DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité

Aller en bas 
+9
prisca
Croquin83
Scrogneugneu
dims
Théodéric
Mister be
philippe bis
humanlife
J&B
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 14:10

empathry a écrit:
... je ne me moque absolument pas ; une petite métaphore pour expliquer cela :

Une mauvaise herbe, c'est une herbe qui pousse en un lieu où l'on ne voudrait pas qu'elle pousse.

Un démon, c'est un Etre qui se trouve en un lieu (ta maison, ton âme) où tu ne voudrais pas qu'il s'y trouve.

Une fois cela dit, et comme le jardinier Théodéric n'aime visiblement pas, spontanément, les mauvaises herbes, il les "traite".

Au bout d'un certain temps, l'on se demande si "traiter" (généralement "in persona Christi" et toujours, avec une brutalité inimaginable) ces démons de la sorte entre toujours décemment dans le plan de l'économie divine.  

Et l'on peut alors changer de "traitement" ; et obtenir exactement les mêmes résultats :

Que la dénommée "mauvais herbe" ne se trouve désormais plus en des lieux où elle ne serait pas considérée comme la bienvenue.

Wink

a Méditer et pratiquer !!
si le démon s’attaque au Champs de Dieu ne t'étonne pas qu'il s’attaque sans vergogne a toi qui veut y travailler !! et le sbelles théorie n'ont de valeur que vérifier par la pratique

Matthieu 13.24. Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.

25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla.

26 Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi.

27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as–tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?

28 Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux–tu que nous allions l’arracher ?

29 Non, dit–il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.

30 Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d’abord l’ivraie, et liez–la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.


Cette parabole est expliquée par Jésus dans les versets 36 à 43.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 14:28

J&B a écrit:
Citation :
il faut vraiment faire attention de ne pas pousser vers la science en croyant quelle va rendre croyant en Jésus !!

Pour moi aussi, la physique quantique arrive à un stade où ils ne peuvent plus expliquer, sans devoir emprunter au langage métaphysique, certains ne se risquent pas par peur de se ridiculiser et d'autres passent le cap.
Pour moi, c'est un clin d'oeil aux croyants qui peuvent enfin rigoler sous cape Smile

Quoique ça peut arriver que la science donne la foi, pour celui qui veut bien voir Celui qui en est le Maître (cf. livre de la sagesse)

Bonjour J&B,

c'est vrai que certains qui ont le cœur droit se tourneront vers LA Vérité du Christ devant l'évidence de l’Éternité ou d'une vie qui dépasse ce monde créé !

mais Paul explique que le démon = prince de l'air se cache et l'écriture dit qu'il est lié !
donc on va le 'd’écacher grâce aux connaissance scientifiques) et le délié par des pratiques spirituelles déviantes , mais on sait que seul l'Esprit peut délier le diable , donc on va voir des baptisés des prêtres renégats des évêque apostats , nous expliquer que tout cela c'ets pas si mal ! (on voit déja le incroyables crimes qui sont fait dans un silence complice inique ) !
d’après ce que l'on sait tout cela donner aun pouvoir incroyable a certains être surtout a un !
le fil sur l'immoralité du monde , donne un peu a comprendre comment on devient sourd a l'Esprit a force de concilier avec le péché !
combien les hommes aujourd'hui sont ravis qu'on les autorise à la régression a tout point de vue au nom de la liberté et Dignité , quand le démon viendra avec ses arguments spirituels et son éblouissante fausse lumière ceux qui aiment entendre l'anti évangiles lui feront un accueille triomphal

comem disait Arnaud il y a quelque sannée s!

Jésus nous a présenté Son Royaume maintenant le démon nos présente son appartement témoin !
a chacun de voir où il veut habité et avec qui ; :bienmal:
l'humanité va prendre conscience de l'évidence spirituelle , mais elel va le voir comme de la parapsy et du spirit et toutes les déviances que l'ancien testament expliquait inverse aux valeurs de l'Esprit !!

c'ets pour cela que le laisser fire de sév^ques sur la pédophilie ou la non justice pratiquée par rome est absolument destructrice et va être sanctionner prochainement par le Seigneur , car c'est préparer la voie au rejet du message de Jésus alors que l'heure du diable arrive !!

rien de ce qui arrive là n'est par hasard le démon se prépare une avenue ; les évêques n'avaient pas a être ses complices silencieux , mais quand on ne prie plus lorsque l'on préfère la philo et la science à la relation intime au Christ on entend plus l'Esprit !!

je suis sans concession ?
Oui et encore je me retient , seulement on va voir ce que c'est la dévastation quand on est pas près !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 22:17

Cher Théodéric ; je comprends mieux maintenant tes acquis, gagnés de haute lutte et dans la douleur. Permets-moi (qui n'ai pas été dévasté par qui que ce soit, ni par quoi que ce soit) de penser à toi ce soir, quand je ferai ma prière et mon signe de croix.

Tibi

Penser à toi signifie simplement penser à toi, au moment de la prière, ni plus, ni moins, et cela me paraît naturellement être ce que je dois faire ce soir, alors stop le blabla et j'éteins mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyVen 24 Aoû - 0:29

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyVen 24 Aoû - 16:27

empathry a écrit:
Cher Théodéric ; je comprends mieux maintenant tes acquis, gagnés de haute lutte et dans la douleur. Permets-moi (qui n'ai pas été dévasté par qui que ce soit, ni par quoi que ce soit) de penser à toi ce soir, quand je ferai ma prière et mon signe de croix.

Tibi

Penser à toi signifie simplement penser à toi, au moment de la prière, ni plus, ni moins, et cela me paraît naturellement être ce que je dois faire ce soir, alors stop le blabla et j'éteins mon ordi.

Merci de ta Prière et du temps que tu y passes !

2 fois par semaines et maintenant 3 fois ; on se réunit à la maison de l'un ou l'autre avec des amis plus âgés que moi et on partage un texte de l'écriture , le plus âgé d'entre nous a un don pour recevoir des textes divers a étudier, il commente (il est poète c'est parfois étonnant sa façon de faire !) et chacun paratge !
comme son don est lié a un Charisme de Connaissance on s'aperçoit qu'en fait cela répond par avance a des situations que l'on va rencontrer dans la semaine ou mois qui suit MERCI SEIGNEUR de TA Prévenance !!
il y a un livre ou chacun peut écrire les intentions de prière et on prie pour tous ceux là , personnes connues ou inconnues qui demandent écrivent ou le font savoir par des amis extérieures !
le seigneur répond Toujours parfois de façon spectaculaire ; exemple une femme enceinte avait reçu un ultimatum des médecin (avorter a -mois car la petite fille quelle portée était difforme et comem elle n'avait pas de paroi abdominale les intestins flottaient a l’intérieur ce qui ne pouvait qu’entrainer la mort prochaine ou un enfant terriblement handicapé !" la grand mère est venue nous voir en larme demandant au Seigneur de ne pas laisser sa fille faire ça et de ne pas perde sa petite fille qu'elle aimait déja tant ! et sa fille ne voulait pas avorter mais les médecins poussaient en ce sens !
on a demander juste une chose à la grand mère c'ets d'aller poser ses mains sur le ventre de sa fille et de prier Jésus a vois haute devant elle ! car la fille est une croyante officielle mais pas plus= tiédeur générale !
quelque mois plus tard on a reçu une photo d'un bébé ! la mère a gardé le bébé jusqu'a terme est l'enfant est né en parfaite santé pas de soucis de parois abdominale ! la seule explication des médecins ? " on a du se tromper sinon c'est pas possible !" mais ils étaient qu’en même prés a tuer la gamine dans le ventre de la mère au nom du dieu science !
une autre fois une dame en Allemagne avait rencontré le plus âgé quand il témoignait du dans des réunions Christ ça l'avait touché mais ensuite pris par le flot des choses c'était plutot endormit, elle avait conservé son adresse ! elle lui écrit j'ai toujours conservé votre dresse je ne sais pas pourquoi ; aujourd'hui je sais ; je suis atteinte d'un cancer en phase terminal les médecins m'ont renvoyés finir mes jours à la maison , si vous croyez encore en Jésus peut-Il me secourir je ne suis pas prête a mourir Priez pour moi !" on a vraiment priez pour elle !
3 mois après elle ré écris en disant "Merci je suis totalement guérie les médecins n'en reviennent pas ils ne veulent croire qu'a une erreur ( décidément que d'erreurs) !
on répond en expliquant que l'on ne fais que faire confiance A Jésus et ses Promesses et son Offrande pour les humains qu'IL Aime !
mais que désormais eux aussi doivent se former et prier pour d'autre et se faire Baptiser du saint Esprit sérieusement car désormais Dieu leurs a fait un signe fort donc ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savent pas !!
la dame en Allemagne s’instruit du Seigneur la maman de la petite fille c'est plutot mitigé , nous en sommes que des semeurs c'est Dieu qui fiat croitre , ce qu'il faut se sont des hommes pour arroser les graines pour ne pas qu'elles dessèchent, c'ets le travail des consacrés (en grande partis) et de la communauté pour autant qu’elle se forme sérieusement et qu'elle vivent une Vraie Vie de Communauté et Charité !

on est surprit du nombre de personnes qui demandent a être soutenu par la prière et de voir combien le Seigneur Agit Fort !

il y a beaucoup de personnes qui se convertissent suite aux prières , on a pas de formules apprises par cœur ni de répétitive (hors mis le Notre Père en fin de réunion) chacun parles au seigneur comme il le désir et a l'intention de qui l'Esprit montre !
"si le Seigneur ne bâtit la maison en vainc peine le bâtisseur , en vain tu devance le lever du soleil et retarde l'heure de ton couché !
le Seigneur Bénit le juste même quand il dort "

s'appuyer sur :jesus: le reste ne nous appartient pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 12:41

La prière est d'une redoutable efficacité quand on la pratique vraiment avec son coeur ; on dirait même que le Saint Esprit se plie vraiment en quatre pour "faire plaisir" à ceux qui le lui demandent !  

Si la vie sur Terre ressemble plutôt à un marécage, c'est que nous ne savons pas prier ... ou (plus exactement) que nous ne savons plus prier.

Je pressens que les anciens, les hommes rustres des cavernes, étaient bien plus près de la déité que nous, dans leur manière enfantine et sincère de l'interpeller avec des prières spontanées qui ne pouvaient que venir du coeur.  

C'est cela que l'on a dû oublier de savoir faire.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 17:21

empathry a écrit:
La prière est d'une redoutable efficacité quand on la pratique vraiment avec son coeur ; on dirait même que le Saint Esprit se plie vraiment en quatre pour "faire plaisir" à ceux qui le lui demandent !  

Si la vie sur Terre ressemble plutôt à un marécage, c'est que nous ne savons pas prier ... ou (plus exactement) que nous ne savons plus prier.

Je pressens que les anciens, les hommes rustres des cavernes, étaient bien plus près de la déité que nous, dans leur manière enfantine et sincère de l'interpeller avec des prières spontanées qui ne pouvaient que venir du coeur.  

C'est cela que l'on a dû oublier de savoir faire.

Wink

j'ai cherché Dieu , et en plus là où IL n'était pas !

mais en Rencontrant Jésus IL m'a Montré qu'il n'y a pas 1erment un Dieu mais avant TOUT 1 Père , ensuite Prier son Père est tellement Naturel lorsque Jésus nous Fait FILS avec LUI !!

un enfant a-t-il besoin de discourt pour savoir poser sa tête sur la poitrine de son Père et s'y reposer en Paix ?
:jesus: " Heureux les simples en Esprit le Royaume de Dieu Est a eux !"

ou j'aime encore cette traduction active
" EN AVANT, les simples d'Esprit le Royaume de Dieu Est a vous !!"

En AVANT les faibles les Affligés car JeSUIS VOTRE Force :sts: :jesus:

EN AVANT ceux qui chutent DEBOUT les morts JESUIS pour Vous ! :sts:

:pompom: :pompom: :pompom:

j'ai trop pleuré pour ne pas danser de joie sans autre raison que l'Aujourd'hui de Dieu Mon Père :pompom: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 69362
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 20:23

Seigneur, que ta Volonté soit faite et non la mienne !

On entend résonner ça au travers de soi, sous plusieurs formes et en plusieurs moments de notre existence, sous le feu de plusieurs épreuves.

Car nous sommes testés en quelque sorte !

Que ta volonté sois faite affirmons-nous encore ?

Vraiment ? semble demander la divine Providence

Voyons alors !

et là, on en bave vraiment et un genou à terre, il faudra encore hurler fort et haut (pour être entendu)
 
"Que ta volonté soit faite et non la mienne "...

encore et encore ... et nous allons être cloué au pilori de nos failles ;

Cela peut être une "noche oscura" comme celle vécue par Saint Jean de la Croix, mais judicieusement adaptée au juste poids que nous pouvons supporter !  

Et c'est à ce moment là que le chat de Schrödinger (nous le sommes tous) se demande lui-aussi s'il est, en de tels moments, bien vivant ou bien mort.

cat
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 14:49

empathry a écrit:
Seigneur, que ta Volonté soit faite et non la mienne !

On entend résonner ça au travers de soi, sous plusieurs formes et en plusieurs moments de notre existence, sous le feu de plusieurs épreuves.

Car nous sommes testés en quelque sorte !

Que ta volonté sois faite affirmons-nous encore ?

Vraiment ? semble demander la divine Providence

Voyons alors !

et là, on en bave vraiment et un genou à terre, il faudra encore hurler fort et haut (pour être entendu)
 
"Que ta volonté soit faite et non la mienne "...

encore et encore ... et nous allons être cloué au pilori de nos failles ;

Cela peut être une "noche oscura" comme celle vécue par Saint Jean de la Croix, mais judicieusement adaptée au juste poids que nous pouvons supporter !  

Et c'est à ce moment là que le chat de Schrödinger (nous le sommes tous) se demande lui-aussi s'il est, en de tels moments, bien vivant ou bien mort.

cat

Bonjour Empathry,

on prie mais c'est nous qui avons besoin d'entendre et écouter notre Prière !!

je ne sais pas si je dirais que nous sommes testés ,
mais je crois que si l'on demande du Pain (aliment spirituel) on nous Le donne et si l'on demande un Oeuf (Connaissance Spirituelle) on nous le donne aussi , mais alors de fait comem toute croissance cela implique de nouvelles responsabilités !
de l'enfance à l’adolescence on peut croire que tout est une épreuve , le but est de Devenir Adulte et que le Vrai Bien soit notre , mais ensuite il faut être à la hauteur d'Où l'Indispensable Communion et Unité de l’Église Spirituelle dés ce monde et Surtout Union au Seigneur !

j'aime cette parole " Prier c'est Devenir !

et une autre de Theillard de Chardin
"l'Homme n'est pas encore !!"

mais nous croyons En Celui QUI EST ! :jesus: et Qui Se Donne :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 12:50

empathry a écrit:

Il existe dans ce vaste et inexploré domaine qu'est la physique quantique (qui n'en est qu'à ses balbutiements, tout comme la Théologie) une expérience qui s'appelle l'expérience des fentes de Young.

j'ai cru comprendre qu'en faite c'est juste compliquer a comprendre pour monsieur tout le monde, ce n'est pas instinctif en faite, mais cela n'a rien de si nouveau ni vraiment inexploré, j'ai trouvé ça par hasard sur mes recommandations youtube Pouffer de rire,

c'est de la vulgarisation scientifique, pour les noob comme moi.



celle-ci aussi du même personnage, avec une expérience en direct, très efficace,

https://www.youtube.com/watch?v=6kg2yV_3B1Q

du coup la Sainte Trinité et la physique quantique ? je pense qu'il s'agit juste d'ignorance sur le sujet, remarque cela permet de dire que techniquement les miracles sont possible (pour celui qui maitrise ce monde ultra minuscule.. soit Dieu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 14:19

Croquin83 a écrit:

du coup la Sainte Trinité et la physique quantique ? je pense qu'il s'agit juste d'ignorance sur le sujet, remarque cela permet de dire que techniquement les miracles sont possible
Certainement pas!

Mais cela pose des questions plus amusantes. Ainsi une particule définira son comportement si elle est observée. Mais qui peut l'observer? Un chat? Ou uniquement quelqu'un qui pense? Dans ce cas cas, cela introduirait un lien esprit -matière! Amusant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 17:03

RenéMatheux a écrit:
Croquin83 a écrit:

du coup la Sainte Trinité et la physique quantique ? je pense qu'il s'agit juste d'ignorance sur le sujet, remarque cela permet de dire que techniquement les miracles sont possible
Certainement pas!

Mais cela pose des questions plus amusantes. Ainsi une particule définira son comportement si elle est observée. Mais qui peut l'observer? Un chat? Ou uniquement quelqu'un qui pense? Dans ce cas cas, cela introduirait un lien esprit -matière! Amusant, non?

il y a une théorie qui reste balbutiante , mais que certain expriment par le surgissement de la concience dans l'Univers en voyant (imaginant les Bing Bang qui ont du précéder) la naissance de notre Univers et qui lui servent de fondements !
pour moi alors , on commence a entrevoir de façon technique (et donc trop courte) une réalité spirituelle et on prend connaissance et conscience qu'avant que notre (Monde) il y a eu ce que l'Ecriture nome et tente de d'écrire avec des mots simple les 7 jours de la création , ce qui en fait concerne l'aspect Céleste (spirituel) le plus proche de nous (les 7 Ciels et les 7 Tonnerres qui demeurent celés dans le livre de l'Apocalypse) ils ont été engendrés avant nous , mais la science commence a entrevoir la préséance qui induit et organise la concience dans la Vie (je en mais pas la Personne de Dieu dans cela mais la Vie Céleste travaillant à notre apparition ( c'est tellement humble doux invisible immense lent patient que tout semble hasard , alors que c'est effacement ) !
aujourd'hui on considère l'aspect hasard et chimique pour que la vie apparaissent et s'organise pour une survie ; mais d'autres voient plutot une volonté intelligente intriquée qui pousse et choisie un chemin en acceptant de dépendre pour une part des lois du monde qu’elle engendre sans perdre son but Ultime porter la Vie Spirituelle ( on y retrouve ce que Dit l'Ecriture " Ma parole ne revient pas a Moi sans Avoir Accomplit Ma Volonté " = " Vit , car Moi Aujourd'hui JE T'ai Engendré !"

alors on peut se demander pourquoi tant de malheur voir ce fichu virus tueur du bonheur de vivre qui fait peur !?
on voit là que certaines puissances spirituelles on choisi d'être néfastes et induises des situations morbides en désordre avec le mouvement Céleste de vie , et là Paul (encore lui) a pu dire " les force et puissances du prince de l'air " en parlant du démon et des siens car il faut bien le situer quelque part pour notre intelligence, il a été rejeté du Ciel et il batman et ils se trouvent dans l'invisible (comem l'air) mais pas dans l'inconnaissable !
si on veut on peut dire que lorsque Jésus nous parle du Royaume de Dieu au dedans de nous , IL parle du purement Céleste mais aussi de la Physique Spirituelle de l'organisation quad IL DIT " Le Royaume Advient et il est déja là " car déja la Puissance Céleste et l'Esprit Soutiennent ce monde et sont a l'oeuvre ici et maintenant , cela explique que le Jour de la Survenue du Royaume arrivera sans que l'oeil ne le voit ce sera comme une Éclosion de la fin de la chair la fin de la mort , tout ce qui était dans l'ombre de la graine qui doit mourir (passer d'un état a un autre) deviendra la Vie !

le diable a été rejeté du Ciel donc il n'a plus la puissance d'agir comme les Ordres Célestes qui poussent intérieurement à la Vie de l'esprit qu'eux même reçoivent en Communion par les Ordres Supérieurs, mais nous devons travailler à la Vérité de Cieux donc du Royaume en nous afin que celui qui est (palpable comme l'air ) tombe définitivement parce que nous Vivons d'En HAut (Colossiens 3 , 2) !

le diable se cache a nos yeux charnels trop humain du monde (les Saints le voient car leur être n'est plus avant tout la chair mais l'âme Spiritualisée Unit au Verbe) plus on s'applique aux Bien d'En HAut et au Christ plus la conscience et présence du démon nous devient perceptible presque visible puisque notre âme et nos yeux spirituels s'ouvrent sur le Royaume Présent en nosu , le Royaume prend Chair d'En Haut par la Résurrection en marche à laquelle on se conforme par Amour du Christ (la Sanctification) !

on pense le Royaume comme 'un en haut et plus loin ailleurs ' il est cela mais aussi une intrication d'Univers superposés mais induit incorporés les uns aux autres dans l'instant !
cela rejoint ce que l'on voit dans la matière noire (ça ne veut pas dire que tout est là que tout s'explique par cela) , elle est là mais on a pas les yeux pour la voir c'est "Ténèbres et Nuées " Lumière la nuit et Ténèbres le jour comme dans la marche dans le désert , les Juifs parle de la Shékinah comme permettant de (voir Dieu) sa Présence sans le voir , un voile de Nuées qui protège la Gloire de Dieu !

l'Univers murit le renouvellement est déja entrain de Surgir de pousser au travers de ce qui semble aller à la mort il n'y a qu'action silencieuse des Puissances Céleste et préparation et déja fleurissement à la Résurrection comme nous l'affirme en nos Cœurs l'Esprit !

tout cela peut paraitre compliquer , et c'est vrai qu'il suffit des Béatitude pour Vivre l'Action de l'Esprit du Ciel de l'Univers Spirituel agissant en nos coeurs , mais la Connaissance de Dieu et du Royaume fait parti de la foi et vie !!

si la science travaille honnêtement elle deviendra et participera au fait que la conscience humaine deviendra ce figuier aux branches souples qui déja annonce le printemps ;
mais l’ennemie veillera a dévoyer le plus possible la Connaissance et la Vérité sur l'Univers et le Céleste proche car cela contresigne sa fin la fin de son pouvoir caché dans l'obscurité et l'emprise sur les cœurs !
toutes fois il faut être prudent avec ce genre de Connaissances car c'est aussi la porte au spiritisme et autre dévoiements car cela pourrait laisser croire que la science et connaissance suffisent a elles mêmes sans s'ordonner au Christ et a l'Esprit !
c'est pour cela qu'il est écrit 1 Corinthiens " 24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance 25 C.ar il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort."
les Ordres Célestes aident mais la Vérité pour le Chrétien c'est Jésus Seul, puisque nous Sommes Son Corps (les Prémices les 1ers Nés d'entre les morts ) Celui qu'Il Engendre a Nouveau dans l'Univers en soumettant tout et cette Nouvelle Création " là où même les Anges cherchent a plonger leurs regards !

1 Corinthiens 15
20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance 25 C.ar il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


Ephèsiens 1
15 C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints, 16 je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, 17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, 18 et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, 19 et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. 20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise, 23qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 8:46

empathry a écrit:
Bonjour,

Il peut être actuellement à la mode d'évoquer la théologie en essayant de passer par la physique quantique.

En tant que scientifique (pur et dur) et chrétien à la fois, mes connaissances (très basiques il faut quand même l'avouer) en physique quantique ne me permettent pas de spéculer sérieusement sur quoi que ce soit, mais j'ai néanmoins fait récemment une approche philosophique/théologique d'une chose à laquelle j'aimerais vous convier :

Tout d'abord, l'inimitable et ineffable Merveille de ce qu'est la Création et son Créateur devrait nous laisser pantois et bouche close ... mais alors il n'y aurait plus de forum, que le silence et la contemplation (ne serait-il pas merveilleux !!!)

deinde,

Il existe dans ce vaste et inexploré domaine qu'est la physique quantique (qui n'en est qu'à ses balbutiements, tout comme la Théologie) une expérience qui s'appelle l'expérience des fentes de Young.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fentes_de_Young

qui postule pour :

UN OBSERVATEUR + le concept de dualité ONDE-PARTICULE

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dualit%C3%A9_onde-corpuscule  

Cette dualité intrinsèque ONDE-PARTICULE, avec sa casquette "quantique" n'étonne plus personne et aucun scientifique pur et dur ne vous reprendra là-dessus.

ALORS LOGIQUEMENT, IL ME SEMBLE (en poussant le raisonnement) QUE

le mystère de la Sainte Trinité ne devrait PAS PLUS étonner qui que ce soit.


Un Dieu en trois Personnes (excusez-moi pour cette formulation sommaire) n'a rien de plus inconcevable que la dualité onde_corpuscule.

Et c'est comme cela que l'on peut se libérer du joug pesant d'une logique Aristotélicienne, et lui remplacer quelque chose de plus léger, de plus aérien et de plus priant finalement !

Qu'en pensez-vous ?

Empathry

flower



J'ai vu il y a quelques mois une vidéo très amusante consacrée à une énigme mathématique célèbre qui a retenu l'attention des plus grands mathématiciens : quand on calcule la somme de tous les nombres entiers (1+2+3+4+5+6+7+...) on trouve -1/12 soit l'opposé de l'inverse du cardinal de l'ensemble des fils d'Israël ! Very Happy

Ce résultat complètement contre-intuitif procède d'une généralisation de la notion d'addition.

C'est une curiosité mathématique qui s'établit très facilement. J'essaierai de retrouver la vidéo et d'en coller le lien ci-dessous.

Mais le point intéressant, mentionné dans la vidéo, c'est que lors de ses calculs sur un problème particulier de mécanique quantique un physicien célèbre est tombé sur cette somme de tous les entiers naturels. En physique les infinis sont embêtants car les grandeurs physiques ne peuvent pas être infinies. Et le physicien qui connaissait cette curiosité mathématique a décidé de remplacer la fameuse somme par -1/12. Et que croyez-vous qu'il arriva ? L'expérimentation, qui permet de trancher entre le vrai et le faux, donna raison à cette valeur -1/12 pour la somme de tous les entiers.

Qu'est-ce à dire ? Et bien il existe deux écoles concernant les mathématiques. Il y a d'abord les génies immenses comme Alain Connes, Kurt Gödel, Gottfried Leibniz qui soutiennent mordicus que les mathématiques sont certes un langage mais aussi une réalité que découvre le mathématicien. Ces très grands savants sont souvent des esprits panthéistes ou platoniciens qui pensent que la matière inanimée est structurée par des idées mathématiques. Et puis il y a les voyous torves et chafouins qui prétendent avec arrogance que les mathématiques sont un pur langage inventé par l'homme et que si les mathématiques permettent de comprendre et de transformer la matière c'est dû à l'évolution darwinienne de ce pur langage. On aura reconnu sans peine les idées fétides et abjectes professées par la racaille athée.

Et bien cette expérience qui confirme qu'un phénomène du monde inanimé est structuré par de l'information mathématique pure prouve aussi que si les mathématiques sont un langage alors c'est celui qu'a employé le Parler, c'est à dire l'Unique Créateur quand il impose au néant ou au monde inanimé l'information créatrice, la Parole dit la bible, qui le structure et le fait exister.

Retenons cette idée fondamentale de Galilée exprimée dans Il saggiatore : le monde inanimé est intégralement structuré par de l'information mathématique. Et c'est là un postulat scientifique puisqu'il suffit d'exhiber un seul objet, phénomène ou manifestation du monde inanimé qui ne serait pas structuré par de l'information purement mathématique.

Pourquoi la racaille athée rejette-t-elle avec une telle rage cette conception réaliste des mathématiques comme existant hors de l'esprit du mathématicien ? Parce qu'elle permet de démontrer qu'il y a un Dieu, qu'il est unique et transcendant ! Et ça la vermine qui vote Biden, qui terrorise, tue, détruit, assassine, torture et extermine ne veut surtout pas en entendre parler.

Voici le lien vers la vidéo récréative qui explique de manière élémentaire et ludique, à la portée d'un gamin de quatrième, que la somme de tous les entiers naturels est égale à -1/12 :

https://www.youtube.com/watch?v=xqTWRtNDO3U

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 8:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptySam 7 Nov - 23:59

P Goudron a écrit:

Pourquoi la racaille athée rejette-t-elle avec une telle rage cette conception réaliste des mathématiques comme existant hors de l'esprit du mathématicien ? Parce qu'elle permet de démontrer qu'il y a un Dieu, qu'il est unique et transcendant ! Et ça la vermine qui vote Biden, qui terrorise, tue, détruit, assassine, torture et extermine ne veut surtout pas en entendre parler.

L'Occident vient de renouer avec ses crimes ignobles aux yeux de Dieu et des hommes.

http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_5f787be14aaa7.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 22:12

Bonjour ; j'espère que Théodéric et J & B tiennent toujours la forme !

Je me permets de produire un copié-collé [que je trouve fort pertinent ... une fois n'est pas coutume], afin d'alimenter ce fil sur la mécanique quantique v/s Platon et Aristote.

= = =

LA SUPER CAVERNE (ou encore PLATON v/s ARISTOTE)

Cette super caverne est avant tout une prison ; une prison à la fois physique et mentale.  Nous allons (prisonniers que nous sommes), essayer d’imaginer une telle prison si grande et si profonde que n’avons pas connaissance de ses limites topologiques.

Un trou noir cosmique est un objet à la fois physique et mathématiquement modélisable qui répond à la fois physiquement et allégoriquement à la définition de la caverne de PLATON en ce que c’est la plus incroyable des prisons.  En effet, une fois entré dans le trou noir, le prisonnier n’en sortira plus jamais car cela lui sera tout à fait impossible dans la mesure où même la lumière reste prisonnière de cette prison_trou_noir.

Si des galaxies entières peuvent être absorbées tout comme la lumière dans un trou noir, il n’en reste pas moins que la dimension dudit trou noir, compte tenu de l’incommensurable force de gravitation qui y règle, est très modeste par rapport à tout ce qu’il contient.  

Pour donner une idée du rapetissement à l’intérieur du trou noir, il faudrait imaginer dans une première étape un Burj al Khalifa, normalement sis à Dubaï, et fier de ses 828 mètres de haut auquel nous aurions simplement réduit à zéro son espace inter-électronique.  Ce Burj al Khalifa, qui pèse environ 500.000 tonnes, tiendrait dans le volume d’un grain de riz.

Dans le trou noir, seconde étape, c’est autrement plus que le seul espace inter-électronique de cet édifice qui est maintenant réduit à zéro, et si la comparaison avec un grain de riz semblait signifier quelque chose, il n’y a plus rien de possiblement comparable, au niveau du volume, à ce qu’est devenu le Burj al Khalifa.  Notre imagination doit prendre le relais et visualiser quelque chose d’encore bien plus petit que le grain de riz ; d’encore bien plus petit qu’un grain de poussière ; de quelque chose à la dimension quantique.  Notre imagination nous transpose, prisonniers que nous sommes de cette super_caverne_trou_noir, aux seules informations dont nous disposons.

Or, il y a deux informations dont nous disposons et cela, PLATON ne pouvait, à son époque, l’appréhender d’un point de vue strictement scientifique : (i) la première information est le Burj al Khalifa, en tant que tel et quantiquement si transformé, si ratatiné qu’il est absolument impossible de le reconnaître, de le voir, de le toucher et (ii) la deuxième information est celle que PLATON évoque explicitement ; c’est la projection sur le mur de la caverne de ces formes qui sont reflétées par un feu situé derrière les prisonniers.

Dans la super caverne, le feu allumé sur une hauteur, au loin derrière eux qui reflète les formes devient allégoriquement la lumière, en tant qu’onde électromagnétique, qui a été (elle-aussi) emprisonnée mais qui n’en est pas moins lumière, et l’écran [mur de la caverne] sur lequel se reflètent les objets ainsi illuminés, ce sera l’interface, la limite tangible pour ce trou noir entre l’INTERIEUR dudit trou noir et son EXTERIEUR.

Or nous savons de manière certaine, du point de vue scientifique du XXI ème siècle, qu’au moment précis où le Burj al Khalifa est passé par cet interface entre l’INTERIEUR et l’EXTERIEUR du trou noir, il y a laissé, à la manière d’un hologramme, l’ensemble de sa totale et complète information et c’est cela même que les prisonniers de la super caverne peuvent observer, illuminé par le feu interne de la lumière y prisonnière.

Et cet interface, cette limite entre l’intérieur et l’extérieur du trou noir, qui contient holographiquement absolument toute l’information sur le Burj al Khalifa y aspiré, est en toute logique observable exactement de la même manière par un observateur qui se trouverait à l’EXTERIEUR du trou noir, de cette super caverne.

Pour continuer le raisonnement de PLATON, qui tient encore la route en notre siècle, nous pouvons dire qu’il n’y a finalement pas de prisonnier, cognitivement parlant à l’intérieur de cette super caverne, dans la mesure où tant à son intérieur qu’à son extérieur, l’information holographique du Burj al Khalifa est tout à fait visible sur l’écran interface du trou noir.

Nous pouvons accessoirement et allégoriquement imaginer, qu’à l’intérieur de notre super caverne où nous nous maintenons prisonniers (car tel semble être notre bon vouloir ; notre « habitus » dit en d’autres mots), se trouvent effectivement et sans le moindre doute, intellectuellement parlant, les intrications quantiques du Burdj al Khalifa_en_tant_que_tel.

La pensée puissante de PLATON a cela d’incroyable, en ce que son concept cognitif fort original et a-priori surprenant du monde des Idées εἶδος (eidos) et du monde des Formes ἰδέα (idea) se re-trouve désormais  scientifiquement corroboré en ce XXI ème siècle naissant.

Et en toute logique, en poursuivant puissamment notre raisonnement, ARISTOTE n’aura finalement été, à l’instar de Newton au XVII ème siècle avec sa représentation scénique statique du Fond de l’Univers, qu’un observateur abusé et désormais peu pertinent.  Le Fond de l’Univers est dynamique et non statique, nous le savons maintenant tous grâce au génie d’EINSTEIN ; il nous appartient désormais d’en tirer les conséquences pour ce qui concerne la conceptualisation cognitive obsolète d’ARISTOTE, désormais scientifiquement prouvée.

C.Q.F.D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 22:18

Théodéric a écrit:
tout cela peut paraître compliqué, et c'est vrai qu'il suffit des Béatitude pour Vivre l'Action de l'Esprit du Ciel de l'Univers Spirituel agissant en nos coeurs.

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière !

Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 16:25

empathry a écrit:
Théodéric a écrit:
tout cela peut paraître compliqué, et c'est vrai qu'il suffit des Béatitude pour Vivre l'Action de l'Esprit du Ciel de l'Univers Spirituel agissant en nos coeurs.

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière !

Michel Audiard

Bonjour empathry ,

Oui un ami pasteur disait " Dieu utilise des vases d'argile parce que ça fini par se fendre et alors la Lumière passe a l’extérieur et ce que l'on prend pour des défauts de fabrications sont ce que Dieu voulait obtenir en fait !"
Jésus le dit avec plus de Beauté " Ma Grâce et suffit , Ma Puissance donne toute sa mesure dans ta faiblesse !" et suite a cela Paul de dire 2 Corinthiens 12 " 9Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort."

et pour aller jusqu'à paraitre vraiment fêlé , je dis que " les hommes ont crucifié Jésus et l'ont transpercé afin de faire des trous pour laisser passer la Lumière du Salut " vu qu'IL nous suave par la Croix !
Bien sûr c'est l'abus des mots mais dans les actes les hommes voulaient vraiment ce qui est EN DIEU mais ils ne savent le faire qu'avec haine et violence !

la Lumière du Christ Est en nous avec le Royaume , mais nous croyons la détenir par nous et pour nous , alors que par sa Nature Elle n'EST qu'en se Donnant en Lumière sinon gardée enfermée elle est ténèbres !

on prie tous pour que la Lumière Brille alors Dieu nous répond en cassant le vase d'argile et on ne comprend pas , parce que nous commettons l'erreur de nous déterminer vase au lieu de Lumière Par Lui et Avec Lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptySam 21 Nov - 12:25

Bonjour Théodéric ; Tu gardes la forme et cela me fait vraiment plaisir (à tes fautes d'orthographe près ... mais je suppose que tu tapotes ton clavier si vite à en oublier de temps en temps une petite relecture) et j'ai vraiment apprécié le Christ percé dont la blessure laisse sourdre la Lumière.

Les persans iraniens (ex-zoroastriens), maintenant devenus musulmans, n'oublient jamais de laisser sur chacun de leurs magnifiques tapis un minuscule défaut (une imperfection donc) qui rappelle que nous sommes pétris dans l'argile de l'imperfection, et c'est cela justement qui fait la gloire d'une Pentecôte.

Tibi,

Empathry
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptySam 21 Nov - 15:45

empathry a écrit:
Bonjour Théodéric ; Tu gardes la forme et cela me fait vraiment plaisir (à tes fautes d'orthographe près ... mais je suppose que tu tapotes ton clavier si vite à en oublier de temps en temps une petite relecture) et j'ai vraiment apprécié le Christ percé dont la blessure laisse sourdre la Lumière.

Les persans iraniens (ex-zoroastriens), maintenant devenus musulmans, n'oublient jamais de laisser sur chacun de leurs magnifiques tapis un minuscule défaut (une imperfection donc) qui rappelle que nous sommes pétris dans l'argile de l'imperfection, et c'est cela justement qui fait la gloire d'une Pentecôte.

Tibi,

Empathry      

oui oserai-je dire que mes frotte d'orto-gaffes ce sont mes fissures a moi !! Very Happy

j'ai été plus longtemps poursuivit par les études que je ne les aies poursuivies à (14ans ans je travaillais) ce qui permet à ceux qui ne lisent que la lettre de ne pas me lire étant pour leur haute science insupportable , mais les autres y réussissent très bien, comme quoi les fissures ont un coté sélectif !!

Merci a toi de savoir lire autrement qu'a la lettre !! prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptySam 21 Nov - 22:26

Comme nous parlons de la même chose, ça [se] passe bien au-dessus des mots !

... une autre manière de le dire : << Qu'importe le flacon [syntaxique] pourvu qu'on ait l'ivresse ! >>

... une autre manière de le dire : << Sitépaskonten, vas voir Dieu si j'y suis ! >>  

Par ailleurs, nul n'a même été vérifier l'orthographe et la syntaxe de Dieu_le_Père dans la mesure où Moïse [iconoclaste avant l'heure] a brisé les tables de la Loi, à l'occasion d'un pétage de plombs.

:colere:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tables_de_la_Loi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptySam 21 Nov - 22:35

Théodéric a écrit:
comme quoi les fissures ont un côté sélectif !

Ce que tu écris est extra_ordinaire Théodéric :

dit autrement :

<< on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif. >>

<< on ne peut pas faire boire une âme qui [momentanément] s'oublie. >> I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 8:15

Et moi d'ajouter, si je peux intervenir dans vos petites conversations "confortables", regarde d'abord la poutre dans ton oeil, alors tu pourras regarder la paille dans celle du voisin.

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 12:27

OK Humanlife, les Pharisiens que nous sommes sont volontiers des adeptes de la poutre qui se trouve fort assurément dans nos yeux ... et comme tu saisis correctement et instinctivement nos métaphores dites "confortables" tu constateras que nous y cherchons avec conviction le noeud (dans le bois) ou le trou (du ver à bois) qui laissera enfin passer la lumière.  Rien n'est perdu Humanlife ; yaka patienter jusqu'à ce que les vers bouffent toute la poutre.  Cela (aussi) s'appelle une Pentecôte ... et comme je ne sais pas si tu désires empêcher les vers de faire leur boulot, je t'invite gentiment dans le Temps (celui de la digestion) jusqu'à la Jérusalem Céleste !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 17:05

empathry a écrit:
Théodéric a écrit:
comme quoi les fissures ont un côté sélectif !

Ce que tu écris est extra_ordinaire Théodéric :

dit autrement :

<< on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif. >>

<< on ne peut pas faire boire une âme qui [momentanément] s'oublie. >> I don't want that

tu es pire que moi tu dois en avoir des bleus dis donc ! :help:
mais comme tu l'écris " heureux les fêlés ils laisseront passer la Lumière !" fou :bougie:

pour en revenir au sujet , il y a un exposé sur le Net a propos d'une théorie scientifique de l'émergence de la Conscience dans L'Univers (en fait les Univers successifs liés à la Théorie des cordes et les multiples Bing Bang qui ont précédés sans vraiment prendre fin mais en étant les supports de notre présent et concience) mais étant sourd c'est peu ou pas sous titré (ce doit être en anglais en plus) , si on à l'esprit assez souple et disponible on peut alors comprendre que les 7 jours de la créations d'on on nous parle dans la Genèse sont des jours Célestes qui prédisposent l'Univers à l’apparition de la Vie de ce monde et de l'homme et qui en fait parle des 7 Vérités (trouvées constantes dans tous les enseignements même dans le chandelier (candélabre) a 7 branches symbolisant l'Esprit et les 7 Vérités des 7 Cieux ) on perçoit les 1er Ciel spirituel et les 7 Cieux les plus proches de nous !
cela peut sembler compliquer et hypothétique , mais si l'on prie l’Esprit expose , je reconnais que c'ets un rude travail , il faut lire ce qu'écrivent les Apôtres au sujet du Christ et du Royaume, mais aussi Paul et ses expériences spirituelles , mais aussi Irénée, Origène ect Thomas d’Aquin et bien des Saints et Saintes ayant fiat une croissance spirituelle éclairée !!

en fait ce que la science entrevoit et bien plus encore ce que la Conscience Voit est au delà de la simple matière tout en étant encore matière première la plus contigüe a notre état , de ce fait qu'on le veuille ou pas , la science va glisser vers l'aspect magique si elle ne se recentre pas sur l'Amour la Bonté sincère la Vérité désintermédiée !
on voit que déja des nations et peuples demeurés dans le paganisme accèdent à la science et se fichent bien de l'éthique (c'était déja difficile de s'y tenir pour des peuples issues de la foi Chrétienne alors ceux qui vivent encore avec des cultes démoniaques et spirites ??) !
bref Paul avait dit que le démon se cache en tant que Prince de l'air, il n'avait pas le langage scientifique ni la Connaissance , mais il était bien conscient que le prince déchu était actif dans l'épaisseur proche et invisible mais agissant au niveau du monde et de la conscience psychique (et spirituelle si on lui cède) ; pour moi la science sera bientôt confrontée a l'évidence d'une force de conscience et là il faudra savoir si au nom de l’étique on s'agenouille et s'acoquine devant cette puissance qui offrira pouvoir ou si on sera capable de discerner le Bien et de garder notre distance sans se soumettre , mais vu comment on a déja agit avec le peu que l'on sait ???? la quête du pouvoir et de la puissance est batman = "si tu t'agenouille et tu m'adore je te donnerais tous les royaumes et le pouvoir sur ce que tu vois !!" et là sans le Christ on peut croire a ce que l’Apocalypse annonce " et ils ouvriront les portes de l'enfer !"

de toutes façons il faudra bien finir par arriver a accomplir ce que Dit Jésus "il n'y a rien de caché qui ne seras mis à jour !"
si l'Eglise Fidèle s'Élève et que le diable chute un moment donné les trajectoires se croisent celle de l’humanité y compris !

tuto cela est passionnant mais il y a intérêt a Garder la parole de dieu en son cœur car l'autre lui joue sa vie avec les siens il sait ce qu'il a fait d'où il chute et où il ne veut pas terminer , donc le temps qu'il tient l'homme= les âmes captives sont temps perdure ! son liens spirituel se brise si il n'est lus celui (définie) une âme psychique il a reçu au commencement d'être le porte Lumière de Dieu ( non pas comme l'Est Jésus) mais en tant que Puissance Séraphique et Archangélique dans les Cieux (le 3eme Ciel) il ne sera pas mis fin a son temps le temps qu'il est source de Lumière (même si il est menteur ) Dieu ne détruit pas ce qu'IL a Confié en Connaissance de cause !
le Prêtre qui s'occupait de Marthe Robin expose cela ainsi " ce que nous définissons ici comme 'le temps' est la mesure que Dieu accorde au démon pour se vider de lui-même" dans le monde spirituel le temps n'existe pas , mais un ordre Céleste se voit confier d'accomplir une Ouvre de Dieu sous les Cieux et jusqu'à ce qu'il ai accomplit cette œuvre il s'est sa Mesure donc cela Va d’accomplissement en Accomplissement (Paul a un paralèle il dit " de Gloire en Gloire") , donc l'Archange déchu redoute avec les siens qui l'ont suivi dans la rebellions Céleste l'accomplissement bien malgré eux de l'oeuvre qui leurs était confiée par Dieu qu'ils otn tentés de saborder afin de de demeurer en gardant les âmes captives ( mais la Neveu du Fils de dieu en tant que Fils de l'Homme a détruit leur plan démoniaque en brisant la puissance de la mort (l'arme absolut de l'archange déchu )) !
donc il va se battre encore et comme jamais , on le voit déja faire avec la banalisation du péché et du mal nommé bien ,
et ce n'est pas fini si il peut faire croire que l'homme peut s'unir à la machine technologique pour accéder a une connaissance fort tentante (vous serez comme des dieux (la genèse) , il s'en servira pour asservir les âmes ; il a choisi d'être homicide depuis le Commencement (citation du Christ Jean 8 44) !
Paul dit bien que nous n'avons pas a combattre des puissances charnelle mais bien des puissances Spirituelles !
et sans l'Esprit du Christ il est impossible de Saisir le ses de ce combat et surtout de le combattre batman

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 22:55

Ok Théodéric ; je pressens que tu brûles de sortir l'artillerie lourde !  J'ai donc TOUT lu ton post (bravo pour l'auretograffe) ; la nuit me servira de digesteur et je le relirai encore demain à "âme reposée".

Pourrais-tu STP nous donner le lien pour cette vidéo car il se trouve que je cause a little bit l'engliche !

Quant au Temps ; c'est une autre paire de manche et j'assure que le non_Temps est vachement agréable pour autant qu'on ait été invité [intimé pourrait-on écrire] à s'y fourvoyer ... simplement que le seuils sont incroyablement bien gardés (étanches) ... ce dont l'Humanité ne devrait d'ailleurs pas avoir à se plaindre ; j'imaginerais mal lesdits seuils s'ouvrir ne fusse qu'un chouïa pour que légion de bébètes nous tombent immédiatement dessus.

Quel carnage ça ferait ; Amazon ne s'en sortirait pas indemne !  

Heureusement que les anges veillent au grain ! « Il mit à l’Orient du jardin d’Éden les chérubins qui de leur épée flamboyante, gardent le chemin de l’arbre de vie. »

:angevil:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 15:54

empathry a écrit:
Ok Théodéric ; je pressens que tu brûles de sortir l'artillerie lourde !  J'ai donc TOUT lu ton post (bravo pour l'auretograffe) ; la nuit me servira de digesteur et je le relirai encore demain à "âme reposée".

Pourrais-tu STP nous donner le lien pour cette vidéo car il se trouve que je cause a little bit l'engliche !

Quant au Temps ; c'est une autre paire de manche et j'assure que le non_Temps est vachement agréable pour autant qu'on ait été invité [intimé pourrait-on écrire] à s'y fourvoyer ... simplement que le seuils sont incroyablement bien gardés (étanches) ... ce dont l'Humanité ne devrait d'ailleurs pas avoir à se plaindre ; j'imaginerais mal lesdits seuils s'ouvrir ne fusse qu'un chouïa pour que légion de bébètes nous tombent immédiatement dessus.

Quel carnage ça ferait ; Amazon ne s'en sortirait pas indemne !  

Heureusement que les anges veillent au grain ! « Il mit à l’Orient du jardin d’Éden les chérubins qui de leur épée flamboyante, gardent le chemin de l’arbre de vie. »

:angevil:

Very Happy bien sûr que l'on ne peut pas ouvrir par nous même les portes de l'abîme , mais si l'homme fait croissance , le Ciel est amené a reconnaitre alors , son droit lié au savoir et à la connaissance , les précepteurs ne peuvent empêcher les fils de devenir propriétaires , ils sont à pour tenter de les guider les corriger mais le bien est aux fils , fussent ils de mauvais fils , ils seront jugés alors comme tels !

on peut lire en Apocalypse 9 , 10 et 11 que l'on permet aux hommes d'accéder à l'abime , on a reçu tout le savoir l'enseignement des saints donc désormais si on veut tout détruire on sera jugé en Connaissance de cause !
les connaissances diverses en tous domaines donne une globalité ( que l'homme accepte de reconnaitre ou pas il a une communion de conscience) a nous de la faire avancer dans le Bien Authentique et non dans la perversité et le mal ; en cela tous ceux qui ont un rôle de chef connu ou pas connu devront rendre des comptes, soit pour les voies dans lesquels ils otn menés les hommes soit par leur silence complice car Dieu Juges tous les hommes qui retiennent la Vérité captive !
Revenir en haut Aller en bas
bra phil




Masculin Messages : 60
Inscription : 11/10/2018

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 18:15

A vous lire, je ne vais pas faire de long discours
Dieu ne pense pas comme nous. Si Descartes écrit dans le Discours de la méthode : « Je suis donc je pense », avec déduction entre les deux, Dieu ne déduit pas. Il s’ouvre en potentiel – achevé. Là où nous voyons une linéarité causale, est en fait le passage d’un potentiel à l’actualisé, chacun de ces modes étant l’autre aussi, ce qui fait que rien n’est définitivement ou inachevé ou achevé. C’est strictement la logique de l’énergie telle qu’elle a été définie par Stéphane LUPASCO dans son ouvrage : Le Principe d’antagonisme et la logique de l’énergie. Cette logique est appelée à juste titre, trialectique, par Basarab NICOLESCU, physicien, en opposition avec la dialectique classique qui ne comporte que deux termes contradictoires, le tout ou le rien, le 0 ou le 1, le binaire. Nous raisonnons par rapport à ce schéma trialectique, que nous appelons trinitaire ou Dieu, Père, fils et Saint-Esprit, non pas seulement à cause de ce nombre 3, mais surtout parce que nous avons constaté peu à peu que YHwH, par engendrements successifs, actualise ce qu’il a pensé en perfection, chaque actualisation, disons, un plus visible, portant en elle, à sa façon, le germe de départ.
Lupasco développe une logique appuyée sur les constats du monde quantique et met en avant ce tiers inclu, un état T, une énergie créatrice qui fonde le A et le non A. C’est l’existence de cet état fondamental entre un concept et son contraire qui fait se développer dynamiquement du potentiel à l’actuel, l’un et l’autre. La preuve en a été faite de nombreuses fois par exemple avec la notion d’onde et de corpuscule, le photon étant les deux à la fois et étant à lui même sa propre anti-particule. Et comme pour toute particule il est impossible de la déterminer entièrement, elle peut être là et ailleurs. Ce comportement déroutant est démontré définitivement avec l’expérience d’Aspect en 1981. Toute particule est basée sur ce principe, elle est onde et particule, elle est elle même ici ou ailleurs.. lisez et étudiez LUPASCO, avec lui il n'y a plus de contradictions
Nous ne sommes que par Dieu et lui n’existe que par nous. Cette formulation est acceptable autant pour un croyant que pour un athée.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 20:15

Dieu n'a jamais eu besoin de nous pour exister.Sinon cela sous entend que mème avant la création il avait besoin des créatures pour exister.Ce qui n'est pas le cas.Cette " formulation lui n’existe que par nous" est un "naturalisme" (interdépendance ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 21:11

J'ai relu Théodéric ; je viens de lire Bra phil ... (et également au passage Humanlife qui ne fera pas - pour une fois - les frais de mes hypocrites sarcasmes) :

Tout cela pour exprimer un immense espoir en l'Humanité à lire tout ce que vous écrivez, les uns et les autres.  

Cet espoir n'est pas vain ni illusoire et il ne s'agit certes pas d'une incantation niaiseuse, car si le "dénommé-Malin" avait open bar sur notre Humanité, cela ferait belle lurette que plus aucun arbre ne reverdirait sur terre et que plus aucun brin d'herbe ne pourrait sortir de terre.

Or il n'en est rien ; les arbres verdissent encore et l'herbe sort de terre et ainsi , nous respirons et le Temps continue à s'écouler.

Merveilleux et inépuisable Temps ; merveilleuse mémoire (celle qui se trouve dans nos cerveaux) qui se rappelle et merveilleuse odeur de l'encens qui ne peut éthiquement que monter aux Cieux.

Et s'il ne devait plus rester qu'un seul Juste pour la rédemption de l'Humanité, notre Dieu s'en contenterait, même si il s'appelle Théodéric ; même si il s'appelle Bra phil ; même s'il s'appelle Human Life.

Les Orthodoxes (je suis orthodoxe) prêtent une importante attention à la procession :

Le Fils procède du Père ...      

et nous, les tout-un-chacun de l'Humanité, en procédons également.

Le mot "tout un chacun" a ici son importance car il y a la procession du (ou des) Tout et il y a la procession de Chacun.

Dit en d'autres termes, il s'agit de la communion des Saints et si même un seul Juste/Saint pouvait être honoré par Dieu, il le serait assurément car ce seul Juste/Saint est Chrismé, et à_lors uni au "tout un chacun" dans cette mystique (et toujours incompréhensible) procession.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 21:19

Dieu s 'est fait homme pour que celui çi participe a sa Divinité ( au banquet).Mais pas l 'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 21:21

philippe bis a écrit:
Dieu n'a jamais eu besoin de nous pour exister.Sinon cela sous entend que mème avant la création il avait besoin des créatures pour exister.Ce qui n'est pas le cas.Cette " formulation lui n’existe que par nous" est un "naturalisme" (interdépendance ).

Pour en revenir à la mécanique quantique, c'est justement à partir du moment où il y a un observateur que   l'onde se transforme en particule (et non vice-versa).

Le Dieu créateur essaime (et s'aime) et comme nous sommes dans le Temps qu'il a créé pour nous ; nous sommes tout autant qu'Il est.

Je n'utiliserai alors ni le mot "dépendance" ni le mot "interdépendance" ; nos mots et nos syntaxes sont dépassés et nos fautes (y compris les fautes de frappe Pouffer de rire ) sont toutes pardonnées.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 21:25

Mon propos etait de répondre a bra phil qui a dit" Nous ne sommes que par Dieu et lui n’existe que par nous. Cette formulation est acceptable autant pour un croyant que pour un athée."  Dieu nous a crée par pur gratuité ( grace) et surement pas parce que il avait besoin de nous... concernant la tres sainte trinité Jésus dit le père est plus grand que moi et le pere dit en lui ( Jésus ) j'ai mis tout mon Amour...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 13:35

empathry a écrit:
J'ai relu Théodéric ; je viens de lire Bra phil ... (et également au passage Humanlife qui ne fera pas - pour une fois - les frais de mes hypocrites sarcasmes) :

Tout cela pour exprimer un immense espoir en l'Humanité à lire tout ce que vous écrivez, les uns et les autres.  

Cet espoir n'est pas vain ni illusoire et il ne s'agit certes pas d'une incantation niaiseuse, car si le "dénommé-Malin" avait open bar sur notre Humanité, cela ferait belle lurette que plus aucun arbre ne reverdirait sur terre et que plus aucun brin d'herbe ne pourrait sortir de terre.

Or il n'en est rien ; les arbres verdissent encore et l'herbe sort de terre et ainsi , nous respirons et le Temps continue à s'écouler.

Merveilleux et inépuisable Temps ; merveilleuse mémoire (celle qui se trouve dans nos cerveaux) qui se rappelle et merveilleuse odeur de l'encens qui ne peut éthiquement que monter aux Cieux.

Et s'il ne devait plus rester qu'un seul Juste pour la rédemption de l'Humanité, notre Dieu s'en contenterait, même si il s'appelle Théodéric ; même si il s'appelle Bra phil ; même s'il s'appelle Human Life.

Les Orthodoxes (je suis orthodoxe) prêtent une importante attention à la procession :

Le Fils procède du Père ...      

et nous, les tout-un-chacun de l'Humanité, en procédons également.

Le mot "tout un chacun" a ici son importance car il y a la procession du (ou des) Tout et il y a la procession de Chacun.

Dit en d'autres termes, il s'agit de la communion des Saints et si même un seul Juste/Saint pouvait être honoré par Dieu, il le serait assurément car ce seul Juste/Saint est Chrismé, et à_lors uni au "tout un chacun" dans cette mystique (et toujours incompréhensible) procession.

hier j'ai voulu te répondre sur le message précédent , mais la Bonté du Ciel a voulu que mon ordi se plante (il ya beaucoup de coupures électrique et télécom et télé dans mon secteur en ce moment) donc j'ai perdu é fois le message du coup j'ai laissé tomber !
mais ce qu'écrit Bra Phil et toi ainsi que Philippe bis redit différemment en partie ce que je voulais dire , donc tout est bien !

je suis tout a fait d'accord qu'il faut être attentif à la Procession Divine et aux Paroles où Jésus explique dépendre du Père s'en Remettre au Père recevoir du Père !

tu dis que malgré le démon les arbres verdissent etc etc et c'est vrai , car le Père a remis TOUT Jugement au Fils, donc le Père se départit de Lui-Même ce qui explique qu'IL n'a Alors que comme Seul forme et Jugement le Fils à qi IL a TOUT REMIS , le Fils nous Donne Sa Parole (Coeur de Dieu Père-Fils) qui est alors Jugement et si on ne se conforme pas à la Forme que le Père a Exprimé en son Fils on e peut revenir au Père c'ets là où le démon se trouve pris dans le jugement et ne cessera de détruire jusqu'au plus profond de l'être reçu de Dieu en lui !

on est loin de la mécanique quantique ? non elle en fait partie puisqu’elle ouvre sur les Cieux dans la mesure où il va falloir dépasser les formes pour comprendre et participer (pur ceux qui voudront) a l'unité de la Conscience et Communion de la Vie , si des portes s'ouvrent (et elles s'ouvrent) il va falloir cesser l'acceptation du mal comme banale sinon les dégâts deviendront immense , mais alors on se heurtera aux Ordres spirituels qui ne nous laisseront pas faire n'importe quoi , les Cieux sont aussi organisés (Ordre de Dieu dans les Cieux cher a Paul) et si l'homme ne veille pas a plus d'effort moraux il se produira pour l’homme demeuré charnel ce que d'écrit la Genèse avec l'Archange a l'Épée Flamboyante qui empêche d'accéder (o ferme) l’entrée du Ciel !
désormais on ne peut plus nier l'Unité entre science et conscience ni le respect d'autrui et de tous comme 1 seul être , certains ont voulu mettre l'intérêt matériel avant l'être mas on pend cosncience de l'Unité et du besoin de respect de TOUT et TOUS cela ne peut se faire que dans l'Amour Volontaire !
on peut déja lire que pas mal de scientifiques ont pris conscience que l'Univers est Intelligence et il ne peut pas être ainsi sans une intelligence qui le Précède et Lui donne sens ils constatent donc que le Divin Est au delà de tout cela mais pourtant bien Présent et partie prenante extrêmement humble discret et Don !
Jésus dit et "vous Connaitrez toujours d'avantage que JESUIS " nous Sommes devant la réalité du Céleste donc du Royaume Où Dieu Est Lumière Connaissance Communion Union , de fait il devient impossible d'avancer sans trahir l'Être en ne voulant ne voir et connaitre que matière !

on en est là, mais aussi pas encore là , c'est la difficulté du déja là et pas encore là car la mesure est la Conscience de chacun la Volonté le Désir du Vrai et de s'y livrer parce que la Conscience implique le Don de soi (le dépassement de moi) tout comme le Père se départi de LUI sans autre Mesure ni Jugement que la Parole du Verbe !
c'est là où l'on voit que l'Évangile est Vraiment la Bonne Nouvelle de la Réconciliation du Royaume de Dieu , en la mettant simplement en pratique on a la Paix et l'Ouverture du Ciel tout ce passe comme Jésus le Dit " et vous verrez les Anges (Puissances Célestes ) monter et descendre au dessus du Fils de l'Homme) " si l'on est conscient et attentif à ce qu’Est Notre Baptême en Jésus Christ notre Résurrection en Lui et Par Lui on voit l'Unité qu'Il engendre en nous et combien ce corps qu'Est l'Eglise (Son Corps Céleste a Lui le Seigneur) voit monter te descendre au Dessus d’elle les Anges des Cieux ; le mot ange peut déranger , le mot Puissances Célestes et peut être moins piégeux .

si on ne reste a voir par le vieil homme on reste a regarder une miette a découper en part , mais si on regarde avec l'Esprit même la physique quantique et l'intrication on et plus saisit que l'on saisi par l’Unité et la Communion que cela implique et on est bien amener a comprendre que le moi est Unité d'Amour qui nous Porte !
sans le Spirituel sans Union sans Amour on ira pas très loin encore, c'est le prochain combat , il ne faut pas rêver certains ont trop a perdre , c'est là où l'on verra que quelqu'un a semé de l'ivraie dans le champs de Blé !
mais de toutes façons c'est un combat perdu d'avance pour l'ivraie car si elle va sembler gagner , elle ne fera que se fermer à ce qui se dessine d'Universel , l'Unité l'Amour la Joie l'Espérence , et il se produira alors ce que l'apocalypse exprime par " ils eurent le dessous " c'est a dire se retrouvent plus bas que leur rang d'origine enfermé dans la matière " Apocalypse 12 " 7 Alors, il y eut une bataille dans le Ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, avec ses Anges, 8 mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel. [...] "

en fait toutes la Création est concernées en tous domaines par le conflit spirituel , je trouve Merveilleux que déja pour le peut qui est entrevue on puisse saisir l'Unité qui existe !

pour répondre a ta question sur quel site j'avais eu l'info sur la conscience dans l'Univers
en fouillant dans les pages lu dans mon ordinateur je n'ai pas retrouvé la page où des chercheurs parlent de l'existence de la cosncience dans l'Univers , mais c'était des américains reconnus il y a un exposés sur Youtube !
même si le Spirituel est encore au delà de tout cela , il faut reconnaitre que l'échange de connaissance entre nous et notre Ange gardien et le Céleste se réalise aussi dans le cerveau et que la physique quantique y est fort active et même si tout cela n'est encore que formes et moyens , on pourrait presque dire que l'on (voit) comemnt il est possible de graver nos noms dans les Cieux si nous Communion a Cet Amour IL nous donne Forme en ce monde tout autre , tout comme celui qui tape a l'ordinateur n'est pas ordinateur et pourtant quelque chose de lui passe et se communique !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 14:12

philippe bis a écrit:
Mon propos etait de répondre a bra phil qui a dit" Nous ne sommes que par Dieu et lui n’existe que par nous. Cette formulation est acceptable autant pour un croyant que pour un athée."  Dieu nous a crée par pur gratuité ( grace) et surement pas parce que il avait besoin de nous... concernant la tres sainte trinité Jésus dit le père est plus grand que moi et le pere dit en lui ( Jésus ) j'ai mis tout mon Amour...

Dieu EST et Il EST sans nous, mais désormais qu'IL a Voulu que l'on SOIT nous Sommes , on se pense créé , mais EN et par Jésus IL nous Révèle qu'IL nous a Engendrés ce qui est tout autre que d'être créé, puisqu'Être Engendré Est Naitre du Coeur du Fils qui n'a d'Autre Être que Le Père !
Paul dira qu'IL nous a toujours Connu EN LUI dés avant la fondation du monde , ce qui veut dire que le Père nous Connaissait de toute Éternité dans le Cœur de Son Fils :jesus: " Je recevrais les hommes en aussi grand nombre que le Père Me les donnera , Je ne rejetterais pas ceux qu'IL Me donne " Jean 6 36,,

il y a le vieil homme qui fut créé avec son âme charnelle quia périt en pratiquant le péché en se cédant à celui qui est mort a Dieu batman par son péché contre l'Esprit Saint , mais Par et EN Jésus et la Don du Saint Esprit nous Sommes Né = ENGENDRÉE de la Nature du Verbe ce qui Est entrain de Croitre depuis le Baptême est Né du Cœur du PÈRE DIVIN en son FILS :jesus: " ce qui est chair est chair ce qui Est ESPRIT EST ESPRIT " Dieu Est Esprit si nous sommes Esprit Par Son Verbe nous avons donc toujours ét EN LUI , mais comme le dit (Saint Augustin ??) nous étions en Dieu mais nous y étions sans nous même !"
pour nous actuellement la difficulté est de grandir En Dieu jusqu'à (saisir) que même sans nous même nous sommes ! Jésus le Révèle à la Croix en se départissant de Lui-Même " Père entre tes Mains Je remet Mon Esprit = mon Être" !

les Saints ont cette expression " se perde en Dieu car Il est le garant de mon être !"
nous tenons encore a notre forme a notre pensé a notre identité de moi , parce que nous avons du mal a nous céder a l'Esprit Saint Esprit S'1 !

Jésus Roi et Seigneur des Cieux qui accepte de s'anéantir sur la Croix aux mains de la victoire du crime du monde et de son maitre des ténèbres batman montre que cet anéantissement est la Vraie Victoire qui Établie en Dieu !
la seule chose qui me barre la Route et l’accès a Dieu c'est mon moi, car au lieu de trouver l'Être en Dieu je dis le trouver en moi ; mais il faut que ce soit Lui qui soit 1er :jesus: sinon la croix nous est étrangère, même Paul a eu besoin de s'entendre dire " Ma Grace e suffit , elle donne toute sa mesure dans ta faiblesse !"
on est tous d'accord , mais on l'est avec notre moi et c'est lui qui résiste ! là solution ?
"ce n’est plus moi qui vit mais Christ en moi " la loi de l'Esprit !

Galates 2
…19car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu. 20J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. 21Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.
Revenir en haut Aller en bas
bra phil




Masculin Messages : 60
Inscription : 11/10/2018

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 17:52

M'enfin relie ce que tu lis Philippe bis'' Sinon cela sous entend que mème avant la création il avait besoin des créatures pour exister.' Avant n'existe pas on te parle de la Création avec le B majuscule

par contre tu dis Dieu s 'est fait homme pour que celui çi participe a sa Divinité. Là ok ne t'en fais pas le banquet arrive , le problème est que l'Adam se veut un Dieu lui tout seul sans inviter YHWH ( surement à cause de madame Covid )
Dieu nous a crée par pur gratuité ( grâce) et surement pas parce que il avait besoin de nous. Faux, quoi il fait ton Dieu tout seul ? Mais un Dieu n'existe pas tout seul. Quoi il fait le photon, il est et il n'est pas en même temps. Ceci est démontré scientifiquement depuis 1981 avec Aspect. Photon est capable d'être onde ET particule.
la Torah commence par la lettre B = 2 et que le nom de Dieu est égal lui-même à 2. Ceci est facile à démontrer mathématiquement parlant. Rien = 21 10 14, 3 lettres nombres en hébreu qui valent 2. Et Dieu se positionne comme étant AMOUR.
Dieu dit «  Je suis et toi aussi parce que je suis la relation Amour ». Que serait l’un sans l’autre ? Rien Dieu est capable de conjuguer le tout et le rien, comme le photon

Theodoric « Dieu EST et Il EST sans nous. Absolument pas d'accord sur la formulation. Supposons un néant de page blanche et dessinons un point dans cette espace. Ce point n’acquière une réalité qu’à partir du moment où nous poserons un autre point. A ce moment là nous pourrons mesurer la distance et distinguer l’autre, et même situer l’un et l’autre par rapport à une notion de primauté d’existence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 18:54

Suite à un texte (d'origine talmudique) que je viens juste de lire, je suis de fort mauvaise humeur, horrifié même, et viens d'ouvrir un nouveau "thread" (afin de ne pas polluer celui-ci).  

https://docteurangelique.forumactif.com/t26650-jesus-est-condamne-dans-le-talmud-au-supplice-des-excrements-bouillants#1022061

Empathry
Revenir en haut Aller en bas
bra phil




Masculin Messages : 60
Inscription : 11/10/2018

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 19:11

Pour moi le talmud est une prison morale, je n'en tiens pas compte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 13:35

Le Talmud, cest l'autre livre ; celui qu'ignorent les profanes. Fait de plusieurs livres formant une somme de commentaires, il s'étire dans de longs volumes compulsés depuis des siècles par les étudiants en religion. "Le livre par excellence du judaïsme", écrit le rabbin Marc-Alain Ouaknin. Le Talmud est un ouvrage de sagesse, où s'enracinent une culture et un droit, où le croyant peut aujourd'hui encore découvrir des réponses aux questions, parfois très concrètes, que lui pose la vie.

Tu vois Bra Phil ; tu ignores peut-être pas mal de choses du Coran et visiblement, tu fais la même chose pour le Talmud ... alors que nous nous focalisons principalement ici (dans ce forum) aux religions dites "révélées".

Or pourtant, un peu partout autour de toi, tu vas rencontrer beaucoup de personnes qui en leur âme et conscience te traiteront de "mécréant" (et auront peut-être même pitié de toi) ou bien d'autres qui te souriront en douce, dans la mesure où leurs exégètes auront (après avoir longuement polémiqué, je suppose) actés que le Christ a finalement terminé son parcours spirituel dans une fosse d'aisance.

Tu as 18 ans et la valeur n'attend pas le nombre des années, mais n'est-ce pas déjà la politique de l'autruche que tu adoptes ?

Que te resteras-il encore à dire quand tu sera plus âgé ?

Seras-tu devenu muet à force d'être Sage ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 14:55

Il y a surement des livres qui sont bons et d 'autres beaucoup moins d 'ailleurs l'eglise catholique qui prend soin de ses "brebis" a  instauré un catalogue  issue du concile de Trente (1545-1563). Il s'agit d'une liste d'ouvrages que les catholiques romains n'étaient pas autorisés à lire, des « livres pernicieux », accompagnée des règles de l'Église au sujet des livres. Le but de cette liste était d'empêcher la lecture de livres jugés immoraux ou contraires à la foi. Depuis la « Notification de la suppression de l'index des livres interdits », émise par le Vatican en 1966, cet index perd son caractère obligatoire et n'a plus valeur de censure, même s'il reste un guide moral.ps: L’Index librorum prohibitorum ou ILP (Index des livres interdits), aussi appelé Index expurgatorius, Index librorum prohibitorum juxta exemplar romanum jussu sanctissimi domini nostri .


Dernière édition par philippe bis le Mer 25 Nov - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 14:58

les œuvres hérétiques (qui contredisent le dogme catholique) était ipso facto interdites( n'a plus valeur de censure, même s'il reste un guide moral)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 18:53

OK Philippe bis ; on va maintenant mettre le doigt exactement la où ça pourrait faire mal :

Est-ce que le Talmud fait explicitement partie de cette liste ?

et subsidiairement ; merci de nous (à nous, les forumeurs) poster un lien sur cette liste afin que chacun puisse (éventuellement et si cela l'intéresse) y faire une (ou des) vérification(s) perso !

Thumright

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 19:11

bra phil a écrit:
M'enfin relie ce que tu lis Philippe bis'' Sinon cela sous entend que mème avant la création il avait besoin des créatures pour exister.' Avant n'existe pas on te parle de la Création avec le B majuscule

par contre tu dis Dieu s 'est fait homme pour que celui çi participe a sa Divinité. Là ok ne t'en fais pas le banquet arrive , le problème est que l'Adam se veut un Dieu lui tout seul sans inviter YHWH ( surement à cause de madame Covid )
Dieu nous a crée par pur gratuité ( grâce) et surement pas parce que il avait besoin de nous. Faux, quoi il fait ton Dieu tout seul ? Mais un Dieu n'existe pas tout seul. Quoi il fait le photon, il est et il n'est pas en même  temps. Ceci est démontré scientifiquement depuis 1981 avec Aspect. Photon est capable d'être onde ET particule.
la Torah commence par la lettre B = 2 et que le nom de Dieu est égal lui-même à 2. Ceci est facile à démontrer mathématiquement parlant. Rien = 21 10 14, 3 lettres nombres en hébreu qui valent 2. Et Dieu se positionne comme étant AMOUR.
Dieu dit «  Je suis et toi aussi parce que je suis la relation Amour ». Que serait l’un sans l’autre ? Rien Dieu est capable de conjuguer le tout et le rien, comme le photon

Theodoric « Dieu EST et Il EST sans nous. Absolument pas d'accord sur la formulation. Supposons un néant de page blanche et dessinons un point dans cette espace. Ce point n’acquière une réalité qu’à partir du moment où nous poserons un autre point. A ce moment là nous pourrons mesurer la distance et distinguer l’autre, et même situer l’un et l’autre par rapport à une notion de primauté d’existence.

je répond un peu , mais la bible commence en disant " sur un Principe 2 Il Créa la Vie !

donc le Père et le Verbe Créateur comme et l'Homme et la Femme, c'ets pour cela qu'il est écrit " faisons l’homme a notre ressemblance , et IL les créa Homme et Femme"
de même que le Père donne Sa Nature a Son Verbe de même l'Homme dans l'Amour donne sa Nature a son épouse qui devient porteuse et engendreuse de Vie a ce niveau Le Verbe Divin Est comme l'Épouse qui porte la Vie la reçoit de l'homme et ensuite façonne la descendance à sa Ressemblance , ainsi nous aussi nous portons l’Image du Père par le Fils comme l'enfant reçoit la vie du père par son mère et tiens du père et de la mère (nous du père et du Fils le Verbe) et il n'y a aucune rupture !
Jésus dira de Lui-M^me  " c'Est le Père qui fait ses Œuvres en Moi de même que le Père à la Vie en Lui-Même Il a donné au Fils d'avoir la Vie en Lui-Même et de la donner a qui Il veut !"

mais il faut bien comprendre que même l'Écriture expose que tout et bâtit sur un Principe de 2 = 1 qui Donne à l’Origine de Tout à LUI SEUL et l'autre le 2 qui est réceptacle et Engendreur de Vie le Verbe Divin = Jésus le Principe !
mais il faut se souvenir qu'il est Dit  "Ma Parole ne revient pas a MOI sans avoir accomplit son œuvre, c'est a dire qu'a un moment elle s'accomplit dans l'anéantissement d'elle même comme Jésus nous le Montre en Croix c'est a partir de là qu’elle retourne Vers le Père !
et Jean et Paul disent que tout ceci dure jusqu'au moment Ou le verbe (Fils) aura tout remis en ordre et  mis sous Ses pieds et que Lui Même le Verbe = Parole rentrera dans le Seins du Père et alors Dieu sera tout en tous  "
si le Verbe retourne au cœur de Dieu dans le silence qui Précède la Parole qui est projection vers (l'extérieur) y aura-t-il alors 2 ou 1 puisque le Verbe aura disparut consommé dans le 1 ! ?

Dieu Est sans nous ? oui puisqu'au Commencement j'étais sans moi-même en Dieu et IL (Etait) tout Est en LUI SEUL Par Lui seul , le vrai MOI Est Dieu , nous partons à la conquête du moi et il nous est dure d'entendre que Dieu s'Anéantit sans cesser d’Être , pour nous la difficulté est que Moi n'existe que face a l'autre , mais Dieu lui-Même n'a pas de vis a vis c'est pour cela que la traduction de " JE-SUIS " est fausse nous avons toujours besoin d'ajouter un "Je" a "SUIS" alors que "ÊTRE " suffit !

enfin il va en falloir des Cieux et Ciels à découvrir pour arriver "A"
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 20:03

empathry a écrit:
OK Philippe bis ; on va maintenant mettre le doigt exactement la où ça pourrait faire mal :

Est-ce que le Talmud fait explicitement partie de cette liste ?

et subsidiairement ; merci de nous (à nous, les forumeurs) poster un lien sur cette liste afin que chacun puisse (éventuellement et si cela l'intéresse) y faire une (ou des) vérification(s) perso !

Thumright

Question déja répondu plus haut... Pour les livres a l 'index recherche google "livre index eglise catholique"
Spoiler:


Dernière édition par philippe bis le Mer 25 Nov - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 20:05

bra phil a écrit:
M'enfin relie ce que tu lis Philippe bis'' Sinon cela sous entend que mème avant la création il avait besoin des créatures pour exister.' Avant n'existe pas on te parle de la Création avec le B majuscule

par contre tu dis Dieu s 'est fait homme pour que celui çi participe a sa Divinité. Là ok ne t'en fais pas le banquet arrive , le problème est que l'Adam se veut un Dieu lui tout seul sans inviter YHWH ( surement à cause de madame Covid )
Dieu nous a crée par pur gratuité ( grâce) et surement pas parce que il avait besoin de nous. Faux, quoi il fait ton Dieu tout seul ? Mais un Dieu n'existe pas tout seul. Quoi il fait le photon, il est et il n'est pas en même  temps. Ceci est démontré scientifiquement depuis 1981 avec Aspect. Photon est capable d'être onde ET particule.
la Torah commence par la lettre B = 2 et que le nom de Dieu est égal lui-même à 2. Ceci est facile à démontrer mathématiquement parlant. Rien = 21 10 14, 3 lettres nombres en hébreu qui valent 2. Et Dieu se positionne comme étant AMOUR.
Dieu dit «  Je suis et toi aussi parce que je suis la relation Amour ». Que serait l’un sans l’autre ? Rien Dieu est capable de conjuguer le tout et le rien, comme le photon

Theodoric « Dieu EST et Il EST sans nous. Absolument pas d'accord sur la formulation. Supposons un néant de page blanche et dessinons un point dans cette espace. Ce point n’acquière une réalité qu’à partir du moment où nous poserons un autre point. A ce moment là nous pourrons mesurer la distance et distinguer l’autre, et même situer l’un et l’autre par rapport à une notion de primauté d’existence.
 Avant la création des créatures , les créatures n'existé pas mais Dieu oui.Et Dieu la tres sainte trinité,  n'a pas crée les créatures par "besoin" ( comme j'ai dit plus haut). Je dirais par Amour est pas par besoin.
Revenir en haut Aller en bas
bra phil




Masculin Messages : 60
Inscription : 11/10/2018

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 20:25

je t'ai bien lu et j'ai bien réfléchi. bon écoute. La Torah commence p ar un 2. L'Adam est égal à 1. entre les deux un petit wav, une petite lettre de l'alphabet hébreu. et bien la torah, commence par les trois syllabes B R A qui équivaut en ternaire au nombre 2 6 1, traduction, 2 et 1 puisque et c'est le wav
Pour moi Dieu et l'homme c'est le principe créateur.
Philosophiquement parlant et en épistémologie trialectique, on ne peut séparer une identité d'une autre. L'un ne peut se concevoir qu'à partir d'une autre identité. Etre ne suffit pas tout seul, la preuve le nom de Dieu YHWH. HWH veut dire être, c'est pour ça que Dieu dit JE SUIS YHWH en rajoutant le Y avant le HWH. D’où le nom de Dieu YHWH
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 20:46

Votre religion croyance c 'est ecrit :catho .Dieu pour nous c 'est la sainte trinité Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 20:47

S’il y a une différence fondamentale entre les 3 grands monothéismes, c’est bien la doctrine de la Trinité. Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Trinitee
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 20:52

Mais cette image est incomplète car depuis 2020 ans nous avons jésus ( le fils) Seigneur Jésus ( Dieu), qui possède 2 natures ! Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Trinite-double-nature
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 20:52

Au final la physique quantique c est moins compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité   Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu et sa physique quantique
» La physique quantique en une phrase
» Saint-Esprit et physique quantique
» Physique quantique : si on essayait de comprendre ?
» Et si la physique quantique expliquait les expériences de mort imminente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: