DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ici on parle du Judaïsme

Aller en bas 
+15
k11
J&B
Arnaud Dumouch
Ruper
Croquin83
Lino
Pascal
Islam
Onan Peuplu
humanlife
philippe bis
petero
lion-des-bois
djebbouri
Mister be
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty25/4/2018, 07:32

Nane a écrit:
Serez-vous d'accord avec cela Petero ? :

pour que la grâce qui vient de Dieu soit reçue par les destinataires, un canal est nécessaire. Jusqu'à l'Avènement de la naissance de Jésus, ce canal est juif. Juste le canal. Pas la grâce.

Depuis, je dirais d'une façon peut être maladroite, ce canal est maintenant l'Eglise catholique. Par le biais de ses sacrements en particulier. Cette Eglise, faite  de pécheurs pardonnés, qui continue à réfléchir...

Eh bien non, je ne suis pas d'accord quand vous dites qu'avant la naissance de Jésus, la grâce de Dieu était donné par les juifs qui étaient le canal de la grâce. Pourquoi ?

Parce qu'avant la naissance de Jésus, Dieu n'avait pas encore fait grâce aux hommes, il ne les avaient pas libéré de la prison dans laquelle ils s'étaient enfermés, le péché et la mort.

C'est ce que firent les frères de Joseph, Ruben le fils de Léa, et les fils des servantes de Rachel. Jaloux de l'amour de préférence que Jacob avait pour Joseph, ces derniers, les fils des servantes, se sont enfermés dans leur jalousie et quand ils ont appris le songe que Joseph avait fait, et dans lequel il lui était annoncé qu'il régnerait sur ses frères, ils ont décidés de le faire mourir. C'est Ruben, le fils de la soeur de Rachel, qui a empêché la mort de Joseph, en proposant à ses frères de le vendre aux Ismaélite, qui après avoir acheté Joseph, le livrère aux Egyptiens.

En leur envoyant Moïse, descendant de Joseph, pour qu'il les libères des mains de Pharaon, à qui Dieu les avait livrer pour qu'ils expient leur péché, pour qu'ils réparent le mal qu'ils avaient fait à Joseph, Jésus leur a fait grâce, c'est à dire qu'il a levé la punition à laquelle ils les avaient soumis. Il ne leur a pas fait don de sa grâce, avec laquelle l'homme pourra se libérer de ses péchés et surtout du diable auquel il se soumet, en lui obéissant, quand il le soumet à la tentation du péché.

C'est Jésus, le Fils de Dieu, qui va descendre du Ciel, pour faire don de sa grâce aux pécheurs, naissant au milieu de ses frères juifs, les descendant des fils des servantes de Rachel, notamment les pharisiens qui étaient monté sur la chair de Moïse et avait fait monter sur le trône de David, Hérode avec qui ils étaient complices.

Jaloux de Jésus, le fils de Joseph qui était le descendant légitime d'Isaac, de Jacob, de Joseph, de Moïse, de David ; ayant peur qu'ils deviennent le roi d'Israël, ce qui fait que le songe de Joseph qui devait régner sur les fils des servantes, allait se réaliser. D'autant plus qu'ils étaient persuadés que Jésus était le fils de Joseph, le charpentier. Cela les a renvoyé au songe de Joseph, que leurs pères avaient vendu aux Ismaélite, pour se débarasser de lui.

On ne peut donc pas dire, que c'est grâce aux juifs, que Jésus est venu parmi nous, car ces juifs qui ont fait condamner Jésus à mort, ils ne voulaient pas que Jésus règne sur eux, remplis qu'ils étaient, de la jalousie et de la haine dont leurs père était rempli, quand ils ont vendus Joseph, aux Ismaélites, les descendants d'Ismaël, fils lui aussi, illégitime, de la servante d'Abraham.

Mister be, est descendant de ces fils des servantes de Rachel, qui vient, remplit de l'orgueil dont ses ancêtres étaient remplis, se vanter d'être avec ses frères le peuple élu, quand ils sont les fils des servante de Rachel, qui ont livré Jésus, le fils de Joseph, le Fils de Dieu, aux mains des romains, comme leurs pères avaient livré Joseph, l'ancêtre de Jésus et de Joseph, aux Egyptiens.

En leur envoyant Jésus, Dieu voulaient leur accorder son pardon, sa grâce, et les libérer de Satan, leur père, auquels ils étaient soumis, comme Jésus le leur a dit : "vous avez pour père le diable". Ils se sont servis de Juda, sans doute un descendant de Ruben, puisqu'il a fait ce que Ruben a fait, en essayant de faire avorter le projet des pharisiens, des docteurs et des scribes, les fils du diable, leur vendant Jésus, en espérant que Jésus se défendrait. Sans doute qu'il lui avait fait miroiter que Jésus aurait un procès équitable ; ors c'est un faux semblant de procès qu'il ont fait, en faisant venir à la barre, de faux témoins qui ont mentis sur les paroles de Jésus.

C'est ce qui explique le remord dont a été pris Juda, qui au lieu de demander pardon, s'est suicidé. Il ne s'est pas remis, d'avoir été ainsi trahi par les pharisiens et la preuve, c'est qu'il leur a rendu l'argent qu'il lui avait donné.

Vous comprendrez alors, pourquoi je suis si dûre avec Mister Be, qui vient nous faire la leçon, nous faisant croire que le salut vient des juifs, quand ses pères ont tout fait pour nous empêcher de recevoir ce salut, livrant Jésus à la mort ; car Mister Be, ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il est un descendant des chrétiens issus de la secte des pharisiens, qui ont essayé aussi de faire condamner Paul, l'accusant de prêcher un faux évangile, quand c'est eux qui prêchaient un faux évangile, en exigeant des païens qui voulaient suivre Jésus, qu'ils deviennent juifs.

La grâce donnée aux pécheurs, elle n'est pas venu des juifs qui ont refusé que Jésus fasse grâce aux pécheurs, qui n'ont pas supporté le salut que Jésus apportait aux pécheurs, lui reprochant d'être l'ami des pécheurs.

Mister be, rejette le pape, que Jésus a installé sur le trône de David, à la tête de ceux qu'il est venu sauver, les pécheurs, dont il doit prendre soin avec Dieu son Père et Lui-même, resté présent auprès du pasteur à qui il a confiée ses brebis, et de ses frères, les successeurs des évêques, en leur faisant don de cette grâce accordée par Jésus, par ses sacrements.

En encourageant ceux qui veulent mettre leur foi en Jésus, à ne pas suivre le pape, et les évêques, les pasteurs à qui Jésus nous a confié, leur donnant le pouvoir d'administrer ses sacrements, Mister be détourne du salut apportés par Jésus, tous ceux qui le suivent, lui, le descendant des fils des servantes de Rachel, qui se vante d'être le peuple élu, quand ils n'ont cessés d'aller contre la volonté de Dieu.

Les juifs comme Mister Be ne sont pas le canal par lequel Jésus est venu jusqu'à nous, car au contraire, ils ont rejetés Jésus, leur livrant aux païens, pour qu'il soit crucifié ; venant maintenant nous dire que leur crime c'est une grâce, que c'est grâce à eux que le salut nous est donné aujourd'hui, quand leurs pères ont tout fait pour nous empêcher de recevoir cette grâce du salut.

Ils sont sacrément gonflés, et je suis effaré de voir des catholiques, défendre Mister Be, qui rejette le salut apporté par Jésus, dans son Eglise rassemblée autour de Pierre, l'un des juifs issu qui a voulu défendre Jésus, en sortant son épée, quand les ancêtres de Mister Be, les pharisiens, ont livrés Jésus aux Romains. Il ose nous dire que c'est gràce à ses pères que le salut est arrivé jusqu'à nous, les non juifs, quand c'est grâce à Jésus, qui les a laissé faire, qui s'est livré à leurs mains, se livrant à leur père le diable, pour vaincre ce diable.

Mister Be ne me supporte pas, car c'est la Vérité que je dis sur lui, sur ses pères, sur ce qu'il vient faire ici, en se daguisant en agneau, alors que c'est un loup, un faux prophète, un ennemi du vrai Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty25/4/2018, 10:48

Tant pis je romps la promesse que j'ai faite aux modérateurs mais je ne peux laisser passer certains propos de Petero...qu'ils me pardonnent

Que vous soyez d'accord ou non Petero c'est un fait établi...Le canal de la grâce divine avant Yéshoua passe par Israël, Jérusalem et les Juifs...qui sont la lumi!re du monde!
Sans eux, je vous l'ai mis plus haut et je vous le remets ici:
. Grâce à Judas nous sommes sauvés aujourd’hui
2. Grâce au peuple hébreu qui a livré le Fils de Dieu nous bénéficions aujourd’hui du sang du salut qui nous donne accès au trône de la grâce.

Cette grâce qu'il nous a faite dès la chute car de toute éternité il a mis un plan de Salut pour nous.
L'établissement de ce plan est une grâce.
Avions-nous mérités d'avoir Noah? Pure grâce Petero
Avions-nous mérités d'avoir Abraham qui engendra Isaac qui engendra Jacob qui deviendra Israël qui fera naître en son sein Yéshoua...Pure grâce
Revoyez toute votre Histoire sainte Petero...Tout ce qui semble une malédiction, Petero, l'Eternel le transforme en bénédiction...cette haine contre les Juifs déportés à cause de leurs péchés a permis de diffuser la connaissance de leur D.ieu à travers le monde entier...

Je vais vous dire Petero que vous méritez qu'un juif vienne vous faire la leçon car lui connaît les Ecritures qui méditent nuit et jour, Ecritures dont il est tombé dedans quand il était petit

2 Timothée 3
…14Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; 15dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ.


Joseph n'en veut pas à ses frères parce que sans cette volonté de le détruire, il n'aurait jamais été en Egypte dans ce cocon, cette matrice qui mettra au monde le messie...
Sans les maltraitances des Hébreux, le messie ne serait pas né et sans la shoah, l'Etat d'Israël ne serait pas né...vous êtes incapable de voir le fil conducteur du Salut...Faites un stage au Vatican Petero pour vous réaaprendre votre théologie!

Merci quand même de m'associer à la descendance des fils de Rachel et non de Leah, épouse légitime de Jacob et par analogie je puis dire que vous êtes descendant des fils de Leah, concubine mais vous avez une grand chance que la grâce agit aussi pour les concubines...

C'est ça le mystère de la foi Petero que vous récitez tous les dimanches mais sans en comprendre le sens:
"Il est grand le mystère de la foi,(Mister be) proclame la mort de(Jésus); il célèbre sa résurrection et il attend sa venue dans Sa gloire

Oui Petero le Salut vient des Juifs-Parole du Seigneur lui-même, je n'invente rien!- et en vous coupant de vos racines hébraïques, vous vous privez de la sève qui nourrit l'olivier sur lequel vous devez être greffé!

Et sans ces Pharisiens qui sont apparus à une époque où on voulait remettre en question la loi de D.ieu. L’influence grandissante de l’hellénisme, de la civilisation grecque, mettait en péril le judaïsme.
De plus en plus de Juifs se laissaient séduire par les coutumes grecques. Certains Juifs fidèles se sont organisés pour former des partis de résistance afin de contrer cette menace pour la foi juive.
Les pharisiens étaient de ceux qui défendaient le plus farouchement l’observation de la loi.
D’ailleurs, le mot ‘pharisien’ tire son origine d’un mot hébreu qui signifie ‘séparé’(Perushim). Les pharisiens se caractérisaient par leur séparation du monde, de la masse humaine. De quelle façon les pharisiens se sont-ils séparés? Par un dévouement entier à la loi de Dieu. Les pharisiens cherchaient résolument à appliquer la loi à tous les détails de la vie quotidienne. Il n’y avait aucun doute que l’obéissance à la loi représentait la plus importante priorité de leur vie.
En analysant votre christianisme j'affirme que l'Eglise catholique est au Christianisme, ce que le Pharisianisme et aujourd'hui le rabbinisme est au Judaïsme avec les mêmes défauts et les mêmes qualités!

Vous n'êtes pas dur avec moi Petero...c'est l'Ecriture qui l'est!
Pour qui vous vous prenez, vous n'avez aucune emprise sur moi et aucune autorité...pas plus que votre pape que je rejette à cause de la structure hiérarchique impériale à la Constantin et cessez vos fatasme délirant en affirmant faussement car anti biblique que le pape est monté sur le trône de David...
Quand le roi donne ses clés pour ouvrir la porte de son château, il n'en fait pas pour autant le maître des lieux et encore moins le roi, simplement un portier et rien de plus!
La suprématie que vous accordez à votre imposteur Petero c'est vous qui accordez cette suprématie et personne d'autre...suprématie anti -biblique

L'Eglise n'a pas besoin d'un chef, elle en a déjà un et c'est Jésus qui règne par son Esprit Saint qui se souffle sur qui Il veut et comme Il veut...
Je n'encourage personne à ne pas suivre le pape et à me suivre..j'encourage tout le monde à se fier à ce qui est Ecrit dans la Parole de D.ieu car l'histoire est témoin de vos turpitudes de vos papes qui imposent comment prier, qui prier, où prier, ce qu'il faut croire ou non alors que en matière de foi, seules les Ecritures font autorité et non une institution...

Les Juifs comme Mister Be peuvent être le canal malgré leurs imperfections comme ça se voit tout au long des Ecritures car tout est dans la main de D.ieu et non dans les mains de mister be ou de Petero...
Il est claire qu'en parlant de paiens, nous n'avons pas besoin du paganisme qui à force détourne de la véritable conversion...
Les Juifs comme Mister be ne demande rien à personne, n'oblige personne et sont loin de faire du prosélytisme car ils savent qu'ils ne peuvent rien par eux mêmes et pourtant par ce qu'ils sont, ils témoignent et amènent des âmes au Seigneur!

Vous voyez Petero, nous ne rejetons pas le Salut apporté par Jésus mais oui nous rejetons votre église pour toutes les raisons décrites plus haut et d'autres déjà exprimées dans d'autres topics...
Oui j'ose vous dire Petro que c'est d'abord pour les Juifs que Jésus est venu et nous avons la bonté de vous faire partager notre héritage spirituel...
Non Petero c'est votre orgueil qui ne supporte pas la Vérité et votre antisémitisme qui me calomnie...
Regardez dans votre assiette Petero avant d'affirmer que vous êtes au Seigneur!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty25/4/2018, 12:48

Mettez vous entre ciel et terre, entre juifs et chrétiens qui sont UN dans le plan de Dieu, c'est au centre de la crête, entre les 2 gouffres de gauche et de droite qu'on boit le verre de l'amitié et qu'on marche dans la paix du Seigneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty25/4/2018, 12:56

thumleft Je le pense sincèrement Ici on parle du Judaïsme - Page 4 2259885686 champagne

Allez petero vient boire un coup avec ton meilleur ennemi...plantons ensemble l'olivier de la réconciliation

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty25/4/2018, 18:07

Pourrais-tu ouvrir un sujet sur ta vie de diacre ? je serais curieuse de dialoguer sur ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty25/4/2018, 19:01

florence_yvonne a écrit:
Pourrais-tu ouvrir un sujet sur ta vie de diacre ? je serais curieuse de dialoguer sur ton expérience.


https://docteurangelique.forumactif.com/t23347-pour-ceux-qui-veulent-mieux-me-connaitre-petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty25/4/2018, 19:26

florence_yvonne a écrit:
Pourrais-tu ouvrir un sujet sur ta vie de diacre ? je serais curieuse de dialoguer sur ton expérience.

Les liens qu'a donné Blanche Neige, sont nombreux. Je te conseille plutôt de découvrir ici, le témoignage que j'ai donné sur mon cheminement vers le diaconat, avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus :

Mon cheminement vers le diaconat

Je pourrais ensuite, répondre à tes question sur "ma vie de diacre", par message personnel. N'hésite pas à m'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty25/4/2018, 19:39

Mister be a écrit:
Je vais vous dire Petero que vous méritez qu'un juif vienne vous faire la leçon car lui connaît les Ecritures qui méditent nuit et jour, Ecritures dont il est tombé dedans quand il était petit.

Encore ce foutu orgueil !! Moi aussi je suis tombé dans les Ecritures tout petit, Ecriture que je médite moi aussi nuit et jour Very Happy Et si un jour nous buvons un ver ensemble, je vous montrerai ma zizounette, pour vous faire moi que moi aussi, je suis juifs dans ma chair depuis que je suis tout petit :mdr:

Mister be a écrit:
Joseph n'en veut pas à ses frères parce que sans cette volonté de le détruire, il n'aurait jamais été en Egypte dans ce cocon, cette matrice qui mettra au monde le messie...

Et où ais-je écrit que Joseph en avait voulu à ses frères, comme Jésus son descendant n'en voudra pas non plus à ses frères qui l'ont livrés aux romains pour qu'il soit crucifié et au diable pour qu'il aille en enfer. Au contraire, il s'est offert le vendredi saint, en sacrifice pour l'expiation de leur péché.

Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty25/4/2018, 22:28

petero a écrit:
La réponse à cette question est primordiale, car cet accomplissement de la Loi, c'est le but de la Nouvelle Alliance que Jésus est venu sceller en sa chair et en son sang.


accomplir la loi et les prophètes signifie qu'il est le dernier prophète israelite. et signifie que l'évangile est le dernier livre de l'AT.


Saint Pierre dans son célèbre discours parle que Jésus doit rester au ciel jusqu'àu renouvellement de toutes chose dont Dieu avait parlé par la bouche de ses saint prophète  Moise a dit : le Seigneur ton Dieu te suscitera du milieu de tes frères un prophète comme moi tu l'écoutera"






la nouvelle alliance prophétisée par Jérémie c'est le Coran



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty25/4/2018, 22:35

petero a écrit:
La réponse à cette question est primordiale, car cet accomplissement de la Loi, c'est le but de la Nouvelle Alliance que Jésus est venu sceller en sa chair et en son sang.

l'accomplissement de la loi et des prophètes c'est certainement l'avènement de dieu sur terre à travers l'incarnation de son fils jésus, le messie annoncé par israël.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty25/4/2018, 22:36

c'est à dire l'agneau de dieu qui enlève le péché du monde.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty25/4/2018, 22:42

Islam a écrit:
petero a écrit:
La réponse à cette question est primordiale, car cet accomplissement de la Loi, c'est le but de la Nouvelle Alliance que Jésus est venu sceller en sa chair et en son sang.


accomplir la loi et les prophètes signifie qu'il est le dernier prophète israelite. et signifie que l'évangile est le dernier livre de l'AT.

Saint Pierre dans son célèbre discours parle que Jésus doit rester au ciel jusqu'àu renouvellement de toutes chose dont Dieu avait parlé par la bouche de ses saint prophète  Moise a dit : le Seigneur ton Dieu te suscitera du milieu de tes frères un prophète comme moi tu l'écoutera"

la nouvelle alliance prophétisée par Jérémie c'est le Coran

Si Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes, cela veut dire que c'est Dieu qui a parlé, quand Moïse a dit : "Yahweh, ton Dieu, te suscitera un prophète comme moi ... Je mettrais mes paroles dans sa bouche".

Quant ta mère mettais dans ta bouche, le morceau de viande qu'elle te donnait à manger, ce n'était pas ton père qui le mettait. Cela veut dire, que ton prophète n'est pas ce prophète, d'une part car il n'était pas comme Dieu, divin et c'est un ange qui a mis le Coran dans sa bouche, pas Dieu.

Sors de ton aveuglement et tu verras, que ce prophète c'est Jésus, qui a dit :

"Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean 14, 10-11)

Jésus avait Dieu en Lui, Dieu son Père, qui parlait par sa bouche. Il est donc ce prophète, par la bouche duquel Dieu parlait, parce qu'il était en Lui.

Mohamed n'a jamais eu Dieu en lui, qui parlait par sa bouche ; la parole qu'il a sorti de sa bouche, c'est un ange qui lui a mis dans l'oreille Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty26/4/2018, 09:21

petero a écrit:

Si Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes, cela veut dire que c'est Dieu qui a parlé, quand Moïse a dit :  "Yahweh, ton Dieu, te suscitera un prophète comme moi ...  Je mettrais mes paroles dans sa bouche".

Cela veut dire, que ton prophète n'est pas ce prophète, d'une part car il n'était pas comme Dieu,




ta parole frise la folie.

Moise parle à Israel que Yahwé leur suscitera du milieu de leur frères un prophète comme lui ( Moise).

tu es le seul à croire ces conneries



Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty26/4/2018, 10:21

Islam a écrit:
petero a écrit:

Si Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes, cela veut dire que c'est Dieu qui a parlé, quand Moïse a dit :  "Yahweh, ton Dieu, te suscitera un prophète comme moi ...  Je mettrais mes paroles dans sa bouche".

Cela veut dire, que ton prophète n'est pas ce prophète, d'une part car il n'était pas comme Dieu,




ta parole frise la folie.

Moise parle à Israel que Yahwé leur suscitera du milieu de leur frères un prophète comme lui ( Moise).

tu es le seul à croire ces conneries




Nous sommes toute une communauté de chrétien à travers le monde à savoir lire correctement ce qui est écrit sans transformer selon le désir de notre ego. Le but des prophètes de l'AT est de prophétiser la venue de Dieu-Homme sur terre. Petero lit bien.

Sinon, pour te satisfaire Dieu aurait dû écrire:"Yahweb, ton Dieu, te suscitera un prophète comme TOI

Accomplir la loi veut dire que une fois accomplie, il n'est plus nécessaire d'un prophète qui arrive par la suite pour prophétiser le passé.

J'en viens à croire que le Coran a reçu le sceau du démon du monde inversé.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty26/4/2018, 12:42

Non Petero vous n'êtes pas tombé dedans vous êtes tombés dans l'enseignement de votre église qui prévaut sur la Bible...Il ne s'agit pas d'orgueil Petero, juste remettre les pendules à l'heure...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty26/4/2018, 13:20

Citation :
Quand Mister Be, qui vient nous donner des leçons, parce qu'il croit que le salut vient des juifs, et parce qu'il est juif, et nous dire que Jésus est venu accomplir la Loi, en nous montrant l'exemple, il se trompe. Jésus n'est pas venu accomplir la loi en nous montrant l'exemple. Jésus est venu accomplir la Loi, en venant nous faire don du Coeur Nouveau, de l'Esprit de Dieu, promis par Dieu à son Peuple.

Ce sont les paroles du Maître, Petero,je n'ai rien inventé!
En plus vous jouez sur les mots...accomplissez et observez la Loi comme le Christ, Juif, l'a fait et on pourra en reparler.
Il ne vous a pas dispensé de la loi, Petero mais il vous invite à les observer ce qui vous conduira à la vie éternelle donnée par Lui...comprenez ça et on pourra avancer et ma mission n'est pas de faire de la controverse pour faire de la controverse mais pour venir humblement et modestement ma contribution en tant que Jui à la compréhension du mystère divin et du Salut...c'est quand même notre religion,notre D.ieu,nos conceptions qu'on vous partage mais comme un voleur vous venez nous dérober en disant qu'on a rien compris, qu'on est de faux prophètes jusqu'à dire que D.ieu aurait rejeté son peuple pour accorder son élection aux Chrétiens...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty26/4/2018, 14:27

Pour nous chrétiens, tous les commandements de Moïse s'interprêtent maintenant spirituellement de la façon que montre Jésus dans le texte ci-dessous.

Ex : Conquérez la terre de Canaan devient : Conquérez le paradis céleste.

Tuez les habitants de Canaan devient : Tuez tous les péchés graves en vous.

Passez le Jourdain devient : Passez le mur de la mort qui ouvre à l'autre monde.

Et tout est à l'avenant, comme cela.

Voici l'exemple qu'en donne Jésus :


Citation :
Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse): je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty26/4/2018, 18:38

Mister be a écrit:
Ce sont les paroles du Maître, Petero,je n'ai rien inventé!
En plus vous jouez sur les mots...accomplissez et observez la Loi comme le Christ, Juif, l'a fait et on pourra en reparler.

Vous faites la même erreur que les musulmans, qui changent le sens du mot accomplir, qui veut dire "réaliser", par "observer, appliquer".

Réaliser la Loi, c'est faire en sorte que les commandements de Dieu, inscrit dans la Loi écrite par Dieu, soit accomplis, c'est à dire "trouvent leur réalisation". Jésus nous permet de réaliser les commandements de Dieu, la Loi de Dieu, la Loi de l'Amour, en mettant en nous son Coeur de chair, qui n'est autre que l'Esprit Saint, devenu dans l'incarnation, le coeur de chair du Verbe, dont parlait Dieu ici :

"Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; (Ezéchiel 11, 19-20)

"Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez." (Ezéchiel 36, 26-27)


Mister be a écrit:
Il ne vous a pas dispensé de la loi, Petero mais il vous invite à les observer ce qui vous conduira à la vie éternelle donnée par Lui...comprenez ça et on pourra avancer et ma mission n'est pas de faire de la controverse pour faire de la controverse mais pour venir humblement et modestement ma contribution en tant que Jufi à la compréhension du mystère divin et du Salut...c'est quand même notre religion,notre D.ieu,nos conceptions qu'on vous partage mais comme un voleur vous venez nous dérober en disant qu'on a rien compris, qu'on est de faux prophètes ...

Le problème est que vous tordez la Parole de Jésus, quand il dit qu'il est venu accomplir la loi et les prophètes, pour faire de Jésus, quelqu'un qui serait venu pour observer la loi, quand Jésus est venu accomplir cette prophétie que j'ai cité : "nous donner ce Coeur Nouveau, ce Coeur de chair, l'Esprit de Dieu par qui il vivait, par lequel il possédait en son humanité, la Vie divine, la Vie de l'Eternel Dieu son Père.

Jésus nous le dit "celui qui VIT EN MOI" (et par moi), parce qu'il vit par mon Coeur de chair, par mon Esprit, celui là ne mourra jamais, parce qu'Il Est déjà entré dans la Vie éternelle, avec moi.

Vous faites partie de ceux qui croit en Jésus, cela ne fait aucun doute, mais qui ne croyez pas en tout son enseignement, puisque vous ne croyez pas que Jésus nous fait don de son Coeur de chair, pour nous faire vivre éternellement, par Lui ; pour nous rendre capable de marcher selon les lois de l'Amour absolu de Dieu ; pour nous rendre capable d'aimer comme Dieu son Père aime, comme Lui, Jésus qui vivait par ce Coeur de Dieu son Père, devenu Coeur de chair par son incarnation.

Ce n'est pas parce que le judaïsme est votre religion, que vous connaissiez mieux que nous l'oeuvre que Jésus est venu accomplir, et la preuve, c'est que vous ne parlez jamais de cette prophétie que Jésus a accomplir : "le don de ce Coeur de chair nouveau, qui vient remplacer notre propre coeur de chair, et qui est commun à tous ceux qui deviennent une seul chair avec Jésus, un seul corps de chair avec Lui, un seul corps de chair, avec son Corps de chair qui a pu sortir de la mort, grâce à son Coeur de chair, qui est le Coeur même de Dieu.

Mister be a écrit:
jusqu'à dire que D.ieu aurait rejeté son peuple pour accorder son élection aux Chrétiens

Arrêter de mentir, car je n'ai jamais dit que Dieu a rejeté les juifs ; ce sont les juifs qui ont rejeté leur Dieu, venu en Jésus les rassembler avec les païens qui croient en Lui, en un seul peuple, qu'il conduit par son Esprit, avec Pierre et ses successeurs, à travers la vie, les préparant à entrer dans son Royaume au Ciel.

On ne rejette pas son peuple, quand on l'invite à vous suivre. Pour défendre le judaïsme, vous en arrivez à déformez mes propose, uniquement pour essayer de me discréditer, exactement comme vos pères, les pharisiens qui ont déformés les propos de Jésus, pour le discréditer aux yeux de son peuple.

Je vous l'ai dit, l'histoire que votre peuple a vécu, elle se continu dans le Peuple que Jésus rassemble autour de Lui et de Pierre et ses successeurs, le pasteur qu'il a placé à la tête de sa maison, se sa bergerie, de sa Sainte Famille, l'assistant par son Esprit. Cela n'a rien à voir avec de la substitution, puisque votre peuple a toute sa place, dans l'Eglise de Jésus rassemblée autour de Pierre et ses successeurs.

Malheureusement vous rejetez l'Eglise de Jésus, le pasteur à qui il nous a confié, vous fermant la Porte du Royaume et la fermant à tous ceux qui sont séduit par votre doctrine perverses, qui déforme l'enseignement donné par Jésus.

Vous agissez exactement comme les pharisiens, vis à vis de moi, parce que vous vous croyez plus savant que moi dans la connaissance du Judaïsme, comme les pharisiens se croyaient plus savant que Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty26/4/2018, 18:55

Mister be a écrit:
Non Petero vous n'êtes pas tombé dedans vous êtes tombés dans l'enseignement de votre église qui prévaut sur la Bible...Il ne s'agit pas d'orgueil Petero, juste remettre les pendules à l'heure...

Oui, dans l'enseignement de l'Eglise de Jésus et par laquelle l'Esprit du Père qui parlait par Jésus, a continué à parler jusqu'à ce jour ; quand le père de vos pères les pharisiens, a lui aussi continué à parler, détournant nombre de croyants en Dieu, de l''Eglise de Jésus, la maison de Dieu, qu'il a confié à son Apôtre Pierre et à ses successeurs, jusqu'à la fin du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty26/4/2018, 19:06

Mister be a écrit:
thumleft Je le pense sincèrement Ici on parle du Judaïsme - Page 4 2259885686 champagne

Allez petero vient boire un coup avec ton meilleur ennemi...plantons ensemble l'olivier de la réconciliation

Cela ne me pose aucun souci, car j'observe les commandements de Jésus qui m'a dit "aimez vos ennemis" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty26/4/2018, 19:12

petero a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourrais-tu ouvrir un sujet sur ta vie de diacre ? je serais curieuse de dialoguer sur ton expérience.

Les liens qu'a donné Blanche Neige, sont nombreux. Je te conseille plutôt de découvrir ici, le témoignage que j'ai donné sur mon cheminement vers le diaconat, avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus :

Mon cheminement vers le diaconat

Je pourrais ensuite, répondre à tes question sur "ma vie de diacre", par message personnel. N'hésite pas à m'interroger.

Je vais d'abord lire ton témoignage avant de te poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty26/4/2018, 19:13

florence_yvonne a écrit:
petero a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourrais-tu ouvrir un sujet sur ta vie de diacre ? je serais curieuse de dialoguer sur ton expérience.

Les liens qu'a donné Blanche Neige, sont nombreux. Je te conseille plutôt de découvrir ici, le témoignage que j'ai donné sur mon cheminement vers le diaconat, avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus :

Mon cheminement vers le diaconat

Je pourrais ensuite, répondre à tes question sur "ma vie de diacre", par message personnel. N'hésite pas à m'interroger.

Je vais d'abord lire ton témoignage avant de te poser des questions.

Pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty26/4/2018, 20:37

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Ce sont les paroles du Maître, Petero,je n'ai rien inventé!
En plus vous jouez sur les mots...accomplissez et observez la Loi comme le Christ, Juif, l'a fait et on pourra en reparler.

Vous faites la même erreur que les musulmans, qui changent le sens du mot accomplir, qui veut dire "réaliser", par "observer, appliquer".

Réaliser la Loi, c'est faire en sorte que les commandements de Dieu, inscrit dans la Loi écrite par Dieu, soit accomplis, c'est à dire "trouvent leur réalisation". Jésus nous permet de réaliser les commandements de Dieu, la Loi de Dieu, la Loi de l'Amour, en mettant en nous son Coeur de chair, qui n'est autre que l'Esprit Saint, devenu dans l'incarnation, le coeur de chair du Verbe, dont parlait Dieu ici :

"Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair,  afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent;  (Ezéchiel 11, 19-20)

"Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez."  (Ezéchiel 36, 26-27)


Mister be a écrit:
Il ne vous a pas dispensé de la loi, Petero mais il vous invite à les observer ce qui vous conduira à la vie éternelle donnée par Lui...comprenez ça et on pourra avancer et ma mission n'est pas de faire de la controverse pour faire de la controverse mais pour venir humblement et modestement ma contribution en tant que Jufi à la compréhension du mystère divin et du Salut...c'est quand même notre religion,notre D.ieu,nos conceptions qu'on vous partage mais comme un voleur vous venez nous dérober en disant qu'on a rien compris, qu'on est de faux prophètes ...

Le problème est que vous tordez la Parole de Jésus, quand il dit qu'il est venu accomplir la loi et les prophètes, pour faire de Jésus, quelqu'un qui serait venu pour observer la loi, quand Jésus est venu accomplir cette prophétie que j'ai cité :  "nous donner ce Coeur Nouveau, ce Coeur de chair, l'Esprit de Dieu par qui il vivait, par lequel il possédait en son humanité, la Vie divine, la Vie de l'Eternel Dieu son Père.

Jésus nous le dit "celui qui VIT EN MOI" (et par moi), parce qu'il vit par mon Coeur de chair, par mon Esprit, celui là ne mourra jamais, parce qu'Il Est déjà entré dans la Vie éternelle, avec moi.

Vous faites partie de ceux qui croit en Jésus, cela ne fait aucun doute, mais qui ne croyez pas en tout son enseignement, puisque vous ne croyez pas que Jésus nous fait don de son Coeur de chair, pour nous faire vivre éternellement, par Lui ; pour nous rendre capable de marcher selon les lois de l'Amour absolu de Dieu ; pour nous rendre capable d'aimer comme Dieu son Père aime, comme Lui, Jésus qui vivait par ce Coeur de Dieu son Père, devenu Coeur de chair par son incarnation.

Ce n'est pas parce que le judaïsme est votre religion, que vous connaissiez mieux que nous l'oeuvre que Jésus est venu accomplir, et la preuve, c'est que vous ne parlez jamais de cette prophétie que Jésus a accomplir :  "le don de ce Coeur de chair nouveau, qui vient remplacer notre propre coeur de chair, et qui est commun à tous ceux qui deviennent une seul chair avec Jésus, un seul corps de chair avec Lui, un seul corps de chair, avec son Corps de chair qui a pu sortir de la mort, grâce à son Coeur de chair, qui est le Coeur même de Dieu.

Mister be a écrit:
jusqu'à dire que D.ieu aurait rejeté son peuple pour accorder son élection aux Chrétiens

Arrêter de mentir, car je n'ai jamais dit que Dieu a rejeté les juifs ; ce sont les juifs qui ont rejeté leur Dieu, venu en Jésus les rassembler avec les païens qui croient en Lui, en un seul peuple, qu'il conduit par son Esprit, avec Pierre et ses successeurs, à travers la vie, les préparant à entrer dans son Royaume au Ciel.

On ne rejette pas son peuple, quand on l'invite à vous suivre. Pour défendre le judaïsme, vous en arrivez à déformez mes propose, uniquement pour essayer de me discréditer, exactement comme vos pères, les pharisiens qui ont déformés les propos de Jésus, pour le discréditer aux yeux de son peuple.

Je vous l'ai dit, l'histoire que votre peuple a vécu, elle se continu dans le Peuple que Jésus rassemble autour de Lui et de Pierre et ses successeurs, le pasteur qu'il a placé à la tête de sa maison, se sa bergerie, de sa Sainte Famille, l'assistant par son Esprit.  Cela n'a rien à voir avec de la substitution, puisque votre peuple a toute sa place, dans l'Eglise de Jésus rassemblée autour de Pierre et ses successeurs.

Malheureusement vous rejetez l'Eglise de Jésus, le pasteur à qui il nous a confié, vous fermant la Porte du Royaume et la fermant à tous ceux qui sont séduit par votre doctrine perverses, qui déforme l'enseignement donné par Jésus.

Vous agissez exactement comme les pharisiens, vis à vis de moi, parce que vous vous croyez plus savant que moi dans la connaissance du Judaïsme, comme les pharisiens se croyaient plus savant que Jésus.


De nouveau des attaques ad hominem...des jugements sur ma personne et mes croyances...
Mais vous avez raison Petero, je rejette l'Eglise catholique romaine et son leader que vous nommez le pape!Pas l'Eglise du Christ que je ne reconnais pas dans votre église...
Je suis heureux que Vous petero vous puissiez amener les fidèles à votre église mais je doute que ce soit à D.ieu...mais bon...Je suis heureux pour vous...continuez ainsi et priez pour ma conversion...je regrette d'être si juif, de ne rien comprendre à ma religion, au christianisme...d'avoir pour père le diable...d'avoir tué votre Dieu...de tordre les Ecritures, de judaïser,d'être un hérétique...
Pardon de ne pas vouer des cultes aux saints et à la vierge; de ne pas écouter l'église mais de m'en référer uniquement aux Ecritures...de n'avoir que jésus comme chef...
Je m'en veux de ne pas être comme vous Petero vraiment... :jesus:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty26/4/2018, 20:57

Absolument Petero...absolument!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty26/4/2018, 21:17

Mister be a écrit:
Absolument Petero...absolument!


c'est d'un des points pour lesquelles je suis intéressé (et je pense ne pas être le seul ici)
par la théologie judaïque, pour relire la bible par l'hébreu
retourner aux sources pour mieux (essayer du moins, les défis sont toujours bon à relever)
comprendre comment les hébreux et les apôtres le vivaient ce christianisme

il faut appeler un chat un chat
je n'aime pas les formatages et devoir se taire parce que cela ne plairait pas
on fait ce que l'on veut, cela ne regarde que nous après tout


merci pour la vidéo  Thumright
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty26/4/2018, 21:21

Mister be a écrit:
De nouveau des attaques ad hominem...des jugements sur ma personne et mes croyances...

Je n'attaque personne, je m'en prend seulement à votre manière de faire que je trouve malhonnête. Faire dire à l'autre ce qu'il ne dit pas, ce n'est pas être honnête. Vous me faites dire que Dieu, selon ma croyance, aurait rejeté les juifs. Tout le monde est capable de voir que je n'ai jamais dit cela, car si Dieu avait rejeté les juifs, il ne serait pas incarné au milieu de vous, pour vous annoncer sa Bonne Nouvelle, l'accomplissement des promesses qu'il vous avait faite, de vous donner "un coeur de chair nouveau, son propre Esprit".

Mister be a écrit:
Mais vous avez raison Petero, je rejette l'Eglise catholique romaine et son leader que vous nommez le pape! Pas l'Eglise du Christ que je ne reconnais pas dans votre église...

En rejetant le pasteur que Dieu, par Jésus sa Parole devenu homme au milieu des juifs, a donné à ses brebis qui ont bien voulu le suivre, pasteur qu'il a choisi parmi les juifs, en disant qu'il ferait reposer son Eglise sur lui, lui confiant les clefs de son Eglise, son Royaume, c'est l'Eglise du Christ que vous rejetez, comme Jésus l'a clairement dit ici :

"Celui qui vous rejette me rejette; or celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé. (Luc 10, 16)

Celui qui rejette le pasteur que Jésus, Dieu le Bon Pasteur devenu homme dans sa Parole, a placé à la tête de sa maison, comme il avait placé David à la tête de cette même maison et comme il avait encore avant placé Moïse à la tête de sa maison, il rejette le Bon Pasteur ; il refuse Dieu Lui-même, qui par son Esprit, parle à travers ce pasteur et ceux qui l'assistent.

Mister be a écrit:
Je suis heureux que Vous petero vous puissiez amener les fidèles à votre église mais je doute que ce soit à D.ieu...mais bon...Je suis heureux pour vous...continuez ainsi et priez pour ma conversion...je regrette d'être si juif, de ne rien comprendre à ma religion, au christianisme...d'avoir pour père le diable...d'avoir tué votre Dieu...de tordre les Ecritures, de judaïser,d'être un hérétique...

Déjà ce n'est pas vous qui avez tué Jésus, car vous n'existiez pas comme juif, quand vos frères juifs, prenant leur Dieu pour un envoyé du diable, pour un faux prophète, l'ont rejeté et fait crucifier. Je vous rassure, Dieu s'est offert en sacrifice d'expiation, non seulement pour réparer ce péché qu'ils ont commis, car complètement aveuglé par leurs pasteurs, les pharisiens ; mais aussi pour réparer le mal que vous lui faites vous aussi, sans le vouloir, en détournant de son Eglise tous ceux que vous réussissez à séduire par vos prêches.

Mister be a écrit:
Pardon de ne pas vouer des cultes aux saints et à la vierge; de ne pas écouter l'église mais de m'en référer uniquement aux Ecritures...de n'avoir que jésus comme chef...

Vous pourriez dire cela si effectivement vous ne vous referiez qu'aux Ecritures, ors si vous vous référiez aux Ecritures, vous ne rejettriez pas le pasteur à qui Dieu, par Jésus, a confié tous ceux de vos frères qui ont crus en Lui, et sont restés fidèles au pasteur qu'il leur avait donné, et aux apôtres qui assistaient ce pasteur, et à ceux qui leur ont succédés.

Je vous rassure, notre Seigneur Jésus a tout prévu, il est descendu dans le séjour des morts où il vous retrouvera pour vous rendre la vue. Pour moi c'est cela l'important. Bien que vous soyez une brebis juive perdue, sur cette terre, tout n'est pas perdu ; j'ai confiance que là où j'aurais échoué avec vous, lui n'échouera pas.

Mister be a écrit:
Je m'en veux de ne pas être comme vous Petero vraiment... :jesus:

Parce que vous croyez vraiment que je vais vous croire quand vous dites cela Very Happy Je sais fort bien que c'est de l'ironie Very Happy

Ce qui compte pour moi, c'est votre amour pour Jésus, dont je ne doute pas. Je sais que vous l'aimez autant que moi, bien que vous ne voulez pas croire que c'est dans l'Eglise Catholique qu'il vous attend pour vous donner ce trésors qu'il aurait bien voulu donner à ce jeune homme riche, trop attaché à ses bien, comme vous êtes trop attaché à votre judaïsme, plus attaché à votre Judaïsme qu'à votre Dieu venu en Jésus pour vous faire vivre un nouvel exode avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty26/4/2018, 21:28

petero a écrit:
Ce qui compte pour moi, c'est votre amour pour Jésus, dont je ne doute pas. Je sais que vous l'aimez autant que moi, bien que vous ne voulez pas croire que c'est dans l'Eglise Catholique qu'il vous attend pour vous donner ce trésors qu'il aurait bien voulu donner à ce jeune homme riche, trop attaché à ses bien, comme vous êtes trop attaché à votre judaïsme, plus attaché à votre Judaïsme qu'à votre Dieu venu en Jésus pour vous faire vivre un nouvel exode avec Lui.
:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty26/4/2018, 21:38

Faut savoir :je le rejette ou je l'aime? On ne peut rejeter ce qu'on aime...
Désolé Petero l'Eglise catholique ne peut me donner ce trèsor...vraiment désolé!Aucune église d'ailleurs...
Ah oui je suis malhonnête...un enfoiré de ma race quoi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty26/4/2018, 21:39

Le sujet c'est mister beVs Petro sous le couvert de Qu'a vraiment voulu dire Jésus par "Je suis venu pour accomplir la loi et les prophètes" ?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty26/4/2018, 21:48

si ça ressort dans le sujet, c'est que ça a peut-être un rapport.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty26/4/2018, 22:15

Mister be a écrit:
Absolument Petero...absolument!


J'ai écouté attentivement le Rav, nous dire que les mieux placés pour expliqué le christianisme, ce sont les juifs ; et que ne pas reconnaître que Jésus était juif, c'était faire preuve d'une grande mauvaise foi.

Moi qui ne suis pas juif de naissance, je vais me risquer à donner une définition du juif, tel que le le perçois, dans l'Ancien Testament.

Pour moi, le juif, c'est un homme que Dieu a pris par la main, pour le conduire vers le bonheur ; à l'image du père de famille qui prend par la main l'enfant qu'il a adopté, pour le conduire sur le chemin du bonheur. Il va le conduire sur le chemin du bonheur, en l'éduquant, en lui disant ce qu'il doit faire pour trouver le bonheur. Le juif, c'est le descendant d'Abraham, que Dieu a pris par la main en lui disant : "sors de ton pays, et va dans le pays que je te montrerai". Le juif, pour moi, c'est le descendant d'Abraham, à qui Dieu dit : "Tu n'aura pas d'autre Dieu que moi, qui prend soin de toi", et " Observe ses lois et ses commandements que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, et afin que tu prolonges tes jours, dans toute la suite des âges, sur la terre que te donne Yahweh , ton Dieu.» (Deutéronome 4, 40)

Le juif pour moi, c'est le descendant d'Abraham qui a suivi son Dieu et Moïse, dans le désert, et qui lorsque Dieu descendait du Ciel dans la nuée, dans la tente de la rencontre, pour parler à son peuple, par Moïse, devait écouter son Dieu, et observer tout ce qu'il lui prédisait, pour qu'il soit heureux, lui et ses descendants, dans le pays où il le conduisait, le pays qu'il avait donné à son père Abraham et dont il avait été éloigné.

Observe ses lois et ses commandements que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, et afin que tu prolonges tes jours, dans toute la suite des âges, sur la terre que te donne Yahweh , ton Dieu. (Deutéronome 4, 40)

J'espère qu'après ce que je viens d'écrire, Mister Be ne me dira plus que je ne connais rien au judaïsme, aux juifs. Very Happy

Et d'ailleurs, je comprends fort bien son attachement à ces commandements que Dieu a donné à ses pères, vu qu'il est persuadé qu'un jour, Jésus, un juif choisi par Dieu, malheureusement rejeté par ses frères, reviendra sur la terre donné à Abraham, pour régner sur Israël, pour qu' Israël soit enfin pleinement heureux et éternellement heureux.

Dans le prochain message, nous verrons si Jésus, était un juif comme les descendants d'Abraham, par Isaac et Jacob, un homme qui a pris la main du Dieu d'Abraham, son Dieu, pour que Dieu le guide vers ce bonheur sur la terre promise, dont il avait parlé à Moïse et son peuple. Parce qu'un juif, à ce que je sache, ce n'est pas le Dieu des juifs, c'est celui qui écoute Dieu et fais tout ce qu'il peut pour suivre ses commandements, en vue d'atteindre ce bonheur que Dieu lui a promis.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty26/4/2018, 22:25

Mister be a écrit:
Le sujet c'est mister beVs Petro sous le couvert de Qu'a vraiment voulu dire Jésus par "Je suis venu pour accomplir la loi et les prophètes" ?

Le sujet c'est vraiment : "qu'à voulu dire Jésus par "Je suis venu ....", et c'est bien évidemment une question que j'ai posé, en apportant une réponse, en espérant bien que vous répondrer cher ami Mister Be à cette question, mais pas que vous. Je voulais savoir comment vous interprétiez cette Parole de Jésus. Et votre réponse m'a conforté dans ce que je croyais avoir compris, que vous interprétiez cette Parole de Jésus, exactement comme les musulmans l'interprètent, à cause de leur attachement à leur loi, le Coran, la loi donné par Mohamed de la part de l'ange et de Dieu ; comme vous l'interprétez vous-mêmes, à cause de votre attachement à la loi donné par Moïse, de la part de Dieu, selon ce que ceux qui ont rapporté cette loi, disent.

J'ai posé cette question, parce que c'est la réponse à cette question, c'est la clef qui ouvre à la compréhension de l'oeuvre que Jésus est venu accomplir, mais qui peux être, si on l'interprète mal, la clefs qui ferme à la compréhension de l'oeuvre que Jésus est venu accomplire.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty26/4/2018, 22:51

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Absolument Petero...absolument!


J'ai écouté attentivement le Rav, nous dire que les mieux placés pour expliqué le christianisme, ce sont les juifs ; et que ne pas reconnaître que Jésus était juif, c'était faire preuve d'une grande mauvaise foi.

Moi qui ne suis pas juif de naissance, je vais me risquer à donner une définition du juif, tel que le le perçois, dans l'Ancien Testament.

Pour moi, le juif, c'est un homme que Dieu a pris par la main, pour le conduire vers le bonheur ; à l'image du père de famille qui prend par la main l'enfant qu'il a adopté, pour le conduire sur le chemin du bonheur. Il va le conduire sur le chemin du bonheur, en l'éduquant, en lui disant ce qu'il doit faire pour trouver le bonheur. Le juif, c'est le descendant d'Abraham, que Dieu a pris par la main en lui disant : "sors de ton pays, et va dans le pays que je te montrerai". Le juif, pour moi, c'est le descendant d'Abraham, à qui Dieu dit :  "Tu n'aura pas d'autre Dieu que moi, qui prend soin de toi", et " Observe ses lois et ses commandements que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, et afin que tu prolonges tes jours, dans toute la suite des âges, sur la terre que te donne Yahweh , ton Dieu.» (Deutéronome 4, 40)

Le juif pour moi, c'est le descendant d'Abraham qui a suivi son Dieu et Moïse, dans le désert, et qui lorsque Dieu descendait du Ciel dans la nuée, dans la tente de la rencontre, pour parler à son peuple, par Moïse, devait écouter son Dieu, et observer tout ce qu'il lui prédisait, pour qu'il soit heureux, lui et ses descendants, dans le pays où il le conduisait, le pays qu'il avait donné à son père Abraham et dont il avait été éloigné.

Observe ses lois et ses commandements que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, et afin que tu prolonges tes jours, dans toute la suite des âges, sur la terre que te donne Yahweh , ton Dieu. (Deutéronome 4, 40)

J'espère qu'après ce que je viens d'écrire, Mister Be ne me dira plus que je ne connais rien au judaïsme, aux juifs. Very Happy

Et d'ailleurs, je comprends fort bien son attachement à ces commandements que Dieu a donné à ses pères, vu qu'il est persuadé qu'un jour, Jésus, un juif choisi par Dieu, malheureusement rejeté par ses frères, reviendra sur la terre donné à Abraham, pour régner sur Israël, pour qu' Israël soit enfin pleinement heureux et éternellement heureux.

Dans le prochain message, nous verrons si Jésus, était un juif comme les descendants d'Abraham, par Isaac et Jacob, un homme qui a pris la main du Dieu d'Abraham, son Dieu, pour que Dieu le guide vers ce bonheur sur la terre promise, dont il avait parlé à Moïse et son peuple. Parce qu'un juif, à ce que je sache, ce n'est pas le Dieu des juifs, c'est celui qui écoute Dieu et fais tout ce qu'il peut pour suivre ses commandements, en vue d'atteindre ce bonheur que Dieu lui a promis.


Désolé Pétéro, j'ai déjà répondu à ce questionnement...
Puisque vous savez vous n'avez pas besoin de mon avis éclairé sur la question...
Décidément vous aurez tout essayé pour engager la dispute avec moi...même me dire que je suis musulman... :mdr:
Quant aux Juifs, demandez aux juifs de se définir eux même...mais vous allez leur prouver qu'il ne connaisse pas leur identité et que vous non juif vous savez mieux qu'eux...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty26/4/2018, 23:19

Mister be a écrit:
Désolé Pétéro, j'ai déjà répondu à ce questionnement...

Non vous n'avez pas répondu à cette question que j'ai posé, car je ne l'ai jamais posé jusqu'ici. Vous ne faites que ruser car vous savez très bien que Jésus n'est pas un fils d'Abraham qui a accepté la main que son créateur lui tend, observant tous ses commandements pour trouver le bonheur, en Israël Very Happy

Jésus est votre créateur, descendu du Ciel pour vous conduire à un bonheur beaucoup plus grand que le bonheur qu'il voulait donner aux fils d'Abraham, en terre promise. Jésus est votre Dieu, qui veut vous ramener, vous qui êtes fils d'Adam comme moi, dans le jardin d'Eden, son Paradis, pour que nous partagions le bonheur qu'il se donne à Lui-même par Jésus son Fils.

Jésus est Dieu, né au milieu des juifs, qui a vécu comme un juif, pour pouvoir annoncer sa Bonne Nouvelle à son peuple. Jésus serait né dans une nation païenne, et venu annoncer sa Bonne Nouvelle aux juifs, il n'aurait été écouté par aucun juif. C'est pour être entendu de son peuple, qu'il s'est fait juif au milieu d'eux.

Jésus, Dieu incarné, c'est le Dieu des juifs, qui est venu les arracher des mains des mauvais pasteurs, pour les prendre par la main et les conduire jusque dans le Royaume de Dieu son Père, au Ciel, en appelant en même temps, les non juifs, descendants eux aussi d'Adam.

C'est votre RAV qui fait preuve d'une mauvaise foi, en disant que Jésus était juif, comme les autres juifs qui prenaient la main que Dieu leur avait tendu, quand Jésus c'est le Dieu des juifs, qui s'est fait juif pour pouvoir rejoindre son peuple et le sauver, le conduire jusque dans son Royaume.

Mister be a écrit:
Décidément vous aurez tout essayé pour engager la dispute avec moi...même me dire que je suis musulman... :mdr:

Encore un mensonge pour tromper en vue de me discréditer Very Happy Je ne vous ai jamais dis que vous étiez musulman, mais que vous interprétiez cette parole de Jésus, comme les musulmans, qui sont des produits des nazoréens, vos ancêtres, ces chrétiens issus de la secte des pharisiens qui se sont séparés des Apôtres de Jésus pour fonder leur propre église.

Mister be a écrit:
juifs de se définir eux même...mais vous allez leur prouver qu'il ne connaisse pas leur identité et que vous non juif vous savez mieux qu'eux...

Les juifs, ils ne peuvent se définir comme je les ai défini, en m'appuyant sur ce que leur a demandé Dieu de faire, quand il a passé alliance avec eux, en vu de leur permettre d'être heureux sur la terre d'Abraham, dont ils avaient été éloignés, en n'aimant pas leur frère Joseph, qu'ils avaient penser faire mourir et qu'ils ont fini par vendre aux Ismaélites pour s'en débarrasser.

Je ne cherche pas la dispute, mais à rétablir la Vérité que vous et votre RAV qui parle dans cette vidéo, déforment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty26/4/2018, 23:33

C'est maladif chez vous de prendre les autres pour des menteurs ou déformateurs de vérité alors que c'est vous mais vous ne le voyez pas...

Vous devriez dire que ce sont les musulmans qui nous copient...ils le font depuis Ishmaël!
En tout cas dans la vidéos on répond en partie à ce questionnement...Vous avez abolis les commandements, votre église Petero et vous le savez très bien...donc non, je ne suis pas prêt à entrer dans votre apostasie!

Il y a une évolution dans vos dires...plutôt vous disiez que je suivais les faux prophètes, maintenant j'en suis un...je commence à gravir les échelons!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty26/4/2018, 23:46

Mister be a écrit:
C'est maladif chez vous de prendre les autres pour des menteurs ou déformateurs de vérité alors que c'est vous mais vous ne le voyez pas...

Vous devriez dire que ce sont les musulmans qui nous copient...ils le font depuis Ishmaël!
En tout cas dans la vidéos on répond en partie à ce questionnement...Vous avez abolis les commandements, votre église Petero et vous le savez très bien...donc non, je ne suis pas prêt à entrer dans votre apostasie!

Il y a une évolution dans vos dires...plutôt vous disiez que je suivais les faux prophètes, maintenant j'en suis un...je commence à gravir les échelons!

Non, vous ne répondez pas à mon questionnement. Ma question est simple. Jésus était-il un juif où le Dieu des juifs ? Si vous croyez que Jésus est le Dieu des juifs, depuis quand le Dieu des juifs observent ses commandements, pour entrer dans la vie éternelle :mdr:

Il n'avait pas besoin d'entrer dans la Vie éternelle, car il l'a possédait déjà en lui-même, dans son Esprit, la communiquant à son corps, après sa résurrection. Il n'est pas venu observer ses propres commandements, il est venu vous faire don de cette Vie éternelle, et pour pouvoir vous approcher, il est né au milieu de vous, observant vos commandement, pour ne pas être rejeté ; et vos pères l'ont rejeté, non pas parce qu'il ne conduisait pas comme un juif, mais parce qu'il s'est présenté à eux comme étant leur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty27/4/2018, 00:04

Petero ouvrez un autre topic sur Jésus était-il un juif où le Dieu des juifs ?
celui-ci Qu'a vraiment voulu dire Jésus par "Je suis venu pour accomplir la loi et les prophètes" ?est un doublon du mien https://docteurangelique.forumactif.com/t24021-les-chretiens-doivent-ils-obeir-a-la-loi-de-lancien-testament

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty27/4/2018, 00:13

Moi bien!
Moi non pas ce commandements là...je ne viendrai jamais prendre un pot avec vous Petero, jamais!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty27/4/2018, 05:05

Mister be a écrit:
Moi bien!
Moi non pas ce commandements là...je ne viendrai jamais prendre un pot avec vous Petero, jamais!

C'est bien ce que je pensais et ai dit, vous n'êtes pas disciple du Christ, pour refuser d'observer ce commandement qu'il nous a donné, d'aimer nos ennemis. Vous êtes disciples d'un Jésus qui n'est pas le Jésus dont ont témoigné ses Apôtres, et qui est votre Dieu ; vous êtes disciple d'un Jésus qui est pour vous un juif et pas votre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty27/4/2018, 06:18

Mister be a écrit:
Petero ouvrez un autre topic sur  Jésus était-il un juif où le Dieu des juifs ?
celui-ci Qu'a vraiment voulu dire Jésus par "Je suis venu pour accomplir la loi et les prophètes" ?est un doublon du mien https://docteurangelique.forumactif.com/t24021-les-chretiens-doivent-ils-obeir-a-la-loi-de-lancien-testament

Non, ce n'est pas un doublon de votre fil où vous abordez l'obéissance à la loi, par les chrétiens de l'ancien testament. Moi, ici je ne parle pas de l'obéissance à la loi imposée par le Judaïsme, mais de l'accomplissement de la Loi par Jésus, dans les chrétiens, ses disciples, qu'il est venu libèrer du judaïsme, la loi humaine imposé au nom de Dieu, par ceux qui se sont détournés de la véritable loi écrite par Dieu, et qui se disent juifs messianique et pas chrétiens, parce que pour eux, les chrétiens ce sont des païens qui ont paganisé le christianisme, qui pour eux est avant tout du judaïsme, le judaïsme vécu par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty27/4/2018, 08:30

:amen: Petro

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty27/4/2018, 08:39

C'est bien ce que je pensais et la raison pour laquelle je ne réponds pas: vous cherchez la dispute Petero
J'ai mille fois répondu plutôt et vous tournez toujours vos topics en batailles rangées...
Je n'interviendrai pas à vos posts et nos querelles n'intéressent personne et n'apportent rien au débat
Regardez qui intervient dans ce débat...prenez conscience de cela!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty27/4/2018, 12:21

Mister be a écrit:
Faut savoir :je le rejette ou je l'aime? On ne peut rejeter ce qu'on aime...
Désolé Petero l'Eglise catholique ne peut me donner ce trèsor...vraiment désolé!Aucune église d'ailleurs...
Ah oui je suis malhonnête...un enfoiré de ma race quoi!

Vous êtes la réincarnation de Saint Eloi ?

C'est quoi le problème entre vos 2 positions ; Pétéro VS Mister.BE ???

Bonne journée Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty27/4/2018, 16:04

Pour un Juif messianique qui sont les parents de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty27/4/2018, 16:57

Pascal a écrit:
Mister be a écrit:
Faut savoir :je le rejette ou je l'aime? On ne peut rejeter ce qu'on aime...
Désolé Petero l'Eglise catholique ne peut me donner ce trèsor...vraiment désolé!Aucune église d'ailleurs...
Ah oui je suis malhonnête...un enfoiré de ma race quoi!

Vous êtes la réincarnation de Saint Eloi ?

C'est quoi le problème entre vos 2 positions ; Pétéro VS Mister.BE ???

Bonne journée Arrow

Je ne connais pas Saint Eloi...
le problème est juste et pas des moindres la conception de la religion chrétienne
@FY, Jésus n'existe pas pour un Juif messianique mais Yeshoua(vrai nom hébraïque)

Les parents sont Myriam ou Marie, Joseph et l'Esprit du bon Dieu spirituellement parlant

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty27/4/2018, 17:07

Donc, vous croyez en la virginité de Marie à la naissance de Yeshoua ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty27/4/2018, 17:18

Oui la matrice qui doit engendrer la lignée messianique est toujours fermée...Abraham, Sarah;Rivqah et Isaac;Rachel et Jacob;Marie ...


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus était-il un juif ou le Dieu des juifs ?   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty27/4/2018, 19:07

J'ouvre ce sujet, sur le conseil de Mister Be, en espérant qu'il ne va pas encore m'accuser de chercher la dispute, alors que je ne cherche qu'à montrer où se trouve la Vérité, en m'appuyant sur les Ecritures.

Pour moi, un juif, c'est une brebis (c'est comme cela que Dieu, affectueusement les appelle) que Dieu avait confié aux mains de pasteurs, par qui il passait pour les éduquer, leur donner les commandements, pour ne pas retomber dans les péchés, dans lesquels leurs père étaient tombés, quand ils avaient jalousé leur frère Joseph, le vendant aux mains des ismaélites qui eux-mêmes l'avait livré aux Egyptiens. C'est ce qui explique que les principaux commandements sont résumés dans l'amour de Dieu et l'amour de son prochain.

Peut-on dire que Jésus était une brebis de Dieu, à l'image des juifs ? Car dire que Jésus était juif, c'est laisser entendre qu'il était une brebis de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty27/4/2018, 19:12

Le JE SUIS qui a crée l 'univers était-il juif ?La tres sainte trinité ( donc Jésus)était-elle juive?Dieu n 'est -il pas au déla du nom juif et de tout nom?
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty27/4/2018, 19:16

Il est juif par son humanité et c'est tout rien de plus rien de moins je pense...


_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici on parle du Judaïsme
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé
» Judaïsme(s) messianique(s)
» Qu'est-ce que le Judaïsme ?
» Judaïsme et christianisme
» Judaïsme et réincarnation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: