DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles

Aller en bas 
+16
Jonas et le signe
Gaudius
Miles Templi
Godon
r.
boulo
adamev
Dragna Din
Guillaume C
marc
Loup Ecossais
Sâmchat
Mathieu
Arnaud Dumouch
Noel
Alexandre
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 9:47

Espérance a écrit:
boulo a écrit:
adamev a écrit:
François-Pignon a écrit:
Il en pense quoi Adamev ?

Il s'en fout!


Une obsession chez lui , le foutre ...

je me demande de qui vient l'obsession scratch  pas d'adamev en tout cas Very Happy


Quand il lance une excommunication , c'est pourtant sous la forme : VTFF ...
Il pourrait varier , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:04

Adamev ne dit pas FTTF, mais "je m"en fous".

Pourquoi interprétez-vous ? Ne voyez-vous pas la nuance, ou vous le faites exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:19

[quote="Godon"]
Citation :
Ce que moi, j'attends de l'église? Trois fois rien, en vérité: simplement qu'elle arrête de prendre la FM comme bouc émissaire responsable de tous ses malheurs. Et qu'elle s'interroge sur ce besoin irrationnel qui la pousse à se trouver un "super-ennemi imaginaire". Autrefois c'étaient les Juifs, mais la Shoah a rendu l'antisémitisme incorrect  - ce qui est une excellente chose. La FM est un "super-ennemi imaginaire" de substitution...

depuis 1717... donc votre raisonnement ne tient pas mon cher Godon


Citation :
La FM ne reconnaît aucun dogme, mais n'en refuse aucun: ce n'est tout simplement pas son propos!

donc elle les accepte tous mais elle n'en parle pas?  Mr.Red
on nous avait pas habitué à ça...


Citation :
En revanche, elle refuse qu'on impose un dogme à qui n'en veut pas: saisissez-vous la nuance?

donc elle ne refuse aucun dogme  sauf pour ceux qui n'en veulent pas.
que celui qui s'est jamais vu imposer un dogme lui jette la première pierre!



Citation :
En admettant la FM comme un courant de pensée comme les autres, l'église ne se renierait en rien: que je sache, l'église n'a jamais exclu les membres de tel ou tel autre parti politique, tel ou tel autre syndicat... A-t-elle seulement de quelque manière "officielle" que ce soit exclu les membres de la mafia, par exemple?

la Mafia conteste-t-elle les dogmes?


Citation :
Certes, mais comme je viens de l'écrire, seule la FM semble être l'objet d'une condamnation sans appel traversant les siècles. Cela ne vous semble-t-il pas plus qu'étrange? Ce fait incompréhensible ne suscite-t-il réellement aucune interrogation de votre part? Où sont les bulles excommuniant les criminels, les marchands d'armes, les tortionnaires, les esclavagistes modernes, les gouvernements fascistes?

IDEM.


Citation :
Bref: pourquoi des réactions molles envers des tas de groupements humains franchement peu fréquentables, et pourquoi une condamnation aussi inexpugnable envers la FM? L'incroyable disproportion de traitement ne vous saute pas aux yeux?

Non: la condamnation porte sur le non-respect des dogmes et le relativisme d'une quête spirituelle de facto en-dehors de l'Eglise.
L'Eglise n'a pas vocation à connaitre des pires cas de justiciables tels que ceux cités ci-dessus.
Elle les dénonce pourtant dans des encycliques.


Citation :
Puis-je vous faire remarquer que l'église ne prône véritablement la liberté que depuis qu'elle a perdu sa toute-puissance? Il n'y a que quelques siècles seulement, il valait mieux ne pas aller à contre-courant de l'église: on risquait de perdre sa réputation, sa place dans la société, sa liberté et parfois même sa vie.

... Sans parler du salut: c'est cela la véritable raison de ce qui vous apparaît si tyrannique.


Citation :
Au moment où je vous parle, les francs-maçons ne peuvent déjà plus "se réunir en toute quiétude", malheureusement ! Vous pensez que j'exagère? J'aimerais bien... Nos temples sont tagués, "visités" par des curieux parfois pas franchement bien intentionnés. Certains d'entre-eux cherchent à nous infiltrer et nous débusquer. Pourquoi? A cause des préjugés anti-maçons qui se propagent de manière virale sur Internet,sur les sites conspirationnistes et les sites catholiques. Le jour où l'irréparable sera commis, vous ne pourrez pas dire que vous n'y êtes pour rien...

l'irréparable à l'égard des catholiques est commis ts les jours, quelque part au Proche-Orient, au Nigeria, en Corée du Nord, et en maintes parties du monde, à cause de l'indifférence prônée et véhiculée par le relativisme qui conduit à ne voir ds les persécutions anti-chrétiennes que des "heurts inter-ethniques" (jusqu'à ce que ça devienne trop gros, mais alors les problème est réglé par l'exil des survivants)
quant aux tags sur les églises, les cimetières profanés et pillés, ils ne se comptent tellement plus qu'ils ne font plus l'objet de stats, réservées aux édifices israélites ou musulmans.
ah, les temples maçonniques aussi? C'est le retour de bâton pê bien...


Citation :
Je suis pleinement de votre avis! Arrêtons alors de propager des informations (ou "désinformations"?) qui divisent et incitent à la méfiance sinon à la haine. Apprenons à nous connaître réellement, sans partir avec ses conclusions toutes faites, qui ne sont que des reprises d'accusations fallacieuses et obsolètes.

pour ma part c'est fait: j'ai quitté la FM voici une quinzaine d'années.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:31

[quote="Godon"]
Citation :
Quant aux racines soi-disant "occultistes" de la FM, c'est vraiment de la part d'un catholique tendre des verges pour se faire battre! Quoi de plus occultiste en effet que de pratiquer un rituel au-dessus de restes humains? Chaque autel recelant des reliques de saints, tout prêtre célébrant la messe exerce un culte prenant appui sur des morceaux de cadavres... Ce qui peut facilement être assimilé à de la magie noire, non?


occultisme= caché, parce qu'inavouable.
vous voyez qque chose de caché et d'inavouable ds le culte catholique?
un rapport quelconque entre les reliques des saint(e)s et un cadavre de bébé avorté comme pour les messes noires, paraît-il?
une invocation faite à satan à l'appui de genre d'horreur?
vous faites un parallèle entre ça et l'eucharistie, sacrifice non-sanglant e mémoire du Christ, mort sur la croix pour les péchés du monde?
splendide, lumineuse manifestation du relativisme maçonnique.rambo carton rouge

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:39

Cécile a écrit:
Adamev ne dit pas FTTF, mais "je m"en fous".

Pourquoi interprétez-vous ? Ne voyez-vous pas la nuance, ou vous le faites exprès ?
Il le fait certainement exprès!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:42

RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:
Adamev ne dit pas FTTF, mais "je m"en fous".

Pourquoi interprétez-vous ? Ne voyez-vous pas la nuance, ou vous le faites exprès ?
Il le fait certainement exprès!

vous ne pensez pas qu'il peut en avoir marre d'être toujours sur la sellette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:46

Adamev, ma chère Espérance?
Vous avez lu toutes les accusations qu'il a coutume décrire contre la doctrine de l'Eglise, l'Eglise et les chrétiens? Sur un forum catholique?
Ben heureusement qu'on y réagit à ses propos! Non?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:01

Merci j'avais bien noté... c'est seulement en référence à ce qu'il dit dans son interview que le REAA est le rit le plus pratiqué au monde. Il aurait mieux fait de dire que le sien est confidentiel ou presque;

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:02

si il y a incompatibilité alors:
-pourquoi les FM ont accepté des membres du clergé dans certaines loges?
-pourquoi de nombreux membres du clergé sont inscrits chez les FM? que recherchent ils?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:08

jean-luc56 a écrit:
si il y a incompatibilité alors:
-pourquoi les FM ont accepté des membres du clergé dans certaines loges?
-pourquoi de nombreux membres du clergé sont inscrits chez les FM? que recherchent ils?

Parce que par ses origines la FM est fondamentalement chrétienne (pas la même chose que catholique).
Parce que ces clercs y ont vu (y voient) un espace de recherche et de pensée libre ayant la fraternité pour base et pour ciment.

Pour en revenir au titre du fil...
Il est facile de s'attaquer à la FM qui n'existe pas en tant qu'organisation structurée (il n'existe pas de super loge chapeautant toutes les loges du monde et les obédience nationales n'y parviennent d'ailleurs pas entièrement), qui est une idée dont la base est la fraternité entre des des hommes différents... ce qui ne fait courir aucun risque à ses détracteurs.
Il l'est beaucoup plus périlleux de s'attaquer à la mafia dont la vocation est le crime organisé et qu'on y court le risque de se voir couper le cojones surtout quand on voit, ce qui apparait de plus en plus, les liens étroits qui existent entre cette multinationale du crime et la multinationale du mensonge, du trafic financier et de déviances multiples dont le siège social est dans un timbre poste.

Vous nous bassinez au sujet de votre forum soi disant "catholique"...
Alors voici ce qu'entre autres on peut y lire sans que ça fasse lever un sourcil ni de l'administration ni de la modération ni d'aucun des "bons chrétiens" donneurs de leçons qui le fréquentent :  

Oui je (Ysov) sais bien boulo, mais ce qu'il (Adamev) ne sait pas est que si je décide de le talonner, cette bourrique au disque qui répète toujours son ''cathoclique'' favori, ne serait pas sorti de l'auberge croyez-moi. Sans compter, que ses deux autres trou-d'culs (je suppose JL56, Dragna Din et p.e Denys) se sont empressés de se manifester, avec aucune substance.
Pour quelqu'un qui dit avoir participé à la guerre d'Algérie, c'est fort possible, étant donné la moyenne de vos interventions, qui démontrent que durant cette période, vous avez trop joué avec les chèvres...


Chrétiens? Mon c.l oui.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:22

adamev a écrit:
Merci j'avais bien noté... c'est seulement en référence à ce qu'il dit dans son interview que le REAA est le rit le plus pratiqué au monde. Il aurait mieux fait de dire que le sien est confidentiel ou presque;

Vraiment, il faut suivre son FB pour bien comprendre...

http://www.pearltrees.com/s/pic/or/-91432143

Le mec râle sur la FM anti-chrétienne et il est affilié à un ordre crowléyien dont le livre de la loi dit :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:35

adamev a écrit:

Oui je (Ysov) sais bien boulo, mais ce qu'il (Adamev) ne sait pas est que si je décide de le talonner, cette bourrique au disque qui répète toujours son ''cathoclique'' favori, ne serait pas sorti de l'auberge croyez-moi. Sans compter, que ses deux autres trou-d'culs JL56, Dragna Din et p.e Denys) se sont empressés de se manifester, avec aucune substance.
Pour quelqu'un qui dit avoir participé à la guerre d'Algérie, c'est fort possible, étant donné la moyenne de vos interventions, qui démontrent que durant cette période, vous avez trop joué avec les chèvres...



En même temps c'est ysov hein... Ordurier, rustre, quasi-analphabète... Le pauvre il a entendu un coup de feu dans sa vie et depuis il se prend pour John Wayne :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:55

Karl2 a écrit:
Godon a écrit:

Citation :
Ce que moi, j'attends de l'église? Trois fois rien, en vérité: simplement qu'elle arrête de prendre la FM comme bouc émissaire responsable de tous ses malheurs. Et qu'elle s'interroge sur ce besoin irrationnel qui la pousse à se trouver un "super-ennemi imaginaire". Autrefois c'étaient les Juifs, mais la Shoah a rendu l'antisémitisme incorrect  - ce qui est une excellente chose. La FM est un "super-ennemi imaginaire" de substitution...

depuis 1717... donc votre raisonnement ne tient pas mon cher Godon


Citation :
La FM ne reconnaît aucun dogme, mais n'en refuse aucun: ce n'est tout simplement pas son propos!

donc elle les accepte tous mais elle n'en parle pas?  Mr.Red
on nous avait pas habitué à ça...
D'autant que vous enc..... le dyptère? Godon dit "que ce (les dogmes) n'est pas son propos (à la FM) donc elle s'en quoquiponne le tortillard qu'il y ait ou pas des dogmes avec lesquels vous vous brossez les dents deux fois par jour (j'espère pour votre compagne).  

Citation :
En revanche, elle refuse qu'on impose un dogme à qui n'en veut pas: saisissez-vous la nuance?

donc elle ne refuse aucun dogme  sauf pour ceux qui n'en veulent pas.

Non elle n'en reconnait aucun ce qui est différent. Mais vous êtes trop obtus pour le comprendre. Cependant elle accepte en son sein ceux qui ont un engagement religieux dogmatique dès lors qu'ils respectent le positionnement a-dogmatique des autres membres. Ce dont semble-il vous avez été incapable.

que celui qui s'est jamais vu imposer un dogme lui jette la première pierre!

allez-y vous privez pas monsieur le divorcé remarié...

Citation :
En admettant la FM comme un courant de pensée comme les autres, l'église ne se renierait en rien: que je sache, l'église n'a jamais exclu les membres de tel ou tel autre parti politique, tel ou tel autre syndicat... A-t-elle seulement de quelque manière "officielle" que ce soit exclu les membres de la mafia, par exemple?

la Mafia conteste-t-elle les dogmes?

ben non c'est d'ailleurs pour ça que le pape ne l'a pas excommuniée... et comme en plus il a besoin d'elle pour le petit commerce...


Citation :
Certes, mais comme je viens de l'écrire, seule la FM semble être l'objet d'une condamnation sans appel traversant les siècles. Cela ne vous semble-t-il pas plus qu'étrange? Ce fait incompréhensible ne suscite-t-il réellement aucune interrogation de votre part? Où sont les bulles excommuniant les criminels, les marchands d'armes, les tortionnaires, les esclavagistes modernes, les gouvernements fascistes?

IDEM. Que peut-on attendre d'un personnage qui n'a pas entendu le vol du condor ni les cris des enfants séparés de leurs parents par les sbires de la pire dictature sud américaine.
 

Citation :
Bref: pourquoi des réactions molles envers des tas de groupements humains franchement peu fréquentables, et pourquoi une condamnation aussi inexpugnable envers la FM? L'incroyable disproportion de traitement ne vous saute pas aux yeux?

Non: la condamnation porte sur le non-respect des dogmes et le relativisme d'une quête spirituelle de facto en-dehors de l'Eglise.

Et qu'est ce que ça peut lui faire qu'on ait une spiritualité différente??? Décidément facho jusqu'au bout des ongles rêvant de dominer le monde...

L'Eglise n'a pas vocation à connaitre des pires cas de justiciables tels que ceux cités ci-dessus. Elle les dénonce pourtant dans des encycliques.

 En effet puisqu'elle les cache...


Citation :
Puis-je vous faire remarquer que l'église ne prône véritablement la liberté que depuis qu'elle a perdu sa toute-puissance? Il n'y a que quelques siècles seulement, il valait mieux ne pas aller à contre-courant de l'église: on risquait de perdre sa réputation, sa place dans la société, sa liberté et parfois même sa vie.

... Sans parler du salut: c'est cela la véritable raison de ce qui vous apparaît si tyrannique.

Le salut à la sauce romaine merci... c'est moins bon que la salade du même nom. De plus Dieu est plus intelligent que tous ceux qui prétendent parler en son nom.


Citation :
Au moment où je vous parle, les francs-maçons ne peuvent déjà plus "se réunir en toute quiétude", malheureusement ! Vous pensez que j'exagère? J'aimerais bien... Nos temples sont tagués, "visités" par des curieux parfois pas franchement bien intentionnés. Certains d'entre-eux cherchent à nous infiltrer et nous débusquer. Pourquoi? A cause des préjugés anti-maçons qui se propagent de manière virale sur Internet,sur les sites conspirationnistes et les sites catholiques. Le jour où l'irréparable sera commis, vous ne pourrez pas dire que vous n'y êtes pour rien...

l'irréparable à l'égard des catholiques est commis ts les jours, quelque part au Proche-Orient, au Nigeria, en Corée du Nord, et en maintes parties du monde, à cause de l'indifférence prônée et véhiculée par le relativisme qui conduit à ne voir ds les persécutions anti-chrétiennes que des "heurts inter-ethniques" (jusqu'à ce que ça devienne trop gros, mais alors les problème est réglé par l'exil des survivants)

Si ce n'était la souffrance des hommes dont vous devriez être honteux de vous servir ici sans aucun respect pour eux... je vous retournerais bien le bâton mer... que vous agitez ci-dessous.


quant aux tags sur les églises, les cimetières profanés et pillés, ils ne se comptent tellement plus qu'ils ne font plus l'objet de stats, réservées aux édifices israélites ou musulmans. ah, les temples maçonniques aussi? C'est le retour de bâton pê bien...

Un vrai chrétien aurait simplement dit que ce genre d'attentats est in-acceptable dans tous les cas...


Citation :
Je suis pleinement de votre avis! Arrêtons alors de propager des informations (ou "désinformations"?) qui divisent et incitent à la méfiance sinon à la haine. Apprenons à nous connaître réellement, sans partir avec ses conclusions toutes faites, qui ne sont que des reprises d'accusations fallacieuses et obsolètes.

pour ma part c'est fait: j'ai quitté la FM voici une quinzaine d'années.

Votre ex loge ne s'en porte que mieux... Quant à l'église... pas sûr? Mais c'est pas mon problème.




_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:23

adamev a écrit:
Karl2 a écrit:
Godon a écrit:

Citation :
Ce que moi, j'attends de l'église? Trois fois rien, en vérité: simplement qu'elle arrête de prendre la FM comme bouc émissaire responsable de tous ses malheurs. Et qu'elle s'interroge sur ce besoin irrationnel qui la pousse à se trouver un "super-ennemi imaginaire". Autrefois c'étaient les Juifs, mais la Shoah a rendu l'antisémitisme incorrect  - ce qui est une excellente chose. La FM est un "super-ennemi imaginaire" de substitution...

depuis 1717... donc votre raisonnement ne tient pas mon cher Godon


Citation :
La FM ne reconnaît aucun dogme, mais n'en refuse aucun: ce n'est tout simplement pas son propos!

donc elle les accepte tous mais elle n'en parle pas?  Mr.Red
on nous avait pas habitué à ça...
D'autant que vous enc..... le dyptère? Godon dit "que ce (les dogmes) n'est pas son propos (à la FM) donc elle s'en quoquiponne le tortillard qu'il y ait ou pas des dogmes avec lesquels vous vous brossez les dents deux fois par jour (j'espère pour votre compagne).  

Citation :
En revanche, elle refuse qu'on impose un dogme à qui n'en veut pas: saisissez-vous la nuance?

donc elle ne refuse aucun dogme  sauf pour ceux qui n'en veulent pas.

Non elle n'en reconnait aucun ce qui est différent. Mais vous êtes trop obtus pour le comprendre. Cependant elle accepte en son sein ceux qui ont un engagement religieux dogmatique dès lors qu'ils respectent le positionnement a-dogmatique des autres membres. Ce dont semble-il vous avez été incapable.

que celui qui s'est jamais vu imposer un dogme lui jette la première pierre!

allez-y vous privez pas monsieur le divorcé remarié...

Citation :
En admettant la FM comme un courant de pensée comme les autres, l'église ne se renierait en rien: que je sache, l'église n'a jamais exclu les membres de tel ou tel autre parti politique, tel ou tel autre syndicat... A-t-elle seulement de quelque manière "officielle" que ce soit exclu les membres de la mafia, par exemple?

la Mafia conteste-t-elle les dogmes?

ben non c'est d'ailleurs pour ça que le pape ne l'a pas excommuniée... et comme en plus il a besoin d'elle pour le petit commerce...


Citation :
Certes, mais comme je viens de l'écrire, seule la FM semble être l'objet d'une condamnation sans appel traversant les siècles. Cela ne vous semble-t-il pas plus qu'étrange? Ce fait incompréhensible ne suscite-t-il réellement aucune interrogation de votre part? Où sont les bulles excommuniant les criminels, les marchands d'armes, les tortionnaires, les esclavagistes modernes, les gouvernements fascistes?

IDEM. Que peut-on attendre d'un personnage qui n'a pas entendu le vol du condor ni les cris des enfants séparés de leurs parents par les sbires de la pire dictature sud américaine.
 

Citation :
Bref: pourquoi des réactions molles envers des tas de groupements humains franchement peu fréquentables, et pourquoi une condamnation aussi inexpugnable envers la FM? L'incroyable disproportion de traitement ne vous saute pas aux yeux?

Non: la condamnation porte sur le non-respect des dogmes et le relativisme d'une quête spirituelle de facto en-dehors de l'Eglise.

Et qu'est ce que ça peut lui faire qu'on ait une spiritualité différente??? Décidément facho jusqu'au bout des ongles rêvant de dominer le monde...

L'Eglise n'a pas vocation à connaitre des pires cas de justiciables tels que ceux cités ci-dessus. Elle les dénonce pourtant dans des encycliques.

 En effet puisqu'elle les cache...


Citation :
Puis-je vous faire remarquer que l'église ne prône véritablement la liberté que depuis qu'elle a perdu sa toute-puissance? Il n'y a que quelques siècles seulement, il valait mieux ne pas aller à contre-courant de l'église: on risquait de perdre sa réputation, sa place dans la société, sa liberté et parfois même sa vie.

... Sans parler du salut: c'est cela la véritable raison de ce qui vous apparaît si tyrannique.

Le salut à la sauce romaine merci... c'est moins bon que la salade du même nom. De plus Dieu est plus intelligent que tous ceux qui prétendent parler en son nom.


Citation :
Au moment où je vous parle, les francs-maçons ne peuvent déjà plus "se réunir en toute quiétude", malheureusement ! Vous pensez que j'exagère? J'aimerais bien... Nos temples sont tagués, "visités" par des curieux parfois pas franchement bien intentionnés. Certains d'entre-eux cherchent à nous infiltrer et nous débusquer. Pourquoi? A cause des préjugés anti-maçons qui se propagent de manière virale sur Internet,sur les sites conspirationnistes et les sites catholiques. Le jour où l'irréparable sera commis, vous ne pourrez pas dire que vous n'y êtes pour rien...

l'irréparable à l'égard des catholiques est commis ts les jours, quelque part au Proche-Orient, au Nigeria, en Corée du Nord, et en maintes parties du monde, à cause de l'indifférence prônée et véhiculée par le relativisme qui conduit à ne voir ds les persécutions anti-chrétiennes que des "heurts inter-ethniques" (jusqu'à ce que ça devienne trop gros, mais alors les problème est réglé par l'exil des survivants)

Si ce n'était la souffrance des hommes dont vous devriez être honteux de vous servir ici sans aucun respect pour eux... je vous retournerais bien le bâton mer... que vous agitez ci-dessous.


quant aux tags sur les églises, les cimetières profanés et pillés, ils ne se comptent tellement plus qu'ils ne font plus l'objet de stats, réservées aux édifices israélites ou musulmans. ah, les temples maçonniques aussi? C'est le retour de bâton pê bien...

Un vrai chrétien aurait simplement dit que ce genre d'attentats est in-acceptable dans tous les cas...


Citation :
Je suis pleinement de votre avis! Arrêtons alors de propager des informations (ou "désinformations"?) qui divisent et incitent à la méfiance sinon à la haine. Apprenons à nous connaître réellement, sans partir avec ses conclusions toutes faites, qui ne sont que des reprises d'accusations fallacieuses et obsolètes.

pour ma part c'est fait: j'ai quitté la FM voici une quinzaine d'années.

Votre ex loge ne s'en porte que mieux... Quant à l'église... pas sûr? Mais c'est pas mon problème.





Eh ben... Adamev égal à lui-même... ALLELUIA Very Happy

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:25

Godon a écrit:
Franchement Pignon, je comprends que vous ne savez plus quoi poster pour vous ridiculiser un peu plus, mais là, vous faites fort: dès les quatre premières minutes, on a droit à quatre minutes de condensé de cOnneries...

En quatre minutes, c'est le défilé d'opinions personnelles malhonnêtement présentées comme autant de vérités absolues, de raccourcis trompeurs, d'accusations gratuites, de thèses obsolètes, j'en passe et des meilleures... La "théologie" de la FM? "cachée", qui plus est? Le "projet" de la FM? Des chimères qui n'existent que dans l'esprit de ceux qui veulent y croire... Chaque argument employé ultérieurement pour étayer ces idées est discutable, et c'est un euphémisme.

Remarquons que d'entrée de jeu, ce monsieur emploie une tactique éculée: dire du bien des francs-maçons pour mieux critiquer la la Franc-maçonnerie, afin de donner à son auditoire des gages d'une impartialité en réalité bien factice...

Quant aux racines soi-disant "occultistes" de la FM, c'est vraiment de la part d'un catholique tendre des verges pour se faire battre! Quoi de plus occultiste en effet que de pratiquer un rituel au-dessus de restes humains? Chaque autel recelant des reliques de saints, tout prêtre célébrant la messe exerce un culte prenant appui sur des morceaux de cadavres... Ce qui peut facilement être assimilé à de la magie noire, non?

Ah mais non, suis-je bête! Quand le pain et le vin  se transforment réellement (rires contenus) en corps et en sang du Christ, ça ne s'appelle pas "magie" mais "transsubstantiation"... Moi je dis: langue de bois.

Bonsoir Godon,
Je n'ai pas peur du ridicule, je n'ai plus rien a prouver car j'ai trouvé... mais trouvé quoi ?
A part ça il est bien de monsieur, universitaire émérite, il parle lentement, c'est bon signe en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:29

Elle est pas mal cette photo, j'ai la même mais à Chartres devant la Cathédrale, encore mieux !
Dragna Din n'a pas encore compris que ce STÉPHANE BLET est pote avec Blanrue...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:31

François-Pignon a écrit:
Elle est pas mal cette photo, j'ai la même mais à Chartres devant la Cathédrale, encore mieux !
Dragna Din n'a pas encore compris que ce STÉPHANE BLET est pote avec Blanrue...

Ben surtout Dragna Din fut pote de Blet... Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:35

Dragna Din a écrit:
François-Pignon a écrit:
Elle est pas mal cette photo, j'ai la même mais à Chartres devant la Cathédrale, encore mieux !
Dragna Din n'a pas encore compris que ce STÉPHANE BLET est pote avec Blanrue...

Ben surtout Dragna Din fut pote de Blet... Donc...

Il est mignon ce Blet ...Pierre Bergé te l'a volé ...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:40

François-Pignon a écrit:


Il est mignon ce Blet ...Pierre Bergé te l'a volé ...

Je crains fort que ce ne soit vous qui ayez tenté de vous l'accaparer :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:06

Arnica a écrit:
Bonjour Godon.
Je suppose que vous savez très bien que le genre de "défilé d'opinions personnelles malhonnêtement présentées" tel que vous le relatez là, l'Eglise en subit bien plus que toute autre religion ou obédience.

Plus que tout autre? Cela reste à voir... Franchement, quand on lit sur Internet toutes les horreurs qui s'écrivent sur le Judaïsme, l'Islam ou la Franc-maçonnerie (sans parler des mythiques "Illuminati" qui n'existent nulle part), j'en doute fortement. J'aurais même plutôt tendance à penser que l'Eglise est une des moins calomniée.

Arnica a écrit:
D'ailleurs vous voyez, cette phrase de vous ci dessous fait partie d'un "défilé d'opinions personnelles malhonnêtement présentées". Vous n'êtes pas en reste les francs-maçons!
Ah mais non, suis-je bête! Quand le pain et le vin  se transforment réellement (rires contenus) en corps et en sang du Christ, ça ne s'appelle pas "magie" mais "transsubstantiation"... Moi je dis: langue de bois.

Non, je regrette: je ne tombe pas dans le travers que je dénonce, puisque j'énonce des faits incontestables: les autels sur lesquels se disent les messes renferment tous des reliques (le plus souvent des fragments de corps de saints) et de ce fait les célébrations chrétiennes qui prétendent opérer la transsubstantiation s'apparentent à de la magie, noire de surcroît (car le support est un cadavre, même s'il est incomplet). En contradiction flagrante avec l'Ancien Testament, d'ailleurs, puisqu'il proscrit formellement ce genre de pratique. Or, que je sache, le Christ n'est pas venu pour abroger la Loi mais pour l'accomplir. Sur ce point comme sur d'autres, l'église contrevient aux principes qu'elle proclame - ce dont la plupart des fidèles n'ont même pas conscience - et elle le fait sous couvert d'un nouveau vocabulaire: une relique n'est rien d'autre qu'une amulette, et la transsubstantiation de la magie... changer les mots n'a jamais permis de changer la réalité qu'ils recouvrent, mais ils permettent de la dissimuler: c'est la raison qui me fait assimiler le langage théologico-ecclésiastique à la langue de bois... Maintenant, si vous voulez me démontrer que j'ai tort, je vous en prie: faites-le.


Arnica a écrit:
N'attendez pas que l'on approuve la franc-maçonnerie sur un forum catholique, mais vous y trouvez accueil et liberté d'expression malgré les divergences. Le remarquerez-vous?

Je n'attends pas qu'on approuve la FM sur un forum catholique, j'attends seulement qu'on arrête de la calomnier. Surtout avec toujours les mêmes mauvais arguments. Toujours avec des informations mélangeant malicieusement le vrai et le faux (le faux passe plus facilement de cette manière), des informations erronées, ou des informations et des jugements continuellement orientés dans le sens du dénigrement.

Pour le dire autrement: si les forums catholiques pouvaient arrêter d'écrire des crétineries sur la FM, je pense que beaucoup moins de maçons se sentiraient obligés, comme moi, d'y intervenir pour défendre leur honneur et rétablir la vérité.

C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:11

Et si les francs-maçons cessaient d'attaquer l'Église catholique (et, pourquoi pas, devenaient catholiques Very Happy), ils seraient moins l'objet de critiques.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:17

Simon a écrit:
Et si les francs-maçons cessaient d'attaquer l'Église catholique (et, pourquoi pas, devenaient catholiques Very Happy), ils seraient moins l'objet de critiques.

Surtout pas à votre sauce!!!

Rappel : Vous nous bassinez au sujet de votre forum soi disant "catholique"...
Alors voici ce qu'entre autres on peut y lire sans que ça fasse lever un sourcil ni de l'administration ni de la modération ni d'aucun des "bons chrétiens" donneurs de leçons qui le fréquentent :  
Oui je (Ysov) sais bien boulo, mais ce qu'il (Adamev) ne sait pas est que si je décide de le talonner, cette bourrique au disque qui répète toujours son ''cathoclique'' favori, ne serait pas sorti de l'auberge croyez-moi. Sans compter, que ses deux autres trou-d'culs (je suppose JL56, Dragna Din et p.e Denys) se sont empressés de se manifester, avec aucune substance.
Pour quelqu'un (Adamev) qui dit avoir participé à la guerre d'Algérie, c'est fort possible, étant donné la moyenne de vos interventions, qui démontrent que durant cette période, vous (Adamev) avez trop joué avec les chèvres...


Vous appelez ça critiques... moi je l'appelle insultes mais ça ne vous dérange pas venant d'un catholique vers un FM chrétien lui aussi autant que vous.
Que je sache mes critiques n'ont jamais été de ce niveau bestial

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:24

Godon a écrit:


Non, je regrette: je ne tombe pas dans le travers que je dénonce, puisque j'énonce des faits incontestables: les autels sur lesquels se disent les messes renferment tous des reliques (le plus souvent des fragments de corps de saints) et de ce fait les célébrations chrétiennes qui prétendent opérer la transsubstantiation s'apparentent à de la magie, noire de surcroît (car le support est un cadavre, même s'il est incomplet). En contradiction flagrante avec l'Ancien Testament, d'ailleurs, puisqu'il proscrit formellement ce genre de pratique. Or, que je sache, le Christ n'est pas venu pour abroger la Loi mais pour l'accomplir. Sur ce point comme sur d'autres, l'église contrevient aux principes qu'elle proclame - ce dont la plupart des fidèles n'ont même pas conscience - et elle le fait sous couvert d'un nouveau vocabulaire: une relique n'est rien d'autre qu'une amulette, et la transsubstantiation de la magie... changer les mots n'a jamais permis de changer la réalité qu'ils recouvrent, mais ils permettent de la dissimuler: c'est la raison qui me fait assimiler le langage théologico-ecclésiastique à la langue de bois... Maintenant, si vous voulez me démontrer que j'ai tort, je vous en prie: faites-le.


Arnica vous répondra pê; qt à moi je vous ai déjà fait la réponse que ça mérite:

occultisme= caché, parce qu'inavouable.
vous voyez qque chose de caché et d'inavouable ds le culte catholique?
un rapport quelconque entre les reliques des saint(e)s et un cadavre de bébé avorté comme pour les messes noires, paraît-il?
une invocation faite à satan à l'appui de genre d'horreur?
vous faites un parallèle entre ça et l'eucharistie, sacrifice non-sanglant e mémoire du Christ, mort sur la croix pour les péchés du monde?
splendide, lumineuse manifestation du relativisme maçonnique.rambo carton rouge

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:29

Godon a écrit:
Arnica a écrit:
Bonjour Godon.
Je suppose que vous savez très bien que le genre de "défilé d'opinions personnelles malhonnêtement présentées" tel que vous le relatez là, l'Eglise en subit bien plus que toute autre religion ou obédience.

Plus que tout autre? Cela reste à voir... Franchement, quand on lit sur Internet toutes les horreurs qui s'écrivent sur le Judaïsme, l'Islam ou la Franc-maçonnerie (sans parler des mythiques "Illuminati" qui n'existent nulle part), j'en doute fortement. J'aurais même plutôt tendance à penser que l'Eglise est une des moins calomniée.

Quand on est mise en cause pour des crimes de pédophilie, de dérives financières, de collusion avec les mafias.... tous plus ou moins dissimulés... on la ramène pas.

Arnica a écrit:
D'ailleurs vous voyez, cette phrase de vous ci dessous fait partie d'un "défilé d'opinions personnelles malhonnêtement présentées". Vous n'êtes pas en reste les francs-maçons!
Ah mais non, suis-je bête! Quand le pain et le vin  se transforment réellement (rires contenus) en corps et en sang du Christ, ça ne s'appelle pas "magie" mais "transsubstantiation"... Moi je dis: langue de bois.

Non, je regrette: je ne tombe pas dans le travers que je dénonce, puisque j'énonce des faits incontestables: les autels sur lesquels se disent les messes renferment tous des reliques (le plus souvent des fragments de corps de saints) et de ce fait les célébrations chrétiennes qui prétendent opérer la transsubstantiation s'apparentent à de la magie, noire de surcroît (car le support est un cadavre, même s'il est incomplet). En contradiction flagrante avec l'Ancien Testament, d'ailleurs, puisqu'il proscrit formellement ce genre de pratique. Or, que je sache, le Christ n'est pas venu pour abroger la Loi mais pour l'accomplir. Sur ce point comme sur d'autres, l'église contrevient aux principes qu'elle proclame - ce dont la plupart des fidèles n'ont même pas conscience - et elle le fait sous couvert d'un nouveau vocabulaire: une relique n'est rien d'autre qu'une amulette, et la transsubstantiation de la magie... changer les mots n'a jamais permis de changer la réalité qu'ils recouvrent, mais ils permettent de la dissimuler: c'est la raison qui me fait assimiler le langage théologico-ecclésiastique à la langue de bois... Maintenant, si vous voulez me démontrer que j'ai tort, je vous en prie: faites-le.

Et je partage entièrement. Mais je vois déjà certains se pointer en nous disant que la FM fait pareil avec la légende d'Hiram. Ce serait alors faire preuve d'ignorance crasse. Car si nous célébrons le souvenir d'Hiram en aucun cas nous ne pratiquons de cérémonie sur sa tombe et encore moins sur son corps.

Arnica a écrit:
N'attendez pas que l'on approuve la franc-maçonnerie sur un forum catholique, mais vous y trouvez accueil et liberté d'expression malgré les divergences. Le remarquerez-vous?

Je n'attends pas qu'on approuve la FM sur un forum catholique, j'attends seulement qu'on arrête de la calomnier. Surtout avec toujours les mêmes mauvais arguments. Toujours avec des informations mélangeant malicieusement le vrai et le faux (le faux passe plus facilement de cette manière), des informations erronées, ou des informations et des jugements continuellement orientés dans le sens du dénigrement.

Pour le dire autrement: si les forums catholiques pouvaient arrêter d'écrire des crétineries sur la FM, je pense que beaucoup moins de maçons se sentiraient obligés, comme moi, d'y intervenir pour défendre leur honneur et rétablir la vérité. C'est aussi simple que ça.

Et j'approuve... Sans compter que sur un forum qui se dit catholique et chrétien le minimum serait au moins de faire à l'autre, FM ou pas, crédit de la même honnêteté morale et intellectuelle qu'on accorde à ceux qui se disent de la mouvance catholique.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:38

François-Pignon a écrit:
Bonsoir Godon,
Je n'ai pas peur du ridicule, je n'ai plus rien a prouver car j'ai trouvé... mais trouvé quoi ?
A part ça il est bien de monsieur, universitaire émérite, il parle lentement, c'est bon signe en général.

Et puis il porte une jolie cravate, le monsieur, et il se lave les dents trois fois par jour, le monsieur: c'est dire si ses arguments sont dignes d'intérêt, à ce monsieur...A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 293813

Non mais, François-Pignouf, vous vous fichez de nous ou vous auditionnez pour Pinder? clown2

Vous êtes réellement aussi tartignole que vous voulez le faire croire? J'hallucine...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:41

Karl2 a écrit:
Godon a écrit:


Non, je regrette: je ne tombe pas dans le travers que je dénonce, puisque j'énonce des faits incontestables: les autels sur lesquels se disent les messes renferment tous des reliques (le plus souvent des fragments de corps de saints) et de ce fait les célébrations chrétiennes qui prétendent opérer la transsubstantiation s'apparentent à de la magie, noire de surcroît (car le support est un cadavre, même s'il est incomplet). En contradiction flagrante avec l'Ancien Testament, d'ailleurs, puisqu'il proscrit formellement ce genre de pratique. Or, que je sache, le Christ n'est pas venu pour abroger la Loi mais pour l'accomplir. Sur ce point comme sur d'autres, l'église contrevient aux principes qu'elle proclame - ce dont la plupart des fidèles n'ont même pas conscience - et elle le fait sous couvert d'un nouveau vocabulaire: une relique n'est rien d'autre qu'une amulette, et la transsubstantiation de la magie... changer les mots n'a jamais permis de changer la réalité qu'ils recouvrent, mais ils permettent de la dissimuler: c'est la raison qui me fait assimiler le langage théologico-ecclésiastique à la langue de bois... Maintenant, si vous voulez me démontrer que j'ai tort, je vous en prie: faites-le.


Arnica vous répondra pê; qt à moi je vous ai déjà fait la réponse que ça mérite:

occultisme= caché, parce qu'inavouable.

Faux en ce qui concerne la FM qui ne pratique pas l'occultisme du moins dans le rite dont vous avez été membre.

vous voyez qque chose de caché et d'inavouable ds le culte catholique?

Oui la pédophilie pour ne citer que ça mis en évidence donc avoué sous la pression internationale (revoir la lettre Ratzinger...). Oui la clôture des monastères et couvents... où se passent des choses cachées parce qu'inavouables  
siffler .

un rapport quelconque entre les reliques des saint(e)s et un cadavre de bébé avorté comme pour les messes noires, paraît-il?

Ne concerne en aucune manière la FM. Vous n'êtes pas à une saloperie près... qui agglomère des choses pour faire entendre que... et votre dernière bière dans un calice de sang remonte à quand???

une invocation faite à satan à l'appui de genre d'horreur?

Pas pire que celle faite à qui vous savez... dont en survivance anthropophage vous mangez le corps et le sang.


vous faites un parallèle entre ça et l'eucharistie, sacrifice non-sanglant e mémoire du Christ, mort sur la croix pour les péchés du monde?

Et c'était pas sanglant cette passion, cette crucifixion? Parlez de vos péchés et foutez la paix au monde.

splendide, lumineuse manifestation du relativisme maçonnique.rambo carton rouge

Splendide, lumineuse manifestation de la cathocolique...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:56

adamev a écrit:
Simon a écrit:
Et si les francs-maçons cessaient d'attaquer l'Église catholique (et, pourquoi pas, devenaient catholiques Very Happy), ils seraient moins l'objet de critiques.

Surtout pas à votre sauce!!!

Rappel : Vous nous bassinez au sujet de votre forum soi disant "catholique"...
Alors voici ce qu'entre autres on peut y lire sans que ça fasse lever un sourcil ni de l'administration ni de la modération ni d'aucun des "bons chrétiens" donneurs de leçons qui le fréquentent :  
Oui je (Ysov) sais bien boulo, mais ce qu'il (Adamev) ne sait pas est que si je décide de le talonner, cette bourrique au disque qui répète toujours son ''cathoclique'' favori, ne serait pas sorti de l'auberge croyez-moi. Sans compter, que ses deux autres trou-d'culs (je suppose JL56, Dragna Din et p.e Denys) se sont empressés de se manifester, avec aucune substance.
Pour quelqu'un (Adamev) qui dit avoir participé à la guerre d'Algérie, c'est fort possible, étant donné la moyenne de vos interventions, qui démontrent que durant cette période, vous (Adamev) avez trop joué avec les chèvres...


Vous appelez ça critiques... moi je l'appelle insultes mais ça ne vous dérange pas venant d'un catholique vers un FM chrétien lui aussi autant que vous.
Que je sache mes critiques n'ont jamais été de ce niveau bestial


Il faut dire, le coup des chèvres, c'est fort de fromage... :mdr:
Il est vrai que ça n'est pas charitable; en ce qui me concerne, à part:
Citation :
facho jusqu'au bout des ongles rêvant de dominer le monde...
et
Citation :
divorcé-remarié
(ce qui est faux car ça concerne mon épouse)
je n'ai eu droit, moi qu'à:
Citation :
enc..... de dyptère
Mr.Red

je dois sans doute considérer là avoir été mieux traité, quoique Adamev fût sous l'empire de la colère...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:59

adamev a écrit:
Simon a écrit:
Et si les francs-maçons cessaient d'attaquer l'Église catholique (et, pourquoi pas, devenaient catholiques Very Happy), ils seraient moins l'objet de critiques.

Surtout pas à votre sauce!!!

Rappel : Vous nous bassinez au sujet de votre forum soi disant "catholique"...
Alors voici ce qu'entre autres on peut y lire sans que ça fasse lever un sourcil ni de l'administration ni de la modération ni d'aucun des "bons chrétiens" donneurs de leçons qui le fréquentent :  
Oui je (Ysov) sais bien boulo, mais ce qu'il (Adamev) ne sait pas est que si je décide de le talonner, cette bourrique au disque qui répète toujours son ''cathoclique'' favori, ne serait pas sorti de l'auberge croyez-moi. Sans compter, que ses deux autres trou-d'culs (je suppose JL56, Dragna Din et p.e Denys) se sont empressés de se manifester, avec aucune substance.
Pour quelqu'un (Adamev) qui dit avoir participé à la guerre d'Algérie, c'est fort possible, étant donné la moyenne de vos interventions, qui démontrent que durant cette période, vous (Adamev) avez trop joué avec les chèvres...


Vous appelez ça critiques... moi je l'appelle insultes mais ça ne vous dérange pas venant d'un catholique vers un FM chrétien lui aussi autant que vous.
Que je sache mes critiques n'ont jamais été de ce niveau bestial

Si il fallait citer toutes les insultes des FM on n'en finirait pas! Il suffit d'ailleurs de relire ce fil pour en avoir une idée!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:08

[quote="adamev"][quote="Karl2"]
Citation :
vous voyez qque chose de caché et d'inavouable ds le culte catholique?

Citation :
Oui la pédophilie pour ne citer que ça mis en évidence donc avoué sous la pression internationale (revoir la lettre Ratzinger...). Oui la clôture des monastères et couvents... où se passent des choses cachées parce qu'inavouables  
Citation :
siffler .
cher Adamev, ça n'est pas ça, le culte catholique...  Lisez autre chose que Diderot



Citation :
un rapport quelconque entre les reliques des saint(e)s et un cadavre de bébé avorté comme pour les messes noires, paraît-il?
Citation :
Ne concerne en aucune manière la FM. Vous n'êtes pas à une saloperie près... qui agglomère des choses pour faire entendre que... et votre dernière bière dans un calice de sang remonte à quand???
pquoi parlez-vous de la FM? je n'ai jamais comparé la FM avec de telles abominations; vs confondez mon pauvre; là c'est votre peu recommandable acolyte Godon d'Outremanche qui s'est fourvoyé à faire des comparaisons hasardeuses

Citation :

vous faites un parallèle entre ça et l'eucharistie, sacrifice non-sanglant e mémoire du Christ, mort sur la croix pour les péchés du monde?
Citation :
Et c'était pas sanglant cette passion, cette crucifixion? Parlez de vos péchés et foutez la paix au monde.
vous êtes à côté de la plaque: il n'est pas question ici de la passion. qui loin de vous révolter soit dit en passant devrait vous émouvoir puisqu'elle est la souffrance et la mise à mort de l'Innocent

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:09

RenéMatheux a écrit:
adamev a écrit:
François-Pignon a écrit:
Il en pense quoi Adamev ?

Il s'en fout!
Finalement, Adamev il n'en est pas foutu si longtemps que cela! Mr. Green :beret: What a Face


:mortderire:

Il doit s'étouffer de colère!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:12

Karl2 a écrit:


Arnica vous répondra pê; qt à moi je vous ai déjà fait la réponse que ça mérite:Oui, on va voir ce que ça mérite

occultisme= caché, parce qu'inavouable.Que nenni ! Certainement pas, vous avez tout faux ! Vous démontrez votre inculture et votre incompréhension: le nom de la doctrine appelée "occultisme" ne se rapporte pas au premier sens du qualificatif "occulte", mais à sa deuxième acception. S'il suffisait que quelque chose soit caché pour être "occulte" (au sens de "occultisme") alors le secret médical serait occulte, la confession serait occulte, la prière d'offrande nommée "secrète" (tiens donc? ^^) récitée à voix basse par le prêtre (qu'a-t-il à cacher?) serait également occulte. Ce qui se passe dans la sacristie serait occulte, ce qui se passe pendant le conclave serait occulte, etc. Vous pigez?

vous voyez qque chose de caché et d'inavouable ds le culte catholique? Oui, notamment l'inclusion dans l'autel de morceaux de cadavres pudiquement dissimulés sous le vocable anodin de "reliques"... mais il y en a d'autres.

un rapport quelconque entre les reliques des saint(e)s et un cadavre de bébé avorté comme pour les messes noires, paraît-il? Un cadavre reste un cadavre, que ce soit des restes humains d'une personne prétendue sainte ou de ceux de n'importe qui d'autre. Non? Ah ben non, suis-je bête: la tête de saint-Bidule, le tibia de saint Truc-Muche, ou le prépuce de saint Machin-chose, ce ne sont plus des bouts de corps humains à moitié moisis, ce sont d'augustes reliques!

une invocation faite à satan à l'appui de genre d'horreur? Quand on invoque saint Bidule (mort) sur l'autel renfermant ses reliques (des fragments de sa dépouille), de quoi s'agit-il réellement, pour ceux qui croient au surnaturel? (ce n'est pas mon cas). J'ai un vague souvenir de Saül et de la pythonisse d'Endor... Relisez donc le Livre de Samuel

vous faites un parallèle entre ça et l'eucharistie, sacrifice non-sanglant e mémoire du Christ, mort sur la croix pour les péchés du monde? Yeshouah le Nazaréen a été condamné à mort pour son activisme politique: dans le monde romain, les motifs religieux n'entraînaient jamais le supplice de la croix, contrairement aux actes séditieux et aux crimes de sang.

splendide, lumineuse manifestation du relativisme maçonnique.rambo carton rouge ??? Rien à voir... toujours autant à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:19

Karl2 a écrit:
adamev a écrit:
Karl2 a écrit:

Citation :
vous voyez qque chose de caché et d'inavouable ds le culte catholique?

Citation :
Oui la pédophilie pour ne citer que ça mis en évidence donc avoué sous la pression internationale (revoir la lettre Ratzinger...). Oui la clôture des monastères et couvents... où se passent des choses cachées parce qu'inavouables  
Citation :
siffler .
cher Adamev, ça n'est pas ça, le culte catholique...  Lisez autre chose que Diderot

En effet ce n'est qu'une forme de magie...
Quant à Diderot, quoi qu'un peu désuet dans la forme ça reste du bon français... et tout le monde ne peut pas en dire autant...


En ce qui concerne Godon vous ne pouvez pas nier qu'on dise la messe sur des cercueils (appelés autels) ni qu'ils recèlent des bouts de cadavres (appelés reliques)... Rien qu'en France Saint Jacques (un vrai de vrai celui là pas comme d'autres modernes) doit avoir quelques dix têtes (chef)...


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:30

adamev a écrit:
Karl2 a écrit:
adamev a écrit:
Karl2 a écrit:





cher Adamev, ça n'est pas ça, le culte catholique...  Lisez autre chose que Diderot

En effet ce n'est qu'une forme de magie...
Quant à Diderot, quoi qu'un peu désuet dans la forme ça reste du bon français... et tout le monde ne peut pas en dire autant...


En ce qui concerne Godon vous ne pouvez pas nier qu'on dise la messe sur des cercueils (appelés autels) ni qu'ils recèlent des bouts de cadavres (appelés reliques)... Rien qu'en France Saint Jacques (un vrai de vrai celui là pas comme d'autres modernes) doit avoir quelques dix têtes (chef)...



Je ne nie pas toutes ces histoires de reliques ds les autels; je n'apprécie pas les commentaires auxquels ils donnent lieu sous le clavier de Godon, voilà tout.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:33

je ne crois pas que Diderot est eu connaissance de:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexuels_sur_mineurs_dans_l'%C3%89glise_catholique

que dire et que penser?
7 fois sur 10 la pédophilie a plus comme cadre la famille, ce n'est point une raison,
les enseignants aussi commencent à en prendre pour leur grade.

mais franchement quelqu'un qui voue sa vie à Dieu,c'est une grande noblesse,alors apprendre certaines choses c'est plus que choquant,surtout vue le nombre de "déviant".

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:43

[quote][quote="Godon"]
Karl2 a écrit:


Arnica vous répondra pê; qt à moi je vous ai déjà fait la réponse que ça mérite:Oui, on va voir ce que ça mérite

occultisme= caché, parce qu'inavouable.Que nenni ! Certainement pas, vous avez tout faux ! Vous démontrez votre inculture et votre incompréhension: le nom de la doctrine appelée "occultisme" ne se rapporte pas au premier sens du qualificatif "occulte", mais à sa deuxième acception. S'il suffisait que quelque chose soit caché pour être "occulte" (au sens de "occultisme") alors le secret médical serait occulte, la confession serait occulte, la prière d'offrande nommée "secrète" (tiens donc? ^^) récitée à voix basse par le prêtre (qu'a-t-il à cacher?) serait également occulte. Ce qui se passe dans la sacristie serait occulte, ce qui se passe pendant le conclave serait occulte, etc. Vous pigez?

Peu importe tout ce qu'il y a derrière le mot occultisme.
C'est vous qui parlez de magie noire au sujet de la sainte messe. et la magie noire, c'est occulte ds sa primitive acception. et la comparaison que vous en faites est simplement odieuse; c'est du même niveau que ceux qui accusent les francmacs d'égorger des enfants.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:46

Sur que c'est débile
Pourtant on ne peut accuser Godon de boire trop de vin de messe! champagne champagne champagne
A moins que....... lol! :greenange: :amen:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:47

Étymologiquement, le mot « occultisme » vient du latin occultus (« caché, secret »), il se rapporte à la « connaissance de ce qui est caché ». Nigidius Figulus, selon Cicéron, voyait « les choses que la nature a cachées (quae natura occultavit) ». L'occultisme se réfère à des disciplines associées à des notions surnaturelles, mystérieuses, ne pouvant être entièrement comprises par la science rationaliste et matérialiste et qualifiées de pseudo-sciences. L'occultisme s'intéresse aux connaissances occultes, parallèlement à la pratique des arts occultes. On utilise également le terme de science occulte, par opposition à la science moderne décrivant principalement l'univers visible.

source wiki

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:46

Karl2 a écrit:
Citation :
Godon a écrit:
Karl2 a écrit:


Arnica vous répondra pê; qt à moi je vous ai déjà fait la réponse que ça mérite:Oui, on va voir ce que ça mérite

occultisme= caché, parce qu'inavouable.Que nenni ! Certainement pas, vous avez tout faux ! Vous démontrez votre inculture et votre incompréhension: le nom de la doctrine appelée "occultisme" ne se rapporte pas au premier sens du qualificatif "occulte", mais à sa deuxième acception. S'il suffisait que quelque chose soit caché pour être "occulte" (au sens de "occultisme") alors le secret médical serait occulte, la confession serait occulte, la prière d'offrande nommée "secrète" (tiens donc? ^^) récitée à voix basse par le prêtre (qu'a-t-il à cacher?) serait également occulte. Ce qui se passe dans la sacristie serait occulte, ce qui se passe pendant le conclave serait occulte, etc. Vous pigez?

Peu importe tout ce qu'il y a derrière le mot occultisme.
C'est vous qui parlez de magie noire au sujet de la sainte messe. et la magie noire, c'est occulte ds sa primitive acception. et la comparaison que vous en faites est simplement odieuse; c'est du même niveau que ceux qui accusent les francmacs d'égorger des enfants.

Absolument pas, voyons. Les francs-maçons n'égorgent pas les enfants, alors que les catholiques consacrent obligatoirement leurs autels en y intégrant des morceaux de cadavre appelés "reliques". Le niez vous? Et si je parle de magie noire à propos de la sainte messe, ce n'est pas par malignité. C'est uniquement parce qu'invoquer une Divinité (fût-ce  le Dieu des chrétiens) par le truchement d'un mort (fût-il saint selon l'Eglise) sur un fragment de sa dépouille ou d'un objet lui ayant appartenu (ladite relique), fragment que l'on suppose doté d'une vertu surnaturelle (sinon pourquoi le placer en cet endroit stratégique?), le tout afin d'opérer une action échappant aux lois physiques communes (la transsubstantiation) au moyen d'un rituel mettant en oeuvre une gestuelle codifiée et des incantations supposées dépositaires d'une efficience (la célébration eucharistique), tout ceci répond précisément à la définition d'une pratique magique, et de magie noire de surcroît puisqu'un cadavre - même incomplet -  entre en jeu... Et la doctrine occultiste à proprement parler précisant que le monde physique baigne dans un "autre chose" sur lequel on peut influer et qui en retour, peut influer sur le monde physique, force est de constater que les croyances chrétiennes ressortissent de cette catégorie (la prière est-elle autre chose?). Je ne fais donc qu'expliciter ce que n'importe qui peut vérifier par soi-même. Que les mots de magie, magie noire, occulte, occultisme, talisman, amulette vous fasse hérisser le poil, et que vous préfériez les appeler transsubstantiation, action du Saint-Esprit, mystère de la foi, puissance de la prière, médaille miraculeuse et relique, je puis le comprendre. Mais le déplacement lexical ne change absolument rien à la réalité décrite.

Ou bien, si vous rejetez cette réalité, vous devez abandonner la croyance en tout notion de surnaturel pour vous convaincre que tout le décorum de la messe, toutes ses gloses édifiantes ne sont que purement symboliques.

L'autre solution, mais elle est nettement moins convaincante, même si c'est celle adoptée par l'église, serait de dire que lorsqu'un non-catholique opère de telles pratiques, c'est de la magie noire, mais que quand c'est le prêtre qui le fait, ça n'en est pas. Si on me reproche d'avoir tué une panthère à la chasse, suis-je crédible si je prétend ne pas avoir tué une panthère mais un léopard? Tout le monde sait que ce sont deux noms différents pour un même animal.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:03

Karl2 a écrit:
adamev a écrit:
Karl2 a écrit:
adamev a écrit:



Je ne nie pas toutes ces histoires de reliques ds les autels; je n'apprécie pas les commentaires auxquels ils donnent lieu sous le clavier de Godon, voilà tout.

C'est parfaitement compréhensible mais il y a une chose qui semble vous échapper.
C'est que de votre posture de catholique romain (je parle en général) vous vous arrogez le droit, comme le pape d'ailleurs, de juger de tout et de tous au prétexte de détenir la vérité.

Alors tantôt vous crossez allègrement les musulmans (il est vrai que certains d'entre eux...) et leur religion, les juifs et leur supposé complotisme mondial, les bouddhistes, les athées ennemis de l'église (on se demande bien pourquoi?)... et les francs-maçons, la laïcité, les lois de la république, les institutions du pays....

Le tout dans des termes qui ne peuvent que vous attirer un choc en retour... tant ils peuvent être insultants pour les personnes et les données qui mêlent le plus souvent méchanceté, hargne, mensonges, approximations, inventions pernicieuses... etc....

C'est ce que vous (les catholiques romains) appelez la nouvelle évangélisation... sans vous poser la question de savoir combien vous avez éloigné de personnes de la foi...

D'où pour ma part mon insistance à appuyer sur là où ça fait mal à savoir les tares de l'organisation vaticane. Vous avez sans doute remarqué que je n'interviens jamais sur les questions de foi (chacun étant libre de sa croyance). Non dans l'intention de médire mais pour vous ramener dans vos lignes de buts.

Mais ce que j'en dis... Juste pour vous rappeler que si je suis venu sur ce forum c'est en raison des discours méprisants et mensongers proférés sur la FM.... et depuis si je m'absente... j'en viens à vous manquer.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:08

Mon ex-frère Stéphane ne dit pas que des idioties dans cet interview, mais certaines de ses déclarations sont pour le moins subjectives: il le reconnait d'ailleurs lui-même, et on peut au moins  lui reconnaître le mérite de l'honnêteté.

Mais il dit aussi quelques belles bêtises, comme ce REAA qui serait le rite le plus pratiqué au monde: c'est a minima une demi-erreur, puisqu'aux trois premiers grades - les plus pratiqués, et de loin - le REAA est nettement à la traîne au niveau mondial. Ce n'est que pour les "hauts-grades" que cela change, et encore si peu si l'on considère que dans les pays de tradition anglo-saxonne, seuls quelques uns des grades de ce rite sont réellement pratiqués (dont le R+C, le Kadosh et le 33°). Les Side-degrees anglo-saxons tiennent toujours le haut du pavé sur le plan international...

Tout ça pour dire que même quelqu'un de relativement au fait d'un sujet (et Stéphane l'est) peut dire des âneries.

Quant à Joël Duez aka Tau IAcObus, c'est un drôle de zigomar! Il est réellement détenteur de filiations initiatiques authentiques, mais il les transmet de façon "sélective": gratuitement et intégralement pour les personnes qu'il juge dignes d'une vraie transmission, et déformée ou incomplète, et contre monnaie sonnante et trébuchante pour les autres: de telle sorte que dans les milieux initiatiques (FM, chevalerie, martinisme, Elus Coen, Eglise gnostique), les filiations reçues de sa main sont toujours entachées de soupçons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:09

Godon a écrit:
François-Pignon a écrit:
Bonsoir Godon,
Je n'ai pas peur du ridicule, je n'ai plus rien a prouver car j'ai trouvé... mais trouvé quoi ?
A part ça il est bien de monsieur, universitaire émérite, il parle lentement, c'est bon signe en général.

Et puis il porte une jolie cravate, le monsieur, et il se lave les dents trois fois par jour, le monsieur: c'est dire si ses arguments sont dignes d'intérêt, à ce monsieur...A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 293813

Non mais, François-Pignouf, vous vous fichez de nous ou vous auditionnez pour Pinder? clown2

Vous êtes réellement aussi tartignole que vous voulez le faire croire? J'hallucine...

Cher Godon,
Ce monsieur nommé Jean-Claude Lozac'hmeur est plutôt bien avisé, j'en arrive aux mêmes conclusions, tout système - idéologie - régime politique qui vise à vouloir instaurer un paradis sur Terre est diabolique* (cela se nomme aussi millénarisme - le millénarisme est une pensée intrinsèquement perverse selon l'Eglise).
Or, il est regrettable de constater que la FM souhaite remodeler la société pour en arriver au meilleur des mondes, un paradis terrestre.
Pour arriver à ce paradis terrestre il faut dissoudre l'ancien monde chrétien basé sur un seul but : essayer d'atteindre le ciel - La Terre étant une simple antichambre/puragatoire.

Pour atteindre votre paradis terrestre, purement terrestre, il est nécessaire d'entreprendre des réformes sur toute une série de sujets éthiques/moraux (héritage chrétien) qui entravent la réalisation de ce projet (qui au final est une chimère et son essence diabolique*).

* pas le diable rouge avec les cornes, c'est beaucoup plus subtil.
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:18

François-Pignon a écrit:
Or, il est regrettable de constater que la FM souhaite remodeler la société pour en arriver au meilleur des mondes, un paradis terrestre.

Affirmation gratuite et grotesque, ne reposant sur rien. J'attends de pied ferme vos "preuves", sachant qu'elles ne viendront jamais, et pour cause: la FM se donne pour but de rassembler dans la fraternité des gens ayant des opinions diverses. Elle ne peut donc pas proposer un projet global, satisfaisant à la fois Adamev, Miles templi, Loup écossais et moi-même, pour ne prendre comme exemple que les francs-maçons déclarés de ce forum.

Et croyez-moi, en dehors de ce forum, dans nos loges respectives, la diversité d'opinion est bien respectée et nos échanges sont souvent animés bien que courtois...

Sortez de vos préjugés: ils ne correspondent à aucune réalité et rendent vos propos risibles aux yeux de ceux qui le savent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:33

Godon a écrit:
François-Pignon a écrit:
Or, il est regrettable de constater que la FM souhaite remodeler la société pour en arriver au meilleur des mondes, un paradis terrestre.

Affirmation gratuite et grotesque, ne reposant sur rien. J'attends de pied ferme vos "preuves", sachant qu'elles ne viendront jamais, et pour cause: la FM se donne pour but de rassembler dans la fraternité des gens ayant des opinions diverses. Elle ne peut donc pas proposer un projet global, satisfaisant à la fois Adamev, Miles templi, Loup écossais et moi-même, pour ne prendre comme exemple que les francs-maçons déclarés de ce forum.

Et croyez-moi, en dehors de ce forum, dans nos loges respectives, la diversité d'opinion est bien respectée et nos échanges sont souvent animés bien que courtois...

Sortez de vos préjugés: ils ne correspondent à aucune réalité et rendent vos propos risibles aux yeux de ceux qui le savent.

Des preuves ? pas besoin ...  allez voir les déclarations de Vincent Peillon ex ministre, c'est édifiant ...  Serge Abad-Gallardo (ancien FM) le dit clairement.

Alain Bauer, est très clair, la FM a remodelé la société
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:39

Godon a écrit:

Quant à Joël Duez aka Tau IAcObus, c'est un drôle de zigomar! Il est réellement détenteur de filiations initiatiques authentiques, mais il les transmet de façon "sélective": gratuitement et intégralement pour les personnes qu'il juge dignes d'une vraie transmission, et déformée ou incomplète, et contre monnaie sonnante et trébuchante pour les autres: de telle sorte que dans les milieux initiatiques (FM, chevalerie, martinisme, Elus Coen, Eglise gnostique), les filiations reçues de sa main sont toujours entachées de soupçons...

Oui, j'ai un diplôme de sa main qui me fait je ne sais plus trop quoi... Je ne l'ai jamais rencontré... Et j'en ai rien à faire de ces niaiseries. Mais c'était marrant de papoter....
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:46

Vous voyez ce que vous voulez voir... La FM a participé à l'évolution du notre société, comme l'ont également fait les partis politiques, les syndicats, l'église, les autres religions, les diverses communautés, les électeurs, etc. etc. etc. Ni plus, ni moins. Mais plutôt plus que moins, il est vrai, à certaines époques, notamment sous la IIIème république. Aujourd'hui, ça serait plutôt moins que moins... ^^

Ce que Peillon raconte n'engage que lui, et je mets ma main au feu que 99, 99% des maçons désapprouvent ses propos extrémistes et délirants, qui, j'insiste encore sur ce point important, lui sont strictement personnels. Au sein de la FM, le Frère Peillon n'est personne: il n'est qu'un frère lambda au même titre que le frère Godon (et encore: peut-être suis-je plus "patenté" que lui). Je l'ai déjà écrit... mais visiblement avec vous, argumenter revient à uriner dans un violon. Ou bien vous avez une mémoire de poisson rouge.

De même, j'ai déjà écrit ce qu'il fallait penser du témoignage de Monsieur Abed-Gallardo. Je n'y reviens pas.

Quant à Alain Bauer, je ne vois pas ce qu'il dit de si terrible. Quand les francs-maçons arrivent à se mettre d'accord sur un sujet délicat et pensent que leur contribution peut être profitable à leurs concitoyens, ils proposent leurs préconisations à la société, qui dispose en les adoptant ou les rejetant par le biais de la représentation nationale. Nous sommes loin du mythe de la FM imposant ses vues de manière dictatoriale... Pas de quoi faire fantasmer, donc, surtout aujourd'hui où l'influence de la FM n'a jamais été aussi basse, quasi-nulle, comme je l'ai dit précédemment. Mais si j'ai loupé un épisode, je vous prie de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:26

Godon a écrit:
Vous voyez ce que vous voulez voir... La FM a participé à l'évolution du notre société, comme l'ont également fait les partis politiques, les syndicats, l'église, les autres religions, les diverses communautés, les électeurs, etc. etc. etc. Ni plus, ni moins. Mais plutôt plus que moins, il est vrai, à certaines époques, notamment sous la IIIème république. Aujourd'hui, ça serait plutôt moins que moins... ^^

Comment ça ? notre premier ministre n'est-il pas FM ? que voulez-vous de plus... (est-ce le fait d'avoir reçu la lumière qui lui donne des yeux aussi exorbités ^^)
Maintenant vous admettez son impact (de la FM) dans les affaires du monde, bien  thumleft


Ce que Peillon raconte n'engage que lui, et je mets ma main au feu que 99, 99% des maçons désapprouvent ses propos extrémistes et délirants, qui, j'insiste encore sur ce point important, lui sont strictement personnels. Au sein de la FM, le Frère Peillon n'est personne: il n'est qu'un frère lambda au même titre que le frère Godon (et encore: peut-être suis-je plus "patenté" que lui). Je l'ai déjà écrit... mais visiblement avec vous, argumenter revient à uriner dans un violon. Ou bien vous avez une mémoire de poisson rouge.

Ce que raconte Peillon n'est pas le fruit de son imagination mais c'est le fruit de ses recherches, il a beaucoup étudié la question... j'ai eu l'occasion de le rencontrer au CUM (Nice) - Il était "tout" complice avec Paul-Marie Coûteaux (ancien porte-parole de Marine Le Pen), comme quoi les cloisonnement dès qu'on est FM ...

De même, j'ai déjà écrit ce qu'il fallait penser du témoignage de Monsieur Abed-Gallardo. Je n'y reviens pas.

Normal, il a tout dit (de façon posée, sans animosité), rien à rajouter donc.

Quant à Alain Bauer, je ne vois pas ce qu'il dit de si terrible. Quand les francs-maçons arrivent à se mettre d'accord sur un sujet délicat et pensent que leur contribution peut être profitable à leurs concitoyens, ils proposent leurs préconisations à la société, qui dispose en les adoptant ou les rejetant par le biais de la représentation nationale. Nous sommes loin du mythe de la FM imposant ses vues de manière dictatoriale... Pas de quoi faire fantasmer, donc, surtout aujourd'hui où l'influence de la FM n'a jamais été aussi basse, quasi-nulle, comme je l'ai dit précédemment. Mais si j'ai loupé un épisode, je vous prie de m'éclairer.

Ben oui ! exemple: Alain Bauer et sa fine équipe de FM propose un projet de loi au premier ministre, qui est (tenez-vous bien) FM.
Bref, nous savons que l'IVG, le mariage gay, l'euthanasie, l'évolution des lois bioéthique (la théorie du genre ?) sont des idées venant directement des loges. Bizarre la FM propose et à chaque fois la société (parlement) adopte...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:34

François-Pignon a écrit:
Godon a écrit:
Vous voyez ce que vous voulez voir... La FM a participé à l'évolution du notre société, comme l'ont également fait les partis politiques, les syndicats, l'église, les autres religions, les diverses communautés, les électeurs, etc. etc. etc. Ni plus, ni moins. Mais plutôt plus que moins, il est vrai, à certaines époques, notamment sous la IIIème république. Aujourd'hui, ça serait plutôt moins que moins... ^^

Comment ça ? notre premier ministre n'est-il pas FM ? que voulez-vous de plus... (est-ce le fait d'avoir reçu la lumière qui lui donne des yeux aussi exorbités ^^)
Maintenant vous admettez son impact (de la FM) dans les affaires du monde, bien  thumleft


Ce que Peillon raconte n'engage que lui, et je mets ma main au feu que 99, 99% des maçons désapprouvent ses propos extrémistes et délirants, qui, j'insiste encore sur ce point important, lui sont strictement personnels. Au sein de la FM, le Frère Peillon n'est personne: il n'est qu'un frère lambda au même titre que le frère Godon (et encore: peut-être suis-je plus "patenté" que lui). Je l'ai déjà écrit... mais visiblement avec vous, argumenter revient à uriner dans un violon. Ou bien vous avez une mémoire de poisson rouge.

Ce que raconte Peillon n'est pas le fruit de son imagination mais c'est le fruit de ses recherches, il a beaucoup étudié la question... j'ai eu l'occasion de le rencontrer au CUM (Nice) - Il était "tout" complice avec Paul-Marie Coûteaux (ancien porte-parole de Marine Le Pen), comme quoi les cloisonnement dès qu'on est FM ...

De même, j'ai déjà écrit ce qu'il fallait penser du témoignage de Monsieur Abed-Gallardo. Je n'y reviens pas.

Normal, il a tout dit (de façon posée, sans animosité), rien à rajouter donc.

Quant à Alain Bauer, je ne vois pas ce qu'il dit de si terrible. Quand les francs-maçons arrivent à se mettre d'accord sur un sujet délicat et pensent que leur contribution peut être profitable à leurs concitoyens, ils proposent leurs préconisations à la société, qui dispose en les adoptant ou les rejetant par le biais de la représentation nationale. Nous sommes loin du mythe de la FM imposant ses vues de manière dictatoriale... Pas de quoi faire fantasmer, donc, surtout aujourd'hui où l'influence de la FM n'a jamais été aussi basse, quasi-nulle, comme je l'ai dit précédemment. Mais si j'ai loupé un épisode, je vous prie de m'éclairer.

Ben oui ! exemple: Alain Bauer et sa fine équipe de FM propose un projet de loi au premier ministre, qui est (tenez-vous bien) FM.
Bref, nous savons que l'IVG, le mariage gay, l'euthanasie, l'évolution des lois bioéthique (la théorie du genre ?) sont des idées venant directement des loges. Bizarre la FM propose et à chaque fois la société (parlement) adopte...



Vivement une loi sur la séparation entre la FM et l'État. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:52

Simon a écrit:

Vivement une loi sur la séparation entre la FM et l'État. Very Happy


alors celle-là faut se l'encadrer! Very Happy

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:57

Karl2 a écrit:
Simon a écrit:

Vivement une loi sur la séparation entre la FM et l'État. Very Happy


alors celle-là faut se l'encadrer! Very Happy

Certes!

Mais dans le fond ce n'est pas nouveau! Un état est forcément bati sur une philosophie. Et on a remplacer la philosophie chrétienne par une philosophie athéiste et maintenant pour faire court soixante huitarde. Mais au nom de quoi leur philosophie serait meilleure que la notre?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:02

François-Pignon a écrit:
tout système - idéologie - régime politique qui vise à vouloir instaurer un paradis sur Terre est diabolique* (cela se nomme aussi millénarisme - le millénarisme est une pensée intrinsèquement perverse selon l'Eglise).
Or, il est regrettable de constater que la FM souhaite remodeler la société pour en arriver au meilleur des mondes, un paradis terrestre.
Pour arriver à ce paradis terrestre il faut dissoudre l'ancien monde chrétien basé sur un seul but : essayer d'atteindre le ciel - La Terre étant une simple antichambre/purgatoire.

Bon vous avez découvert le fil à couper le beurre. En première année le plus mauvais des étudiants en psychologie des organisations sait que tous les systèmes - et votre église organisation n'y échappe pas - tend à dériver vers le totalitarisme dès lors qu'elle propose un modèle de société fondé sur ses principes.

Le timbre poste romain ne vise pas à autre chose qu'à remodeler la société pour en arriver au meilleur des mondes, un paradis terrestre. C'est bien François qui a dit après Joseph que le monde est une grande famille qu'il faut rassembler... C'est bien ce même Joseph qui dans Caritas in Veritate a plaidé en faveur d'un gouvernement mondial... dont il se serait bien vu le directeur spirituel?
Tout changement de modèle suppose un renversement +- pacifique de l'ordre établi. Mais à vouloir imposer le vôtre fait de chimères béatifiques vous en arriverez à ce que se réalise la prophétie attribuée à Voltaire... et vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles   A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» remede
» Pour le pape, les seniors sont essentiels à la société et à l’Église
» Pape François : « Ce sont les Saints qui portent la vie de l’Eglise, pas les puissants »
» Fête de Saint Thomas : le doute et la foi sont ils compatibles?
» Les apparitions de Marie a Bayside sont condamnées par l'église

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: