DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]

Aller en bas 
+10
Pilgrim2
Toi le tout petit
Moricio
aristote
joreguibery
Trinity45
Cath
boulo
k11
humanlife
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 EmptyJeu 23 Mar 2023, 17:28

Je suis sure que tu es surement indifferent à tes voisins, pourtant, ils sont là, il y a ainsi surement des tas de gens qui te sont indifferent et qui existent.

J'ai du mal a concevoir la fraternité en dehors des frères et des sœur.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30895
Inscription : 07/11/2013

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 EmptyJeu 23 Mar 2023, 19:12

Pourtant d'après la genèse nous sommes tous frères en humanité, les descendants d'Adam et Eve les premiers homme et femme. Peut-être on a tendance à l'oublier avec la logique familiale, la logique de clan, la logique religieuse, la logique politique ou autre nationalisme exacerbé (différent du patriotisme).

«Aujourd’hui la fraternité est la nouvelle frontière de l’humanité», a déclaré le pape François à l’occasion de  la Journée internationale de la fraternité humaine, le 4 février 2021. Lors d’une rencontre en ligne, il a une nouvelle fois martelé son intuition selon laquelle le monde se divise en frères ou bien en ennemis.
https://www.cath.ch/newsf/la-fraternite-est-la-nouvelle-frontiere-de-lhumanite/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 EmptyDim 26 Mar 2023, 14:32

Florence_yvonne
Spoiler:
[/quote]

Pas pure coincidence : car au début, toutes mes prières ont été exaucées! Cela interpelle!


Et je crois depuis 1968 (rien à voir avec les événements)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 EmptyDim 26 Mar 2023, 14:36

Florence_yvonne
Spoiler:
[/quote]

Ce n'est pas de moi, mais de Maurice Clavel, le gauchiste qui avait quitté une émission de télé en disant "Mr les censeurs, bonsoir!". Mais c'était un grand croyant qui en plus avait été gratifié d'une extase!
Ceci dit, je trouve que gauchard cela leur va si bien! Si vous voulez en être convaincu allez lire le livre de Clavel "Dieu est Dieu, nom de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 EmptyDim 26 Mar 2023, 14:40

RenéMatheux
Spoiler:
[/quote]

Je peux prier pour obtenir les numéraux gagnant du loto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 EmptyDim 26 Mar 2023, 14:41

Définition de gauchard : Méchant, mesquin, blessant de manière volontaire, très sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 EmptyDim 26 Mar 2023, 18:07

Lisez le livre de Clavel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 EmptyDim 26 Mar 2023, 18:11

Florence_yvonne
Spoiler:
[/quote]

Vous pouvez essayer!

Mais quand Dieu veut pas, ça veut pas!
J'ai connu personnellement un fort brave dame bien chrétienne, qui jouait toutes les semaines les mêmes numéros! Or une semaine elle ne le fit pas! Que croyez vous qu'il arriva? ..... Si!...... Quand Dieu veut pas......

Ceci dit, on lui a conseillé de chercher à savoir ce que Dieu voulait lui dire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 EmptyDim 26 Mar 2023, 18:21

Dieu sait ce qu'il est bon pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 EmptyLun 27 Mar 2023, 14:23

RenéMatheux a écrit:
Lisez le livre de Clavel!

Quel livre ? je pense qu'il en a écrit plusieurs.

Tu peux me donner le titre et me faire un bref résumé qui me donnerait envie de le lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 EmptyLun 27 Mar 2023, 14:26

RenéMatheux
Spoiler:
[/quote]

Peut-être quelque chose du genre pauvre tu es, pauvre tu resteras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 EmptyLun 27 Mar 2023, 16:14

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Lisez le livre de Clavel!

Quel livre ? je pense qu'il en a écrit plusieurs.

Tu peux me donner le titre et me faire un bref résumé qui me donnerait envie de le lire ?

tu sais te servir d'intenet. Tu demandes à Google "bouquins de Clavel" et tu auras la liste.


Dernière édition par Espérance2 le Lun 27 Mar 2023, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 EmptyLun 27 Mar 2023, 16:15

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]

Malheureusement c'est pas le cas... c'est plutôt soyons frères ou je t'assomme.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 EmptyLun 27 Mar 2023, 16:20

joreguibery a écrit:
Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]

Malheureusement c'est pas le cas... c'est plutôt soyons frères ou je t'assomme.

vous êtes enragé ou quoi ?  Mr.Red

C'est rare que je vous modère, mais là, vous dépassez les bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 EmptyMar 28 Mar 2023, 13:57

Espérance2
Spoiler:
[/quote]

Je préfèrerais ton avis personnel qui saura me convaincre mieux que Google.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 EmptyMar 28 Mar 2023, 14:01

J'ai des doutes sur la notion de fraternité, j'ai un frère et nous devons nous rencontrer a peu près une a deux fois par an, c'est devenu presque un étranger pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 EmptyMar 28 Mar 2023, 15:17

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Lisez le livre de Clavel!

Quel livre ? je pense qu'il en a écrit plusieurs.

Tu peux me donner le titre et me faire un bref résumé qui me donnerait envie de le lire ?

Le livre "Dieu est Dieu , nom de Dieu".
Mais il date de 1976, je crois. Je ne sais pas si il peut vous intéresser : c'est une attaque en règle contre les faux croyants (laïcs, Joc, JEC pretres etc) qui servaient d'auxiliaires au communistes et aussi contre ceux qui ne se disait de gauche que parce qu'il voyait le communisme triompher. C'est là qu'il a fulminé contre les gauchards et pourtant il était gauchiste, mais gauchiste cathos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 EmptyMar 28 Mar 2023, 15:19

florence_yvonne a écrit:
J'ai des doutes sur la notion de fraternité, j'ai un frère et nous devons nous rencontrer a peu près une a deux fois par an, c'est devenu presque un étranger pour moi.
C'est triste!
Et ce n'est pas le cas de tout le monde. En tout cas, j'espère que ce ne sera pas le cas de mes enfants qui, pour le moment s'entendent très très bien.

Mais peut être y a t il une grande différence d'âge avec votre frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 EmptyMar 28 Mar 2023, 16:26

15 Ans, il ne m'a même pas invité pour son mariage.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 EmptyMer 29 Mar 2023, 08:24

Espérance2 a écrit:
joreguibery a écrit:
Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]

Malheureusement c'est pas le cas... c'est plutôt soyons frères ou je t'assomme.

vous êtes enragé ou quoi ?  Mr.Red

C'est rare que je vous modère, mais là, vous dépassez les bornes.

Relisez les fils de ce forum vous y découvrirez ce qui justifie mon affirmation (commencer par là)? Comment s'en étonner quand chaque religion se prétend meilleure que toutes les autres?

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 EmptyMer 29 Mar 2023, 09:22

joreguibery a écrit:
Espérance2 a écrit:
joreguibery a écrit:
Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]

Malheureusement c'est pas le cas... c'est plutôt soyons frères ou je t'assomme.

vous êtes enragé ou quoi ?  Mr.Red

C'est rare que je vous modère,  is là, vous dépassez les bornes.

Relisez les fils de ce forum vous y découvrirez ce qui justifie mon affirmation (commencer par là)? Comment s'en étonner quand chaque religion se prétend meilleure que toutes les autres?

je sais bien, mais comme il faut laisser s'exprimer tout le monde !! 
et s'il fallait supprimer tous les HS, on serait 24h/24 sur ce forum et on deviendrait dingues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 EmptyMer 29 Mar 2023, 14:44

florence_yvonne a écrit:
15 Ans, il ne m'a même pas invité pour son mariage.
Cela peut expliquer votre indifférence partagée! Mais c'est triste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2023, 15:00

J'ai lu un livre que j'ai beaucoup aimé, il est intitulé 'Soif et dont l'auteur est Amélie Nothomb

Résumé La romancière se glisse dans la tête de Jésus-Christ depuis son procès jusqu'à la résurrection, et raconte à la première personne les réflexions du Christ sur son Père, le corps, l'amour, la jouissance, l'ingratitude humaine, la souffrance, l'espérance, la foi ou encore la mort.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2023, 15:01

Bonsoir et a demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» FSSPX : De la liberté religieuse.
» la liberté religieuse
» La liberté religieuse
» Liberté, égalité, fraternité : une devise républicaine, vraiment ?
» Mgr Lefebvre et liberté religieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: