DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un Dieu unique ?

Aller en bas 
+14
Arnaud Dumouch
Théodéric
Pascal
joreguibery
la reponse
Petilouis
Pignon
Croquin83
Kyliiolos
Domuno
prisca
senon
boulo
humanlife
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21831
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty22/9/2020, 20:25

philippe bis a écrit:
Dieu (jésus) s 'est fait homme il y a 2020 ans et pas avant...Dieu ( le verbe, le fils, la connaissance) était bien sur vivant avant de s 'incarner.

tu tente d'enfermer l'Eternité dans le temps ça ne peut pas fonctionner , C'Est l'Esprit qui nous porte en Dieu en Christ et non pas nous qui le définissons !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty22/9/2020, 20:33

Théodéric Dieu ( jésus) n'a pas toujours été homme ne vous en déplaise...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty22/9/2020, 20:34

Vraiment personne sur ce forum pour m 'aider???
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21831
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty22/9/2020, 20:40

philippe bis a écrit:
Théodéric Dieu  ( jésus) n'a pas toujours été homme ne vous en déplaise...

donc il y aurait une nouvelle réalité en Dieu ? puisque avant Il n'était pas !

tu veux définir la réalité par ce que l'homme voit et comprend , alors que la Vérité Est Dieu et Jésus Est Dieu ,
nous on découvre il ne faut pas en rester là on cré un conflit entre Dieu venu en ce monde comme-ci pour Dieu cela n'Est pas depuis toujours , quand Jésus vit la Transfiguration = le Royaume Manifesté Là en Lui Jésus (tu as dû lire comment Il apparait au Apôtres a ce moment là) , c'est Nouveau aussi le Royaume ??


Dernière édition par Théodéric le 22/9/2020, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty22/9/2020, 20:50

merci sainte Faustine Smile Un Dieu unique ? - Page 5 Nzo_10
https://www.soeurfaustine.fr/chapelet-a-la-misericorde-divine/ donc je vous laisse a votre "délire" Théodéric...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21831
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty22/9/2020, 21:02

philippe bis a écrit:
merci sainte Faustine Smile Un Dieu unique ? - Page 5 Nzo_10
https://www.soeurfaustine.fr/chapelet-a-la-misericorde-divine/ donc je vous laisse a votre "délire" Théodéric...

et alors ?? Il peut bien descendre dans ce monde suivre le parcourt voulu par Dieu depuis toujours si tout ce passe en Dieu cela n'est donc pas Hors de Lui !

de plus si on ne refuse pas d'entendre Marie nous parler de l'Immaculée Conception indispensable à la Venu du Christ on peut voir combien il n'y a aucune rupture ni violation de l'Unité et Vérité car La Vérité de l'Immaculée Est de Dieu ,
et si il faut répondre à ton texte alors je le fais avec plaisir en citant la Foi Chrétienne et cela fait plaisir de lire l'Unité du Verbe sans Rupture ni Nouveauté sinon le Haut de la proclamation de Foi serait Faux !!

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :

Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.

Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.

"ceci n'induit aucune rupture ni nouveauté en Sa Personne"
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

"Voila Il Est Dieu et pourtant revient avec Son Corps ! "

Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty22/9/2020, 21:06

C 'est ridicule , c est a cause de gens comme vous que nous chrétiens on perd toute crédibilité et moi je ne me serait jamais convertis si j'avais croisé des personnes comme vous théodéric, a bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty22/9/2020, 21:15

Vous auriez compris dès le départ Théodéric que" Il est, de toute éternité, Dieu né de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu." vous n'auriez pas commis cette" hérésie" de croire que il avait un corps physique avant son incarnation...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty22/9/2020, 21:26

philippe bis a écrit:
Théodéric Dieu  ( jésus) n'a pas toujours été homme ne vous en déplaise...




C’est vraiment personnel Philippe bis, ma réponse.

C’est comme en mathématique ... un carré et un rectangle ont tous deux 4 angles à 90° , mais le rectangle n’a pas 4 cotes égaux, donc n’est pas un carré.


Le fils de Dieu était vivant en Dieu ... en esprit,  c’était le fils de Dieu ... ce n’était pas Jésus, mais le Fils de Dieu avant de venir sur terre.
Il n’avait alors qu’une nature divine (esprit).
Venu sur terre par la grâce de Dieu son Père et Marie sa Mère, il fut donné comme aux humains un prénom  :  Jésus, de nature humaine, par Marie et de nature divine par Dieu son Père, gardant en plénitude de son Père sans discontinuer, tout ses attributs divins qu’il possédait déjà ... en esprit.

Jésus, Lui, possède 2 natures :  divine et humaine.
Il est Dieu le Fils, faisant partie Intégrale de la Trinité. Donc Dieu.
Sur Terre il est l’envoyé de son Père.

Comme le voit ...   Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21831
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty22/9/2020, 21:45

philippe bis a écrit:
C 'est ridicule , c est a  cause de gens comme vous que nous chrétiens on perd toute crédibilité et moi je  ne  me serait jamais convertis si j'avais croisé des personnes comme vous théodéric, a bon entendeur...

je crois a ce que dit le Credo en quoi cela empêche de croire en Jésus je voudrais bien le savoir ?

Il a pris chair de la Vierge Marie l'Immaculée Conception= la Nouvelle Arche d'Alliance , mais IL Est Engendré par le Saint Esprit qui Lui n'est pas de ce monde mais de Dieu a ton Avis de quel Monde est Jésus Alors ??
de part Sa Naissance Engendré par l'Esprit en l'Immaculée IL Est de Dieu non pas du monde déchu donc en Dieu rien de nouveau , c'est parce que l'on ne regarde pas la Révélation du Christ comme Spirituelle mais comme simple événement du temps que l'on en reste a voir Jésus événement du Temps !
pourtant IL nous Nourrit de Sa Chair et Sang Vérité Esprit IL l'a Dit " la chair ne sert de rien c'Est l'Esprit qui Vivifie !" si donc Sa Chair Son Sang nous Font Vivre et Garantisse la Résurrection l'Accés au Cieux c'est que bien qu'apparaissant Homme Il Est Dieu , il n'y a pas d'opposition puisque le Père l'a Voulu ainsi !

IL A TOUJOURS ÉTÉ L'HOMME NOUVEAU LE SPIRITUEL ! et cela Est de a toujours toujours en Dieu , c'ets nous qui découvrons CELUI QUI EST
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21831
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty22/9/2020, 21:54

Petilouis a écrit:
philippe bis a écrit:
Théodéric Dieu  ( jésus) n'a pas toujours été homme ne vous en déplaise...




C’est vraiment personnel Philippe bis, ma réponse.

C’est comme en mathématique ... un carré et un rectangle ont tous deux 4 angles à 90° , mais le rectangle n’a pas 4 cotes égaux, donc n’est pas un carré.


Le fils de Dieu était vivant en Dieu ... en esprit,  c’était le fils de Dieu ... ce n’était pas Jésus, mais le Fils de Dieu avant de venir sur terre.
Il n’avait alors qu’une nature divine (esprit).
Venu sur terre par la grâce de Dieu son Père et Marie sa Mère, il fut donné comme aux humains un prénom  :  Jésus, de nature humaine, par Marie et de nature divine par Dieu son Père, gardant en plénitude de son Père sans discontinuer, tout ses attributs divins qu’il possédait déjà ... en esprit.

Jésus, Lui, possède 2 natures :  divine et humaine.
Il est Dieu le Fils, faisant partie Intégrale de la Trinité. Donc Dieu.
Sur Terre il est l’envoyé de son Père.

Comme le voit ...   Petilouis.

On est d'ACCORD là !!

LE VERBE Dit "JESUIS" et Il dit Aussi Sans Cesser d'ÊTRE LE VERBE LE FILS UNIQUE DE DIEU " Je Suis Le Fils de l'Homme !" mais pour que cela demeure La Vérité selon Dieu Il a Du Prendre Chair de l'Immaculé Conception et non d'une Eve de ce monde sinon la Sainteté du Christ aurait fait périr cet Eve non encore Graciée !
si On perd de vue que Jésus Est Engendré par l'Esprit de Dieu et EN Marie Immaculée on va vouloir que Jésus soit nait en dépendance du diable dans la non conformité a Dieu Voulu et Donnée au Commencement !
donc je ne dis pas que Jésus n'est pas homme mais IL EST L'Homme Saint de Dieu Celui en Qui le démon n'a aucun pouvoir Qui ne plie pas devant la tentation ni ne cède au mal de fiat Il Demeure Dieu sans Rupture !!! Sinon comment serait-Il le Sauveur ??

de fiat il n'y a rien de nouveau en Dieu (ce qui est impossible) mais c'était demeuré caché a TOUS même aux Anges !
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty22/9/2020, 21:57

Théodéric a écrit:
Est-il donc Impossible de Dieu de venir en ce monde en t'en qu'Homme ??
faut-il ton accord pour que Dieu Soit Libre d'Agir Ainsi ?  
Cher Théodéric,
N'essayez pas de créer des paradoxes là ou ils n"existent point. Vous saisissez surement qu'en aucun cas la religion n'a été faite pour cautionner automatiquement l'insensé. Une religion est plutôt une manière d’envisager la relation entre les hommes et le divin, une façon de concevoir le monde et de répondre aux grandes questions existentielles. Dieu et Ses attributs échappent au temps, à l’espace, aux causes secondes a tout ce que l'imagination peut nous révéler. Nous pensons tout simplement qu'il ne convient a la divinité que d’être adoré dans toute son absoluité et qu'aucune matière n'est sujette a une quelconque divinisation. Cela apparaît au contraire telle une désacralisation du divin qui n'est due qu'à la méconnaissance des voies qui mènent l’âme là où elle prend conscience de son origine et reconnaît la source de son être. Non, mon ami, toute l’action de Dieu telle qu’elle se déploie dans l’histoire, dans une profondeur et une ampleur que nous entrevoyons, a une autre Réalité bien delà de ce que l’être humain peut en concevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21831
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty22/9/2020, 22:01

philippe bis a écrit:
Vous auriez compris dès le départ Théodéric que" Il est, de toute éternité, Dieu né de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu." vous n'auriez pas commis cette" hérésie" de croire que il avait un corps physique avant son incarnation...    
Spoiler:

c'est toi qui a dit que l'incarnation du Christ faisait une chose Nouvelle pour Dieu ne détourne pas l'erreur sur moi ; c'est parce que tu as affirmé que l'incarnation faisait une chose nouvelle pour le Fils que j'ai dis "NON !"

ensuite je n'ai nullement contesté qu'IL soit "Lumière Né de La Lumière" puisque c'est moi qui est mis le Crédo sur cette page !!
enfin si tu veux avoir raison je te laisse mettre a mon compte ce que je n'ai pas fait , mais ta façon de faire ne rend pas témoignage à la Noblesse que Christ a déposé en toi !



Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21831
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty22/9/2020, 22:08

la reponse a écrit:
Théodéric a écrit:
Est-il donc Impossible de Dieu de venir en ce monde en t'en qu'Homme ??
faut-il ton accord pour que Dieu Soit Libre d'Agir Ainsi ?  
Cher Théodéric,
N'essayez pas de créer des paradoxes là ou ils n"existent point. Vous saisissez surement qu'en aucun cas la religion n'a été faite pour cautionner automatiquement l'insensé. Une religion est plutôt une manière d’envisager la relation entre les hommes et le divin, une façon de concevoir le monde et de répondre aux grandes questions existentielles. Dieu et Ses attributs échappent au temps, à l’espace, aux causes secondes a tout ce que l'imagination peut nous révéler. Nous pensons tout simplement qu'il ne convient a la divinité que d’être adoré dans toute son absoluité et qu'aucune matière n'est sujette a une quelconque divinisation. Cela apparaît au contraire telle une désacralisation du divin qui n'est due qu'à la méconnaissance des voies qui mènent l’âme là où elle prend conscience de son origine et reconnaît la source de son être. Non, mon ami, toute l’action de Dieu telle qu’elle se déploie dans l’histoire, dans une profondeur et une ampleur que nous entrevoyons, a une autre Réalité bien delà de ce que l’être humain peut en concevoir.

tu ne reconnais pas Jésus tu ne crois que ton intelligence et donc tu refuse Son Esprit Saint de fait il t'es impossible de comprendre de quoi on parle, au sujet de l'incarnation

le temps que tu préfère suivre Mahomet et son errance la Vérité restera cachée a tes yeux !
Dieu Fait Homme mais suivant l'Ordre Voulu au Commencement cela tu ne peux ni la croire ni le comprendre car quelqu'un aveugle ton âme avec sa fausse lumière !

que Dieu Se Fasse Humble et serviteur jusqu'à Mourir en Croix pur nous Racheter cela te scandalise alors tu vas chercher dans une sagesse un sacré prudent et peureux l'impossibilité qui ira dans ton sens mais Dieu L'a Bien Fait et tu n'es pa sle 1er qu'Il Scandalise !
:jesus: " Je renverserais l'intelligence des sages et des savants (= des sages et des prudents)"

et si Dieu ensuite nos emporte dans une Réalité plus Grande et tout ceci prendra fin , en tout cas pour le moment IL l'a Fait et BIEN FAIT !!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 10:09

Théodéric a écrit:

.....si On perd de vue que Jésus Est Engendré par l'Esprit de Dieu et EN Marie Immaculée..........

Jésus n'est pas engendré au sens filial du terme.

Jésus Lui Même explique aux Juifs comment il faut considérer le vocable "Fils du Très Haut".


Psaumes 82:6
J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

Jean 10:34
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?

Esaïe 41:23
Dites ce qui arrivera plus tard, Pour que nous sachions si vous êtes des dieux; Faites seulement quelque chose de bien ou de mal, Pour que nous le voyions et le regardions ensemble.


Regardons de plus près les versets de Jean 10.

31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.


Les Juifs reprochent à Jésus de blasphémer parce que Jésus leur dit que (et relevons au passage que Lui Même a dit) dans la Loi de Moise "vous êtes des dieux" c'est écrit.

Si la Loi a appelé "dieux" ceux à qui la Parole de DIEU a été adressée, c à d aux Juifs qu'ils sont, et comme l'Ecriture est dite et personne n'a à revenir dessus, celui que Dieu le Père a rendu saint et envoyé dans le monde, il ne faut pas lui dire "blasphémateur" car "saint venu dans le monde est dieu" donc Jésus leur prouve qu'Il peut dire "je suis fils de DIEU".

A noter à l'instar des catholiques que Jésus dit qu'il est Fils de Dieu comme celui qui vient du Ciel vers la terre, et non pas comme celui qui est engendré de DIEU.

Donc Jésus n'est pas Fils de Dieu au sens filial du terme, mais Jésus est Fils de Dieu car Jésus vient du Ciel et tient la seule place de privilège d'être le premier né de la création Oint, que Jésus est l'image de DIEU, image humaine de DIEU, et donc toute création humaine rendue sainte sur terre, partie au Ciel, et revenant sur terre est "dieu".

Lorsque nous sommes parvenus à la sainteté, nous sommes "des dieux" à voir sous l'image de sainteté bien sûr, et non pas à voir sous quelque prétention d'autorité.

Il faut donc considérer que "nous sommes des dieux" par essence puisqu'issus du Père, une fois bien sûr "saints".

Mais à considérer aussi que ceux qui sont indociles à se rendre saints ne seront pas considérés de la même façon que ceux qui se sont rendus parfaits du fait qu'il y aussi au Ciel "des plus petits dans le Royaume du Père".

Il y a donc des degrés de sainteté car même si tout le monde est saint au Ciel, tout le monde est dieu par essence aussi, mais tout le monde ne peut pas se dire plus proches de DIEU que les saints rendus parfaits en une seule humanité, à l'inverse de ceux qui ont donné du fil à retordre à DIEU en étant sans discontinuité en train de blasphémer et ont connu au moins deux fois la malédiction en revenant sur terre à la seconde mort.

Pour dire en fait que quelqu'un qui meurt de la seconde mort il peut dire que d'ores et déjà au Ciel il sera parmi les plus petits dans le Royaume de DIEU.

Pour rappel, la seconde mort c'est revenir sur terre à la préhistoire comme le serpent et ses anges.

Par conséquent, vous catholiques avez mal interprété "Fils de Dieu" car vous avez dit, à l'image des Romains qui l'ont dit de Zeus par exemple, que DIEU peut féconder des humaines alors que "Fils" est à interpréter comme Jésus Lui Même l'explique dans Jean.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 10:30

Théodéric a écrit:
que Dieu Se Fasse Humble et serviteur jusqu'à Mourir en Croix pur nous Racheter cela te scandalise
Cher Théodéric,
Effectivement, pour toutes les croyances monothéistes, Dieu n'a aucunement besoin de s'avilir et de s'abaisser a l'homme pour qu'enfin il puisse lui pardonner et l’élever a lui. Malheureusement, certains chrétiens pensent que c'est la MORT qui a été destiné pour Jésus dans un dessein divin pour la rémission des péchés. Il leurs faut, là également, reprendre leurs esprits car le sang d'un innocent ne peut aucunement a titre de rançon purifier les âmes des tenants de la criminalité et ce en absolument aucune façon. Le paradis a de tout temps été resté ouvert pour les gens de bien, le miséricordieux ne l'ayant en fait jamais fermé pour eux. Un dieu sur la croix apparaît donc telle une aberration théologique chrétienne qui ne convient aucunement a la Seigneurie et la Majesté divine. Ce n'est point le relativisme de l’éternel qui est recherché en religion comme dans l'incarnation chrétienne mais l’élévation du relatif humain vers l’éternité divine. D'ailleurs, prise au dépourvue par la pensée humaine moderne, la théologie catholique met de plus en plus mis l’accent sur la transcendance de Dieu, seul être nécessaire et éternel. Vous conviendrez avec moi que cela va de soi du moment que l'humanité de Jésus soit créée à partir du néant, elle n’a donc qu'une existence contingente. Le salut ne peut donc pas franchir le fossé entre le Créateur éternel et les créatures dépendantes de lui.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 10:32

Théodéric a écrit:
jesus:  " Je renverserais l'intelligence des sages et des savants (= des sages et des prudents)"
Cher Théodéric,
Vous avez raison sur ce point, Dieu, par l'envoi miraculeux de Jésus Christ, a justement ébranlé la forteresse des certitudes des sages, des savants et des prudents, de leurs conceptions limitées des choses de ce monde. La naissance virginale de Jésus et son élévation miraculeuse sont donc la preuve de l'indépendance de la volonté divine du principe "il n'y a pas d'effet sans cause". Mais a la naissance qui, étant virginale donc miraculeuse doit s'impliquer un départ analogue dans le contexte du miracle. On comprend aisément qu'une personne ne doit pas tellement être perplexe jusqu'à diviniser l'humain une fois qu'elle découvre le récit miraculeux de la naissance virginale de Jésus, du fait même que celle-ci s'achève par une élévation céleste.. Oui, Jésus n'est plus l'incarnation divine crucifiée, mais un apôtre de Dieu. Quand on est habité par une vraie recherche de vérité, avec le temps on est effectivement obligé de voir de plus en plus clair et d'opter pour cette vérité. Les musulmans vous rejoignent que Jésus est la plénitude de la réalisation de l'amour de la parole, d'ailleurs reconnu comme telle dans le Coran vénéré..
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 10:39

la reponse a écrit:
Théodéric a écrit:
jesus:  " Je renverserais l'intelligence des sages et des savants (= des sages et des prudents)"
Cher Théodéric,
Vous avez raison sur ce point, Dieu, par l'envoi miraculeux de Jésus Christ, a justement ébranlé la forteresse des certitudes des sages, des savants et des prudents, de leurs conceptions limitées des choses de ce monde. La naissance virginale de Jésus et son élévation miraculeuse sont donc la preuve de l'indépendance de la volonté divine du principe "il n'y a pas d'effet sans cause". Mais a la naissance qui, étant virginale donc miraculeuse doit s'impliquer un départ analogue dans le contexte du miracle. On comprend aisément qu'une personne ne doit pas tellement être perplexe jusqu'à diviniser l'humain une fois qu'elle découvre le récit miraculeux de la naissance virginale de Jésus, du fait même que celle-ci s'achève par une élévation céleste.. Oui, Jésus n'est plus l'incarnation divine crucifiée, mais un apôtre de Dieu. Quand on est habité par une vraie recherche de vérité, avec le temps on est effectivement obligé de voir de plus en plus clair et d'opter pour cette vérité. Les musulmans vous rejoignent que Jésus est la plénitude de la réalisation de l'amour de la parole, d'ailleurs reconnu comme telle dans le Coran vénéré..


Ne pas oublier que Jésus vient du Ciel.

1 Il faut se glorifier. Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur. 2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. 2 Corinthiens chapitre 12

Ce n'est pas l'apparition de Jésus par Marie et sa Résurrection qui ont fait que Jésus est le Oint de Dieu, car Jésus est venu du Paradis pour nous sauver et au Paradis Jésus tient la place de l'image de DIEU puisque DIEU est invisible sur son Trône.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21831
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 13:21

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:

.....si On perd de vue que Jésus Est Engendré par l'Esprit de Dieu et EN Marie Immaculée..........

Jésus n'est pas engendré au sens filial du terme.

Jésus Lui Même explique aux Juifs comment il faut considérer le vocable "Fils du Très Haut".


Psaumes 82:6
J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

Jean 10:34
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?

Esaïe 41:23
Dites ce qui arrivera plus tard, Pour que nous sachions si vous êtes des dieux; Faites seulement quelque chose de bien ou de mal, Pour que nous le voyions et le regardions ensemble.


Regardons de plus près les versets de Jean 10.

31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.


Les Juifs reprochent à Jésus de blasphémer parce que Jésus leur dit que (et relevons au passage que Lui Même a dit) dans la Loi de Moise "vous êtes des dieux" c'est écrit.

Si la Loi a appelé "dieux" ceux à qui la Parole de DIEU a été adressée, c à d aux Juifs qu'ils sont, et comme l'Ecriture est dite et personne n'a à revenir dessus, celui que Dieu le Père a rendu saint et envoyé dans le monde, il ne faut pas lui dire "blasphémateur" car "saint venu dans le monde est dieu" donc Jésus leur prouve qu'Il peut dire "je suis fils de DIEU".

A noter à l'instar des catholiques que Jésus dit qu'il est Fils de Dieu comme celui qui vient du Ciel vers la terre, et non pas comme celui qui est engendré de DIEU.

Donc Jésus n'est pas Fils de Dieu au sens filial du terme, mais Jésus est Fils de Dieu car Jésus vient du Ciel et tient la seule place de privilège d'être le premier né de la création Oint, que Jésus est l'image de DIEU, image humaine de DIEU, et donc toute création humaine rendue sainte sur terre, partie au Ciel, et revenant sur terre est "dieu".

Lorsque nous sommes parvenus à la sainteté, nous sommes "des dieux" à voir sous l'image de sainteté bien sûr, et non pas à voir sous quelque prétention d'autorité.

Il faut donc considérer que "nous sommes des dieux" par essence puisqu'issus du Père, une fois bien sûr "saints".

Mais à considérer aussi que ceux qui sont indociles à se rendre saints ne seront pas considérés de la même façon que ceux qui se sont rendus parfaits du fait qu'il y aussi au Ciel "des plus petits dans le Royaume du Père".

Il y a donc des degrés de sainteté car même si tout le monde est saint au Ciel, tout le monde est dieu par essence aussi, mais tout le monde ne peut pas se dire plus proches de DIEU que les saints rendus parfaits en une seule humanité, à l'inverse de ceux qui ont donné du fil à retordre à DIEU en étant sans discontinuité en train de blasphémer et ont connu au moins deux fois la malédiction en revenant sur terre à la seconde mort.

Pour dire en fait que quelqu'un qui meurt de la seconde mort il peut dire que d'ores et déjà au Ciel il sera parmi les plus petits dans le Royaume de DIEU.

Pour rappel, la seconde mort c'est revenir sur terre à la préhistoire comme le serpent et ses anges.

Par conséquent, vous catholiques avez mal interprété "Fils de Dieu" car vous avez dit, à l'image des Romains qui l'ont dit de Zeus par exemple, que DIEU peut féconder des humaines alors que "Fils" est à interpréter comme Jésus Lui Même l'explique dans Jean.

dommage que tu ne fasse qu'une lecture trop à la lettre mais n'unisse pas l'ensemble de ce qu'Il a Dit de LUI-Même qui Affirme Sa Présence en Dieu dés avant l'engendrement par l'Esprit en Marie dans le genre
Jean 6
…61 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il ?
62 Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?... 63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.…

Jean 16:28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Marc 16:19 (Marc le Nome Seigneur c'est pas rien comme Titre pour un Juif !)
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.


Jean 6:42
Et ils disaient: N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel ? et Il était pour eux une occasion de chute !!
(Il a dit Lui-Même a Jean Baptiste " heureux celui pour qui Je ne serais pas une occasion de chute !"
chacun doit regarder si il en reste a l'état de Jean Baptiste ou Vit du Seigneur Jésus , car "la chair ne sert de rien c'est l'Esprit qui Vivifie !"

Jean 6:53
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 13:45

Prisca, Théodéric ne parle que en son nom ( et son église dont il est peut etre le seul membre?) quand il dit que Jésus avait un corps physique avant de s'incarner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 14:38

prisca a écrit:
Ce n'est pas l'apparition de Jésus par Marie et sa Résurrection qui ont fait que Jésus est le Oint de Dieu, car Jésus est venu du Paradis pour nous sauver et au Paradis Jésus tient la place de l'image de DIEU puisque DIEU est invisible sur son Trône.

nouveauté : "l'apparition de Jésus par Marie"...

"la place de l'image de Dieu"

Tu ne changes vraiment pas beaucoup tes délires quand tu peux attaquer les catholiques.

Jésus EST DIEU, la 2ème Personne de la Trinité, Il a pris chair dans le ventre de la Vierge Marie, donc ce n'est pas une "apparition" Il est mort et est Ressuscité.

Tu ne pourras JAMAIS changer notre Foi.



Pour Philippe bis :  Prisca est une femme qui enseigne ses délires sur plusieurs forums catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21831
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 14:39

philippe bis a écrit:
Prisca, Théodéric ne parle que en son nom  ( et son église dont il est peut etre le seul membre?) quand il dit que Jésus avait un corps physique avant de s'incarner.

Théodéric te répond ce que Jésus déclare par la bouche des Apôtres , mais tu murmure comme certains apôtres !!
donc va Lui dire que tu n'es pas d'accord avec le fait que "le Fils de l'Homme remonte là où Il était auparavant !"
et comme il n'y a rien de nouveau en Dieu pense qu'IL se Nomme là Lui-même "le Fils de l'Homme !!"
donc le verset 63 Expose une chose qui échappe et achoppe semble-t-il !!!

Jean 6
61 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il ?
62 Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ?... 63 C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les Paroles que je vous ai dites sont Esprit et Vie.…

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Jean 16:28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 14:53

Dieu s 'est fait homme on est d 'accord (, *Weston affirme d 'ailleurs qu’il y a une incidence de l’incarnation sur la Trinité immanente, sur l’être de Dieu lui-même et la volonté du Logos d’accepter la loi de l’auto-limitation fut une résolution permanente et ces deux passages sont très importants car ils soulignent qu’il y a, pour Dieu lui-même, un avant et un après l’incarnation. . ) , croire que Dieu était homme ( avait un corps physique) avant de s 'incarner( source d 'hérésie ."Idée, théorie, pratique qui heurte les opinions communément admises.La plupart des hérésies portent sur la personne de Jésus-Christ et sur la Trinité**") , cela engendre forcément des raisonnements tordus comme par exemple puisque Dieu avait un corps physique d 'homme avant de s 'incarner c est donc un homme qui a crée les hommes donc oui excusez moi Théo-déric mais j'ai rarement entendu une tel absurdité ( sur la plan théologique). * " Les conséquences de l'incarnation : écueils de la métaphysique et enjeux théologiques. Réponse à David R. Law
Mathias Hassenfratz-Coffinet
Dans Études théologiques et religieuses 2014/3 (Tome 89), pages 341 à 345"
Spoiler:
** https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Heresie/Qu-est-ce-qu-une-heresie
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21831
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 14:56

la reponse a écrit:
Théodéric a écrit:
jesus:  " Je renverserais l'intelligence des sages et des savants (= des sages et des prudents)"
Cher Théodéric,
Vous avez raison sur ce point, Dieu, par l'envoi miraculeux de Jésus Christ, a justement ébranlé la forteresse des certitudes des sages, des savants et des prudents, de leurs conceptions limitées des choses de ce monde. La naissance virginale de Jésus et son élévation miraculeuse sont donc la preuve de l'indépendance de la volonté divine du principe "il n'y a pas d'effet sans cause". Mais a la naissance qui, étant virginale donc miraculeuse doit s'impliquer un départ analogue dans le contexte du miracle. On comprend aisément qu'une personne ne doit pas tellement être perplexe jusqu'à diviniser l'humain une fois qu'elle découvre le récit miraculeux de la naissance virginale de Jésus, du fait même que celle-ci s'achève par une élévation céleste.. Oui, Jésus n'est plus l'incarnation divine crucifiée, mais un apôtre de Dieu. Quand on est habité par une vraie recherche de vérité, avec le temps on est effectivement obligé de voir de plus en plus clair et d'opter pour cette vérité. Les musulmans vous rejoignent que Jésus est la plénitude de la réalisation de l'amour de la parole, d'ailleurs reconnu comme telle dans le Coran vénéré..

Hé Oui " Dieu fait homme le scandale des scandales !!" affraid
et pourtant IL L'A FAIT :jesus: !!
Au Ciel quand tu verras Jésus Verbe avec un Corps et ses Mains percées ses Pieds percés son Coté Percè ça va être rude a accepter !!
la Personne Divine Demeure Divine mais IL n'a pas honte de se faire Homme car au Commencement il n'y a pas désunion de Lui a nous mais la Vie qui s'Ecoule de Lui !
et que dire de la Révélation de l'Immaculée Conception ?,

mais pour toi tout cela demeure étranger vu que tu refuse le Don de Dieu Jésus Verbe Divin et Seigneur , Sauveur de tous ceux qui ne Le repoussent pas !

Dieu s'Abaisse jusqu'à l'homme jusqu'à Se faire Homme , preuve de Sa Gloire et Toute Puissance car il faut être Tout Puissant pour descendre aussi bas tout en Demeurant Le Très Haut !!

Paul dit " la Folie de Dieu et plus Sage que la sagesse des sages !!"

S'agenouiller devant tant de Grandeur Humble c'est difficile pour les humains , pour les rassurer il leurs faut un Dieu aux gros Bras qui demeure Là Haut dans Son Ciel et c'est bon ; Hé Non Il Est venu parmi nous , tout Humble Pauvre Serviteur Aimant Juste Bafoué Insulté mais VAINQUEUR de Tout et Tous jusqu'En Haut des Cieux !

comme me disait un jour un ami " ben ça et la Croix c'est pas vendeur ton affaire là !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21831
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 15:06

philippe bis a écrit:
Dieu s 'est fait homme on est d 'accord (, *Weston affirme d 'ailleurs qu’il y a une incidence de l’incarnation sur la Trinité immanente, sur l’être de Dieu lui-même et la volonté du Logos d’accepter la loi de l’auto-limitation fut une résolution permanente et ces deux passages sont très importants car ils soulignent qu’il y a, pour Dieu lui-même, un avant et un après l’incarnation. . )  , croire que  Dieu était homme ( avait un corps physique) avant de s 'incarner( source d 'hérésie  ."Idée, théorie, pratique qui heurte les opinions communément admises.La plupart des hérésies portent sur la personne de Jésus-Christ et sur la Trinité**")    , cela engendre forcément  des raisonnements tordus   comme par exemple  puisque Dieu avait un corps physique d 'homme avant de s 'incarner c est donc un homme qui a crée les hommes donc oui   excusez moi  Théo-déric mais j'ai rarement entendu une tel absurdité ( sur la plan théologique). * " Les conséquences de l'incarnation : écueils de la métaphysique et enjeux théologiques. Réponse à David R. Law
Mathias Hassenfratz-Coffinet
Dans Études théologiques et religieuses 2014/3 (Tome 89), pages 341 à 345"  
Spoiler:
** https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Heresie/Qu-est-ce-qu-une-heresie

donc d'un seul coup Dieu se DIt " Wahouu J'ai une idée géniale que j'avais jamais eu avant du temps où J'étais Dieu , Je vais m'incarner chez les hommes ça va être tout nouveau comme expérience !!

mais que devient cette Affirmation du Christ sur Lui-Même Jean 6 " 62 Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ?... "

IL Affirme bien Là qu'avant de venir parmi nous Il était bien le Fils de l'Homme au Ciel !"

cette découverte de la Vérité est nouvelle pour nous , mais pour Lui cela a toujours été sinon Il ne l'aurait pas Affirmé " le Fils de l'Homme Là Où Il était au paravent !"
tout cela ne s'explique que parce qu'Il Dit aussitôt après " la chair en sert de rien c'Est l'Esprit qui Vivifie " mais vous restez bloqué sur la chair ,
mieux vaut contempler la Sienne Celle qui nous Nourrit d'Eternité par l'Esprit Celle qui Vivifie l'être Baptisé Nait au Royaume , c'est désormais lui qui Est Nourrit de Dieu !

vous bloquez sur la Chair du Christ pourtant IL répond clairement là !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 15:14

Autre objection ( qui sont tres nombreuse car toutes  les hérésies en  inspirent) Si Dieu avait déja un corps physique avant de s incarner on se demande pourquoi il a prix naissance dans le "sein" de Marie pour ressortir ensuite avec son corps de celui de Marie.J 'ai cherché dans les premieres hérésies et pas trouver la votre , donc vous entrer dans l 'histoire Théodéric...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 15:24

philippe bis a écrit:
Autre objection ( qui sont tres nombreuse car toutes  les hérésies en  inspirent) Si Dieu avait déja un corps physique avant de s incarner on se demande pourquoi il a prix naissance dans le "sein" de Marie pour ressortir ensuite avec son corps de celui de Marie.J 'ai cherché dans les premieres hérésies et pas trouver la votre , donc vous entrer dans l 'histoire Théodéric...

exactement,
Dieu a toujours été en 3 Personnes : le Père, le Fils et l'Esprit qui est l'Amour qui lie le Père et le Fils.

Jésus aurait pu aussi bien "apparaitre" comme le prétend Prisca, dans ce cas, il n'aurait pas eu besoin de la Vierge Marie comme Mère. Elle l'a bien porté et mis au monde, donc Il a bien été Humain à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 15:40

capucine45 a écrit:
philippe bis a écrit:
Autre objection ( qui sont tres nombreuse car toutes  les hérésies en  inspirent) Si Dieu avait déja un corps physique avant de s incarner on se demande pourquoi il a prix naissance dans le "sein" de Marie pour ressortir ensuite avec son corps de celui de Marie.J 'ai cherché dans les premieres hérésies et pas trouver la votre , donc vous entrer dans l 'histoire Théodéric...

exactement,
Dieu a toujours été en 3 Personnes : le Père, le Fils et l'Esprit qui est l'Amour qui lie le Père et le Fils.

Jésus aurait pu aussi bien "apparaitre" comme le prétend Prisca, dans ce cas, il n'aurait pas eu besoin de la Vierge Marie comme Mère. Elle l'a bien porté et mis au monde, donc Il a bien été Humain à ce moment là.
Oui a mon avis une part de dérives « machiste » dans cette conception que Dieu a toujours été un homme .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 15:40

Un Dieu unique ? - Page 5 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21831
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 15:44

philippe bis a écrit:
Autre objection ( qui sont tres nombreuse car toutes  les hérésies en  inspirent) Si Dieu avait déja un corps physique avant de s incarner on se demande pourquoi il a prix naissance dans le "sein" de Marie pour ressortir ensuite avec son corps de celui de Marie.J 'ai cherché dans les premieres hérésies et pas trouver la votre , donc vous entrer dans l 'histoire Théodéric...

d'où Est Tiré l'homme sinon de Dieu !
vous voulez sans cesse désunir ce que Dieu a Unit , alors explique moi si Dieu n'a pas de corps comment maintenant le Christ a pu remonter avec un Corps si cela n'a jamais existé en Dieu ? on ajoute ni n'enlève rien au Divin , c'Est ou ce n'EST pas !

c'est Dieu Esprit qui Engendre Jésus en Marie la Nouvelle Arche d'Alliance du Monde Nouveau qui Porte Dieu , tout cela Est en ce monde Sans en être , Jésus le dit Bien " vous êtes en ce monde mais pas de ce monde " car désormais Engendré de Lui et du Père Qui Est Esprit
Jésus nous expose la Vérité de Lui-Même même fait Homme " Jean 17:16
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. "

vous voulez absolument voir Jésus comme le monde et là vous ne voyez pas qu'Il y est Présent sans en être ! du coup vous butez sur la définition de Sa Chair que vous croyez comme la Votre ! si c'était le cas IL ne pourrait Vous Nourrir d'Eternité !


Jean 8
…22Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais? 23Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. 24C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.…
Références Croisées
Jean 3:31
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,

Jean 17:14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

Jean 17:16
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21831
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 16:06

capucine45 a écrit:
philippe bis a écrit:
Autre objection ( qui sont tres nombreuse car toutes  les hérésies en  inspirent) Si Dieu avait déja un corps physique avant de s incarner on se demande pourquoi il a prix naissance dans le "sein" de Marie pour ressortir ensuite avec son corps de celui de Marie.J 'ai cherché dans les premieres hérésies et pas trouver la votre , donc vous entrer dans l 'histoire Théodéric...

exactement,
Dieu a toujours été en 3 Personnes : le Père, le Fils et l'Esprit qui est l'Amour qui lie le Père et le Fils.

Jésus aurait pu aussi bien "apparaitre" comme le prétend Prisca, dans ce cas, il n'aurait pas eu besoin de la Vierge Marie comme Mère. Elle l'a bien porté et mis au monde, donc Il a bien été Humain à ce moment là.

Non Dieu ne voulait pas violer la Vérité sur la Création de l'humain suivant Dieu car dans ce plan ont toujours été les Spirituels qu'IL a Connu par Avance (de toute Éternité)= les Baptisés et Sauvés ( Dixit Paul)
Romains 8
28Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.…

donc si Jésus de pas Sa Venu Engendrée par l'Esprit en l'Immaculée Est Saint dés avant le seins de sa mère on est devant une Vérité qui dépasse le monde comme on le connait (mort déchu a cause du péché de l'archange) mais Comme Dieu l'a toujours voulu, de fait alors Jésus ne pouvait que Naitre dans l'Ordre Voulu par Dieu au Commencement sinon nous ne pourrions pas comprendre qu'un jour ce monde Fut Pur !
Jésus n'Augmente pas la Trinité Il Est la seconde Personne de la Trinité son Corps existe sur le Principe que L'Univers Est l'expression de la seconde Personne Divine "tout vient de Son Souffle sa Parole c'Est Lui qui Prononce l'Univers donc IL s'y Incarne de fait !
en Marie Immaculée Lui Seul Nait 1er nous ensuite Marie est bien plus que ce que pouvait être Eve , il est évident que la Trinité Est Divine et donc la Corporalité n'a pas de sens " Dieu Est Esprit" mais a partir du Moment Où le Verbe reçoit du Père de Prononcer Articuler l'Univers même Céleste Il y Est Présent et là l'humain y est déja même si invisible et Jésus-Christ y Est aussi mais Révélé et visible au moment où IL le décide !
sinon moitié de ce que Dit Jésus sur le fait qu'IL remonte En haut Où Il était au paravent n'a pas de sens si Il Est monté avec Son Corps ! Pourtant IL Est Celui qui dit " JESUIS ALPHA et OMÉGA !"

Jean en Apocalypse dit bien qu'il voit comme un Fils d'Homme qui Est le Chef même en Haut de l'Univers tous lui sont soumit et il donne la description de Celui qui Prononce !

Apocalypse 1
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. 10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, 11 qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. 14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. 16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. 19 Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, 20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21831
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 16:12

capucine45 a écrit:
philippe bis a écrit:
Autre objection ( qui sont tres nombreuse car toutes  les hérésies en  inspirent) Si Dieu avait déja un corps physique avant de s incarner on se demande pourquoi il a prix naissance dans le "sein" de Marie pour ressortir ensuite avec son corps de celui de Marie.J 'ai cherché dans les premieres hérésies et pas trouver la votre , donc vous entrer dans l 'histoire Théodéric...

exactement,
Dieu a toujours été en 3 Personnes : le Père, le Fils et l'Esprit qui est l'Amour qui lie le Père et le Fils.

Jésus aurait pu aussi bien "apparaitre" comme le prétend Prisca, dans ce cas, il n'aurait pas eu besoin de la Vierge Marie comme Mère. Elle l'a bien porté et mis au monde, donc Il a bien été Humain à ce moment là.

HUMAIN ; Suivant la Gloire de Dieu a ne pas confondre avec l'humanité déchue , car avant ton baptême et réception de l'Esprit as tu était Engendrée en Marie Immaculée ? Non seul Jésus Est Descendu du Ciel ainsi , il faut comprendre qu'IL Est Alpha et Oméga , et donc Aussi le Vrai Homme selon DIEU VÉRITÉ et ESPRIT !

Dieu a pris forme Humaine mais selon la Nature de Dieu voulu au Commencement et lors de l’Accomplissement qu'Est Jésus Accomplissement du monde ancien Entré dans le Nouveau ( d'où Marie Nouvelle Eve Nouvelle Arche !) Jésus Homme Nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21831
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 16:30

philippe bis a écrit:
capucine45 a écrit:
philippe bis a écrit:
Autre objection ( qui sont tres nombreuse car toutes  les hérésies en  inspirent) Si Dieu avait déja un corps physique avant de s incarner on se demande pourquoi il a prix naissance dans le "sein" de Marie pour ressortir ensuite avec son corps de celui de Marie.J 'ai cherché dans les premieres hérésies et pas trouver la votre , donc vous entrer dans l 'histoire Théodéric...

exactement,
Dieu a toujours été en 3 Personnes : le Père, le Fils et l'Esprit qui est l'Amour qui lie le Père et le Fils.

Jésus aurait pu aussi bien "apparaitre" comme le prétend Prisca, dans ce cas, il n'aurait pas eu besoin de la Vierge Marie comme Mère. Elle l'a bien porté et mis au monde, donc Il a bien été Humain à ce moment là.
Oui a mon avis une part de   dérives « machiste » dans cette conception que Dieu a toujours été un homme .

Dieu Est 1er et IL a fait un Homme au Commencement puis a tiré Eve de lui lors du mystérieux sommeil , et Dieu le reconfirme et Recommence avec Jésus en croix d'on Il tire l'Eglise de Son Coté transpercé !

il est difficile de contredire Dieu même si on veut plaire à l'air du temps du monde et des dames !

par contre si on regarde l'Esprit Il n'est pas plus masculin que féminin et si l'on regarde Jésus face a l'Action créatrice reçu du Père Il a plutot une charge d'Epouse du Père a qui Est Confié la mise au monde de tout ce que le Père Engendre en Lui c'est a dire l'Univers et Tous les fils de Dieu sous toutes le sformes qui Naitrons au Verbe !
:jesus: " Je ne rejetterais aucun de ceux que le Père me Donne !"
donc on peut y voir facilement un rôle Maternelle d'engendrement là , et pourtant Jésus Est venu parmi nous en tant qu'Homme , un machiste certainement alors ?? siffler
là encore tout ce blabla est dû au péché qui veut diviser le 1 , si ns yeux sont encore en mesure de voir une opposition dans ce que dieu nous livre sur l'Ordre et la Primauté c'est parce qu'IL sait bien ce qui nous Est utile suite à la chute !

pourquoi ne voyons nous pas tous ce que le seigneur engendre comem reçu du ère et donc IL à la charge d'une Épouse qui doit mettre à la Vie les Multitude Célestes et même purement glaiseuses les éduquer les rendre digne du Père !
comem une Bonne Épouse peut dire " En Moi tu vois Ton père quand je te parle et t'instruit !" Jésus devrait Il être Offensé d'avoir dit cela " Qui M'a vu a Vu le Père !" hé bien nous nous le somme sle suns envers les autres !
Homme femmes blanc noir juif et autres , Paul nous dit que par le Don et la Vie de l'Esprit tout cela a pris FIN !
Osons vivre de l'Esprit alors
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 17:56

Puisque vous ne pouvez pas dire que Jésus paie les péchés des hommes à leur place sinon vous dites que le Pardon de Dieu est venu à bout de la Justice de Dieu (abolition des Lois) et comme vous ne pouvez pas dire que Jésus paie les péchés des hommes à leur place sinon vous diriez que DIEU prend le Sang de Jésus en rançon pour en échange délivrer les hommes de ses Lois ; et comme vous ne pouvez pas dire que Jésus paie les péchés des hommes à leur place sinon vous laissez la vérité captive du fait qu'en vérité Jésus paie par sa Vie pour que satan soit attaché ; et comme vous ne pouvez pas dire que Jésus paie les péchés des hommes à leur place sinon vous laisseriez libre court à un monde qui court à sa perte puisque les gens vont bon train dans l'impudicité, le vol, le crime etc qui, je vous le rappelle sont des péchés qui ont été corrigés par les Lois que vous avez abolies vous, arbitrairement, en fabriquant un monde complètement anarchique........... et mille autres raisons..... par conséquent vous passez à côté de la vérité qui est bien que Jésus a lié satan durant mille ans par sa Crucifixion et pour se faire, puisque DIEU nous donne l'indice pour désigner satan par le nombre 666, une fois que nous avons compris qu'il s'agit de Constantin, nous savons comment Constantin mène sa vie, il mène sa vie de paien, avec adoration de demi dieux, et bien entendu, pour le lier durant mille ans Jésus a utilisé un subterfuge, paraitre un demi dieu, se rabaisser pour quelques temps, le temps que satan fonde le catholicisme, et qu'enfin l'ère Chrétienne voit le jour.

Voilà comment les gens intelligents parlent.

Et non pas qu'ils disent que DIEU accable Jésus des péchés de gens iniques pour les disculper.

Ce n'est ni intelligent, ni honorifique pour DIEU.

Vous ne rendez pas Gloire à Dieu, Dieu ne vous parle pas.

Lorsque Jésus viendra, Jésus ne trouvera pas la foi.

Jésus a dit aux Juifs de s'abstenir de se convertir (Marc 4) car là où la semence de Jésus est semée, satan vient et met sa parole à la place, et ainsi fait mourir les gens.

Constantin fait mourir les gens car les évêques savaient qu'il est satan mais comme il est leur empereur, ils ont gardé la vérité captive.

Depuis vous avez perpétré le mensonge.

Par un homme le péché est entré dans le monde, et depuis lors vous tous vous péchez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 18:00

oh grande et intelligente prisca  :mdr:

Tu ne devrais surtout pas dire que tu es chrétienne, puisque tu ne reconnais pas Jésus comme étant le Fils de Dieu qui a pris chair.

Tu fais honte à toute la chrétienté avec tes délires, 

et te voila revenue avec Constantin  siffler
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 18:03

capucine45 a écrit:
oh grande et intelligente prisca  :mdr:

Tu ne devrais surtout pas dire que tu es chrétienne, puisque tu ne reconnais pas Jésus comme étant le Fils de Dieu qui a pris chair.

Tu fais honte à toute la chrétienté avec tes délires, 

et te voila revenue avec Constantin  siffler

Tu rabaisses Jésus au rang de demi dieu alors que Jésus est DIEU Lui Même qui a voulu paraitre demi dieu afin de vaincre les paiens.

Mais apparemment tu penses comme les paiens alors que le premier Commandement de la Table des Lois dit qu'il faut adorer Dieu seul mais toi tu adores Jésus en disant de Jésus qu'il est Vrai Dieu né du Vrai Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 18:16

Normalement nous devrions etre tous d 'accord en tant que chrétien que Jésus EST Dieu.Ensuite entre catholique et autres il y a des divergences + ou moins grande , comme Jésus avait un corps physique avant de s 'incarner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 18:30

prisca a écrit:

Mais apparemment tu penses comme les paiens alors que le premier Commandement de la Table des Lois dit qu'il faut adorer Dieu seul mais toi tu adores Jésus en disant de Jésus qu'il est Vrai Dieu né du Vrai Dieu.

oui et ce n'est pas toi qui me fera changer d'avis. L'Eglise est plus compétente que toi.


JESUS EST DIEU FAIT HOMME.

Toi, tu n'es même pas chrétienne, tu devrais enlever cela de ton profil.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 18:37

Prisca semble dire ici que Jésus est Dieu " Tu rabaisses Jésus au rang de demi dieu alors que Jésus est DIEU Lui Même qui a voulu paraitre demi dieu afin de vaincre les paiens." mais apres dit "tu penses comme les paiens alors que le premier Commandement de la Table des Lois dit qu'il faut adorer Dieu seul mais toi tu adores Jésus en disant de Jésus qu'il est Vrai Dieu né du Vrai Dieu.' ce qui est contradictoire...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 18:39

scratch scratch Question shakng2 :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 18:48

philippe bis a écrit:
Prisca semble dire ici que Jésus est Dieu " Tu rabaisses Jésus au rang de demi dieu alors que Jésus est DIEU Lui Même qui a voulu paraitre demi dieu afin de vaincre les paiens." mais apres dit "tu penses comme les paiens alors que le premier Commandement de la Table des Lois dit qu'il faut adorer Dieu seul mais toi tu adores Jésus en disant de Jésus qu'il est Vrai Dieu né du Vrai Dieu.' ce qui est contradictoire...

Prisca refuse de croire que Jésus est Dieu. Pour elle, il est une image de Dieu.

Elle dit être chrétienne juive mais réagit comme les musulmans. 

Elle est aussi anti-catholique.

En fait, il n'y a qu'elle qui connait la Vérité, vu que l'Esprit lui parle à l'oreille  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 18:59

Soyons tolérants, le catholicisme ne doit pas être un privilège de vérité.
Privilégions l'écoute et le dialogue pour des échanges constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 19:03

humanlife a écrit:
Soyons tolérants, le catholicisme ne doit pas être un privilège de vérité.
Privilégions l'écoute et le dialogue pour des échanges constructifs.

seulement, Jésus a bien dit :

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 19:11

humanlife a écrit:
Soyons tolérants, le catholicisme ne doit pas être un privilège de vérité.
Privilégions l'écoute et le dialogue pour des échanges constructifs.
Chacun est libre de croire ce qu 'il veut mais il faudrait au moins etre cohérent est logique est pas contradiction avec ses propres propos (comme je l'est ecrit plus haut concernant prisca)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 19:14

capucine45 a écrit:
philippe bis a écrit:
Prisca semble dire ici que Jésus est Dieu " Tu rabaisses Jésus au rang de demi dieu alors que Jésus est DIEU Lui Même qui a voulu paraitre demi dieu afin de vaincre les paiens." mais apres dit "tu penses comme les paiens alors que le premier Commandement de la Table des Lois dit qu'il faut adorer Dieu seul mais toi tu adores Jésus en disant de Jésus qu'il est Vrai Dieu né du Vrai Dieu.' ce qui est contradictoire...

Prisca refuse de croire que Jésus est Dieu. Pour elle, il est une image de Dieu.

Elle dit être chrétienne juive mais réagit comme les musulmans. 

Elle est aussi anti-catholique.

En fait, il n'y a qu'elle qui connait la Vérité, vu que l'Esprit lui parle à l'oreille  Pouffer de rire
Soit Jésus est Dieu soit une créature.Etre chrétien est dire Jésus est Dieu est aussi une créature c 'est pour le moins bizarre pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 19:15

philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
Soyons tolérants, le catholicisme ne doit pas être un privilège de vérité.
Privilégions l'écoute et le dialogue pour des échanges constructifs.
Chacun est libre de croire ce qu 'il veut mais il faudrait au moins etre cohérent est logique est pas contradiction avec ses propres propos (comme je l'est ecrit plus haut concernant prisca)

et ne pas oublier non plus que c'est un forum CATHOLIQUE. J'aimerais qu'Arnaud Dumouch passe remettre les pendules à l'heure de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 19:20

C 'est vrai que nous sommes minoritaire capucine...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 19:27

Notre objectif doit être de partager notre foi, on ne peut pas imposer aux autres notre vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 19:30

Depuis le temps que on partage si on pouvait avoir une influence sur les autres on le verrait... meme théodéric sur un sujet aussi logique que abordé plus haut il ne démordra jamais...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty23/9/2020, 19:34

Du moins, nous sommes dans la section dialogue avec les autres religions.
Dans ce cas, nous devons nous situer à égalité sur le plan de la théologie dans ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Dieu unique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Dieu unique ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu a donné son fils unique
» Jésus , unique Fils de Dieu ?
» JÉSUS NE SERAIT PAS LE FILS UNIQUE DE DIEU
» Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?
» Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: