DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]

Aller en bas 
+10
Pilgrim2
Toi le tout petit
Moricio
aristote
joreguibery
Trinity45
Cath
boulo
k11
humanlife
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty16/11/2022, 16:27

Parler de l'enfer a en général de très bons effets, si cela est fait intelligemment!

Et j'aimerais mieux qu'on me parle de l'enfer et m'empêche d'y aller plutot que de m'y retrouver! Avertir les gens d'un grand danger, c'est un minimum pour la charité! Ne pas les en avertir, c'est une très grande faute! Surtout si c'est pour plaire au monde!

D'ailleurs Dieu lui même en parle : par exemple avec les NDE infernales!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty16/11/2022, 19:22

Et puis, vous direz ce que vous voulez, mais le prosélytisme n'a jamais été condamné par l'Eglise! Ce n'est pas dans la tradition!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty16/11/2022, 19:26

RenéMatheux a écrit:
Et puis, vous direz ce que vous voulez, mais le prosélytisme n'a jamais été condamné par l'Eglise! Ce n'est pas dans la tradition!

C'est juste une question de mot.

L'évangélisation est une obligation absolue : "1 Corinthiens 9, 16 Oui, malheur à moi si je n'annonçais pas l'Evangile !"

Le prosélytisme est un mot qui signifie la méthode perverse. C'est interdit.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adolphe




Masculin Messages : 2990
Inscription : 02/05/2022

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty16/11/2022, 19:56

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et puis, vous direz ce que vous voulez, mais le prosélytisme n'a jamais été condamné par l'Eglise! Ce n'est pas dans la tradition!

C'est juste une question de mot.

L'évangélisation est une obligation absolue : "1 Corinthiens 9, 16 Oui, malheur à moi si je n'annonçais pas l'Evangile !"

Le prosélytisme est un mot qui signifie la méthode perverse. C'est interdit.
Interdit et pervers ? Absolument pas ! Nicolas d Antioche était un prosélyte ( Actes 6:5 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty17/11/2022, 06:45

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et puis, vous direz ce que vous voulez, mais le prosélytisme n'a jamais été condamné par l'Eglise! Ce n'est pas dans la tradition!

C'est juste une question de mot.

L'évangélisation est une obligation absolue : "1 Corinthiens 9, 16 Oui, malheur à moi si je n'annonçais pas l'Evangile !"

Le prosélytisme est un mot qui signifie la méthode perverse. C'est interdit.

Jouer sur les mots n'a rien de chrétien! C'est satan! Le but : faire honte d'évangéliser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty17/11/2022, 06:46

adolphe a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et puis, vous direz ce que vous voulez, mais le prosélytisme n'a jamais été condamné par l'Eglise! Ce n'est pas dans la tradition!

C'est juste une question de mot.

L'évangélisation est une obligation absolue : "1 Corinthiens 9, 16 Oui, malheur à moi si je n'annonçais pas l'Evangile !"

Le prosélytisme est un mot qui signifie la méthode perverse. C'est interdit.
Interdit et pervers ? Absolument pas ! Nicolas d Antioche était un prosélyte ( Actes 6:5 )

Le voilà

Actes 6.5 a écrit:
Ce discours plut à toute l'assemblée, et ils choisirent Etienne, homme plein de foi et d'Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménias et Nicolas, prosélyte d'Antioche,

Le Nouveau testament emploie les mots interdits?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8394
Inscription : 03/05/2022

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty17/11/2022, 08:29

Le pape François dénonce la confusion entre évangélisation et prosélytisme à l’approche du mois missionnaire extraordinaire

Évangéliser est la grâce et la vocation propres de votre institut, son identité la plus profonde (2). Mais cette mission – il est toujours bon de le souligner – ne vous appartient pas, parce qu’elle jaillit de la grâce de Dieu. Il n’y a pas d’école pour devenir des évangélisateurs ; il y a des aides, mais c’est une autre chose. C’est une vocation que vous recevez de Dieu. Ou tu es évangélisateur, ou tu ne l’es pas, et si tu n’as pas reçu cette grâce, cette vocation, tu restes à la maison. C’est quelque chose de grand, qui te fait avancer. « Le premier mot, l’initiative véritable, l’activité véritable vient de Dieu et c’est seulement en s’insérant dans cette initiative divine, c’est seulement en implorant cette initiative divine, que nous pouvons devenir nous aussi – avec lui et en lui – des évangélisateurs » (3).

« Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde ». Le but de cette initiative est de « réveiller davantage la conscience de la missio ad gentes et reprendre avec un nouvel élan la transformation missionnaire de la vie et de la pastorale »

Spoiler:

__________________________________________________

«Evangéliser, ce n’est ni du prosélytisme ni une promenade, c’est un témoignage de vie». Dans son homélie, le pontife a aussi regretté que certains – laïcs et prêtres – réduisent «l’Evangile à une fonction ou aussi à un honneur».

Pour le pape François, «annoncer l’Evangile est une obligation, comme nous l’exhorte saint Paul»,.

Malheureusement, a regretté le pape, «on voit aujourd’hui des chrétiens qui vivent le service comme une fonction, des laïcs et des prêtres qui se vantent de ce qu’ils font».
Mais pour François, cela revient à «réduire justement l’Evangile à une fonction ou aussi à un honneur : Moi, je vais évangéliser et j’en ai amené beaucoup à l’Eglise».

Faire du prosélytisme est à ses yeux aussi une vanité.

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty17/11/2022, 08:37

florence_yvonne a écrit:
La liberté religieuse, c'est avoir le choix de sa religion ou de ne pas avoir de religion.

Et surtout de pouvoir réviser indéfiniment son choix et changer d'opinion quand on le veut et si on le veut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty17/11/2022, 10:45

Toi le tout petit a écrit:
[justify]Le pape François dénonce la confusion entre évangélisation et prosélytisme à l’approche du mois missionnaire extraordinaire
Et bien, c'est une honte! Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty17/11/2022, 12:30

RenéMatheux a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
[justify]Le pape François dénonce la confusion entre évangélisation et prosélytisme à l’approche du mois missionnaire extraordinaire
Et bien, c'est une honte! Thumbdown

évangéliser est un don , évangéliste n'est pas donner a tous le monde , il connais la parole de DIEU et sait en user comme un médecin pour guérir et amener a Christ ou redresser , on peux aussi faire beaucoup de mal avec la Bible .
je suis perplexe sur le méthodes , est ce la peur de l'enfer qui nous sauve ? cette peur est elle de l'amour ou de l'obligation ,?
la peur de l'enfer c'est en fait ne pas avoir le choix et malgré que je fait tous ce que je peux j'échoue .
tandis que l'amour s'est se savoir aimer malgré tout parce que tous nous sommes voué a l'enfer dés la naissance mais sauvé par grace ayant un avocat qui plaide sans cesse notre cause au ciel .
la prédication de l'enfer doit etre accompagner de la prédication de la grace et un prédicateur évangéliste doit etre un médecin psychologique toucher la ou il faut guérir la ou il faut .

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8394
Inscription : 03/05/2022

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty17/11/2022, 13:32

Tout à fait, Colombe de la Paix,

Comme l'explique le Pape François, l'évangélisation est un don.

Notre meilleur "avocat" est Jésus, notre meilleure "avocate" est Marie.

N'oublions pas notre ange gardien qui veille sans cesse sur nous et ce jusqu'à la mort et probablement au-delà ... .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty17/11/2022, 14:34

je n'irai pas dire que c'est un DON, à moins d'être "frère prêcheur", mais une OBLIGATION DE TEMOIGNAGE pour tout chrétien, ce qui n'est pas le plus facile, car "faites ce que je dis" est plus facile...

Le Pape François l'a bien dit  :

Citation :

Le pape François distingue d'ailleurs nettement la modalité expressive du témoignage de la parole : « Les paroles sans témoignage ne portent à rien, elles ne servent à rien ! Le témoignage est ce qui porte et donne sa valeur à la parole »
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8394
Inscription : 03/05/2022

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty17/11/2022, 14:43

Espérance2 a écrit:
je n'irai pas dire que c'est un DON, à moins d'être "frère prêcheur", mais une OBLIGATION DE TEMOIGNAGE pour tout chrétien, ce qui n'est pas le plus facile, car "faites ce que je dis" est plus facile...

Le Pape François l'a bien dit  :

Citation :

Le pape François distingue d'ailleurs nettement la modalité expressive du témoignage de la parole : « Les paroles sans témoignage ne portent à rien, elles ne servent à rien ! Le témoignage est ce qui porte et donne sa valeur à la parole »

Tout à fait, Espérance2, un don (sans être forcément un frère prêcheur) qui nous permet d'être le Témoin de la Parole du Christ.

D'être des "disciples missionnaires" du partage de l'Amour de Dieu :


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty17/11/2022, 15:03

Espérance2 a écrit:

Le Pape François l'a bien dit  :
Citation :

Le pape François distingue d'ailleurs nettement la modalité expressive du témoignage de la parole : « Les paroles sans témoignage ne portent à rien, elles ne servent à rien ! Le témoignage est ce qui porte et donne sa valeur à la parole »
Cela c'est sûr!

Mais il y a aussi "ne pas renier Dieu", ce qui en moins grave est "ne pas oser parler de Lui"
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8394
Inscription : 03/05/2022

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty17/11/2022, 15:07

RenéMatheux a écrit:
Espérance2 a écrit:

Le Pape François l'a bien dit  :
Citation :

Le pape François distingue d'ailleurs nettement la modalité expressive du témoignage de la parole : « Les paroles sans témoignage ne portent à rien, elles ne servent à rien ! Le témoignage est ce qui porte et donne sa valeur à la parole »
Cela c'est sûr!

Mais il y a aussi "ne pas renier Dieu", ce qui en moins grave est "ne pas oser parler de Lui"

Et savoir Le reconnaître dans notre quotidien, dans les situations "simples" de notre vie ... comme un regard, une parole, un sourire, un geste ... .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2990
Inscription : 02/05/2022

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty17/11/2022, 15:36

Toi le tout petit a écrit:
[justify]Le pape François dénonce la confusion entre évangélisation et prosélytisme à l’approche du mois missionnaire extraordinaire

Ce n était même pas une homélie , puisque le 9 sepetembre 2016 , le pape francaois n a pas prononcé d homélies : https://www.vatican.va/content/francesco/fr/homilies/2016.index.html

Donc ce n est pas très sérieux comme déclaration


D autre part , sa propre définition de "prosélytisme" n a rien à voir avec la définition tout aussi personnelle des gens de ce forum . la définition de "prosélytisme" selon lui serait "une évangélisation avec vantardise" , ce qui n apparait dans aucun texte de référence  

Bref , si on n est pas d accord sur les définitions , on ne risque que de de se chamailler en vain
Notons que le mot prosélytisme vient d une racine grecque qui veut dire "approcher"

La vie de Saint Pierre Claver montre qu il faisait du prosélytisme comme tout missionnaire . Mais qu il n a pas utilisé la vantardise dans son prosélytisme.
Saint Pierre Claver a bien utilisé aussi des mots : il avait appris la langue des Angolais, et pour les autres langues il s’était équipé d’un groupe de 18 interprètes ; ce n est donc pas pour rien qu il apprit une langue ou qu il se dota d interprètes !
On dit qu il baptisa de sa main près de 300 000 âmes , ce qui montre aussi son zèle

Cela montre très bien que le prosélytisme , est contrairement à ce que vous dites , totalement autorisé


Dernière édition par adolphe le 17/11/2022, 15:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty17/11/2022, 15:43

colombe de la paix a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ma liberté, c'est justement de ne pas avoir de religion.

sauf qu'il est impossible a l'homme de ne pas avoir de religion , l'homme est née comme cela , tout au long de l'histoire du monde des religions ont exister , la vrais et les fausse ;
DIEU dés la conception de l'homme a mis en lui la pensée de l'éternité , meme les démons croient .
il y a celui  qui a fait la vrai oeuvre et le faussaire .
le Diable est un copiste qui copie le tableau en y mettant quelques erreurs par ci par la pour que les gens n'y voient que du feu comme ont dit
il copie la Trinité , crée d'innombrables divisions , infiltre l'église , les Etats , les sociétés  .  Micelle Torr dans une de ses chanson disait il n'y a qu'un Bon DIEU mais plusieurs Diable .

Comment ça impossible ? moi, je n'en, n'ai pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty17/11/2022, 18:59

adolphe a écrit:

Bref , si on n est pas d accord sur les définitions , on ne risque que de de se chamailler en vain
Cette technique c'est le but : on déconsidère le prosélytisme et le troupeau comprend l'évangélisation!
C'est un piège de satan!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty17/11/2022, 20:04

adolphe a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
[justify]Le pape François dénonce la confusion entre évangélisation et prosélytisme à l’approche du mois missionnaire extraordinaire

Ce n était même pas une homélie , puisque le 9 sepetembre 2016 , le pape francaois n a pas prononcé d homélies : https://www.vatican.va/content/francesco/fr/homilies/2016.index.html

Donc ce n est pas très sérieux comme déclaration


D autre part , sa propre définition de "prosélytisme" n a rien à voir avec la définition tout aussi personnelle des gens de ce forum . la définition de "prosélytisme" selon lui serait "une évangélisation avec vantardise" , ce qui n apparait dans aucun texte de référence  

Bref , si on n est pas d accord sur les définitions , on ne risque que de de se chamailler en vain
Notons que le mot prosélytisme vient d une racine grecque qui veut dire "approcher"

La vie de Saint Pierre Claver montre qu il faisait du prosélytisme comme tout missionnaire . Mais qu il n a pas utilisé la vantardise dans son prosélytisme.
Saint Pierre Claver a bien utilisé aussi des mots : il avait appris la langue des Angolais, et pour les autres langues il s’était équipé d’un groupe de 18 interprètes ; ce n est donc pas pour rien qu il apprit une langue ou qu il se dota d interprètes !
On dit qu il baptisa de sa main près de 300 000 âmes , ce qui montre aussi son zèle

Cela montre très bien que le prosélytisme , est contrairement à ce que vous dites , totalement autorisé

cela montre surtout votre aversion envers notre Pape François (et les évêques, sur un autre fil)

Ce n'est pas en 2016 qu'il a dit cela mais en 2019

extrait :  
Citation :
« L’évangélisation est le témoignage de Jésus-Christ, mort et ressuscité. C’est lui qui attire. (…) Il ne s’agit pas de chercher de nouveaux membres pour cette « société catholique », non ; c’est faire voir Jésus : qu’il se fasse voir dans ma personne, dans mon comportement ; et ouvrir à travers ma vie des espaces à Jésus ».


Le pape François dénonce la confusion entre évangélisation et prosélytisme à l’approche du mois missionnaire extraordinaire (la-croix.com)
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8394
Inscription : 03/05/2022

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty17/11/2022, 23:22

adolphe a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Le pape François dénonce la confusion entre évangélisation et prosélytisme à l’approche du mois missionnaire extraordinaire


Ce n était même pas une homélie , puisque le 9 sepetembre 2016 , le pape francaois n a pas prononcé d homélies : https://www.vatican.va/content/francesco/fr/homilies/2016.index.html

Donc ce n est pas très sérieux comme déclaration


D autre part , sa propre définition de "prosélytisme" n a rien à voir avec la définition tout aussi personnelle des gens de ce forum . la définition de "prosélytisme" selon lui serait "une évangélisation avec vantardise" , ce qui n apparait dans aucun texte de référence  

Bref , si on n est pas d accord sur les définitions , on ne risque que de de se chamailler en vain
Notons que le mot prosélytisme vient d une racine grecque qui veut dire "approcher"

La vie de Saint Pierre Claver montre qu il faisait du prosélytisme comme tout missionnaire . Mais qu il n a pas utilisé la vantardise dans son prosélytisme.
Saint Pierre Claver a bien utilisé aussi des mots : il avait appris la langue des Angolais, et pour les autres langues il s’était équipé d’un groupe de 18 interprètes ; ce n est donc pas pour rien qu il apprit une langue ou qu il se dota d interprètes !
On dit qu il baptisa de sa main près de 300 000 âmes , ce qui montre aussi son zèle

Cela montre très bien que le prosélytisme , est contrairement à ce que vous dites , totalement autorisé


Adolphe,

Avez-vous pris le temps d'ouvrir les liens dans les Spoiler ?

Spoiler:

Et

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2990
Inscription : 02/05/2022

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty18/11/2022, 00:23

Spoiler:
Oui .. Et  vous , avez vous lu que Saint Pierre Claver , fêté le 9 septembre , a fait totalement preuve de prosélytisme et a baptisé 300 000 personnes de sa main . Le pape Francois  en a baptisé combien de sa main en comparaison pour juger que le prosélytisme est mal et condamner Saint Pierre Claver ?

Quand le pape dit "Il ne s’agit pas de chercher de nouveaux membres pour cette « société catholique », non" alors que Saint Pierre Claver en a baptisé 300 000 , il y a un gros problème  !

Espérance2 a écrit:


Ce n'est pas en 2016 qu'il a dit cela mais en 2019
Non . C était une méditation du 9 septembre 2016 sur Saint Pierre Claver, ce qui n est donc pas sérieux

Le 9 septembre 2019 , le pape était à Madagascar et à l ile Maurice , il fit une vidéo qui ne parle absolument pas du prosélytisme
https://www.vatican.va/content/francesco/fr/messages/pont-messages/2019/documents/papa-francesco_20190901_videomessaggio-madagascar.html
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8394
Inscription : 03/05/2022

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty18/11/2022, 08:57

Spoiler:

Adolphe,

Avez-vous bien pris le temps d'ouvrir les liens dans les Spoiler ?

1er lien posté :

https://doc-catho.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Documentation-catholique/Actes-du-pape/Le-pape-Francois-denonce-confusion-entre-evangelisation-proselytisme-lapproche-mois-missionnaire-extraordinaire-2019-08-02-1201038923

Salle du consistoire, Vatican
20 mai 2019, discours du pape François aux participants au chapitre général de l’Institut pontifical des Missions Étrangères (PIME)

Et

2ème lien posté :

https://www.cath.ch/newsf/pape-francois-evangeliser-nest-faire-proselytisme/

Evangéliser, ce n’est pas faire du prosélytisme, a lancé le pape François le 9 septembre 2016 lors de sa messe matinale à la maison Sainte-Marthe au Vatican

Il est écrit dans le lien : 9 septembre 2016 - pourquoi écrivez-vous 9 septembre 2019 ?

Le Pape François était bien en la Chapelle de la Maison Sainte-Marthe ? Oui ou Non, à moins que ce soit "son clone" scratch  Je ne comprends rien à vos écrits  scratch
-------------------------------

Ce deuxième lien posté fait référence également à ce lien ci-dessous :
https://www.vatican.va/content/francesco/fr/cotidie/2016/documents/papa-francesco-cotidie_20160909_question-de-style.html

PAPE FRANÇOIS - MÉDITATION MATINALE EN LA CHAPELLE DE LA MAISON SAINTE-MARTHE

Vendredi 9 septembre 2016
( L'Osservatore Romano, Édition hebdomadaire n° 37 du 15 septembre 2016 )
Question de style

L’évangélisation se fait par le témoignage puis par la parole, en faisant bien attention à ne pas tomber dans le piège de se réduire à être des fonctionnaires qui se promènent ou font du prosélytisme. En relançant « le style » évangélisateur de saint Paul, sa façon de « se faire tout à tous »  sans chercher le mérite personnel, le Pape François a voulu reproposer la figure de saint Pierre Claver, jésuite missionnaire parmi les esclaves déportés. Et Paul, s’adressant précisément aux chrétiens de Corinthe, commence ainsi son raisonnement : « Frère, qu’est-ce qui n’est pas évangéliser? Annoncer l’Évangile n’est pas pour moi un motif d’orgueil ». Donc, il ne faut certainement pas se vanter « d’aller évangéliser : je vais faire ceci, je vais faire cela », comme si évangéliser signifiait « aller faire une promenade ». Ce serait comme « réduire l’évangélisation à une fonction : j’ai cette fonction ». Et « je parle de choses qui arrivent dans certaines paroisses dans le monde, quand le curé a toujours sa porte fermée ». Il peut également arriver de rencontrer des « laïcs qui disent “ moi je suis cette école de catéchèse, je fais ceci, cela...” ». Mais cela est précisément l’attitude de celui qui se vante, « c’est réduire l’Évangile à une fonction ou bien à un orgueil :  “Je vais évangéliser et j’ai amené beaucoup de personnes à l’Église” ». Oui, «faire du prosélytisme est également une façon de se vanter ».  En revanche, « évangéliser n’est pas faire du prosélytisme ». Ce que signifie réellement évangéliser est répété de façon efficace par Paul : « Pour moi ce n’est pas un motif d’orgueil, c’est pour moi une nécessité qui s’impose à moi ».  En effet, a dit le Pape en réfléchissant sur les expressions de Paul, « un chrétien a l’obligation, mais avec cette force, comme une nécessité, d’apporter le nom de Jésus, mais de son cœur ». Il a souligné les paroles claires de l’apôtre :  « Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Evangile!». Un avertissement — « malheur à toi! » — qui touche le catholique qui pense : « Je vais à la Messe, je fais cela et rien de plus ». En revanche, « si tu dis que tu es catholique ; que tu as reçu le baptême, que tu es confirmé ou confirmée, tu dois aller plus loin et apporter le nom de Jésus : c’est une obligation ! ». Les indications concrètes de Paul conduisent à nous demander quel doit être notre  « style d’évangélisation ». La réponse est suggérée encore par Paul : « Le style est de se faire tout à tous». Cela signifie, en substance, « aller partager la vie des autres, accompagner sur le chemin de la foi, faire croître sur le chemin de la foi ». Dans cette perspective, le Pape a partagé également une confidence personnelle :  « Quand j’étais en Pologne, à Cracovie, à déjeuner avec les jeunes de la journée mondiale de la jeunesse, un jeune m’a demandé : « Père, que dois-je dire à un ami qui est bon — il est bon! — mais qui est athée : il ne croit pas : que dois-je lui dire afin qu’il croie? ». Cela « est une belle question, nous connaissons tous des personnes éloignées de l’Église : que devons-nous leur dire? ». A cette occasion, la réponse à la question du jeune a été : « Écoute, la dernière chose à faire est de lui dire quelque chose! Commence par faire et lui verra ce que tu fais, et il te posera des questions ; et quand il te posera des questions, tu lui répondras ».  En somme, « évangéliser c’est apporter ce témoignage : moi je vis ainsi, parce que je crois en Jésus Christ ; j’éveille en toi la curiosité de la question  “ mais pourquoi fais-tu ces choses-là? ” ». Et la réponse du chrétien doit être celle-ci : parce que je crois en Jésus Christ et j’annonce Jésus Christ pas seulement par la Parole — il faut l’annoncer par la Parole — mais surtout par ma vie ».  Voilà ce « qu’est évangéliser et cela aussi se fait gratuitement ». Une gratuité que l’on retrouve dans toute l’histoire de l’Église. « Aujourd’hui nous célébrons la mémoire de saint Pierre Claver, un missionnaire : il est allé loin annoncer l’Évangile. Peut-être pensait-il que son avenir aurait été la prédication; dans son avenir, le Seigneur lui a demandé d’être proche des rejetés de l’époque, des esclaves, des noirs qui arrivaient là, d’Afrique, pour être vendus». Et cet homme «n’a pas fait de promenade en disant qu’il évangélisait; il n’a pas réduit l’évangélisation à un fonctionnalisme ni à un prosélytisme ». Saint Pierre Claver « a annoncé Jésus Christ par les gestes, en parlant aux esclaves, en vivant avec eux, comme eux ». Et « comme lui dans l’Église, il existe tant de personnes qui s’anéantissent pour annoncer Jésus Christ ».
______________________________________________

Rien à voir avec votre lien :
https://www.vatican.va/content/francesco/fr/messages/pont-messages/2019/documents/papa-francesco_20190901_videomessaggio-madagascar.html

scratch  scratch  scratch


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 18/11/2022, 09:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8394
Inscription : 03/05/2022

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty18/11/2022, 09:14

Bonjour, Espérance 2,
Vous écrivez à Adolphe :

"Ce n'est pas en 2016 qu'il a dit cela mais en 2019"

_____________________________________

Je vous invite à lire le message posté à Adolphe au-dessus.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty18/11/2022, 09:47

tous chrétiens a un témoignage personnel il évangélise par son témoignage .
mais tous chrétiens n'est pas enseignant ni évangéliste .
ce que je reproche un peux aux évangéliques est que on laisse entendre que tous chrétiens est un évangéliste , on constate un tas d'enseignements différents parfois opposer les uns aux autres , je dirait simplement que tous nous avons reçus mais a chacun son boulot et chacun doit faire son boulot qu'il est appelé a faire et la difficulté dans une copie des évangéliques est que l'on ne sait plus tellement ou est sa place ,
les évangélistes sont des missionnaires des implanteur d'église des enseignants soutenus par les églises .
les chrétien n'ont pas tous se don et ne font que répéter ce qu'on leurs enseigne qui parfois est erroné , n'ayant pas se don ils sont forcé de se référencer a ceux qui l'onr ou soit disant l'ont
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8394
Inscription : 03/05/2022

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty18/11/2022, 10:13



Faux prophètes, erreurs ou mensonges

Saint Augustin :

"Le mensonge consiste à dire le faux avec l'intention de tromper"

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2990
Inscription : 02/05/2022

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty18/11/2022, 10:44

Toi le tout petit a écrit:
Le pape François dénonce la confusion entre évangélisation et prosélytisme à l’approche du mois missionnaire extraordinaire
Pour l instant , la personne qui entretient la confusion entre évangélisation et prosélytisme , c est bien lui même ouisqu il n est pas capable d en avoir une définition exacte et précise ET COHERENTE dans l ensemble de ses discours


Toi le tout petit a écrit:

Avez-vous bien pris le temps d'ouvrir les liens dans les Spoiler ?
D après vous ? Je suis le seul sur ce forum à avoir rebondi sur Saint Pierre Claver . Vous croyez que je l ai fait par hasard ?
Maintenant j aimerais qu on m explique pourquoi le pape traite le prosélytisme comme d une "abomination" , ce qui est contraire aux écritures et à la Tradition.
Qu on m explique pourquoi  le pape dit "Il ne s’agit pas de chercher de nouveaux membres pour cette « société catholique »", " alors que Saint Pierre Claver a cherché à baptiser 300 000 NOUVEAUX membres pour cette  « société catholique »

Toi le tout petit a écrit:

Il est écrit dans le lien : 9 septembre 2016 - pourquoi écrivez-vous 9 septembre 2019 ?
Ce n est pas moi en soi qui ai écrit 2019 puisque je répondais à Espérance2 qui disait que le discours du pape avait lieu en 2019 et non pas en 2016
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8394
Inscription : 03/05/2022

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty18/11/2022, 14:27

adolphe a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Le pape François dénonce la confusion entre évangélisation et prosélytisme à l’approche du mois missionnaire extraordinaire
Pour l instant , la personne qui entretient la confusion entre évangélisation et prosélytisme , c est bien lui même ouisqu il n est pas capable d en avoir une définition exacte et précise ET COHERENTE dans l ensemble de ses discours


Toi le tout petit a écrit:

Avez-vous bien pris le temps d'ouvrir les liens dans les Spoiler ?
D après vous ? Je suis le seul sur ce forum à avoir rebondi sur Saint Pierre Claver . Vous croyez que je l ai fait par hasard ?
Maintenant j aimerais qu on m explique pourquoi le pape traite le prosélytisme comme d une "abomination" , ce qui est contraire aux écritures et à la Tradition.
Qu on m explique pourquoi  le pape dit "Il ne s’agit pas de chercher de nouveaux membres pour cette « société catholique »", " alors que Saint Pierre Claver a cherché à baptiser 300 000 NOUVEAUX membres pour cette  « société catholique »

Toi le tout petit a écrit:

Il est écrit dans le lien : 9 septembre 2016 - pourquoi écrivez-vous 9 septembre 2019 ?
Ce n est pas moi en soi qui ai écrit 2019 puisque je répondais à Espérance2 qui disait que le discours du pape avait lieu en 2019 et non pas en 2016

Bonjour, Adolphe

En ce qui concerne la partie adressée à Espèrance2, elle répondra ou pas , elle-même.

Concernant, la partie sur laquelle vous m'interrogez, ... Et bien, je ne suis pas dans la "tête" du Pape François.
Cependant la partie ci-dessous du texte que j'ai posté au-dessus, explique clairement ce qu'attend le Pape François de l'ensemble des croyants.
C'est à dire " ne pas annoncer l'évangile uniquement par la Parole mais surtout par ma vie ... ".

Il me semble, que notre Saint Père nous englobe toutes et tous, à vivre en Jésus Christ c'est à dire en aimant notre prochain comme soi-même, par des actions qui peuvent nous paraître "simples" comme aller dans les hôpitaux visiter les malades, parler à un sans-abri dans la rue, soutenir un proche dans la détresse, dire bonjour à un enfant trisomique sans détourner le regard par peur de la différence etc ... Et les exemples sont bien trop nombreux.

A ce sujet, je vous invite à écouter cette chanson ...
Présentation : Disque sorti au profit de l'UNAPEI (union nationale des parents d'enfants inadaptés) sur lequel l'acteur Michel Galabru prête sa voix parmi les Petits chanteurs d'Aix-en-Provence.



MICHEL GALABRU ET LES PETITS CHANTEURS D'AIX EN PROVENCE -
UNE AUTRE FOIS DIS MOI BONJOUR


Paroles
Une autre fois, dis-moi bonjour
Ne tourne plus jamais la tête
Tu baisses les yeux, cela m'embête
La prochaine fois, dis-moi bonjour

Tu ne vois pas que j'ai des mains
des pieds, des bras et puis des jambes
Tu ne vois pas que j'ai des mains
tout ne va pas très bien ensemble
tu as les tiens, ce sont les miens
plus que tu crois, on se ressemble

Tu ne vois pas que j'aimerais
tout comme toi chanter la vie
Tu ne vois pas que j'aimerais
chanter, danser, et faire envie
tous mes trésors, je donnerais
pour effacer ce qui t'ennuie
___________________________________

Pape François :

Et la réponse du chrétien doit être celle-ci : parce que je crois en Jésus Christ et j’annonce Jésus Christ pas seulement par la Parole — il faut l’annoncer par la Parole — mais surtout par ma vie ».  Voilà ce « qu’est évangéliser et cela aussi se fait gratuitement ». Une gratuité que l’on retrouve dans toute l’histoire de l’Église. « Aujourd’hui nous célébrons la mémoire de saint Pierre Claver, un missionnaire : il est allé loin annoncer l’Évangile. Peut-être pensait-il que son avenir aurait été la prédication; dans son avenir, le Seigneur lui a demandé d’être proche des rejetés de l’époque, des esclaves, des noirs qui arrivaient là, d’Afrique, pour être vendus». Et cet homme «n’a pas fait de promenade en disant qu’il évangélisait; il n’a pas réduit l’évangélisation à un fonctionnalisme ni à un prosélytisme ». Saint Pierre Claver « a annoncé Jésus Christ par les gestes, en parlant aux esclaves, en vivant avec eux, comme eux ». Et « comme lui dans l’Église, il existe tant de personnes qui s’anéantissent pour annoncer Jésus Christ ».
_______________________________________________

Le Pape François, le dit clairement : ".... il existe tant de personnes qui s'anéantissent pour annoncer Jésus Christ".

Donc, Adolphe, opposer notre Saint Père à Saint Pierre CLAVER ne fera pas avancer le "Schmilblick" ... .

Je pense peut-être à tort, que la question essentielle est :

Que sommes-nous capables de faire en tant que croyants , sommes-nous prêts à vivre en Christ ?

Par la "Force", par la "vantardise", par orgueil ... = "Prosélytisme" ; ou bien par l'Amour de notre Seigneur, qui correspond au don de soi, par son anéantissement, en oubliant notre ego, nos peurs, nos angoisses, nos querelles, nos différences ...  = "Evangelisation".


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty18/11/2022, 15:19

Toi le tout petit
je ne sais plus ou j'ai lu cela mais je me rappel vaguement que certains pretre avant de recevoir l'ordination , on leur demandait de vivre au milieux des autres et au service des autres dans la rue ?
peut etre pouvez vous me le confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty18/11/2022, 15:27

Adolphe
quand vous demandez combien le Pape en a baptiser ?
je dirait que ce n'est pas sa fonction premiere , tout comme Paul a un moment le dit lui meme Je remercie [Dieu] de ce que je n’ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus.
15Ainsi, personne ne peut dire que j’ai baptisé en mon nom.
16J'ai encore baptisé la famille de Stéphanas. Pour le reste, que je sache, je n'ai baptisé personne d'autre.
17De fait, ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Evangile, et cela sans recourir à la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas vidée de sa force.

si on veux faire des chrétiens avec des fondamentaliste politico front national je me sauve en courant
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8394
Inscription : 03/05/2022

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty18/11/2022, 15:33

colombe de la paix a écrit:
Toi le tout petit
je ne sais plus ou j'ai lu cela mais je me rappel vaguement que certains pretre avant de recevoir l'ordination , on leur demandait de vivre au milieux des autres et au service des autres dans la rue ?
peut etre pouvez vous me le confirmer ?

En effet, ce que vous écrivez me parle ... . Cependant, je dois faire des recherches ... Sauf si Arnaud ou un autre intervenant connait la réponse.
Bonne fin de journée, le devoir m'appelle !

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty18/11/2022, 16:37


Bonjour

La liberté religieuse, commence par se rapproché de Dieu, conseil du Padre Pio.



.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2990
Inscription : 02/05/2022

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty18/11/2022, 16:47

Toi le tout petit a écrit:


Bonjour, Adolphe

En ce qui concerne la partie adressée à Espèrance2, elle répondra ou pas , elle-même.

Concernant, la partie sur laquelle vous m'interrogez, ... Et bien, je ne suis pas dans la "tête" du Pape François.
Cependant la partie ci-dessous du texte que j'ai posté au-dessus, explique clairement ce qu'attend le Pape François de l'ensemble des croyants.
C'est à dire " ne pas annoncer l'évangile uniquement par la Parole mais surtout par ma vie ... ".




La Parole n est donc pas Dieu selon le pape ?
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2990
Inscription : 02/05/2022

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty18/11/2022, 17:00

colombe de la paix a écrit:
Adolphe
quand vous demandez combien le Pape en a baptiser ?
je dirait que ce n'est pas sa fonction premiere , tout comme Paul a un moment le dit lui meme Je remercie [Dieu] de ce que je n’ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus.
15Ainsi, personne ne peut dire que j’ai baptisé en mon nom.
16J'ai encore baptisé la famille de Stéphanas. Pour le reste, que je sache, je n'ai baptisé personne d'autre.
17De fait, ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Evangile, et cela sans recourir à la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas vidée de sa force.

si on veux faire des chrétiens avec des fondamentaliste politico front national je me sauve en courant
Vous dites que ce n est pas la fonction première du pape de baptiser .
Le Christ dit au contraire aux apôtres de baptiser en son Nom

Saint Paul n a jamais été à la tête de l Eglise et de plus votre passage ne dit pas que Saint Paul ne baptisait pas : lorsqu il écrit une lettre , il ne s adressait pas à tous les chrétiens mais seulement aux corinthiens . D autre part part il ne dit pas qu il ne baptisait pas au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit , mais qu il ne baptisait pas en son propre nom


Dernière édition par adolphe le 18/11/2022, 17:03, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty18/11/2022, 17:01

Bonjour

Il ne faut pas déformer les choses, la parole doit être active pour quel soit créatrice.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty18/11/2022, 17:41

adolphe a écrit:
Spoiler:
Oui .. Et  vous , avez vous lu que Saint Pierre Claver , fêté le 9 septembre , a fait totalement preuve de prosélytisme et a baptisé 300 000 personnes de sa main . Le pape Francois  en a baptisé combien de sa main en comparaison pour juger que le prosélytisme est mal et condamner Saint Pierre Claver ?

Quand le pape dit "Il ne s’agit pas de chercher de nouveaux membres pour cette « société catholique », non" alors que Saint Pierre Claver en a baptisé 300 000 , il y a un gros problème  !

Espérance2 a écrit:


Ce n'est pas en 2016 qu'il a dit cela mais en 2019
Non . C était une méditation du 9 septembre 2016 sur Saint Pierre Claver, ce qui n est donc pas sérieux

Le 9 septembre 2019 , le pape était à Madagascar et à l ile Maurice , il fit une vidéo qui ne parle absolument pas du prosélytisme
https://www.vatican.va/content/francesco/fr/messages/pont-messages/2019/documents/papa-francesco_20190901_videomessaggio-madagascar.html

faudrait savoir  siffler

vous "encensez St Pierre Claver" et ensuite ce que le Pape François dit "dans une méditation" d'après vous, ne vaut rien.

Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8394
Inscription : 03/05/2022

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty18/11/2022, 18:20

adolphe a écrit:
Toi le tout petit a écrit:


Bonjour, Adolphe

En ce qui concerne la partie adressée à Espèrance2, elle répondra ou pas , elle-même.

Concernant, la partie sur laquelle vous m'interrogez, ... Et bien, je ne suis pas dans la "tête" du Pape François.
Cependant la partie ci-dessous du texte que j'ai posté au-dessus, explique clairement ce qu'attend le Pape François de l'ensemble des croyants.
C'est à dire " ne pas annoncer l'évangile uniquement par la Parole mais surtout par ma vie ... ".




La Parole n est donc pas Dieu selon le pape ?

Cher Adolphe, si vous me permettez ...

Vous cherchez la "petite bête" ... . Le Pape dit de ne pas annoncer l'évangile uniquement ... ne signifie pas que "la Parole n'est donc pas Dieu". C'est à dire annoncer l'évangile mais le démontrer également dans sa vie est aussi important, le vivre par des exemples comme cités dans mon message précédent et bien d'autres ... vient compléter cette annonciation de la Parole. Les Oeuvres

2 Corinthiens 5
9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de Lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Car avant d'être jugé par Dieu, efforçons nous de Lui être agréables. Comment ? par nos oeuvres ... .
Raison de plus, si nous connaissons les enseignements de notre Seigneur, nous ne pourrons pas dire, je ne savais pas.
Bien entendu, nous continuons à apprendre, car nous n'avons pas la prétention de tout savoir.

1 Corinthiens 3
10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.
12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume,
13 l'oeuvre de chacun sera manifestée ; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.
14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

Cependant il est important de :
- Savoir que l’on ne sait pas.
- Accepter que Dieu juge nos œuvres d’une façon différente de nous.
- De ne pas s’attarder sur ce que nous sommes capables ou incapables de faire, mais faire ce qui Lui est agréable.

ce

La bible est-elle toujours parole de Dieu ? Qui a autorité sur la bible ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 19/11/2022, 14:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty18/11/2022, 19:38

La liberté religieuse implique de laisser le choix à chacun de croire ou de ne pas croire.
C'est en cela, semble-t-il que le prosélystisme peut présenter une offense à la liberté individuelle, qui est la volonté de Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2990
Inscription : 02/05/2022

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty18/11/2022, 19:55

Espérance2 a écrit:


faudrait savoir  siffler

vous "encensez St Pierre Claver" et ensuite ce que le Pape François dit "dans une méditation" d'après vous, ne vaut rien.

Pouffer de rire
Oui , j aime beaucoup Saint Pierre Claver . Pas le pape puisqu il falsifie son histoire en taisant qu il avait baptisé 300 000 personnes de sa main :mdr:


Dernière édition par adolphe le 18/11/2022, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2990
Inscription : 02/05/2022

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty18/11/2022, 19:58

Toi le tout petit a écrit:
[justify]
adolphe a écrit:
Toi le tout petit a écrit:


Bonjour, Adolphe

En ce qui concerne la partie adressée à Espèrance2, elle répondra ou pas , elle-même.

Concernant, la partie sur laquelle vous m'interrogez, ... Et bien, je ne suis pas dans la "tête" du Pape François.
Cependant la partie ci-dessous du texte que j'ai posté au-dessus, explique clairement ce qu'attend le Pape François de l'ensemble des croyants.
C'est à dire " ne pas annoncer l'évangile uniquement par la Parole mais surtout par ma vie ... ".




La Parole n est donc pas Dieu selon le pape ?

Cher Adolphe, si vous me permettez ...

Vous cherchez la "petite bête" ... . Le Pape dit de ne pas annoncer l'évangile uniquement ... ne signifie pas que "la Parole n'est donc pas Dieu". C'est à dire annoncer l'évangile mais le démontrer également dans sa vie est aussi important, le vivre par des exemples comme cités dans mon message précédent et bien d'autres ... vient compléter cette annonciation de la Parole. Les Oeuvres
Ha .. ce sont juste des mots alors , ce n est pas le Verbe Incréé ... Pourquoi avez vous mis une majuscule alors , et continuez encore à y mettre ?

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8394
Inscription : 03/05/2022

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty18/11/2022, 21:31

Spoiler:

Pourquoi ai-je mis une majuscule à  Parole ? Bonne question. Car comme Dieu l'a dit à Jérémie :

Jérémie 1
10 Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.
11 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Que vois-tu, Jérémie ? Je répondis: Je vois une branche d'amandier.
12 Et l'Eternel me dit : Tu as bien vu ; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.

Sa Parole est toujours exécutée, toujours accomplie ... Notre Seigneur Fidèle à sa Parole, sur laquelle nous pouvons toujours compter. Dieu qui ne nous trahit jamais. Sa Parole est Vérité.

Jean 7
18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 19/11/2022, 08:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty18/11/2022, 22:27

adolphe a écrit:
Oui , j aime beaucoup Saint Pierre Claver . Pas le pape puisqu il falsifie son histoire en taisant qu il avait baptisé 300 000 personnes de sa main 

alors ne vous dites pas "catholique" et cessez vos ironies à propos du Pape François.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8394
Inscription : 03/05/2022

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty19/11/2022, 08:22

Cath a écrit:

Bonjour

La liberté religieuse, commence par se rapproché de Dieu, conseil du Padre Pio.



.

Dans la vidéo que vous avez postée, il s'agit également du Fils spirituel du Padre, Jean Derobert.

Ci-dessous, vidéo de son témoignage exceptionnel ... :



PADRE PIO - Témoignage et faits relatés par le père Jean Derobert, ancien fils spirituel

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty19/11/2022, 09:55

Adolphe
je ne suis pas d'accord avec vous mais ce n'est que mon avis .
Paul n'a pas dit qu'il n'avait pas baptiser mais que ce n'était pas sa fonction premiere , sa fonction primordiale était d'enseigner celle d'Etienne était le service des tables ce qui n'empêchait pas Etienne d'enseigner ni Paul de baptiser .
Paul vous dites n'a jamais été la tète de l'église OK , retirer tous les enseignement et les lettres de Paul , que vous reste il de la doctrine ?
chaque Apotres chaque livre a sa place et son role dans la vie de l'église .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty19/11/2022, 10:19

Toujours est-il que la liberté religieuse est la voie de la liberté tout court, mais certainement pas celle de la fraternité, vu que rien ne divise plus les humains que la religion. C'est bien pourquoi, le moment venu, lorsque Dieu la détruira, les humains prendront conscience que c'est la religion qui divise le plus les hommes. La Bible va dans ce sens, particulièrement l'Apocalypse (18:9:10) : Alors, ils pleureront et se lamenteront sur elle, les rois de la terre qui se sont prostitués avec elle et qui ont partagé son luxe, quand ils verront la fumée de son incendie. Ils se tiendront à distance par peur de ses tortures, et ils diront : " Malheur ! Malheur ! la grande ville, Babylone, ville puissante : en une heure, ton jugement est arrivé ! "

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty19/11/2022, 10:28

Toi le tout petit
la ou je ne suis pas d'accord avec le Pere Hervé Marie , oui la Bible est un livre mais ce livre s'il est lu sans le secourt du Saint Esprit n'est qu'un livre mais s'il est lu avec le Saint Esprit est parole de DIEU .
il a été inspirer par le Saint Esprit donc il doit etre lu avec le Saint Esprit c'est lui qui en a les clefs .
combien de gens l'ayant lu et se laissant conduire par lui n'ont il pas eut de miracles dans leur vie , donc la Bible n'est pas un livre mort mais rendu vivant par l'Esprit qui l'a inspirer .
ce qui pose problème est une volonté d'interprétation sans en avoir les clefs et le discernement des temps et des époques .
un exemple le retour de Jésus , depuis Darby jamais ont a autant prêché sur le retour de Jésus , est ce une erreur , je ne pense pas l'erreur est de ne pas discerner les temps et le moment et de les devancer d'étre en retard ou de ne plus le prêché ou de fixer des dates .
si comme le Pere Hervé Marie le dit l'épitre au Laodicéens a été perdu c'est que DIEU l'a permis ainsi . les canons de livres de la Bibles sont commun a toutes les églises on a le meme sauf quelques livres a cause de quelques doctrines qui oppose les églises mais le socle commun est le meme les textes sont les meme .
sauf celle du monde nouveau qui a une traduction particulière et la Bible des Esséniens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty19/11/2022, 10:39

Moricio a écrit:
Toujours est-il que la liberté religieuse est la voie de la liberté tout court, mais certainement pas celle de la fraternité, vu que rien ne divise plus les humains que la religion. C'est bien pourquoi, le moment venu, lorsque Dieu la détruira, les humains prendront conscience que c'est la religion qui divise le plus les hommes. La Bible va dans ce sens, particulièrement l'Apocalypse (18:9:10) : Alors, ils pleureront et se lamenteront sur elle, les rois de la terre qui se sont prostitués avec elle et qui ont partagé son luxe, quand ils verront la fumée de son incendie. Ils se tiendront à distance par peur de ses tortures, et ils diront : " Malheur ! Malheur ! la grande ville, Babylone, ville puissante : en une heure, ton jugement est arrivé ! "


Moricio
vous pensez que la liberté religieuse n'est pas la voix de la fraternité parce que les religions divisent vous avez raison , mais celui qui lit les évangiles ne regardera pas la religion de l'autre pour lui venir en aide donc la fraternité dans l'église existe bel et bien .
combien d'association chrétiennes accueil quelque soit la religion de l'autre .
qu'est ce que la grande Babylone , un système opposer a l'église avec ses croyances , ses ONG , son espérance , ses guérisons , son paranormal qui a exister de tout temps mais qui se révèle au grand jours dans les derniers temps .
l'Enfer Jésus dit meme que des gens sont en Enfer tout en étant dans le monde .
diffèrent de celui qui vit un enfer comme ont dit a cause de ses afflictions
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8394
Inscription : 03/05/2022

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty19/11/2022, 15:36

colombe de la paix a écrit:
Toi le tout petit
la ou je ne suis pas d'accord avec le Pere Hervé Marie , oui la Bible est un livre mais ce livre s'il est lu sans le secourt du Saint Esprit n'est qu'un livre mais s'il est lu avec le Saint Esprit est parole de DIEU .
il a été inspirer par le Saint Esprit donc il doit etre lu avec le Saint Esprit c'est lui qui en a les clefs .
combien de gens l'ayant lu et se laissant conduire par lui n'ont il pas eut de miracles dans leur vie , donc la Bible n'est pas un livre mort mais rendu vivant par l'Esprit qui l'a inspirer .
ce qui pose problème est une volonté d'interprétation sans en avoir les clefs et le discernement des temps et des époques .
un exemple le retour de Jésus , depuis Darby jamais ont a autant prêché sur le retour de Jésus , est ce une erreur , je ne pense pas l'erreur est de ne pas discerner les temps et le moment et de les devancer d'étre en retard ou de ne plus le prêché ou de fixer des dates .
si comme le Pere Hervé Marie le dit l'épitre au Laodicéens  a été perdu c'est que DIEU l'a permis ainsi . les canons de livres de la Bibles sont commun a toutes les églises on a le meme sauf quelques livres a cause de quelques doctrines qui oppose les églises mais le socle commun est le meme les textes sont les meme .
sauf celle du monde nouveau qui a une traduction particulière et la Bible des Esséniens .

L'épitre aux Laodicéens :
LÉpître aux Laodicéens aurait été écrite au IVe siècle [réf. nécessaire], en grec puis traduite en latin. Elle se trouve dans la Vulgate, depuis 541 ap. J.-C. et semble-t-il dans de nombreuses bibles médiévales. Cette lettre de Paul aurait été rédigée pendant sa captivité à Césarée ou à Rome.
L'Épître aux Colossiens, mentionne une lettre que Paul de Tarse a écrite aux chrétiens de Laodicée. « Lisez cette lettre chez vous. Ensuite, donnez–la à l’Église de Laodicée pour que les chrétiens de cette ville la lisent aussi. Et vous, lisez la lettre qui arrivera de Laodicée. »

Mais cette lettre ne figure pas dans le canon biblique ; soit elle a été perdue, soit elle n'a pas été retenue par les premiers chrétiens comme étant inspirée. Ceux qui en parlent affirment qu’elle a été écrite par un hérétique de la secte de Marcion (Marcion est décédé en 161 après J.C.). Marcion croyait que devait figurer dans le canon biblique, uniquement dix lettres de Paul et l’évangile de Luc. Tertullien vers 155 après J.C. disait que cette lettre de Laodicée était en fait, celle adressée aux Éphésiens et accusait Marcion d’en avoir changé le titre.

Au XVIIe siècle dans certains milieux luthériens, on utilisait l’épître aux Laodicéens comme outil pédagogique dans les écoles de théologies.

Marcion du Pont ou de Sinope était une personnalité du christianisme ancien de la fin du Ier siècle et de la première moitié du IIe siècle (~ 85 - ~ 160[1]) ; condamné et écarté par la communauté chrétienne de Rome alors dirigée, selon la tradition, par l'épiscope Pie, il fonda une Église dissidente et fut considéré par la suite comme l'un des premiers hérésiarques.

La doctrine de Marcion reposait sur une lecture très partielle du message chrétien, à savoir les épîtres de Paul de Tarse, où il trouva une opposition entre la loi et l’Évangile, entre la Justice et la foi en Jésus-Christ. Il pensait que Jésus avait abrogé la Loi pour la remplacer par celle de l’évangile, donc que le père de Jésus était différent du Dieu de l’Ancien Testament.

Les hérésiologues chrétiens créditent Marcion de l'écriture d'un évangile (appelé évangile de Marcion) perdu aujourd'hui. Toutefois Marcion s'est probablement contenté d'amener à Rome cet évangile qu'il avait trouvé au cours de ses voyages. Les auteurs chrétiens nous disent que c'est un évangile de Luc. Cet évangile, tout comme les évangiles de Marc et de Jean (mais probablement aussi celui de Matthieu), ne comportait pas les récits de naissance de Jean le Baptiste ou de Jésus de Nazareth. Cela a conduit les hérésiologues de la « grande église », comme par exemple Tertullien au IIIe siècle, à l'accuser d'avoir tronqué l'évangile de Luc. Marcion rejetait en bloc l’Ancien Testament comme écriture inspirée et ne connaissait à l'époque que dix épîtres de Paul. (Il ne connaissait pas celles à Timothée, à Tite et aux Éphésiens. En revanche, il connaissait une épître aux Laodicéens, que nous ne connaissons pas.)

En diffusant massivement ces textes, Marcion poussa l’Église à se poser la question du canon, ce qui aboutira, au terme d'un long processus de plusieurs siècles, à l’établissement de la liste des 27 livres du Nouveau Testament tel que nous le connaissons actuellement.

Marcion  : https://fr-academic.com/dic.nsf/frwiki/1117472

hérésiologues : https://fr-academic.com/dic.nsf/frwiki/774523

_________________________________________________________

Père Jean Marie HIGNARD, précise aussi que Seule la Parole de Dieu est Vérité, Jésus est venu accomplir la Parole, Il l'a enseignée à ses disciples pour qu'à leur tour, en ayant reçu l'Esprit Saint, ils puissent répandre cette même Parole.

N'est ce pas là l'essentiel ? Colombe de la Paix. La Bilble même si c'est le livre Saint, n'est qu'un "objet" alors que la Parole est vivante.
C'est ce que dit le Père. Et je le rejoins.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 22/11/2022, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8394
Inscription : 03/05/2022

Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty19/11/2022, 22:25

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 12,44-50.

En ce temps-là, Jésus s’écria :
« Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit, mais en Celui qui m’a envoyé ; et celui qui me voit voit Celui qui m’a envoyé. Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu’un entend mes paroles et n’y reste pas fidèle, moi, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver.
Celui qui me rejette et n’accueille pas mes paroles aura, pour le juger, la parole que j’ai prononcée : c’est elle qui le jugera au dernier jour. Car ce n’est pas de ma propre initiative que j’ai parlé : le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer ; et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l’a dit. »

_______________

A travers la personne du Christ incarné, vue ou crue (les deux verbes sont synonymes), c'est Dieu que l’être humain rencontre ; car "croire", c'est venir à la lumière. En effet, la révélation est signifiée ici par le symbole de la lumière.
Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 7a5aff9169ba96139207bcef78c73506

Jean parle à la fois du Christ présent aujourd’hui et à la fin du monde. Jésus est guidé par la seule volonté de salut pour tous ; en effet sa parole qui révèle Dieu et son amour a une signification décisive : l'accueil ou le rejet de ses paroles décident de la destinée ultime de chacun.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty21/11/2022, 16:18


Coupe du Monde : Le Nouveau Testament sera distribué en 14 langues au Qatar

https://www.infochretienne.com/coupe-du-monde-le-nouveau-testament-sera-distribue-en-14-langues-au-qatar/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty21/11/2022, 16:27

Survivante de la Shoah, elle raconte son histoire aux jeunes sur TikTok
https://www.infochretienne.com/survivante-de-la-shoah-elle-raconte-son-histoire-aux-jeunes-sur-tiktok/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]   Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté religieuse : La voie de la fraternité [?]
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» FSSPX : De la liberté religieuse.
» la liberté religieuse
» La liberté religieuse
» Liberté, égalité, fraternité : une devise républicaine, vraiment ?
» Mgr Lefebvre et liberté religieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: