DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu

Aller en bas 
+10
boulo
oğlancılık
Scrogneugneu
jean-luc
Arnaud Dumouch
Abenader
adamev
ASHTAR
-ysov-
petero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty13/3/2013, 20:49

petero a écrit:

ASHTAR,

Le Roi du Maroc est, comme le président de la république française, invité à beaucoup de manifestations. Ils ne peut assister à toutes. Quand il ne peut pas être présent, physiquement, il se fait représenter par un de ses ministres. Toi tu assistes à un matche de foot et tu es assis en face du ministre qui représente le Roi du Maroc.

Non ce n'est pas moi qui vois en le ministre ,le roi du Maroc ,Mais le roi voit en lui sa personne représentée.
En d'autre termes,Dieu en envoyant Jésus pbsl ,il est bien représenté devant les hommes .Si un homme lui demande de lui faire quelque choses,il le fait ,car Dieu a donné tout pouvoir à son envoyé !
Comme le ministre de la république signe les contrats les pacte au nom de votre président
Citation :

Donc, quand tu va témoigner de cette rencontre tu diras : "J'ai vu le Roi du Maroc, il était là, en face de moi, je le connais maintenant" ?
je dirais j'ai vu le représentant du roi ,et il m'a promu de faire le nécessaire pour ma pétition par exemple .
Citation :

Donc, tu aurais eu en face de toi ton prophète Mohamed, tu témoignerais en disant : "j'ai vu Allah", je connais Allah, je l'ai rencontré en son prophète Mohamed, Allah était là devant moi, je l'ai vu.

Je dirais j'ai vu son prophète et son envoyé saws .
Citation :

Quand tu te trouves en face d'un ministre qui représente ton Roi, tu ne peux pas dire que tu as vu le Roi ; le ministre ne peut pas dire "qui me voit, voit le Roi" ; il ne peut que dire : "qui me voit, voit le représentant du Roi", pas le Roi. Pour voir le Roi, il faut l'avoir en face de soi.

Si le ministre en tant que représentant du roi te dira ,ce n'est pas la peine de voir le roi ,je vais régler cette affaire car le roi m'a donné tout pouvoir pour le faire .(par exemple arrêter le match de foot suite à la mort d'un joueur)
Citation :

Ceux qui ont vu Mohamed ne se serait jamais permis de dire qu'en Mohamed ils ont vu Dieu et Mohamed n'a jamais dit "qui me voit, voit Dieu" ; il n'aurait jamais osé.
Non ,mais ceux qui entende la révélation savent qu'il sont en présence de Dieu qui parle à travers Mohamed .
Citation :

Et toi, ASHTAR, pour défendre ton prophète, tu vas jusqu'à blasphémer en disant que lorsqu'on voit Mohamed on voit Dieu. Tu voudrais tellement que Jésus ne soit tout autre que ton prophète, que tu projetes ce que Jésus a dit et qu'aucun prophète n'a jamais dit, sur ton propre prophète.
je ne blasphème pas car en voyant Mohamed saws on est devant son représentant ultime !

[3.31] Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

On ne peut suivre Allah ,mais on peut suivre son messager et prophète .

JEAN:
12.43 Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.
12.44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi,mais en celui qui m'a envoyé;
12.45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.

Amen.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty13/3/2013, 20:52

petero a écrit:
Chers frères musulmans qui échangez avec nous, nous honorons Dieu, nous lui faisons honneur comme vous Very Happy

. en l'adorant,
. en louant son Saint Nom,
. en le priant

On peut donc dire que dans l'honneur que nous rendons à Dieu, nous nous ressemblons.
salam petero
de quel dieu on va echanger nos points de vue?le notre ou les votres
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty13/3/2013, 21:12

ASHTAR a écrit:
Non ce n'est pas moi qui vois en le ministre ,le roi du Maroc ,Mais le roi voit en lui sa personne représentée. En d'autre termes,Dieu en envoyant Jésus pbsl ,il est bien représenté devant les hommes .Si un homme lui demande de lui faire quelque choses,il le fait ,car Dieu a donné tout pouvoir à son envoyé !

Jamais aucun prophète n'a jamais reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre de la part de Dieu. Ce que tu dis es faux et vérifiable auprès de tous les prophètes que Dieu a envoyé avant d'envoyer son Fils héritier : 28 18 S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu)

Je te mets au défi de me citer un seul verset du Coran où Mohamed dit "tout pouvoir m'a été donné sur la terre comme au Ciel" ; comme je te mets au défi de me trouver un seul verset dans la Bible, où un seul prophète avant Jésus ose dire : "tout pouvoir m'a été donné au Ciel et sur la terre".

Je te mets aussi au défi de me citer un seul verset du Coran où Mohamed ose dire que Dieu lui a donné le pouvoir de donner la vie éternelle comme Jésus le dit : 17 1 Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie 17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés! (Jean)

Tu auras beau essayer de faire de ton prophète un prophète à la hauteur de Jésus, régnant dans les Cieux et donc sur les anges et les saints du Ciel, à la droite de la Puissance de Dieu, tu n'y arriveras pas Very Happy


ASHTAR a écrit:
Petero a écrit:
Donc, tu aurais eu en face de toi ton prophète Mohamed, tu témoignerais en disant : "j'ai vu Allah", je connais Allah, je l'ai rencontré en son prophète Mohamed, Allah était là devant moi, je l'ai vu.

Je dirais j'ai vu son prophète et son envoyé saws .

Donc, lorsque tu vois le ministre du Roi du Maroc, tu ne peux que dire : "j'ai vu son ministre et son envoyé". Et si tu dis au ministre : "montrez-moi le Roi", le ministre ne dira jamais : "il y a 1 heure que je suis là, avec toi, et tu ne me connais pas, ASHTAR ; ne sais-tu pas que le Roi est en moi et que je suis dans le Roi ? Jamais un ministre n'osera dire qu'il est dans le Roi et que le Roi est en Lui ; que le Roi et Lui ne font qu'un seul être.

Eh bien cela Jésus l'a dit à propos de son père (Dieu) et de Lui.

Mohamed n'aurait jamais non plus osé affirmer une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty13/3/2013, 21:40

Son Amour , Sa Paix, Son idée est de loin la plus noble d'entre tous les prophètes.
Il est parfait . Homme parfait d'entre les sages. Il est le merveilleux. Iuil est la noblesse , il est le trés juste, et tout le monde le rejette.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty14/3/2013, 07:36

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Non ce n'est pas moi qui vois en le ministre ,le roi du Maroc ,Mais le roi voit en lui sa personne représentée. En d'autre termes,Dieu en envoyant Jésus pbsl ,il est bien représenté devant les hommes .Si un homme lui demande de lui faire quelque choses,il le fait ,car Dieu a donné tout pouvoir à son envoyé !

Jamais aucun prophète n'a jamais reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre de la part de Dieu. Ce que tu dis es faux et vérifiable auprès de tous les prophètes que Dieu a envoyé avant d'envoyer son Fils héritier : 28 18 S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu)

Je te mets au défi de me citer un seul verset du Coran où Mohamed dit "tout pouvoir m'a été donné sur la terre comme au Ciel" ; comme je te mets au défi de me trouver un seul verset dans la Bible, où un seul prophète avant Jésus ose dire : "tout pouvoir m'a été donné au Ciel et sur la terre".

Je te mets aussi au défi de me citer un seul verset du Coran où Mohamed ose dire que Dieu lui a donné le pouvoir de donner la vie éternelle comme Jésus le dit : 17 1 Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie 17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés! (Jean)

Tu auras beau essayer de faire de ton prophète un prophète à la hauteur de Jésus, régnant dans les Cieux et donc sur les anges et les saints du Ciel, à la droite de la Puissance de Dieu, tu n'y arriveras pas Very Happy


ASHTAR a écrit:
Petero a écrit:
Donc, tu aurais eu en face de toi ton prophète Mohamed, tu témoignerais en disant : "j'ai vu Allah", je connais Allah, je l'ai rencontré en son prophète Mohamed, Allah était là devant moi, je l'ai vu.

Je dirais j'ai vu son prophète et son envoyé saws .

Donc, lorsque tu vois le ministre du Roi du Maroc, tu ne peux que dire : "j'ai vu son ministre et son envoyé". Et si tu dis au ministre : "montrez-moi le Roi", le ministre ne dira jamais : "il y a 1 heure que je suis là, avec toi, et tu ne me connais pas, ASHTAR ; ne sais-tu pas que le Roi est en moi et que je suis dans le Roi ? Jamais un ministre n'osera dire qu'il est dans le Roi et que le Roi est en Lui ; que le Roi et Lui ne font qu'un seul être.

Eh bien cela Jésus l'a dit à propos de son père (Dieu) et de Lui.

Mohamed n'aurait jamais non plus osé affirmer une telle chose.

Exode 7:1
L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


Quand Allah a fait de Moise dieu pour le pharaon ..n'avait il pas tout pouvoir sur lui et son peuple ? N'avait il pas le pouvoir de vie et de Mort ?

Les miracles qu'il a opéré au nom de L'éternel ne l'élevait ils pas plus que Jésus ? Jésus a eu ce pouvoir sur la vie et la mort ,il ressuscitait les mort par le pouvoir qui lui fut octroyé par l’Éternel !il avait aussi le pouvoir sur les éléments ,ne marchait il pas sur les eaux , Et Moise n'a t-il pas scindé la mer en deux et la traversée avec son peuple ? Mohamed saws avait également ce pouvoir de vie et de mort ,il a combattu la mécréance par ordre divin ,et a répandu l'Islam par ordre de l’Éternel ,il avait le pouvoir sur les éléments ,et il a sciendé la Lune comme Moise a scindé la mer !

Des légion d'anges on combattu à ses cotés et Dieu était sa main dans toutes les batailles !
[8.9] (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitٍt: ‹Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres.
[8.12] Et ton Seigneur révéla aux Anges: ‹Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
[8.17] Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais , ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.

Si d'après vos écrits jésus est l'héritier fils de Dieu, Moise est dieu et sont frère est son prophète ! Quel est le plus grand celui qui sera appelé fils de de Dieu ou celui qui est dieu ?

[48.10] Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense.

C'est très claire celui qui prête allégeance à Mohamed prête allégeance à Allah ,Donc celui qui voit Mohamed il voit le représentant d'Allah sur terre ! C'est comme si il voit Dieu devant lui ,car tout pouvoir lui fut donné sur terre et au ciel :sur terre il est guide et il a pouvoir de vie et de mort ,et aux ciel en appelant les anges à son secours !


Voila pour ton défit !
Amicalement .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty14/3/2013, 07:49

jean-luc a écrit:
Son Amour , Sa Paix, Son idée est de loin la plus noble d'entre tous les prophètes.
Il est parfait . Homme parfait d'entre les sages. Il est le merveilleux. Iuil est la noblesse , il est le trés juste, et tout le monde le rejette.

Jésus n'avait aucune idée car c'est Dieu qui le guide et lui dicte ce qu'il doit faire !
Jésus est imparfait ,seul celui qui l'a créé est parfit son Dieu et notre Dieu !

Matthieu 5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
La perfection de jesus est dans son humanité ,un parfait serviteur en non Dieu exalté soit il !

Jésus avait faim ,il le dit :

LUC :
4.2 où il fut tenté par le diable pendant
quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils
furent écoulés, il eut faim.
4.3 Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
4.4 Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement.
MARC lui aussi nous dit :
11.11 Jésus entra à Jérusalem, dans le
temple. Quand il eut tout considéré, comme il était déjà tard, il s'en
alla à Béthanie avec les douze.
11.12 Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim.
11.13 Apercevant de loin un
figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque
chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce
n'était pas la saison des figues.
11.14 Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l'entendirent.
Donc voit tu mon cher Que jesus sentait cette carence ,cette imperfection ,ce besoin en la nourriture ! Mais Dieu n'en a pas besoin ,car c'est lui qui nourrit !
[51.56] Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
[51.57] Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.
[51.58] En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable



tout les titre que tu cites il les a mérité par sa totale soumission à son Dieu et notre Dieu !
Jean 5:30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty14/3/2013, 07:55

ASHTAR a écrit:
jean-luc a écrit:
Son Amour , Sa Paix, Son idée est de loin la plus noble d'entre tous les prophètes.
Il est parfait . Homme parfait d'entre les sages. Il est le merveilleux. Iuil est la noblesse , il est le trés juste, et tout le monde le rejette.

Jésus n'avait aucune idée car c'est Dieu qui le guide et lui dicte ce qu'il doit faire !
Jésus est imparfait ,seul celui qui l'a créé est parfit son Dieu et notre Dieu !

Matthieu 5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

La perfection de jesus est dans son humanité ,un parfait serviteur en non Dieu exalté soit il !

A moins, mon cher ASHTAR, que Jésus, né sans père terrestre, soit réellement le Fils de DIEU, c'est-à-dire, non pas son enfant terrestre, mais son Verbe incarné...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty14/3/2013, 08:19

franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
jean-luc a écrit:
Son Amour , Sa Paix, Son idée est de loin la plus noble d'entre tous les prophètes.
Il est parfait . Homme parfait d'entre les sages. Il est le merveilleux. Iuil est la noblesse , il est le trés juste, et tout le monde le rejette.

Jésus n'avait aucune idée car c'est Dieu qui le guide et lui dicte ce qu'il doit faire !
Jésus est imparfait ,seul celui qui l'a créé est parfit son Dieu et notre Dieu !

Matthieu 5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

La perfection de jesus est dans son humanité ,un parfait serviteur en non Dieu exalté soit il !

A moins, mon cher ASHTAR, que Jésus, né sans père terrestre, soit réellement le Fils de DIEU, c'est-à-dire, non pas son enfant terrestre, mais son Verbe incarné...


"Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?"
Si dans la loi ,vous êtes des dieux ,jésus serait- il comme tous un dieu ! Car tous nous sommes la parole incarné de Dieu .Cette parole que vous avez contemplé sa gloire en Jésus pbsl .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty14/3/2013, 08:54

ASHTAR a écrit:
franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Jésus n'avait aucune idée car c'est Dieu qui le guide et lui dicte ce qu'il doit faire !
Jésus est imparfait ,seul celui qui l'a créé est parfit son Dieu et notre Dieu !

Matthieu 5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

La perfection de jesus est dans son humanité ,un parfait serviteur en non Dieu exalté soit il !

A moins, mon cher ASHTAR, que Jésus, né sans père terrestre, soit réellement le Fils de DIEU, c'est-à-dire, non pas son enfant terrestre, mais son Verbe incarné...


"Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?"
Si dans la loi ,vous êtes des dieux ,jésus serait- il comme tous un dieu ! Car tous nous sommes la parole incarné de Dieu .Cette parole que vous avez contemplé sa gloire en Jésus pbsl .


Reprenons le contexte, mon cher ASHTAR :

Les Juifs voulaient "fermer la bouche" de Jésus car ils n'avais pas apprécié sa façon de prêché contre eux:
"Hypocrites! Race de vipères ! Génération adultère et pervertie!"

Et donc ils cherchaient un prétexte pour réfuter jJésus , et lorsque celui-ci leur dit:
Jn 10:32- Jésus leur dit alors : " Je vous ai montré quantité de bonnes œuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? "

ils lui répondirent :
Jn 10:33- Les Juifs lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "

Et Jésus ne le nie pas, ce qui aurait dû lui être facile !!!
Jn 10:34- Jésus leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?"

Jésus ici renvoie les Juifs au Psaume 82.6 où il est dit :" J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."

Ceci est la langue des Juifs Dans la langue des Juifs , Moïse est décrit dans le livre de l'Exode comme un dieu car:
exode 7.1: "l'Eternel dit à Moïse : Vois, j'ai fait de toi un dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère sera ton prophète."

Ceci est la langue des Juifs, c'est une expressions en hebreux , car en hébreux un représentant de dieu est appelé dieu. Moise lui même est appelé dieu

Donc Jésus rétorque que si la loi appelle dieux ceux à qui la parole de dieu à été adressée et il dit que dieu signifie en fait lieutenant de DIEU !

Et il ajoute ::
Jn 10:35-" Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Écriture ne peut être récusée -"


Ici, Jésus fait preuve d'une grande habileté en rappelant aux Juifs qui étaient prêts à le lapider, que le Psaume 82 appelle dieux les juges et les princes de ce monde car ils tiennent leur pouvoir de DIEU Lui-même, et cela par métaphore, car le Jugement est de DIEU. Argument habile, "de type rabbinique" selon la Bible de Jérusalem, car Jésus leur fait comprendre qu'il est alors étrange de crier au blasphème, quand l'Envoyé de DIEU se dit Fils de DIEU.

Habileté, pour éviter d'être lapidé sur le champ, car Jésus savait que son Heure n'était pas encore venue !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty14/3/2013, 10:52

@Ashtar,

Quel est l'homme que le diable n'a pas réussi à tenter ?
Mon Christ, Fils du Dieu vivant qui s'est fait homme par un mystère
que Seuls ceux qui reçoivent le Saint Esprit peuvent comprendre,
Il Est Celui, qui commande jusque dans les enfers.
Celui qui donne la vue, et qui peut ôter la vue.
Car tous pouvoirs lui à été donné par son père.
Il est Celui, qui le prouve et ne cesse encore de le prouver.
Christ à eu faim car il est pleinement homme et pleinement Dieu.
Et il est pleinement Dieu à ceci prés, qu'il ne remangera pas tant
qu'il en eu fini d'être tenté par satan.
Il est le nouvel Adam. L'homme parfait de Dieu,
Celui qui EST le chemin, la verité et la vie,
Celui qui donne sa vie par Amour dans la veritable noblesse de sa divinité,
Dans la pure innocence de l'agneau .
Blancheur de la blancheur pureté de toute puretée
il donne gratuitement. Parfaitement.
Sa grâce et Sa Noblesse, Sa toute Puissance n'a d'égal que sa Magnificience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty14/3/2013, 11:53

ASHTAR a écrit:

Jésus est imparfait ,seul celui qui l'a créé est parfit son Dieu et notre Dieu !

Donc Jésus était pécheur, puisqu'il était imparfait ?

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty14/3/2013, 15:27

Simon1976 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Jésus est imparfait ,seul celui qui l'a créé est parfit son Dieu et notre Dieu !

Donc Jésus était pécheur, puisqu'il était imparfait ?

Je vois que tu n'as aucune idée de la théologie musulmane :Les prophètes sont tous choisis par dieu pour leur impeccabilité.


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty14/3/2013, 15:38

ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Jésus est imparfait ,seul celui qui l'a créé est parfit son Dieu et notre Dieu !

Donc Jésus était pécheur, puisqu'il était imparfait ?

Je vois que tu n'as aucune idée de la théologie musulmane :Les prophètes sont tous choisis par dieu pour leur impeccabilité.


Mais tu dis plus haut: "Jésus est imparfait"...

Pour moi, c'est clair qu'il est parfait, étant Dieu, car rien d'imparfait ne peut venir de la Perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty14/3/2013, 17:10

ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Jésus est imparfait ,seul celui qui l'a créé est parfit son Dieu et notre Dieu !

Donc Jésus était pécheur, puisqu'il était imparfait ?

Je vois que tu n'as aucune idée de la théologie musulmane :Les prophètes sont tous choisis par dieu pour leur impeccabilité.



Etymologie : Lat. impeccabilis, de in négatif, et peccare, pécher...

Es-tu sûr, mon cher Ashtar, que Mouhammad n' a jamais péché dans sa vie ?

Pour Jésus, c'est clair : il n'a jamais péché ...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty14/3/2013, 18:25

franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Jésus est imparfait ,seul celui qui l'a créé est parfit son Dieu et notre Dieu !

Donc Jésus était pécheur, puisqu'il était imparfait ?

Je vois que tu n'as aucune idée de la théologie musulmane :Les prophètes sont tous choisis par dieu pour leur impeccabilité.



Etymologie : Lat. impeccabilis, de in négatif, et peccare, pécher...

Es-tu sûr, mon cher Ashtar, que Mouhammad n' a jamais péché dans sa vie ?

Pour Jésus, c'est clair : il n'a jamais péché ...

Aucun prophète n'a péché un péché capital En tant que prophète .De petites fautes qui pourront être invisibles pour nous .
Pour Mohamed nous connaissons ces fautes ,elle sont cité dans le coran .Telle :
-le prophète a reçu des hommes notables et un aveugle lui demandait quelque chose sur la religion ,alors que le prophète n'y a pas donné son intention :
Spoiler:

[53.32] ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty14/3/2013, 18:33

Simon1976 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Jésus est imparfait ,seul celui qui l'a créé est parfit son Dieu et notre Dieu !

Donc Jésus était pécheur, puisqu'il était imparfait ?

Je vois que tu n'as aucune idée de la théologie musulmane :Les prophètes sont tous choisis par dieu pour leur impeccabilité.


Mais tu dis plus haut: "Jésus est imparfait"...

Pour moi, c'est clair qu'il est parfait, étant Dieu, car rien d'imparfait ne peut venir de la Perfection.

Etre imparfait et sans péché est une qualité des prophètes ...Des fautes ,tous les prophètes ont en fait :Jésus maudit un pauvre arbre !Se met en colère contre les marchands du temples ,insultes en disant "race de vipère" " Fils de Satan" ! et même à son disciple il dit "
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. "

Seul Dieu est parfait !Il est parfait dans sa bonté et même dans sa colère !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty14/3/2013, 20:42

Et si Dieu Est parfait même dans sa colère , ( toi même tu le dis .)
Alors Jésus, qui Est Dieu,
à été parfait avec les marchands du temple .
Par contre, dire que Jésus est imparfait, c'est certes, un trés grand péché.
Mais apparemment tu ne sais plus trés bien où tu en es ,
Vu que tu te contredis toi-même à chaque phrase .
Tu nous prouves vraiment que ta théologie n'est pas en " verité " .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty14/3/2013, 21:46

jean-luc a écrit:
Et si Dieu Est parfait même dans sa colère , ( toi même tu le dis .)
Alors Jésus, qui Est Dieu,
à été parfait avec les marchands du temple .
Par contre, dire que Jésus est imparfait, c'est certes, un trés grand péché.
Mais apparemment tu ne sais plus trés bien où tu en es ,
Vu que tu te contredis toi-même à chaque phrase .
Tu nous prouves vraiment que ta théologie n'est pas en " verité " .

Non l'ami aucune contradiction dans mes propos !

C'est seulement que vous etes ancrés sur vos dogmes!

Jésus n'est pas un dieu car Dieu est parfait ,il est puissant éternel et perpétuel ,il est immortel et donne la vie car il est le vivant toujours !

Jesus est imparfait ,car il avait faim ,et devait manger ...et quant il mange il a besoin de faire ses besoins ! Mais Dieu exalté soit il est la pureté et exempt de tout carence humaine !

L'imperfection et la perfection ne peuvent se mélanger mon cher ...il faut savoir distinguer LE DIEU TOUT PUISSANT et LE SERVITEUR IMPUISSANT !

[5.17] Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

[5.75] Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty14/3/2013, 22:30

Jésus est Dieu ayant pris la condition de serviteur, signe qu'il est Tout-Puissant car pouvant s'abaisser au niveau de notre impuissance. Il n'est pas un simple mortel avec les défauts qui viennent avec, il est le Tout-Puissant devenu le Tout-Humble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty14/3/2013, 23:55

ASHTAR a écrit:
Jésus n'est pas un dieu car Dieu est parfait ,il est puissant éternel et perpétuel ,il est immortel et donne la vie car il est le vivant toujours !

Jesus est imparfait ,car il avait faim ,et devait manger ...et quant il mange il a besoin de faire ses besoins ! Mais Dieu exalté soit il est la pureté et exempt de tout carence humaine !

Une carence, la biologie humaine ? Elle est bonne celle-là. Mon cher ASHTAR je suis désolé mais là vous raisonnez au ras des pâquerettes. Vous vous attachez trop aux choses matérielles. Et savez-vous pourquoi ? Eh bien parce que vous sautez une étape. Je m'explique, même si c'est un peu compliqué : si vous croyiez que Jésus-Christ est Dieu, ça ne vous poserait aucun problème. Mais vous ne le croyez pas. Vous ne le croyez pas, mais il y a quelque chose au fond de vous qui vous dit qu'il vous manque quelque chose. Quoi ? Vous ne le savez pas. Alors vous sautez cette étape de Dieu fait homme, étape que votre culture ne vous a pas expliquée. Pour vous (sans vouloir vous froisser mais les mots sont difficiles à trouver) : Dieu est totalement inaccessible : il ne peut être que très loin, totalement abstrait, jamais il n'aurait pu parler à des humains.

Pour résumer, vous êtes plus royaliste que le roi. Je dirais même... que vous exigez trop de vous-même. Et vous vous refusez absolument, aussi, à croire qu'à Dieu, rien n'est impossible. Et c'est là encore, comme je l'ai déjà fait remarquer plusieurs fois sur d'autres sujets, un désir de pseudo-pureté. C'est la conscience qui rattrape l'homme qui se trompe, mais l'homme prend le mauvais chemin. Vous comblez un vide de la mauvaise manière, comme tous les musulmans sur ce sujet. On appelle ça la PURETÉ DANGEREUSE. Rassurez-vous, il n'y a pas que dans les religions qu'on trouve ces excès, on les trouve dans tous les domaines, et à des degrés différents, nous y sommes tous sujets, mon ami Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 05:45

ASHTAR a écrit:
jean-luc a écrit:
Et si Dieu Est parfait même dans sa colère , ( toi même tu le dis .)
Alors Jésus, qui Est Dieu,
à été parfait avec les marchands du temple .
Par contre, dire que Jésus est imparfait, c'est certes, un trés grand péché.
Mais apparemment tu ne sais plus trés bien où tu en es ,
Vu que tu te contredis toi-même à chaque phrase .
Tu nous prouves vraiment que ta théologie n'est pas en " verité " .

Non l'ami aucune contradiction dans mes propos !

C'est seulement que vous etes ancrés sur vos dogmes!

Jésus n'est pas un dieu car Dieu est parfait ,il est puissant éternel et perpétuel ,il est immortel et donne la vie car il est le vivant toujours !

Jesus est imparfait ,car il avait faim ,et devait manger ...et quant il mange il a besoin de faire ses besoins ! Mais Dieu exalté soit il est la pureté et exempt de tout carence humaine !

L'imperfection et la perfection ne peuvent se mélanger mon cher ...il faut savoir distinguer LE DIEU TOUT PUISSANT et LE SERVITEUR IMPUISSANT !

[5.17] Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

[5.75] Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.



Tu ne peux Affirmer et être certain que Jésus est imparfait
car aucun musulman ne peut Affirmer de QUI il est le Fils.
Et aucun musulman ne peut l 'Affirmer, car nul ne l'a connu en verité.
Les musulmans disent : il est le ils de marie, il n'a pas de père ( naturel )
Et ça s 'arrête là.
C'est un peu court. Pour Affirmer de Celui que Nous,
Nous connaissons Adorons et rendons témoignages .
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 08:08

ASHTAR a écrit:
Jésus n'est pas un dieu car Dieu est parfait ,il est puissant éternel et perpétuel ,il est immortel et donne la vie car il est le vivant toujours !

Jesus est imparfait ,car il avait faim ,et devait manger ...et quant il mange il a besoin de faire ses besoins ! Mais Dieu exalté soit il est la pureté et exempt de tout carence humaine !

L'imperfection et la perfection ne peuvent se mélanger mon cher ...il faut savoir distinguer LE DIEU TOUT PUISSANT et LE SERVITEUR IMPUISSANT !

L'ami ASHTAR,

Lorsque tu as faim, pourquoi as-tu faim ? Pourquoi tu as envie d'aller au toilette ? Parce que la nature dans laquelle ta personne vie réclame a besoin de manger, a envie d'évacuer le trop plein que tu lui donne à manger. C'est naturelle, il n'y a aucune imperfection la dedans. Si tu ne donnes pas à manger à ta nature et si tu ne vas pas aux toilettes, tu fais mourir ta nature. Il en va ainsi de la nature humaine. Et Jésus qui est une personne divine, qui s'est incarné dans la nature humaine, n'a pas mélangé sa nature humaine à sa nature divine. Sa personne qui est divine, assume les 2 natures sans les confondres.

Il est évident que le fini, la personne humaine ne peut assumer une nature divine, ne peut devenir Dieu par nature ; par contre Dieu, Lui, est capable d'assumer en tant que personne divine, une nature humaine, il est capable de devenir homme tout en restant Dieu. C'est ce que Jésus nous a montrer.

En disant que Dieu ne peut pas s'incarner, ne peut pas se faire homme au milieu des hommes pour être avec les hommes, tu rabaisses Dieu, tu en fais un dieu impuissant, un dieu limité, un dieu selon l'homme. Ton Allah, tel que tu nous le décrit, incapable de se faire créature tout en restant pleinement Dieu, sans que cela limite sa nature divine, il n'est pas descendu du Ciel, il est sortit tout droit de ton esprit humain, de l'esprit de Mohamed. Very Happy

T'as enfermé Allah que tu appelles Dieu, dans l'étroitesse de ton esprit humain, incapable de connaître Dieu tel qu'Il Est. Tu le réduit à l'idée que tu en as, une idée toute humaine. Ton Allah, tel que tu le décrit, ce n'est plus le Dieu Tout Puissant, le Très Haut, c'est le dieu que l'homme ASHTAR voit avec son raisonnement humain, un dieu qui n'est même pas capable de venir au milieu des hommes, pour être proches des hommes, pour sauver les hommes.

De plus, tu dis croire dans tous les prophètes de l'Ancien Testament comme tu dis aussi que tu crois en Jésus. Quand tu dis que Dieu est incapable de venir au milieu des hommes, comme un homme est au milieu des hommes, alors t'es un menteur quand tu dis que tu crois aux prophète.

Le seul prophète auquel tu crois, en vérité, c'est à ton prophète Mohamed. En dehors de la parole du prophète Mohamed, tu n'accordes aucun crédit à aucun autre prophète, SAUF dans les quelques paroles que ces prophètes dont dit et que ton prophète a repris, répéter comme un perroquet. Very Happy

Pour ASHTAR et de nombreux musulmans formatés par l'Islam, tout prophète qui dit des choses que Mohamed n'a pas dit c'est un menteur et comme il est interdit aux musulmans de dire qu'un prophète de la Bible est un menteur, ne peut pas être un menteur, alors on dit que des paroles qui sont attribués à ce prophète et que vous ne pouvez contredire, n'ont pu être que falsifiées.

Vous avez tellement fait de votre prophète, votre dieu, un intouchable, que vous êtes prêt à tout pour le défendre, le mensonge, la manipulation des Ecritures.

Votre Allah il est dieu dans votre tête, votre esprit humain. Vous avez enfermez le vrai Dieu dans votre esprit humain, vous avez fait du vrai Dieu, quand vous le regardez, le défendez, le dieu des humains musulmans, un dieu réduit à ce que les humains musulman veule croire, un dieu à l'image du dieu sorti de l'imagination de votre prophète.

Vous êtes exactement comme vos frères les pharisiens et ceux qui les écoutaient. Le Dieu de leurs pères était là, en face d'eux, venu au milieu d'eux comme il l'avait annoncé par ses prophètes pour prendre soin de ses brebis, et ils ne voulaient pas le reconnaître. Ce n'est pas qu'ils ne pouvaient pas, il ne voulait pas, à cause de la prétention qu'ils avaient, de connaître Dieu mieux que Dieu Lui-même qui se faisait connaître en vrai par Jésus son Fils unique.

Vous êtes comme ces Pharisiens, plein d'orgueil dans votre prétention à connaître Dieu mieux qu'il ne se connaît. Pourquoi ? Parce que, comme les Pharisiens, vous vous prenez pour les élus de Dieu et pire que cela, vous vous prenez pour des dieux, vous vous placez au dessus de Dieu pour dire : "Dieu ne peux pas se faire homme" ; il ne peut se donner de fils, etc .... Vous affirmez cela en vous appuyant sur la parole d'un homme que vous avez sacraliser, auquel vous êtes plus attaché qu'à Dieu.

Allah ce n'est pas le Dieu Tout Puissant. Par tout ce que tu dis de lui, tu ne cesses de nous le démontrer. Allah c'est une idole, l'idole des musulmans. Vous avez fait du vrai Dieu, le vrai Dieu qui s'est révélé en Jésus, en s'incarnant en Jésus, en nous montrant par son incarnation sa Toute puissance, par ses miracles cette même Tout Puissance, par sa résurrection cette même Toute Puissance, un dieu musulman, impuissant, qui a honte des humains qu'il a créé lorsqu'ils mangent ; lorsqu'ils vont aux toilettes, etc....

Votre Allah, c'est votre idole. C'est malheureux à dire et je sais que cela va te blesser, mais c'est la vérité ASHTAR. Le dieu dont tu témoignes sur ce forum et que tu appelles Allah, c'est l'idole des musulmans. Vous croyez adorer le vrai Dieu, mais en vérité vous adorez le dieu de Mohamed, le dieu sortit de l'esprit de Mohamed, d'un esprit humain ; le dieu qu'avec son esprit Mohamed s'est sculté.

Vous êtes persuadés que c'est le vrai Dieu et le seul, mais vous vous trompez. Le vrai Dieu, le seul, c'est Jésus-Christ, Dieu incarné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 08:11

ASHTAR a écrit:
jean-luc a écrit:
Et si Dieu Est parfait même dans sa colère , ( toi même tu le dis .)
Alors Jésus, qui Est Dieu,
à été parfait avec les marchands du temple .
Par contre, dire que Jésus est imparfait, c'est certes, un trés grand péché.
Mais apparemment tu ne sais plus trés bien où tu en es ,
Vu que tu te contredis toi-même à chaque phrase .
Tu nous prouves vraiment que ta théologie n'est pas en " verité " .

Non l'ami aucune contradiction dans mes propos !

C'est seulement que vous etes ancrés sur vos dogmes!

Jésus n'est pas un dieu car Dieu est parfait ,il est puissant éternel et perpétuel ,il est immortel et donne la vie car il est le vivant toujours !

Jesus est imparfait ,car il avait faim ,et devait manger ..........................


Tu oublies une chose, mon cher ASHTAR, c'est que Jésus est à la fois et totalement Dieu et totalement homme . Les imperfections auxquelles tu fais allusion : il mange , il souffre, il pleure .... sont des imperfections humaines que Jésus, homme, connaissait , car Dieu a voulu que Son Verbe en s'incarnant connaisse toute la condition humaine, même dans ses exigences les plus matérielles !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 08:53

Simon1976 a écrit:
Jésus est Dieu ayant pris la condition de serviteur, signe qu'il est Tout-Puissant car pouvant s'abaisser au niveau de notre impuissance. Il n'est pas un simple mortel avec les défauts qui viennent avec, il est le Tout-Puissant devenu le Tout-Humble.

Si je te suis,lorsqu'on l'a emmené au poteau et qu'il subit la mort ...qui a enlevé son âme ? Et après l'avoir mit dans le sarcophage ,qui l'a fait ressusciter ? Il avait besoin d'une tierce personne pour cela ! Donc c'est Dieu Le tout puissant qui dès le début l'a créé par miracle sans principe male ,l'a fait mourir et l'a fait ressusciter !

Il n'a pas choisi sa condition de naitre sans père humain,il n' a pas choisi sa mère ,il n' a pas choisi sa vie ,ni les hommes qui sont devant lui,il n'a pas choisit que sa mère se sauve de la Galilée,pour y revenir ,il n'a pas choisit qu'on insulte sa mère de prostitué ni lui de b...(ceci est encore une affaire juive) .
Si il était Dieu tout puissant il saurait l’être du début à la fin c'est pourquoi le coran -parole véridique d'Allah -nous révèle ce que fut Jésus réellement dans une sourate dédié pour la pure femme la verge Mariyam:

Qāla 'Innī `Abdu Al-Lahi 'Ātāniya Al-Kitāba Wa Ja`alanī Nabīyāan
[19.30] Mais (il) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. قَالَ إِنِّي عَبْدُ اللَّهِ آتَانِيَ الْكِتَابَ وَجَعَلَنِي نَبِيّا ً
Wa Ja`alanī Mubārakāan 'Ayna Mā Kuntu Wa 'Awşānī Biş-Şalāati Wa Az-Zakāati Mā Dumtu Ĥayyāan
[19.31] Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat; وَجَعَلَنِي مُبَارَكاً أَيْنَ مَا كُنتُ وَأَوْصَانِي بِالصَّلاَةِ وَالزَّكَاةِ مَا دُمْتُ حَيّا ً
Wa Barrāan Biwālidatī Wa Lam Yaj`alnī Jabbārāan Shaqīyāan
[19.32] et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. وَبَرّا ً بِوَالِدَتِي وَلَمْ يَجْعَلْنِي جَبَّارا ً شَقِيّا ً
Wa As-Salāmu `Alayya Yawma Wulidtu Wa Yawma 'Amūtu Wa Yawma 'Ub`athu Ĥayyāan
[19.33] Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.› وَالسَّلاَمُ عَلَيَّ يَوْمَ وُلِدْتُ وَيَوْمَ أَمُوتُ وَيَوْمَ أُبْعَثُ حَيّا
En effet son départ fut une très grande catastrophe pour les homme ...car il n'avait pas fini ses bonne paroles ..et a tout laissé en instance en disant à ces disciple qu'il ne peuvent supporter pour l'instant toute la révélation,mais Dieu qui l'a envoyé ,enverrait un autre consolateur (Mohamed) pour confirmer la parole de jésus ,croire en lui ,et apporte la loi qui batit par le feu(pour sa dureté ) La Charia que tous les chrétiens rejettent car il veulent que Dieu soit un homme humble ,craintif,malmené pour être tué comme un vulgaire criminel ,et en plus il disent que cela est bon (?!) car c'est Dieu qui s'est fait homme pour racheter nos péché et nos salades (?!)
Dieu s'il voulait il n'avait qu'à nous dire je vous pardonne tous péchés,sans passé par un scénario digne d'un film d'horreur ( je suis navré mais c'est ma pensée profonde ,j'aime Jésus plus qu'aucun chrétien ,et je l'admire ,mais je rejette cette croyance que vous avez fait pour lui .
Ce n'est pas vous en personne mais ceux qui vous en apporté son histoire étaient des inconnus ,donc on ne peut faire confiance à eux surtout après plus d'une décennie (une génération est deja passé ) !

Wa 'Idh Qāla Al-Lahu Yā `Īsá Abna Maryama 'A'anta Qulta Lilnnāsi Attakhidhūnī Wa 'Ummiya 'Ilahayni Min Dūni Al-Lahi ۖ Qāla Subĥānaka Mā Yakūnu Lī 'An 'Aqūla Mā Laysa Lī Biĥaqqin ۚ 'In Kuntu Qultuhu Faqad `Alimtahu ۚ Ta`lamu Mā Fī Nafsī Wa Lā 'A`lamu Mā Fī Nafsika ۚ 'Innaka 'Anta `Allāmu Al-Ghuyūbi

[5.116]
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹ش Jésus, fils de Marie,
est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour
deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il
ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si
je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et
je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand
connaisseur de tout ce qui est inconnu.
وَإِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلْتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَهَيْنِ مِنْ دُونِ اللَّهِ ۖ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقّ ٍ ۚ إِنْ كُنتُ قُلْتُه ُُ فَقَدْ عَلِمْتَه ُُ ۚ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ ۚ إِنَّكَ أَنْتَ عَلاَّمُ الْغُيُوبِ
Mā Qultu Lahum 'Illā Mā 'Amartanī Bihi 'Ani A`budū Al-Laha Rabbī Wa Rabbakum ۚ Wa Kuntu `Alayhim Shahīdāan Mā Dumtu Fīhim ۖ Falammā Tawaffaytanī Kunta 'Anta Ar-Raqība `Alayhim ۚ Wa 'Anta `Alá Kulli Shay'in Shahīdun

[5.117]
Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez
Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux
aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est
Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
مَا قُلْتُ لَهُمْ إِلاَّ مَا أَمَرْتَنِي بِهِ~ِ أَنِ اعْبُدُوا اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ ۚ وَكُنتُ عَلَيْهِمْ شَهِيدا ً مَا دُمْتُ فِيهِمْ ۖ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنتَ أَنْتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ ۚ وَأَنْتَ عَلَى كُلِّ شَيْء ٍ شَهِيد ٌ
'In Tu`adhdhibhum Fa'innahum `Ibāduka ۖ Wa 'In Taghfir Lahum Fa'innaka 'Anta Al-`Azīzu Al-Ĥakīmu
[5.118] Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›. إِنْ تُعَذِّبْهُمْ فَإِنَّهُمْ عِبَادُكَ ۖ وَإِنْ تَغْفِرْ لَهُمْ فَإِنَّكَ أَنْتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ
Qāla Al-Lahu Hādhā Yawmu Yanfa`u Aş-Şādiqīna Şidquhum ۚ Lahum Jannātun Tajrī Min Taĥtihā Al-'Anhāru Khālidīna Fīhā 'Abadāan ۚ Rađiya Al-Lahu `Anhum Wa Rađū `Anhu ۚ Dhālika Al-Fawzu Al-`Ažīmu
[5.119]
Allah dira: ‹Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques:
ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y
demeurer éternellement.› Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà
l'énorme succès.
قَالَ اللَّهُ هَذَا يَوْمُ يَنفَعُ الصَّادِقِينَ صِدْقُهُمْ ۚ لَهُمْ جَنَّات ٌ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهَا الأَنهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدا ً ۚ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ ۚ ذَلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

Quant j'étais sans religion ,et que j'ai fais une étude comparative des religions ,j'ai demandé à Dieu,s'il existait de se manifester et de me guider sur la vraie religion !

J'ai une vision l'après midi j'ai été emporté par un ange ,et j'ai vu la création d'Adam telle qu'elle fut rapporté dans le coran ...Par la suite j'ai entendu quelqu'un frapper à la porte de notre maison ,et lorsque j'ai ouvert j'ai vu que c'était Abraham et Ismaël ,je me suis prosterné à eux ...par la suite j'ai vu Le prophète Mohamed et ses compagnons ...Ma voie était tracée ,moi qui ne croyait même pas en un autre monde j'ai vus plus que ça par la grâce et la toute puissance de Dieu .

Amicalement

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 09:01

franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
jean-luc a écrit:
Et si Dieu Est parfait même dans sa colère , ( toi même tu le dis .)
Alors Jésus, qui Est Dieu,
à été parfait avec les marchands du temple .
Par contre, dire que Jésus est imparfait, c'est certes, un trés grand péché.
Mais apparemment tu ne sais plus trés bien où tu en es ,
Vu que tu te contredis toi-même à chaque phrase .
Tu nous prouves vraiment que ta théologie n'est pas en " verité " .

Non l'ami aucune contradiction dans mes propos !

C'est seulement que vous etes ancrés sur vos dogmes!

Jésus n'est pas un dieu car Dieu est parfait ,il est puissant éternel et perpétuel ,il est immortel et donne la vie car il est le vivant toujours !

Jesus est imparfait ,car il avait faim ,et devait manger ..........................


Tu oublies une chose, mon cher ASHTAR, c'est que Jésus est à la fois et totalement Dieu et totalement homme . Les imperfections auxquelles tu fais allusion : il mange , il souffre, il pleure .... sont des imperfections humaines que Jésus, homme, connaissait , car Dieu a voulu que Son Verbe en s'incarnant connaisse toute la condition humaine, même dans ses exigences les plus matérielles !

Apporte moi un verset sans équivoque de la bouche de Jésus confirmant cela ,les interprétations sont un tissage de mensonge .Faites comme je fait j'apporte toujours des verset du coran (la parole d'Allah confirmant mes propos )Mais vous les rejeter pour des explications de gens qui n'ont jamais entendu directement Jesus !

Le risque est gros .

[5.77] Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

[4.171] Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
[4.172] Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
[4.173] Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur,


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 09:29

@Ashtar,

Qui est le père naturel de jésus ?

-répondez . ??
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 09:50

petero a écrit:

En disant que Dieu ne peut pas s'incarner, ne peut pas se faire homme au milieu des hommes pour être avec les hommes, tu rabaisses Dieu, tu en fais un dieu impuissant, un dieu limité, un dieu selon l'homme. Ton Allah, tel que tu nous le décrit, incapable de se faire créature tout en restant pleinement Dieu, sans que cela limite sa nature divine, il n'est pas descendu du Ciel, il est sortit tout droit de ton esprit humain, de l'esprit de Mohamed. Very Happy

T'as enfermé Allah que tu appelles Dieu, dans l'étroitesse de ton esprit humain, incapable de connaître Dieu tel qu'Il Est. Tu le réduit à l'idée que tu en as, une idée toute humaine. Ton Allah, tel que tu le décrit, ce n'est plus le Dieu Tout Puissant, le Très Haut, c'est le dieu que l'homme ASHTAR voit avec son raisonnement humain, un dieu qui n'est même pas capable de venir au milieu des hommes, pour être proches des hommes, pour sauver les hommes.

Ce n'est pas moi qui rabaisse Dieu de toute sa puissance pour le renfermer dans une dépouille humaine ?! Mais toi ! En attendant d'autre von le mettre aussi dans une dépouille d'un âne et nous diront c'est Dieu et il est capable tout pourquoi pas UN ÂNE ?!

Ce n'est pas mon etroitesse d'esprit mais ma largesse d'esprit qui rejette un tel blasphème !
Nombres 23:19
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Psaume 89:34 Je ne violerai point mon alliance Et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres.

Ésaïe 40:8 L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.

Dieu n'a jamais changé il est ce qu'il est depuis la nuit des temps avant toute création et il reste toujours le même immuable et puissant

Citation :
De plus, tu dis croire dans tous les prophètes de l'Ancien Testament comme tu dis aussi que tu crois en Jésus. Quand tu dis que Dieu est incapable de venir au milieu des hommes, comme un homme est au milieu des hommes, alors t'es un menteur quand tu dis que tu crois aux prophète.

Le seul prophète auquel tu crois, en vérité, c'est à ton prophète Mohamed. En dehors de la parole du prophète Mohamed, tu n'accordes aucun crédit à aucun autre prophète, SAUF dans les quelques paroles que ces prophètes dont dit et que ton prophète a repris, répéter comme un perroquet. Very Happy

Je crois en effet au sceau des prophète Mohamed saws ,car c'est lui qui m'a fait connaitre le véritable Dieu et jésus ,Il m'a dis de croire en tous les prophète car il sont venu de Dieu ,le Dieu d'Abraham,d'Isac ,d'Ismael,des tribus,de Moise ,et de Jésus sur eux toute la paix !

Citation :

Pour ASHTAR et de nombreux musulmans formatés par l'Islam, tout prophète qui dit des choses que Mohamed n'a pas dit c'est un menteur et comme il est interdit aux musulmans de dire qu'un prophète de la Bible est un menteur, ne peut pas être un menteur, alors on dit que des paroles qui sont attribués à ce prophète et que vous ne pouvez contredire, n'ont pu être que falsifiées.
Dis plutôt que les musulmans sont illuminé ,il connaisse la parole véridique de Dieu ,tandis que vous vous ne croyez plus en la parole de Dieu prononcé par la bouche de Jésus ,mais en des épitres ,des lettres sans intérêts qui furent ajouté des siècles après !?



Citation :


Allah ce n'est pas le Dieu Tout Puissant. Par tout ce que tu dis de lui, tu ne cesses de nous le démontrer. Allah c'est une idole, l'idole des musulmans. Vous avez fait du vrai Dieu, le vrai Dieu qui s'est révélé en Jésus, en s'incarnant en Jésus, en nous montrant par son incarnation sa Toute puissance, par ses miracles cette même Tout Puissance, par sa résurrection cette même Toute Puissance, un dieu musulman, impuissant, qui a honte des humains qu'il a créé lorsqu'ils mangent ; lorsqu'ils vont aux toilettes, etc....

'Inna Walīyiya Al-Lahu Al-Ladhī Nazzala Al-Kitāba ۖ Wa Huwa Yatawallá Aş-Şāliĥīna

[7.196] Certes mon Maître, c'est Allah qui a fait descendre le Livre (le
Coran). C'est Lui qui se charge (de la protection) des vertueux.


Citation :
Votre Allah, c'est votre idole. C'est malheureux à dire et je sais que cela va te blesser, mais c'est la vérité ASHTAR. Le dieu dont tu témoignes sur ce forum et que tu appelles Allah, c'est l'idole des musulmans. Vous croyez adorer le vrai Dieu, mais en vérité vous adorez le dieu de Mohamed, le dieu sortit de l'esprit de Mohamed, d'un esprit humain ; le dieu qu'avec son esprit Mohamed s'est sculté.

Vous êtes persuadés que c'est le vrai Dieu et le seul, mais vous vous trompez. Le vrai Dieu, le seul, c'est Jésus-Christ, Dieu incarné.

Mā Kāna Libasharin 'An Yu'utiyahu Al-Lahu Al-Kitāba Wa Al-Ĥukma Wa An-Nubūwata Thumma Yaqūla Lilnnāsi Kūnū `Ibādāan Lī Min Dūni Al-Lahi Wa Lakin Kūnū Rabbānīyīna Bimā Kuntum Tu`allimūna Al-Kitāba Wa Bimā Kuntum Tadrusūna

[3.79] Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›; mais au contraire, [il devra dire]: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›.

Et c'est ce que jésus a dit :"Soyez parfait comme votre Père est parfait " IL N'A PAS DIT SOYEZ PAFAIR COMME MOI !

A bon entendeur Salut !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 09:51

jean-luc a écrit:
@Ashtar,

Qui est le père naturel de jésus ?

-répondez . ??

Qui est le père naturel d'Adam ?

Si l'un a un père l'autre aussi !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 09:55

Qui est parfait car sans péché d'entre les deux ??...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 10:05

jean-luc a écrit:
Qui est parfait car sans péché d'entre les deux ??...

Dieu est Parfait ,ni l'un ni l'autre d'entre les deux n'est sans faute !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 10:13

Que Dieu vous pardonne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 10:27

ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
Jésus est Dieu ayant pris la condition de serviteur, signe qu'il est Tout-Puissant car pouvant s'abaisser au niveau de notre impuissance. Il n'est pas un simple mortel avec les défauts qui viennent avec, il est le Tout-Puissant devenu le Tout-Humble.

Si je te suis,lorsqu'on l'a emmené au poteau et qu'il subit la mort ...qui a enlevé son âme ? Et après l'avoir mit dans le sarcophage ,qui l'a fait ressusciter ? Il avait besoin d'une tierce personne pour cela !

Dieu n'a besoin de personne pour ressusciter la forme humaine qu'il a prise.
Votre obstination à ne pas vouloir reconnaître la Toute Puissance de Dieu est sidérante. S'il n'y avait eu votre éducation, et si l'on ignorait ce que peut produire la psychologie des foules, on se demanderait d’où peuvent bien venir tous ces blocages intellectuels et psychologiques.

Ensuite ce n'est pas un "poteau" c'est une croix. Cher ASHTAR je comprends votre entêtement à vouloir décrédibiliser la divinité du Christ mais il faut quand-même un minimum de respect…
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 10:56

Petit messager a écrit:
ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
Jésus est Dieu ayant pris la condition de serviteur, signe qu'il est Tout-Puissant car pouvant s'abaisser au niveau de notre impuissance. Il n'est pas un simple mortel avec les défauts qui viennent avec, il est le Tout-Puissant devenu le Tout-Humble.

Si je te suis,lorsqu'on l'a emmené au poteau et qu'il subit la mort ...qui a enlevé son âme ? Et après l'avoir mit dans le sarcophage ,qui l'a fait ressusciter ? Il avait besoin d'une tierce personne pour cela !

Dieu n'a besoin de personne pour ressusciter la forme humaine qu'il a prise.
Votre obstination à ne pas vouloir reconnaître la Toute Puissance de Dieu est sidérante. S'il n'y avait eu votre éducation, et si l'on ignorait ce que peut produire la psychologie des foules, on se demanderait d’où peuvent bien venir tous ces blocages intellectuels et psychologiques.

Ensuite ce n'est pas un "poteau" c'est une croix. Cher ASHTAR je comprends votre entêtement à vouloir décrédibiliser la divinité du Christ mais il faut quand-même un minimum de respect…

Et votre obstination de vouloir à tout prit que son prophète soit lui meme une incarnation de Dieu est une pure invention ...car qui gérait le ciel et la terre pendant que jésus se sauvait de la pluie des pierre ? qui gérait l'univers quant il fut absent 3 jours dans les enfers ?
Vous allez me dire que dieu est tout puissant il est là et ici et encore plus haut ???
Dieu qui faut tenté par le diable (une créature de lui )? qui peut croire en cela ? Pas moi en tout cas ! Dieu il a créé le diable pour tenter les hommes et voir qui des homme est un bon serviteur et qui d'eux sera le serviteur du diable !
Le diable qui demande à Dieu tout puissant (jesus pour vous) de se prosterner à LUI ? Alors que Satan en entendant rien que le nom de l’Éternel se sauve !

Si vous êtes capable de visionner cette vidéo jusqu'à la fin ,vous verrez ce que le nom d'Allah fait avec Satan !


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 11:00

jean-luc a écrit:
Que Dieu vous pardonne .

'Inna Mathala `Īsá `Inda Al-Lahi Kamathali 'Ādama ۖ Khalaqahu Min Turābin Thumma Qāla Lahu Kun Fayakūnu

[3.59] Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آدَمَ ۖ خَلَقَه ُُ مِنْ تُرَاب ٍ ثُمَّ قَالَ لَه ُُ كُنْ فَيَكُونُ
Al-Ĥaqqu Min Rabbika Falā Takun Mina Al-Mumtarīna [3.60] La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. الْحَقُّ مِنْ رَبِّكَ فَلاَ تَكُنْ مِنَ الْمُمْتَرِينَ
Faman Ĥājjaka Fīhi Min Ba`di Mā Jā'aka Mina Al-`Ilmi Faqul Ta`ālaw Nad`u 'Abnā'anā Wa 'Abnā'akum Wa Nisā'anā Wa Nisā'akum Wa 'Anfusanā Wa 'Anfusakum Thumma Nabtahil Fanaj`al La`nata Al-Lahi `Alá Al-Kādhibīna

[3.61]
A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien
informé, tu n'as qu'à dire: ‹Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos
femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis
proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur
les menteurs.
فَمَنْ حَاجَّكَ فِيه ِِ مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ فَقُلْ تَعَالَوْا نَدْعُ أَبْنَاءَنَا وَأَبْنَاءَكُمْ وَنِسَاءَنَا وَنِسَاءَكُمْ وَأَنْفُسَنَا وَأَنْفُسَكُمْ ثُمَّ نَبْتَهِلْ فَنَجْعَلْ لَعْنَةَ اللَّهِ عَلَى الْكَاذِبِينَ

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 11:36

ASHTAR a écrit:
Dieu il a créé le diable pour tenter les hommes et voir qui des homme est un bon serviteur et qui d'eux sera le serviteur du diable !

Cher Ashtar renseignez-vous beaucoup plus avant de poster !!! Dieu n'a pas créé le diable, Dieu a tout créé, Il a créé les anges, Il a créé Lucifer,lle plus beau, le plus merveilleux et le plus intelligent des anges. Tellement intelligent et tellement imbu de lui-même qu'il s'est imaginé que Dieu Se trompait, qu'Il trompait Lucifer, qu'il trompait la Justice et la même simple raison. Lucifer s'est révolté contre Dieu et il est devenu le Diviseur - le diable, le démon, le mal, l'ennemi, un ennemi très jaloux ds hommes. Ce n'est pas Dieu qui a créé le mal, c'est l'orgueil qui a fait venir le mal. Et l'orgueil, c'est l'opposé du Bien. Vous me suivez ?

Je vais encore une fois être très franc avec vous : quand ça ne vous arrange pas, vous refusez la précision. Quand ça vous arrange vous niez l'évidence en la travestissant par toutes sortes de "précisions" inventées par votre religion ou par vous-même. Je ne vous en veux pas bien sûr car je sais que que vous êtes allé bien trop loin dans vos certitudes, et je crois que pour vous, croire véritablement en la Toute puissance d'un Dieu aimant, c'est totalement en dehors de votre portée. Vous auriez-même la conviction de vous faire un allié du Diable !!! - si ce n'est le plus grand allié d'ailleurs...... shaking

Une chose Ashtar : Satan est bien plus malin que vous ne pourrez jamais l'imaginer. Que Dieu vous garde.



sunny :jesus: queen




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 12:04

franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
jean-luc a écrit:
Et si Dieu Est parfait même dans sa colère , ( toi même tu le dis .)
Alors Jésus, qui Est Dieu,
à été parfait avec les marchands du temple .
Par contre, dire que Jésus est imparfait, c'est certes, un trés grand péché.
Mais apparemment tu ne sais plus trés bien où tu en es ,
Vu que tu te contredis toi-même à chaque phrase .
Tu nous prouves vraiment que ta théologie n'est pas en " verité " .

Non l'ami aucune contradiction dans mes propos !

C'est seulement que vous etes ancrés sur vos dogmes!

Jésus n'est pas un dieu car Dieu est parfait ,il est puissant éternel et perpétuel ,il est immortel et donne la vie car il est le vivant toujours !

Jesus est imparfait ,car il avait faim ,et devait manger ..........................


Tu oublies une chose, mon cher ASHTAR, c'est que Jésus est à la fois et totalement Dieu et totalement homme . Les imperfections auxquelles tu fais allusion : il mange , il souffre, il pleure .... sont des imperfections humaines que Jésus, homme, connaissait , car Dieu a voulu que Son Verbe en s'incarnant connaisse toute la condition humaine, même dans ses exigences les plus matérielles !

salut

Dieu a revêtu notre manteau de chair corruptible mais le péché n'a pas collé sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 12:09

Petit messager a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dieu il a créé le diable pour tenter les hommes et voir qui des homme est un bon serviteur et qui d'eux sera le serviteur du diable !

Cher Ashtar renseignez-vous beaucoup plus avant de poster !!! Dieu n'a pas créé le diable, Dieu a tout créé, Il a créé les anges, Il a créé Lucifer,lle plus beau, le plus merveilleux et le plus intelligent des anges. Tellement intelligent et tellement imbu de lui-même qu'il s'est imaginé que Dieu Se trompait, qu'Il trompait Lucifer, qu'il trompait la Justice et la même simple raison. Lucifer s'est révolté contre Dieu et il est devenu le Diviseur - le diable, le démon, le mal, l'ennemi, un ennemi très jaloux ds hommes. Ce n'est pas Dieu qui a créé le mal, c'est l'orgueil qui a fait venir le mal. Et l'orgueil, c'est l'opposé du Bien. Vous me suivez ?

Je vais encore une fois être très franc avec vous : quand ça ne vous arrange pas, vous refusez la précision. Quand ça vous arrange vous niez l'évidence en la travestissant par toutes sortes de "précisions" inventées par votre religion ou par vous-même. Je ne vous en veux pas bien sûr car je sais que que vous êtes allé bien trop loin dans vos certitudes, et je crois que pour vous, croire véritablement en la Toute puissance d'un Dieu aimant, c'est totalement en dehors de votre portée. Vous auriez-même la conviction de vous faire un allié du Diable !!! - si ce n'est le plus grand allié d'ailleurs...... shaking

Une chose Ashtar : Satan est bien plus malin que vous ne pourrez jamais l'imaginer. Que Dieu vous garde.



Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 337333 Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Jesus queen



Je vois que tu ne peux visionner la vidéo c'est très convaincante ! Lis tout ce que j'ai écris infra meme la translitération tu saura la vérité du coran !


'Inna Kayda Ash-Shayţāni Kāna Đa`īfāa
'Inna Kayda Ash-Shayţāni Kāna Đa`īfāa
'Inna Kayda Ash-Shayţāni Kāna Đa`īfāa

[4.76] ... la ruse du Diable est certes, faible.

Wa Qāla Ash-Shayţānu Lammā Quđiya Al-'Amru 'Inna Al-Laha Wa`adakum Wa`da Al-Ĥaqqi Wa Wa`adtukum Fa'akhlaftukum ۖ Wa Mā Kāna Lī `Alaykum Min Sulţānin 'Illā 'An Da`awtukum Fāstajabtum Lī ۖ Falā Talūmūnī Wa Lūmū 'Anfusakum ۖ Mā 'Anā Bimuşrikhikum Wa Mā 'Antum Bimuşrikhīya ۖ 'Innī Kafartu Bimā 'Ashraktumūnī Min Qablu ۗ 'Inna Až-Žālimīna Lahum `Adhābun 'Alīmun

[14.22] Et quand tout sera accompli, le Diable dira: ‹Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]›. Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 12:10

Petit messager a écrit:
ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
Jésus est Dieu ayant pris la condition de serviteur, signe qu'il est Tout-Puissant car pouvant s'abaisser au niveau de notre impuissance. Il n'est pas un simple mortel avec les défauts qui viennent avec, il est le Tout-Puissant devenu le Tout-Humble.

Si je te suis,lorsqu'on l'a emmené au poteau et qu'il subit la mort ...qui a enlevé son âme ? Et après l'avoir mit dans le sarcophage ,qui l'a fait ressusciter ? Il avait besoin d'une tierce personne pour cela !

Dieu n'a besoin de personne pour ressusciter la forme humaine qu'il a prise.
Votre obstination à ne pas vouloir reconnaître la Toute Puissance de Dieu est sidérante. S'il n'y avait eu votre éducation, et si l'on ignorait ce que peut produire la psychologie des foules, on se demanderait d’où peuvent bien venir tous ces blocages intellectuels et psychologiques.

Ensuite ce n'est pas un "poteau" c'est une croix. Cher ASHTAR je comprends votre entêtement à vouloir décrédibiliser la divinité du Christ mais il faut quand-même un minimum de respect…

Les témoins de Jéhovah croient aussi que Jésus ne fut pas crucifié mais est mort sur un poteau.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 12:12

MON ROYAUME EST EN HAUT tu as des ailes !--->Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSoF2NXoQy2lGkEtBWytXAiJ4GXrP12-eWRcydpx4ujwp_OhOAc ----->Le Mien est au dessous et tu n'en as pas d'ailes !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 12:14

Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:
ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
Jésus est Dieu ayant pris la condition de serviteur, signe qu'il est Tout-Puissant car pouvant s'abaisser au niveau de notre impuissance. Il n'est pas un simple mortel avec les défauts qui viennent avec, il est le Tout-Puissant devenu le Tout-Humble.

Si je te suis,lorsqu'on l'a emmené au poteau et qu'il subit la mort ...qui a enlevé son âme ? Et après l'avoir mit dans le sarcophage ,qui l'a fait ressusciter ? Il avait besoin d'une tierce personne pour cela !

Dieu n'a besoin de personne pour ressusciter la forme humaine qu'il a prise.
Votre obstination à ne pas vouloir reconnaître la Toute Puissance de Dieu est sidérante. S'il n'y avait eu votre éducation, et si l'on ignorait ce que peut produire la psychologie des foules, on se demanderait d’où peuvent bien venir tous ces blocages intellectuels et psychologiques.

Ensuite ce n'est pas un "poteau" c'est une croix. Cher ASHTAR je comprends votre entêtement à vouloir décrédibiliser la divinité du Christ mais il faut quand-même un minimum de respect…

Les témoins de Jéhovah croient aussi que Jésus ne fut pas crucifié mais est mort sur un poteau.

Je sais ,car maudit (Jesus ? Dieu?) celui cloué au bois !?????

Les musulmans ne crois pas en la crucifixion !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 12:18

Et si elle était un fait avéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 13:00

Petit messager a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dieu il a créé le diable pour tenter les hommes et voir qui des homme est un bon serviteur et qui d'eux sera le serviteur du diable !

Cher Ashtar renseignez-vous beaucoup plus avant de poster !!! Dieu n'a pas créé le diable, Dieu a tout créé, Il a créé les anges, Il a créé Lucifer,lle plus beau, le plus merveilleux et le plus intelligent des anges. Tellement intelligent et tellement imbu de lui-même qu'il s'est imaginé que Dieu Se trompait, qu'Il trompait Lucifer, qu'il trompait la Justice et la même simple raison. Lucifer s'est révolté contre Dieu et il est devenu le Diviseur - le diable, le démon, le mal, l'ennemi, un ennemi très jaloux ds hommes. Ce n'est pas Dieu qui a créé le mal, c'est l'orgueil qui a fait venir le mal. Et l'orgueil, c'est l'opposé du Bien. Vous me suivez ?

Je vais encore une fois être très franc avec vous : quand ça ne vous arrange pas, vous refusez la précision. Quand ça vous arrange vous niez l'évidence en la travestissant par toutes sortes de "précisions" inventées par votre religion ou par vous-même. Je ne vous en veux pas bien sûr car je sais que que vous êtes allé bien trop loin dans vos certitudes, et je crois que pour vous, croire véritablement en la Toute puissance d'un Dieu aimant, c'est totalement en dehors de votre portée. Vous auriez-même la conviction de vous faire un allié du Diable !!! - si ce n'est le plus grand allié d'ailleurs...... shaking

Une chose Ashtar : Satan est bien plus malin que vous ne pourrez jamais l'imaginer. Que Dieu vous garde.



sunny :jesus: queen





salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 13:01

Simon1976 a écrit:
Et si elle était un fait avéré ?

Demande à Dieu si c'est la vérité -sans passer par Jésus -Tu verra la vérité parole de Dieu !

Lis la translittération tu verra la vérité !
Wa 'Idhā Sa'alaka `Ibādī `Annī Fa'innī Qarībun ۖ 'Ujību Da`wata Ad-Dā`i 'Idhā Da`āni ۖ Falyastajībū Lī Wa Līu'uminū Bī La`allahum Yarshudūna

[2.186] Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis
tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie.
Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils
soient bien guidés.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 13:30

ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et si elle était un fait avéré ?

Demande à Dieu si c'est la vérité -sans passer par Jésus -Tu verra la vérité parole de Dieu !

Lis la translittération tu verra la vérité !
Wa 'Idhā Sa'alaka `Ibādī `Annī Fa'innī Qarībun ۖ 'Ujību Da`wata Ad-Dā`i 'Idhā Da`āni ۖ Falyastajībū Lī Wa Līu'uminū Bī La`allahum Yarshudūna

[2.186] Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis
tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie.
Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils
soient bien guidés.

Je crois que Dieu n'est pas menteur, qu'il a envoyé son Fils pour chercher et sauver ce qui était perdu, qu'il devait passer par la croix et qu'il l'a ressuscité d'entre les morts. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 13:49

ASHTAR a écrit:

Les musulmans ne crois pas en la crucifixion !

Mais c'est tout-à-fait leur droit !

Pour les chrétiens, si Jésus, Dieu fait homme, n'est pas ressuscité - et donc qu'il ne se soit auparavant offert corps et "âme" ("mon âme est trste jusqu'à la mort") en sacrifice pour toi et pour tous, pour te montrer à toi et à nous tous combien Son amour, Sa tendresse et Sa miséricorde sont grands - pour les chrétiens donc, si nous ne le croyons pas, notre foi est vaine (un verset qu'il faudrait d'ailleurs analyser en profondeur). Je ne crois pas que ce soit la même chose pour vous les musulmans : même si des siècles de culture vous empêchent de le croire, vous serez bien sûr sauvés s'il y a l'amour en vous, car c'est ce qui prime. Donc n'ayez aucune inquiétude, Dieu est grand, Il a pensé à tout, il ne vous a pas oublié, cher Ashtar Laughing


Pour vous taquiner un peu : vous écriviez que si vous ne mettez pas de majuscule à "Dieu", c'est parce que dans votre langue les majuscules n'existent pas. Dans ce cas, pourquoi écrire votre PSEUDO ENTIEREMENT EN MAJUSCULES ? Seriez-vous beaucoup plus pertinent vous-même que votre pseudo ? Bonne journée ashtar Mr. Green


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 13:52

Dieu a pris notre condition mortelle pour sauver tous les humains car nous sommes tous ses enfants. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 13:55

ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et si elle était un fait avéré ?

Demande à Dieu si c'est la vérité -sans passer par Jésus -Tu verra la vérité parole de Dieu !

Moi j'ai demandé, toi tu as demandé mais en lui donnant à l'avance en ton coeur le réponse que tu désirais à tout prix entendre. Peut-être est-ce pour ton bien d'ailleurs ,et pour celui de tes coreligionnaires, car peut-être es-tu un très excellent musulman comme je le pense, et que tu doives donner un très bon exemple de la religion musulmane sunny (je ne blague pas, pas du tout ASHTAR).

:jesus:



Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 14:02

Ce n'est pas Dieu qui a créé le mal, c'est l'orgueil qui a fait venir le mal. Et l'orgueil, c'est l'opposé du Bien. Vous me suivez ?

Faux. Relisez Isaïe 45....
Je suis Yavhé. Il n'y en a pas d'autre.
Je façonne la Lumière et je crée les Ténèbres.
Je fais le bonheur et je crée le malheur.
C'est moi....

Donc :
1 Dieu est l'Unique... qui pose le pb de la Trinité...
2 Dieu peut créer le malheur donc le mal... qui pose la question de l'origine divine du mal...
3 Je ne sache pas que les temblements de terre, les tsunamis, les innondations et autres joyeusetés terrestres ait qq chose à voir avec l'orgueil????

Ashtar pourrait-il ne pas avoir totalement tort???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 14:05

adamev a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui a créé le mal, c'est l'orgueil qui a fait venir le mal. Et l'orgueil, c'est l'opposé du Bien. Vous me suivez ?

Faux. Relisez Isaïe 45....
Je suis Yavhé. Il n'y en a pas d'autre.
Je façonne la Lumière et je crée les Ténèbres.
Je fais le bonheur et je crée le malheur.
C'est moi....

Donc :
1 Dieu est l'Unique... qui pose le pb de la Trinité...
2 Dieu peut créer le malheur donc le mal... qui pose la question de l'origine divine du mal...
3 Je ne sache pas que les temblements de terre, les tsunamis, les innondations et autres joyeusetés terrestres ait qq chose à voir avec l'orgueil????

Ashtar pourrait-il ne pas avoir totalement tort???

Mais il y a aussi:

" Dans l'épreuve de la tentation, que personne ne dise : « Ma tentation vient de Dieu .» Dieu en effet ne peut être tenté de faire le mal, et lui-même ne tente personne. Chacun est tenté par ses propres désirs qui l'entraînent et le séduisent." (Jacques 1, 13-14)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty15/3/2013, 14:08

Toute révérence gardée envers Jacques... qui n'était qu'un homme... pas sûr qu'il fasse le poids en matière de révélation inspirée avec Isaïe qui fut si je ne me trompe pas enlevé au ciel de son vivant.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens et musulmans ont-ils le même Dieu ?
» Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?
»  La rivalité entre Musulmans et Judeo-Chretiens est elle dans le plan de DIEU ???
» La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens
» Verrons nous Dieu comme Dieu se voit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: