DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu

Aller en bas 
+10
boulo
oğlancılık
Scrogneugneu
jean-luc
Arnaud Dumouch
Abenader
adamev
ASHTAR
-ysov-
petero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 23:50

L’église copte de Benghazi incendiée par des islamistes
Posted on 14 mars 2013 by Daniel Hamiche

Le calvaire de la petite communauté chrétienne se poursuit en Libye.

Des hommes armés ont pénétré jeudi [aujourd’hui] dans l’église copte de Benghazi, dans l’est de la Libye, et y ont mis le feu. Cette église, qui appartient à la communauté copte (chrétiens d’Égypte), avait été déjà attaquée fin février, et son prêtre et son adjoint avaient été agressés.

« Plusieurs hommes armés sont arrivés en tirant en l’air, ont mis le feu dans l’église et sont repartis », a indiqué à l’AFP sous couvert de l’anonymat un habitant du quartier, dans le centre-ville. Selon un journaliste de l’AFP qui s’est rendu sur place peu après l’attaque, les fenêtres de l’église étaient calcinées mais aucune trace d’incendie n’était visible sur la façade

_________________

http://www.christianophobie.fr/document/lahore-des-photos-de-lattaque-musulmane-qui-a-detruit-2-eglises-et-160-foyers-chretien

Lahore : des photos de l’attaque musulmane qui a détruit 2 églises et 160 foyers chrétiens

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 PAKISTAN-LAHORE-3

_______________


[News] Il craque devant les images des cadavres de ses frères en live sur CTV
Posted in News on mars 14, 2013



L’histoire débute il y a plusieurs mois dans le Sud de l’Égypte. Un copte achète un terrain et y embauche ses frères pour labourer la terre.
Avec ces derniers, il embauche également un gardien, celui-ci musulman, dans le but de surveiller ledit terrain de tout oeil peu scrupuleux.

Quelques mois plus tard, le terrain est le coeur de tous les débats dans le village : celui-ci aurait été prédestiné à une future construction d’église. Malgré les plusieurs démentis sur cette rumeur, le gardien en est sûr : ce terrain sera sans doute une future église.

Un jour, il décida de déjouer cette potentielle construction. Après une dure journée de travail, le gardien proposa un verre à tous les travailleurs de cette terre dans lequel il avait pris soin d’y glisser une drogue endormante pour les assassiner froidement à balle réelle. Les cadavres des frères coptes ont été retrouvé par un membre de la famille et s’est aussitôt empressé d’appeler le frère, propriétaire de cette terre.

Ce dernier, invité par CTV s’est effondré devant les images choquantes de ses frères, avant de déchirer sa chemise en plein direct.

Voici l’extrait en question. Attention, ces images sont déconseillées pour toute personne sensible.

https://www.dailymotion.com/video/xxus80_l-emotion-d-un-copte-devant-les-images-des-cadavres-de-ses-freres_news#from=embediframe

______________________

http://www.elwatannews.com/news/details/139922

Selon cet article d'El Watan daté du 15 mars, 3 frères de confession chrétienne ont été assassinés chez eux par armes automatiques, deux des frères assassinés allaient très prochainement se marier d'après les éléments.

Alexandrie en Égypte

La famille des victimes été précédemment accusée d'avoir tenté de construire une église sur leur terrain, la suspicion avait commencé après qu'ils aient acheté des matériaux de construction, des hommes les accusèrent de ne pas vouloir construire une maison, mais de bâtir une église...

La rumeur au sujet de la construction d'une église s'est répandue pendant le sermon du vendredi à la mosquée.

Après le sermon, deux mille hommes ont pris d'assaut le terrain et ont commencé à saccager la maison, la voiture et le tracteur, les trois frères chrétiens seraient morts durant l'assaut.

L’article laisse entendre des éléments liés aux meurtres qui font froid dans le dos... prise de photos des victimes, et joie exprimée par les assassins... shaking

Citation :

وأضاف «فارس» أن أسرته مكونة من 13 فردا، كانوا جميعا يعيشون فى شقة بمدينة المراغة مكونة من غرفة وصالة وحمام، وأنه سافر للعمل فى دولة «قطر» لتحسين مستوى معيشة أسرته وأنه أخذ شقيقه «سوريال» للعمل معه فى «قطر»، مشيراً إلى أنه عاد مرة أخرى لعمله فى «قطر» وبعدها اتصل بشقيقه «شنودة» لكى يقوم باستصلاح الأرض وشراء «طوب بلوك» لبناء مكان للمعيشة، حيث فوجئ شقيقه بمن يقول فى خطبة الجمعة إنه سيقوم ببناء «كنيسة» وإنه أحضر الطوب من أجل هذا الأمر، وفجأة اقتحم أكثر من ألفى شخص الأرض وقاموا بتحطيم المنزل والسيارة والجرار الزراعى ومحاولة إخراجهم بالقوة، وإنه يوجد محضر بهذه الواقعة، وإنه عندما علم بالواقعة قال لأشقائه عليكم أن تقيموا شادر «صوان كبير» ويحضر كبار العائلات من أجل حل الأزمة، وأثناء الجلسة حدث خلاف مصطنع بين عائلتى «المغاورة والشواعر» ولم تستكمل الجلسة وفشلت، وبعدها قام أفراد من عائلة «المغاورة» بنصب «خيمة» فى الأرض، وقالوا إن «مصطفى»، الذى قام ببيع الأرض لـ«فارس»، قد نصب عليهم.

حاولت «الوطن» التقاء «سوريال»، شقيق المجنى عليهم، ولكنه رفض بشكل قاطع، واصطحبنا إلى سيارة «ربع نقل» وأخرج صور المجنى عليهم ومن بينها صورة لاثنين من أشقائه وخطيبة أحدهما «سامى»، وأكد أن الجناة قتلوا فرحة أسرة بالكامل، وأنهم 6 أشقاء أصبحوا 3 بعد أن اغتالت الأيدى الآثمة 3 من أشقائه، وأنه لا يستبعد وضع مخدر لأشقائه ومحمود وعادل، وكذلك «الكلب روى - المرخص»، الذى كان يهاجم أى شخص غريب يحاول الاقتراب من المنزل، عندما وصلوا إلى المنزل لم يجدوه فى مكانه الطبيعى أمام المنزل ووجدوه

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 0:30

Exact, sans compter ce qui se passe au Pakistan actuellement bien similaire. Bien-sûr également tout politiciens en ce pays qui tenteront de faire abolir cette anti-christique loi sur le blasphème qui prévoit l'exécution, seront assassinés comme les politiciens passés qui ont tenté de le faire.

De plus, comme prévu car pas nécessaire d'être devin pour le prédire, que les femmes musulmanes dans les pays du printemps arabe que depuis elle perdent à nouveau leur situation à cause des salafistes et intégristes de tout acabit et pour en revenir à l'Egypte, cette situation est cautionnée politiquement par les frères musulmans au pouvoir tacitement!


Dernière édition par ysov le Lun 18 Mar - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 0:35

pale
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 7:50

Et c'est reparti pour une couche d'incitation à la haine. Sous le chef de la dénonciation.
Merci pour ces paroles qui ne résoudront jamais rien, et qui rajoute du caca dans le caca.

Apprenons à aimer !!

Et apprenons à ceux qui n'ont pu apprendre de leur pères, à Aimer !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 9:40

jean-luc a écrit:
Et c'est reparti pour une couche d'incitation à la haine. Sous le chef de la dénonciation.
Merci pour ces paroles qui ne résoudront jamais rien, et qui rajoute du caca dans le caca.

Apprenons à aimer !!

Et apprenons à ceux qui n'ont pu apprendre de leur pères, à Aimer !!!


Le titre de ce fil se donnait pourtant pour but d'échanger chaleureusement entre humains, mais dès qu'il s'agit de l'islam, on dirait que certains, allergiques à ce qui ne correspond pas très exactement à leurs vues, prennent le moindre prétexte pour assimiler tous les musulmans à des islamistes. C'est l'impression qui en ressort, et cet amalgame constant et idiot rend tout dialogue impossible. C'est aussi une façon d'imposer ses convictions personnelles aux autres. C'est surtout un manque de foi dans ses propres convictions. Et de plus c'est stérile. Drôles de catholiques...



Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 9:56

Tout à fait petit messager,

Tout ces malheurs, qui arrivent çà et là, résultent que du " manque d'Amour " entre les frères que nous sommes tous.

Et celà est la seule issue pour tous ceux qui refusent la parole de Christ.

Si nous ne suivont pas Christ dans tous ses commandements,
Alors nous péchons. Et le salaire du péché, c'est le mal.

Tout celà n'arriveraient pas, si nous arrivions à" Aimer notre prochain comme nous mêmes."
( doctrine de Christ )

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 9:57

Petit messager a écrit:
jean-luc a écrit:
Et c'est reparti pour une couche d'incitation à la haine. Sous le chef de la dénonciation.
Merci pour ces paroles qui ne résoudront jamais rien, et qui rajoute du caca dans le caca.

Apprenons à aimer !!

Et apprenons à ceux qui n'ont pu apprendre de leur pères, à Aimer !!!


Le titre de ce fil se donnait pourtant pour but d'échanger chaleureusement entre humains, mais dès qu'il s'agit de l'islam, on dirait que certains, allergiques à ce qui ne correspond pas très exactement à leurs vues, prennent le moindre prétexte pour assimiler tous les musulmans à des islamistes. C'est l'impression qui en ressort, et cet amalgame constant et idiot rend tout dialogue impossible. C'est aussi une façon d'imposer ses convictions personnelles aux autres. C'est surtout un manque de foi dans ses propres convictions. Et de plus c'est stérile. Drôles de catholiques...

On croit rêver!!!

Le titre de ce fil se donnait pourtant pour but d'échanger chaleureusement entre humains, mais dès qu'il s'agit de FM, on dirait que certains, allergiques à ce qui ne correspond pas très exactement à leurs vues, prennent le moindre prétexte pour assimiler tous les FM a des criminels. C'est l'impression qui en ressort, et cet amalgame constant et idiot rend tout dialogue impossible. C'est aussi une façon d'imposer ses convictions personnelles aux autres. C'est surtout un manque de foi dans ses propres convictions. Et de plus c'est stérile. Drôles de catholiques...

Et c'est pas moi qui le dit!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 10:36

Lors de l'explosion de la navette spatiale Challenger en 1986, les
dernières communications radios furent toujours conservées et juste
avant que la navette explose, nous pouvons entendre le capitaine du
vaisseau crier à Jean-Luc ''NON!!! TOUCHES PAS A CE BOUTON!!!''POUF!!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 11:49

Bravo mon cher Ysov ! ! Mais par quel " prodige " nous valez vous, une telle progression !??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 11:52

ysov a écrit:
Lors de l'explosion de la navette spatiale Challenger en 1986, les
dernières communications radios furent toujours conservées et juste
avant que la navette explose, nous pouvons entendre le capitaine du
vaisseau crier à Jean-Luc ''NON!!! TOUCHES PAS A CE BOUTON!!!''POUF!!!!! Mr. Green

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 12:00

Guy Béart
LA VÉRITÉ
Paroles et musique: Guy Béart


Le premier qui dit, se trouve toujours sacrifié.
D'abord on le tue, puis on s'habitue.
On lui coupe la langue, on le dit fou à lier.
Après sans problème, parle le deuxième.

Le premier qui dit la vérité,
Il doit être exécuté.
Le premier qui dit la vérité,
Il doit être exécuté.

J'affirme que l'on m'a proposé beaucoup d'argent
Pour vendre mes chances dans le Tour de France.
Le Tour est un spectacle et plaît à beaucoup de gens
Mais dans le spectacle, y'a pas de miracles.

Le coureur a dit la vérité,
Il doit être exécuté.
Le coureur a dit la vérité,
Il doit être exécuté.

À Chicago, un journaliste est mort dans la rue.
Il fera silence sur tout ce qu'il pense.
Pauvre Président, tous les témoins ont disparu.
En choeur ils se taisent, ils sont morts, les treize.

Le témoin a dit la vérité,
Il doit être exécuté.
Le témoin a dit la vérité,
Il doit être exécuté.

Le monde doit s'enivrer de discours, pas de vin,
Rester dans la ligne, suivre les consignes.
À Moscou, un poète, à l'union des écrivains
Souffle dans la soupe où mange le groupe.

Le poète a dit la vérité,
Il doit être exécuté.
Le poète a dit la vérité,
Il doit être exécuté.

Un jeune homme à cheveux longs grimpait le Golgotha.
La foule sans tête était à la fête.
Pilate a raison de n'a pas tirer dans le tas.
C'est plus juste en somme d'abattre un seul homme.

Le jeune homme a dit la vérité,
Il doit être exécuté.
Le jeune homme a dit la vérité,
Il doit être exécuté.

Combien d'hommes disparus, qui, un jour, ont dit non.
Dans la mort propice, leurs corps s'évanouissent.
On ne se souvient ni de leurs yeux, ni de leur nom.
Leurs mots qui demeurent chantent juste à l'heure.

L'inconnu a dit la vérité,
Il doit être exécuté.
L'inconnu a dit la vérité,
Il doit être exécuté.

Ce soir avec vous, j'ai enfreint la règle du jeu.
J'ai enfreint la règle des moineaux, des aigles.
Vous avez très peur de moi car vous savez que je
Risque vos murmures, vos tomates mûres.

Ma chanson a dit la vérité,
Vous allez m'exécuter.
Ma chanson a dit la vérité,
Vous allez m'exécuter.

____________________

Mr. Green

___________________

Je m'attache au réel, pas aux vociférations des bulots qui seraient prêts à violer l'histoire en espérant lui faire accoucher d'enfants viables salut

Les choses sont claires : ces quelques horreurs que j'ai citées (il y en avait 100 autres rien que pour les dernières semaines et allant toutes dans le même sens) sont là parce que les bourreaux sont intimement convaincus et endoctrinés de manière à penser que les chrétiens n’honorent pas Dieu, ils sont donc certains d’honorer Dieu en commettant ces actes. C'est ça la réalité.

Les messages de pauvres anonymes comme moi n'ont aucune incidence sur ce qui passe là bas. Je puis même affirmer que l'irénisme béat érigé en dogme par certains contribue grandement aux malheurs du monde.

Un chrétien se doit de dire la vérité, c'est son rôle sur terre. Encore une fois, quelle bêtise dans certains messages, surtout Jean Luc qui il y a quelques jours pleurnichait pour des histoires de jambon... :help:

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 12:56

Ma chère ,

Le rôle d'un chrétien , ce n'est pas d'annoncer la mauvaise nouvelle, mais la " Bonne " !

Et la bonne nouvelle, c'est que nous passons de la mort, à la " VIE ".

Encore faut il avoir la foi .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 13:26

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Lors de l'explosion de la navette spatiale Challenger en 1986, les
dernières communications radios furent toujours conservées et juste
avant que la navette explose, nous pouvons entendre le capitaine du
vaisseau crier à Jean-Luc ''NON!!! TOUCHES PAS A CE BOUTON!!!''POUF!!!!! Mr. Green

Confused

Si on peut plus rire ... Mr.Red

Quoique ... :help:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 17:09

ASHTAR a écrit:
Dieu n'a jamais envoyé ni son fils ni ses filles ,car il n'en a eu jamais ! Et tu n'est qu'un pauvre pécheur sans savoir qui veut etre plus savant que Dieu ? !

NON, je ne veux pas être plus savant que Dieu, je ne fais que témoigner de ce que Dieu Lui-même, en Jésus, nous a révélé :

11 27 Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. (Matthieu)

"Tout m'a été remis par mon Père (Dieu)" nous dit Jésus. Tu sais lire. Qu'est-ce que cela veut dire "Tout" ? Cela veut dire "Toute la connaissance ; toute la Vérité sur Dieu Lui-même". Voilà pourquoi Jésus nous dit que Lui-seul, le Fils, connaît Dieu en Vérité, sait tout sur Dieu.

Arnaud DUMOUCH a raison, Dieu, Jésus, pour le moment n'a pas voulu faire de vous des amis de Dieu ; il vous a laissé dans le statut où se trouvait votre grand-mère, Agar ; la servante d'Abraham. Vous êtes toujours des esclaves dans la Maison d'Abraham qui lui était "ami de Dieu", Abraham qui échangeait avec Dieu comme on échange avec un ami.

C'est ce que Jésus confirme ici : 15 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

Le serviteur il ne connaît pas tout ce que Jésus a entendu de son Père, tout ce qu'il connaît sur son Père, tout ce qu'il voit de son Père en Dieu. Tant que vous refuserez de devenir ami avec Dieu, Dieu vous laissera dans votre statut de serviteur ignorant.

Les Apôtres, avant de rencontrer Jésus, c'était de bon serviteurs de Dieu, appliquant les 10 commandements et lui rendant un culte. En suivant Jésus, en s'attachant à Lui, en partageant sa vie intime ils ont approché Dieu le Père, vivant en son Fils unique. Ils ont rencontrés Dieu venu jusqu'à eux comme il l'avait promis, pour les faire entrer dans la Vie éternelle avec Lui ; pour les faire entrer dans sa maison.

Si vous refusez de devenir des fils adoptif de Dieu, accueillis dans la maison de Dieu pour partager sa Vie et toute sa Vérité, alors vous ne pourrez pas demeurer éternellement avec Dieu : 8 35 Or l'esclave ne demeure pas à jamais dans la maison, le fils y demeure à jamais.

ASHTAR a écrit:
Alors pourquoi tous ces pécheur qui ont vu jésus ne se sont pas tombé à ses pieds ? et au lieu de le suivre il l'on emmené au poteaux ?

Parce que Jésus laissait entendre, en pardonnant les péchés, qu'Il était Dieu ; en se disant Maître du Sabbat, qu'il était Dieu ; en disant qu'on le verrait assis à la droite de la puissance de Dieu, sur son trône, qu'Il était Dieu ; en disant qu'il était "Je Suis", qu'il était Dieu.

Ces pécheurs là qui l'ont rejetés, qui l'on fait crucifier, ils étaient à ton image. Ils refusaient que Dieu soit venu Lui-même pardonner les péchés ; que Dieu soit là, en face d'eux. Ils étaient tellement sûr d'eux, sûr qu'il n'était pas possible que Dieu s'abaissa ainsi à devenir homme, qu'ils se sont repliés sur leur vision de Dieu ; qu'ils ont durci leur coeur qui est devenu dûr comme la pierre. Et c'est exactement ce que tu fais ASHTAR.

Tu aurais vécu du temps de Jésus avec la croyance que tu as et que tu défends bêtes et ongle sur ce forum, tu aurais crucifié Jésus tout comme les pharisiens et les docteurs de la Loi. Cet amour que tu dis avoir pour Jésus, si Jésus se présentait à toi pour te révéler qu'Il Est vraiment Dieu, tu l'enverrais promener pour préférer ton amour propre. Tu rejetterais Jésus que tu prendrais pour le diable, tout simplement parce que Mohamed est devenu ton dieu, ton idole.

ASHTAR a écrit:
Jesus n'a jamais rejeté la lapidation ;mais ceux qui l'accusait se sont retiré pour l'inculper encore ,car jesus leur demandé l'impossible "celui qui n'a pas péché lance la première pierre !?" L'ordre Y EST ,mais la sentence est en instance de trouver quelqu'un de saint ?comme jesus !

Donc, selon toi, quand on est saint on peut lapider son frère pécheur, on peut le juger et le condamner ! Donc, seul les saints, les purs, dans l'Islam, peuvent lapider leurs frères et soeurs pécheurs !! Alors pourquoi là où la lapidation est encore pratiqué, ce sont tous les musulmans qui jettent les pierres sur les pécheurs pour les purifier de leurs péchés et leur permettre d'entrer dans le Paradis sans leur péché ? Réfléchis ASHTAR au raisonnement que tu tiens et qui est contradictoire.

ASHTAR a écrit:
Mais Jésus ne peut etre juge et bourreau ! Il lui dis: PERSONNE NE T'ACCUSE (sinon tu aura été lapidé ) VA ET NE PÈCHE PLUS c( car la prochaine fois,je ne serais pas là pour te juger)

Donc, selon ASHTAR, Jésus laisse à cette femme une dernière chance ! Et sa chance, c'est qu'en fin de compte, elle ne soit pas tomber sur des saints, sinon Jésus n'aurait pas hésité à leur dire de la lapider.

Ce que tu es entrain de montrer, c'est que Jésus, s'il ne l'a pas fait lapider, c'est que Lui-même n'était pas saint. Il aurait été saint, il aurait du la lapider d'après ton raisonnement.

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 18:59

Ils savent que jésus Est Dieu. Mais,
L'apostasie en Islam, c:est le reniement de la famille et mieux, la mort.
Ils ont donc tout interet à craindre ...
Qui sait ce qu'il ya vraiment dans leur coeur ... ...
Dieu Seul le Sait.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 19:45

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dieu n'a jamais envoyé ni son fils ni ses filles ,car il n'en a eu jamais ! Et tu n'est qu'un pauvre pécheur sans savoir qui veut etre plus savant que Dieu ? !

NON, je ne veux pas être plus savant que Dieu, je ne fais que témoigner de ce que Dieu Lui-même, en Jésus, nous a révélé :

11 27 Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. (Matthieu)

"Tout m'a été remis par mon Père (Dieu)" nous dit Jésus. Tu sais lire. Qu'est-ce que cela veut dire "Tout" ? Cela veut dire "Toute la connaissance ; toute la Vérité sur Dieu Lui-même". Voilà pourquoi Jésus nous dit que Lui-seul, le Fils, connaît Dieu en Vérité, sait tout sur Dieu.

Arnaud DUMOUCH a raison, Dieu, Jésus, pour le moment n'a pas voulu faire de vous des amis de Dieu ; il vous a laissé dans le statut où se trouvait votre grand-mère, Agar ; la servante d'Abraham. Vous êtes toujours des esclaves dans la Maison d'Abraham qui lui était "ami de Dieu", Abraham qui échangeait avec Dieu comme on échange avec un ami.

C'est ce que Jésus confirme ici : 15 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

Le serviteur il ne connaît pas tout ce que Jésus a entendu de son Père, tout ce qu'il connaît sur son Père, tout ce qu'il voit de son Père en Dieu. Tant que vous refuserez de devenir ami avec Dieu, Dieu vous laissera dans votre statut de serviteur ignorant.

Les Apôtres, avant de rencontrer Jésus, c'était de bon serviteurs de Dieu, appliquant les 10 commandements et lui rendant un culte. En suivant Jésus, en s'attachant à Lui, en partageant sa vie intime ils ont approché Dieu le Père, vivant en son Fils unique. Ils ont rencontrés Dieu venu jusqu'à eux comme il l'avait promis, pour les faire entrer dans la Vie éternelle avec Lui ; pour les faire entrer dans sa maison.

Si vous refusez de devenir des fils adoptif de Dieu, accueillis dans la maison de Dieu pour partager sa Vie et toute sa Vérité, alors vous ne pourrez pas demeurer éternellement avec Dieu : 8 35 Or l'esclave ne demeure pas à jamais dans la maison, le fils y demeure à jamais.
Subĥāna Al-Ladhī 'Asrá Bi`abdihi Laylāan Mina Al-Masjidi Al-Ĥarāmi 'Ilá Al-Masjidi Al-'Aqşá Al-Ladhī Bāraknā Ĥawlahu Linuriyahu Min 'Āyātinā 'Innahu Huwa As-Samī`u Al-Başīru
[17.1] Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son Esclave (serviteur) [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
`abdihi<==>Esclave
Pour tout musulmans on est des esclaves de Dieu .ses serviteur dévoué ,on n'est pas ses amis ,mais par notre dévouement nous ascendons à l'élection pour devenir les protégé d'Allah !
Jesus n'a jamais prétendu à autre chose ,mais c'est vous qui par votre mauvaise interprétation vous le rendez plus que ce qu'il a dit de lui même !

Marc 10:45 « Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. »

Certainement l'évangile selon Marc a été écrit le premier. Mais les prêtres l'ont placé en deuxième position et on mis l'évangile selon Matthieu en première position, parce qu'Ils voulaient que Jésus soit vu en tant que Roi et que l'on lui doit obéissance, allégeance et adoration. L'évangile selon Marc révèle le Seigneur Jésus en tant que serviteur du Seigneur. Le mot serviteur, est en fait, « esclave » et selon la conception humaine, roi et esclave sont en total opposition l'un par rapport à l'autre. Lorsque nous pensons à un esclave, à un serviteur, nous pensons à quelqu'un qui est tout en bas de l'échelle et qui n'a pas de droits, qui est juste là pour servir, pour obéir. C'est pourquoi les théologiens n'ont pu mettre ces deux mots ensemble. Mais selon la compréhension divine, ces deux notions - roi et serviteur - sont complémentaires.

Pour devenir Un roi au ciel il faut être un très bon esclave au service de Dieu !
Marc 10:42-43-44 Jésus les appela, et leur dit:: « Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent. Il n'en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous. »


Donc tu vois que je suis contre les affirmation de Mr.Arnaud Dumouch .Etre ami de dieu ce n'est pas un don gratuit de Dieu mais un travail dur pour l'acquérir ! Donc ne rêver pas !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 19:46

jean-luc a écrit:
Ils savent que jésus Est Dieu. Mais,
L'apostasie en Islam, c:est le reniement de la famille et mieux, la mort.
Ils ont donc tout interet à craindre ...
Qui sait ce qu'il ya vraiment dans leur coeur ... ...
Dieu Seul le Sait.

A qui le dis tu ?
Tous les pays musulmans ne sont pas des talibans ?!


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 20:01

a, moi je le sais !

je sais que tous mes frères musulmans ne sont pas des tueurs sanguinaires.
mais c'est avec les endoctrinés de la télévision que je ne citerais pas que vous devez tenir ce discours.

moi, je prie pour vous tous les jours .

et ce que tu pries pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 20:09

ASHTAR a écrit:

Dieu n'a jamais envoyé ni son fils ni ses filles ,car il n'en a eu jamais !

C'est ce que tu penses dur comme fer mon frère.

Et moi je suis sûr du contraire à + de 1000... % (il y a trop de chiffres). Il est Lui-même venu sur terre en la Personne de Son Fils. Alors... comment on fait ?

scratch scratch scratch scratch scratch

Eternel débat


P-S : Je penserai à t'envoyer ce petit mail promis.

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 20:14

hommes = créatures de Dieu ... et nous sommes tous, donc , ses fils.

et si nous sommes les fils de Dieu ... ?? ... ???
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 20:16

faits à Son Image ...

et ils comprennent pas la trinité .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 20:18

petero a écrit:

ASHTAR a écrit:
Alors pourquoi tous ces pécheur qui ont vu jésus ne se sont pas tombé à ses pieds ? et au lieu de le suivre il l'on emmené au poteaux ?

Parce que Jésus laissait entendre, en pardonnant les péchés, qu'Il était Dieu ; en se disant Maître du Sabbat, qu'il était Dieu ; en disant qu'on le verrait assis à la droite de la puissance de Dieu, sur son trône, qu'Il était Dieu ; en disant qu'il était "Je Suis", qu'il était Dieu.

Ces pécheurs là qui l'ont rejetés, qui l'on fait crucifier, ils étaient à ton image. Ils refusaient que Dieu soit venu Lui-même pardonner les péchés ; que Dieu soit là, en face d'eux. Ils étaient tellement sûr d'eux, sûr qu'il n'était pas possible que Dieu s'abaissa ainsi à devenir homme, qu'ils se sont repliés sur leur vision de Dieu ; qu'ils ont durci leur coeur qui est devenu dûr comme la pierre. Et c'est exactement ce que tu fais ASHTAR.

Tu aurais vécu du temps de Jésus avec la croyance que tu as et que tu défends bêtes et ongle sur ce forum, tu aurais crucifié Jésus tout comme les pharisiens et les docteurs de la Loi. Cet amour que tu dis avoir pour Jésus, si Jésus se présentait à toi pour te révéler qu'Il Est vraiment Dieu, tu l'enverrais promener pour préférer ton amour propre. Tu rejetterais Jésus que tu prendrais pour le diable, tout simplement parce que Mohamed est devenu ton dieu, ton idole.

Jésus n'a jamais affirmé être Dieu par une parole claire ,et "je suis" ,ne veux pas dire "je suis Dieu"?
et tu te fais toute une scène pour des interprétation théologiques !
Si quelqu'un prétend être Dieu ,c'est qu'il est est fou! et un fou ou on doit le soigner où en le laisse à sa folie .
Tu me juge en insinuant que mon cœur et devenu pierre ! pour t'avoir dis que Dieu ne pourra jamais se rabaisser pour te faire plaisir ne faire le plaisir de tous les chrétiens du monde :Dieu est éternellement le même ,et je t'ai fait l'exemple de celui qui veut que Dieu par sa puissance peut s'incarner dans le corps d'un microbe(qu'Allah me pardonne pour celà ) ?!
Tu vois où sa mène ta théologie ?!




petero a écrit:

ASHTAR a écrit:
Jesus n'a jamais rejeté la lapidation ;mais ceux qui l'accusait se sont retiré pour l'inculper encore ,car jesus leur demandé l'impossible "celui qui n'a pas péché lance la première pierre !?" L'ordre Y EST ,mais la sentence est en instance de trouver quelqu'un de saint ?comme jesus !

Donc, selon toi, quand on est saint on peut lapider son frère pécheur, on peut le juger et le condamner ! Donc, seul les saints, les purs, dans l'Islam, peuvent lapider leurs frères et soeurs pécheurs !! Alors pourquoi là où la lapidation est encore pratiqué, ce sont tous les musulmans qui jettent les pierres sur les pécheurs pour les purifier de leurs péchés et leur permettre d'entrer dans le Paradis sans leur péché ? Réfléchis ASHTAR au raisonnement que tu tiens et qui est contradictoire.

Non je n'ai pas dis ça c'est toi qui le dis !
Jesus étant juge ne peux lapider ,mais son jugement est clair!
Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre !(les autres suivront certainement ! Laughing )
En plus les évangélistes nous disent que cette histoire de la prostitué est fausse ,renseigne toi ,elle fut ajouté plus tard !


petero a écrit:

ASHTAR a écrit:
Mais Jésus ne peut etre juge et bourreau ! Il lui dis: PERSONNE NE T'ACCUSE (sinon tu aura été lapidé ) VA ET NE PÈCHE PLUS c( car la prochaine fois,je ne serais pas là pour te juger)

Donc, selon ASHTAR, Jésus laisse à cette femme une dernière chance ! Et sa chance, c'est qu'en fin de compte, elle ne soit pas tomber sur des saints, sinon Jésus n'aurait pas hésité à leur dire de la lapider.

Ce que tu es entrain de montrer, c'est que Jésus, s'il ne l'a pas fait lapider, c'est que Lui-même n'était pas saint. Il aurait été saint, il aurait du la lapider d'après ton raisonnement.


Pourquoi déforme tu mes dires ? Ça Va pas chez toi ? Je peu faire de même et mieux ,tu sais que je suis capable ! alors abstiens toi de de penser pour moi ?


Jésus est plus saint de tous les chrétiens réunis ! Et la loi de Dieu n'a jamais été rejeté par Jésus ! Il a confirmé la loi ,les sanhédrins ,mais toi tu es un chrétiens à part ! Tu as beaucoup changé depuis que je t'ai rencontré dans le web ,tu as perdu ton calme ...

Paix .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 20:20

ASHTAR a écrit:


Jésus n'a jamais affirmé être Dieu par une parole claire ,et "je suis" ,ne veux pas dire "je suis Dieu"?
et tu te fais toute une scène pour des interprétation théologiques !

Encore !! clown


Voici quelques textes: Jésus se dit Dieu, explicitement, en plusieurs endroits:

Citation :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.


Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,


Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME. C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

...etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 20:23

Petit messager a écrit:
ASHTAR a écrit:

Dieu n'a jamais envoyé ni son fils ni ses filles ,car il n'en a eu jamais !

C'est ce que tu penses dur comme fer mon frère.

Et moi je suis sûr du contraire à de 1000... % (il y a trop de chiffres). Il est Lui-même venu sur terre en la Personne de Son Fils. Alors... comment on fait ?

scratch scratch scratch scratch scratch

Eternel débat


P-S : Je penserai à t'envoyer ce petit mail promis.


Très cher "Petit messager"
Et comment peut tu répondre à ce verset coranique ?

Wa Qālati Al-Yahūdu Wa An-Naşārá Naĥnu 'Abnā'u Al-Lahi Wa 'Aĥibbā'uuhu ۚ Qul Falima Yu`adhdhibukum Bidhunūbikum ۖ Bal 'Antum Basharun Mimman Khalaqa ۚ Yaghfiru Liman Yashā'u Wa Yu`adhdhibu Man Yashā'u ۚ Wa Lillahi Mulku As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa Mā Baynahumā ۖ Wa 'Ilayhi Al-Maşīru
[5.18]
Les Juifs et les Chrétiens ont dit: ‹Nous sommes les fils d'Allah et
Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?› En
fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il
pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul
appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve
entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
وَقَالَتِ الْيَهُودُ وَالنَّصَارَى نَحْنُ أَبْنَاءُ اللَّهِ وَأَحِبَّاؤُه ُُ ۚ قُلْ فَلِمَ يُعَذِّبُكُمْ بِذُنُوبِكُمْ ۖ بَلْ أَنْتُمْ بَشَر ٌ مِمَّنْ خَلَقَ ۚ يَغْفِرُ لِمَنْ يَشَاءُ وَيُعَذِّبُ مَنْ يَشَاءُ ۚ وَلِلَّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا ۖ وَإِلَيْهِ الْمَصِيرُ

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 20:26

Citation :
Les Juifs et les Chrétiens ont dit: ‹Nous sommes les fils d'Allah et
Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?› En
fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il
pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul
appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve
entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

Ce verset ne pose aucun problème au chrétiens. Cela fait 2500 ans, depuis le livre de Job, que la religion a compris que dieu frappe le coupable comme l'innocent, l'homme athée comme le croyant.

Et Jésus a expliqué" pour quoi : Il façonne en tout homme un coeur brisé, un esprit humilité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 20:28

Pas de problème pour moi non plus. Dieu seul sait ce qui est juste et bon.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 20:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Les Juifs et les Chrétiens ont dit: ‹Nous sommes les fils d'Allah et
Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?› En
fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il
pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul
appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve
entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

Ce verset ne pose aucun problème au chrétiens. Cela fait 2500 ans, depuis le livre de Job, que la religion a compris que dieu frappe le coupable comme l'innocent, l'homme athée comme le croyant.

Et Jésus a expliqué" pour quoi : Il façonne en tout homme un coeur brisé, un esprit humilité.

Jamais un père ne fait de mal à son fils! Plutôt il se fait du mal pour lui ! Là est la différence .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 20:50

Un père corrige son fils quand c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 20:52

ASHTAR a écrit:


Jamais un père ne fait de mal à son fils! Plutôt il se fait du mal pour lui ! Là est la différence .

Je dirais plutôt : Tout ce que fait un père (y compris la fessée quand il le faut), il le fait pour le bien ultime de son fils. voilà comment ion explique les épreuves envoyées par Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 20:53

Simon1976 a écrit:
Un père corrige son fils quand c'est nécessaire.
salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 20:53

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Jamais un père ne fait de mal à son fils! Plutôt il se fait du mal pour lui ! Là est la différence .

Je dirais plutôt : Tout ce que fait un père (y compris la fessée quand il le faut), il le fait pour le bien ultime de son fils. voilà comment ion explique les épreuves envoyées par Dieu.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 20:56

ASHTAR a écrit:

Jamais un père ne fait de mal à son fils! Plutôt il se fait du mal pour lui ! Là est la différence .

Cher Ashtar, tu oublies sans arrêt nos convictions. Qui sont :

Jamais Dieu n'aurait fait de mal à Son Fils - puisque Jésus, justement, Est Dieu lui-même. Il ne va donc pas se faire du mal à Lui-même, voyons...

Par contre l'Amour de Dieu est si grand pour toutes ses enfants, que Dieu donne sa vie - sa vie terrestre s'entend - pour eux. Mais en acceptant de souffrir Lui-même alors qu'il n'a rien fait, tu NE PEUX PAS DIRE QU'IL SE SAIT DU MAL. Ce serait être masochiste, pour Dieu. Et Dieu est tout le contraire d'un masochiste. Lucifer par contre est devenu sadique et masochiste.

Le Père, il ne se fait pas du mal, il ne faut pas observer cela avec nos pauvres regards humains. Jésus accepte la Croix pour nous, mais ce n'est pas lui qui se crucifie lui-même !!! Ce sont les hommes qui le crucifient. Et Lui, rend témoignage en acceptant leur cruauté, leur terrible injustice, par sa résurection, et ses paroles, rend témoignage donc qu'il peut ensuite pardonner à tous les hommes qui le lui demandent d'un coeur pur - et pas... "comme ça en passant".


Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 21:40

Dialogue de sourds...

Mr. Green

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 21:59

Non tergiversations, car pour que ce soit un dialogue de sourds il faudrait qu'on se parle de vive voix.

Mais laissons l'illusion nourrir nos chrétiens ici qui croient dur comme fer qu'un forum convertira une multitude de musulmans au point de pointer du doigt contre d'autres chrétiens qui dénoncent et débattent.

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Un chrétien se doit de dire la
vérité, c'est son rôle sur terre. Encore une fois, quelle bêtise dans
certains messages, surtout Jean Luc qui il y a quelques jours
pleurnichait pour des histoires de jambon... Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 0147

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 0032hi9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 22:22

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Dialogue de sourds...

Mr. Green

Ca risque d'être comme ça jusqu'à la fin des temps. Et pas seulement sur ce sujet d'ailleurs (mais aussi en sens inverse d'ailleurs). Ainsi va l'homme...

Sad

Mais bons, restons optimistes sunny ange1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 22:59

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
L’église copte de Benghazi incendiée par des islamistes

et voila notre correspondante est revenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 23:05

Simon1976 a écrit:
Un père corrige son fils quand c'est nécessaire.
mais ce n'est pas une correction cher simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyMar 19 Mar - 0:06

Corriger, c'est-à-dire ramener dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyMar 19 Mar - 7:08

Simon1976 a écrit:
Corriger, c'est-à-dire ramener dans le droit chemin.

En effet ,mais Dieu dans le coran ne parlent pas de correction terrestre ,mais celle qui sera après le resurrection et le jugement dernier !

[5.18]
Les Juifs et les Chrétiens ont dit: ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?› En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

Sur terre ,dans cette vie ,le croyant et le mécréant tous reçoivent des corrections ,mais le châtiment le jours dernier est pour les seuls non croyants .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyMar 19 Mar - 7:17

ysov a écrit:
Non tergiversations, car pour que ce soit un dialogue de sourds il faudrait qu'on se parle de vive voix.

Mais laissons l'illusion nourrir nos chrétiens ici qui croient dur comme fer qu'un forum convertira une multitude de musulmans au point de pointer du doigt contre d'autres chrétiens qui dénoncent et débattent.

La conversion est en fait se fait en direct et au face à face ,en plus Dieu choisi par sa prescience les meilleurs pour le paradis ,et celui qui est ecrit dans le livre de vie un raté ,il ne sera qu'un raté ,pas plus ,il laissera l'occasion lui passer entre les doigt et ce sera trop tard pour revenir !

Le musulmans ne fait que défendre sa religion ,expliquer aux autres les erreurs de comprehension qu'ils se sont fait sur l'islam ,quant à la conversion :
Laysa `Alayka Hudāhum Wa Lakinna Al-Laha Yahdī Man Yashā'u ۗ Wa Mā Tunfiqū Min Khayrin Fali'anfusikum ۚ Wa Mā Tunfiqūna 'Illā Abtighā'a Wajhi Al-Lahi Wa Mā ۚ Tunfiqū Min Khayrin Yuwaffa 'Ilaykum Wa 'Antum Lā Tužlamūna

[2.272] Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face ‹Wajh› d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyMar 19 Mar - 7:39

Petit messager a écrit:
ASHTAR a écrit:

Jamais un père ne fait de mal à son fils! Plutôt il se fait du mal pour lui ! Là est la différence .

Cher Ashtar, tu oublies sans arrêt nos convictions. Qui sont :

Jamais Dieu n'aurait fait de mal à Son Fils - puisque Jésus, justement, Est Dieu lui-même. Il ne va donc pas se faire du mal à Lui-même, voyons...
Se faisait il un scénario ,alors ? Et la présumé crucifixion n'est qu'un leurre ? (un faux semblant Very Happy comme dans le coran ?)
N'oublions pas que vous dites qu'il est Dieu pleinement HOMME ! Donc il a vraiment souffert Sad

Citation :

Par contre l'Amour de Dieu est si grand pour toutes ses enfants, que Dieu donne sa vie - sa vie terrestre s'entend - pour eux. Mais en acceptant de souffrir Lui-même alors qu'il n'a rien fait, tu NE PEUX PAS DIRE QU'IL SE SAIT DU MAL. Ce serait être masochiste, pour Dieu. Et Dieu est tout le contraire d'un masochiste. Lucifer par contre est devenu sadique et masochiste.

Tu trouve toi même les problèmes et tu le résous ? ,tu me rappelle Néron qui brule sa capitale Rome !

Huwa Al-Ladhī 'Akhraja Al-Ladhīna Kafarū Min 'Ahli Al-Kitābi Min Diyārihim Li'wwali Al-Ĥashri ۚ Mā Žanantum 'An Yakhrujū ۖ Wa Žannū 'Annahum Māni`atuhum Ĥuşūnuhum Mina Al-Lahi Fa'atāhumu Al-Lahu Min Ĥaythu Lam Yaĥtasibū ۖ Wa Qadhafa Fī Qulūbihimu Ar-Ru`ba ۚ Yukhribūna Buyūtahum Bi'aydīhim Wa 'Aydī Al-Mu'uminīna Fā`tabirū Yā 'Ūlī Al-'Abşāri

[59.2] C'est Lui qui a expulsé de leurs maisons, ceux parmi les gens du Livre qui ne croyaient pas, lors du premier exode. Vous ne pensiez pas qu'ils partiraient, et ils pensaient qu'en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah est venu à eux par où ils ne s'attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs coeurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ٍ vous êtes doués de clairvoyance.

Cette thèse démolit la foi en Dieu en tuant l"l'homme dieu " pour l'homme !
Dieu est immortel ,un fils de dieu dans le propre sens doit hériter de son Père divin tout même l’immortalité ! Or jésus est mort aux yeux de tous les chrétiens pour ressusciter le 3è jour ?
Donc ce ne pourrait être un fils engendré par Dieu !


Citation :

Le Père, il ne se fait pas du mal, il ne faut pas observer cela avec nos pauvres regards humains. Jésus accepte la Croix pour nous, mais ce n'est pas lui qui se crucifie lui-même !!! Ce sont les hommes qui le crucifient. Et Lui, rend témoignage en acceptant leur cruauté, leur terrible injustice, par sa résurection, et ses paroles, rend témoignage donc qu'il peut ensuite pardonner à tous les hommes qui le lui demandent d'un coeur pur - et pas... "comme ça en passant".

L'homme ne peux faire que selon le plan général de Dieu -meme que je n'y croit pas en la crucifixion mais en "crucifiction" ,cette affaire s'est faite dans la terre de Dieu par des homme créé par Dieu ,dans un temps choisi par Dieu ,et cela pour un but précis ,Dieu voulait que celui qui garde le paganisme romain ,la croyance que césar est fils de dieu -Constantin qui pour sauver son royaume ,accepte que jesus soit fils de Dieu !? bounce -
Et la pression sur des prêtres,menacés ,tués ,certains lapidés ! les évangiles brulé ,le notre père est récité par des soldats païens dans les cours des villes le dimanches ...La religion s'établit par la force !



_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyMar 19 Mar - 15:38

ASHTAR a écrit:
N'oublions pas que vous dites qu'il est Dieu pleinement HOMME ! Donc il a vraiment souffert Sad

Evidemment qu'il a souffert. Terriblement même. Mais ce n'est pas ppour se faire du mal. C'est pour faire du Bien à nous, Nous sauver et te sauver Toi Ashtar, même si tu ne le crois pas. Ca n'empêche pas.

ASHTAR a écrit:
Tu trouve toi même les problèmes et tu le résous ? ,tu me rappelle Néron qui brule sa capitale Rome !

Exactement, tu as tout compris à la théologie catholique :mdr: L'objet est de chercher à comprendre le Pourquoi des choses, de mettre à jour le problème, et de tenter de le résoudre au mieux.

ASHTAR a écrit:
Cette thèse démolit la foi en Dieu en tuant l"l'homme dieu " pour l'homme !
Dieu est immortel ,un fils de dieu dans le propre sens doit hériter de son Père divin tout même l’immortalité ! Or jésus est mort aux yeux de tous les chrétiens pour ressusciter le 3è jour ?!

Sans fondement ce que tu dis. Prenons ton exemple : ce n'est pas parce que tu mourras un jour que tu ne seras pas immortel en âme. Essaie de lire ce qu'on écrit avec notre vision à nous sinon on pédale dans la choucroute.

P-S : je ne t'oublie pas mais je suis occupé ailleurs - de toute façon ce mail ne sera pas si important...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyMar 19 Mar - 19:50

Simon1976 a écrit:
Corriger, c'est-à-dire ramener dans le droit chemin.
le mettre sur le poteau c'est affreux cher simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyMar 19 Mar - 19:52

Jésus n'avait pas besoin d'être corrigé, il s'est livré librement dans une grande oeuvre d'amour pour le salut de tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyMar 19 Mar - 20:16

Simon1976 a écrit:
Jésus n'avait pas besoin d'être corrigé, il s'est livré librement dans une grande oeuvre d'amour pour le salut de tous. Very Happy

Librement ? Non ...on est venu le chercher avec Juda le traitre ! sinon il ne serait jamais livré lui même ! S'il s'est livré lui même à la mort on n'aurait pas entamé son procès ,ni le trainer dans croix sur les épaules ,épines sur la tête ,crachas ,pierres qui tombe sur lui ... La scène n'est pas de quelqu'un qui s'est livré de son plein grès ! déjà au soldat qui l'a giflé il a rouspété !

Et vous dites il s'est livré dans une grande œuvre d'amour ?! Plutôt dans une scène digne d'un film d'horreur !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyMar 19 Mar - 20:21

Le Christ l'a affirmé que son royaume n'est pas de ce monde, il a même affirmé que s'il l'avait voulu, il aurait eu qu'à appeler une légion d'anges. Seulement ces deux éléments démontrent hors de tout doute que cela fut VOLONTAIRE. Mais bien-sûr si nos yeux y voient uniquement le premier degré de cela, évidemment c'est horrifiant. Il faut y voir ces choses au-delà des connotations humaines non seulement via les yeux du cerveau, mais du coeur surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyMar 19 Mar - 20:23

ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
Jésus n'avait pas besoin d'être corrigé, il s'est livré librement dans une grande oeuvre d'amour pour le salut de tous. Very Happy

Librement ? Non ...on est venu le chercher avec Juda le traitre ! sinon il ne serait jamais livré lui même ! S'il s'est livré lui même à la mort on n'aurait pas entamé son procès ,ni le trainer dans croix sur les épaules ,épines sur la tête ,crachas ,pierres qui tombe sur lui ... La scène n'est pas de quelqu'un qui s'est livré de son plein grès ! déjà au soldat qui l'a giflé il a rouspété !

Et vous dites il s'est livré dans une grande œuvre d'amour ?! Plutôt dans une scène digne d'un film d'horreur !

"Le Père m'aime parce que je donne ma vie pour la reprendre ensuite. Personne n'a pu me l'enlever : je la donne de moi-même. J'ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre : voilà le commandement que j'ai reçu de mon Père." (Jean 10, 17-18)

Oui, une oeuvre d'amour car il a aimé les siens jusqu'au bout. Chose que Mohammed n'a pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyMar 19 Mar - 20:28

Mais non, mahomet a aimé jusqu'au bout......les femmes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyMar 19 Mar - 20:28

ASHTAR a écrit:
Et vous dites il s'est livré dans une grande œuvre d'amour ?! Plutôt dans une scène digne d'un film d'horreur !
salam frere
ils ont tjrs de bonnes reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 EmptyMar 19 Mar - 20:32

ysov a écrit:
Mais non, mahomet a aimé jusqu'au bout......les femmes. Laughing
mais bien sure qu'il etait un homme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens et musulmans ont-ils le même Dieu ?
» Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?
»  La rivalité entre Musulmans et Judeo-Chretiens est elle dans le plan de DIEU ???
» La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens
» Verrons nous Dieu comme Dieu se voit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: