DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un Dieu unique ?

Aller en bas 
+14
Arnaud Dumouch
Théodéric
Pascal
joreguibery
la reponse
Petilouis
Pignon
Croquin83
Kyliiolos
Domuno
prisca
senon
boulo
humanlife
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2020, 19:40

Comment ça se situer a égalité sur le plan théologique?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2020, 19:43

Dans mon idée, dans la section dialogue avec les autres religions, les catholiques sont des croyants comme les autres.
Mais je ne veux imposer mon idée à personne.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2020, 19:46

Philippe bis , si vous prétendez que , selon Théodéric , Yeshoua avait un corps physique au sein de la Trinité , avant Son Incarnation , vous devez le prouver .

Je n'ai jamais lu cette hérésie dans la prose de Théodéric .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2020, 19:48

humanlife a écrit:
Du moins, nous sommes dans la section dialogue avec les autres religions.
Dans ce cas, nous devons nous situer à égalité sur le plan de la théologie dans ce contexte.
Demandez a votre guru Jean Pierre petit siffler ça devient absurde ce forum... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2020, 19:50

Sérieusement vous pensez que je vais relire tout le fil et faire une capture ecran et si ça se trouve cherchez des pages qui on été suprimé?? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2020, 19:50

je commence a "connaitre " la maison...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2020, 19:52

philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
Du moins, nous sommes dans la section dialogue avec les autres religions.
Dans ce cas, nous devons nous situer à égalité sur le plan de la théologie dans ce contexte.
Demandez a votre guru Jean Pierre petit siffler  ça devient absurde ce forum... jocolor

Dites plutôt ce que vous pensez de mon idée, je la propose en toute simplicité.
Ceci dit, je n'ai pas de guru, comme vous auriez pu le remarquer en toute objectivité.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2020, 19:54

boulo a écrit:
Philippe bis , si vous prétendez que , selon Théodéric , Yeshoua avait un corps physique au sein de la Trinité , avant Son Incarnation , vous devez le prouver .

Je n'ai jamais lu cette hérésie dans la prose de Théodéric .
Demandez a votre guru Jean Pierre petit siffler ça devient absurde ce forum... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2020, 19:55

humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
Du moins, nous sommes dans la section dialogue avec les autres religions.
Dans ce cas, nous devons nous situer à égalité sur le plan de la théologie dans ce contexte.
Demandez a votre guru Jean Pierre petit siffler  ça devient absurde ce forum... jocolor

Dites plutôt ce que vous pensez de mon idée, je la propose en toute simplicité.
Ceci dit, je n'ai pas de guru, comme vous auriez pu le remarquer en toute objectivité.
Pardon erreur le message était adréssé a Boulot
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2020, 19:56

Si théodéric se rétracte ou si j ai mal lu pardon ou tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2020, 20:03

"se situer à égalité sur le plan de la théologie " je ne sais pas ce que ça veut dire humanlife
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2020, 20:15

Théodéric je passe mon temps justement a lui dire "corps physique" et lui a m'interpeller et répondre "corps"... ( une capture ecran parce que j ai le temps) Un Dieu unique ? - Page 6 Thzoo10
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2020, 20:16

Il ne veut pas diviser pourtant le corps physique n'exister pas avant de naitre
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2020, 20:23

Oui . Une interprétation trop rapide de cet exposé pourrait donner à penser à une hérésie .

Mais nous disons bien dans le Credo : " engendré , non pas créé , de même nature que le Père " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2020, 20:31

Jésus le verbe bien sur jamais crée, mais son corps physique c est justment" l 'objet" du débat si Théodéric le confirme?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2020, 21:02

" Ce jeune être était un enfant des hommes , ayant un cerveau , des membres humains, un coeur et une âme . Et il était Dieu .
La volonté de son Père devait être le contenu de sa vie : annoncer le message sacré , soumettre les hommes à la puissance divine , inaugurer le Nouveau Testament , prendre sur ses épaules le monde et son péché , expier par amour , à sa place , entraîner avec lui l'humanité pécheresse dans l'anéantissement du sacrifice et , par la résurrection , dans l'existence nouvelle de la grâce .

En vivant et en mourant ainsi pour les autres , il devait en même temps s'accomplir lui-même , selon la parole du Ressuscité : " N'a-t-îl pas fallu que le Christ souffrît ainsi , pour entrer dans sa gloire ? " ( Lc 24 , 26 ) .
Cette réalisation de soi-même signifiait en dernière analyse que cet être humain prenait pour ainsi dire possession de l'être divin qui lui était uni hypostatiquement . 
Jésus n'a pas seulement l'expérience du divin , mais il était Dieu .
Il n'est pas devenu Dieu à tel ou tel moment , mais il l'a été dès le commencement .

Mais sa vie a consisté en ceci : vivre humainement de sa divinité , amener la réalité divine avec tout son sens jusque dans sa conscience humaine , brancher sa volonté sur la puissance divine , pratiquer la sainte et divine pureté dans sa vie humaine , l'amour éternel avec son coeur de chair , verser la plénitude infinie de la divinité dans sa " forme d'esclave " , ou bien , pour exprimer la même idée autrement , prendre toujours davantage possession de lui-même , de la largeur et de la hauteur , de la plénitude infinie de son être humain et divin . [...] "

( Romano Guardini " Le Seigneur . Méditations sur la vie et la personne de Jésus-Christ " ed Alsatia 1945 p 26 )

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Mer 23 Sep 2020, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2020, 21:06

Je n'avais jamais eu vent d 'une croyance en l 'existence du corps physique du Christ avant sa naissance il y a 2020 ( si cette croyance est confirmé par théodéric)...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2020, 21:10

Je ne pense pas qu'il confirmera .

Mais cette question a été débattue autrefois , si mes souvenirs sont bons ( Jean Duns Scot ? ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2020, 21:12

Arius?Il s 'agit d autre hérésie je crois ... non eventuellement que son corps physique a existé avant de naitre dans le cadre Bouddhiste ou hindouiste ( réincarnation)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2020, 21:15

philippe bis a écrit:
"se  situer à égalité sur le plan de la théologie " je ne sais pas ce que ça veut dire humanlife

Quel est le mot que vous ne comprenez pas dans cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2020, 21:17

C 'est toute la phrase humalife
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2020, 21:27

ça veut dire je discute les arguments objectivement, sans que ma religion justifie une vérité.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2020, 21:32

"discute les arguments objectivement" je comprend ," sans que ma religion justifie une vérité." je comprend moins...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2020, 21:46

ça veut dire j'ai mes croyances, mais je respecte celles des autres qui sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2020, 21:59

philippe bis a écrit:
Je n'avais jamais eu vent d 'une croyance en l 'existence du corps physique du Christ avant sa naissance.
Cher philippe bis,
Vous voyez fort bien que les conceptions que donnent souvent les chrétiens actuels au sujet de la nature de Christ et du Saint Esprit restent pleinement incompatibles avec les sens exposés dans les écrits célestes. Mais ils y sont obligé pour justifier l'incarnation et afin que tout se tienne avec l'immuabilité divine. C'est pourtant voué a l’échec le fait de se reconstruire Dieu suivant nos propres visions et a-priori. La conception du Dieu immuable ne doit connaitre aucune transformation et ce n'est malheureusement pas le cas en ce qui concerne votre propre profession de foi. Les versets bibliques nous enseignent sans ambages que la parole de Dieu c'est l'attribut de Dieu lui-même, elle est incréé, et c'est elle qui a tout créé. Cela ne peut point s'accorder avec Jésus Christ, le Fils De Marie, un humain qui n'est point Dieu. Il n'est donc pas question de Jésus dans les versets du prologue de Jean, mais de la parole de Dieu en tant qu'attribut divin et éternel qui l'a créé. Je vous invite donc a une connaissance plus riche et plus approfondie de Christ et du Saint-Esprit qui justement conduisent vers la vérité pour précisément manifester toute la puissance divine.

Par contre, et là je vous rejoins et j'abonde même en votre sens, la révélation biblique nous révèle que la Parole divine pénètre effectivement les organes des prophètes et des pieux, habite en eux, et ne les emploie pas comme des instruments passifs. On peut donc se rassurer dès a présent que Jésus n’est pas Dieu et qu'il ne s’agit que d’erreurs d’interprétations des versets bibliques de la part de certains chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 06:49

De toute façon , en tant que musulman , vous êtes mal pris , cher " la réponse " .

Le dogme musulman dit que les Ecritures sacrées judéo-chrétiennes ont été " falsifiées " ( sont des faux , donc ) mais vous vous permettez de vous en inspirer pour en tirer des interprétations spécifiques censées appuyer les doctrines musulmanes . Ce manque de logique me révulse . Ou les Ecritures sont fausses et vous devez les rejeter purement et simplement ou elles sont ( au moins en partie ) 
inspirées et vous devez les écouter avec plus de respect que vous ne le faites .

Quelle confiance un chrétien peut-il encore vous accorder ?
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 07:34

.
.

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
(Et le Verbe)  Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.


Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ, (disant cela,  nous nous situons, ici, après la mort sur La Croix, de Jésus-Christ )
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,

Le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles (c’est le Verbe, pas le Christ) n’est pas né de la Vierge Marie mais de Dieu (engendré) esprit intégré en la Trinité.

Pour nous les hommes , et pour notre salut, il descendit du ciel; ( le Verbe, Esprit ) Par l’Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme.

Je mets le passage dicté par Jésus dans Maria Valtorta  : absolument lumineux.

Un peu de patience car je dois recopier ...

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 08:25

.
" l’Evangile tel qu’il m’a été révélé "  de Jésus .
( par Maria Valtorta.)
Titre original  :   Il poema dell’Uomo-Dio.

Le poème de l’Homme-Dieu.
Tome 1. Chapitre 8 page 39  ancienne édition  1985

Page  39.
L’Intelligence supreme, qui n’ignore rien, savait avant que l’homme exista qu’il,aurait été, par son libre vouloir, voleur et homicide. Et parce que l’Eternelle bonté n’a pas de limites dans sa bonté, avant que la faute se produisit Elle pensa au moyen pour la détruire. Le moyen, Moi, le Verbe.
L’instrument pour faire du moyen un instrument efficace : Marie.
Et la Vierge fut créée dans la sublime pensée de Dieu. Toutes choses ont été créées pour et par Moi, Fils bien-aimé du Père.

( un peu plus loin, supprimant un peu de « littérature romancée » ne plaisant pas à des esprits chagrins)

Mais je devais être chair et non seulement esprit. Chair pour sauver la chair.
Chair pour sublimer la chair, en la portant au Ciel beaucoup de siècles avant l’heure.  Parce que la chair habitée par l’Esprit est le chef-d’œuvre de Dieu et que c’est pour elle qu’avait été créé le Ciel.

Pour être chair, j’avais besoin d’une mère.
Pour être Dieu, j’avais besoin d’un père qui fut Dieu.  
Voilà pourquoi Dieu créa l’Epouse et lui dit :   " Viens avec Moi.  A mes côtés, vois tout ce que Je fais pour notre Fils. Regarde et réjouis-toi, éternelle Vierge, Enfant éternelle, et que ton sourire emplisse ce Ciel et donne aux anges la note initiale et qu’il enseigne au Paradis l’harmonie céleste.

Voilà en toute clarté par Jésus l’explication de ce passage du crédo, qui donne confusion pour certains.


Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 09:30

capucine45 a écrit:
philippe bis a écrit:
Prisca semble dire ici que Jésus est Dieu " Tu rabaisses Jésus au rang de demi dieu alors que Jésus est DIEU Lui Même qui a voulu paraitre demi dieu afin de vaincre les paiens." mais apres dit "tu penses comme les paiens alors que le premier Commandement de la Table des Lois dit qu'il faut adorer Dieu seul mais toi tu adores Jésus en disant de Jésus qu'il est Vrai Dieu né du Vrai Dieu.' ce qui est contradictoire...

Prisca refuse de croire que Jésus est Dieu. Pour elle, il est une image de Dieu.

Elle dit être chrétienne juive mais réagit comme les musulmans. 

Elle est aussi anti-catholique.

En fait, il n'y a qu'elle qui connait la Vérité, vu que l'Esprit lui parle à l'oreille  Pouffer de rire


Ne pratique pas la langue de bois, va au but.

Toi tu dis que Jésus est Fils de Dieu c à d que Dieu a donné à Marie, par l'intermédiaire du Saint Esprit, qui a pris forme par l'Ange Gabriel, une semence et Marie a été fécondée.

Ne dis pas non, ton catéchisme le dit.

Catéchisme 485 La mission de l’Esprit Saint est toujours conjointe et ordonnée à celle du Fils (cf. Jn 16, 14-15). L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement, lui qui est " le Seigneur qui donne la Vie ", en faisant qu’elle conçoive le Fils éternel du Père dans une humanité tirée de la sienne.

Donc pour toi Jésus est FILS qui reçoit de son Père, Dieu, les mêmes qualités de son Père, Dieu.

Jésus reçoit le pouvoir comme son Père est Puissant.

De ce fait, tu dis que puisque Jésus est le digne Fils de son Père, Jésus et son Père forment l'unicité.

En fait Jésus + Dieu = 2 Dieux puisqu'un Dieu né d'un Dieu = 1 Dieu donc Jésus est un autre DIEU + DIEU son Père = 2

Jouant sur les mots pour dire l'unicité, c'est parce que JESUS est de filiation divine que tu décrètes que Jésus et Dieu font 1.

C'est comme si un enfant nait d'un pompier humain et le fils joue avec les camions de pompiers dès qu'il a un an, l'enfant grandit en s'habillant toujours en rouge, il rentre très tôt chez les pompiers, et tout le monde dit "c'est le digne fils de son père pompier" Lui Marc et Jérome son père, ils font "un" car vraiment ils se ressemblent en tous points.

Ta façon de dire n'est pas dans la franchise car tu utilises une pseudo ressemblance pour dire l'unicité, c'est une manoeuvre très hypocrite de dévier de la vérité.

La vérité est que JESUS EST DIEU à 100 %.

DIEU est invisible tu le sais et pour se rendre visible DIEU a créé JESUS.

Toi tu es offensante envers JESUS car tu mets JESUS au second plan tandis que moi je mets JESUS au premier plan car IL est DIEU LUI MEME mais pour les besoins de notre SAUVETAGE s'est rabaissé pendant quelques temps en se faisant passer pour un fils de DIEU afin que les Romains paiens adorateurs de demi dieux laissent de côté tous leurs demi dieux, abandonnent donc l'idolatrie pour n'aimer qu'un SEUL DEMI DIEU JESUS pour eux demi DIEU car ce sont des paiens, mais NOUS QUI NE SOMMES PAS DES PAIENS nous savons que DIEU ne donne pas naissance à des fils puisque DIEU EST UNIQUE et le restera toujours d'une part, et d'autre part DIEU crée des êtres, DIEU ne les féconde pas.

Que les paiens croient que ZEUS féconde une humaine, et puis une autre, et puis une autre, et que des demi dieux naissent c'est leur PROBLEME pas le notre.

Mais toi qui croient comme les paiens, tu n'es donc pas Chrétienne car les Chrétiens eux savent qu'il n'y a pas d'autre dieux à part DIEU.

Et c'est pour cela que DIEU en termine avec notre humanité car vous êtes offensants.

Pourvu que tu défends les prêtres tu y perdras ton âme, c'est tout ce que tu as gagné.

Malgré que DIEU nous dise que ceux qui sont "saints" ne pèchent pas, tu les vois pédophiles pour nombreux d'entre eux, et tu ne bronches pas.

Pourquoi ils ne sont pas saints ? Ils devraient tous l'être, et pourtant il y a aussi beaucoup d'homosexuels parmi eux, donc ils ne sont pas saints, par conséquent c'est parce que DIEU ne les veut pas, DIEU les rejette.

Sinon ils n'auraient pas en eux ENCORE la racine du péché.

C'est difficile à comprendre cela ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 10:25

la reponse a écrit:
philippe bis a écrit:
Je n'avais jamais eu vent d 'une croyance en l 'existence du corps physique du Christ avant sa naissance.
Cher philippe bis,
Vous voyez fort bien que les conceptions que donnent souvent les chrétiens actuels au sujet de la nature de Christ et du Saint Esprit restent pleinement incompatibles avec les sens exposés dans les écrits célestes. Mais ils y sont obligé pour justifier l'incarnation et afin que tout se tienne avec l'immuabilité divine. C'est pourtant voué a l’échec le fait de se reconstruire Dieu suivant nos propres visions et a-priori. La conception du Dieu immuable ne doit connaitre aucune transformation et ce n'est malheureusement pas le cas en ce qui concerne votre propre profession de foi. Les versets bibliques nous enseignent sans ambages que la parole de Dieu c'est l'attribut de Dieu lui-même, elle est incréé, et c'est elle qui a tout créé. Cela ne peut point s'accorder avec Jésus Christ, le Fils De Marie, un humain qui n'est point Dieu. Il n'est donc pas question de Jésus dans les versets du prologue de Jean, mais de la parole de Dieu en tant qu'attribut divin et éternel qui l'a créé. Je vous invite donc a une connaissance plus riche et plus approfondie de Christ et du Saint-Esprit qui justement conduisent vers la vérité pour précisément manifester toute la puissance divine.

Par contre, et là je vous rejoins et j'abonde même en votre sens, la révélation biblique nous révèle que la Parole divine pénètre effectivement les organes des prophètes et des pieux, habite en eux, et ne les emploie pas comme des instruments passifs. On peut donc se rassurer dès a présent que Jésus n’est pas Dieu et qu'il ne s’agit que d’erreurs d’interprétations des versets bibliques de la part de certains chrétiens.
Pas du tout monsieur, d'abord la croyance en un corps physique du Christ avant son incarnation il n'y a que Théodéric qui y croit ( s 'il confirme), ensuite que Jésus n'est pas Dieu (donc meme croyance que dans l 'Islam) a part les Témoins de Jehovah ( qui ne sont pas chrétiens pour moi) je ne connais aucun chrétien qui pense que Jésus n'est pas Dieu( mais les "sectes" et "églises" sont tellement nombreuses que je ne peut pas savoir, pour info au USA demain si je veut je peut crée mon "église" en une journée +/-)...
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 10:36

boulo a écrit:
Le dogme musulman dit que les Ecritures sacrées judéo-chrétiennes ont été " falsifiées "
Cher boulo,
Personne n'a dit que la vérité serait de ce fait totalement absente des écrits divins bibliques. Il est vrai que dans la vision islamique les rajouts des scribes, ajoutés aux mauvaises interprétations, forment souvent de grands obstacles de nature à rendre la tâche difficile aux chercheurs de la vérité. Mais quelques part dans la sainte écriture, la vérité, ne disparaît jamais totalement même si quelquefois elle s’éclipse. Après toute lecture démunie de préjugés, il se trouve que tout lecteur sincère peut constater que la vérité divine a pu, grâce à Dieu, survivre aux péripéties de l’histoire et aux manipulations humaines. Pour les musulmans, le message divin aux humains est unique depuis leur création et a ce sujet, il est nécessaire d’insister sur le fait que l’islam se définit clairement comme le prolongement de l'authentique message biblique, en continuité de toute religion réellement révélée et autant avec le christianisme authentique qui n’aurait tout simplement pas déifié Jésus. Mon objectif est d'ouvrir un dialogue sincère a mon humble niveau qui soit basé sur le respect mutuel avec nos amis chrétiens tout en les invitant à questionner leur Foi au vu de leurs écritures sacrées et non pas sur un dialogue de sourds.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 12:22

prisca a écrit:
La vérité est que JESUS EST DIEU à 100 %.
Chère prisca,
Les paroles de Jésus sont pourtant très claires et ne prêtent a aucune équivoque. En fait tout laisse a penser que Jésus et Dieu font deux liés par l'union d'amour et de volonté. Jean 17-3: "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ".. Il y a lieu de remarquer ici principalement et solennellement que Jésus ne s’applique pas l’expression “le seul vrai Dieu”, mais qu'il la réserve seulement à son Père céleste. Vous constaterez de vous même qu'on ne peut être plus éloquent pour se débarrasser de toute divinisation. Je n'arrive toujours pas a comprendre comment peut-on ne pas y voir la plus grande déclaration d'amour entre deux entités distinctes. Au contraire, cela implique que celui qui confesse le contraire qui serait dans l'erreur et la perdition.

Plusieurs passages bibliques identiques montrent que Jésus ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou Jésus affirmerait solennellement être Dieu. Constatez par vous-même qu'il vous faut a chaque fois de prime abord débarrasser Christ de toute sa nature humaine pour pouvoir ensuite en faire un Dieu. Or Jésus ne cesse de plaider a travers des versets bibliques que c'est un "homme" et donc avec tout ce que peut comporter la nature humaine. Il vous faut prendre sur vous plus de recul et surtout plus de sagesse critique vis à vis de vos Saintes Écritures plutôt que le parti pris a tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 12:52

la reponse a écrit:
prisca a écrit:
La vérité est que JESUS EST DIEU à 100 %.
Chère prisca,
Les paroles de Jésus sont pourtant très claires et ne prêtent a aucune équivoque. En fait tout laisse a penser que Jésus et Dieu font deux liés par l'union d'amour et de volonté. Jean 17-3: "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ".. Il y a lieu de remarquer ici principalement et solennellement que Jésus ne s’applique pas l’expression “le seul vrai Dieu”, mais qu'il la réserve seulement à son Père céleste. Vous constaterez de vous même qu'on ne peut être plus éloquent pour se débarrasser de toute divinisation. Je n'arrive toujours pas a comprendre comment peut-on ne pas y voir la plus grande déclaration d'amour entre deux entités distinctes. Au contraire, cela implique que celui qui confesse le contraire qui serait dans l'erreur et la perdition.

Plusieurs passages bibliques identiques montrent que Jésus ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou Jésus affirmerait solennellement être Dieu. Constatez par vous-même qu'il vous faut a chaque fois de prime abord débarrasser Christ de toute sa nature humaine pour pouvoir ensuite en faire un Dieu. Or Jésus ne cesse de plaider a travers des versets bibliques que c'est un "homme" et donc avec tout ce que peut comporter la nature humaine. Il vous faut prendre sur vous plus de recul et surtout plus de sagesse critique vis à vis de vos Saintes Écritures plutôt que le parti pris a tout prix.

la réponse,

Jésus-Christ est envoyé par Dieu.

Jésus-Christ est Messager, porteur de la Parole de Dieu.

Jésus fait connaitre DIEU à travers Sa Parole.

Comme DIEU est invisible, et comme Jésus est DIEU SAUVE, par Jésus, DIEU se rend visible.

Il n'y a pas Jésus et Dieu, mais Dieu seul qui nous apparait tantôt par le feu sacré du Buisson Ardent, tantôt par l'apparence d'un homme qui discute avec Moise (voir le verset ci dessous**) tantôt par un Grand Prêtre qui surgit par enchantement et qui vient parler à Abraham, Il s'appelle Melchisédeck, et par Jésus en dernier lieu pour sauver les paiens malgré eux.

Exode 33:11
**L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 13:11

philippe bis a écrit:
scratch scratch Question shakng2 :jesus:

il n'y a pas longtemps elle affirmait le contraire en disant que faire de Jésus un Dieu insulté le Dieu Unique et que Jésus était un demi Dieu que l'on se fabriquait entre catholique et autre sur le modèle des égyptiens etc etc

enfin a force d elui coller ce que disent les Apôtres sur la Nature de Jésus et qui reviendrait a rejeter 95% des Évangiles et enseignements de s Apôtres elle semble comprendre ce qu'il est Impossible de nier sur la Personne du Christ !

elel croit mais elel croit mal encore mais o ne peut as lui dénier sa ferveur ; elle est un peu comme Paul qui refusait le Jésus Messie et était près a lapider les Chrétiens , mais une fois tomber de son cheval et éblouie par la Vérité du Christ il fut le plus dynamique des APÔTRES !

Alors :sts: Courage
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 13:25

Théodéric,

L'Egypte des pharaons est paienne.

Rome est paienne.

Le monde entier est paien et ils croient à ce qui n'existe pas, ils tuent des nouveaux nés qu'ils offrent à des dieux, ils sont impudiques, voleurs, voire cannibales pour nombreux d'entre eux, ils sont perdus pour DIEU le Paradis ne leur est pas du tout accessible.

Puisque tous ces paiens ne voient que par la chair et le sang, Jésus leur donne Sacrifice de Lui Même.

14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,

Ainsi les paiens voient chez Jésus un demi DIEU qui a de très grands pouvoir, les miracles le prouvent, mais qui est subordonné à son Père.

Jésus correspond tout à fait à l'idée qu'ils se font des demi dieux et ainsi ils décideront de ne choisir que Jésus en abandonnant tous leurs autres demi dieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 15:33

Citation :
Ainsi les paiens voient chez Jésus un demi DIEU qui a de très grands pouvoir, les miracles le prouvent, mais qui est subordonné à son Père.

Jésus correspond tout à fait à l'idée qu'ils se font des demi dieux et ainsi ils décideront de ne choisir que Jésus en abandonnant tous leurs autres demi dieux.

Tu n'as pas encore fini avec tes délires ?
Un coup, Jésus est Dieu, un coup Il est un demi dieu.

Tu es vraiment plutôt la "fille de Satan"   puker
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 16:02

capucine45 a écrit:
Citation :
Ainsi les paiens voient chez Jésus un demi DIEU qui a de très grands pouvoir, les miracles le prouvent, mais qui est subordonné à son Père.

Jésus correspond tout à fait à l'idée qu'ils se font des demi dieux et ainsi ils décideront de ne choisir que Jésus en abandonnant tous leurs autres demi dieux.

Tu n'as pas encore fini avec tes délires ?
Un coup, Jésus est Dieu, un coup Il est un demi dieu.

Tu es vraiment plutôt la "fille de Satan"   puker

Tu n'as toujours pas compris ?

Je te réexplique.

Comme tu le sais, dans l'antiquité, les hommes croyaient à Diane chasseresse déesse, à Jupiter, à Hercule, à Apollon c'était leurs dieux et demis dieux.

Jamais ils n'auraient consenti à laisser choir leurs dieux et demi dieux, ils aimaient trop cette vie d'orgies etc aussi.

Tu as du entendre parler de Pompéï par exemple où des fresques ont montré leurs vies de débauche etc...

Tu sais les Romains alanguis sur des chaises longues en train de manger du raisin, de boire du vin, et après d'être tous ensembles pour s'amuser, si tu vois ce que je veux dire.

Après tu as entendu parler des arènes, des gens qui y étaient martyrisés, tués, Blandine par exemple, tu as appris sont existence à l'école car tout le monde connait Blandine.

Donc comment venir à bout de ces pratiques paiennes ?

DIEU a fait en sorte que Jésus apparaisse comme un demi dieu, né d'une humaine et Jésus est apparu à Constantin et là, c'est le coup de foudre, tout le monde laisse tomber les pratiques paiennes pour ne se consacrer qu'à DIEU qu'à JESUS.

Parce que d'ailleurs on se demande pourquoi un pataques à Lourdes alors qu'une petite bergère dit avoir vu Marie alors que JESUS apparait à Constantin et à TOUTE SON ARMEE et personne ne dit rien, il n'y a pas de pèlerinage, DIEU vous en voudra d'avoir préféré Marie que JESUS.... enfin bref...

Donc voilà, tu as compris cette fois ?


Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 16:41

Vous n'etes claire pour personnes je le crains Prisca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 17:45

philippe bis a écrit:
Vous n'etes claire pour personnes je le crains Prisca...

je ne la lis même plus, parce que d'un post à l'autre, elle dit tout et son contraire  siffler

Je pense (et je lui ai déjà dit) que c'est d'un psychiatre qu'elle a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 18:35

capucine45 a écrit:
philippe bis a écrit:
Vous n'etes claire pour personnes je le crains Prisca...

je ne la lis même plus, parce que d'un post à l'autre, elle dit tout et son contraire  siffler

Je pense (et je lui ai déjà dit) que c'est d'un psychiatre qu'elle a besoin.


Il faut mettre en marche votre raison et votre coeur.

Votre raison vous dit qu'il est impossible que DIEU ait sacrifié Jésus pour que Jésus soit offrande au Père pour de multiples raisons, car déjà en prophétie dans l'Ancien Testament nous savons que Jésus sera sacrifié, donc vous diriez que DIEU prévoit une offrande pour Lui Même de Jésus pour qu'après coup DIEU substitue le martyr de Jésus à son Pardon ..................... d'autres raisons viendront mais pour l'instant penchez vous sur la manière dont vous pensez qui est complètement irréaliste...

Le coeur, maintenant, DIEU ne va pas faire souffrir JESUS innocent pour disculper des coupables.

DIEU donne Jésus en martyr pour que JESUS se porte rançon pour la libération d'otages oui, mais pas pour que Jésus s'accable de nos péchés et nous en échange nous sortons indemnes sans rien que nous fassions en échange.

Vous dites "oui mais prisca il faut que nous nous comportions bien " sauf que vous dites une sottise car puisque vous dites que DIEU pardonne, si DIEU pardonne ce n'est pas pour qu'en échange vous fassiez en sorte que vous vous faites pardonner.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 18:47

Laissez les catholiques à "leurs sottises" et fichez nous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 18:53

marypaule a écrit:
Laissez les catholiques à "leurs sottises" et fichez nous la paix.

Nous sommes à la veille de la fin des Temps mademoiselle marypaule.

Pour ma part, Dieu me parle et me dit ce qu'il faut comprendre.

Je ne sais pas si tu connais bien la Bible mais elle dit que le Consolateur viendra.

Le Consolateur est venu pour moi pour me donner le courage pour affronter les durs moments qui sont à vivre.

Le covid19 = le quatrième sceau.

Sous quelques jours à peine tu entendras un fait d'actualité sur le pape François qui te fera hérisser les poils.

Si tu es croyante tu dois pouvoir croire dans la Bible qui énonce ces faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 19:01

C'est le baratin des Témoins de Jéhova, on connait.

Je ne suis pas une "demoiselle" mais une femme mariée et fidèle pour le meilleur et pour le pire.

Je connais la Bible et n'ai pas besoin d'un autre enseignement que celui de mon Eglise.


Citation :
Pour ma part, Dieu me parle et me dit ce qu'il faut comprendre.

Dieu nous parle à tous par la prière et la méditation, pas par des névrosées.

Bonne soirée, allez prier le chapelet ou la liturgie des Heures, cela vous fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 19:50

marypaule a écrit:
C'est le baratin des Témoins de Jéhova, on connait.

Je ne suis pas une "demoiselle" mais une femme mariée et fidèle pour le meilleur et pour le pire.

Je connais la Bible et n'ai pas besoin d'un autre enseignement que celui de mon Eglise.


Citation :
Pour ma part, Dieu me parle et me dit ce qu'il faut comprendre.

Dieu nous parle à tous par la prière et la méditation, pas par des névrosées.

Bonne soirée, allez prier le chapelet ou la liturgie des Heures, cela vous fera du bien.

Tu mélanges tout.

Le quatrième sceau est dans la Bible et la Bible est la Bible, elle n'est pas un livre des témoins de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 21:49

prisca a écrit:
Comme DIEU est invisible, et comme Jésus est DIEU SAUVE, par Jésus, DIEU se rend visible.
Chère prisca,
Vous voulez surement dire que Christ est un miroir dans lequel se reflète pleinement la réalité divine. Vous avez raison, la Parole divine forme effectivement en matière d'immanence la façon dont la divinité se fait connaître. Jésus-Christ, le Messie, bénie soit sa mère, est né prophète et il l'est resté toute sa vie et même lors de son élévation céleste. Durant sa vie prophétique il a appelé a un Dieu unique omniprésent et transcendant dans un Amour très profond. Dans la transparence totale il a fait apparaître au delà de lui-même la vérité unique a tel point que certains chrétiens, pris au piège de la méconnaissance réelle, lui ont attribué par la suite cette divinité. En voyant ses miracles et sa beauté il leur est devenu difficile de ne pas voir au delà de son être tel un miroir la divinité a laquelle il appelle mais sans pour autant se substituer a l'Essence divine ni aux Attributs éternels y afférents. Comment pénétrer le jardin de JÉSUS CHRIST ou s’exhalent par pluies diluviennes célestes tout les attributs divins sans que nos âmes ne soient émerveillées par sa splendeur et nos esprits charmés par sa beauté.

Que l'éternelle grâce soit rendue à Dieu, Divinité que nulle expression ne saurait glorifier, ni en dénombrer les bienfaits ou même lui rendre l’hommage requis. Gloire à Celui qu’aucun regard, même le plus profond ne saurait atteindre, ni aucune intelligence même la plus vive ne saurait en sonder l’essence.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyVen 25 Sep 2020, 01:43

Petilouis a écrit:
.
.

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
(Et le Verbe)  Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.


Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ, (disant cela,  nous nous situons, ici, après la mort sur La Croix, de Jésus-Christ )
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,

Le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles (c’est le Verbe, pas le Christ) n’est pas né de la Vierge Marie mais de Dieu (engendré) esprit intégré en la Trinité.

Pour nous les hommes , et pour notre salut, il descendit du ciel; ( le Verbe, Esprit ) Par l’Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme.

Je mets le passage dicté par Jésus dans Maria Valtorta  : absolument lumineux.

Un peu de patience car je dois recopier ...

Petilouis.

Désolés mais cela ne colle pas du tout avec les affirmations répétées de Jésus avant la Croix !
lorsqu'IL affirme sans cesse Être le Seigneur :jesus: " vous M'appeler Seigneur et vous dites bien car JE Le Suis " et Il n'avait pas encore était Glorifié !
la liste de telles Affirmations serait trop longue , tu lis Maria Voltara fort bien ! Lis aussi l'Ecriture comme elle nous est Transmise et ne la réduit pas pour faire plaisir a un mystique ou autre !

de plus Il Est Dieu vu qu'IL Est Engendré par l'Esprit dés le seins Immaculé !!

Jésus n'a cessé de l'Affirmé avant Sa Crucifixion qu'IL EST DIEU LE FILS Descendu du Ciel !
pas un pti Dieu au rabais ou demi portion !

la Croix ne Le fait pas plus Dieu , c'Est parce qu'IL EST DIEU SAUVEUR RÉDEMPTEUR qu'IL Va Jusqu'à la Folie de la Croix pour bien Montrer a nos yeux d'aveugles de quel Amour Dieu nous Aime et combien nous voir esclave de la mort et du démon Le Peine !

IL a toujours Affirmé ÊTRE DIEU ET 1 avec Son Père , Voltara aura beau dire ce qu'elle veut IL EST DIEU Avant de s'incarner Pendant l'Incarnantion pendant la mort IL Est Dieu Il descend aux enfers briser les liens de la mort = l'arme suprême de l'archange rebelle et Il Est Dieu Il Ressuscite et Retourne auprès du Père IL EST DIEU un point c'est tout IL rend l’apparence qu'IL Veut Il n'a pas honte d'être vu ni compté parmi les hommes la Grandeur d'un Roi c'est de trouver Gloire dans l'humilité aussi !
si Dieu S'Est fait Homme c'est parce que depuis toujours IL a Voulu aussi l'Homme autant qu'Il a voulu les plus hautes puissance Célestes !
et au sommet des Cieux désormais on peut y voir un Fils d'Homme qui Est Dieu parce que Depuis Toujours L'HOMME a Existé au Coeur de Dieu , il n'y a rien de nouveau pour Dieu mais pour nous c'est incessant de révélation en révélation !

"Pleinement Homme Pleinement Dieu " et IL Révèle Pleinement Fils de l'Homme pour que l'on comprenne que l'Homme (Saint) a toujours existé au Cœur de Dieu = Romains 8 !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyVen 25 Sep 2020, 02:26

la reponse a écrit:
prisca a écrit:
Comme DIEU est invisible, et comme Jésus est DIEU SAUVE, par Jésus, DIEU se rend visible.
Chère prisca,
Vous voulez surement dire que Christ est un miroir dans lequel se reflète pleinement la réalité divine. Vous avez raison, la Parole divine forme effectivement en matière d'immanence la façon dont la divinité se fait connaître. Jésus-Christ, le Messie, bénie soit sa mère, est né prophète et il l'est resté toute sa vie et même lors de son élévation céleste. Durant sa vie prophétique il a appelé a un Dieu unique omniprésent et transcendant dans un Amour très profond. Dans la transparence totale il a fait apparaître au delà de lui-même la vérité unique a tel point que certains chrétiens, pris au piège de la méconnaissance réelle, lui ont attribué par la suite cette divinité. En voyant ses miracles et sa beauté il leur est devenu difficile de ne pas voir au delà de son être tel un miroir la divinité a laquelle il appelle mais sans pour autant se substituer a l'Essence divine ni aux Attributs éternels y afférents. Comment pénétrer le jardin de JÉSUS CHRIST ou s’exhalent par pluies diluviennes célestes tout les attributs divins sans que nos âmes ne soient émerveillées par sa splendeur et nos esprits charmés par sa beauté.

Que l'éternelle grâce soit rendue à Dieu, Divinité que nulle expression ne saurait glorifier, ni en dénombrer les bienfaits ou même lui rendre l’hommage requis. Gloire à Celui qu’aucun regard, même le plus profond ne saurait atteindre, ni aucune intelligence même la plus vive ne saurait en sonder l’essence.

en fait Jésus a Donné une réponse pour ceux qui comme toi refusent de l'Entendre !
vous voudriez rendre gloire a Dieu le Père mais vous refusez Celui qu'Il a Envoyé justement pour que l'on puisse Lui rendre Gloire comme le Père le Désir " en Esprit De Vérité !" du coup vous vous rendez incapable de recevoir Son Esprit ce qui vous Prive de Connaitre Dieu Lui-Même Qui EST ESPRIT !
vous pensez pouvoir rendre Gloire a Dieu juste avec votre intelligence comme-ci il ne vous manquez rien mais agir ainsi c'est refuser de reconnaitre le péché qui de fait nous rend incapable de Connaitre Dieu en Vérité !
ce n'ai pas pour rien que Jésus disait a un homme " si tu ne nait pas de Nouveau = en Esprit tu ne peut pas entrer au Royaume de Dieu tu ne peux pas Connaitre Dieu sans que Dieu D'abord ne Se Donne a toi !"

Jésus Dit " Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler "

le temps que tu préférera entendre l'usurpateur Mahomet plutot que Jésus tu restera incapable de recevoir l'Esprit de Dieu pourtant Offert gratuitement par Dieu Lui-Même !

Dieu Se Donne mais nous au nom de notre sagesse on refuse plutot que de chercher a accueillir !


Luc 10
21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. 23
Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyVen 25 Sep 2020, 02:58

prisca a écrit:
marypaule a écrit:
Laissez les catholiques à "leurs sottises" et fichez nous la paix.

Nous sommes à la veille de la fin des Temps mademoiselle marypaule.

Pour ma part, Dieu me parle et me dit ce qu'il faut comprendre.

Je ne sais pas si tu connais bien la Bible mais elle dit que le Consolateur viendra.

Le Consolateur est venu pour moi pour me donner le courage pour affronter les durs moments qui sont à vivre.

Le covid19 = le quatrième sceau.

Sous quelques jours à peine tu entendras un fait d'actualité sur le pape François qui te fera hérisser les poils.

Si tu es croyante tu dois pouvoir croire dans la Bible qui énonce ces faits.

tu pourrais quand même t'en tenir à l'Ecriture au lieu de nous fabriquer un Jéuss demi Dieu venu pour Rome etc etc
Jésus Est le Rédempteur de TOUT Homme qui veut bien l’accepter comme Sauveur et Seigneur , il suffit de regarder le larron en Croix , ce gars là n'a rien mais alors rien si il n'avait pas été arrêté par la police romaine il serait demeuré un brigand , mais sur la croix il reconnais son crime et reconnait que pour Jésus Il est innocent, et surtout comem il voit que pour lui c'ets cuit y a aucune issue il demande a Jésus d'être accueillit au Paradis !
et là Jésus Lui DIt " OUI " donc tu vois Dieu d'un coup balaye bien le crime sans aucune œuvre de cet homme sinon de Reconnaitre Jésus et recevoir la Grace de Dieu par Jésus Christ !

d'un seul coup tes belles théories prennent l'eau !
une Grace c'est une Grace = dette remise a zéro parce que Dieu Fait Grace ! c'ets là où tu bute tu voudrais que Dieu applique une Justice vengeresse , hé bien NON Sa Vengeance c'est la Grace , maintenant ceux qui s'entêtent dans le mal ils auront de sérieux comptes a rendre surtout après avoir été Graciés !!

David le dit " Heureux l'homme d'on la faute est ôtée et le péché couvert " (couvert du Sang du Christ)

plusieurs traductions :

Psaumes 32:1-2
Heureux l’homme dont la faute est effacée, et le péché pardonné !

Heureux l’homme au compte de qui l’Eternel ne porte pas le péché et qui est exempt de duplicité !

Psaumes 32.1 De David, cantique. Heureux celui dont la transgression est enlevée et dont le péché est pardonné !

Psaumes 32.1 De David. Méditation. Heureux celui dont la transgression est pardonnée Et dont le péché est couvert !
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyVen 25 Sep 2020, 07:13

.
.


Théodéric a écrit :


Désolés mais cela ne colle pas du tout avec les affirmations répétées de Jésus avant la Croix !
lorsqu'IL affirme sans cesse Être le Seigneur

" vous M'appeler Seigneur et vous dites bien car JE Le Suis " et Il n'avait pas encore était Glorifié !
la liste de telles Affirmations serait trop longue , tu lis Maria Voltara fort bien ! Lis aussi l'Ecriture comme elle nous est Transmise et ne la réduit pas pour faire plaisir a un mystique ou autre !

de plus Il Est Dieu vu qu'IL Est Engendré par l'Esprit dés le seins Immaculé !!

Jésus n'a cessé de l'Affirmé avant Sa Crucifixion qu'IL EST DIEU LE FILS Descendu du Ciel !
pas un pti Dieu au rabais ou demi portion !

******

Non, Théodéric,

Jésus est engendré par Dieu le Père  avant la création, non dans le sein de Marie.
Esprit engendré par le Père, il descend dans le sein de Marie pour se faire homme.
Fils de Dieu, faisant partie intégrante de la Trinité, je sais qu’Il n’est pas "un pti  "  Dieu, car, il n’y a qu’un seul unique et vrai Dieu en trois personnes ce qui est bien expliqué par Jésus ... dans Maria Valtorta.

Avant de dénigrer M.V.  il faut d’abord lire ce que lui a transmis Jésus, et non seulement le lire, encore faut-il le comprendre ... ou plutôt, le vouloir.


Petilouis,
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 EmptyVen 25 Sep 2020, 08:59

Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
marypaule a écrit:
Laissez les catholiques à "leurs sottises" et fichez nous la paix.

Nous sommes à la veille de la fin des Temps mademoiselle marypaule.

Pour ma part, Dieu me parle et me dit ce qu'il faut comprendre.

Je ne sais pas si tu connais bien la Bible mais elle dit que le Consolateur viendra.

Le Consolateur est venu pour moi pour me donner le courage pour affronter les durs moments qui sont à vivre.

Le covid19 = le quatrième sceau.

Sous quelques jours à peine tu entendras un fait d'actualité sur le pape François qui te fera hérisser les poils.

Si tu es croyante tu dois pouvoir croire dans la Bible qui énonce ces faits.

tu pourrais quand même t'en tenir à l'Ecriture au lieu de nous fabriquer un Jésus demi Dieu venu pour Rome etc etc
Jésus Est le Rédempteur de TOUT Homme qui veut bien l’accepter comme Sauveur et Seigneur , il suffit de regarder le larron en Croix , ce gars là n'a rien mais alors rien si il n'avait pas été arrêté par la police romaine il serait demeuré un brigand , mais sur la croix il reconnais son crime et reconnait que pour Jésus Il est innocent, et surtout comem il voit que pour lui c'ets cuit y a aucune issue il demande a Jésus d'être accueillit au Paradis !
et là Jésus Lui DIt " OUI " donc tu vois Dieu d'un coup balaye bien le crime sans aucune œuvre de cet homme sinon de Reconnaitre Jésus et recevoir la Grace de Dieu par Jésus Christ !


Oui Jésus est rédempteur, libérateur, Sauveur.

Bien sûr.

Mais Jésus ne nous délivre pas du péché en prenant sur Lui nos péchés.

Sais tu ce que veut dire "prendre sur soi les péchés" ?

C'est disculper les hommes et s'accabler soi à la place.

C'est se rendre coupable à la place des autres.

Un criminel coupable se voit innocent car un autre endosse sa culpabilité en disant au bourreau de le prendre lui à la place du criminel.

Donc non, Jésus ne s'est pas rendu coupable à notre place, ce n'est pas de cette manière que JESUS nous sauve.

Dieu prend le soin de nous donner des Lois, ce n'est pas pour que par Jésus Dieu décide qu'elles ne sont plus en vigueur.

Parce que ce que tu n'as pas assez réfléchi au fait que tu dises que Jésus, prenant à notre place nos péchés, nous, pécheurs sommes absouts puisque Jésus les prend.

Les péchés du passé, du présent et de l'avenir puisque tu dis que DIEU n'est qu'AMOUR et MISERICORDE.

Donc un criminel a compris que Jésus a pris sur lui ses péchés de crime, par sa Crucifixion, et ce criminel comprend qu'il ira au Paradis tout de même, même s'il est un criminel puisque l'économie du Salut dans sa tête c'est : Jésus a payé pour moi.

De ce fait, les Lois ne sont pas obligatoires puisque pécher n'est pas une entrave pour aller au Paradis d'après vous.

Maintenant, c'est vrai que vous distinguez péché véniel, péché mortel, et qu'il faut se repentir etc....

Sauf que si vous dites que JESUS prend les péchés, vous n'allez pas aussi dire que JESUS ne les prend pas.

Ou l'un ou l'autre.

Si JESUS prend vos péchés, il n'y a aucune restriction.

Si JESUS ne prend pas vos péchés, il faut avoir un comportement digne en obéissance aux Lois.

Il faut choisir.

Et dans le second cas, s'il faut avoir un comportement digne en obéissance aux Lois, il reste en suspens la raison du Sacrifice de Jésus.

Et nous comprenons, puisque la Bible le dit, que la RANCON que Jésus paie par sa vie, ce n'est pas à SON PERE car c'es outrageant bien sûr.


Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Donc si Jésus paie par sa Vie une rançon c'est pour la libération d'otages.

Qui détient en otage le monde ?

Qui est celui qui fait en sorte que le péché existe ?

satan.

Jésus combat satan, et par sa Crucifixion le vainc.

De quelle manière ?


Tu peux répondre à cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Dieu unique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Dieu unique ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu a donné son fils unique
» Jésus , unique Fils de Dieu ?
» JÉSUS NE SERAIT PAS LE FILS UNIQUE DE DIEU
» Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?
» Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: