DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Qu'est-ce que l'évangélisme...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dondedieu



Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Ven 07 Déc 2012, 16:20

Je crois en la BIBLE,Livre d'or...
Pourquoi les protestant ne croient pas aux "écritures bibliques" puisque Notre Bible est la meme...?
ELLE y stipule que MARIE était Vierge lors de la conception de Notre Seigneur JESUS CHRIST...
Pourquoi les Protestants ne croient pas en ses écritures...?
Sur ce sujet et sur d'autres...
Comment peuvent-ils démentir... et s'opposer à LA BIBLE...?
Les paroles s'envolent...les écrits restent...
Comment ne pas croire en ce qui fut écrit et dit...?
Les scribes ont-ils menti...?
Ont-ils affabulé...?
Je n'ose y croire et n'en n'ai pas l'intime conviction...
Persuadez -moi,moi et les indécis ,les infidèles,les mécréants ,les égarés ou les hatées...
DIEU...Je t'en supplie...ouvre nous le chemin qui mène à TOI...
AMEN...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Ven 07 Déc 2012, 17:56

Voici un début de piste:


- 2004/04/20 | Quelles sont les différences entre une Bible Protestante, Catholique, Orthodoxe, ...?

Question :

Suite à une publicité, via Europe n°1, j'ai demandé puis reçu gratuitement une Bible. Dans la préface de celle-ci, il est précisé que la traduction sur laquelle elle se base est de Louis Segond; or d'après "le petit Robert des noms propres", au mot Bible et à la rubrique "traductions modernes", ce même Louis Segond est présenté comme le traducteur de "la Bible protestante la plus diffusée".
Je suis étudiante et commence à m'intéresser aux religions et particulièrement aux différences entre les mouvements Chrétiens. Ma question est la suivante: quelles sont les différences entre une Bible Protestante, Catholique, Orthodoxe, ...?
Il me semblait que la Bible (mise à part la Bible Juive) était identique pour les différents mouvements Chrétiens.
Gwenn

Réponse :

Chère Gwenn,

Bien que n’étant pas récente, la Bible de Louis Segond reste la version française la plus diffusée au monde. En effet, cette traduction publiée pour la première fois en 1880 a été assez vite adoptée par l’ensemble du protestantisme francophone, toutes tendances confondues. C’est elle qui a accompagnée l’élan missionnaire vers les pays d’Afrique de l’Ouest et vers la Caraïbe. Aujourd’hui encore, il s’en diffuse chaque année plus de 300 000 exemplaires. Des pays comme Haïti ou le Congo démocratique en diffusent environ 100 000 exemplaires chaque année.

Première traduction de la Bible

Pour comprendre la différence entre les bibles protestantes, catholiques et orthodoxes, il faut remonter loin dans l’histoire, avant même l’apparition du christianisme. Au 2e siècle avant notre ère, alors que la langue grecque a conquis tout les pays méditerranéens, les juifs établis à Alexandrie éprouvent le besoin d’avoir leurs Ecritures saintes dans la langue qu’ils parlent au quotidien. Ils réalisent donc une traduction de la Tora d’abord, puis des autres livres saints, d’hébreu en grec. La légende raconte que cette traduction a été réalise par 72 savants en 72 jours, d’où son nom de Septante. Les juifs de cette époque ne se sont pas contentés de traduire les livres autrefois écrits en hébreu, mais il y ont ajouté d’autres textes religieux plus récents, directement écrits en grec ou en tous cas fortement influencés par la nouvelle culture hellénistique.
La Septante n’est pas une simple traduction, mais elle représente déjà un gros effort de transculturation. En effet, lorsque des expressions ou des images risquent de ne pas être comprises par des gens qui évoluent en milieu hellénistique, la Septante transpose le texte pour le rendre compréhensible. Dans la version grecque du livre d’Esther par exemple, même les noms des personnages de l’histoire sont modifiés afin que l’histoire sonne moins exotique aux oreilles de ses auditeurs. En utilisant toutes les ressources de la langue grecque, notamment la conjugaison, la Septante accentue dans les textes biblique l’attente messianique (un envoyé de Dieu qui viendra pour rétablir la justice) et l’attente eschatologique (une intervention magistrale de Dieu à la fin des temps qui met fin à l’empire du mal).

Touts naturellement, les premiers chrétiens ont utilisé ce texte grec de la Bible qui préparait si bien le terrain de leur conviction principale : Jésus de Nazareth est le Messie annoncé par les prophètes et attendu par les juifs. Quasiment toutes les citations de l’Ancien Testament dans les écrits du Nouveau Testament sont réalisées à partir de la Septante. Lorsque après les apôtres, les Pères de l’Eglise ont commenté les Ecritures c’est encore à partir de la Bible grecque et en langue grecque qu’ils ont écrit leurs ouvrages.

Plusieurs ruptures

Un premier changement survient à la fin du 1er siècle. Le judaïsme pharisien réuni à Yavné au nord de la Palestine détermine la liste des livres qu’il considère comme inspirés. En réaction peut-être avec le christianisme qui s’est approprié la Septante, le judaïsme se recentre sur les seuls livres dont il est sûr qu’ils ne sont pas influencés par la culture grecque. Les livres tardifs que la Septante avait intégrés sont donc désormais exclus du corpus de livres saints.

Un deuxième changement intervient en 380, lorsque le pape Damase demande à Jérôme de réaliser une traduction officielle de la Bible en latin pour l’Eglise d’occident. Jérôme prend son travail très à cœur, il se rend en Palestine pour apprendre l’hébreu et rechercher des manuscrits très fiables. Pour lui, la traduction de la Bible doit se fonder sur les textes originaux, hébreu pour l’Ancien Testament et grec pour le Nouveau.
Ainsi l’Eglise d’Occident diverge-t-elle des Eglises d’Orient qui reste attaché à la version grecque intégrale. Aujourd’hui encore, toutes les traductions de la Bible en milieu orthodoxes sont réalisées à partir de la Bible grecque.

Troisième changement avec l’apparition de la Réforme au 16e siècle. Les réformateurs s’inscrivent dans le renouveau humaniste qui retourne aux sources des Ecritures plutôt que de s’en tenir au latin. Luther pour l’Allemagne, Olivétan pour la France et la Suisse, traduisent donc à partir de la bible hébraïque, mais ils traduisent aussi à partir du grec les livres tardifs du judaïsme. Comme ces livres ne sont pas reconnus comme inspirés par les juifs, les réformateurs les regroupent à la fin de l’Ancien Testament sous le noms de « Livres apocryphes », un mot grec qui signifie « caché ».

Lorsque l’Eglise catholique examine ses propres positions face à l’interpellation de la Réforme, au concile de Trente, elle se penche sur le sort de ces livres et refusant les arguments avancés par les protestants, elle considère quant à elle que ces livres sont tout aussi inspirés que les autres et qu’ils constituent un deuxième canon, grec, à coté de l’ancien canon hébraïque. D’où le nom de « deutérocanoniques » qu’elle donne à cette collection de livres grecs.

Pendant plusieurs siècles, la situation demeurera à l’identique. Les choses changent à nouveau avec l’apparition des Sociétés bibliques au début du 19e siècle. Leur objectif est de diffuser la Bible le plus largement possible. Etant donné que ces livres apparaissent comme secondaires pour les protestants, on considère que de ne pas les intégrer dans la Bible permettra de faire des économies et donc de diffuser davantage de bibles. Cette habitude de ne pas intégrer les livres deutérocanoniques dans les bibles protestantes s’est très largement répandue.

Des différences liées à l’histoire des Eglises
Vous êtes donc en mesure de mieux comprendre les différences entre les bibles :
les Bibles orthodoxes sont traduites à partir de l’Ancien Testament grec. Elles intègrent naturellement les livres apocryphes.
Les Bibles catholiques sont traduites à partir de l’hébreu (jusqu’au 19e elles se contentaient de partir du latin) et elles intègrent les livres deutérocanoniques.
Les Bibles protestantes sont traduites à partir de l’hébreu et elles ne comportent en général pas les livres apocryphes.
Les Bibles juives ne contiennent ni les livres apocryphes, ni le Nouveau Testament.

Depuis les années 70 est intervenu un accord entre le Vatican et les Sociétés bibliques qui travaillent à la diffusion de la Bible dans la plupart des pays du monde avec un souci de servir tous les croyants. On a ainsi défini le concept d’édition interconfessionnelle de la Bible : les livres deutérocanoniques sont présents, mais ils sont regroupés dans une section particulière à la jonction de l’Ancien et du Nouveau Testament. En français la Bible TOB (Traduction Œcuménique de la Bible) a été la première à inaugurer ce principe. Elle a été suivi depuis par d’autres éditions de la Société biblique : la Bible en français courant et la Bible Parole de Vie.

Je vous donne en terminant la liste de ces livres apocryphes : Tobit, Judith, 1 et 2 Maccabées, Sagesse, Ecclésiastique (ou Siracide), Baruc. Les livres d’Esther et de Daniel reçoivent dans la version grecque des suppléments significatifs.

En espérant que ces renseignements correspondent à ce que vous attendiez, nous vous adressons nos meilleures salutations.

Christian Bonnet

http://www.la-bible.net/forumpage.php?id=10
Revenir en haut Aller en bas
David



Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Ven 07 Déc 2012, 17:59

dondedieu a pour vocation gendarme de la Foi ? Ce n'est pas un reproche, une simple question ma chère.

Je n'ai qu'une seule chose a dire: Si le Saint Esprit est présent dans un culte, alors ce culte est dans le vrai. Quelqu'il soit. Dieu ne peut donner une version qui plait a tous les hommes. Il a fait les hommes, il sait comment nous sommes et nous aime aussi pour cela.

Le danger, ce sont les dérives évangéliques. Ces histoires de mega-church avec des escalators, ces Prêcheurs qui se font un Christ bien typé et qui hurle sur central park.

J'en connais qui aime Jésus, tant que ça convient a leur égo.
Les gens prennent ce qu'ils veulent.

C'est pour cela que je me fie a l'ECR et son Pape. Aussi pointer du doigt soit-elle, elle est la première pierre du christianisme et elle le restera
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Ven 07 Déc 2012, 18:12

dondedieu a écrit:
Je crois en la BIBLE,Livre d'or...
Pourquoi les protestant ne croient pas aux "écritures bibliques" puisque Notre Bible est la meme...?
ELLE y stipule que MARIE était Vierge lors de la conception de Notre Seigneur JESUS CHRIST...
Pourquoi les Protestants ne croient pas en ses écritures...?
Sur ce sujet et sur d'autres...
Comment peuvent-ils démentir... et s'opposer à LA BIBLE...?
Les paroles s'envolent...les écrits restent...
Comment ne pas croire en ce qui fut écrit et dit...?
Les scribes ont-ils menti...?
Ont-ils affabulé...?
Je n'ose y croire et n'en n'ai pas l'intime conviction...
Persuadez -moi,moi et les indécis ,les infidèles,les mécréants ,les égarés ou les hatées...
DIEU...Je t'en supplie...ouvre nous le chemin qui mène à TOI...
AMEN...

Pour un évangélique Marie a bien été enfanté par l'esprit Saint là dessus aucun problème avec les catholique.
1) jésus n'est pas fils unique de de marie;
2) Un évangélique ne considère pas Marie comme une sainte dans le sens catholique cependant ils ont énormément de respect pour Marie.
La sainteté pour un évangélique se fait par le sang de Jésus par son sang seul.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Ven 07 Déc 2012, 18:24

David a écrit:
dondedieu a pour vocation gendarme de la Foi ? Ce n'est pas un reproche, une simple question ma chère.

Je n'ai qu'une seule chose a dire: Si le Saint Esprit est présent dans un culte, alors ce culte est dans le vrai. Quelqu'il soit. Dieu ne peut donner une version qui plait a tous les hommes. Il a fait les hommes, il sait comment nous sommes et nous aime aussi pour cela.

Le danger, ce sont les dérives évangéliques. Ces histoires de mega-church avec des escalators, ces Prêcheurs qui se font un Christ bien typé et qui hurle sur central park.

J'en connais qui aime Jésus, tant que ça convient a leur égo.
Les gens prennent ce qu'ils veulent.

C'est pour cela que je me fie a l'ECR et son Pape. Aussi pointer du doigt soit-elle, elle est la première pierre du christianisme et elle le restera

David,
je t'arrête tout de suite car tu fais probablement parti de ceux qui croit que l'évangélisme est un mouvement US c'est faux la preuve.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Calvin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Luther
David,
Les évangélistes se revendiquent des descendants de la réforme et OUI.
Je te rappelles que je suis un Ex évangélique 20 ans de pratique je connais donc bien le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Ven 07 Déc 2012, 18:40

Martin Luther
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Ven 07 Déc 2012, 19:17

A David,
Avant de tirer a boulets rouges sur les évangéliques
:demande:
Revenir en haut Aller en bas
David



Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Ven 07 Déc 2012, 19:22

En faite je n'ai pas digérer les propos par centaine que j'ai lu contre Marie, les Sacrements, l'église, le comportement intolérant de certains fanatiques. Cela a fait beaucoup dans ma mauvaise appréciation étant donné qu'effectivement, je pense a la mouvance US.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Ven 07 Déc 2012, 19:49

dondedieu a écrit:
Je crois en la BIBLE,Livre d'or...
Pourquoi les protestant ne croient pas aux "écritures bibliques" puisque Notre Bible est la meme...?
Elle y stipule que MARIE était Vierge lors de la conception de Notre Seigneur JESUS CHRIST...
Pourquoi les Protestants ne croient pas en ses écritures...?
En fait, vos interrogations montrent que vous ne connaissez pas les croyances des évangéliques...
Si c'est explicitement écrit et en concordance avec les différents passages parlant de ce sujet, les évangéliques y croient textuellement.
Donc les évangéliques croient que Jésus fut conçut par le Saint Esprit alors que Marie était vierge, comme la bible le dit.
Ils croient que Marie a eu d'autres enfants ensuite car la bible dit que:
1- Jésus avait des frères et soeurs. Marc 6:3 ou Matthieu 13:57-58 etc...
2- Que Joseph a connu charnellement Marie après la naissance de Jésus. Matthieu 1:25
dondedieu a écrit:

Sur ce sujet et sur d'autres...
Comment peuvent-ils démentir... et s'opposer à LA BIBLE...?
Je viens de vous montrer que non. C'est l'enseignement de l'église romaine qui va à l'encontre du message clair de la bible en tordant le sens évident pour être fidèle à la tradition plutôt qu'a la parole de Dieu?
dondedieu a écrit:

Les paroles s'envolent...les écrits restent...
Comment ne pas croire en ce qui fut écrit et dit...?
Les scribes ont-ils menti...?
Ont-ils affabulé...?
Je n'ose y croire et n'en n'ai pas l'intime conviction...
Persuadez -moi,moi et les indécis ,les infidèles,les mécréants ,les égarés ou les hatées...
DIEU...Je t'en supplie...ouvre nous le chemin qui mène à TOI...
AMEN...
Appliquez vous d'abord, tout cela et nous serons d'accord ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Ven 07 Déc 2012, 19:50

David a écrit:
En faite je n'ai pas digérer les propos par centaine que j'ai lu contre Marie, les Sacrements, l'église, le comportement intolérant de certains fanatiques. Cela a fait beaucoup dans ma mauvaise appréciation étant donné qu'effectivement, je pense a la mouvance US.

Ok je peux comprendre ta colère car certains évangéliques vont très loin dans leur prédication en disant que jésus n'est pas ou centre de leur foi (catholique), je reconnais que c'est dur à avaler pour un ou une catholique.

Il faut savoir que bon nombres d"évangélique ne se reconnaissent pas dans les discours tenu pas les pasteurs des Megachurch tenu aux états unis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Ven 07 Déc 2012, 19:59

Bon fox est là je laisse la main. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Ven 07 Déc 2012, 20:14

Je vous en prie, Doc, j'apprécie vos interventions et votre tacts. salut

David> Pour comprendre les évangéliques aux états unis, il faut comprendre la culture et l'histoire états-uniene.
La société là bas est basée sur l'argent et une vision messianique du pays.
D'ailleurs le billet vert porte l'inscription "in god we trust". Tout est expliqué là.
En fait le Dieu dont il est question est Mamon.

Ceci dit, une grande majorité des américains se disent chrétiens de type évangéliques, un peu comme en France on se dit catholique par tradition plutôt que par conviction.
Le puritanisme se confond avec l'évangélisme là bas, ce qui fait que ça pue l'argent et la rigidité moraliste extrème.
Il n'y a dans tout cela pas grand chose de biblique ni de chrétien.
Du moment où une religion devient une force politique, elle dévie de la vérité. Regardez l'histoire de l'église romaine en France... Pas joli-joli.

Les chrétiens évangéliques, les vrais, ne le sont pas par appartenance à une dénomination, mais par leur engagement à suivre Jésus Christ et son enseignement biblique.
Il y en a beaucoup aux états unis mais aussi beaucoup de puritains et de serviteurs de mamon.
En France, ce genre de dérives n’existe quasiment pas. Enfin il faut être vigilent.
DU moment où on préfère suivre l'enseignement d'un homme plutôt que suivre celui de Jésus il y a un problème: on devient religieux au lieu d'être un chrétien authentique.


Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Ven 07 Déc 2012, 21:33

Fox77 a écrit:

Ils croient que Marie a eu d'autres enfants ensuite car la bible dit que:
1- Jésus avait des frères et soeurs. Marc 6:3 ou Matthieu 13:57-58 etc...

Le mot "frères" peut avoir plus d'une signification.

2- Que Joseph a connu charnellement Marie après la naissance de Jésus. Matthieu 1:25

Rien ne le prouve.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Ven 07 Déc 2012, 22:58

Simon1976 a écrit:
Fox77 a écrit:

Ils croient que Marie a eu d'autres enfants ensuite car la bible dit que:
1- Jésus avait des frères et soeurs. Marc 6:3 ou Matthieu 13:57-58 etc...

Le mot "frères" peut avoir plus d'une signification.

2- Que Joseph a connu charnellement Marie après la naissance de Jésus. Matthieu 1:25

Rien ne le prouve.



Et bien voyons remettre matieu 1:25 en doute c'est gonflé non ??!!!...


Dernière édition par Dr house le Ven 07 Déc 2012, 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Ven 07 Déc 2012, 23:10

Voici d'autres évangéliques les ménnonites
http://www.menno.fr/index.php/presentation
d'autres encore:
Fédération baptiste http://www.eglises-baptistes.fr/La-Federation-Baptiste.html
Armée du salut http://www.armeedusalut.fr/ fondateur William Boot

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Sam 08 Déc 2012, 00:12

Simon1976 a écrit:
Fox77 a écrit:

Ils croient que Marie a eu d'autres enfants ensuite car la bible dit que:
1- Jésus avait des frères et soeurs. Marc 6:3 ou Matthieu 13:57-58 etc...

Le mot "frères" peut avoir plus d'une signification.

2- Que Joseph a connu charnellement Marie après la naissance de Jésus. Matthieu 1:25

Rien ne le prouve.



Les rancunes sont tenaces il est sure Simon que vous avez la vérité absolue pale pale pale pale pale pale pale pale tous les protestants de la terre sont des menteurs... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
David



Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Sam 08 Déc 2012, 00:21

Fox77 a écrit:
Je vous en prie, Doc, j'apprécie vos interventions et votre tacts. salut

David> Pour comprendre les évangéliques aux états unis, il faut comprendre la culture et l'histoire états-uniene.
La société là bas est basée sur l'argent et une vision messianique du pays.
D'ailleurs le billet vert porte l'inscription "in god we trust". Tout est expliqué là.
En fait le Dieu dont il est question est Mamon.

Ceci dit, une grande majorité des américains se disent chrétiens de type évangéliques, un peu comme en France on se dit catholique par tradition plutôt que par conviction.
Le puritanisme se confond avec l'évangélisme là bas, ce qui fait que ça pue l'argent et la rigidité moraliste extrème.
Il n'y a dans tout cela pas grand chose de biblique ni de chrétien.
Du moment où une religion devient une force politique, elle dévie de la vérité. Regardez l'histoire de l'église romaine en France... Pas joli-joli.

Les chrétiens évangéliques, les vrais, ne le sont pas par appartenance à une dénomination, mais par leur engagement à suivre Jésus Christ et son enseignement biblique.
Il y en a beaucoup aux états unis mais aussi beaucoup de puritains et de serviteurs de mamon.
En France, ce genre de dérives n’existe quasiment pas. Enfin il faut être vigilent.
DU moment où on préfère suivre l'enseignement d'un homme plutôt que suivre celui de Jésus il y a un problème: on devient religieux au lieu d'être un chrétien authentique.



Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Sam 08 Déc 2012, 05:34

Voila en ce que croit normalement les évangéliques;

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Sam 08 Déc 2012, 08:45

salut Ce sont des semeurs mais ils n'ont pas la bonne terre de 2000 ans de christianisme pour faire grandir la graine jusqu'à l'arbre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Sam 08 Déc 2012, 10:30

jean-luc a écrit:
je suis allé voir chez les évangeliques dans plusieurs de mes visites oecumeniques, et
pour être tout à fait franc, je me suis vraiment ennuyé. on entend de cesse Amen , Alleluia,
entre chaque mots, et aprés ..?
un pasteur nous explique un verset de la bible comme pour une recette de cuisine version télé achat. genre :

-c'est le plus beau, c'est le plus fort et ne coûte que 595 francs .

pas de pécheurs reprentant. des pécheurs, qui n'ont plus rien à se reprocher.

et Alléluia .... What the fuck ?!?

et toujours cette volonté de combattre les maladies pour continuer à vivre parmi les morts dans un monde voué pour la mort .. Rolling Eyes

Je pense que n'êtes pas aller là bas dans un esprit d'oecuménisme tel que VII l'enseigne, mais avec un esprit fermé et des préjugés (votre comparaison avec le télé achat le montre)
Sinon vous auriez vu des gens sincères et engagés pour Jésus Christ, non des chrétiens superficiels ou religieux par habitudes.

Il est vrai que vous êtes pétri de la liturgie et oubliez comme les assemblées des premiers chrétiens sont vivantes et pleine d'Alleluia et d' Amen spontanés.
David dansait même devant Dieu, attirant le mépris des observateurs qui au lieu de rentrer dans la louange se contentaient de juger.
1Co 14:16 a écrit:
Autrement, si tu rends grâces par l’esprit, comment celui qui est dans les rangs de l’homme du peuple répondra-t-il Amen ! à ton action de grâces, puisqu’il ne sait pas ce que tu dis ?


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Sam 08 Déc 2012, 10:40

Cher Fox, le problème n'est pas celui de la SINCERITE.

C'est celui de l'excès de sentimentalisme, sans structuration théologique profonde par le fait d'une rupture avec la TRADITION et l'HISTOIRE APPRISE AU COURS DE 2000 ANS.

Cette Eglise fervente est un peu dans cet état :
Citation :

1 Corinthiens 3, 6 Moi Paul, j'ai planté, Apollos a arrosé ; mais c'est Dieu qui donnait la croissance.

C'est comme si ils avaient Paul et refusaient Apollos.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Sam 08 Déc 2012, 10:54

jean-luc a écrit:
je suis allé voir chez les évangeliques dans plusieurs de mes visites oecumeniques, et
pour être tout à fait franc, je me suis vraiment ennuyé. on entend de cesse Amen , Alleluia,
entre chaque mots, et aprés ..?
un pasteur nous explique un verset de la bible comme pour une recette de cuisine version télé achat. genre :

-c'est le plus beau, c'est le plus fort et ne coûte que 595 francs .

pas de pécheurs reprentant. des pécheurs, qui n'ont plus rien à se reprocher.

et Alléluia .... What the fuck ?!?

et toujours cette volonté de combattre les maladies pour continuer à vivre parmi les morts dans un monde voué pour la mort .. Rolling Eyes


Oui chez les pentecôtiste, le parler en langue, les dons spirituels, l"imposition des mains et tralala.
Je ne les ai jamais aimé a cause de cela trop de blabla .
En plus quand y des reportages sur les évangéliste à la téloche c'est toujours les pentecôtistes que les journalistes vos voir, sans penser qu'il en a d'autre ils aiment être sous les projos.
C'est ce que j'avais dit a Eric Célarier le fondateur du top chrétien quand j"ai vu sa troche à la téloche en compagnie d'un pasteur brésilien qui prétendait guérir toutes les maladies, comme le cancer et le sida, un vrai show à l'américaine.

Jean-Luc,
ce n'est pas pour prendre leurs défense mais tout les évangéliques ne sont pas comme çà il y a même des églises protestantes classique qui font parti de la FPF http://www.protestants.org/ qui on pris conscience qui fallait refaire de l'évangélisation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Sam 08 Déc 2012, 11:53

Citation :
C'est comme si ils avaient Paul et refusaient Apollos.

Paul a répondu "je suis de Christ" parce que ça commençait déjà a être la zizanie dans l'église.
Ce que revendiquent les évangéliques c'est http://fr.wikipedia.org/wiki/Infaillibilit%C3%A9_pontificale
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Sam 08 Déc 2012, 11:56

jean-luc a écrit:
pour eux, jésus n'est qu'un dos.
- Alléluia .

Pour les catholiques il n'y a que leurs Saints, avec en raisonnement comme çà on n'ira pas pas bien loin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Sam 08 Déc 2012, 12:09

Il y a des bibles catholiques sur ce site
http://www.la-bible.net/forumpage.php?id=10
je le remets ici parce que j'ai bien l'impression que personne a lu le début de ce fil.
A savoir que l'évangile de Luc est sorti en langage des signes pour les sourds que vous pouvez trouver sur ce site.
Comme d'hab on préfère se pouiller la vérité quelle tristesse et désolation Embarassed Embarassed Embarassed

A j'oubliais en France deux églises sont reconnu l'église Catholique et l'église réformée de France.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Sam 08 Déc 2012, 13:31

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Fox77 a écrit:

Ils croient que Marie a eu d'autres enfants ensuite car la bible dit que:
1- Jésus avait des frères et soeurs. Marc 6:3 ou Matthieu 13:57-58 etc...

Le mot "frères" peut avoir plus d'une signification.

2- Que Joseph a connu charnellement Marie après la naissance de Jésus. Matthieu 1:25

Rien ne le prouve.



Les rancunes sont tenaces il est sure Simon que vous avez la vérité absolue pale pale pale pale pale pale pale pale tous les protestants de la terre sont des menteurs... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Je n'ai pas la prétention d'avoir la vérité absolue. Embarassed

Je crois que l'Église catholique est la vraie Église du Christ.

Je dis bien "Je crois" car d'autres pourraient dire le contraire. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16713
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Sam 08 Déc 2012, 13:53

Dr house a écrit:


Pour les catholiques il n'y a que leurs Saints, avec en raisonnement comme çà on n'ira pas pas bien loin. Very Happy

ho ho :jevole: pas d'accord là. Nous honorons la Vierge et les Saints mais il n'y a PAS QU'EUX, nous adorons Dieu en premier Very Happy

:bisou:


_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Sam 08 Déc 2012, 14:41

jean-luc a écrit:

@ simon, moi aussi, je crois comme vous.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Sam 08 Déc 2012, 15:10

jean-luc a écrit:
cher fox,

jésus n'est pas qu'un dos .

il est venu par la volonté du père . "parce que Dieu à tant aimé le monde... "
il est venu à cause du péché originel pour nous sauver.
il est donc nécessaire que par là-même, nous soyons un tant soit peu repentant mais aussi reconnaissants... jésus n'est pas venu parce que c'était à cause de lui que les hommes sont mortels... ( nuance )

@ dr house, vous défendez bien la cause des évangéliques pour un athée. je préfère çà .

@ simon, moi aussi, je crois comme vous.

@ arnaud , le problême des évangéliques, c'est qu'ils n'ont que le NT et rien d'autres ...

@esperance, effectivement nous n'oublions personne . salut

Les évangélique n'ont que le nouveau testament !!!, c'est encore un gros n'importe quoi .
Sola scriptura http://fr.wikipedia.org/wiki/Sola_scriptura
Pour le reste Jean-luc allé voir les liens que j'ai mis depuis le début du fil et on parlera apès.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Sam 08 Déc 2012, 15:19

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Fox77 a écrit:

Ils croient que Marie a eu d'autres enfants ensuite car la bible dit que:
1- Jésus avait des frères et soeurs. Marc 6:3 ou Matthieu 13:57-58 etc...

Le mot "frères" peut avoir plus d'une signification.

2- Que Joseph a connu charnellement Marie après la naissance de Jésus. Matthieu 1:25

Rien ne le prouve.



Les rancunes sont tenaces il est sure Simon que vous avez la vérité absolue pale pale pale pale pale pale pale pale tous les protestants de la terre sont des menteurs... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Je n'ai pas la prétention d'avoir la vérité absolue. Embarassed

Je crois que l'Église catholique est la vraie Église du Christ.

Je dis bien "Je crois" car d'autres pourraient dire le contraire. Mr.Red

Bien sur pale la vérité papale et c'est ce que fox vous reproche "moi le pape je suis infaillible" en clair je suis Dieu;
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Sam 08 Déc 2012, 15:23

Le pape n'est pas Dieu. pukel

Son infaillibilité n'est qu'au niveau moral et dogmatique.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14485
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Sam 08 Déc 2012, 15:58

Tu as raison Simon mais ça leur permet de s'alléger le coeur en ouvrant leur soupape car trop d'émotions. Laughing Protester peut être synonyme d'enfants qui réagissent, se rebellent contre leur père non pas qu'il contestent la paternité, mais bien parce que leur père ont souvent mal agi. Jésus bottera les fesses de plusieurs, non uniquement aux catholiques. Laughing

Mais sérieusement, le Christ l'a bien spécifié que l'union serait pas pour la surface du globe:

Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Mr.Red

Donc des Pros du protestantisme ça pullulera jusqu'au retour de Jesus.


Dernière édition par ysov le Sam 08 Déc 2012, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Sam 08 Déc 2012, 16:07

A tous,
Ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que pour un évangéliste L'église de Christ n'est pas sur cette terre.

Ce que reproche un évangélique au pape, il le reprochera aussi bien au chef religieux ortodoxe, il n'y a donc pas que le pape en ligne de mire.
Pour un évangélique seul Jésus est saint cela n'a donc rien a voir avec la sainteté vu par les catholique et c'est pour cela qu'ils refusent les saints.
plus haut sur le fil il y a une vidéo qui représente l'enlèvement de l'église de christ
Mathieu 24:27
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14485
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Sam 08 Déc 2012, 16:11

Par contre ils corrompent plusieurs écrits des écritures en les contorsionnant. Le Christ l'a instaurée son aspect temporel de son Eglise et en remit les clés à son tout premier représentant.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Sam 08 Déc 2012, 16:32

Simon1976 a écrit:
Le pape n'est pas Dieu. pukel

Son infaillibilité n'est qu'au niveau moral et dogmatique.

En termes précis : au niveau de la définition de la doctrine universelle du salut (en matière dogmatique et morale).

Et cette infaillibilité doctrinale ne vient pas de lui, mais de Dieu (charisme).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Sam 08 Déc 2012, 16:34

ysov a écrit:
Par contre ils corrompent plusieurs écrits des écritures en les contorsionnant. Le Christ l'a instaurée son aspect temporel de son Eglise et en remit les clés à son tout premier représentant.

Par exemple, en prêtant une descendance à Marie, en plus de Jésus.

Et en niant, bien sûr, la primauté de Pierre. :pape:
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14485
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Sam 08 Déc 2012, 16:51

Simon1976 a écrit:
Et en niant, bien sûr, la primauté de Pierre. :pape:

Bien plus que ça Simon, ils nient avant tout l'Eglise temporelle, pour eux l'Eglise est uniquement au 7e ciel... drunken
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14485
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Sam 08 Déc 2012, 19:21

La véritable antithèse de Martin Luther King! Laughing



Dernière édition par ysov le Sam 08 Déc 2012, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14485
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Sam 08 Déc 2012, 21:38

Les protestant ont joués à l'inquisition et ont brûlés tout comme les catholiques. Des fanatiques
il y en a eu chez eux, la division également ainsi que des querelles. Est-ce que corrompre beaucoup des sens des écritures en ont fait de meilleurs chrétiens? Absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
David



Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Sam 08 Déc 2012, 21:49

Je ne comprend pas comment on peut nier l'importance de la Vierge Marie quand je vois ce qu'elle produit en moi. Et la signature est claire: Elle sert son Fils qu'elle aime et lui est dévouée.

Et Jésus de son côté, sers sa Mère et lui fait confiance. C'est le même principe que la Trinité: " tu es plus haut que moi mais tu es plus bas aussi et nous sommes également égaux "

A eux deux, la Mère et le Fils, forment le coeur du Père.

Qu'on veuille s'en passer et que Jésus suffise, je le conçois et ce n'est pas contre cela que je vais. St Léon parlait de deux échelles, la rouge et la blanche. La rouge est celle du christ, la blanche celle de Marie. C'est clairement vrai. Et les deux échelles mènent au Père.

Ce que je n'admet pas, c'est de mettre la Gracieuse Marie au Pilori comme le font les évangélistes. En faite je n'ai jamais digéré certains propos. Elle vraiment prise pour une coXXe

Et je la défend comme un petit lion défend sa mère.

Parce que ce qu'elle a fait pour moi, personne ne l'a fait sur terre.
Je ne pourrais jamais quitter l'ECR, toutes les inspirations qui viennent du Saint Esprit sur moi sont conformes au Magistère, la Tradition, les Écritures.

Et le Christ est claire: " Va vers elle "

Donc, c'est là que je me pose la question: il y a un volet fermé chez les évangélistes, vu qu'ils nient carrément son importance spirituelle. L’Esprit Saint est accueilli avec du plomb dans les ailes.

Enfin, chacun son choix et son ressenti. Je n'irai jamais dire d'un évangélique qu'il est stupide et dans l'erreur total, je lui dirais juste " tu te prives de fameuses grâces "

Qui a donné a porté en son ventre l'unique Fils du Seigneur ? Qui lui a donné le sein ? Qui la éduqué dans la Foi avant qu'il ne découvre qui il est ? Qui a été visitée par Gabriel en personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc_



Masculin Messages : 124
Inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Dim 09 Déc 2012, 01:28

Bonjour,

Je me demandais simplement si les chrétiens évangéliques croyaient à la prédestination (de même que Calvin) ?
Merci,

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Dim 09 Déc 2012, 07:46

jean-luc a écrit:
Dr house a écrit:
Martin Luther

:no ce film pourtant pro-évangélique relate bien des morts qui fûrent perpétrés durant le règne de Luther...
qu'a t-il fait de mieux ?
sinon tuer les pauvres paysans qu'il voyait tous comme des suppots de satan, et les juifs dont sa haine organisera
toutes ses tueries au nom de son église :no
pas mieux hin ? Confused

il recommencera ce que jadis il dénonça de l'église catholique...

donc, ou est la réforme ? ou est le saint des saints soi disant ?? Mr. Green

il fut meurtrier. un redoutable meurtrier. et un grand dictateur.

bravo les gars ! lol!

Vous me prenez vraiment pour un jambon, vous croyez que ne ne sais pas de luther était antisémite ?
J'ai lu traité d'athéologie d'onfray qui m'a remis la tête à l'endroit c'est d'ailleurs pour ça que je ne crois plus en quoi que se soit.
J'ai commencé ce fil suite aux question de dondedieu en plaçant des liens car je connais les doctrines évangéliques ayant baigné la dedans pendant 20 ans.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Dim 09 Déc 2012, 07:50

ysov a écrit:
La véritable antithèse de Martin Luther King! Laughing


Oui il a rassemblé tous les noir américains même les musulmans et pourtant il y a eu le 11 septembre alors comment croire a Dieu maintenant hein ?
Revenir en haut Aller en bas
David



Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Dim 09 Déc 2012, 07:55

En l'appelant au secours. Lui seul résoudra le problème.

Satan est derrière le 11/09.

Dieu a laissé la liberté aux hommes de tout faire. Il nous habitués a cela. Des commandos ont eu la libertés de détournés les avions, comme vous avez la liberté de casser la gueule a votre voisin a tout moment, sans raison.

Et bien la faute incombe aux hommes et au diable.

Les services de renseignements, la sécurité, la facilité de rentrer dans les postes de pilotage, les trafiques entre le Gov Us et les Ben Laden.

Plus de 3000 vies ont péries. On peut espérer quelles sirotent des cocktails au 7 ième Ciel a l'heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'évangélisme...?   Dim 09 Déc 2012, 07:57

ysov a écrit:
Les protestant ont joués à l'inquisition et ont brûlés tout comme les catholiques. Des fanatiques
il y en a eu chez eux, la division également ainsi que des querelles. Est-ce que corrompre beaucoup des sens des écritures en ont fait de meilleurs chrétiens? Absolument pas.

Exacte c'est pour cela que pour moi Dieu ....................
Tu ne tueras point on ne peut pas être plus clair et bien non on déglingue celui qui ne pense pas comme nous, toutes religions comprises.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'évangélisme...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que l'évangélisme...?
» Côte d'ivoire, quand on mélange politique et religion......
» Évangéliser = moraliser??
» SAINT LUC, Évangéliste (18 octobre)
» La femme du télévangéliste Benny Hinn demande le divorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: