DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon Athéisme de raison : on en parle ?

Aller en bas 
+23
Boucle-d'or
sciloo
MustafaG
Thor
Mister be
Ray
Théodéric
Lamarck
Lino
roll
-ysov-
ismael
Jonas et le signe
dims
Arnaud Dumouch
Pascal
J&B
adamev
sonia
L'assoiffé
Pignon
boulo
dan26
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016, 22:57

boulo a écrit:


Il s'agit de la thèse de Marcel_ sur l'étoile de Bethlehem
Ok je connais mais il faut arreter de rever , désolé, sa démosntration n'a strictement aucun sens .
Primo comment les fameux mages ont ils étaient prevenu !!!Les portables sont très ressens :mortderire: :mortderire: ?
Comme une étoile peut elle désigner un lieu , le laser n'avait pas encore été inventé :mortderire: :mortderire: ?
et surtout le détail des mages se trouvent dans le proto evangile de Jacques non reconnu par l'église !!!
merci de rester sérieux
amicalement i
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016, 22:58

dan26 a écrit:
Spoiler:

C'est du vent, tes preuves ! Il est possible (je crois l'avoir dit ici) de découvrir Dieu par le raisonnement. Voir les cinq voies de saint Thomas d'Aquin:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quinquae_viae

C'est juste que les athées sont trop paresseux pour chercher. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016, 22:59

dan26 a écrit:
Simon a écrit:

En tout cas, il y a des athées militants, comme Richard Dawkins. Ça veut dire qu'ils croient qu'il y a un Dieu mais ils refusent de se convertir. No
tu confonds toi aussi le théisme , et le déisme . Dawkins croit  en une energie initiale , pas à un dieu !!!!
a plus

Donc, c'est un croyant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016, 23:02

dims a écrit:


Tu as donc un croyance !
Sinon tu ne serais pas la à en débattre.
Vous étés usants , là aussi cela fait 1000 fois que je vous réponds . Je suis simplement passionné par ce hyper captivant , à savoir le phénomène religieux, sous tous ses angles d'approche.  C'est un sujet que j'étudie depuis plus de 30 ans


Citation :
Celui qui n'a pas de croyance n'a rien à dire, mais n'avoir rien à dire n'appartient qu'au sage.
Je ne connais pas de sage qui se taisent . Comment fais tu pour savoir si ils sont sage , si ils ne disent rien ?

Par contre la frénésie que vous  avez tous à répondre, démontre bien que ce sujet est fabuleux, passionnant,  n'est ce pas ? . Merci de le démontrer involontairement  par vos réactions, en cascades .

Vous étés les bienvenus

A plus


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016, 23:04

dan26 a écrit:
boulo a écrit:


Il s'agit de la thèse de Marcel_ sur l'étoile de Bethlehem
Ok je connais mais il faut arreter de rever , désolé, sa démosntration n'a strictement aucun sens .
Primo  comment les fameux mages ont ils étaient prevenu !!!Les portables sont très ressens  
Comme une étoile peut elle désigner un lieu , le laser n'avait pas encore été inventé  
et surtout le détail des mages se trouvent dans le proto evangile de Jacques non reconnu par l'église !!!
merci  de rester sérieux  



Autrement dit , tu n'as rien lu ou rien compris de sa thèse . Ton ignorance fait pitié .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Dim 24 Avr 2016, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016, 23:04

Simon a écrit:


Donc, c'est un croyant. Mr. Green
impossible à dire dans la mesure où il ne pratique ni culte, ni tradition, ni sacrifice, ni soumission à une divinité, ni référence à un texte, ni ralliement à une religion

A plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016, 23:06

dan26 a écrit:
Simon a écrit:


Donc, c'est un croyant. Mr. Green
impossible à dire dans la mesure où il ne pratique ni culte, ni tradition, ni sacrifice, ni soumission  à une divinité, ni référence à un texte,  ni ralliement à une religion

A plus  .

Pas grave, s'il croit à une énergie initiale, c'est un croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016, 23:06

dan26 a écrit:
Spoiler:


bref ! c'est le combat entre quelqu'un qui nie l'existence de Dieu et ceux qui y croient
c'est une perte de temps et débat stérile




je sors ---->
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016, 23:07

boulo a écrit:


Autrement dit , tu n'as rien lu et rien compris de sa thèse . Ton ignorance fait pitié .
désolé si tu fais cas de la thèse qui consiste à dire que une étoile a bien pu servir comme guide, en fonction du temps , de l'époque et de la distance , oui j'ai bien lu sa thèse . Mais cela ne répond pas à mes questions de logique !!
a plus
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016, 23:07

[quote="dan26"]
Citation :
dims a écrit:


Tu as donc un croyance !
Sinon tu ne serais pas la à en débattre.
Vous étés usants , là aussi cela fait 1000 fois que je vous réponds . Je suis simplement passionné par ce hyper captivant , à savoir le phénomène religieux, sous tous ses angles d'approche.  C'est un sujet que j'étudie depuis plus de 30 ans


Citation :
Celui qui n'a pas de croyance n'a rien à dire, mais n'avoir rien à dire n'appartient qu'au sage.
Je ne connais pas de sage qui se taisent . Comment fais tu pour savoir si ils sont sage , si ils ne disent rien ?

Par contre la frénésie que vous  avez tous à répondre, démontre bien que ce sujet est fabuleux, passionnant,  n'est ce pas ? . Merci de le démontrer involontairement  par vos réactions, en cascades .

Vous étés les bienvenus

A plus


Vu tes réponses je corrige ! Tu es donc un pervers narcissique croyant.
Des lors que l'on cherche à démontrer quelque chose ou établir quelque chose ont est dans la croyance.
Mais je remarque que tu ne cherches pas seulement à démontrer pour démontrer, mais à démontrer pour te sentir exister et reconnu.

Bref tu n'as toujours pas répondu sur la conscience...


Dernière édition par dims le Dim 24 Avr 2016, 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016, 23:11

[quote]
le pénitent a écrit:


bref ! c'est le combat entre quelqu'un qui nie l'existence de Dieu et ceux qui y croient
c'est une perte de temps et débat stérile
Pourquoi un combat, tu serais incapable d'échanger quand on a des points de vue différents. Rassure moi STP. tu ne serai pas intolérant à ce point tout de même .
Citation :
je sors --
Qu'elle tolérance, bravo !!!Quel courage
A plus quand même
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016, 23:13

dan26 a écrit:
boulo a écrit:


Autrement dit , tu n'as rien lu ou rien compris de sa thèse . Ton ignorance fait pitié .
désolé si tu fais cas  de la thèse qui consiste à dire que une étoile a bien pu servir comme guide, en fonction du temps , de l'époque  et de la distance , oui j'ai bien lu sa thèse . Mais cela ne répond pas à mes questions  de logique !!
a plus

Tu es vraiment un ignorant . Crois-tu vraiment que les caravaniers et les marins ont attendu le GPS pour voyager
de nuit ? Ils se guidaient d'après les étoiles !

D'ailleurs , les fauvettes migratrices le font aussi . Cela a été démontré au planetarium de Brême .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Dim 24 Avr 2016, 23:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016, 23:13

dan26 a écrit:
Gérard2 a écrit:
Dan, si tu es sincère et que tu désires réellement que je réponde à tes questions je te propose de m'en poser qu'une seule, celle qui te parait la plus pertinente. J'ai déjà répondu à beaucoup de questions mais malheureusement tu ne comprends pas les réponses
tu n'as répôndu à aucune pour le momement . .

Lorsque je t'ai exposé un argument tu y as répondu à côté. C'est à cette réponse à côté que j'ai de nouveau répondu.

dan26 a écrit:

Alors dit moi pourquoi   certains hommes ont besoin des ces 3 réponses aux fameuses questions existentielles . Pourquoi ne se contentent ils aps d'attndre tout simplement, comme dans de nombreux autres domaines ?

C'est ça ta question la plus pertinente? Shocked Tu crois qu'elle va permettre de croire plus ou de croire moins? Les questions existentielles sont des questions existentielles, point. On se les pose ou on ne se les pose pas, que l'on soit croyant ou athée. Ce n'est pas ce type de question qui peut faire avancer quoi que ce soit. C'est comme si tu me demandais pourquoi certains aiment le vert et d'autres le bleu.
Normalement on se les pose, mais on n'est pas obligé de se les poser pour être croyant. Ma mère est croyante et ne s'est jamais posée ce genre de questions.

Heu... tu as d'autres questions?

dan26 a écrit:

Citation :
Dan, je t'ai écrit ça parce que tu ne te rends même pas compte que toutes tes réponses sont à côté de ce que je suis en train de t'expliquer.
Mais tu n'expliques rien mon cher Gérard tu ne fais qu'une déclaration de foi, et cherche à prouver que ...........
A plus

Oú as-tu vu une déclaration de foi dans tout ce que je t'ai écris? Je ne t'ai parlé que de principes et de faits observables. Si je te demande quel est le moteur de l'évolution, tu me réponds l'instinct de survie, lorsque je te demande d'oú vient l'instinct de survie, tu me réponds de l'évolution. Tu trouves pas qu'il y a un léger problème de circularité dans tes réponses? Comment veux-tu que l'évolution engendre un instinct de survie si pour que cette évolution puisse se faire cela nécessite justement l'instinct de survie (ou un principe d'auto-conservation)?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016, 23:16

boulo a écrit:
dan26 a écrit:
boulo a écrit:


Autrement dit , tu n'as rien lu ou rien compris de sa thèse . Ton ignorance fait pitié .
désolé si tu fais cas  de la thèse qui consiste à dire que une étoile a bien pu servir comme guide, en fonction du temps , de l'époque  et de la distance , oui j'ai bien lu sa thèse . Mais cela ne répond pas à mes questions  de logique !!
a plus

Tu es vraiment un ignorant . Crois-tu vraiment que les caravaniers et les marins ont attendu le GPS pour voyager
de nuit ? Ils se guidaient d'après la " course " des étoiles !

Et on se sert encore de l'étoile Polaire pour trouver le nord.

Les oiseaux aussi se servent des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016, 23:19

dan26 a écrit:
Citation :
le pénitent a écrit:


bref ! c'est le combat entre quelqu'un qui nie l'existence de Dieu et ceux qui y croient
c'est une perte de temps et débat stérile
Pourquoi un combat,  tu serais incapable d'échanger  quand on a des points de vue différents. Rassure moi STP. tu ne serai pas intolérant à ce point tout de même .
Citation :
je sors --
Qu'elle tolérance, bravo !!!Quel courage
A plus quand même

un échange cela ?


c'est comme un Karl Marx qui parle avec un certain Adam Smith sur l'économie de marché


c'est exactement ce que tu fais là




c'est pas du courage, c'est du bon sens de se retirer


Dernière édition par le pénitent le Dim 24 Avr 2016, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016, 23:19

[quote]
dims a écrit:


Vu ta réponses je corrige ! Tu es donc un pervers narcissique croyant.

je me repette je suis seulement passionné par ce sujet extraordinaire . Je ne fais qu'expliquer ............


Citation :
Des lors que l'on cherche à démontrer quelque chose ou établir quelque chose ont est dans la croyance.

Non désolé exemple un professeur qui explique , ne croit pas il ne fait que transmettre ce qu'il connait .


Citation :
Mais je remarque que tu ne cherches pas seulement à démontrer pour démontrer, mais à démontrer pour te sentir exister et reconnu.
Ouff !!!!! pour la xeme fois je ne fais que vous contredire quand vous voulez prouver que ......

Citation :
Bref tu n'as toujours pas répondu sur la conscience...
Qu'elle impatience , j'arrive!!! Regarde un peu le nombre de message que vous m'avez envoyé en quelques minutes et auxquels j'ai répondu . Et après vous refusez d'admettre ( comme je vous l'explique) que ce sujet est passionnant, on croit rever !!!
a plus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016, 23:29

ensuite tu n'échanges pas
tu mets au défi sous couverts de vouloir obtenir une réponse, à un sens à ta vie, à quelque chose, de te prouver l'existence de Dieu

c'est comme si je te mettais au défi de me prouver que les E.T existaient ?
tu n'y crois pas et tu vois rien, tu dis et la facilité "il n'y en pas"
tu y crois  et tu vas chercher l'impossible
tu demandes la lune

or Dieu, c'est pas comme ton voisin
il ne suffit pas de sonner à la porte et hop tu nous le présentes


je suis pas courageux ?
non, je suis sensé là de me retirer

tu me fabriques une DeLorean Volante, peut-être je peux t'apporter ce que tu me demandes sur un forum.
mais pas certain que cela aura servi à quelque chose vu que l'on ne sera plus là pour en discuter
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016, 23:31

dan26 a écrit:


Non désolé  exemple un professeur qui explique , ne croit pas  il  ne fait que transmettre ce qu'il connait .


Transmettre sa connaissance c'est transmettre ses croyances.
Vous qui vous cachez derrière "la science" vous devriez savoir que toute connaissance n'est en rien une vérité absolue.
La spiritualité peut être très pragmatique, rationnelle et factuelle.
Encore faut il que vous acceptiez de l'entendre.


Dernière édition par dims le Dim 24 Avr 2016, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016, 23:31

dims a écrit:


Quand vous dormez vous ne rêvez pas ?
Sous anesthésie on ne reve pas c'est le trou noir !!!


Citation :
Une anesthésie ne provoque t'elle pas l'endormissement ?
non dans la mesure où il n'y a aucun rêve . J'ai été opéré 4 fois , je tien à confirmer que l'on ne rêve pas lors d'une anesthésie .


Citation :
Vous témoignez bien de vos rêves ? Si vous en témoignez c'est que vous en avez été conscient ?
Je suis d'accord mais  je me répète encore une fois , l’anesthésie c'est le trou noir strictement aucune mémoire aucun rêve .



Citation :
Dans le Bouddhisme Tibétain cela s'appel un bardo c'est à dire passez d'un état de conscience à un autre.
Tu mélanges tout , tu parles d'état de conscience  modifiée  que l'on peut atteindre  par une méditation poussée, qui  crée une poussée d'endorphine, et produit cette sensation . Lors d'une anesthésie on a strictement aucune sensation, aucun souvenir la conscience est totalement neutralisée .

Je repose donc ma question où est elle, si ce n'est pas un produit du cervau  !!!?

Citation :
Les anesthésies provoquent cela, les drogues, la méditation, le sommeil et la mort.
non désolé tu mélanges tout, les rêves, l'état de conscience  modifiée, et la neutralisation  de la conscience en agissant sur le cerveau. Preuve et je me repete encore une fois que la conscience bien issue du cerveau, quand il suffit d'aégir sur el cerveau pour la neutraliser désolé de te l'apprendre   , je confirme donc .

Désolé mais vous etes tellement passionnés par ce sujet qu'il m'est difficile de répondre à tous en même temps .
Si j'oublie une réponse dans le nombre merci de me le dire je réponds toujours à tous et toutes .
am ...plus


Dernière édition par dan26 le Dim 24 Avr 2016, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016, 23:38

[quote="dims"]
Vous etes des vrais mitraillettes , vous ne me laissez même pas le temps de répondre !!!quand je vous dis que ce sujet est passionnant  hein!!!!

Citation :
Transmettre sa connaissance c'est transmettre des croyances.
Non désolé , une connaissacne ce controle se vérifie, se démontre, se prouve, une croyance se ressent


Citation :
Vous qui vous cachez derrière la science vous devriez savoir que toute connaissance n'est en rien une vérité absolue.
Et pourtant vous étiez en train de dire que les lois mathématiques sont immuable et vraies!!
:
Citation :
La spiritualité peut être très pragmatique, rationnelle et factuelle.
Encore faut il que vous acceptiez de l'entendre.
je l'entend bien mais je vous dis que la spiritualité se limite à un simple ressenti,  basé sur une émotion, une inquiétude, un questionnement, une angoisse, , rien de plus .
La spiritualité  est émotionnelle , elle n'est programmatique, rationnelle que dans son explication, c'est d'ailleurs ce que je fais . J'explique le mécanisme et pourquoi l’être humain à tant besoin de croire au merveilleux .

A plus


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016, 23:39

En passant, merci J & B pour tes versets qui se réfèrent à l'AT. Mais, franchement, si on se met à les analyser c'est encore pire.

Par exemple, Jésus dit: Si les miracles que vous avez vu à Capernaüm s'étaient produit à Sodome cette dernière n'aurait pas été détruite. Ça signifie que la fameuse destruction de Sodome aurait pu être évitée par Dieu. Pas très gentil ce Dieu quand-même, non?

Ce n'est pas bien compliqué de comprendre qu'un Dieu qui détruit une ville est la résultante des croyances de l'époque qui attribuaient systématiquement les catastrophes naturelles à la colère divine, dans la mesure, évidemment, que la destruction de Sodome ait réellement existé.

Il semble que oui, selon ce site:
http://www.dinosoria.com/sodome_gomorrhe.htm

"Une étude de tous les témoignages littéraires, géologiques et archéologiques permet de conclure que les villes de la plaine étaient situées dans une région à présent recouverte par des eaux qui envahirent lentement la partie méridionale de la mer Morte, et que leur destruction résulta d'un grand tremblement de terre, sans doute accompagné d'explosions, d'éclairs, de dégagements de gaz naturel et d'un incendie généralisé.

Dans les profondeurs, tout au long de la crevasse, dormaient des forces volcaniques que libéra l'affaissement de terrain.

Dans la haute vallée du Jourdain, près de Bashan, on trouve encore des cratères de volcans éteints. Depuis des temps immémoriaux, ces régions sont fréquemment secouées par des séismes. On a même retrouvé un écrit du Phénicien Sanchuniathon confirmant l'explication géologique de la destruction de Sodome et Gomorrhe."
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016, 23:46

[quote]
boulo a écrit:

Tu es vraiment un ignorant . Crois-tu vraiment que les caravaniers et les marins ont attendu le GPS pour voyager
de nuit ? Ils se guidaient d'après les étoiles !
Mais ce n'est pas possible tu ne m'as donc pas lu encore une fois . je sais bien qu'ne étoile peut désigner le nord le sud , une destination, mais je me répète comment peut elle désigner un endroit bien précis comme une étable, ou une grotte !!!
Ce n'est pas un laser !!! c'est pourtant simple à comprendre . Et comment ont été prévenu les fameux mages, qui ne devaient pas etre ensemble , par mail, par téléphone, il faut arreter de dire n'importe quoi excuse moi . mais trop c'est trop. que vous ayez besoin de croire , je vous comprends mais on ne peut tout accepter à partir d'un certain age. un minimum de logique s'impose . Désolé d'insister .



Citation :
D'ailleurs , les fauvettes migratrices le font aussi . Cela a été démontré au planetarium de Brême
.Ok mais une étoile ne peut désigner un lieu précis sur une surface donnée , désolé d'insister .Je me répété les étoiles n'ont pas de laser !!!!
Désolé de te l'apprendre
a plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016, 23:51

[quote]
le pénitent a écrit:
ensuite tu n'échanges pas
tu mets au défi sous couverts de vouloir obtenir une réponse, à un sens à ta vie, à quelque chose, de te prouver l'existence de Dieu
je pose simplement la question pourquoi l'etre humain à tant besoin de ces 3 réponses ?


Citation :
c'est comme si je te mettais au défi de me prouver que les E.T existaient ?
tu n'y crois pas et tu vois rien, tu dis et la facilité "il n'y en pas"
tu y crois  et tu vas chercher l'impossible
tu demandes la lune
Je demande une réponse de logique tout simplement


Citation :
je suis pas courageux ?
non, je suis sensé là de me retirer
le courage n'a rien à voir dans cet échange seul les arguments comptent .


Citation :
tu me fabriques une DeLorean Volante, peut-être je peux t'apporter ce que tu me demandes sur un forum.
Alors vas y pourquoi l'etre humain à tant besoin de croire, de merveilleux d'après toi ?

a plus


Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016, 23:52

dan26 a écrit:


Quand vous dormez vous ne rêvez pas ?
Sous anesthésie on ne reve pas c'est le trou noir !!!

J'ai subis une fois une anesthésie ( opération du ménisque ) et je me souviens pourtant d'avoir rêvé.

Citation :
Je suis d'accord mais  je me répète encore une fois , l’anesthésie c'est le trou noir strictement aucune mémoire aucun rêve .

Vous pouvez également dormir et vous réveiller sans pour autant avoir le souvenir de vos rêves.
Ce qui ne veut pas dire pour autant que vous n'avez pas rêver.
C'est très simple des lors que nous passons dans la phase de sommeil il y a modification du champ de conscience.
Si vous n'arrivez pas à vous en souvenir c'est tout simplement parce que vous n'êtes pas suffisamment conscient d'être conscient.

Un exemple tout bête quand vous rêvez vous n'êtes plus conscient de votre état de veille ( et pourtant la vous l'êtes ).
Donc cela ne veut pas dire que l'était de veille n'a pas été vécu. Ceux qui sont conscients de l'état de veille dans le rêve pratique le rêve lucide.C'est à dire qu'ils savent qu'ils rêvent.

Citation :
Tu mélanges tout , tu parles d'état de conscience  modifiée  que l'on peut atteindre  par une méditation poussée, qui  crée une poussée d'endorphine, et produit cette sensation . Lors d'une anesthésie on a strictement aucune sensation, aucun souvenir la conscience est totalement neutralisée .

Ce qui est faux et je te le prouve par ma propre expérience.
D'ailleurs le cerveau est encore en activité pendant la période d'anesthésie. Pour allez plus loin tu as les témoignages NDE ou l'état d'activité cérébrale est à 0 et pourtant la conscience est toujours.

Citation :
Je repose donc ma question où est elle, si ce n'est pas un produit du cervau  !!!?


A toi de le trouver ! C'est le but de la pratique spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 00:06

dan26 a écrit:
Citation :
le pénitent a écrit:
ensuite tu n'échanges pas
tu mets au défi sous couverts de vouloir obtenir une réponse, à un sens à ta vie, à quelque chose, de te prouver l'existence de Dieu
je pose simplement la question pourquoi l'etre humain à tant besoin de ces 3 réponses  ?


c'est toi qui a besoin de ces réponses

si tu as la foi, tu ne serais pas là




Citation :
c'est comme si je te mettais au défi de me prouver que les E.T existaient ?
tu n'y crois pas et tu vois rien, tu dis et la facilité "il n'y en pas"
tu y crois  et tu vas chercher l'impossible
tu demandes la lune
Je demande une réponse de logique tout simplement

la réponse, tu l'auras pas
la foi, c'est accepter de croire en quelque chose dont tu ne peux pas vérifier comme on vérifie la température de baignoire





Citation :
je suis pas courageux ?
non, je suis sensé là de me retirer
le courage n'a rien à voir dans cet échange seul les arguments comptent .

des arguments ?
c'est pas très fair play


on n'a pas à te convaincre
la foi, c'est à toi de la trouver seule





Citation :
tu me fabriques une DeLorean Volante, peut-être je peux t'apporter ce que tu me demandes sur un forum.
Alors vas y pourquoi l'etre humain à tant besoin de croire, de merveilleux d'après toi ?

a plus


Alors vas y pourquoi l'etre humain à tant besoin de croire, de merveilleux d'après toi ?

pourquoi l'être humain devrait pas avoir des rêves ? c'est quand même bien d'avoir un but

perso, je ne cherche pas à croire au merveilleux dans le sens que cela situe en Dieu et je vis de manière insouciante en me disant qu'une vie après la mort m'attend
quand on est gamin, le merveilleux c'est les contes et pas Dieu
et trop jeune pour penser à mourir
donc pas conviction et non besoin
j'avais peut-être pas forcement  besoin durant ma vie que penser à Dieu par dépit

on a des vies différentes et des questions différentes...et je ne peux pas y répondre à ta place


pour l'être humain a besoin de croire au merveilleux ?
parce qu'il aspire au bonheur normalement, non ?

quand tu me parlais d'athéisme de raison, et j'ai répondu que pour moi cela n'avait aucun sens
cela voulait dire quoi ?
moi, j'aimerais ne pas y croire en Dieu au contraire, me dire que tout cela c'est des fables
sauf que mes questions me reconduisent à des éléments qui me conduisent à d'autres questions sans réponses
j'aimerais être un simple athé, scientifiques qui se contente de ce qu'il voit et entend
mais dans mon for intérieur, je ne peux pas......pas par besoin d'y croire, mais parce qu'il y a des zones d'ombres que la science à elle seule  ne peut pas expliquer


EDIT


Dernière édition par le pénitent le Lun 25 Avr 2016, 00:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 00:08

[quote]
dims a écrit:


J'ai subis une fois une anesthésie ( opération du ménisque ) et je me souviens pourtant avoir rêvé.
désolé je ne te crois pas


Citation :
Vous pouvez également dormir et vous réveiller sans pour autant avoir le souvenir de vos rêves.
Ce qui ne veut pas dire pour autant que vous n'avez pas rêver.

Je suis d'accord mais, c'st un autre phénomène de mémoire .

Citation :
C'est très simple des lors que nous passons dans la phase de sommeil il y a modification du champ de conscience.
Si vous n'arrivez pas à vous en souvenir c'est tout simplement parce que vous n'êtes pas suffisamment conscient d'être conscient.
Tout à fait mais c'est un phénomène naturel, dans le cas d'anesthésie totale , c'est provoqué par une action chimique sur le cerveau, qui de fait neutralise la conscience . donc si comem tu le dis si bien la coscniecne est séaprée du cerveau comment expliques tu cette réaction ? Réponse précis si possible

Citation :
Un exemple tout bête quand vous rêvez vous n'êtes plus conscient de votre état de veille ( et pourtant la vous l'êtes ).
Donc cela ne veut pas dire que l'était de veille n'a pas été vécu. Ceux qui sont conscients de l'état de veille dans le rêve pratique le rêve lucide.C'est à dire qu'ils savent qu'ils rêvent.
Tout à fait mais c'est autre chose, il n'y a aucune intervention extérieure sur le cerveau




Citation :
Ce qui est faux et je te le prouve par ma propre expérience.
C'est à dire ?

Citation :
D'ailleurs le cerveau est encore en activité pendant la période d'anesthésie.
je n'ai jamais dit le contraire, mais cela ne réponds toujours pas à la , comment expliques tu que l'on neutralise la conscience le ressenti en intervenant sur le cerveau .Si la conscience comme tu aimerais le croire est préavisée du cerveau ?
,


Citation :
Pour allez plus loin tu as les témoignages NDE ou l'état d'activité cérébrale est à 0 et pourtant la conscience est toujours.
tu dévies(comem c'est étrange ) , c'est un autre sujet . mais là aussi désolé de te l'apprendre les NDE , ou EMI ont été là aussi expliquées c'est une action chimique du cerveau qui donne cette impression . Peux tu essayer de répondre pourquoi agit' on sur le cerveau quand on veut neutraliser la conscience . si la conscience n'était pas un produit du cerveau cela ne marcherait pas !!!



Citation :
A toi de le trouver ! C'est le but de la pratique spirituelle.

Donc involontairement tu confirmes mes propos, n'ayant pas de réponse tu renvoie la balle merci
Le fameux "cherche et tu trouveras "!!!. Tu vois c'est simple, il suffit de réfléchir , d’être logique , d’utiliser sa raison .
a plus et bonne nuit il se fait tard , merci pour cet échange passionnant




Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 00:19

[quote]
le pénitent a écrit:

c'est toi qui a besoin de ces réponses
pas du tout je les ai les réponses merci
Citation :
si tu as la foi, tu ne serais pas là
pour la xeme fois il s'agit d'un sujet passionnant  , tout simplement





la réponse, tu l'auras pas
la foi, c'est accepter de croire en quelque chose dont tu ne peux pas vérifier comme on vérifie la température de baignoire

La foi consiste à croire ce que la raison ne comprend pas (Volaire), mais par contre cela rassure ( dan 26 )

on n'a pas à te convaincre
la foi, c'est à toi de la trouver seule

Seulement si on a besoin de merveilleux, mais merci  je suis déjà passé par là . n



Citation :
pourquoi l'être humain devrait pas avoir des rêves ? c'est quand même bien d'avoir un but
Tout à fait mais quel est le but des ces rèves, de ces esparances  ? Allez un petit effort tu y es presque


Citation :
on a des vies différentes et des questions différentes..et je ne peux pas y répondre à ta place
Je en te demande aps de répondre à ma place mais à la tienne , pourquoi as tu tant besoin de ces 3 réponses ?
Au point d'imaginer des réponses qui te conviennent .

Citation :
parce qu'il aspire au bonheur normalement, non ?
Pas besoin de merveilleux pour le bonheur sur terre , le concret suffit largement p

Citation :
quand tu me parlais d'athéisme de raison, et j'ai répondu que pour moi cela n'avait aucun sens
cela voulait dire quoi ?
Que tu n'avais pas compris , j'ai largement développé ce point précis .


Citation :
moi, j'aimerais ne pas y croire en Dieu au contraire, me dire que tout cela c'est des fables
sauf que mes questions me reconduisent à des éléments qui me conduisent à d'autres questions sans réponses
j'aimerais être un simple athé, scientifiques qui se contente de ce qu'il voit et entend
mais dans mon for intérieur, je ne peux pas......pas par besoin d'y croire, parce qu'il y a des zones d'ombres que la science à elle ne peut pas expliquer

Aller un petit effort tu y es presque ? Et pourquoi ces zones d'ombres te sont insupportables ?

A.......t et bonne nuit .
a demain
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 00:22

Citation :
désolé je ne te crois pas

Et pourtant c'est la stricte vérité...

Citation :
Tout à fait mais c'est un phénomène naturel, dans le cas d'anesthésie totale , c'est provoqué par une action chimique sur le cerveau, qui de fait neutralise la conscience . donc si comem tu le dis si bien la coscniecne est séaprée du cerveau comment expliques tu cette réaction ? Réponse précis si possible

Je vais te l'expliquer simplement.
Si tu "neutralise" le filtre tu neutralise son action. Donc la conscience pure qui apparaît transformée par ce filtre se modifie car elle n'est plus sous son action. Le cerveau n'est cependant pas le seul filtre.

Un exemple encore plus simple. Si tu met une feuille rouge devant un cristal il apparaîtra rouge. Pourtant le cristal n'est pas rouge de nature. Donc si tu supprime le filtre son apparence va changer pour en prendre une autre ( un filtre plus subtil par exemple ).

Citation :
tu dévies(comem c'est étrange ) , c'est un autre sujet . mais là aussi désolé de te l'apprendre les NDE , ou EMI ont été là aussi expliquées c'est une action chimique du cerveau qui donne cette impression .

Je te parle de NDE car dans l'expérience de l'anesthésie le cerveau est toujours en activité.
Donc tu pourrais me faire la reproche légitime, que comme le cerveau est en activité il est normal de pouvoir rêver.

Citation :
Donc involontairement tu confirmes mes propos, n'ayant pas de réponse tu renvoie la balle merci
Le fameux "cherche et tu trouveras "!!!. Tu vois c'est simple, il suffit de réfléchir , d’être logique , d’utiliser sa raison .
a plus et bonne nuit il se fait tard , merci pour cet échange passionnant

Il ne s'agit pas répondre ou de ne pas répondre, car la conscience ne se situe pas et donc la réponse n'a pas lieu d'être.
Mais pour le comprendre tu dois toi même en faire l'expérience.


Dernière édition par dims le Lun 25 Avr 2016, 10:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 00:30

dan26 a écrit:
Citation :
le pénitent a écrit:

c'est toi qui a besoin de ces réponses
pas du tout je les ai les réponses merci
Citation :
si tu as la foi, tu ne serais pas là
pour la xeme fois il s'agit d'un sujet passionnant  , tout simplement





la réponse, tu l'auras pas
la foi, c'est accepter de croire en quelque chose dont tu ne peux pas vérifier comme on vérifie la température de baignoire

La foi consiste  à croire ce que la raison ne comprend pas (Volaire), mais par contre cela rassure ( dan 26 )

on n'a pas à te convaincre
la foi, c'est à toi de la trouver seule

Seulement si on a besoin de merveilleux, mais merci  je suis déjà passé par là . n



Citation :
pourquoi l'être humain devrait pas avoir des rêves ? c'est quand même bien d'avoir un but
Tout à fait mais quel est le but des ces rèves, de ces esparances  ? Allez un petit effort tu y es presque


Citation :
on a des vies différentes et des questions différentes..et je ne peux pas y répondre à ta place
Je en te demande aps de répondre à ma place mais à la tienne , pourquoi as tu tant besoin de ces 3 réponses ?
Au point d'imaginer des réponses qui te conviennent .

Citation :
parce qu'il aspire au bonheur normalement, non ?
Pas besoin de merveilleux pour le bonheur sur terre , le concret suffit largement p

Citation :
quand tu me parlais d'athéisme de raison, et j'ai répondu que pour moi cela n'avait aucun sens
cela voulait dire quoi ?
Que tu n'avais pas compris , j'ai largement développé ce point précis .


Citation :
moi, j'aimerais ne pas y croire en Dieu au contraire, me dire que tout cela c'est des fables
sauf que mes questions me reconduisent à des éléments qui me conduisent à d'autres questions sans réponses
j'aimerais être un simple athé, scientifiques qui se contente de ce qu'il voit et entend
mais dans mon for intérieur, je ne peux pas......pas par besoin d'y croire, parce qu'il y a des zones d'ombres que la science à elle ne peut pas expliquer

Aller un petit effort tu y es presque ? Et pourquoi ces zones d'ombres te sont insupportables ?

A.......t et bonne nuit .
a demain

la technique du psy qui pose les questions en guise de réponse, cela ne prend pas

athéisme:
L’athéisme est une attitude ou une doctrine qui nie1 l’existence de quelque dieu ou divinité que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme et au théisme qui soutiennent ces existences, ou à l’agnosticisme qui considère que personne ne peut répondre à ces questions. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme

de raison ?
non !
c'est par ta propre expérience
tu ne détiens pas LA VERITE
et c'est présomptueux de ta part


c'est un combat sans fin qui dure depuis des siècles au moins
entre ceux qui croient à l'existence de Dieu et ceux qui veulent mettre l'homme au centre (et on voit ce que cela a donné avec le communisme)

et non, tu n'es pas prêt à l'entendre ma version



bref, je me suis fait avoir sur ton fil
et pas qu'un peu
j'aurais du me taire


je sors


Dernière édition par le pénitent le Lun 25 Avr 2016, 00:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 02:34

j'ai ni la prétention de t'apporter la preuve matérielle ni vocation à faire du prosélytisme
j'ai mes convictions (et j n'ai pas à me justifier) et toi les tiennes
je ne crois pas au syncrétisme dans laquelle une religion qui réunit toutes les autres.....c'est une utopie.....et je ne crois pas que c'est l'apanage de la religion puisque chaque individu a sa vision du bien du mal en fonction de la culture, de l'enseignement qu'il tire de sa propre expérience,.....etc

j'ai relu la page 1
et je réalise avoir commis une erreur en participant

bref, c'est un faux débat

je m'en tiendrai là
"Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu’elles font naître des querelles. 2 Timothée 2:23"
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 06:53

[quote]
le pénitent a écrit:


la technique du psy qui pose les questions en guise de réponse, cela ne prend pas
primo je reponds toujours, secondo cette methode est dite "la méthode socratique" , la maïeutique .



Citation :
de raison ?
non !
c'est par ta propre expérience
tu ne détiens pas LA VERITE
et c'est présomptueux de ta part
je te defie de trouver à un seul endroit dans toutes intervention,  le passage où je dis detenir une once de vérité, (contrairement aux croyants) , je en fais qu'argumenter


Citation :
c'est un combat sans fin qui dure depuis des siècles au moins
entre ceux qui croient à l'existence de Dieu et ceux qui veulent mettre l'homme au centre (et on voit ce que cela a donné avec le communisme)
Cela n'as strictement rien à voir , le communisme est l'exploitation de l'homme par un système autoritaire

Citation :
et non, tu n'es pas prêt à l'entendre ma version
Je ne vois vraiment pas pourquoi ? aurais tu peur de mes arguments ?



Citation :
bref, je me suis fait avoir sur ton fil
et pas qu'un peu
j'aurais du me taire
Je ne comprends pas . Tu ne connaissais pas l'athéisme de raison,  c'est tout . tu ne pensais pas qu'un athée puisse avoir autant d'arguments à opposer  


Citation :
je sors
désolé, parce que c'était très intéressant. par contre tu t'es défilé à nombreuses de mes questions .pourquoi ?



Dernier point ce qui vous énerve le plus c'est ma méthode socratique . Qui consiste devant vos affirmation à vous répondre , et en vous posant une question dont la réponse que vous refusez souvent de faire, plombe votre affirmation .
Exemple quand vous dites que l'ame est séparée du corps, , je vous demande pourquoi l'anesthésie en agissant sur le cerveau la neutralise . Ne pouvant trouver une réponse fiable , cela détruit votre affirmation , et de fait vous énerve .
Je ne detiens aucune vérité, je ne fais que fonctionner ma logique et ma raison .
A plus tu seras toujours le bien venu
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 08:02

dan26 a écrit:
...
[1]Exemple  quand vous dites que l'ame est séparée du corps, , je vous demande pourquoi  l'anesthésie en agissant sur le cerveau la neutralise . Ne pouvant trouver une réponse fiable , cela détruit votre affirmation , et de fait vous énerve .
[2]Je ne detiens aucune vérité, je ne fais que fonctionner ma logique et ma raison .
[3] A plus , tu seras toujours le bienvenu .


[1] Vraiment ignorant ! Depuis Emmanuel Mounier , nous savons que nous sommes " tout entier corps et tout entier esprit " , jusqu'à la mort . Ta prétendue " maïeutique " ( dans ton cas ) est plutôt une contradiction infantile , qui tente de " se poser en s'opposant " .

[2] Aucune vérité , en effet . Et une logique et une raison si pauvres qu'elles ne risquent pas de l'atteindre .

[3] Garde ta bienvenue . Tu n'es pas chez toi .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Boucle-d'or

Boucle-d'or


Féminin Messages : 47
Inscription : 17/03/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 08:26

Citation :
[3] Garde ta bienvenue . Tu n'es pas chez toi .


( Bonjour boulo , sa c'est une excellente réponse avec les justes mots je vais la noter dans mon agenda de service .

_________________
Mamy vient de débarquer sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 09:50

[quote="dan26"]
Citation :
boulo a écrit:

Tu es vraiment un ignorant . Crois-tu vraiment que les caravaniers et les marins ont attendu le GPS pour voyager
de nuit ? Ils se guidaient d'après les étoiles !
Mais ce n'est pas possible tu ne m'as donc pas lu encore une fois . je sais bien qu'ne étoile peut désigner le nord le sud , une destination, mais je me répète comment peut elle désigner un endroit bien précis comme une étable, ou une grotte !!!
Cela s'appelle un quasi miracle ou un coincidence voulue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 09:52

dan26 a écrit:

Citation :
je suis pas courageux ?
non, je suis sensé là de me retirer
le courage n'a rien à voir dans cet échange seul les arguments comptent .
:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 09:57

RenéMatheux a écrit:
dan26 a écrit:
boulo a écrit:

Tu es vraiment un ignorant . Crois-tu vraiment que les caravaniers et les marins ont attendu le GPS pour voyager
de nuit ? Ils se guidaient d'après les étoiles !
Mais ce n'est pas possible tu ne m'as donc pas lu encore une fois . je sais bien qu'ne étoile peut désigner le nord le sud , une destination, mais je me répète comment peut elle désigner un endroit bien précis comme une étable, ou une grotte !!!
Cela s'appelle un quasi miracle ou un coincidence voulue!


La thèse scientifique de Marcel_ est suffisamment explicite à cet égard . Simplement , Dan26 ne l'a pas lue attentivement , compte tenu de ses préjugés d'athéiste .

Et les évangiles canoniques ne mentionnent ni grotte ni étable , seulement une mangeoire pour animaux , qui a très bien pu se trouver en pleine nature . Les astrologues , eux , sont guidés par une conjonction planétaire ( donc mobile ) jusqu'à une maison de Bethlehem , remplacée depuis par la Basilique de la Nativité .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 10:07

tu as 40 ans de plus que moi ce qui implique que je n'ai pas prétention à t'apprendre quoi que ce soit
tu as du vécu
mais ce vécu ?
Est-ce suffisant pour dire qu'une personne plus jeune a juste le droit de se taire ?
ce n'est pas parce que ton expérience te conduise à conclure d'une chose que d'autres adopteront le même raisonnement plus tard dans leur vie

un coup tu dis non je ne tiens à vous convaincre de mon athéisme et un coup tu parles de par ta propre expérience sur laquelle tu t'appuies pour argumenter.....tu n'y vois pas comme une contradiction là-dedans ?


il n'y a pas matière à argumenter de je ne sais quoi
c'est un faux débat


je préfère avoir tort, me tromper et j'assume .....ma personnalité est ainsi faite ...en suivant une croyance (à un moment faut choisir son camp) que de m'interroger, douter en me conduisant comme un yoyo et  m'asseoir sur plusieurs chaises en même temps (chose totalement utopique d'ailleurs) .
ce que tu appelles suivre aveuglement en une croyance qui s'imposerait à une autre moi j'appelle rien d'autre croire en une vérité ....ce n'est pas par besoin mais par conviction profonde

tu as perdu la foi alors que d'autres l'ont encore
inutile d'aller plus loin dans la discussion où chacun a sa vision des choses


EDIT


Dernière édition par le pénitent le Lun 25 Avr 2016, 10:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 10:23

Citation :
Je ne connais pas de sage qui se taisent . Comment fais tu pour savoir si ils sont sage , si ils ne disent rien ?

Un athée ne peut pas comprendre.
Un sage transmet beaucoup plus de chose par le regard que par la parole. Encore faut il avoir la même définition du sage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 10:41

Dan,
j'aimerais savoir ce qui fait le bonheur d'un athée militant.
N'est-ce pas attaquer la foi et la charité, attaquer Dieu?
Pouvez-vous expliquer les raisons de l'athéisme sans vous préoccuper de la religion des autres?
Parce que sans religion, votre athéisme n'existe plus, alors qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Boucle-d'or

Boucle-d'or


Féminin Messages : 47
Inscription : 17/03/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 11:49


Est-ce suffisant pour dire qu'une personne plus jeune a juste le droit de se taire


Bonjour à toi , une personne ^jeune peut avoir beaucoup de vécu en très peut de temps , exemple il perd ses parents subitement , son travail , ses enfants il aura du vécu dans la souffrance mais il lui faudra patienté durant un certain nombre d'année , pour avoir un vécu ou expérience spirituel .

_________________
Mamy vient de débarquer sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
sophicl




Masculin Messages : 69
Inscription : 19/04/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 13:05

le pénitent a écrit:



ah ! les apparences !
j'ai choisi cet avatar parce que j'aimais le coté pieux que cela renvoyait
un peu à l'image d'un musulman quand il s'agenouille devant Allah en guise de pénitence
il fallait quelque chose qui colle, représente un peu l'image que je me fais de Dieu
humble à l'opposé d'orgueil.....quel être humain peut prétendre tenir tête à Dieu ou s'adresser à lui en conservant sa fierté ?


je n'ai aucun rapport avec cet ordre ......les apparences ....


Exactement, c'est la définition même du mot "humilité" que semble oublier notre auteur après toutes ses années de foi en Christ, et limite à se demander s'il a compris ce que la Bible enseigne
comme quoi l'âge.
Il prétend obtenir par lui-même ou par les autres en se substituant à Dieu la preuve qu'il n'existe pas.
prouver que Dieu n'existe pas c'est autant d'arrogance que le musulman dans sa vidéo qui demande à ce qu'on lui prouve que son Dieu est faux.
une perte de temps inutile.

Jacques 4:10
Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera

Proverbes 29:23
L'orgueil d'un homme l'abaisse, Mais celui qui est humble d'esprit obtient la gloire



Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 13:10

dims a écrit:
Citation :
Je ne connais pas de sage qui se taisent . Comment fais tu pour savoir si ils sont sage , si ils ne disent rien ?

Un athée ne peut pas comprendre.
Un sage transmet beaucoup plus de chose par le regard que par la parole. Encore faut il avoir la même définition du sage.

C'est marrant, j'étais persuadé que vous alliez lui répondre que c'était justement quand on disait rien qu'on démontrait être sage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 14:50

sophicl a écrit:
le pénitent a écrit:



ah ! les apparences !
j'ai choisi cet avatar parce que j'aimais le coté pieux que cela renvoyait
un peu à l'image d'un musulman quand il s'agenouille devant Allah en guise de pénitence
il fallait quelque chose qui colle, représente un peu l'image que je me fais de Dieu
humble à l'opposé d'orgueil.....quel être humain peut prétendre tenir tête à Dieu ou s'adresser à lui en conservant sa fierté ?


je n'ai aucun rapport avec cet ordre ......les apparences ....


Exactement, c'est la définition même du mot "humilité" que semble oublier notre auteur après toutes ses années de foi en Christ, et limite à se demander s'il a compris ce que la Bible enseigne
comme quoi l'âge.
Il prétend obtenir par lui-même ou par les autres en se substituant à Dieu la preuve qu'il n'existe pas.
prouver que Dieu n'existe pas c'est autant d'arrogance que le musulman dans sa vidéo qui demande à ce qu'on lui prouve que son Dieu est faux.
une perte de temps inutile.

Jacques 4:10
Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera

Proverbes 29:23
L'orgueil d'un homme l'abaisse, Mais celui qui est humble d'esprit obtient la gloire



Thumright  

il n'est pas prêt à l'entendre mon histoire. et en plus il veut s'auto-persuader avoir fait le bon choix en reniant le Christ.
sans compter du nombre de rires auxquels j'ai eu droit à cet âge là dont de la part de chrétiens et présentement d'un forum de quelqu'un que je ne nommerai pas.
Ma révélation au Christ a commencé le jour où j'ai vu ange à quelques pas de moi dans un couloir où on voyait difficilement le mur du fond tellement il faisait obscur.
il mesurait 1m40 à peu près et j'ai regardé dans les yeux (les yeux sont ce que l'on regarde en premier chez quelqu'un en général)
là sur l'image on ne voit qu'une partie mais il est apparu entièrement
mais les traits sont quasi similaires
https://www.ancientwisdom.biz/pics/vcherub-06.jpg

plus d'autres choses surnaturelles que je ne dirai pas.

tout s'est arrêté et rien eu depuis 30 ans
je me suis intéressé à la science...des questions je m'en suis posé

je ne vais pas dire la religion j'y crois parce que j'ai besoin du merveilleux
bref, parce qu'un type sur un forum a décidé détenir la vérité et s'être posé les questions à notre place

ce que j'ai ressenti sur un laps instant....c'est spirituel, télépathique....quelque chose de profond qui s'est éveillé en moi, un amour intense qui te pousse à "t'humilier" (je n'aime pas trop ce mot mais c'est dans cette idée) et à croire

par besoin du merveilleux ?
je n'ai rien demandé au départ

il y a deux choses
ou Dieu existe et devenir athé c'est du blasphème
ou Dieu n'existe pas mais faudra être plus convaincant que cela
je ne vais pas dire c'est une hallucination parce que le pseudo-scientifique a décidé que cela devait être ainsi.


tu ne cherches pas d'arguments mais à t'auto-persuader d'avoir fait le bon choix


si je me trompe ?
et bien je me trompe
en tout cas la foi est de loin le meilleur antidépresseur
quand je vois tout ces médocs et qu'en dépit, tu finis par te suicider et péter un câble
la vie d'athé cela doit pas être géniale

par contre si je ne me trompe pas, une fois en enfer, le petit rigolo qui croyait tout comprendre ici
va passer un sale quart d'heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 15:43

Dan est beaucoup trop nul. Un type qui est capable de te répondre que dans l'univers il n'y a pas d'ordre mais que du chaos, qui demande pourquoi il y a de la vie sur terre et pas sur les autres planètes, qui renvoie toujours ce qu'il appelle un argument à des effets et non à une cause - voir par exemple sa réponse sur l'instinct de survie qui viendrait de la faim, du désir du sexe et du plaisir. On se demande bien comment ces besoins sont également apparus - ne mérite pas qu'on lui consacre une seconde de plus.

Sans compter son incapacité totale à comprendre des faits aussi simples comme l'apparition de la morale et de la compassion qui contredisent totalement la loi du plus fort Darwinienne.

Qu'il conteste les miracles est une chose, mais qu'il réponde des absurdités lorsqu'on lui parle de faits observables scientifiques, ça démontre à quel point il est enfermé dans sa croyance et que sa seule volonté est de contredire. A la rigueur j'aurais bien aimé échanger sur des arguments scientifiques avec un type intelligent. Si Dan veut comprendre, qu'il enlève ses œillères et qu'il relise les post antérieurs.

En tout cas, si l'univers et la vie sont dus au hasard, et bien que soit loué le hasard, prions le hasard et prosternons-nous devant la matière, Amen!

A bientôt la compagnie.
Gérard  Smile
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 21:57

boulo a écrit:

[1] Vraiment ignorant ! Depuis Emmanuel Mounier , nous savons que nous sommes " tout entier corps et tout entier esprit " , jusqu'à la mort
.

reprends tes cours de biologie humaine niveau 6 eme . Etudie les sciences cognitives et on en reparle

Citation :
Ta prétendue " maïeutique " ( dans ton cas ) est plutôt une contradiction infantile , qui tente de " se poser en s'opposant "
.là aussi merci de te renseigner méthode socratique qui permet de faire "accoucher les idées par des questions précises "

Citation :
]2] Aucune vérité , en effet . Et une logique et une raison si pauvres qu'elles ne risquent pas de l'atteindre .
tu dois vouloir parler de croyance, et parlant de vérité je pense .


Citation :
[3] Garde ta bienvenue . Tu n'es pas chez toi .

Excuse moi encore de ma politesse et de mon éducation .
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 22:03

Les athées de ton espèce sont des démons D26 tu devrais t'intéresser plus à ce qui
se passe dans ton crâne que dans les pensées des croyants .....
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 22:07

[quote]
Olivier2 a écrit:
Dan,
j'aimerais savoir ce qui fait le bonheur d'un athée militant.

Je suis atéhe de raison, mais pas militant, je ne fais que contredire ceux qui.....

Je trouve mon bonheur dans ma famille , mes activités bénévoles depuis plus de 50 ans tournée vers les autres, mes amis , ma réussite professionnelle , des petits plaisir simples etc .

Citation :
N'est-ce pas attaquer la foi et la charité, attaquer Dieu?
Je ne parle jamais de charité je la pratique depuis plus de 60 ans .

Citation :
Pouvez-vous expliquer les raisons de l'athéisme sans vous préoccuper de la religion des autres?
Je ne suis pas là pour faire du prosélytisme athée, je ne fais que contredire ceux qui veulent faire du prosélytisme religeiux, le danger mortel de notre siècle .


Citation :
Parce que sans religion, votre athéisme n'existe plus, alors qu'en pensez-vous?
Tu dois vouloir dire sans l'idée de divinités de toutes sortes .Les religions ne sont que des organisations humaine, qui ont imaginé des réponses aux 3 fameuses questions existentielles qui angoissent tant les hommes Et qui en promettant de l'intemporel ont établi des pouvoirs temporel très puissants . Faut il te rappeler l'histoire des religions et de l'humanité ?.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 22:10

Pascal a écrit:
Les athées de ton espèce sont des démons D26 tu devrais t'intéresser plus à ce qui
se passe dans ton crâne que dans les pensées des croyants .....

les athées de raison sont simplement des personnes qui pensent autrement que le troupeau de moutons .Qui ont su véritablement utiliser ce fameux libre arbitre . Le mot "espèce "n'est pas très sympatique , mais je te pardonne .
Peux tu me dire pourquoi vous (les croyants ), ne pouvez pas concevoir que nous sommes tous différents . On a l'impression que ce constat vous est insupportable , pourquoi ?
A plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 22:13

Gérard2 a écrit:

En tout cas, si l'univers et la vie sont dus au hasard, et bien que soit loué le hasard, prions le hasard et prosternons-nous devant la matière, Amen!
bravo et merci de ta réponse, cela démontre bien que tu a simplement besoin de croire, parce que cela te réconfort, et te permet d'accepter ta condition humaine . tu confirmes donc involontairement mes explications . Merci 100000 fois .
a plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016, 22:22

[quote][quote="le pénitent"]

en tout cas la foi est de loin le meilleur antidépresseur
Citation :
100000fois d'accord avec toi !!quand je vous dis que croire cela permet d'accepter pour certains sa condition humaine . Pouquoi refuser de l'admettre si après c'est pour dire cette simple vérité ? Je te pose la question !!


[quote]quand je vois tout ces médocs et qu'en dépit, tu finis par te suicider et péter un câble
la vie d'athé cela doit pas être géniale
l'athéisme de raison ne donne aucune solutions aux 3 questions fondamentales, il y a lieu donc de s'adosser (de se farie aider ) par une philosophie personnelle c'est ce que j'ai fait .


Citation :
par contre si je ne me trompe pas, une fois en enfer, le petit rigolo qui croyait tout comprendre ici
va passer un sale quart d'heure
Et voilà les méthodes du moyen age qui remontent à la surface, faire peur pour faire croire !!!!Et cela marche encore.
Vous ai je dit que si vous n'étiez pas athée vous risquiez de ........ non . Car pour moi ce type de méthode sont inadmissible , faire peur pour faire croire , sont des méthodes d'intégristes, et de fondamentalistes inadmissibles !!!

A plus


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Athéisme de raison : on en parle ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Athéisme de raison : on en parle ?
» L' athéisme détruit par la raison seule
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé
» L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit
» Vu sur atheisme.org

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: