lettre aux Théssaloniciens,

23 Or, que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout ce qui est en vous, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!
24 Celui qui vous a appelés, est fidèle, et il le fera.
C'est à dire par Le Saint Esprit qui est venu faire sa demeure en nous.

La sanctification qui veut dire (mis à part pour Dieu) c'est son acte et il se fait de manière progressive en nous, sinon le choc entre l'ancienne et la nouvelle vie de Dieu en nous serait trop violent.

Cependant pour Dieu en son Fils cette chose est pleinement achevée. Ce qui est vrai en Dieu doit maintenant devenir vrai en nous par Le Saint Esprit.

Pour la lettre à l'église locale de Thessalonique c'est bien en direction de tous les chrétiens de cette église que Paul l'a écrite et pas pour quelques uns en particulier.*

De même que cela a aussi été écrit pour les Corinthiens dans sa première lettre;

2 à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre seigneur Jésus-Christ, leur seigneur et le nôtre :3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du seigneur Jésus-Christ !


De même qu'au chapitre 6 de cette même lettre:
9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : Ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.



Peut être cher Adolphe que pour ce qui vous concerne vous ne vous considérez pas comme un de ceux qui ont été sanctifié puis justifié par Jésus, et dans ce cas, je comprends mieux votre façon de répondre.

A ce sujet de la sanctification qui est en rapport avec notre sainteté, l'auteur de la lettre aux Hébreux dit aussi au chapitre 10:

8 Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),
9 il dit ensuite : Voici, je viens pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.


Ici l'auteur s'adresse aux Hébreux à tous ceux qui sont de la foi et sans exception.

Tous ceux qui ont la foi en Christ sont saints comme l'Eternel par la bouche de Moïse l'avait prophétisé et ici pas de majuscule au mot saint.

J'espère que vous ne m'en voulez pas de parler de cette manière et du ton que j'emploie. C'est ma façon de m'exprimer mais toujours avec le respect que je dois à la personne à qui je réponds, même si nous n'avons pas les mêmes convictions sur la façon d'interpréter le Parole de Dieu.

Monique

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 15:03

Oups!

Cette réponse au dessus est en votre direction Adolphe, là où vous avez écrit:

Vous l avez dit ! C est un homme !

Vous reprochez l intercession humaine sous seul prétexte que c est parce que un saint est un homme sans considérer qu il est saint
Et bien dans ce cas , vous rejetez toute prophétie d un prophète sous seul prétexte qu il est un homme sans considérer qu il est prophète


Monique
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 15:19

MoniqueP a écrit:
Désolée mais je ne comprends pas votre langage.

Il est évident qu'un prophète c'est un homme, bien que Jésus Christ l'a aussi été quand il était dans son humanité, et pour ce qui est des saints, tous ceux qui sont à Christ sont sanctifiés par Lui: C'est chose faite, il y a juste à s'en emparer par la foi.



ainsi que le verset 23 du chapitre 5 de la première lettre aux Théssaloniciens,

23 Or, que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout ce qui est en vous, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!
24 Celui qui vous a appelés, est fidèle, et il le fera.

Ecrit par un homme . je vous le rappelle . Faut il faire confiance ? Et ce sont les pensées personnelles d un homme . Il y a la formule subjonctive qui exprime un souhait , ce qui ne veut pas dire que c est réalisé



MoniqueP a écrit:

De même que cela a aussi été écrit pour les Corinthiens dans sa première lettre;

2 à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre seigneur Jésus-Christ, leur seigneur et le nôtre :3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du seigneur Jésus-Christ !

La aussi écrit par un homme . Faut il faire confiance ? Et la premiere phrase est une phrase d introduction et de présentation mais qui n indique pas une chose réalisée . Ils sont seulement appelés à devenir saints mais ne dit pas qu ils sont déjà saints


MoniqueP a écrit:

De même qu'au chapitre 6 de cette même lettre:
9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : Ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

La aussi écrit par un homme . Faut il faire confiance ? Qui ne décrit que la sanctification du baptême , mais ne dit pas  qu ils sont Saints

Notez que ce texte confronté au precedent parle bien de deux choses différentes : en effet , il est très peu probable que l Eglise coritne qui n est pas encore sanctifiée n exerçait pas dans ses rangs le baptême
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1944
Inscription : 12/07/2012

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 15:47

Si nous devons obéir à Dieu, où est la liberté ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 15:59


Bonjour

Obéir a Dieu revient a grandir et s'épanouir en tant qu'enfants de Dieu, se laisser arrosé par Dieu dans l'obéissance a Dieu, est comme une plante qui se laisse arrosé par son propriétaire, elle grandi et s'épanouie avec force et beauté.

Simplement !

I love you

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: XXX   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 16:11

florence_yvonne a écrit:
Si nous devons obéir à Dieu, où est la liberté ?
Il y a plusieurs choix possibles tout en restant obéissant, donc la liberté existe

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 17:19

Christian59 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Spoiler:


Je vous ai en partie déjà répondu.

Tout d'abord, demander l'intercession de Saint Padre Pio et de la Vierge Marie est tout à fait "normal" lorsque nous croyons qu'ils intercèdent auprès de notre Seigneur afin de bénéficier de la protection divine.

Qui dit protection, dit attaque ...

Protection = Dieu
Attaque = Démon

Ensuite, en ce qui me concerne, cela ne me pose pas question, dans la mesure où cela fonctionne.
Et que le Padre est déjà intervenu auprès de mon foyer et auprès des foyers qui le sollicitent.

Le Saint Padre Pio comme Ste Thérèse de l'Enfant Jésus qu'il admirait, "passe leur Ciel à faire du bien sur la terre".

Enfin, Saint Padre Pio demandait toujours la protection de la Vierge Marie car le démon s'amusait à se transformer en n'importe quelle créature (homme, femme, animal ...) , il pouvait prendre l'apparence du Christ et de la Vierge Marie.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 25/2/2024, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 17:34

adolphe a écrit:


Cela montre que le protestantisme par son rejet de l intercession des saints n est ni juif , ni chrétien mais seulement apostat et qu ils rejettent malgré eux  toute la bible

Cher Adolphe,

Je suis contente de vous lire après votre absence du Forum qui m'a paru très longue :sage: :pompom:

En effet, les Protestants rejettent l'intercession des Saints et de la Vierge Marie en prétextant que les Catholiques les mettraient à égalité avec Dieu.

Ce que les Protestants n'ont pas compris, c'est que l'intercession existait déjà dans l'Ancien Testament en la personne d'Abraham, Moïse ...

Ils peuvent dire, mais ils étaient vivants ... ce qui sous-entendrait qu'une fois mort Abraham, Moïse, la Vierge Marie ne pourraient plus intercéder.

C'est pourquoi, les Protestants pensent que c'est une simple communication avec des morts, confusion avec les sciences occultes.

La prière en lien avec Gn18,16 l'intercession d'Abraham


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 25/2/2024, 17:47, édité 2 fois

adolphe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 17:37

adolphe a écrit:
MoniqueP a écrit:
Bonjour Adolphe

Je réponds uniquement sur le passage de vos propos sur Jérémie.

Voici comment commence son livre:

4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 5 Avant que je te formasse dans le sein de ta mère, je t'ai connu; avant que tu sortisses de son sein, je t'ai sanctifié; je t'ai établi prophète pour les nations.

Savez-vous ce qu'est un prophète Adolphe: C'est un homme qui parle de part de....
Vous  l avez dit ! C est un homme !

Vous reprochez l intercession humaine sous seul prétexte que c est parce que un saint est  un homme  sans considérer qu il est saint
Et bien dans ce cas , vous rejetez toute prophétie d un prophète sous seul prétexte qu il est un homme  sans considérer qu il est prophète

:bravo:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 17:46

MoniqueP a écrit:
Bonjour Toi le tout petit.

Vous connaissez maintenant l'affection que je vous porte car j'apprécie à sa juste valeur toutes vos interventions dans lesquelles je me retrouve beaucoup mais ce que vous avez écrit au dessus m'a fais réagir et pas dans le bon sens, il faut que je vous l'avoue ainsi que publiquement.

Ne trouvez-vous pas qu'il soit étonnant de demander l'intercession de padre Pio et de marie, alors qu'il est écrit que notre avocat auprès de Dieu c'est Jésus et Lui Seul et que Celui par qui cette intercession est possible c'est le Saint Esprit.

Spoiler:

Désolée pour ce post, que je n'aurais pas écrit si je m'étais trouvé à un autre endroit de ce forum.

Monique

Ne soyez pas désolée, Chère Monique, votre message est cohérent par rapport à vos croyances.

Je vous encourage vivement à écouter la vidéo ci-dessous :



Peut on prier les saints du ciel ? Est ce de l'idolâtrie ? Différence culte de latrie et de dulie

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 18:48

Adolphe je réponds ici à votre intervention de 15h 19

Selon vous, par qui ont été écrit les documents d'origine qui sont dans la bible que nous parcourons, même si ces écrits ont été mis à notre niveau pour que nous en comprenions le langage qui n'est pas le même qu'alors, sinon par des hommes inspirés par l'Esprit ? Quelle est votre réponse si tant est que vous acceptiez de la donner ?

S'il advient que vous ne croyez en aucun homme qui ont rendus témoignage de Jésus Christ dans l'ancien testament, si vous ne croyez en aucun des écrits qui sont marqué dans ce qui est appelé de manière commune les "évangiles," si vous ne croyez pas aux écrits de Pierre, Paul, Jean, Jude parce qu'ils ne sont que des hommes, alors je me pose la question de savoir en "quoi et en qui" vous croyez car dans ce cas, il nous faut jeter nos bibles.

Ce qui m'étonne adolphe c'est que sur le côté gauche de votre présentation vous vous présentez comme étant un catholique, or ici je n'ai encore jamais entendu personne parler comme vous le faites.

Vous parlez du premier verset de 1 Corinthiens 1 qui dit:

2 à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre seigneur Jésus-Christ, leur seigneur et le nôtre :
3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du seigneur Jésus-Christ !


En Christ nous le sommes comme je l'ai écrit plus haut, mais ce qui est vrai de Dieu doit maintenant devenir notre et cela se fait par une oeuvre progressive du Saint Esprit en nous.

Dans Hébreux 12:

10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.


Le verset 11 est-il conjugué au présent ou au futur alphonse ?

De même que 1 Corinthiens au chapitre 6, où Paul parle de ceux qui sont sanctifiés et qui est conjugué au passé: C'est fait. L'oeuvre de la croix et de la résurrection de Jésus Christ a fait son oeuvre dans le coeur des hommes. Par Lui nous sommes maintenant mis à part pour vivre à Dieu.


la sanctification consiste à être mis à part pour Dieu et cette sanctification s'opère en nous à l'instant même où nous mettons notre foi dans la Fils de Dieu.
Ca, c'est une chose à recevoir par la foi et ensuite cette sanctification se met en place en nous au fur et à mesure de notre connaissance de Christ et de notre vécu dans ce que nous avons connu de Lui.

Je ne vous ferais pas l'offense de remettre les textes que j'ai déjà posté plus haut.

Il me semble voir que nous tournons en rond, je n'insisterais donc pas.

Vous ne croyez pas aux paroles des hommes inspirés, pourquoi dans ce cas continuer un débat qui n'aboutira à rien.

Cela n'empêche que je vous souhaite le meilleur à venir.

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 18:51

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:
-------
Bonsoir Toi le tout petit

Je vois que vous applaudissez à l'intervention d'adolphe ici au dessus. Je comprends alors que vous avez compris ce qu'il a voulu dire.
Pour moi comme je l'ai fais remarqué, je n'ai absolument rien saisi de ce qu'il a voulu dire.

Vous avez beaucoup de chance, moi pas semble-t-il.

Cordialement
Monique
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 18:56

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:
-------------

Chère Toi le tout petit

merci de votre compréhension à mon égard.

J'ai cependant un petit problème. Vous m'invitez à écouter une vidéo, mais vu le vêtement de cet homme, je mettrais ma main au feu qu'il est de la même religion que la votre et que donc ce qu'il dit va dans votre sens à vous.

Si vous pouviez me proposer une vidéo d'une personne entièrement neutre et sans religion, alors oui je prendrais, mais là il me semble bien inutile de regarder à part perdre un peu de temps.

Bien à vous.
Monique
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 19:11

MoniqueP a écrit:
Adolphe je réponds ici à votre intervention de 15h 19

Selon vous, par qui ont été écrit les documents d'origine qui sont dans la bible que nous parcourons, même si ces écrits ont été mis à notre niveau pour que nous en comprenions le langage qui n'est pas le même qu'alors, sinon par des hommes inspirés par l'Esprit ? Quelle est votre réponse si tant est que vous acceptiez de la donner ?

S'il advient que vous ne croyez en aucun homme qui ont rendus témoignage de Jésus Christ dans l'ancien testament, si vous ne croyez en aucun des écrits qui sont marqué dans ce qui est appelé de manière commune les "évangiles,"  si vous ne croyez pas aux écrits de Pierre, Paul, Jean, Jude parce qu'ils ne sont que des hommes, alors je me pose la question de savoir en "quoi et en qui" vous croyez car dans ce cas, il nous faut jeter nos bibles.

Ce qui m'étonne adolphe c'est que sur le côté gauche de votre présentation vous vous présentez comme étant un catholique, or ici je n'ai encore jamais entendu personne parler comme vous le faites.

Je pense que vous vous méprenez .

Vous avez prétendu que l intercession était de l idolâtrie .
Et le seul argument que vous avez avancé , c était parce que les intercédés étaient des hommes .

Et bien dans ce cas vous accusez toute la bible d être de l idolâtrie
Car tous les livres ont eu comme médiateur des hommes .

Pire encore , vous avez pris un verset de jérémie en le tronquant du reste de la bible , et en faisant une lecture dure et stricte afin d apporter une justification à votre position contre l intercession .
"maudit soient ceux qui font confiance à des hommes"
Or , je vous ai cité des passages de la bible disant que Dieu faisait , au moins partiellement , confiance à des hommes .
Votre argumentation revient donc à maudire Dieu

J ose penser que vous ne croyez tout de même pas que Jérémie , qui savait que Dieu avait confiance à Aaron ( dit dans les Nombres )  , en disant que "maudit soient ceux qui font confiance à des hommes" , ne voulait tout de même pas maudire Dieu . Donc Jérémie n a certainement a pas voule donner un sens et une tenson aussi forte et de portée générale que vous voulez lui donner . Du coup votre rejet de l intercession  est anti-biblique


Dernière édition par adolphe le 25/2/2024, 19:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 19:29

adolphe a écrit:
Spoiler:

-----------

Ces intermédiaires dont vous parlez, Moïse et Aaron en l'occurrence était des types de Christ et s'il n'y avait pas eu "Moïse" avec le peuple dans le désert, eh bien la présence de Dieu ne s'y serait pas trouvé.

Je vous propose de lire le livre des Nombres en entier et en particulier le chapitre 15 et je suis sure que vous ne manquerez pas d'être édifié.
34 De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour ; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence.

De Moïse voici ce que l'Eternel avait dit dans Exode 7:

1 L'Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : Et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Mais là n'est pas le sujet. Le sujet est que pour Dieu tous ceux qui ont mis leur foi en Christ sont saints, et je ne vois pas la raison de prier une personne à qui on a mis devant son nom le mot "Saint".

Si dans le nouveau testament vous trouvez un passage où il est marqué qu'une personne de la même nature que nous, intercède Dieu pour nous, je le prend soyez -en sur.

Même de la bouche de Pierre l'apôtre, je n'ai jamais entendu une pareille chose, pas plus que dans ma bible qui est la même que la votre je ne vois cela de Marie et en cela je vous demande pardon car j'avais dit que je n'aborderais plus ce sujet une fois que je l'ai posté en début d'après midi.

Donc si vous êtes d'accord Adolphe, comme je vois que nous suivons deux voix/voies différentes sur ce sujet, je n'insisterais plus.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 19:53

MoniqueP a écrit:



Ces intermédiaires dont vous parlez, Moïse et Aaron en l'occurrence était des types de Christ et s'il n'y avait pas eu "Moïse" avec le peuple dans le désert, eh bien la présence de Dieu ne s'y serait pas trouvé.

Des types du Christ ?
Il n empêche que ce sont deux intercesseurs  humains
Et donc si les saints auxquels nous demandons l intercessions sont des types du Christ , alors , l intercession devient valable ?

Et bien n est ce pas ce que je fais ? Je ne demande pas l intercession de Bouddha , même si certains le considèrent comme saint , parce que ce n est pas un type du Christ , mais je peux tout à fait demander l intercession de Saint Pierre , qui est un type du Christ

Et dans votre citation de Jérémie que vous vouliez citer contre l intercession , il se trouve que contextuellement , il dit de ne pas faire confiance à des hommes qui avaient apostasié pour s approcher de la fausse déesse  andraste . Mais rien ne laisse supposer que Jérémie exhortait les juifs fidèles au Seigneur de ne pas faire confiance entre eux . C est tout le contraire


MoniqueP a écrit:


Mais là n'est pas le sujet. Le sujet est que pour Dieu tous ceux qui ont mis leur foi en Christ sont saints
Une théologie fausse
MoniqueP a écrit:

et je ne vois pas la raison de prier une personne à qui on a mis devant son nom le mot "Saint".
Parmi les saints que l Eglise catholique reconnait , il y a Moise et Aaron .  Comme vous refusez l intercession des hommes , vous refusez donc de reconnaitre que Moise et Aaron aient intercédé ?


MoniqueP a écrit:

Si dans le nouveau testament vous trouvez un passage où il est marqué qu'une personne de la même nature que nous, intercède Dieu pour nous, je le prend soyez -en sur.


La même personne qui disait qu il n y avait q un seul sauveur , le Christ , disait que lui aussi en avait sauvé quelques uns

1 Corinthiens 9, 22: Avec les faibles, j’ai été faible, pour gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous pour en sauver à tout prix quelques-uns.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 20:13

MoniqueP a écrit:

Si dans le nouveau testament vous trouvez un passage où il est marqué qu'une personne de la même nature que nous, intercède Dieu pour nous, je le prend soyez -en sur.

________________________________________

 Le Christ a deux nature, l'une humaine et l'autre divine.    Il n'y a que cela des contradictions... Mais vous auriez raison de le prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 21:44

MoniqueP a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:
-------
Spoiler:

C'est pourtant clair ... En rejetant l'homme, vous rejetez le Saint et tout le package c'est à dire son message, son témoignage, les nombreuses grâces que Dieu peut choisir de faire à l'homme, TOUT.

Vous refusez même d'écouter la vidéo que j'ai postée sous prétexte qu'il est catholique (robe) donc un message qui ne correspond pas au vôtre.

Sans prendre la peine d'écouter et d'argumenter par la suite.

Auriez-vous peur du contenu de ce message ?

C'est bien dommage de se fier aux apparences sans écouter le message.



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 25/2/2024, 22:49, édité 1 fois

Tourterelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession)   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty25/2/2024, 22:07

Est ce qu'un(e) Saint(e) nous empêche de voir Jésus Christ ?

NON. Au contraire, il nous Le montre. Car nous voyons dans un Saint ce que la grâce de Dieu est capable d'accomplir dans la vie d' un homme.

Les Saints sont son oeuvre.

Vénérer les Saints n'enlève rien à Dieu.

Exemples :

lorsque je fais l'éloge d'un tableau, je loue en même temps l'artiste qui l'a fait,
lorsque je fais l'éloge d'un bon repas, je loue en même temps le cuisinier.

________________________________________

Donc vénérer les Saints n'enlève rien à la gloire qui est dûe à Dieu Seul, au contraire ce qu'on loue dans les Saints, c'est la grandeur et la force transformantes de Dieu car ce que sont les Saints, ils le sont par et en Dieu.

Les Saints ne font pas obstacle mais ils nous aident sur notre chemin :

- en nous donnant un exemple concret pour savoir comment suivre Jésus,
- en intercédant pour nous.



Qu'est ce que l'intercession ?

Jésus est naturellement le seul médiateur entre Dieu et les hommes mais cela n'exclut pas l'intercession des Saints.

Car Jésus a fait cela aussi sur la terre.

Il laisse les hommes coopérer : Il nous a confié son message.

Il nous laisse participer à son oeuvre de rédemption : Il nous la confie.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 26/2/2024, 09:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty26/2/2024, 07:34

Monique a écrit:
Pour moi tout ce qui n'est pas en rapport avec Jésus, Lui qui est Le Seul sauveur du monde dans ce qui concernent le royaume de Dieu, pardon de le dire aussi crûment vient de l'adversaire.

  Et ben, l'idée de prier la sainte vierge qui est la mère de Jésus viendrait du démon...   Il ne faut surtout l'appeler sainte alors que c'est la mère de Dieu.  Je n'ai rien compris...

Franchement, je vais aller dormir...

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty26/2/2024, 09:57

Tourterelle a écrit:
Monique a écrit:
Pour moi tout ce qui n'est pas en rapport avec Jésus, Lui qui est Le Seul sauveur du monde dans ce qui concernent le royaume de Dieu, pardon de le dire aussi crûment vient de l'adversaire.

  Et ben, l'idée de prier la sainte vierge qui est la mère de Jésus viendrait du démon...   Il ne faut surtout l'appeler sainte alors que c'est la mère de Dieu.  Je n'ai rien compris...

Franchement, je vais aller dormir...

I don't want that

Je ne le perçois pas ainsi dans le message de Monique, sinon ce serait blasphémer contre la grâce de notre Seigneur qui nous est offerte avec bienveillance.

En tant que Protestant, il leur est impossible à cause de la Sola scriptura et Soli Deo gloria... de penser une seconde que Dieu puisse intervenir par l'intermédiaire de nombreuses grâces chez un homme dont l'objectif principal est la CONVERSION des âmes, les sauver également du Purgatoire.

Ce qui est complètement contradictoire avec la bible, puisque cela exclut l'intercession d'Abraham, de Moïse et de Jésus Lui-même auprès de son Père, de la Vierge Marie aux noces de Cana etc ... .

Alors, il n'est pas question pour les Protestants, d'intercession d'un homme vivant sur terre donc un homme décédé ... Ils y voient quelque chose d' affraid , car ils confondent avec les sciences occultes (communication avec les morts).

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 26/2/2024, 17:51, édité 1 fois

Tourterelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1102
Inscription : 10/11/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty26/2/2024, 11:14

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:


je vais me placer du coté du chercheur
est il possible que des spirites ou des gens pratiquant l'hypnose pour des recherche en trencomunicaion utilisent avec résultat les prières a la vierge Marie et aux Saint ?


est il possible que des non croyants ait aussi eut des Bilocations , des élévations , des communication extra sensoriel  des révélations ?
dans se cas est ce une question de croyance , d'occulte , de méconnaissance de nos capacités , du fait de notre cerveaux ou du Diabolique ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1102
Inscription : 10/11/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty26/2/2024, 11:33

Toi le tout petit a écrit:
Tourterelle a écrit:
Monique a écrit:
Pour moi tout ce qui n'est pas en rapport avec Jésus, Lui qui est Le Seul sauveur du monde dans ce qui concernent le royaume de Dieu, pardon de le dire aussi crûment vient de l'adversaire.

  Et ben, l'idée de prier la sainte vierge qui est la mère de Jésus viendrait du démon...   Il ne faut surtout l'appeler sainte alors que c'est la mère de Dieu.  Je n'ai rien compris...

Franchement, je vais aller dormir...

I don't want that

Je ne le perçois pas ainsi dans le message de Monique, sinon ce serait blasphémer contre la grâce de notre Seigneur qui nous est offerte avec bienveillance.

En tant que Protestant, il leur est impossible à cause de la Sola scriptura et Soli Deo gloria... de penser une seconde que Dieu puisse intervenir par l'intermédiaire de nombreuses grâces chez un homme dont l'objectif principal est la CONVERSION des âmes, les sauver également du Purgatoire.

Ce qui est complètement contradictoire avec la bible, puisque cela exclut l'intercession d'Abraham, de Moïse et de Jésus Lui-même auprès de son Père, de la Vierge Marie aux noces de Cana etc ... .

Alors, il n'est pas question pour les Protestants, d'intercession d'un homme vivant sur terre donc un homme décédé ... Ils y voient quelque chose d' affraid , car ils confondent avec les sciences occultes (communication avec les morts).

une question
est ce que des non croyants utilisant ses prières peuvent avoir un résultat sans jamais devenir véritablement croyants mais juste croyant en des puissances spirituels  et en l'efficacité des prières ?
est ce que des guérisseurs peuvent utiliser ses prières ?
j'ai écouter comme je l'ait dit Jean Jacques charbonnier , il effectue des recherche sur le cerveau et ce qui est extrasensoriel , et lors de recherche en trenscomunication il avait dit qu'il utilise les prières a padre Pio  et a Marie pour se protéger .
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1102
Inscription : 10/11/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty26/2/2024, 11:37

Toi le tout petit
ce que vous appelez Purgatoire eux en fait , parlent d'élévation de l'âme après la mort aider par des guides spirituels qui aide l'âme désincarner a s'élevé vers la lumière .

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty26/2/2024, 18:04

Christian59 a écrit:
Toi le tout petit
ce que vous appelez Purgatoire eux en fait , parlent d'élévation de l'âme après la mort aider par des guides spirituels qui aide l'âme désincarner a s'élevé vers la lumière .


NON. De plus vous mélangez toutes les expériences citées dans le titre du Fil.

Réponses d'Arnaud :

Sans le purgatoire, vous êtes obligé de damner 99% de l'humanité. En effet, s'il n'y a pas de possibilité de purifier les restes du péché après la mort, alors tous ceux qui meurent imparfaits sont séparés de Dieu pour l'éternité.

Cette idée d'un Dieu impitoyable  n'est pas seulement rejeté par l'évangile.

Dès l'Ancien Testament, le peuple hébreu n'a pu se résoudre à cela. Voici le texte où le purgatoire et les indulgences sont établis :

Citation :
2 Maccabées 12, 39 Le jour suivant, on vint trouver Judas (au temps où la nécessité s'en imposait) pour relever les corps de ceux qui avaient succombé et les inhumer avec leurs proches dans le tombeau de leurs pères.
2 Maccabées 12, 40 Or ils trouvèrent sous la tunique de chacun des morts des objets consacrés aux idoles de Iamnia et que la Loi interdit aux Juifs. Il fut donc évident pour tous que cela avait été la cause de leur mort.
2 Maccabées 12, 41 Tous donc, ayant béni la conduite du Seigneur, juge équitable qui rend manifestes les choses cachées,
2 Maccabées 12, 42 se mirent en prière pour demander que le péché commis fût entièrement pardonné, puis le valeureux Judas exhorta la troupe à se garder pure de tout péché, ayant sous les yeux ce qui était arrivé à cause de la faute de ceux qui étaient tombés.
2 Maccabées 12, 43 Puis, ayant fait une collecte d'environ 2.000 drachmes, il l'envoya à Jérusalem afin qu'on offrît un sacrifice pour le péché, agissant fort bien et noblement d'après le concept de la résurrection.

_____________________________________________________________

MoniqueP a écrit:


vous parlez de votre vie sur cette terre comme étant le lieu de votre purgatoire.
nous sommes à l'école de Christ et à notre formation de futur fils de Dieu
Monique

chere Monique, c'est une question de logique :

1° Les protestants sont persuadés que le fait d'avoir confiance en Dieu suffit et que tout est gagné point. A l'heure de la mort, on ira direct au paradis puisqu'on croit.

2° Les catholiques et les orthodoxes montrent que cette foi est FONDATRICE mais qu'elle  provoque un amour (Agape) et que cet amour va progresser. Donc pour voir Dieu au paradis, il faut que cet almour ait été PEU A PEU purifié.

Nous en avons tous l'expérience : au début nous aimons Dieu parce qu'il équilibre notre vie parce qu'il nous donne du plaisir lorsque nous prions. Comment pourrait-il en être autrement ? Cela se passe exactement comme dans un jeune couple. Un jeune homme ne peut pas atteindre l'amour gratuit et oblatif de son épouse dès le début. Il est attiré par la beauté du corps de sa jeune femme. Il faut du temps pour évoluer et la vie est là avec l'âge qui avance.

Et bien c'est la même chose avec Dieu : il faut du temps pour l'aimer pour lui-même et non pas à cause des avantages qu'il donne

Or Dieu avait prévenu Moïse dès le livre de l'Exode : "Nul ne peut voir Dieu sans mourir à soi-même".

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty26/2/2024, 18:35

Christian59 a écrit:
une question est ce que des non croyants utilisant ses prières peuvent avoir un résultat sans jamais devenir véritablement croyants mais juste croyant en des puissances spirituels  et en l'efficacité des prières ?
est ce que des guérisseurs peuvent utiliser ses prières ?
j'ai écouter comme je l'ait dit Jean Jacques charbonnier , il effectue des recherche sur le cerveau et ce qui est extrasensoriel , et lors de recherche en trenscomunication il avait dit qu'il utilise les prières a padre Pio  et a Marie pour se protéger .

Encore une fois vous mélangez tout ... .

Je vous ai déjà répondu au sujet des personnes qui prient Padre Pio et la Vierge Marie pour se protéger ...

PROTECTION = Dieu
ATTAQUE = Démon

Comme je l'ai posté plus haut, un Saint ne cache pas notre Seigneur bien au contraire, il Le montre.

Comment ?

Concernant St Padre Pio,  de quelle manière notre Seigneur est montré ?
Et dans quel but ?



Saint de la miséricorde.
Le pape François, durant l’Année de la miséricorde en 2016, lorsqu’il a envoyé les Missionnaires de la Miséricorde dans le monde, a voulu que le corps de Padre Pio, ainsi que celui de saint Léopold Mandic, soit apporté en la basilique Saint-Pierre à Rome.

Comme le saint curé d’Ars un siècle plus tôt, Padre Pio a passé sa vie de prêtre entre l’autel et le confessionnal, il confessait de 12 à 15 heures par jour !

On estime que cinq millions de personnes se sont approchées de son confessionnal. Pour régler l’affluence des fidèles, on dut mettre sur pied un bureau d’accueil où chacun devait prendre un numéro ; des gens ont ainsi attendu leur tour pendant plusieurs jours. Il lui est arrivé de ne pas donner l’absolution à des personnes chez qui il ne percevait pas la volonté sincère de se repentir et de vouloir changer de vie.

D’autres, très nombreuses, qui étaient loin ou même ennemies de l’Église, sont ressorties de son confessionnal les larmes aux yeux, transformées et converties. Il donna cette définition du péché :
« Le péché, c’est la trahison de l’amour. » Voici l’extrait d’une lettre qu’il écrivit à son directeur spirituel : « Je n’ai pas une minute de libre : tout mon temps est consacré à tirer les frères des lacets de Satan. Béni en soit Dieu. […] La charité la plus grande est celle d’arracher des âmes accrochées à Satan pour les gagner à Dieu. C’est justement cela que je fais avec assiduité, et la nuit et le jour. »  


L'humilité chez Padre Pio. Padre Pio, saint de la miséricorde, oui, mais avant tout saint de l’humilité.

Il poussa toutes ses filles spirituelles et fils spirituels à l’humilité :

« L’humilité et la charité sont les pièces maîtresses de l’édifice et toutes les autres dépendent d’elles. L’une est la plus basse et l’autre la plus haute. La conservation de tout l’édifice dépend des fondations et du toit ; si on garde son cœur toujours orienté vers ces deux vertus, on n’aura plus de difficultés avec les autres. »

La dévotion à la Madone : un élément central de la spiritualité de Padre Pio. La Vierge, qu’il appelait « Mammina » (petite maman), a accompagné et soutenu Padre Pio tout au long de sa vie :

depuis sa plus tendre enfance, puisqu’avant l’âge de cinq ans, il fut favorisé de ses premières grâces mystiques avec des visites de Jésus, Marie, Joseph et de son ange gardien, et jusqu’au bout, puisqu’il mourut, le chapelet à la main, en répétant « Jésus… Marie… Jésus… Marie… ».

Son Oeuvre :

« L'œuvre de la Maison du Soulagement de la Souffrance » :

l'Hôpital et les Groupes de Prière. L’œuvre de la Casa Sollievo della Sofferenza (Maison du Soulagement de la Souffrance), voulue et créée par Padre Pio, a deux composantes :

l’Hôpital de la Maison du Soulagement de la Souffrance situé à San Giovanni Rotondo et les Groupes de Prière de Padre Pio.

- L’Hôpital de la Maison du Soulagement de la Souffrance de San Giovanni Rotondo : Les œuvres sont un élément extrêmement important dans la spiritualité de Padre Pio, et l’Hôpital en est certainement l’exemple le plus significatif, en tant qu’œuvre de miséricorde corporelle au service des malades et des personnes qui souffrent. Cet hôpital, imaginé par Padre Pio au début des années 1940 et dont la construction a commencé à la fin de la Seconde Guerre mondiale, a été inauguré en 1956 ; il est aujourd’hui considéré comme un des plus modernes d’Italie et d’Europe : il comprend un millier de lits, 2 600 personnes y travaillent dont 400 médecins, tous les services y sont implantés, il y a 55 000 entrées par an. Comme l’avait prédit, de manière prophétique, Padre Pio en 1957 (« Là, il y aura un centre de recherche intercontinental »), un centre de recherche de renommée internationale existe maintenant au sein de l’Hôpital (les recherches portent notamment sur les cellules souches, des maladies génétiques, des maladies orphelines...)

- Les Groupes de Prière de Padre Pio : il y a actuellement environ 3 300 Groupes de Prière répartis dans une soixantaine de pays. Chaque Groupe a été créé avec l’accord écrit de l’Évêque ou du Vicaire général du lieu où il est implanté, il est dirigé par un Chef de Groupe (ou animateur) et il est accompagné par un prêtre ou un religieux (accompagnateur spirituel). Chaque Groupe se réunit en général une fois par mois pour une célébration eucharistique, pour prier le chapelet, et suivre un enseignement sur la spiritualité de Padre Pio (à Paris, on mentionnera le Groupe de Saint-Nicolas-des-Champs qui se réunit le troisième vendredi de chaque mois à 17h30).  

------------------------------

En résumé

Ce que montre Padre Pio de Jésus par ses actions

- la miséricorde (confessions)
- l'humilité
- amour envers la Vierge Marie
- le soulagement des malades (hôpital)
- les groupes de prières
_______________________________________________

Je vous invite à lire le livre ci-dessous :

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE 4981220730

Résumé :
On a déjà beaucoup écrit sur Padre Pio et les anecdotes merveilleuses qui jalonnent sa vie sont connues de tous. Mais bien peu connaissent à fond qui était Padre Pio. Les nombreuses lettres à ses directeurs de conscience, décrivant les merveilles que la Grâce opérait dans son âme ne sont pas connues du grand public. De plus, cet exposé de vie mystique est très difficile à comprendre. L'auteur a bien connu Padre Pio. Il était l'un de ceux que le Père avait choisis comme fils spirituels. Il s'est nourri de cette spiritualité forte grâce à toutes les lettres et colloques du Père et aux entretiens qu'il eut avec lui. Padre Pio, transparent de Dieu est donc un ouvrage de première importance. Au fil des pages, lisant les textes même du Padre, les commentaires et les explications de l'auteur, vous pourrez voir se dessiner le merveilleux portrait de cette âme privilégiée. Il deviendra votre ami et guide.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1102
Inscription : 10/11/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty26/2/2024, 18:50

mais Toi le tout petit
c'est aussi un drôle de raisonnement puisque vous enseigner que souffrir ici ou souffrir au purgatoire faut toujours souffrir puisque aucun homme n'est parfait .
la religion de la souffrance en somme ?
vous etes baptiser pour souffrir ?
alors que quand ont vois les apotres apporter , délivrance Joie , Paix guérisons miracles .
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty26/2/2024, 19:55

Christian59 a écrit:
mais dans aucune  église évangélique je n'est vu payer pour des prières ou des cérémonies ?
En êtes vous si certain ?
Comment expliquez vous le salaire médian mirobolant des pasteurs évangéliques aux USA ? Ils ont trouvé des masses de dollars dans un poisson ?


Pourquoi certains courants évangélistes enseignent la "théologie de la prospérité" ?

En 2015 , Creflo Dollar, pasteur bien connu et défenseur de l’évangile de la prospérité, a lancé une campagne de collecte de fonds pour remplacer un jet privé précédent par un Gulfstream G650 de 65 millions de dollars

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty26/2/2024, 20:25

Christian59 a écrit:
mais Toi le tout petit
c'est aussi un drôle de raisonnement puisque vous enseigner que souffrir ici ou souffrir au purgatoire faut toujours souffrir puisque aucun homme n'est parfait .
la religion de la souffrance en somme ?
vous etes baptiser pour souffrir ?
alors que quand ont vois les apotres apporter , délivrance Joie , Paix guérisons miracles .

Et Jésus,  était- Il  au Club Med ?

Lorsque la souffrance porte des fruits  : Conversion, guérison 

Elle ne reste pas vaine.

C'était le cas pour Padre Pio :

Beaucoup de prières et de Confessions = beaucoup de Conversion.

De nombreuses grâces offertes par Dieu au Padre qui subissait des attaques du démon depuis l'enfance. 

Mais enfin,  dans quel monde vivez vous ? Au pays des licornes, des bisounours,  des monstres gentils et des enfants heureux...  



La souffrance n'exclut pas des moments heureux.  

Offrir ses souffrances à Dieu permet à d'autres de vivre des moments de Conversion et de guérison.


Dernière édition par Toi le tout petit le 26/2/2024, 21:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty26/2/2024, 20:41

adolphe a écrit:
Christian59 a écrit:
mais dans aucune  église évangélique je n'est vu payer pour des prières ou des cérémonies ?
En êtes vous si certain ?
Comment expliquez vous le salaire médian mirobolant des pasteurs évangéliques aux USA ? Ils ont trouvé des masses de dollars dans un poisson ?


Pourquoi certains courants évangélistes enseignent la "théologie de la prospérité" ?

En 2015 , Creflo Dollar, pasteur bien connu et défenseur de l’évangile de la prospérité, a lancé une campagne de collecte de fonds pour remplacer un jet privé précédent par un Gulfstream G650 de 65 millions de dollars

Ce qui nous renvoie à la vidéo ci-dessous (possibilité de sous-titres en Français : PARAMETRES) :


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty26/2/2024, 20:54

Christian 59,

Je vous invite à écouter les paroles prononcées par Jésus en araméen et traduites en français :



A partir d'extraits audio du film "La passion du Christ" de Mel Gibson.

Ce sont les paroles et les enseignements de notre Seigneur, tirés des Evangiles.

Béni soit Notre Sauveur Yeshoua, Parole vivante de Dieu sur terre !!! prière

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers
» L'intercession des saints
» L'intercession des saints, une solidarité méconnue ?
» Prier les saints ou demander leur intercession ?
» INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: