DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon Athéisme de raison : on en parle ?

Aller en bas 
+23
Boucle-d'or
sciloo
MustafaG
Thor
Mister be
Ray
Théodéric
Lamarck
Lino
roll
-ysov-
ismael
Jonas et le signe
dims
Arnaud Dumouch
Pascal
J&B
adamev
sonia
L'assoiffé
Pignon
boulo
dan26
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 18:52

[quote]
Gérard2 a écrit:

Parce que l'absolu est également infini et que "l'infini" est inatteignable par définition (en tout cas de manière scientifique).
Excuse moi , pour moi l'absolu est un mot "cache misère" qui ne veut strictement rien dire .
Citation :
Parce que Dieu ne peut se limiter à être une seule énergie, sinon la vie, l'intelligence et la conscience ne seraient pas apparues.
Que dis tu là? Si tu crois à une volonté première interventionniste , tu es théiste sans les avoir .
Alors que l'on sait bien que l’intelligence est apparue d'après les ethnologues par hasard et nécessite.
Puisque l'intelligence est apparue par exemple chez l’homme grace à l’augmentation volumétrique de sa boite crânienne , par nécessité .

r


Citation :
Il est donc forcément vie, conscience absolue, intelligence absolue (voire information absolue, si tu préfères) et énergie (qui est également matière dans sa forme solide).

ok mais si tu penses" intervention divine dans l'évolution" tu es de fait un théiste qui s'ignore .Désolé de te l'apprendre .

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 18:52

dan26 a écrit:
Gérard2 a écrit:

C'est tout simplement parce que pour qu'un système solaire soit fertile il en faut plusieurs. Tout procède par analogie dans l'univers. Le macrocosme fonctionne comme le microcosme.
Je ne comprends pas ce que tu entends par système solaire fertile désolé .

Un système qui présente les conditions favorables à l'apparition de la vie.

dan26 a écrit:

Je ne fais pas mention des multivers mais de notre univers . pourquoi à ce jour une seule planete réceptionne la vie. mais que fait dieu non de D...

Il n'a rien à faire, sinon c'est vous qui en faites un Dieu anthropomorphique. Tout est déjà fait de toute éternité.

dan26 a écrit:


Citation :
Si vous aviez lu tout ce que j'ai écrit vous sauriez que si Dieu il y a il est à la fois la cause et l'effet. Il n'y a pas un Dieu barbu séparé du manifesté qui nous observe et qui crée des mondes habités oú bon lui semble.
C'est ce que je vous dis depuis le départ, n'utilisez donc pas ce mot ," dieu," dite énergie initiale , qui est une des solutions parmi tant d'autres . .

Non, et je vous ai expliqué pourquoi. Dieu est forcément aussi vie, conscience absolue et intelligence/information absolue. Sinon la vie et la conscience n'auraient pas pu apparaitre.

Bon, vous êtes bien gentil, mais je vais devoir vous quitter.

Au plaisir! Smile

G.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 18:57

ysov a écrit:
Comme quoi tu démontres ici une fois de plus que tu dis n'importe quoi, au point d'être dénué de raison,
un athée rejette le théisme car rejette toute divinités, non en particulier le théisme. Pour le peu de quotien que tu sembles posséder, le théisme est une croyance en un Dieu, donc une divinité.
Donc cela confirme ce que je dis, un athée rejette le dieu interventionniste du théisme . Par contre la raison de cet athée amène à la conclusion et les preuves que ce sont bien les hommes qui ont imaginé toutes ces divinités!!
Tu sembles ne pas me lire, tu confirmes simplement ce que je dis, en essayant de prouver que je dis n'importe quoi .
Calmos, calmos , souffle , respire lis lentement mes interventions .

Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 19:04

Gérard2 a écrit:

Un système qui présente les conditions favorables à l'apparition de la vie.
j'avais bien compris  donc la position de la terre apr rapport au soleil, et toutes les conditions  voulues .

Ok mais si ce n'est pas le hasard qui est du à cela, pourquoi dieu n'a t'il  pas crée plusieurs  lieux différents  dans notre univers où la vie serait possible ?
Citation :
Il n'a rien à faire, sinon c'est vous qui en faites un Dieu anthropomorphique. Tout est déjà fait de toute éternité.
Non désolé dans la mesure où tu te sers des lois immuables , cela démontre bien que tu cherches à prouver une volonté première de créer la vie .Si il y a volonté  je repose ma question pourquoi que sur la terre ?
Si tu ne peux trouver de réponse cela laisse la place au pur hasard .
Il y a donc aucune volonté de créer au départ  la vie . Une cause oui  (des multitudes),  mais pas une volonté. l


Citation :
Non, et je vous ai expliqué pourquoi. Dieu est forcément aussi vie, conscience absolue et intelligence/information absolue. Sinon la vie et la conscience n'auraient pas pu apparaitre.
Je viens de t'expliquer comme la conscience est apparue (peut etre ), par hasard et nécessité  sur la terre .


Citation :
Bon, vous êtes bien gentil, mais je vais devoir vous quitter.

Au plaisir!

Egalement à plus .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 19:11

https://www.dailymotion.com/video/xepiok_jean-claude-buis-vivre-dans-le-surn_lifestyle

écoute ce témoignage

donc tu dois être honnête

1°) ou soit cette personne ment
2°) ou soit c'est le hasard (mais il est énorme le hasard)
3°) ou soit Dieu existe

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 19:14



pareil ce témoignage ou il a des preuves de l'existance des anges gardiens

il ment?
le hasard?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 19:15

ysov a écrit:

Tu réponds oui, mais la quasi totalité sont du vent, de la schnoutt!
Dis plutot que les réponses, les arguments ne te conviennent pas.
tu crois sincèrement qu'en quelques seconde mes arguments pourraient convaincre un fervent croyant qui baigne dans sa croyance souvent depuis sa naissance. C'est totalement impossible . D'autant plus que je n'ai pas cette prétention,ni cette démarche .

Pour la xeme fois je ne fais que vous contredire , une sorte de maïeutique . Rien de plus .

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 19:15



c'est pareil toutes ces personnes dans ces témoignages les personnes mentent?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 19:17

dan26 a écrit:
ysov a écrit:

Tu réponds oui, mais la quasi totalité sont du vent, de la schnoutt!
Dis plutot que les réponses, les arguments ne te conviennent pas.
tu crois sincèrement qu'en quelques seconde mes arguments pourraient convaincre un fervent croyant qui baigne dans sa croyance  souvent depuis sa naissance. C'est totalement impossible . D'autant plus que je n'ai pas cette prétention,ni cette démarche .

Pour la xeme fois je ne fais que vous contredire , une sorte de maïeutique . Rien  de plus .

Amicalement  

 

ALLEZ reponds SINCEREMENT en regardant les témoignages j'en ais pleins pleins pleins pleins pleins pleins allez explique CES PERSONNES MENTENT?
C'est le hasard??
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 19:25

UNE NDE miraculeuse

DESCRIPTION DE L’EXPERIENCE :

En 1982, je travaillais en tant qu’officier de la Correctionnelle pour l’administration pénitentiaire de Georgie. Je faisais des rotations de permanences sur sept jours, cette semaine là, j’étais dans l’équipe minuit - 8 h. C’était une froide matinée de décembre, j’ai pointé en sortant et je suis rentré chez moi. J’attendais cette matinée, j’avais en effet prévu de chasser sur la ferme de quarante hectares bordant la rivière Chattahoochee, où je vivais avec ma famille. Je suis arrivé à la maison, et j’ai rassemblé mon équipement, m’efforçant de partir le plus tôt possible. Ma femme était déjà partie travailler, comme tous les gens qui font des horaires normaux. Habituellement, je l’appelais quand j’allais chasser, mais ce matin là j’étais pressé et je ne l’ai pas fait. Il me fallait marcher environ trois kilomètres pour rejoindre mon affût dans un arbre, j’y suis arrivé vers 10 h 15. L’affût se situait à environ 6 mètres de haut, l’avant faisant face à un épais bosquet de pins, l’arrière étant orienté vers la rivière et d’énormes rochers en contrebas. J’ai déposé mon fusil que je prévoyais de hisser après avoir grimpé, puis j’ai commencé mon ascension. J’ai atteint le sommet et je me suis mis en position afin de faire monter mon fusil. Soudain, sans aucun signe avant-coureur, j’ai entendu un craquement ! Plus tard, je suis souvent revenu à cet endroit afin de réfléchir à ma vie. Lors d’une visite accompagné d’un ami, j’ai mesuré la distance depuis le haut de l’affût jusqu’au rocher sur lequel j’ai atterri : vingt quatre mètres ! En commençant à chuter vers la rivière en contrebas, je l’ai vue remonter rapidement. Je savais que c’était fini pour moi et j’ai pensé qu’il ne restait que quelques secondes avant l’impact, c’était comme si j’étais au ralenti !

Tant de pensées ont affluées à mon esprit ma femme, ma fille, ma famille ; et personne ne sait où je suis ! Est-ce qu’on me retrouvera un jour ? Puis, ce fut l’obscurité ! Combien de temps a-t-elle duré, je l’ignore. Quelque chose de merveilleux est arrivé ensuite ! J’ai senti que je quittais mon corps, je flottais à quelques dizaines de centimètres au dessus de la rivière. J’ai contemplé mon corps avec des sentiments mélangés. Je saignais par la bouche, le nez, les oreilles ; j’ai vu sur le rocher un filet de sang sous moi.

Tandis que je réfléchissais à l’état de mon corps, j’ai senti une traction et j’ai commencé à m’élever très rapidement. Je voyageais à grande vitesse vers le haut, traversant l’atmosphère. Alors que je quittai cette dernière, j’ai regardé derrière moi et j’ai vu la terre. Quel endroit magnifique ! Elle était si intensément éclairée. En regardant vers l’avant, j’ai vu les planètes. J’ai pensé : « Ce n’est pas possible ! Où est Jésus ? ». On ne m’avait jamais dit que ce genre de choses pourrait se produire lorsque je mourrai. La vitesse augmentait de plus en plus. Fonçant vers l’avant, j’ai vu d’autres systèmes stellaires, des galaxies. Je suis entré dans ce qui paraissait être une sorte de trou ! C’était long et sombre. Toutefois, je voyais autour de moi des stries de lumière composée de toutes les couleurs du spectre. Au loin, droit devant,  j’ai vu une faible lumière grossir de plus en plus.

Lorsque j’ai pénétré dans cette lumière, je l’ai sentie traverser tout mon être. Je n’avais plus peur. Je me suis tout à coup retrouvé devant une immense volée de marches. En haut, elles aboutissaient à ce qui paraissait être un genre de pont ou de passage. Au loin, j’ai aperçu une vue absolument magnifique et sidérante. Une ville qui semblait faite de verre ou de cristal. Des lumières aux nombreuses couleurs en rayonnaient. Je n’avais jamais contemplé une telle vision. Avec des yeux incrédules, je me suis mis en marche vers la ville. Tant de questions me venaient à l’esprit, il fallait que je sache où je me trouvais, ce qui m’arrivait. J’ai atteint l’entrée de la ville, j’ai vu deux portes qui paraissaient mesurer environ dix mètres de haut et de large. Elles brillaient comme si elles étaient polies. Tandis que je déambulais, les portes ont commencé à s’ouvrir. J’ai reculé d’un pas et regardé à l’intérieur. J’ai vu des gens qui semblaient déambuler, tout à fait comme on le fait dans un centre commercial ici sur la terre.

Ces personnes étaient toutefois habillées très différemment. En effet, elles paraissaient toutes porter un genre de robe avec un capuchon. J’ai passé les portes, sidéré par ce que je voyais. L’intérieur était immense. La forme semblait carrée, avec une galerie tout autour, menant à différents niveaux. Je suis monté et j’ai regardé vers le bas depuis la galerie. Cela semblait infini. En regardant vers le haut, j’ai vu de nombreuses personnes passant près de moi, pourtant aucune ne paraissait me remarquer. Puis, alors qu’un homme approchait de moi, il s’est soudain arrêté. Il a lentement levé la tête, je ne pouvais pas voir son visage. Il semblait avoir forme humaine, à une exception près, ses yeux ne comportaient pas de pupille mais paraissaient changer de ton de bleu. Ses cheveux étaient blancs comme la neige. J’ai voulu lui parler, mais avant que je n’en aie le temps, il s’est retourné en indiquant un long couloir. Bien que nous n’ayons pas parlé, j’ai compris que je devais emprunter ce couloir. Puis, comme si de rien n’était, il a continué son chemin. J’ai compris que je devais en faire autant. Quelque chose me faisait signe d’avancer. J’ai marché longtemps, jusqu’au bout de ce couloir. Je n’ai tourné ni à droite ni à gauche. D’une manière ou d’une autre, j’ai su que mes questions étaient sur le point de recevoir une réponse.

A nouveau, j’ai vu devant moi deux portes immenses. Elles semblaient faites d’un genre de métal, or ou non, je n’aurais su le dire. Tout à coup les portes se sont ouvertes. J’ai entendu une voix dire d’entrer, pas comme lorsqu’on parle mais à l’intérieur de moi-même semble-t-il. J’ai fait ce qu’on me demandait et les portes se sont soudainement refermées derrière moi. Pour la première fois, j’ai eu peur. Obscurité totale, silence absolu ! Puis, après un temps dont je ne saurais évaluer la durée, une lumière brillante s’est mise à luire dans la pièce. Elle est devenue de plus en plus intense. Elle se trouvait face à moi, légèrement en hauteur. J’ai essayé de regarder mais elle m’a quasiment aveuglé. J’ai levé les mains devant moi et j’ai pu distinguer une silhouette assise sur un genre de siège.

Puis, sans avertissement c’est arrivé ! « Qu’as-tu fait de ta vie ? ». La voix a pénétré mon être même. Je n’avais aucune réponse. Ensuite, j’ai vu à ma droite quelque chose ressemblant à un film, je m’y trouvais. J’ai vu ma mère me donner naissance, mon enfance et mes amis. J’ai tout revu depuis que j’étais enfant. Devant mes yeux a défilé tout ce que j’avais fait. Alors même que ma vie passait devant moi, j’ai tenté de penser aux bonnes actions que j’avais faites. J’ai reçu une éducation religieuse et j’ai été très actif à l’église. Cependant, alors que j’y réfléchissais, j’ai vu un homme dans sa voiture qui n’avait plus d’essence, environ un an plus tôt. Je m’étais arrêté et l’avais emmené jusqu’à un magasin du coin. Je lui avais acheté un peu d’essence car il n’avait pas d’argent et je l’avais aidé à retrouver son chemin. J’ai pensé : « Pourquoi est-ce que je revois cela ? ». La voix a retenti forte et claire : « Tu n’as pas réfléchi avant d’aider cette âme et tu n’as rien demandé en retour. Ces actions sont l’essence du bien ! ». J’ai aussi vu tous les gens que j’avais heurtés, on m’a montré comment mes actes avaient mis en branle les actions d’autrui. J’étais sidéré ! Je n’avais jamais pensé que ma vie pouvait avoir un effet sur les actes qu’allaient entreprendre mes amis, ma famille et les autres personnes que j’avais rencontrées. Je n’étais pas du tout satisfait. J’ai regardé jusqu’à ce que les évènements se terminent. En fait, j’avais fait si peu de choses de ma vie. J’avais été égoïste et cruel de tant de manières. J’étais vraiment désolé d’avoir fait si peu. Puis, à nouveau forte et claire, la voix a parlé : « Tu dois repartir ! ». Pourtant, je ne voulais pas revenir. J’étais heureux de rester, voire je désirais rester après avoir vu et entendu toutes ces choses.

« J’ai tant de question. » ai-je répliqué. « Des choses que j’ai besoin de savoir, que je ne comprends pas. »

« Tu dois repartir et aider les autres à changer en changeant ta vie. Les médecins vont vouloir t’opérer. Ne le permets pas. Sinon, tu ne remarcheras jamais. Quelqu’un te rendra visite et t’apportera les réponses à tes questions. Quand j’appellerai, tu reviendras. Si tu fais ces choses, tu guériras de tout ce qui est arrivé. Regarde et vois ce qui va se passer. »

Je me suis retourné et j’ai vu la terre en ébullition. Des guerres et la mort ; des visions terribles ! Des villes tombaient, de nouvelles étaient construites. J’ai vu les Etats-Unis, un volcan explosait, de nombreuses cités étant recouvertes par l’obscurité. J’ai regardé et j’ai vu l’effondrement de notre gouvernement tel que nous le connaissons. Des gens tuaient pour la nourriture et l’eau ; horribles visions ! J’ai vu comme une explosion géante dans l’atmosphère de la terre, de grandes surfaces étaient détruites. J‘ai continué à regarder et j’ai vu un nouveau genre de personnes, plus jeunes et d’une nature plus pacifique. Il ne restait que peu de villes, mais ces gens semblaient heureux. J’ai entendu à nouveau : « Il est temps pour toi de partir. ». Mais je voulais en voir davantage. Ensuite, les portes se sont ouvertes et je me suis senti quasiment entraîné dans le couloir. J’ai passé les portes de la ville et j’ai senti que j’étais catapulté dans le trou par lequel j’étais venu. J’accélérais, incapable de m’arrêter. J’ai pénétré dans l’atmosphère de la terre et j’ai vu la rivière en dessous. J’ai vu mon corps gisant toujours immobile. Puis ce fut comme un choc électrique, tellement énorme que j’ai senti mon corps sursauter. J’ai ouvert les yeux, j’ai vu les arbres au dessus ainsi que l’horizon. Puis, Oh mon Dieu, quelle douleur ! Je luttais pour chaque inspiration ; étouffant dans mon propre sang !

J’ai réussi à rouler sur le ventre, la douleur était au niveau maximum supportable. J’ai regardé le ciel et j’ai vu que le soleil était plus bas que ce dont je me souvenais. J’ai regardé ma montre, il était 17 h 30. Mes seules pensées étaient comment obtenir des secours. J’ai remarqué que mon fusil n’était pas très loin de moi, toujours attaché à la corde que je m’étais nouée autour de la taille. J’ai commencé à le tirer vers moi. J’ai réussi à attraper le canon et je l’ai traîné jusqu’à moi. J’ai fait feu toutes les dix minutes, espérant que quelqu’un allait venir. Il commençait à être tard et je savais que je n’allais pas résister beaucoup plus longtemps. Je me suis donc mis à ramper sur le ventre, me hissant sur la crosse de mon fusil. J’ai réussi à ramper jusqu’à une piste qui descendait à la rivière. J’ai rampé et rampé encore, la douleur était si vive que j’ai perdu connaissance à de nombreuses reprises. A travers des buissons épais et des touffes de bruyère, j’ai rampé. Je voulais abandonner, j’étais tellement fatigué et je souffrais tant. Je savais cependant qu’il me fallait au moins parvenir à l’endroit où j’espérais pouvoir être découvert. J’ai regardé devant moi et à travers les arbres, j’ai aperçu la route où j’habitais. J’ai entendu des bruits au loin. Oui, merci mon Dieu, ai-je pensé. Je me suis finalement retrouvé sur la route et je me suis mis à appeler à l’aide faiblement. Toutefois, j’étais trop épuisé et je suis simplement resté allongé sur la route.

Mon beau-père revenait du travail, il m’a découvert gisant sur la route. Je l’ai entendu dire : « Tout va bien, les secours sont en route. ». C’est la dernière chose dont je me souvienne, jusqu’à ce que je voie les lumières des Urgences. Un médecin se tenait à mes pieds. « Sentez vous ceci ? » a-t-il demandé. J’ai répondu : « Sentir quoi ? ». Il était en train de me piquer les pieds et les jambes. J’étais paralysé ! Il m’a dit : « On ne peut pas vous aider ici mon garçon. On vous envoie par ambulance vers un hôpital qui pourra traiter vos blessures. ». Que ce soit à cause de la douleur ou des médicaments, je me suis éteint comme une lampe. Le lendemain après-midi, j’ai découvert  deux médecins au pied de mon lit d’hôpital. Ils se sont présentés comme mes médecins traitants et se sont mis à m’expliquer que je devais immédiatement subir une opération. Les os brisés de mon dos comprimaient la moelle épinière, provoquant une paralysie.

J’ai alors à nouveau entendu l’avertissement : « Les médecins vont vouloir t’opérer. Ne le permets pas. Sinon, tu ne remarcheras jamais. ». Je l’ai bien compris mais je savais que ce ne serait pas leur cas. Je leur ai dit que je voulais d’abord voir ma femme et ma fille. Elles sont arrivées peu après la visite des médecins. J’ai informé ma femme de ce qu’on venait de me dire. Elle m’a conseillé de bien comprendre qu’on essayait de faire ce qui était nécessaire pour m’aider. Je ne savais pas comment lui dire ce que je venais de vivre. J’ai essayé de lui dire qu’à mon avis il ne fallait pas m’opérer. Bien qu’elle n’aie pas été d’accord, elle a respecté mon souhait. Lorsque les médecins sont revenus et que je leur ai fait part de ma décision, ils ont été très contrariés. J’ai écouté un sermon après l’autre ! L’un d’eux a dit « Très bien, si vous souhaitez ne plus jamais marcher, c’est votre affaire ! ». Puis ils sont partis. Cette nuit là, allongé sur mon lit, j’ai pleuré douloureusement. Etais-je fou ? Qu’étais-je en train de faire ?

Une lumière a commencé à emplir ma chambre, j’ai entendu une voix dire : « Tu iras bien. », puis plus rien ! Je me suis repris et me suis détendu pour dormir. Des jours sont passés, puis des semaines, puis des mois. Enfin, un matin, j’ai senti une vibration dans le pied. J’étais submergé par la joie. J’ai dit à l’infirmière que je voulais me lever et marcher. Elle m’a fixé en disant : « On va voir, on va voir. ». Sans l’ombre d’un doute, je savais que j’étais guéri. L’infirmière a appelé mon médecin, il est passé le lendemain et il a dit : « Donc vous pensez que vous pouvez marcher. ». J’ai répondu : « Oui. ».

« Bien, nous allons voir. ». Quelques heures plus tard, on m’a descendu en salle de rééducation. On m’a amené sur mon lit et on m’a placé en position verticale. L’infirmière m’a aidé à me positionner face à deux barres parallèles. J’ai agrippé les barres et placé mes pieds fermement sur le sol. Un pas, deux pas ; « Oh mon Dieu ! Il marche » a-t-elle dit à celle qui m’avait amené. Les jours suivants ont été difficiles. J’ai fait de nombreux voyages jusqu’à la  salle de rééducation. Les médecins ont prescrit quantité de radiographies. Ma femme et ma famille étaient stupéfaites ; mais moi je le savais ! On me l’avait dit. Le reste aussi devait être vrai. Mon médecin a été plus sidéré encore lorsqu’il a découvert qu’aucun os ne comprimait la moelle épinière. Je le cite : « Ce n’est pas normal. Il semble qu’une puissance supérieure ait fait pour vous ce que nous allions tenter de réaliser et de corriger en opérant. Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant. ». Fermez les guillemets !

Depuis ce jour là, ma vie a changé, j’ai pu aider autrui de différentes manières que je n’aurais pu imaginer avant. Je voulais partager cela avec tout le monde, car c’est ce qui m’a fait progresser dans ma Quête de Vérité. Paix et Lumière à tous.

http://www.nderf.org/French/rick_r_emi.htm

cette personne ment aussi?comment a t il su qu'il fallait pas qu'on l'opère??
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 19:29



vidéo ou c'est un médecin qui parle!:mort cérébral provoquée e hypothermie elle était morte regarde là pamela renolds à tout décrit ce qu'à dit le chirurgien etc etc comment ça se fait??

Ils nous mentent c'est ça?pourtant c'est connue ce cas là!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 19:30

sonia a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/xepiok_jean-claude-buis-vivre-dans-le-surn_lifestyle

écoute ce témoignage
Tu es bien gentille Sonia, mais c'est un site  nommé" impact du plein evangile !!!donc un cite intégriste et fondamentaliste.

pour preuve il commence  en disant que le surnaturel c'est quelque chose qui n'est pas naturel  . Non désolé le surnaturel est quelque chose qui n'est pas expliqué............pour le moment .
exemple l'arc en ciel   était un acte surnaturel de la part de dieu pour annoncer la fin du déluge . et non  désolé  on sait maintenant que c'est un effet d'optique .


Citation :
donc tu dois être honnête

1°) ou soit cette personne ment
Elle ne ment pas au niveau des témoignages, toutes ces personnes ont eu ces impressions, ces sensations   je suis d'accord .


Citation :
2°) ou soit c'est le hasard (mais il est énorme le hasard)
Je en vois vraiment aps le rapport

Citation :
3°) ou soit Dieu existe
soit ces phénomènes sont expliqués par la science  ce qui est le cas .

Le croyant pense que les phénomène nom expliqués sont des miracles , non désolé ce sont  des faits  qui s'expliquent souvent .
Sais tu par exemple que des centaines de guérisons non expliquées  sont constatée toutes les années dans les hopitaux . Personne n'est allé crier au miracle , tous les scientifiques savent qu'il y a des causes qu'il nous reste à découvrir .

la crédulité devrait avoir des limites .
Je réponds à toutes tes questions . Es tu allée voir  sur google " Explication NDE ou EMI, "si oui qu'en penses tu si nom, pourquoi ,

amicalement



Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 19:33

sonia a écrit:


vidéo ou c'est un médecin qui parle!:mort cérébral provoquée e hypothermie elle était morte regarde là pamela renolds à tout décrit ce qu'à dit le chirurgien etc etc comment ça se fait??

Ils nous mentent c'est ça?pourtant c'est connue ce cas là!
tu sembles connaitre les cas,(que je connais aussi) et par contre refuse d'aller voir les explications scientifiques . peux tu me dire pourquoi ,
Je n'ai jamais dit qu'ils mentent, je dis seulement qu'ils ne connaissent pas les explications scientifiques .

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 19:33

dan26 a écrit:
sonia a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/xepiok_jean-claude-buis-vivre-dans-le-surn_lifestyle

écoute ce témoignage
Tu es bien gentille Sonia, mais c'est un site  nommé" impact du plein evangile !!!donc un cite intégriste et fondamentaliste.

pour preuve il commence  en disant que le surnaturel c'est quelque chose qui n'est pas naturel  . Non désolé le surnaturel est quelque chose qui n'est pas expliqué............pour le moment .
exemple l'arc en ciel   était un acte surnaturel de la part de dieu pour annoncer la fin du déluge . et non  désolé  on sait maintenant que c'est un effet d'optique .


Citation :
donc tu dois être honnête

1°) ou soit cette personne ment
Elle ne ment pas au niveau des témoignages, toutes ces personnes ont eu ces impressions, ces sensations   je suis d'accord .


Citation :
2°) ou soit c'est le hasard (mais il est énorme le hasard)
Je en vois vraiment aps le rapport

Citation :
3°) ou soit Dieu existe
soit ces phénomènes sont expliqués par la science  ce qui est le cas .

Le croyant pense que les phénomène nom expliqués sont des miracles , non désolé ce sont  des faits  qui s'expliquent souvent .
Sais tu par exemple que des centaines de guérisons non expliquées  sont constatée toutes les années dans les hopitaux . Personne n'est allé crier au miracle , tous les scientifiques savent qu'il y a des causes qu'il nous reste à découvrir .

la crédulité devrait avoir des limites .
Je réponds à toutes tes questions . Es tu allée voir  sur google " Explication NDE ou EMI, "si oui qu'en penses tu si nom, pourquoi ,

amicalement




J'ai rechéerchée depuis longtemps les pseudos explications scientifiques des nde le médecin de la dernière vidéo montre bien que dans ce cas là c'est impossible!
Tu as vue son témoignage au lieu de juger sur la couverture?Lis bien et dis moi franchement alors ment il?Là c'est du hasard pur pas que des guérisons inexpliquées!pleins de miracles comme cela allez il ment?C'est ça?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 19:34

dan26 a écrit:
sonia a écrit:


vidéo ou c'est un médecin qui parle!:mort cérébral provoquée e hypothermie elle était morte regarde là pamela renolds à tout décrit ce qu'à dit le chirurgien etc etc comment ça se fait??

Ils nous mentent c'est ça?pourtant c'est connue ce cas là!
tu sembles connaitre les cas,(que je connais aussi)  et par contre refuse d'aller voir les explications  scientifiques . peux tu me dire pourquoi ,
Je n'ai  jamais dit qu'ils mentent, je dis seulement qu'ils ne connaissent pas les explications scientifiques .

amicalement


écoute bien à partir de la 7min car il parle d'une nde spécial!!
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 19:38

j'ai éditée 7min possibilité d'activité entre deux neurones=>impossible à cette température prouver scientifiquement

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 19:39

sonia a écrit:
UNE NDE miraculeuse



cette personne ment aussi?comment a t il su qu'il fallait pas qu'on l'opère??
Primo c'est déjà un chretien convaincu, voir intégriste . Secondo il a eu un malaise . Il a subit une NDE, couplée dans certains cas avec une OBE. Tout cela du à une altération momentanée du girus angulaire .


Voilà tout s'explique .
Je repose ma question pour la 7 eme fois es tu allé voir les explication "google explication NDE "
Vas tu répondre sTP.

Je te rappelle que je réponds toujours .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 19:39

=>j'ai tellement pleins d'autres témoignages répond moi si tout ça c'est du hasard si les personnes mentent

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 19:41


Oui je suis allée voir .
on s'en fou que c'est un chrétien convaincue qu'en dis tu de la nde?comment est ce possible???
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 19:42

regarde à partir de la 7ème minute ou avant "à cette température là aucune connexion est possible" c'est prouver scientifiquement!

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 19:46

sonia a écrit:
=>j'ai tellement pleins d'autres témoignages répond moi si tout ça c'est du hasard si les personnes mentent
Dis moi que je réve !!!
Je n'ai jamais dit que ces personnes mentent , elle ne font cas que de ressenti un effet emis par le cerveau .
J'ai toute la serie des livres de moody , oui oui oui oui ces témoignages existent .
Oui oui oui ces ressentis existent .
Par contre ce ne sont que des ressentis émis par le cerveau .

quand tu rêves que tu te baignes , peux tu me dire si tu es surprise de ne pas te reveiller mouillée .Non donc c'est pareil

C'est exactement pareil un ressenti , n'est pas une réalité .
Désolé de te l’apprendre
es tu allée voir les explications avant de continuer ?

amicalement


Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 19:47

sonia a écrit:

Oui je suis allée voir .
on s'en fou que c'est un chrétien convaincue qu'en dis tu de la nde?comment est ce possible???

Es tu allée voir les explications des NDE sur Google ? pour al xeme fois

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 19:49

depuis pas mal de temps j'ai regardée les explications scientifiques,mais je suis realler aujourd'hui car je l'ai dit que je le ferai

Mais désolée ça m'explique toujours pas la nde que je t'ai donnée.
car le cerveau etait en hypothermie et c'était mesurée scientifiquement qu'à cette température aucun neurone puisse fonctionner.ils ont fairun ECG etc
alors?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 19:50

sonia a écrit:

Oui je suis allée voir .
Et alors peux tu me dire ce que tu as lu ?Est ce expliqué dans le détail ?

Citation :
on s'en fou que c'est un chrétien convaincue qu'en dis tu de la nde?comment est ce possible???
j'ai toujours des doutes sur quelques détails quand c'est rapporté par des intégristes religeiux .
j'ai fait  une expérience personnelle qui m'a montré qu'il est simple  de manipuler les informations .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 19:52

dan26 a écrit:
sonia a écrit:
=>j'ai tellement pleins d'autres témoignages répond moi si tout ça c'est du hasard si les personnes mentent
Dis moi que je réve !!!
Je n'ai jamais dit que ces personnes mentent  , elle ne font cas que de ressenti  un effet emis par le cerveau .
J'ai toute la serie des livres de moody , oui oui oui oui ces témoignages existent .  
Oui oui oui  ces ressentis  existent .
Par contre ce ne sont que des ressentis  émis  par le cerveau  .

quand tu rêves que tu te baignes , peux tu me dire si tu es surprise de ne pas te reveiller  mouillée .Non donc c'est pareil

C'est exactement pareil un ressenti , n'est pas une réalité .
Désolé de te l’apprendre  
es tu allée voir les explications avant de continuer ?

amicalement



Je vois pas le rapport avec les miracles,les coincidences que les amis etc etait là pour vérifier,les témoignages que je t'ai donner qui est du pur pur hasard? ou soit c'est le hsard (mais il est gros quand même) ou soit c'est Dieu?(dis dons pleins de personnes ont du hasard si étrangement!puisqu'on exclue qu'ils mentent!
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 19:56

dan26 a écrit:
Citation :
sonia a écrit:

Oui je suis allée voir .
Et alors peux tu me dire ce que tu as lu ?Est ce expliqué dans le détail ?

Citation :
on s'en fou que c'est un chrétien convaincue qu'en dis tu de la nde?comment est ce possible???
j'ai toujours des doutes sur quelques détails quand c'est rapporté par des intégristes religeiux .
j'ai fait  une expérience personnelle qui m'a montré qu'il est simple  de manipuler les informations .

amicalement

Ok voilà des pseudos explications scientifiques:http://www.charlatans.info/news/L-explication-scientifique-de-l mais cela explique pas le cas de pamela renols donc là dans ce témoignage précis tu remet en doute ce que le médecin dit et tu dis qu'il ment si j'ai bien compris?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cas_de_Pamela_Reynolds#Analyse_critique
Oh zut le cas de pamela reynols est sur wikipedia!!zut le médecin aurait donc pas mentit?zut zut
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 19:59

sonia a écrit:

Mais désolée ça m'explique toujours pas la nde que je t'ai donnée.
car le cerveau etait en hypothermie et c'était mesurée scientifiquement qu'à cette température aucun neurone puisse fonctionner.ils ont fairun ECG etc
alors?
Sais tu au moins que l'on vient de découvrir qu'après la mort clinique déclarée , le cerveau  fonctionne encore pendant 30 seconde à 1 minute.  Alors que l’encéphalogramme est plat de chez plat  ?
Il faudrait pouvoir rentrer  dans les détails, j'ai eu l'occasion déjà d’étudier des cas similaires quand c'est rapporté par des intégristes religieux  il est très simple e déformer certaines choses .

Il y a 20 ans j'ai fait une enquette après avoir entendu  un pasteur évangélique dire que par la prière il avait sauvé sa fille d'une maladie incurable grave et mortelle .
Après enquête personnelle il c'est avéré , que sa fille  avait une maladie bénigne soignée avec de antibiotiques .
J'en ai fait part à ce "fou de dieu",  il n'a jamais voulu l'admettre malgrès  les documents que j'avais pu avoir . Je m'étais fait passer pour un journaliste d'investigation.
Et plus grave après mon intervention il continuait à déblatérer .

Donc j'ai des doutes , mais j'aimerai pouvoir rentrer dans les détails précis de ce dossier . Il en manque beaucoup

amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 27 Mar - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 20:04

[quote]
sonia a écrit:
tu remet en doute ce que le médecin dit et tu dis qu'il ment si j'ai bien compris?
Donc tu n'as pas compris , désolé .
Quand je dis que ces sujets son passionnants CQFD .



Citation :
Oh zut le cas de pamela reynols est sur wikipedia!!zut le médecin aurait donc pas mentit?
Cas archiconnu, balancé chaque fois que  l'on parle  des NDE, et OBE ; mais qui est plus que que  marginal,   dans les détails, et qu’étrangement les intégristes religieux se plaisent à généraliser .
comme c'est étrange n'est ce pas?
As tu lu la ligne" doute" sur cette page au moins
J'ai du monde je vais souper, je reprendrai bien plus tard


Amicalement  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 20:07

dan26 a écrit:
[
Après enquête personnelle il s'est avéré , que sa fille  avait une maladie bénigne soignée avec de antibiotiques .
:mdr:
Personne ne doute que cela a été une enqute d'une objectivité totale ni qu'elle aie existé!
dan26 a écrit:

Je m'étais fait passer pour un journaliste d'investigation.
On y croit là! :mdr:
dan26 a écrit:
[
J'en ai fait part à ce "fou de dieu",  il n'a jamais voulu l'admettre malgrès  les documents que j'avais pu avoir .
Et plus grave après mon intervention il continuait à déblatérer .
Ce n'est pas vrai, Il ne vous a pas cru? Quel inconscient! :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 20:12

dan26 a écrit:
sonia a écrit:
tu remet en doute ce que le médecin dit et tu dis qu'il ment si j'ai bien compris?
Donc tu n'as pas compris , désolé .
Quand je dis que ces sujets son passionnants CQFD .

Citation :
Oh zut le cas de pamela reynols est sur wikipedia!!zut le médecin aurait donc pas mentit?
Cas archiconnu,
Pour Dan26, parceque c'est archiconnu, c'est faux! Cha Ch'est logique, cha!
Citation :
balancé chaque fois que  l'on parle  des NDE, et OBE  
Et toujours il veut melanger les NDE et OBE alors que ce n'est pas la même chose! Seul but : embrouiller! Menteur!
Citation :
mais qui est plus que que  marginal,  
Qu'est ce qu'un cas marginal pour Dan 26? Un cas étudié scientifiquement!

Et il ose critiquer les fondamentalistes! memes les membres de Daech sont moins bornés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 20:14

Sonia, au lieu de discuter avec Dan 26, allez voir le fil "NDE Arnaques ou pas" où Dan 26 n'a pas arreté de s'empetrer face à des gens qui connaissent le sujet!

de toutes façons, c'est un menteur qui dit n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 20:16

dan26 a écrit:
Gérard2 a écrit:

Non, un "athée de raison", comme vous dites, ne croit pas en Dieu, point! C'est donc une croyance négative. Donc, si vous tenez vraiment à démontrer de la raison, soyez au moins agnostique.
Non désolé , un athée est une personne qui rejette toute divinité , et en particulier celle du théisme . merci d'aller au premier message  tu as le détail précis de ce que peut etre l'athéisme de raison .
Tout à fait! Vous y trouverez une erreur dès la première affirmation!
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 20:19

dan26 a écrit:
sonia a écrit:

Mais désolée ça m'explique toujours pas la nde que je t'ai donnée.
car le cerveau etait en hypothermie et c'était mesurée scientifiquement qu'à cette température aucun neurone puisse fonctionner.ils ont fairun ECG etc
alors?
Sais tu au moins que l'on vient de découvrir qu'après la mort clinique déclarée , le cerveau  fonctionne encore pendant 30 seconde à 1 minute.  Alors que l’encéphalogramme est plat de chez plat  ?
Il faudrait pouvoir rentrer  dans les détails, j'ai eu l'occasion déjà d’étudier des cas similaires quand c'est rapporté par des intégristes religieux  il est très simple e déformer certaines choses .


amicalement


Oui je sais mais ça s'applique pas à ce cas là
et bien plus de 30 secondes sont passés :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 20:21

dan26 a écrit:
Citation :
sonia a écrit:
tu remet en doute ce que le médecin dit et tu dis qu'il ment si j'ai bien compris?
Donc tu n'as pas compris , désolé .
Quand je dis que ces sujets son passionnants CQFD .



Citation :
Oh zut le cas de pamela reynols est sur wikipedia!!zut le médecin aurait donc pas mentit?
Cas archiconnu, balancé chaque fois que  l'on parle  des NDE, et OBE ; mais qui est plus que que  marginal,   dans les détails, et qu’étrangement les intégristes religieux se plaisent à généraliser .
comme c'est étrange n'est ce pas?



Amicalement  


ça c'est la réponse de la personne qui voit le miracle et ne peut pas le justifier ;)
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 20:23

RenéMatheux a écrit:
Sonia, au lieu de discuter avec Dan 26, allez voir le fil "NDE Arnaques ou pas" où Dan 26 n'a pas arreté de s'empetrer  face à des gens qui connaissent le sujet!

de toutes façons, c'est un menteur qui dit n'importe quoi!

Je vais regarder merci beaucoup je crois que je vais laisser tomber,il pourra jamais dire "je sais pas c'est vrai que c'est un miracle inexpliqués" ,il sait tout bref que Dieu le libère de ces barrières et viennent dans son coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 20:31

dan26 a écrit:

Citation :
Que chaques personnes à sa philosophie ,sa religion dans le moment qu'elle a besoin pour l'amour dans son étape de la vie?
Pas pour l'amour mais pour oter l'angoise naturelle  que tout être à un jour au sujet de sa propre  finitude .

Alors pourquoi être athée et rester dans l'angoisse ? Ce n'est pas raisonnable (ni rationnel).
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 23:05

RenéMatheux a écrit:



Ce n'est pas vrai, Il ne vous a pas cru? Quel inconscient!  
Cela confirme que quand on a besoin de croire on est prêt à tout .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 23:08

Simon a écrit:


Alors pourquoi être athée et rester dans l'angoisse ? Ce n'est pas raisonnable (ni rationnel).
J'ai déjà expliqué que face à cette angoisse naturelle, il y a trois  option la croyance , une philosophie personnelle, ou un bon psy .
Il suffit donc d'utiliser par exemple une philosophie personnelle , pour oter cette angoisse , puisque l'athéisme n'apporte aucune solution ..

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 23:12

RenéMatheux a écrit:
Sonia, au lieu de discuter avec Dan 26, allez voir le fil "NDE Arnaques ou pas" où Dan 26 n'a pas arreté de s'empetrer  face à des gens qui connaissent le sujet!
très bonne idée , ce sera une bonne occasion de voir  qui est le menteur .Tout y est  

Citation :
de toutes façons, c'est un menteur qui dit n'importe quoi
C'est plus simple de traiter le  contradicteur de menteur, que d'argumenter sérieusement !
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 23:17

sonia a écrit:

Je vais regarder merci beaucoup je crois que je vais laisser tomber,il pourra jamais dire "je sais pas c'est vrai que c'est un miracle inexpliqués" ,il sait tout bref que Dieu le libère de ces barrières et viennent dans son coeur
Je t'ai déjà expliqué qu'il n'y a pas de miracle,  mais que des faits qui ne sont pas expliqués .............à un moment donné . je t'ai aussi donné des exemples  de "miracle ", qui se sont  expliqué plus tard.
Je t'ai dit aussi qu'il y a des centaines de guérisons inexpliquées toutes els années dans les hopitaux, que les medecins refusent d'appeler miracles .
Je ne puis etre  plus clair  

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 23:19

Ai je bien répondu à tous ?
si non merci de me prévenir dans la multitude de messages , il est possible qu'il y ait un oubli.

quand je vous dis que ce sujet est passionnant , votre participation le démontre, merci à tous .

amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 23:19

Le pastafarisme est-il compatible avec votre athéisme , maître Dan26 ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 23:25

dan26 a écrit:
Ai je bien répondu à tous ?
si non merci de me prévenir  dans la multitude  de messages , il est possible qu'il y ait un oubli.

quand je vous dis que ce sujet est passionnant , votre participation le démontre, merci à tous .

amicalement !

Oh mais les insensés passent et dans ton cas c'est similaire, on te laisse déblatérer afin de montrer l'exemple de ce que c'est un
déséquilibré, mais un jour tu te compromettra tellement, que tu seras pris au piège. Pour l'heure c'est comme instaler une trappe
à rat car sachant qu'il y en a un qui rôde, qui gruge, se fera prendre par cette trappe. ET CLAC!! Couiiiiiii! Couiiiiii! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 23:27

Gérard2 a écrit:

Le miracle n'est pas seulement l'apparition de la vie, mais ce qui sous tend la vie et qui permet l'évolution biologique. Aucune évolution biologique et aucune sélection Darwinienne des plus aptes ne serait possible sans le "désir de vivre" (conscient ou inconscient). L'évolution est de toute évidence l'effet d'une cause transcendante immuable.  
pourquoi vouloir impérativement y mettre une cause transcendantale , et si l'instinct de survie etait véritablement un instinct issu du subconscient emis par le cerveau rachidien tout simplement

Citation :
Des arguments en faveur de la croyance il y en a des milliers.
Je ne le pense pas le principal etant d'avoir la réponse aux 3 questions fondamentales. La façon dont croyaient nos ancêtres préhistorique, et les signes d'apparition du sentiment religieux dans l'hsitoire de l'humanité semble le confirmer .


Citation :
On est peut-être loin des Dieux religieux,
Je ne le pense pas du moment qu'on l'explique .

Citation :
on est surtout bien loin d'un "athéisme de raison".
l'athéisme de raison est une démarche personnelle qui amène à la conclusion que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités, rien de plus .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 23:32

[quote]
ysov a écrit:


Oh mais les insensés passent et dans ton cas c'est similaire, on te laisse déblatérer afin de montrer l'exemple de ce que c'est un
déséquilibré, mais un jour tu te compromettra tellement, que tu seras pris au piège.

Merci de reconnaitre implicitement que pour le moment , vous n'avez que les arguments classiques et connus facile à contre argumenter à m'opposer .


Citation :
Pour l'heure c'est comme installer une trappe
à rat car sachant qu'il y en a un qui rôde, qui gruge, se fera prendre par cette trappe. ET CLAC!!  

L'avenir nous le dira , pour le moment ce n'est pas le cas. merci de me le dire.
c'est tout de même etrange que vous ne puissiez concevoir que l'on puisse penser autrement que vous . Je le comprends puisque je vous l'explique, mais pas vous . Nous devons tous être pareil pour vous .

amicalement
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 23:35

boulo a écrit:
Le pastafarisme est-il compatible avec votre athéisme , maître Dan26 ?
Je n'ai aucune idée à faire passer,à imposer (contrairement à vous) pour la xeme fois je ne fais que vous contredire .

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 23:36

Que tu penses autrement, tu n'est pas le seul athée à être passé par ici, mais eux au moins contrairement à toi, étaient concis, non faux fuyant comme tu l'es.

Je vais te dire moi c'est quoi la réalité! On ne peut prouver concrètement, matériellement, palpable que Dieu existe, mais on ne peut pas affirmer hors de tout doute qu'il n'existe pas. C'est 50/50, c'est ça l'objectivité honnête à la source. Maintenant
comme ça clot tes intentions semble-t-elles uniquement pour contredire, eh bien tu as tout fait, donc vas jouer ailleurs dans un forum athée car ici c'est une forum religieux.


Dernière édition par ysov le Dim 27 Mar - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 23:37

dan26 a écrit:
sonia a écrit:

Je vais regarder merci beaucoup je crois que je vais laisser tomber,il pourra jamais dire "je sais pas c'est vrai que c'est un miracle inexpliqués" ,il sait tout bref que Dieu le libère de ces barrières et viennent dans son coeur
Je t'ai déjà expliqué qu'il n'y a pas de miracle,  mais que des faits qui ne sont pas expliqués .............à un moment donné . je t'ai aussi donné des exemples  de "miracle ", qui se sont  expliqué plus tard.
Je t'ai dit aussi qu'il y a des centaines de guérisons inexpliquées toutes els années dans les hopitaux, que les medecins refusent d'appeler miracles .
Je ne puis etre  plus clair  

amicalement

Peut-être qu'un jour tout sera expliqué, mais ce jour là tout le monde sera croyant.

Cela me fait penser à ces scientifiques naïfs qui sont persuadés qu'on jour des robots pourront remplacer les humains au risque même qu'ils prennent le pouvoir sur l'homme. Sauf que lorsqu'ils auront reproduit l'être humain avec exactitude, avec tout ce que cela comporte comme capacité à aimer, à ressentir, à souffrir, à s'émouvoir, à s'émerveiller, à réfléchir, à être conscient du beau, du laid, du bien et du mal, ils seront tout simplement face à un être humain! Smile

Ça n'a rien à voir? Pas si sûr, la vie ce n'est pas que de la science, de la physique et des maths. La vie implique la conscience et la subjectivité, particularités qu'un robot ne pourra jamais avoir. Pour créer une conscience relative il faut créer l'homme, pour créer une conscience absolue il faudrait créer Dieu.

G.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 23:43

Des scientifiques émerveillés par tellement d'impossiblités de réponses sur les origines de biens des choses, vont taire leur idée d'une possibilité qu'une énergie supérieure, intelligente pourrait exister, car ils se feraient persécuter par d'autres scientifiques hostiles à toute connotation spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 EmptyDim 27 Mar - 23:54

ysov a écrit:
Que tu penses autrement, tu n'est pas le seul athée à être passé par ici, mais eux au moins contrairement à toi, étaient concis, non faux fuyant comme tu l'es.

Je vais te dire moi c'est quoi la réalité! On ne peut prouver concrètement, matériellement, palpable que Dieu existe, mais on ne peut pas affirmer hors de tout doute qu'il n'existe pas.

quand je parle de dieu, que l'on se comprenne bien c'est bien le dieu du théisme .
Je vais te surprendre mais il n'y a rien de plus simple que de démontrer, montrer prouver, expliquer que avant 1300 ans avant JC la croyance en un seul dieu unique interventionniste n'existait pas .

Tous(et je pèse mes mots ) les spécialités des mythes des dieux, des religions dans l’histoire de l'humanité font apparaitre le dieu du théisme tardivement , et en dernière position des création humaine religeiuse.


Citation :
C'est 50/50, c'est ça l'objectivité honnête à la source.
Je viens de t'expliquer le contraire, désolé . avant 1300 ans avant JC nous n'avons strictement aucune trace archéologique de monothéisme, désolé de te le faire découvrir .
Dans l’histoire des cultes dans l’histoire de l'humanité les spécialistes font ce classement
Animisme (culte des cranes des totems,et des forces de la nature, ) panthéisme , polythéisme , évoluant vers un hénothéisme pour devenir 1300 ans avant JC, un monothéisme . Donc schématiquement l'homme à mis entre 1,5 millions et 500 000 ans , pour imaginer un seul dieu unique interventionniste .


Citation :
Maintenant
comme ça clot tes intentions semble-t-elles uniquement pour contredire, eh bien tu as tout fait, donc vas jouer ailleurs dans un forum athée car ici c'est une forum religieux.
Je n'ai pas l'habitude d’aller sur des forums, pour se congratuler mutuellement . Je préfère le débat .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Athéisme de raison : on en parle ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Athéisme de raison : on en parle ?
» L' athéisme détruit par la raison seule
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé
» L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit
» Vu sur atheisme.org

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: