DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un Dieu unique ?

Aller en bas 
+14
Arnaud Dumouch
Théodéric
Pascal
joreguibery
la reponse
Petilouis
Pignon
Croquin83
Kyliiolos
Domuno
prisca
senon
boulo
humanlife
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2020, 14:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Non P Goudron, Jésus a deux natures (divine et humaine) mais il n'est pas une personne humaine. Il est la Personne du Verbe qui s'est fait homme.

c'Est tellement Vrai Tellement Simple, il est impossible de séparer Jésus de Sa Divinité !!
et puis Son Nom Veut Dire " Dieu Parmi nous " !et si on l'Ecoute dire " avant qu'Abraham fut JESUIS !" si on écoute l'Esprit le Dire nous mener a Cet Aujourd'hui de Dieu il ne reste plus aucun doute possible !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2020, 16:05

fils engendré éternellement pour moi n'a rien avoir avec fils crée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2020, 17:08

C'est bien évident!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2020, 17:19

"L’engendrement éternel du Fils est une « kénose originelle (Urkenose) ..."
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2020, 10:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Regardez : elle s'est par union hypostatique (union pour former un seul Être (le Verbe incarné) sans mélange des deux natures)
Cher Professeur,
J'ai écouté plusieurs fois ces superbes vidéos et je salue l'effort que vous déployez sans cesse pour expliquer votre foi. Mais, il n’est pas possible de doter Le Christ incarné, des attributs nécessaires pour chacune des natures divine et humaine, sans qu’on les considère soit à l’état de composition, soit à l’état séparé. Or dans vos explications on retrouve nettement le refus de l'un mais aussi de l'autre. Vous avez nettement attribué au Christ incarné, tous les caractères essentiels de l’homme, avec tous ses tenants et ses aboutissants, toutes les conséquences et tous les antécédents de son essence, et tous ses attributs. Vous lui avez également attribué tout ce qui est requis pour la nature de Dieu et tout ce qui lui répugne et tant qu’il est Dieu. Il n’est donc plus possible que les deux natures aient, après la composition, toutes subsisté comme elles l'étaient auparavant sans aucun changement. Vous avez donc sans le vouloir affirmé que cette nouvelle substance était totalement différente de chacun des deux éléments, quoiqu'elle eût en commun avec l’un et l’autre tout ce que vous avez clairement mentionné aussi bien pour l'un que pour l'autre.

Or, l’hypothèse ici est que l’une des parties de cette substance est la nature divine qui aurait donc eu besoin de la nature humaine pour lui conférer d’être partie et d’entrer en "composition spéciale", en s’adjoignant à elle. On ne pourrait attribuer tout cela au Créateur, car les attributs du Créateur sont tous nécessaires et immuables.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2020, 12:05

Oui, le Christ a pleinement deux natures complètes et ses deux natures sont unies pour former sa seule et unique personne (union hypostatique). Telle est la foi catholique.

_________________
Arnaud

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2020, 12:31

DIEU n'a rien en commun avec l'espèce humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2020, 12:53

prisca a écrit:
DIEU n'a rien en commun  avec l'espèce humaine.




Et Jésus  ?  

N’est-il pas de Vraie nature Humaine ?   ...  humain crucifié par les hommes !
N’a-t-il pas versé son sang pour nous ?
Avec toutes preuves relatées par les Romains.
N’est-il pas aussi En plus  ...  Vrai Dieu  ?

Et nous,  ne pouvons nous pas, si nous le voulons vraiment êtres aussi, Fils de Dieu  ?


Si nous le voulons.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2020, 13:50

Petilouis a écrit:
prisca a écrit:
DIEU n'a rien en commun  avec l'espèce humaine.




Et Jésus  ?  

N’est-il pas de Vraie nature Humaine ?   ...  humain crucifié par les hommes !
N’a-t-il pas versé son sang pour nous ?
Avec toutes preuves relatées par les Romains.
N’est-il pas aussi En plus  ...  Vrai Dieu  ?

Et nous,  ne pouvons nous pas, si nous le voulons vraiment êtres aussi, Fils de Dieu  ?


Si nous le voulons.

Petilouis.

Exode 33:11
L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

Donc Dieu a bien une forme humaine dans l'ancien testament et n'est pas juste une conception intellectuelle.

Le rapport avec Son peuple est bien tangible.

Tout comme lorsque DIEU prend forme humaine par Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
jean87




Masculin Messages : 59
Inscription : 07/09/2020

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2020, 14:03

prisca a écrit:
Petilouis a écrit:
prisca a écrit:
DIEU n'a rien en commun  avec l'espèce humaine.




Et Jésus  ?  

N’est-il pas de Vraie nature Humaine ?   ...  humain crucifié par les hommes !
N’a-t-il pas versé son sang pour nous ?
Avec toutes preuves relatées par les Romains.
N’est-il pas aussi En plus  ...  Vrai Dieu  ?

Et nous,  ne pouvons nous pas, si nous le voulons vraiment êtres aussi, Fils de Dieu  ?


Si nous le voulons.

Petilouis.

Exode 33:11
L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

Donc Dieu a bien une forme humaine dans l'ancien testament et n'est pas juste une conception intellectuelle.

Le rapport avec Son peuple est bien tangible.

Tout comme lorsque DIEU prend forme humaine par Jésus.


C'est une hérésie de dire que Dieu a une forme humaine dans l'AT. Bien que parfois il s'est présenté comme trois personnes a Abraham, ce sont la des théophanies. Dieu est Esprit. Et son Verbe est venu en chair comme Jésus-Christ.

Mais Dieu dans son essence est ESPRIT.
Revenir en haut Aller en bas
jean87




Masculin Messages : 59
Inscription : 07/09/2020

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2020, 14:28

18 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. 2 Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre. 3 Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur. 4 Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre. 5 J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit. 6 Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux. 7 Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter. 8 Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent. 9 Alors ils lui dirent: Où est Sara, ta femme? Il répondit: Elle est là, dans la tente. 10 L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui. 11 Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge: et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants. 12 Elle rit en elle-même, en disant: Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs? Mon seigneur aussi est vieux. 13 L'Éternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille? 14 Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils. 15 Sara mentit, en disant: Je n'ai pas ri. Car elle eut peur. Mais il dit: Au contraire, tu as ri.

Pour moi, lorsque dans cette histoire il parle de ceux qui sont allés à Sodome comme étant des anges, c'est parce que ''anges'' sont non seulement une classe d'êtres mais aussi des ''messagers'' et qui peut nier que tant le Fils et le Saint-Esprit ont été envoyés par le Père pour apporter message et jugement à ceux qui ne se repentiront pas comme il l'a fait avec les deux Personnes Divines (le Fils et le Saint-Esprit sont apparus comme une théophanie) a Abraham.

Genèse 18:1 dit que YHWH est apparu, et que trois hommes sont apparus, trois et non un, c'est YHWH... et Abraham les adorait tous les trois et non pas un seul et se référait à tous les trois comme Seigneur au singulier même si trois est  pluriel en leur demandant la grâce et la bénédiction de Dieu au singulier mais en les traitant personnellement Abraham les traitait au pluriel parce qu'ils étaient trois mais il se référait à leur cœur ou leur esprit au singulier et non pas au pluriel parce que Dieu est un, il est un seul Esprit (Essence) même si ce sont trois personnes divines différentes qui se manifestent en plénitude et elles (qui est le pluriel) répondaient à Abraham en lui donnant son aval comme UN car le Seigneur est YHWH, et le vrai Dieu est UN (Deutéronome 6 : 4), il est apparu à Abraham sous la forme de trois personnes divines...

Depuis quand trois anges vêtus d'un corps d'apparence peuvent-ils donner leur approbation à quelqu'un et se faire appeler Seigneur, prenant la place du Dieu souverain qui est présent et qui est apparu à Abraham comme trois hommes? La réponse est jamais, à moins que les trois personnes divines qui sont trois et une, parlant à l'unisson ne soient le seul vrai Dieu. Mais les sectes tombent dans la confusion et ne voit pas dans ces passages la Trinité car elles ont un esprit d'erreur et ne connaissent pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2020, 18:33

jean87 a écrit:
prisca a écrit:
Petilouis a écrit:
prisca a écrit:
DIEU n'a rien en commun  avec l'espèce humaine.




Et Jésus  ?  

N’est-il pas de Vraie nature Humaine ?   ...  humain crucifié par les hommes !
N’a-t-il pas versé son sang pour nous ?
Avec toutes preuves relatées par les Romains.
N’est-il pas aussi En plus  ...  Vrai Dieu  ?

Et nous,  ne pouvons nous pas, si nous le voulons vraiment êtres aussi, Fils de Dieu  ?


Si nous le voulons.

Petilouis.

Exode 33:11
L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

Donc Dieu a bien une forme humaine dans l'ancien testament et n'est pas juste une conception intellectuelle.

Le rapport avec Son peuple est bien tangible.

Tout comme lorsque DIEU prend forme humaine par Jésus.


C'est une hérésie de dire que Dieu a une forme humaine dans l'AT. Bien que parfois il s'est présenté comme trois personnes a Abraham, ce sont la des théophanies. Dieu est Esprit. Et son Verbe est venu en chair comme Jésus-Christ.

Mais Dieu dans son essence est ESPRIT.


Ce n'est pas une hérésie puisque c'est écrit : Exode 33:11
L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5852
Inscription : 01/07/2017

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2020, 19:08

prisca a écrit:

Ce n'est pas une hérésie puisque c'est écrit : Exode 33:11
L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

mouais ça passe, Dieu est esprit, s'il souhaite parler comme une femme il peut aussi le faire.

oui dans le livre de l'exode sus-présenté par contre, Dieu n'a pas une forme humaine, pas du tout, la voix que Moïse entend est la voix d'un homme, seulement cela, sa forme était ici une colonne de nuée appriori (oui ben il fait ce qu'il veut hein! c'est Dieu après tout Pouffer de rire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2020, 20:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, le Christ a pleinement deux natures complètes et ses deux natures sont unies pour former sa seule et unique personne (union hypostatique). Telle est la foi catholique.

sur ce Point je suis bien plus Catholique que bien des catholiques trop chaotiques !!

comment peut-on contester une telle évidence ?

Qui peut Se prévaloir d’Être Alpha et Oméga tout en Se disant aussi " Fils de l'Homme " et qui peut dire croire en LUI et ensuite contester ??

Il a Affirmé " c'est de Moi que rend témoignage l'Ecriture" et de qui Parle l'Ecriture sinon de Dieu avec nous (le Nom de Jésus)

de toute façon si l'on prie et que l'on regarde Jésus on voit directement le Verbe Divin Il Suffit de le voir Agir dans les Évangiles de l'Entendre avec Son Autorité , il n'y a pas de rupture entre le verbe et Jésus Il a juste voulu recouvrir l'Homme parce que l'Origine de l'Homme Alpha c'est LUI Jésus !

je en sais plus qui a dit " quand les Anges descendent au plus bas des Cieux (en ce monde) ils voient des hommes et lorsqu'ils montent au sommet des Cieux devant Dieu ils y voient un HOMME avec des trous dans les mains les pieds et au coté et ils s'inclinent devant l'Oeuvre de Dieu ! "

mais les hommes eux contestent encore ! ils veulent faire plus Sacré que Dieu ! Un Dieu unique ? - Page 3 293813

Dieu a agit ainsi pour faire taire toutes contestation sur la Terre comme au Ciel IL EST DIEU PARTOUT POUR TOUS ET VEC TOUS !
c'ets vraiment un Immense (Mystère) alors que l'Eglise Corps du Christ Sous les Cieux NÉE de Sa Chair et Son Sang même les Anges sont éblouis devant Cela Dieu Fait Homme quel surprenant Avenir alors pour les Cieux !!
si un jour un être quelconque veut contester l'Homme , il devra aussi contester le Roi des Cieux fait Homme ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2020, 20:25

prisca a écrit:
DIEU n'a rien en commun  avec l'espèce humaine.

Hé bien SI vraiment vous ne vous foulez pas l'esprit pour le VOIR !!

il faut bien réaliser qu'IL a transfiguré l'homme ancien le 1er Adam de chair en Celui du second Adam qui Est Spirituel, IL est descendu Saint du Ciel en ce monde :jesus: " qui donc Me Convaincra de pécher ??" car de toute Éternité cela a était la Volonté Divine que l'Homme devienne Fils de Dieu , vous refusé l'Agir du père car vous voulez mettre votre idée de la Sainteté au-dessus de la Vérité du Saint , les pharisiens ont fait la même chose Rejeté le Saint LE JUSTE car leur fanatisme le voyait autrement !

Jésus a affirmé plusieurs Fois ETRE JE SUIS !
Être Alfa et Oméga

et Etre Celui qui Vient du père et Y Retourne pour nous Envoyer l'Esprit de Dieu QUI EST ESPRIT !

IL explique aussi que " quand IL sera Venu l'Esprit de Vérité IL prendra en Moi et vous le donnera car TOUT ce qui Est au père est a MOI et TOUT ce qui Est a MOI Est au Père !"

donc il n'y a aucune séparation Entre Jésus en Chair en ce monde et Celui qui Affirme ce qu'IL DIT Là et Qui Est Le Verbe Divin !

d'Ailleurs quand Philippe qui aujourd'hui s'Appel Prisca qui ne comprend toujours pas  , (mais lui n'était pas encore Baptisé a ce moment là ) dit a Jésus  " Seigneur montre nous le Père cela suffira !" Jean 14 .
la réponse de Jésus Est sans Hésitation ni détour "  9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe Prisca ?! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres !

ces Parole là ont étaient écrite pour nous édifier c'est a dire Bâtir et Élever en Christ , donc il faut Bien écouter le Verbe nous Parler c'est a nous qu'IL s'Adresse en 2020 ! aussi réellement qu'aux Apôtres au tout début  


Jean 14

7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

15Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2020, 21:50

Dieu est Dieu.

L'humain est animal.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2020, 22:08

prisca a écrit:
Dieu est Dieu.

L'humain est animal.

D'un côté vous dites que Jésus n'est pas homme, et que Dieu a le pouvoir de s'incarner en chair et devenir forme de Dieu .

Mais de l'autre côté vous dites que Dieu est Dieu sans rien d'autre ni forme .

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020, 11:38

Pascal a écrit:
prisca a écrit:
Dieu est Dieu.

L'humain est animal.

D'un côté vous dites que Jésus n'est pas homme, et que Dieu a le pouvoir de s'incarner en chair et devenir forme de Dieu .

Mais de l'autre côté vous dites que Dieu est Dieu sans rien d'autre ni forme .


Il y a une différence entre DIEU qui pose ses pieds sur terre en empruntant l'apparence de l'homme et entre le fait que vous vous dites que Jésus est humain à 100 % car Jésus a tiré de sa maman Marie le côté humain.

A titre d'exemple nous pourrions dire qu'HERCULE par exemple est un demi dieu car il est né d'une maman humaine Alcmène et d'un papa dieu Jupiter et lorsque Jupiter se promène sur terre, c'est vraiment un homme, et un dieu parce que son papa est Jupiter.

Mais Jésus non car Jésus est la forme humaine que DIEU utilise pour être sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5852
Inscription : 01/07/2017

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020, 11:54

prisca a écrit:

Mais Jésus non car Jésus est la forme humaine que DIEU utilise pour être sur terre.

je veux bien, et donc qui est Jésus ? s'il n'est pas Dieu mais seulement sa forme ? c'est juste une enveloppe, un légume ? on est pas chez les Men In Black.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020, 12:41

Si Dieu ne s 'est pas fait homme ( jésus) ,donc Dieu n'a pas souffert sur la croix, c 'est une negation de la rédemption ,negation du Christianisme.Votre foi est vaine...
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020, 13:04

philippe bis a écrit:
Si Dieu ne s 'est pas fait homme ( jésus) ,donc Dieu n'a pas souffert sur la croix, c 'est une negation de la rédemption ,negation du Christianisme.Votre foi est vaine...

Effectivement car DIEU est bien au dessus de tout cela.

Mais les Romains eux convaincus que Jésus subit le courroux de son Père et demande le pardon au monde, sont admiratifs devant Jésus demi dieu.

DIEU, au lieu de tuer les Romains comme pharaon a été tué, a utilisé un moyen persuasif qui est de tenir un discours qui est, aux oreilles des Romains, favorable, ainsi les Romains abdiquent et au lieu de continuer à tuer les Chrétiens, ils feront le contraire, ils institueront le Vatican, ainsi le catholicisme nait.

Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020, 13:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, le Christ a pleinement deux natures complètes et ses deux natures sont unies pour former sa seule et unique personne (union hypostatique). Telle est la foi catholique.
Cher Professeur,
Pourtant, absolument tous les versets bibliques que souvent nous présentent les chrétiens, rendent impossible l'assimilation de Jésus, bénie soit sa mère, à l’éternel Dieu. Au contraire nous y retenons que pour les premiers croyants, c’est pour Jésus en se revêtant pleinement de l'attribut de la parole éternelle et non en s’incarnant que le Verbe divin a été fait chair. Je conviens toutefois avec vous qu'il est plus que vrai que dans la transparence totale Le Christ a effectivement fait apparaître, au delà de lui-même, la vérité unique a tel point que certains chrétiens tout simplement gnostiques, pris au piège de la méconnaissance religieuse réelle, lui ont attribué par la suite cette divinité. En voyant ses miracles il leur est devenu difficile de ne pas voir au delà de son être tel un miroir la divinité a laquelle il appelle mais sans pour autant se substituer a l'Essence divine ni a ses Attributs éternels y afférents. La vision spirituelle de l'Islam vient nous rappeler en ce sens que l’homme est a un tel point aimé de Dieu qu'il en constitue la théophanie suprême sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020, 13:06

Croquin83 a écrit:
prisca a écrit:

Mais Jésus non car Jésus est la forme humaine que DIEU utilise pour être sur terre.

je veux bien, et donc qui est Jésus ? s'il n'est pas Dieu mais seulement sa forme ? (inutile)

Le Nom de DIEU est YESHOUA.

Jésus est Le Père Eternel Lui Même.

DIEU est jeune car au Ciel c'est la jeunesse éternelle.

Vous vous avez représenté DIEU comme un vieux monsieur de près de 80 ans, c'est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020, 13:12

Comment en venir à cette conclusion ?

Parce qu'il n'y a pas d'autre manière d'expliquer la Crucifixion de Jésus car la rançon a été payée à satan et non pas à DIEU comme vous vous le dites.

Donc du fait que la rançon a été payée à satan, satan étant l'empereur Constantin, nous comprenons que lui est fervent adorateur des demi dieux, et que Jésus a utilisé sang et chair afin que satan ne retienne plus sous son emprise tout l'empire qui, je vous le rappelle, est presque toute l'Europe, une partie de l'Asie Mineure, le Magreb etc....

Donc satan tient sous son joug le monde puisque le monde à cet époque là est situé là, l'Amérique, les autres continents ne sont peuplés pour ainsi dire...


Une rançon est le prix payé du chantage, donc celui qui perçoit la rançon est quelqu'un de basse moralité.

C'est pour cela que votre doctrine n'est pas correcte et surtout offensante.

Il faut désigner le vrai coupable et non pas que vous disiez que DIEU renonce à punir les humains en ayant pris le Sang de Jésus, c'est immensément offensant, blasphématoire.

A vous le blasphème sera pardonné, mais aux prêtres non.

Parce que les prêtres reçoivent en esprit la vérité sur la Bible que DIEU leur explique, et en disant autre chose, de surcroit si blasphématoire, ils disent "non à l'Amour que DIEU leur donne".


Dernière édition par prisca le Mar 15 Sep 2020, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020, 13:15

La réponse, regardez bien dans l'Ecriture : Jésus est clairement Dieu, le Verbe, qui s'est fait homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020, 13:16

prisca a écrit:
philippe bis a écrit:
Si Dieu ne s 'est pas fait homme ( jésus) ,donc Dieu n'a pas souffert sur la croix, c 'est une negation de la rédemption ,negation du Christianisme.Votre foi est vaine...

Effectivement car DIEU est bien au dessus de tout cela.

Mais les Romains eux convaincus que Jésus subit le courroux de son Père et demande le pardon au monde, sont admiratifs devant Jésus demi dieu.

DIEU, au lieu de tuer les Romains comme pharaon a été tué, a utilisé un moyen persuasif qui est de tenir un discours qui est, aux oreilles des Romains, favorable, ainsi les Romains abdiquent et au lieu de continuer à tuer les Chrétiens, ils feront le contraire, ils institueront le Vatican, ainsi le catholicisme nait.

Faut je viens de le demontrer, je répète si Dieu n'est pas sur la croix c 'est un anti-christianisme ...
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020, 13:18

Arnaud Dumouch a écrit:
La réponse, regardez bien dans l'Ecriture : Jésus est clairement Dieu, le Verbe, qui s'est fait homme.

Jésus est le Père Eternel Lui Même.

Mais pour nous sauver, Jésus s'est abaissé en apparaissant faible afin que Rome voit chez Jésus la faiblesse de l'homme, et par les miracles que Jésus a fait, la force du Dieu.

Mais c'est à dessein, afin qu'ils abdiquent et laissent libres les prisonniers de leur joug.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020, 13:18

"Mon père est moi sommes UN"...
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020, 13:19

philippe bis a écrit:
prisca a écrit:
philippe bis a écrit:
Si Dieu ne s 'est pas fait homme ( jésus) ,donc Dieu n'a pas souffert sur la croix, c 'est une negation de la rédemption ,negation du Christianisme.Votre foi est vaine...

Effectivement car DIEU est bien au dessus de tout cela.

Mais les Romains eux convaincus que Jésus subit le courroux de son Père et demande le pardon au monde, sont admiratifs devant Jésus demi dieu.

DIEU, au lieu de tuer les Romains comme pharaon a été tué, a utilisé un moyen persuasif qui est de tenir un discours qui est, aux oreilles des Romains, favorable, ainsi les Romains abdiquent et au lieu de continuer à tuer les Chrétiens, ils feront le contraire, ils institueront le Vatican, ainsi le catholicisme nait.

Faut je viens de le demontrer, je répète si Dieu n'est pas sur la croix c 'est un anti-christianisme ...

Jésus, par sa Crucifixion, nous a libérés de satan.

14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020, 13:20

philippe bis a écrit:
"Mon père est moi sommes UN"...

Oui Jésus est le Père Eternel Lui Même.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020, 13:28

Arnaud Dumouch a écrit:
La réponse, regardez bien dans l'Ecriture : Jésus est clairement Dieu, le Verbe, qui s'est fait homme.
Cher Arnaud,
Je ne vous cache pas qu'a la lecture de certains versets, je pense plutôt que dans le but de faire de Jésus la figure de proue de leur cause, certains chrétiens des premiers temps, séditieux et animés par la gnose, afin de donner un sens profond a leurs pensées déviantes, et en vue de les fusionner avec le christianisme authentique, ont tout simplement réinventé un nouveau Jésus avec une humanité totalement unie a la divinité absolue. Cela nous est très apparents car nous savons d'après toutes les révélations précédentes et subséquentes, ancien et nouveau testament y compris, que la nature divine est perçue comme une vérité absolue, transcendante, qui ne saurait être comparée à aucune forme de créature et qu'il n'y a absolument aucune commune mesure entre l'homme et Dieu. Dieu étant, dans son infinie singularité, forcément dissemblable de tout ce que peut concevoir l'esprit humain.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020, 13:36

Cher Halim les Ariens on vite quitté le statut de Chrétien dans les "premiers temps" ... Un Dieu unique ? - Page 3 Arien10
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5852
Inscription : 01/07/2017

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020, 14:57

la reponse a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La réponse, regardez bien dans l'Ecriture : Jésus est clairement Dieu, le Verbe, qui s'est fait homme.
Cher Arnaud,
Je ne vous cache pas qu'a la lecture de certains versets, je pense plutôt que dans le but de faire de Jésus la figure de proue de leur cause, certains chrétiens des premiers temps, séditieux et animés par la gnose, afin de donner un sens profond a leurs pensées déviantes, et en vue de les fusionner avec le christianisme authentique, ont tout simplement réinventé un nouveau Jésus avec une humanité totalement unie a la divinité absolue. Cela nous est très apparents car nous savons d'après toutes les révélations précédentes et subséquentes, ancien et nouveau testament y compris, que la nature divine est perçue comme une vérité absolue, transcendante, qui ne saurait être comparée à aucune forme de créature et qu'il n'y a absolument aucune commune mesure entre l'homme et Dieu. Dieu étant, dans son infinie singularité, forcément dissemblable de tout ce que peut concevoir l'esprit humain.

plutôt normal comme réponse, c'est la réponse (de l'Islam), c'est l'Islam, une religion qui dit que les écritures chrétiennes ont été réécrite et modifié, qu'Allah est l’inaccessible, à moins de réécrire le Coran il sera difficile de changer cela.

il y a du vrai, c'est même totalement vrai que Dieu est inaccessible a l'homme, l'homme ne peut rien faire, s'il pense y arriver c'est que son orgueil l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020, 15:01

prisca a écrit:
philippe bis a écrit:
"Mon père est moi sommes UN"...

Oui Jésus est le Père Eternel Lui Même.
NON, Jésus est la 2ème Personne de la Trinité

Il n'est pas "le Père Eternel".
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020, 15:13

Un Dieu unique ? - Page 3 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020, 15:15

Dieu a toujours été Dieu et donc Jésus toujours Dieu ( bien sur meme avant que Jésus le verbe s 'incarne pour devenir homme)

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020, 15:31

prisca a écrit:
Dieu est Dieu.

L'humain est animal.

avec toi comem tu le dis là, il n'y a donc aucun Effet de la Grace ni de la Résurrection du Christ sur l'homme ? le Don du Saint Esprit n'Engendre rien ??

l'homme qui a perdu son Innocence sa conception immaculé sortie tout droit des mains de Dieu au commencement en cédant le pouvoir sur son âme à l'archange déchu a réduit son état a celui d'un animal de chair (ou peu s'en faut) !
mais pour les Baptisés il n'en n'est plus Ainsi Paul la bien exprimé , le 1er Adam était charnel le Second = Jésus Est Spirituel , alors il faut savoir si Oui ou Non nos Croyons au Christ et a l'Oeuvre Divine qu'IL réalise si nous Le Suivons si nous nous appliquons a l'Ecouter le Vivre et a nous Nourrir de LUi en Tant qu'Aliment Spirituel !
Il nous a dit de Le suivre et de Vivre de Son Esprit , chaque jour nous mettons un peu plus fin au vieil homme charnel par la Vie de l'Homme Spirituel !

si tu eux en rester à la certitude de l'homme animal en affirmant de ta bouche que tu es cela , libre a toi vu que "ce que proclame notre bouche est ce qu'est notre âme " et alors tu obtient ce que tu proclame !

mais la Foi Chrétienne c'est que par la Foi au Christ par le Don de Son Esprit nous Sommes né a Dieu et mourrons au monde ancien le charnel !
sinon pourquoi irions nous au repas du seigneur qui nous Nourrit du Pain et des Bien d'en Haut ?
un être charnel ne vient pas à ce repas car il n'a rien a nourrir rien a abreuver avec Ce Pain et Vin !!


1 Corinthiens 15

42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? 56L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. 57Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

58Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020, 15:46

prisca a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La réponse, regardez bien dans l'Ecriture : Jésus est clairement Dieu, le Verbe, qui s'est fait homme.

Jésus est le Père Eternel Lui Même.

Mais pour nous sauver, Jésus s'est abaissé en apparaissant faible afin que Rome voit chez Jésus la faiblesse de l'homme, et par les miracles que Jésus a fait, la force du Dieu.

Mais c'est à dessein, afin qu'ils abdiquent et laissent libres les prisonniers de leur joug.

NON Jésus n'est pas le Père ,
IL a Clairement dit " c'est le Père qui Fait Ses Œuvres en Moi " ou "qui M'a vu a vu le Père " donc IL prend toujours soins de dire Le Père et Moi ,, cela fait donc bien 2 Personnes sinon il ne peut y avoir d'Unité = Moi et Mon Père Sommes UN !

Si Jésus était le Père hé bien le Père n'a pas besoin de se créer un faux semblant !

mais nul ne peut voir le Père seulement Jésus le Fait Connaitre et si Il prend soins de nous Dire :jesus: " 22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. "
Donc on comprend bien que Connaitre Jésus en tant que 2eme Personne de la Trinité ne peut être qu'une révélation venant du Père par l'esprit , et qu'aucune spéculation humaine à la lettre ne peut recevoir le Christ sans cette Révélation du Père !"

:jesus: " ne récriminez pas entre vous , nul ne peut venir a Moi si Mon Père ne l'attire "

là on est devant ce qu'est une Vérité dérangeante pour beaucoup , Pierre a Su proclamer le Christ Fils Unique de Dieu par une pure révélation du Père et c'est cette fois La qui Fait Église (pas le pierritanisme) mais la Foi que le Père fait surgir au coeur de ceux qui croit ce que Pierre a vu aussi !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020, 23:06

Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020, 23:32

Prisca vit dans ses rêves, elle ne sait surtout pas lire les subtilités du français et colle ce qui l'arrange .

Jésus dit bien : " Mon Père qui est dans les cieux, le Père qui est dans les cieux etc . "

Il est donc le Fils représenté dans ce schéma :

Un Dieu unique ? - Page 3 1200px13
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020, 23:41

Jésus dit aussi "Le Père et moi nous sommes un".
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2020, 07:16

Pascal a écrit:
Prisca vit dans ses rêves, elle ne sait surtout pas lire les subtilités du français et colle ce qui l'arrange .

Jésus dit bien : " Mon Père qui est dans les cieux, le Père qui est dans les cieux etc . "

Il est donc le Fils représenté dans ce schéma :

Un Dieu unique ? - Page 3 1200px13


Dieu a dressé un plan parce qu'il faut combattre l'idolatrie de ROME.

DIEU a tué pharaon.

Dieu ne va pas tuer tous les Romains sinon il ne reste plus personne sur terre.

Donc autant pharaon tient prisonniers les Juifs que ROME tient prisonnier le monde, car autant pharaon que ROME adore des dieux.

Dieu envoie Jésus afin de naitre d'une humaine, ainsi ROME perçoit Jésus comme un demi dieu.

Comme ROME aime les demi dieux, DIEU fait en sorte que ROME voit Jésus comme un demi dieu.

Pour que nous les hommes puissions être sauvés, DIEU a fait exprès de faire en sorte que satan crée le catholicisme.

Ceux qui aiment satan vont dire que DIEU perçoit la rançon.

Ceux qui aiment DIEU vont dire que satan perçoit la rançon.

Vous vous dites que DIEU perçoit la rançon.

Donc vous êtes l'ivraie.

philippe bis n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2020, 07:34

Et quels sont les plans de Dieu pour les autres planètes habitées de l'Univers , Prisca ?

Vous qui savez tout , vous allez pouvoir répondre , j'imagine ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2020, 08:43

boulo a écrit:
Et quels sont les plans de Dieu pour les autres planètes habitées de l'Univers , Prisca ?

Vous qui savez tout , vous allez pouvoir répondre , j'imagine ...

Toutes les humanités ne se ressemblent pas.

Ainsi nous savons que l'humanité qui suivra la nôtre, alors que la nôtre va s'éteindre, est pleine de promesses.

Les gens y seront meilleurs, plus dociles, aimant et respectant DIEU à l'inverse de la nôtre.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2020, 09:30

marypaule a écrit:
prisca a écrit:
philippe bis a écrit:
"Mon père est moi sommes UN"...

Oui Jésus est le Père Eternel Lui Même.
NON, Jésus est la 2ème Personne de la Trinité

Il n'est pas "le Père Eternel".

Non Prisca et Arnaud D vous vous trompez comme les autres d'ailleurs, Jésus n'est pas le Père mais le fils .

Matthieu 17
5Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! 6Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.…

Matthieu 3
…16Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

C'est écrit en toutes lettres il vous faut réapprendre à lire ou changer vos lunettes .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2020, 11:00

" DIEU a fait exprès de faire en sorte que satan crée le catholicisme." Pouffer de rire :help: Un Dieu unique ? - Page 3 293813
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2020, 11:45

Philippe :

Quand Jésus dit : " Le Père et moi sommes un " c'est une métaphore poétique, comme le père et son fils comme la mère ne font qu'un .

La difficulté de compréhension réside dans le fait que Dieu est réellement en soi ou en nous ou en Jésus .

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2020, 11:55

Pascal je cité prisca qui a écrit plus haut "" DIEU a fait exprès de faire en sorte que satan crée le catholicisme."
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2020, 11:56

Faut arreter de regardez youtube je pense ou alors etre beaucoup + serieux et sélectif...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2020, 12:17

Pascal a écrit:
Quand Jésus dit : " Le Père et moi sommes un "  c'est une métaphore poétique, comme le père et son fils comme la mère ne font qu'un .

Une métaphore poétique ?

Jésus ne dit pas "ma mère et moi nous sommes un", mais il dit "Le Père et moi nous sommes un".

Il dit aussi "Je suis dans le Père, et Le Père est en moi".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Dieu unique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique ?   Un Dieu unique ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Dieu unique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu a donné son fils unique
» Jésus , unique Fils de Dieu ?
» JÉSUS NE SERAIT PAS LE FILS UNIQUE DE DIEU
» Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?
» Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: