DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un Dieu unique ?

Aller en bas 
+14
Arnaud Dumouch
Théodéric
Pascal
joreguibery
la reponse
Petilouis
Pignon
Croquin83
Kyliiolos
Domuno
prisca
senon
boulo
humanlife
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyMar 29 Sep 2020, 15:42

Théodéric a écrit:
prisca a écrit:


Spoiler:

Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

il est vrai que beaucoup te contestent mais n'expliquent rien ou très light avec l'écriture ,...

Ce verset en bleu par exemple Théodéric.

Jean voit qu'un ange saisit le dragon, le serpent ancien, le diable donc, satan donc, et le lie pour mille ans.

Alors que ce verset est dans l'Apocalypse, les gens se disent "c'est à la fin du monde".

Or c'est faux, car Jean voit les choses qui doivent arriver, et parmi elles, Jean voit Jésus qui vainc le serpent et l'ange qui lie le serpent, et c'est lorsque Jésus donne l'apparition de la Croix à satan qui prendra la décision catégorique de s'avouer désormais chrétien lui même puisqu'il fondera le Catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyMar 29 Sep 2020, 18:03

la reponse a écrit:
prisca a écrit:
Vous Musulmans vous n'avez pas les mêmes dispositions à être acceptés de Dieu que nous Chrétiens car vous Musulmans vous devez vous reposer sur la religion d'Abraham laquelle n'a pas nécessité que Jésus se sacrifie pour que vous puissiez être conformes aux yeux de DIEU.
Chère prisca,
Evaluer le "poids" de chacune des croyances, et des prédispositions que chacune peut comporter, n'a de sens que dans les débats polémiques, qui ne mènent à rien sinon a des victoires illusoires.
prisca a écrit:
Le point crucial de la Crucifixion de Jésus se situe en l'an 313 date de libération du Christianisme grâce à Jésus qui a donné à Constantin l'apparition d'une croix, décisive apparition qui a poussé Constantin à aimer Jésus alors qu'auparavant il le détestait.
Vous ne pouvez quand même pas attribuer les crimes de Saint Constantin a Christ. L'histoire est claire a ce sujet et ne prête a aucune équivoque. Elle nous précise dans ses annales qu'en devenant religion d'Etat, par décision de cet Empereur de Rome, le christianisme s'est immédiatement mué en machine à tuer, à opprimer, à réduire en esclavage, etc.. La manière dont il a éliminé toutes les autres croyances a été particulièrement violente et absolument sans aucune nuance. Au contraire, cela représente une période dans l'histoire du christianisme, qui devient prédominante dans l'Empire romain, a commencer par de grandes crises doctrinales aboutissant aux premières divisions du Christianisme. Croyez-moi, Constantin n'est pas un modèle de bonté évangélique. Ce premier empereur romain chrétien ne fut d'ailleurs baptisé que sur son lit de mort.

pour ceux qui veulent bien lire l'Evangile comme il est écrit ,,,, Jésus a bien mis en garde QUE " beaucoup viendront en Mon Nom mais ne seront que des loups ravageurs !" dans l'histoire depuis 2020ans beaucoup ont prétendus le christianisme mais cela a souvent fini en tuerie tromperie calcul criminel envie orgueilleuse de domination, alors que Jésus a INTERDIT A PIERRE OU AUTRE de lever une épée en Son Nom !!
la Foi Chrétienne concise a Vivre et Suivre le Christ non pas des idéologies du christianisme et autres ismes ,,,,,
Jésus EST UNE PERSONNE on a juste a Le Connaitre et en Vivre = Le Saint Esprit ! mais il est sûr que tu vas finir sur une Croix quelque chose dans le genre !!
le but n'est pas de soumettre le monde , mais d'avancer Vers et en Dieu !
les hommes eux veulent dominer le monde au Nom de Jésus ce qui est impossible le But Est que le maximum d'âmes soient Sauvée grâce au Baptême !

lorsque l'on gagne par la violence la force de ce monde on perd spirituellement la Vérité c'est ce que Dieu disait déja a Zorobabel et Josué par la bouche de Aggée " ni par la puissance militaire ni par l'habilité politique mais bien par Mon Esprit !"
tout le monde dit " HO Oui " mais pas grand monde ne le fait le résultat est le charnier mondiale
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 00:36

Théodéric a écrit:
Jésus EST UNE PERSONNE on a juste a Le Connaitre et en Vivre = Le Saint Esprit !
Cher Théodéric,
Je ne peut qu’être en plein accord avec vous, mais il nous faut aussi dans certains cas appeler chaque chose par son vrai nom. Certains théologiens pensent, et non sans raison, que la violence qui s’est acharné contre JÉSUS s'est tout simplement confronté à la lucidité avec laquelle JÉSUS lui-même saisissait sa venue comme intempestive : « Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » (Mt 10,34). C'est cette conscience de JÉSUS de mettre en crise par ses paroles et ses actions, les manières habituelles de se rapporter à la Loi, aux institutions religieuses de l’époque, et en fin de compte à la tradition des pères, qui a créé tout ce tumulte. Il vous faut revenir a la véritable étude sur ce point pour en comprendre toute la profondeur et le bon sens loin de la simple émotion qui risque de vous cacher la vérité. Personne ne pourra vous accompagner sur cette mentalité si de ce fait vous attribuez toutes les belles choses de la chrétienté jusqu'à la fin des temps a Christ et que vous ne lui rapportez absolument aucune de ses atrocités. L'Eglise est-ce un produit de Christ oui ou non.. Si oui, vous comprenez ce que vous lui attribuez de fait, ses bienfaits tout comme ses dépassements. Ce grand prophète prend donc l'actif et le passif de tout les tenants du christianisme car cela forme les conséquences de sa propre action et de sa vision.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 11:04

Pas vraiment , " la réponse " .

Textes sur " Les vrais disciples " , notamment :

Mt 7 , 21-23 ; Lc 6 , 46 ; 13 , 27 .

Le temps utilisé dans le texte grec pour le français : " je ne vous ai jamais connu "
est l'aoriste , qui n'existe pas en français : cette conjugaison grecque englobe le passé , le présent et l'avenir ( ainsi que l'inverse , si , comme le pense Jean-Pierre Petit , il existe bien une autre face de l'Univers , à flèche de temps inversée ) .

C'est terrible , sans en avoir l'air .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 12:01

Spoiler:
[/quote]

l'EGLISE sont ceux qui font ce que Jésus a Enseigné de faire et fait Lui-Même qui s'appliquent a Vivre de Son ESPRIT, pour le reste c'est plus de la religion accointée au monde et là on y voit une multitude de dérives !
mais Dieu reconnait les Siens par le cœur et les actes , Jésus a enseigné cela et on constate combien c'est Vrai

Matthieu 7
21 ce n'est pas ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! qui entreront tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la Volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. 26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; 29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.


Jean 8

39 Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? 47Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 14:54

la reponse a écrit:
Théodéric a écrit:
Jésus EST UNE PERSONNE on a juste a Le Connaitre et en Vivre = Le Saint Esprit !
Cher Théodéric,
Je ne peut qu’être en plein accord avec vous,...........


Théodéric,

As tu conscience que dès que tu rabaisses Jésus, la réponse qui est Musulman ne peut être que d'accord ?

N'as tu pas l'impression Théodéric que tu risques ton âme à rabaisser Jésus alors que Jésus est DIEU puisque le Premier Commandement des Dix Commandements, et je sais que tu sais mesurer le sacré des Dix Commandements, et bien ce Premier Commandement dit que nous n'avons qu'un seul DIEU ?

Tandis que toi tu dis que Jésus est homme oui mais DIEU aussi, donc "demi Dieu".

La qualité d'homme que tu attribues à Jésus lui donne droit à avoir une personnalité propre, une âme à Lui, un esprit à Lui.

Tu distingues Jésus de DIEU comme ton catéchisme le préconise.

Alors que Jésus est "forme de DIEU".

Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,


"forme de Dieu" = forme humaine de Dieu.

DIEU est Esprit et prend forme par Jésus, YESHOUA est le Nom de Dieu puisque ses serviteurs ont "le Nom de l'Agneau marqué sur le front qui est aussi le Nom de DIEU". (Apocalypse)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 15:00

Vous etes partialle Prisca,  halim ( la réponse) est d 'accord avec   Théodéric  sur  le fait que  Jésus est une personne.Donc pour vous Prisca jésus n'est pas une personne?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 15:02

philippe bis a écrit:
Vous etes de mauvaise foi Prisca,  halim ( la réponse) est d 'accord avec   Théodéric  sur  le fait que  Jésus est une personne.Donc pour vous Prisca jésus n'est pas uen personne?


Je demande à la modération de censurer ton insulte.

Mais pour répondre, non Jésus n'est pas une personne puisque Jésus est DIEU.

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 15:03

prisca a écrit:
philippe bis a écrit:
Vous etes de mauvaise foi Prisca,  halim ( la réponse) est d 'accord avec   Théodéric  sur  le fait que  Jésus est une personne.Donc pour vous Prisca jésus n'est pas uen personne?


Je demande à la modération de censurer ton insulte.

Mais pour répondre, non Jésus n'est pas une personne puisque Jésus est DIEU.

Quel insulte?Et la liberté d 'expression vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 15:06

Manipulez et "caviarder" des commentaires c est vous qui devriez vous modérer Prisca...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 16:31

prisca a écrit:
philippe bis a écrit:
Vous etes de mauvaise foi Prisca,  halim ( la réponse) est d 'accord avec   Théodéric  sur  le fait que  Jésus est une personne.Donc pour vous Prisca jésus n'est pas uen personne?


Je demande à la modération de censurer ton insulte.

Mais pour répondre, non Jésus n'est pas une personne puisque Jésus est DIEU.


:mdr: :mdr: :mdr:
j'allais te répondre mais bo en lisant le reste si tu ne vois pas que Dieu EST LA Personne Divine , je ne vais pas en rajouter !

en plus Halim ne répond pas OUI a ce que je dis , il dit " Jésus est bien une personne = humaine pas plus" mais il ne reconnait pas le Verbe = le Fils Unique de Dieu , il s'amuse a créer un amalgame opaque c'est une spécialité de l'islam c'est connu !
donc il ne répond nullement a ce que Je dis sur le fait de Reconnaitre la Personne du SEIGNEUR JÉSUS !

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 17:28

prisca a écrit:
philippe bis a écrit:
Vous etes de mauvaise foi Prisca,  halim ( la réponse) est d 'accord avec   Théodéric  sur  le fait que  Jésus est une personne.Donc pour vous Prisca jésus n'est pas uen personne?


Je demande à la modération de censurer ton insulte.

Mais pour répondre, non Jésus n'est pas une personne puisque Jésus est DIEU.

allez, vas-y, demande qu'on censure ...  :mdr:  après toutes les conneries que tu nous distilles à longueur de fil, que tu insistes pour qu'on "argumente" selon TA soi disant "foi", tu ne manques pas d'air !

carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 18:11

Prisca , vous êtes un peu autiste . Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas les propos de vos soeurs et frères que je devrais les censurer .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 18:23

J'insiste sur le fait que le texte grec de Mt 7 , 23 est " oudepote egnôn humas " ; traduction personnelle , compte tenu de l'aoriste : " je ne vous connais d'aucune éternité " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 18:26

@boulo, je vous ai mis un mp.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 22:21

prisca a écrit:
As tu conscience que dès que tu rabaisses Jésus, la réponse qui est Musulman ne peut être que d'accord ?
Chère prisca,
Mon accord avec Théoréric ne se plaçait que sur le fait que rien venant de l'extérieur ne pouvait entacher la personne de Christ. D'ailleurs il m'avise sur ce point que Jésus a bien mis en garde QUE " beaucoup viendront en Mon Nom mais ne seront que des loups ravageurs . Et il a parfaitement raison, non pas d'un point de vue musulman, mais c'est la logique religieuse en entier qui l'approuve. Il a raison, dans l'histoire depuis 2020 ans beaucoup ont effectivement prétendus le christianisme mais cela a souvent fini en tuerie sanglante. Et justement Constantin se place sur cet ordre des choses. Devant le succès de la doctrine du prêtre Arius, Constantin s'inquiète d'un schisme qui remettrait en question l'unité de l'empire. Il convoque lui-même un concile œcuménique à Nicée en 325 pour y imposer son dictât religieux. C'est le début du trinitarisme.

A titre d'exemple, cet empereur ordonne au premier Concile de Nicée de changer la date de Pâques: "Il n'est pas seyant que, dans la plus sainte de nos fêtes, nous suivions les coutumes des Juifs; dorénavant, nous ne devons plus rien à avoir de commun avec ce méprisable peuple". Vous saisissez, je le suppose toutefois, la gravité de cet édit. Les persécutions violentes des juifs par les "chrétiens", commenceront donc a se faire voir et entendre et apparaissent comme la conséquence logique de la haine antisémite de l'église chrétienne de l'ère de Constantin, ce qui n'a absolument rien a voir avec la gloire christique..
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 23:17

Pour mémoire : Constantin , qui avait convoqué le concile de Nicée anti-arien , a été baptisé sur son lit de mort par un évêque arien , cher " la réponse " .

C'est sa mère sainte Hélène , qui était catholique trinitaire .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 23:25

Oui en effet Boulot et de mémoire aussi c 'est parce que il pensé que avec le baptème donné au dernier moment cela éffacerais tous ses pèchés.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 23:48

Les descendants Ariens sont sans doute aujourd 'hui musulmans (Arius aurait été musulman je pense s 'il avait existé aujour d'hui ) https://fr.wikipedia.org/wiki/Arianisme " Le concept arien du Christ est fondé sur la croyance que le Fils de Dieu n'a pas toujours existé "
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyJeu 01 Oct 2020, 08:57

la reponse a écrit:
prisca a écrit:
As tu conscience que dès que tu rabaisses Jésus, la réponse qui est Musulman ne peut être que d'accord ?
Chère prisca,
Mon accord avec Théoréric ne se plaçait que sur le fait que rien venant de l'extérieur ne pouvait entacher la personne de Christ. D'ailleurs il m'avise sur ce point que Jésus a bien mis en garde QUE " beaucoup viendront en Mon Nom mais ne seront que des loups ravageurs . Et il a parfaitement raison, non pas d'un point de vue musulman, mais c'est la logique religieuse en entier qui l'approuve. Il a raison, dans l'histoire depuis 2020 ans beaucoup ont effectivement prétendus le christianisme mais cela a souvent fini en tuerie sanglante. Et justement Constantin se place sur cet ordre des choses. Devant le succès de la doctrine du prêtre Arius, Constantin s'inquiète d'un schisme qui remettrait en question l'unité de l'empire. Il convoque lui-même un concile œcuménique à Nicée en 325 pour y imposer son dictât religieux. C'est le début du trinitarisme.

A titre d'exemple, cet empereur ordonne au premier Concile de Nicée de changer la date de Pâques: "Il n'est pas seyant que, dans la plus sainte de nos fêtes, nous suivions les coutumes des Juifs; dorénavant, nous ne devons plus rien à avoir de commun avec ce méprisable peuple". Vous saisissez, je le suppose toutefois, la gravité de cet édit. Les persécutions violentes des juifs par les "chrétiens", commenceront donc a se faire voir et entendre et apparaissent comme la conséquence logique de la haine antisémite de l'église chrétienne de l'ère de Constantin, ce qui n'a absolument rien a voir avec la gloire christique..

la reponse,

Tel que le monde existe lorsque Jésus vient, il n'y a que les Juifs qui croient en Dieu, il reste maintenant à détruire la racine du mal, satan, lui qui a main mise sur les esprits des gens car il va les engager sur la voie de l'oppression sous la domination du péché.

Et c'est la vie que mènent Romains qui, comme nous le savons, sont les colonisateurs de toute l'Europe presque, le Magreb, l'Asie Mineure, et d'autres contrées innombrables.

Donc du Nord au Sud c'est le mal qui est installé, les gens volent, tuent, adorent des divinités, sont incestueux, homosexuels, pédophiles, ils sacrifient des humains sur les autels, forniquent etc.....

Donc Dieu combat le mal et s'en prend à la racine qui est satan, lequel porte 666, car il faut le nommer pour bien le cibler, et le mettre à terre.

Pour cela, Dieu ne va pas tuer le monde pour tuer satan parmi le monde, mais va utiliser un autre moyen, envoyer Jésus pour que Jésus participe au sang et à la chair, ce langage que ne connaissent que les gens à la mentalité très primitive, animale que sont les gens qui habitent à cette époque éloignée.

Par conséquent Jésus vient pour être porté en Sacrifice afin qu'au moment où satan fait son apparition Jésus se montre à lui pour lui faire prévaloir qu'il lui serait utile puisque satan est dominateur, de décider que l'idolatrie doit être absoute à l'avantage du Christianisme où seul Dieu prend toute la place.

C'est ce que fait satan, il décide de combattre l'idolatrie en faveur du Christianisme en créant lui même toutes les dispositions utiles pour cela, à savoir réunion des évêques sous concile, édification du lieu de culte, le vatican.

Parce que, la reponse, rien ni personne ne vient à surprendre Jésus qui n'est autre que Dieu venu pour nous sauver de satan.

Par conséquent il faut réfléchir en mettant DIEU sur un piédestal et se dire qu'il est inutile de continuer de se dire que Jésus est confronté à quiconque, car Jésus n'est confronté à personne sauf à la mentalité arriérée de gens qui n'ont pas encore eu connaissance de la Parole de DIEU mais dès qu'ils l'auront, là ils grandiront spirituellement.

Sauf que le problème réside dans le fait que les évêques eux qui ont mené l'embarcation ont donné l'avantage à satan au détriment de DIEU et c'est pour cette raison que Dieu en termine avec notre humanité, le covid 19 (virus) étant l'émergence du 4ème sceau, les autres fléaux suivront.

Ceux qui ont la foi ont cru à ce à quoi Moise a contribué en détruisant l'Egypte pharaonique, donc ils ne douteront pas que Dieu détruira notre humanité parce que toujours les gens ont préféré l'idolatrie à DIEU du fait qu'ils ont fait de Jésus un autre Dieu au lieu de dire que Jésus est Dieu qui a posé Lui Même ses pieds sur terre pour nous sauver "de nous mêmes idolatres".

Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyJeu 01 Oct 2020, 12:21

boulo a écrit:
Pour mémoire : Constantin , qui avait convoqué le concile de Nicée anti-arien , a été baptisé sur son lit de mort par un évêque arien , cher " la réponse ".
Cher boulo,
Le Concile de Nicée avait clairement condamné la doctrine d’Arius comme totalement hérétique. Vous le savez, de multiples hérésies ou schismes existaient a l'époque mais n'avaient qu'un caractère et un effet seulement régional. Par contre la thèse d’Arius, ce prêtre d’Alexandrie, posait un problème majeur, car il s’agissait de l’affirmation, simple, sinon évidente, du principe de l’unicité stricte de Dieu, ce qui conduisait à la question de la nature divine ou non du Christ. De nombreux historiens occultent avec habileté, mais aussi par omission, le fait que peu après le concile de Nicée Constantin avait ré-adhéré timidement a certaines thèses arianistes. Personne ne conteste qu’un un évêque arianiste l’a baptisé sur son lit de mort, mais ce fait est toujours présenté de façon anodine et circonstancielle par une sorte de hasard malencontreux, un évêque arianiste passait par là. Mais, en vérité, cela ne s'expliquait pas théologiquement, mais politiquement. La relation biunivoque entre Dieu au ciel et l’Empereur sur terre, impliquait une unité stricte au ciel pour qu’il en soit de même sur terre. À un Dieu non seulement unique mais un, ne peut correspondre qu’un seul empereur. C'est ainsi que les fantômes honnis de la tétrarchie étaient définitivement écartés pour la satisfaction des premiers empereurs "chrétiens". Vous connaissez les tueries qui s'en suivirent.
philippe bis a écrit:
Les descendants Ariens sont sans doute aujourd'hui musulmans
Cher philippe,
Pour une fois, vous avez raison. La thèse d’Arius selon laquelle la préexistence du Christ n’empêche pas qu’il ait été créé, c'est effectivement ce que l’on retrouve aussi bien dans le judaïsme que dans l’Islam pour les prophètes. L'extension rapide sur la rive sud de la Méditerranée, puis en Espagne correspond exactement aux régions où l’arianisme fut dominant. Ce passé religieux peut donc expliquer la facilité et le bon accueil fait a cette nouvelle religion par des populations restées plus ou moins arianistes. C'est en ce sens que dans l’Orient arabe les conversions massives de ces derniers à l’Islam n’étaient jamais perçues comme un reniement de leur fondements doctrinaux d’origine, mais au contraire comme un clair et parfait accomplissement de leurs propres principes fondamentaux de l'unicité divine.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyJeu 01 Oct 2020, 12:36

Halim dans un débat concernant la foi il n'y a rien de plus fragile que la raison... j'ai vu des gens comme vous( musulmans et autres...) retourner comme une crèpe ( comme Saint paul sur la route de Damas) quand le Saint esprit leur est tombé dessus....
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyJeu 01 Oct 2020, 12:47

Un Dieu unique ? - Page 8 JxlIV5sj44EcfTZUwyq1Z74DREtOucgfh56s0Jk4KDaoARo95n-69Ouf2spdtAaZ7hA7I7hJ6hQy4v82Pepkt99rAV18yEAgsQa2vRaIGAib
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyJeu 01 Oct 2020, 12:50

Je ne sais pas vous tous mais un pseudo "la réponse" je la trouve pour le moins bizarre voir manipulateur... en effet répondre a " la réponse" suppose que on cite "la réponse" plusieurs fois donc un peu comme un mantra "la réponse" "la réponse" "la réponse" "la réponse" "la réponse" "la réponse" et bien sur a force de lire et répéter "la réponse" vous penserait que "la réponse" est la "la réponse" cqfd!
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyJeu 01 Oct 2020, 12:53

prisca a écrit:
ils ont fait de Jésus un autre Dieu au lieu de dire que Jésus est Dieu qui a posé Lui Même ses pieds sur terre pour nous sauver "de nous mêmes idolatres".
Chère prisca,
Dans un point de vue théologique, c'est plutôt votre présentation de Jésus qui apparaît comme de la simple idolâtrie antique. Nous comprenons au contraire, que les trinitaires font tout, pour justement échapper a cette emprise et emploient toutes les gymnastiques pour contrecarrer la raison et expliquer leur égarement vers un Dieu trine tout en se disant profondément monothéiste. Cela leur est devenu incontournable du fait même qu'ils acceptent dans le fond que Jésus est Dieu mais sans se laisser tomber dans l’idolâtrie comme vous le faites. Les similitudes que votre vision particulière de la religion chrétienne possède avec les anciennes religions païennes ne sont plus a démontrer. Vous devez au contraire, en ce qui vous concerne, vous poser la question de savoir pourquoi les mythes se ressemblent autant avec votre vision et ne pas laisser de coté ce sérieux problème. Les avatars, vous le savez fort bien, ne sont eux aussi que des descentes divines, incorporées, qui auraient influencé l'humanité la poussant a croire en la présence effective et essentielle de Dieu dans un corps humain.

A mon avis, vous agissez de la même façon avec Christ, qui pourtant nous émerveille et nous élève a la compréhension du verbe divin du fait que la cause de tout effet c'est la volonté de la divinité et rien d'autre. Tout les versets bibliques que sans cesse vous nous assénez, rendent au contraire impossible l'assimilation de jésus à Dieu, tel que vous le présentez. Et donc il vous faut encore plus pour changer le regard qu'a l'humanité sur ce qu'est et ce qu'était Dieu depuis l’éternité.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyJeu 01 Oct 2020, 13:08

Spoiler:
[/quote]

Comment s'emploie un paien pour observer son rituel ?

Il invoque le dieu, Zeus par exemple, et utilise son fils, Hercule par exemple, lequel est né d'une humaine et de Zeus pour dire que sa force, à lui paien, lui vient de l'amitié qu'il a avec Hercule.

Le paien croit que les dieux fécondent des humaines pour faire naitre des fils 100% humains et 100% divins par leur naissance du dieu.

Que dit le catholicisme ?

La même chose.

Le catholicisme rajoute que Dieu a pris comme offrande son fils.

Que font les paiens de la Rome antique ?

Ils voient des faiblesses chez les demi dieux, tantôt le talon est fragile et c'est son père, le dieu qui l'a conçu avec cet handicap, et si le fils se confronte au père, surtout si le fils est entre le dieu et les hommes, si les hommes sentent qu'ils sont malmenés par le dieu, ils vont appeler à l'aide le fils pour que le fils s'emploie à convaincre le père de "leur pardonner".

Donc alors que nous sommes devant l'évidence qu'il n'y a de DIEU que DIEU Jésus a tendu la perche aux paiens pour qu'ils le lui prouvent qu'ils croient à un DIEU Unique.

Jésus crée une situation pour les confronter à leur propension à n'aimer que DIEU unique.

Mais les hommes ont préféré aimer le Fils au détriment du père car le père est perçu comme drastique dans Ses Lois et le Fils a su convaincre le Père de renoncer à ses Lois au profit de l'Amour.

Le Fils a su faire renoncer à DIEU à ses Lois et de marquer de l'Amour au lieu du châtiment.

Jésus est un DIEU qui est alors au dessus de DIEU son Père puisque le Fils a convaincu son Père d'abandonner sa Justice au profit de son Amour ?

Quel blasphème ! Anathème !

Jésus meilleur DIEU que le Père Lui Même !

Non seulement un second DIEU mais meilleur que l'ETERNEL !!

Mais dans un péplum nous pourrions voir un film de cet acabit, mais dans la vraie vie, face à cela, nous sommes face à des polythéistes et être monothéiste c'est FAIRE "un" de DIEU et de JESUS en disant que Jésus est DIEU Lui Même.

Donc vous avez tort la reponse d'essayer de rabaisser Jésus en évitant de dire qu'il est DIEU Lui Même et en donnant raison aux catholiques pour recueillir leurs faveurs.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyJeu 01 Oct 2020, 23:19

prisca a écrit:
Donc vous avez tort la reponse d'essayer de rabaisser Jésus en évitant de dire qu'il est DIEU Lui Même et en donnant raison aux catholiques pour recueillir leurs faveurs.
Chère prisca,
Contrairement a ce que vous avancez, je n'ai l'intention de recueillir aucune faveur des uns ou des autres. Je vous ai signalé dans mon précédent post que les trinitaires pensent comme vous sur la nature de Christ, mais ils font tout, pour justement échapper a leurs doute en employant toutes les gymnastiques subtiles pour expliquer théologiquement leur égarement vers un Dieu trine tout en se disant profondément monothéiste. Mais vous, vous êtes encore plus directe, mais malheureusement en vous enfonçant dans l’idolâtrie apparente. Ce n'est pourtant pas parce que Jésus confirmerait partout son unité de volonté et d'Amour avec son Père qu'il va se substituer a l'essence divine. Je ne peut donc que vous signaler que c'est vous qui manipulez maladroitement les paroles de Jésus en les interprétant a votre guise et même parfois contrairement a l’exégèse chrétienne.
prisca a écrit:
Quel blasphème ! Anathème !
Vous savez pourtant fort bien et même mieux que quiconque que Dieu est immortel et invisible alors que Jésus a été vu par les gens et a été tué selon les chrétiens. "Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, honneur et gloire aux siècles des siècles." (1 Timothée, I : 17 ). Je suppose ici aussi que Jésus-Christ n’est pas un seul Dieu avec le Père c'est une autre personne qu'il s'agit que vous divinisez injustement contrairement aux prescriptions des versets bibliques. C'est bien dans ce sens bien précis que Jésus appela son Père le “seul vrai Dieu”. En spiritualité, il n’échappe a personne que pour les mystiques la vie spirituelle ne peut avoir pour but que l'union au Divin et qui implique de renoncer à tout ce qui en nous n'est pas de Lui au point justement de n'être plus que Sa manifestation. Christ s'inscrit dans cet ordre des choses mais dans sa plénitude.
prisca a écrit:
Jésus crée une situation pour les confronter à leur propension à n'aimer que DIEU unique.
Tant que l'on ne souffre pas du désir et de l'amour d'une chose, on ne forme pas l'intention de l'accomplir et en l'accomplissant on témoigne enfin de la véracité de nos cœurs. Alors allons y comme le Messie, chacun selon ses dispositions, dans cette grande union avec Dieu qu'il nous cite sans cesse dans les versets bibliques. Dans un autre contexte si l’Apôtre Paul s'est arrêté a dire le "premier né" les portes de l'interprétation seraient peut être totalement ouvertes mais malheureusement pour vous et pour les trinitaires également, il a terminé sa phrase en disant "premier né de la création". La Bible est pleine du mot "premier-né" et comme vous pourrez le constater la personne a qui correspond cet adjectif fait partie du groupe dont il est le premier né. Il ne vous échappera pas que le groupe du premier né de la création c'est bien sur toute la suite de la création a laquelle appartient le Messie Jésus suite a la parole de Paul lui-même "Colossiens 1.15". Vouloir par la suite a tout prix faire du Christ le Dieu tout puissant reste donc très accablant pour le Christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyVen 02 Oct 2020, 06:08

Si c'est vous qui le dites , " la réponse " mécanique ...

Il n'y a rien d'accablant à lire dans les textes du NT , l'origine du mystère de Dieu Un et Trine .

C'est même l'honneur et la gloire des théologiens chrétiens .

Et cela ne sert à rien de répéter toujours les mêmes accusations infondées , " la réponse " mécanique .

Si nous ne pouvons pas être d'accord , au moins respectons-nous mutuellement .
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyVen 02 Oct 2020, 13:29

philippe bis a écrit:
Halim dans un débat concernant la  foi il n'y a rien de plus fragile que la raison... j'ai vu des gens comme vous( musulmans et autres...) retourner comme une crèpe ( comme Saint paul sur la route de Damas) quand le Saint esprit leur est tombé dessus....
Cher philippe,
Je ne peut que m'agenouiller a votre remarque, mais la religion n'est pas là seulement pour cautionner l'insensé. Votre réaction dénote surtout de l'amertume, vous voudriez surement que les pensées se plient automatiquement au gré de vos passions. N'ayez pas peur, l'expression de la parole divine, quand elle intervient vraiment, est tellement précise et également profonde qu'elle dépasse toute forme et qu'elle représente une manifestation théophanique irrésistible et irrépressible car relevant du domaine du Divin.. J'espère tout de même que vous voyez toute la différence avec votre enthousiasme.
boulo a écrit:
Si nous ne pouvons pas être d'accord , au moins respectons-nous mutuellement .
Cher boulo,
Mon respect pour donner plus de considération aux écrits chrétiens est plénier, normalement vous avez du le constater dans mes interventions. Mais en tant que forumeur, je suis bien obligé de commenter leurs interventions tant elles sont nombreuses, contradictoires pas toujours limpides. Il reste toutefois plus que vrai que le respect est une attitude morale essentielle, sans laquelle les discussions seraient intolérables. Mon dialogue avec eux n'est donc point une tribune pour défendre mes choix ou pour abaisser les leurs, mais l'occasion d'écouter plus profondément leur perception et leur expérience du divin et en même temps porter des critiques d'un regard extérieur. Mon sentiment porte toujours à traiter mentalement les chrétiens avec égard, à surtout ne pas porter atteinte a leur croyance, mais ce n'est pas en accepter gratuitement les allégations telles qu'elles se présentent dans leur certitude.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyVen 02 Oct 2020, 17:45

la reponse a écrit:

Vous savez pourtant fort bien et même mieux que quiconque que Dieu est immortel et invisible alors que Jésus a été vu par les gens et a été tué selon les chrétiens. "Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, honneur et gloire aux siècles des siècles." (1 Timothée, I : 17 ).

Dieu est Esprit,  et Dieu, pour nous sauver, est venu poser ses pieds sur terre par "forme humaine" par Jésus.

Dieu utilise des formes pour nous sauver.

Sur le mont Sinaï Dieu utilise la forme du buisson ardent

Pour parler à Moise, face à face, Dieu utilise une forme humaine.

Exode 33:11
L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

Pour enseigner Abraham, Dieu utilise forme humaine Melchisédeck.

Par conséquent Jésus est "forme humaine de Dieu" et Dieu a fait en sorte que Jésus participe au sang et à la chair afin d'attirer l'attention des paiens afin qu'ils consentent à le choisir comme unique demi Dieu en ayant écarté tous les autres demi dieux, et ainsi le Christianisme nait, le paganisme meurt.


Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,


Dernière édition par prisca le Ven 02 Oct 2020, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyVen 02 Oct 2020, 18:00

capucine45 a écrit:
prisca a écrit:
philippe bis a écrit:
Vous etes de mauvaise foi Prisca,  halim ( la réponse) est d 'accord avec   Théodéric  sur  le fait que  Jésus est une personne.Donc pour vous Prisca jésus n'est pas uen personne?


Je demande à la modération de censurer ton insulte.

Mais pour répondre, non Jésus n'est pas une personne puisque Jésus est DIEU.

allez, vas-y, demande qu'on censure ...  :mdr:  après toutes les conneries que tu nous distilles à longueur de fil, que tu insistes pour qu'on "argumente" selon TA soi disant "foi", tu ne manques pas d'air !

carton rouge

la censure tu la mérite par ton insulte envers une personne , on censure pour bien moins que cela, même ceux qui fournissent des preuves qui dérange trop !
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyVen 02 Oct 2020, 20:58

prisca a écrit:
Dieu, pour nous sauver, est venu poser ses pieds sur terre par "forme humaine" par Jésus
Chère prisca,
Donc, si j'ai bien compris, pour vous JÉSUS, que bénie soit sa mère, c'est clairement Dieu qui marchait pieds nus dans les rues de Nazareth. Justement, le plus étrange dans le christianisme reste ce fait d’accepter la matérialisation de Dieu en un être humain, c'est a dire Jésus dans sa nature humaine. Dans les idolâtries antiques cette idée reste en fait très ancienne, elle existait auparavant dans absolument toutes les anciennes religions, Égyptienne, Grecque etc …etc... Vous nous rappelez aussi que Dieu, dans l'ancien testament, s'est également manifesté à Moïse dans un buisson en feu, ce buisson serait-ce lui aussi Dieu en personne. Avec cette vision des choses vous nous obligez a définir dans chaque situation la réalité de l'essence de la divinité. Mon amie, croyez-moi, vous aurez beau pécher dans la bible des événements, les traduire a votre vision et leurs tordre le sens avec les interprétations les plus catastrophiques, vous n'arriverez jamais a dévier l'amour total qu'a Jésus pour le Dieu vénéré. Je vous l'ai déjà signalé, a mon avis c'est d'amour absolu, d'un échange qui se produit continuellement dans une espèce de ravissement dont il nous est impossible de concevoir la force, la beauté, ni l'étendue. Normalement en tant que croyant vous devriez éprouver que cela ne peut pas en rendre compte de manière intellectuelle, philosophique, ou interprétative.
prisca a écrit:
Dieu utilise des formes pour nous sauver.
Toutes les métaphores de Jésus concernant le "Fils" le Père" le"ciel" "la vie" "la résurrection" etc.. tentent en réalité de nous expliquer la nécessité de discipliner nos pensées, éliminant les idées négatives prisonnières d'un engrenage ancestral très abaissé et chérissant les pensées positives d'élévations spirituelles et morales vers la divinité. Croyez-moi, la présence béatifique de l’Éternel dans le cœur de Christ ne peut en aucun point être traduite par un mélange entre la création et la Divinité. Mais bien sur que quelques parts, toute l’action de Dieu telle qu’elle se déploie, dans une profondeur et une ampleur que nous entrevoyons, a une autre Réalité bien delà de ce que nous concevons. Mais absolument rien ne peut relier la création a la divinité, au niveau de l'essence, ni de près ni de loin, et absolument rien ne peut être sujet a une quelconque confusion sur ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptySam 03 Oct 2020, 09:32

Spoiler:
[/quote]

Non les paiens de l'antiquité n'ont jamais considéré Jésus comme étant Dieu mais comme étant un fils de Dieu que Dieu des Juifs a eu avec une humaine.

Comme les humains doivent acquérir connaissance de Dieu car personne ne peut connaitre Dieu si Dieu ne leur donne pas connaissance de Lui Même, oui Dieu apparait à Abraham pour se faire connaître à Abraham, par Melchisédeck qui est sans généalogie, donc apparu comme par enchantement, oui DIEU apparait à Moise sur le mont Sinaï et Dieu parle à Moise en attirant le regard de Moise vers le buisson ardent, oui DIEU apparait au genre humain en prenant forme humaine avec une généalogie cette fois ci car Jésus doit descendre d'Abraham qui a eu deux fils, Isaac et Ismaël afin que vous Musulmans considériez les Juifs comme des frères car vous l'êtes, Jésus est la Pierre d'Angle qui unit les peuples entre eux. Oui Jésus a posé ses pieds sur terre et c'est l'Eternel qui marche parmi nous, comme Jésus revient à la fin des Temps pour reposer ses pieds sur terre, par Jésus une nouvelle fois.

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. Zacharie 14
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyDim 04 Oct 2020, 00:21

siffler

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyDim 04 Oct 2020, 08:44

D'après ce que je constate dans les interventions, le Dieu unique serait commun aux religions monothéistes, et c'est bien par Jésus qu'elles abordent sa perception, même si Jésus n'est pas reconnu de la même façon dans les différentes religions.

"Nul ne peut aller vers le père sans passer par moi", serait dont bien une condition justifiée par le texte de l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyDim 04 Oct 2020, 11:01

prisca a écrit:
Non les paiens de l'antiquité n'ont jamais considéré Jésus comme étant Dieu mais comme étant un fils de Dieu que Dieu des Juifs a eu avec une humaine.
Chère prisca,
Je vous l'ai déjà dit, cette expression "fils de Dieu "n'est qu'une métaphore et dans la tradition des enfants d’Israël cette formule signifie "élu de Dieu". Votre interprétation de fils de Dieu comme filiation a la divinité avec une personne humaine ne respecte donc point la tradition de l'ancien testament. Nous savons tous que l'esprit des paraboles de JÉSUS et de Jean mettent tout ensemble en valeur l'amour comme l'idée centrale conduisant à une union d'amour et de volonté avec Dieu, le Bien-Aimé. Il ne peut y avoir absolument aucune confusion dans tout cela avec une quelconque filiation dans l'essence divine. D'un autre coté, Dieu sous n'importe quel aspect ne peut aucunement être conçu par autre que Lui. L’enjeu de "Marie Mère de Dieu" restait surtout d'ordre Christologique. Il s'agissait en fait pour le concile d’Éphèse de définir clairement la double nature de JÉSUS pleinement homme et pleinement Dieu. JÉSUS étant pleinement Dieu, marie est donc Mère de Dieu. Au vu du christianisme elle est la Mère de JÉSUS Vrai homme mais aussi et surtout Vrai Dieu.

Sur un point vous avez quand même raison car nul Dieu ne peut se mettre en dessous de Soi de Lui-même, ce serait de la fausse humilité puisque à chaque moment il se connait pleinement en tant que Tel quelle que soit sa pauvreté relative dans l'instant éphémère passager. Jésus savait a tout moment qu'il était le Dieu tout puissant et cela ne lui échappait point au moment ou il se faisait Homme. L'homme quand a lui doit juste essayer de ne pas se mettre au dessus de lui-même et rester à sa juste place, là est l'humilité totale accessible par l'homme seul. C'est justement ce que durant toute sa vie a fait Jésus que bénie soit sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyDim 04 Oct 2020, 11:12

Prisca et le pseudo " la fausse réponse" sont dans une erreur grossière car "La majorité des historiens estiment que l'Antiquité y commence au IVe millénaire avant notre ère (−3500, −3000 avant Jésus- Christ) avec l'invention de l'écriture en Mésopotamie et en Égypte, et voit sa fin durant les grandes invasions eurasiennes autour du V e siècle (300 à 600)." Donc bien sur les "paiens de l'antiquité" ne pouvait avoir connaissance de la Divinité de jésus Christ car Jésus n'était pas encore née. pukel
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyDim 04 Oct 2020, 11:12

Spoiler:
L'Antiquité est une époque de l'Histoire. C'est par le développement ou l'adoption de l'écriture que l'Antiquité succède à la Préhistoire
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyDim 04 Oct 2020, 15:08

humanlife a écrit:
D'après ce que je constate dans les interventions, le Dieu unique serait commun aux religions monothéistes, et c'est bien par Jésus qu'elles abordent sa perception, même si Jésus n'est pas reconnu de la même façon dans les différentes religions.

"Nul ne peut aller vers le père sans passer par moi", serait dont bien une condition justifiée par le texte de l'évangile.

en tant que Chrétien Baptisé = Né de Nouveau=si toute fois cela on le Vit Spirituellement ; il faudrait que tu lises ce qu'enseignent les Apôtres afin de demeurer Apostolique ; sinon il est facile de passer a coté de la Vérité au nom du Blabla Dieu unique !
Jésus est sans détour sans concession et sauf à le trahir et Dieu le Père avec il y a des Réalités infrangibles, sauf si tu ne tiens pas a faire parti de la Résurrection !
on ne peux se dire Chrétien et soutenir n'importe quoi !
Saint je ne sais plus qui a dit " Dieu Est TOUT , mais IL n'Est pas n'importe quoi !" c'est bien pour cela Qu'Il a Mis Une Porte a son Royaume et que sans reconnaitre cette Porte et cette Volonté du père pur se Faire Connaitre on sera mis dehors !

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

1 Jean 2
23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 24Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.…

Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Jean 8:19
Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

Jean 16:3
Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

1 Jean 4:2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;

1 Jean 4:15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

1 Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

1 Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.


Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyDim 04 Oct 2020, 17:49

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
"Nul ne peut aller vers le père sans passer par moi", serait dont bien une condition justifiée par le texte de l'évangile.

en tant que Chrétien Baptisé = Né de Nouveau=si toute fois cela on le Vit Spirituellement ; il faudrait que tu lises ce qu'enseignent les Apôtres afin de demeurer Apostolique ; sinon il est facile de passer a coté de la Vérité au nom du Blabla Dieu unique !
Jésus est sans détour sans concession et sauf à le trahir et Dieu le Père avec il y a des Réalités infrangibles, sauf si tu ne tiens pas a faire parti de la Résurrection !  
on ne peux se dire Chrétien et soutenir n'importe quoi !

Tu as ta propre compréhension des écritures, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle est juste.
C'est un peu gênant d'entendre revendiquer le christianisme au nom d'une personne sur un forum religieux.
Je pose la question du Dieu unique, il n'y a pas de bla-bla dans cette histoire.
C'est une question qui est importante, parce qu'il y a différents monothéismes qui se réclament d'un Dieu unique.

Si tu n'a pas une idée plus précise sur la question, je me demande à quoi il te sert de parler pour ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyDim 04 Oct 2020, 18:39

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
"Nul ne peut aller vers le père sans passer par moi", serait dont bien une condition justifiée par le texte de l'évangile.

en tant que Chrétien Baptisé = Né de Nouveau=si toute fois cela on le Vit Spirituellement ; il faudrait que tu lises ce qu'enseignent les Apôtres afin de demeurer Apostolique ; sinon il est facile de passer a coté de la Vérité au nom du Blabla Dieu unique !
Jésus est sans détour sans concession et sauf à le trahir et Dieu le Père avec il y a des Réalités infrangibles, sauf si tu ne tiens pas a faire parti de la Résurrection !  
on ne peux se dire Chrétien et soutenir n'importe quoi !

Tu as ta propre compréhension des écritures, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle est juste.
C'est un peu gênant d'entendre revendiquer le christianisme au nom d'une personne sur un forum religieux.
Je pose la question du Dieu unique, il n'y a pas de bla-bla dans cette histoire.
C'est une question qui est importante, parce qu'il y a différents monothéismes qui se réclament d'un Dieu unique.

Si tu n'a pas une idée plus précise sur la question, je me demande à quoi il te sert de parler pour ne rien dire.

il ne s'agit pas de christianisme , JÉSUS a DIT ce qu'IL a DIT soit on est du monde soit on Passe au Royaume avec Lui , on ne peut pas être Né au Royaume et marcher selon la logique de ce monde !
sinon l'Eglise Corps et Épouse du Christ est une ânerie !
si nous Sommes Baptisé Paul explique ce que cela EST = mort avec le Christ Ressucité avec LUI et alors nous devons absolument nous appliquer a Vivre de l'Esprit du Seigneur afin d'être trouvé Digne de Lui et du Royaume au dernier Jour, de fait forcément il faut finir par tirer un trait sur ce monde , mais il faut Y Bosser !
Paul nous est donné comem modèle " je suis Crucifié pour le monde et le monde est Crucifié pour moi , désormais ce n'est plus mi qui vit mais Christ en moi !"
a un moment donné il faut bien finir par comprendre que Jésus puis Paul nous parle d'autre chose que de ce monde=le Royaume ,, qui doit devenir pour nous Bien plus réel que ce monde ; si tu est toujours a composer a trouver des accointements avec le monde le Royaume ne demeurera qu'une idée au loin une abstraction vu que l'on ne produit pas l'effort de préférer l'esprit au monde !!

Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyLun 05 Oct 2020, 12:28

philippe bis a écrit:
L'Antiquité est une époque de l'Histoire.
Cher philippe bis,
Dans le langage courant, l'antiquité, c'est tout simplement la caractère de ce qui est très ancien. Elles relate l'histoire des hommes qui ont collectivement vécu dans les siècles éloignés du nôtre. Ensuite, tout le monde le sait, l'Antiquité se termine à différentes dates pour différentes régions du monde, et précède le Moyen Âge ou l'Époque moderne, selon les civilisations. En occident, l'Antiquité sert à désigner la période des civilisations de l'écriture autour de la Méditerranée et au Moyen-Orient, après la Préhistoire, et tout juste avant le Moyen Âge.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyMer 07 Oct 2020, 11:49

la reponse a écrit:
prisca a écrit:
Non les paiens de l'antiquité n'ont jamais considéré Jésus comme étant Dieu mais comme étant un fils de Dieu que Dieu des Juifs a eu avec une humaine.
Chère prisca,
Je vous l'ai déjà dit, cette expression "fils de Dieu "n'est qu'une métaphore et dans la tradition des enfants d’Israël cette formule signifie "élu de Dieu". Votre interprétation de fils de Dieu comme filiation a la divinité avec une personne humaine ne respecte donc point la tradition de l'ancien testament. Nous savons tous que l'esprit des paraboles de JÉSUS et de Jean mettent tout ensemble en valeur l'amour comme l'idée centrale conduisant à une union d'amour et de volonté avec Dieu, le Bien-Aimé. Il ne peut y avoir absolument aucune confusion dans tout cela avec une quelconque filiation dans l'essence divine. D'un autre coté, Dieu sous n'importe quel aspect ne peut aucunement être conçu par autre que Lui. L’enjeu de "Marie Mère de Dieu" restait surtout d'ordre Christologique. Il s'agissait en fait pour le concile d’Éphèse de définir clairement la double nature de JÉSUS pleinement homme et pleinement Dieu. JÉSUS étant pleinement Dieu, marie est donc Mère de Dieu. Au vu du christianisme elle est la Mère de JÉSUS Vrai homme mais aussi et surtout Vrai Dieu.

Sur un point vous avez quand même raison car nul Dieu ne peut se mettre en dessous de Soi de Lui-même, ce serait de la fausse humilité puisque à chaque moment il se connait pleinement en tant que Tel quelle que soit sa pauvreté relative dans l'instant éphémère passager. Jésus savait a tout moment qu'il était le Dieu tout puissant et cela ne lui échappait point au moment ou il se faisait Homme. L'homme quand a lui doit juste essayer de ne pas se mettre au dessus de lui-même et rester à sa juste place, là est l'humilité totale accessible par l'homme seul. C'est justement ce que durant toute sa vie a fait Jésus que bénie soit sa mère.

Non vous avez tort car le catéchisme est clair, il dit que Marie a été fécondée par le Saint Esprit pour qu'un fils naisse, le fils de Dieu engendré.

485 La mission de l’Esprit Saint est toujours conjointe et ordonnée à celle du Fils (cf. Jn 16, 14-15). L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement, lui qui est " le Seigneur qui donne la Vie ", en faisant qu’elle conçoive le Fils éternel du Père dans une humanité tirée de la sienne.

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyMer 07 Oct 2020, 11:59

Le Cathéchisme de l'Eglise Catholique (CEC) est la référence de Prisca maintenant?Sur tous les sujets ou seulement quelques uns?Si c est sur tous les sujets alors Prisca bienvenu dans l 'église catholique...
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyMer 07 Oct 2020, 16:23

@Théodéric
Ce texte vous plait'il ?
Extrait de:
https://valtorta.fr/deuxieme-annee-vie-publique-de-jesus/le-secret-de-l-apotre-jean-devoile.html

Tout à l’heure, Judas accusait le bouc de toutes les mésaventures qui nous sont arrivées. Il n’y a pas de sortilèges attachés aux animaux. Chassez ces superstitions qui sont encore de l’idolâtrie et qui peuvent provoquer des malheurs. Et, de même qu’il n’existe pas de formules pour envoûter par de la sorcellerie, il n’existe pas de paroles secrètes pour accomplir des miracles. Il n’y a que l’amour. Comme je l’ai dit hier soir, l’amour calme les violents et rassasie ceux qui sont avides. L’Amour, c’est Dieu. Avec Dieu en vous, possédé pleinement par le mérite d’un amour parfait, l’œil devient un feu qui brûle toutes les idoles et jette à terre les statues, la parole devient puissance. Plus encore : l’œil devient une arme qui désarme. On ne résiste pas à Dieu, à l’Amour. Seul le démon y résiste parce qu’il est la Haine parfaite et, avec lui, ses fils. Les autres, les faibles possédés par une passion, mais qui ne se sont pas vendus volontairement au démon, n’y résistent pas. Quelle que soit leur religion, ou leur absence de foi, quel que soit le niveau de leur bassesse spirituelle, ils sont atteints par l’Amour qui est le grand Victorieux. Essaie vite d’y parvenir et tu feras ce que font les fils de Dieu et ceux qui portent Dieu. »
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyMer 07 Oct 2020, 23:50

prisca a écrit:
Non vous avez tort car le catéchisme est clair, il dit que Marie a été fécondée par le Saint Esprit pour qu'un fils naisse, le fils de Dieu engendré.
Chère prisca,
Jésus est effectivement né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu. Sa naissance virginale forme en soi un message divin clairement adressé aux humains. La divinité enfreint Elle-même Ses propres Lois qui d'ailleurs ne sont donc point immuables. Dans ce divin décor, Jésus nous a très bien montré qui est son père. "Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.". Le père de Jésus est donc notre père a Tous. Sinon, le fait que Dieu Le Créateur ait une mère telle que vous la concevez en interprétant faussement le catéchisme reste un pur non-sens évident. Nous attribuons clairement a la divinité certaines formes d’être comme cela apparaît dans sa création. Libérons-nous tout simplement de cet anthropomorphisme qui place l'essence divine en conformité avec celle de l'homme et nous serons sauvé de toute vision démiurge ou caricaturale.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyJeu 08 Oct 2020, 10:19

pukel pukel pukel

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptySam 10 Oct 2020, 23:45

ptrem a écrit:
@Théodéric
Ce texte vous plait'il ?
Extrait de:
https://valtorta.fr/deuxieme-annee-vie-publique-de-jesus/le-secret-de-l-apotre-jean-devoile.html

Tout à l’heure, Judas accusait le bouc de toutes les mésaventures qui nous sont arrivées. Il n’y a pas de sortilèges attachés aux animaux. Chassez ces superstitions qui sont encore de l’idolâtrie et qui peuvent provoquer des malheurs. Et, de même qu’il n’existe pas de formules pour envoûter par de la sorcellerie, il n’existe pas de paroles secrètes pour accomplir des miracles. Il n’y a que l’amour. Comme je l’ai dit hier soir, l’amour calme les violents et rassasie ceux qui sont avides. L’Amour, c’est Dieu. Avec Dieu en vous, possédé pleinement par le mérite d’un amour parfait, l’œil devient un feu qui brûle toutes les idoles et jette à terre les statues, la parole devient puissance. Plus encore : l’œil devient une arme qui désarme. On ne résiste pas à Dieu, à l’Amour. Seul le démon y résiste parce qu’il est la Haine parfaite et, avec lui, ses fils. Les autres, les faibles possédés par une passion, mais qui ne se sont pas vendus volontairement au démon, n’y résistent pas. Quelle que soit leur religion, ou leur absence de foi, quel que soit le niveau de leur bassesse spirituelle, ils sont atteints par l’Amour qui est le grand Victorieux. Essaie vite d’y parvenir et tu feras ce que font les fils de Dieu et ceux qui portent Dieu. »

cela ne s’appellerait pas la sanctification ?? Un Dieu unique ? - Page 8 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2020, 17:23

Jésus dit:vous êtes dans le monde mais vous n'êtes pas de ce monde
donc il faut s'en détacher et trouver le bon chemin : c'est Jésus christ!!
Un lien sur la sanctification:
https://www.gotquestions.org/Francais/definition-sanctification.html

Qu’est-ce que la sanctification ? Quelle est la définition de la sanctification chrétienne ?
Question : « Qu’est-ce que la sanctification ? Quelle est la définition de la sanctification chrétienne ? »

Réponse : Jésus a beaucoup de choses à dire sur la sanctification en Jean 17. Au verset 16, il dit : « Ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde », avant sa requête : « Consacre-les par la vérité ! Ta parole est la vérité. » La sanctification est un état de mise à part pour Dieu. Tous les croyants nés de Dieu sont sanctifiés : « C’est grâce à lui que vous êtes en Jésus-Christ, lui qui est devenu, par la volonté de Dieu, notre sagesse, notre justice, la source de notre sainteté et notre libérateur. » (1 Corinthiens 1.30) Il s’agit d’une mise à part une fois pour toutes, par laquelle nous appartenons à Dieu éternellement et d’une composante essentielle de notre salut, de notre union à Christ (Hébreux 10.10).

J'ai trouvé une explication sur:

https://croire.la-croix.com/Abonnes/Soyez-parfaits-comme-votre-Pere-est-parfait

Soyez parfaits comme votre Père est parfait
Réagir

À la fin du fameux sermon sur la montagne, après les Béatitudes, Jésus lance un vigoureux appel à la perfection. Mais l’homme peut-il être parfait ? Comment comprendre ces paroles ? Publié le 17 octobre 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2020, 19:08

ptrem a écrit:
Jésus dit:vous êtes dans le monde mais vous n'êtes pas de ce monde
donc il faut s'en détacher et trouver le bon chemin : c'est Jésus christ!!
Un lien sur la sanctification:
https://www.gotquestions.org/Francais/definition-sanctification.html

Qu’est-ce que la sanctification ? Quelle est la définition de la sanctification chrétienne ?
Question : « Qu’est-ce que la sanctification ? Quelle est la définition de la sanctification chrétienne ? »

Réponse : Jésus a beaucoup de choses à dire sur la sanctification en Jean 17. Au verset 16, il dit : « Ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde », avant sa requête : « Consacre-les par la vérité ! Ta parole est la vérité. » La sanctification est un état de mise à part pour Dieu. Tous les croyants nés de Dieu sont sanctifiés : « C’est grâce à lui que vous êtes en Jésus-Christ, lui qui est devenu, par la volonté de Dieu, notre sagesse, notre justice, la source de notre sainteté et notre libérateur. » (1 Corinthiens 1.30) Il s’agit d’une mise à part une fois pour toutes, par laquelle nous appartenons à Dieu éternellement et d’une composante essentielle de notre salut, de notre union à Christ (Hébreux 10.10).

J'ai trouvé une explication sur:

https://croire.la-croix.com/Abonnes/Soyez-parfaits-comme-votre-Pere-est-parfait

Soyez parfaits comme votre Père est parfait
Réagir

À la fin du fameux sermon sur la montagne, après les Béatitudes, Jésus lance un vigoureux appel à la perfection. Mais l’homme peut-il être parfait ? Comment comprendre ces paroles ? Publié le 17 octobre 2017.

lire les Écriture Ecouter l'Esprit nous parler et nous ouvrir les Yeux et ensuite se renier par Amour du Christ afin qu'IL soit notre Vie  ( dixit Paul !
renier le veille homme charnel et permettre a celui Né du Christ (l'Homme Spirituel) de Vivre , la Vie du Christ en nous = l'Esprit Saint fait Son Oeuvre de Résurrection en nous Sanctifiant si on Lui permet et travaille avec Lui = vous serez SAINT car JESUIS SAINT !
si on l'Aime :jesus: on se dépouille de soi et comme Il l'a Dit " celui qui M'aime gardera Ma Parole il l'a mettra en pratique , alors mon Père l'Aimera et Nous viendrons Demeurer en lui "
plus on fait cela plus ce monde devient une Croix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Dieu unique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Dieu unique ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Dieu a donné son fils unique
» Jésus , unique Fils de Dieu ?
» JÉSUS NE SERAIT PAS LE FILS UNIQUE DE DIEU
» Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?
» Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: