DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un Dieu unique ?

Aller en bas 
+14
Arnaud Dumouch
Théodéric
Pascal
joreguibery
la reponse
Petilouis
Pignon
Croquin83
Kyliiolos
Domuno
prisca
senon
boulo
humanlife
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty25/9/2020, 09:04

C'est l'Ecriture qui y répond , Prisca .

Nous n'y pouvons rien si vous la lisez et l'interprétez de façon biaisée .

Votre violence dans la communication , vos affirmations répétées tenant lieu de preuve et vos fausses questions n'aident ni à la recherche de la Vérité ni à la fraternité entre les enfants de Dieu .

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty26/9/2020, 13:20

Spoiler:
[/quote]

il n'empêche que ta citation de Maria Voltara  laquelle j'ai répondu s'oppose à l'Affirmation de Jésus dans les Évangiles !

mon seul But était de le redire , c'est fait !

j'aime bien les mystiques et Saints mais bon parfois il faut en revenir à l'Évangile ; les Apôtres ont un avantage certains ils ont reç directement du Christ la Parole de Vie , marchés cote a cote et partagés leur pain avec Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty26/9/2020, 13:57

Spoiler:
[/quote]

Jésus a pris sur Lui en Tant que Seigneur et Sauveur TOUT le péché du monde et de Tous les Hommes , seulement il faut Accepter la Grace et se Repentir , on le voit Bien avec Zaché il est voleur menteur et trahit son peuple et la loi , mais quand Jésus = le Messie Rédempteur entre dans sa maison il se convertit se repent et change , et Jésus Est tout à le Joie de voir un fils de Dieu perdu comme une brebis égarée revenir à la bergerie  , Jéuss ne lui fait pas de procès IL Lui accorde Confiance et Grace !! ensuite a Zaché de marcher fidèlement dans ce qu'il a Cru en 2coutant et Voyant le Seigneur Jésus !

Jésus Est le Rédempteur pour tous , mai si on se balance de ce qu'il a fait si on veut préférer le mal au Bien on le peut mais alors cela a un prix malheureux à la fin car on passe en jugement (pas les Juste Justifiés par le Christ , puisque les Justes ne viennent pas en jugement ils sont Graciés)  

Jésus à bien expliqué que parce qu'IL a Fait et Dit cela provoque alors le Jugement de Condamnation de l'archange déchu et des siens ( et encore certains rangs d'anges ne sont pas condamnés éternellement, ils sont pour l'heure retenus en prison et seront jugés (Paul le dit  " ne savez vous pas que nous aurons a juger les ange , quels hommes devrions nous être alors si cela nous incombe" )

l’homme Est Gracié parce que notre niveau spirituel était trop bas ( homme charnel mais tout de même responsable de ses choix ) et que celui qui nous a tendu le piégè du péché lui était en pleine Connaissance Spirituel de Dieu vu son rang d'Archange ! donc le seigneur fait Grace a certains mais pour d'autres il est certain qu'IL Vient en tant que Souverain et Juge et qu'IL Revient aussi por ce monde qui désormais ensemencé de La Parole Éternelle de l'Evangile a fait sa Croissance ce qui rend alors l'Humanité Jugeable et sancionnable !

Jésus Est Venu payer la rançon du péché = le Prix de la Mort ;; c'est à dire que si le diable peut détenir un droit d'enfermer les morts dans le piège du shéol parce que les hommes en péchant soumettent leur âme à sa domination et ne peuvent monter vers Dieu car ils se laissent emprisonner par sa fausse lumière ; alors si un JUSTE = Jésus venait a mourir alors qu'IL n'a pas a mourir comme un pécheur ,, en tant que Juste devant Dieu qui Se laisse condamner comme pécheur si IL Offre Sa Vie pour le Salut de Ses Frères tenus esclave du démon IL Peut alors les Justifier Tous car en descendant au séjour des morts IL Fait exploser le pouvoir du démon qui n'a rien a Lui opposer et Jésus au Séjour de morts Fait Briller la Vraie Lumière de Dieu et en remontant du séjour des morts Il Ouvre Le Passage le Chemin de Lumière par où peuvent sortir tous les morts et le diable n'a plus aucuns pouvoirs a Opposer car Cela Est l'Oeuvre Divine du JUSTE de la Justification par LA Croix du seigneur sa Mort sa descente aux enfers et Sa Résurrection de Juste par le Père  ;
il fallait que quelqu'UN d'Innocent paye pour les criminels et Jésus le Verbe le Fils de Dieu l'a Fait devant la Vérité la Justice la Gloire de Dieu le diable ne peut rien faire Jésus a TOUT ACCOMPLIT " désormais a nous d'en Vivre et de s'en Réjouir en suivant Son Exemple de Redempteur Surabondant de Miséricorde !

on doit aussi comprendre NOUS TOUS , que ce monde est aussi le monde des morts , Jésus nous l' Dit " ce monde est sous l'emprise de l'esprit des ténébres !" et IL dira  a un homme qui dit vouloir le suivre mais ne réalise pas a quel point est prioritaire le Royaume sur tout autre chose " l'homme dit au Seigneur , laisse moi d'abord aller enterrer mon père ensuite je Te suivrais" et la Réponse du Sauveur Est " laisse les morts enterrer les morts et toi va Prêcher le Royaume de Dieu !"

ce monde est encore sous l'emprise des ténébres car il doit grandir et s'Accomplir = un Accomplissement est le destin Spirituel dans le Plan de Dieu et l’homme a pour destin de passer de l'homme charnel a l'Homme Nouveau Né en Christ et établir le Règne du saint Esprit ! Paul expose cela en disant " le 1er Adam homme était charnel le second Adam est Spirituel !
"Adam et Eve étaient âme vivante (spychique)  le Nouvelle Homme né du Christ Est Esprit Vivifiant" =Né du Saint Esprit et menant une Vie Dirigée par l'Esprit et non plus la chair et le psychisme !

voial a nous des savoir si nous marchons encore en ce monde comme des mortels soumit au psychisme et au monde où si nous Marchons en Fils de Résurrection dirigés par l'Esprit de :jesus:  " en ce monde mais pas de ce monde !"
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty26/9/2020, 15:00

Théodéric a écrit:
Spoiler:
Jésus a pris sur Lui en Tant que Seigneur et Sauveur TOUT le péché du monde et de Tous les Hommes , seulement il faut Accepter la Grace et se Repentir ,....................


C'est antinomique.

Si tu dis que Jésus a pris sur Lui tout le péché du monde, tu ne peux pas aussi demander aux hommes de se repentir et encore moins d'avoir un comportement digne (exempt de péchés)

Si tu décides que Dieu pardonne en ayant rendu Jésus coupable, Dieu ne donne pas un demi pardon, ou un tiers de pardon, ou les 3/4 du pardon, mais un pardon à 100 %


Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty26/9/2020, 15:03

Théodéric a écrit:
.........seulement il faut Accepter la Grace...........

Il faut accepter la Grâce où au Ciel ?

L'homme au Ciel est face à Dieu et Dieu lui demande "acceptes tu ma Grace" ? Et l'homme dit "oui j'accepte" ou "non je refuse" en sachant que le refus de la Grâce le conduit à l'enfer éternel ?

Quel est l'homme assez fou pour consentir à aller à l'enfer éternel ?
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty26/9/2020, 15:03

Le Notre Père ...
Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
(Et le Verbe)  Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.

Petilouis:
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ, (disant cela,  nous nous situons, ici, après la mort sur La Croix, de Jésus-Christ )
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,

Le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles (c’est le Verbe, le fils*, pas le Christ) n’est pas né de la Vierge Marie mais de Dieu (engendré) esprit intégré en la Trinité.    
 * dans la ligne ci-dessus j’ai rajouté : le fils*  , étant verbe de Dieu.

Pour nous les hommes , et pour notre salut, il descendit du ciel; ( le Verbe, Esprit ) Par l’Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme.


******
Théoderic:
Désolés mais cela ne colle pas du tout avec les affirmations répétées de Jésus avant la Croix !
lorsqu'IL affirme sans cesse Être le Seigneur

" vous M'appeler Seigneur et vous dites bien car JE Le Suis " et Il n'avait pas encore était Glorifié !
la liste de telles Affirmations serait trop longue , tu lis Maria Voltara fort bien ! Lis aussi l'Ecriture comme elle nous est Transmise et ne la réduit pas pour faire plaisir a un mystique ou autre !

de plus Il Est Dieu vu qu'IL Est Engendré par l'Esprit dés le seins Immaculé !!

Jésus n'a cessé de l'Affirmé avant Sa Crucifixion qu'IL EST DIEU LE FILS Descendu du Ciel !
pas un pti Dieu au rabais ou demi portion !


Cela devient touffu  !

Ce que je lis des évangiles canonique, et tout ce que je rapporte de Jésus dans M.V. Je le rapporte sans modification.  
Les commentaires éventuels que j’ajoute je les sépare clairement de ces textes.
L’écriture  des textes canoniques n’est en rien réduite par l’œuvre de Jésus  dans M.V.
 
Tu cites :  


" vous M'appeler Seigneur et vous dites bien car JE Le Suis " et Il n'avait pas encore était Glorifié !
Je ne pense pas que ce que j’ai mis en gras soit dans ces textes canoniques.
Tu ajoutes :

de plus Il Est Dieu vu qu'IL Est Engendré par l'Esprit dés le seins Immaculé !!
C’est à cela que je réplique que :  


Non, Théodéric,
Jésus est engendré par Dieu le Père  avant la création, non dans le sein de Marie.

Esprit engendré par le Père, il descend par l’Esprit Saint prendre chair dans le sein de Marie pour se faire homme. ( ici j’ajoute : par l’Esprit Saint prendre chair dans ... cela s’entend, voir le Crédo)
Fils de Dieu, faisant partie intégrante de la Trinité, je sais qu’Il n’est pas "un pti  "  Dieu, car, il n’y a qu’un seul unique et vrai Dieu en trois personnes ce qui est bien expliqué par Jésus ... dans Maria Valtorta.

Je ne vois pas ce qui est contraire au écritures dans ce que je cites et où je te reprends pour  (Engendré) car déjà il l’était avant le sein immaculé.

Pour essayer de rester dans la clarté.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty26/9/2020, 15:05

Théodéric a écrit:
.........

Jésus Est le Rédempteur pour tous ,..........

https://docteurangelique.forumactif.com/t18451-la-redemption#1014817
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty26/9/2020, 15:10

Spoiler:
[/quote]


La rançon est payé à qui ?

Car je te rappelle que tu dis que Dieu pardonne.

Et nous lisons que par sa Crucifixion Jésus vainc satan.

Tu dis que Jésus paie "le prix de la mort" à Dieu ? Puisque c'est Dieu qui agit d'après toi, puisque le PARDON est une action de DIEU envers toi.

satan est actif, les gens sont pécheurs, et pour contrebalancer DIEU décide de juger le monde entier innocent ?

Il n'y a plus de Justice ? Plus de Jugement Dernier ?

Dieu a créé l'homme incapable de l'écouter pour ne plus écouter le serpent ? Tu critiques la création de DIEU ? Esaïe 45 9 Malheur à qui conteste avec son créateur !-Vase parmi des vases de terre !-L'argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu? Et ton oeuvre : Il n'a point de mains ? 10 Malheur à qui dit à son père : Pourquoi m'as-tu engendré ? Et à sa mère : Pourquoi m'as-tu enfanté ? 11 Ainsi parle l'Eternel, le Saint d'Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l'avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l'oeuvre de mes mains ? 12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée. 13 C'est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j'aplanirai toutes ses voies; Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l'Eternel des armées.

Dieu est d'accord pour que la dissolution soit active sur terre ? Que les guerres aillent bon train ? Que l'impudicité règne en maitre ? Que les hommes se haissent et s'entredévorent ?



C'est difficile de ne pas voler ? ne pas tuer ? ne pas trahir ? ne pas tromper ? ne pas manger certains aliments interdits ?

1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty26/9/2020, 15:58

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:
.........seulement  il faut Accepter la Grace...........

Il faut accepter la Grâce où au Ciel ?

L'homme au Ciel est face à Dieu et Dieu lui demande "acceptes tu ma Grace" ? Et l'homme dit "oui j'accepte" ou "non je refuse" en sachant que le refus de la Grâce le conduit à l'enfer éternel ?

Quel est l'homme assez fou pour consentir à aller à l'enfer éternel ?

malheureusement il y en a , car le refus ne se fait pas par ruse , (Dieu connait le tréfonds de notre être) mais le choix se fait par orgueil , donc les orgueilleux se choisissent eux seul même face a Dieu !

l'archange déchu vivait la Présence de Dieu dans une Gloire que l'on ne peut pas comprendre et par pur orgueil il a choisit lui contre Dieu cela engendre alors les ténébres de sa déchéance Céleste contre la Lumière Divine ! et malgré la Puissance d'un Archange il était dans son refus juste un orgueilleux se fermant a la Toute Puissance de l'Amour et la Grace Divine qui lui était Offerte comem a chacun de nous en ce monde devant La Gloire de Due le plus Puissant être sou les Cieux n'est qu'un fils ; c'est pour cela que l'Humble Roi Jésus Christ se reconnait Notre Frère puisque Lui-Même s’agenouille devant le Père !
Quelle Leçon d'Humilité pour TOUS Sous les Cieux et la terre
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty26/9/2020, 16:20

Jésus Est-Il le Verbe Divin Est-Il Dieu le Sait-Il !
Voila ce qu'Il Dit et qui Ets Limpide

Jean 17
1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta Parole. 7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8 Car je leur ai donné les Paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; - 10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.
11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. 12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty26/9/2020, 17:06

Spoiler:
[/quote]

IL n'y a pas de refus car tout simplement cela n'existe pas.

La Bible parle t elle d'un refus de la Grâce ?

Non la Bible parle du blasphème contre l'Esprit Saint et vous vous avez décidé que les morts, au Ciel, doivent accepter la Grâce, alors que la Bible ne dit rien de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty26/9/2020, 18:00

prisca a écrit:
[...]

La Bible parle t elle d'un refus de la Grâce ?

[...]

Il y a 19 références au " refus " dans le NT , Prisca .

Faut-il vous les détailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty26/9/2020, 18:10

prisca a écrit:
[spoiler]                          Théodéric                     
Spoiler:

IL n'y a pas de refus car tout simplement cela n'existe pas.

La Bible parle t elle d'un refus de la Grâce ?

Non la Bible parle du blasphème contre l'Esprit Saint et vous vous avez décidé que les morts, au Ciel, doivent accepter la Grâce, alors que la Bible ne dit rien de tout cela.[/quote]

la Grace de Dieu fait Que par Jésus nous recevons l'Esprit Saint et le Blasphème Est Refus de Vivre et Suivre Jésus et l'Esprit , mais cela n’est possible qu'une Fois Baptisé , donc tu rejette bien la Grace qui t'était faite quand tu Blasphème !
Dieu Vient a toi et te Tend les Mains et tu y plante des clous voila ce que 'on fait de la Grace lorsque l'on Blasphème
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty26/9/2020, 18:18

boulo a écrit:
prisca a écrit:
[...]

La Bible parle t elle d'un refus de la Grâce ?

[...]

Il y a 19 références au " refus " dans le NT , Prisca .

Faut-il vous les détailler ?

Oui je veux bien que vous énonciez.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty26/9/2020, 18:28

Théodéric a écrit:


la Grace de Dieu fait Que par Jésus nous recevons l'Esprit Saint et le Blasphème Est Refus de Vivre et Suivre Jésus et l'Esprit , mais cela n’est possible qu'une Fois Baptisé , donc tu rejette bien la Grace qui t'était faite quand tu Blasphème !
Dieu Vient a toi et te Tend les Mains et tu y plante des clous voila ce que 'on fait de la Grace lorsque l'on Blasphème

Théodéric,

Le refus de la Grâce c'est le blasphème contre l'Esprit Saint.

Les "morts en Christ" qui sont revenus vivre en ayant mille ans pour se racheter avec la foi sacerdotale des prêtres, ont reçu la Grâce du Pardon car alors qu'ils étaient promis à la seconde mort, Dieu leur a donné son Salut mais à la condition de se racheter en tant que Sacrificateurs.

Si en tant que prêtres, ils pèchent et n'honorent pas DIEU ils refusent la Grâce que DIEU leur a offerte en les faisant revivre avec mille ans pour se racheter.

Comme en revenant sur terre, ces "morts en Christ" devenus des prêtres sont morts une fois puisqu'ils n'ont pas été à la Vie, au Ciel, et si en prêtres ils pèchent, Dieu ne leur pardonnera pas une seconde fois, ils ont commis le péché impardonnable et mourront de la seconde mort qui est de revivre encore sur terre, mais plus pour y être des prêtres, mais des hommes qui vont peupler une humanité depuis son origine.

Mais rien n'est perdu pour eux, ils parcourront une humanité depuis son début pour subir un nouveau Jugement Dernier où là ils auront été, en tant que laïques, cette fois ci, soucieux d'honorer Dieu et ils iront à la Vie cette fois ci sauf s'ils ne sont pas jugés par Dieu acceptables encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty26/9/2020, 19:19

prisca a écrit:
boulo a écrit:
prisca a écrit:
[...]

La Bible parle t elle d'un refus de la Grâce ?

[...]

Il y a 19 références au " refus " dans le NT , Prisca .

Faut-il vous les détailler ?

Oui je veux bien que vous énonciez.

Lc 4 , 24 ; 9 , 53 ; 10 , 10 ; 10 , 16 ; 13 , 34 ; 14 , 18-20

Jean 1 , 11 ; 16 , 3

Actes 3 , 13-14 ; 4 , 11 ; 13 , 27 ; 17 , 32 ; 19 , 9 ; 22 , 18

Romains 2 , 5 ; 10 , 16

1 Pierre 2 , 4 ; 3 , 1

Jude 4

Jésus est la Grâce Suprême incarnée et certains la refusent .

Pourquoi refuser d'envisager que Jésus se propose Lui-même une dernière fois à l'heure de la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty27/9/2020, 09:06

Spoiler:
[/quote]

Dieu nous rachète de nos péchés si nous en sommes dignes par notre comportement.

Pour que nous puissions écouter DIEU dans sa Parole il faut faire tomber les barrières.

Jésus donne l'apparition de la Croix à Constantin qui décide de faire vivre le Christianisme, et de faire mourir le paganisme.

Jésus est vainqueur.

La Grâce s'obtient par le Pardon de DIEU maintenant envers les hommes qui ont décidé d'être charitables, honorables, respectueux de DIEU et de leur prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty27/9/2020, 10:44

prisca a écrit:


La Grâce s'obtient par le Pardon de DIEU maintenant envers les hommes qui ont décidé d'être charitables, honorables, respectueux de DIEU et de leur prochain.

C'est par la grâce de Dieu, que l'homme peut devenir charitables, honorables, et respectueux, l'homme ne peut rien de lui même !

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty27/9/2020, 11:20

prisca a écrit:
Jésus donne l'apparition de la Croix à Constantin qui décide de faire vivre le Christianisme, et de faire mourir le paganisme.
Chère prisca,
Je ne comprend pas comment vous faites pour lire l'histoire a contre-sens, mais contrairement a ce que dites, depuis Constantin, c'est plutôt la paganisation du christianisme qui est devenue un fait incontestable. Le Christianisme y apparaît plutôt comme une claire régression du Judaïsme. D'un monothéisme juif très clair, nous nous retrouvons avec un Dieu ayant une mère et un fils. Ensuite, l'idée d'un DIEU incarné puis crucifié ne nécessite pas beaucoup d'effort pour apparaître au vu du monothéisme très erronée et de très loin. Les théologiens conviennent tous que le christianisme d’origine juive était foncièrement différent de celui qui lui a succédé dans le monde païen et qu'il s'agit clairement d'un retour en arrière. La preuve c'est que toutes les fêtes vétéro-testamentaires elles ont supplanté des cultes païens. Les premiers grands juifs croyaient avec force en Jésus plus que quiconque mais n’ont jamais et en absolument aucun cas abandonné la Loi et la Foi de leurs pères. Ils vivaient pleinement en conformité avec elles tout en croyant en le message de JÉSUS CHRIST, bénie soit sa mère, dans le monothéisme le plus parfait. Qu'en pensez-vous en toute sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty27/9/2020, 11:37

la reponse a écrit:
[...] Qu'en pensez-vous en toute sincérité ?

Que vous répétez indéfiniment vos croyances et votre mépris du catholicisme sans vouloir connaître son essence et son esprit . Que vous ne vous inclinez pas devant le mystère de l'Incarnation . 

Que vous vous réclamez de " tous les théologiens " sans les citer et sans admettre l'existence de l'immense cohorte des théologiens catholiques .

Que , selon Bardet , le mystère de la Trinité est déjà inscrit dans le nom hébreu de Dieu YHWH et que Yeshoua , par sa mort/résurrection , y insère le Sh de l'humanité : Y H Sh W H , qui devient " le Nom au-dessus de tout Nom " , particulièrement au-dessus de celui d'Allah .

Que vous prétendez que les premiers disciples après la Pentecôte étaient uniquement et exclusivement juifs ( ce qui est presque vrai ) mais qu'il vous faut pour cela , notamment , bannir saint Paul , ce que vous ne manquez pas de faire sans oser le dire explicitement dans votre dernier post .
Et que , très vite , les " grecs " ont été disciples aussi ( saint Etienne notamment ) . .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty27/9/2020, 12:18

Spoiler:
[/quote]


la réponse,

Mais autant Jésus vainc satan par sa Crucifixion puisque Constantin porte le nombre d'homme 666 comme Dieu nous en donne l'indice, que les évêques du premier Concile eux n'ont pas cru bon d'honorer Dieu et ont donné la préférence à Constantin en évitant de dire que Jésus l'a vaincu.

Donc pour éviter de dire que Jésus a vaincu Constantin, les évêques ont dit que Jésus a donné à Dieu SA VIE pour qu'en échange DIEU donne sa Miséricorde.

Et pour cela il a bien fallu qu'ils distinguent Jésus de Dieu en le faisant homme et Dieu, sinon leur doctrine ne tenait pas.

C'est pour cela que le Coran vient les fustiger.

Moi si je veux être honnête et sincère, je ne vais pas cacher la Lumière sous le boisseau, je la dit au grand jour, car même si je ne suis pas Musulmane mais Juive, il n'y a que la Vérité qui doit triompher du fait que satan est le père du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty27/9/2020, 15:59

Spoiler:
[/quote]

PFFF je ne peux pas adhérer a ta vision des 1000ans et des prètres et religieuses réincarnés , cela contredit le fait que d'avoir reçu le Salut on être ensuite au Ciel comem Jésus le dit aux Apôtre squi ont eux même reçu le Baptême d'on Pierre dit " vous qui avaient reçu le même Baptême que nous " et Jésus dit bien que " cette Bonne Nouvelle du salut est pour vous et tous ceux qui y croiront !" , Jésus explique alors aux Apôtres  ( ce qui vaut pour chacun de nous individuellement )
:jesus:  " 1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin."

donc si Jésus Lui-Même explique qu'Il prépare les places au Ciel pour les Siens = Baptisés fidèles , IL ne va pas les renvoyer ici 1000ans pour les tester si Dieu Accepte de t'ouvrir La Porte du Ciel et entrer dans Ses Demeures IL ne te ramène as ici pour te tester , quand Dieu Dit " Je T'AI JUSTIFIÉE"=c'EST JUSTIFIÉE !
de plus jamais aucune Église n'a soutenu la réincarnation justement parce que En Christ IL nous ENTRE dans le Monde de l'Esprit et pas dans une rue de réincarnation façon bouddhisme qui ramène en ce monde  !!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty27/9/2020, 16:59

Théodéric a écrit:
Spoiler:

PFFF je ne peux pas adhérer a ta vision des 1000ans et des prètres et religieuses réincarnés , cela contredit le fait que d'avoir reçu le Salut on entre ensuite au Ciel ....


Le Ciel se mérite.

Le Salut n'est pas gratuit.

Il faut la foi et les oeuvres.

10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. 11 En effet, celui qui a dit : Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi : Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
12 Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté, 13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
14 Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ? 15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 16 et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? 17 Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
Jacques 2-2

Par conséquent, ceux qui n'ont pas eu la foi + les oeuvres sont pécheurs et le Ciel leur est refusé.

Mais Dieu Miséricordieux ne les fait pas mourir de la seconde mort, Dieu Miséricordieux leur accorde la chance de se racheter en revivant sur terre pour y être des Sacrificateurs et ils auront mille ans octroyés pour cela.

"Nos" prêtres et soeurs du catholicisme furent des pécheurs à qui DIEU a donné une chance de se sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty27/9/2020, 18:08

Spoiler:
[/quote]


dans ton affaire là que deviennent tous ceux qui ne sont pas devenus religieux catholique ??

sinon je ne formulerais pas comme toi que ,,, le Ciel se mérite ! NON L'Entrée au Ciel Est Offert par Le Père en Jésus Christ lors Baptême , mais ensuite il faut y demeurer en Vivant et prenant soins de se sanctifier chaque jour un peu plus, donc se montrer Digne de la Grace reçu !
ce n'est pas un mérite mais la suite de la Vie reçu en esprit et Vérité , on peut dire que si tu deviens Citoyens des Cieux  ( citation de Paul) hé bien dés lors en ce monde tu dois vivre en tant que tel , cela explique bien ce que Jésus dit  :jesus: " vous êtes en ce monde mais pas de ce monde !!"
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty27/9/2020, 18:14

Spoiler:
[/quote]

Ceux qui ne sont pas croyants en Jésus, écoutant sa Parole, mettant en pratique sa Parole, ne vont pas au Ciel, ils sont considérés comme pécheurs, et ils revivront sur une terre pour y être des Sacrificateurs en ayant mille ans pour se racheter, et après avoir connu une nouvelle fois le Jugement Dernier, ou ils iront au Paradis cette fois ou alors encore une fois ils seront exclus du Paradis.

En étant une nouvelle fois exclus du Paradis, ils revivront sur terre, mais cette fois ci, non pas en prêtres et en soeurs, mais comme créatures d'une nouvelle humanité depuis son origine, donc en hommes et femmes préhistoriques.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty27/9/2020, 18:21

La grace cela veut dire gratuité , alors quand je lis que le Salut n'est pas gratuit... Dans la Bible, la grâce divine est la faveur gratuite de Dieu aux croyants. Paul de Tarse, dans ses épîtres aux Galates et aux Romains, traite abondamment du salut par la grâce.Ma pauvre Prisca si vous pensiez un jour meriter par vos propres moyens votre salut je vous plains et vous souhaite bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty27/9/2020, 18:23

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty27/9/2020, 19:16

philippe bis a écrit:
La grace cela veut dire gratuité , alors quand je lis que le Salut n'est pas gratuit... Dans la Bible, la grâce divine est la faveur gratuite de Dieu aux croyants. Paul de Tarse, dans ses épîtres aux Galates et aux Romains, traite abondamment du salut par la grâce.Ma pauvre Prisca si vous pensiez un jour meriter par vos propres moyens votre salut je vous plains et vous souhaite bon courage...

La Grâce veut dire que les hommes pécheurs sortent du péché par la Grâce car Dieu inscrit dans le coeur et dans l'esprit des méritants, sa Justice.

En fait DIEU exige que les hommes appliquent ses Lois pour les considérer comme sauvés.

Mais pour nous aider à sortir de notre condition de pécheur, la Nouvelle Alliance nous accorde plus de souplesse que l'Ancienne Alliance qui elle était drastique.

L'Ancienne Alliance agissait comme pédagogue.

Donc non pas qu'il nous soit exigé d'obéir à toutes les lois faute de quoi nous n'irons pas au Paradis, mais par Jésus DIEU nous demande de l'aimer, c'est le Premier de tous les Commandements que Jésus nous demande d'observer, et en second lieu, d'aimer notre prochain comme nous même, ce qui implique naturellement que nous devrons préserver notre prochain de tout mal que nous pourrions lui causer.

Dès lors quelqu'un aime DIEU et aime son prochain comme lui même, DIEU s'annonce à cet homme, et à cette femme, et l'Esprit Saint parle à l'esprit de la personne pour lui dire que cet homme et cette femme est affranchi(e) du péché.

16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Romains 8

Donc c'est par Grâce que nous sommes sauvés car DIEU ne nous demande pas d'être obéissants à toute la Loi mais de croire en Jésus, écouter sa Parole, et mettre sa Parole en pratique.

Ceux qui ne le font pas, naturellement l'Esprit ne leur parlera pas en esprit, et ils ne seront pas enfants de Dieu car ils n'auront pas été jugés dignes de cela.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty27/9/2020, 19:23

Il devient de plus en plus difficile de vous comprendre , Prisca .

Je pense d'ailleurs que c'est un exercice impossible et inutile .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty27/9/2020, 19:41

Je comprends la position de prisca dans le sens où le royaume de Dieu est accessible pour celui qui fait sa volonté.
mais ça me gêne de répondre à cette question, qui n'est pas centrée sur la problématique du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty27/9/2020, 19:56

humanlife a écrit:
Je comprends la position de prisca dans le sens où le royaume de Dieu est accessible pour celui qui fait sa volonté.
....

Exactement.





Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty28/9/2020, 18:09

Prisca a dit par ailleurs que elle croit en la réincarnation donc ça change le contexte, car le salut en quelque sorte est obtenu au fil des réincarnantions tant que on a pas accumulé assez de mérites.C 'est une conception bouddhiste ( mais qui eux ne croient pas en Dieu).Bref encore un syncrétisme, une "religion" faites "maison"....
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty28/9/2020, 20:34

prisca a écrit:
[spoiler]                     Théodéric                         
Spoiler:

Ceux qui ne sont pas croyants en Jésus, écoutant sa Parole, mettant en pratique sa Parole, ne vont pas au Ciel, ils sont considérés comme pécheurs, et ils revivront sur une terre pour y être des Sacrificateurs en ayant mille ans pour se racheter, et après avoir connu une nouvelle fois le Jugement Dernier, ou ils iront au Paradis cette fois ou alors encore une fois ils seront exclus du Paradis.

En étant une nouvelle fois exclus du Paradis, ils revivront sur terre, mais cette fois ci, non pas en prêtres et en soeurs, mais comme créatures d'une nouvelle humanité depuis son origine, donc en hommes et femmes préhistoriques.[/quote]

Faux puisque Jésus expose ceci lors du Jugement dernier Matthieu 25 , on peut donc voir qu'il y aura des personnes Justes qui auront fait le bien que Dieu demande sans savoir Qui Est Dieu et IL le sera entrer au Royaume en leurs disant " Venez a Moi les Bénits de Mon Père ,,,,, " ces personnes là ne connaissent pas le Seigneur et son étonnées que Dieu les Appellent Siens c'est exposé clairement !
l'Amour Vrai plait a Dieu IL ne va pas rejeter les hommes bons qui ont fait le Bien et Aimés la Justice , sinon même une bonne part des Béatitudes n'ont pas de sens alors !!
toutes les Béatitude ne sont pas conditionnées à la reConnaissance du Christ , mais surtout à l'Amour et Charité (qui en fait Est de Dieu le Père caché comme Il Lui plait)= les Bénit de Mon Père !
Dieu Est Maitre de Ses Biens et sauvera Tous Ceux qui auront Aimé et pratiqué le Bien , n'est-ce pas toi qui ailleurs te bat en disant qu'il faut pratiquer la Loi ??
Hé bien eux sans autre loi que la loi de leur cœur ils auront plu a Dieu en Aimant quelle leçon pour tous !!


Matthieu 25
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.


Matthieu 5
Quand Jésus vit toute la foule qui le suivait, il gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent. Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire.
Il disait: « Heureux les pauvres de cœur: le Royaume des cieux est à eux !
Heureux les doux: ils obtiendront la terre promise !
Heureux ceux qui pleurent: ils seront consolés !
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice: ils seront rassasiés !
Heureux les miséricordieux: ils obtiendront miséricorde !
Heureux les cœurs purs: ils verront Dieu !
Heureux les artisans de paix: ils seront appelés fils de Dieu !
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice: le Royaume des cieux est à eux !


Heureux serez-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.»

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty28/9/2020, 20:45

humanlife a écrit:
Je comprends la position de prisca dans le sens où le royaume de Dieu est accessible pour celui qui fait sa volonté.
mais ça me gêne de répondre à cette question, qui n'est pas centrée sur la problématique du sujet.

si on tire un trait sur la Grace du Christ et si on croit à la réincarnation et si on et si on ,,,
on arrive a être d'accord avec elle, mais alors plus du tout avec l'Evangile du Christ !

Dieu Unique a Offert Son Fils le Seigneur Jésus pour notre rédemption , on a aucun mérite mais désormais il faut s'appliquer à la Suivre puisque Sa Vie Est en nous = l'Esprit !
ce n'est pas une collection de 10 bons points pour une image et 10 image pour être méritant aux yeux de tous NON c'est la Grace sans mérite pour personne , si on entre dans le blabla de la réincarnation on entre en méritocratie et là faut tirer un trait sur la Grace et la Croix !

Paul explique que le Royaume de dieu Est rendu accessible Gratuitement mais EN CHRIST ainsi personne ne pourras se vanter d'un quelconque mérite mais seulement de la Grace !

Prisca reste a cheval entre la loi et la Grace ça ne marche pas ainsi, même les apôtres pourtant Juifs (Paul un radical de chez radical) ont dû reconnaitre eux même qu'il ne fallait pas en revenir à la loi !

il ers sûr que ce n'est pas aisé pour quelqu'un instruit dans la foi et culture Juive de tirer un trait sur la loi pour se sauver, mais les Apôtres l'ont fait avec le secourt du Saint Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty28/9/2020, 21:24

l'origine de la faute est éternel donc en effet il n'y a que Dieu ( qui est éternel) qui ne pouvait payé pour notre faute ( péché originel).Pour "mériter" il faudrait  l éternité d ou l 'impasse de la croyance en la réincarnation.Ne dit t on pas que le Christ nous a racheté ( et tres cher) a la fosse.Une négation de ce rachat c est une négation du mérite du Christ ( qui lui a tout payé pour nous).
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty28/9/2020, 21:49

prisca a écrit:
Le Ciel se mérite.
Le Salut n'est pas gratuit.
Il faut la foi et les oeuvres.
Chère prisca,
En Islam le Salut final est justifié d'abord par la foi. Par manque de foi les œuvres n'ont plus aucune valeur aux yeux de Dieu. Seulement la foi nécessite le fait de la ramener a la pratique religieuse et à des dispositions sentimentales, tout devant être bien sur, conforme a la révélation divine. Le croyant, qu'elles que soit la profondeur de son adhésion et la quantité de ses œuvres n’est toutefois aucunement assuré de son Paradis, et l’insoumis peut a chaque moment espérer la Clémence du Très Haut. En dernier ressort c’est Dieu qui en décide souverainement. La pertinence en Islam veut que la foi n' est pas une lumière que l'on peut partager aussi facilement que d'autres. Car celui qui aime Dieu et autrui ne peut de ce fait qu'accomplir la loi.

N'oublions pas que sans l'intervention divine à notre égard, nous serions incapables d’avoir la foi, ni d'accomplir les œuvres aussi perspicaces que nous puissions être. En matière de Salut il y a donc lieu de commencer surtout par l'Amour de Dieu sinon ce sera alors un juridisme vide et desséchant qui tiendra lieu de ferveur et de zèle et certains dépassements seront a prévoir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty28/9/2020, 22:21

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Je comprends la position de prisca dans le sens où le royaume de Dieu est accessible pour celui qui fait sa volonté.
mais ça me gêne de répondre à cette question, qui n'est pas centrée sur la problématique du sujet.

si on tire un trait sur la Grace du Christ et si on croit à la réincarnation et si on et si on ,,,
on arrive a être d'accord avec elle, mais alors plus du tout avec l'Evangile du Christ !

Je ne cherche pas à être d'accord avec prisca, mais je respecte son propos qui est sa façon de voir la religion.
Jésus dit que le royaume est accessible en faisant la volonté du père, alors c'est de cette façon que je comprends la position de prisca.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty28/9/2020, 23:31

philippe bis a écrit:
l'origine de la faute est éternel donc en effet il n'y a que Dieu ( qui est éternel) qui ne pouvait payé pour notre faute ( péché originel).Pour "mériter" il faudrait  l éternité d ou l 'impasse de la croyance en la réincarnation.Ne dit t on pas que le Christ nous a racheté ( et tres cher) a la fosse.Une négation de ce rachat c est une négation du mérite du Christ ( qui lui a tout payé pour nous).

prière prière prière
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty28/9/2020, 23:40

boulo a écrit:
Que vous vous réclamez de " tous les théologiens " sans les citer et sans admettre l'existence de l'immense cohorte des théologiens catholiques .
Cher boulo,
Ce n'est pas moi, ni d'ailleurs les musulmans, qui le disent mais c'est bien R. Hanson, professeur de théologie, qui déclare : «Avant que n’éclate la controverse arienne (au IVe siècle), on ne trouve aucun théologien, ni dans l’Eglise d’Orient ni dans l’Eglise d’Occident, qui ne tienne pas d’une façon ou d’une autre le Fils pour subordonné au Père ». Il ressort donc de tout cela que les premiers chrétiens adoraient un Dieu unique, l’Éternel, Yahvé ou Jéhovah selon les uns et Dieu le Père selon les autres tel que défini dans l'ancienne alliance, tout comme le font actuellement les musulmans. Le terme Fils de Dieu est clairement employé dans l'Ancien Testament, cependant aucun exégète juif n'avait prétendu que ce terme, employé dans certains endroits, aurait un sens propre. Ne voit-on pas clairement que les termes Dieu et Fils sont employés dans la Bible et attribués a de pauvres êtres mortels. C'est donc plus que clair que cela ne renferme point un sens propre pour prétendre qu'ils soient conçus littéralement ou qu'il y ait une quelconque allusion a l'incarnation. C'est pour cela que l'incarnation n'a pu aucunement susciter une adhésion confiante et n'apparaît que comme des déductions et des accommodements par rapport aux textes sacrés.
boulo a écrit:
mais qu'il vous faut pour cela , notamment , bannir saint Paul
Pourquoi bannir Saint Paul puisque lui aussi est un grand juif. Mais là aussi, ce n'est pas les musulmans qui le disent, mais c'est les chrétiens qui nous avisent que Saint Paul n'a jamais rencontré Jésus. Il n’était pas au nombre des douze choisis par Jésus pour partager sa vie. Il n'était même pas parmi les 72 disciples, ni parmi la foule qui le suivait. Il n’a jamais entendu ses sermons, n'a pas vu ses gestes de bonté, n'a pas été témoin de ses miracles ni de sa passion. À l'époque, il vivait dans un autre pays, à Tarse en Cilicie (située dans l'actuelle Turquie) Pourtant il l’affirme clairement et cela marquera toute sa vie: « J’ai vu le Seigneur Jésus »(1 Co 9,1..)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty28/9/2020, 23:57

Spoiler:
[/quote]

et la foi en Dieu et la loi implique le jihad ?

c'est la où la loi ne sauve rien parce que l'amour de Dieu par la loi fera qu'a un moment donné tu déduis que ton frère pèche et qu'il insulte Dieu et la loi et là ça sent le roussit , alors les pieux les doctes les savants de la loi viendront t'expliquer et convaincre qu'il faut sauver l'âme du pécheur en le soumettant et si il faut en le supprimant , vu que Dieu t'a donné la grâce de voir l'offense qui Lui est faite te voila porteur de la pureté de la doctrine et de l'interdit de blasphème et arrivé là , on se permet tout !

mais si c'est Dieu qui te Sauve par Amour et Pure Grace comme Il l'a Fait sur la Croix et par le Don de son Esprit , alors tu sais et vit que tu n'as rien et que tu Lui doit tout et que si IL a pu t'aimer toi dans l'état où tu étais IL Aime donc aussi le pire pécheur et n'a pas besoin de notre violence pour être témoin de Sa vérité et Amour , de fait Aimer Dieu et Son prochain comme soi-même deviennent inséparable et si Dieu S'est donné pour toi alors tu peux Aimer jusqu’à te donner pour les autres !

cela n'est pas une loi mais Dieu Vivant en nous qui nous en convainc !, on a fini aussi de lui résister au nom de nos sagesses !
Aucune loi ne Libère ni ne Sauve la loi nous convainc que nous ne pouvons l'accomplir Seul Dieu Réalise la Loi parfaite et c'est ce qu'IL a fait En et Par Jésus Christ !

les hommes veulent trouver Dieu et quand IL Vient a eux , ils refusent Qui Il Est car cela ne correspond pas a leurs idées leurs sagesses leurs sciences !
Dieu Est trop Humble ?!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty29/9/2020, 00:06

Spoiler:
[/quote]

Very Happy Jean qui a bien connu Jésus marché mangé parlé avec Lui expose a peu près les choses de la même façon que Paul a propos du Verbe Divin = Jésus qui reconnais la Primauté du Père !

de toute façon Tous ceux qui Reçoivent le témoignage de Jésus et qui se font Baptiser en son Nom Dieu leurs fit Connaitre l'ordonnancement de la Trinité !

toi tu théorise , les Chrétiens Baptisés l'expérimentent
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty29/9/2020, 07:32

Spoiler:
[/quote]

La reponse,

Paul le dit que la loi coule de source chez celui qui aime Dieu, et non pas qu'un homme doit tenir d'une main les Lois et se demander avec sa raison et son coeur s'il a le droit de commettre tel geste ou pas.

Ce que DIEU veut nous faire comprendre est qu'un homme accompli est un homme qui même plus se pose la question si telle chose ou telle chose est à bannir, comme s'il avait une horloge interne qui a sonné le moment où il est passé à une phase supérieure.

En fait il n'y a pas de mauvaises personnes ni de bonnes personnes, il n'y a que des humains qui, partant de la préhistoire sont en continuels changements, et les derniers changements sont invisibles car personne ne sait ce que renferme le coeur de certains hommes seul DIEU, mais DIEU sait si une personne est "prête" comme un fruit mur que l'on cueille.

Vous Musulmans vous n'avez pas les mêmes dispositions à être acceptés de Dieu que nous Chrétiens car vous Musulmans vous devez vous reposer sur la religion d'Abraham laquelle n'a pas nécessité que Jésus se sacrifie pour que vous puissiez être conformes aux yeux de DIEU.

La Crucifixion de Jésus a permis au paganisme de mourir, et c'est là où vous Musulmans vous êtes mal aiguillés car vous entendez le discours des chrétiens qui disent à tort que sans Jésus DIEU ne peut pas imposer son dictât.

Pour les chrétiens le dictât de DIEU est l'inverse de ce qu'ils auraient dû comprendre, car eux ont compris dictât de l'AMOUR il n'y a que la Miséricorde de DIEU, il n'y a que peu ou pas de Justice, car dans leur esprit DIEU a pris comme offrande Jésus pour en échange pardonner, alors que ce que j'essaie de leur faire comprendre c'est que c'est faux, Jésus a organisé la libération du monde de l'idolatrie qui règne depuis ROME jusqu'au monde entier.

Le point crucial de la Crucifixion de Jésus se situe en l'an 313 date de libération du Christianisme grâce à Jésus qui a donné à Constantin l'apparition d'une croix, décisive apparition qui a poussé Constantin à aimer Jésus alors qu'auparavant il le détestait.

DIEU agit en amont et les résultats ne se font pas attendre en aval.

Et si vous l'aviez su vous Musulmans, vous auriez eu un autre regard sur la Crucifixion.

Quant au verset 4-157 il ne veut pas dire que Jésus ne s'est pas sacrifié sur la Croix.

Il veut dire qu'à cause de beaucoup de choses (les versets avant le 157), et à cause de la Parole des Juifs, Jésus a été tué mais que selon leurs propos, dit Allah, eux disent qu'ils n'ont ni tué ni crucifié d'envoyé de Dieu mais simplement un homme qui ressemblait à un envoyé de Dieu, mais à la résurrection Jésus témoignera contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty29/9/2020, 14:04

@prisca

laisse Constantin tranquille, il t'obsède   :colere: ce n'est pas bon pour tes nerfs  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty29/9/2020, 14:14

capucine45 a écrit:
@prisca

laisse Constantin tranquille, il t'obsède   :colere: ce n'est pas bon pour tes nerfs  Pouffer de rire

Jésus revient pour débusquer satan donc il faut en prendre compte.

Jésus prend la peine de nous donner un signe de reconnaissance de satan 666 donc il faut prêter attention aux indices que DIEU nous donne pour nous aiguiller.

JESUS agit en amont pour qu'en aval satan soit lié.

Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty29/9/2020, 14:17

blablabla prisca  violon

prie un peu la Vierge avant de poster   :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty29/9/2020, 14:24

capucine45 a écrit:
blablabla prisca  violon

prie un peu la Vierge avant de poster   :stefamille:

Tu es d'humeur joyeuse, au moins ça.

Sinon pourquoi tu ne t'aventures pas dans une explication ou deux à l'occasion ? Juste comme ça siffler
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty29/9/2020, 14:45

prisca a écrit:
Vous Musulmans vous n'avez pas les mêmes dispositions à être acceptés de Dieu que nous Chrétiens car vous Musulmans vous devez vous reposer sur la religion d'Abraham laquelle n'a pas nécessité que Jésus se sacrifie pour que vous puissiez être conformes aux yeux de DIEU.
Chère prisca,
Evaluer le "poids" de chacune des croyances, et des prédispositions que chacune peut comporter, n'a de sens que dans les débats polémiques, qui ne mènent à rien sinon a des victoires illusoires.
prisca a écrit:
Le point crucial de la Crucifixion de Jésus se situe en l'an 313 date de libération du Christianisme grâce à Jésus qui a donné à Constantin l'apparition d'une croix, décisive apparition qui a poussé Constantin à aimer Jésus alors qu'auparavant il le détestait.
Vous ne pouvez quand même pas attribuer les crimes de Saint Constantin a Christ. L'histoire est claire a ce sujet et ne prête a aucune équivoque. Elle nous précise dans ses annales qu'en devenant religion d'Etat, par décision de cet Empereur de Rome, le christianisme s'est immédiatement mué en machine à tuer, à opprimer, à réduire en esclavage, etc.. La manière dont il a éliminé toutes les autres croyances a été particulièrement violente et absolument sans aucune nuance. Au contraire, cela représente une période dans l'histoire du christianisme, qui devient prédominante dans l'Empire romain, a commencer par de grandes crises doctrinales aboutissant aux premières divisions du Christianisme. Croyez-moi, Constantin n'est pas un modèle de bonté évangélique. Ce premier empereur romain chrétien ne fut d'ailleurs baptisé que sur son lit de mort.


Dernière édition par la reponse le 29/9/2020, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty29/9/2020, 14:48

prisca a écrit:
capucine45 a écrit:
@prisca

laisse Constantin tranquille, il t'obsède   :colere: ce n'est pas bon pour tes nerfs  Pouffer de rire

Jésus revient pour débusquer satan donc il faut en prendre compte.

Jésus prend la peine de nous donner un signe de reconnaissance de satan 666 donc il faut prêter attention aux indices que DIEU nous donne pour nous aiguiller.

JESUS agit en amont pour qu'en aval satan soit lié.

Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

il est vrai que beaucoup te contestent mais n'expliquent rien ou très light avec l'écriture , ce que Paul dés le début ne laissait pas faire ne demandant aux baptisés de Connaitre et savoir exposer la Foi avec l'aide de l'écriture !

un vieux pasteur me disait " Dieu nous a écrit une lettre d'Amour mais nous on ne la lie pas , qu’elle est donc l’amoureux ou l'amoureuse qui ne lit pas ce que lui écrit son sa chéri(e) ? on est pas intéressé par ce qu'IL a a nous dire ??" drôle d'Amour c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty29/9/2020, 14:48

" le christianisme s'est immédiatement mué en machine à tuer, à opprimer, à réduire en esclavage, etc.. " des sources ce serait bien de temps en temps Halim ( ainsi que prisca)...
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty29/9/2020, 15:36

la reponse a écrit:



prisca a écrit:
Le point crucial de la Crucifixion de Jésus se situe en l'an 313 date de libération du Christianisme grâce à Jésus qui a donné à Constantin l'apparition d'une croix, décisive apparition qui a poussé Constantin à aimer Jésus alors qu'auparavant il le détestait.

Vous ne pouvez quand même pas attribuer les crimes de Saint Constantin a Christ.

C'est le contraire.

Christ a lié Constantin et les crimes vont pouvoir prendre fin.
la reponse a écrit:


L'histoire est claire a ce sujet et ne prête a aucune équivoque. Elle nous précise dans ses annales qu'en devenant religion d'Etat, par décision de cet Empereur de Rome, le christianisme s'est immédiatement mué en machine à tuer, à opprimer, à réduire en esclavage, etc..
Parce que les 318 évêques du concile de Nicée n'ont pas dit la vérité qu'ils ont gardée captive, et au lieu de rendre Gloire à Dieu, ils ont préservé la créature, satan, en ne disant pas volontairement qu'il est satan, et à la place ils ont dit que Jésus s'offre à DIEU à défaut de s'offrir à satan pour qu'il délivre de son oppression le monde. A la place ils ont dit que Dieu délivre le monde de sa Justice en donnant plus de liberté par Amour.

De ce fait, et comme la Nouvelle Alliance prévoit que ceux qui sont de Dieu ne pèchent plus, et comme ils ont péché dès le commencement, ils ont été livrés à leurs sens réprouvés et ont commis des crimes, des méfaits, etc... car Dieu désinhibe du mal toute personne qui lui rend les Honneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Dieu unique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Dieu unique ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu a donné son fils unique
» Jésus , unique Fils de Dieu ?
» JÉSUS NE SERAIT PAS LE FILS UNIQUE DE DIEU
» Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?
» Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: