DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ici on parle du Judaïsme

Aller en bas 
+15
k11
J&B
Arnaud Dumouch
Ruper
Croquin83
Lino
Pascal
Islam
Onan Peuplu
humanlife
philippe bis
petero
lion-des-bois
djebbouri
Mister be
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 0:32

Mister be a écrit:
Pourquoi veux-tu supprimer ton compte?
C'est parfois houleux mais on est bien quand même non?
Je serai triste si tu t'n vas

je suis assez grand pour penser par moi même

il se prend pour qui petero
sans rire ?

il m'a tenu la main quand j'ai décidé de me tourner vers l'église catholique étant gamin ?

non ?

je lui dois ma foi ? j'ai des compte à lui rendre ?

à la fin c'est à Dieu et pas à un soit disant prêtre sous prétexte qu'il a ceci ou cela de l'église



pourquoi ?
parce que je ne trouve pas mon compte ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 0:34

jérémy261 a écrit:
Tu n'éclaires pas, tu prends tout le monde de haut.

Alain Dumont compare la passion du Christ au bouc émissaire en disant que ce qu'on lui inflige à ce bouc est le miroir des péchés des hommes et que Dieu est tellement bon qu'il pardonne si on va à lui.
Il termine son explication par un sarcasme pour les personnes qui se contenterait d'affirmer que le bouc émissaire est juste un animal sur lequel on se débarrasse facilement de ses péchés.
Chose que tu affirmeras parce que tu dis clairement que ce bouc est juste un animal qu'on se débarrasse.

merci thumleft et c'est exactement ce que j'ai compris

voilà pourquoi je reprends bouc émissaire en disant que je suis d'accord


je sais lire la bible pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 0:42

Ne te laisse pas démonter par Petero...il n'y a pas que lui sur ce forum...
Bien sûr que tu sais lire la Bible, je confirme et si tu dois prendre un exemple dans le catholicisme, prends Alain Dumont...


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 0:47

Je suis dur, il me sort.
Je dis la vérité.
S'il n'a pas compris où tu veux en venir à partir de l'extrait, alors que tu précises bien le moment où il faut écouter Alain Dumont, il est plus qu'évident qui se fiche la gueule du monde ou qu'il doit aller consulter un ORL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 3:19

L'Agneau immolé

Livre de l'Apocalypse 5, 1-14

J'ai vu, dans la main droite de celui qui siège sur le Trône céleste, un Livre en forme de rouleau scellé de sept sceaux.
Puis j'ai vu un ange imposant, qui proclamait d'une voix puissante : « .Qui donc est digne d'ouvrir le Livre et d'en briser les sceaux ? »

Mais personne, au ciel, sur terre ou sous la terre, n'était capable d'ouvrir le Livre. Et moi, je pleurais beaucoup, parce que personne n'avait été trouvé digne d'ouvrir le Livre.

Mais l'un des Anciens me dit : « Ne pleure pas. Voilà qu'il a remporté la victoire, le lion de la tribu de Juda, le descendant de David : il ouvrira le Livre aux sept sceaux. »

Et voici ce que j'ai vu encore :en face du Trône, en face des quatre Vivants et des Anciens, il y avait un Agneau ; il se tenait debout, et il était comme immolé ; ses cornes étaient au nombre de sept, ainsi que ses yeux, qui sont les sept esprits de Dieu en mission sur toute la terre. Il s'avança et reçut le Livre, que lui donna de la main droite celui qui siégeait sur le Trône.

Quand l'Agneau eut reçu le Livre, les quatre Vivants et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent devant lui. Chacun tenait une harpe et des coupes d'or pleines de parfums qui sont les prières des saints. Ils chantaient ce cantique nouveau : « Tu es digne de recevoir le Livre scellé et de l'ouvrir, car tu as été immolé ; par ton sang, tu as racheté pour Dieu des hommes de toute race, langue, peuple et nation, et tu en as fait pour notre Dieu un royaume de prêtres qui régneront sur la terre. »
Alors, dans ma vision, j'ai entendu la voix d'une multitude d'anges qui entouraient le Trône, les Vivants et les Anciens :ils étaient des millions, des centaines de millions. Ils criaient à pleine voix :
« Lui, l'Agneau immolé, il est digne de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, honneur, gloire et bénédiction. »
Et j'entendis l'acclamation de toutes les créatures au ciel, sur terre, sous terre et sur mer ; tous les êtres qui s'y trouvent proclamaient : « A celui qui siège sur le Trône, et à l'Agneau, bénédiction, honneur, gloire et domination pour les siècles des siècles. »
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 5:07

jimmyr a écrit:
je suis assez grand pour penser par moi même

il se prend pour qui petero sans rire ?

il m'a tenu la main quand j'ai décidé de me tourner vers l'église catholique étant gamin ?

non ?

je lui dois ma foi ? j'ai des compte à lui rendre ?

Et où ais-je écrit que tu avais des comptes à me rendre ? On est sur un forum où l'on dialogue, tu penses ce que tu veux et moi j'ai le droit d'écrire ce que je veux. Je prend personne de haut, je dis ce que je pense, c'est tout, et je te laisse penser ce que tu veux ; je ne t'interdis pas de penser ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 5:18

tiens, Jesus a du ouvrir un "livre scellé" ?
Mais rien n'est scellé pour Dieu en personne pourtant confused
comment se fait-ce ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 6:12

Mister be a écrit:
C'est bien ce que je dis Petero sous une autre forme:abandonné par le Père car le Père ne peut cohabiter avec le péché...

Lévitique 16
…6Aaron offrira son taureau expiatoire, et il fera l'expiation pour lui et pour sa maison. 7Il prendra les deux boucs, et il les placera devant l'Eternel, à l'entrée de la tente d'assignation. 8Aaron jettera le sort sur les deux boucs, un sort pour l'Eternel et un sort pour Azazel.…

Le bouc émissaire, c'est quelqu'un sur lequel on fait retomber la faute des autres, c'est quelqu'un qu'on punit à la place des autres. C'est quelqu'un que l'on va accuser à tord, qui va prendre pour les autres.

C'est ce que va faire le grand-prêtre de Jérusalem, en faisant condamner Jésus qui est innocent, en l'accusant d'être un démon, d'être un blasphémateur. Celui qui fait de Jésus, le bouc émissaire, c'est le grand-prêtre de Jérusalem, pas le Grand-Prêtre du Ciel, qui est sorti de son sanctuaire, s'est incarné en Jésus.

Le Grand-Prêtre qui est sorti du sanctuaire, ce n'est pas lui qui fait retomber les fautes des hommes sur Jésus, qui condamne Jésus à mort. Cela, c'est ce que toi tu dis, que Dieu a fait retomber la faute des hommes sur Jésus, le punissant à notre place, lui faisant subir le sort qu'il nous réservait, la mort.

Faux, car Dieu n'a jamais voulu la mort du pécheur. Ce sont les hommes qui ont décidés de mettre à mort les pécheur, on permettant aux grands-prêtre de condamner à mort les pécheur, inscrivant cela dans la Loi de Moïse. Et c'est ce qui explique que les pharisiens vont envoyer cette femme adultère devant Jésus, pour le piéger, pour démontrer à tous ceux qui vont assisté à cette scène, que Jésus ne peut pas pardonner les péché, car dans la Loi de Moïse, Dieu demande aux hommes de lapider les pécheur qui ont commis l'adultère.

Dieu, le véritable grand-prêtre, qui a donné les 10 commandements, en demandant à l'homme de ne pas tuer, il n'est pas le Dieu que présente la Loi de Moïse, qui demande aux hommes de lapider les pécheurs ; et c'est ce que Jésus va faire, Lui qui est ce Grand-Prêtre sorti de son sanctuaire, le Ciel, il va pardonne à cette femme son péché, en lui demandant de ne plus recommencer. Il ne va pas condamner à mort cette femme ; ce que n'ont pas supporté les pharisiens, qui avait usurpé la place de Dieu, condamnant à mort les pécheurs, comme s'ils étaient Dieu.

Le Véritable Grand-Prêtre qu'est Dieu descendu du Ciel, pour venir arracher des mains des mauvais pasteurs, des mauvais grands-prêtre les pécheur qu'ils condamnaient à mort, il est venu prendre sur lui tous les péchés des hommes, en s'incarnant dans l'homme, en épousant l'homme pécheur, pour faire retomber les péchés des hommes, sur le diable, le bouc émissaire renvoyé au désert.

Le bouc qui va être offert en sacrifice, par le grand-prêtre qui va le condamner à mort, c'est Jésus, qui va faire ce que son père voulait qu'il fasse, se laisser condamner à mort par ce mauvais grand-prêtre, prenant la place de tous les pécheurs, comme la femme adultère, que les pharisiens voulaient condamner à mort et lapider.

Toi tu penses que c'est Dieu qui a, à travers le grand-prêtre, condamné Jésus à mort, quand c'est Satan, qui a à travers le grand-prêtre, condamner à mort Jésus, comme Jésus le dit ici à Pilate :

"Jésus répondit: "Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait pas été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui m'a livré à toi a un plus grand péché." (Jean 19, 11)

Celui dont parle Jésus, c'est Satan, c'est Satan qui commet un plus grand péché que Pilate, que les pharisiens qui ont livré Jésus a Pilate ou que Juda qui a livré Jésus aux pharisiens.

Le véritable Grand-Prêtre, Dieu qui est descendu du Ciel en son Verbe, sa Parole devenu homme, il va laisser les mauvais pasteurs que sont les pharisiens, le grand-prêtre qui a usurpé la place de Dieu, commettre cet injustice qu'ils vont commettre, en maudissant leur Dieu à travers Jésus, en rejetant leur Dieu qu'ils vont livrer à Satan, leur père, en espérant se libérer de Jésus qu'ils ont voulu faire passer aux yeux du peuple pour un maudit, quand les maudit ce sont eux, et surtout Satan qui par eux, va faire subir à Jésus, la plus horrible des tortures pour forcer Jésus a abandonner les hommes qu'il était venu sauver.

Tout le procès de Jésus, c'est une mascarade, orchestrer par Satan, qui a agit à travers les pharisiens et les grands-prêtres, pour que Jésus, Dieu venu sauver les hommes, soit rejeté par les hommes, quand ils le verront se laisser crucifier, laisser les pharisiens le punir pour faire croire au fidèle, qu'a travers eux qui se prenaient pour Dieu, Dieu a rejeté Jésus.

"Mais lui, il a été transpercé à cause de nos péchés, broyé à cause de nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix a été sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun de nous suivait sa propre voie; et Yahweh a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. On le maltraite, et lui se soumet et n'ouvre pas la bouche, semblable à l'agneau qu'on mène à la tuerie, et à la brebis muette devant ceux qui la tondent; il n'ouvre point la bouche. Il a été enlevé par l'oppression et le jugement, et, parmi ses contemporains, qui a pensé qu'il était retranché de la terre des vivants, que la plaie le frappait à cause des péchés de mon peuple? On lui a donné son sépulcre avec les méchants, et dans sa mort il est avec le riche, alors qu'il n'a pas commis d'injustice, et qu'il n'y a pas de fraude dans sa bouche. Il a plu à Yahweh de le briser par la souffrance; mais quand son âme aura offert le sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et le dessein de Yahweh prospérera dans ses mains. (Isaïe 53, 5-10)

Ce sont les mauvais pasteurs et le mauvais grand-prêtre, qui au nom de Satan leur père, on fait retomber sur Jésus, sur Dieu venu en Jésus, nos péchés, accusant Jésus d'être un faux prophète, un faux dieu, le livrant à Pilate afin que pilate le condamne à mort, car ils n'avaient plus aucun pouvoir, bien que se prenant encore pour Dieu.

Jésus, notre Dieu, le Véritable Grand-Prêtre, va se laisser faire, il ne va pas ouvrir la bouche pour se défendre face à ces criminels, ces fils du diable, car il savait ce qu'il faisait, il faisait la volonté de son père, qui a voulu qu'il prenne la place de l'agneau immolé et du taureau immolé pour l'expiation de nos péchés, pour que son sang retombe sur ses disciples ses fils, le Jeudi Saint, et sur les fils du diable le vendredi saint, qui le crucifiait, ne sachant pas que Jésus les laissait faire, pour expier leur péché, ce péché que leur faisait commettre Satan, faisant retomber sur eux, du haut de sa croix, son sang innocent, pour les laver de leurs péchés.

Votre vision de la Passion, elle est complètement faussé cher Mister Be, et vous soutenez ce pauvre Jérémmy, qui a une vision de la passion de Jésus, qui est complètement faussé, pensant que c'est Dieu qui a puni Jésus à notre place, ce que vous pensez vous-mêmes, quand c'est Satan qui a fait payer à Jésus, Dieu venu prendre sur nous tous nos péchés, les prenant en lui, pour les transférer sur le véritable coupable, le bouc qu'il va, comme Grand-Prêtre du Ciel, renvoyé en enfer, en le chargeant de tous les péchés qu'il a fait commettre aux hommes, lui qui a commis un plus grand péché que celui qu'on commis les hommes, que commettent les hommes, qu'il a asservis au péché, pour les entrainer avec lui en enfer.


Jésus ne va pas se laisser entraîner en enfer par le diable, il va, descendre aux enfers, après avoir pis la place du taureau offert en sacrifice d'expiation, pour que son sang retombe sur les juifs qui poussé par Satan, vont sans le savoir, faire crucifier leur Dieu venu les sauver, à cause de l'aveuglement dans lequel Satan les avaient plongés. Il va descendre aux enfer, volontairement, pour libérer tous ceux qui étaient retenus prisonnier dans les enfers, par le diable.

Voilà ce que vous réussissez à faire Mister Be, vous qui êtes à la suite de vos pères, aveuglés sans le savoir, par le diable. Ce que vous avez réussi à faire, c'est ce que faisaient les pharisiens du temps de Jésus, faire croire à Jérémy, que c'est vous qui interprétez correctement la passion de Jésus, prétendant mieux savoir que moi, qui suis ici pour rétablir la Vérité que vous déformez ; comme les pharisiens ont fait croire aux juifs, qui leur ont apporté leur soutien, que Jésus était un fils du diable, sauf que vous vous faite croire à Jérémy, que Jésus a été puni par Dieu à notre place. Tout comme les juifs on cru, en voyant Jésus qu'ils avaient accueillis comme le Messie, qu'il était vraiment un imposteur, car Dieu l'avait maudit en le laissant se faire crucifier, alors que cet imposteur, celui que les prêtres avaient réussi à faire passer pour un imposteur, c'était leur Dieu, c'était vraiment le Messie, et les imposteurs, les prêtres qui l'avaient fait condamner à mort, aveuglés qu'ils étaient par Satan.

Voilà pourquoi je pense, Mister Be, que vous êtes un hommes, comme vos pères les pharisiens, qui est aveuglé par Satan, dans l'interprétation que vous faites de la passion de Jésus, et qui venez sur ce forum, détourner de la Vérité révélée par Jésus, et que moi-même je rétabli par mes explications. Vous êtes un manipulateur, en faisant croire à Jérémmy qu'il a raison d'écouter le père Dumont qui dit la même chose que moi, le père Dumont que Jérémmy a mal compris, et dont vous vous servez-vous mêmes, pour maintenir Jérémy enfermé dans sa mauvaise interprétation de la passion de Jésus.

NON, Jésus n'est pas le bouc émissaire sur lequel Dieu a transféré les péchés des hommes pour l'envoyer dans le désert, auprès du diable ; Jésus est Dieu qui s'est laissé condamner à mort par les pharisiens vos pères, les mauvais pasteur, et les mauvais prêtres qui avaient usurpés la place de Dieu, et qui l'ont fait crucifiés, inspirés qu'ils étaient par le diable, pour faire croire au peuple que Jésus n'était pas le Messie, vu que Dieu l'avait laissé se faire crucifier. Pour les juifs, comme pour les musulmans, Dieu n'aurait jamais laissé crucifié son Fils, son envoyé. S'il a laissé faire, c'était pour les juifs qui ont assistés à la crucifixion, la preuve que Jésus n'était pas son envoyé.

Et vous vous avez habilement retourné la situation, en faisant croire que Jésus s'était laissé punir à notre place, par Dieu son Père, que la colère de Dieu était retombé sur Lui, au lieu de retomber sur nous, quand c'est la colère de Satan, que Satan a fait retomber sur Jésus, sur Dieu, en le faisant crucifier par les pharisiens et les mauvais grand-prêtres, dont il avait réussi, en les trompant, à faire ses disciples.

"faire retourner Jérémmy contre moi, qui cherche à l'éclairer sur le véritable sens qu'a la passion de Jésus, qui n'est pas celui que vous nous partagez, soutenant Jérémy qui est lui-même aveuglé par
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 6:25

jérémy261 a écrit:
Tu n'éclaires pas, tu prends tout le monde de haut.

Alain Dumont compare la passion du Christ au bouc émissaire en disant que ce qu'on lui inflige à ce bouc est le miroir des péchés des hommes et que Dieu est tellement bon qu'il pardonne si on va à lui.
Il termine son explication par un sarcasme pour les personnes qui se contenterait d'affirmer que le bouc émissaire est juste un animal sur lequel on se débarrasse facilement de ses péchés.
Chose que tu affirmeras parce que tu dis clairement que ce bouc est juste un animal qu'on se débarrasse.

Non, ce n'est pas ce que je dis : ce bouc émissaire, c'est le diable, sur lequel Dieu, le véritable Grand-Prêtre, sorti du Ciel son sanctuaire, venant au milieu des hommes, va faire retomber les péchés des hommes dont il s'est chargé, pour les retourner à l'envoyeur, à celui qui a commis un plus grand péché que les hommes.

Les péchés que le Véritable Grand-Prêtre, ce sont les péchés des hommes, que Satan a fait commettre aux hommes, après les avoir séduit, trompés, Satan qui se cachait derrière les mauvais pasteur, et le mauvais grand-prêtre, qui se prenaient pour Dieu, en condamnant à mort les pécheurs ; et qui vont faire condamner à mort le Bon Pasteur, descendu du Ciel, pour le faire passer aux yeux des juifs, leurs esclaves, que ce prétendu Bon Pasteur, ne pouvait pas être le Bon Pasteur, le Messie, vu que Dieu était d'accord avec eux qui l'avait fait crucifier, n'étant pas intervenu pour le sauver.

Cette crucifixion de Jésus, c'est une ruse qu'a utilisé Satan, en passant par ses fils, pour tromper le peuple juif. Et Jésus, Dieu s'est laissé faire, car il était plus rusé que le diable, sachant qu'il allait piéger le diable, en sortant de la mort, prouvant à ses disciples qu'il n'avait pas été maudit, comme les mauvais pasteur on voulu leur faire croire, mais que les maudit, c'était eux, les serviteur sud diable, sur lequel Jésus a fait retomber son sang, pour expier ce péché impardonnable qu'ils commettaient, en faisant crucifier le Messie, le Sauveur.

Non, ce bouc émissaire ce n'est pas juste un animal, c'est le diable sur lequel Jésus fait retomber nos péchés, après que nous lui ayons confiés nos péchés, pour qu'il nous les pardonne, quand lui il est l'agneau immolé, et le bouc immolé pour l'expiation des péchés commis par les mauvais pasteurs, le mauvais grand-prêtre, ces fils du diable, qui ont réussi à tromper leur compatriotes juifs, en faisant passer Jésus pour un maudit de Dieu, quand Jésus c'était Dieu qu'ils maudissaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 9:46

Mister be a écrit:
Ne te laisse pas démonter par Petero...il n'y a pas que lui sur ce forum...
Bien sûr que tu sais lire la Bible, je confirme et si tu dois prendre un exemple dans le catholicisme, prends Alain Dumont...

ok


c'est le verset Ephésien 6:12 dans la vidéo qui m'a convaincu de rester


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 13:09

@Petero
Petero c'est plus grave que je ne pensais...vous déformez mes propos pour prouver que je suis un "Pharisien"...
Oui,le Grand Prêtre, D.ieu, tolère que Jésus soit le bouc émissaire car c'est le seul moyen pour sauver l'Humanité de la mort du péché!
Tout est dans la main de D.ieu, le bien comme le mal (voir Job) car il est le maître de son plan de rédemption et il utilisera le mal pour un plus grand bien...
Il n'y a pas de rédemption, d'offrande pour le péché(rhatat en hébreu) sans effusion de sang...
C'est comme une facture de rachat présentée à l'Eternel...réécoutez Alain Dumont qui l'explique admirablement bien ou relisez le lévitique
Pour que ça puisse s'accomplir Petero:

« Philippiens 2, 6 : Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'anéantit (εκένωσεν) lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix ! »

Je n'ai jamais dit que c'était D.ieu qui a chargé Jésus des péchés de l'humanité...je n'ai jamais dit ça
J'affirme ce que les Ecritures disent que Jésus de son Libre arbitre a donné sa vie et a pris les péchés du monde pour le Salut de l'humanité selon la volonté de D.ieu

Maintenant pourquoi dire que c'est un mauvais grand prêtre?
Il a accompli la volonté du Père en condamnant Jésus...il a fait son devoir de Grand Pêtre sans cela, nous mourrions encore dans nos péchés Petero...Son geste est prophétique!

Quant à la femme adultère, il n'a pas pris sur lui son péché...il lui a fait grâce de la sanction mais le péché d'adultère n'a pas été aboli pour autant...c'est toujours un péché mortel selon votre nomenclature

Satan est l'instrument de D.ieu

"Jésus répondit: "Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait pas été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui m'a livré à toi a un plus grand péché." (Jean 19, 11)

Non le grand p^rtre n'applique que la loi, il n'est pas question ici d'usurpation!
Vous portez des jugements sur le peuple choisi même dans ses défauts par D.ieu alors que votre église n'arrête pas de crucifier le Christ jour après jour et vous venez me dire que nous sommes les fils du diable mais vous l'êtes tout autant que nous si ce n'est plus!

Petero je n'ai jamais dit au grand jamais que Jésus subissait une punition ...c'est vous qui extrapoler
Oui comme bouc émissaire Jésus est allé trois jours en enfer avec les péchés et il en a profité selon la tradition d'évangéliser ceux qui s'y trouvait avant sa venue

Petero le sang versé sur nous et sur vous aussi n'est en rien une malédiction mais au contraire une bénédiction car ce sang nous purifie...
Petero je n'ai pas à recevoir des leçons venant de vous car vous n'avez pas fait mieux que les Pharisiens, que du contraire
Si Jérémy a mal compris le Père Dumont, vous n'avez pas pigé grand chose non plus!
Encore une belle parole à mon égard, je suis un manipulateur...mais oui Petero...on devrait écrire un lexique de mes attributs diaboliques...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 13:27

J'ai compris exactement comme toi la pensée d'Alain Dumont.
Il faut cesser d'être malhonnête au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 13:55

et de chercher des poux sur la tête des autres...Petero a encore du chemin à parcourir!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 13:58

petero a écrit:
J'ouvre ce sujet, sur le conseil de Mister Be, en espérant qu'il ne va pas encore m'accuser de chercher la dispute, alors que je ne cherche qu'à montrer où se trouve la Vérité, en m'appuyant sur les Ecritures.

Pour moi, un juif, c'est une brebis (c'est comme cela que Dieu, affectueusement les appelle) que Dieu avait confié aux mains de pasteurs, par qui il passait pour les éduquer, leur donner les commandements, pour ne pas retomber dans les péchés, dans lesquels leurs père étaient tombés, quand ils avaient jalousé leur frère Joseph, le vendant aux mains des ismaélites qui eux-mêmes l'avait livré aux Egyptiens. C'est ce qui explique que les principaux commandements sont résumés dans l'amour de Dieu et l'amour de son prochain.

Peut-on dire que Jésus était une brebis de Dieu, à l'image des juifs ? Car dire que Jésus était juif, c'est laisser entendre qu'il était une brebis de Dieu ?

Petero avez-vous seulement demandé à celui qui est concerné ce qu'est un Juif ou allez-vous vous contenter de vos élucubrations?
Voulez un texte de ma plume ou une vidéo de 5 minutes qui va vous l'expliquer par un Juif?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 14:30

philippe bis a écrit:
Le JE SUIS qui a crée l 'univers était-il juif ?La tres sainte trinité  ( donc Jésus)était-elle juive?Dieu n 'est -il pas au déla du nom juif et de tout nom?

Par sa nature divine, Jésus est le Créateur des Juifs et de l'humanité

Par sa nature humaine, Jésus s'est fait homme et homme de la Nation Juive

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 6:31

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:
Le JE SUIS qui a crée l 'univers était-il juif ?La tres sainte trinité  ( donc Jésus)était-elle juive?Dieu n 'est -il pas au déla du nom juif et de tout nom?

Par sa nature divine, Jésus est le Créateur des Juifs et de l'humanité

Permettez cher Arnaud, mais Jésus est le créateur de l'humanité, des hommes, parmis lesquels il a appelé Abraham, Isaac, Jacob et ses 12 fils, avec qui il a établis son alliance, faisant d'eux ses partenaires dans le salut qu'il désirait apporter à l'humanité. Les juifs, ce sont d'abord des hommes comme nous, que Dieu a fait entrer dans son alliance, dans laquelle il projetait de faire entrer tous les hommes. Dieu n'a jamais projeté de faire de tous les hommes des juifs, mais de faire de tous les hommes ses enfants, les frères de Jésus son Fils unique, qui a dit qu'être juif cela ne faisait pas des hommes, son frères, sa soeur, sa mère, sa famille.

Sa famille, ce sont tous ceux qui à son image, font la volonté de son Père, qu'il est venu nous rappeler et qu'il est venu accomplir, qu'ils soient juifs ou non juif. Ce sont tous les hommes qui sont appelés à devenir membre de la famille divine, qui a créé l'homme pour faire partie de cette famille, et pas uniquement les juifs.

Arnaud Dumouch a écrit:
Par sa nature humaine, Jésus s'est fait homme et homme de la Nation Juive

Oui, homme de la nation juive qui la rejetée parce qu'il ne voulait pas se soumettre, comme tous les juifs, aux mauvais pasteurs qui étaient montés sur la chair de Moïse. Jésus est le Bon Pasteur, le créateur de l'homme, qui est descendu du Ciel, pour naître comme homme au sein de la nation juive, pour la rassembler avec les paiens, dans une unique bergerie, la sienne, son Eglise confiée à son Apôtre Simon, pour la conduire avec les non juifs, jusque dans son Royaume, le Paradis, réalisant la promesse qu'il avait fait de venir lui-même comme un pasteur au milieu de ses brebis, pour les sauver et les confier à un unique pasteur, son Prince, l'Apôtre Pierre et ses successeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 11:32

Vous ne voyez pas la similitude avec moi Petero?
Moi, homme de religion judéo-chrétienne rejeté par les vôtres parce que je ne veux pas me soumettre, comme la plupart des catholiques, à votre institution qui possèdent de mauvais pasteurs qui sont montés sur la chaire de Pierre, voulant comme vous dites Petero, usurper le trône de David...
Oui je fais partie de l'Eglise du Christ, cette Eglise confiée aux Apôtres et non pas à un apôtres particulier voulant exercer sa suprématie sur les autres Apôtres...
Oui Petero je suis une pierre vivante de l'édifice spirituelle de la vraie Eglise du Christ...Pierre que vous rejeter et qui avec le Christ deviendra la pierre angulaire...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 11:32

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:
Le JE SUIS qui a crée l 'univers était-il juif ?La tres sainte trinité  ( donc Jésus)était-elle juive?Dieu n 'est -il pas au déla du nom juif et de tout nom?

Par sa nature divine, Jésus est le Créateur des Juifs et de l'humanité

Par sa nature humaine, Jésus s'est fait homme et homme de la Nation Juive

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Et vous, que dites-vous qui je suis?   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 13:36

A l'instar de notre Seigneur je vous pose cette question.
Croyez que je ne veuille prendre la place de notre Seigneur et que je me compare à lui, bien au contraire...
Vos réponses ,à la différence de la vision que les Apôtres avaient de Yéshoua, n'auront aucune influence sur votre Salut...
Je verrai ainsi quelle image de moi je véhicule et quelle image suite à cela vous me renvoyez...
N'ayez pas peur, je suis un gars solide!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 14:02

je pense savoir à qui j'ai à faire avec toi
tes différences interventions m'ont conforté dans cette image que j'ai de toi
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 14:13

Tu es un aspect de l'Etre éternel qui n'est pas encore full conscient de lui-même Mr. Green (comme chacun)

on devrait toujours remplacer le "qui" je suis par un "où j'en suis" .... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 15:12

Mister be a écrit:
A l'instar de notre Seigneur je vous pose cette question.
Croyez que je ne veuille prendre la place de notre Seigneur et que je me compare à lui, bien au contraire...
Vos réponses ,à la différence de la vision que les Apôtres avaient de Yéshoua, n'auront aucune influence sur votre Salut...
Je verrai ainsi quelle image de moi je véhicule et quelle image suite à cela vous me renvoyez...
N'ayez pas peur, je suis un gars solide!

C'est avec joie que je vais te dire comme je te perçois. Comme un amoureux fou de notre Seigneur Jésus, remplis de zèle dans l'annonce de la Bonne Nouvelle. Dommage que tu n'es pas un fidèle de l'Eglise catholique, car je t'aurais proposé pour devenir ministre du Christ. Very Happy ce que tu n'es pas, n'étant qu'une brebis passionnée, qui voudrait entraîner derrière elle les brebis du Seigneur, pour les remettre sous la servitude de la loi de Moïse, dont nous a libéré Jésus, nous invitant à suivre son Esprit, qui nous rassemble dans son Eglise qu'il a confié à Pierre, son Prince. :mdr:

Tu n'es pas un méchante brebis, mais une brebis têtue, une brebis perdue, qui aimerait bien nous faire sortir de l'Eglise catholique, dans laquelle tu nous crois perdus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 15:47

Mister be a écrit:
Vous ne voyez pas la similitude avec moi Petero?
Moi, homme de religion judéo-chrétienne rejeté par les vôtres parce que je ne veux pas me soumettre, comme la plupart des catholiques, à votre institution qui possèdent de mauvais pasteurs qui sont montés sur la chaire de Pierre, voulant comme vous dites Petero, usurper le trône de David...
Oui je fais partie de l'Eglise du Christ, cette Eglise confiée aux Apôtres et non pas à un apôtres particulier voulant exercer sa suprématie sur les autres Apôtres...

Et c'est justement là le problème, c'est que c'est le Seigneur Jésus que vous rejetez et sa volonté, car c'est lui qui a confié les clefs de la maison de David à un Apôtre particulier, lui confiant toutes ses brebis pour qu'il les paîsse en son Nom, lui promettant d'être avec lui jusqu'à la fin du monde, par son Esprit, pour l'aider à remplir cette charge.

C'est écrit noir sur blanc dans les Ecritures auxquelles vous dites vous soumettre. Vous êtes bien un de ces judéos-chrétien, qui après le Concile de Jérusalem a décider de ne pas se soumettre à la décision prise par Pierre, le Prince des Apôtres, auquel se sont soumis Jacques, épiscope de l'Eglise qui était à Jérusalem, refusant l'autorité qui a été donnée par Jésus à Pierre.

Pierre n'a pas usurpé le trône de David, c'est Jésus qui l'a installé sur ce trône, en lui donnant les clefs de la maison de David, clés qu'il n'a pas jeté dans le jourdain sachant qu'il allait mourir, mais les a transmis à son successeur dans sa charge, en sachant qu'il est le premier, et c'est encore écrit noir sur blanc dans les Ecritures, que les Apôtres à leur mort, étaient remplacés par un successeur, comme ce fût le cas de Judas.

Vous dites vous soumettre à la volonté de Jésus qui parle par les Ecritures, sauf que vous ne vous soumettez pas à cette Parole de Jésus sur l'autorité qu'il a donné à Pierre pour tenir la maison de David, pour conduire son troupeau comme Moïse l'a conduit sous la conduite de l'Esprit de Dieu, le Paraclet qui leur a été donnée.

Vous voulez soumettre à votre loi, la loi de Moïse, comme vos frères judéo-chrétiens issus de la secte des pharisiens, voulaient soumettre les brebis, sans aucun mandat de Pierre et des Apôtres :

"Puisque nous avions appris que quelques-uns des nôtres étaient venus, sans aucun mandat de notre part, vous troubler par des discours, bouleversant vos âmes, il nous a paru bon, après nous être mis en accord unanime, de choisir des hommes et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul, hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Nous avons donc député Jude et Silas, qui vous rapporteront de vive voix les mêmes choses. Il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer aucun autre fardeau que ces choses nécessaires: vous abstenir des viandes offertes aux idoles, du sang, des viandes étouffées et de la fornication. En vous gardant de ces choses, vous ferez bien. Portez-vous bien. (Actes 15, 24-28)

Puisque nous avions appris que quelques-uns des nôtres étaient venus, sans aucun mandat de notre part, vous troubler par des discours, bouleversant vos âmes

Mister be a écrit:
Oui Petero je suis une pierre vivante de l'édifice spirituelle de la vraie Eglise du Christ...Pierre que vous rejeter et qui avec le Christ deviendra la pierre angulaire...

Non, vous êtes une brebis rebelle qui vient au milieu des brebis rassemblée autour de l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu le Père et de Pierre, Kêpah, Rocher avec lui, sans aucun mandat de l'Esprit du Père, troubler par des discours qui peuvent bouleverser certains âmes.

Oui, vous êtes une pierre non pas vivante, mais morte, un sarment mort, qui s'est détachée de l'Eglise bâtit par Jésus sont le Kêpha, ce Roc qu'est devenu son Apôtre Simon, uni à l'Esprit du Rocher d'Israël qu'Est Dieu, pour faire bande à part. Very Happy

Vous n'êtes qu'une brebis rebelle, qui refusé d'avancer sous l'autorité de Dieu, notre Très Saint Père, qui s'exprime par le successeur de Pierre, de David.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 16:18

Je vous perçois comme la 1001 éme églises protestante qui existe cher mister Smile Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Captur65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 17:25

Je n'ai pas trouvé le mot pape dans ma Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 17:34

Ce n'est pas un terme biblique

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 17:38

petero a écrit:



[b]Pierre n'a pas usurpé le trône de David, c'est Jésus qui l'a installé sur ce trône, en lui donnant les clefs de la maison de David[/b], clés qu'il n'a pas jeté dans le jourdain sachant qu'il allait mourir, mais les a transmis à son successeur dans sa charge, en sachant qu'il est le premier, et c'est encore écrit noir sur blanc dans les Ecritures, que les Apôtres à leur mort, étaient remplacés par un successeur, comme ce fût le cas de Judas.


confused

Es-tu sûr de ce que tu as écrit??????????As-tu une référence biblique?

Cela me gêne. Mais je ne suis pas diacre.  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 17:40

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Vous ne voyez pas la similitude avec moi Petero?
Moi, homme de religion judéo-chrétienne rejeté par les vôtres parce que je ne veux pas me soumettre, comme la plupart des catholiques, à votre institution qui possèdent de mauvais pasteurs qui sont montés sur la chaire de Pierre, voulant comme vous dites Petero, usurper le trône de David...
Oui je fais partie de l'Eglise du Christ, cette Eglise confiée aux Apôtres et non pas à un apôtres particulier voulant exercer sa suprématie sur les autres Apôtres...

Et c'est justement là le problème, c'est que c'est le Seigneur Jésus que vous rejetez et sa volonté, car c'est lui qui a confié les clefs de la maison de David à un Apôtre particulier, lui confiant toutes ses brebis pour qu'il les paîsse en son Nom, lui promettant d'être avec lui jusqu'à la fin du monde, par son Esprit, pour l'aider à remplir cette charge.

C'est écrit noir sur blanc dans les Ecritures auxquelles vous dites vous soumettre. Vous êtes bien un de ces judéos-chrétien, qui après le Concile de Jérusalem a décider de ne pas se soumettre à la décision prise par Pierre, le Prince des Apôtres, auquel se sont soumis Jacques, épiscope de l'Eglise qui était à Jérusalem, refusant l'autorité qui a été donnée par Jésus à Pierre.

Pierre n'a pas usurpé le trône de David, c'est Jésus qui l'a installé sur ce trône, en lui donnant les clefs de la maison de David, clés qu'il n'a pas jeté dans le jourdain sachant qu'il allait mourir, mais les a transmis à son successeur dans sa charge, en sachant qu'il est le premier, et c'est encore écrit noir sur blanc dans les Ecritures, que les Apôtres à leur mort, étaient remplacés par un successeur, comme ce fût le cas de Judas.

Vous dites vous soumettre à la volonté de Jésus qui parle par les Ecritures, sauf que vous ne vous soumettez pas à cette Parole de Jésus sur l'autorité qu'il a donné à Pierre pour tenir la maison de David, pour conduire son troupeau comme Moïse l'a conduit sous la conduite de l'Esprit de Dieu, le Paraclet qui leur a été donnée.

Vous voulez soumettre à votre loi, la loi de Moïse, comme vos frères judéo-chrétiens issus de la secte des pharisiens, voulaient soumettre les brebis, sans aucun mandat de Pierre et des Apôtres :

"Puisque nous avions appris que quelques-uns des nôtres étaient venus, sans aucun mandat de notre part, vous troubler par des discours, bouleversant vos âmes, il nous a paru bon, après nous être mis en accord unanime, de choisir des hommes et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul, hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Nous avons donc député Jude et Silas, qui vous rapporteront de vive voix les mêmes choses. Il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer aucun autre fardeau que ces choses nécessaires: vous abstenir des viandes offertes aux idoles, du sang, des viandes étouffées et de la fornication. En vous gardant de ces choses, vous ferez bien. Portez-vous bien.  (Actes 15, 24-28)

Puisque nous avions appris que quelques-uns des nôtres étaient venus, sans aucun mandat de notre part, vous troubler par des discours, bouleversant vos âmes

Mister be a écrit:
Oui Petero je suis une pierre vivante de l'édifice spirituelle de la vraie Eglise du Christ...Pierre que vous rejeter et qui avec le Christ deviendra la pierre angulaire...

Non, vous êtes une brebis rebelle qui vient au milieu des brebis rassemblée autour de l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu le Père et de Pierre, Kêpah, Rocher avec lui, sans aucun mandat de l'Esprit du Père, troubler par des discours qui peuvent bouleverser certains âmes.

Oui, vous êtes une pierre non pas vivante, mais morte, un sarment mort, qui s'est détachée de l'Eglise bâtit par Jésus sont le Kêpha, ce Roc qu'est devenu son Apôtre Simon, uni à l'Esprit du Rocher d'Israël qu'Est Dieu, pour faire bande à part. Very Happy

Vous n'êtes qu'une brebis rebelle, qui refusé d'avancer sous l'autorité de Dieu, notre Très Saint Père, qui s'exprime par le successeur de Pierre, de David.

violon Là où vous avez raison c'est que j'ai toujours eu un problème avec l'autorité...normale pour un Juif!
Si nous existons toujours c'est parce que nous avons la nuque raide!
Pour le reste c'est de la théologie de substitution due à la théologie impérialiste de Constantin...
Vous voulez que j'argumente chacun de vos points?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 17:51

florence_yvonne a écrit:
Je n'ai pas trouvé le mot pape dans ma Bible.
Ce mot vient de l'Hébreu "Abba" et du latin "papa"
Le voilà :

1 Théssaloniciens 2, 10 Vous êtes témoins, et Dieu l'est aussi, combien notre attitude envers vous, les croyants, a été sainte, juste, sans reproche.
1 Théssaloniciens 2, 11 Comme un papa pour ses enfants, vous le savez, nous vous avons, chacun de vous,
1 Théssaloniciens 2, 12 exhortés, encouragés, adjurés de mener une vie digne de Dieu qui vous appelle à son Royaume et à sa gloire.
1 Théssaloniciens 2, 13 Voilà pourquoi, de notre côté, nous ne cessons de rendre grâces à Dieu de ce que, une fois reçue la parole de Dieu que nous vous faisions entendre, vous l'avez accueillie, non comme une parole d'hommes, mais comme ce qu'elle est réellement, la parole de Dieu. Et cette parole reste active en vous, les croyants.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 18:01

Où dans la Bible Jésus affirme t-il qu'il est Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 18:05

Concrètement nulle part et partout pour celui qui lit avec les yeux de la foi...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 18:11

florence_yvonne a écrit:
Où dans la Bible Jésus affirme t-il qu'il est Dieu ?

nulle part mais le fait de dire "je suis la vie" veut tout dire
il faut être soit fou soit être Dieu pour reprendre les mots de YHWH en se les attribuant

en même temps, il est cohérent en ne disant pas qu'il est Dieu
il ne se glorifie pas
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 18:19

Déjà dans son Nom, or on sait à quel point le nom hébraïque est porteur de sens prophétique, le tétragramme est présent...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 18:33

Il ne m'est jamais venu à l'esprit que tu puisses être "notre Seigneur"

Rassures toi.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 18:44

Tu es l'apôtre Jacques de ce forum Smile

Pas de Petero sans Yacov Smile
Pas de Rome sans ירושלים

Libérez l'église d'Occident ! clown

Sinon, pour une réponse métaphysique, Onan me l'a ôté du clavier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 18:49

Et moi, je suis quoi ? Saint Thomas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 19:01

Mister be a écrit:
A l'instar de notre Seigneur je vous pose cette question.
Croyez que je ne veuille prendre la place de notre Seigneur et que je me compare à lui, bien au contraire...
Vos réponses ,à la différence de la vision que les Apôtres avaient de Yéshoua, n'auront aucune influence sur votre Salut...
Je verrai ainsi quelle image de moi je véhicule et quelle image suite à cela vous me renvoyez...
N'ayez pas peur, je suis un gars solide!

pour caricaturer mais cela reste réducteur et simpliste
une forme de protestantisme mais auquel est ajoutée
une Tradition qui remonte au temps des hébreux
et basée sur des écritures anciennes .....se dissociant quand même assez de la traduction gréco-romaine
et particulièrement la septante
non tu ne te mets pas à place de Jésus
j'ai l'impression de voyager dans le temps quand je regarde la Bible selon le judaïsme messianique

pourtant la septante vient bien de quelque part
la traduction mot à mot à partir du grec ne veut rien dire
il y a forcément une traduction d'origine qui n'est pas grec
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 19:21

jimmyr,

Il y a la traduction araméenne que Marc Hassyn a présenté il y a quelques jours.
https://docteurangelique.forumactif.com/t23971p50-evangile-selon


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 19:31

j'irai voir

mais je faisais allusion au compte rendu de quelqu'un expliquant que mot à mot la traduction grecque ne voulait rien dire
quand je tombe dessus, je le posterai
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 19:40

Faut comprendre ce qui oppose le grec et l'hébreu...
Je me suis procuré le NT en Hébreu...rien qu'en le lisant c'est un monde de différences au niveau pensées et le sens des mots employés...
Oh pardon j'attends encore quelques commentaires avant de répondre

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 20:18

je ne retrouve pas le document en question

dans ce document, le type explique que la lecture mot à mot du grec n'a aucun sens
et que cela a été recopié

pour le NT en hébreu
encore faut-il savoir lire l'hébreu
c'est pas donné
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 20:47

petero a écrit:
tu n'es pas, n'étant qu'une brebis passionnée, qui voudrait entraîner derrière elle les brebis du Seigneur, pour les remettre sous la servitude de la loi de Moïse, dont nous a libéré Jésus,

Pétéro c'est toi qui est passionné voulant faire sortir les enseignements de Jésus de l'emprise de la Loi de Moise

Jésus et ces disciples étaient vrais juifs. qui suivaient la la Torah à la lettre


" Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume
des cieux
.

20. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.



qu'est ce que tu veux encore comme preuves

toi tu suis Paul Mister be suit Jésus


Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 20:49

Pétéro et Mister be moi je suis neutre je suis musulman et je juge votre différend
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 21:38

petero a écrit:
Pascal a écrit:
Jésus je le connais il a accompli la Vérité mais elle n'est pas écrite en totalité dans les Evangiles .

C'est quoi, cher Pascal, selon ce Jésus que vous dites connaitre, la Vérité que Jésus est venu accomplir et qui ne serait pas accomplie en totalité dans les Evangiles ? Et c'est quoi que Jésus n'a pas encore accompli et dont il ne parle pas dans les Evangiles ?

Je serais heureux d'entendre ce que vous avez à me partagé. Very Happy

Jésus dit qu'il ne faudra pas écouter les Prophètes qui viendront en son nom . Et il dit qu'il reviendra .

Il y a des Prophètes aujourd'hui et même sur forum du style l'Abbé Pierre, Arnaud Dumouch etc j'en passe, Jésus ne se manifeste pas qu'à t-il voulu faire comprendre ?

Pourquoi des Chrétiens affirment qu'il reviendra et des Cathos affirment que non ?

Pour l'instant qu'est-ce qui est accompli ? Rien, puisque quand quelques uns disent qu'ils sont des Prophètes de passage sur forum et ça existe, ils passent pour des fous .

La Planète et les humains suffoquent et bientôt ce sera la fin du monde tel qu'il est organisé par les démons Bidelberg Rotchild et toute leur clique .

Le Prophète ne passe pas par quatre chemins pour dire ce qu'il pense et ce qu'il sait ... Ce n'est pas vraiment un intellectuel mais un spiritualiste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 23:27

.....


Dernière édition par jimmyr le Lun 30 Avr - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 23:53

En quoi cette vidéo vaut le détour? C'est une conférence que j'ai organisée sur Israël l'an dernier
Le titre de cette conférence était "Il était une foi...Israël"

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 23:58

bon je supprime alors
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyMar 1 Mai - 0:10

Pourquoi supprimer?
Tu as peur qu'on dise que tu prends mon parti...cette vidéo explique bien comment est né israël
Fais ce que tu veux

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyMar 1 Mai - 0:12

j'ai cru être hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 EmptyMar 1 Mai - 6:08

Un faux Prophète c'est un peu dans le style Bidelberg, celui qui croit, mais plus à son porte monnaie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici on parle du Judaïsme
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé
» Judaïsme(s) messianique(s)
» Qu'est-ce que le Judaïsme ?
» Judaïsme et christianisme
» Judaïsme et réincarnation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: