DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?

Aller en bas 
+3
Petilouis
Pignon
Jo59000
7 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty
MessageSujet: Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?   Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty26/2/2020, 21:01

Bonjour à tous.

Pendant la messe des cendres ce soir, une idée m'est venue.

Jésus est décrié par certains qui considèrent que Jésus est une copie carbone d'autres qui l'ont précédé, comme Mithra, Apollon, Horus, etc. Jésus et ces prédécesseurs ont apparemment eu une vie mythologique semblables à celle de Jésus.
Il existe des livres à ce sujet mais je ne les ai pas encore lu.
J'ai juste vu quelques documentaires sur Youtube à ce sujet.

Par contre, Jésus est unique en une chose je crois : l'Amour qu'il nous porte et le fait qu'il a racheté nos vies imparfaites par une passion, une mort et une résurrection baignées d'un Amour divin.

Alors, quel autre "Grand" tel Jésus délivre un tel message, un tel exemple ?

Je crois qu'il est unique.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?   Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty26/2/2020, 21:18

Nous avons surtout 4 Évangiles authentiques qui relatent son enseignement & sa divinité .
C'est unique ... les autres dieux sont des préfigurations.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?   Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty26/2/2020, 21:33

Je veux savoir si dans l'Histoire des hommes, un "dieu" a prêché et vécu l'amour comme Lui ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?   Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty26/2/2020, 22:01

Jo59000 a écrit:
Je veux savoir si dans l'Histoire des hommes, un "dieu" a prêché et vécu l'amour comme Lui ?


...  Il n’y a qu’un seul  ...  vrai Dieu  !  Comment peut-tu en douter !

...   Ne le sais-tu donc pas   ?   Y crois-tu donc ... si peu au vrai Dieu !

...  Le seul Dieu, vrai,   Jésus-Christ crucifié par les humains, que nous sommes.


Jo59000  !


Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?   Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty26/2/2020, 22:42

Mais jamais je n'ai dit que je ne croyais pas au Christ !!!!


Au contraire, je pose cette question, afin de voir s'il existe seulement un vrai Dieu qui surpasserait Jésus : ce que je crois impossible !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?   Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty26/2/2020, 23:37

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous.

Pendant la messe des cendres ce soir, une idée m'est venue.

Jésus est décrié par certains qui considèrent que Jésus est une copie carbone d'autres qui l'ont précédé, comme Mithra, Apollon, Horus, etc. Jésus et ces prédécesseurs ont apparemment eu une vie mythologique semblables à celle de Jésus.
Il existe des livres à ce sujet mais je ne les ai pas encore lu.
J'ai juste vu quelques documentaires sur Youtube à ce sujet.

Par contre, Jésus est unique en une chose je crois : l'Amour qu'il nous porte et le fait qu'il a racheté nos vies imparfaites par une passion, une mort et une résurrection baignées d'un Amour divin.

Alors, quel autre "Grand" tel Jésus délivre un tel message, un tel exemple ?

Je crois qu'il est unique.

A la différence des figures mythologiques, Jésus est une réalité historique.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?   Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty26/2/2020, 23:56

Oui voilà, Jésus est le seul vrai Dieu.
Je parlais des dieux des mythologies : existent-ils des dieux païens qui aient mis en avant un tel Amour des hommes ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?   Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty27/2/2020, 12:52

Jo59000 a écrit:
Je veux savoir si dans l'Histoire des hommes, un "dieu" a prêché et vécu l'amour comme Lui ?

pour ma part sans qu'il se soit dit être un Dieu l'homme qui a le plus de (bon sens) dans son enseignement et où l'on retrouve le plus de disponibilité et points commun à l'Evangile c'est Bouddha , c'est loin d'être l'Evangile et du Christ Seigneur et Sauveur donc du Salut c'est sûr , mais le vrai Bouddhisme c'est qu'en même la recherche de la Paix de l'Amour du Respect et une recherche d'élévation par l'humilité ; il manque le Christ ( donc 99,9999999% ) mais ils dispose tout de même le cœur a la simplicité !
pour ma part c'est l'homme qui a le plus approché la Vérité mais entre Bouddha et ce qu'est devenu le Bouddhisme !!!?
mais Sans Jésus Seigneur, Sauveur Ressuscité on reste enfermé dans cette univers dominé par l'esprit de ténébres !!
mais on ne peut nier que certains cherchent a disposer leurs cœurs à Dieu comme Jésus le Dit en Matthieu :jesus: " venez a Moi les Bénit de Mon Père , car j'avais faim j'étais nu malade ou en prison et vous êtes venus me visiter soigner aimer vous êtes venus a Moi !!!" :pompom: prière

Donc en étant charitable en aimant son prochain véritablement on est des Bénit du Père et je crois que le Bouddhisme vrai tend a agir ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?   Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty1/3/2020, 19:10

Petilouis a écrit:
Jo59000 a écrit:
Je veux savoir si dans l'Histoire des hommes, un "dieu" a prêché et vécu l'amour comme Lui ?


...  Il n’y a qu’un seul  ...  vrai Dieu  !  Comment peut-tu en douter !

...   Ne le sais-tu donc pas   ?   Y crois-tu donc ... si peu au vrai Dieu !

...  Le seul Dieu, vrai,   Jésus-Christ crucifié par les humains, que nous sommes.


Jo59000  !


Petilouis




Je t’avais bien compris et ne doute pas de tes sentiment à ce sujet.
Ce que je veux te souligner ... c’est qu’il n’est pas possible qu’un autre aie prêché l’amour comme Lui.
Donc se poser la question c’est déjà douter.

Sache-le.


... Seulement mon point de vue.


Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?   Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty1/3/2020, 22:36

Est ce que vous pourriez ouvrir ce sujet Jo59000 dans la section qui n'est pas catholique car là je ne peux pas vous parler.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?   Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty1/3/2020, 22:56

seuls les modos et admins peuvent déplacer les sujets.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?   Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty1/3/2020, 23:04

Jo59000 a écrit:
seuls les modos et admins peuvent déplacer les sujets.

Oh mais c'est pas des Modos admins, mais nos dévoués frères serviteurs modérateurs administrateurs !! Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? 2259885686

sinon tu vois le cher boulo modos métro dodo c'est pa sgratifiant ! Vive les Modérateurs et autres dévoués Serviteurs !

je souri, mais le pense vraiment prière
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?   Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty2/3/2020, 06:36

Je déplace et je complète le titre .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?   Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty2/3/2020, 07:25

Après hésitation , je me résigne à signaler quelques-uns des doutes virulents de Denis Diderot , extraites de 
" Additions aux pensées philosophiques , ou objections diverses contre les écrits de différents théologiens ( 1762 ) " 

"[…]
 XIV s'il faut encore une grâce pour bien faire , à quoi a servi la mort de Jésus-Christ ?
[…]
XXIV Pourquoi les miracles de Jésus-Christ sont-ils vrais , et ceux d'Esculape , d'Apollonius de Tyane et de Mahomet sont-ils faux ?
[…]
XLV Platon considérait la divinité sous trois aspects , la bonté , la sagesse et la puissance . Il faut se fermer les yeux pour ne pas voir là la trinité des chrétiens .Il y avait près de trois mille ans que le philosophe d'Athènes appelait Logos ce que nous appelons le Verbe . […] "

( extrait de " Pourquoi nous ne sommes pas chrétiens . 40 écrivains et philosophes . 40 réponses " ed Max Milo 2009 )



Si Diderot a été philosophe ( il serait absurde de le nier ) , il a été vraiment nul en théologie .
Il n'a pas voulu voir le drame qui traverse la Bible : la lutte constante entre le Mal et le Bien sur la Terre , depuis une origine historique ( décrite de façon assez brumeuse , il faut l'avouer ) .

Et il est insensible à la Rédemption tragique et à l'Apocalypse qui menace toujours les humains .

Bref , il se réfugie dans un paradis philosophique , d'où il juge tout et tous , même Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?   Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty2/3/2020, 19:04

L'évangile de Jean dit :

Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.


Celui qui a fait connaître Dieu, il ne s'agit plus ici seulement d'un message, mais de la possibilité de connaître Dieu dans le monde réel.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?   Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty3/3/2020, 09:52

Pour Malek Abbou , anticlérical , le " message unique " du Christ est le doute et le renversement de toute certitude  :

" Car au fond , la grande question pour un chrétien avancé , la seule qui vaille , serait celle-ci : comment
sauver le Christ du christianisme ?
Hitler a souillé Nietzsche , Staline a dézingué Marx et Jésus est l'otage captif doublement millénaire d'une doctrine de pères apologètes née au IIIe siècle .
Si le Christ est le fondement , il n'en est pas le fondateur . Le Christ connaît le doute , le catholicisme 
jamais . "

( " Pourquoi nous ne sommes pas chrétiens . 40 écrivains et philosophes . 40 réponses . " ed Max Milo
2009  , " Malek Abbou . Tout brûle " p 54 ) .

Si Malek Abbou a des lucidités critiques , il n'a pas médité minutieusement les évangiles et surtout , il ne dit mot de l'Apocalypse  .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?   Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty3/3/2020, 17:53

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous.

Pendant la messe des cendres ce soir, une idée m'est venue.

Jésus est décrié par certains qui considèrent que Jésus est une copie carbone d'autres qui l'ont précédé, comme Mithra, Apollon, Horus, etc.
Ils disent "priez pour ceux qui vous persécutent"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?   Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus-Christ est-il vraiment unique dans l'histoire de toutes les religions ? (par Mgr Léonard)
» Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus"
» Jésus , unique Fils de Dieu ?
» JÉSUS NE SERAIT PAS LE FILS UNIQUE DE DIEU
» Jésus a-t-il vraiment ressuscité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: