DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé   Dim 10 Mar 2013, 18:42

Pas même Mohamed n'a osé parlé du Coran, que les musulmans considèrent comme la parole de Dieu, comme Jésus a parlé de la Parole de Dieu.

Jésus a annoncé la Parole qu'il a entendu de Dieu : 8 38 Je dis ce que j'ai vu chez mon Père. On peut donc dire que Jésus annonce la Parole de Dieu.

Mais voyons ce que Jésus, en parlant de cette Parole de Dieu dit, et qu'aucun prophète n'a jamais osé dire et qui fait dire aux musulmans, que la parole de Jésus rapportée dans les Evangiles a été falsifiée :

8 31 Jésus dit alors aux Juifs qui l'avaient cru "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples
8 32 et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.
8 43 Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole.

Tout autre prophète aurait dit : "si vous demeurez pas dans la Parole de Dieu, vous êtes vraiment mes disciples" ou "c'est que vous ne pouvez pas entendre la Parole de Dieu"

Autre exemple :

14 23 Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.

Pourquoi Jésus ne dit-il pas : "Si quelqu'un m'aime, il gardera la Parole de mon Père, et mon Père l'aimera .....

Jésus identifie la Parole de Dieu à sa propre parole.

Jésus présente sa propre parole comme étant la Parole de Dieu.

Voilà ce qui fait de Jésus un prophète totalement différent des autres prophètes ; il est un prophète tout autre ; qui s'attribue la Parole de Dieu ; qui se présente comme étant Dieu qui nous parle, Dieu qui se fait connaître.

Dernière édition par petero le Dim 10 Mar 2013, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Casper

MessageSujet: Re: Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé   Ven 22 Mar 2013, 15:06

salut
Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé   Ven 22 Mar 2013, 15:38

"Ta parole est la lumière de mes pas, la lampe de ma route." (Psaume 118, 105)

:bougie:
Casper

MessageSujet: Re: Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé   Ven 12 Avr 2013, 16:43

On voit qu'aujourd'hui les musulmans tentent par la force d'imposer leur culture à l'occident
et comme l'occident a rejeté toute information religieuse dans la pensée sociale
les autorités sont impuissantes face à ce phénomène
qui devient quand même très inquiétant

Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1