DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un Dieu unique ?

Aller en bas 
+14
Arnaud Dumouch
Théodéric
Pascal
joreguibery
la reponse
Petilouis
Pignon
Croquin83
Kyliiolos
Domuno
prisca
senon
boulo
humanlife
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep - 7:25

Jésus EST la connaissance ( verbe) que Dieu a de lui mème.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 20/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep - 11:03

prisca a écrit:
Qui vivra verra.

depuis Mon Baptême Désormais Je Vis et Voit , parce que Celui Qui me Donne Vit et Est en moi IL Se fait Connaitre En Vérité et Esprit !
si je disais moins je ferais de Lui :jesus: un menteur ! Il a garantit " quand l'Esprit que le monde ne peut recevoir, sera Advenu sur vous IL vous mènera dans la Vérité toute entière !"
Voila IL a Réalisé sa promesse , Étienne lors de sa lapidation Témoignait ainsi il disait Actes 7 " 55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

le seigneur ne se cache pas , mais il faut tourner le regard vers Lui apprendre a ne vivre que pour Lui les Réalités d'En haut et tirer chaque jour un peu plus un trait sur le monde et ses désirs (qu'il croit légitime) pas besoin d'être lapidé pour mourir a ce monde les contradictions qu'il engendre sans cesse avec l'Appel de l'Esprit sont déja une lapidation incessante !

Actes 7
51 Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.
52 Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers, 53 vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée!...

54 En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui.
57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.
59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep - 16:12

humanlife a écrit:
Il dit aussi "Je suis dans le Père, et Le Père est en moi".
Cher humanlife,
C'est d'amour absolu, d'un échange divin-humain qui se produit dans une espèce de ravissement dont il est question et qui nous est impossible d'en concevoir la force, la beauté, ni l'étendue. Le langage des amoureux, exige avec force de s'identifier en totalité avec son amour. Les âmes sont attachées a tel point que toute allocution ayant trait a la séparation des deux êtres serait suivi inévitablement par le dernier soupir. Normalement en tant que croyant nous devrions éprouver que cela ne peut pas en rendre compte de manière intellectuelle, philosophique, ou bassement interprétative. Lisons tous ensemble Jean 17-3:" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"... D'après l’évangéliste Jean Jésus n'est donc point le vrai Dieu et s'il est envoyé par Dieu c'est qu'il est comme tout ces prédécesseurs Moise et Abraham. Alors que vient faire dans tout cela cette confusion. Il est écrit en Jean 4-14: « Dieu, nul ne l'a vu. ».. C'est aussi Saint Jean qui a dit en I Jean 4:16, 19  “Dieu est amour, et celui qui demeure dans l’amour demeure en union avec Dieu et Dieu demeure en union avec lui. Pour nous, nous aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep - 18:03

philippe bis a écrit:
Jésus EST la connaissance ( verbe) que Dieu a de lui mème.



Jésus est une personne unique qui a deux natures, deux libertés, deux opérations (manières d'agir) unies sans séparation ni confusion. Une nature, une liberté et une opération humaines, car l'homme Jésus est créé comme tout homme, une nature, une liberté et une opération divines et Dieu est incréé.

Jésus est Dieu Fils de Dieu comme il ne cesse de le répéter et "fils de l'homme" ce qui en hébreu signifie "qui appartient à l'humanité".

Fils des 13 ans : qui appartient à l'ensemble de ceux qui ont 13 ans.
Fils de la perdition : qui appartient au groupe de ceux qui vont dans le lac de feu.
Fils de la tente nuptiale : qui appartient à l'ensemble des compagnons du marié et dans l'évangile le marié, le numphos, le hatan c'est Jésus et la mariée, la numpha, la kalla c'est l'Église.

Quand Jésus dit qu'il est "ben adam" fils de l'homme, ça veut dire qu'il appartient à l'humanité, que sa nature humaine a été créée comme celle de tous les hommes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep - 18:11

philippe bis a écrit:
fils engendré éternellement pour moi n'a rien avoir avec fils crée...

Et ça sert à quoi que Jésus répète des dizaines de fois qu'il est "ben adam", fils de l'homme avec le sens de "j'appartiens à l'humanité" sous-entendu par ma nature humaine créée comme celle de tout homme lors de la conception.

Parfois certains catholiques me rappellent par leur entêtement ces jeunes de banlieue :
"- Je suis ben adam, s'égosille Jésus !
- Nique ta ***, répond le catholique cabochard, tu es ce que je veux que tu sois ! Non mais allo quoi, tu es Fils de Dieu et tu as le culot de t'appeler l'homme, celui qui appartient à l'humanité créée ! Ça va pas la tête, non ? M'en vais t'excommunier fissa, pendard ! Non mais allo quoi ! Sainte Nabilla, à la rescousse avec ta paire de gros saints, heu..."
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep - 18:21

la reponse a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Regardez : elle s'est par union hypostatique (union pour former un seul Être (le Verbe incarné) sans mélange des deux natures)
Cher Professeur,
J'ai écouté plusieurs fois ces superbes vidéos et je salue l'effort que vous déployez sans cesse pour expliquer votre foi. Mais, il n’est pas possible de doter Le Christ incarné, des attributs nécessaires pour chacune des natures divine et humaine, sans qu’on les considère soit à l’état de composition, soit à l’état séparé. Or dans vos explications on retrouve nettement le refus de l'un mais aussi de l'autre. Vous avez nettement attribué au Christ incarné, tous les caractères essentiels de l’homme, avec tous ses tenants et ses aboutissants, toutes les conséquences et tous les antécédents de son essence, et tous ses attributs. Vous lui avez également attribué tout ce qui est requis pour la nature de Dieu et tout ce qui lui répugne et tant qu’il est Dieu. Il n’est donc plus possible que les deux natures aient, après la composition, toutes subsisté comme elles l'étaient auparavant sans aucun changement. Vous avez donc sans le vouloir affirmé que cette nouvelle substance était totalement différente de chacun des deux éléments, quoiqu'elle eût en commun avec l’un et l’autre tout ce que vous avez clairement mentionné aussi bien pour l'un que pour l'autre.

Or, l’hypothèse ici est que l’une des parties de cette substance est la nature divine qui aurait donc eu besoin de la nature humaine pour lui conférer d’être partie et d’entrer en "composition spéciale", en s’adjoignant à elle. On ne pourrait attribuer tout cela au Créateur, car les attributs du Créateur sont tous nécessaires et immuables.


Dieu est impassible. En Jésus la nature divine de Dieu est donc inchangée par l'incarnation qui est de pure raison pour Dieu et voulue par Lui de toute éternité, depuis son éternel présent. La nature divine s'est unie dès sa création dans le ventre de Mariam la nature humaine de Jésus. Or celle-ci n'est pas impassible. L'âme vivante qu'est Jésus naît, tête sa Sainte Mère, chie dans ses couches, se développe, grandit en intelligence, compréhension et connaissance, se réjouit avec ses amis, souffre et pleure à l'annonce de la mort de son ami Lazare, a peur le soir dans le jardin où il prie le Père de lui épargner cette coupe tout en rappelant qu'il veut, lui Jésus, que Sa volonté à Lui le Père et non la sienne soit faite, souffre sur la croix, meurt, renaît puis est élevé vers le Père qui lui donne la plénitude de sa puissance divine qui lui permet d'envoyer l'Esprit à ses amis et ses disciples.

La nature divine de Jésus est bien entendu impassible, la nature humaine de Jésus n'est pas impassible jusqu'à ce qu'il remonte vers le Père.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep - 19:46

jean87 a écrit:


C'est une hérésie de dire que Dieu a une forme humaine dans l'AT. Bien que parfois il s'est présenté comme trois personnes a Abraham, ce sont la des théophanies. Dieu est Esprit. Et son Verbe est venu en chair comme Jésus-Christ.

Mais Dieu dans son essence est ESPRIT.

C'est dit dans l'ancienne alliance : l'homme, ha-adam, est une statue vivante (et non pas une image, mauvaise traduction grecque) du Dieu vivant.

Entendons-nous bien : Dieu est impassible et ne se transforme pas. Vous avez entièrement raison sur ce point. Mais ceux qui disent que l'homme Jésus est la statue vivante de Dieu vivant ont aussi raison. L'incarnation est réelle pour Jésus, l'Esprit qui est Dieu est véritablement présent en Jésus, dans son esprit. Mais YHWH (lire Adonaï, Kurios ou Seigneur) n'est pas Jésus. Dieu n'est pas dans le monde, Il est transcendant. Dieu est présent en Jésus (et dans l'esprit du prophète mais de manière bien moins parfaite et intime), Il est immanent. Pour le monothéisme hébraïque, juif, chrétien ou musulman, « être » et « être présent » sont deux choses distinctes.

On peut dire aussi que l'incarnation est pour Dieu de pure raison, qu'elle n'entraîne aucune modification en Lui et que de toute éternité, dans son éternel présent le Père est incarné en Jésus. Par contre l'incarnation est réelle pour le Christ, Dieu est vraiment en lui. Et pour le monde elle est révélée avec la naissance puis la prédication de Jésus.

Est-ce à dire que le Christ n'est pas engendré par l'Esprit ? Pas du tout, le Christ est engendré par l'Esprit parce qu'il fait toujours, depuis sa conception la volonté du Père. De manière non voulue quand il se développe dans le ventre de sa maman et à sa naissance. Et progressivement de manière libre et volontaire. Et toute sa vie raisonnable durant le Christ a librement et volontairement fait la volonté du Père, jusqu'à se dépouiller lui-même de sa nature humaine en mourant sur la croix. En se dépouillant lui-même de sa nature humaine le Fils permet que le Père qui est Esprit devienne tout en Christ. Et l’Esprit appartient désormais au Fils. Cette appartenance est de pure raison pour Dieu mais réelle pour le Christ. Et c’est pourquoi après la résurrection et l’élévation de Jésus l’Esprit est communiqué aux disciples par le Père et le Fils.

Durant sa vie sur terre la nature humaine du Christ a changé. Ceux qui disent qu’elle n’a pas été créée se trompent. Or la nature humaine appartient au Christ, la nature humaine est le Christ et par conséquent le Christ est créé comme tout être humain. Mais toute sa vie durant la nature divine du Christ est restée impassible. Ceux qui disent que le Christ n’a pas été engendrée de Dieu se trompent. Le Christ est à la fois engendré par le Père car sa nature divine est incréée et créé par le Parler car sa nature humaine est créée. Le Christ a été métamorphosé par le Père après sa résurrection. Les programmations animales qui étaient inscrites dans son cerveau reptilien et qui l'ont tenté durant quarante jours n'existent plus et son cerveau reptilien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 20/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyJeu 17 Sep - 16:26

la reponse a écrit:
humanlife a écrit:
Il dit aussi "Je suis dans le Père, et Le Père est en moi".
Cher humanlife,
C'est d'amour absolu, d'un échange divin-humain qui se produit dans une espèce de ravissement dont il est question et qui nous est impossible d'en concevoir la force, la beauté, ni l'étendue. Le langage des amoureux, exige avec force de s'identifier en totalité avec son amour. Les âmes sont attachées a tel point que toute allocution ayant trait a la séparation des deux êtres serait suivi inévitablement par le dernier soupir. Normalement en tant que croyant nous devrions éprouver que cela ne peut pas en rendre compte de manière intellectuelle, philosophique, ou bassement interprétative. Lisons tous ensemble Jean 17-3:" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"... D'après l’évangéliste Jean Jésus n'est donc point le vrai Dieu et s'il est envoyé par Dieu c'est qu'il est comme tout ces prédécesseurs Moise et Abraham. Alors que vient faire dans tout cela cette confusion. Il est écrit en Jean 4-14: « Dieu, nul ne l'a vu. ».. C'est aussi Saint Jean qui a dit en I Jean 4:16, 19  “Dieu est amour, et celui qui demeure dans l’amour demeure en union avec Dieu et Dieu demeure en union avec lui. Pour nous, nous aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.”

Bonsoir la Réponse ,

il est amusant aussi que celui qui a écrit ce que tu cite a propos du fait de ne pas pouvoir voir Dieu et que Jésus Est second dans l'Ordre Divin (et non un Moise ou autre) ai aussi écrit cela !!

Jean 14
…8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?
10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.…

Quand Dieu DIT 1 c'est 1 , il nous faut juste entrer dans la Parole que le Père Offre " Père ce que Je veux c'est qu'iL soient 1 en nous


Jean 17
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -…
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyJeu 17 Sep - 17:41

Théodéric a écrit:
Quand Dieu DIT 1 c'est 1 , il nous faut juste entrer dans la Parole que le Père Offre " Père ce que Je veux c'est qu'iL soient 1 en nous
Cher Théodéric,
Si vous attendez Jésus ou n'importe quel prophète ou saint, dire que "lui" et le "Père" sont deux, c'est que vraiment vous ne savez pas de quoi il s'agit dans le langage d'amour, car l'union d'amour fait partie de l'essence de leurs êtres. Cela constitue pour eux le renoncement plénier du monde relatif, en vidant leurs cœurs des préoccupations terrestres pour mieux approcher Dieu et parvenir enfin à la réalité universelle. Cela veut dire clairement s’éteindre totalement à l'illusion égotique pour vivre dans le Réel. Mais Dieu dans tout cela reste L'Unique et dire autre chose qui ne s’apparenterait pas a cela s'appellerait en religion"blasphémer". Nous pensons donc que les chrétiens essaient toujours de faire cadrer, au prix de douloureuses contorsions des Paraboles et des Symbolismes, les prédictions des apôtres avec la réalité christique. Les textes que souvent ils nous présentent nous démontrent tout simplement que l'union de volonté et d'amour avec Dieu c'est possible, dans le but d'atteindre Le Royaume des Cieux à l'intérieur de nous-mêmes. Tous les versets bibliques qu'ils nous exposent rendent impossible l'assimilation de Jésus, bénie soit sa mère, à l’éternel Dieu.

La Bible nous la lisons aussi et les versets ayant trait a l'union de volonté et d'amour ne nous gêne aucunement du moment qu'ils précisent que l'Amour entre Dieu et Jésus était parfait. C'est pourquoi il est mieux pour eux de croire à l’incarnation de l'Amour dans son sens le plus large et non pour parler de « la chair » car une chose est certaine pour toute l’humanité, Jésus est venu nous révéler l’amour du "Père" pour l'homme. Sa vie et son œuvre démontrent a tout un chacun un amour mutuel inconditionnel. Nous comprenons donc que l'esprit des paraboles de JÉSUS et de Jean mettent tout ensemble en valeur l'amour comme l'idée centrale conduisant à une union d'amour et de volonté avec Dieu, le Bien-Aimé. Il ne peut y avoir absolument aucune confusion dans tout cela avec une quelconque participation dans l'essence divine.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 20/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyJeu 17 Sep - 17:55

la reponse a écrit:
Théodéric a écrit:
Quand Dieu DIT 1 c'est 1 , il nous faut juste entrer dans la Parole que le Père Offre " Père ce que Je veux c'est qu'iL soient 1 en nous
Cher Théodéric,
Si vous attendez Jésus ou n'importe quel prophète ou saint, dire que "lui" et le "Père" sont deux, c'est que vraiment vous ne savez pas de quoi il s'agit dans le langage d'amour, car l'union d'amour fait partie de l'essence de leurs êtres. Cela constitue pour eux le renoncement plénier du monde relatif, en vidant leurs cœurs des préoccupations terrestres pour mieux approcher Dieu et parvenir enfin à la réalité universelle. Cela veut dire clairement s’éteindre totalement à l'illusion égotique pour vivre dans le Réel. Mais Dieu dans tout cela reste L'Unique et dire autre chose qui ne s’apparenterait pas a cela s'appellerait en religion"blasphémer". Nous pensons donc que les chrétiens essaient toujours de faire cadrer, au prix de douloureuses contorsions des Paraboles et des Symbolismes, les prédictions des apôtres avec la réalité christique. Les textes que souvent ils nous présentent nous démontrent tout simplement que l'union de volonté et d'amour avec Dieu c'est possible, dans le but d'atteindre Le Royaume des Cieux à l'intérieur de nous-mêmes. Tous les versets bibliques qu'ils nous exposent rendent impossible l'assimilation de Jésus, bénie soit sa mère, à l’éternel Dieu.

La Bible nous la lisons aussi et les versets ayant trait a l'union de volonté et d'amour ne nous gêne aucunement du moment qu'ils précisent que l'Amour entre Dieu et Jésus était parfait. C'est pourquoi il est mieux pour eux de croire à l’incarnation de l'Amour dans son sens le plus large et non pour parler de « la chair » car une chose est certaine pour toute l’humanité, Jésus est venu nous révéler l’amour du "Père" pour l'homme. Sa vie et son œuvre démontrent a tout un chacun un amour mutuel inconditionnel. Nous comprenons donc que l'esprit des paraboles de JÉSUS et de Jean mettent tout ensemble en valeur l'amour comme l'idée centrale conduisant à une union d'amour et de volonté avec Dieu, le Bien-Aimé. Il ne peut y avoir absolument aucune confusion dans tout cela avec une quelconque participation dans l'essence divine.


ou alors c'est toi et vous qui refuser d'Entendre et d'Ecouter ce que Dieu Dit de Lui-Même !!?

vous avez le même problème que les pharisiens quand Jésus leurs disait " JESUIS !"
Ha oui la Liberté Divine serait juste un peu plus grande que tes définitions !!
Dieu peut te contenir mais tu ne peux ni le contenir ni définir , sauf bien sûr si tu es plus grand !!? mais cela ce saurait !! Very Happy

Dieu fait Homme ?? Ho la la le scandale !!
cela ce comprend même les Anges furent surprit !
mais il y en a un qui refuse batman toujours car alors il perd son rang sa domination et doit se soumettre a un Homme :jesus: Dieu !

Jésus a toujours reconnu que :jesus: "nul ne peut venir a Moi si Mon Père ne l'attire !" a nous de cesser de résister comme au début du Commencement prière fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 6:55

P Goudron a écrit:
philippe bis a écrit:
fils engendré éternellement pour moi n'a rien avoir avec fils crée...

Et ça sert à quoi que Jésus répète des dizaines de fois qu'il est "ben adam", fils de l'homme avec le sens de "j'appartiens à l'humanité" sous-entendu par ma nature humaine créée comme celle de tout homme lors de la conception.

Parfois certains catholiques me rappellent par leur entêtement ces jeunes de banlieue :
"- Je suis ben adam, s'égosille Jésus !
- Nique ta ***, répond le catholique cabochard, tu es ce que je veux que tu sois ! Non mais allo quoi, tu es Fils de Dieu et tu as le culot de t'appeler l'homme, celui qui appartient à l'humanité créée ! Ça va pas la tête, non ? M'en vais t'excommunier fissa, pendard ! Non mais allo quoi ! Sainte Nabilla, à la rescousse avec ta paire de gros saints, heu..."
Very Happy
Mais enfin , le verbe (donc jésus) existe depuis toujours et donc bien avant son incarnation!Si vous nié cela vous nié la sainte trinité.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 6:57

Un Dieu unique ? - Page 4 Trinite
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 6:58

La Sainte trinité n'a pas attendu l 'incarnation du verbe pour etre trinitaire!

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 7:03

C 'est  que le corps de Jésus qui a été crée il y a 2020 ans .Jésus ( le verbe) de toute éternité est engendré par le père ( car Jésus le verbe , le fils EST la connaissance éternel que le Père a de lui mème) Monsieur Goudron.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 20/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 7:53

philippe bis a écrit:
C 'est  que le corps de Jésus qui a été crée il y a 2020 ans .Jésus ( le verbe) de toute éternité est engendré par le père ( car Jésus le verbe , le fils EST la connaissance éternel que le Père a de lui mème) Monsieur Goudron.

je crois que TOUT l'ÊTRE de JÉSUS EST 1 !

il est impossible de séparer Dieu en morceau pour correspondre a nos convenances !

il y a un corps parce que de toute Eternité il y a Une Personne , cela vaut pour nous aussi car comme le dit Paul " IL nous a Connu en Lui de toute Eternité !" il dit cela a propos de ceux que Dieu Justifie !!

au lieu de nous laisser porter en Dieu nous passons notre temps a vouloir ramener la Vérité Éternelle au niveau de ce monde, la Foi est de Suivre Jésus là où Il Va pas de tenter de l'amener là où l'on veut aller !

Jésus a Manifesté la Transfiguration avec ce corps qui a était Crucifié c'Est ce même Corps de gloire qui a était Ressucité ( le tombeau Vide) c'est cette même Personne qui nous Nourrit de Sa Vie et nous Rachète par Sa Mort et Résurrection , ce Pain et vin Chair et Sang Spirituel Est Inséparable de Son Incarnation CAR C EST 1 !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 8:22

Bien sur que il est UN.( avant 2020 comme apres 2020 apres JC) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 20/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 14:36

philippe bis a écrit:
Bien sur que il est UN.( avant 2020 comme apres  2020 apres JC) Smile  

ce que j’entends au sujet du Christ "IL Est 1" c'est que Son Corps persiste Il n'a pas été créé mais Engendré de Dieu en Marie , sinon comment pourrions nous Ressucité a jamais de par Sa chair Son Sang qui alimente désormais notre Etre Né au Royaume !?

nous regardons tout depuis notre déchéance au lieu de Le laisser nous porter dans les Réalités d'En Haut
Jésus n'a jamais cessé d'Etre Esprit sinon comment la Transfiguration de Son Corps aurait-elle eu lieu !?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 14:49

Alors le  corps  physique de Jésus existé  avant que il grandisse dans le ventre de la vierge marie Théodéric?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 15:05

philippe bis a écrit:
Alors le  corps  physique de Jésus existé  avant que il grandisse dans le ventre de la vierge marie Théodéric?

C'était déjà connu à l'époque de Brahma, tout comme Jésus ils est Dieu la Personne suprême, comme aussi Vishnu et Shiva .

Il y a aussi la pensée Hindou que vous négligez, ou que certains jugent que c'est de l'imposture .

Comment Dieu serait fou de s'exprimer ailleurs que dans votre centre du monde Juif ?

siffler
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 15:08

La sainte vierge Marie a quand meme "fourni l ovule" dites moi?Shiva et Brahma... je n'en sais rien du tout c est pas tres catholique pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 16:28

philippe bis a écrit:
La Sainte trinité n'a pas attendu l 'incarnation du verbe pour etre trinitaire!



C’est l’évidence même.

Avant de naître  sur Terre, la Vierge Marie et Jésus étaient engendrés par Dieu, ils étaient Esprit vivants ... au ciel,  ... en Dieu, avec Dieu.



Pour Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 16:39

La vierge marie créature de Dieu, Jésus ( le verbe) engendré eternellement par le Père ( le fils étant la connaissance eternelle que le pere a de lui meme)
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 17:41

philippe bis a écrit:
La Sainte trinité n'a pas attendu l 'incarnation du verbe pour etre trinitaire!
Cher philippe bis,
Mon ami, l'incarnation s'est faite dans le temps et non dans l'éternité. La forme humaine n'est pas éternelle, c'est une création divine temporelle. La Parole divine forme tout simplement en matière d'immanence la façon dont la divinité a fait connaître Sa propre Vérité à l'intelligence humaine, mais cela n’empêche point que la réalité de l'essence et celles des attributs divins se tiennent au-delà des contingences de ce monde. Ce n'est point le relativisme de l’éternel qui est recherché comme dans l'incarnation chrétienne mais l’élévation du relatif humain vers l’éternité divine. La aussi, comme partout, on ne peut que constater la grande difficulté que vous partagez avec certains chrétiens sur l'explication de la nature de Jésus Christ et également de ses missions sur terre. Jésus est donc venu sur la terre "au temps convenable" (Romains 5.6) au moment (Daniel 9.24-26) et au lieu (Michée 5.1) fixés par Dieu lui-même. Convenez donc au moins que l'Unicité et la Trinité ne peuvent coexister dans la nature divine éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 17:58

la reponse a écrit:
philippe bis a écrit:
La Sainte trinité n'a pas attendu l 'incarnation du verbe pour etre trinitaire!
Cher philippe bis,
Mon ami, l'incarnation s'est faite dans le temps et non dans l'éternité. La forme humaine n'est pas éternelle, c'est une création divine temporelle. La Parole divine forme tout simplement en matière d'immanence la façon dont la divinité a fait connaître Sa propre Vérité à l'intelligence humaine, mais cela n’empêche point que la réalité de l'essence et celles des attributs divins se tiennent au-delà des contingences de ce monde. Ce n'est point le relativisme de l’éternel qui est recherché comme dans l'incarnation chrétienne mais l’élévation du relatif humain vers l’éternité divine. La aussi, comme partout, on ne peut que constater la grande difficulté que vous partagez avec certains chrétiens sur l'explication de la nature de Jésus Christ et également de ses missions sur terre. Jésus est donc venu sur la terre "au temps convenable" (Romains 5.6) au moment (Daniel 9.24-26) et au lieu (Michée 5.1) fixés par Dieu lui-même. Convenez donc au moins que l'Unicité et la Trinité ne peuvent coexister dans la nature divine éternellement.
Cher ( halim?) , pour nous Chrétien ( catholique) la connaissance ( le verbe, Jésus) a toujours été Dieu car le père a toujours eu connaissance de lui mème .Renier cette connaissance que Dieu a de lui mème ce n'est pas moi qui le fait...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 18:36

Je reviens à la question du sujet:
Un Dieu unique peut-il être différent selon les religions ?
Ou un Dieu unique signifie-t-il que les religions ont le même Dieu ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptySam 19 Sep - 2:03

C'est comme en physique quantique : tout dépend du regard de l'observateur . En physique quantique , certains phénomènes ne se passent pas s'il n'y a pas d'observateur .

Un indice de plus que Dieu laisse la liberté à l'homme , à ses risques et périls .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptySam 19 Sep - 4:37

humanlife a écrit:
Je reviens à la question du sujet:
Un Dieu unique peut-il être différent selon les religions ?
Ou un Dieu unique signifie-t-il que les religions ont le même Dieu ?

La réponse est contenue dans l'état du monde actuel.

Tout le monde s'accorde à dire que nous vivons de vraies catastrophes dans tous les domaines.

L'avenir terrestre des humains est donc compromis, la Bible nous informe de l'anéantissement de la terre.

Une humanité indocile est vouée à sa perte car elle est anarchique.

Plus le temps passe, et plus l'homme régresse, car ils ne sont pas dirigés les hommes dans leur globalité, guidés, les chefs religieux sont eux mêmes corrompus.

La terre sert d'incubation à l'espèce humaine afin qu'elle atteigne avec brio la dernière phase, la résurrection.

Mais si des hommes sont sals de leurs péchés, Dieu en termine avec cette humanité qui ne fait que s'enliser dans la déchéance, pour recréer une nouvelle terre où là les hommes, partis encore une fois de zéro, se donneront une chance de se rendre dociles.

Mais des hommes qui sont toujours dans l'indocilité, même si au bout du compte ils iront à la Vie Eternelle sur terre Paradis, à force de montrer un caractère intempestif de déni de DIEU et de mauvaise foi ou mauvaise volonté de se cantonner au respect pour DIEU, sur terre Paradis ils seront relégués au rang de renégats car il y a plusieurs demeures dans le Royaume de Notre Père, des demeures pour les indociles aussi.

Ils seront les plus petits dans le Royaume de DIEU, petitesse par rapport aux autres qui auront eux une place de choix.

Dieu se montrera à eux, mais de loin, car au Ciel aussi, les réfractaires à la vérité sont punis.

Par conséquent il faut regarder plus haut, plus grand, et non pas à vouloir dire qu'il faut vivre au raz des paquerettes en se regardant les pieds pour avancer dans le travail, la famille, les loisirs, la religion, comme si la religion faisait partie du panel du "bien vivre".

Bien vivre ce n'est pas important.
La chair ce n'est pas important.
Notre manteau de chair n'est pas important, c'est notre esprit qu'il faut sublimer car c'est lui qui se présente à notre Jugement Dernier devant DIEU qui a le visage de Jésus.

Dieu qui a le visage de Jésus car Jésus n'a pas reculé à laisse de côté son statut d'être DIEU Lui Même afin de nous sauver de la ROME paienne et indocile.

DIEU a tué pharaon pour libérer les Juifs.

Dieu n'allait pas tuer l'empereur Romain pour libérer le monde, car DIEU nous a promis qu'il n'y aurait plus de destruction après le Déluge.

Donc DIEU a utilisé un autre moyen, Jésus, Image de Dieu, a pris le rôle d'un fils né de DIEU des Juifs et d'une humaine afin que ROME conquise abdique et libère les otages afin que le Christianisme qui est la clé de la rédemption, vive.


Dernière édition par prisca le Sam 19 Sep - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptySam 19 Sep - 4:41

philippe bis a écrit:
pour nous Chrétien ( catholique) la connaissance ( le verbe, Jésus) a toujours été Dieu car le père a toujours eu connaissance de lui mème .Renier cette connaissance que Dieu a de lui mème ce n'est pas moi qui le fait...
Cher philippe,
Tous les croyants savent que Dieu dans son éternité est muni d'attributs éternels d'amour de connaissance. Ce n'est pas de cela qu'il s'agit dans ce point. Il est notoirement connu que la révélation divine est un contact entre un attribut venant de l’Éternité avec une réception humaine dans le Présent. Sinon, lorsqu'on pense aux vrais actes de Dieu dans sa création, nous ne pouvons le faire sous le rapport du temps ou de l’espace parce qu’Il transcende toutes ces dimensions purement mondaines. La Parole divine reste donc vivement éternelle mais le réceptacle reste créé. Il reste vrai que Jésus, de part sa sincérité, a révélé aux humains la pensée divine a un tel point ou il s'est pleinement confondue avec elle. Il a été l'expression vivante en chair de la pensée divine. C'est d'ailleurs cela ce qu'a voulue dire Saint Jean contrairement a ce que pensent les littéralistes chrétiens. L’action de Dieu et l’action de l’homme au sujet de la parole ne s’excluent pas mutuellement.

Du coté de la divinité les noms divins et les attributs se reflètent dans la création, ils ne s'y incorporent pas. Tout cela justement pour interdire toute assimilation de l'essence divine avec la substance de la création en préservant la transcendance de Dieu et son unicité. Votre attitude mentale essaie surtout de dégrader la parole divine en un simple fait circonstancié, mais la parole divine se trouve bien au-delà de la voix et de la chair.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 20/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptySam 19 Sep - 8:52

philippe bis a écrit:
Alors le  corps  physique de Jésus existé  avant que il grandisse dans le ventre de la vierge marie Théodéric?

et quand Jésus répond a ses aux disciples qui dotent et à ses détracteurs ; jean 6 " 61 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il ? 62Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ?..."

quand Jésus s'élève au Ciel avec Son Corps est-ce donc qu'il y aurait une chose Nouvelle en Dieu ?

parce que c'est bien un corps qu'Il A , même après la Résurrection , Il Dit aux apôtres incrédules "c'est bien moi. Touchez-moi et regardez : un esprit n'a ni chair ni os comme, vous le voyez bien, j'en ai. "

Jésus n'est pas Créé IL EST ENGENDRÉ DE TOUTE ETERNITé nous ne cessons de vouloir ramener Dieu à nous au lieu de Permettre a l'Esprit de nous Mener au Verbe !

si le corps de Jésus Est Nouveau alors il y a des réalités Nouvelle en Dieu ce qui va à l’encontre de toute la Foi Catholique !


Luc 24
" Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit,
38 mais il leur dit : « Pourquoi êtes-vous troublés et pourquoi de pareilles pensées surgissent-elles dans votre cœur ?
39 Regardez mes mains et mes pieds : c'est bien moi. Touchez-moi et regardez : un esprit n'a ni chair ni os comme, vous le voyez bien, j'en ai. »
40 En disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
41 Cependant, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et ils étaient dans l'étonnement. Alors il leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? »
42 Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé [et un rayon de miel].
43 Il en prit et mangea devant eux
.

Jean 6
60 Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter? 61Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il ? 62Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ?... 63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 20/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptySam 19 Sep - 9:10

la reponse a écrit:
philippe bis a écrit:
pour nous Chrétien ( catholique) la connaissance ( le verbe, Jésus) a toujours été Dieu car le père a toujours eu connaissance de lui mème .Renier cette connaissance que Dieu a de lui mème ce n'est pas moi qui le fait...
Cher philippe,
Tous les croyants savent que Dieu dans son éternité est muni d'attributs éternels d'amour de connaissance. Ce n'est pas de cela qu'il s'agit dans ce point. Il est notoirement connu que la révélation divine est un contact entre un attribut venant de l’Éternité avec une réception humaine dans le Présent. Sinon, lorsqu'on pense aux vrais actes de Dieu dans sa création, nous ne pouvons le faire sous le rapport du temps ou de l’espace parce qu’Il transcende toutes ces dimensions purement mondaines. La Parole divine reste donc vivement éternelle mais le réceptacle reste créé. Il reste vrai que Jésus, de part sa sincérité, a révélé aux humains la pensée divine a un tel point ou il s'est pleinement confondue avec elle. Il a été l'expression vivante en chair de la pensée divine. C'est d'ailleurs cela ce qu'a voulue dire Saint Jean contrairement a ce que pensent les littéralistes chrétiens. L’action de Dieu et l’action de l’homme au sujet de la parole ne s’excluent pas mutuellement.  

Du coté de la divinité les noms divins et les attributs se reflètent dans la création, ils ne s'y incorporent pas. Tout cela justement pour interdire toute assimilation de l'essence divine avec la substance de la création en préservant la transcendance de Dieu et son unicité. Votre attitude mentale essaie surtout de dégrader la parole divine en un simple fait circonstancié, mais la parole divine se trouve bien au-delà de la voix et de la chair.


si tu savais le DON de Dieu , tu le Lui demanderais te alors tu découvrirais que Dieu Esprit Se Donne aux hommes c'est ce que Dieu le Père a réalisé En et Par Jésus en notre Faveur , tu regarde Dieu encore avec les yeux du vieil homme non Renouvelé en Jésus Christ de fait ton constat n'ets vrai que pour ceux qui demeure sous l'emprise de la mort mais pas pour ceux qui Son passé par le Baptême EN Jésus Christ de ce monde Au ROYAUME de Dieu , !
Jésus expose a Nicodème qui comme toi ne comprend pas (mais ne refuse pas non plus) " nul ne peut voir = Vivre le Royaume de Dieu si il ne né d'Eau et d'Esprit" et ailleurs à la Samaritaine IL Dit "car ce que Dieu Veut ce sont des Adorateurs en Vérité et Esprit "
il y a tout ce que peut voir et entrevoir la conscience (l'âme) humaine , mais il n'y a que Dieu en Son Don qui permet d'accéder à la Vérité EN ESPRIT puisuqe LUI Seul Est ESPRIT DE VÉRITÉ !
tu peux faire tous les constat que tu veux sur tout l'Univers , UN SEUL Donne de Connaitre et Vivre Dieu EN ESPRIT et cela Dieu le Réalise en JÉSUS et alors tu passes de ce monde créé a l'UNIVERS Spirituel !
sans le Baptême nous sommes des hommes de ce onde de chair etd e mort , mais si nous Acceptons et reconnaissons JÉSUS en Tant que Verbe Seigneur et Sauveur Envoyé par le Père et qui RÉVÈLE EN VERITé le Père alors nous Naissons a Dieu en Esprit et même si nous sommes encore en ce monde, nous réalisons que désormais nous n'en sommes plus parce que Né EN Jésus Verbe Divin IL nous porte nous Nourrit de Lui et cela EST VÉCU non pas imaginaire ni un constat pour plus tard !
DIEU EST DIEU FAIT !
mais le temps que tu discute pour t'opposer a LUI si Humble tu ne eux recevoir Son DON ; car il faut UN " OUI " qui soit OUi et non une habitlité qui veut passer pour oui , mais reste prudente en se fourvoyant derrière un savoir !
" Père Je Te Loue de ce que tu as caché la Vérité aux sages et aux savants prudents mais que dans Ta Bonté Tu l'a révèle aux simples et à ceux qui ont un cœur d'enfant !"

voila Dieu Est accessible mais à Sa Condition d'Innocence comme au Commencement !

Dieu EST Père et il faut venir a Lui dans la simplicité du Fils comme un enfant et Là TOUT Est Accessible
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyDim 20 Sep - 12:48

Jésus dit "Personne ne va vers le père sans passer par moi".

Posons la question autrement:

Le Père est-il le même père de tous les humains ?
Toutes les religions parlent-elles du même Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyDim 20 Sep - 12:55

Théodéric,si le corps  physique de jésus existé avant que Le verbe , le fils , Dieu s 'incarne, on se demande a quoi a servie la vierge marie et ses ovules et  donc comment le corps  physique de Jésus a pu etre composé sans les ovules de marie  ?Et si Jésus qui est Dieu a toujours eu un corps physique avant la création de l humanité et de la terre est de l univers Jésus, Dieu était donc le seul a avoir un corps physique?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyDim 20 Sep - 13:07

humanlife a écrit:
Jésus dit "Personne ne va vers le père sans passer par moi".

Posons la question autrement:

Le Père est-il le même père de tous les humains ?
Toutes les religions parlent-elles du même Dieu ?
il est dit de Dieu que il est père car Jésus est le fils ( verbe, connaissance que le pere a de lui meme), est un pere n'est pas pere s 'il n'a pas de fils.Il y a une notion d 'interdépendance tres loin d 'exister dans les autres monothéismes.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyDim 20 Sep - 13:26

Dans les religions monothéistes, Dieu est à l'origine du monde.
Le monde étant le même pour tous les humains, avec la terre, le ciel, l'eau, les poissons, comment les monothéismes pourraient avoir un Dieu différent ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyDim 20 Sep - 13:29

Méme Dieu créateur mais pas père , le Christ apporte une nouvelle révélation énorme, que Dieu est 3 en un Dieu unique.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5843
Inscription : 01/07/2017

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyDim 20 Sep - 15:43

humanlife a écrit:
Dans les religions monothéistes, Dieu est à l'origine du monde.
Le monde étant le même pour tous les humains, avec la terre, le ciel, l'eau, les poissons, comment les monothéismes pourraient avoir un Dieu différent ?

oui, c'est le même Dieu, en tout cas le même créateur, c'est certain, comme a écrit philippe.

parce que ensuite passer la compréhension de création, qui entre nous est très simple a comprendre, tout dépend la suite..

quand on sait que des (les ?) musulmans croient à la mort glorieuse des martyrs guerriers, celui qui meurt au combat, qui justifie la vengeance des hommes, et bien il faut avouer que ce soi-disant même Dieu n'est pas sur la même longueur d'onde selon les individus et/ou les religions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyDim 20 Sep - 15:55

philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
Jésus dit "Personne ne va vers le père sans passer par moi".

Posons la question autrement:

Le Père est-il le même père de tous les humains ?
Toutes les religions parlent-elles du même Dieu ?
il est dit de Dieu que il est père car Jésus est le fils ( verbe, connaissance que le pere a de lui meme), est un pere n'est pas pere s 'il n'a pas de fils.Il y a une notion d 'interdépendance tres loin d 'exister dans les autres monothéismes.



Vous ne savez pas qui est la Mère (de Jésus).


Le Père ne peut être Père s’il n’a pas de Fils ?
C’est vraiment là une logique mathématique  (Boulo)
Peut-on avoir un fils sans Mère ?

****

Marie la puînée du Père !
L’épouse,la fille aimée, c’est grâce à Elle que (Par le Fils)  l’humanité a été sauvée après le Péché.

Dieu, esprit incréé  —  Jésus esprit engendré —  Marie esprit engendré, par Dieu.

Lors de la création :  Dieu le Père à Marie :
 vois tout ce que je fais pour notre Fils!  Toi qui n’est alors qu’esprit !


Marie, Reine,  1° après le Père et le Fils de Dieu et de Marie.

Mais j’arrête là,  cette histoire romancée ...


Histoire que nous a contée   ...
 Jésus où il ne se trouve pas d’erreur ... dans une histoire.


C’est très simple ... comme en mathématique ...


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyDim 20 Sep - 16:01

Petilouis a écrit:
philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
Jésus dit "Personne ne va vers le père sans passer par moi".

Posons la question autrement:

Le Père est-il le même père de tous les humains ?
Toutes les religions parlent-elles du même Dieu ?
il est dit de Dieu que il est père car Jésus est le fils ( verbe, connaissance que le pere a de lui meme), est un pere n'est pas pere s 'il n'a pas de fils.Il y a une notion d 'interdépendance tres loin d 'exister dans les autres monothéismes.



Vous ne savez pas qui est la Mère (de Jésus).


Le Père ne peut être Père s’il n’a pas de Fils ?
C’est vraiment là une logique mathématique  (Boulo)
Peut-on avoir un fils sans Mère ?

****

Marie la puînée du Père !
L’épouse,la fille aimée, c’est grâce à Elle que (Par le Fils)  l’humanité a été sauvée après le Péché.

Dieu, esprit incréé  —  Jésus esprit engendré —  Marie esprit engendré, par Dieu.

Lors de la création :  Dieu le Père à Marie :
 vois tout ce que je fais pour notre Fils!  Toi qui n’est alors qu’esprit !


Marie, Reine,  1° après le Père et le Fils de Dieu et de Marie.

Mais j’arrête là,  cette histoire romancée ...


Histoire que nous a contée   ...
 Jésus où il ne se trouve pas d’erreur ... dans une histoire.


C’est très simple ... comme en mathématique ...


Petilouis.
Attention la sainte vierge marie est la mere de Jésus donc de Dieu mais pas la mere de la sainte trinité puisque Dieu ( qui est trinitaire) n' a pas de mère ( ce qui serait une hérésie Louis)...
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyDim 20 Sep - 16:20

philippe bis a écrit:
Petilouis a écrit:
philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
Jésus dit "Personne ne va vers le père sans passer par moi".

Posons la question autrement:

Le Père est-il le même père de tous les humains ?
Toutes les religions parlent-elles du même Dieu ?
il est dit de Dieu que il est père car Jésus est le fils ( verbe, connaissance que le pere a de lui meme), est un pere n'est pas pere s 'il n'a pas de fils.Il y a une notion d 'interdépendance tres loin d 'exister dans les autres monothéismes.



Vous ne savez pas qui est la Mère (de Jésus).


Le Père ne peut être Père s’il n’a pas de Fils ?
C’est vraiment là une logique mathématique  (Boulo)
Peut-on avoir un fils sans Mère ?

****

Marie la puînée du Père !
L’épouse,la fille aimée, c’est grâce à Elle que (Par le Fils)  l’humanité a été sauvée après le Péché.

Dieu, esprit incréé  —  Jésus esprit engendré —  Marie esprit engendré, par Dieu.

Lors de la création :  Dieu le Père à Marie :
 vois tout ce que je fais pour notre Fils!  Toi qui n’est alors qu’esprit !


Marie, Reine,  1° après le Père et le Fils de Dieu et de Marie.

Mais j’arrête là,  cette histoire romancée ...


Histoire que nous a contée   ...
 Jésus où il ne se trouve pas d’erreur ... dans une histoire.


C’est très simple ... comme en mathématique ...


Petilouis.
Attention la sainte vierge marie est la mere de Jésus donc de Dieu mais pas la mere de la sainte trinité puisque Dieu ( qui est trinitaire) n' a pas de mère ( ce qui serait une hérésie Louis)...




Absolument !   Dieu le Père est l’Esprit incréé,  avant toute création.

...   tu devrais lire ( si tu ne l’a pas (bien) lu)  le tome 1 de Jésus,  et par Maria Valtorta.

Et après la création la Vierge Marie  est la Mère de Jésus,  Jésus qui possède Lui, deux natures :  humaine et divine.  En plénitude.   Car de son Père il est Fils de Dieu.
Comme nous aussi pouvons l’être ...  si nous le voulons.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyDim 20 Sep - 16:25

louis, si Dieu le pere est incrée Jésus ( le verbe , la connaissance que Dieu a de lui meme) n'est pas une créature non plus alors que la vierge marie est une créature.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyDim 20 Sep - 16:52

philippe bis a écrit:
louis, si Dieu le pere est incrée Jésus ( le verbe , la connaissance que Dieu a de lui meme)  n'est pas une créature non plus alors que la vierge marie est une créature.





Pas Louis, ne pas confondre ...  ( car sur ce site il y a un Louis)

Il se trouve deux temps.

Avant la création, où l’on ne parle que d’Esprits.

Et après la création où ces Esprits prennent chair par la volonté de Dieu.

Dans l’Oeuvre de Jésus.


Petilouis. (Écris avec une faute)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyDim 20 Sep - 17:01

Petilouis avant la création " l'economie" de Dieu était la meme que apres la création. Sur mode trinitaire ( le pere , le fils , le saint esprit)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 20/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 8:11

philippe bis a écrit:
Théodéric,si le corps  physique de jésus existé avant que Le verbe , le fils , Dieu s 'incarne, on se demande a quoi a servie la vierge marie et ses ovules et  donc comment le corps  physique de Jésus a pu etre composé sans les ovules de marie  ?Et si Jésus qui est Dieu a toujours eu un corps physique avant la création de l humanité et de la terre est de l univers Jésus, Dieu  était donc le seul a avoir un corps physique?

pour moi tout est clair dans Sa Réponse = " avant que Abraham fut "JESUIS !"

et pour un Catholique il faut méditer sur cette Merveille que Dieu Réalise " je suis l'Immaculé Conception " et alors on comprend (ou peu entre voir) comment Dieu a un Corps hors de la dimension temps Comment Verbe Fils Fils de l'Homme Sont 1 "dés avant les Commencements !!"
il ne faut plus penser par ce que l'on voit du monde , mais ce que Dieu nous Livre de Lui par l'Esprit Saint et par Cette merveille " JE SUIS L'IMMACULéE CONCEPTION !" !
continuer de voir Marie comme le monde déchue c'est ne pas réaliser ce que l'Ecriture enseigne sur le fait que Dieu ne peut pas vivre parmi les pécheurs et donc encore moins en un pécheur et encore moins paratger Sa Chair Son Sang pendant 9 mois et prendre chair dans le péché !

on sait que Eve fut crée innocente (comme Adam) créature sortie Vierge des Mains de Dieu ! malgré tout ils étaient la 1ere création la glaiseuse (la charnelle) et donc l'ange déchu a pu l'atteindre rendre son oreille et son coeur disponible a entendre et écouter la fausse parole la fausse lumière !
Mais pour Marie il n'en fut pas ainsi elle Nait Immaculée là Où Seul Dieu Réside et Est Ecouté ! le tentateur vient mais il n'y a pas d'oreille favorable pour lui aucune disposition naturelle puisque Dieu l'a voulu " IMMACULéE!"
l'erreur est que nous regardons encore le monde ancien en regardant Marie , alors qu'Elle Est de Par le Père Divin et le Seigneur Jésus Le Monde Nouveau , comme L'Eglise Est le Corps du Christ NouveL Ordre et Accomplissement sous les Cieux !
Jésus n'a jamais été de ce monde Puisqu'IL le Dit Lui-Même " de même que Je ne Suis pas de ce monde ,,,," Ainsi il faut comprendre que le corps du Christ n'est pas créé et cela Illumine la Vérité de l'Immaculée Conception et ouvre notre Coeur et regard sur les Réalités d'En haut Là Où Christ Est assis à la Droite de Dieu là Où le Corps Est Esprit Là Où l'Esprit Révèle que sans l'Immaculée Conception rien n'est possible et que Le Père nous Révèle vraiment quelque chose :sage: " si vous voulez Porter Dignement et en Vérité Le Verbe Mon Fils Unique en vous en ce monde vous ne le pouvez qu'en le Recevant dans l'Immaculée Conception , Je L'ai Voulu ainsi !au Commencement du Monde Nouveau !"

Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyMar 22 Sep - 7:00

Théodéric a écrit:
pour moi tout est clair dans Sa Réponse = " avant que Abraham fut  "JESUIS !"
Cher Théodéric,
Vous ne pourrez que convenir avec moi que l’antériorité dont il est question sur Abraham ne peut être aucunement rapportée à l'humanité de Christ, fût-elle considérée séparée de la Divinité ou unie à elle. Elle ne peut être non plus rattachée à la Substance divine, car vous le savez surement, toutes ces choses sont d’existence récente et ne pouvaient réellement exister déjà du temps d'Abraham. Ce qui est donc visé ici par l’antériorité c’est la connaissance qu’avait Abraham du décret divin éternel relatif à la prochaine mission de Jésus, et à tout ce qui s’y rattachait pour la conduite des peuples vers la Vérité. C’est d'ailleurs cela qui l’a porté à se réjouir. Quand donc Abraham fut avisé de la mission confiée à Jésus de guider le monde et de tout ce qu’il devait accomplir pour le bien des fidèles, suivant les dispositions de la Loi qu’il apportait, il s’en réjouit. “Voir” dans les versets bibliques y afférents, est mis pour cette perception intellectuelle qui constitue la connaissance de quelque chose qui va nécessairement se réaliser au temps opportun en non pour une vision oculaire ou une existence préalable quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 20/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyMar 22 Sep - 12:34

la reponse a écrit:
Théodéric a écrit:
pour moi tout est clair dans Sa Réponse = " avant que Abraham fut  "JESUIS !"
Cher Théodéric,
Vous ne pourrez que convenir avec moi que l’antériorité dont il est question sur Abraham ne peut être aucunement rapportée à l'humanité de Christ, fût-elle considérée séparée de la Divinité ou unie à elle. Elle ne peut être non plus rattachée à la Substance divine, car vous le savez surement, toutes ces choses sont d’existence récente et ne pouvaient réellement exister déjà du temps d'Abraham. Ce qui est donc visé ici par l’antériorité c’est la connaissance qu’avait Abraham du décret divin éternel relatif à la prochaine mission de Jésus, et à tout ce qui s’y rattachait pour la conduite des peuples vers la Vérité. C’est d'ailleurs cela qui l’a porté à se réjouir. Quand donc Abraham fut avisé de la mission confiée à Jésus de guider le monde et de tout ce qu’il devait accomplir pour le bien des fidèles, suivant les dispositions de la Loi qu’il apportait, il s’en réjouit. “Voir” dans les versets bibliques y afférents, est mis pour cette perception intellectuelle qui constitue la connaissance de quelque chose qui va nécessairement se réaliser au temps opportun en non pour une vision oculaire ou une existence préalable quelconque.

NON  CELUI QUI DIT JESUIS EST LE MÊME QUI VIENT A NOUS SOUS L'ASPECT DE JESUS !

Est-il donc Impossible de Dieu de venir en ce monde en t'en qu'Homme ??
faut-il ton accord pour que Dieu Soit Libre d'Agir Ainsi ?  

il ce produit bien ce que Jésus dit a Propos du Baptême et du Don de l'Esprit  " IL PRENDRA EN MOI ET VOUS LE DONNERA CAR TOUT CE QUI EST AU PÈRE EST A MOI ET CE QUI EST A MOI EST AU PÈRE !"

mais tout cela vous demeure cacher dans la VÉRITÉ Spirituelle puisque vous repoussez la Nature Véritable du Seigneur Jésus DIEU, et DIEU fait Homme !
les pharisiens ont fait comme toi et leur temple fut détruit et leur capital labourée à la charrue !

le Renouvellement par l'Esprit Saint n'est pas une Option c'ets ABSOLUMENT Nécessaire , le fait de rejeter la Nature du Christ vous barre l'Accés au Don de Dieu !

c'est triste que tu refuse ,  mais Dieu Est Maitre de Son Bien !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyMar 22 Sep - 13:24

Théodéric a écrit:
philippe bis a écrit:
Théodéric,si le corps  physique de jésus existé avant que Le verbe , le fils , Dieu s 'incarne, on se demande a quoi a servie la vierge marie et ses ovules et  donc comment le corps  physique de Jésus a pu etre composé sans les ovules de marie  ?Et si Jésus qui est Dieu a toujours eu un corps physique avant la création de l humanité et de la terre est de l univers Jésus, Dieu  était donc le seul a avoir un corps physique?

pour moi tout est clair dans Sa Réponse = " avant que Abraham fut  "JESUIS !"

et pour un Catholique il faut méditer sur cette Merveille que Dieu Réalise " je suis l'Immaculé Conception " et alors on comprend (ou peu entre voir) comment Dieu a un Corps hors de la dimension temps Comment Verbe Fils Fils de l'Homme Sont 1 "dés avant les Commencements !!"
il ne faut plus penser par ce que l'on voit du monde , mais ce que Dieu nous Livre de Lui par l'Esprit Saint et par Cette merveille " JE SUIS L'IMMACULéE CONCEPTION !" !
continuer de voir Marie comme le monde déchue c'est ne pas réaliser ce que l'Ecriture enseigne sur le fait que Dieu ne peut pas vivre parmi les pécheurs et donc encore moins en un pécheur et encore moins paratger Sa Chair Son Sang pendant 9 mois et prendre chair dans le péché !

on sait que Eve fut crée innocente (comme Adam) créature sortie Vierge des Mains de Dieu ! malgré tout ils étaient la 1ere création la glaiseuse (la charnelle) et donc l'ange déchu a pu l'atteindre rendre son oreille et son coeur disponible a entendre et écouter la fausse parole la fausse lumière !
Mais pour Marie il n'en fut pas ainsi elle Nait Immaculée là Où Seul Dieu Réside et Est Ecouté ! le tentateur vient mais il n'y a pas d'oreille favorable pour lui aucune disposition naturelle puisque Dieu l'a voulu " IMMACULéE!"
l'erreur est que nous regardons encore le monde ancien en regardant Marie , alors qu'Elle Est de Par le Père Divin et le Seigneur Jésus Le Monde Nouveau , comme L'Eglise Est le Corps du Christ NouveL Ordre et Accomplissement sous les Cieux !
Jésus n'a jamais été de ce monde Puisqu'IL le Dit Lui-Même " de même que Je ne Suis pas de ce monde ,,,," Ainsi il faut comprendre que le corps du Christ n'est pas créé et cela Illumine la Vérité de l'Immaculée Conception et ouvre notre Coeur et regard sur les Réalités d'En haut Là Où Christ Est assis à la Droite de Dieu là Où le Corps Est Esprit Là Où l'Esprit Révèle que sans l'Immaculée Conception rien n'est possible et que Le Père nous Révèle vraiment quelque chose  :sage:  " si vous voulez Porter Dignement et en Vérité Le Verbe Mon Fils Unique en vous en ce monde vous ne le pouvez qu'en le Recevant dans l'Immaculée Conception , Je L'ai Voulu ainsi !au Commencement du Monde Nouveau !"

Le sujet de notre "disputatio" a t-il changé de sujet sans que je le voie?Ne parlons nous pas du Corps physique de Jésus?Corps physique qui donc pour vous existait avant que la vierge marie accouche? scratch
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyMar 22 Sep - 13:27

Rassurez moi théodéric quand la barbe de Jésus et les ongles de jésus on poussé et que il les a coupés , ses ongles et cheveux et barbes n'existé pas avant que il s 'incarne?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyMar 22 Sep - 13:29

Philippe ;

Ne penses tu pas que Jésus était vivant avant de naître sur Terre ?

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyMar 22 Sep - 14:17

Dieu (jésus) s 'est fait homme il y a 2020 ans et pas avant...Dieu ( le verbe, le fils, la connaissance) était bien sur vivant avant de s 'incarner.

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 20/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 EmptyMar 22 Sep - 15:22

philippe bis a écrit:
Rassurez moi théodéric quand la barbe de Jésus et les ongles de jésus on poussé et que il les a coupés , ses ongles et cheveux et barbes n'existé pas avant que il s 'incarne?

JESUIS EST l'ÊTRE "JESUIS" Il englobe donc toutes les formes Tous les temps qui s'écouleront de Lui Il Engendre , toi tu regarde par le pti trou de la lorgnette , tu n'as pas fini d'être surpris de la Surabondance Divine alors !!  

le Jésus qui à la Résurrection mange du poisson IL Est Dieu où pas ? si IL est Dieu et qu'il n'y a pas de variation en Dieu c'est donc qu'Il Est aussi Homme avant que tu es posé les yeux dessus , Paul a exposé un fait  "nous avons toujours préexisté en Dieu !"
et Saint je ne sais plus ui dit " nous étions en Dieu mais sans nous même !" j'espère que cela pourra t'aider !

et au passage c'est le péché qui détache ce monde de l'Unité car le péché est né de la volonté Céleste d'un Archange de rompre l'Unité a Dieu et Celui Qui S'Est Manifesté = JESUS n'a Manifesté que CE QUI EST , donc bien malin qui va séparer CELUI QUI EST 1 !

et puis un détail de l'histoire de Jésus c'est qu'à la Résurrection Son Corps n'est plus dans le tombeau si ce corps avait été un simple corps du temps Jésus serait apparu avec un autre Corps Glorieux mais Non ce corps Glorieux c'est celui avec Lequel Il a vécu parmi nous c'ets ce même Corps qui Est Monté au Cieux où Il Est Assis à la Droite de Dieu = ce qui est nouveau c'est ce que l'oeil (même des Anges) n'avait pas vu pas su pas imaginé , mais que Dieu Lui tenait en réserve pour Le Jour de Révélation !

au passage le Nom de Jésus veut dire "Dieu Parmi nous" il va être rude de convaincre Dieu qu'Il n'Est pas Homme puisqu'Il nous a fait a sa Ressemblance et donc Vient ici en Homme !

l'archange déchu a dû être bien surprit de voir Dieu Homme et l'Homme en Dieu si il l'avait compris avant il n'aurait pas essayé de détruire l'homme sachant qu'il s'en prenait a Dieu Même il savait que c'était perdu d'avance , là il n'a rien vu venir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Dieu unique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Dieu unique ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu a donné son fils unique
» Jésus , unique Fils de Dieu ?
» JÉSUS NE SERAIT PAS LE FILS UNIQUE DE DIEU
» Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?
» Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: