DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...

Aller en bas 
+6
Arnaud Dumouch
Carolyn
Pignon
Mister be
Hillel31415
Thor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 21:53

bon à travers un forum, ça ne marche pas....
et si on s'y mettait à plusieurs, qui me suit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 21:54

Nathalie2 a écrit:
Tout est conforme aux écritures.

Tu n'es pas tout seul, visiblement, donc tu ne peux pas comprendre, tu as un voile devant les yeux.

La gardienne des Écritures, c'est l'Église. La Tradition a, donc, une valeur interprétative indéniable, bien que ce soit ultimement, le Saint-Esprit, conformément aux Écritures qu'il a inspirées, qui tranche, en matière de foi et de vie, de dogme et de morale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 22:05

Pierre a été oin ! ce qui lui a permis de diriger les autres momentanément vers une direction.

Puis les autres apôtres et disciples ont également diriger d'autres églises en création.

L'église, c'est 2 personnes qui croient, prient et se réunissent.

L'onction ne vient pas des hommes, mais de Dieu ! c'est un fait surnaturel !

Les 11 avait choisi de tirer au sort : mathias, mais le choix de Dieu s'est porté sur Paul ! Bien que Mathias ait eu une utilité.

Il y a toujours des leaders même chez les protestants ! Mais pas un leader !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 22:08

Nathalie2 a écrit:
Pierre a été oin ! ce qui lui a permis de diriger les autres momentanément vers une direction.

Puis les autres apôtres et disciples ont également diriger d'autres églises en création.

L'église, c'est 2 personnes qui croient, prient et se réunissent.

L'onction ne vient pas des hommes, mais de Dieu ! c'est un fait surnaturel !

Les 11 avait choisi de tirer au sort : mathias, mais le choix de Dieu s'est porté sur Paul ! Bien que Mathias ait eu une utilité.

Il y a toujours des leaders même chez les protestants ! Mais pas un leader !

L'Église est là, où deux ou trois se réunissent en son NOM. Comment sait-on ce que le Christ est, sans l'Église, sans la Tradition, conforme aux Écritures. Car, sans Credo, il n'y a plus église mais secte, il n'y a plus des pasteurs mais des gourous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 22:11

matthieu 18 ;20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 22:12

http://www.gotquestions.org/Francais/Saint-Pierre-premier-pape.html

voilà, les différences sont écrites.

Niveau tradition, il n'y a que les juifs messianiques, qui l'ont gardé ! Tout est détourné chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 22:16

Nathalie2 a écrit:
http://www.gotquestions.org/Francais/Saint-Pierre-premier-pape.html

voilà, les différences sont écrites.

Niveau tradition, il n'y a que les juifs messianiques, qui l'ont gardé ! Tout est détourné chez les autres.

2000 ans de Tradition, conforme aux Écritures, ne peuvent être balayés du revers de la main, selon Ac.5/33-42, Jd.3, ITim.3/15 ou Hé.13/8-9, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 22:22

ce n'est pas conforme aux écritures, il est là le problème !

C'est pourquoi les protestants sont en désaccord avec les cathos !
car les protestants, c'est sola scriptura !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 22:23

Des protestants qui se querellent entre eux... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 22:25

il est catho, pas protestant !

où tu as vu un protestant défendre la primauté de l'église catho ?

ou alors, il y a un esprit de confusion tellement fort chez lui, qu'il est incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 22:50

Chrysostome a écrit:
Des protestants qui se querellent entre eux... Pouffer de rire

Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 22:59

Nathalie2 a écrit:
il est catho, pas protestant !

où tu as vu un protestant défendre la primauté de l'église catho ?

ou alors, il y a un esprit de confusion tellement fort chez lui, qu'il est incompréhensible.

Je ne défends pas l'Église catholique ROMAINE. Je défends l'Église CATHOLIQUE, l'Église fidèle à la foi de toujours, foi conforme aux Écritures. Car, de même que le mot "chien" ne mord pas, de même les termes "catholique" ou "tradition" ne sont pas hérétiques, intrinsèquement, "sui generis"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 23:07

pour être franche ! l'église n'est ni catholique, ni protestant... ni orthodoxe...

elle est ! point !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 23:09

Alors pourquoi es-tu évangélique pentecôtiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 23:14

c'est là où je vais ! il y a ce qu'on appelle des congrégations, tout est hiérarchisé.

Aucun de nous, ne déclame, "je suis pentecôtiste", sauf une personne que j'ai vu, avec la bible thompson, comme si c'était la 8e merveille du monde (c'est pentecôtiste, tu comprends ?)
Tout le monde se dit "enfant de Dieu".

Après nous sommes sur un forum catho, et j'ai gardé mon coté provoc du rock n roll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 23:16

Nathalie2 a écrit:
pour être franche ! l'église n'est ni catholique, ni protestant... ni orthodoxe...

elle est ! point !
Oui!
Mais c'est l'Eglise de Pierre!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 23:24

Non, c'est l'Église du Christ, confiée temporellement à Pierre et ses successeurs assistés du sacré collège des apôtres et leurs successeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 23:26

ben oui, c'est l'église de Pierre..... "tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église" et c'est quoi le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 23:29

Bien, même si tu renies ta mère et que tu t'en sors bien, elle reste toujours ta mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 23:32

Nathalie2 a écrit:
ben oui, c'est l'église de Pierre..... "tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église" et c'est quoi le problème ?

Le problème, c'est que Jésus ne dit pas : tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai TON Eglise,

Le Christ parle de SON Eglise, Eglise dirigée par Pierre et ses successeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 23:37

Nathalie2 a écrit:
pour être franche ! l'église n'est ni catholique, ni protestant... ni orthodoxe...

elle est ! point !

L'Église est catholique ou elle n'est pas, selon Eph.4/4-7. Il y a un seul Christ, un seul baptême, une seule Église, partout, toujours et pour tous. Autrement dit, l'Église est globale ou catholique, "kata"=selon, "holos"=totalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 23:39

marie-sol a écrit:
Nathalie2 a écrit:
ben oui, c'est l'église de Pierre..... "tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église" et c'est quoi le problème ?

Le problème, c'est que Jésus ne dit pas : tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai TON Eglise,

Le Christ parle de SON Eglise, Eglise dirigée par Pierre et ses successeurs.

Ce n'est pas une succession mafieuse qui assure la continuité de l'Église. C'est la continuité de la Foi chrétienne, Foi trinitaire. La Foi professée par le Nouveau Testament, voilà le fondement de l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 23:41

saint Zibou a écrit:
Nathalie2 a écrit:
pour être franche ! l'église n'est ni catholique, ni protestant... ni orthodoxe...

elle est ! point !

L'Église est catholique ou elle n'est pas, selon Eph.4/4-7. Il y a un seul Christ, un seul baptême, une seule Église, partout, toujours et pour tous. Autrement dit, l'Église est globale ou catholique, "kata"=selon, "holos"=totalité.

Disons que pour le seul Christ, il y a plusieurs façons d'interpréter l'évangile !

Après, c'est la nature humaine qui reprend le dessus : le vrai Christ, c'est le mien et pas le tien, etc., etc.
De fait, la Vérité est noyée dans une multitude de vérités.

La sagesse de Dieu a remis sa Vérité entre les mains d'un seul homme : Pierre et ses successeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 23:45

je suis fatiguée, car il va falloir que je reprenne tous les épîtres....
et on va tourner en boucle, je vais répondre et surépondre jusqu'à devenir chèvre.

Je sais comment vous procéder ! en 2 jours, j'ai eu de sacrés surprises.

Je n'ai pas envie d'affronter l'agressivité + le perroquetage.

Mon but n'est pas de convaincre, car ça sert à rien, je n'y parviendrais pas.

Je vais rester ici, pour envoyer des mp privés aux personnes concernés, quand j'aurais besoin, et je vais lâcher ce forum. Je dois conserver mon énergie.

L'église primaire était formée d'assemblée ou de fraternité, ou personne n'avait rien et tout le monde avait tout. C'était très soudé, plus qu'une famille. (d'où le fameux acte 5)
C'était ça, l'église de base.

et tous les épîtres sont basés sous cette forme d'église...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 23:45

marie-sol a écrit:
saint Zibou a écrit:
Nathalie2 a écrit:
pour être franche ! l'église n'est ni catholique, ni protestant... ni orthodoxe...

elle est ! point !

L'Église est catholique ou elle n'est pas, selon Eph.4/4-7. Il y a un seul Christ, un seul baptême, une seule Église, partout, toujours et pour tous. Autrement dit, l'Église est globale ou catholique, "kata"=selon, "holos"=totalité.

Disons que pour le seul Christ, il y a plusieurs façons d'interpréter l'évangile !

Après, c'est la nature humaine qui reprend le dessus : le vrai Christ, c'est le mien et pas le tien, etc., etc.
De fait, la Vérité est noyée dans une multitude de vérités.

La sagesse de Dieu a remis sa Vérité entre les mains d'un seul homme : Pierre et ses successeurs.

Curieusement, la Foi du Symbole de Nicée-Constantinople dure depuis 2000 ans. Ce doit être elle la vérité, plus que les caprices du despote du saint-siège, ou autres, selon Ac.5/33-42, Jd.3 ou Hé.13/8-9 etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 23:46

saint Zibou a écrit:
marie-sol a écrit:
Nathalie2 a écrit:
ben oui, c'est l'église de Pierre..... "tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église" et c'est quoi le problème ?

Le problème, c'est que Jésus ne dit pas : tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai TON Eglise,

Le Christ parle de SON Eglise, Eglise dirigée par Pierre et ses successeurs.

Ce n'est pas une succession mafieuse qui assure la continuité de l'Église. C'est la continuité de la Foi chrétienne, Foi trinitaire. La Foi professée par le Nouveau Testament, voilà le fondement de l'Église.

Bin, voui ! On est d'accord ! Son Eglise, l'Eglise du Christ, est continuée par l'homme à qui Il a remis les Clés.
Et ce n'est pas parce qu'il y a eu des doubles de ces Clés, que l'appartenance de l'Eglise est retirée au Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 23:47

Nathalie2 a écrit:
je suis fatiguée, car il va falloir que je reprenne tous les épîtres....
et on va tourner en boucle, je vais répondre et surépondre jusqu'à devenir chèvre.

Je sais comment vous procéder ! en 2 jours, j'ai eu de sacrés surprises.

Je n'ai pas envie d'affronter l'agressivité + le perroquetage.

Mon but n'est pas de convaincre, car ça sert à rien, je n'y parviendrais pas.

Je vais rester ici, pour envoyer des mp privés aux personnes concernés, quand j'aurais besoin, et je vais lâcher ce forum. Je dois conserver mon énergie.

L'église primaire était formée d'assemblée ou de fraternité, ou personne n'avait rien et tout le monde avait tout. C'était très soudé, plus qu'une famille. (d'où le fameux acte 5)
C'était ça, l'église de base.

et tous les épîtres sont basés sous cette forme d'église...

Enfin, tu commences à t'apercevoir des lacunes théologiques de ton argumentaires... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 23:49

ça y est j'ai compris !

il tourne en boucle sur le fameux

la Foi du Symbole de Nicée-Constantinople

on se croirait dans harry potter, il répète très bien sa formule à chaque fois !

et il est tellement obsédé par ce truc, qu'il est hermétique à tout autre raisonnement extérieur.

C'est démoniaque ! pas la foi du gnan gnan.... l’obsession en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 23:51

non, je m'aperçois que je ne vais pas passer ma vie, dans des actions stériles.

C'est pas ainsi que je parviendrais dans le plan que Dieu a tracé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 23:51

marie-sol a écrit:
saint Zibou a écrit:
marie-sol a écrit:
Nathalie2 a écrit:
ben oui, c'est l'église de Pierre..... "tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église" et c'est quoi le problème ?

Le problème, c'est que Jésus ne dit pas : tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai TON Eglise,

Le Christ parle de SON Eglise, Eglise dirigée par Pierre et ses successeurs.

Ce n'est pas une succession mafieuse qui assure la continuité de l'Église. C'est la continuité de la Foi chrétienne, Foi trinitaire. La Foi professée par le Nouveau Testament, voilà le fondement de l'Église.

Bin, voui ! On est d'accord ! Son Eglise, l'Eglise du Christ, est continuée par l'homme à qui Il a remis les Clés.
Et ce n'est pas parce qu'il y a eu des doubles de ces Clés, que l'appartenance de l'Eglise est retirée au Christ.

Les clés ont été remis à tous les apôtres, en Mt.18 et Jn.20. Or, le Nouveau Testament est la règle de leur témoignage. Donc, c'est le Nouveau Testament qui est la clé du salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 23:52

Nathalie2 a écrit:
ça y est j'ai compris !

il tourne en boucle sur le fameux

la Foi du Symbole de Nicée-Constantinople

on se croirait dans harry potter, il répète très bien sa formule à chaque fois !

et il est tellement obsédé par ce truc, qu'il est hermétique à tout autre raisonnement extérieur.

C'est démoniaque ! pas la foi du gnan gnan.... l’obsession en elle-même.

Avant de causer mantra, lis-en donc plutôt le texte, ou bien, tais-toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 23:55

Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople:
Nous croyons en un seulDieu, le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible.
Nous croyons en un seul Seigneur, Jésus-Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles.
Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu.
Engendré, non pas créé, consubstantiel au Père,
et par lui tout a été fait.
Pour nous, les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ;
par l’Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce-Pilate,
il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures,
et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin.
Nous croyons en l’Esprit-Saint qui est Seigneur et qui crée la vie.
Il procède du Père.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire,
il a parlé par les prophètes.
Nous croyons  l’Église, une,  sainte, catholique et apostolique.
Nous reconnaissons un seul baptême en rémission des péchés.
Nous attendons la résurrection des morts
et la vie du monde à venir. Amen.


Dernière édition par saint Zibou le 3/8/2016, 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 23:55

saint Zibou a écrit:
marie-sol a écrit:
saint Zibou a écrit:
Nathalie2 a écrit:
pour être franche ! l'église n'est ni catholique, ni protestant... ni orthodoxe...

elle est ! point !

L'Église est catholique ou elle n'est pas, selon Eph.4/4-7. Il y a un seul Christ, un seul baptême, une seule Église, partout, toujours et pour tous. Autrement dit, l'Église est globale ou catholique, "kata"=selon, "holos"=totalité.

Disons que pour le seul Christ, il y a plusieurs façons d'interpréter l'évangile !

Après, c'est la nature humaine qui reprend le dessus : le vrai Christ, c'est le mien et pas le tien, etc., etc.
De fait, la Vérité est noyée dans une multitude de vérités.

La sagesse de Dieu a remis sa Vérité entre les mains d'un seul homme : Pierre et ses successeurs.

Curieusement, la Foi du Symbole de Nicée-Constantinople dure depuis 2000 ans. Ce doit être elle la vérité, plus que les caprices du despote du saint-siège, ou autres, selon Ac.5/33-42, Jd.3 ou Hé.13/8-9 etc...

Bin, voui ! Mais la foi du symbole de Nicée, se sont les hommes d'église qui l'ont 'pondue' !
C'est donc qu'ils sont en bonne intelligence avec l'évangile !
Faut pas séparer l'homme et les Ecritures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 23:56

euh non ! vu l'effet que ça a sur toi, ça craint !! ça ne doit pas être bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty3/8/2016, 23:59

marie-sol a écrit:
saint Zibou a écrit:
marie-sol a écrit:
saint Zibou a écrit:


L'Église est catholique ou elle n'est pas, selon Eph.4/4-7. Il y a un seul Christ, un seul baptême, une seule Église, partout, toujours et pour tous. Autrement dit, l'Église est globale ou catholique, "kata"=selon, "holos"=totalité.

Disons que pour le seul Christ, il y a plusieurs façons d'interpréter l'évangile !

Après, c'est la nature humaine qui reprend le dessus : le vrai Christ, c'est le mien et pas le tien, etc., etc.
De fait, la Vérité est noyée dans une multitude de vérités.

La sagesse de Dieu a remis sa Vérité entre les mains d'un seul homme : Pierre et ses successeurs.

Curieusement, la Foi du Symbole de Nicée-Constantinople dure depuis 2000 ans. Ce doit être elle la vérité, plus que les caprices du despote du saint-siège, ou autres, selon Ac.5/33-42, Jd.3 ou Hé.13/8-9 etc...

Bin, voui ! Mais la foi du symbole de Nicée, se sont les hommes d'église qui l'ont 'pondue' !
C'est donc qu'ils sont en bonne intelligence avec l'évangile !
Faut pas séparer l'homme et les Ecritures !

C'est la réception et la conformité à l'Écriture qui octroie la catholicité, pas l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty4/8/2016, 00:00



A défaut de pouvoir accuser le message, on se rabat sur le messager... fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty4/8/2016, 00:01

en fait, c'est plutôt le messager qui fait flipper, et tu fuis le message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty4/8/2016, 00:05

Nathalie2 a écrit:
en fait, c'est plutôt le messager qui fait flipper, et tu fuis le message

Qui, ici, accuse et jette les anathèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty4/8/2016, 00:07

http://www.chretiensensemble.com/textes/symbole01.php

c'est le credo ! pourquoi tu te mets à tourner en boucle sur le credo ?? il t'a fait quoi ?

Après je ne crois pas au credo, puisque je suis protestante.
je ne vais pas avouer que seule la catho est la "parfaite".

et parce que des mecs ont récité ça pendant 2000 ans, ça exclut les protestants du royaume de Dieu ? mais ton raisonnement est tordue.


Dernière édition par Nathalie2 le 4/8/2016, 00:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty4/8/2016, 00:13

saint Zibou a écrit:
marie-sol a écrit:
saint Zibou a écrit:
marie-sol a écrit:


Disons que pour le seul Christ, il y a plusieurs façons d'interpréter l'évangile !

Après, c'est la nature humaine qui reprend le dessus : le vrai Christ, c'est le mien et pas le tien, etc., etc.
De fait, la Vérité est noyée dans une multitude de vérités.

La sagesse de Dieu a remis sa Vérité entre les mains d'un seul homme : Pierre et ses successeurs.

Curieusement, la Foi du Symbole de Nicée-Constantinople dure depuis 2000 ans. Ce doit être elle la vérité, plus que les caprices du despote du saint-siège, ou autres, selon Ac.5/33-42, Jd.3 ou Hé.13/8-9 etc...

Bin, voui ! Mais la foi du symbole de Nicée, se sont les hommes d'église qui l'ont 'pondue' !
C'est donc qu'ils sont en bonne intelligence avec l'évangile !
Faut pas séparer l'homme et les Ecritures !

C'est la réception et la conformité à l'Écriture qui octroie la catholicité, pas l'origine...

Disons que l'origine ne bouge pas, mais que la conformité à l'Ecriture se traduit de siècle en siècle grâce à l'intelligence humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty4/8/2016, 00:23

Nathalie2 a écrit:
http://www.chretiensensemble.com/textes/symbole01.php



je suis protestante.

lui aussi, mais d'un autre calibre !
https://docteurangelique.forumactif.com/t20791-pasteur-dune-megachurch-evangelique-il-raconte-sa-retentissante-conversion?highlight=conversion

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty4/8/2016, 00:25

citation a écrit:
Si ce pasteur est devenu catholique c'est terrible pour les protestants, c'est un peu comme si le dalaï-lama se convertissait tout à coup.
C'est un véritable coup de tonnerre ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty4/8/2016, 00:37

Nathalie2 a écrit:
http://www.chretiensensemble.com/textes/symbole01.php

c'est le credo ! pourquoi tu te mets à tourner en boucle sur le credo ?? il t'a fait quoi ?

Après je ne crois pas au credo, puisque je suis protestante.
je ne vais pas avouer que seule la catho est la "parfaite".

et parce que des mecs ont récité ça pendant 2000 ans, ça exclut les protestants du royaume de Dieu ? mais ton raisonnement est tordue.

L'erreur de ton raisonnement est de croire que le terme "protestant" exclut la notion de "catholique". Il y a opposition entre "papiste" (catholique ROMAIN) et "protestant", pas entre "protestant"=confessant et "catholique"=global.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty4/8/2016, 00:39

Pignon a écrit:
Nathalie2 a écrit:
http://www.chretiensensemble.com/textes/symbole01.php



je suis protestante.

lui aussi, mais d'un autre calibre !
https://docteurangelique.forumactif.com/t20791-pasteur-dune-megachurch-evangelique-il-raconte-sa-retentissante-conversion?highlight=conversion

Nul n'est à l'abri d'une défaillance!


Dernière édition par saint Zibou le 4/8/2016, 00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty4/8/2016, 00:41

Ils sont légions. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty4/8/2016, 00:47

saint Zibou a écrit:
marie-sol a écrit:
Nathalie2 a écrit:
ben oui, c'est l'église de Pierre..... "tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église" et c'est quoi le problème ?

Le problème, c'est que Jésus ne dit pas : tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai TON Eglise,

Le Christ parle de SON Eglise, Eglise dirigée par Pierre et ses successeurs.

Ce n'est pas une succession mafieuse qui assure la continuité de l'Église. C'est la continuité de la Foi chrétienne, Foi trinitaire. La Foi professée par le Nouveau Testament, voilà le fondement de l'Église.
thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty4/8/2016, 00:53

saint Zibou a écrit:
Pignon a écrit:
Nathalie2 a écrit:
http://www.chretiensensemble.com/textes/symbole01.php



je suis protestante.

lui aussi, mais d'un autre calibre !
https://docteurangelique.forumactif.com/t20791-pasteur-dune-megachurch-evangelique-il-raconte-sa-retentissante-conversion?highlight=conversion

Nul n'est à l'abri d'une défaillance!

Oui mais là ce n'est pas n’importe qui ... c'est comme si le pape plaquait tout pour devenir pentecôtiste, vous comprenez ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty4/8/2016, 01:04

Ou bien Ron Chaya devenant catholique. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty4/8/2016, 01:06

ysov a écrit:
Ou bien Ron Chaya devenant catholique. Pouffer de rire

Voilà, c'est un cataclysme Wink :mdr:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty4/8/2016, 01:19

Pignon a écrit:
saint Zibou a écrit:
Pignon a écrit:
Nathalie2 a écrit:
http://www.chretiensensemble.com/textes/symbole01.php



je suis protestante.

lui aussi, mais d'un autre calibre !
https://docteurangelique.forumactif.com/t20791-pasteur-dune-megachurch-evangelique-il-raconte-sa-retentissante-conversion?highlight=conversion

Nul n'est à l'abri d'une défaillance!

Oui mais là ce n'est pas n’importe qui ... c'est comme si le pape plaquait tout pour devenir pentecôtiste, vous comprenez ?

Notre Foi repose sur Jésus-Christ, le Fils éternel du Père, au moyen du Saint-Esprit, conformément aux Écritures, pas sur un homme ou un groupe d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que l'évangélisme...?
» Témoignage d'un prêtre converti à l'évangélisme
» Le fondement de notre religion
» Eglise Evangélique
» L'Animisme Chrétien Evangélique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: