DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ici on parle du Judaïsme

Aller en bas 
+15
k11
J&B
Arnaud Dumouch
Ruper
Croquin83
Lino
Pascal
Islam
Onan Peuplu
humanlife
philippe bis
petero
lion-des-bois
djebbouri
Mister be
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 20:19

ET l'Islam joue le rôle de bouchon comme la mosquée bâtie sur le temple de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 20:23

jimmyr a écrit:
Ce n’est pas ce qui est visible qui fait le Juif, ce n’est pas la marque visible dans la chair qui fait la circoncision ;
mais c’est ce qui est caché qui fait le Juif : sa circoncision est celle du cœur, selon l’Esprit et non selon la lettre, et sa louange ne vient pas des hommes, mais de Dieu

Romain 2;28-29
mwouaih le col romain ne fait pas le curé;la kippa ne fait pas le juif...mais je peux vous dire que la circoncision est de la chair et du cœur et de l'oreille vont le Juif!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 20:28

jimmyr a écrit:
alors pourquoi Alain Dumont pourtant catholique, dans son enseignement, fait exactement la même approche que Mister be ? se serait-il trompé ?

Donnez-moi les liens de paroles du père DUMONT disant :

. que le pape n'est pas le successeur de Pierre,
. que l'Ecriture est la seule autorité infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 20:31

petero a écrit:
jimmyr a écrit:
alors pourquoi Alain Dumont pourtant catholique, dans son enseignement, fait exactement la même approche que Mister be ? se serait-il trompé ?

Donnez-moi les liens de paroles du père DUMONT disant :

. que le pape n'est pas le successeur de Pierre,
. que l'Ecriture est la seule autorité infaillible.

je parle pas du dogme (finalité)
il le dit nulle part

je parlais de ces vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 20:35

Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
Ce n’est pas ce qui est visible qui fait le Juif, ce n’est pas la marque visible dans la chair qui fait la circoncision ;
mais c’est ce qui est caché qui fait le Juif : sa circoncision est celle du cœur, selon l’Esprit et non selon la lettre, et sa louange ne vient pas des hommes, mais de Dieu

Romain 2;28-29
mwouaih le col romain ne fait pas le curé;la kippa ne fait pas le juif...mais je peux vous dire que la circoncision est de la chair et du cœur et de l'oreille vont le Juif!

venant d'un juif messianique oubliant qu'à la sortie d'Egypte, Moise a aussi accepté des non circoncis à le rejoindre
c'est une drôle de vision de la Pâque que tu as
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 20:37

jimmyr a écrit:
je ne comprends pas trop cette déchirure entre catholicisme et messianique juif

le 3è Temple de Jérusalem ne fait que correspondre à une prophétie biblique

au cours du XXème siècle, il y a eu beaucoup de signes prophétiques
*Luc 21;24
accomplie à la suite de la guerre de six jours (7 juin 1967)
* Ezéchiel 37, 12
accomplie
le 14 mai 1948, David Ben Gourion, proclame la naissance de l'Etat d'Israël
....etc

on peut encore trouver des concordances

C'est pourtant assez simple à comprendre mais pourtant... faites un effort et vous comprendrez ce qui nous oppose...Ne m'obligez pas à vous montrer ce qui nous oppose...ça ne ferait plaisir à personne
Oui le 3è Temple est une prophétie biblique et toutes les prophéties se réaliseront car elles viennent de D.ieu...sinon la prophétie d'isaie, Ezéchiel,de Daniel etc...ne serait que des prédications humaines...

Oui tu as raison, je vois tous les jours la réalisations de ces prophéties qui m'indiquent que le Retour est proche...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 20:40

la venue de l'antéchrist dans la prostituée ne signifie que vous soyez les 144 000 élus

quelle arrogance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 20:42

3è Temple = la prostituée

sauf que tu le dis
tu n'es pas prophète
tu as aucun moyen d'infirmer comme moi de le confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 20:46

jimmyr a écrit:
la parousie n'aura lieu qu'après la venue de l'antéchrist d'après l'Apocalypse de Jean

thumleft
La différence entre les Juifs et les Juifs messianiques réside dans le fait que le 3è Temple sera construit mais accueillera, pour les Juifs messianiques, l'antichrist qui instaurera une ère de paix de mille ans, un royaume sans D.ieu et La dernière mission de Jésus, messie ben David est de livrer bataille à cet antichrist selon l'apocalypse de Jean

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 20:52

jimmyr a écrit:
la venue de l'antéchrist dans la prostituée ne signifie que vous soyez les 144 000 élus

quelle arrogance !

Je n'ai jamais dit ça...nous ne sommes pas mieux que les autres et dans les 144000 élus il y aura de toutes les confessions, de toutes les dénominations(catholiques, protestants, juif messianiques, orthodoxes....) en Christ, il n'y a plus de dénominations

Matthieu 7
…21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


En plus, la mission du Juif est d'amener à Christ les autres sans avoir la certitude d'y entrer lui-même(cfr.Moïse)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 20:57

jimmyr a écrit:
3è Temple = la prostituée

sauf que tu le dis
tu n'es pas prophète
tu as aucun moyen d'infirmer comme moi de le confirmer

Non le 3è temple est vraiment la construction d'un temple physique avec des offrandes et tout et tout...mais nous n'avons plus besoin de ça puisque Yéshoua est le Temple vivant et spirituel...

Non je ne suis pas prophète ...ce n'est pas D.ieu qui parle par ma bouche mais les Ecritures qui nous l'enseignent
Si je crois par la foi qu'une vierge a été engrossée par l'Esprit de D.ieu, rien ne m'emp^che de croire à la réalisation d'autres prophéties

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 20:59

Mister Be a écrit:
Non le 3è temple est vraiment la construction d'un temple physique avec des offrandes et tout et tout...mais nous n'avons plus besoin de ça puisque Yéshoua est le Temple vivant et spirituel...

Le peuple juif en a besoin, les prophéties sont matérielles pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 21:10

jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
Ce n’est pas ce qui est visible qui fait le Juif, ce n’est pas la marque visible dans la chair qui fait la circoncision ;
mais c’est ce qui est caché qui fait le Juif : sa circoncision est celle du cœur, selon l’Esprit et non selon la lettre, et sa louange ne vient pas des hommes, mais de Dieu

Romain 2;28-29
mwouaih le col romain ne fait pas le curé;la kippa ne fait pas le juif...mais je peux vous dire que la circoncision est de la chair et du cœur et de l'oreille vont le Juif!

venant d'un juif messianique oubliant qu'à la sortie d'Egypte, Moise a aussi accepté des non circoncis à le rejoindre
c'est une drôle de vision de la Pâque que tu as  

Tu te méprends sur mes Parole...
La marque du Juif est bien sûr la circoncision de l'oreille(shéma Israël...) et de la chair en signe d'alliance abrahamique et du cœur:les 10 commandements inscrits du doigt de D.ieu sur le cœur de pierre seront inscrits sur le cœur de chair...
Non ce n'est pas à moi de dire les deux maisons qui composent les Juifs et les gentils mais au temps de Moïse, il fallait être circoncis de chair pour fêter la Pâque

Si nous partons du principe que la torah ne se modifie pas pour un juif,
un étranger qui croit en Dieu ne peut pas faire "pessah", car il doit être circoncis dans la chair.

Utiliser le discours de Paul (circoncis dans le coeur) semble être en contradiction par rapport au contexte du verset en Exode 12:48.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 21:17

jimmyr a écrit:
petero, je suis d'accord qu'au niveau de la finalité il y a beaucoup qui nous sépare
et tu l'as bien schématisé

mais pourquoi ne pas aussi voir les points d'accords dans ce que Mister be dit ?
il y a quand même des choses qui sont bonnes à prendre, non ?

Un des problème est ce que vous appelez l'œcuménisme et le compromis...La Parole de D.ieu, la Bible est claire à ce sujet pas les paroles de votre église!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 21:22

Mister be a écrit:
Oui le 3è Temple est une prophétie biblique et toutes les prophéties se réaliseront car elles viennent de D.ieu...sinon la prophétie d'isaie, Ezéchiel,de Daniel etc...ne serait que des prédications humaines...

Voici une des prophéties qui selon les juifs annoncerait la construction de ce 3ème Temple :

« Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l’Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront. Des peuples s’y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Éternel. » Esaïe 2 – 2 à 3

Un Temple bâtit par la main des hommes, il est bâtit sur le sommet D'UNE MONTAGNE ; il n'est pas bâtit sur le sommet DES MONTAGNES . il ne s'élève pas par dessus "les collines".

Isaïe annonçait ici "la Jérusalem Céleste", qui est au Ciel, et donc au dessus des montagnes et des collines.

Cette Jérusalem Céleste, c'est l'Eglise de Jésus, son Corps, Lui-même, le Royaume de Dieu, qui tout en étant dans ce monde, n'est pas de ce monde, mais du Ciel ; à l'image de Jésus qui tout en étant dans le monde, comme homme vivant au milieu de ses Apôtres, était dans les Cieux auprès de son Père.

Jésus a pourtant été claire :  

"Jésus dit: "Femme, croyez-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni dans Jérusalem, que vous adorerez le Père. Mais l'heure approche, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; ce sont de tels adorateurs que le Père demande. (Jean 4, 21)

Depuis la venue de Jésus, le 3ème Temple, non bâtit de main d'homme, l'homme est appelé à adorer Dieu, dans le Coeur Nouveau, l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, que Jésus met en ceux qui croient en Lui, comme il avait promis de le faire.

Il n'y aura pas de 3ème Temple, bâtit avant le retour du Christ ; parce que le Christ Il Est là, bien présent et vivant par son Esprit, son Sacré Coeur qu'il met en nous, pour que nous adorions Dieu, c'est à dire l'aimions de tout son Coeur, comme Jésus son Fils l'aime ; et pour que nous aimions avec ce Sacré Coeur, notre prochain, comme Jésus nous a aimé.

Jésus a dit que c'était fini l'adoration dans un Temple ou sur la montagne, que depuis sa venue, l'adoration se fait en Lui, le 3ème Temple, qui nous fait entrer et demeurer en Lui, pour que nous soyons un seul Coeur avec Lui, avec son Coeur, avec son Esprit, pour adorer Dieu en Vérité.

Si les juifs et les musulmans pouvait enfin comprendre que le Temple de Jérusalem ne sera jamais reconstruit, et que Jésus ne viendra pas établir son règne à Jérusalem, on sortirait enfin de cette guerre interminable ; et les juifs et les musulmans cesseraient de se disputer pour une illusion, un leure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 21:25

Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
Ce n’est pas ce qui est visible qui fait le Juif, ce n’est pas la marque visible dans la chair qui fait la circoncision ;
mais c’est ce qui est caché qui fait le Juif : sa circoncision est celle du cœur, selon l’Esprit et non selon la lettre, et sa louange ne vient pas des hommes, mais de Dieu

Romain 2;28-29
mwouaih le col romain ne fait pas le curé;la kippa ne fait pas le juif...mais je peux vous dire que la circoncision est de la chair et du cœur et de l'oreille vont le Juif!

venant d'un juif messianique oubliant qu'à la sortie d'Egypte, Moise a aussi accepté des non circoncis à le rejoindre
c'est une drôle de vision de la Pâque que tu as  

Tu te méprends sur mes Parole...
La marque du Juif est bien sûr la circoncision de l'oreille(shéma Israël...) et de la chair en signe d'alliance abrahamique et du cœur:les 10 commandements inscrits du doigt de D.ieu sur le cœur de pierre seront inscrits sur le cœur de chair...
Non ce n'est pas à moi de dire les deux maisons qui composent les Juifs et les gentils mais au temps de Moïse, il fallait être circoncis de chair pour fêter la Pâque

Si nous partons du principe que la torah ne se modifie pas pour un juif,
un étranger qui croit en Dieu ne peut pas faire "pessah", car il doit être circoncis dans la chair.

Utiliser le discours de Paul (circoncis dans le coeur) semble être en contradiction par rapport au contexte du verset en Exode 12:48.


pas convaincant


l'abomination de la désolation, dans l'Apocalypse, c'est quoi ?

des bonbons ?

bien entendu que c'est le 3è Temple
la prostituée
et où l'antéchrist fera signer une paix qui ne durera pas
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 21:28

Mister be a écrit:
Un des problème est ce que vous appelez l'œcuménisme et le compromis...La Parole de D.ieu, la Bible est claire à ce sujet pas les paroles de votre église!

Le problème Mister Be, c'est que votre lecture de la Bible elle est orientée ; vous la lisez comme un juif qui n'a pas compris qu'il n'y aura pas de 3ème Temple de bâtit sur la terre, car ce 3ème Temple, c'est Jésus Lui-même dans son Corps, qui a été élevé au dessus des montagnes et des collines, car il est monté aux Cieux.

Jésus nous l'a dit, il est allé nous préparer une place dans cette Jérusalem Céleste, sa demeure, la demeure de Dieu son Père. C'est dans ce Temple Nouveau, qu'Est Dieu Lui-même dans son Fils, la Nouvelle Arche d'Alliance et dont l'Eglise Catholique est le signe, que nous sommes invités à entrer pour adorer Dieu dans l'Esprit de Vérité, c'est à dire dans ce Coeur Nouveau, cet Esprit Nouveau qu'il est venu mettre en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 21:37

Mister be a écrit:
Je vais vous résumer la théologie casher des juifs messianiques:

L'alliance de Dieu avec Israël est irrévocable et permanente.
Cette alliance n'est pas salvifique. Dieu appelle le peuple juif à reconnaître Jésus le Messie, à recevoir le baptême et à entrer dans l'Église du Christ
L'évangélisation des juifs est nécessaire,
mais doit être faite de façon à affirmer et à fortifier leur identité juive.

Merci, c'est lumineux.

- on est bien d'accord, vous ne détournez personne de l'Eglise catholique  Wink,  (sauf un juif qui envisagerait de se convertir au catholicisme).
- un non juif ne peut devenir juif messianique/double conversion  (ou alors ça relèverait de la jalousie par rapport aux juifs  Wink et ça serait inauthentique, voir ridicule)

On se détend cher Petero Very Happy.
Et tout ce qui est en gras dans la citation de Mister Be, on est d'accord, nous catholiques, avec lui.

Bien sûr qu'on a des "désaccords" , mais on est tous en chemin, y compris l'Eglise catholique.

Jésus lui même, Pierre et les premiers apôtres étaient tous juifs. Et ce ne pouvait être que des juifs, seuls des juifs pouvaient comprendre qui était Jésus, Messie attendu.

On doit tout aux juifs, Petero, c'est une évidence spirituelle pour moi, à laquelle vous semblez avoir une forme d'aveuglement.
Mais je suis hors sujet, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 21:40

Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
Ce n’est pas ce qui est visible qui fait le Juif, ce n’est pas la marque visible dans la chair qui fait la circoncision ;
mais c’est ce qui est caché qui fait le Juif : sa circoncision est celle du cœur, selon l’Esprit et non selon la lettre, et sa louange ne vient pas des hommes, mais de Dieu

Romain 2;28-29
mwouaih le col romain ne fait pas le curé;la kippa ne fait pas le juif...mais je peux vous dire que la circoncision est de la chair et du cœur et de l'oreille vont le Juif!

venant d'un juif messianique oubliant qu'à la sortie d'Egypte, Moise a aussi accepté des non circoncis à le rejoindre
c'est une drôle de vision de la Pâque que tu as  

Tu te méprends sur mes Parole...
La marque du Juif est bien sûr la circoncision de l'oreille(shéma Israël...) et de la chair en signe d'alliance abrahamique et du cœur:les 10 commandements inscrits du doigt de D.ieu sur le cœur de pierre seront inscrits sur le cœur de chair...
Non ce n'est pas à moi de dire les deux maisons qui composent les Juifs et les gentils mais au temps de Moïse, il fallait être circoncis de chair pour fêter la Pâque

Si nous partons du principe que la torah ne se modifie pas pour un juif,
un étranger qui croit en Dieu ne peut pas faire "pessah", car il doit être circoncis dans la chair.

Utiliser le discours de Paul (circoncis dans le coeur) semble être en contradiction par rapport au contexte du verset en Exode 12:48.

je présume que tu ne mens jamais, n'a pas de pensée charnelle, ...tu es un saint, etc ?

pourtant tu pèches contre un commandement, tu pèches contre tous


on se demande qui est le plus hérétique ?
le catholique parce qu'il a des statues ?
ou le juif messianique parce qu'il ne saisit pas ce sacrifice au point de conserver les traditions hébraiques de Moise ?

épargnes-nous l'histoire de l'obligation d'être circoncis
on est sous la grâce, et non la Loi


Dernière édition par jimmyr le 23/4/2018, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 21:41

Mister be a écrit:
un étranger qui croit en Dieu ne peut pas faire "pessah", car il doit être circoncis dans la chair.

Depuis la venue de Dieu sur la terre, il n'y a plus d'étrangers qui croient en Dieu, car tous, que nous soyons issus de peuple juif ou des nations, nous sommes invités à vivre la Pâque (le passage vers les Cieux), avec Jésus, dans son Eglise rassemblée autour de Pierre et du pape, son successeur.

Cette Pâques de Jésus, on se prépare à la vivre, en faisant mémoire de la Pâques Nouvelle qu'il a institué, la veille de la pâque juive. Pour pouvoir suivre Jésus jusque dans son Royaume, la maison de Dieu son Père, le jardin d'Eden, il faut suivre le Pape comme les hébreux ont suivis Moïse ; le Pape qui est conduit par Jésus, son Père, présent en Lui par son Esprit, comme Moïse était conduit par cette même Parole de Dieu (Jésus) et l'Esprit, présents qu'ils étaient dans la nuée le jour et la colonne de feu la nuit.

Pour suivre Jésus, plus besoin de la circoncision dans la chair, car la chair ne sert de rien. On doit par le baptême, recevoir la circoncision dans notre coeur, quand le voile du péché qui bouchait l'entrer de notre coeur est déchiré pour que nous puissions accueillir dans notre coeur, le Sacré Coeur de Jésus, l'Esprit Saint, par qui nous sommes appelés à adorer, aimer et à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 21:52

Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
petero, je suis d'accord qu'au niveau de la finalité il y a beaucoup qui nous sépare
et tu l'as bien schématisé

mais pourquoi ne pas aussi voir les points d'accords dans ce que Mister be dit ?
il y a quand même des choses qui sont bonnes à prendre, non ?

Un des problème est ce que vous appelez l'œcuménisme et le compromis...La Parole de D.ieu, la Bible est claire à ce sujet pas les paroles de votre église!

je ne vois pas l'intérêt de respecter la Torah (la Loi de Moise) comme le fait le juif messianique
c'est rejeter le sacrifice du Christ

il y a quoi balayer sa porte quand même avant de regarder chez le voisin
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 22:10

Nane a écrit:
Mister be a écrit:
Je vais vous résumer la théologie casher des juifs messianiques:

L'alliance de Dieu avec Israël est irrévocable et permanente. Cette alliance n'est pas salvifique. Dieu appelle le peuple juif à reconnaître Jésus le Messie, à recevoir le baptême et à entrer dans l'Église du Christ.
L'évangélisation des juifs est nécessaire,
mais doit être faite de façon à affirmer et à fortifier leur identité juive.

Merci, c'est lumineux.

Vous êtes éblouis par les propos de Mister Be, tant mieux, sauf que pour Mister Be, le baptême dont il parle, il n'a rien à voir avec le baptême que Jésus a envoyer ses Apôtres donner en son Nom ; comme l'Eglise dont parle Mister Be, ce n'est pas l'Eglise que Jésus, depuis 2000 ans, fait reposer sur Pierre et ses successeurs, l'Eglise au sein de laquelle il nous éduque et nous nourrit avec son Pain de Vie.

Nane a écrit:
On se détend cher Petero Very Happy.
Et tout ce qui est en gras dans la citation de Mister Be, on est d'accord, nous catholiques, avec lui.

SVP, ne généralisez pas à tous les catholiques, votre conviction personnelle. Moi qui suis ministre de l'Eglise Catholique, envoyé par le Christ, je ne suis pas d'accord avec ce qu'a écrit Mister Be, car derrière les mots, il y a un sens totalement différent du sens de ces mots, dans l'Eglise Catholique.

Nane a écrit:
Bien sûr qu'on a des "désaccords" , mais on est tous en chemin, y compris l'Eglise catholique.

Sauf que l'Eglise Catholique n'est pas en chemin, mais "le Chemin", c'est nous qui sommes en chemin, dans l'Eglise Catholique. Le chemin emprunté par Mister Be, n'est pas le chemin ouvert par Jésus.

Nane a écrit:
Jésus lui même, Pierre et les premiers apôtres étaient tous juifs. Et ce ne pouvait être que des juifs, seuls des juifs pouvaient comprendre qui était Jésus, Messie attendu.

C'est sans doute pour cela que 99 % des juifs n'ont pas compris Jésus, n'ont pas compris qu'il était le Messie dont avait parlé David, et que les 1 % de juifs qu'étaient les Apôtres, il a fallut qu'ils reçoivent l'Esprit Saint, pour enfin comprendre.

Les disciples d'Emmaüs, n'avaient rien compris à ce qui était arrivé à Jésus, comme les Apôtres. C'est Jésus qui devra ouvrir leur coeur à l'intelligence des Ecritures pour qu'ils comprennent et visiblement Mister Be n'a rien compris à l'oeuvre que Jésus est venu accomplir, puisqu'il est persuadé qu'un 3ème Temple sera reconstruit à Jérusalem, avant le retour de Jésus, qui est resté présent, dans la Jérusalem Nouvelle qu'il est venu construire, qu'on ne voit pas et qui s'élève au dessus des montagnes et des collines.

Nane a écrit:
On doit tout aux juifs, Petero, c'est une évidence spirituelle pour moi, à laquelle vous semblez avoir une forme d'aveuglement.
Mais je suis hors sujet, je sais.

Désolé, mais je ne partage pas votre avis, car ce n'est pas grâce aux juifs que Jésus est né, mais grâce à son Père et à une juive, Marie qui a donné son fiat. Les juifs ne sont pour rien dans la naissance de Jésus, seul Dieu et Marie sont pour quelque chose. Les juifs doivent tout à Dieu et à Jésus, comme nous-mêmes nous devons tout à Jésus, qui est descendu du Ciel pour sauver les juifs et les païens qui croient en Lui.

Je n'ai rien contre les juifs qui sont mes frères dans la foi et mon désir est qu'ils rejoigne Jésus, là où il nous rassemble, dans son Eglise Catholique, sa Sainte Famille, où il nous fait naître de nouveau, par ses Apôtres qui nous baptisent en son Nom, dans la Vie d'en Haut, nous enseigne ces mêmes successeurs des Apôtres, nous donnent à manger son Pain de Vie. Et je dis bien "désir", car eux seul peuvent décider de rejoindre Jésus, là où il nous rassemble pour prendre soin de nous, par les mains de ses Apôtres, les pasteurs à qui il nous a confié. Mister Be n'est pas un de ces pasteurs ; mais quelqu'un qui croit que depuis la mort des Apôtres, c'est par la Bible que Jésus paîs ses brebis.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 22:23

jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:

mwouaih le col romain ne fait pas le curé;la kippa ne fait pas le juif...mais je peux vous dire que la circoncision est de la chair et du cœur et de l'oreille vont le Juif!

venant d'un juif messianique oubliant qu'à la sortie d'Egypte, Moise a aussi accepté des non circoncis à le rejoindre
c'est une drôle de vision de la Pâque que tu as  

Tu te méprends sur mes Parole...
La marque du Juif est bien sûr la circoncision de l'oreille(shéma Israël...) et de la chair en signe d'alliance abrahamique et du cœur:les 10 commandements inscrits du doigt de D.ieu sur le cœur de pierre seront inscrits sur le cœur de chair...
Non ce n'est pas à moi de dire les deux maisons qui composent les Juifs et les gentils mais au temps de Moïse, il fallait être circoncis de chair pour fêter la Pâque

Si nous partons du principe que la torah ne se modifie pas pour un juif,
un étranger qui croit en Dieu ne peut pas faire "pessah", car il doit être circoncis dans la chair.

Utiliser le discours de Paul (circoncis dans le coeur) semble être en contradiction par rapport au contexte du verset en Exode 12:48.

je présume que tu ne mens jamais, n'a pas de pensée charnelle, ...tu es un saint, etc ?

pourtant tu pèches contre un commandement, tu pèches contre tous


on se demande qui est le plus hérétique ?
le catholique parce qu'il a des statues ?
ou le juif messianique parce qu'il ne saisit pas ce sacrifice au point de conserver les traditions hébraiques de Moise ?

épargnes-nous l'histoire de l'obligation d'être circoncis
on est sous la grâce, et non la Loi

Pourquoi me dis-tu cela?
Bien sûr que je pèche...Pourquoi les commandements nous ont été donnés ?
Qui peut dire qu'il n'a jamais péché? Pourquoi avons-nous kippour? Mais j'ai la certitude que le sang du Christ me purifie perpétuellement puisque je suis mort et ressuscité en Christ, avec Lui et par Lui...

Je suis un hérétique oui par rapport à un catholique mais vous êtes en tant que Catholique apostat par rapport aux Ecritures...
Et vous croyez qu'en tant que juif messianique nous sommes incapables de ne pas saisir ce Sacrifice et oui nous conservons la traditions hébraïques comme Jésus le faisait, lui Juif, fils de D.ieu et D.ieu...
Vous ne devez pas être circoncis sauf si vous voulez devenir Juif et ce n'est pas parce qu'on est sous la grâce qu'on n'est pas sous la loi...

Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 22:28

jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
petero, je suis d'accord qu'au niveau de la finalité il y a beaucoup qui nous sépare
et tu l'as bien schématisé

mais pourquoi ne pas aussi voir les points d'accords dans ce que Mister be dit ?
il y a quand même des choses qui sont bonnes à prendre, non ?

Un des problème est ce que vous appelez l'œcuménisme et le compromis...La Parole de D.ieu, la Bible est claire à ce sujet pas les paroles de votre église!

je ne vois pas l'intérêt de respecter la Torah (la Loi de Moise) comme le fait le juif messianique
c'est rejeter le sacrifice du Christ

il y a quoi balayer sa porte quand même avant de regarder chez le voisin

Parce que le respect de la Torah justement accomplit le sacrifice de Christ!
Nous n'avez pas compris ça?
Christ est la Torah vivante...
Alors oui il y a de quoi balayer devant chaque porte où le mal est couché...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 22:33

je te demande cela parce quel sens de respecter la Torah alors que Paul et même Pierre par la suite va accueillir au sein de l'église tout le monde sans acception ?

ce qui me gène c'est que tu vas à l'encontre de l'enseignement de Paul et Pierre concernant la circoncision ?

le juif messianique se place-t-il au-dessus des apôtres pour remettre en question ?

Jésus n'a pas enlevé un iota, il accmplit
sauf que le juif messianique ne comprend pas la notion de la Grâce
c'est Jésus qui accomplit tout cela
le juif cela ne sert à rien de conserver puisque tout a été racheté par le Christ
la Loi Moise est caduque d'une certaine façon
cela ne veut pas dire que je vais tuer, c'est absurde

et non je n'ai pas être accueilli comme "gentil" si vous virez dans l'hérésie puisque je trouve que c'est une insulte au sacrifice de Jésus quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 22:35

Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
petero, je suis d'accord qu'au niveau de la finalité il y a beaucoup qui nous sépare
et tu l'as bien schématisé

mais pourquoi ne pas aussi voir les points d'accords dans ce que Mister be dit ?
il y a quand même des choses qui sont bonnes à prendre, non ?

Un des problème est ce que vous appelez l'œcuménisme et le compromis...La Parole de D.ieu, la Bible est claire à ce sujet pas les paroles de votre église!

je ne vois pas l'intérêt de respecter la Torah (la Loi de Moise) comme le fait le juif messianique
c'est rejeter le sacrifice du Christ

il y a quoi balayer sa porte quand même avant de regarder chez le voisin

Parce que le respect de la Torah justement accomplit le sacrifice de Christ!
Nous n'avez pas compris ça?
Christ est la Torah vivante...
Alors oui il y a de quoi balayer devant chaque porte où le mal est couché...

c'est justement parce que Jésus s'est sacrifié qu'il  n'est plus nécessaire de respecter les 613 commandements

la Torah qui condamnait les hommes est morte
on est sous la grâce de Jésus

c'est justement cela que je reproche dans le judaisme messianique ...cette hérésie
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 22:56

jimmyr a écrit:
je te demande cela parce quel sens de respecter la Torah alors que Paul et même Pierre par la suite va accueillir au sein de l'église tout le monde sans acception ?

ce qui me gène c'est que tu vas à l'encontre de l'enseignement de Paul et Pierre concernant la circoncision ?

le juif messianique se place-t-il au-dessus des apôtres pour remettre en question ?

Jésus n'a pas enlevé un iota, il accmplit
sauf que le juif messianique ne comprend pas la notion de la Grâce
c'est Jésus qui accomplit tout cela
le juif cela ne sert à rien de conserver puisque tout a été racheté par le Christ
la Loi Moise est caduque d'une certaine façon
cela ne veut pas dire que je vais tuer, c'est absurde

et non je n'ai pas être accueilli comme "gentil" si vous virez dans l'hérésie puisque je trouve que c'est une insulte au sacrifice de Jésus quelque part

Oui et Paul et Pierre disent de ne pas respecter la ToraH?
Je ne crois pas!
Paul et Pierre respectaient la Torah et l'appliquaient...il y a eu une disputatio justement sur la circoncision...Pierre voulait circoncire les non-juif et Paul disait que les non juifs n'étaient pas obligés de devenir Juifs pour accepter le Christ...Le juif a une mission et le chrétien une autre mais il faut les deux pour former le peuple de D.ieu
En quoi je vais à l'encontre des enseignements de Paul?

mais non le juif messianique ne se place pas au-dessus des apôtres, absolument pas...Où ai-je dit cela?

La grâce n'exclut pas la Loi...mais c'est un autre débat
La loi mosaïque n'est absolument pas caduque...c'est aussi un autre débat
Que dois-je dire quand je vois tant d'apostasie... Vous avez une conscience, je réponds simplement à vos questions et faites comme les Béréens, confronter mes dires à la Parole de D.ieu....le reste je m'en fous!
Je le répète je vire dans l'hérésie par rapport à votre religion apostate...normale,non?



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 23:01

jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:


Un des problème est ce que vous appelez l'œcuménisme et le compromis...La Parole de D.ieu, la Bible est claire à ce sujet pas les paroles de votre église!

je ne vois pas l'intérêt de respecter la Torah (la Loi de Moise) comme le fait le juif messianique
c'est rejeter le sacrifice du Christ

il y a quoi balayer sa porte quand même avant de regarder chez le voisin

Parce que le respect de la Torah justement accomplit le sacrifice de Christ!
Nous n'avez pas compris ça?
Christ est la Torah vivante...
Alors oui il y a de quoi balayer devant chaque porte où le mal est couché...

c'est justement parce que Jésus s'est sacrifié qu'il  n'est plus nécessaire de respecter les 613 commandements

la Torah qui condamnait les hommes est morte
on est sous la grâce de Jésus

c'est justement cela que je reproche dans le judaisme messianique ...cette hérésie

Mais qui vous demande de respecter les 613 commandements? vous êtes juifs?

La torah ne condamne pas les Hommes mais donne une valeur au péché, comme le code de la route donne l'importance de l'infraction! Non ce n'est pas mort!
La preuve en est que dans votre église il y a aussi une hiérarchie dans le péché(péché véniel,mortel, contre l'esprit...)

Oui on est sous la grâce de Jésus donc on fait ce qu'on veut?
Non vraiment vous n'avez pas saisi ce qu'est le judaisme messianique

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 23:03

non l'hérésie vient de vous

la Torah a été donné pour avoir connaissance du péché
et cette Torah condamnait l'homme

Jésus nous libéré
sans Jésus, l'hébreu peut attendre longtemps de sauver par lui-même

si Jésus a accomplit la Loi, a racheté par son sang, c'est pour nous sauver même pour les péchés à venir en lui, par sa grâce
cela n'a aucun sens d'être sous la Torah encore

c'est contradictoire d'accueillir le pardon du Christ et malgré tout respecter une Loi qui toute façon te sauvera pas
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 23:03

Mister be a écrit:
ce n'est pas parce qu'on est sous la grâce qu'on n'est pas sous la loi...

Eh bien, si je m'appuie sur les Ecritures, vous vous trompez, car voici ce qu'elles disent :

"Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous êtes rapprochés par le sang du Christ. Car c'est lui qui est notre paix, lui qui des deux peuples n'en a fait qu'un: il a renversé le mur de séparation, l'inimitié, ayant abrogé par l'immolation de sa chair la loi des ordonnances avec ses rigoureuses prescriptions, afin de fondre en lui-même les deux dans un seul homme nouveau, en faisant la paix, et de les réconcilier, l'un et l'autre unis en un seul corps avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié. (Ephésiens 2, 13-16)

ayant abrogé par l'immolation de sa chair la loi des ordonnances avec ses rigoureuses prescriptions

Jésus a abrogé la loi de Moïse, depuis qu'il s'est offert sur la croix, étant venu accomplir en nous, ce à quoi la Loi préparait. La Loi nous montrait le chemin ; Jésus est le chemin qui conduit à l'accomplissement en nous de la Loi et des prophètes.

La loi de Moïse c'était pour l'ancienne alliance. Pour vivre dans la Nouvelle Alliance, plus besoin de ces prescription données dans la loi de Moïse, car ces préceptes vécus dans l'ancienne alliance, ne justifie pas l'homme ; c'est Jésus en qui nous mettons notre foi, qui nous justifie, qui nous rend capable de marcher selon les lois de Dieu, qui sont les lois de l'amour dont il a parlé dans les 10 commandements.

"Cependant sachant que l'homme est justifié, non par les oeuvres de la Loi, mais par la foi dans le Christ Jésus, nous aussi nous avons cru au Christ Jésus, afin d'être justifiés par la foi en lui et non par les oeuvres de la Loi; car nul homme ne sera justifié par les oeuvres de la Loi. (Galates 2, 16)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 23:04

Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:


je ne vois pas l'intérêt de respecter la Torah (la Loi de Moise) comme le fait le juif messianique
c'est rejeter le sacrifice du Christ

il y a quoi balayer sa porte quand même avant de regarder chez le voisin

Parce que le respect de la Torah justement accomplit le sacrifice de Christ!
Nous n'avez pas compris ça?
Christ est la Torah vivante...
Alors oui il y a de quoi balayer devant chaque porte où le mal est couché...

c'est justement parce que Jésus s'est sacrifié qu'il  n'est plus nécessaire de respecter les 613 commandements

la Torah qui condamnait les hommes est morte
on est sous la grâce de Jésus

c'est justement cela que je reproche dans le judaisme messianique ...cette hérésie

Mais qui vous demande de respecter les 613 commandements? vous êtes juifs?

La torah ne condamne pas les Hommes mais donne une valeur au péché, comme le code de la route donne l'importance de l'infraction! Non ce n'est pas mort!
La preuve en est que dans votre église il y a aussi une hiérarchie dans le péché(péché véniel,mortel, contre l'esprit...)

Oui on est sous la grâce de Jésus donc on fait ce qu'on veut?
Non vraiment vous n'avez pas saisi ce qu'est le judaisme messianique


la question n'est pas d'être juif
c'est de devoir rejoindre une communauté hérétique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 23:05

petero a écrit:
Mister be a écrit:
ce n'est pas parce qu'on est sous la grâce qu'on n'est pas sous la loi...

Eh bien, si je m'appuie sur les Ecritures, vous vous trompez, car voici ce qu'elles disent :

"Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous êtes rapprochés par le sang du Christ. Car c'est lui qui est notre paix, lui qui des deux peuples n'en a fait qu'un: il a renversé le mur de séparation, l'inimitié, ayant abrogé par l'immolation de sa chair la loi des ordonnances avec ses rigoureuses prescriptions, afin de fondre en lui-même les deux dans un seul homme nouveau, en faisant la paix, et de les réconcilier, l'un et l'autre unis en un seul corps avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.  (Ephésiens 2, 13-16)

ayant abrogé par l'immolation de sa chair la loi des ordonnances avec ses rigoureuses prescriptions

Jésus a abrogé la loi de Moïse, depuis qu'il s'est offert sur la croix, étant venu accomplir en nous, ce à quoi la Loi préparait. La Loi nous montrait le chemin ; Jésus est le chemin qui conduit à l'accomplissement en nous de la Loi et des prophètes.

La loi de Moïse c'était pour l'ancienne alliance. Pour vivre dans la Nouvelle Alliance, plus besoin de ces prescription données dans la loi de Moïse, car ces préceptes vécus dans l'ancienne alliance, ne justifie pas l'homme ; c'est Jésus en qui nous mettons notre foi, qui nous justifie, qui nous rend capable de marcher selon les lois de Dieu, qui sont les lois de l'amour dont il a parlé dans les 10 commandements.

"Cependant sachant que l'homme est justifié, non par les oeuvres de la Loi, mais par la foi dans le Christ Jésus, nous aussi nous avons cru au Christ Jésus, afin d'être justifiés par la foi en lui et non par les oeuvres de la Loi; car nul homme ne sera justifié par les oeuvres de la Loi.  (Galates 2, 16)


thumleft


je suis entièrement d'accord avec toi là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 23:09

Mister be a écrit:
Oui on est sous la grâce de Jésus donc on fait ce qu'on veut?

Non, on ne fait pas ce qu'on veut, on fait ce que Jésus nous a prescrit de faire : "recevoir son baptême" des mains de ses prêtres, son baptême, le pardon des péchés qu'en sont nom ils nous donnent ; recevoir son Pain de Vie qu'ils nous donnent en son Nom ; recevoir l'enseignement qu'ils nous donnent en son Nom.

Comme Paul l'a dit, toutes les ordonnances que Moïse a donné, elles ne servent plus à rien dans la Nouvelle Alliance que Jésus a scellé. Celui qui vit dans la Nouvelle Alliance, qu'il soit juif de naissance ou païen, il n'a plus besoin de célébrer la pessah juive ; il doit célébrer la Pessah chrétienne, la Pâques Nouvelle instituée par Jésus.

Mister be a écrit:
Non vraiment vous n'avez pas saisi ce qu'est le judaisme messianique

Non vraiment, vous n'avez pas saisi ce qu'est le christianisme, la Nouvelle Alliance scellée par Jésus, Dieu venu accomplir la loi et les prophètes, venu nous affranchir de la Loi de Moïse qui ne sert plus à rien dans la Nouvelle Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 23:11

jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:


Parce que le respect de la Torah justement accomplit le sacrifice de Christ!
Nous n'avez pas compris ça?
Christ est la Torah vivante...
Alors oui il y a de quoi balayer devant chaque porte où le mal est couché...

c'est justement parce que Jésus s'est sacrifié qu'il  n'est plus nécessaire de respecter les 613 commandements

la Torah qui condamnait les hommes est morte
on est sous la grâce de Jésus

c'est justement cela que je reproche dans le judaisme messianique ...cette hérésie

Mais qui vous demande de respecter les 613 commandements? vous êtes juifs?

La torah ne condamne pas les Hommes mais donne une valeur au péché, comme le code de la route donne l'importance de l'infraction! Non ce n'est pas mort!
La preuve en est que dans votre église il y a aussi une hiérarchie dans le péché(péché véniel,mortel, contre l'esprit...)

Oui on est sous la grâce de Jésus donc on fait ce qu'on veut?
Non vraiment vous n'avez pas saisi ce qu'est le judaisme messianique


la question n'est pas d'être juif
c'est de devoir rejoindre une communauté hérétique

Si vous parlez de 613 mistvot à observer si il faut être juif...
Mais je ne vous demande pas de rejoindre ma communauté que vous estimez hérétique par rapport avec vos conceptions que je trouve apostates ...moi non plus je ne rejoindrez pas votre égliglise qui est pour moi l'apostasie décrite justement dans la Bible...Je ne porte aucun jugement...je constate!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 23:24

je constate aussi que sans Jésus, tu serais encore en train d'attendre pour te sauver toi-même
(pourquoi garder ses lois de Moise ?)

et j'ai quand même le droit de penser que le 3è Temple n'est pas comme vous pensez
je ne pense pas que que ce soit l'église Romaine dont Daniel parlait

Lors donc que vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu
Mt 24;15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 23:35

ceci en passant

https://www.infochretienne.com/troisieme-temple-sera-t-bientot-reconstruit/


Le troisième Temple sera t-il bientôt reconstruit ?
9 février 2017

Un peu d’Histoire biblique

Sous le règne de Salomon, fils du roi David, le peuple juif abandonne la Tente de la Rencontre pour porter un culte à Dieu dans un haut-lieu du territoire de Juda, Jérusalem. C’est David, roi de Juda, qui voulut construire un temple pour Dieu, afin que tout le peuple puisse venir l’adorer. Il ramena l’Arche de l’Alliance et construisit son palais. Mais Dieu lui fit savoir sa volonté par le prophète Nathan.

En effet, quand ta vie sera finie et que tu auras rejoint tes ancêtres, je désignerai un de tes fils. Il sera roi après toi, et j’établirai solidement mon pouvoir. C’est lui qui me construira ma maison, et grâce à moi son pouvoir royal sera établi pour toujours.
2 Samuel 7 :12-13

David fit de Jérusalem la capitale de son royaume, mais ne verra pas le Temple sortir de terre.

Le premier Temple fut donc construit par Salomon (10 siècles av. JC), et sera détruit par l’armée babylonienne vers 587-586 av. JC. Le peuple juif fut alors déporté à Babylone par le roi de Babylone, Nabuchodonosor .
Le second Temple fut reconstruit sous Cyrus (roi de Perse) par Zorobabel (petit-fils du roi de Judée, Joachim). Il prit la tête du peuple après leur libération de Babylone.
Ce second Temple sera détruit en l’an 70 par l’armée romaine, menée par Titus.

La Prophétie biblique

Plusieurs interprétations de la parole concerne la construction du 3ème Temple. Juifs et Chrétiens ont des visions différentes.

Les juifs pensent que le messie reviendra après la construction du Temple.
Certaines interprétations eschatologiques de chrétiens laissent penser que le troisième Temple abritera l’anti-christ, qui précipitera le monde dans le chaos avant le retour de Jésus.
D’autres interprétations existent, mais toutes s’accordent sur la construction du troisième Temple sur le Mont du Temple, sur lequel est édifié la mosquée Al-Aqsa.

The Times Israël a rapporté les propos récents du Grand Rabbin d’Israël, David Lau, déclarant vouloir voir le Temple reconstruit sur le mont du Temple, à Jérusalem.

« Pour le construire, il ne serait pas nécessaire d’enlever l’un des lieux saints musulmans qui se trouvent sur le mont du Temple, où il y a beaucoup de place pour « les Juifs, les Chrétiens, les Musulmans, tout le monde. »

Un jour, dans l’avenir, la montagne du Temple du Seigneur sera sûrement la plus haute des montagnes, elle s’élèvera au dessus des collines. Alors tous les peuples viendront vers elle. Beaucoup de peuples se mettront en route. Ils diront: « Venez ! Montons à la montagne du Seigneur, allons au Temple du Dieu de Jacob. Il nous enseignera ce qu’il veut de nous, et nous suivrons le chemin qu’il nous montre.
Esaïe 2 : 2-3

Une taxe restaurée pour la construction du troisième Temple

En attendant tout est bientôt prêt du côté juif. Des années de recherche ont été nécessaires pour fabriquer et rassembler les objets rituels du Temple, réalisés à l’identique. L’Institut du Mont du Temple a réalisé une modélisation en 3D du troisième Temple.

Tout est prêt… Sauf la mitsva, le commandement de la torah, qui ordonne à chaque juif le paiement d’une somme fixée par Dieu pour le Temple.

Le riche ne paiera pas plus, et le pauvre ne paiera pas moins d’un demi-sicle, comme don prélevé pour l’Éternel, afin de racheter leurs personnes.
Exode 30-15

Chaque juif devait donc un demi-sicle d’argent soit l’équivalent de 4 euros. Cette somme était fixe, riche comme pauvre devait l’acquitter. La somme récoltée était sanctifiée et utilisée uniquement pour les besoins du Temple .

Or, si le Temple doit être reconstruit, la loi doit de nouveau s’appliquer.

Selon le site Breaking Israël News, après un moratoire de 2000 ans, les juifs ont de nouveau la possibilité de s’acquitter de cette taxe et d’accomplir la mitsva. C’est le passionné d’Histoire biblique, Reuven Prager, qui est à l’initiative du retour de la taxe.

Pour se faire, le Sanhédrin et l’Institut du Temple ont mis en place un système pour récolter la taxe. Un médaillon frappé d’une valeur d’un demi sicle a été émis, et de plus en plus de médaillons sont réclamés à travers le monde.

Les entrainements aux rituels des 3 grandes fêtes juives, la Pâque, la Pentecôte et la fête des tabernacles, ont recommencé. Les membres de l’Institut du Temple et les sacrificateurs, descendants d’Aaron, apprennent à reproduire gestes et prières, en attendant l’édification du Temple.

En novembre 2016, Breaking Israel News avait relayé la déclaration de Rabbi Hillel Weiss, qui interpellait Vladimir Poutine et Donald Trump.

« Nous sommes prêts à reconstruire le Temple. Les conditions politiques actuelles, dans lesquelles les deux dirigeants nationaux les plus importants dans le monde soutiennent le droit juif à Jérusalem comme leur héritage spirituel, sont historiquement sans précédent. »

Dominique Lescure

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.




Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 23:35

Bon je vais essayer de vous expliquer mon point de vue qui repose sur la Bible, Parole de D.ieu et non sur des paroles d'Hommes:

Si je comprends bien,à la place de la Loi de l’Ancien Testament, nous suivons la loi du Christ (Galates 6.2), qui dit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. [...] tu aimeras ton prochain comme toi-même. » (Matthieu 22.37-39).

En obéissant à ces deux commandements, nous accomplirons tout ce que Christ veut de nous : « De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. » (Matthieu 22.40)

Mais cela ne veut pas dire que l’Ancien Testament ne compte plus aujourd’hui. Beaucoup des commandements de la Loi concernent l’amour de Dieu et du prochain.
L’Ancien Testament peut être un bon indicateur pour savoir comment aimer Dieu et son prochain. En même temps, il ne serait pas juste de dire que l’Ancien Testament s’applique pour les chrétiens aujourd’hui.
L’Ancien Testament est un ensemble (Jacques 2.10) : soit tout s’applique, soit rien ne s’applique. Si Christ en a accompli une partie, comme le système sacrificiel, il a tout accompli.

« En effet, l’amour envers Dieu consiste à respecter ses commandements. Et ses Commandements ne sont pas pénibles. » (1 Jean 5.3).



Les Dix Commandements sont un résumé de toute la Loi de l’Ancien Testament. Neuf d’entre eux (tous sauf celui concernant le jour du Shabbat) sont répétés clairement dans le Nouveau Testament.
Mais ça ne veut pas dire qu'il faut remplacer le shabbat du samedi par le dimanche!

Si nous aimons Dieu, il est évident que nous n’adorerons pas d’idoles et ne nous prosternerons pas devant elles.

Si nous aimons nos prochains, nous ne les tuerons pas, ne leur mentirons pas, ne commettrons pas d’adultère avec leur conjoint et ne convoiterons pas ce qui leur appartient.

L’objectif de la Loi de l’Ancien Testament était de convaincre les hommes de leur incapacité à la respecter et de nous montrer notre besoin de Jésus-Christ pour nous sauver (Romains 7.7-9, Galates 3.24).

Dieu n’a jamais voulu qu’elle soit une loi universelle pour tous les hommes de tous les temps. Nous devons aimer Dieu et aimer notre prochain. Si nous obéissons fidèlement à ces deux commandements, nous ferons tout ce que Dieu nous demande.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty23/4/2018, 23:47

jimmyr a écrit:
je constate aussi que sans Jésus, tu serais encore en train d'attendre pour te sauver toi-même
(pourquoi garder ses lois de Moise ?)

et j'ai quand même le droit de penser que le 3è Temple n'est pas comme vous pensez
je ne pense pas que que ce soit l'église Romaine dont Daniel parlait

Lors donc que vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu
Mt 24;15

C'est vrai que sans Yéshoua(je préfère quand on parle de Salut.jésus ne veut rien dire pour moi tandis que Yéshoua veut dire D.ieu sauve!), je serais encore condamné par la faute des origines mais grâce à Yéshoua, Juif, tu es aussi sauvé car le Salut vient des Juifs et on te fais cohéritier du Royaume...

Mais je n'ai jamais empêché qui que ce soit de penser différemment de moi...Non ce n'est pas de l'Eglise romaine dont parle Daniel!

Attention, ce schéma est purement indicatif, à vous de le corriger, le compléter en fonction de ce que vous lisez dans la Bible, ne prenez pas les analyses des autres pour une vérité absolue, mais s'il vous plaît lisez vous-mêmes la Bible, et faites-vous votre opinion. L'essentiel n'est pas d'être d'accord ou pas d'accord sur la chronologie des faits, mais l'essentiel est de savoir que ces choses arriveront peu importe l'ordre dans lequel vous analysez.

Voici comment ça se déroulera selon moi:

Phase 1
Enlèvement de l’église

Phase 2
Première partie des tribulations

Phase 3
Milieu des tribulations (l'adversaire s'installe dans le temple)

Phase 4
Seconde partie des tribulations

Phase 5
Séparation des élus restants, seulement 144 000
7 trompettes, détruisent la Terre

Phase 6
Retour de Christ, Armageddon
Phase 7

Règne de 1000 années de paix


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty24/4/2018, 01:12

d'après moi, l’enlèvement de l'église aura lieu après la venue de l'antéchrist
2 Thessaloniciens 2
…3Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.



Matthieu 25
1Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. 2Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. 3Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;4mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. 5Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. 6Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!…
7Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. 8Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. 9Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.....
11Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. 12Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.…



l'enlèvement = 144 000 élus




bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty24/4/2018, 07:59

Mister be a écrit:
Bon je vais essayer de vous expliquer mon point de vue qui repose sur la Bible, Parole de D.ieu et non sur des paroles d'Hommes:

Si je comprends bien,à la place de la Loi de l’Ancien Testament, nous suivons la loi du Christ (Galates 6.2), qui dit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. [...] tu aimeras ton prochain comme toi-même. » (Matthieu 22.37-39).

Votre point de vue ne repose pas sur la Bible, Mister Be, et vous nous en donnez la preuve ; car la loi du Christ" n'est pas "tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme ..." ; cela c'est la Loi donnée par Dieu dans les 10 commandements. La loi du Christ c'est le commandement nouveau qu'il nous a donné :

"Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres; que comme je vous ai aimés (Jean 13, 34)

Et pour que nous aimions comme il nous a aimé, il nous invite à recevoir son baptême, par lequel il met en nous "un coeur nouveau, son propre coeur de chair, qui n'est autre que l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, avec lequel et dans lequel on va adorer Dieu et aimer notre prochain.

Mister be a écrit:
En obéissant à ces deux commandements, nous accomplirons tout ce que Christ veut de nous : « De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. » (Matthieu 22.40)

C'est en recevant son baptême, en se laissant enseigner par les pasteurs à qui il nous a confié et plus particulièrement Pierre et ses successeurs, pasteurs des mains desquels nous recevons le baptême de Jésus, et le don de son coeur, ainsi que le Pain de Vie qui nous fait demeurer dans la Vie donnée par son Sacré Coeur, le Coeur de son Eglise, que nous accomplissons tout ce que le Christ veut pour nous.

Mister be a écrit:
Mais cela ne veut pas dire que l’Ancien Testament ne compte plus aujourd’hui. Beaucoup des commandements de la Loi concernent l’amour de Dieu et du prochain.

Sauf que ce n'est pas l'ancien testament qui nous fait vivre par Jésus, pour aimer comme il aime, comme Dieu aime, mais par le Coeur, l'Esprit Saint, qu'il met en nous, par son baptême.

L'ancien testament c'est l'ancienne alliance ; ors Jésus nous invite, comme il l'a fait avec le jeune homme riche qui vivait dans l'ancienne alliance, en mettant en pratique cet amour de Dieu et du prochain, à aller plus loin, en entrant dans la Nouvelle Alliance sceller en son Coeur et en son Sang, pour que nous aimions comme Dieu aime, comme Lui, Jésus son Fils, nous aime.

Celui qui entre dans cette Nouvelle Alliance, il a besoin de l'Ancien Testament pour connaître l'histoire de cette l'alliance dans laquelle il est appelé à entrer, mais plus besoin de la Loi de Moïse, avec tous ses préceptes de l'ancienne alliance, y compris le culte de l'ancienne alliance, pour vivre dans cette Nouvelle Alliance.

Ce dont il a besoin, c'est de l'Eglise, par qui cette alliance est donnée, dans les sacrements institués par Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty24/4/2018, 09:20

jimmyr a écrit:
d'après moi, l’enlèvement de l'église aura lieu après la venue de l'antéchrist
2 Thessaloniciens 2
…3Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.



Matthieu 25
1Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. 2Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. 3Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;4mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. 5Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. 6Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!…
7Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. 8Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. 9Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.....
11Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. 12Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.…



l'enlèvement = 144 000 élus




bonne nuit

oui cette théorie est envisagée...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty24/4/2018, 09:43

j'en sais rien
je dis cela comme cela

je vois en 2 Th 2;3
comme une volonté délibérée du Christ à laisser apostasier, refroidir la foi pour
laisser le champ libre à l'antéchrist
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty24/4/2018, 14:16

Un peu comme l'épisode de Job...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty24/4/2018, 14:43

petero a écrit:
Nane a écrit:
Mister be a écrit:
Je vais vous résumer la théologie casher des juifs messianiques:

L'alliance de Dieu avec Israël est irrévocable et permanente. Cette alliance n'est pas salvifique. Dieu appelle le peuple juif à reconnaître Jésus le Messie, à recevoir le baptême et à entrer dans l'Église du Christ.
L'évangélisation des juifs est nécessaire,
mais doit être faite de façon à affirmer et à fortifier leur identité juive.

Merci, c'est lumineux.

Vous êtes éblouis par les propos de Mister Be, tant mieux, sauf que pour Mister Be, le baptême dont il parle, il n'a rien à voir avec le baptême que Jésus a envoyer ses Apôtres donner en son Nom ; comme l'Eglise dont parle Mister Be, ce n'est pas l'Eglise que Jésus, depuis 2000 ans, fait reposer sur Pierre et ses successeurs, l'Eglise au sein de laquelle il nous éduque et nous nourrit avec son Pain de Vie.

Nane a écrit:
On se détend cher Petero Very Happy.
Et tout ce qui est en gras dans la citation de Mister Be, on est d'accord, nous catholiques, avec lui.

SVP, ne généralisez pas à tous les catholiques, votre conviction personnelle. Moi qui suis ministre de l'Eglise Catholique, envoyé par le Christ, je ne suis pas d'accord avec ce qu'a écrit Mister Be, car derrière les mots, il y a un sens totalement différent du sens de ces mots, dans l'Eglise Catholique.

Nane a écrit:
Bien sûr qu'on a des "désaccords" , mais on est tous en chemin, y compris l'Eglise catholique.

Sauf que l'Eglise Catholique n'est pas en chemin, mais "le Chemin", c'est nous qui sommes en chemin, dans l'Eglise Catholique. Le chemin emprunté par Mister Be, n'est pas le chemin ouvert par Jésus.

Nane a écrit:
Jésus lui même, Pierre et les premiers apôtres étaient tous juifs. Et ce ne pouvait être que des juifs, seuls des juifs pouvaient comprendre qui était Jésus, Messie attendu.

C'est sans doute pour cela que 99 % des juifs n'ont pas compris Jésus, n'ont pas compris qu'il était le Messie dont avait parlé David, et que les 1 % de juifs qu'étaient les Apôtres, il a fallut qu'ils reçoivent l'Esprit Saint, pour enfin comprendre.  

Les disciples d'Emmaüs, n'avaient rien compris à ce qui était arrivé à Jésus, comme les Apôtres. C'est Jésus qui devra ouvrir leur coeur à l'intelligence des Ecritures pour qu'ils comprennent et visiblement Mister Be n'a rien compris à l'oeuvre que Jésus est venu accomplir, puisqu'il est persuadé qu'un 3ème Temple sera reconstruit à Jérusalem, avant le retour de Jésus, qui est resté présent, dans la Jérusalem Nouvelle qu'il est venu construire, qu'on ne voit pas et qui s'élève au dessus des montagnes et des collines.

Nane a écrit:
On doit tout aux juifs, Petero, c'est une évidence spirituelle pour moi, à laquelle vous semblez avoir une forme d'aveuglement.
Mais je suis hors sujet, je sais.

Désolé, mais je ne partage pas votre avis, car ce n'est pas grâce aux juifs que Jésus est né, mais grâce à son Père et à une juive, Marie qui a donné son fiat. Les juifs ne sont pour rien dans la naissance de Jésus, seul Dieu et Marie sont pour quelque chose. Les juifs doivent tout à Dieu et à Jésus, comme nous-mêmes nous devons tout à Jésus, qui est descendu du Ciel pour sauver les juifs et les païens qui croient en Lui.

Je n'ai rien contre les juifs qui sont mes frères dans la foi et mon désir est qu'ils rejoigne Jésus, là où il nous rassemble, dans son Eglise Catholique, sa Sainte Famille, où il nous fait naître de nouveau, par ses Apôtres qui nous baptisent en son Nom, dans la Vie d'en Haut, nous enseigne ces mêmes successeurs des Apôtres, nous donnent à manger son Pain de Vie. Et je dis bien "désir", car eux seul peuvent décider de rejoindre Jésus, là où il nous rassemble pour prendre soin de nous, par les mains de ses Apôtres, les pasteurs à qui il nous a confié. Mister Be n'est pas un de ces pasteurs ; mais quelqu'un qui croit que depuis la mort des Apôtres, c'est par la Bible que Jésus paîs ses brebis.

- Je ne suis pas "éblouie" par Mister Be, je trouve juste que son propos est clair, bien résumé dans ce que je cite.

- Ce n'est l'Eglise catholique qui est le chemin, la Vie, mais Jésus lui-même. Nous catholiques individuellement sommes en sécurité si nous restons dans la barque de Eglise catholique.  Mais je maintiens que l'Eglise est pèlerine, elle chemine.  Des dogmes nouveau sont énoncés (Immaculée Conception 20ème siècle). Beaucoup de choses sont stables pour toujours mais...

- Le peuple juif, Marie elle même, sont les canaux de la grâce que Dieu a choisi pour nous parvenir. Bien sûr que le peuple juif a tout reçu de Dieu et de Jésus lui même. Mais c'est compliqué...grâce a son éducation juive, à l'enseignement qu'on imagine excellent de Marie et Joseph (en plus de sa relation filiale unique, sa connaissance intime du Père, il est vrai), probablement les questions qu'Il a posé aux autorités de son temps (recouvrement de Jésus au temple) l'enfant Jésus a compris qui il était, dans quelle histoire humaine il s'insérait.
Serez-vous d'accord avec cela Petero ? : pour que la grâce qui vient de Dieu soit reçue par les destinataires, un canal est nécessaire. Jusqu'à l'Avènement de la naissance de Jésus, ce canal est juif. Juste le canal. Pas la grâce.
Depuis, je dirais d'une façon peut être maladroite, ce canal est maintenant l'Eglise catholique. Par le biais de ses sacrements en particulier. Cette Eglise, faite  de pécheurs pardonnés, qui continue à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty24/4/2018, 14:56

Une chose est certaine :
1. Grâce à Judas nous sommes sauvés aujourd’hui
2. Grâce au peuple hébreu qui a livré le Fils de Dieu nous bénéficions aujourd’hui du sang du salut qui nous donne accès au trône de la grâce.

Imaginez un seul instant que les juifs l’auraient accepté et élu et intronisé comme Roi d’Israel, nous étions tous perdus et condamnés dans nos péchés car il ne serait pas crucifié pour nos iniquités!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty24/4/2018, 15:06

Nane  :bisou:  je suis trop fatiguée pour répondre, mais vous avez bien résumé.  Ici on parle du Judaïsme - Page 3 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty24/4/2018, 17:02

Je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty24/4/2018, 20:19

Mister be a écrit:
Imaginez un seul instant que les juifs l’auraient accepté et élu et intronisé comme Roi d’Israel, nous étions tous perdus et condamnés dans nos péchés car il ne serait pas crucifié pour nos iniquités!

Sauf que Jésus pouvait échapper à la crucifixion, s'il l'avait voulu. Jésus savait qu'il n'était pas venu pour monter sur le trône de David, mais pour mourir, à l'image du grain de blé qui pour ne pas demeurer seul, transmettre la Vie qu'il porte en Lui-même, doit mourir.

Il l'a dit à Pierre qui voulait s'opposer à son arrestation. C'est Jésus qui va se livrer entre les mains de Juda et des grands-prêtres, pour mourir, prenant la place de l'Agneau Pascal. On n'a pas pris la vie de Jésus, il a donné sa vie pour ses brebis.

Jésus savait que son peuple le rejetterait, et qu'on chercherait à le faire mourir, il les a laissé faire.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Qu'a vraiment voulu dire Jésus par "Je suis venu pour accomplir la loi et les prophètes" ?   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty24/4/2018, 22:59

La réponse à cette question est primordiale, car cet accomplissement de la Loi, c'est le but de la Nouvelle Alliance que Jésus est venu sceller en sa chair et en son sang.

On accomplit la loi, quand on la met en oeuvre. Accomplir la loi écrite par Dieu, c'est mettre en oeuvre la loi qu'il a donné à son Peuple, en s'adressant directement à Lui ; mettant cette loi sur des tables de pierre qui fera déposer dans la tente de la rencontre qu'il va demander à Moïse de construire, et plus particulièrement dans l'arche d'alliance, qu'Aaron, sur demande de Dieu, devra purifier des péchés commis par son peuple. Ors, les péchés commis par son peuple, c'est le non respect de ces commandements.

Dieu a constaté que l'homme n'arrivait pas à observer parfaitement ces commandements, l'amour de Dieu et du prochain. Il a alors pris la décision de sceller avec nous une nouvelle alliance, en descendant du Ciel, dans sa Parole fait chair, pour nous faire don de son Coeur divin, devenu le coeur de chair de Jésus ; ce coeur dans lequel son père était présent, ce coeur avec il nous a aimé, comme Dieu son Père l'aime.

Quand Mister Be, qui vient nous donner des leçons, parce qu'il croit que le salut vient des juifs, et parce qu'il est juif, et nous dire que Jésus est venu accomplir la Loi, en nous montrant l'exemple, il se trompe. Jésus n'est pas venu accomplir la loi en nous montrant l'exemple. Jésus est venu accomplir la Loi, en venant nous faire don du Coeur Nouveau, de l'Esprit de Dieu, promis par Dieu à son Peuple.

C'est ce Coeur Nouveau, qui nous rend capable de marcher selon les lois de Dieu, ce que nous sommes incapable de faire avec notre coeur de pierre. Ce coeur nouveau, il nous a été donné le "jeudi saint", dans l'hostie consacrée. C'est un sacrifice de communion, car par ce Coeur Nouveau, nous sommes unis à Dieu, nous devenons un seul Coeur avec Lui.

Ce Coeur, il est donné, à la place de la loi qui elle n'était qu'un panneau de direction. La loi nous indiquait la conduite à tenir ; ce Coeur Nouveau, c'est "le moteur" qui va nous rendre capable de vivre pleinement cette Loi, d'aimer parfaitement, comme Dieu aime.

Et comme pour une voiture, un moteur si on ne le fait pas tourner, il finit par ne servir à rien. Et comme pour une voiture, un moteur cela a besoin d'essence pour marcher. Cette essence, c'est le sang de Jésus, qui nous est redonné chaque dimanche à la messe, pour ne pas que nous tombions en panne d'essence, en panne de charité. Encore faut-il que nous essayons de rouler avec ce nouveau coeur.

Il est évident que si nous n'essayons pas d'aimer avec ce nouveau coeur, que si nous ne faisons jamais le plein d'essence, que nous n'allons pas avancer, sur ce chemin sur lequel Jésus nous demande de le suivre, avec ce nouveau moteur.

Voilà l'oeuvre que Jésus est venu accomplir pour que nous marchions selon les lois de Dieu, les lois de son amour. J'espère que l'analogie que j'ai utilisée, aidera ceux qui n'ont pas encore compris cette nouvelle alliance que Jésus est venu sceller, à la comprendre ; et qu'il vont demander à recevoir ce nouveau moteur, s'ils ne l'ont pas encore reçu, dans nos églises, qui sont les agences où l'on peut se procurer, gratuitement, ce nouveau moteur, qui va nous permettre de traverser la mort sans mourir, car ce nouveau moteur est increvable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty25/4/2018, 00:50

Mister be a écrit:
Une chose est certaine :
1. Grâce à Judas nous sommes sauvés aujourd’hui
2. Grâce au peuple hébreu qui a livré le Fils de Dieu nous bénéficions aujourd’hui du sang du salut qui nous donne accès au trône de la grâce.

C'est le démon qui a utilisé Judas et le grand Caïphe pour crucifier Jésus. C'est le démon qui voulait sa propre victoire et s'est trompé, car le Christ lui a écrasé sa tête. Il fallait que ça se passe par le peuple juif. C'est grâce à Dieu qui a laissé agir les démons, par le peuple juifs. Le peuple juif a été le bras des démons avec le consentement de Dieu.

Mister be a écrit:

Imaginez un seul instant que les juifs l’auraient accepté et élu et intronisé comme Roi d’Israel, nous étions tous perdus et condamnés dans nos péchés car il ne serait pas crucifié pour nos iniquités!

On n'imagine rien du tout Mister Be. Ce qui vient de Dieu (ici sa volonté de laisser agir les démons), le peuple élu ne peut pas ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici on parle du Judaïsme
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé
» Judaïsme(s) messianique(s)
» Qu'est-ce que le Judaïsme ?
» Judaïsme et christianisme
» Judaïsme et réincarnation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: