DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité

Aller en bas 
+9
prisca
Croquin83
Scrogneugneu
dims
Théodéric
Mister be
philippe bis
humanlife
J&B
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bra phil




Masculin Messages : 60
Inscription : 11/10/2018

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty26/11/2020, 09:22

Et l'échelle de Jacob, tu en fais quoi ?, Sa signification n'est elle pas déjà notée dans le premier verset avec ce V A T qui unit pour l"éternité le ciel et la terre ?
Le saint esprit est le lien il n'est pas une personne, je suis catho

---------Ça c'est le saint esprit qui unit par lien d"amour PERE au Fils

Nous sommes tous fils de Dieu et je suis contre tout anthropomorphisme
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty26/11/2020, 11:02

Fils de Dieu oui mais par Adoption ( et pour ceux qui le veulent car Lucifer( satan) par exemple  ne veut pas).La Trinité et les hérésies en image   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Heresies-et-trinite
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty26/11/2020, 13:14

bra phil a écrit:
je t'ai bien lu et j'ai bien réfléchi. bon écoute. La Torah commence p ar un 2. L'Adam est égal à 1. entre les deux un petit wav, une petite lettre de l'alphabet hébreu. et bien la torah, commence par les trois syllabes B R A qui équivaut en ternaire au nombre 2 6 1, traduction, 2 et 1 puisque et c'est le wav
Pour moi Dieu et l'homme c'est le principe créateur.
Philosophiquement parlant et en épistémologie trialectique, on ne peut séparer une identité d'une autre. L'un ne peut se concevoir qu'à partir d'une autre identité. Etre ne suffit pas tout seul, la preuve le nom de Dieu YHWH. HWH veut dire être, c'est pour ça que Dieu dit JE SUIS YHWH en rajoutant le Y avant le HWH. D’où le nom de Dieu YHWH

ce que tu dis Est notre problème a NOUS , vu que nous sommes en conséquence de Dieu , forcément on voit tout par 2 et 3
mais Dieu LUI EST 1 !
avant que tout commence " IL EST" et même IL n'Est Pas pour nous il faut une cause pour Lui NON !

pour nous "SEUL" est un Mystère impossible a percer , "DIEU SEUL CONNAIT LA VRAIE SOLITUDE "

Jésus qui Est de la Personne Divine reconnait que le Père Consomme Son ÊTRE et comme l'Esprit Est VIE Amour du Père et Du Fils Donné Partagé Répandu , IL  survient comme la 3eme Personne du UN dans la VÉRITÉ et Amour !
le PÈRE Est 1 = LUI SEUL
a partir du (moment) où IL a voulu engendrer IL EST 2 et 3 !
mais en fait DIEU EST SANS VARIATION IL DEMEURE 1, on doit avoir les yeux trop petits pour contenir Dieu ?? aurions les d'yeux plus gros que le ventre Very Happy
mais IL nous propose la Vie de Fils en Esprit pour commencer a avoir le Cœur d'un Dieu on en désespère pas Que , mais IL a une Eternité d'avance :sage:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty26/11/2020, 13:19

Ce qui est particulier avec la trinité, c’est qu’il y a des relations à l’intérieur même de Dieu. Or sans relation, pas d’amour possible. Le fait que Dieu est amour n’est possible que parce que Dieu est trinitaire. Dieu peut aimer et n’a pas besoin de nous pour aimer. Il le fait d’un amour non-égoïste puisque chaque membre de la triade aime les autres. Et même si il n’a pas besoin de nous pour aimer, il a, tout de même, décidé de créer et de partager son amour à ses créatures
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty26/11/2020, 14:35

philippe bis a écrit:
Ce qui est particulier avec la trinité, c’est qu’il y a des relations à l’intérieur même de Dieu. Or sans relation, pas d’amour possible. Le fait que Dieu est amour n’est possible que parce que Dieu est trinitaire. Dieu peut aimer et n’a pas besoin de nous pour aimer. Il le fait d’un amour non-égoïste puisque chaque membre de la triade aime les autres. Et même si il n’a pas besoin de nous pour aimer, il a, tout de même, décidé de créer et de partager son amour à ses créatures      
Spoiler:

Heu pardon , mais ni le Fils ni l'Esprit n'ont rien inventé de Nouveau ni n'ont engendré un Père plus grand , Non ILs expriment et Sont l'expression DU Bien du Père !

Jésus Dit " EN MOI c'Est Le PÈRE qui Accomplit Ses Œuvres !" ça laisse songeur
IL parle souvent d ene rien avoir mais que TOUT Est au Père qu'iL reçoit même Lui-Même du Père !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty26/11/2020, 14:53

Théodéric  je ne comprend pas  votre remarque .Mais cependant pour finir avec cette notion  de "besoin" s 'il y a bien un consensus  entre catholique et orthodoxes et protestant  c 'est que le Pére est le fils est le saint esprit on la mème essence et que Dieu ( la sainte trinité) ne nous a pas attendu pour aimer est donc n'a pas "besoin" de nous.Comme dit aussi ici chez un catholique ( Arnaud) . Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Besoin10  
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bra phil




Masculin Messages : 60
Inscription : 11/10/2018

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty26/11/2020, 15:50

Grégoire de Palamas résume en une seule phrase ma pensée Dieu s'est fait homme, pour que l'homme devienne Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty26/11/2020, 18:31

philippe bis a écrit:
Théodéric  je ne comprend pas  votre remarque .Mais cependant pour finir avec cette notion  de "besoin" s 'il y a   bien un consensus  entre catholique et orthodoxes et protestant  c 'est que le Pére est le fils est le saint esprit on la mème essence et que Dieu ( la sainte trinité) ne nous a pas attendu pour aimer est donc n'a pas "besoin" de nous.Comme dit aussi ici chez un catholique ( Arnaud) . Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Besoin10  
Spoiler:

il est certain que le Père et le Fils et donc l'Esprit SONT , et que nous on devient !

mais le Père Précède Tout même le Fils et l'Esprit qui sont de sa Nature , donc Il était SEUL car 1ER , de fait l'Amour Existe de par Le Père Seul sinon il faudrait dire que l'amour n'existait pas dans le Père parce qu'IL n'avait pas encore Engendré d'autres Personnes de même Nature que LUI  mais alors où donc auraient puisés les Personnes sinon dans le Père qui Est 1er et 1 !?

le Père étant au delà du Principe= Verbe Fils = Jésus IL Est sans Principe ; pour nous jusqu'alors c'ets insaisissable car "le Père a remis Tout Jugement au Fils (tout ordre et définition au principe) ainsi pour avancer vers le Père il nous faut s'ordonner au principe et Jusqu'à ce que Tout soit accomplit et Ordonné et jusqu'à ce que le Verbe retourne au cœur du Père et que Dieu soit Tout et Tous " (Dixit Paul et Jean) on va devoir encore patienter un peu Very Happy !

l'Esprit Est "Dieu Donné Répandu Partagé " c'est une des définition Catholique de l'Esprit !
Dieu Est Esprit , si donc le Père sans Principe se Révèle et Donne par La Mesure LE PRINCIPE :jesus: et ILS SE DONNENT EN 1 En ESPRIT SAINT , puis que une fois acquis cette Vie ESPRIT ( Dixit Seraphim de Sarov),  le Principe disparait après nous avoir Engendré et retourne au Coeur du Père (puisque dans la Procession le Père Est 1er le Fils ne veut et ne peut demeurer devant le Père , Le Fils ne vient (que) pour Rendre Témoignage au Père Jean 18 " 37 Pilate lui dit: Tu es donc roi ? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix." !
si chacun dans la Trinité s'efface devant l'Autre il ne demeura alors que Celui que Jésus Nome Vérité qui se Donne et manifeste par les 2 Personnes Fils Esprit mais qui Eux 2 s'Effacent pour ne laisser que La Gloire au Père !
si nous pouvons Imiter le Christ Grace à l'Esprit et nous effacer sur Son Principe il ne restera que le 1 du Père !
Dieu EST 1 , mais IL se Montre U-N c'est amusant ce que l'Esprit peu Réaliser, en plus on ne a pour un moment a déballer le cadeau Divin il semble !! Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 69362
Revenir en haut Aller en bas
bra phil




Masculin Messages : 60
Inscription : 11/10/2018

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty26/11/2020, 20:02

Dieu est 1 Le problème c'est que le nombre 1 en hébreu signifie le nombre 2 !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty27/11/2020, 12:15

bra phil a écrit:
Dieu est 1 Le problème c'est que le nombre 1 en hébreu signifie le nombre 2 !!!!!!!

OK mais nous sommes justement dans Ce Principe de 2 et cela va durer encore jusqu'à accomplissement d'Un Ciel Spirituel !
mais bon Ok nous sommes sur le Principe de 1 et 2 , sans Oublier Le 3 qui Est Esprit mais ESPRIT 1 du Père et Du Fils et là on saisit mieux 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bra phil




Masculin Messages : 60
Inscription : 11/10/2018

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty27/11/2020, 13:13

Ok mais mets dans l'ordre, 2 et 1 Tu écris alors 2V1 ce qui fait 261 puisque le v = 6. et 261 est traduit en hébreu ternaire c'est BRA qui veut dire créer !!!! Tout est là dans ce principe de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty28/11/2020, 11:59

Théodéric a écrit:
mais en fait DIEU EST SANS VARIATION IL DEMEURE 1 ; on doit avoir les yeux trop petits pour contenir Dieu ?? aurions les d'yeux plus gros que le ventre Very Happy mais IL nous propose la Vie de Fils en Esprit pour commencer a avoir le Cœur d'un Dieu on en désespère pas Que , mais IL a une Eternité d'avance :sage:

... et compte tenu de cette éternité d'avance, notre CHEMINEMENT est ainsi proprement balisé et le pape Jean-Paul II de nous exhorter :

N'ayez pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty28/11/2020, 19:42

empathry a écrit:
Théodéric a écrit:
mais en fait DIEU EST SANS VARIATION IL DEMEURE 1 ; on doit avoir les yeux trop petits pour contenir Dieu ?? aurions les d'yeux plus gros que le ventre Very Happy mais IL nous propose la Vie de Fils en Esprit pour commencer a avoir le Cœur d'un Dieu on en désespère pas Que , mais IL a une Eternité d'avance :sage:

... et compte tenu de cette éternité d'avance, notre CHEMINEMENT est ainsi proprement balisé et le pape Jean-Paul II de nous exhorter :

N'ayez pas peur !

Jean Paul 2 Vivait le Christ ,

je viens d'apprendre qu'un ami prètre un très vieux qui est au bout du rouleau (au moins aux yeux des hommes et de la science) avec un diabète pas possible et les dégâts liés qui es couché depuis des mois a attrapé le covid à l'hopital où ils l'avaient ramené ce qui paressait a beaucoup comme le coup de grâce pour beaucoup , mais il vient de ressortir guérit sans traitement spécial , comem quoi lorsque l'on vit vraiment EN Présence du Seigneur Sa Vie est Agissante

alors lorsque l'on nous dit "N'ayez pas peur Jésus Est avec vous " et ensuite on s'enfuit derrière un masque même devant :sts: des fois qu'IL :jesus: nous transmettrez le virus , et moi qui croyais que la Santé et Vigueur de tout ton être est au près du Seigneur !
si croire ne mène pas a incarner Confused
enfin un vaccin arrive alors tout va bien oublions que nous n'avons que très tièdement cru , et jusqu'au prochain virus disons croire QU'ILS ETS Là Présent ! :sts: :jesus:

"N'ayez pas peur" moi je croyez que cela voulez dire " Faite Lui :jesus: Confiance n'ayez pas peur !" mais il parait que c'est de l'intolérance que de rappeler Sa Présence Agissante :sts: :jesus: !!
cela ne choque personne de se dire "en Sa Présence là :sts: " et que même les curés ne partagent plus le Vin entre eux par criante de se communiquer le virus que l'on enseigne aux Baptiser a croire d'avantage au virus qu'AU Seigneur qui Guérit dans Tout l'Evangiles , non c'est devenu tellement la règle d'oublier l'Ecriture et ce qu'IL a Garantit de Sa Présence et Vie !

je suis intolérant , bah ils vont se consoler je suis le seul a le dire, faut pas faire de vague , donc n'ayez pas peur c'est presque rappeler qu'ils ont peur " Jean-Paul c'est limite comem phrase provocatrice !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty28/11/2020, 22:15

@ Théodéric :

J'étais (juste avant le confinement) à Chartres où je me suis fait l'immense plaisir d'une messe à la Cathédrale.  

J'ai tout d'abord remarqué que le prêtre officiait le lavabo liturgique en deux temps : tout d'abord avec la formule consacrée : "lavabo inter innocentes manus meas et circumdabo altare tuum Domine" ... puis avec du gel hydro-alcoolique !

Puis, au moment de la communion, alors que je tendais ma langue pour recevoir l'hostie, le prêtre me dit, fort interloqué, qu'il ne peut pas me donner la communion ainsi.  Sans même y réfléchir, je réponds d'instinct : "Mais je ne sais pas faire autrement !"  Il se ravise et me chuchote alors : "Venez me voir après la messe à la sacristie" !

J'ai ainsi communié, en loucedé et en bravant (le prêtre avec moi) le protocole sanitaire éructé par notre gouvernement.

Cet acte guerrier de ma part (la révolte) m'a rempli d'aise !

Allons-nous droit vers ces époques (bénies) des premiers martyrs du christianisme ; des persécutions musulmanes (pour nos frères orthodoxes ou coptes) ; de l'athéisme Stalinien ?

Oui en vérité ; Jean-Paul II est 100 % provocateur quand il nous exhorte dès le début de son pontificat "N'ayez pas peur" car il sait trop bien que si le sel de la terre n'a plus de saveur, il sera foulé aux pieds !  

Vous êtes le sel de la Terre ...
Vous êtes la lumière du monde ...
Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la Lumière !

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty29/11/2020, 11:55

empathry a écrit:
@ Théodéric :

J'étais (juste avant le confinement) à Chartres où je me suis fait l'immense plaisir d'une messe à la Cathédrale.  

J'ai tout d'abord remarqué que le prêtre officiait le lavabo liturgique en deux temps : tout d'abord avec la formule consacrée : "lavabo inter innocentes manus meas et circumdabo altare tuum Domine" ... puis avec du gel hydro-alcoolique !

Puis, au moment de la communion, alors que je tendais ma langue pour recevoir l'hostie, le prêtre me dit, fort interloqué, qu'il ne peut pas me donner la communion ainsi.  Sans même y réfléchir, je réponds d'instinct : "Mais je ne sais pas faire autrement !"  Il se ravise et me chuchote alors : "Venez me voir après la messe à la sacristie" !

J'ai ainsi communié, en loucedé et en bravant (le prêtre avec moi) le protocole sanitaire éructé par notre gouvernement.

Cet acte guerrier de ma part (la révolte) m'a rempli d'aise !

Allons-nous droit vers ces époques (bénies) des premiers martyrs du christianisme ; des persécutions musulmanes (pour nos frères orthodoxes ou coptes) ; de l'athéisme Stalinien ?

Oui en vérité ; Jean-Paul II est 100 % provocateur quand il nous exhorte dès le début de son pontificat "N'ayez pas peur" car il sait trop bien que si le sel de la terre n'a plus de saveur, il sera foulé aux pieds !  

Vous êtes le sel de la Terre ...
Vous êtes la lumière du monde ...
Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la Lumière !

drunken

pour moi les dégâts réels c'est le silence et la soumission de la hiérarchie qui se soumet sans arrêt au monde te fait tiédir la foi de beaucoup !
les évêques Suisse ont promulgués que les prêtres ne devaient plus partager le vin car ils pouvaient se transmettre le virus !! de même le lavement des mains au désinfectant avant le pain (ils ont ressuscités Ponce Pilate là ??) personne ne les obligeait à proclamer cela sauf la perte de foi et la peur !
si Partager le repas du Seigneur (= se Nourrir du Pain du Ciel) Boire le Sang du Christ manger sa Chair ne nous réveille pas ne nous donne pas la Foi pour Vivre ses Promesses autant cesser de se dire Chrétien.
si ceux qui sont censés être les témoins du Christ Ressuscité au milieu de nous n'ont même pas la ferveur de soutenir Sa Présence Vivifiante et Bienfaisante au repas le reste ne sera que fadeur !

je vais autant chez les catholiques que chez les évangéliques et la fois dernière les évangéliques chantaient des louanges avant le repas du Seigneur dans le genre " Il a vaincu la maladie et la mort Il a la Victoire ,,,," puis ils sont là masqués et qu'en même dans la crainte de devenir malade, on tiens les distance , on s'embrasse surtout plus même pas se serrer la main, ni s'assoir a coté de l'autre vas y les gants plastiques , le lavage des mains au gel ; j'ai demandais au pasteur comment il pouvait faire chanter cela et en même temps se comporter ainsi !!
pas plus de réponse qu'avec l'évêque ! faudrait pas froisser le monde en soutenant les dires du Christ !
la loi des hommes ne nous pousse pas a craindre en Présence du Christ ou alors on a un très gros problème avec la foi en SA Présence :jesus: !

comme on fait là , la question qu'IL a posé est vraiment d'actualité " le Fils de l'Homme a son Retour trouvera-t-Il encore la foi en Son Nom en ce monde ??"

on va me dire d'être charitable ?? et la Charité dû au Christ en Croix ça ne dérange personne de la passer à la trappe avec de tells manières !?
si la Charité ne commence pas au pied de la Croix je ne vois pas ce que l'on va donner aux hommes comem foi, on va faire du socialisme religieux pour ne pas froisser le monde !!
et Paul ne devait donc pas être charitable lorsqu'il a Écrit 1 Colossiens 11, 23 et + aujourd'hui on lui dirait de se taire au nom de la fausse charité !

rendre un culte en étant en désaccord voir opposition entre ce que l'on dit proclamer et les actes que l'on fiat n'est que s'attirer un Jugement , c'est ce que Paul expose en 1 Colossiens 11 , 23 ,, !!

je ne vais plus a ces caricatures et simagrées de culte soit IL ESt et on le vit en ordonnant foi et actes soit mieux vaut rester à la maison !!
le rituel n'a de sens qu'ordonné à la Vérité sinon on se moque du Christ ; mais là faut surtout pas faire de vagues !!
2020ans d'Église pour en arriver là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty29/11/2020, 22:11

Ne te fais pas de bile Théodéric ; la chaleur de ton âme nous illumine tous en nous faisant chaud au coeur.

Si tu n'avais qu'une seule chose à dire à Saint Pierre quand tu t'y présenteras, ce sera

<< Ce que vous m'avez donné, j'en ai fait le meilleur usage que j'ai pu. >>

Y'a pas besoin d'une NDE pour savoir à l'avance comment ça va (très bien) se passer !

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty29/11/2020, 22:40

empathry a écrit:
Ne te fais pas de bile Théodéric ; la chaleur de ton âme nous illumine tous en nous faisant chaud au coeur.

Si tu n'avais qu'une seule chose à dire à Saint Pierre quand tu t'y présenteras, ce sera

<< Ce que vous m'avez donné, j'en ai fait le meilleur usage que j'ai pu. >>

Y'a pas besoin d'une NDE pour savoir à l'avance comment ça va (très bien) se passer !

Thumright

je pense surtout à tous ceux que l'on égard et a qui l'on nuis a force de tiédeur et consentement au monde !
Jésus a tenu tête aux pharisiens aux scribes aux saducéens et autres , non par goût du conflit mais pour l'Honneur du Dieu de Vérité et nous on plie devant le monde on veut la tranquillité , alors qu'IL a  garantit que c'est impossible si on Le Suit , puisqu'il y a la chair et l'Esprit qui partent en sens opposé !
ce virus cette tension et tentation du monde c'était l'occasion d’encourager la Foi la Ferveur a Vivre le Christ :sts:  au milieu de nous !
mais non on encourage a avoir peur a se masquer même en Sa Présence e :sts: et a mettre son espérence dans la science le vaccin qui sauve la chair , plutot que d'avancer dans les Réalités d'En haut qui sauvent l'âme  !
mais ce serait devenu scandaleux d’appeler a un effort de Foi = Confiance en Jésus !
pourtant Lui  :jesus:  IL Ose " si vous ne mangez pas la Chair du Fils de l’Homme si vous en buvez pas Son Sang vous n'aurez pas la Vie en vous !" alors IL DIT VRAI ou pas ??!
et , personne qui se lève face a cette brèche dans le mûr de la Jérusalem du Christ ?!!

Colossiens 3 11
Frères, vous êtes ressuscités avec le Christ. Recherchez donc les réalités d’en haut: c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu. Tendez vers les réalités d’en haut, et non pas vers celles de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty30/11/2020, 23:23

Tu as un discours de jeune homme Théodéric :pnoel: !  

Un proverbe russe : Il n'y aurait pas de bonheur si le malheur n'y avait pas aidé !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty1/12/2020, 15:30

@empathry
Bonjour, vous connaissez l'expérience de Alain Aspect ?
j'en ai retenu
Deux photons corrélés , même séparés par des distances de milliers d'année lumière, communiquent entre eux instantanément une information, c.a.d,la polarisation de l'un est modifiée par celle de l'autre!
Alain Aspect affirme qu'ils forment un tout; et que c'est aux métaphysiciens d'en débattre
ça serait sympat. de votre part de nous donner quelques explications sans trop de mots compliqués si c'est possible.
c'est à la fin de sa conférence:les deux photons forment un tout
---------------
trois ne font q'un
1 photon a
2 photon b
3 information
suis-je dans le sujet?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty2/12/2020, 01:08

Bonjour Ptrem ; oui, je connais cette expérience et je la reformule avec une conceptualisation simplifiée : deux photons qui par exemple iraient en sens contraire (donc à 2 x la vitesse de la lumière) continueraient néanmoins à être en état de communication.  

Une réponse métaphysique et analogique que je propose (à titre personnel) consisterait simplement à évoquer (subjectivement) ce que Romain Rolland appelle le "sentiment océanique".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sentiment_oc%C3%A9anique

Je dirais alors (concernant les deux photons qui s'éloignent l'un de l'autre) que OUI, les deux photons communiquent bien entre eux puisque je suis potentiellement le témoin, dans mon état de "sentiment océanique" de leur communication.

Ce qu'il y a de quantique la dedans vient du fait de l'observateur  bigsmurf qui lui-même, de par le seul fait qu'il envoie spirituellement sa pensée vers ces deux photons, fait que lesdits photons communiquent.



< = = = = = sunny(photon)               bigsmurf                  sunny  = = = = = = = >        
                                       
l'observateur
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty2/12/2020, 12:46

J’essaie de me mettre dans la peau(le cerveau) de l'observateur, qui doit être en même temps récepteur et émetteur.Dans ce cas je suppose que seule une machine en est capable.
sinon il faut avoir ce sentiment océanique et admettre une vision du tout ;mais
une pensée ne suffit pas à être émise et agir, il faut que ce soit l'esprit agissant.
L'expérience de pensée ci-dessus est très claire; et parait convaincante.Merci!
Au CERN les physiciens ont réalisés une expérience inverse, les particules se rapprochent à deux fois C ,se percutent, et libèrent des particules et de l'énergie; mais c'est une autre affaire.
ça commence à chauffer dans mon bocal; je vais laisser refroidir!
Au plaisir de vous lire, à bientôt, bonne journée.
PS: comparer le sentiment océanique et la notion du TOUT dont parle Alain Aspect dans sa conférence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty2/12/2020, 17:25

Voilà justement ce lien que j'essaye de susurrer entre la Sainte Trinité et la mécanique quantique ; être en même temps récepteur et émetteur.  Les Théologiens du Moyen-Age ont sans cesse spéculé sur la procession qui pourrait exister entre le Père et le Fils ; entre nous (humains) créés à l'image du Père. Et d'une pensée émise, qui en est l'auteur ? Pourquoi ne serait-ce pas un "Soi" (comme le suggère Jung) ?  Le concept même "d'inconscient collectif" va dans le sens de 1 = ___ ___ ___ ___ ___.  La physique quantique nous balbutie des 1 + 1 = 1 (ou quelque chose d'analogue) ou des choses plus philosophiques encore comme << Miaou or not Miaou, that is the question ! >> (c'est le chat de Schrödinger qui cause).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty2/12/2020, 19:08

empathry a écrit:
Bonjour Ptrem ; oui, je connais cette expérience et je la reformule avec une conceptualisation simplifiée : deux photons qui par exemple iraient en sens contraire (donc à 2 x la vitesse de la lumière) continueraient néanmoins à être en état de communication.  

Une réponse métaphysique et analogique que je propose (à titre personnel) consisterait simplement à évoquer (subjectivement) ce que Romain Rolland appelle le "sentiment océanique".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sentiment_oc%C3%A9anique

Je dirais alors (concernant les deux photons qui s'éloignent l'un de l'autre) que OUI, les deux photons communiquent bien entre eux puisque je suis potentiellement le témoin, dans mon état de "sentiment océanique" de leur communication.

Ce qu'il y a de quantique la dedans vient du fait de l'observateur  bigsmurf qui lui-même, de par le seul fait qu'il envoie spirituellement sa pensée vers ces deux photons, fait que lesdits photons communiquent.



< = = = = = sunny(photon)               bigsmurf                  sunny  = = = = = = = >        
                                       
l'observateur

Bonjour Empathry ,

comme j'ai vécu 10ans en tant qu'ermite cela permet de se dégager l'esprit de bien des faux soucis d'on le monde nous encombre et je mettais posé des questions comme celles-ci sur le fait de l'Unité qui est support de tout et Tous , donc une instantanéité Un présent sans distance si je suis présent a chaque photons je suis là où il est il n'y a pas de distance il y a PRESENCE !
seulement il faut alors savoir si je fais une projection d'esprit ou si je le vit et si je le vit j'entre dans quelle dimension (Spirituelle) et a quoi cela engage-t-il ?
il y a une chose qui lors de la Venu du Saint Esprit dans ma vie m'Est Apparut primordiale c'est la REVELATION , cela ne veut pas dire " j'ai compris " mais IL m'assure "plus rien n'est caché" même pas LUI seulement j'accéderais a la Plénitude de ce qu'IL Est =Révèle de LUI seulement en remplissant les conditions que Dieu à Énoncé pas a moins , si je me situe a moins alors certaines (choses) ou plutot Vérités me resteront perceptibles d'inteligence mais pas un Biens Révélés !!

je tente de m'expliquer un peu on voit les Saints être capables de choses surprenantes , un Pardé Pio se déplaçait d'un continent a l'autre et en revenait ( Espagne Amérique du Sud) en quelques heures en ayant eu le temps d’empêcher un ami de ce suicider de lui parler et revenir sans que personne n'ai rien vu !
on dira que c'est les Anges qui le font ( ils n'y sont pas étrangers c'est certains) mais si notre être s'Unit d'Amour et Vérité au seigneur il va forcément pénétrer des dimensions plus (subtiles) et alors la Révélation Est Vécue , c'est pour cela que bien des Saints ne peuvent parler des expériences ils ont aussi concience de Réalités (techniques ) impossible a exposer sans que ceux qui ne recherchent pas avant Tout la Révélation de l'Esprit du Christ ne ramènent ces Vérité à un niveau matériel ce qui leurs serait nuisible !
on est conscient que si chacun Vit d'Amour et Vérité la transmission de pensé devient un bien commun, ce qui est perçu comme inconscient collectif (caché dans l'ombre) est dû au fait qu'a cause de l'imperfection et du péché et de la peur chacun veut tenir cacher son âme !
les Saints lisent dans les cœurs car n'ayant plus rien a cacher ils sont devenus transparent et le flux des autres âmes s'impriment sur eux , mais ils savent qu’elle âme est disposée a ce rendre plus limpide pour la Révélation !
mais là encore les être spirituels (Anges) eux aussi alors peuvent aider puisuqe l'on devient plus apte a marcher dans l'Unité de cette Présence que l'on ne possède pas pour soi mais pour le Bien !
tout ce que l'on découvre en quantique va dans le sens de ce que l'on perçoit en Esprit la compénétration l'ordonnancement trinitaire la Communion en fait tout les mondes de plsu en plus subtiles qui prédispose pour que l'âme devenant Esprit pénètre les Cieux avec amour et respect !
on devient conscient que cette Paroli du Christ " Cieux Nouveau terre nouvelle " peut être d'une toute autre dimension de l'être que le corps sera de propriétés autres plsu proche de la pensé pure que de la chair (qui sera certainement encore présente mais toute autre) !
tout ce qu'un homme sait connait comprend est a disposition de tous , mais il faut un cœur avant le Bien pour accéder a ce "bien collectif" = la Pensé Humaine sinon cela reste de l'individuel !!
en fait "JESUIS " Se Donne et les Cieux s'ouvrent non pas avant tout comem un espace , mais comme une Communion mais il faut se départir de l'ombre la Vérité et Amour et Connaissance on manque souvent de connaissance alors on a des (superstitions) mais si on croit que la Connaissance est la clé on s'égare, il faut sans cesse un Amour Renouvelé Révélé pour bruler le moi et ne laisser que la Lumière !
on est loin du quantique ? Non , pas loin du Cantique alors Very Happy

pas de Paix sans Justice ,
pas de Justice sans Vérité
pas de Vérité sans Amour !
Amour et Vérité se rencontre ; (c'est aussi Amour et Connaissance !)
Paix et Justice s'embrassent , (la Paix de la Vérité Connue et Justice des Cieux ouvert)
et alors des Cieux se penchera la Justice et la Vérité Germera de la Terre !

ce monde en tant que chair devient très étroit devant l'immensité de nos âmes faites pour les Cieux , et la Vérité Germera de cette Terre !! on comprend que l'Archange ai pu être blessé devoir le Glaiseux anoblit par Dieu et lui Ouvrant les Cieux !
Vive Jésus :jesus: :sts: Roi des Cieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty3/12/2020, 11:53

Bonjour Théodéric !

... tes mots (car il faut bien utiliser des mots dans un forum) sont parfaits dans leur imperfection et tu te mets maintenant à utiliser le langage des oiseaux : le quantique est bien entendu dans le Cantique !

Et les anges farceurs de rajouter leur touche presque temporelle aux ceusses qui touchent les âmes.  Il y a alors connivence et joie !

à la réflexion et peut-être d'expérience, mon petit doigt se demande bien si tu ne t'es pas un peu prêté, mine de rien et plus ou moins volontairement, à expérimenter ton vécu d'ermite ainsi que la Providence te l'a servi.    

Les choses s'assemblent (dix années, ce n'est rien du tout) et c'est finalement cela qui compte.

Tibi
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty3/12/2020, 12:18

Je me demande si ici nous ne sommes pas en haut de la montagne de la stupidité sauf pour ceux qui sont bien sur expert sur la physique quantique et sur la sainte trinité qui sont d 'apres ce que je lit sont tres nombreux sur cette file ... Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Captur87
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty3/12/2020, 15:14

Bonjour Philippe bis ; ton message est franchement incompréhensible, essentiellement à cause des fautes de syntaxe (et également d'orthographe).  Pourrais-tu reformuler STP ? :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty3/12/2020, 20:16

empathry a écrit:
Bonjour Théodéric !

... tes mots (car il faut bien utiliser des mots dans un forum) sont parfaits dans leur imperfection et tu te mets maintenant à utiliser le langage des oiseaux : le quantique est bien entendu dans le Cantique !

Et les anges farceurs de rajouter leur touche presque temporelle aux ceusses qui touchent les âmes.  Il y a alors connivence et joie !

à la réflexion et peut-être d'expérience, mon petit doigt se demande bien si tu ne t'es pas un peu prêté, mine de rien et plus ou moins volontairement, à expérimenter ton vécu d'ermite ainsi que la Providence te l'a servi.    

Les choses s'assemblent (dix années, ce n'est rien du tout) et c'est finalement cela qui compte.

Tibi

comme Philippe Bis le constate on est certainement très sonnés et peu saisissable je le comprend bien !

mais cette nuit je repensais (je dors peu en moyenne) que "oui c'est eu clair" mais si le matériel même quantique est subtil est vraiment montre a quel point tout se compénètre et rend saisissable ce 1 et 2  qui Unit et expose 3 tout en demeurant 1 comem le dit je ne sais plus qui sur ce fil .
il n'en reste pas moins que la Vérité est encore au delà de tout ce créé et mouvement qui nous parle de l'Être toujours plus Avant de tout , même si on arrive a entrevoir se décrire les abords du monde Céleste ce qui est tout de même une Joie que cette Prégnance qui se montre et disparait pour nous mener A qui elle est et qui Accepte humblement d'être déja perçue reconnues en toutes formes  !
IL surgit partout et En Tout mais ne Se Révèle qu'EN Lui-Même , cette Révélation au baptême c'est Vraiment Dieu lui-Même Donné Partagé Répandu, on ne fait que le rechercher sans repos jusqu'au jour ou Il se laisse trouver hors de Tout , mais Il accepte et veux que nous aussi nous traversions les Cieux (spirituels ) pour revenir a Lui comme Lui les a traversé pour venir a nous (plusieurs psaumes et textes anciens citent l'étonnement des Puissances Céleste de voir le seigneur comme un inconnu traverser les Nuées pour venir en ce monde) , nous remontons a Lui suite a sa parole  " Ma Parole ne revient pas a Moi sans avoir Porté ses Fruits" on pourrait s’arrêter là devant l'émerveillement de ce Tout Vivant Unit Magnifique  , mais par le Don de Son Esprit Il a piqué notre cœur de SA Vie et Vérité et jamais on n'est satisfait jusqu’au jour de la Rencontre , totu est Beau mais LUI Seul EST et même la Chair Céleste ne comble pas le cœur qu'IL a Renouvelé au Baptême et pourtant qu'il fait hâte de voir enfin les Cieux ouverts et nous Dire Dieu Aussi pour le Connaitre encore plus au delà !

si l'on peut voir notre âme marcher ainsi et Avancer aux Portes du Royaume Portes de Vérité de l'Esprit alors même cette physique quantique porte déja à la Jérusalem Céleste

quelle Joie lorsque l'on m'a dit " Montons à la Maison du Seigneur   ,,,"

Psaume 121

01 Quelle joie quand on m'a dit : « Nous irons à la maison du Seigneur ! »

02 Maintenant notre marche prend fin devant tes portes, Ô Jérusalem !

03 Jérusalem, te voici dans tes murs : ville où tout ensemble ne fait qu'un !

04 C'est ici que montent les tribus, les tribus du Seigneur, * là qu'Israël doit rendre grâce au nom du Seigneur.

05 C'est là le siège du droit, * le siège de la maison de David.

06 Appelez le bonheur sur Jérusalem : « Paix à ceux qui t'aiment !

07 Que la paix règne dans tes murs, le bonheur dans tes palais ! »

08 A cause de mes frères et de mes proches, je dirai : « Paix sur toi ! »

09 A cause de la maison du Seigneur notre Dieu, je désire ton bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty3/12/2020, 23:04

Bien sûr que Théodéric et Empathry sommes sonnés (et pas qu'un peu, je vous l'assure) et guère saisissables !  

Pour un certain vécu (pudiquement appelé "océanique"), il faudrait a minima 10 années de digestion ... si ce n'est 20 ... alors, sur un forum, on pousse (très discrètement) des pièces comme la mécanique quantique, intellectuellement et scientifiquement peu contestable, pour essayer de métaphoriser un vécu expérimental personnel qui peut également s'écrire 1 = 3.  Tout d'abord, ça coupe un peu la chique à nos frères musulmans qui nous prennent pour des pépiotes_simplets_des_méninges avec notre Sainte-Trinité.  

Si les (vous n'imaginez pas ô combien) sonnés que nous sommes pouvaient d-écrire réellement leur vécu, c'est directos à Sainte Anne qu'ils seraient camisolés pour le bien de tous !  Heureusement que les joyeuses années de l'Inquisition sont désormais passées, sinon, ce serait le bûcher !  Et nous, les fêlés (bienheureux ceux qui laisseront passer la lumière), nous rigolons à nous en casser les côtes parce que l'on n'aborde (toujours sur un forum) même pas 10 % de ce qui pourrait être abordé :mdr:

et pourquoi scrongneugneu ?

Tout simplement parce que c'est indicible.

Il y a des gens bien plus subtils et intelligents que nous qui s'y sont cassés les dents comme notre immense docteur angélique qui a écrit :

L’aevum serait à considérer comme un contenant du temps à proprement parler et distinct de lui, aussi bien que l’éternité est elle-même distincte de l'aevum et l'englobant. La différence entre l’aevum et le temps fait l’objet de l’article 5 de la question 10 (Prima pars), relative à « l’éternité de Dieu » : le temps ne saurait avoir de signification sans s'exercer sur quelque chose, et fait donc partie lui-même de la Création : la Création n'a en conséquence pas eu lieu dans le temps, mais comprend le temps.

ça ; c'est du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty3/12/2020, 23:15

Le temps ne saurait avoir de signification sans s'exercer sur quelque chose (ou sur quelqu'un)

Voilà ainsi notre observateur (de la mécanique quantique) qui entre en scène.

Il y a qui plus est un hiatus entre l'observateur et l'observé :

observateur = dieu
observé = homme
(et pourquoi pas réciproquement ?)

observateur = homme
observé = photon
(et pourquoi pas réciproquement ?)

... voilà un questionnement ... si ça peut vous intéresser.

Vraiment pas facile, mais ça vaut amplement dix années de vie ; ça, je vous l'assure !

La scène (j'ai volontairement utilisé ce mot un peu "théatral") est-elle située dans l'espace ?  ou bien dans le temps ?

Quid des idées alors ? et de la connaissance par rapport à cette scène spatio-temporelle ?
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty3/12/2020, 23:24

Jésus disait deja ''le royaume de Dieu est au milieu de vous"
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty3/12/2020, 23:31

Vous avez lu les bouquins de stephen hawking ?
Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcR6ZKXREb9BcJZAdmdZ5CySIPpOaQjq-lN-2w&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty3/12/2020, 23:40

il pouvait écrire ? :help:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty4/12/2020, 00:25

gezo a écrit:
il pouvait écrire ? :help:

oui mais il en bavait hein ! :mdr:

on peut bien rire de nous les handicapés :help:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty4/12/2020, 00:30

humanlife a écrit:
Vous avez lu les bouquins de stephen hawking ?
Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcR6ZKXREb9BcJZAdmdZ5CySIPpOaQjq-lN-2w&usqp=CAU

les lire c'est rien c'est les comprendre qui est difficile ! Very Happy

j'ai tout lu, Nietzsche, Marx , Freud, Hegel, Proust ;; Hé bien ??
Hé bien je préfère Blanche Neige fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty4/12/2020, 00:42

empathry a écrit:
Le temps ne saurait avoir de signification sans s'exercer sur quelque chose (ou sur quelqu'un)

Voilà ainsi notre observateur (de la mécanique quantique) qui entre en scène.

Il y a qui plus est un hiatus entre l'observateur et l'observé :

observateur = dieu
observé = homme
(et pourquoi pas réciproquement ?)

observateur = homme
observé = photon
(et pourquoi pas réciproquement ?)

... voilà un questionnement ... si ça peut vous intéresser.

Vraiment pas facile, mais ça vaut amplement dix années de vie ; ça, je vous l'assure !

La scène (j'ai volontairement utilisé ce mot un peu "théatral") est-elle située dans l'espace ?  ou bien dans le temps ?

Quid des idées alors ? et de la connaissance par rapport à cette scène spatio-temporelle ?

ton écrit et celui précédent (Merci Thomas d'Aquin) son superbe !

si le Baptême nous rend 1 avec dieu " Moi en vous vous en Moi comme le Père et Moi Sommes 1 " l'Observeur et l'Oberservé peuvent donc être dans l'Un Regard nous nous situons toujours où ici ou là ou dedans ou dehors , mais LUi Est et nous Dit nous Annoncer et Vouloir 1 ; mais ce 1 n'est pas a réaliser que de notre coté comem la quantique mécanique et Cantique mécanique il faut savoir être au 2 endroit en même temps donc ne Vivre qu'1 , c'ets bien ce qu'IL dit :jesus: " comme Le Père et Moi sommes 1 " il faut le laisser Advenir et Advenir en Lui comme le photon qui semble partir en 2 sens opposé mais demeure 1 si la matière peut le faire que nous montre-t-on alors ?
si on le voit c'est que l'on y est (au) Présent , si on y est c'est qu'il est l'heure , on ne peut plus aller vers ces connaissances sans avancer aussi spirituellement sinon il va falloir devenir pire que matérialiste et négationniste !!? Question No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty4/12/2020, 04:46

Bonsoir HumanLife ; je n'ai pas personnellement lu Stephen Hawking ; mais je vais me permettre de le citer :

"Philosophers have not kept up with modern developments in science, particularly in physics."

C'est exactement ce que nous essayons tous de faire (avec plus ou moins de bonheur) sur ce thread : tenter de mettre [d'assembler] en phase la Sainte Trinité d'avec la physique quantique.  

Hawking airait été heureux d'apprendre que c'est un peu plus que de la philosophie puisqu'on appelle cela de la méta_physique !

lol Pouffer de rire

PS : Je vous rassure, la partie va être corsée parce que NI la physique quantique NI la Sainte-Trinité ne vont se laisser mettre en boite ... loin s'en faut !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty4/12/2020, 10:43

humanlife a écrit:
Vous avez lu les bouquins de stephen hawking ?
Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcR6ZKXREb9BcJZAdmdZ5CySIPpOaQjq-lN-2w&usqp=CAU
Lire c 'est facile , comprendre c est autre chose.Je ne suis pas du tout expert je me suis arreter au premier chapitre ( j'ai un CAP de couvreur zingueur en tout et pour tout comme diplome ) .La confiance en soi je ne suis pas contre mais l'orgueil, la prétention mal placé, la suffisance,la présomption, la prétention, l'infatuation, la surestimation de soi , de ses capacités ... je dit attention.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty4/12/2020, 11:17

Les livres de stephen hawking sont intéressants.
On peut réfléchir sur les liens entre la physique et la religion, mais comme le dit le titre du fil, on est dans la spéculation, car la physique et la religion restent des domaines d'études différenciés.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty4/12/2020, 13:15

humanlife a écrit:
Vous avez lu les bouquins de stephen hawking ?
Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcR6ZKXREb9BcJZAdmdZ5CySIPpOaQjq-lN-2w&usqp=CAU
http://etienneklein.fr/905/
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty4/12/2020, 13:23

Alain Aspect
De mémoire: la physique quantique c'est pour les scientifiques, l'explication du TOUT c'est pour les métaphysiciens.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty4/12/2020, 13:37

avant le big bang:
https://www.youtube.com/watch?v=viW3J0rE1rA&feature=emb_rel_end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty4/12/2020, 14:36

Merci Ptrem ; c'est une excellente vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty4/12/2020, 16:44

ptrem a écrit:
avant le big bang:
https://www.youtube.com/watch?v=viW3J0rE1rA&feature=emb_rel_end

Les théories d'avant le big bang ne sont que des théories sans aucune preuve. Elles sont à mon avis les enfants d'esprit inquiets d'avoir à donner la réponse la plus évidente : Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty4/12/2020, 19:19

Pour Thomas Lepeltier, philosophe des sciences et chercheur indépendant, la théorie du big bang a plus en commun avec un mythe qu’avec une théorie scientifique ordinaire comme peut l’être la loi de gravitation élaborée par Newton.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty5/12/2020, 00:24

RenéMatheux a écrit:
ptrem a écrit:
avant le big bang:
https://www.youtube.com/watch?v=viW3J0rE1rA&feature=emb_rel_end

Les théories d'avant le big bang ne sont que des théories sans aucune preuve. Elles sont à mon avis les enfants d'esprit inquiets d'avoir à donner la réponse la plus évidente : Dieu!
"Dieu existe, je l'ai rencontré" interwiew d'André Frossart
vidéo https://www.ina.fr/video/CPF10005611
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty5/12/2020, 00:38

Dans la vidéo bien saisir à 4:17 il dit : c'est un phénomène objectif; il pèse bien ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty5/12/2020, 05:09

ça paraît logique que pour un croyant, il va trouver les raisons que Dieu existe.
Ce qui ne signifie pas que la logique personnelle correspond à des observations objectives.

La théorie du big bang reste un modèle scientifique, mais qu'il n'est pas possible actuellement de confirmer par l'expérience objective.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty5/12/2020, 10:57

humanlife a écrit:
Pour Thomas Lepeltier, philosophe des sciences et chercheur indépendant, la théorie du big bang a plus en commun avec un mythe qu’avec une théorie scientifique ordinaire comme peut l’être la loi de gravitation élaborée par Newton.
Comment vous faites pour dire toujours des énormités?
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty5/12/2020, 10:59

André Frossart n'a pas cherché Dieu, c'est Dieu qui lui est "tombé" dessus;
Il dit clairement: c'est un phénomène objectif
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty5/12/2020, 11:10

https://fr.aleteia.org/2017/08/02/conversion-fulgurante-andre-frossard-foudroye-par-le-saint-sacrement/
Lire aussi :
Conversion fulgurante : Roy Schoeman, l’amoureux de la Vierge Marie


BRUNO CORNACCHIOLA

Lire aussi :
Conversion fulgurante : Bruno Cornacchiola, l’homme qui voulait assassiner le pape


ZOLLI

Lire aussi :
Conversion fulgurante : Israël Zoller ou la promesse de la synagogue


Max Jacob

Lire aussi :
Conversion fulgurante : Max Jacob, de la bohème au silence de l’abbaye


RATISBONNE

Lire aussi :
Conversion fulgurante : Ratisbonne, de la haine antichrétienne aux jésuite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu et sa physique quantique
» La physique quantique en une phrase
» Saint-Esprit et physique quantique
» Physique quantique : si on essayait de comprendre ?
» Et si la physique quantique expliquait les expériences de mort imminente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: