DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ici on parle du Judaïsme

Aller en bas 
+15
k11
J&B
Arnaud Dumouch
Ruper
Croquin83
Lino
Pascal
Islam
Onan Peuplu
humanlife
philippe bis
petero
lion-des-bois
djebbouri
Mister be
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Du shabbat au dimanche, le jour du Seigneur   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 17:43

Parmi les reproches que font les juifs aux chrétiens, il y a celui d’avoir substitué le dimanche au jour du shabbat pour faire du dimanche, le jour consacré au Seigneur. Ce ne sont pas les chrétiens qui sont à l’origine de ce changement, mais les juifs et je m’explique.
Le shabbat dans l’ancienne alliance, c’était le jour où les juifs après s’est consacré à leur travail pour gagner leur vie, se consacrait à Dieu. C’était une jour où on ne s’occupait que de Yahweh, on lui rendait gloire, on le remerciait en quelque sorte de tout ce qu’il avait fait pour nous, de la semaine qu’il nous avait donné à vivre. C’était le jour où ils allaient à la rencontre de Dieu pour passer du temps avec Lui.
Ors, voici qu’en l’an 0 de notre ère, leur Dieu qui était descendu du Ciel, pour devenir homme dans sa Parole, est allé visiter son Peuple, lui annonçant la Bonne Nouvelle du Royaume. Durant 3 années, il leur a annoncé cette Bonne Nouvelle :  “qu’il était venu pour leur donner la Vie éternelle”, “le repos éternelle” en les libérant du péché que leur père Adam avait commis et qui fait que l’homme avait du gagner sa vie à la sueur de son front :

“ Il dit à l'homme: " Parce que tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras pas, le sol est maudit à cause de toi. C'est par un travail pénible que tu en tireras , ta nourriture, tous les jours de ta vie “ (Genèse 3, 17)
Ce qui veut dire que si l’homme n’avait pas péché, il n’aurait pas eu à gagner sa vie, car la vie lui aurait été donné gratuitement, dans le fruit de l’arbre de la vie.
Ce jour là, Dieu a fermé l’accès au fruit de l’arbre de la vie, le fruit de l’arbre qui donne la Vie éternelle, à l’homme :
“Et Yahweh Dieu dit: " Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Maintenant, qu'il n'avance pas sa main, qu'il ne prenne pas aussi de l'arbre de vie, pour en marger et vivre éternellement. " Et Yahweh Dieu le fit sortir du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre d'où il avait été pris.  (Genèse 3, 22-23)
Voici en effet la Bonne Nouvelle que Dieu descendu du Ciel dans sa Parole devenu homme, a annoncé :
“Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. (Jean  10, 10)


“Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.   Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main.  Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père.  Le Père et moi, nous sommes UN. »  (Jean 10, 27-30)
“Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ;   mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas.  (Jean 6, 49-50) « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim ; celui qui croit en moi n'aura jamais soif.  (6, 35)   Moi, je suis le pain de la vie.  (6, 48) Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour la vie du monde. »  (6, 51) De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.  (Jean  6, 57)  “quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.  (11, 26)
Ors, que c’est-il passé ?
La troisième année de sa prédication sur cette Bonne Nouvelle, ceux à qui il était venu annoncer cette Bonne Nouvelle, le don de la Vie éternelle, ses frères juifs, son peuple qu’il avait libéré d’Egypte pour le conduire sur la terre donnée à Abraham, l’a rejeté.
Le vendredi vers 15h00, juste avant que la nuit tombe et que le Shabbat commence, et la fete de la pâque où ils faisaient mémoire en famille, de cette libération de la servitude en Egypte, d’où Dieu les avait fait sortir, ils faisaient mourir sur la croix, leur Dieu qui était venu, dans sa Parole fait chair, devenu homme ; ils ont mis au tombeau le Pain de la Vie éternelle que Yahweh était venu leur donner, pour les faire entrer dans le repos éternel, dans le jardin d’Eden d’où Adam leur père, notre père à tous, avait été éloigné, revenant sur la terre d’où Dieu l’avait sorti, sorti son corps, pour gagner sa vie à la sueur de son front, en cultivant le sol.
Au lieu de se consacrer à leur Dieu venu leur donner la Vie éternelle, leur Dieu auquel ils se consacrait en s’arrêtant de travaille le vendredi soir et ce jusqu’au samedi soir, pendant le jour de shabbat, il ont rejeter leur Dieu, pour se consacrer au Shabbat. Ce consacrer à Dieu était devenu “un rituel”, “une habitude” et pas “une véritable consécration à Dieu”.
Ce jour là, avant la tombé de la nuit, avant que ne commence le jour du shabbat, le jour des azymes, où l’on préparait le pain sans levain et immolait l’agneau, car pâques tombait comme par hasard le jour du shabbat, ils ont enterré leur Dieu, venu leur donner la Vie, dans sa Parole, la Thora devenue homme.
Ce jour là, en déposant au tombeau leur Dieu venu les visiter dans sa Thora, sa Parole devenu homme, c’est la Thora qu’ils ont enterré, c’est leur Dieu auquel ils auraient du se consacrer en le suivant, qu’ils ont enterrés, roulant devant son tombeau une grosse pierre. Ce soit là, c’est la Loi qu’ils ont enterrée, c’est le shabbat qu’ils ont enterrés, après avoir fait mourir la Thora vivante, après avoir fait mourir le shabbat vivant.
C’est alors que le 3ème jour, le dimanche matin, Yahweh dans sa Parole fait chair, devenu homme, ressuscitera, se montrant à ses disciples, célébrant avec ceux qu’il rencontra sur le chemin d’Emmaüs, la Nouvelle Pâques, le Nouveau Shabbat, faisant du dimanche, le jour du Seigneur de la Nouvelle Alliance ; donnant naissance à l’Israel Nouveau, qui aura pour fondement Simon Pierre, devenu le Nouveau Kêpha d’Israël, sur lequel Dieu bâtira sa Nouvelle Eglise, le peuple qui l’a suivi, rassemblé autour de Lui et de Pierre et surtout de son Père, présent en Pierre et ses successeurs, Dieu le Père, le Très Saint Père, qui fera de Simon-Pierre, le Très Saint Père des brebis qu’il va laissé sur terre, pour s’en aller prendre soin des brebis qu’il a fait sortir des enfers pour les introduire avec Lui, dans son Royaume, au Ciel, où il va s’asseoir sur son trône, pour régner dans le Ciel, et par Pierre et ses successeurs les Papes, sur la terre.

C’est alors que Yahweh, le Roi des Cieux, notre créateur, va faire monter sur le trône de David, à la tête de sa bergerie, de son Eglise qu’il va laisser sur la terre, son Apôtre Simon, à qui il avait dit :
“Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle.  Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »  (Matthieu  16, 18-19)

Dieu, venu dans sa Parole devenue homme pour sauver ses brebis, en les arrachant des mains des mauvais pasteur, avant de s’en retourner au Ciel pour siéger sur son trône, sur les nuées du Ciel, tenant à sa droite dans sa main, sa Parole devenu homme, Jésus, Jésus siégeant à droite de sa Puissance, son Esprit Saint qu’il va envoyer sur la terre, en Pierre et ses frères Apôtres qui vont paître en union avec Lui, et l’Esprit du Père, le Paraclet, les brebis restées sur terre, Jésus le Bon Pasteur, a accomplit les prophètes, c’est à dire ce qu’il avait annoncé ici, par la bouche de son prophète Ezéchiel :
“Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres.
“Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice.
“Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David (mon serviteur bien aimé)
c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. Je conclurai avec elles une alliance de paix;  (Ezéchiel 34, 10-25)
Quand ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t'aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. »
Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu vraiment ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t'aime. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. »
 Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? » Pierre fut peiné parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait : « M'aimes-tu ? » Il lui répond : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t'aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis.
Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c'est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t'emmener là où tu ne voudrais pas aller. »  (Jean (LIT) 21, 15-18)
Dieu le Père, le Bon Pasteur, venu dans sa Parole devenu homme, comme il l’avait promis,arracher des mains des mauvais pasteurs ses brebis, les retirer des lieux où ils les avaient dispersées, allant à la recherche de la Brebis Perdu, avant de s’en retourner sur son trône de gloire, où il va s’asseoir avec Jésus sa Parole, pour régner sur les brebis qui va faire entrer au Ciel avec Lui, en les sortants des enfers, de la mort, a appelé son Apôtre Simon-Kêpha (Pierre) faisant de lui son Prince, le Prince des Apôtres, son serviteur Bien Aimé (David), en qui il va mettre tout son Esprit, sa Puissance, pour qu’il paisse ses brebis qu’il va laisser sur la terre et qu’il viendra chercher à l’heure de leur mort, pour les faire entrer dans son Royaume, où ils rejoindront les brebis sorties du tombeau avec Lui.


C’est ainsi, qu’après avoir arraché ses brebis des mauvais pasteur, Yaweh, le Bon Pasteur, venu dans sa Parole devenu homme, a fait monter sur son trône qui est sur la terre, le trône sur lequel il avait fait monter David, son serviteur bien aimé Simon, qu’il va faire reposer sur son Père, le Rocher d’Israël, lui faisant de son Esprit, sur lequel Dieu Lui-même trône avec son Fils, pour que Simon, avec Lui et la puissance de son Esprit Saint, gouverne son Eglise, son Royaume resté sur la terre, assisté de ses frères Apôtres.
A Pierre et à ses successeur, succéderont le pape et les évêques, qui hériteront de leur charge, chacun pour sa part. C’est alors qu’après avoir mis au tombeau la Thora et leur Dieu devenu homme dans la Thora ayant pris chair, Dieu a 70 ans plus tard fait détruire le Temple de Jérusalem, et Jérusalem, sa ville sainte, où il venait dans l’ancienne alliance, visiter son Peuple, poussant Simon-Pierre à partir de Jérusalem, pour le guider avec son Esprit, jusqu’à Rome, là où son peuple l’avait livrer en le livrant à Pilate, comme leurs pères avaient livré Joseph, leur demi frère, par les mains des Ismaélites leurs demi-frères, au Pharaon.
C’est alors qu’à l’image de Joseph, les successeurs de Pierre trouvèrent grâce aux yeux de l’Empereur de Rome, Constantin et que Constantin fit le la religion prêchée par le successeur de Pierre, la religion de son empire, demandant à recevoir le baptême sur son lit de mort.
Voilà donc pourquoi c’est le dimanche, que les disciples de Jésus rassemblés autour de Pierre et des ses frères Apôtres, aujourd’hui le pape et ses frères évêques, se rassemblent, pour recevoir de leur Dieu resté présent au milieu d’eux, dans son Esprit qu’il leur a donné, pour recevoir de son Esprit, la Vie éternelle qu’il est venu nous donner, en nous donnant à manger sa chair vivifiée par l’Esprit, dans le Pain de sa Pâques, pour nous préparer à vivre notre propre Pâques, notre passage vers le Ciel, à l’heure de notre mort :
“Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.   Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : « Je pars vous préparer une place» ?   Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.  (Jean (14, 1-3)


Frères et soeurs, c’est dans son Eglise, qu’il fait reposer sur le successeur de Pierre, le pape, qu’il fait reposer sur l’Esprit de son Père, le Rocher d’Israël, le Kêpha d’Israël, le pape qui porte le nom de notre Dieu le kêpha d’Israël, notre Très Saint Père du Ciel, que le Seigneur nous invite à le visiter le jour du Seigneur, ce jour où il nourrit en nous sa Vie éternelle, la Vie qu’il nous donne dans son Pain de Vie, le Pain de l’Eucharistie, le Pain qui donne la Vie éternelle, son Sacré Coeur de chair, vivifié par l’Esprit, devenu le Sacré Coeur de son Eglise, son Corps, vivant par Lui comme il vit par son Père, par ce même Coeur, ce même Esprit Saint, le Sacré Coeur de Dieu son Père, son Sacré Coeur divin.

C’est là, dans nos église qui sont le signe du Royaume de Dieu qui s’élève de la terre jusqu’au Ciel, nos église qui par leur flèche nous montre la direction du Ciel, pour nous montrer que c’est nos églises, qui sont la barque de Pierre où le Seigneur nous rassemble, la Nouvelle Arche de Noé, d’Alliance, que nous devons aller le visiter, pour nous préparer à entrer au Ciel, le jour où nos proches, viennent nous déposer dans sa maison, au pied du choeur de l’Eglise, où Dieu nous fait don de son Sacré Coeur qu’il dépose sur l’autel, ce Sacré Coeur que nous venons lui redonner, après l’avoir sali par les péchés que nous avons commis dans le monde, durant la semaine, et qu’il nous redonne, purifié de nos péchés, pour que nous restions unis à son Sacré Coeur,
Mais pourquoi les pharisiens, les docteurs et les scribes ont-il rejeté le Messie, Jésus ?
Parce que ces pharisiens, les docteurs et les scribes, descendants des demi-frères de Joseph,  avaient usurpé la chair de Moïse, la chaire d’Aaron sur lequel ils avaient fait monter l’un des leurs, le trône de David sur lequel ils avaient fait monter Hérode qui leur était soumis. Quand ils ont vu arriver ce Jésus, descendant de David et donc de Joseph qui avait dit à ses demi-frères, le père des 10 tribus descendantes des servantes de Rachel qu’il avait fait un songe, celui-ci :


Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage.
Il leur dit: " Ecoutez, je vous prie, le songe que j'ai eu: Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs; et voici, ma gerbe s'est levée et s'est tenue debout, et vos gerbes l'ont entourée et se sont prosternées devant elle. " Ses frères lui dirent: " Est-ce que tu régneras sur nous? est-ce que tu nous domineras? " Et ils le haïrent encore davantage pour ses songes et pour ses paroles.
“ Il eut encore un autre songe, qu'il raconta à ses frères. Il dit: " J'ai eu encore un songe: le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi. " Il le raconta à son père et à ses frères, et son père le réprimanda, en disant: " Que signifie ce songe que tu as eu? Faudra-t-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner à terre devant toi? " Et ses frères furent jaloux de lui, mais son père conservait la chose dans son coeur. (Genèse 37, 6-11)
Imaginez ces pharisiens, qui voient arrivé Jésus que tout le monde acclame comme étant le Messie, allant jusqu’à se prosterner devant lui :
“Continuellement, de nuit et de jour, il était dans les tombeaux et sur les montagnes, poussant des cris et se meurtrissant avec des pierres. Ayant aperçu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui  (Marc 5, 5-6)
“Or, comme il était dans une des villes, survint un homme tout couvert de lèpre. En voyant Jésus, il se prosterna la face contre terre et le supplia, disant: " Seigneur, si vous voulez vous pouvez me guérir. "  (Luc 5, 12)
“Comme il leur parlait ainsi, voici qu'un chef s'avança, se prosterna devant lui et dit: " Ma fille vient de mourir; mais venez, imposez votre main sur elle, et elle vivra. " Jésus se leva et le suivit ainsi que ses disciples. (Matthieu 9, 18-19)

“Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de lui avec ses fils et se prosterna pour lui faire une demande; Il lui dit: " Que voulez-vous? " Elle lui dit: " Ordonnez que mes deux fils, que voici, siègent l'un à votre droite, l'autre à votre gauche, dans votre royaume.  (Matthieu (CP) 20, 20-21)
“ Il lui dit: " Viens! " et Pierre, étant sorti de la barque, marcha sur les eaux pour aller à Jésus.  Mais, voyant la violence du vent, il eut peur, et comme il commençait à enfoncer, il s'écria: " Seigneur, sauvez-moi! "  Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit et lui dit: " Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté? "  Et lorsqu'ils furent montés dans la barque, le vent tomba.  Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, disant: " Vous êtes vraiment le Fils de Dieu.  (Matthieu 14, 29-33)
Imaginez vous ces descendants des demi-frères de Joseph, qui en apprenant que leur frère règnerait non seulement sur eux, mais sur la lune et les étoiles qui se proterneraient devant lui, voyant les possédés du démons se prosterner devant Jésus, le fils de Joseph qui était lui-même fils de David, et donc descendant de Joseph, le fils de Rachel, voyant les lépreux se prosterner devant lui, voyant jusqu’au  ce chef venu demander la guérison de sa fille, voyant ses Apôtres se proterner devant lui, ce qui a pu se passer dans leur tête ; eux qui connaissaient les Ecritures sur le bout des doigts... Ils ont vu en Jésus, le descendant de leur frère Joseph, venu régner sur eux.
On comprend alors pourquoi ils ont tout fait pour faire mourir Jésus.

Pourquoi ils ont tout faite pour le décridibiliser, réussissant à obtenir le soutein de Juda, descendant je pense de leur demi-frère Ruben, fils de Léa, qui avait réussi à sauver de la mort Joseph, en proposant à ses demis-frères de vendre plutôt Joseph contre ving pièces d’argent aux Ismaëlites, qui le livrèrent aux Egyptiens.
Voyez Juda, qui a été sollicité par les pharisiens pour qu’il leur livre Jésus, lui promettant de lui donner 30 pièces d’argent, sans doute en lui promettant qu’il ne lui ferait aucun mal. Car comment expliquer que Judas, voyant qu’ils avaient condamné Jésus, fut pris de remord, rapportant les 30 pièces d’argent :
“Alors Judas, qui l'avait trahi, voyant qu'il était condamné, fut pris de remords et rapporta les trente pièces d'argent aux grands prêtres et aux anciens, disant: " J'ai péché en livrant un sang innocent. " Ils dirent: " Qu'est-ce que cela nous fait? A toi de voir! " Alors, ayant jeté les pièces d'argent dans le sanctuaire, il se retira et alla se pendre.  
Mais les grands prêtres prirent les pièces d'argent et dirent: " Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor, puisque c'est le prix du sang. " Et, après avoir pris une délibération, ils achetèrent avec (cet argent) le champ du potier pour la sépulture des étrangers. C'est pourquoi ce champ fut appelé Champ du sang, (et l'est) encore aujourd'hui.

Alors fut accomplie la parole du prophète Jérémie: Ils ont pris les trente pièces d'argent, prix de celui qui a été mis à prix, qu'ont mis à prix des enfants d'Israël, et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'a ordonné. (Matthieu  27, 3-9)
Certainement que ces fils du diable, ont proposa une récompense à celui qui leur livrerait Jésus, en faisant croire à Judas, qu’il ne le condamnerai pas à mort. Je vois mal Judas livrer Jésus pour qu’il soit condamné et mis à mort, car dans ce cas, il n’aurait pas rendu aux pharisiens leur argent, quand il a appris qu’ils l’avaient condamné à mort. Il n’aurait pas eu de remord d’avoir livré un innocent ; ce qui veut dire que pour Judas, Jésus était innocent de l’accusation que les juifs portaient contre lui, à savoir qu’il se faisait Dieu, car sans doute qu’il ne croyaient pas non plus que Jésus était le Fils de Dieu, mais simplement un Messie humain. Juda aurait livré Jésus pour le faire mourir, il n’aurait pas eu de remord. Il a pris conscience que les pharisiens, les fils du diable, avaient rusé avec lui, lui avait menti.
Certainement que Judas voulaient sauver Jésus, pas le faire mourir, parce qu’à l’image de Simon qui s’était révolté à l’idée que Jésus leur annonce qu’il serait livré aux païens, pour être crucifier, mourir et ressusciter le troisième jour, persuadé que Dieu ne permettrai pas une telle chose ; Pierre qui s’est fait renvoyé dans ses but, par cette Parole que Jésus ne lui a pas adressé à lui, mais à Satan qui venait de lui inspirer cette pensée.
C’est pourquoi Jésus, sachant que l’heure était venu de s’en retourner auprès de son Père, d’où il était venu, où il était avec Lui par son Esprit présent en Lui, s’adressant pas à Judas, mais à Satan qui avait fait le projet de le faire crucifier, en espérant que son Père viendrait le délivrer ou que Jésus ne se laisserai pas faire, lui disant :  
“Aussitôt que Judas l'eut pris, Satan entra en lui; et Jésus lui dit: (à Satan) "Ce que tu fais, fais-le vite."  (Jean  13, 27)
Ce sont ces mêmes pharisiens dont va parler ici, qui vont revenir comme des loups déguisés en brebis :
“Gardez-vous des faux prophètes qui viennent à vous sous des vêtements de brebis, mais au dedans sont des loups rapaces.”  (Matthieu 7, 15)
Qui vont devenir disciples de Jésus, pour essayer de reprendre le pouvoir et imposer leur loi, la loi de Moïse qu’ils avaient falsifiée, à laquelle ils avaient ajoutés de nombreux préceptes pour asservir le peuple, pour régner sur lui. Ce sont d’eux que parlera Saint Paul en parlant de “faux frères” :
“Ensuite, quatorze ans plus tard, je montai à nouveau à Jérusalem avec Barnabé ayant aussi pris Tite avec moi. Ce fut d'après une révélation que j'y montai, et je leur exposai l'Evangile que je prêche parmi les Gentils; je l'exposai en particulier à ceux qui étaient les plus considérés, de peur de courir ou d'avoir couru en vain. Or on n'obligea même pas Tite qui m'accompagnait, et qui était Grec, à se faire circoncire. Et cela, à cause des faux frères intrus, qui s'étaient glissés parmi nous pour épier la liberté que nous avons dans le Christ Jésus, afin de nous réduire en servitude.  Nous n'avons pas consenti, même pour un instant, à nous soumettre à eux, afin que la vérité de l'Evangile fût maintenue parmi vous.
Quant à ceux qu'on tient en si haute estime, (Pierre, Jacques et Jean) ce qu'ils ont été autrefois ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception des personnes, ces hommes si considérés ne m'imposèrent rien de plus. Au contraire, voyant que l'Evangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des Gentils, et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, nous donnèrent la main, à Barnabé et à moi, en signe de communion, pour aller, nous aux païens, eux aux circoncis. 10 Seulement nous devions nous souvenir des pauvres, ce que j'ai eu bien soin de faire. (Galates  2, 1-10)
Ce même événement, Luc en parle dans les actes des Apôtres  :

“Mais se levèrent quelques-uns de la secte des Pharisiens qui avaient cru, disant qu'il fallait circoncire (les Gentils) et leur enjoindre d'observer la loi de Moïse.  Les apôtres et les Anciens s'assemblèrent pour examiner cette affaire.  (Actes 15, 5-6)
Ce sont ces pharisiens devenus chrétiens pour essayer de reprendre le pouvoir sur les chrétiens, qui vont après le Concile de Jérusalem, se séparer des Apôtres qui n’étaient pas allé dans leur sens et vont fonder la secte des Judéo-Nazaréen, qui  viendront plus tard se présenter comme étant les vrais chrétiens, parce qu’ayant gardé la loi de Moïse, accusant Paul d’avoir trompé les Apôtres et plus tard quand ils réapparaîtront au milieu des protestants évangéliques, d’avoir paganisé le christianisme, se revendiquant comme étant la véritable église du Christ, resté attaché à ses racines juives, la loi de Moïse.
Ce sont ces mêmes Judéo-Nazaréens qui au 6ème siècle vont essayer de s’allier les ismaélites, des descendants d’Ismaël pour reconquérir Jérusalem, qu’ils avaient déjà essayé de conquérir en l’an 269-272, après avoir enrôlé dans leur secte, la reine Zénobie de Palmyre en Syrie. Ils vont alors persuader les tribus arabes nomades voisine, dont la tribu des Quoréchites, dont est issu Mohamed, de rentrer dans leur projet Messianique de conquête de Jérusalem et de la terre promise.

C’est alors qu’ils ont formé des prédicateurs arabes, dont la mère tait juive, dont Mohamed, qui se mit, avec les judéo-nazaréens à accuser les chrétiens restés fidèles aux successeurs de Pierre, Jacques et Jean, d’associationisme. Ils vont alors se joindre aux Pereses pour prendre, en Avril 614, Jérusalem, massacrant de nombreux chrétiens et incendiant les lieux saints chrétiens et  les églises. Il y aurait eu entre 17 000 et 60 000 victimes parmi les chrétiens et près de 35 000 déportés ou réduits en esclavage.
Les Judéo-Nazaréen, soutenus par les juifs arabes, essayèrent d’imposer leurs vues a leurs cousins  juifs rabiniques qui finiront par reprendre le contrôle de Jérusalem, expulsant les judéo-Nazaréens et leurs alliés Arabes de Jérusalem et de la Palestine. C’est alors que les quorachites sont revenus chez eux,  Ils referont une tentative avec les Judéo-Nazaréen de Jérusalem, en l’an 629. Mohamed mourra avant la prise de Jérusalem.
C’est alors qu’ils se sont précipités sur l’esplanade du Temple, pour reconstruire un lieu de prosternation, un “masjid” qui aura la forme d’un grand cube de pierre, qui sera remplacé plu tard, par la mosquée, là où Abraham aurait sacrifié Isaac. Le Messie des Judéo-Nazaréen et de ces tribus arabes convertis ne revenant pas. C’est alors que les tribus Arabes qui avaient mis leur confiance dans ces Judéo-Nazaréens vont s’impatienter et réaliser que les Judéo-Nazaréens les avaient trompés, s’étant servi d’eux, uniquement pour conquérir Jérusalem.
C’est alors que le Calif Omar, va réussir à éliminer les chefs Judéo-Nazaréens, conquérir le Moyen Orient, et fonder l’Islam.
Ces judéo-Nazaréens, ils ont resurgis grâce au soutien des protestants évangéliques, fondant la secte des Juifs Messianiques, que l’on voit maintenant venir sur les forums catholiques, pour faire la leçon aux chrétiens restés fidèles à Rome, réussissant à séduire sur un forum que j’ai fréquenté pendant 10 ans, des catholiques.

A vrai dire, ces juifs qui se disent chrétiens, en portant le nom de Juifs messianiques, ce sont les descendants des chrétiens issus de la secte des pharisiens, qui avaient déjà au début de l’Eglise, essayé de reprendre le pouvoir  sur les chrétiens fidèles aux Apôtres et qui ayant échoué, ayant échoué plus tard avec les arabes qui vont se séparer d’eux pour fonder l’Islam, ont mis dans leur poches les protestants évangéliques, dont  Donald Trump.
Voilà ce que j’ai relevé dans le Figaro publié le 8 novembre 2017   à ce lien :  
http://www.lefigaro.fr/international/2017/11/08/01003-20171108ARTFIG00022-l-imposant-conseil-evangelique-de-donald-trump.php
On comprend alors pourquoi Trump a décider de reconnaître Jérusalem comme la Capital d’Israël. A vrai dire, les musulmans et les juifs qui occupent actuellement Jérusalem, et qui se bouche le nez, ce sont les descendants d’Ismaël et des 10 tribus issus des fils des servantes de Rachel, qui voudraient faire de Jérusalem leur Capital, afin d’y reconstruire le Temple, pensant que le Messie reviendra alors pour imposer, soit le judaïsme au monde, pour les juifs ; soit l’Islam au monde, pour les musulmans.
Ils sont aveuglés et par leur soif de pouvoir sur le monde et par la haine qu’ils ont les uns pour les autres, et qui fait qu’ils ne voient pas que Dieu ne reconstruira jamais le Temple de Jérusalem, car la Nouvelle Jérusalem c’est l’Eglise Catholique et le Temple, c’est sa Parole devenu homme en Jésus, et dans laquelle il a établit sa demeure, pour venir demeurer dans l’humanité qu’il rassemble en un seul Corps, dans le Corps du Christ, représenté par le Pape.

C’est dans son Eglise, qu’il se manifestera à la fin du monde, son Eglise qu’il n’a jamais quitté, puisque resté présent pas son Esprit, nous invitant  venir le visiter dans les Eglises de nos villes et nous villages, pour nous préparer à entrer dans son Royaume, en passant par son Eglise, quand nos proche vienne nous y conduire le jour de notre mort. Ces église où le jour du Seigneur, il nous fait don de cette Vie qu’il est venu nous apporter, donné dans son Sacré Coeur de chair donné à son Eglise, comme il l’avait annoncé jadis par la bouche de ses prophètes :
“ Et je leur donnerai un seul coeur (le sacré Coeur de Jésus) ; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau(l’Esprit Saint); et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, (le Sacré Coeur de chair de Jésus)  afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu. (Ezéchiel 1, 19-20)
“Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. (le baptême et le sacrement de l’Eucharistie)
Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair.  (Le Sacré Coeur de Dieu, l’Esprit Saint, devenu par l’incarnation, le Sacré Coeur de chair de Jésus, sa Parole)
Je mettrai au dedans de vous mon Esprit (le Saint Esprit, le Sacré Coeur de Dieu, du Père et du Fils), et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Comme je vis par le Père, par son Coeur, celui qui me mangera, qui mangera mon coeur de chair, mon Sacré Coeur, vivra par moi)

Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères (Le Paradis donné à Adam, Eve et tous les prophètes, Abraham, Moïse, Elisé, etc ... qu’il a fait sortir du sein d’ABraham, dans les enfers, pour les faire entrer avec Lui au Ciel, dans son Royaume, le Jardin d’Eden ;  vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu.  (Ezéchiel 36, 25-27)
Revenons à ce songe de Joseph, que Jésus est venu réaliser :
" J'ai eu encore un songe: le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.
Moi je vois dans ce songe, qui se prosternent devant le fils de Joseph, Jésus :
. les chrétiens, fils de Dieu, qui sont la lumière qui éclaire le monde, le soleil,  
. les musulmans, fils d’Ismaël, qui sont dans les ténèbres, éclairés par la lune, l’Islam,
. les juifs, fils des servantes de Rachel et fils de Léa, les 11 tribus de Jacob, 11 étoiles,
Tous se prosterneront devant Jésus quand il paraîtra dans le Ciel.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 19:19

Merci à tous pour vos commentaires...
J'apprécie la franchise de certains mais pas l'hypocrisie d'autres...je m'expliquerai plus tard
J'attends encore un peu d'autres commentaires

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 19:22

florence_yvonne a écrit:
Et moi, je suis quoi ? Saint Thomas ? Very Happy

Arrête de faire du nombrilisme, il s'agit de moi et pas de toi, de l'image que je t'envois et celle que je reçois de moi à travers tes propos...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 19:45

Celui qui aura fait partir petero de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 19:48

batman

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 19:59

C'est notre opinion sur l'idée que nous nous faisons de ta personnalité ou l'intérêt des catholiques pour les racines juives qui t'intéresse ?
Attention, tu présentes quand même un risque de tomber dans les mêmes travers que Petero Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 20:27

Oui je sais...j'ai beaucoup de points communs avec Petero :bienmal:
Justement ce questionnement afin que je ne sois pas aveuglé par mon propre reflet(vous savez ce qui arriva à Narcisse et Echo...)...c'est l'aspect psychologique qui m'intéresse...comment vous me voyez? quel sentiment j'engendre chez vous(dégoût-amitié ou...)?
L'intérêt des catholiques pour les racines juives ne regardent qu'eux après tout...je ne fais que signaler et rappeler d'où on vient...Je n'ai pu répondre à ta question sur la casheroute car le fil de discussions est fermé...
Surtout soyez logique avec vous-même!Quand je lis ceci de Petero:
Code:
C'est avec joie que je vais te dire comme je te perçois. Comme un amoureux fou de notre Seigneur Jésus, remplis de zèle dans l'annonce de la Bonne Nouvelle.
alors que sur deux fils de discussions,j'ai plus de 5 pages word de diatribes en mon égard et d'attaques ad hominem, je ne peux conclure qu' à son hypocrisie.
Je préfère que vous me disiez sincèrement ce que vous pensez de moi...
Quant à ma théologie, c'est la mienne que j'impose à personne mais si ça peut aider à trouver le sens des choses et de la foi tant mieux...les cathos m'ont beaucoup appris sur la grâce;les évangéliques sur les dons de l'esprit...on a tous à apprendre des uns et des autres

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 20:39

dis clairement ce qui peut te froisser dans les réponses de chacun
cela ira plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 21:14

Mister be a écrit:
batman

Pourquoi ce smiley ?
petero ne va pas lâcher ce forum à cause d'un athée. C'est ton messianisme bien policé, affûté qui en est à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 21:34

jimmyr a écrit:
dis clairement ce qui peut te froisser dans les réponses de chacun
cela ira plus vite
Non sinon l'analyse sera faussée...dis-moi vraiment l'image que tu as de moi, que j'engendre chez toi...il ne s'agit pas que je suis froissé ou encensé

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 21:51

Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
dis clairement ce qui peut te froisser dans les réponses de chacun
cela ira plus vite
Non sinon l'analyse sera faussée...dis-moi vraiment l'image que tu as de moi, que j'engendre chez toi...il ne s'agit pas que je suis froissé ou encensé

je te l'ai dis

je vois une sorte de protestant avec une lecture hébraïque de la bible, sans artifice
qui ne va pas à la messe le dimanche parce qu'il faut aller et la semaine on oublie tout.
comme à travers les vidéos d'Alain Dumont, j'ai l'impression de me replonger à l'époque des apôtres
parce qu'il est rappelé certaines coutumes de l'époque, attitudes qui sont de l'époque.

je partage assez ce coté libre de penser à la manière  des protestants parce que j'étais croyant avant d'être catholique ( apparitions, miracles auxquels j'étais confronté)
il y a comme cette fraîcheur et cette profondeur de jadis

mais là je ne peux pas rentrer en accord totalement avec toi (particulièrement quand il s'agit d'appliquer la Thora)
c'est la croix du Christ qui va en totale opposition avec la prédication de la croix (pas d'image taillée)
parce que de là vient également ma foi en Jésus qui est au coeur des diverses expériences surnaturelles
et qui se poursuivies après mon baptême et communion catholique



je te souhaite bonne continuation dans ce forum et par la suite dans ta foi en Christ

je n'ai plus coeur à rester
ce n'est pas ici que je trouverai les réponses à mes questions


sois béni

bye  salut
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 22:28

Ton questionnement sur le symbole de la croix est selon moi comparable au veau d'or.
Le veau d'or est l'épisode de l'exode le plus difficile à comprendre et il m'a fallu très longtemps pour le comprendre...C'est une phrase d'un nouveau testament qui m'a aidé à le comprendre...si tu veux, je veux bien partager avec toi et les autres bien sûr ce mystère du veau d'or qui a donné ce commandement...pour répondre à des questions, il faut bien sûr les poser...
qu'en penses-tu?
Il est évident que je ne cherche pas à faire du prosélytisme, je ne fais qu'expliquer le pourquoi moi je crois à ceci et à cela...Je suis toujours en quête de sens et tu m'apportes beaucoup, crois-moi...
A toi de voir

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 22:34

mister be a écrit:
Justement ce questionnement afin que je ne sois pas aveuglé par mon propre reflet

Pourquoi, y a des risques ?  Smile

Je pense que ton questionnement est lié au départ de Petero qui fait de toi un vainqueur par défaut, et tu voudrais savoir si on t'en tient rigueur et comment on te juge.
La question ne relève pas des sentiments, on est dans le monde des idées, dans un forum sur internet.
Perso, tes idées m'intéressent parce que je suis orientée vers les racines du christianisme, mais je n'ai aucun jugement sur toi, ni sur petero, je peux seulement analyser pourquoi tu poses cette question, et donc ce qui se passe entre vous.

Petero a préféré quitter le combat, parce qu'il pense que la majorité de ce forum est acquise à tes idées juives, un peu jaloux peut-être, et aussi un peu pour te culpabiliser ? ...
Et toi, tu ressens de la mélancolie et la solitude du vainqueur ?
Vous êtes tous les deux de grands sentimentaux qui venez de terminer un long combat (de mâles dominants) passionnés de théologie. Et je pense que la théologie ne fait pas bon ménage avec les passions et les sentiments.

Et réconciliez-vous, on est aussi ici pour apprendre à dominer ses animaux intérieurs  :caribou:  :hibou:  :lion:  :snake:  :croco:

On est en Christ, que diable !
:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 22:44

Mister be a écrit:
Ton questionnement sur le symbole de la croix est selon moi comparable au veau d'or.
Le veau d'or est l'épisode de l'exode le plus difficile à comprendre et il m'a fallu très longtemps pour le comprendre...

comparer le veau d'or à une croix avec le Christ dessus et marqué INRI

je n'étais pas croyant
pour un démon, vaut mieux être athée que de me pousser à croire au Christ même si le chemin pour arriver à lui est
fallacieux, de fausses apparences



c'est assez mince comme explication
je ne crois pas à cette version

je m'adressais à Christ dans mes prières.....Jésus laisser une personne qui s'adresse à lui directement le tromper au point de faire agir à sa place des démons à cause d'une croix.....
c'est comme cette épisode
Matthieu 15
…2Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. 3Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? 4Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.…



au point de me conduire à une foi envers une divinité qui les combat
et d'ailleurs c'était un moyen en m'adressant de mettre l'esprit (non pas de Jésus ....on ne tente pas Dieu)
à l'épreuve si vient de Jésus ou non, ces signes, ces apparitions

un veau d'or ne représente pas YHWH
quand ils ont fait un veau d'or, ils savent bien ce qu'ils faisaient

et Jésus s'est fait homme
si on connait Jésus, on connait le Père (il a quand dit cela lui-même)
je ne vois aucune part d'idolâtrie  là-dedans



c'est comme Lourdes
des miracles venant de démons, c'est peu crédible


dernière intervention de ma part

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 23:05

Ce n'est bien sûr pas le sujet à développer ici mais ouvre un sujet là-dessus..;et si tu m'acceptes je viendrai en débattre librement et dans le respect avec toi...

La phrase qui m'a fait comprendre cette ordonnance de ne pas faire d'images taillées...etc C'est Adorez en esprit et en vérité...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 23:16

faut dire que je ne compte pas développer quoi que ce soit
tu me forces à revenir en soulevant des points qui ne font qu'illustrer le mieux possible l'image que j'ai de toi en me découvrant davantage ma personne.

non, je ne veux pas ouvrir quoi que ce soit

ce pasteur ne connait rien de moi et n'a pas la prétention de savoir mieux qu'un autre si la personne a le saint esprit
attention, tu commets la même erreur que petero
tu ne peux rien affirmer sur quelqu'un


En effet, la prédication de la mort du Christ sur une croix est une folie aux yeux de ceux qui se perdent. Mais pour nous qui sommes sauvés, elle est la puissance même de Dieu.

1 Cor 1;18

une expérience qui conduit à Dieu et avoir la foi
n'est certainement pas l'oeuvre d'un démon
désolé mais il faut appeler un chat un chat
le démon est un imbécile de première si c'est le cas



tu peux créer un topic et échanger
là j'ai surtout l'impression que cherches à m'influencer



BYE
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 23:29

J&B a écrit:
mister be a écrit:
Justement ce questionnement afin que je ne sois pas aveuglé par mon propre reflet

Pourquoi, y a des risques ?  Smile

Je pense que ton questionnement est lié au départ de Petero qui fait de toi un vainqueur par défaut, et tu voudrais savoir si on t'en tient rigueur et comment on te juge.
La question ne relève pas des sentiments, on est dans le monde des idées, dans un forum sur internet.
Perso, tes idées m'intéressent parce que je suis orientée vers les racines du christianisme, mais je n'ai aucun jugement sur toi, ni sur petero, je peux seulement analyser pourquoi tu poses cette question, et donc ce qui se passe entre vous.

Petero a préféré quitter le combat, parce qu'il pense que la majorité de ce forum est acquise à tes idées juives, un peu jaloux peut-être, et aussi un peu pour te culpabiliser ? ...
Et toi, tu ressens de la mélancolie et la solitude du vainqueur ?
Vous êtes tous les deux de grands sentimentaux qui venez de terminer un long combat (de mâles dominants) passionnés de théologie. Et je pense que la théologie ne fait pas bon ménage avec les passions et les sentiments.

Et réconciliez-vous, on est aussi ici pour apprendre à dominer ses animaux intérieurs  :caribou:  :hibou:  :lion:  :snake:  :croco:

On est en Christ, que diable !
:amen:

Ben oui il y a des risques que je ne vois que mon reflet dans le miroir...ce que je pense de moi ou crois de moi n'est pas non plus la vérité à 100%...l'être humain se berce tellement d'illusions!

Non ce questionnement n'est pas dû au départ de Petero...ce n'est pas moi qui l'ai fait partir mais Arnaud qui l'a recadré concernant son ministère de diacre...affaibli certes par mes prises de positions musclées, il a décidé de partir de lui-même...
Que vous me jugiez en bien ou en mal sur ce départ ne m'importe peu mais je me pose la question en générale de savoir jusqu'où va ma charité?
Avoir la tête pleine, c'est bien mais il faut aussi avoir un cœur circoncis et l'oreille pour faire la volonté de D.ieu...
Ce n'est donc pas une question de jugement mais de se placer comme le dit jérémy, où j'en suis comme l'Eternel demandera à kaïn, non pas où te caches-tu mais où tu en es....

Oui je pense aussi que Petero est parti croyant que j'ai rallié tout le forum à ma cause alors que ce n'est certes pas mon but et pour me culpabiliser mais j'ai une forte personnalité, une nuque raide donc je ne me sens nullement coupable...

Non je ne ressens rien de tel, ni mélancolie ni solitude du vainqueur...vainqueur de quoi?
De la tristesse de m'être laissé emporter par ma passion et avoir fermer la porte à des échanges intéressants, oui!

Mais ce n'est pas l'objet de ce sujet...
Oui je le disais à humanlife, vivre selon l'esprit c'est apprivoiser son animalité, son bazar ou son sarx...
Oui nous sommes en Christ... thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 23:39

jimmyr a écrit:
faut dire que je ne compte pas développer quoi que ce soit
tu me forces à revenir en soulevant des points qui ne font qu'illustrer le mieux possible l'image que j'ai de toi en me découvrant davantage ma personne.

non, je ne veux pas ouvrir quoi que ce soit

ce pasteur ne connait rien de moi et n'a pas la prétention de savoir mieux qu'un autre si la personne a le saint esprit
attention, tu commets la même erreur que petero
tu ne peux rien affirmer sur quelqu'un


En effet, la prédication de la mort du Christ sur une croix est une folie aux yeux de ceux qui se perdent. Mais pour nous qui sommes sauvés, elle est la puissance même de Dieu.

1 Cor 1;18

une expérience qui conduit à Dieu et avoir la foi
n'est certainement pas l'oeuvre d'un démon
désolé mais il faut appeler un chat un chat
le démon est un imbécile de première si c'est le cas



tu peux créer un topic et échanger
là j'ai surtout l'impression que cherches à m'influencer



BYE

Non je ne cherche rien...tu es libre de partir aussi
Prends un peu de recule et reviens après quelque temps...on se sclérose en côtoyant des fora ou un forum...c'est une addiction dont il faut aussi se libérer...

Tu parles d'un pasteur mais je ne sais pas de qui tu parles et je ne porte aucun jugement...
Je t'encourage à entendre ce qui se dit sur tes doutes et tes questionnements puis c'est à toi à faire le choix...

Tu sais le bois avec lequel on a construit le Temple s'appelle aussi le bois de folie...le Christ est le Temple...mais c'est une autre histoire!
Je ne suis pas parfait mais en quoi je fais comme Petero faut m'éclairer car je ne vois pas...
Si tu veux partir et bien pars que veux-tu que je te dise...tu es libre!
Le forum continuera sans/avec toi, sans/avec moi, sans/avec petero...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 23:46

Mister be a écrit:

Je ne suis pas parfait mais en quoi je fais comme Petero faut m'éclairer car je ne vois pas...

il disait que te trompais, tu prêchais un faux évangile que c'est lui qui a la vérité

tu peux aussi bien avoir tout faux et lui avoir raison sur toute la ligne


comme je peux me tromper sur pas mal de choses aussi


remettrais-tu en doute le chemin que tu empruntes pour embrasser l'église catholique ?
tu es vraiment certain que l'église catholique se trompe ? que les apparitions et tout ce qui est autour de l'église n'est pas l'oeuvre de Dieu ?
es-tu certain que ceux qui te t'on précédés ne sont pas trompés avant toi ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 0:13

Ajoutée le 1 mai 2018

Il est très important pour être dans la vérité de la Parole de Dieu de distinguer la bible de la Parole de Dieu.
La bible divise les chrétiens la Parole de Dieu unit.
Qu'est ce qui est premier la bible ou l’Église ? La réponse à cette question est capitale pour être dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 0:24

Je l'ai toujours dit...en matière de foi ce sont les Ecritures qui font autorité car c'est la parole de D.ieu pour la Torah, les neviim et les ketouvim sont inspirées de D.ieu
Fais comme les Béréens, mes toutes ses pratiques à la lumière des Ecritures...
Donc si le commandement divin dit tu ne feras pas d'images taillées...je ne le fais pas
Même si l'arche possédait des chérubins et le Temples des statues...elles ont été ordonnées par D.ieu...
Ce n'est pas tant la représentation qui me dérange mais ce qu'elles peuvent orienter la croyance...
C'est vrai pour un tas de chose ...on peut faire de la Jésusolâtrie, de la bibliolâtrie...

Pourquoi crois-tu que le Seigneur dit au jeune homme riche qu'il n'y a de bon que D.ieu? pour lui dire tu dois réserver tes flâteries, tes louanges tes prières à D.ieu seul...

http://www.blogcathedraletunis.com/2015/03/adoration-des-images.html
https://www.eglisephiladelphia.com/les-erreurs-de-l-église-catholique/le-chrétien-doit-il-vénérer-les-statues/

D'abord je ne prêche pas un évangile, j'annonce une bonne nouvelle...
La Vérité n'est pas moi ni Petero mais Yéshoua Hamashiah

Il m'arrive de me tromper de mal interpréter...alors je reviens au départ(Téchouvah)
Je ne suis pas infaillible, je suis un humain limité...
Je n'embrasse pas l'église catholique et le seul chemin que je suis est celui que Jésus me montre à travers les Ecritures...pas à travers les hommes...étudie un peu l'histoire sainte...
Si je prends comme référence la bible oui elle se trompe sur pas mal de point comme les protestants d'ailleurs...quant aux apparitions, ne considérant pas la Vierge au point de lui faire un culte oui ce n'est pas l'œuvre de D.ieu...
Ceux qui m'ont précédés sont les apôtres qui nous ont laissés le mode d'emploi avec les actes...ils se seraient trompés en quoi? Parce qu'ils ont gardés leur judaïté?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 0:35

qui te dit que tu es parce que tu as des racines juives que tu es de la lignée des apôtres ? et pas l'église catholique ?

Pierre est le roc comme l'a été Abraham

c'est biblique

et rien ne prouve que tout est consigné dans ce livre

Jésus lui même a dit

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

et pourquoi tu aurais le saint esprit et les catholiques ne l'auraient pas ?
c'est écrit où ?

désolé d'être amusant mais ce qui a été reproché à petero peut l'être à toi aussi


au fait
la vidéo Thumright




bonne nuit et bye
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 0:40

jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:

Je ne suis pas parfait mais en quoi je fais comme Petero faut m'éclairer car je ne vois pas...

il disait que te trompais, tu prêchais un faux évangile que c'est lui qui a la vérité

tu peux aussi bien avoir tout faux et lui avoir raison sur toute la ligne


comme je peux me tromper sur pas mal de choses aussi


remettrais-tu en doute le chemin que tu empruntes pour embrasser l'église catholique ?
tu es vraiment certain que l'église catholique se trompe ? que les apparitions et tout ce qui est autour de l'église n'est pas l'oeuvre de Dieu ?
es-tu certain que ceux qui te t'on précédés ne sont pas trompés avant toi ?

Tu es catholique et bien écoute ce que les catholiques enseignent...et fais fi des autres...que veux-tu que je te dise!
Encore une fois tu as un esprit critique, utilise le...
Comme le dit ce moine, je suis un ignorant! Certes mais je sais aussi constater et faire la différence entre adorer et honorer...sans jouer sur les mots!
Va à Lourdes et dis moi si ce n'est pas de l'adoration, un culte etc...faut pas prendre les autres pour des cons non plus!

C'est comme un alcoolique qui te dira qu'il ne l'est pas parce qu'il prend un verre de vin de temps en temps or que ce temps en temps c'est un litre par jour...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le Mer 2 Mai - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 0:53

jimmyr a écrit:
qui te dit que tu es parce que tu as des racines juives que tu es de la lignée des apôtres ? et pas l'église catholique ?

Pierre est le roc comme l'a été Abraham

c'est biblique

et rien ne prouve que tout est consigné dans ce livre

Jésus lui même a dit

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

et pourquoi tu aurais le saint esprit et les catholiques ne l'auraient pas ?
c'est écrit où ?

désolé d'être amusant mais ce qui a été reproché à petero peut l'être à toi aussi


au fait
la vidéo Thumright




bonne nuit et bye

Lustiger était juif et est devenu catholique...l'église catholique s'est coupée de ses racines juives à cause de son antisémitisme...n'oublie pas que les Juifs est le peuple déicide!
Je vais encore de tire ceci, je fais le même discours concernant les Juifs car il y a tellement de similitude: le rabbinisme est au judaïsme ce qu'est le catholicisme au Christianisme...
Le juif met l'accent sur l'idolâtrie or allez voir ce qu'il se passe en Israël au tombeau de Rachel...Ils vous diront aussi qu'il ne faut pas de l'idolâtrie...


Abraham en tant qu'homme avait une autre stature que Pierre...
La foi de Pierre est le roc mais pas Pierre en tant qu'homme

Je n'ai jamais prétendu avoir le saint esprit...petero dit que celui qui n'est pas catholique ne peut avoir le Saint esprit ce qui est faux et a été démontré plus d'une fois!

Tu sais quoi je vais prendre les Paroles de saint augustin...aime et fais ce que tu veux! ça c'est catholique!
les différences doctrinales sont aussi défendables de mon côté que de celui de Petero...

Je le répète faut être logique avec ce qu'on est et ce qu'on croit...tu crois en une sainte église catholique et apostolique, c'est ton droit!
Moi je ne me fie pas  à aucune institution humaine dont l'histoire me montre qu'elle est dans l'erreur!
A toi de voir, moi je ne suis rien, un croyant et craignant D.ieu qui me donne le mode d'emploi pour me reconnecter à lui...le reste...c'est pas mon problème!

Si tu ne trouves des réponses à tes questions ici, tu ne les trouveras nulle part d'autre sur aucun autre forum car tu rencontreras les mêmes problèmes...

Encore une parole de notre Seigneur:

Que votre oui soit oui et votre non, non!
On ne peut pas avoir le postérieur entre deux chaises tout le temps!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 8:42

J&B a écrit:
Tu es l'apôtre Jacques de ce forum Smile

Pas de Petero sans Yacov Smile
Pas de Rome sans ירושלים

Libérez l'église d'Occident !  clown

Sinon, pour une réponse métaphysique, Onan me l'a ôté du clavier Smile

Permets moi de rectifier

pas de Petero sans Esav
pas de Rome sans israel
pas de Mister be sans yaakov...mister be qui doit encore devenir Israël....
Pas d'Eglise sans israël

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 9:29

Ce qui est accompli c'est la LOI de Moise ou plutôt de Dieu et l'acceptation de la présence d'entités médiums ou dits Prophètes Saints serviteurs de D.ieu . Tout converge vers le Christ Guide de l'Humanité le Judaisme doit considérer Jésus-C comme son Sauveur et pas comme un intermédiaire car si en plus ils attendent un autre Sauveur ce dernier leur rappellera ce que je viens de dire .

neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 10:02

Sainte Lucia a écrit:
Parmi les reproches que font les juifs aux chrétiens, il y a celui d’avoir substitué le dimanche au jour du shabbat pour faire du dimanche, le jour consacré au Seigneur. Ce ne sont pas les chrétiens qui sont à l’origine de ce changement, mais les juifs et je m’explique.
Le shabbat dans l’ancienne alliance, c’était le jour où les juifs après s’est consacré à leur travail pour gagner leur vie, se consacrait à Dieu. C’était une jour où on ne s’occupait que de Yahweh, on lui rendait gloire, on le remerciait en quelque sorte de tout ce qu’il avait fait pour nous, de la semaine qu’il nous avait donné à vivre. C’était le jour où ils allaient à la rencontre de Dieu pour passer du temps avec Lui.


La troisième année de sa prédication sur cette Bonne Nouvelle, ceux à qui il était venu annoncer cette Bonne Nouvelle, le don de la Vie éternelle, ses frères juifs, son peuple qu’il avait libéré d’Egypte pour le conduire sur la terre donnée à Abraham, l’a rejeté.
Le vendredi vers 15h00, juste avant que la nuit tombe et que le Shabbat commence, et la fete de la pâque où ils faisaient mémoire en famille, de cette libération de la servitude en Egypte, d’où Dieu les avait fait sortir, ils faisaient mourir sur la croix, leur Dieu qui était venu, dans sa Parole fait chair, devenu homme ; ils ont mis au tombeau le Pain de la Vie éternelle que Yahweh était venu leur donner, pour les faire entrer dans le repos éternel, dans le jardin d’Eden d’où Adam leur père, notre père à tous, avait été éloigné, revenant sur la terre d’où Dieu l’avait sorti, sorti son corps, pour gagner sa vie à la sueur de son front, en cultivant le sol.
Au lieu de se consacrer à leur Dieu venu leur donner la Vie éternelle, leur Dieu auquel ils se consacrait en s’arrêtant de travaille le vendredi soir et ce jusqu’au samedi soir, pendant le jour de shabbat, il ont rejeter leur Dieu, pour se consacrer au Shabbat. Ce consacrer à Dieu était devenu “un rituel”, “une habitude” et pas “une véritable consécration à Dieu”.
Ce jour là, avant la tombé de la nuit, avant que ne commence le jour du shabbat, le jour des azymes, où l’on préparait le pain sans levain et immolait l’agneau, car pâques tombait comme par hasard le jour du shabbat, ils ont enterré leur Dieu, venu leur donner la Vie, dans sa Parole, la Thora devenue homme.

Ce jour là, en déposant au tombeau leur Dieu venu les visiter dans sa Thora, sa Parole devenu homme, c’est la Thora qu’ils ont enterré, c’est leur Dieu auquel ils auraient du se consacrer en le suivant, qu’ils ont enterrés, roulant devant son tombeau une grosse pierre. Ce soit là, c’est la Loi qu’ils ont enterrée, c’est le shabbat qu’ils ont enterrés, après avoir fait mourir la Thora vivante, après avoir fait mourir le shabbat vivant.
C’est alors que le 3ème jour, le dimanche matin, Yahweh dans sa Parole fait chair, devenu homme, ressuscitera, se montrant à ses disciples, célébrant avec ceux qu’il rencontra sur le chemin d’Emmaüs, la Nouvelle Pâques, le Nouveau Shabbat, faisant du dimanche, le jour du Seigneur de la Nouvelle Alliance ; donnant naissance à l’Israel Nouveau, qui aura pour fondement Simon Pierre, devenu le Nouveau Kêpha d’Israël, sur lequel Dieu bâtira sa Nouvelle Eglise, le peuple qui l’a suivi, rassemblé autour de Lui et de Pierre et surtout de son Père, présent en Pierre et ses successeurs, Dieu le Père, le Très Saint Père, qui fera de Simon-Pierre, le Très Saint Père des brebis qu’il va laissé sur terre, pour s’en aller prendre soin des brebis qu’il a fait sortir des enfers pour les introduire avec Lui, dans son Royaume, au Ciel, où il va s’asseoir sur son trône, pour régner dans le Ciel, et par Pierre et ses successeurs les Papes, sur la terre.

C’est alors que Yahweh, le Roi des Cieux, notre créateur, va faire monter sur le trône de David, à la tête de sa bergerie, de son Eglise qu’il va laisser sur la terre, son Apôtre Simon, à qui il avait dit :
“Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle.  Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »  (Matthieu  16, 18-19)

“Aussitôt que Judas l'eut pris, Satan entra en lui; et Jésus lui dit: (à Satan) "Ce que tu fais, fais-le vite." (Jean 13, 27)
Ce sont ces mêmes pharisiens dont va parler ici, qui vont revenir comme des loups déguisés en brebis :
“Gardez-vous des faux prophètes qui viennent à vous sous des vêtements de brebis, mais au dedans sont des loups rapaces.” (Matthieu 7, 15)
Qui vont devenir disciples de Jésus, pour essayer de reprendre le pouvoir et imposer leur loi, la loi de Moïse qu’ils avaient falsifiée, à laquelle ils avaient ajoutés de nombreux préceptes pour asservir le peuple, pour régner sur lui. Ce sont d’eux que parlera Saint Paul en parlant de “faux frères” :
“Ensuite, quatorze ans plus tard, je montai à nouveau à Jérusalem avec Barnabé ayant aussi pris Tite avec moi. Ce fut d'après une révélation que j'y montai, et je leur exposai l'Evangile que je prêche parmi les Gentils; je l'exposai en particulier à ceux qui étaient les plus considérés, de peur de courir ou d'avoir couru en vain. Or on n'obligea même pas Tite qui m'accompagnait, et qui était Grec, à se faire circoncire. Et cela, à cause des faux frères intrus, qui s'étaient glissés parmi nous pour épier la liberté que nous avons dans le Christ Jésus, afin de nous réduire en servitude.  Nous n'avons pas consenti, même pour un instant, à nous soumettre à eux, afin que la vérité de l'Evangile fût maintenue parmi vous.
Quant à ceux qu'on tient en si haute estime, (Pierre, Jacques et Jean) ce qu'ils ont été autrefois ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception des personnes, ces hommes si considérés ne m'imposèrent rien de plus. Au contraire, voyant que l'Evangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des Gentils, et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, nous donnèrent la main, à Barnabé et à moi, en signe de communion, pour aller, nous aux païens, eux aux circoncis. 10 Seulement nous devions nous souvenir des pauvres, ce que j'ai eu bien soin de faire. (Galates  2, 1-10)
Ce même événement, Luc en parle dans les actes des Apôtres  :

“Mais se levèrent quelques-uns de la secte des Pharisiens qui avaient cru, disant qu'il fallait circoncire (les Gentils) et leur enjoindre d'observer la loi de Moïse.  Les apôtres et les Anciens s'assemblèrent pour examiner cette affaire.  (Actes 15, 5-6)
Ce sont ces pharisiens devenus chrétiens pour essayer de reprendre le pouvoir sur les chrétiens, qui vont après le Concile de Jérusalem, se séparer des Apôtres qui n’étaient pas allé dans leur sens et vont fonder la secte des Judéo-Nazaréen, qui  viendront plus tard se présenter comme étant les vrais chrétiens, parce qu’ayant gardé la loi de Moïse, accusant Paul d’avoir trompé les Apôtres et plus tard quand ils réapparaîtront au milieu des protestants évangéliques, d’avoir paganisé le christianisme, se revendiquant comme étant la véritable église du Christ, resté attaché à ses racines juives, la loi de Moïse.
Ce sont ces mêmes Judéo-Nazaréens qui au 6ème siècle vont essayer de s’allier les ismaélites, des descendants d’Ismaël pour reconquérir Jérusalem, qu’ils avaient déjà essayé de conquérir en l’an 269-272, après avoir enrôlé dans leur secte, la reine Zénobie de Palmyre en Syrie. Ils vont alors persuader les tribus arabes nomades voisine, dont la tribu des Quoréchites, dont est issu Mohamed, de rentrer dans leur projet Messianique de conquête de Jérusalem et de la terre promise.

C’est alors qu’ils ont formé des prédicateurs arabes, dont la mère tait juive, dont Mohamed, qui se mit, avec les judéo-nazaréens à accuser les chrétiens restés fidèles aux successeurs de Pierre, Jacques et Jean, d’associationisme. Ils vont alors se joindre aux Pereses pour prendre, en Avril 614, Jérusalem, massacrant de nombreux chrétiens et incendiant les lieux saints chrétiens et  les églises. Il y aurait eu entre 17 000 et 60 000 victimes parmi les chrétiens et près de 35 000 déportés ou réduits en esclavage.
Les Judéo-Nazaréen, soutenus par les juifs arabes, essayèrent d’imposer leurs vues a leurs cousins  juifs rabiniques qui finiront par reprendre le contrôle de Jérusalem, expulsant les judéo-Nazaréens et leurs alliés Arabes de Jérusalem et de la Palestine. C’est alors que les quorachites sont revenus chez eux,  Ils referont une tentative avec les Judéo-Nazaréen de Jérusalem, en l’an 629. Mohamed mourra avant la prise de Jérusalem.
C’est alors qu’ils se sont précipités sur l’esplanade du Temple, pour reconstruire un lieu de prosternation, un “masjid” qui aura la forme d’un grand cube de pierre, qui sera remplacé plu tard, par la mosquée, là où Abraham aurait sacrifié Isaac. Le Messie des Judéo-Nazaréen et de ces tribus arabes convertis ne revenant pas. C’est alors que les tribus Arabes qui avaient mis leur confiance dans ces Judéo-Nazaréens vont s’impatienter et réaliser que les Judéo-Nazaréens les avaient trompés, s’étant servi d’eux, uniquement pour conquérir Jérusalem.
C’est alors que le Calif Omar, va réussir à éliminer les chefs Judéo-Nazaréens, conquérir le Moyen Orient, et fonder l’Islam.
Ces judéo-Nazaréens, ils ont resurgis grâce au soutien des protestants évangéliques, fondant la secte des Juifs Messianiques, que l’on voit maintenant venir sur les forums catholiques, pour faire la leçon aux chrétiens restés fidèles à Rome, réussissant à séduire sur un forum que j’ai fréquenté pendant 10 ans, des catholiques.

A vrai dire, ces juifs qui se disent chrétiens, en portant le nom de Juifs messianiques, ce sont les descendants des chrétiens issus de la secte des pharisiens, qui avaient déjà au début de l’Eglise, essayé de reprendre le pouvoir  sur les chrétiens fidèles aux Apôtres et qui ayant échoué, ayant échoué plus tard avec les arabes qui vont se séparer d’eux pour fonder l’Islam, ont mis dans leur poches les protestants évangéliques, dont  Donald Trump.
Voilà ce que j’ai relevé dans le Figaro publié le 8 novembre 2017   à ce lien :  
http://www.lefigaro.fr/international/2017/11/08/01003-20171108ARTFIG00022-l-imposant-conseil-evangelique-de-donald-trump.php
On comprend alors pourquoi Trump a décider de reconnaître Jérusalem comme la Capital d’Israël. A vrai dire, les musulmans et les juifs qui occupent actuellement Jérusalem, et qui se bouche le nez, ce sont les descendants d’Ismaël et des 10 tribus issus des fils des servantes de Rachel, qui voudraient faire de Jérusalem leur Capital, afin d’y reconstruire le Temple, pensant que le Messie reviendra alors pour imposer, soit le judaïsme au monde, pour les juifs ; soit l’Islam au monde, pour les musulmans.
Ils sont aveuglés et par leur soif de pouvoir sur le monde et par la haine qu’ils ont les uns pour les autres, et qui fait qu’ils ne voient pas que Dieu ne reconstruira jamais le Temple de Jérusalem, car la Nouvelle Jérusalem c’est l’Eglise Catholique et le Temple, c’est sa Parole devenu homme en Jésus, et dans laquelle il a établit sa demeure, pour venir demeurer dans l’humanité qu’il rassemble en un seul Corps, dans le Corps du Christ, représenté par le Pape.



En somme, les juifs messianiques sont des imposteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 10:20

J'ouvre ce fil pour tout ce qui concerne le Judaïsme, parce que c'est un peu trop éparpillé.

Vous voudrez donc bien respecter et ne pas en ouvrir d'autres.

Pour revoir une question, il suffit de la "copier"

Ici on parle du Judaïsme - Page 8 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 10:34

Merci de ne pas supprimer à tout bout de champs.
On ne se retrouve plus ensuite.

Réponse à Mister be sur le sujet "qui je suis ?"

De ce que je comprends.
D'après la vidéo, la Bible ne suffit pas à elle seule, à contenir la parole de Dieu d'où l'autorité de l'église qui prévaut à l'écriture.

>Je cite
"
Nous pourrions même nous risquer à dire que cette communication de la dignité de pierre de fondement aux chef des Apôtres était préfigurée dans l’Ancien Testament : Dieu y est désigné comme étant ‘le Rocher’, tout comme Abraham qui est décrit comme ‘le rocher’ [ la pierre ] dans Isaïe 51, 1-2

  « Il est le rocher; ses oeuvres sont parfaite » (Deutéronome XXXII, 4)

  « Portez les regards sur le rocher d’où vous avez été taillés, Sur le creux de la fosse d’où vous avez été tirés. Portez les regards sur Abraham votre père » (Isaïe 21, 1-2)

L’Ancien Testament dit de regarder ‘le rocher’, de regarder Abraham. Abraham est décrit comme ‘le rocher’ [ la pierre ] parce qu’il était le père de tous les Israélites. Son ancien nom (Abram) fut changé afin de signifier son rôle de ‘rocher’ et de père du peuple de Dieu. Dieu a changé le nom d’‘Abram’ à celui d’‘Abraham’, car le nouveau nom insistait sur son rôle spécial de DIRIGEANT du peuple de Dieu. Abraham a été choisi pour être le père de plusieurs nations. Serait-il logique donc que Jésus ait choisi quelqu’un pour qu’il soit la pierre / ‘le rocher’ de la nouvelle Israël, nouvelle Eglise du Nouveau Testament, de la nouvelle Israël, l’Eglise? Oui, et c’est pourquoi le nom de Simon a été changé par ‘Petros’, qui signifie ‘pierre’. À la lumière de cette preuve, il devrait être totalement évident pour tous que Saint Pierre est le roc."

Par conséquent Céphas veut dire céphas est c'est de l'homme dont il est question.
Dans l'article, posé ici, il est clairement expliqué pourquoi ce n'est pas la foi en Pierre
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2016/01/23/les-fondements-bibliques-de-la-papaute-1-matthieu-xvi-18-le-christ-fait-de-pierre-la-pierre-de-fondement-de-son-eglise/



Pour finir, Jimmyr explique qu'il ne croyait pas Dieu.
Il a vu survenir des apparitions.
Voulait savoir si venait de Dieu.
Il voulait savoir "quel est ce Dieu ?"
La croix avec Jésus était une façon se désigner comme l'a été pour Moise.
Ainsi, il sait que ce n'est pas Allah, Bouddha.

Si tu rejettes l'idolâtrie, comme tu dis, il te faut obligatoirement rejeter le Christ puisque la Torah interdit de vénérer une image de Dieu représentée en un homme faite de chair et de sang.
Et les musulmans en ont conscience.



Sur pas mal de points, tu dis un peu n'importe quoi.



Je suis objectif, je n'ai rien à gagner vu que je ne crois pas en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 10:41

Merci Jérémy d'avoir compris qu'on ne pouvait pas laisser autant de fils sans les jumeler.

Je n'ai rien supprimé, sinon les attaques de Petero envers Mister be (et certaines réponses)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 10:49

J'irai même plus loin.

Si tu rejettes l'idolâtrie, sous toutes ses formes, il est invraisemblable que tu crois à la trinité.
Ce n'est pas possible.
Pour les musulmans, il est inconcevable qu'un dieu peut être représenté à l'image d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 10:58

Les musulmans ne comprennent ni l'Incarnation ni la Trinité.
C'est nous qui sommes à l'image de Dieu et pas l'inverse. Et puis Dieu, en s'incarnant, nous donne une image vivante de Lui-même.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 11:11

Je ne parle pas de ce comprenne pas les musulmans.

Si Mister be rejette une représentation de Dieu fait homme, il rejette obligatoirement la trinité.
Si Jésus n'a jamais demandé de le vénérer de sa bouche en disant qu'il fait la volonté du père, c'est uniquement par humilité.

Tu es une drôle de catholique, et je comprends pourquoi petero est parti maintenant.
Mister be ne fait que mettre à terre votre dogme, et vous restez là tous bouche bée sans réagir.

Ce n'est pas parce je ne suis pas croyant, que je ne comprends rien à la religion.
Quand un athée dit quelque chose, vous êtres réactif.
Par contre un Mister be qui dit des choses, vous perdez vite votre latin.
Moi, je m'en fiche qu'il dégomme votre doctrine. Je n'y crois pas.

Je dis juste que ça saute aux yeux que Mister be ne croit pas à la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 11:13

Mister Be est un "trop gros poisson" pour moi :beret:

Je me contente de rappeler les bases, avec maladresse, désolé.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 11:21

jérémy261 a écrit:
Je ne parle pas de ce comprenne pas les musulmans.

Si Mister be rejette une représentation de Dieu fait homme, il rejette obligatoirement la trinité.
Si Jésus n'a jamais demandé de le vénérer de sa bouche en disant qu'il fait la volonté du père, c'est uniquement par humilité.

Tu es une drôle de catholique, et je comprends pourquoi petero est parti maintenant.
Mister be ne fait que mettre à terre votre dogme, et vous restez là tous bouche bée sans réagir.

Ce n'est pas parce je ne suis pas croyant, que je ne comprends rien à la religion.
Quand un athée dit quelque chose, vous êtres réactif.
Par contre un Mister be qui dit des choses, vous perdez vite votre latin.
Moi, je m'en fiche qu'il dégomme votre doctrine. Je n'y crois pas.

Je dis juste que ça saute aux yeux que Mister be ne croit pas à la trinité.


je pense Jérémy que vous mélangez un peu tout. Le judaïsme et l'islam n'ont rien à voir. Les juifs suivent la Bible, les musulmans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 11:31

Non je ne mélange rien du tout.

Les juifs suivent la Thora (les 5 premiers livres) et certainement pas le Nouveau Testament


Mister be rejette la notion de trinité instituée par l'église romaine.
Et d'autant plus marrant que vous qui vous dites catholiques vous ne voyez rien.
Aveuglés par l'orgueil sans doute.

Je vous invite à faire un tour dans ce forum "juifs messianique"

http://messianique.forumpro.fr/t4431-la-trinite-est-ce-biblique

En me reposant sur les Saintes Ecritures, je crois en La Manifestation d'Elohim venu dans la chair et non dans la trinité.


Pour mieux définir la différence entre la croyance de la Trinité et la croyance de La Manifestation d'Elohim comme citée dans les Ecritures, voici un petit résumé.

Voici la doctrine de la trinité :

Dieu Le Père
Dieu Le Fils
Dieu Le Souffle Saint

Le Père n'est pas le Fils, Le Fils n'est pas Le Père, Le Souffle Saint n'est pas Le Père ni Le Fils = 3 Dieux.


Voici la doctrine de la Manifestation d'Elohim dans les Ecritures

Un Seul Elohim = Le Père Visible par Le Fils dont Le Souffle Est Le Souffle du Père.

Le Père Est Le Fils Incarné Visible aux hommes.

Yo'hanan/Jean 16:28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.


Le Fils Incarné Est Le Père Visible aux hommes.

Yo'hanan/Jean 14:9
Yéshoua lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?


Le Souffle Saint Est Le Père et Le Fils.

Yo'hanan/Jean 15:26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, le Souffle de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi

Yo'hanan/Jean 20:22
Après ces paroles, Il (Yéshoua) souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Souffle Saint.

Romains 8:9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon le Souffle, si du moins le Souffle d'Elohim habite en vous. Si quelqu'un n'a pas le Souffle de Machia'h, il ne lui appartient pas.

Le Souffle d'Elohim=Le Souffle de Machia'h !

Yéshoua n'a t-Il pas dit?

Yo'hanan/Jean 17:23
moi en eux, et toi en moi...

Yéshoua vit en ses élus par Son Souffle moi en eux
et son Souffle renferme le Souffle d'Elohim et toi en moi

La seule distinction qui existe entre Le Père et le Fils se trouve dans l'incarnation du Fils, Le Père par Son Souffle ayant revêtu l'humanité.

Donc Ils Sont Deux, Le Père et l'homme Yéshoua.

C'est seulement en tant qu'homme engendré que Yéshoua se distingue de Son Père qu'Il Prie, qu'Il Adore et qu'Il Nomme Son Elohim.


Philippiens 2:6-7
Lequel étant en forme d'Elohim, n'a point regardé comme une proie à saisir d'être égal à Elohim; Mais il s'est dépouillé lui-même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes;

1/ Lequel étant en forme d'Elohim

2/ Mais il s'est dépouillé lui-même

3/ Devenant semblable aux hommes

Mikah/Michée 5:1 (Septante)
Et toi, Bethléem, maison d'Éphratha, toi si petite parmi les milliers des fils de Juda, de toi Me sortira un rejeton pour être prince d'Israël, et Ses origines existent depuis le commencement, de toute éternité.

ce ne sont pas de simples spéculations que nous avons mais des faits Prophétiques bien établis reconnus par nos pères Israélites.

YHWH peut poser Ses Pieds sur le mont des oliviers comme Il posa Ses Pieds sur le mont Horeb car notre Elohim s'incarne et n'est pas informe contrairement à ce que prêche l'islam.

Shémoth/Exode 24:9-11 (Septante)
Après cela, Moïse monta avec Aaron, Nadab, Abiud et soixante-dix des anciens d'Israël.
Et ils virent le lieu où se tenait l'Elohim d'Israël ; ils virent sous ses pieds comme un ouvrage en pierres de saphir, comme une image du firmament du ciel dans sa pureté. Cependant, aucun des élus d'Israël n'expira ; ils se présentèrent au lieu où était Elohim, et ils mangèrent, et ils burent.

Zacharie 14:3-4 (Septante)
Et YHWH sortira et Il combattra les gentils, comme Il combat au jour de la bataille.
Et ce jour-là Ses pieds poseront sur la montagne des Oliviers, vis-à-vis Jérusalem, du côté de l'Orient. Et la montagne des Oliviers se fendra, moitié vers l'Orient, moitié du côté de la mer ; il y aura entre les deux moitiés un immense ravin. Et l'une des deux moitiés s'inclinera au nord, et l'autre au midi.

Zacharie 14:5 (Septante)
Et YHWH mon Elohim viendra, et tous Ses saints avec Lui.




On se demande à quoi sert votre Docteur Arnaud dans ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 11:49

ho la ! je ne vois pas pourquoi vous vous énervez ainsi ! qu'est-ce qu'Arnaud a à voir là ?

Je suis catholique et je ne suis ni juive ni musulmane.

Je ne vois pas l'utilité que vous veniez  ici nous faire la morale ! ni mettre en doute ce que nous croyons.

Ici, "on parle du judaïsme" et non de faire des commentaires avec les autres religions.

On peut aussi se demander ce que vous venez faire sur ce forum, vu que vous vous dites non croyant ?

Si vous déviez encore, ce sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 11:55

jérémy261 a écrit:

Et d'autant plus marrant que vous qui vous dites catholiques vous ne voyez rien.
Aveuglés par l'orgueil sans doute.

Je vois très bien que Mister be n'est pas chrétien pour moi.
Je n'ai pas manqué de rappeler qui ne croit pas au credo





En me reposant sur les Saintes Ecritures, je crois en La Manifestation d'Elohim venu dans la chair et non dans la trinité.


Pour mieux définir la différence entre la croyance de la Trinité et la croyance de La Manifestation d'Elohim comme citée dans les Ecritures, voici un petit résumé.

Voici la doctrine de la trinité :

Dieu Le Père
Dieu Le Fils
Dieu Le Souffle Saint

Le Père n'est pas le Fils, Le Fils n'est pas Le Père, Le Souffle Saint n'est pas Le Père ni Le Fils = 3 Dieux.


Cela confirme mes craintes.

On se demande à quoi sert votre Docteur Arnaud dans ce forum ?

Oui on se demande avec un Doctorat se faire rouler dans la farine et laisser des catholiques égarés par un hérétique comme Mister be.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 11:57

Violette7 a écrit:
ho la ! je ne vois pas pourquoi vous vous énervez ainsi ! qu'est-ce qu'Arnaud a à voir là ?

Je suis catholique et je ne suis ni juive ni musulmane.

Je ne vois pas l'utilité que vous veniez  ici nous faire la morale ! ni mettre en doute ce que nous croyons.

Ici, "on parle du judaïsme" et non de faire des commentaires avec les autres religions.

On peut aussi se demander ce que vous venez faire sur ce forum, vu que vous vous dites non croyant ?

Si vous déviez encore, ce sera supprimé.

Pourquoi ? Jérémy261 dit pourtant la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 12:13

Sainte Lucia a écrit:
jérémy261 a écrit:

Et d'autant plus marrant que vous qui vous dites catholiques vous ne voyez rien.
Aveuglés par l'orgueil sans doute.

Je vois très bien que Mister be n'est pas chrétien pour moi.
Je n'ai pas manqué de rappeler qui ne croit pas au credo





En me reposant sur les Saintes Ecritures, je crois en La Manifestation d'Elohim venu dans la chair et non dans la trinité.


Pour mieux définir la différence entre la croyance de la Trinité et la croyance de La Manifestation d'Elohim comme citée dans les Ecritures, voici un petit résumé.

Voici la doctrine de la trinité :

Dieu Le Père
Dieu Le Fils
Dieu Le Souffle Saint

Le Père n'est pas le Fils, Le Fils n'est pas Le Père, Le Souffle Saint n'est pas Le Père ni Le Fils = 3 Dieux.


Cela confirme mes craintes.

On se demande à quoi sert votre Docteur Arnaud dans ce forum ?

Oui on se demande avec un Doctorat se faire rouler dans la farine et laisser des catholiques égarés par un hérétique comme Mister be.


La notion de la Trinité pour Mister be a autant de sens que l'est pour les musulmans.

Je ne suis pas un catholique et pourtant tout ça me saute aux yeux.


Violette me guirlande parce que je lui fait des leçons de catéchisme. Ce n'est pas de faute si elle ne connait pas trop sa religion.
En tant qu'athée, j'ai tout intérêt à être objectif et dire la vérité.
Sinon je ne suis pas crédible.

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 12:31

Croire que seule la bible est la Parole de Dieu est un enseignement qui n'est ni du Christ, ni de la bible. https://www.youtube.com/watch?v=EogRHkUdVUM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 12:32

Mais enfin, Lucia et Jérémy, vous êtes ici dans la section "autres religions" et non pas dans la thélogie catholique et je ne vois pas QUI se fait rouler dans la farine, sinon que vous voulez recommencer à polémiquer.

Cela aussi saute aux yeux


Mister be est juif messiannique

certains sont musulmans

d'autres déistes

encore d'autres athées.

Je pense que ce forum étant ouvert à tout le monde, nous pouvons échanger sans s'envoyer des piques, il y en a eu assez ces derniers temps.

Et je n'ai pas à recevoir des leçons de catéchisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 12:35

philippe bis a écrit:
Ajoutée le 1 mai 2018


Rejeter l'église catholique, c'est rejeter les évangiles qui ont été choisis lors du Concile.
Il a très bien expliqué dans la vidéo.



thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 12:42

Violette7 a écrit:
Mais enfin, Lucia et Jérémy, vous êtes ici dans la section "autres religions" et non pas dans la thélogie catholique et je ne vois pas QUI se fait rouler dans la farine, sinon que vous voulez recommencer à polémiquer.

Cela aussi saute aux yeux


Mister be est juif messiannique

certains sont musulmans

d'autres déistes

encore d'autres athées.

Je pense que ce forum étant ouvert à tout le monde, nous pouvons échanger sans s'envoyer des piques, il y en a eu assez ces derniers temps.

Et je n'ai pas à recevoir des leçons de catéchisme.


Sauf que je n'ai pas à me faire insulter et recevoir des leçons de théologie de Mister be.
Il ne croit pas à la Vierge Marie.
Et bien qu'il rejette le Nouveau Testament.
Tout ces livres datent du 4ème siècle et c'est par l'autorité de l'église catholique, autorité qu'elle a de par la Tradition remontant aux apôtres.
Tout n'est pas marqué dans la Bible.
Ce pseudo chrétien-protestantiste qui fait sa victime avec ses racines juives soit disant, se tire une balle dans le pied en rejetant l'église romaine.

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 12:47

Un chrétien comme les TJ qui rejettent la divinité du Christ sont des " chrétiens"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 13:33

Sainte Lucia a écrit:
Sauf que je n'ai pas à me faire insulter et recevoir des leçons de théologie de Mister be.
Il ne croit pas à la Vierge Marie.
Et bien qu'il rejette le Nouveau Testament.
Tout ces livres datent du 4ème siècle et c'est par l'autorité de l'église catholique, autorité qu'elle a de par la Tradition remontant aux apôtres.
Tout n'est pas marqué dans la Bible.
Ce pseudo chrétien-protestantiste qui fait sa victime avec ses racines juives soit disant, se tire une balle dans le pied en rejetant l'église romaine.

Il y a d'autres sujets, vous n'êtes pas obligée de rester sur ce fil quand même !

Allez en Théologie ouvrir un fil sur la foi catholique et ne venez pas non plus insulter ceux qui n'ont pas la même religion que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 13:46

Violette7 a écrit:
Sainte Lucia a écrit:
Sauf que je n'ai pas à me faire insulter et recevoir des leçons de théologie de Mister be.
Il ne croit pas à la Vierge Marie.
Et bien qu'il rejette le Nouveau Testament.
Tout ces livres datent du 4ème siècle et c'est par l'autorité de l'église catholique, autorité qu'elle a de par la Tradition remontant aux apôtres.
Tout n'est pas marqué dans la Bible.
Ce pseudo chrétien-protestantiste qui fait sa victime avec ses racines juives soit disant, se tire une balle dans le pied en rejetant l'église romaine.

Il y a d'autres sujets, vous n'êtes pas obligée de rester sur ce fil quand même !

Allez en Théologie ouvrir un fil sur la foi catholique et ne venez pas non plus insulter ceux qui n'ont pas la même religion que nous.


Je ne suis pas non plus obligée de rester non plus. Je quitte ce forum définitivement.
Une rubrique où des non-catholiques viennent piétiner le dogme de la foi catholique sans que les catholiques ne trouvent rien à redire et ne savent même pas c'est quoi le catholicisme, il y a quoi rire.

Au lieu de fournir d'amples informations à des non-catholiques qui se questionnent sur nous, vous dites amen à tout sous couvert de la liberté d'expression.

Même un athée comme Jérémy fait remarquer que vous approuvez le discours de quelqu'un qui rejette la Trinité, vous dit clairement que tout ce que l'église catholique représente est une abomination.
Vous dites "amen".


Je vais rejoindre petero et comme il a dit si bien, vous laissez avec cette église refaite à votre sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 14:04

c'est la seconde fois que vous dites que vous partez, hé bien on ne vous retient pas  :hello:

Vous n'avez, jusqu'à présent, qu'apporté des critiques, alors oui, votre place n'est pas ici, nous ne sommes pas assez "catholiques" pour vous ! 

Nous respectons les enseignements des Papes qui sont pour le rapprochement des religions, sans faire de prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 14:10

Sainte Lucia, vous serez mieux chez de vrais catholiques...
http://www.cite-catholique.org/

La cité catholique vous tend les bras...
Merci d'être venue...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 14:17

Mister be a écrit:
Sainte Lucia, vous serez mieux chez de vrais catholiques...
http://www.cite-catholique.org/

La cité catholique vous tend les bras...
Merci d'être venue...

A la Cité Catholique (dont je suis aussi), la modération ne laisse RIEN passer et traiter quelqu'un de "pas catholique"  puker

Des membres sont partis d'ici parce que traités de "pas catholiques"... on ne sait pas jusqu'où ce qui est écrit peut être "mortel"  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici on parle du Judaïsme
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé
» Judaïsme(s) messianique(s)
» Qu'est-ce que le Judaïsme ?
» Judaïsme et christianisme
» Judaïsme et réincarnation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: