DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La rédemption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: La rédemption   Mer 14 Jan 2015, 19:08

Magnifique passage que je trouve sublime study

Lorsque la réparation de la chute m'était montrée sous forme de visions, je voyais Eve qui, à peine issue du côté d'Adam tournait déjà la tête vers le fruit défendu et courait vers l'arbre pour l'entourer de ses bras. Mais Je voyais en même temps, dans une vision opposée, comment Jésus, né de la Vierge Immaculée, se hâtait vers la Croix et la serrait dans ses bras, et comment la descendance de nos premiers parents, souillée et dispersée par la faute d'Eve, retrouvait sa pureté grâce aux souffrances de Jésus il m'a été montre comment la convoitise et ses troubles doivent être extirpés de la chair par les douleurs de l'expiation 5. J'ai toujours ainsi compris les mots de l'Epitre aux Galates selon lesquels le fils de la servante n'a point de part à l'héritage : par ce terme "servante", on doit entendre la chair et les soumissions serviles qu'elle engendre 6. Le mariage est un état de pénitence, qui exige le renoncement, la prière, le Jeéne. la pratique de l'aumône et dont le but est l'accroissement du Royaume de Dieu.

source : ANNE CATHERINE EMMERICK

LES MYSTERES DE L'ANCIENNE ALLIANCE

Citation :
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/CatherineEm/Alliance.html
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5003

MessageSujet: Re: La rédemption   Dim 18 Jan 2015, 12:49

Merci Vincent, j'aime beaucoup les écrits et visions de Sainte Anne Catherine Emmerick !

J'ai moi même eu un songe récemment où je voyais en pleine tempête l'arbre de la Vie frappé par la foudre et devenir la Croix du Christ. Dans le même songe, la tempête s'est alors apaisée, et le ciel s'est recouvert d'une infinité de pétales de rose dont le contour était comme brûlé. (Sainte Thérèse ?)

En réalité ce songe m'a fait comprendre que lors de la désobéissance de nos premiers parents, Dieu a immédiatement relevé l'homme tombé dans la mort en envoyant son Fils.

Dieu pour nous sauver a frappé l'arbre de Vie (Son Fils unique) ; plutot que de nous punir Dieu a dirigé vers son Fils son courroux, ainsi l'arbre de Vie est devenu la Croix, par laquelle l'homme peut être sauvé et relevé. Grâce à la Résurrection la Croix redevient l'arbre de Vie et en montant vers le Ciel cet arbre emporte dans ses branches (les membres du Corps du Christ) tous les enfants du Père.
Revenir en haut Aller en bas

La rédemption
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1