DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ici on parle du Judaïsme

Aller en bas 
+15
k11
J&B
Arnaud Dumouch
Ruper
Croquin83
Lino
Pascal
Islam
Onan Peuplu
humanlife
philippe bis
petero
lion-des-bois
djebbouri
Mister be
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 19:53

florence_yvonne a écrit:
Matthieu 21:23 Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité ?

Jésus aurait-il pu enseigner dans les temples s'il n'avait pas été juif ?

Cette histoire de non juif et judéen a de quoi dérouter mais je pencherais quand même pour dire qu'il était juif.
Il doit forcément obéir à la Torah pour pouvoir revendiquer être le Dieu des juifs, de cette Torah.
repensons où YHWH a failli tuer Moise pour une histoire circoncision, de celui qui a mis sa main sur l'arche de l'Alliance alors qu'il ne fait pas partie des tribus d'Israel, ....etc


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 20:07

jimmyr a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Matthieu 21:23 Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité ?

Jésus aurait-il pu enseigner dans les temples s'il n'avait pas été juif ?

Cette histoire de non juif et judéen a de quoi dérouter mais je pencherais quand même pour dire qu'il était juif.
Il doit forcément obéir à la Torah pour pouvoir revendiquer être le Dieu des juifs, de cette Torah.
repensons où YHWH a failli tuer Moise pour une histoire circoncision, de celui qui a mis sa main sur l'arche de l'Alliance alors qu'il ne fait pas partie des tribus d'Israel, ....etc



Réponse ici et je fais appel à votre sens critique https://docteurangelique.forumactif.com/t24049-le-negationnisme#894016

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 20:13

petero a écrit:
jérémy261 a écrit:
Pour rentrer dans le temple à place de l'enseignant, et prétendre enseigner, il faut être marié et avoir 20 ans.
Dans la tradition juive.

Tu ne vas pas réécrire les textes.


Jésus était marié donc.

Voici la preuve que Jésus n'avait pas le pouvoir d'enseigner dans le Temple, qu'il n'était pas rabbin :

"Quand il fut venu au temple, comme il enseignait, les grands prêtres et les anciens du peuple s'approchèrent de lui et dirent: " Par quel pouvoir faites-vous cela, et qui vous a donné ce pouvoir? "  (Matthieu 21, 23)

En effet, on ne s'autoproclamait pas Rabbin, on été nommé Rabbin, comme aujourd'hui on ne s'autoproclamme pas prêtre.

Donc vous admettez que Yéshoua avait autorité pour enseigner dans les synagogues donc il était Pharisien!
Moi non plus je n'ai pas l'autorité au niveau catholique d'enseigner mais je l'ai par l'Esprit Saint qui me demande d'avoir autorité de ne pas accepter tout ce qui ne vient pas de D.ieu...pas besoin de rites magiques
L'Esprit souffle où il veut et sur qui il veut et même chez les non catholiques!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 20:15

humanlife a écrit:
jésus n'était pas rabbin et n'était pas marié.
il faut pas dire n'importe quoi quand même.

Vous l'aviez cotoyé pour l'affirmer? Ca changerait quoi?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 20:17

jérémy261 a écrit:
Pour rentrer dans le temple à place de l'enseignant, et prétendre enseigner, il faut être marié et avoir 20 ans.
Dans la tradition juive.

Tu ne vas pas réécrire les textes.


Jésus était marié donc.

Marié peut être pas quoi que oui tu as raison...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 20:18

il n'y a aucune part de négationnisme ou révisionnisme
je lis les arguments de chacun

je ne m'attendais pas du tout venir cette vidéo.
j'étais surpris

pour moi, si Jésus n'obéit pas à la Torah jusqu'à l'accomplir (c'est un autre débat l'abrogation et l'accomplissement, ne tient pas la route.
il inventerait une nouvelle religion qui n'a rien à voir avec la Torah puisque cela voudrait dire que YHWH n'est pas son Dieu

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 20:19

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
jésus n'était pas rabbin et n'était pas marié.
il faut pas dire n'importe quoi quand même.

Vous l'aviez cotoyé pour l'affirmer? Ca changerait quoi?

Tout le monde sait ça et c'est très important.
encore quelque chose que vous avez oublié d'étudier..
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 20:23

Mister be a écrit:
petero a écrit:
SVP Mister Be, ne venez pas polluer mon sujet avec les prêches de vos compatriotes, profitant d'une question que Florence yvonne vous a posé sur la virginité de Marie.

Mon sujet ce n'est pas la virginité de Marie et encore moins : "la matrice qui doit engendrer la lignée messianique", mais "qu'a vraiment  voulu dire Jésus par "Je suis venu pour accomplir la loi et les prophètes".

Si vous avez quelque chose à redire à l'explication que j'ai donné sur cette Parole de Jésus, ce sera avec plaisir que je vous lirai. Mais visiblement vous n'avez rien à redire, vous partagez totalement ce que j'ai dit.

Je ne pense pas polluer votre sujet mais vous avez raison et je vous prie d'accepter mes excuses...je compte espérer de vous en ferez tout autant...

Vous pouvez intervenir sur les sujets que j'ouvre, quand vous avez soit quelque chose à ajouter ou quand vous ne partagez pas ce que j'écris. On me fais assez la remarque quand je sors des sujets, pour demander aux autres d'essayer de ne pas sortir du sujet que j'ai ouvert. C'est à chacun de faire des effort. Par contre, je n'aurai pas du employer le mot "polluer", qui n'est pas adéquat, et je m'en excuse. J'accepte donc bien volontier vos excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 20:26

Tu ne vois pas que certains chrétiens surtout catholiques prônent pour la non identité juive de Jésus...reste à déterminer pourquoi!
Ce ne fait aucun l'ombre d'un doute à la raison! Venant d'un non juif, je suis habitué mais le danger vient de l'intérieure comme Shlamo Sand qui est historien, archéologue et surtout juif euh non Israélien puisque le peuple juif est une invention...

Lui est un véritable danger et on a raison de se méfier car le pire ennemi du Juif est le juif lui même!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 20:28

pourquoi? je ne sais pas.
je vais y réfléchir.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 20:29

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
jésus n'était pas rabbin et n'était pas marié.
il faut pas dire n'importe quoi quand même.

Vous l'aviez cotoyé pour l'affirmer? Ca changerait quoi?

Tout le monde sait ça et c'est très important.
encore quelque chose que vous avez oublié d'étudier..

Non cher ami je n'ai rien oublié d'étudier mais ceci prouve que vous ne connaissez pas les Ecritures qui parlent du messie!
Tout le monde c'est qui? Latradition catholique qui fait de Jésus un D.ieu incarné et non homme et D;ieu...Latradition a ses limites, vous savez ça?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 20:32

Idem pour vous Petero! tenez le pour dit!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 20:35

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
jésus n'était pas rabbin et n'était pas marié.
il faut pas dire n'importe quoi quand même.

Vous l'aviez cotoyé pour l'affirmer? Ca changerait quoi?

Tout le monde sait ça et c'est très important.
encore quelque chose que vous avez oublié d'étudier..

Non cher ami je n'ai rien oublié d'étudier mais ceci prouve que vous ne connaissez pas les Ecritures qui parlent du messie!
Tout le monde c'est qui? Latradition catholique qui fait de Jésus un D.ieu incarné et non homme et D;ieu...Latradition a ses limites, vous savez ça?

Tout le monde c'est tout le monde, réfléchissez un jour à la question et vous verrez que jésus n'était pas rabbin et pas marié.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 20:36

Ruper a écrit:
Islam a écrit:
Mister be a écrit:

Jésus, par son incarnation est Vrai Dieu ET vrai Homme,.


la nature de Jésus selon l'évangile est trois: vrai Dieu ; vrai homme et vrai agneau


Ou plutôt vrai homme, agneau symbolique et pas Dieu.

Vrai homme, vrai Dieu, agneau immolé et bouc émissaire!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 20:40

Le magistère de l'Eglise catholique affirme que Jésus est juif.

Ceux qui affirment le contraire sont en opposition avec ce qu'affirme l'Eglise catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 20:47

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:


Vous l'aviez cotoyé pour l'affirmer? Ca changerait quoi?

Tout le monde sait ça et c'est très important.
encore quelque chose que vous avez oublié d'étudier..

Non cher ami je n'ai rien oublié d'étudier mais ceci prouve que vous ne connaissez pas les Ecritures qui parlent du messie!
Tout le monde c'est qui? Latradition catholique qui fait de Jésus un D.ieu incarné et non homme et D;ieu...Latradition a ses limites, vous savez ça?

Tout le monde c'est tout le monde, réfléchissez un jour à la question et vous verrez que jésus n'était pas rabbin et pas marié.

Vous oubliez que Jésus est Juif et si dans le catholicisme et d'autres églises issues, il faut être consacré pour enseigner à l'Eglise, il en va de même en israêl dans le Judaïsme à la différence que dans le Judaïsme, il convient d'être marié

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 20:51

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:


Tout le monde sait ça et c'est très important.
encore quelque chose que vous avez oublié d'étudier..

Non cher ami je n'ai rien oublié d'étudier mais ceci prouve que vous ne connaissez pas les Ecritures qui parlent du messie!
Tout le monde c'est qui? Latradition catholique qui fait de Jésus un D.ieu incarné et non homme et D;ieu...Latradition a ses limites, vous savez ça?

Tout le monde c'est tout le monde, réfléchissez un jour à la question et vous verrez que jésus n'était pas rabbin et pas marié.

Vous oubliez que Jésus est Juif et si dans le catholicisme et d'autres églises issues, il faut être consacré pour enseigner à l'Eglise, il en va de même en israêl dans le Judaïsme à la différence que dans le Judaïsme, il convient d'être marié

vous répétez ce qui a été dit, vous n'avez pas réfléchi à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 21:04

Mister be a écrit:

Donc vous admettez que Yéshoua avait autorité pour enseigner dans les synagogues donc il était Pharisien!

Pharisiens tout comme Sadducéens ça m'étonnerai vue comme il l'avez mauvaise a leur sujet, peut-être plutôt Essénien.

quand je pense que pendant bien longtemps, je n'ai absolument pas pensé a ce qu'était un pharisien (quel intérêt, je ne suis pas juif moi) , j'ai juste essayé de ne pas être comme ce que Jésus leur reproché.. je pensais que c'étais juste une sorte d'insulte mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 21:17

Et pourtant si...certains prêtes n'hésitent pas à critiquer l'Eglise tout en lui restant fidèles...Ne sombrons pas dans la vision étrinquée que nous en ont donnés nos églises...je peux ouvrir un fil de discussion là-dessus et j'en parle dans le fil concernant que Pharisien qui est en nous!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 21:18

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:


Non cher ami je n'ai rien oublié d'étudier mais ceci prouve que vous ne connaissez pas les Ecritures qui parlent du messie!
Tout le monde c'est qui? Latradition catholique qui fait de Jésus un D.ieu incarné et non homme et D;ieu...Latradition a ses limites, vous savez ça?

Tout le monde c'est tout le monde, réfléchissez un jour à la question et vous verrez que jésus n'était pas rabbin et pas marié.

Vous oubliez que Jésus est Juif et si dans le catholicisme et d'autres églises issues, il faut être consacré pour enseigner à l'Eglise, il en va de même en israêl dans le Judaïsme à la différence que dans le Judaïsme, il convient d'être marié

vous répétez ce qui a été dit, vous n'avez pas réfléchi à la question.

Mais si il faut faire un peu ethnologie et connaître le Judaïsme pour comprendre

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 21:59

Nane a écrit:
Le magistère de l'Eglise catholique affirme que Jésus est juif.

Ceux qui affirment le contraire sont en opposition avec ce qu'affirme l'Eglise catholique.

Comme cela c'est réglé
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 22:05

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:


Tout le monde c'est tout le monde, réfléchissez un jour à la question et vous verrez que jésus n'était pas rabbin et pas marié.

Vous oubliez que Jésus est Juif et si dans le catholicisme et d'autres églises issues, il faut être consacré pour enseigner à l'Eglise, il en va de même en israêl dans le Judaïsme à la différence que dans le Judaïsme, il convient d'être marié

vous répétez ce qui a été dit, vous n'avez pas réfléchi à la question.

Mais si il faut faire un peu ethnologie et connaître le Judaïsme pour comprendre

non, nous portons la connaissance des phénomènes à travers l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 22:40

Mister be a écrit:
Donc vous admettez que Yéshoua avait autorité pour enseigner dans les synagogues donc il était Pharisien!

Si Jésus a enseigné dans le Temple et dans les synagogue c'est uniquement parc qu'il Est Dieu dans sa Parole devenu homme. Il manquerait plus que cela que Dieu qui enseignait Moïse dans la Tente de la rencontre, ou ses prophètes, pourqu'ils enseignent son peuple, demande l'autorisation des grands prêtre pour enseigner dans la maison de son Père.  Very Happy

Non, Jésus n'était ni rabin, ni pharisien, ni docteur de la Loi, ni scribe ; Jésus était Dieu. Son autorité, il l'a recevait de son Père, qui vivait en Lui, et qui enseignait dans le Temple et la synagogue, par Lui. Relisez ce que disait Jésus à son Apôtre Philippe :

"Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!  Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean 14, 9-11)

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.

Jésus, c'est  Yahweh qui a parlé à Adam, à Noé, à Abraham, à Isaac, à Jabob, à Moïse, aux prophètes. Jésus c'est le Dieu d'Israël, devenu homme dans sa Parole. Jésus n'a rien écrit, car il est Dieu dans sa Parole ; il est celui dont Dieu a parlé ici :

"Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.  (Deutéronome 18, 15-18)

Moi non plus je n'ai pas l'autorité au niveau catholique d'enseigner mais je l'ai par l'Esprit Saint qui me demande d'avoir autorité de ne pas accepter tout ce qui ne vient pas de D.ieu...pas besoin de rites magiques L'Esprit souffle où il veut et sur qui il veut et même chez les non catholiques! [/quote]

Au lieu de sortir du buisson en feu, la Parole de Dieu sortira du corps donné à sa Parole, le corps de Jésus. Jésus est le Dieu qui parlait à partir du buisson ardent, à Moïse, qui parlait aux prophètes, et qui est descendu du Ciel, dans sa Parole à qui il a donné un corps humain, dans sa Parole devenu homme, pour parler à son peuple qui n'avait plus voulu l'entendre parlé à partir du buisson ardent, parce qu'il avait peur de mourir.

Et c'est pour cela qu'il va demander à ses Apôtres qui vont prendre sa place, et par qui son Père parlera, de ne pas se faire donner le nom de rabbi (maître), comme l'avaient fait les rabbin, parce que seul Maître, Rabbi, c'est Dieu. Si on nous donne ce nom, c'est différent, parce qu'on sait que ce nom, c'est à nous qu'on le donne, mais c'est à Dieu qui est en nous et qui par son Esprit, parle par nous. Il faut rendre à Dieu ce qui est à Dieu.

Par contre, on ne doit pas obliger les fidèles à nous appeler maître ou père, car nous ne sommes que les serviteurs du Véritable Maître et Père, Dieu, dans sa Parole Jésus.

Si Jésus dit à ses Apôtres :  "vous m'appelez Seigneur et vous avez raison, parce que je le suis", cela veut bien dire que Jésus n'avait pas besoin d'être rabbin pour enseigner dans sa propre maison, la maison de Dieu son Père, que ce soit dans le Temple ou à la Synagogue.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 22:46

Lino a écrit:
Si si Ruper, Jésus est vrai homme et vrai Dieu sunny
Non non, la Bible ne dit rien de tel.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 22:53

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:


Vous oubliez que Jésus est Juif et si dans le catholicisme et d'autres églises issues, il faut être consacré pour enseigner à l'Eglise, il en va de même en israêl dans le Judaïsme à la différence que dans le Judaïsme, il convient d'être marié

vous répétez ce qui a été dit, vous n'avez pas réfléchi à la question.

Mais si il faut faire un peu ethnologie et connaître le Judaïsme pour comprendre

non, nous portons la connaissance des phénomènes à travers l'évangile.

Que sont les Evangiles sinon des récits de faits divers qui se sont déroulés en Israël...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 22:55

Mister be a écrit:
Vrai homme, vrai Dieu, agneau immolé et bouc émissaire!

Le bouc émissaire, dans la Bible, c'est le bouc qui n'était pas offert en sacrifice, mais envoyé dans le désert après que le grand-prêtre est transféré sur lui, tous les péchés d'Israël. A vrai dire, Dieu renvoyait par ce bouc, au diable, tous les péchés qu'il avait fait commettre aux enfants d'Israël.

"Ayant posé ses deux mains sur la tête du bouc vivant, Aaron confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d'Israël et toutes leurs transgressions, selon qu'ils ont péché; Il les mettra sur la tête du bouc et il l'enverra ensuite au désert par un homme tout prêt. Le bouc emportera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre inhabitée, et l'homme lâchera le bouc dans le désert. (Lévitique 16, 21-22)

Jésus ne peut donc pas être le bouc émissaire, puisqu'il est le Grand-Prêtre, Dieu Lui-même qui est descendu du Ciel pour faire justice aux hommes, en prenant sur lui tous les péchés des hommes, pour les faire retomber sur le diable, qui est au principe du péché. Seul Jésus pouvait faire tomber le mauvais sort que le diable avait fait tomber sur nous, sur le diable, le principal responsable de nos péché et de sa mort, de sa crucifixion.

Jésus il a pris la place de l'agneau qui était offert en sacrifice de communion, le jeudi saint et le vendredi, du bouc qui était offert en sacrifice pour l'expiation des péchés des enfants d'Israël, qui aveuglé par le diable qui se servait d'eux, le crucifiait.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 22:56

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:


vous répétez ce qui a été dit, vous n'avez pas réfléchi à la question.

Mais si il faut faire un peu ethnologie et connaître le Judaïsme pour comprendre

non, nous portons la connaissance des phénomènes à travers l'évangile.

Que sont les Evangiles sinon des récits de faits divers qui se sont déroulés en Israël...

les évangiles ne disent pas que jésus était rabbin et marié.

donc dire que jésus était rabbin et marié sont des interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 22:57

Ruper a écrit:
Lino a écrit:
Si si Ruper, Jésus est vrai homme et vrai Dieu sunny
Non non, la Bible ne dit rien de tel.

Elle ne dit rien de tel quand toi tu la lis, car tu la lis avec la conviction intérieur que Jésus n'est pas Dieu ; t'es aveuglé par ta conviction intérieur qui est comme un voile posé sur tes yeux. Quand tu lis la Bible, c'est ce qu'il y a d'écrit sur ce voile, la négation de la divinité de Jésus que tu vois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 23:00

Mister be a écrit:
Que sont les Evangiles sinon des récits de faits divers qui se sont déroulés en Israël...

Non, Mister be, c'est le récit de l'oeuvre que Jésus est venu accomplir et de l'enseignement qu'il a donné. Les Evangile nous parle de cette oeuvre et c'est l'oeuvre vécu par le peuple d'Israël avant son incarnation, qui est une parabole vivante, qui nous éclaire sur cette oeuvre accomplie par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 23:12

Mister be a écrit:
Ruper a écrit:
Islam a écrit:
Mister be a écrit:

Jésus, par son incarnation est Vrai Dieu ET vrai Homme,.


la nature de Jésus selon l'évangile est trois: vrai Dieu ; vrai homme et vrai agneau


Ou plutôt vrai homme, agneau symbolique et pas Dieu.

Vrai homme, vrai Dieu, agneau immolé et bouc émissaire!


je suis tout à fait d'accord avec toi pour le bouc émissaire

et je rejoins entre 12 min et 15 min ce qu'il dit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 23:15

et encore autre chose entre 11 min et 12 min

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 23:32

Le diaconat de petero lui a enflé la jambe.
Avec deux prêtres d'une même confession qui se contredise sur un même sujet, prouve que tu ne peux pas en effet raconter ce que tu veux parce que tu es prêtre.

petero est l'église catholique, la Tradition, à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 23:33

C'est bien ce que je dis...c'est au même titre que l'histoire d'Esther...les Evangiles sont des témoignages de la réalisation de la promesse divine d'où les synoptiques
Dans le Tanack , elles font partie des ketouvim...J'y vois à travers ces témoignages l'œuvre de D.ieu et du Saint esprit...c'est bien plus qu'une chronique

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 23:36

Mister be a écrit:
C'est bien ce que je dis...c'est au même titre que l'histoire d'Esther...les Evangiles sont des témoignages de la réalisation de la promesse divine d'où les synoptiques
Dans le Tanack , elles font partie des ketouvim...J'y vois à travers ces témoignages l'œuvre de D.ieu et du Saint esprit...c'est bien plus qu'une chronique
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 23:38

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:


Mais si il faut faire un peu ethnologie et connaître le Judaïsme pour comprendre

non, nous portons la connaissance des phénomènes à travers l'évangile.

Que sont les Evangiles sinon des récits de faits divers qui se sont déroulés en Israël...

les évangiles ne disent pas que jésus était rabbin et marié.

donc dire que jésus était rabbin et marié sont des interprétations.

C'est pas important...Il faut savoir comment et qui peut enseigner dans une synagogue...renseignez vous à ce sujet!Le célibat n'est pas autorisé pour les prêtres or Jésus n'est-il pas le Cohen Gadol(voir Epitre aux hébreux)? Renseignez-vous pourquoi le grand prêtre ne peut pas être célibataire?
Voir si les Esséniens étaient célibataires et s'ils pouvaient enseigner dans les synagogues?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 23:40

jimmyr a écrit:
Vrai homme, vrai Dieu, agneau immolé et bouc émissaire!

je suis tout à fait d'accord avec toi pour le bouc émissaire

et je rejoins entre 12 min et 15 min ce qu'il dit

[/quote]

Que dit le père Dumont, que le 2ème bouc, sur lequel les péchés d'Israël sont transférés, il ne peut pas être offert en holocauste, il est envoyé dans le désert, là où Jésus ira rencontré le diable en commençant sa mission. Ce bouc là, il n'est pas égorgé, hors Jésus a été crucifié, son sang a coulé pour retomber sur nous, afin que nous soyons purifiés de nos péchés.

De fait, Jésus ne peut pas être ce bouc émissaire, qui lui n'est pas offert en sacrifice, ne meurt pas, ne fait pas couler son sang pour notre purification. C'est le diable sur qui Jésus, le grand-prêtre, transfers nos péchés, quand nous les lui confions et lui demandons pardon ; car c'est le diable le premier responsable de nos péchés. Nous sommes responsable de l'avoir écouté, de nous être soumis à la tentation à laquelle il nous a soumis. Dieu est juste, il reconnait que si le diable depuis qu'il a tenté Adam, jaloux qu'il était du projet de Dieu sur l'homme, ne nous inspirait pas à commettre le péché, nous serions des saints. Dieu nous pardonne, à condition de reconnaître que nous sommes responsable d'avoir écouter le diable. Mais le principal coupable c'est le diable qui a été maudit, quand Adam n'a pa été maudit.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 23:40

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:


non, nous portons la connaissance des phénomènes à travers l'évangile.

Que sont les Evangiles sinon des récits de faits divers qui se sont déroulés en Israël...

les évangiles ne disent pas que jésus était rabbin et marié.

donc dire que jésus était rabbin et marié sont des interprétations.

C'est pas important...Il faut savoir comment et qui peut enseigner dans une synagogue...renseignez vous à ce sujet!Le célibat n'est pas autorisé pour les prêtres or Jésus n'est-il pas le Cohen Gadol(voir Epitre aux hébreux)? Renseignez-vous pourquoi le grand prêtre ne peut pas être célibataire?
Voir si les Esséniens étaient célibataires et s'ils pouvaient enseigner dans les synagogues?

c'est pas important pour vous, mais pour un chrétien c'est important.

jésus n'a rien à voir avec les modèles que vous définissez dans vos analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 23:44

Va consulter un spécialiste de l'audition.


Non seulement il te contredit mais il fait passer ce que tu as écris juste avant en dérision.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 23:47

jérémy261 a écrit:
Le diaconat de petero lui a enflé la jambe.
Avec deux prêtres d'une même confession qui se contredise sur un même sujet, prouve que tu ne peux pas en effet raconter ce que tu veux parce que tu es prêtre.

petero est l'église catholique, la Tradition, à lui tout seul.

Non, on ne se contredit pas, car ce prêtre dans cette vidéo ne répond pas à la question : "Jésus est-il le bouc émissaire". Et quand il dit que le bouc qui est envoyé au désert ne peut pas être offert en holocauste, il a raison, donc, Jésus n'a pas pris la place du bouc émissaire, car lui, il s'est offert en holocauste.

Je ne contredis pas ce prêtre, je répond à la question posé, ce que ne fait pas ce prêtre.

Ce prêtre, lui, il ne parle pas de Jésus, il nous dit que le bouc qui est envoyé au désert, c'est l'homme qui ne demande pas pardon pour son péché, et qui est conduit donc à la mort. Sauf que le bouc, il n'était pas envoyé au désert pour mourir, mais pour rejoindre le diable. Par contre, l'homme qui aura jusqu'à la fin du monde, refusé de demander pardon pour ses péchés, il suivra ce bouc émissaire dans le désert pour aller rejoindre le diable en enfer.

C'est dingue comme vous êtes dur avec moi, alors que j'essaie de vous éclairer. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 23:47

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Vrai homme, vrai Dieu, agneau immolé et bouc émissaire!

Le bouc émissaire, dans la Bible, c'est le bouc qui n'était pas offert en sacrifice, mais envoyé dans le désert après que le grand-prêtre est transféré sur lui, tous les péchés d'Israël. A vrai dire, Dieu renvoyait par ce bouc, au diable, tous les péchés qu'il avait fait commettre aux enfants d'Israël.

"Ayant posé ses deux mains sur la tête du bouc vivant, Aaron confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d'Israël et toutes leurs transgressions, selon qu'ils ont péché; Il les mettra sur la tête du bouc et il l'enverra ensuite au désert par un homme tout prêt. Le bouc emportera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre inhabitée, et l'homme lâchera le bouc dans le désert.  (Lévitique 16, 21-22)

Jésus ne peut donc pas être le bouc émissaire, puisqu'il est le Grand-Prêtre, Dieu Lui-même qui est descendu du Ciel pour faire justice aux hommes, en prenant sur lui tous les péchés des hommes, pour les faire retomber sur le diable, qui est au principe du péché. Seul Jésus pouvait faire tomber le mauvais sort que le diable avait fait tomber sur nous, sur le diable, le principal responsable de nos péché et de sa mort, de sa crucifixion.

Jésus il a pris la place de l'agneau qui était offert en sacrifice de communion, le jeudi saint et le vendredi, du bouc qui était offert en sacrifice pour l'expiation des péchés des enfants d'Israël, qui aveuglé par le diable qui se servait d'eux, le crucifiait.  

N'a-t-il pas pris sur lui tous les péchés du monde au point de l'Eternel l'abandonna

https://docteurangelique.forumactif.com/t8812-eli-eli-lama-sabachthani

https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2015/02/le-bouc-emissaire.pdf

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 23:53

Mister be a écrit:
N'a-t-il pas pris sur lui tous les péchés du monde au point de l'Eternel l'abandonna

https://docteurangelique.forumactif.com/t8812-eli-eli-lama-sabachthani

Non, le père ne l'a pas abandonné, puisque Jésus a fait la volonté du Père, en acceptant d'être crucifié par le diable, afin que son sang retombe sur nous pour nous purifier de nos péchés. Quand Jésus dit à son père, pourquoi m'as-tu abandonné, il dit cela, car à cause des péchés qu'il a accepté de prendre sur nous, pour nous en libérer, les ténèbres sont entrés dans son coeur, lui cachant son Père qu'il voyait, qu'il contemplait dans la vision béatifique.

Vous qui êtes juifs, vous savez très bien que dans l'ancien testament, le bouc émissaire, n'était pas offert en sacrifice, mais renvoyé au désert. Il n'était pas tuer sur l'hotel des holocauste, hors Jésus va s'offrir en holocauste, il va être tué, il ne peut donc pas avoir pris la place du bouc qui n'a pas été tué.

Le bouc qui n'a pas été tué, ne peut être que le diable, qui est renvoyé là d'où il vient, dans le désert, chargés des péchés, que Jésus a pris sur lui pour nous en libérer, afin de les faire retomber sur le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 23:54

Tu n'éclaires pas, tu prends tout le monde de haut.

Alain Dumont compare la passion du Christ au bouc émissaire en disant que ce qu'on lui inflige à ce bouc est le miroir des péchés des hommes et que Dieu est tellement bon qu'il pardonne si on va à lui.
Il termine son explication par un sarcasme pour les personnes qui se contenterait d'affirmer que le bouc émissaire est juste un animal sur lequel on se débarrasse facilement de ses péchés.
Chose que tu affirmeras parce que tu dis clairement que ce bouc est juste un animal qu'on se débarrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty28/4/2018, 23:55

Il a à voir avec les modèles que le Chrétien s'est forgé durant 2000 ans et qui ne correspondent pas à la réalité...Adorez en esprit et en vérité...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty29/4/2018, 00:00

encore des idées pré-conçues.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty29/4/2018, 00:01

petero a écrit:
Mister be a écrit:
N'a-t-il pas pris sur lui tous les péchés du monde au point de l'Eternel l'abandonna

https://docteurangelique.forumactif.com/t8812-eli-eli-lama-sabachthani

Non, le père ne l'a pas abandonné, puisque Jésus a fait la volonté du Père, en acceptant d'être crucifié par le diable, afin que son sang retombe sur nous pour nous purifier de nos péchés.  Quand Jésus dit  à son père, pourquoi m'as-tu abandonné, il dit cela, car à cause des péchés qu'il a accepté de prendre sur nous, pour nous en libérer, les ténèbres sont entrés dans son coeur, lui cachant son Père qu'il voyait, qu'il contemplait dans la vision béatifique.

Vous qui êtes juifs, vous savez très bien que dans l'ancien testament, le bouc émissaire, n'était pas offert en sacrifice, mais renvoyé au désert. Il n'était pas tuer sur l'hotel des holocauste, hors Jésus va s'offrir en holocauste, il va être tué, il ne peut donc pas avoir pris la place du bouc qui n'a pas été tué.

Le bouc qui n'a pas été tué, ne peut être que le diable, qui est renvoyé là d'où il vient, dans le désert, chargés des péchés, que Jésus a pris sur lui pour nous en libérer, afin de les faire retomber sur le diable.

C'est bien ce que je dis Petero sous une autre forme:abandonné par le Père car le Père ne peut cohabiter avec le péché...

Lévitique 16
…6Aaron offrira son taureau expiatoire, et il fera l'expiation pour lui et pour sa maison. 7Il prendra les deux boucs, et il les placera devant l'Eternel, à l'entrée de la tente d'assignation. 8Aaron jettera le sort sur les deux boucs, un sort pour l'Eternel et un sort pour Azazel.…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty29/4/2018, 00:04

je ne pense pas...c'est juste un constat!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty29/4/2018, 00:07

je ne pense pas, c'est réducteur de dire cela, par rapport à une tradition chrétienne d'une amplitude que vous ne connaissez peut-être pas très bien, étant donné que ce n'est pas la vôtre.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty29/4/2018, 00:20

on supprime son compte comment ?

le mail renvoie ce message:

Désolé, mais cet utilisateur n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty29/4/2018, 00:28

Pourquoi veux-tu supprimer ton compte?
C'est parfois houleux mais on est bien quand même non?
Je serai triste si tu t'n vas

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty29/4/2018, 00:28

petero a écrit:
jimmyr a écrit:
Vrai homme, vrai Dieu, agneau immolé et bouc émissaire!

je suis tout à fait d'accord avec toi pour le bouc émissaire

et je rejoins entre 12 min et 15 min ce qu'il dit

[/quote]


blabla


1/ je suis assez grand pour écouter ce qu'untel dit
2/ tu n'es pas mère
3/ je suis capable de lire la bible

4/ c'est la dernière fois que je lis ce que tu m'écris

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici on parle du Judaïsme
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé
» Judaïsme(s) messianique(s)
» Qu'est-ce que le Judaïsme ?
» Judaïsme et christianisme
» Judaïsme et réincarnation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: