DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  La rivalité entre Musulmans et Judeo-Chretiens est elle dans le plan de DIEU ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La rivalité entre Musulmans et Judeo-Chretiens est elle dans le plan de DIEU ???   Sam 8 Jan 2011 - 10:32

Genèse 16 1-16


La naissance d’Ismaël

•16 1 Saraï, la femme d’Abram, ne lui avait pas donné d’enfant. Or elle avait une servante égyptienne qui s’appelait Agar. 2 Saraï dit à Abram : “Tu le vois bien, Yahvé n’a pas permis que j’enfante. Va donc vers ma servante, j’aurai peut-être un fils par elle.” Abram écouta Saraï. 3 Cela faisait déjà 10 ans qu’Abram était installé au pays de Canaan, lorsque Saraï, la femme d’Abram, prit sa servante Agar l’Égyptienne et la donna à son mari Abram. 4 Il s’approcha d’Agar et elle fut enceinte.
Quand elle se vit enceinte, elle commença à mépriser sa maîtresse. 5 Alors Saraï dit à Abram : “Tu es responsable de mon humiliation. C’est moi qui ai mis ma servante dans tes bras et, depuis qu’elle s’est vue enceinte, elle ne cesse pas de m’humilier. Que Yahvé juge entre moi et toi !” 6 Abram dit à Saraï : “Voici ta servante, elle est à toi, fais-lui ce qui te semble bon.” Alors Saraï la maltraita si bien qu’Agar s’enfuit loin d’elle.
7 L’ange de Yahvé la trouva près d’une source d’eau dans le désert : c’est la source qui est sur la route de Chour. 8 Il lui dit : “Agar, servante de Saraï, d’où viens-tu et où vas-tu ?” Elle répondit : “Je me suis enfuie loin de Saraï, ma maîtresse.” 9 L’ange de Yahvé lui dit : “Retourne vers ta maîtresse et humilie-toi devant elle.” 10 L’ange de Yahvé lui dit : “Je rendrai ta descendance si nombreuse, qu’on ne pourra même pas la compter.” 11 L’ange de Yahvé lui dit : “Tu es enceinte et tu enfanteras un fils. Tu lui donneras le nom d’Ismaël, car Yahvé a entendu le cri de ta détresse. 12 Il sera un homme indomptable, il se dressera contre tous et tous se dresseront contre lui, il s’établira à l’écart de tous ses frères.” 13 Agar donna ce nom à Yahvé qui lui avait parlé : “Tu es El-Roï” car, dit-elle, “n’ai-je pas vu Celui qui me voit ?” 14 C’est pourquoi on a appelé ce puits : le puits de Lahaï-Roï. Il se trouve entre Qadesh et Bérèd.
15 Agar donna un fils à Abram, et Abram appela Ismaël ce fils qu’Agar lui avait donné. 16 Abram avait 86 ans lorsque Agar lui donna Ismaël.



Citation :
10 L’ange de Yahvé lui dit : “Je rendrai ta descendance si nombreuse, qu’on ne pourra même pas la compter.” 11 L’ange de Yahvé lui dit : “Tu es enceinte et tu enfanteras un fils. Tu lui donneras le nom d’Ismaël, car Yahvé a entendu le cri de ta détresse. 12 Il sera un homme indomptable, il se dressera contre tous et tous se dresseront contre lui, il s’établira à l’écart de tous ses frères.”


__________________________________________

Et si finalement DIEU avait decidé que nos deux religions ne pouvait:

Ni s'entendre;Ni se detruire Question
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6491
Inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: La rivalité entre Musulmans et Judeo-Chretiens est elle dans le plan de DIEU ???   Sam 8 Jan 2011 - 20:41

bonsoir Tobie,

tu sais Notre Père Divin ne trouve aucune Gloire a ce que ceux a qui IL donne la Vie se méprisent s'entretuent se haïssent !

ce qu'IL a a Donner a Manifester IL Le manifeste en Jésus et c'est Là Sa Seule Volonté Eternellement ; donc quand on dit ou suppose ou met sur le dos du Père ou du Seigneur nos états de violence et de pécheurs on oublie de regarder Le Saint d'on on parle !

si tu lis le débat entre Arnaud et le prêtre Guy Pagés tu verras qu'il est dit que ceux qui haïssent ou qui tuent sont ceux qui n'ont pas la grâce et donc vont en enfer (ça les engage eux de le dire ainsi là je ne fais que citer) donc ce serait notre Père qui veut nous sauver tous qui organise des situations où IL sait que l'on va se haïr et s'entretuer et autres horreurs !
et parce que l'on va pratiquer ce qu'IL aurait organisé IL nous file en enfer , c'est donc un jeu stupide que d'engendrer la Vie pour la mener en enfer !!

Non vraiment nous devons relire les Evangiles avec un coeur de fils et d'enfant qui ont besoin d'entendre Notre Papa nous parler par Son Verbe qui est Sa Bouche, Jésus dit " soyez comme Votre Père des Cieux LUi qui Est BON, IL fait briller son Soleil sur les bons et les méchants et pleuvoir sur les justes et les injustes , faites de même afin d'être des enfants de Votre Père !"

il est simpliste de dire que c'est Notre Père qui cré tout cela, alors que Jésus n'a cesse de nous dire que ce monde est aux mains des ténèbres et que nous ne cessons de faire la volonté du démon et c'est cette raison qui engendre les calamités de tout ordres !
on lis un peu facilement en disant que c'est Notre Père qui envois les épreuves , en Jésus la Seule épreuve c'est d'être Fidèle a l'Amour et la Vérité que Jésus Est en nous, mais ce n'est pas LE Seigneur qui nous tente c'est le démon !

Le Seigneur nous Bénit porte nos crimes blessures et faiblesses , mais si nous hésitons a suivre la Lumière ce n'est pas LUi qui propose une autre voix que La Vérité et l'Amour , alors soyons un peu Juste et Aimant envers LUi cessons de dire , IL nous met a l'épreuve Il nous tente ect ect ou alors cessons de dire que Dieu Est Amour Saint et Véritable !

souvent le monde Céleste parle dans l'ancien testament et il fait le constat que telle ou telle choix refus ou situation engendrera tel fait ; et nous on en fait une lecture comme ci Notre Père été le Père fouetard qui organise une raclée monumentale où on s'entretue se haï parce que IL le veut !

certains traduisent même des paroles du Christ comme ci IL avait dit " Malheur a vous " dans le genre de vous condamne au malheur !
alors que Jésus dit Lui-Même " Je ne suis pas venu perdre , mais Sauver, Je ne Suis pas Venu accuser mais Justifier !" ça c'est fondamentalement La Nature Divine alors cessons de concevoir La Vie comme un bowling Divin !!

nous lisons avec notre tête laissons l'Esprit Saint Lire en nous avec Le Coeur du Christ avec le but et l'intention de Sauver de Justifier d'Aimer et de porter le mal avec Joie même s'il faut souffrir !

on est devant un temps où soit on va être de vrai témoins du Christ et on va devoir le payer a peu prés du même prix que Jésus , ou alors soit on se dit " c'est Dieu (pas Notre Père) l'autre tout puissant dans son Ciel au loin, qui a organisé l'opposition présente entre nous et l'islam et on doit gagner !
mais alors les croisades, les guerres de religion intra-intestines les grandes guerres récentes ça risque de ne paraître que des bobos de l'histoire !

que choisissons nous d'être ? les Témoins de Jésus , ou de ce Dieu qui organise des oppositions que l'on règle avec des moyens que l'Amour condamne et qui nous mènent en enfer !

drôle ce Dieu de la Miséricorde qui engendre des guerres et jette les hommes en enfer pour les avoir pratiquées !!
faudrait il tuer, haïr avec Amour !? pale
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4556
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: La rivalité entre Musulmans et Judeo-Chretiens est elle dans le plan de DIEU ???   Dim 9 Jan 2011 - 1:28

Oui . Le judaîsme est une trahison ( le plus souvent involontaire ) de la Parole de Dieu . L'islam est un ( fort ) mauvais mélange de judaïsme et de protochristianisme
et les chrétiens qui veulent mener le monde , sont souvent bien aveugles .
Le triste spectacle des religions en guerre donne du grain à moudre à l'athéisme , instrumentalisé par Satan .

Seule l'Apocalypse mettra de l'ordre dans tout cela mais en attendant , paix sur la terre aux hommes de bonne volonté ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80263
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La rivalité entre Musulmans et Judeo-Chretiens est elle dans le plan de DIEU ???   Dim 9 Jan 2011 - 1:29

TOBIE a écrit:


__________________________________________

Et si finalement DIEU avait decidé que nos deux religions ne pouvait:

Ni s'entendre;Ni se detruire Question

Oui, elle est dans le plan de Dieu comme l'est ausi la DIVISION DU MONDE (depuis Babel) en des peuples qui ne se comprennent pas. Mais cette division est un moyen provisoire, en vue de la lutte contre l'orgueil.

A un moment dopnné, face à des souffrances terrible et un ennemi commun (l'Antéchrist), les deux témoins se réconcilieront.

C'est ce que signifie ce texte où l'isdlam est symbolisé par Esaü et le Christianisme par Isaac.

Citation :
Genèse 33, 3 Cependant, lui-même passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü, courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.
Genèse 33, 5 Lorsqu'il leva les yeux et qu'il vit les femmes et les enfants, il demanda : "Qui sont ceux que tu as là?" Jacob répondit : "Ce sont les enfants dont Dieu a gratifié ton serviteur."
Genèse 33, 6 Les servantes s'approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent.
Genèse 33, 7 Léa s'approcha elle aussi avec ses enfants et ils se prosternèrent ; enfin Rachel et Joseph s'approchèrent et se prosternèrent.
Genèse 33, 8 Esaü demanda : "Que veux-tu faire de tout ce camp que j'ai rencontré" -- "C'est, répondit-il, pour trouver grâce aux yeux de Monseigneur."
Genèse 33, 9 Esaü reprit : "J'ai suffisamment, mon frère, garde ce qui est à toi."
Genèse 33, 10 Mais Jacob dit : "Non, je t'en prie! Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, reçois de ma main mon présent. En effet, j'ai affronté ta présence comme on affronte celle de Dieu, et tu m'as bien reçu.
Genèse 33, 11 Accepte donc le présent qui t'est apporté, car Dieu m'a favorisé et j'ai tout ce qu'il me faut" et, sur ses instances, Esaü accepta.
Genèse 33, 12 Celui-ci dit : "Levons le camp et partons, je marcherai entête."
Genèse 33, 13 Mais Jacob lui répondit : "Monseigneur sait que les enfants sont délicats et que je dois penser aux brebis et aux vaches qui allaitent : si on les surmène un seul jour, tout le bétail va mourir.
Genèse 33, 14 Que Monseigneur parte donc en avant de son serviteur ; pour moi, je cheminerai doucement au pas du troupeau que j'ai devant moi et au pas des enfants, jusqu'à ce que j'arrive chez Monseigneur, en Séïr."
Genèse 33, 15 Alors Esaü dit : "Je vais au moins laisser avec toi une partie des gens qui m'accompagnent!" Mais Jacob répondit : "Pourquoi cela? Que je trouve seulement grâce aux yeux de Monseigneur!"
Genèse 33, 16 Esaü reprit ce jour-là sa route vers Séïr,
Genèse 33, 17 mais Jacob partit pour Sukkot, il se bâtit une maison et fit des huttes pour son bétail ; c'est pourquoi on a donné à l'endroit le nom de Sukkot.
Genèse 33, 18 Puis Jacob arriva sain et sauf à la ville de Sichem, au pays de Canaan, lorsqu'il revint de Paddân-Aram, et il campa en face de la ville.


remarquez que, par prudence et se connaissant, ces deux frères réconciliés décident tout de même de vivre séparés !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La rivalité entre Musulmans et Judeo-Chretiens est elle dans le plan de DIEU ???   Dim 9 Jan 2011 - 1:53

boudo a écrit:
Oui . Le judaîsme est une trahison ( le plus souvent involontaire ) de la Parole de Dieu . L'islam est un ( fort ) mauvais mélange de judaïsme et de protochristianisme
et les chrétiens qui veulent mener le monde , sont souvent bien aveugles .
Le triste spectacle des religions en guerre donne du grain à moudre à l'athéisme , instrumentalisé par Satan .

Seule l'Apocalypse mettra de l'ordre dans tout cela mais en attendant , paix sur la terre aux hommes de bonne volonté ...
Salut boudo,
je vois deux étapes essentiels dans le proto-islam:

Si l'étape 1) est bien pagano-monolâtre, l'étape 2) est du pur judaïsme.
L'islam est vraiment l'enfant de judaïsme (pas du judaïsme de l'AT dont le Christianisme est l'accomplissement mais du judaïsme de notre ère).

NB: l'étape 1) est essentiellement ce qu'a compris Muhammad
et l'étape 2) est essentiellement ce qui doit être compris dans l'islam orthodoxe
Revenir en haut Aller en bas
 
La rivalité entre Musulmans et Judeo-Chretiens est elle dans le plan de DIEU ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports sociaux entre musulmans et mécréants
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans
» Apocalypse - les judeo-chretiens et justes persecutés par la bete
» le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??
» Des musulmans radicaux menacent des chrétiens dans les centres d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: