DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon Athéisme de raison : on en parle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Enlui

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Lun 02 Mai 2016, 17:36

C'est vrai dan26.
C'est d'ailleurs ce qui a aplani la venue de l' Islam.
Plus simple d'observance que les multiples bagarres entre les dénominations chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Enlui

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Lun 02 Mai 2016, 17:42

Tu te souviens donc que pour moi ce fut l'inverse.
Athée et puis croyant; (pas de culture ou de tradition familiale.)

Croyant, franchement c'est pire que d'être athée ! A part les moments d'illumination.
RenéMatheux

Masculin Messages : 12024

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Lun 02 Mai 2016, 17:49

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

exemple : quand tu oublies systématiquement les milliers de témoignages d'expériencieurs des NDE qui disent etre sortis de leur corps et qu'ils l'ont vérifiés!

Dis moi que tu te fou de moi!!affraid affraid , Je n'ai strictement jamais nié les témoignages,
Super menteur dit que ceux qui disent lé vérité se foutent de lui! siffler
Quand je le dis qu'il est capable de tout! No
Waddle

Masculin Messages : 1655

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Lun 02 Mai 2016, 17:57

Dan26, revenons aux bases.

Athée de raison si je comprends bien. Donc pour vous, l'univers, le système solaire, la terre, la vie, etc... tout cela vient parfaitement du néant? Du rien?
Enlui

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Lun 02 Mai 2016, 18:20

Pour moi, bien sûr, je fais coexister la création et l'évolution.

L'une est parlante et profite à l'esprit, l'autre est rêche et non divertissante, intéressante oui ,voilà, étonnante même, mais elle n'entraine à aucune méditations ou contemplation.

N'empêche qu'un jour , à la télé, il était parlé de l'évolution du monde à partir du BigBang  et alors que la terre était en feu, ce seraient des stéroïdes par milliards qui ont amené l'eau sur la terre, goutte à goutte....
Pffeu ....

Dernière édition par Enlui le Lun 02 Mai 2016, 18:44, édité 1 fois
sophicl

Masculin Messages : 69

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Lun 02 Mai 2016, 18:41

Ne nous laissons pas égarer par l'esprit du malin

Luc 11:23
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Voyez comme les forces du mal tentent de nous tromper par la ruse, le mensonge.
Telle est la volonté de Satan, l'adversaire, l'anti-Christ

Pour ne point succomber à la tentation de cet esprit malfaisant qui s'est emparé de l'auteur, Dan26, qui se révèle à nous par de sombres paroles captieuses, une piqure de rappel

:pape:

Enlui

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Lun 02 Mai 2016, 18:51

Bof!

Luc 4
27. Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Élisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien. »

Tu comprends qu'aucun hébreux ne fut purifié?

Et te crois-tu épargnable ?

1 Cor. 10

1. Car je ne veux pas que vous l'ignoriez, frères : nos pères ont tous été sous la nuée, tous ont passé à travers la mer,
2. tous ont été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
3. tous ont mangé le même aliment spirituel
4. et tous ont bu le même breuvage spirituel - ils buvaient en effet à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher c'était le Christ.
5. Cependant, ce n'est pas le plus grand nombre d'entre eux qui plut à Dieu, puisque leurs corps jonchèrent le désert.
6. Ces faits se sont produits pour nous servir d'exemples, pour que nous n'ayons pas de convoitises mauvaises, comme ils en eurent eux-mêmes.
7. Ne devenez pas idolâtres comme certains d'entre eux, dont il est écrit : Le peuple s'assit pour manger et boire, puis ils se levèrent pour s'amuser.
8. Et ne forniquons pas, comme le firent certains d'entre eux ; et il en tomba vingt-trois milliers en un seul jour.
9. Ne tentons pas non plus le Seigneur, comme le firent certains d'entre eux ; et ils périrent par les serpents.
10. Et ne murmurez pas, comme le firent certains d'entre eux ; et ils périrent par l'Exterminateur.
11. Cela leur arrivait pour servir d'exemple, et a été écrit pour notre instruction à nous qui touchons à la fin des temps.
12. Ainsi donc, que celui qui se flatte d'être debout prenne garde de tomber.

sophicl

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Lun 02 Mai 2016, 19:04

Invité a écrit:
à savoir que la grotte était surveillée (on retrouve un indice dans la bible quand les anges apparaissent)...le Christ représentait quand même un symbole religieux aux yeux des romains ...ils ne vont pas laisser son corps s'échapper comme cela dans la nature et sans parler de la crainte des apôtres et ceux chez qui cela renforcerait encore plus la foi de ceux qui ont cru en lui

C'est fort possible et bien pensé, et cette hypothèse semble la plus crédible (cf le film qui sort le 6 mai "la résurrection")

Il n'est pas difficile d'imaginer que les descendants des adversaires du Christ et jusqu'à aujourd'hui ont tout fait pour faire passer l'existence du Christ comme un mythe à défaut d'effacer toute trace.
Hélas ! la Bible a su résisté au temps et à l'adversité
sophicl

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Lun 02 Mai 2016, 19:16

Invité a écrit:

si j'étais romain, et je croirais au polythéisme et prendrais ce que raconterait le Christ comme un blasphème.
et je ne laisserais aucune chance au corps de disparaitre dans la nature.

"
Se montrer pragmatique a du bon
Enlui

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Lun 02 Mai 2016, 19:19

La grotte... le sépulcre

Et à sa porte, une lourde pierre a été roulée pour empêcher d'entrer.

(Je n'ai pas dit de sortir! )
Et vive les femmes qui les premières furent témoins.

Ce sont de vrais apôtres! alors que Pierre et Jean rentrent à la maison....
MustafaG

Masculin Messages : 94

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Lun 02 Mai 2016, 19:56

sciloo a écrit:

Sur quoi tu t'appuies ? des sources ?  

Sur l'Eglise de Dieu, et toi sur rien.
https://www.youtube.com/channel/UCE-vT6avdvq8Q4ZzBo3rRfA
Gérard2

Masculin Messages : 2593

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Lun 02 Mai 2016, 20:11

dan26 a écrit:
Gérard2 a écrit:

Ben oui Dan, va voir sur un autre forum si nous y sommes et tu verras que tout ira mieux.
si j'ai bien compris tu ne peux concevoir que nous puissions être différents!!! Belle tolérance .
A plus

Non, je n'arrive pas à concevoir comment on peut être aussi bête que toi. Si tu es différent, tant mieux pour toi. Si tu veux attaquer et polémiquer, alors tais-toi et va voir sur un autre forum si on y est. Tu vois, c'est tout simple.

Si pour toi discuter et argumenter c'est sans arrêt demander pourquoi on est différent, mon pauvre vieux, tu peux aller faire mumuse ailleurs; moi ces discussions de débiles ne m'intéressent pas.
sciloo

Masculin Messages : 87

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Lun 02 Mai 2016, 21:16

MustafaG a écrit:
sciloo a écrit:

Je me repose sur des fouilles archéologiques que tu n'es pas capable de contredire
Le lien que j'ai donné parle de lui-même.

Alors voyons voir pour ce que dit l'église puisque sa parole parle d'elle-même:

Marc 10:35, 36,37,38 39,40
35 Jacques et Jean, les fils de Zébédée, s'approchèrent de Jésus et lui dirent: «Maître, nous voudrions que tu fasses pour nous ce que nous te demanderons.»
36 Il leur dit: «Que voulez-vous que je fasse pour vous?» 37 «Accorde-nous, lui dirent-ils, d'être assis l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, quand tu seras dans ta gloire.» 38 Jésus leur répondit: «Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ou être baptisés du baptême dont je vais être baptisé?» «Nous le pouvons», dirent-ils.
39 Jésus leur répondit: «Vous boirez en effet la coupe que je vais boire et vous serez baptisés du baptême dont je vais être baptisé. 40 Mais quant à être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi et ne sera donné qu'à ceux pour qui cela est préparé.»

Ce Jean est mort cette même année ou avoisinant.

Il reste deux Jean:
Celui dont sa tête futé décapitée (le Baptiste) en prison ?
Comment aurait-il pu prévoir ce qu'il allait arriver quand Pierre lui-même (un autre apôtre)  comprit bien plus tard "tu le renieras par trois fois avant que le chant du coq...."
qui sera mort  en martyr à Jérusalem

Jean de l'apocalypse est mort à Ephese vers 100

Dans le livre de l'apocalypse, pourquoi ce Jean ignore ou ne parle même pas de 12 apôtres ?
Encore un oubli troublant

Plein de contradictions entre des faits historiques avérés et incontestables et ce qui est rapportés par la Bible

Qui a rapporté les témoignages de Jean alors ?
dims

Masculin Messages : 3951

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Lun 02 Mai 2016, 22:00

dan26 a écrit:
Il te suffit pourtant le lire le premier message, où je vous explique en détail avec des arguments  , comment après avoir été croyant je suis devenu athéer de raison . preuve que tu me critiques sans me lire .
Merci de reprendre tous les messages où je n'argumente d'après toi , et me dire quel argument il te manque
A plus  

Tu devrais donc relire mes anciens messages pour constater que j'attend toujours une réponse.
Mais je peux comprendre que tu sois passé à coté vu les nombreuses sollicitations que tu reçois.

Je te proposes donc de débattre sur la nature des phénomènes et de faire un peu de métaphysique.

Le monde phénoménal existe selon un seul principe Dieu ( à la forme impersonnel ) ou le Soi ( la nature de ce que nous sommes ). Ce principe est à la fois immanent et transcendant, voici mon affirmation.
Comment vérifier cette affirmation ? Et bien je t'invite dans un premier temps à comprendre la coproduction conditionnée ( l'interdépendance ).
RenéMatheux

Masculin Messages : 12024

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Lun 02 Mai 2016, 23:14

sciloo a écrit:
MustafaG a écrit:
sciloo a écrit:

Je me repose sur des fouilles archéologiques que tu n'es pas capable de contredire
Plein de contradictions entre des faits historiques avérés et incontestables et ce qui est rapportés par la Bible
Qui a rapporté les témoignages de Jean alors ?
Je serais curieux de savoir lesquels!
Encore des guignoleries
sciloo a écrit:
Ce Jean est mort cette même année ou avoisinant.
selon l'évangile de sciloo
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9390

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Lun 02 Mai 2016, 23:17

Merci de répondre uniquement à Sciloo , cher RenéMatheux .

Il est en effet inutile de dialoguer plus avant avec le sophiste Dan26 . Les autres forumeurs doivent débattre entre eux et ignorer complètement ce maniaque de la négation , faire comme s'il n'existait pas .

Trop de participants ont déjà déserté le présent forum à cause de lui .

ysov

Masculin Messages : 14483

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mar 03 Mai 2016, 00:18

siffler Boulo, j'ai cru voir un Dané me répondre, mais je ne le vois pas... siffler

Dernière édition par ysov le Mar 03 Mai 2016, 00:19, édité 1 fois
Chrysostome

Masculin Messages : 28517

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mar 03 Mai 2016, 00:38

dan26 a écrit:
Enlui a écrit:

Plus simple d'observance que les multiples bagarres entre les dénominations chrétiennes.
j'ai étudié les doctrines des premières sectes dites chrétiennes , cela vaut le détour , elles n'étaient d'accord sur rien entre elles . Comme si cette histoire avait été inventée sans aucune preuve.

Ne jamais oublier que la seule source du christianisme sont les evangiles  écrits 2 a 4 générations après les faits racontés par des auteurs inconnus  qui de fait n'ont rien vue. Et que le JC des évangiles synoptiques  est  différent de celui de jean, et du Christ de Paul !!!!
aplus

Pas du tout. D'abord, les Évangiles ont été écrits peu de temps après la mort du Christ, et que le Jésus des Évangiles est le même que celui de Paul.
ysov

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mar 03 Mai 2016, 00:42

Simon a écrit:
dan26 a écrit:
Enlui a écrit:

j'ai étudié les doctrines des premières sectes dites chrétiennes , cela vaut le détour , elles n'étaient d'accord sur rien entre elles . Comme si cette histoire avait été inventée sans aucune preuve.

Ne jamais oublier que la seule source du christianisme sont les evangiles  écrits 2 a 4 générations après les faits racontés par des auteurs inconnus  qui de fait n'ont rien vue. Et que le JC des évangiles synoptiques  est  différent de celui de jean, et du Christ de Paul !!!!
aplus

Pas du tout. D'abord, les Évangiles ont été écrits peu de temps après la mort du Christ, et que le Jésus des Évangiles est le même que celui de Paul.

Mais à qui tu parles Simon? On dirait que tu parles à un fantôme... What a Face
ysov

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mar 03 Mai 2016, 00:53

Ah bien zut alors! Je reçois une notification dans mon mail, mais j'y vois aucun message... siffler
Chrysostome

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mar 03 Mai 2016, 00:59

ysov a écrit:
Simon a écrit:
dan26 a écrit:
Enlui a écrit:

aplus

Mais à qui tu parles Simon? On dirait que tu parles à un fantôme... What a Face

Je parle plutôt à quelqu'un qui croit avoir trouvé le chemin alors qu'il est complètement perdu. En effet:

"Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie." (Jn 8, 12)

Les athées, de raison ou pas, sont plutôt dans cette situation:

Spoiler:

:bougie: Mr. Green
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2635

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mar 03 Mai 2016, 01:56

dan26 a écrit:
L'assoiffé a écrit:

Tu viens ouvrir un fil ici, dans un forum catholique, pour nous dire que nous croyons à une religion faite par des hommes.
toutes les religions du monde ont été faites imaginées par les hommes , désolé de te le dire. Pour preuve simple  où étaient les chrétiens avant  que Constantin et théodose au 4 eme siècle  aient fédéré toutes les sectes de l'époque, pour en faire une religion d'etat .

Ha non! Pour vrai?

Je me suis vraiment fait avoir... Zut de flûte...

Moi qui pensait que l'Église avait été voulue par le Christ. Je suis vraiment un imbécile.

dan26 a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Tu nous balance ça et on devrait t'applaudir peut être?
Je regarde les religions au travers d' l'histoire des religions, alors que toi tu regarde ta religion au travers de ta foi . Deux visions totalement différentes  x

Fantastique technique que la tienne. On voit que tu es d'une intelligence supérieure.

Thumbdown

dan26 a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Il n'y en a pas de phénomène.  Vas te balader ailleurs et tout ira bien.
je parlais du besoin de croire, de cette faculté qu'ont certains à se raccrocher à des histoires merveilleuses , qui ont la particularité de les rassurer .

Maintenant que tu me le fait réaliser, je vois bien que je suis un naïf fini...

Le Père Noël, c'est aussi une histoire merveilleuse qui me rassure?

dan26 a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Oui, tu penses ce que tu veux, on s'en balance, et tu nous laisse tranquille.

La voilà, ma réponse.
Mais alors il ne faut pas aller sur les forums, si vous ne supportez ni échange ni contradiction

Parce que tu répètes toujours la même chose, toi tu es capable d'échanger? scratch

dan26 a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Tu n'as rien à faire ici, tu n'es pas là pour discuter avec nous, mais pour nous dire que nous sommes des superstitieux et que toi, grand illuminé, tu as compris ce que nous sommes de grands naïfs malades.
Cela fait 1000 fois là aussi que je vous explique ma démarche, que vous transformez . Pourquoi ?

Parce qu'elle n'a pas de but ta démarche. Tu peux nous dire pourquoi tu viens ici?

dan26 a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Oui, oui, nous sommes intolérant à nous faire insulter.
Mais ce n'est pas possible la différence de points de vue , n'a rien à voir avec l'insulte , si tu ne supporte pas les écahnges il ne faut pas aller sur els forums  désolé de te le dire

Le même refrain en boucle, c'est un échange? Question

dan26 a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Et bien tant mieux, mais comme nous n'avons pas ton intelligence, on a compris que si tu viens nous balancer que la religion c'est une invention des hommes, nous sommes tous des attardées.
Je viens de te répondre, tu n'as rien compris au contraire, vous regardez votre religion au travers de votre foi, alors que de mon coté c'est au travers de la véritable histoire des religions des cultes et des mythes

Tiens donc. La VÉRITABLE histoire des religions, des cultes et des mythes.

Hé ben. Rien de moins...

Les historiens eux-même n'ont pas ton arrogance.

drunken

dan26 a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Faudrait pas nous prendre pour des imbéciles.  
je nai jamais eu cette intention, pour la 100000000 fois je vous l'ai déjà expliqué .  comment faut il faire pour que tu puisses  comprendre ma démarche ?. J'ai fait une note à ce sujet veux tu que je te la soumette ? Tu comprendras peut etre .
a plus

Que viens-tu faire ici. Quels sont tes véritables intentions?

Je n'irais jamais dans un forum athée pour faire ce que tu fais maintenant.

Quel est ton but véritable?

Question

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Chrysostome

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mar 03 Mai 2016, 03:12

dan26 a écrit:
j'aimerai bien que Simon puisse me donner les sources qui lui permettent de dire que les évangiles  ont été ecrits peux de temps après la mort supposée de JC .
J'ai donné les miennes  , se serait intéressant de connaitre les siennes ,  il est possible que je ne connaisse pas ses références ,  .

a plus

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Marc#Datations

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Matthieu#Datation_et_contexte_de_l.27.C3.A9vangile_selon_Matthieu

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Luc#Date_de_composition_de_l.27.C3.A9vangile

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Jean#Datation
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9390

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mar 03 Mai 2016, 08:02

Pour tous les propagandistes ( Goebbels , antichrétien radical , en fut le plus bel exemple ) , la répétition tient lieu de preuve .

Mon Athéisme de raison : on en parle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20