DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Catholique ou Chrétien ?

Aller en bas 
+16
guy lee
philClv
Arnaud Dumouch
Cath
Croquin83
Pilgrim2
adolphe
Théodéric
boulo
Toi le tout petit
David.
Pignon
joreguibery
humanlife
sophie lamomie
Pascal
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty26/8/2023, 15:13

Cher Fidèle, votre message est absurde.

Le pierre d'angle de tous les chrétiens est LE CHRIST.


La connaissance du Christ passe par trois instruments (la Tradition, l'Ecriture et le Magistère du pape).

Le Credo est contenu dans un de ces éléments (le Magistère), d'abord par un concile uni au pape (Nicée) et récemment par un pape seul (Le credo du pape saint Paul VI).

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty26/8/2023, 15:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Fidèle, votre message est absurde.

Le pierre d'angle de tous les chrétiens est LE CHRIST.


La connaissance du Christ passe par trois instruments (la Tradition, l'Ecriture et le Magistère du pape).

Le Credo est contenu dans un de ces éléments (le Magistère), d'abord par un concile uni au pape (Nicée) et récemment par un pape seul (Le credo du pape saint Paul VI).

Pourtant, le concept de papauté infaillible n'existe-t-il pas officiellement que depuis Pastor Aeternus... en 1870?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty26/8/2023, 23:55

Pascal a écrit:
Théodéric a écrit:

en tout cas ce que Jésus déclare demeure !

le jour où pour vous donner la leçon méritée , IL permettra que Pierre disparaisse  

Théo Bonjour :

D'où vient cette stance ou ce verset stp ?

cela a été annoncé par certains Saints !!

et je crois que l'on peut le lire et comprend en Apocalypse 20
(certains diront que cela concerne Jérusalem ( ce qui n’est pas faux) mais il est normal que le démon s'attaque a Rome ) .
pour ma part je n'vais rien demandé au Seigneur et un jour où je survolé Rome en avion (alors que j’ignorai que l'on survolait une ville) un Ange présent au bout de l’aile de l'avion m' a indiqué de regarder en bas, et là j'ai vu une ville et tout a coup il n'en restait rien , juste un nuage de poussière !
et quelques secondes plus tard mon épouse me tape sur l'épaule en disant " le pilote annonce que nous survolons Rome "
comme nous allions en Israël , je ne savais pas que l'avion passait par Rome (pour prendre d'autres personnes) c’est pas vraiment le chemin le plus direct Rome pour atterrir a Jérusalem !!
donc voila et depuis cela ne fait que ce confirmer pour moi , je ne sais pas combien de temps ni comment , mais avec ce que j'ai vu cela a été soudain et il ne restait rien !
il faut s'attacher au Seigneur et pas aux pierres !!

je colle le passage d'Apocalypse 20

7Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. 9Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty25/9/2023, 22:40

Je suis assez proche au niveau de la foi des juifs messianiques.

Cela me convient très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty27/9/2023, 15:18

Je crois en Yeshoua mais en excluant tout l'enseignement de Paul de Tarse que je ne reconnais pas comme prophète, disciple, et vrai apôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8348
Inscription : 03/05/2022

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty27/9/2023, 15:29

Pourquoi Paul a-t-il si peu été entendu par les juifs, au point qu’il a dû se tourner vers les païens ?

La mort de Paul, que l’on situe en 67, du moins sous le règne de Néron, est un non-événement absolu. C’est Luc, dans les années 80, avec d’autres comme Polycarpe, qui va constater que la séparation entre juifs et chrétiens est consommée, et que ce que Paul disait était prophétique de la situation de la communauté chrétienne, majoritairement païenne, à la fin du 1er siècle.

Mais quand Paul meurt, seules quelques communautés chrétiennes peuvent se réclamer de lui, et la guerre juive se déclenche. La situation de l’Église est beaucoup plus inquiétante sur le front juif et judéo-chrétien, d’ailleurs les chrétiens seront massacrés, et tout le monde se désintéresse de Paul à ce moment-là.

Paul précise que le fondateur de l’Église, c’est le Christ, et il n’y en a pas d’autre.



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty27/9/2023, 20:35

Astropikl a écrit:
Je crois en Yeshoua mais en excluant tout l'enseignement de Paul de Tarse que je ne reconnais pas comme prophète, disciple, et vrai apôtre.

dommage car les autres Apôtres même Pierre rendent un témoignage favorable a Paul et sa Connaissance pointue (qui parfois semble difficile d’accès) et eux contrairement a toi , ont vécu avec Jésus , si cela avait posé un problème l'Esprit du Seigneur le leurs aurait Dit afin de ne pas nuire a l’Église Naissante , alors que c’est exactement le contraire l'Esprit est favorable a Paul ;
donc nos devons nous rappeler ceci " qui vous rejette Me Rejette et qui Me rejette , Rejette CELUI qui M'a Envoyé !"

il suffit de prier et demander l'aide du Saint Esprit et on voit la cohérence de Paul dans la Vérité Spirituelle !
avant toi il y a eu 2000 ans de Chrétiens Baptisés partout sur terre , si l'Esprit n'était pas d'accord avec Paul IL l’aurait Dit afin de ne pas tromper le foi de l’Église par les enseignements de Paul !!
là o Paul est difficile a comprendre pour nous qui ne sommes pas né dans la culture religieux Juive c'est que lui adosse tout à l’Écriture et l'histoire d’Israël ce qui peut nous rebuter par ses démonstrations et contre démonstrations ; mais Dieu ne fait pas d’erreurs LUI ! IL Veil sur Sa Parole !

il faut se méfier de tout ce qui apparait aujourd'hui comme se disant , plus savant instruit et capable de remettre en cause ce qui est Écrit par celui-ci celui-là car , on est prévenu que viendra un temps où même dans l’Église les hommes remettront en cause l’Écriture car ils voudront se donner des doctrine squi leurs plaisent ; et justement la rigueur et rigidité doctrinale de Paul dérange dans ce cas !

si Paul parait (pénible) a lire et comprendre, il suffit de , prier le Seigneur Jésus et de Lui demander de nous rendre capable de comprendre Paul , mais rejeter Paul ou un autre revient a dire que Dieu n'a pas veillé au Bien de Son Église pendant 2023 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty27/9/2023, 20:44

Toi le tout petit a écrit:
Pourquoi Paul a-t-il si peu été entendu par les juifs, au point qu’il a dû se tourner vers les païens ?


La mort de Paul, que l’on situe en 67, du moins sous le règne de Néron, est un non-événement absolu. C’est Luc, dans les années 80, avec d’autres comme Polycarpe, qui va constater que la séparation entre juifs et chrétiens est consommée, et que ce que Paul disait était prophétique de la situation de la communauté chrétienne, majoritairement païenne, à la fin du 1er siècle.

Mais quand Paul meurt, seules quelques communautés chrétiennes peuvent se réclamer de lui, et la guerre juive se déclenche. La situation de l’Église est beaucoup plus inquiétante sur le front juif et judéo-chrétien, d’ailleurs les chrétiens seront massacrés, et tout le monde se désintéresse de Paul à ce moment-là.

Paul précise que le fondateur de l’Église, c’est le Christ, et il n’y en a pas d’autre.



Paul était un homme décidé et carré 2 + 2 font 4 et pas 3,9 ou 4,1 pour plaire aux hommes !!
comme il avait été un Juif Religieux du parti des pharisiens , et qu'il a Vu Jésus et s’est convertit a la Foi Chrétienne , il ne pouvait alors devenir que l'homme à discréditer à abattre persécuter et à éliminer !
je crois qu'aucun autre Apôtre n'a été autant combattu , car lui aimait son peuple Juif frère de chair et cela le bruler de ne pas aller leurs exposer le Messie Crucifié afin qu'ils entrent dans le Salut de Dieu !
il l'a écrit souvent que pour un peu il aimerait être anathème pour eux tellement il souffrait de les voir se fermer au Messie !!

c'est sûr que le démon voyait en Lui un véritable ennemi !!!

ce n'est pas pour rien que Jésus Lui a donné les stigmates de la Crucifixion car il était vraiment passionné dans l'Amour du Seigneur et le Salut des hommes !!

Galates 6
16 Paix et miséricorde sur tous ceux qui suivront cette règle, et sur l'Israël de Dieu !
17 Que personne désormais ne me fasse de la peine, car je porte sur mon corps les marques de Jésus.
18 Frères, que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit ! Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty27/9/2023, 20:52

[quote="Théodéric"]
Astropikl a écrit:

Je n'ai pas lu ton gros pavé parce que je ne vois pas pourquoi je le ferai vu que vous ne le faites pas vous-mêmes.
Je tiens juste à souligner que la "discussion" ou "débat" n'est même pas équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty27/9/2023, 22:15

Astropikl a écrit:
Théodéric a écrit:
Astropikl a écrit:

Je n'ai pas lu ton gros pavé parce que je ne vois pas pourquoi je le ferai vu que vous ne le faites pas vous-mêmes.
Je tiens juste à souligner que la "discussion" ou "débat" n'est même pas équilibrée.

réponse de paresseux hypocrite !
pour a part je lis l'intégralité de ce que mon interlocuteur écrit , sinon comment répondre honnêtement ?!

ce que je ne lis pas ou regarde pas ce sont les vidéos ou audio , étant 100% sourd , c’est souvent très mal sous titré surtout si cela parle de la foi ou sujet spirituel c'est du charabia !!

en fait tu fais comme beaucoup , tu viens parler mais pas discuter ! et si l'on s’explique hé bien la réponse est assez permanente " c’est trop long " !

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty27/9/2023, 23:22

On s'en fiche de savoir qui a le plus gros gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty28/9/2023, 00:20

le pénitent03 a écrit:
On s'en fiche de savoir qui a le plus gros gâteau.

Was ist das ? What the fuck ?!? :bougie:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9070
Inscription : 28/02/2012

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty28/9/2023, 08:08

Je ne vais pas trancher. Pour moi, le plus important est d’abord d’etre bon tout les jours, et de ne pas oublier ceux qui vivent discrètement dans le besoin en silence.
C’est plus important que de savoir par quel bout on pose un oeuf.
Et de garder comme reference morale la personne du pape.
Les critiques envers le pape glissent sur moi et tombent par terre.
On peux ne pas etre d’accord sur certaines de ses opinions, je l’admire.

La civilisation judéo-chrétienne a suffisamment d’ennemis pour qu’elle cesse de se diviser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty28/9/2023, 10:31

Il y a quand même un truc de redondant.
Cette obsession à savoir qui porte le mieux le message du Christ, à vouloir se faire plus chrétien que chrétien comme si c'était le plus important dans l'histoire.
bref, à toujours à montrer à l'autre qu'il a le plus gros gâteau (cf Luc 18:10-14)

Je pense que le plus important, c'est que ce qui conduit au Christ et à croire en lui, ne peut pas être l'oeuvre de Satan. (Mt 12-26)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty28/9/2023, 15:24

prinu a écrit:
Je ne vais pas trancher. Pour moi, le plus important est d’abord d’etre bon tout les jours, et de ne pas oublier ceux qui vivent discrètement dans le besoin en silence.
C’est plus important que de savoir par quel bout on pose un oeuf.
Et de garder comme reference morale la personne du pape.
Les critiques envers le pape glissent sur moi et tombent par terre.
On peux ne pas etre d’accord sur certaines de ses opinions, je l’admire.

La civilisation judéo-chrétienne a suffisamment d’ennemis pour qu’elle cesse de se diviser

M’houai ; enfin j'ose croire que lorsque Jésus Nomme Pierre sur conseil de Notre Père Divin Il sait tout de même ce qu'IL Fait Very Happy

je ne connais aucun ordre et entreprise qui n'ai 1 chef un PDG même les associations humanitaire, et même les Ordres Céleste où chacun Vit et Connait Dieu , sont soumis a des (chefs) = 1ers ; c'est chose logique puisque Même Le Principe 1er de l'Univers à Son père comme Principe 1er , ainsi tout ce qu'IL engendre Est Bâtit sur ce Modèle = " le Fils ne fait rein de Lui-Même Il fait tout ce qu'Il Voit Faire Au Père " !

si l'on comprend cela il y a donc des choix de Jésus que l'on sait ne pas pouvoir tenir pour peu sauf a devenir prétentieux , mais alors la leçon n'est pas loin !!

ensuite si Pierre ne fait plus ce que Jésus Dit il sera reprit par Dieu Lui-Même c'est montré dans les Évangiles et Actes des apôtres et pourtant la Charge demeure échue au même !!
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty28/9/2023, 15:44

Théodéric a écrit:
Astropikl a écrit:
Théodéric a écrit:
Astropikl a écrit:

Je n'ai pas lu ton gros pavé parce que je ne vois pas pourquoi je le ferai vu que vous ne le faites pas vous-mêmes.
Je tiens juste à souligner que la "discussion" ou "débat" n'est même pas équilibrée.

réponse de paresseux hypocrite !
pour a part je lis l'intégralité de ce que mon interlocuteur écrit , sinon comment répondre honnêtement ?!




Yeshoua a bien précisé : «Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19)

La Nouvelle Alliance est la continuité des premières alliances, elle vient confirmer, rétablir, perfectionner et racheter les premières alliances par le sacrifice du Christ et son sang ! Bien entendu Yeshoua a enlever les sacrifices d'animaux, la lapidation, ne plus prendre en esclavage etc... ! Dieu ne prend pas plaisir aux sacrifices d'animaux, mais aux sacrifices d'actions de grâces ! Il n'y a pas de Nouvelle Alliance sans les Premières Alliances ! Effectivement nous sommes sous la Nouvelle Alliance, mais l'héritage et les alliances des premières alliances en commençant par Abraham, Isaac, Jacob, les douze tribus d'Israël, Moïse, les prophètes, le Roi David sont toujours d'actualités à travers la Nouvelle Alliance, preuve que Yeshoua est le maître du Shabbat, Roi des Juifs, Lion de la Tribu de Juda, postérité et rejeton de David, qu'il a pris le Trône de David pour régner, or nous savons que David et son règne font partie des premières alliances, et cette domination a été continué par Yeshoua à travers la Nouvelle Alliance !

Les premières alliances contiennent la promesse faite à Abraham, Isaac, Jacob, les douze tribus, Moïse, le Roi David, les prophètes, donc également les prophéties sur la venue de Yeshoua, ses miracles, sa crucifixion, sa mort, sa résurrection, sa montée aux cieux, et son règne dans un Royaume éternel, mais également le sacrifice de Yeshoua et surtout la promesse d'une Nouvelle Alliance (Jérémie 31:31), mais il faut savoir que Dieu qualifie d'héritage la promesse faite à Isaac, donc un héritage de génération en génération, donc une transmission d'un héritage et d'une alliance pour les futures générations

Vous ne pouvez pas garder la Nouvelle Alliance tout en rejetant les premières alliances ! mais le problème c'est que les chrétiens veulent seulement garder la Nouvelle Alliance et rejeter les premières, tout comme les Juifs qui gardent les premières alliances mais qui rejettent Yeshoua et la Nouvelle Alliance, il y a donc un problème ! les Juifs tout comme les chrétiens prennent une partie de l'histoire et du livre, mais rejettent l'autre partie, en principe Juifs et chrétiens ne doivent faire qu'un seul peuple !

Dieu le Père à travers son Fils Yeshoua a fait en sorte que les Juifs et les non-juifs ne fassent qu'un seul peuple, et deviennent un peuple et un royaume de sacrificateurs pour toujours (Apocalypse 1:6, 5:10), L’Éternel a fait en sorte que les Premières Alliances deviennent aussi accessible pour les non-juifs à travers le sacrifice de Yeshoua et à travers la Nouvelle Alliance !

Donc si les chrétiens disent que les Premières Alliances sont définitivement abolit (alors que Yeshoua a dit qu'il n'est pas venu abolir mais plutôt accomplir, donc confirmer les Premières Alliances), cela veut dire que la promesse faite à Abraham, Isaac, Jacob, les douze tribus, Moïse, le Roi David, les prophètes, donc également les prophéties sur la venue de Yeshoua, ses miracles, sa crucifixion, sa mort, sa résurrection, sa montée aux cieux, et son règne dans un Royaume éternel, mais également le sacrifice de Yeshoua et surtout la promesse d'une Nouvelle Alliance sont détruites et annulées ? car le mot "abolir" signifie "Annuler", "supprimer" et "disparaître quelque chose", or si toutes les promesses des premières alliances sont définitivement abolit, cela signifie qu'il n'y a plus aucune promesse, ni d'héritage, ni prophéties ? ce n'est pas le cas, car toutes ses promesses vivent et continuent à travers la Nouvelle Alliance et le sacrifice de Yeshoua !

De plus, si les premières alliances sont abolit, comment cela se fait-il que les prophéties sur Israël, les Juifs et plusieurs prophéties bibliques s'accomplissent sous nos yeux ? Preuve que les premières alliances et les prophéties sont toujours d'actualités à travers la Nouvelle Alliance ! Même Yeshoua disait que la parole de Dieu ne peut être détruite (Jean 10:35)

Donc les Juifs tout comme les chrétiens doivent accepter et garder les Premières et la Nouvelle Alliance à travers Yeshoua ! mais étant donné que nous sommes la postérité de Yeshoua, nous sommes aussi la postérité d'Abraham, d'Isaac, de Jacob et surtout du Roi David également puisque Yeshoua est fils d'Abraham, d'Isaac, de Jacob et de David, donc les promesses et les alliances sont toujours présentent à travers Yeshoua et la Nouvelle Alliance !
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty28/9/2023, 15:45

Théodéric a écrit:
Astropikl a écrit:
Théodéric a écrit:
Astropikl a écrit:

Je n'ai pas lu ton gros pavé parce que je ne vois pas pourquoi je le ferai vu que vous ne le faites pas vous-mêmes.
Je tiens juste à souligner que la "discussion" ou "débat" n'est même pas équilibrée.

réponse de paresseux hypocrite !
pour a part je lis l'intégralité de ce que mon interlocuteur écrit , sinon comment répondre honnêtement ?!



Le culte de dulie est, pour l'Église catholique, le culte réservé aux saints et bienheureux, par opposition au culte de latrie, réservé à Dieu, et au culte d'hyperdulie, réservé à la Vierge Marie. Le mot vient du grec ancien δοῦλος / doûlos, « l'esclave, le serviteur ». C'est le concile de Trente qui a déterminé la distinction entre culte de latrie et culte de dulie, face à la réaction protestante contre ce qu'elle considérait de l'idolâtrie, Le culte de dulie est critiqué par les protestants et le Judaïsme comme une infraction au principe du Dieu unique propre au monothéisme.

Les Celtes célébraient, au début de la saison sombre de l'année, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, la fête de Samain (mais aussi la fête Iusta facere chez les Romains, et Anthestéries célébrée dans la Grèce antique en l'honneur du dieu Dionysos) où le peuple des esprits envahissait le monde des vivants et venait dans les demeures des hommes qui lui offraient les derniers fruits de l’automne. Il y avait des déguisements et des vivres à profusion pour passer la nuit auprès des morts afin de s'attirer leurs bonnes grâces et de les dissuader de saccager les récoltes. Le feu sacré, allumé par les druides, honorait le dieu du Soleil et chassait les mauvais esprits. Cette fête a succédé l’actuelle Toussaint. Ce furent, au Ve siècle, les moines évangélisateurs de l’Irlande, de la Grande-Bretagne et de la Gaule qui remplacèrent cette fête druidique par la Toussaint, suivie de la Fête des Morts, ce qui a donner naissance à la fête de la Toussaint (Tous Saint) instituée en 610 à Rome par Boniface IV en l'honneur de Marie et de tous les martyrs morts pendant les premiers temps de la chrétienté ! cette fête est d'institution païenne et idolâtre ! Au fil du temps, l’honneur a également commencé à être donné aux chrétiens qui ont vécu une vie de sainteté. Diverses dénominations vénèrent et déterminent les saints de différentes manières, certaines ayant un processus formel de canonisation ou de glorification. En France, la Toussaint est officiellement instituée en 835 sur l'ordre de Louis le Pieux, fils de Charlemagne. Cette date fût progressivement adoptée par toutes les Églises occidentales. En 1580 le pape Sixte IV fait de la Toussaint une grande fête chrétienne, mais c'est seulement Pie X qui en fait une obligation, la messe étant obligatoire pour tous les catholiques ! Au Moyen-Âge, on pensait que les morts pouvaient revenir dans la nuit du 31 octobre et que la seule façon de les en empêcher était de sonner les cloches. Depuis cette époque, certaines régions ont gardé l'habitude de sonner le glas la nuit du 31 au 1er novembre.

Le culte des Saints est le même que celui du culte des ancêtres, il est encore pratiquer en Afrique et au Moyen-Orient, tels l'islam soufi et, en Amérique latine et Afrique occidentale et centrale, le culte catholique des saints. Les ancêtres sanctifiés, ayant respecté les préceptes divins, sont honorés par des prières et des offrandes d'hommages afin de bénéficier de leur bienveillance. Ils sont perçus comme pouvant intercéder entre Dieu et les hommes. Honorer les ancêtres sanctifiés est considéré comme nécessaire pour pouvoir soi-même bénéficier de bonnes retombées dans la vie. Bizarrement cela ressemble au culte des Saints... L'Église médiévale n'hésitait d'ailleurs pas à s'appuyer sur la croyance aux revenants, alors très populaire, pour assurer la promotion de la formule des suffrages

Beaucoup attribuent des mérites et des «pouvoirs» aux saints, comme par exemple Sainte Rita avocate des causes désespérées... or nous savons que Marie et les Saints ne peuvent pas être les avocats des causes désespérés puisque nous avons un seul Avocat auprès du Père : Yeshoua le Fils de Dieu (1 Jean 2:1) Marie et les Saints ne peuvent pas intercéder auprès du Père car c'est seulement Yeshoua qui intercède pour nous auprès de Dieu le Père : (Romains 8:34), Marie et le Saints ne peuvent pas sauver puisqu'un seul est venu sauver le monde : Yeshoua le Fils de Dieu (Matthieu 18:11, Luc 1:69, Luc 1:71, Luc 2:11, Jean 1:29, Jean 10:9, Actes 5:31, Actes 13:2), Marie et les Saints ne peuvent pas être médiateurs puisqu'un seul est médiateur entre nous et Dieu : Yeshoua (1 Timothée 2:5), Marie et les Saints ne peuvent pas nous mener vers Dieu ni vers le chemin, la vérité et la vie éternelle puisque c'est seulement Yeshoua qui est le véritable chemin, la vérité, la vie éternelle et la résurrection et la véritable porte du salut (Jean 14:6, Jean 10:9, Jean 11:25) Marie et les Saints ne peuvent pas être rédempteurs puisque c'est seulement Yeshoua qui est le Rédempteur (Job 19:25, Romains 3:24, 1 Corinthiens 1:30, Éphésiens 1:7, Colossiens 1:12-14, Hébreux 9:12)

Sortez mon peuple au milieu d'elle, et ne participez pas à ses péchés (Ésaïe 52:11, Josué 23:7, 2 Corinthiens 6:17, Apocalypse 18:4), car les idolâtres iront au Lac de Feu (Apocalypse 21:8 et 22:15), fuyez l'idolâtrie (1 Corinthiens 10:14)

adolphe et Toi le tout petit n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty28/9/2023, 15:49

Théodéric a écrit:
Astropikl a écrit:
Théodéric a écrit:
Astropikl a écrit:

Je n'ai pas lu ton gros pavé parce que je ne vois pas pourquoi je le ferai vu que vous ne le faites pas vous-mêmes.
Je tiens juste à souligner que la "discussion" ou "débat" n'est même pas équilibrée.

réponse de paresseux hypocrite !
pour a part je lis l'intégralité de ce que mon interlocuteur écrit , sinon comment répondre honnêtement ?!


Le titre de reine du ciel est une conséquence du premier concile d'Éphèse au 5ème siècle, dans lequel Marie fut proclamée « Theotokos », titre traduit en latin par Mater Dei, en français « Mère de Dieu » (exactement comme les déesses romaines : mère des dieux, reine du ciel, déesse vierge...), l'enseignement catholique sur ce sujet est exprimé dans l'encyclique Ad caeli Reginam, publiée par le Pape Pie 12. Il est dit que Marie s'appelle Reine du Ciel parce que son fils Yeshoua est « le roi d'Israël et le roi céleste de l'univers » et que la tradition davidique d'Israël reconnaissait la mère du roi comme la reine mère d'Israël. Les catholiques ont donc repris le concept de la Gebirah, la "grande dame", qui était la mère du roi, qui détenait une grande puissance en tant qu'avocate auprès du roi. Ainsi les catholiques ont repris ce passage pour créer le dogme Marie co-rédemptrice, avocate et intercessrice auprès de son fils et pour justifier le culte marial. Dans 1 Rois 2:20, Salomon dit à sa mère Bethsabée, assise sur un trône à sa droite (exactement comme la tradition catholique : Marie assise à la droite de son fils), "Fais ta demande, Mère, car je ne te refuserai pas", sauf que cet épisode était dans le contexte de la royauté terrestre et non céleste !

L’expression "Reine du ciel" apparaît deux fois dans la Bible (Jérémie 7:18, 44:17-25), les Israélites ramassaient du bois avec lequel les hommes construisaient des autels aux faux dieux, tandis que les femmes pétrissaient la pâte pour préparer des gâteaux au raisin en l’honneur de la "Reine du ciel". Ce titre fait référence à Ishtar, une déesse assyrienne et babylonienne (épouse de Baal appelé aussi Moloch). Ce titre a aussi été probablement attribué à Ashera, une idole et déesse canaanite vénérée dans le royaume d'Israël et dans le royaume de Juda (elle était aussi appelée déesse-mère dans des religions sémitiques de l'Antiquité. Elle est souvent identifiée à la déesse ʾAṯiratu d'Ougarit et semble liée au culte de Baal avant le 7e siècle av. J.-C)

Le peuple répond qu’il n’a pas l’intention de renoncer à son idolâtrie, promet de continuer de verser des libations à Astarté, la Reine du ciel, et va même jusqu’à lui attribuer le mérite de leur paix et de leur prospérité passée, au temps de la grâce et de la miséricorde de l’Éternel (chez les catholiques, ils ne renoncent pas au culte de Marie reine du ciel, ils remercient Marie d'avoir de la paix, de la grâce et de la miséricorde, et donnent leur vie à Marie)

Il n’y a pas de Reine du ciel et il n’y en a jamais eu. Il y a un Roi du ciel : L’Éternel des armées, qui seul domine le ciel et ne partage son trône, sa puissance et son autorité avec personne. L’idée que Marie, la mère de Yeshoua, est la Reine du ciel, n’a aucun fondement biblique, mais s’inspire plutôt des proclamations des papes et prêtres catholiques. Marie était certainement une jeune femme vierge pieuse, qui a reçu la grâce merveilleuse de mettre au monde le Sauveur du monde avec l'action du Saint-Esprit selon la promesse d'Esaïe (Esaïe 7:14), mais elle n’était pas sans péché puisqu'elle avait offert deux tourterelles en sacrifice pour sa purification lorsqu'elle présenta Yeshoua devant le Seigneur (Luc 2:21-24), elle n'était pas divine, et nous ne devons pas l’adorer, la révérer, la vénérer ni la prier. Tous les serviteurs du Seigneur, Pierre et les autres Apôtres (Actes 10.25-26, 14:13-14) et les saints anges (Apocalypse 19:10, 22:9), refusent d’être adorés. Leur réaction est toujours la même : « Adore Dieu ! » Adorer, révérer ou vénérer quelqu’un d’autre que Dieu est de l’idolâtrie. Dans Luc 1:46-55, Marie exprime de sa propre bouche qu’elle dépend de la grâce de Dieu pour son salut : "et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur"

En 1964, le concile Vatican II déclare même que Marie est aussi la « Reine de l'univers » dans l'encyclique Lumen gentium, ce qui signifie que Marie est non seulement devenue la reine du ciel, mais en plus de l'univers tout entier, et transforme donc Marie en une déesse qui prend la place de Dieu lui-même qui est le Roi des cieux (Genèse 14:22, Esdras 5:11, 2 Chroniques 36:23),

Comment peuvent-ils dire que Marie est la reine de l'univers ? est-ce Dieu qui a confié Marie l'univers à ses soins ? est-ce Dieu qui l'a chargé de gouverner la terre ? (Job 34:13) certainement pas ! C'est l'homme qui a désigné Marie comme reine du ciel et de l'univers, pas Dieu ! Ce qui fait montrer que les hommes décident à la place de Dieu et veulent supprimer Dieu de leur croyance et de leur vie !

Nous voyons qu'il y aura seulement deux trônes dans la Nouvelle Jérusalem Céleste : celui de Dieu notre Père et celui de l'Agneau Yeshoua son Fils (Apocalypse 3:21, Apocalypse 7:17, Apocalypse 22:1, Apocalypse 22:3), mais pas de Marie ! par ces versets, Marie n'est pas la reine du ciel, elle n'aura pas de trône ni de culte d'adoration dans la Nouvelle Jérusalem Céleste, mais seulement Dieu et l'Agneau seront adorés (Apocalypse 21:22-26)

boulo et Toi le tout petit n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8348
Inscription : 03/05/2022

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty28/9/2023, 16:12

Astropikl a écrit:
Beaucoup attribuent des mérites et des «pouvoirs» aux saints, comme par exemple Sainte Rita avocate des causes désespérées... or nous savons que Marie et les Saints ne peuvent pas être les avocats des causes désespérés puisque nous avons un seul Avocat auprès du Père : Yeshoua le Fils de Dieu (1 Jean 2:1) Marie et les Saints ne peuvent pas intercéder auprès du Père car c'est seulement Yeshoua qui intercède pour nous auprès de Dieu le Père : (Romains 8:34), Marie et le Saints ne peuvent pas sauver puisqu'un seul est venu sauver le monde : Yeshoua le Fils de Dieu (Matthieu 18:11, Luc 1:69, Luc 1:71, Luc 2:11, Jean 1:29, Jean 10:9, Actes 5:31, Actes 13:2), Marie et les Saints ne peuvent pas être médiateurs puisqu'un seul est médiateur entre nous et Dieu : Yeshoua (1 Timothée 2:5), Marie et les Saints ne peuvent pas nous mener vers Dieu ni vers le chemin, la vérité et la vie éternelle puisque c'est seulement Yeshoua qui est le véritable chemin, la vérité, la vie éternelle et la résurrection et la véritable porte du salut (Jean 14:6, Jean 10:9, Jean 11:25) Marie et les Saints ne peuvent pas être rédempteurs puisque c'est seulement Yeshoua qui est le Rédempteur (Job 19:25, Romains 3:24, 1 Corinthiens 1:30, Éphésiens 1:7, Colossiens 1:12-14, Hébreux 9:12)

Sortez mon peuple au milieu d'elle, et ne participez pas à ses péchés (Ésaïe 52:11, Josué 23:7, 2 Corinthiens 6:17, Apocalypse 18:4), car les idolâtres iront au Lac de Feu (Apocalypse 21:8 et 22:15), fuyez l'idolâtrie (1 Corinthiens 10:14)

Astropikl,

Etes-vous protestant, musulman, Témoin de Jéhovah ?

Vous ne croyez pas en l'intercession de la Vierge Marie et des Saints ?

Sauf qu'intercéder ne signifie pas remplacer Dieu. Car RIEN NE SE FAIT SANS L'ACCORD DE DIEU.

Seulement, ils peuvent être la voie la plus adaptée pour chaque personne qui fait le choix de notre Sainte Mère ou des Saints.

En ce qui me concerne, j'ai choisi le St Padre PIO, il possédait de nombreux dons et grâces ... Pourquoi ?, parce que c'était le CHOIX DE DIEU.

Ce grand Saint, priait jour et nuit ... Sa prière favorite était le ROSAIRE qu'il désignait comme une "arme" efficace contre le diable.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty28/9/2023, 16:43

Toi le tout petit a écrit:
Astropikl a écrit:
Beaucoup attribuent des mérites et des «pouvoirs» aux saints, comme par exemple Sainte Rita avocate des causes désespérées... or nous savons que Marie et les Saints ne peuvent pas être les avocats des causes désespérés puisque nous avons un seul Avocat auprès du Père : Yeshoua le Fils de Dieu (1 Jean 2:1) Marie et les Saints ne peuvent pas intercéder auprès du Père car c'est seulement Yeshoua qui intercède pour nous auprès de Dieu le Père : (Romains 8:34), Marie et le Saints ne peuvent pas sauver puisqu'un seul est venu sauver le monde : Yeshoua le Fils de Dieu (Matthieu 18:11, Luc 1:69, Luc 1:71, Luc 2:11, Jean 1:29, Jean 10:9, Actes 5:31, Actes 13:2), Marie et les Saints ne peuvent pas être médiateurs puisqu'un seul est médiateur entre nous et Dieu : Yeshoua (1 Timothée 2:5), Marie et les Saints ne peuvent pas nous mener vers Dieu ni vers le chemin, la vérité et la vie éternelle puisque c'est seulement Yeshoua qui est le véritable chemin, la vérité, la vie éternelle et la résurrection et la véritable porte du salut (Jean 14:6, Jean 10:9, Jean 11:25) Marie et les Saints ne peuvent pas être rédempteurs puisque c'est seulement Yeshoua qui est le Rédempteur (Job 19:25, Romains 3:24, 1 Corinthiens 1:30, Éphésiens 1:7, Colossiens 1:12-14, Hébreux 9:12)

Sortez mon peuple au milieu d'elle, et ne participez pas à ses péchés (Ésaïe 52:11, Josué 23:7, 2 Corinthiens 6:17, Apocalypse 18:4), car les idolâtres iront au Lac de Feu (Apocalypse 21:8 et 22:15), fuyez l'idolâtrie (1 Corinthiens 10:14)

Astropikl,

Etes-vous protestant, musulman, Témoin de Jéhovah ?

Vous ne croyez pas en l'intercession de la Vierge Marie et des Saints ?


Je crois en Yeshoua avant Paul de Tarse



Nous voyons dans deux passages d'un texte "apocryphe" qui prouve que Paul n'a pas été reconnu comme apôtre par les disciples : Dans les pseudo clémentines, l’un des anciens textes chrétiens non reconnus par l’église, où nous voyons premièrement un écrit de l’apôtre Pierre qui s’adresse à celui qui prétend pouvoir prêcher suite à une « révélation spéciale » :

"Et si notre Yeshoua t’est apparu aussi et que tu l’as connu en une vision et que tu l’as rencontré aussi en colère qu’un ennemi, cependant il ne t’a parlé que par des visions et des rêves ou des révélations extérieures. Mais quelqu’un peut-il acquérir la compétence d’enseigner à travers une vision ? Et si tu penses que c’est possible, pourquoi alors notre Maître a-t-il passé une année entière avec nous, alors que nous étions éveillés ? Comment pouvons-nous même être sûrs qu’il t’est bien apparu ? Mais si tu as été visité par lui pendant une heure et instruit par lui et de ce fait es devenu un apôtre, alors proclame ses mots, expose ce qu’il a enseigné, sois l’ami de ses apôtres et ne lutte pas avec moi qui suis son confident ; car tu as de l’hostilité à mon encontre, qui suis un roc solide, la pierre de fondation de l’Église" (Homélies pseudo-clémentines 17, 19)

Cette personne n'est rien d'autre que Paul lui-même ! ce texte concorde bien avec le fait que Pierre est la pierre que Yeshoua a choisi pour bâtir son église (Matthieu 16:18), aussi sur le fait que les apôtres ne croyaient pas que Paul était un disciple et avaient peur de lui (Actes 9:26), et que Paul aurait reçu sa "révélation" directement auprès de Yeshoua seulement en une heure et en peu de mots (Ephésiens 3:3)

Chaque fois que Paul est remis en question, le premier passage que les disciples de Paul citent est 2 Pierre 3:15 pour dire que Pierre a appelé Paul "bien-aimé frère" et aurait approuvé sa parole comme "Écriture"... Pourtant, dans les deux versets suivant (2 Pierre 3:16-17), Pierre déclare que les écrits de Paul "sont difficiles à comprendre", et que "des méchants tordent le sens des écritures", puis "met en garde de suivre de telle personne par peur d'être dans l'égarement des impies qui tordent les écritures pour leur propre ruine" ! à vrai dire, ce passage où Pierre approuva Paul a été introduit sans le consentement de Pierre dans ses textes par des méchants ou ennemis comme Pierre le stipule dans un autre texte qui n'a pas été inclus dans la Bible :

"Car certains parmi les païens ont rejeté ma prédication légitime et ont préféré une doctrine anarchique et absurde d’un homme qui est mon adversaire. Et en effet, certains ont tenté, alors que je suis encore vivant, de déformer ma parole par des interprétations de toutes sortes, comme si j’enseignais la dissolution de la Loi... Mais que Dieu nous en préserve ! Car faire une telle chose signifie agir contrairement à la Loi de Dieu qui a été faite à Moïse et qui a été confirmée par notre Seigneur dans sa continuation éternelle. Car il a dit : "Car le ciel et la terre passeront, mais pas un seul trait ou titre ne passera loin de la Loi", Mais ces hommes, professant connaître mon esprit, je ne sais comment, entreprennent d’expliquer mes paroles, qu’ils ont entendues de moi, plus intelligemment que moi qui les ai prononcées, disant à leurs étudiants que l’annulation de la Torah est mon sens voulu, auquel je n’ai d’ailleurs jamais pensé. Mais si, alors que je suis encore en vie, ils osent ainsi me déformer, combien plus ceux qui viendront après moi oseront le faire ?" (Extrait de la lettre de Pierre à Jacques tirée de la préface des homélies clémentines)

Ce qui prouve que Paul est l'ennemi de Pierre, puisqu'à plusieurs reprises dans ces lettres, Paul insulte et rabaisse Pierre et les disciples ! Cette lettre est en totale concordance sur le fait que la loi n'a pas été aboli par Yeshoua comme lui-même le déclara (Matthieu 5:17-19), que Jacques a dénoncé Paul qui prêchait contre la loi de Dieu, et enseigna aux Juifs et aux païens de ne plus circoncire les enfants (Actes 21:20-22), que Paul prêche une doctrine anarchique et absurde et qu'il est un antichrist, et plusieurs antichrists issus de Paul sont venus dans le monde, mais n'était pas des nôtres (1 Jean 2:18-19), ce qui prouve que l’enseignement chrétien qui déclare que Pierre a approuvé les paroles de Paul comme "Écriture" est un total mensonge !

Chaque fois que quelqu’un cite 2 Pierre 3:15-17 pour défendre Paul, ils disent que Pierre a approuvé la doctrine anti-Moïse de Paul comme la parole de Dieu, sauf que Pierre n’a certainement pas fait une telle chose ! Il faut "déformer" les paroles de Pierre avec "des interprétations anarchiques" pour arriver à cette idée. Pierre et les disciples ont toujours été 100% en accord avec Moïse et la Torah, tout comme Yeshoua et les prophètes !

Paul est donc "l'adversaire" personnel de Pierre et des disciples, également les adeptes de Paul sont les "méchants" et aussi les ennemis de Pierre, des disciples, et de Yeshoua lui-même !


Voici un autre passage de l'homélie des pseudo-clémentine où il est prouvé par Pierre que Paul et ses adeptes, sont des envoyés de Satan :

"Notre Seigneur et Prophète, qui nous a envoyés, nous a déclaré que le malin (Satan), ayant disputé avec lui quarante jours, et n’ayant rien vaincu contre lui, a promis qu’il enverrait des apôtres parmi ses sujets pour tromper. C’est pourquoi, par-dessus tout, souvenez-vous d’éviter l’apôtre, l’enseignant ou le prophète qui ne compare pas d’abord avec précision sa prédication à celle de Jacques, qui a été appelé le frère de mon Seigneur, et à qui il a été confié d’administrer l’église des Hébreux à Jérusalem, et que, même s’il vient à vous avec des témoins: de peur que la méchanceté qui a disputé quarante jours avec le Seigneur, et n’a rien prévalu, il n’a fallu ensuite, comme la foudre tombant du ciel sur la terre, envoyer un prédicateur à votre blessure, comme maintenant, il a envoyé Simon (le magicien) sur nous, prêchant, sous prétexte de la vérité, au nom du Seigneur, et semant l’erreur. C’est pourquoi, celui qui nous a envoyés, a dit : "Beaucoup viendront à moi déguisé en brebis, mais intérieurement, ce sont des loups dévoreurs. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez" (Homélie 11, chapitre 35)

Dans ce texte, Pierre admet que Yeshoua, après avoir été tenté par le malin pendant 40 jours dans le désert, a déclaré à ses disciples que le malin a promis qu'il enverrait des apôtres parmi ses sujets pour tromper... Cela concorde bien sur le fait que Jean à déclaré qu'il y a un antichrist et des antichrists qu'ils sont venus dans le monde, et n'étaient pas des nôtres (des ennemis des véritables apôtres) (1 Jean 2:18-19)

Pierre déclare qu'il faut éviter cet "apôtre, enseignant ou prophète" qui s'oppose aux paroles de Jacques (ce que Paul l'a fait à plusieurs reprises), et que ce faux apôtre, enseignant ou prophète, viendrait avec des témoins pour égarer un maximum au nom du Seigneur Yeshoua (ce que Paul l'a fait à plusieurs reprises dans ses écrits et enseignements), et que, Jacques a dénoncé Paul qui prêchait contre la loi de Dieu, et enseigna aux Juifs et aux païens de ne plus circoncire leurs enfants, et d'abandonné Moïse (Actes 21:20-22)

Et n'oubliez pas que Pierre appelle Paul "mon ennemi", lui qui prêche une doctrine anarchique, absurde, basée sur la dissolution de la Torah, et que les païens ont rejetés la prédication légitime de Pierre, et ont suivis la doctrine anarchique de l'ennemi de Pierre, de Yeshoua et des véritables disciples, c'est-à-dire celle de Paul (préface des homélies clémentines, chapitre 2)

On voit bien que l'épître de Jacques a été écrite pour faire objection à cette doctrine anarchique et pour dénoncer "la langue qui siège dans nos membres, qui infecte le corps tout entier et enflamme le cours de notre vie, enflammée elle-même par l'enfer" (Jacques 3:6), c'est par la langue que vient le mal : quelqu'un prêche le salut par la foi seule et la Loi et les œuvres sont discréditées. Cette doctrine laxiste néglige et rejette les œuvres, l'observance des commandements et alliances de Dieu dictés à Moïse et aux prophètes. Cette langue perfide, c'est bien évidemment Paul !

D'ailleurs, parmi les sept manuscrits originaux de la mer Morte, nous trouvons dans le "Pesher Habacuc" ceci : "Ceux qui étaient infidèles avec le menteur qui n’ont pas écouté la parole reçue par le Juste Maître de la bouche de Dieu... Qui étaient silencieux au moment du châtiment du Juste Maître et ne l’ont pas aidé contre le Menteur qui a rejeté la Loi au milieu de toute leur Assemblée, ont été infidèles dans la Nouvelle Alliance en ce sens qu’ils n’ont pas cru en l’Alliance de Dieu et ont profané Son Saint Nom" (Pesher Habacuc chapitre II)

Paul le menteur à plusieurs reprises à prêcher l'abolition de la Loi, et les chrétiens qui suivent les enseignements de Paul sont infidèles dans la Nouvelle Alliance parce qu’ils n’ont pas fait les œuvres, et ont abolis eux-mêmes les Premières Alliances en disant qu'elles sont "vieilles et prête à disparaître" et que maintenant c'est "l'Ancien Testament" car le Christ à aboli la Loi et les Alliances de Dieu (comme la circoncision, etc.), or, la Nouvelle Alliance est la continuité des Premières Alliances et non la fin, elle est synonyme de la Nouvelle Création par le rachat de Yeshoua qui est venu confirmé, racheté et continué les Alliances de Dieu, et non venu mettre une fin définitive, car si les Premières Alliances (qu'on les appelle "Alliances renouvelées" et non "Ancien Testament") sont abolis, alors les prophéties, le sacrifice de Yeshoua, les commandements et alliances de Dieu sont abolis, or, ce n'est pas le cas puisque Yeshoua n'est pas venu pour fonder une religion mais pour rétablir la vraie, apportée aux Hébreux par Moïse et par les prophètes ! La Nouvelle Alliance ne peut pas exister sans œuvres. Jacques enseigne que la foi sans les œuvres est morte. La foi sans les œuvres est en réalité la définition même de l’infidélité.


Paul parle de fable judaïque (Tite 1:14), pourtant il aurait introduit des passages de plusieurs livres apocryphes, talmudiques et récits païens dans ses écrits...

Nous retrouvons l'idée d'anciennes alliances qui cèdent aux nouvelles dans le livre "Médée" d'Euripide (une tragédie grecque d'Euripide, produite en 431 av. J.-C.) où il est écrit : "Le gouverneur déclare :  Les anciennes alliances le cèdent aux nouvelles et Créon n'est pas un ami pour notre maison", Paul aurait sans doute été inspiré par ces écrits pour dire que les premières alliances de Dieu sont anciennes et remplacées !

Il déclare qu'il y aurait un troisième ciel (2 Corinthiens 12:2), ce passage fut tiré de plusieurs livres : dans le Testament de Lévi 2 et 3, 2 Hénoch 8:1, 3 Baruch 4:7, également dans le Talmud qui est stipulé qu'il y a le troisième ciel (sur sept) qui se nomme "Shehakim" (שחקים), là où se trouve la manne pour les justes (Talmud Chagigah 12b), le troisième ciel était un concept qui datait de la période du Second Temple !

Paul déclare que Satan lui-même se déguise en ange de lumière (2 Corinthiens 11:14), idée reprise dans l'Apocalypse de Moïse qui dit que Satan prit en haine Adam, car il fut banni du paradis et l'aurai menacé en disant qu'il préparerai un piège contre lui et sa descendance, puis Adam se serait plaint à L'Eternel, qui ensuite Satan qui se fait nommé Béliar devint invisible (Apocalypse de Moïse 16:2-3, 17:1-2), Béliar qui signifie "l'opposant à Dieu" ou "l'adversaire" comme Satan, était une personnification du Mal dans la période du Second Temple.

Paul nomme deux personnes appelées "Jannès et Jambrès" dans 2 Timothée 3:8, ces personnages ne sont pas spécifiquement mentionnés dans les premières alliances, mais les "sages et sorciers" mentionnés dans Exode 7:10-12 lorsque Moïse jeta son bâton, et que les magiciens firent de même ! Ces deux personnages proviennent de plusieurs livres : "Le livre de Jannès et Jambrès", "L'Apocryphe de Jannès et Jambrès les magiciens", le "Testament de Salomon", "L’Évangile de Nicodème", ainsi que le Talmud (Sotah 11a, Sanhédrin 106a), également dans "l'histoire naturelle" de Pline l'Ancien qui nomme "Moïse, Jamnès et Jotapes" (Livre 30, chapitre 2, partie 6)

Paul dit que nous devons prendre les armes de Dieu (ceinture, cuirasse, chaussures, casque et épée - Éphésiens 6:14-17, 1 Thessaloniciens 5:8), ces paroles sont reprises dans Esaïe 59:17, mais aussi du "Livre de la Sagesse" (voir Sagesse 5:17-20)

Dans Actes 26:15, Paul entend la voix de Jésus dire: "Saul! Saul! pourquoi me persécutes-tu? Il t’est dur de regimber contre les aiguillons", Paul repris la phrase dans les Bacchantes (pièce de théâtre tragique grecque d'Euripide produite en 405 av. J.-C) :  Dionysos dit à Penthée : "Tu ne veux pas te laisser convaincre ni écouter mes paroles, Penthée [...] plutôt que de m’irriter et de regimber contre l’aiguillon"

Paul déclare : "Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs" (1 Corinthiens 15:33), phrase reprise d'un auteur comique grec appelé "Ménandre" qui disait : "Chante-moi, déesse, chante une telle [...] elle n’aime personne, mais fait toujours semblant. La communion avec le mal corrompt le bon caractère" (Ménandre Thaïs 218)

Paul déclare : "C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: "De lui nous sommes de sa race..." (Actes 17:28), parole reprise dans Aratus phaenomena 5 : "Nous avons toujours besoin de Zeus. Car nous sommes aussi sa progéniture"

Paul déclare : "L'un d'entre eux, leur propre prophète, a dit: Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux" (Tite 1:12), parole reprise de Epiménide (écrivain et philosophe grec) : "Tous les Crétois sont des menteurs" (De Oraculis, Paradoxe d'Epiménide)

Paul déclare : "Ce que je veux, je ne le fais pas, et ce que je ne veux pas, je le fais" (Romains 7:15), ce passage est tiré du livre "Médée" d'Euripide !

Paul dit "Paix et sécurité" (1 Thessaloniciens 5:3), il a repris la devise impériale romaine : "Pax et securitas" (paix et sécurité en latin) qui était même frappée sur la monnaie dans tout l'empire !

Paul approuvait également les jeux olympiques (ces pratiques étaient idolâtres et étaient destinées à vouer un culte aux douze dieux de l'olympe), et repris les courses olympiques dans ses enseignements : "Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter" (1 Corinthiens 9:24)

Pas étonnant que Paul ait introduit des passages païens puisque Paul (du latin Paulus) est un nom romain issu de Apollo (en Grec Apollon), l’apôtre Paul est l’abréviation de "Pol" du nom Apollon... en plus il est né romain ! donc Saül n'est pas son véritable nom, et il n'était pas Juif, Hébreu et Israélite comme il veut le faire croire, mais bien Grec, Romain, et helléniste ! Paul parlait et écrivait couramment le Grec, le Latin, et le Koinè, il était également stoïcien, pythagoricien, épicurien et autre...


Paul de Tarse a voulu détruire et anéantir les Premières Alliances de Dieu !

Paul déclare que la circoncision et l'incirconcision n'est rien (Galates 6:15), que le Christ ne servira plus à rien à ceux qui veulent être circoncis (Galates 5:2), que les véritables Juifs sont uniquement circoncis de cœur,  pourtant L’Éternel disait qu'aucun incirconcis de chair et de cœur n'entreront dans son sanctuaire (Ezéchiel 44:9), donc dans son Royaume ! L’Éternel veut que son peuple soit circoncis de chair et de cœur et pas uniquement de cœur

Il déclare ensuite que les commandements de Dieu sont des fables judaïques, et enseigne à ses adeptes de ne pas suivre les commandements (Tite 1:14), et que, tout est pur pour ceux qui sont purs, mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées (Tite 1:15), donc si L’Éternel a dit de ne pas toucher de la chair d'un animal impur car c'est une abomination (comme le porc par exemple), et de le regarder comme impur (Lévitique 11:11), Eh bien pour Paul, vous serez des incrédules souillées abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne œuvre (Tite 1:16)

Paul a été le seul qui a prêché que les premières alliances sont anciennes et abolies (ensuite ses adeptes), car ni les Prophètes, ni Yeshoua et ses disciples n'ont jamais prêchés que les premières alliances sont anciennes ! D'ailleurs, c'est de lui que provient le terme "Ancien Testament" puisqu'il a déclaré que les personnes reçoivent un voile lorsqu'ils lisent l'Ancien Testament (2 Corinthiens 3:14), et dans toute la Nouvelle Alliance, il n'y a eu que Paul qui déclara une telle chose !

Donc dans sa logique, tous ceux qui lisent "L'Ancien Testament" (lui-même appelle "Ancien Testament" mais pas les disciples de Yeshoua, ni Yeshoua lui-même) ont donc un voile devant eux ? puisqu'il dit "Tous ceux", donc même ceux qui croient au Seigneur Yeshoua ? donc également Yeshoua qui lisait le livre d'Esaïe dans la Synagogue ? (Luc 4:16-20), preuve qu'il déclare que ceux qui observent la Loi (avec les commandements et les alliances) sont maudits (Galates 3:10), il condamne également ceux qui croient en sa doctrine puisque eux-mêmes les adeptes de Paul lisent la Bible notamment les Premières Alliances qu'ils appellent eux-aussi "Ancien Testament" comme Paul ! Il condamne également les "sous la loi" et les "sans la loi" à périr (Romains 2:12), pourtant Yeshoua disait que ceux qui observent les commandements auront la Vie Éternelle (Matthieu 19:17), donc seront bénis et non maudits ! Si les commandements mènent à la Vie Éternelle comme Yeshoua l'a précisé, cela prouve que Paul a tout fait pour éloigner et maudire les personnes qui voulaient et veulent connaître les commandements de Dieu afin de les observer ! Yeshoua quant à lui était 100% en accord avec la Torah, les prophètes et la parole de Dieu !

Paul a modifié la parole de Dieu, il a retranché les commandements de Dieu, alors que le Christ n'a jamais aboli la parole de Dieu, mais bien Paul lui-même par ses enseignements, car si l’on cite les condamnations de Paul au sujet de la Loi, nous voyons qu'il avait une certaine haine contre la Loi de Dieu au point de dire que le Christ a anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescription (Ephésiens 2:15), qu'il est la fin de la loi (Romains 10:4), qu'il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et l'a détruit en le clouant à la croix (Colossiens 2:14), que la loi rend le Christ vain (Galates 2:21), que la circoncision rend le Christ vain (Galates 5:2), que l'ancien testament met un voile sur ceux qui le lisent (2 Corinthiens 3:14), ministère de la mort inscrite sur la lettre et la pierre (2 Corinthiens 3:7), joug de servitude (Galates 5:1), loi de colère (Romains 4:15), ministère de condamnation (2 Corinthiens 3:9), loi qui ne peut pas justifier (Galates 2:16), loi qui ne peut pas donner la vie (Galates 3:21), écritures qui renferme le péché (Galates 3:22), lettre qui a vieillie (Romains 7:6), et alliance ancienne qui a vieillie et prête à disparaître (Hébreux 8:13)

Si les commandements de Dieu sont abolis, pourquoi dans le livre de l'Apocalypse, le dragon attaquera uniquement les élus qui auront garder les commandements et les alliances de Dieu tout en ayant foi en Yeshoua ? (Apocalypse 14:12, 12:17), et si Paul a tout fait en sorte que les Chrétiens soient du côté du dragon ? Car le texte stipule bien que les élus seront des saints et qui auront garder les commandements de Dieu (œuvres) tout en ayant foi (foi) en Yeshoua ! De plus L’Éternel dit à plusieurs reprises : "Soyez saints comme je suis Saint" (Lévitique 11:45, 19:2, 20:7), pourquoi être saint ? Parce que l'obéissance des commandements mène à la sainteté et ceux qui obéissent aux commandements sont consacrés à Dieu (Nombres 15:40), ce que Pierre déclare que "nous sommes appelés à être saint selon ce qui est écrit: "Soyez saints, car moi, je suis Saint" (1 Pierre 1:15-16), et Pierre n'a jamais parlé d'abolition de la loi et des alliances !
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty28/9/2023, 16:45

Les Témoins de Jéhovah : entre secte et fausse croyance

Jéhovah est une déformation du Tétragramme (YHWH – יהוה ), Jéhovah est une forme latine médiévale apparu au Moyen Âge, mais au XIXe siècle il a été critiqué par les spécialistes, à vrai dire, ce nom a été reconstituée à partir des consonnes YHWH en lui ajoutant des voyelles. Même si ce nom n'est pas le Nom de Dieu, les Témoins de Jéhovah ne respectent pas le commandement de : « Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain » (Exode 20:7) alors qu'ils se réclament dans « la vérité totale »

Selon leur doctrine, Ils récusent le dogme de la Trinité, commun aux chrétiens, qui n'est selon eux pas biblique, ils disent que Jésus-Christ est tout simplement l'archange Michel en personne, le seul ange qui a été créé directement par Dieu, c'est en ce sens qu'ils comprennent son titre de fils de Dieu (donc ils considèrent l'archange Michael comme le Messie et Fils de Dieu alors que l'Archange Michael est un ange au service de Dieu et de Yeshoua également)

Les Témoins de Jéhovah ne baptisent pas les bébés ou les petits enfants, et devenir un Témoin de Jéhovah actif et le rester est, selon eux, le seul moyen d'échapper à la destruction prochaine du monde actuel à Harmaguédon, Pour se faire baptiser, le candidat doit en faire la demande aux anciens de la congrégation qu'il fréquente, ceux-ci vont alors lui demander s'il s'est d'abord voué à Jéhovah dans la prière, vérifier sa connaissance des doctrines du mouvement, et s'assurer qu'il mène une vie conforme aux enseignements (semblable aux sectes et à leur « rite de passage »)

Les Témoins de Jéhovah considèrent toutes les religions comme faisant partie de « Babylone la Grande » et les États comme étant, principalement depuis 1914, sous la domination de Satan (donc seulement depuis 1914 mais pas avant, alors que depuis la naissance de l'humanité, il y a toujours eu le mal dans toute sa force...)

Pour les Témoins de Jéhovah, la croyance en l'immortalité de l'âme est contraire aux Saintes Écritures. Selon eux, rien ne survit à la mort de l'individu (cela s'apparente aux Sadducéens qu'ils disent qu'il n'y a rien après la mort, ni âme immortelle, ni Anges, ni esprits), Il n'existe donc pas d'enfer où les âmes subissent une damnation éternelle (alors que les écritures disent le contraire, de même que Yeshoua confirma qu'il y a un «feu éternel » mais aussi un « lac de feu et de soufre » pour l'éternité). Les Témoins de Jéhovah croient néanmoins à la résurrection future tant des justes que des injustes (c'est assez contradictoire car ils disent qu'il n'y a pas d'âme éternelle mais qu'il y aura une résurrection). Pour les plus impénitents, la géhenne dont il est question dans la plupart des Bibles représente simplement une destruction définitive, une mort sans résurrection possible (alors qu'ils disent qu'il y aura une résurrection tant des justes et des injustes...)

Selon les Témoins de Jéhovah, pour être sauvé il faut appartenir à leur organisation, qu'ils considèrent comme l’« Organisation de Jéhovah » (donc véridique et parfaite selon eux) et faire ce qu'ils comprennent comme étant la volonté divin (toutes les caractéristiques d'une secte)

Depuis 1935, la majorité des Témoins de Jéhovah se verraient offrir la vie éternelle sur une terre paradisiaque. Ces fidèles sont appelés « la grande foule » en référence à un passage de l'Apocalypse au chapitre 7. Les Témoins de Jéhovah constituent un mouvement pré-millénariste. Ils pensent que depuis 1914 Jésus règne au ciel (alors qu'il a commencé son règne AVANT sa venue et DIRECTEMENT APRES sa résurrection et sa montée aux cieux devant ses disciples) après avoir précipité Satan et ses démons aux environs de la Terre (pourtant ils proclament qu'il n'y a pas d'enfer et qu'il n'y a pas de démons...) et que très bientôt, son règne s'étendra aussi sur Terre. Selon leurs calculs, l'année 1914 marque la fin du « temps des Gentils », période qui a duré 2 520 ans

Les Témoins de Jéhovah sont restaurationnistes, c'est-à-dire qu'ils croient que Dieu a restauré le vrai christianisme par leur intermédiaire, lorsque Charles Taze Russell a initié le mouvement des Étudiants de la Bible. Ainsi, ils se considèrent comme les héritiers du Christianisme primitif, qu'ils affirment prendre comme modèle, ainsi, les Témoins de Jéhovah attaquent vigoureusement toute forme de croyance religieuse ne partageant pas leur interprétation de la Bible. L'apostasie, c'est-à-dire le fait de rejeter tout ou partie de leurs croyances, est aussi considérée comme un péché grave selon eux

Concernant le partage du corps et du sang du Christ, que Yeshoua donna comme cadeau à toute l'humanité, chez les Témoins de Jéhovah, seulement les membres oints, qui sont considérées comme les derniers des 144 000, peuvent les consommer. En 2018, ils étaient 19 521 (alors que personne ne sait qui sont les 144 000 élus du Christ), le reste ne peuvent point prendre le corps et le sang du Christ...
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty28/9/2023, 17:38

Toi le tout petit a écrit:
Astropikl a écrit:
Beaucoup attribuent des mérites et des «pouvoirs» aux saints, comme par exemple Sainte Rita avocate des causes désespérées... or nous savons que Marie et les Saints ne peuvent pas être les avocats des causes désespérés puisque nous avons un seul Avocat auprès du Père : Yeshoua le Fils de Dieu (1 Jean 2:1) Marie et les Saints ne peuvent pas intercéder auprès du Père car c'est seulement Yeshoua qui intercède pour nous auprès de Dieu le Père : (Romains 8:34), Marie et le Saints ne peuvent pas sauver puisqu'un seul est venu sauver le monde : Yeshoua le Fils de Dieu (Matthieu 18:11, Luc 1:69, Luc 1:71, Luc 2:11, Jean 1:29, Jean 10:9, Actes 5:31, Actes 13:2), Marie et les Saints ne peuvent pas être médiateurs puisqu'un seul est médiateur entre nous et Dieu : Yeshoua (1 Timothée 2:5), Marie et les Saints ne peuvent pas nous mener vers Dieu ni vers le chemin, la vérité et la vie éternelle puisque c'est seulement Yeshoua qui est le véritable chemin, la vérité, la vie éternelle et la résurrection et la véritable porte du salut (Jean 14:6, Jean 10:9, Jean 11:25) Marie et les Saints ne peuvent pas être rédempteurs puisque c'est seulement Yeshoua qui est le Rédempteur (Job 19:25, Romains 3:24, 1 Corinthiens 1:30, Éphésiens 1:7, Colossiens 1:12-14, Hébreux 9:12)

Sortez mon peuple au milieu d'elle, et ne participez pas à ses péchés (Ésaïe 52:11, Josué 23:7, 2 Corinthiens 6:17, Apocalypse 18:4), car les idolâtres iront au Lac de Feu (Apocalypse 21:8 et 22:15), fuyez l'idolâtrie (1 Corinthiens 10:14)

Astropikl,

Etes-vous protestant, musulman, Témoin de Jéhovah ?

Vous ne croyez pas en l'intercession de la Vierge Marie et des Saints ?

Sauf qu'intercéder ne signifie pas remplacer Dieu. Car RIEN NE SE FAIT SANS L'ACCORD DE DIEU.

Seulement, ils peuvent être la voie la plus adaptée pour chaque personne qui fait le choix de notre Sainte Mère ou des Saints.

En ce qui me concerne, j'ai choisi le St Padre PIO, il possédait de nombreux dons et grâces ... Pourquoi ?, parce que c'était le CHOIX DE DIEU.

Ce grand Saint, priait jour et nuit ... Sa prière favorite était le ROSAIRE qu'il désignait comme une "arme" efficace contre le diable.


Les reliques (du latin reliquiae, « restes ») sont les restes matériels qu'a ou qu'aurait laissés derrière elle en mourant une personne vénérée : soit des parties de son corps, soit d'autres objets qu'elle a, ou avait, pour certains croyants, sanctifiés par son contact. Le culte des reliques reposant sur le possible transfert de la sacralité du corps saint sur la personne qui les touche, leur émiettement multiplie leurs bienfaits puisque chaque parcelle conserve la charge sacrale primitive.

Aux origines du christianisme, le culte des reliques a deux sources très différentes. Il est de plus profondément influencé par des pratiques et des traditions d'abord gréco-romaines, puis celtiques et germaniques. À Athènes, on rendait aux restes supposés d'Œdipe et de Thésée des honneurs qu'il est difficile de distinguer d'un culte. Le corps supposé de Thésée avait été triomphalement rapporté à Athènes par Cimon en 475 avant Jésus-Christ après la conquête de Skyros, à Epidaure, on rendait un culte à la dépouille d'Esculape, en Macédoine, on vénérait de même les restes de Perdiccas Ier.

Deux facteurs facilitant d'origine différente interviennent ensuite, le premier dans le monde gréco-romain, le second dans le monde barbare germanique. Le monde gréco-romain connaissait déjà une certaine forme de tourisme mi-religieux mi-culturel dont le réseau des sanctuaires chrétiens ne sera qu'une continuation.

D'un autre côté, le monde barbare celtique et germanique faisait grand usage de talismans qui seront progressivement remplacés, pendant la période mérovingienne, par les reliques. Cependant ces talismans ne seront pas purement et simplement supprimés. Ils seront tout d'abord, et pendant une longue période, seulement remplacés par des talismans chrétiens souvent d'origine très douteuse.

Le troisième Concile de Carthage en 397 autorise la coutume de construire des autels sur les corps des martyrs, ou d'enclore la place où ils avaient souffert. Le deuxième concile de Nicée en 787 affirme la nécessité de vénérer les images et les reliques puisqu'il fallait donner la preuve que l'église possédait réellement ces objets de vénération. Au XIXe siècle et encore dans toute la première moitié du XXe siècle, le clergé catholique faisait une grande diffusion d'images pieuses où étaient collés un ou deux millimètres carrés d'une étoffe ayant touché les ossements d'un saint.

Il ne faut pas vénérer les “saints”, car ils n’ont jamais eu l’autorisation d’intercéder auprès de Dieu pour quelqu’un. L'Eternel a décrété que seul son Fils, Yeshoua, peut le faire, de même qu'il est mort, bien plus il est ressuscité, lui qui est à la droite de Dieu et qui intercède pour nous”. (Romains 8:34), on trouve, dans ce que la Bible déclare au sujet de l’idolâtrie, une autre raison pour laquelle il ne faut pas vénérer les “saints” ni les reliques qui leur sont associées : l'interdiction de faire des images et représentations (Exode 20:3-6), pourtant il est bien écrit dans la Nouvelle Alliance ceci : “Mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie.” (1 Corinthiens 10:14) mais aussi «Petits enfants, gardez-​vous des idoles.» (1 Jean 5:21), donc pourquoi se faire des idoles et de les adorer ?

Ainsi, la vénération des “saints” et des reliques n’a aucun fondement biblique. Toutefois, certains souhaitent avoir en face d’eux quelque chose qu’ils considèrent comme saint, qu’ils puissent voir et toucher, et qu’ils pensent capable de les sauver. Effectivement, de nombreuses personnes voient dans les reliques un maillon visible d’une chaîne qui relierait la terre au ciel, ce qui est un véritable piège !

Ce n’est pas en voyant et en touchant des reliques que l’on agit en harmonie avec les paroles de Yeshoua concernant l’adoration que Dieu souhaite recevoir : “L’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité, car, vraiment, le Père cherche de tels adorateurs. Dieu est Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité.” (Jean 4:23, 24). L'Eternel est “Esprit”, il est invisible aux yeux des humains. Pour l’adorer “avec l’esprit”, il faut que ce soit notre cœur débordant d’amour et de foi qui nous pousse à lui rendre un service sacré (Matthieu 22:37-40; Galates 2:16).

Pour adorer Dieu ‘avec la vérité’, il ne faut pas vénérer des reliques, mais bien plutôt rejeter les mensonges religieux et chercher à connaître sa volonté afin d’y conformer notre vie. Si nous voulons que notre culte plaise à Dieu, nous devons nous assurer qu’il n’est mêlé à aucune forme d’idolâtrie. Pour être approuvés, nous devons rendre un culte au Créateur béni soit-il, et non à des reliques ou à des créatures (Romains 1:24-25, Apocalypse 19:10). Nous devons aussi acquérir la connaissance exacte, développer une foi solide, et si nous marchons sur le chemin du culte véritable, nous agirons en harmonie avec cette vérité évidente contenue dans les Écritures: Dieu n’approuve pas la vénération des reliques.


Allah N'EST PAS LE DIEU VÉRITABLE des Juifs et Chrétiens



Allah est la fusion de quatre divinités : Houbal (Divinité principale du panthéon arabe, Houbal était connu sous le nom de «Seigneur de la Ka'aba», il signifie également «Grand dieu lunaire », il est le père de la Triade des déesses Al-Lat, Al-Uzza, Al-Manat, elle étaient les trois filles d'Allah, qui étaient adorés par les arabes, il y a même des versets sataniques qui montrent que ces divinités étaient (et sont encore) adorés par les musulmans ! au temps de Mohamed, il y avait 24 ka'aba, et 360 idoles pré-islamiques, Allah n'existait pas à l'époque de Moïse, ni de Yeshoua ! Mohamed détruisit 23 ka'aba et garda seulement une seule : celle de sa tribu, puis donna une fausse tradition en disant que cette maison est celle d'Abraham et d'Ismaël ! Puis il y a une pierre noire qui existait déjà à l'époque de Mohamed, cette pierre, selon la tradition musulmane, remonte à l'époque d'Adam et Ève par l'Ange Djibril (encore une fausse tradition), la pierre est un bétyle qui était vénéré dans l'Arabie préislamique, elle aurait été placée intacte dans le mur de la Ka'aba par le prophète Mahomet en 605, cinq ans avant qu'il ne reçoive sa première révélation (il est devenu prophète à seulement 40 ans...), la pierre noire n'est rien d'autre que le vagin (ou plutôt la vulve) de la déesse Al-Lat (eh oui!)

Les Musulmans tournent autour de la Kaaba sept fois dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre (cette pratique s'appelle « circumambulation », une pratique magico-religieuse qui consiste à faire le tour d'un emplacement, d'un objet, d'une personne), à l'époque pré-islamique, les arabes tournaient autour de la ka'aba tout nu, tout en adorant la pierre noire, ils offraient des sacrifices et faisaient des pratiques en l'honneur des idoles !

Daniel prophétisa qu'un dieu des forteresses, de là, inconnu par les ancêtres, fera son apparition, il sera d'or, d'argent et pierres précieuses (Daniel 11:38) (la porte de la Kaaba est faite en or pur qui vaut des milliards, le rideau appelé « Kiswa » mesure 14 m de haut, pèse quelque 800 kg, dont 670 kg de soie, et environ 120 kg d'or et 50 kg d'argent pour les calligraphies et motifs ornementaux ), ce dieu ne répondra pas pour la miséricorde et le pardon, mais répondra pour les prières de guerre et de haine, il promets des terres à ses fidèles s'ils font sa volonté et dominera sur plusieurs (Daniel 11:39) (Allah veut dominer sur le monde entier), et bizarrement Allah demande à ses fidèles de tuer pour hériter du paradis (les vikings tuaient pour vouloir hérité du Valhalla, ils devaient mourir avec les armes), les fidèles tuent au nom d'Allah (comme Valhalla) pour hérité du paradis, et ils doivent mourir avec les armes (Allah/Valhalla = Valh-Allah)

Concernant la viande Halal, nous savons que Lucifer est appelé « Hilel Ben Sha'har », il veut prendre la place de Dieu, et être son égal, il veut placer son trône pour vouloir dominer sur Dieu et sur le monde (Esaïe 14:12-15), l'ange djibril était descendu des cieux, ensuite il était assis sur une chaise (trône) entre le ciel et la terre (Hadith Rapporté par Boukhâri), il est venu annoncé un autre évangile que celui du christ, cet évangile est maudit (Galates 1:8-9), puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière (2 Corinthiens 11:14), aucun anges n'ont hérités d'un trône, car eux-mêmes sont des esprits au service de Dieu (Hébreux 1:13-14), le seul qui a voulu s'asseoir dans un trône est Lucifer ! Hilel est la racine de « Halal », donc cela forme : « Halal Ben Sha'har », Halal est Lucifer en personne, donc Satan ! Allah (אָלָה) en hébreu veut dire « malédiction » ou bien « imprécation » (souhait de malheur) (Nombres 5:21, voir le texte en hébreu)

Allah à la forme d'un serpent, de plus le serpent est le plus rusé de tous les animaux (Genèse 3:1), Satan l'antique dragon, le serpent ancien (Apocalypse 12:9), a utilisé la ruse pour tenter Adam et Eve au jardin d’Éden (Genèse 3:1-7), tandis qu'Allah lui-même utilise la ruse (Sourate 8:30), dans le nom d'Allah, il y a comme quatre « six » (6666), une couronne (royauté de Satan), un sceptre (domination de Satan), si nous prenons le nom Allah, et que nous faisons en mode « miroir », Allah donne Satan en hébreu (שטן ), le serpent à la même forme que le nom « Allah »

Il est écrit dans un Hadith : «Certes, le nom le plus infâme auprès d'Allah est celui d'un homme qu'on appelle : « le roi des rois », alors qu'il n'y a de Roi qu'Allah ! » (Hadith authentique rapporté par Muslim), L’Éternel est le Roi des Rois, tout comme son Fils (Apocalypse 19:16), Allah et ses fidèles voudront se battre contre le Roi des Rois, mais ils perdront (Apocalypse 17:14)

Allah et Mohamed sont tout simplement la bête et le faux prophète annoncé dans l'Apocalypse (Apocalypse 16:13), Mohamed est devenu prophète en l'an 600 APRES J.C, il a mené plus de 66 guerres au nom d'Allah (donc un total de 666), tout ça dans le sang, le meurtre et l'atrocité ! Allah est Baal (Allah akBAAL), il est le 666 grec (χξς)
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8348
Inscription : 03/05/2022

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty28/9/2023, 18:01

Je vous ai précisé que rien ne se fait sans l'accord de Dieu. Donc votre réponse concernant les reliques n'a aucun rapport.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty28/9/2023, 18:01

Astropikl a écrit:
Allah (אָלָה) en hébreu veut dire « malédiction » ou bien « imprécation » (souhait de malheur) (Nombres 5:21, voir le texte en hébreu)

Je n'avais jamais fait le rapprochement.

Quand on dit que le diable se cache dans les détails :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty28/9/2023, 18:06

Toi le tout petit a écrit:
Je vous ai précisé que rien ne se fait sans l'accord de Dieu. Donc votre réponse concernant les reliques n'a aucun rapport.  

Tu as mentionné Padre Pio. N'existe-t-il pas des reliques dans l'église catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8348
Inscription : 03/05/2022

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty28/9/2023, 18:29

Mon choix du Saint Padre Pio n'a rien à voir avec des reliques.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty28/9/2023, 20:17

Désolé mais cela colle pas quand bien même Paul serait un imposteur.
Pourquoi Jésus laisserait des gens invoquer son nom, croire en lui, et à cause d'un seul homme, pour les envoyer en enfer ?
cela ne ressemble pas du tout au personnage qui est allé jusqu'à la croix ? sa justice et son amour dépassent largement ceux des hommes.
Luc 6: 7-9; Matthieu 12:1-8, Matthieu 15: 1-9


Dernière édition par le pénitent03 le 28/9/2023, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty28/9/2023, 20:24

et puis quel sens a la grâce si faut respecter les 613 lois ?

Romains 8 1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, [qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l'Esprit].
2 En effet, la loi de l'Esprit qui donne la vie en Jésus-Christ m'a libéré de la loi du péché et de la mort,
3 car ce qui était impossible à la loi parce que la nature humaine la rendait impuissante, Dieu l'a fait : il a condamné le péché dans la nature humaine en envoyant à cause du péché son propre Fils dans une nature semblable à celle de l'homme pécheur.
4 Ainsi, la justice réclamée par la loi est accomplie en nous qui vivons non conformément à notre nature propre mais conformément à l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty28/9/2023, 21:37

Yeshoua n'a jamais aboli la Loi de Moise.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty28/9/2023, 22:00

Si tu dis Moïse, tu dois dire Jésus sinon c'est une faute de grammaire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty28/9/2023, 22:35

Astropikl a écrit:
Yeshoua n'a jamais aboli la Loi de Moise.

Sur la base uniquement de 2 Jean 1-6; Jean 15-10; 1 Jean 5:3 c'est antinomique un Dieu qui se sacrifice sur la croix en envoyant son Fils pour ne pas aimer des siècles plus tard des millions qui invoquent son nom.

à moins qu'il soit venu pour quelques juifs uniquement.
un problème se pose: qui sont les descendants de Adam qui a péché ? qui porte le péché originel dans le monde ? les juifs qui respectent la Torah et croient en lui ? ou l’humanité ?

pourquoi ce verset alors ?
1 Jean 2:2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty29/9/2023, 00:10

Astropikl a écrit:
Yeshoua n'a jamais aboli la Loi de Moise.
Par contre, il l'a accompli en lui donnant son sens spirituel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty29/9/2023, 09:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Astropikl a écrit:
Yeshoua n'a jamais aboli la Loi de Moise.
Par contre, il l'a accompli en lui donnant son sens spirituel.

Votre phrase ne veut strictement rien dire. Pourquoi ?

Paul de Tarse à annuler les commandements de Dieu, détruit les alliances de Dieu et à fait en sorte que plus personnes n'observent les commandements et la volonté du Père ! sachez que les premières alliances (et non anciennes alliances) ont été renouvelés à travers le sacrifice du Mashia'h, et que, la Torah et les prophètes n'ont pas été abolis comme Yeshoua lui-même le déclara (Matthieu 5:17), mais ont été accomplis par Yeshoua lui-même ! les premières alliances sont toujours d'actualités car Yeshoua est venu racheté les premières alliances par son sacrifice et son sang, car le sang des animaux n'effaçait pas les péchés contrairement au sang de l'Agneau de Dieu, mais Yeshoua est venu racheté pour tout renouvelé par son sacrifice ! les premières alliances sont donc renouvelés par la Nouvelle Alliance du corps et du sang de Yeshoua, mais les alliances, commandements et la volonté du Père (circoncision, rachat du premier-né, interdits alimentaires, pas d'idoles et d'idolâtrie, pas d'images taillées, pas de figures ni représentations, pas de meurtre, pas de vol, pas de mensonges, faire le bien, repentance etc...) sont toujours d'actualité et donne la vie !

Les Chrétiens doivent observer et pratiquer la circoncision selon l'ordre de L’Éternel !

Pour commencer, voici le passage biblique en rapport avec la circoncision :

Genèse 17:9-14 : Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race. On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.

Abraham obéit aux ordres de L’Éternel le même jour (Genèse 17:23-27)

Seulement ceux qui sont circoncis pourront manger la Pâque de L’Éternel (Exode 12:43-49)

Lévitique 12:3 : Le huitième jours, l'enfant sera circoncis.

Yeshoua lui-même était circoncis le huitième jours, il était également racheté comme indiqué dans la Loi de L’Éternel (Exode 13:2, Exode 34:19, Nombres 3:13, Nombres 8:17) :

Luc 2:21-24 : Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Yeshoua, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, - suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, - et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.

Vous étiez de dehors (les Non-Juifs) mais vous êtes devenus des croyants (Éphésiens 2:19), vous au contraire vous étiez dans les ténèbres mais vous aviez été rachetés à grand prix et acquis auprès du Seigneur (1 Corinthiens 6:20, 1 Corinthiens 7:23), vous n'étiez point parmi le peuple de Dieu mais vous avez été appelés et vous avez reçu miséricorde (1 Pierre 2:9-10).

Vous êtes devenus enfants d'Abraham par la foi (Galates 3:7), si vous êtes du Christ vous faîtes maintenant parties de la postérité d'Abraham (Galates 3:29), la bénédiction d'Abraham est devenu accessible pour les païens grâce à Yeshoua et son sacrifice (Galates 3:14).

Mais malheureusement vous ne faîte pas les œuvres d'Abraham ! Car si vous étiez enfants d'Abraham vous ferez ses œuvres (Jean 8:39)

Seulement ceux qui auront fait la volonté du Père entreront dans le Royaume des cieux (Matthieu 7:27), la circoncision est une Alliance de L’Éternel avec Abraham et sa postérité (Genèse 17:10), mais également sa volonté !

Les élus mangeront dans la table d'Abraham, d'Isaac et de Jacob (Matthieu 8:11) , mais ceux qui n'auront point été choisis verront de leur yeux Abraham, Isaac, Jacob, les Prophètes et les élus dans le Royaume des Cieux tandis que eux-mêmes seront jetés dehors (Luc 13:28)

Abraham fût circoncis à l'âge incroyable de 99 ans ! Donc rien n'est impossible, car aux hommes tout est impossible, mais à Dieu tout est possible ( Matthieu 19:26).

La circoncision, le baptême, la foi en Yeshoua, l’observation des commandements de L’Éternel, pratiquer l'amour, la justice, la charité, la bonté et de faire la volonté du Père permettent d'avoir accès au Royaume des Cieux, mais malheureusement ceux qui ne sont point circoncis n'auront point accès au Royaume, tout comme ceux qui ne sont point inscrits dans le Livre de Vie ! Donc les Chrétiens doivent pratiquer la circoncision : OUI car un Chrétien doit marcher comme Christ à marcher (1 Jean 2:6), vous devez marcher selon ses commandements (2 Jean 1:6).

Je finirai ce texte avec ceci : « L'Éternel, ton Dieu, circoncira ton cœur et le cœur de ta postérité, et tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme, afin que tu vives » (Deutéronome 30:6) circoncisez-vous donc dans la chair mais aussi du cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty29/9/2023, 09:52

Lieux de cultes ne sont pas la maison de Dieu

Toute les religions (en particulier les religions Monothéistes) s'accordent à dire une chose : les lieux de cultes sont les maisons de Dieu... pourtant c'est dans les lieux de cultes qu'ils se passent le plus de choses...

Les Chrétiens disent que l'église sauve, les Juifs disent que la synagogue sauve, et les Musulmans disent que la mosquée sauve... mais dite moi ? Un bâtiment en béton et en ciment peut-il sauver la personne après la mort ? Les religions disent donc que c'est le lieu de culte qu'il sauve la personne, mais je vais vous montrer que Dieu ne siège pas dans les lieux de cultes, mais également pour ceux qui mettent leur espérances dans les lieux de cultes, voici ce passage qui devra vous plaire :

Actes 7:48-51 - Mais le Très Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos? N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses?...
Hommes au cou raide, incirconcis de cœur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.

Vos pères vous ont enseignés d'aller prier dans des lieux de cultes, pourtant ni Yeshoua, ni le Saint-Esprit n'est de cette avis, Yeshoua avait avertit qu'il faut prier dans le secret et non publiquement comme le font les religions (qui est de l'hypocrisie) :

Matthieu 6:5-8 - Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Il est dit dans une expression latine de Cyprien de Carthage : « Extra Ecclesiam nulla salus » (« Hors de l'Église il n'y a pas de salut »), la phrase exacte est « Salus extra ecclesiam non est et » se trouve dans ses lettres Epistula 4, 4 et Epistula 73, 21,2. Les chrétiens (notamment les catholiques) disent que les fidèles des autres religions, les athées et le reste ne peuvent être sauvés, faute de la foi nécessaire au salut de l'église (c'est-à-dire s'ils ne viennent pas se convertir à l'église, et s'ils n'acceptent pas l'église comme leur sauveur ils n'obtiendront jamais de salut) donc ils mettent comme sauveur l'église et non Yeshoua Imanouel Hamashia'h (Jésus le Messie) qui est le chemin, la vérité, la vie éternel, la résurrection, le Sauveur, le Seigneur, le Fils de Dieu et le Messie tant attendu ! Ils mettent leur espérances dans un bâtiment en béton et en ciment à la place de celui qui est le Sauveur : Yeshoua Imanouel Hamashiah !

Avec tout ce qui se passe dans les lieux de cultes, je ne vois pas de Présence Divine car vous le savez tous : quand une ou plusieurs personnes pratiquent des péchés graves, la présence de Dieu se détourne de ces personnes, comme il est écrit : «Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis? Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.» (Esaïe 1:12-15), il est écrit dans le même chapitre mais au versets 16 et 17 suivant : « Lavez-vous, purifiez-vous, Ôtez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.

Comment la Présence Divine peut habiter dans des lieux de cultes qui pratiquent la pédophile, le meurtre, le vol, la jalousie, la haine, les critiques sur autrui, la sorcellerie, la médisance, les blasphèmes, les insultes, et tout ce qui vas avec : statues, images, représentations, idolâtries, secte, fausses religions et tout ceux qui vient de Satan ? Comment la Présence Divine peut venir dans des endroits où du sang a coulé ? (que ce soit pendant le Moyen-âge, pendant les guerres, pendant des sacrifices sanguinaires d'animaux, de bébés, d'enfants, d'hommes et femmes pratiqués avant et aujourd'hui encore).

Les véritables croyants doivent donc prier dans le secret, chez eux et adorer Dieu en esprit et en vérité (pas comme dans les lieux de cultes qui sont matériels et mensonges...) de plus Dieu exauce celui ou celle qui prie dans le secret avec tout son cœur, toute sa foi, de toute son âme, en esprit et vérité (sans images, ni statues).

Le péché de Jéroboam rétabli par l'église

Le péché de Jéroboam est rétabli par l'église ? quelques preuves montrent que le péché de Jéroboam à un lien étroit avec l'église et les autres lieux de culte dans le monde !

Voici les passages bibliques à propos du péché de Jéroboam :

1 Rois 12:25-33
Jéroboam bâtit Sichem sur la montagne d'Ephraïm, et il y demeura; puis il en sortit, et bâtit Penuel. Jéroboam dit en son cœur: Le royaume pourrait bien maintenant retourner à la maison de David. Si ce peuple monte à Jérusalem pour faire des sacrifices dans la maison de l'Eternel, le cœur de ce peuple retournera à son seigneur, à Roboam, roi de Juda, et ils me tueront et retourneront à Roboam, roi de Juda. Après s'être consulté, le roi fit deux veaux d'or, et il dit au peuple: Assez longtemps vous êtes montés à Jérusalem; Israël! voici ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte. Il plaça l'un de ces veaux à Béthel, et il mit l'autre à Dan. Ce fut là une occasion de péché. Le peuple alla devant l'un des veaux jusqu'à Dan.
Jéroboam fit une maison de hauts lieux, et il créa des sacrificateurs pris parmi tout le peuple et n'appartenant point aux fils de Lévi. Il établit une fête au huitième mois, le quinzième jour du mois, comme la fête qui se célébrait en Juda, et il offrit des sacrifices sur l'autel. Voici ce qu'il fit à Béthel afin que l'on sacrifiât aux veaux qu'il avait faits. Il plaça à Béthel les prêtres des hauts lieux qu'il avait élevés. Et il monta sur l'autel qu'il avait fait à Béthel, le quinzième jour du huitième mois, mois qu'il avait choisi de son gré. Il fit une fête pour les enfants d'Israël, et il monta sur l'autel pour brûler des parfums.

1 Rois 13:33-34
Après cet événement, Jéroboam ne se détourna point de sa mauvaise voie. Il créa de nouveau des prêtres des hauts lieux pris parmi tout le peuple; quiconque en avait le désir, il le consacrait prêtre des hauts lieux. Ce fut là une occasion de péché pour la maison de Jéroboam, et c'est pour cela qu'elle a été exterminée et détruite de dessus la face de la terre.

Voici les points clés sur le péché de Jéroboam :
- Il a établi des prêtres et des sacrificateurs choisis parmi le peuple, des prêtres qui n'étaient point choisis par L'Eternel et que n'étaient point des Lévites
- Il a fabriqué un haut lieux (temple)
- Il a fabriqué deux veaux d'or
- Il a sacrifié sur l'autel en l'honneur des deux idoles
- Il a brûlé du parfum sur l'autel
- Il a instauré une fête dans un mois choisie de son gré

Voici la similitude avec les églises et les lieux de cultes des religions :
- Les prêtres ont été choisis parmi le peuple (peuple de la terre)
- Les hauts lieux ont été élevés (églises, mosquées, temple, synagogue, et autres lieux de cultes religieux dans le monde)
- Des idoles ont été élevées (statues, images, cultes des anges, des saints, de faux dieux, de fausses déesses et autres)
- Des autels idolâtres ont été élevés dans les hauts lieux
- Des parfums sont brûlés sur les autels
- Des sacrifices d'animaux sont encore d'actualités dans certaines religions
- Des sacrificateurs et prêtres qui ne sont ni des Cohen, ni des Lévites qui n'ont point été choisis par L'Eternel, ni par Yeshoua Imanouel, ni par le Saint-Esprit
- Des fêtes ont été instituées en dehors des fêtes prescrites par L'Eternel à Moïse qui sont inscrites dans la bible !

Petit rappel : voici les VÉRITABLES fêtes ordonnées par L'Eternel :
- Shabbat (Lévitique 23:1-3)
- Pessa'h (Exode 12:1-16)
- 'Hag hamatzot (Exode 12:17-20)
- Shavouot (Exode 34-22)
- Souccot (Lévitique 23:42-43)
- Yom Terouah "faussement appelé Rosh Hashanna" (Lévitique 23:23-25)
- Yom Hakkipourim (Lévitique 25:9)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty29/9/2023, 10:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Astropikl a écrit:
Yeshoua n'a jamais aboli la Loi de Moise.
Par contre, il l'a accompli en lui donnant son sens spirituel.

Il lui a donné sa réelle mesure, beaucoup plus exigeante que l'ancienne loi. Car, il nous enjoint d'être parfaits: Mt.5/48!
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty29/9/2023, 10:56

Fidèle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Astropikl a écrit:
Yeshoua n'a jamais aboli la Loi de Moise.
Par contre, il l'a accompli en lui donnant son sens spirituel.

Il lui a donné sa réelle mesure, beaucoup plus exigeante que l'ancienne loi. Car, il nous enjoint d'être parfaits: Mt.5/48!

Puisque il est permis de prier l’Éternel avec des images en enfreignant Exode 20:4 , il est donc permis de la manière de prier l’Éternel en enfreignant Exode 20:3.

Une autre question alors, pourquoi Dieu dit ceci:




Les incirconcis n’hériteront point du Royaume des Cieux, pourquoi ? Parce qu'il est écrit : « Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure, Sion! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur.» (Ésaïe 52:1) ou encore : "Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Aucun étranger, incirconcis de cœur et incirconcis de chair, n'entrera dans mon sanctuaire, aucun des étrangers qui seront au milieu des enfants d'Israël.", La Nouvelle Jérusalem Céleste est appelée « Ville Sainte » : «Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. » (Apocalypse 21:2), elle aura des parures (Apocalypse 21:1-21), La Nouvelle Jérusalem sera dans la Montagne de Sion car elle même elle est appelée "Fille de Sion" (Zacharie 2:10 - L'Eternel habitera au milieu d'elle : Apocalypse 22:3) : «Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges» (Hébreux 12:22), de plus il est écrit : «Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.» (Apocalypse 21:10), seulement ceux qui auront leur nom inscrit dans le Livre de la Vie de L'Agneau pourront entrer dans la Ville Sainte : «Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.» (Apocalypse 21:27)

Nous voyons donc que le Prophète parlait de La Nouvelle Jérusalem Céleste d'en haut, puisque la Jérusalem d'en bas en Israël il y a des incirconcis, des impures, des idolâtres et toutes sortes d'abominations car il est écrit : "Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur." alors que ce n'est pas le cas actuellement, il y a tout cela à la Jérusalem terrestre !

Les incirconcis ont violés l'alliance de Dieu (Genèse 17:14)

Les incirconcis ne pourront point manger la Pâque de L’Éternel (Exode 12:48)

Les incirconcis sont semblable à Goliath (1 Samuel 17:26)

Les ennemis de Dieu et de son peuple Israël son semblable aux Philistins, ce sont des incirconcis (2 Samuel 1:20)

Les incirconcis seront dans le Séjour des Morts (l'enfer - Ézéchiel 32:21, Ézéchiel 32:24-25)

Paul de Tarse est responsable de la tombée de milliards de personnes en enfer car il autorisa l'incirconcision (1 Corinthiens 7:18, Galates 6:15 «Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature.»), sauf que, lorsqu'on se fait circoncire, on devient une nouvelle créature, puisque nous entrons dans l'Alliance de Dieu (Circoncision), tout comme nous sommes une créature nouvelle lorsqu'on se fait baptiser par l'eau (Alliance de Dieu et de Yeshoua), par le baptême du feu et de L'Esprit (Alliance avec le Saint-Esprit), et en observant La Nouvelle Alliance (Alliance de Yeshoua), donc Paul enseigne l'erreur et la faute ! Les Païens ne se font pas circoncire, puisque Paul dit de ne plus pratiquer la circoncision !

Paul de Tarse à donc à lui seul aboli la circoncision, donc il a violé l'alliance de Dieu (Genèse 17:14)

Yeshoua lui-même était circoncis et racheté le huitième jours (Luc 2:21-24)

Mais Yeshoua donna la parabole de Lazare et le riche, Abraham disait dans la parabole :

Luc 16:31 - "Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.", si les Chrétiens refusent d'obéir à Dieu, Moïse, les Prophètes et les Psaumes, ils ne se laisseront point persuader par Yeshoua lui-même qui est ressuscité d'entre les morts !

Les Chrétiens doivent marcher comme Christ à marcher (Colossiens 2:6, 1 Jean 2:6)

N'oublions pas que Yeshoua a accompli les commandements de son Père (Jean 15:10)

Yeshoua lui-même est la Parole Vivante de Dieu, il est la Torah faite chair (Jean 1:1, Jean 1:14, Luc 24:44)

Yeshoua reproche ceci : «Alors Yeshoua leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!» (Luc 24:25)

Osée 4:6 - Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.


si Yeshoua a abolit les commandements comme disent les chrétiens, pourquoi alors les élus seront ceux qui auront garder les commandements de Dieu tout en ayant la foi en Yeshoua ? (Apocalypse 14:12) de même que pourquoi le dragon fera la guerre contre les élus qui auront garder les commandements de Dieu tout en ayant la foi en Yeshoua ? (Apocalypse 12:17) n'est-il par écrit que celui ou celle qui aime Dieu garde et marche selon ses commandements ?
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty29/9/2023, 11:00

Les péchés sont rachetés au point de succomber comme à l'époque de Sodome et Gomorrhe ?
Voyons ce que dit l’Éternel:

Nous voyons que dès le début de la création de l'homme, l'être humain était toujours orienté vers le mal :

Genèse 6:5-7 - L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits". De même que Noé trouva grâce auprès de L'Eternel (Genèse 6:8)

Au temps d'Abraham, L'Eternel fit pleuvoir du feu et du soufre sur Sodome et Gomorrhe pour leurs infâmies et surtout pour les vices contre nature (Sodomie tire son nom de Sodome, puisque les hommes se sodomisaient ensemble...) :

Les méchants et les rebelles auront eux aussi du feu et du soufre comme punition pour l'éternité :

Psaumes 11:6 - Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre; Un vent brûlant, c'est le calice qu'ils ont en partage.

Ésaïe 66:16 - C'est par le feu que l'Éternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair; Et ceux que tuera l'Éternel seront en grand nombre.

Ésaïe 66:24 - Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; Et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.

Hébreux 10:27 - mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

Apocalypse 21:8 - Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Apocalypse 14:10 - il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.

Apocalypse 20:9 - Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

Apocalypse 20:15 - Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Regardez cette parabole de Yeshoua sur la fin du monde :

Matthieu 13:37-43 - Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Yeshoua l'avait prévenu :

Luc 17:28-29 - Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.

Matthieu 24:36-44 : Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty29/9/2023, 11:17

Astropikl a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Astropikl a écrit:
Yeshoua n'a jamais aboli la Loi de Moise.
Par contre, il l'a accompli en lui donnant son sens spirituel.

Votre phrase ne veut strictement rien dire. Pourquoi ?


Un baratin immense pour dire de manière compliquée que vous ne comprenez pas ce que Jésus a fait.

C'est pourtant simple :

Maintenant, vous pouvez manger du cochon. Regardez : 


Citation :
Marc 7, 18 Et il leur dit : "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller,
Marc 7, 19 parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance" (ainsi il déclarait purs tous les aliments).
Marc 7, 20 Il disait : "Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.




Par contre, vous ne devez pas vous comporter comme un cochon (luxure et goinfrerie). C'est ca le sens SPIRITUEL. 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty29/9/2023, 11:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Astropikl a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Astropikl a écrit:
Yeshoua n'a jamais aboli la Loi de Moise.
Par contre, il l'a accompli en lui donnant son sens spirituel.

Votre phrase ne veut strictement rien dire. Pourquoi ?


Un baratin immense pour dire de manière compliquée que vous ne comprenez pas ce que Jésus a fait.

C'est pourtant simple :

Maintenant, vous pouvez manger du cochon. Regardez : 


Citation :
Marc 7, 18 Et il leur dit : "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller,
Marc 7, 19 parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance" (ainsi il déclarait purs tous les aliments).
Marc 7, 20 Il disait : "Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.




Par contre, vous ne devez pas vous comporter comme un cochon (luxure et goinfrerie). C'est ca le sens SPIRITUEL. 

+1

En effet, seule la loi morale a été retenue dans le Nouveau Testament, puisque la Révélation y est parfaite. D'ailleurs, ce sont seulement ses usages pédagogiques, didactiques et élenchtiques qui la gardent en vigueur. Les aspects rituels ou politiques de cette loi sont désormais caducs, parce qu'accomplis par le Christ: Rom.10/4.
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty29/9/2023, 11:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Astropikl a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Astropikl a écrit:
Yeshoua n'a jamais aboli la Loi de Moise.
Par contre, il l'a accompli en lui donnant son sens spirituel.

Votre phrase ne veut strictement rien dire. Pourquoi ?


Un baratin immense pour dire de manière compliquée que vous ne comprenez pas ce que Jésus a fait.

C'est pourtant simple :

Maintenant, vous pouvez manger du cochon. Regardez : 


Citation :
Marc 7, 18 Et il leur dit : "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller,
Marc 7, 19 parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance" (ainsi il déclarait purs tous les aliments).
Marc 7, 20 Il disait : "Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.




Par contre, vous ne devez pas vous comporter comme un cochon (luxure et goinfrerie). C'est ca le sens SPIRITUEL. 


Il est question des traditions d'hommes, donc des superstitions que Yeshoua condamne, et non les commandements de Dieu ! Yeshoua a bien dit qu'ils annulent et abandonnent les commandements au profit des traditions !

Ensuite, Yeshoua déclare : "Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme ; mais MANGER SANS S'ÊTRE LAVÉ LES MAINS, CELA NE SOUILLE POINT L'HOMME" (Matthieu 15:19-20), là encore une fois, ne pas s'être lavé les mains ne souille point l'homme !

Yeshoua déclara qu'il ne faut pas donner les choses saintes aux chiens, ni les perles aux porcs de peur qu'ils ne les foulent aux pieds (Matthieu 7:6), étant donné que le porc est un animal impur, sa chair également, Yeshoua a bien voulu faire montrer qu'il faisait une distinction entre le pur et l'impur (Lévitique 11:47), si Yeshoua aurait rendu le porc pur et consommable (et les autres nourritures interdites), il n'aurait pas ordonner, ni autoriser aux mauvais esprits impurs de prendre possession des 2000 pourceaux (Marc 5:13), mais pourquoi Yeshoua aurait ordonné à ses disciples de garder le reste des pains et des poissons afin que rien ne se perde (Jean 6:11-12), mais aurait permis la possession des pourceaux, en sachant que 2000 pourceaux ont périt (2 tonnes de viandes ont été perdues) ? parce que Yeshoua lui-même obéissait et observait les commandements de Dieu son Père (Jean 15:10)

Si donc tous les aliments sont purs comme disent les chrétiens, pourquoi Yeshoua a dit qu'il a horreur de ceux qui mangent des viandes sacrifiées aux idoles qui sont des pierres d'achoppement devant les fils d'Israël ? (Apocalypse 2:14, 2:20), si toutes nourritures auraient été pures, Yeshoua n'aurait pas dit qu'il a horreur des personnes qui mangent des viandes sacrifiées aux idoles ! D'ailleurs, Jacques, frère de Yeshoua, confirme les paroles de Yeshoua en disant qu'il ne faut pas manger de telles viandes, ni des viandes étouffées !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty29/9/2023, 11:32

L'interdit du cochon n'est pas un ajout des hommes. C'est une loi explicite de Moïse, comme d'ailleurs près de 600 commandements charnels de ce genre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty29/9/2023, 11:45

Arnaud Dumouch a écrit:
L'interdit du cochon n'est pas un ajout des hommes. C'est une loi explicite de Moïse, comme d'ailleurs près de 600 commandements charnels de ce genre.

Raison de plus de ne pas en manger car un commandement de Dieu. Yeshoua n'a pas autorisé le cochon, tout comme il n'a pas autorisé de croire en d'autre Dieu. Yeshoua n'a pas aboli les lois mosaïques. Accomplir ne veut pas dire choisir une loi plutôt qu'une autre. Yeshoua n'a jamais demandé de croire en L’Éternel tout en continuant à vivre dans l'impudicité.


Dernière édition par Astropikl le 29/9/2023, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty29/9/2023, 11:46

Arnaud Dumouch a écrit:
L'interdit du cochon n'est pas un ajout des hommes. C'est une loi explicite de Moïse, comme d'ailleurs près de 600 commandements charnels de ce genre.

+1

Citation :
Jn.19/30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Citation :
Rom10/4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

En d'autres termes, la loi de l'Ancien Testament ayant été accomplie par J-C, elle n'oblige plus le fidèle. Cependant, l'aspect moral de cette loi conserve sa fonction de révélation du péché, d'enseigne vers le Christ et de règle de vie, non pour le salut mais parce que le salut a été reçu:

saint Paul a écrit:
Gal.2/17 Mais, tandis que nous cherchons à être justifié par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché ? Loin de là ! 18 Car, si je rebâtis les choses que j'ai détruites, je me constitue moi-même un transgresseur, 19 car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu. 20 J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. 21 Je ne rejette pas la grâce de Dieu ; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.

Rom7/24 Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?... 25 Grâce à Dieu, PAR Jésus Christ notre Seigneur !... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. 2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3 Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit. 5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. 6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix ; 7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. 8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. 9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. 11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. 12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. 13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty29/9/2023, 11:47



Astropikl a écrit:
Yeshoua n'a pas autorisé le cochon,

Vous êtes sûr que vous êtes chrétien ? Lisez en rouge. 

Marc 7, 18 Et il leur dit : "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller,
Marc 7, 19 parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance" (ainsi il déclarait purs tous les aliments).
Marc 7, 20 Il disait : "Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.

_________________
Arnaud

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty29/9/2023, 11:57

Astropikl a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
L'interdit du cochon n'est pas un ajout des hommes. C'est une loi explicite de Moïse, comme d'ailleurs près de 600 commandements charnels de ce genre.

Raison de plus de ne pas en manger car un commandement de Dieu. Yeshoua n'a pas autorisé le cochon, tout comme il n'a pas autorisé de croire en d'autre Dieu. Yeshoua n'a pas aboli les lois mosaïques. Accomplir ne veut pas choisir une loi plutôt qu'une autre. Yeshoua n'a pas jamais demandé de croire en L’Éternel tout en continuant à vivre dans l'impudicité.  

Ton discours déraille. Par exemple, la polygamie était permise dans l'Ancien Testament, alors qu'elle est interdite dans le Nouveau: Mc.10/1-12. Le Nouveau Testament a pour fonction non d'abolir mais de donner sa réelle et pleine signification à l'Ancien, un peut comme la somme 4 explique 2+2. Car, 2+2 = 2+2, on ne trouvera jamais 4 au sein de l'opération. Car, il faudrait totaliser, ce qui est une autre entreprise, dont l'identification avec l'addition est illégitime Cependant, 4 = 2+2. De sorte que, décomposer la totalité est une opération d'identification totalement légitime. Autrement dit, l'Être explique l'Idée mais l'inverse n'est pas vrai. Ainsi, le N.T. explique l'A.T et n'en conserve que la substance salutaire, éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty29/9/2023, 12:21

Astropikl a écrit:
de plus Dieu exauce celui ou celle qui prie dans le secret avec tout son cœur, toute sa foi, de toute son âme, en esprit et vérité (sans images, ni statues).

Dans les faits, Dieu exauce peu importe avec ou sans images, avec ou sans statues, en secret ou public, du moment que l'on s'humilie devant lui.


Quant à ton discours anti-paulien, il s'écroule simplement avec l'épisode de Corneille en Actes 10


Dernière édition par le pénitent03 le 29/9/2023, 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty29/9/2023, 12:28

Je pense au contraire que Paul de Tarse a parfaitement compris le message universaliste du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty29/9/2023, 12:45

Astropikl a écrit:
Lieux de cultes ne sont pas la maison de Dieu

Toute les religions (en particulier les religions Monothéistes) s'accordent à dire une chose : les lieux de cultes sont les maisons de Dieu... pourtant c'est dans les lieux de cultes qu'ils se passent le plus de choses...

Donc le temple de Salomon n'est pas le temple de Dieu ? et l'arche de l'Alliance est devenue impure depuis le péché commis par David ? quand ce dernier convoitait Bethsabée au point de faire tuer son mari ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty29/9/2023, 22:58

Astropikl a écrit:
Spoiler:

il faut comprendre que l’ancien testament la 1ere Alliance et la loi sont attentes ; et le Messie et l’Évangile Sont Accomplissement ; une fois entré dans l'Accomplissement , il n'y a pas d'annulation , mais Accomplissement ! si tu ne comprend ce que cela Est, on peut comparer au besoin d'un terrassement pour bâtir une maison la loi c’est comme le terrassement, mais on ne peut pas vivre dans le terrassement, Seul le Bâtisseur sait où Il Veut en venir , alors vient le fondateur Architecte Maçon= Messie, IL coule les fondations et bâtit la maison et là tout prend son sens Véritable mais le terrassement est consommé il disparait en étant intégré il n'était qu'une forme d'attente un vide attendant d’être comblé ! = la loi dénonce (le vide) mais elle ne sauve pas !   qui irait nié le terrassement , malgré tout on ne voit plus le terrassement il a servit à l’accomplissement il a été intégré et a disparut tout en étant là malgré tout !
quand tu rente chez toi à la maison est-ce que vas voir le terrassement ( pas les fondations) non car cela n’aurait pas de sens !!
de même Jésus ayant accomplit le But de la Loi si on vit dans l’Accomplissement = la Fidélité à l'Esprit du Seigneur , tout est là ! mais si tu vas creuser a nouveau sous les fondation pour voir le terrassement c’est que tu n'as rien compris à la Volonté du bâtisseur !

la loi (terrassement) est Consommée Consumée (comblée) dans l'Amour en cela elle n'a pas été annulée mais Transfigurée !!
c’est le Message important de la Transfiguration du Christ , on y voit Moïse et Élie qui n'ont pu rester que sous la loi malgré tous leurs efforts (ou mérites) ; Seul Jésus Est Transfiguration avec l’Évangile de Réconciliation et la Grace ! et là " tout Est Accomplit " non pas Annulé Transfiguré Emporté au Ciel dans la Gloire de la Résurrection !
la loi était le pédagogue en attendant ,  maintenant EN et PAR Jésus nous Avons ce a quoi la loi tendait et c’est certifié par le don du Saint Esprit , comme Dit Paul LA loi de l'ESPRIT !
mais il faut s'apprendre a se détacher du monde !

ça prend une vie juste pour espérer être près a Entrer ! study
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty1/10/2023, 12:52

Spoiler:

Jésus a également dit que pas un iota de la loi mosaïque ne devait être changé.
Donc elle doit être conservée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Chrétien ?    Catholique ou Chrétien ?  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catholique ou Chrétien ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» Catholique ou judéo-chrétien ?
» Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?
» Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique?/Voici la réponse
» Métiers que les chrétiens ne devraient pas faire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: