DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...

Aller en bas 
+6
Arnaud Dumouch
Carolyn
Pignon
Mister be
Hillel31415
Thor
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty30/7/2016, 23:57

Bonjour,
Cela fait que deux semaines que je suis revenu, suite a une prise de tête.
A en lire certains même les calvinistes, luthériens sont des chiens  a bruler vif vous êtes les fils digne d'Hitler.
A Arnaud Dumouch,
Votre forum est devenu une vrai poubelle de verbiages haineux vous laissez faire sans réagir. Vous ferriez mieux si vous en avez le courage de fermer ce forum a jamais.
siffler

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 00:42

Du calme!
Quoi qu'y vous arrive?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 03:31

Thor a écrit:
Bonjour,
Cela fait que deux semaines que je suis revenu, suite a une prise de tête.
A en lire certains même les calvinistes, luthériens sont des chiens  a bruler vif vous êtes les fils digne d'Hitler.
A Arnaud Dumouch,
Votre forum est devenu une vrai poubelle de verbiages haineux vous laissez faire sans réagir. Vous ferriez mieux si vous en avez le courage de fermer ce forum a jamais.
siffler

Lorsque les romains nous rejettent, c'est le Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople, conforme aux Écritures, qu'ils renient, c'est leur propre foi qu'ils apostasient, puisqu'on n'a jamais pu nous convaincre d'hérésie, d'atteinte au Credo. Autrement dit, lorsque les papistes nous excluent, ce sont eux qui s'exilent du paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 03:35

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 04:06

Chrysostome a écrit:
lol!

Au jugement, vous rirez moins! pale
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 12:17

saint Zibou a écrit:
Thor a écrit:
Bonjour,
Cela fait que deux semaines que je suis revenu, suite a une prise de tête.
A en lire certains même les calvinistes, luthériens sont des chiens  a bruler vif vous êtes les fils digne d'Hitler.
A Arnaud Dumouch,
Votre forum est devenu une vrai poubelle de verbiages haineux vous laissez faire sans réagir. Vous ferriez mieux si vous en avez le courage de fermer ce forum a jamais.
siffler

Lorsque les romains nous rejettent, c'est le Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople, conforme aux Écritures, qu'ils renient, c'est leur propre foi qu'ils apostasient, puisqu'on n'a jamais pu nous convaincre d'hérésie, d'atteinte au Credo. Autrement dit, lorsque les papistes nous excluent, ce sont eux qui s'exilent du paradis.

Les théologiens évangéliques sont tous mort ou a la retraite c'est une remarque que l'on ma fait, puis les protestants n'auront jamais grâce a mes yeux. Voici deux exemples je m'énerve c'est simple a comprendre.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 15:38

Ca se comprend, mais il faut avoir de la compassion pour nos frères et soeurs catholiques.
Ce n'est pas facile de vivre sa foi malgré la parole de Dieu et avec les papes qu'ils ont eu...

Ils font appel à des trésors d'imagination et de mauvaise foi, ils redéfinissent les mots même, pour changer le sens des paroles de leurs papes, et ne pas voir ce qui est évident...

Je serais à leur place j'aurai le colon irrité aussi... Pouffer de rire

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 16:37

Thor a écrit:
saint Zibou a écrit:
Thor a écrit:
Bonjour,
Cela fait que deux semaines que je suis revenu, suite a une prise de tête.
A en lire certains même les calvinistes, luthériens sont des chiens  a bruler vif vous êtes les fils digne d'Hitler.
A Arnaud Dumouch,
Votre forum est devenu une vrai poubelle de verbiages haineux vous laissez faire sans réagir. Vous ferriez mieux si vous en avez le courage de fermer ce forum a jamais.
siffler

Lorsque les romains nous rejettent, c'est le Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople, conforme aux Écritures, qu'ils renient, c'est leur propre foi qu'ils apostasient, puisqu'on n'a jamais pu nous convaincre d'hérésie, d'atteinte au Credo. Autrement dit, lorsque les papistes nous excluent, ce sont eux qui s'exilent du paradis.

Les théologiens évangéliques sont tous mort ou a la retraite c'est une remarque que l'on ma fait, puis les protestants n'auront jamais grâce a mes yeux. Voici deux exemples je m'énerve c'est simple a comprendre.

Qu'entendez-vous par  "protestant" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 16:48

Hillel31415 a écrit:
Ca se comprend, mais il faut avoir de la compassion pour nos frères et soeurs catholiques.
Ce n'est pas facile de vivre sa foi malgré la parole de Dieu et avec les papes qu'ils ont eu...

Ils font appel à des trésors d'imagination et de mauvaise foi, ils redéfinissent les mots même, pour changer le sens des paroles de leurs papes, et ne pas voir ce qui est évident...

Je serais à leur place j'aurai le colon irrité aussi... Pouffer de rire

Bah, pourquoi avoir de la compassion pour nous ?

Ayez-en plutôt pour ceux qui ne connaissent pas Dieu ou qui l'ont rejeté. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 16:56

Vivre dans un état où l'on doit concilier des paradoxes logiques à l'aide d'interprétations douteuses ne permet la paix qu'aux âmes endormies.
Si vous avez un tant soit peu de bon sens ça doit être un sentiment lancinent et diffus de malaise.

Ca mérite la compassion en attendant que vous remettiez enfin en question ce qu'on vous a appris par votre éducation.
Ca ne remet pas en cause votre salut si vous êtes sincère.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 18:03

Je ne trouve pas que les théologiens évangéliques sont tous morts...je peux vous en citer quelques'uns

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 18:05

Chrysostome a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Ca se comprend, mais il faut avoir de la compassion pour nos frères et soeurs catholiques.
Ce n'est pas facile de vivre sa foi malgré la parole de Dieu et avec les papes qu'ils ont eu...

Ils font appel à des trésors d'imagination et de mauvaise foi, ils redéfinissent les mots même, pour changer le sens des paroles de leurs papes, et ne pas voir ce qui est évident...

Je serais à leur place j'aurai le colon irrité aussi... Pouffer de rire

Bah, pourquoi avoir de la compassion pour nous ?

Ayez-en plutôt pour ceux qui ne connaissent pas Dieu ou qui l'ont rejeté. Sad

C'est pire,vous inspirez la condescendance.... :beret:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 18:06

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 19:19

Hillel31415 a écrit:
Ca se comprend, mais il faut avoir de la compassion pour nos frères et soeurs catholiques.
Ce n'est pas facile de vivre sa foi malgré la parole de Dieu et avec les papes qu'ils ont eu...:
Faut pas exagerer! Jean Paul 2 est le pape qui a mis par terre la tyrannie souviétique
Hillel31415 a écrit:

Ils font appel à des trésors d'imagination et de mauvaise foi, ils redéfinissent les mots même, pour changer le sens des paroles de leurs papes, et ne pas voir ce qui est évident...
Pas tous, ho!
il y en a qui ne se voilent pas la face!
Mais oui, il y a des papolatres!
Tout le monde peut se tromper!


mais, changer le sens des mots, c'est assez limité. cela porte seulement sur le concubinage et l'homosexualité!
Et bien que cela me gène , je ne quitterais pas l'Eglise tant je suis sur que c'est l'Eglise de Pierre!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 20:25

Citation :
Faut pas exagerer! Jean Paul 2 est le pape qui a mis par terre la tyrannie souviétique

Tu surestimes ton pape....c'est le capitalisme qui a eu raispn de la tyrannie soviétique...car le capitalisme est naturel chez l'Homme,pas le communisme!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 20:33

Sauf peut-être dans les petite communautés.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 20:36

même dans les petites communautés mais il faut remarquer que lorsque la religion est interdite,la foi y est plus vivantei

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 20:41

thor !

Tu te fatigues pour rien !

Quand tu as à faire à des religieux, ils défendront leur religion au-delà même de la vérité. Seul leur religion compte, ils ont fait leur choix.

Tu peux utiliser ce forum à titre d'indication, mais ça ne passera pas au-delà, car il est gouverné par des cathos, donc seules les idées cathos sont admises, c'est ainsi.

Pourquoi ne vas-tu pas sur des forums évangéliques ou protestants, qui te conviendraient mieux ?

Si tu veux rallier les cathos à ta cause, c'est une super mauvaise idée, ça ne marchera jamais.
Seuls sont ceux qui ont envie de t'écouter, t'écouteront, le reste te combattront, c'est ainsi.

C'est une perte de temps sans fin, et je suis sûre que le Seigneur t'amène à faire de plus grandes choses que te chamailler dans un forum.

Amen, que Dieu te garde, mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 22:29

Grosso modo, le Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople est une formulation suffisante de l’Évangile, conforme aux Écritures. A ce titre, quatre précisions ont été nécessaires, entre 325 et 1536, qui furent l’objet de conciles, afin d’en saisir la cohérence.

A- Un seul Dieu Père, auquel se réfèrent le Fils et le Saint-Esprit, d’où l’usage de la notion de "relation" pour exposer le dogme trinitaire.

B- Un seul Jésus-Christ, Vrai Dieu et vrai homme, selon l’élucidation du concept de "Personne", impliquée par le vocable de "Fils unique", afin d’expliciter le dogme de l’Incarnation

C- Un seul Baptême pour la rémission des péchés, d’après l’idée de "salut par la Foi seule", foi pénitente, foi trinitaire, compte tenu de l’exclusivité viagère du salut baptismal, dans le but d’expliquer la Rédemption.

D- Une seule Église universelle, d’où l’inspection du terme "cat-holique", pour illustrer l’unité de l’Église, au moyen de l’unité de la Foi de toujours, attestée par l’Écriture et transcrite par ledit Symbole.

C’est la raison pour laquelle, je me proclame catholique, en tant que pro-testant, parce que ma doctrine n’est jamais qu’une déclinaison de l’unique Symbole de Foi, conformément aux saintes Écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 22:31

Nathalie2 a écrit:
thor !

Tu te fatigues pour rien !

Quand tu as à faire à des religieux, ils défendront leur religion au-delà même de la vérité. Seul leur religion compte, ils ont fait leur choix.

Tu peux utiliser ce forum à titre d'indication, mais ça ne passera pas au-delà, car il est gouverné par des cathos, donc seules les idées cathos sont admises, c'est ainsi.

Pourquoi ne vas-tu pas sur des forums évangéliques ou protestants, qui te conviendraient mieux ?

Si tu veux rallier les cathos à ta cause, c'est une super mauvaise idée, ça ne marchera jamais.
Seuls sont ceux qui ont envie de t'écouter, t'écouteront, le reste te combattront, c'est ainsi.

C'est une perte de temps sans fin, et je suis sûre que le Seigneur t'amène à faire de plus grandes choses que te chamailler dans un forum.

Amen, que Dieu te garde, mon frère.

thumleft salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 22:43

@mister be !

Le samedi, je me suis mise à fréquenter les juifs messianiques. J'apprends énormément sur les coutumes et l'histoire.

Le coté pentecôtiste pour les chants, la dévotion..
le coté messianique pour l'apprentissage simple et dur.

Le rabbi de mon quartier est un homme adorable et très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 23:05

Mister be a écrit:
Citation :
Faut pas exagerer! Jean Paul 2 est le pape qui a mis par terre la tyrannie souviétique

Tu surestimes ton pape....c'est le capitalisme qui a eu raispn de la tyrannie soviétique...car le capitalisme est naturel chez l'Homme,pas le communisme!
Faut pas se raconter des histoires!
Le capitalisme n'a pas détruit la Corée du Nord

C'est Gorbatchev qui a permis la destruction du communisme.
Ou plutot JP2 qui a fait la consacration demandée par Marie le 25 Mars 84. Le 11 Mars 85 arrivait Gorby!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 23:07

Nathalie2 a écrit:
thor !

Tu te fatigues pour rien !

Quand tu as à faire à des religieux, ils défendront leur religion au-delà même de la vérité. Seul leur religion compte, ils ont fait leur choix.
Commencez à nous montrer des miracles plus grands que Fatima!
Parce que quelqu'un qui defend ses idées au delà de la verité, vous m'en semblez un parfait exemple!
Alors ce miracle?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 23:38

RenéMatheux a écrit:
Nathalie2 a écrit:
thor !

Tu te fatigues pour rien !

Quand tu as à faire à des religieux, ils défendront leur religion au-delà même de la vérité. Seul leur religion compte, ils ont fait leur choix.
Commencez à nous montrer des miracles plus grands que Fatima!
Parce que quelqu'un qui defend ses idées au delà de la verité, vous m'en semblez un parfait exemple!
Alors ce miracle?????



c'est quoi ton problème, dans ta tête ? je ne reconnais pas le miracle de fatima, ça te pose un problème.
J'ai déjà répondu, arrête de chouiner toi.

Tu as bu ou quoi ? Je te dois rien, mec ! aucun compte à te rendre, alors calme ta joie !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 23:41

Je me souviens quand vous veniez ici discuter, et vous aviez encore une trentaine d'années !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 23:45

Nathalie2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Nathalie2 a écrit:
thor !

Tu te fatigues pour rien !

Quand tu as à faire à des religieux, ils défendront leur religion au-delà même de la vérité. Seul leur religion compte, ils ont fait leur choix.
Commencez à nous montrer des miracles plus grands que Fatima!
Parce que quelqu'un qui defend ses idées au delà de la verité, vous m'en semblez un parfait exemple!
Alors ce miracle?????



c'est quoi ton problème, dans ta tête ? je ne reconnais pas le miracle de fatima, ça te pose un problème.
J'ai déjà répondu, arrête de chouiner toi.

Tu as bu ou quoi ? Je te dois rien, mec ! aucun compte à te rendre, alors calme ta joie !
1) C'est toi qui est venu parler de miracles pour justifier l'eglise evangelique
2) Il n'y a pas à ne pas reconnaitre : c'est un fait!
3) Que de haine! Tu es sure que tu es chrétienne? On croirait une athéiste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 23:55

je n'ai pas de haine... on dirait un mec bourré qui radote. Relis toi et lis les autres, il y a une sacrée différence de prose.

Je ne vais pas te citer, tous les versets qui annulent ton miracle de fatima, car visiblement tu ne sais pas lire et te repérer dans la bible.

Je n'ai pas envie de perdre mon temps, avec des gens hystériques comme ça. Cela peut durer des jours et des jours de chouinailleries sans fin, pour au final, arriver à kedal.

Je ne t'ai pas cherché, c'est toi, qui es venu m’interpeller en me citant en premier, et je t'ai répondu, la nuance est grande.
Tu ne m'intéresses pas, car ton cas est une perte de temps.

Je n'ai aucun compte à te rendre, arrête de te prendre pour Dieu.

La preuve qu'on ne peut pas discuter ici ou s'exprime, sans qu'un fou religieux t'agresse et te demande des comptes... vachement instructif et productif.

Voilà pourquoi, je ne poste pas pendant des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty31/7/2016, 23:59

De plus en plus violente!

Et vous refusez de répondre. mieux vous refuser les faits!
Et vous appelez cela chrétien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty1/8/2016, 00:11

RenéMatheux a écrit:
De plus en plus violente!

Et vous refusez de répondre. mieux vous refuser les faits!
Et vous appelez cela chrétien!

Blackliste-moi et on n'en parle plus ! Je ne suis pas psy ! arrête de plomber tous les topics.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty1/8/2016, 00:16

Moi je veux bien rester sur l'autre fil si vous arretez votre agressivité sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty1/8/2016, 00:23

RenéMatheux a écrit:
Moi je veux bien rester sur l'autre fil si vous arretez votre agressivité sauvage!

???? sans blague !!!
Ce n'est pas moi qui te pourchasse depuis le début. Je veux juste que tu arrêtes ton harcèlement de psychopathe surréaliste !
Faut se calmer !

C'est quoi ton problème ? ça ne va pas bien dans ta tête ! en plus, tu inverses les rôles.

Blackliste-moi et on n'en parle plus.

Je ne parle qu'aux gens que je connais ou que j'apprécie. Je ne t'ai jamais cherché ou recherché. Je n'ai jamais cité un de tes posts ou fais allusion, sauf quand tu as commencé à m'attaquer dans ta délire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty1/8/2016, 00:25

Je relis le premier post, effectivement, au moins, ça reste dans le sujet !! :mdr:

Pour être franche, je viens poster ici, quand je doute de ma voie. Quand je suis tentée de retourner chez les cathos, et comme à chaque fois, je me fais attaquer. Je me rends compte de ce que je quitte, et j'en ressors plus persuadée encore dans ma direction.

Ce forum me propulse vers le protestantisme, par son comportement.

D'un coté, il me fait du bien, en me faisant du mal, c'est assez contradictoire et drôle à la fois.

Il me remet en place les idées, et ce que fanatisme religieux veut dire : attaquer, harceler quelqu'un pour sa foi ou sa croyance.
En plus il y a une forme d'hypocrisie, car ceux qui te harcèlent en général, t'accusent de haïr. Alors que ta position n'est que la conséquence de leur propre haine.

Cela me fait de la peine, car le nombre qui quitte les églises, à cause du pharisianisme est incroyable.

Beaucoup beaucoup de personnes chez les pentecôtistes sont d'anciens cathos, qui ont été jugé, martyrisé, rejeté, et qu'on finit par accueillir avec amour et fraternité.

Je ne le dis pas pour vous accuser, mais pour que vous changiez. Car avec les temps qui courent, les gens auront besoin de retourner vers la foi. Si les cathos ne changent pas d'attitude envers les autres, les églises se videront et d'autres se rempliront.

Bref, en espérant, que ce message sera lu et compris.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty1/8/2016, 00:50

Nathalie2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Nathalie2 a écrit:
thor !

Tu te fatigues pour rien !

Quand tu as à faire à des religieux, ils défendront leur religion au-delà même de la vérité. Seul leur religion compte, ils ont fait leur choix.
Commencez à nous montrer des miracles plus grands que Fatima!
Parce que quelqu'un qui defend ses idées au delà de la verité, vous m'en semblez un parfait exemple!
Alors ce miracle?????



c'est quoi ton problème, dans ta tête ? je ne reconnais pas le miracle de fatima, ça te pose un problème.
J'ai déjà répondu, arrête de chouiner toi.

Tu as bu ou quoi ? Je te dois rien, mec ! aucun compte à te rendre, alors calme ta joie !

Et toi ces quoi ton problème ? Ça commence à me gonfler ces gens là qui viennent nous casser les co... Si vous n'aimez pas les catho on vous retien pas.
Ouai on es borné comme vous vous êtes borné.
Allez donc évangélisé les muzz au lieux de détourner les catho.

Vla le culo je cite '' forum gouverné par des catho'' et alors ? Franchement pété un coup ça vous fera du bien. Sur ceux bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty1/8/2016, 01:02

Nathalie2 a écrit:
Je relis le premier post, effectivement, au moins, ça reste dans le sujet !! :mdr:

Pour être franche, je viens poster ici, quand je doute de ma voie. Quand je suis tentée de retourner chez les cathos, et comme à chaque fois, je me fais attaquer. Je me rends compte de ce que je quitte, et j'en ressors plus persuadée encore dans ma direction.

Ce forum me propulse vers le protestantisme, par son comportement.

D'un coté, il me fait du bien, en me faisant du mal, c'est assez contradictoire et drôle à la fois.

Il me remet en place les idées, et ce que fanatisme religieux veut dire : attaquer, harceler quelqu'un pour sa foi ou sa croyance.
En plus il y a une forme d'hypocrisie, car ceux qui te harcèlent en général, t'accusent de haïr. Alors que ta position n'est que la conséquence de leur propre haine.

Cela me fait de la peine, car le nombre qui quitte les églises, à cause du pharisianisme est incroyable.

Beaucoup beaucoup de personnes chez les pentecôtistes sont d'anciens cathos, qui ont été jugé, martyrisé, rejeté, et qu'on finit par accueillir avec amour et fraternité.

Je ne le dis pas pour vous accuser, mais pour que vous changiez. Car avec les temps qui courent, les gens auront besoin de retourner vers la foi. Si les cathos ne changent pas d'attitude envers les autres, les églises se videront et d'autres se rempliront.

Bref, en espérant, que ce message sera lu et compris.

Franchement je comprends pas. Tu viens ici quand tu doute de ta direction pour ensuite repartir chez les protestant. Ça n'a pas de sens. Tu n'a pas à avoir besoin de venir ici. Ce n'est pas les gens qui vont te guidé.

Moi personne m'y a conduit à allez à l'église Catholique. J'étais plus atirer pas les évangélique
Les catho mon recu très franchement comme une zut. Mais qu'importe. La était ma voie. La était la parole du Seigneur. Donc si le seigneur tu le trouve mieux chez les protestant pourquoi douté de ton église? Tu peut être libre de tes pensées. Par exemple moi catho ils y a des truc qui me convienne pas dans la théologie catholique. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir ma propre façon de pensé ou de changer d'église. Pour l'église aussi bien protestant ou Catholique je n'y vient pas pour les gens (qui parfois nous répugne par leur comportement) mais venir pour Dieu seulement.

Donc aretez de nous faire la guerre en frères et sœurs en Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty1/8/2016, 01:09

quoi ?
c'est vrai que ce forum est gouverné par des cathos, puisque c'est forum catholique !

Moi je n'ai aucun problème... je ne cherche pas à "ravir" les cathos, surtout sur un forum. C'est le genre de truc qu'on peut faire en réel, pas en virtuel, un peu de bon sens....détourner quelqu'un de sa religion sur un forum ! c'est humainement impossible.

Je ne vous accuse d'être borné, mais d'être agressifs, d'harceler, d'accuser injustement.

Arnaud Dumouch qui semble être fondateur de ce forum, parait être ouvert aux protestants, mais bizarrement ici, c'est le contraire, donc je ne comprends pas.

La TOB a été écrite avec la collaboration des cathos et des protestants, il a fallu qu'ils s'entendent !
Apparemment, on ne peut s'entendre qu'au moment où on a une certaine culturelle ou ouverture d'esprit..... pourquoi ici, c'est la foire et la guerre automatique.

Déjà ces accusations de ravir les cathos, c'est bizarres, car à aucun moment, je n'ai tenté de détourner quelqu'un de sa voie.
Donc je me fais agresser, pour une supposition que je puisse faire.

Arnaud devrait écrire sur les règles du forum "interdit à toute autre personne non catholique", ce serait plus simple. Mais vu la présentation, on supposerait que c'est ouvert à tout le monde de toute confession. Incohérence entre la présentation et les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty1/8/2016, 01:18

@carolyn

parce que je suis une ancienne catho, et que j'abandonne mes racines. Toute ma famille est d'origine catho.

Je veux être sûre en quoi je crois aussi !

Je ne suis pas religieuse, je m'engage vers la vérité.... bon ce sont les pentecôtistes qui sont sur mon chemin, ainsi que les messianiques, car proche de l'écriture et donc de la vérité.

Mais quand je viens ici mes doutes se dissipent, car je vois ce qu'engendre la foi catho.

On ne pratique pas comme vous ! on respecte le décalogue et on ne s'agenouille pas devant les statues, on ne prie pas les anges et les saints, car c'est interdit dans les épîtres.

Je me demande aussi si un verset a été compris proprement, donc je compare avec les cathos.
Les protestants peuvent se tromper.... je ne déifie pas mes pasteurs mais je soupèse leurs enseignements, comme il est conseillé de faire dans les écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty1/8/2016, 01:23

euh au fait, une église est une réunion de 2 personnes minimum qui s'unissent dans la foi, pas un bâtiment.

On ne vient pas dans une église en faisant fi de ses frères et soeurs, ce n'est pas biblique !
Il faut relire les épîtres de jacques, essentiellement et timothée aussi !

Il est très conseillé de créer des liens les uns avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty1/8/2016, 01:23

Nathalie2 a écrit:
quoi ?
c'est vrai que ce forum est gouverné par des cathos, puisque c'est forum catholique !

Moi je n'ai aucun problème... je ne cherche pas à "ravir" les cathos, surtout sur un forum. C'est le genre de truc qu'on peut faire en réel, pas en virtuel, un peu de bon sens....détourner quelqu'un de sa religion sur un forum ! c'est humainement impossible.

Je ne vous accuse d'être borné, mais d'être agressifs, d'harceler, d'accuser injustement.

Arnaud Dumouch qui semble être fondateur de ce forum, parait être ouvert aux protestants, mais bizarrement ici, c'est le contraire, donc je ne comprends pas.

La TOB  a été écrite avec la collaboration des cathos et des protestants, il a fallu qu'ils s'entendent !
Apparemment, on ne peut s'entendre qu'au moment où on a une certaine culturelle ou ouverture d'esprit..... pourquoi ici, c'est la foire et la guerre automatique.

Déjà ces accusations de ravir les cathos, c'est bizarres, car à aucun moment, je n'ai tenté de détourner quelqu'un de sa voie.
Donc je me fais agresser, pour une supposition que je puisse faire.

Arnaud devrait écrire sur les règles du forum "interdit à toute autre personne non catholique", ce serait plus simple. Mais vu la présentation, on supposerait que c'est ouvert à tout le monde de toute confession. Incohérence entre la présentation et les faits.

Tes sérieuse la? Je t'es agressé ? Le nombre de fois où je me suis manger dans la tronche par les évangélique'' pourquoi tu prie Marie'' faut relire les message. J'ai dit d'arrêter la guerre entre catho et protestant. Enfin bref.

Tu crois que ces facile pour nous?

Une évangélique avec la Bible ma agressé y'a quelque temps en disant ''liser la bible ou es écrit qu'il faut prié Marie''

J'ai voulu lui expliquer calmement. Elle m'a agressé. Verbalement. Sauf que moi jai le sang chaud. J'les atraper par le cou. Ces copine nous on séparer.

Hey oui jusque là. Donc oui on accepte de parlé mais un moment ça va!!
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty1/8/2016, 01:27

Nathalie2 a écrit:
euh au fait, une église est une réunion de 2 personnes minimum qui s'unissent dans la foi, pas un bâtiment.

On ne vient pas dans une église en faisant fi de ses frères et soeurs, ce n'est pas biblique !
Il faut relire les épîtres de jacques, essentiellement et timothée aussi !

Il est très conseillé de créer des liens les uns avec les autres.

Non ces l'esprit Saint qui te conduit. Oui c'est bien de ce rassembler mais je viens pas pour les autre fidèle. J'y viens pour Dieu. Ensuite pour la question de s'agenouiller non perso je ne m'agenouille pas devant une statue. Comme quoi hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty1/8/2016, 01:31

euh.... désolée, mais on ne pratique pas ce genre d'agression chez les pentecôtistes !

Nous, on dit ce qu'on en pense, ce qui est ECRIT, et après ce n'est plus de notre responsabilité, on a fait notre job, la personne soit accepte la parole, soit elle la refuse.
Ce n'est pas à nous de juger.

Après faut accepter que prier Marie est contraire à l'enseignement du nouveau testament et de toute la bible, en général.
Si tu dis le contraire, faut prouver ce que tu affirmes, car c'est un mensonge. Tous les évangéliques combattent le mensonge.

Tu peux dire "oui, c'est contraire aux écritures, mais je crois que je peux le faire pour xx raisons". Là tu dis vrai, et personne ne peut t'accuser. Cela tient de ta responsabilité propre, on ne peut rien dire.

Il y a plusieurs mouvances chez les évangéliques.....
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty1/8/2016, 01:32

Nathalie2 a écrit:
@carolyn

parce que je suis une ancienne catho, et que j'abandonne mes racines. Toute ma famille est d'origine catho.

Je veux être sûre en quoi je crois aussi !

Je ne suis pas religieuse, je m'engage vers la vérité.... bon ce sont les pentecôtistes qui sont sur mon chemin, ainsi que les messianiques, car proche de l'écriture et donc de la vérité.

Mais quand je viens ici mes doutes se dissipent, car je vois ce qu'engendre la foi catho.

On ne pratique pas comme vous ! on respecte le décalogue et on ne s'agenouille pas devant les statues, on ne prie pas les anges et les saints, car c'est interdit dans les épîtres.

Je me demande aussi si un verset a été compris proprement, donc je compare avec les cathos.
Les protestants peuvent se tromper.... je ne déifie pas mes pasteurs mais je soupèse leurs enseignements, comme il est conseillé de faire dans les écrits.

En quoi tu abandonne tes racine? Tu a Jésus comme tes parent tes grand parent on eu Jesus. Si t'elle es ta voie. Ne te tourmante pas pour cela. Soit heureuse en Jésus pour Jésus.
Tu sais d'où tu viens.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty1/8/2016, 01:35

Nathalie2 a écrit:
euh.... désolée, mais on ne pratique pas ce genre d'agression chez les pentecôtistes !

Nous, on dit ce qu'on en pense, ce qui est ECRIT, et après ce n'est plus de notre responsabilité, on a fait notre job, la personne soit accepte la parole, soit elle la refuse.
Ce n'est pas à nous de juger.

Après faut accepter que prier Marie est contraire à l'enseignement du nouveau testament et de toute la bible, en général.
Si tu dis le contraire, faut prouver ce que tu affirmes, car c'est un mensonge. Tous les évangéliques combattent le mensonge.

Tu peux dire "oui, c'est contraire aux écritures, mais je crois que je peux le faire pour xx raisons". Là tu dis vrai, et personne ne peut t'accuser. Cela tient de ta responsabilité propre, on ne peut rien dire.

Il y a plusieurs mouvances chez les évangéliques.....

Heu ba non. M'accuser ? Bref. Non on prie pas Marie on fait des demande. Et ce n'est pas contraire au écriture

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty1/8/2016, 01:36

Carolyn a écrit:
Nathalie2 a écrit:
euh au fait, une église est une réunion de 2 personnes minimum qui s'unissent dans la foi, pas un bâtiment.

On ne vient pas dans une église en faisant fi de ses frères et soeurs, ce n'est pas biblique !
Il faut relire les épîtres de jacques, essentiellement et timothée aussi !

Il est très conseillé de créer des liens les uns avec les autres.

Non ces l'esprit Saint qui te conduit. Oui c'est bien de ce rassembler mais je viens pas pour les autre fidèle. J'y viens pour Dieu. Ensuite pour la question de s'agenouiller non perso je ne m'agenouille pas devant une statue. Comme quoi hein.

Certains cathos s'agenouillent devant les statuts.... pas toi, d'accord !

Il faut que je te retrouve le verset, et je suis fatiguée, mais l'esprit saint nous relie les uns aux autres. Tu ne peux garder les dons et manifestations de l'esprit saint pour toi toute seule.
Tiens, la parabole des talents => tu es censée prospérer avec tes dons.

L'individualisme n'est pas biblique. Relis jacques, timothée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty1/8/2016, 01:40

Carolyn a écrit:
Nathalie2 a écrit:
euh.... désolée, mais on ne pratique pas ce genre d'agression chez les pentecôtistes !

Nous, on dit ce qu'on en pense, ce qui est ECRIT, et après ce n'est plus de notre responsabilité, on a fait notre job, la personne soit accepte la parole, soit elle la refuse.
Ce n'est pas à nous de juger.

Après faut accepter que prier Marie est contraire à l'enseignement du nouveau testament et de toute la bible, en général.
Si tu dis le contraire, faut prouver ce que tu affirmes, car c'est un mensonge. Tous les évangéliques combattent le mensonge.

Tu peux dire "oui, c'est contraire aux écritures, mais je crois que je peux le faire pour xx raisons". Là tu dis vrai, et personne ne peut t'accuser. Cela tient de ta responsabilité propre, on ne peut rien dire.

Il y a plusieurs mouvances chez les évangéliques.....

Heu ba non. M'accuser ? Bref. Non on prie pas Marie on fait des demande. Et ce n'est pas contraire au écriture



Exacte ! C'est étrange que tu dises ça, tu vois. Hier soir, j'ai demandé une révélation sur "pourquoi les prières faites aux anges et saints amènent du fruit puisque c'est interdit ?"
J'ai eu la réponse !
Parce qu'ils font le travail à notre place. Ils intercèdent pour les humains, mais cela ne sauve pas les humains, qui seront sauvés que par leur foi.
C'est une grâce faite pour que les humains atteignent la vraie foi, grâce à certains miracles, mais beaucoup dévient de la vraie source.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty1/8/2016, 01:51

Nathalie2 a écrit:
Carolyn a écrit:
Nathalie2 a écrit:
euh au fait, une église est une réunion de 2 personnes minimum qui s'unissent dans la foi, pas un bâtiment.

On ne vient pas dans une église en faisant fi de ses frères et soeurs, ce n'est pas biblique !
Il faut relire les épîtres de jacques, essentiellement et timothée aussi !

Il est très conseillé de créer des liens les uns avec les autres.

Non ces l'esprit Saint qui te conduit. Oui c'est bien de ce rassembler mais je viens pas pour les autre fidèle. J'y viens pour Dieu. Ensuite pour la question de s'agenouiller non perso je ne m'agenouille pas devant une statue. Comme quoi hein.

Certains cathos s'agenouillent devant les statuts.... pas toi, d'accord !

Il faut que je te retrouve le verset, et je suis fatiguée, mais l'esprit saint nous relie les uns aux autres. Tu ne peux garder les dons et manifestations de l'esprit saint pour toi toute seule.
Tiens, la parabole des talents => tu es censée prospérer avec tes dons.

L'individualisme n'est pas biblique. Relis jacques, timothée.

Non j'aime les gens. Mais Dieu es le centre de ma vie. Ces ni les gens ni le prêtes mais Dieu que je célèbre
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty1/8/2016, 01:52

Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Mathieu 18:20 un verset comme çà en passant ...
Quand je lis par exemple en signature de la part d'un(e) catholique "je suis le chemin et la vie " déjà là j'ai un énorme problème.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty1/8/2016, 01:57

Nathalie2 a écrit:
Carolyn a écrit:
Nathalie2 a écrit:
euh.... désolée, mais on ne pratique pas ce genre d'agression chez les pentecôtistes !

Nous, on dit ce qu'on en pense, ce qui est ECRIT, et après ce n'est plus de notre responsabilité, on a fait notre job, la personne soit accepte la parole, soit elle la refuse.
Ce n'est pas à nous de juger.

Après faut accepter que prier Marie est contraire à l'enseignement du nouveau testament et de toute la bible, en général.
Si tu dis le contraire, faut prouver ce que tu affirmes, car c'est un mensonge. Tous les évangéliques combattent le mensonge.

Tu peux dire "oui, c'est contraire aux écritures, mais je crois que je peux le faire pour xx raisons". Là tu dis vrai, et personne ne peut t'accuser. Cela tient de ta responsabilité propre, on ne peut rien dire.

Il y a plusieurs mouvances chez les évangéliques.....

Heu ba non. M'accuser ? Bref. Non on prie pas Marie on fait des demande. Et ce n'est pas contraire au écriture



Exacte ! C'est étrange que tu dises ça, tu vois. Hier soir, j'ai demandé une révélation sur "pourquoi les prières faites aux anges et saints amènent du fruit puisque c'est interdit ?"
J'ai eu la réponse !
Parce qu'ils font le travail à notre place. Ils intercèdent pour les humains, mais cela ne sauve pas les humains, qui seront sauvés que par leur foi.
C'est une grâce faite pour que les humains atteignent la vraie foi, grâce à certains miracles, mais beaucoup dévient de la vraie source.

Exact. D'où d'ailleurs les message de Marie. (Meme si tu n'y croit pas.) elle nous rappel toujours à allez vers Jésus. Mais la plupart ne retienne que les miracle ou autre alors qu'elle pleure pour qu'on revienne sans cesse vers la source. Jésus.

Pour moi ça était étrange

Famille pasbdu tout Catholique.
Ça a commencé avec une sainte. Puis avec Marie. Puis Jésus. Dieu ce sers de ses instruments pour nous guider. Dieu es bon et amour. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty1/8/2016, 02:00

Thor a écrit:
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Mathieu 18:20 un verset comme çà en passant ...
Quand je lis par exemple  en signature de la part d'un(e) catholique "je suis le chemin et la vie " déjà là j'ai un énorme problème.

Il cite Jésus. Ou et le problème ? Mdr non je vais me coucher. Bonne nuit a tous. Chrétien. Catho évangélique etc etc. Jésus nous aime.

PS. Oui la ou sont assemblée d'où pourquoi je m'assemble. Mais pour qui? Pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty1/8/2016, 02:18

saint Zibou a écrit:
Thor a écrit:
saint Zibou a écrit:
Thor a écrit:
Bonjour,
Cela fait que deux semaines que je suis revenu, suite a une prise de tête.
A en lire certains même les calvinistes, luthériens sont des chiens  a bruler vif vous êtes les fils digne d'Hitler.
A Arnaud Dumouch,
Votre forum est devenu une vrai poubelle de verbiages haineux vous laissez faire sans réagir vous tracassant plus de votre devenir pécuniaire que de ce qui se post ici, vous ferriez mieux si vous en avez le courage de fermer ce forum a jamais.
siffler

Lorsque les romains nous rejettent, c'est le Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople, conforme aux Écritures, qu'ils renient, c'est leur propre foi qu'ils apostasient, puisqu'on n'a jamais pu nous convaincre d'hérésie, d'atteinte au Credo. Autrement dit, lorsque les papistes nous excluent, ce sont eux qui s'exilent du paradis.

Les théologiens évangéliques sont tous mort ou a la retraite c'est une remarque que l'on ma fait, puis les protestants n'auront jamais grâce a mes yeux. Voici deux exemples je m'énerve c'est simple a comprendre.

Qu'entendez-vous par  "protestant" ?
Tous.
En ce qui concerne les évangéliques descendants de la réforme tout de même on nous tire dessus a boulet rouge c'est clair "touche pas à mon pape"...
Je sais quand même faire le distinguo sur ce que j'entends sur BFMTV et ce que je lis ici...

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty1/8/2016, 06:58

@carolyn,
oui, le but de ta vie doit être le Seigneur, mais tu dois également aimer ton prochain, et la communauté chrétienne devrait t'aider à évoluer. En principe tu devrais avoir une place, un don à exercer parmi eux.
Ce n'est pas moi, ce sont les écritures.
L'individualisme n'a rien à voir avec diviniser les personnes.

Il faut faire attention entre évangélistes et évangéliques.
Il y a des mouvances qui viennent d'afrique... qui nagent entre superstition, pratiques anti-biblique et j'en passe !

mon église est estampillée "fédération protestante"
les évangélistes sont issus d'une forme de secte bizarre, où ils déclament tous l'enfer et la bible dans la rue, de manière assez agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que l'évangélisme...?
» Témoignage d'un prêtre converti à l'évangélisme
» Le fondement de notre religion
» Eglise Evangélique
» L'Animisme Chrétien Evangélique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: