DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu

Aller en bas 
+10
boulo
oğlancılık
Scrogneugneu
jean-luc
Arnaud Dumouch
Abenader
adamev
ASHTAR
-ysov-
petero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMar 19 Mar - 20:34

Mais oui un homme tout simplement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMar 19 Mar - 20:55

zlitni a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et vous dites il s'est livré dans une grande œuvre d'amour ?! Plutôt dans une scène digne d'un film d'horreur !
salam frere
ils ont tjrs de bonnes reponses

Toujours, mon frère, c'est nous qu'on est les meilleurs :greenange:


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMar 19 Mar - 21:13

zlitni a écrit:
Simon1976 a écrit:
Corriger, c'est-à-dire ramener dans le droit chemin.
le mettre sur le poteau c'est affreux cher simon

Et les guéguerres entre les religions, n'est-ce pas aussi affreux ? Et tous ces crimes que commettent les hommes, par orgueil et même, soi-disant, au nom de Dieu, est-ce que c'est affreux ou très joli ? C'est crucifier le Christ encore et encore. Sachez mes amis que c'est exactement la même chose.* Est-ce que Dieu se satisfait de toutes ces haines ? En est-il joyeux ou très triste pour nous ? Hummm ? Hummm ?

* Le jour où les musulmans pourront comprendre que cette comparaison pourrait bien être autre chose qu'un délire sorti de la tête de chrétiens enfumés, il y aura beaucoup plus de compréhensiion mutuelle dans le dialogue inter-religieux.
Malheureusement ce n'est pas demain la veille. Tant pis, et c'est même très bien ainsi ! Tout cela est dans le Plan de Dieu et moi je suis Dieu - je veux dire, je Le suis, enfin j'essaie, c'est pas toujours facile, hein ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMar 19 Mar - 21:14

prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMar 19 Mar - 21:20

Merci mon Père Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMar 19 Mar - 21:24

ysov a écrit:
Mais non, mahomet a aimé jusqu'au bout......les femmes. Laughing

Salut ysov ça fait un bail ?ça va comme tu veux ?

En effet ,Le Prophète ( [salla Allah ralayhi wa salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui] ) a dit:

«Parmi les biens de votre monde, il m'a été donné d'aimer trois choses: le parfum, les femmes et – la fraîcheur de mes yeux –est dans la "çalat" prière»

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMar 19 Mar - 21:32

Petit messager a écrit:
zlitni a écrit:

ils ont tjrs de bonnes reponses

Toujours, mon frère, c'est nous qu'on est les meilleurs :greenange:


Very Happy

Al-Ladhīna Yajtanibūna Kabā'ira Al-'Ithmi Wa Al-Fawāĥisha 'Illā Al-Lamama ۚ 'Inna Rabbaka Wāsi`u Al-Maghfirati ۚ Huwa 'A`lamu Bikum 'Idh 'Ansha'akum Mina Al-'Arđi Wa 'Idh 'Antum 'Ajinnatun Fī Buţūni 'Ummahātikum ۖ Falā Tuzakkū 'Anfusakum ۖ Huwa 'A`lamu Bimani Attaqá

[53.32] ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMar 19 Mar - 21:36

Simon1976 a écrit:
prière


Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 ClocheComme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Prie1

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMar 19 Mar - 21:49

ASHTAR a écrit:
L'évangile selon Marc révèle le Seigneur Jésus en tant que serviteur du Seigneur. Le mot serviteur, est en fait, « esclave ». Lorsque nous pensons à un esclave, à un serviteur, nous pensons à quelqu'un qui est tout en bas de l'échelle et qui n'a pas de droits, qui est juste là pour servir, pour obéir.

Cher ASHTAR,

Est-ce qu'un esclave, un serviteur, il peut se faire appeler "maître" ? Est-ce que les musulmans appellent leurs immam : "maîtres" ?

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMar 19 Mar - 22:23

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Mais non, mahomet a aimé jusqu'au bout......les femmes. Laughing

Salut ysov ça fait un bail ?ça va comme tu veux ?

En effet ,Le Prophète ( [salla Allah ralayhi wa salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui] ) a dit:

«Parmi les biens de votre monde, il m'a été donné d'aimer trois choses: le parfum, les femmes et – la fraîcheur de mes yeux –est dans la "çalat" prière»

Oui Ashtar en effet, ça fait un bail mon cher musulman théorique mais chrétien effectif! salut (Trop long à expliquer ici les motifs de cela).

Eh bien les biens de notre monde en matière de femmes, il a tellement aimé qu'il a même inventé le concept des 72 hougris! Laughing

Mais l'exemple que tu as inséré ici à propos de mahomet démontre hors de tout doute une chose, est sa piètre considération de la femme, autre face de la création de Dieu pourtant égale avant que les hommes aient corrompus cela. Un autre exemple que je me permet d'insérer sur mahomet à mon tour
et qui démontre ce que j'ai affirmé plus haut, est le hadith témoignant son affirmation que la femme occupe la majorité de l'enfer, qu'elle est moins intelligente de cerveau et de religion. Une telle vision démontre que s'il aima les femmes, ce n'est sans doute pas du point de vue christique mais bien
comme des soumises et en quelque sorte des instruments d'assouvissement sensuels et sexuels. Bien-sûr, le coran devait être malicieusement conçu pour lui permettre cela.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 8:33

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Mais non, mahomet a aimé jusqu'au bout......les femmes. Laughing

Salut ysov ça fait un bail ?ça va comme tu veux ?

En effet ,Le Prophète ( [salla Allah ralayhi wa salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui] ) a dit:

«Parmi les biens de votre monde, il m'a été donné d'aimer trois choses: le parfum, les femmes et – la fraîcheur de mes yeux –est dans la "çalat" prière»

Oui Ashtar en effet, ça fait un bail mon cher musulman théorique mais chrétien effectif! salut (Trop long à expliquer ici les motifs de cela).

Eh bien les biens de notre monde en matière de femmes, il a tellement aimé qu'il a même inventé le concept des 72 hougris! Laughing

Mais l'exemple que tu as inséré ici à propos de mahomet démontre hors de tout doute une chose, est sa piètre considération de la femme, autre face de la création de Dieu pourtant égale avant que les hommes aient corrompus cela. Un autre exemple que je me permet d'insérer sur mahomet à mon tour
et qui démontre ce que j'ai affirmé plus haut, est le hadith témoignant son affirmation que la femme occupe la majorité de l'enfer, qu'elle est moins intelligente de cerveau et de religion. Une telle vision démontre que s'il aima les femmes, ce n'est sans doute pas du point de vue christique mais bien
comme des soumises et en quelque sorte des instruments d'assouvissement sensuels et sexuels. Bien-sûr, le coran devait être malicieusement conçu pour lui permettre cela.

Salam,cher ami .
Je ne connais pas ce Mahomet ,mais je connais Mohamed saws ,et si pour toi cette appellation est usuelle et signifie le prophète des musulmans ,elle est pour moi une insulte qui signifie le contraire de son nom saws .Or l'insulte retourne toujours à l'envoyeur .
Un nom propre ne peut être déformé même en chinois .

Ceci étant le concept des femmes créé au paradis pour les élus n'est pas un concept originairement islamique ;il fut connus par les premier chrétiens orthodoxes .Et le paradis n'était pas aussi spirituel qu'aujourd'hui Very Happy il y avait aussi du vin à gogo pour les bons chrétiens !


http://cosaque.over-blog.net/article-vie-de-saint-sophrone-patriarche-de-jerusalem-47025877.html
Sophronios fut tonsuré par son maître après une maladie qu’il pensait mortelle, et durant laquelle il eut une vision que raconte Jean au chapitre cent deux : « Mon frère, le sage Sophronios, devait mourir. Comme je me tenais près de lui avec Abba Jean le Scolastique, il nous dit :

- J’ai vu des vierges devant moi former un choeur et se réjouir en disant : Sophronios est le bienvenu ! Sophronios est couronné !

Les vierges se réjouissaient à son sujet en voyant qu’il portait le nom de la chasteté »

Une fois tonsuré et guéri, Sophronios redoubla d’ardeur pour son salut et celui des autres. Comme l’hérésie de Sévère se réveillait en Egypte, il s’opposa farouchement à la fausse doctrine avec son maître, utilisant sa profonde connaissance des Saintes Ecritures pour la controverse et la victoire sur les hérétiques.
Et :
Matthieu 26:29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


Alors tu vois que le christianisme et l'islam sont d'une meme source .

Quant à l'amour des femmes pour un homme aussi saint soit il est tout a fait naturel et honorable .
Tous les prophètes on bénéficie de polygamie sauf le prophète des chrétiens .Et au temps de Mohamed les liens tribaux et la gestions des hommes se noue par les liens du mariage . Tu n'a pas remarqué que même le Roi Chrétien copte a envoyé la fille d'un notable chrétiens en guise de très haute considération au prophète musulman. Et cette chrétienne Mariya la copte a enfanté un garçon du prophète saws Ibrahim .

Tant que tu ne met pas les choses dans leur place tu ne pourra jamais apprécier l'histoire ni la personnalité de Mohamed !

Le coran n'a fait que diriger la vie sociale du prophète et après lui celle des hommes d'une vie sauvage où l'on devient du jours au lendemain un objet de vente dans le marché aux esclaves ou un cible facile à une communauté structurée qui a pus gouverné le monde de ceux qui se disait les maitres du monde en quelques décennies !!

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 9:27

Cher ASHTAR,

Pourrais-tu répondre, STP, à la question que je t'ai posée.

En te remerciant.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 10:21

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
L’église copte de Benghazi incendiée par des islamistes
Posted on 14 mars 2013 by Daniel Hamiche

Le calvaire de la petite communauté chrétienne se poursuit en Libye.
Citation :
http://www.islametinfo.fr/2013/03/04/islamophobie-un-groupe-bouddhiste-attaque-une-mosquee-au-sri-lanka/
Islamophobie – Un groupe bouddhiste attaque une mosquée au Sri Lanka

iinanews.com - Un groupe bouddhiste inconnu a attaqué une mosquée de la ville de Kegali au Sri Lanka, située sur la route principale entre les villes de Kandy et Colombo, en jetant des pierres, selon une information du Réseau Alalokh de presse, et publiée par un journal local.


Citation :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/04/26/01016-20100426ARTFIG00563-une-mosquee-mitraillee-a-istres-.php
Le lieu de culte musulman a été la cible de tirs de balles de différents calibres dans la nuit de samedi à dimanche. L'attaque n'a pas été revendiquée.
Citation :

http://www.courrierinternational.com/breve/2012/03/13/un-imam-tue-dans-l-attaque-d-une-mosquee
"Attentat contre une mosquée à Anderlecht", titre le quotidien. Un homme a mis le feu le 12 mars en fin de journée à la mosquée chiite la plus importante du pays, sise à Bruxelles dans le quartier d'Anderlecht où vit une forte population d'origine immigrée. L'imam a péri dans l'incendie et un autre responsable de la mosquée a été blessé. "Cette attaque [...] résonne comme un défi adressé à notre société dans son ensemble", écrit le journal qui espère que l'Etat "fera respecter la loi et la capacité de chacun à vivre sa foi".

Et ceci n'est qu'un brin de paille dans notre oeil

Vous n'etes non plus des anges civilisé européens ! Vous etes comme ces islamiste qui veulent rejeter les ordures sur les autre alors que leur maison est un dépotoir !

Il faut savoir cultiver non la haine ,mais la pais votre mission de forumeur est non de nous montrer des atrocités ...mais de chercher à vous élever dans un dialogue qui nous réuni ! qui nous unie ,qui renoue les fraternité ! Car certains en lisant et voyant des images atroces visant la communauté chrétienne se croit que tous les chrétiens sont des anges et donc que les anges tuent les diables musulmans et voilà des innocent von perrir par votre faute ,vous qui faites circuler de fausses images!

L'homme est le même depuis Caen et Abel !Essayons d'étre les meilleurs pour nous et nos fils de demains !

A bon entendeur ...



_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 10:28

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
L'évangile selon Marc révèle le Seigneur Jésus en tant que serviteur du Seigneur. Le mot serviteur, est en fait, « esclave ». Lorsque nous pensons à un esclave, à un serviteur, nous pensons à quelqu'un qui est tout en bas de l'échelle et qui n'a pas de droits, qui est juste là pour servir, pour obéir.

Cher ASHTAR,

Est-ce qu'un esclave, un serviteur, il peut se faire appeler "maître" ? Est-ce que les musulmans appellent leurs immam : "maîtres" ?


Si Jesus pbsl est venu pour servir -alors que vous dite dieu - oui le serviteur peut être le maitre !

Qui nous a préparé la terre avant de naitre ? qui nous a préparé des arbres fruitiers ,des animaux ,pour se nourrir ? qui nous a mis à notre services ses étendu d'eau ...N'est ce pas Allah ? Il est le maitre absolu ,mais il a mis à notre service l'univers ,N'est ce pas le maitre serviteur avant tout serviteur exalté soit il ?

Al-Lahu Al-Ladhī Khalaqa As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Wa 'Anzala Mina As-Samā'i Mā'an Fa'akhraja Bihi Mina Ath-Thamarāti Rizqāan Lakum ۖ Wa Sakhkhara Lakumu Al-Fulka Litajriya Fī Al-Baĥri Bi'amrihi ۖ Wa Sakhkhara Lakumu Al-'Anhāra

[14.32] Allah, c'est Lui qui a crée les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre l'eau; grâce à laquelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a soumis à votre service les vaisseaux qui, par Son ordre, voguent sur la mer. Et Il a soumis à votre service les rivières.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 14:05

petero a écrit:
Cher ASHTAR,

Pourrais-tu répondre, STP, à la question que je t'ai posée.

En te remerciant.

Petero

Quand j'étais à l'école ,on apelait nos enseignants Maitres ...est c'est tjrs le cas ..sont il pour autant nos maitre et on est leur esclaves ?

Ta question m'a laissé ému et je l'ai bien médité !
Qui somme nous pour qu'Allah nous comble de tels services ? Dieu s'est montré notre serviteur avant qu'il nous fasse venir sur terre ! Il avait déjà préparé le paradis avant qu'Adam ne soit créé ! et il l'a placé après !
Quel générosité immense et infinie ...chaque élément de la création est créé pour notre confort et notre bonheur ! Dieu s'est montré le plus grand serviteur de ses créatures terrestre et céleste !

Allah permet moi d’être à la hauteur de tes louanges sur bienfait dont tu m'a comblé ...permet moi d'etre un bon serviteur dévoué ...permet moi d'etre à la hauteur d'un vrai serviteur élu pour cette place ! Amen .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 15:26

Le jour du jugement dernier ,deux homme sont devant le seigneur Alla à se quereller !

Le Prophète (saws) nous rapporte cette prophétie :

Le premier: un homme dit à un autre le Jour dernier: “Paye-moi les "hasanat" (bonnes œuvres) que tu me dois.(car le second avait fait beaucoup de torts à son frère qu'il doit donner ses bonnes oeuvres pour s’acquitter des mauvaises qu'il a fait à l'autre .)

- Mon frère, je te dois effectivement des hasanat, mais tu en as déjà beaucoup alors que je suis tout juste (j'ai juste ce qui me permettra d'entrer au paradis). Si je te donne ces hasanat j’irai en enfer. S’il te plaît pardonne-moi.

- Non, j’ai besoin de ces hasanat pour gagner des degrés au Paradis, tu me les donnes.

- Mais je vais aller en enfer.

- ce n’est pas mon problème, il fallait y réfléchir dans douniya”(sur terre).

Allah lui parle alors : “Mais pardonne à ton ami.

- Non, mon Seigneur, je veux mes hasanat”. Allah lui montre alors un palais au Paradis. Il s’écrie: “Ce palais est pour quel prophète ? Pour quel véridique ? Pour que martyr ?

- C’est pour celui qui en paye le prix, dit Allah.

- Mais qui possède le prix d’un tel palais ?

- Toi, tu en possèdes le prix.

- Mais quel est son prix ?

- Que tu pardonnes à ton ami.

- Ya Allah, je lui ai pardonné !”

Nous en déduisons deux choses. D’abord, Allah quand Il veut, peut payer de Ses richesses les injustices commises par une personne. Deuxièmement, on gagne plus à pardonner qu’à arracher les hasanat des gens pour gagner des degrés en les envoyant en Enfer. Donc la première demande que je vous adresse, pour l’amour d’Allah et pour l’amour que vous avez pour Son prophète Mohamed, salla Allahou alayhi wa sallam,(si vous en avez ) qui se soucie et se lamente pour les membres de la communauté qui font des péchés et qui vont en enfer, ne souhaitez l’enfer à personne et dites : Ya Allah, tous ceux qui m’ont fait du mal dans ma vie, tous ceux qui me feront encore du mal jusqu’à ma mort et après ma mort, je leur pardonne tous, je n’arracherai de hasanat à personne le jour dernier et je Te demande Ton pardon et Ta miséricorde car Tu es le plus pardonneur et le plus miséricordieux. Je vous en supplie mes frères et soeurs dites cela avec conviction et faites-le dire au maximum de gens que vous connaissez, vous aurez créé un grand mouvement de miséricorde d’Allah et de pardon de péchés et augmenté le bien dans la communauté du Prophète salla Allahou alayhi wa sallam et réjoui son coeur.

cette pétition est pour les musulmans en premier lieu ,et pour les amoureux du pardon en second .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 15:29

ASHTAR a écrit:


- Ya Allah, je lui ai pardonné !”

Mais cet homme n'a d'amour que pour soi. Il ne pardonne pas à l'autre par amour de l'autre mais pour son propre intérêt.

Le message de Jésus apprend à pardonner sans mesure par amour de Dieu qui pardonne et du prochain qui est un pauvre pécheur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 15:50

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


- Ya Allah, je lui ai pardonné !”

Mais cet homme n'a d'amour que pour soi. Il ne pardonne pas à l'autre par amour de l'autre mais pour son propre intérêt.

Le message de Jésus apprend à pardonner sans mesure par amour de Dieu qui pardonne et du prochain qui est un pauvre pécheur.

Cet homme n'avait pas bien compris ni le message de jesus pbsl ni me message de Mohamed saws :

Wa Al-Ladhīna Yajtanibūna Kabā'ira Al-'Ithmi Wa Al-Fawāĥisha Wa 'Idhā Mā Ghađibū Hum Yaghfirūna

[42.37] qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère,

Il est rapporté que notre Prophète Muhammad - paix et bénédiction de Dieu sur lui - a dit : « Mon Seigneur m’a communiqué neuf enseignements que je vous transmets. Il m’a recommandé :

- d’être sincère, que ce soit en public ou en privé,

- d’être juste que ce soit dans la joie ou dans la colère,

- de faire preuve de modération que ce soit en période d’abondance ou de pauvreté,

- de rétablir mes relations avec ceux qui les ont rompues,

- de donner à ceux qui me privent,

- de pardonner à ceux qui me nuisent,

- de faire que mon silence soit méditation,

- de faire de mon discours un rappel de Dieu,

- de tirer des leçons des événements de la vie »



ces recommandations parlent d'elles même ! Le pardon est le don d'un coeur généreux d'un coeur attaché au seigneur Dieu ! Ne vois -tu pas qu'Allah meme au dernier moment de ses sujet veut qu'ils se pardonnent ? Il a racheté le pardon de l'un par un don offert par lui !


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 15:56


Une autre histoire que notre prophète saws nous a communiqué sur le jour du jugement dernier :

La deuxième histoire est la suivante. Un homme le jour dernier manque une hasana pour équilibrer ses comptes. Il cherche désespérément auprès de tout le monde qu’on lui offre une hasana mais en vain. Puis il rencontre une personne qu’il connaissait et qui est accroupie en larmes. Il lui dit: “Mais comment vas-tu ?

- Je suis perdu ! J’ai énormément de péchés et une seule bonne action. Et toi ?

- Moi je suis juste juste, il me manque juste une hasana pour aller au Paradis.

- Tu sais quoi, moi de toute façon je suis perdant, tu n’as qu’à prendre ma hasana et au moins tu iras au Paradis”. L’homme prend la hasana et s’en va débordant de joie vers la balance. On pèse les actions et le compte est équilibré. Allah lui demande: “Qui en ce jour terrible t’a donné une hasana ?

- Seigneur, c’est ton serviteur Untel. Il croulait sous les péchés et avait une seule hasana. Il m’a dit de la prendre pour me sauver car il était perdu de toute façon.

- Va le chercher”. Quand il vient, Allah lui dit: “Serais-tu plus généreux que Moi en ce jour où je n’ai pas offert de hasanat ? Prends la main de ton frère et allez tous deux au Paradis ! ” Allahou akbar ! La miséricorde d’Allah est la plus forte ! “La récompense de la bienfaisance (ihsane) serait-elle autre chose que la bienfaisance ?” (sourate 55 :Arrahmane).

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 18:11

ASHTAR a écrit:
Si Jesus pbsl est venu pour servir -alors que vous dite dieu - oui le serviteur peut être le maitre !

Qui nous a préparé la terre avant de naitre ? qui nous a préparé des arbres fruitiers ,des animaux ,pour se nourrir ? qui nous a mis à notre services ses étendu d'eau ...N'est ce pas Allah ?

Voilà pourquoi nous croyons que Dieu est capable de s'abaisser jusqu'à l'homme pour le servir. En Jésus, c'est vraiment notre Seigneur et notre Dieu qui nous aime tellement qu'il vient Lui-même prendre soin de nous, nous purifier. C'est le signe que Jésus a donné en s'abaissant au pied de ses Apôtres pour leur laver les pieds.

Je sais que pour vous, il est impensable que Dieu puisse s'abaisser à ce point.

Et pourtant, comme il me semble te l'avoir dit, il a réalisé la promesse qu'il avait fait par la bouche du prophète Ezéchiel :

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis
éparpillées, je m'occuperai de mes brebis.


L'Amour de Dieu est si grand, infini, qu'il s'abaisse vraiment jusqu'à l'homme, devenant homme au milieu des hommes pour sauver l'homme, pour ramener l'homme chez Lui, dans son Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 19:00

ASHTAR a écrit:

Quand j'étais à l'école ,on apelait nos enseignants Maitres ...est c'est tjrs le cas ..sont il pour autant nos maitre et on est leur esclaves ?

Ta question m'a laissé ému et je l'ai bien médité !
Qui somme nous pour qu'Allah nous comble de tels services ? Dieu s'est montré notre serviteur avant qu'il nous fasse venir sur terre ! Il avait déjà préparé le paradis avant qu'Adam ne soit créé ! et il l'a placé après !
Quel générosité immense et infinie ...chaque élément de la création est créé pour notre confort et notre bonheur ! Dieu s'est montré le plus grand serviteur de ses créatures terrestre et céleste !

Allah permet moi d’être à la hauteur de tes louanges sur bienfait dont tu m'a comblé ...permet moi d'etre un bon serviteur dévoué ...permet moi d'etre à la hauteur d'un vrai serviteur élu pour cette place ! Amen .
Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Upload2worldaae35ym6
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 19:56

zlitni a écrit:
ASHTAR a écrit:

Quand j'étais à l'école ,on apelait nos enseignants Maitres ...est c'est tjrs le cas ..sont il pour autant nos maitre et on est leur esclaves ?

Ta question m'a laissé ému et je l'ai bien médité !
Qui somme nous pour qu'Allah nous comble de tels services ? Dieu s'est montré notre serviteur avant qu'il nous fasse venir sur terre ! Il avait déjà préparé le paradis avant qu'Adam ne soit créé ! et il l'a placé après !
Quel générosité immense et infinie ...chaque élément de la création est créé pour notre confort et notre bonheur ! Dieu s'est montré le plus grand serviteur de ses créatures terrestre et céleste !

Allah permet moi d’être à la hauteur de tes louanges sur bienfait dont tu m'a comblé ...permet moi d'etre un bon serviteur dévoué ...permet moi d'etre à la hauteur d'un vrai serviteur élu pour cette place ! Amen .
Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Upload2worldaae35ym6

Allah Y 3azzak ya Akhi .اعزك الله يا اخي

Qu'Allah t'apprécie ;Amine.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 20:02

petero a écrit:


Et pourtant, comme il me semble te l'avoir dit, il a réalisé la promesse qu'il avait fait par la bouche du prophète Ezéchiel :

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis
éparpillées, je m'occuperai de mes brebis.


L'Amour de Dieu est si grand, infini, qu'il s'abaisse vraiment jusqu'à l'homme, devenant homme au milieu des hommes pour sauver l'homme, pour ramener l'homme chez Lui, dans son Paradis.

Moi je ne lis pas Dieu s'humilier pour devenir un homme ! Mais Dieu qui a été toujours avec ses créatures les aide pour venir à lui ,les réunir sur sa parole pour qu'il trouve la pais dans le paradis .Et ceci par l'envoi de ses prophète qui se succède depuis la venue d'Adam sur terre ,aucun changement dans sa création et sa loi .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 20:05

ysov a écrit:
Mais oui un homme tout simplement... Laughing
tu ne saura jamais c'est quoi un homme pour nous musulman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 20:07

Et c'est quoi un homme pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 21:47

zlitni a écrit:
ysov a écrit:
Mais oui un homme tout simplement... Laughing
tu ne saura jamais c'est quoi un homme pour nous musulman

Un homme pour toi serait entre autre son accord et adhésion de pensée des dix questions que je t'ai posé dans l'autre topic auxquelles tu ne réponds pas afin de pas te compromettre comme quoi tu es d'accord avec ces certitudes islamiques? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 22:15

[quote="ASHTAR"]
ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Mais non, mahomet a aimé jusqu'au bout......les femmes. Laughing

Salut ysov ça fait un bail ?ça va comme tu veux ?

En effet ,Le Prophète ( [salla Allah ralayhi wa salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui] ) a dit:

«Parmi les biens de votre monde, il m'a été donné d'aimer trois choses: le parfum, les femmes et – la fraîcheur de mes yeux –est dans la "çalat" prière»

Oui Ashtar en effet, ça fait un bail mon cher musulman théorique mais chrétien effectif! salut (Trop long à expliquer ici les motifs de cela).

Eh bien les biens de notre monde en matière de femmes, il a tellement aimé qu'il a même inventé le concept des 72 hougris! Laughing

Mais l'exemple que tu as inséré ici à propos de mahomet démontre hors de tout doute une chose, est sa piètre considération de la femme, autre face de la création de Dieu pourtant égale avant que les hommes aient corrompus cela. Un autre exemple que je me permet d'insérer sur mahomet à mon tour
et qui démontre ce que j'ai affirmé plus haut, est le hadith témoignant son affirmation que la femme occupe la majorité de l'enfer, qu'elle est moins intelligente de cerveau et de religion. Une telle vision démontre que s'il aima les femmes, ce n'est sans doute pas du point de vue christique mais bien
comme des soumises et en quelque sorte des instruments d'assouvissement sensuels et sexuels. Bien-sûr, le coran devait être malicieusement conçu pour lui permettre cela.

Citation :
Salam,cher ami .
Je ne connais pas ce Mahomet ,mais je connais Mohamed saws ,et si pour toi cette appellation est usuelle et signifie le prophète des musulmans ,elle est pour moi une insulte qui signifie le contraire de son nom saws .Or l'insulte retourne toujours à l'envoyeur .
Un nom propre ne peut être déformé même en chinois .

C'est la traduction française depuis le XVIIe sècle si ma mémoire est juste.

Citation :
Ceci étant le concept des femmes créé au paradis pour les élus n'est pas un concept originairement islamique ;il fut connus par les premier chrétiens orthodoxes .Et le paradis n'était pas aussi spirituel qu'aujourd'hui Very Happy il y avait aussi du vin à gogo pour les bons chrétiens !


http://cosaque.over-blog.net/article-vie-de-saint-sophrone-patriarche-de-jerusalem-47025877.html
Sophronios fut tonsuré par son maître après une maladie qu’il pensait mortelle, et durant laquelle il eut une vision que raconte Jean au chapitre cent deux : « Mon frère, le sage Sophronios, devait mourir. Comme je me tenais près de lui avec Abba Jean le Scolastique, il nous dit :

- J’ai vu des vierges devant moi former un choeur et se réjouir en disant : Sophronios est le bienvenu ! Sophronios est couronné !

Les vierges se réjouissaient à son sujet en voyant qu’il portait le nom de la chasteté »

Une fois tonsuré et guéri, Sophronios redoubla d’ardeur pour son salut et celui des autres. Comme l’hérésie de Sévère se réveillait en Egypte, il s’opposa farouchement à la fausse doctrine avec son maître, utilisant sa profonde connaissance des Saintes Ecritures pour la controverse et la victoire sur les hérétiques.
Et :
Matthieu 26:29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


Alors tu vois que le christianisme et l'islam sont d'une meme source .

Pas du tout. Ce que le Christ a dit il ne faut pas le prendre au premier degré, c'est une métaphore. Cependant, tu vois bien que son propos écarte
totalement l'interdiction de boire du vin sur terre. Mr. Green

Citation :
Quant à l'amour des femmes pour un homme aussi saint soit il est tout a fait naturel et honorable .
Tous les prophètes on bénéficie de polygamie sauf le prophète des chrétiens .

Et pourquoi crois-tu? Les actes exemplaires du Christ inclut cette notion INITIALE de l'homme et la femme faisant qu'une seule chair, mais que Dieu
permit depuis Abraham à le déroger jusqu'à l'arrivé du Christ. Mais hélas tes ancêtres furent incapables d'accepter cette accomplissement et ont préférés ce qui allait être une involution, voire même une régression en persistant de maintenir des moeurs antérieures à l'accomplissement de Christ.

Citation :
Et au temps de Mohamed les liens tribaux et la gestions des hommes se noue par les liens du mariage . Tu n'a pas remarqué que même le Roi Chrétien copte a envoyé la fille d'un notable chrétiens en guise de très haute considération au prophète musulman. Et cette chrétienne Mariya la copte a enfanté un garçon du prophète saws Ibrahim .

Ce que tu omets de dire à propos de la copte est qu'elle donnée par le roi d'Égypte comme ESCLAVE, de ce fait une simple concubine et si ma mémoire est juste cela fut précédé par une permission ajoutée dans le coran permettant à ses compagnons d'abord et à tout musulmans ensuite
de prendre femmes non musulmanes afin de compenser pour leur incapacité d'être pour toujours des époux modèles pour une épouse musulmane!
Dernier petit détail non négligeable, est que le garçon issu de ce concubinage mourut alors qu'il avait à peine 2 ans!

Citation :
Tant que tu ne met pas les choses dans leur place tu ne pourra jamais apprécier l'histoire ni la personnalité de Mohamed !

Jamais je ne pourrai apprécier ce personnage, ce grand usurpateur surtout que sans doute durant un moment de plus grand déséquilibre mental,
affirma que les femmes occupent la majorité de l'enfer et son moins intelligentes... Cette seule conviction de ce bédouin est ANTI-CHRISTIQUE.

Citation :
Le coran n'a fait que diriger la vie sociale du prophète et après lui celle des hommes d'une vie sauvage où l'on devient du jours au lendemain un objet de vente dans le marché aux esclaves ou un cible facile à une communauté structurée qui a pus gouverné le monde de ceux qui se disait les maitres du monde en quelques décennies !!

Il fut habile stratège pour que les autres gobent, car il a de loin pas tout abrogé de cet ante islam très rude et sauvage!

Enfin nous serons jamais d'accord à propos de MOHAMED (tu es content? Je l'ai écrit cette fois comme tu le souhaite).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 22:22

Simon1976 a écrit:
Et c'est quoi un homme pour vous ?
mes excuses cher simon de ne pas te repondre car j'attends ysov de venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 22:26

Tu peux me répondre quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 22:29

En t'écrivant sa réponse, je lui ai répondu depuis un certain temps déjà. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 22:30

Je voulais sa réponse, pas la tienne. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 22:32

Je te répond pas je te parle en passant. Ou vois-tu dans mon message que je répond à ta question adressée à Zlitni? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 22:35

Confused
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 22:39

ysov a écrit:
Jamais je ne pourrai apprécier ce personnage, ce grand usurpateur surtout que sans doute durant un moment de plus grand déséquilibre mental,affirma que les femmes occupent la majorité de l'enfer et son moins intelligentes... Cette seule conviction de ce bédouin est ANTI-CHRISTIQUE.


عن ابن عباس - رضي الله عنهما - قال: قال رسول الله - صلى الله عليه وسلم -:
"أُريت النار، فإذا أكثر أهلها النساء يكفرن قيل: أيكفرن بالله؟
قال: يكفرن العشير، ويكفرن الإحسان ، لو أحسنت إلى إحداهن الدهر ثم رأت منك شيئا قالت: ما رأيت منك خيرا قط". متفق عليه.
العشير: الزوج.

D'après Ibn Abbass (ra) il a dit que le messager d'Allah saws a dit :On m'a montré l'enfer ,et j'ai vu (avec surprise) que la majorité de ceux qui la mérite sont les femmes qui qui mécroient ;on lui a demandé : elle mécroient en Allah ? Il a dit ,elles mécroient en la vie sociale (le mariage),et ne se souviennent pas de la bonté ! Et même si tu leur fait du bien toute le temps et qu'un jour elles voient en toi quelque chose ,elles te disent :"je n'ai jamais vu de toi aucun bien ! "

N'est ce pas là une vérité ?demande aux femmes ! Sinon avoue combien de foi la femme te dira cela !
Dieu aime que si on te fait du bien de l'apprécier et de le retourner encore meilleur !

Je ne vois pas pourquoi un tel hadith te fera dire de telles choses sur quelqu'un qui n'a fait que rapporter ce qu'il a vu dans l'au delà !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html


Dernière édition par ASHTAR le Mer 20 Mar - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 22:39

ASHTAR a écrit:
Moi je ne lis pas Dieu s'humilier pour devenir un homme ! Mais Dieu qui a été toujours avec ses créatures les aide pour venir à lui ,les réunir sur sa parole pour qu'il trouve la pais dans le paradis .Et ceci par l'envoi de ses prophète qui se succède depuis la venue d'Adam sur terre ,aucun changement dans sa création et sa loi .

Adam n'a jamais été un prophète envoyé par Dieu, ni même Noé. Adam et Noé n'ont jamais annoncé la Parole de Dieu.

Dieu avait promis par son prophète Ezéchiel qu'il viendrait un jour, au milieu de ses brebis (les hommes), pour s'en occuper, prendre soin d'eux.

Tu ne crois donc pas que Dieu a parlé par le prophète Ezéchiel ?

De plus, Jésus, lorsqu'il parle de sa venue dans la parabole des vignerons homicides, il ne parle pas qu'après lui , Dieu envierrait d'autres serviteurs, des prophètes.

Jésus est le dernier des prophètes et le premier parce que c'est Lui, la Parole de Dieu qui a parlé par tous les prophètes avant Lui.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 22:49

petero a écrit:


Adam n'a jamais été un prophète envoyé par Dieu, ni même Noé. Adam et Noé n'ont jamais annoncé la Parole de Dieu.

Dieu avait promis par son prophète Ezéchiel qu'il viendrait un jour, au milieu de ses brebis (les hommes), pour s'en occuper, prendre soin d'eux.

Tu ne crois donc pas que Dieu a parlé par le prophète Ezéchiel ?

De plus, Jésus, lorsqu'il parle de sa venue dans la parabole des vignerons homicides, il ne parle pas qu'après lui , Dieu envierrait d'autres serviteurs, des prophètes.

Jésus est le dernier des prophètes et le premier parce que c'est Lui, la Parole de Dieu qui a parlé par tous les prophètes avant Lui.

Qu'en sais tu ?
Adam est le prophète de ses fils et ses petit fils ,il n'ont jamais vu le paradis !

Noé est un grand prophète comme Abraham ,il a apporte les 7 loi de Noé et il a prêché plus 950 ans !:

Jesus en apportant la parabole des vignerons,il parlais de vous qui l'avez tué (en admettant sa mort) tous en sachant qu'il est venu en tant que prophète de Dieu ;il vous annonçait la venue de la communauté musulmane qui apportera des fruit mieux que vous ,car il n'on pas tué leur prophète ni cru en la mort de jesus !


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 22:51

Pas du tout.

Jésus n'a annoncé ni la venue d'un autre prophète, ni celle d'une communauté musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 23:02

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Jamais je ne pourrai apprécier ce personnage, ce grand usurpateur surtout que sans doute durant un moment de plus grand déséquilibre mental,affirma que les femmes occupent la majorité de l'enfer et son moins intelligentes... Cette seule conviction de ce bédouin est ANTI-CHRISTIQUE.


عن ابن عباس - رضي الله عنهما - قال: قال رسول الله - صلى الله عليه وسلم -:
"أُريت النار، فإذا أكثر أهلها النساء يكفرن قيل: أيكفرن بالله؟
قال: يكفرن العشير، ويكفرن الإحسان ، لو أحسنت إلى إحداهن الدهر ثم رأت منك شيئا قالت: ما رأيت منك خيرا قط". متفق عليه.
العشير: الزوج.

D'après Ibn Abbass (ra) il a dit que le messager d'Allah saws a dit :On m'a montré l'enfer ,et j'ai vu (avec surprise) que la majorité de ceux qui la mérite sont les femmes qui qui mécroient ;on lui a demandé : elle mécroient en Allah ? Il a dit ,elles mécroient en la vie sociale (le mariage),et ne se souviennent pas de la bonté ! Et même si tu leur fait du bien toute le temps et qu'un jour elles voient en toi quelque chose ,elles te disent :"je n'ai jamais vu de toi aucun bien ! "

N'est ce pas là une vérité ?demande aux femmes ! Sinon avoue combien de foi la femme te dira cela !
Dieu aime que si on te fait du bien de l'apprécier et de le retourner encore meilleur !

Je ne vois pas pourquoi un tel hadith te fera dire de telles choses sur quelqu'un qui n'a fait que rapporter ce qu'il a vu dans l'au delà !

Si ce n'était que ce hadith, mais il y a beaucoup d'autres écrits islamiques émanant du coran et des hadiths, celui-ce ne fut qu'un exemple. Des hommes peuvent très bien penser comme des femmes. Pourquoi cette absence?

De plus, voici ce hadith dans son intégralité puisé à même un site musulman d'Algérie:

" O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »

Sahih Mouslim

Pas mal plus compromettant que ton exemple mon cher ASHTAR. Affirmer de telle conviction est d'une part misogyne à l'os et ANTI CHRISTIQUE à mort! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 23:12

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Adam n'a jamais été un prophète envoyé par Dieu, ni même Noé. Adam et Noé n'ont jamais annoncé la Parole de Dieu.

Dieu avait promis par son prophète Ezéchiel qu'il viendrait un jour, au milieu de ses brebis (les hommes), pour s'en occuper, prendre soin d'eux.

Tu ne crois donc pas que Dieu a parlé par le prophète Ezéchiel ?

De plus, Jésus, lorsqu'il parle de sa venue dans la parabole des vignerons homicides, il ne parle pas qu'après lui , Dieu envierrait d'autres serviteurs, des prophètes.

Jésus est le dernier des prophètes et le premier parce que c'est Lui, la Parole de Dieu qui a parlé par tous les prophètes avant Lui.

Qu'en sais tu ?
Adam est le prophète de ses fils et ses petit fils ,il n'ont jamais vu le paradis !

Noé est un grand prophète comme Abraham ,il a apporte les 7 loi de Noé et il a prêché plus 950 ans !:

Jesus en apportant la parabole des vignerons,il parlais de vous qui l'avez tué (en admettant sa mort) tous en sachant qu'il est venu en tant que prophète de Dieu ;il vous annonçait la venue de la communauté musulmane qui apportera des fruit mieux que vous ,car il n'on pas tué leur prophète ni cru en la mort de jesus !


Jésus n'annonce que de faux prophète après lui .

"Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens "

"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez "

De plus vous pouvez "admettre" qu'il est mort dans les termes de la bible pour essayer de donner vérité à votre religion c'est plutôt marant.
Donc la la bible n'est pas juste sauf quand certains passages détournés donne raison à votre religion.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 9:08

ysov a écrit:


Si ce n'était que ce hadith, mais il y a beaucoup d'autres écrits islamiques émanant du coran et des hadiths, celui-ce ne fut qu'un exemple. Des hommes peuvent très bien penser comme des femmes. Pourquoi cette absence?

De plus, voici ce hadith dans son intégralité puisé à même un site musulman d'Algérie:

" O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »

Sahih Mouslim

Pas mal plus compromettant que ton exemple mon cher ASHTAR. Affirmer de telle conviction est d'une part misogyne à l'os et ANTI CHRISTIQUE à mort! Rolling Eyes

- خرج رسول الله صلَّى اللهُ عليه وسلَّم في أضحى أو فطر إلى المصلَّى، ثم انصرف، فوعظ الناس وأمرهم بالصدقة، فقال : أيها الناس، تصدقوا . فمر على النساء فقال : يا معشر النساء تصدقن، فإني رأيتكن أكثر أهل النار . فقُلْن : وبم ذلك يا رسولَ اللهِ ؟ قال تكثرن اللعن، وتكفرن العشير، ما رأيت من ناقصات عقُلْ ودين، أذهب للب الرجلُ الحازم، من إحداكن، يا معشر النساء . ثم انصرف، فلما صار إلى منزله، جاءت زينب، امرأة ابن مسعود، تستأذن عليه، فقيل : يا رسولَ اللهِ، هذه زينب، فقال : أي الزيانب . فقيل : امرأة ابن مسعود، قال : نعم، ائذنوا لها . فإذن لها، قالتْ : يا نبي الله، إنك أمرت اليومَ بالصدقة، وكان عِندَي حلي لي، فأردت أن أتصدق به، فزعم ابن مسعود : أنه وولده أحق من تصدقت به عليهم، فقال النبيُّ صلَّى اللهُ عليه وسلَّم : صدق ابن مسعود، زوجك وولدك أحق من تصدقت به عليهم
.


Oui ce Hadith est authentique ,en plus c'est une prêche du prophète le jour de la fête .
Eh bien ,tout ce qui est dit dans ce Hadith est vrai .Ce hadith nous prophétise que les femmes croyante sont parmi les croyants les plus enclin a passer par le feu avant d'entrer au paradis !

Parce que :il insulte trop,et maudisse beaucoup pour peu ! et meme chez vous chrétiens l’évangile confirme :

Matthieu 5:22 celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


Les femmes sont ingrates envers vos époux:Tu ne pourra le nier si tu es marié .C'est une vérité ,que tu soit le plus généreux du monde pour ta femme elle oubliera dès le premier tournant !


Elles prennent le coeur du plus juste et le plus autoritaire de hommes :(manque dans le hadith que tu cites):Et ceci est vrai ,elle ont un charmes qui prend le coeur des hommes ! Alors que leur façon de le faire est en fait de très bas niveau :les yeux doux,les petit sourires, rencontres de faux hasard ,des parole intentionnées et mielleuses ...)

Et c'est pour ceci qu'elles ont un défaut d'intelligence !
Ajouté à ce défaut ,leur manque de pratiques religieuses . Nous constatons que les femme ne font pas leur prière le temps convenus ,elle sont paresseuse ,rarement vont à la mosquée . En plus si tu lui apporte un hadith comme celui là ,elle te hausse les épaules ! Alors qu'elles save que c'est la vérité !
Et certaines femmes malgré qu'Allah leur a permit de déjeuner le ramadan lors des menstrues ,elle jeûnent pour ne pas se rattraper après le ramadan !

Pour le témoignage ,une femme ne peut très bien témoigner dans les questions de crimes,dans les question se rapportant au finances ,car elle voient du bien ailleurs pour une partie alors qu'elle ne doivent que témoigner impartialement !

C'est pourquoi pour remédier Mohamed saws a incité les femmes de faire l’aumône (pour leur manque de générosité) et pour détacher leur regard des biens d'ici bas .

La suite du hadith en arabe :c'est que la femme d'Ibn Massaoud est venu le questionner sur le fait qu'elle alait faire l’aumône ,mais son mari lui a dit qu'il mérite mieux son aumône ! ,le prophète lui dit que c'est vrais ,et qu'elle devait faire de l’aumône au plus près d'elles d'abord :son fils et son mari !

Mohamed saws en voyant la majorité des femmes croyantes dans l'enfer purgeant leurs péchés avait pitié d'elles et leur demande de racheter leur péchés ,et leur manque de foi par l'aumône pendant quelles sont en vie ...n'est ce pas là la miséricorde et la pitié que renferme le coeur de notre prophète saws à sa communauté ?

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 9:34

Nous sommes en plein cliché, vous généralisez un peu il me semble.
Il n y a pas 2 femmes ou 2 êtres qui soient identiques dans l'univers et tout est en changement permanent .
Il n y a donc pas un comportement "type" pour la femme qui est une valeur intrinsèque.

Il y a plein de cliché sur l'homme qui le détourne de Dieu ( sa volonté d’être le plus fort, ses pulsions sexuels, sa réussite matériel etc ... )



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 10:13

dims a écrit:
Nous sommes en plein cliché, vous généralisez un peu il me semble.
Il n y a pas 2 femmes ou 2 êtres qui soient identiques dans l'univers et tout est en changement permanent .
Il n y a donc pas un comportement "type" pour la femme qui est une valeur intrinsèque.

Il y a plein de cliché sur l'homme qui le détourne de Dieu ( sa volonté d’être le plus fort, ses pulsions sexuels, sa réussite matériel etc ... )



Tu es donc plus connaisseur que dieu et son prophète? tout ce qui se ressemble s'assemble .On ne parle pas de qualificatif individuel ,mais de ce qui est un caractère commun au femmes . Tu es encore jeune sinon tu aurais remarque que rien que les règle de la femme perturbe sa lucidité ,et qu'elle ne fait plus attention à une simple omelette qui brule Very Happy

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 10:42

ASHTAR a écrit:
dims a écrit:
Nous sommes en plein cliché, vous généralisez un peu il me semble.
Il n y a pas 2 femmes ou 2 êtres qui soient identiques dans l'univers et tout est en changement permanent .
Il n y a donc pas un comportement "type" pour la femme qui est une valeur intrinsèque.

Il y a plein de cliché sur l'homme qui le détourne de Dieu ( sa volonté d’être le plus fort, ses pulsions sexuels, sa réussite matériel etc ... )



Tu es donc plus connaisseur que dieu et son prophète? tout ce qui se ressemble s'assemble .On ne parle pas de qualificatif individuel ,mais de ce qui est un caractère commun au femmes . Tu es encore jeune sinon tu aurais remarque que rien que les règle de la femme perturbe sa lucidité ,et qu'elle ne fait plus attention à une simple omelette qui brule Very Happy

Je ne suis pas musulman et vous pourquoi témoigner si la connaissance n'est pas en vous ?
Il n y a pas de caractère commun non plus. Le changement est perpétuel ce qui est composé change.
Désolé je ne m'attarde pas sur ce genre de détail, ce qui est pour moi futilité. S'attarder sur ces détails témoigne de la non compréhension de la nature illusoire des choses.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 10:46

dims a écrit:
ASHTAR a écrit:
dims a écrit:
Nous sommes en plein cliché, vous généralisez un peu il me semble.
Il n y a pas 2 femmes ou 2 êtres qui soient identiques dans l'univers et tout est en changement permanent .
Il n y a donc pas un comportement "type" pour la femme qui est une valeur intrinsèque.

Il y a plein de cliché sur l'homme qui le détourne de Dieu ( sa volonté d’être le plus fort, ses pulsions sexuels, sa réussite matériel etc ... )



Tu es donc plus connaisseur que dieu et son prophète? tout ce qui se ressemble s'assemble .On ne parle pas de qualificatif individuel ,mais de ce qui est un caractère commun au femmes . Tu es encore jeune sinon tu aurais remarque que rien que les règle de la femme perturbe sa lucidité ,et qu'elle ne fait plus attention à une simple omelette qui brule Very Happy

Je ne suis pas musulman et vous pourquoi témoigner si la connaissance n'est pas en vous ?
Il n y a pas de caractère commun non plus. Le changement est perpétuel ce qui est composé change.
Désolé je ne m'attarde pas sur ce genre de détail, ce qui est pour moi futilité. S'attarder sur ces détails témoigne de la non compréhension de la nature illusoire des choses.

De quel connaissance parle tu ?
'Inna Walīyiya Al-Lahu Al-Ladhī Nazzala Al-Kitāba ۖ Wa Huwa Yatawallá Aş-Şāliĥīna
[7.196] Certes mon Maître, c'est Allah qui a fait descendre le Livre (le Coran). C'est Lui qui se charge (de la protection) des vertueux.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 10:55

ASHTAR a écrit:

Je ne connais pas ce Mahomet ,mais je connais Mohamed saws ,et si pour toi cette appellation est usuelle et signifie le prophète des musulmans ,elle est pour moi une insulte qui signifie le contraire de son nom saws .Or l'insulte retourne toujours à l'envoyeur .
Un nom propre ne peut être déformé même en chinois .


Non ! Il s'appelle Mohamed en arabe, en français c'est Mahomet et ce n'est pas une insulte.
La pape s'appelle Francisco et espagnol et ce n'est pas une insulte de l'appeler François en français ou Francis en anglais et en arabe il doit s'appeler différemment
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 10:57

ASHTAR a écrit:


Le coran n'a fait que diriger la vie sociale du prophète et après lui celle des hommes d'une vie sauvage où l'on devient du jours au lendemain un objet de vente dans le marché aux esclaves ou un cible facile à une communauté structurée qui a pus gouverné le monde de ceux qui se disait les maitres du monde en quelques décennies !!
Oui mais Mohamed (ou le Coran) n'a pas eu le courage d'interdire l'esclavage. Ce qui fait que l'esclavage est toujours licite en Islam
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 10:58

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Je ne connais pas ce Mahomet ,mais je connais Mohamed saws ,et si pour toi cette appellation est usuelle et signifie le prophète des musulmans ,elle est pour moi une insulte qui signifie le contraire de son nom saws .Or l'insulte retourne toujours à l'envoyeur .
Un nom propre ne peut être déformé même en chinois .


Non ! Il s'appelle Mohamed en arabe, en français c'est Mahomet et ce n'est pas une insulte.
La pape s'appelle Francisco et espagnol et ce n'est pas une insulte de l'appeler François en français ou Francis en anglais et en arabe il doit s'appeler différemment

Ah oui ? le nom change en français ?
Et Comment vous dite Fatima ?

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 11:01

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Le coran n'a fait que diriger la vie sociale du prophète et après lui celle des hommes d'une vie sauvage où l'on devient du jours au lendemain un objet de vente dans le marché aux esclaves ou un cible facile à une communauté structurée qui a pus gouverné le monde de ceux qui se disait les maitres du monde en quelques décennies !!
Oui mais Mohamed (ou le Coran) n'a pas eu le courage d'interdire l'esclavage. Ce qui fait que l'esclavage est toujours licite en Islam

Et quel religion a interdit l'esclavage ?


1 Timothée 6:1Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés.


Éphésiens 6:5 Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 11:04

ASHTAR a écrit:


Elles prennent le coeur du plus juste et le plus autoritaire de hommes :(manque dans le hadith que tu cites):Et ceci est vrai ,elle ont un charmes qui prend le coeur des hommes ! Alors que leur façon de le faire est en fait de très bas niveau :les yeux doux,les petit sourires, rencontres de faux hasard ,des parole intentionnées et mielleuses ...)

Et c'est pour ceci qu'elles ont un défaut d'intelligence !
Ajouté à ce défaut ,leur manque de pratiques religieuses . Nous constatons que les femme ne font pas leur prière le temps convenus ,elle sont paresseuse ,rarement vont à la mosquée . En plus si tu lui apporte un hadith comme celui là ,elle te hausse les épaules ! Alors qu'elles save que c'est la vérité !
Et certaines femmes malgré qu'Allah leur a permit de déjeuner le ramadan lors des menstrues ,elle jeûnent pour ne pas se rattraper après le ramadan !

tout ce que tu dis, ça s'appelle du machisme de bas étage sans aucune preuve...

Pour le témoignage ,une femme ne peut très bien témoigner dans les questions de crimes,dans les question se rapportant au finances ,car elle voient du bien ailleurs pour une partie alors qu'elle ne doivent que témoigner impartialement !

Faux ! le témoignage vaut pour toutes les activités de la vie courante. Et de plus quoi de plus important que le crime ou l'argent; pourquoi le témoignage de la femme ne vaut que pour moitié ?

réponses soulignées
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 11:08

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Le coran n'a fait que diriger la vie sociale du prophète et après lui celle des hommes d'une vie sauvage où l'on devient du jours au lendemain un objet de vente dans le marché aux esclaves ou un cible facile à une communauté structurée qui a pus gouverné le monde de ceux qui se disait les maitres du monde en quelques décennies !!
Oui mais Mohamed (ou le Coran) n'a pas eu le courage d'interdire l'esclavage. Ce qui fait que l'esclavage est toujours licite en Islam

Et quel religion a interdit l'esclavage ?


1 Timothée 6:1Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés.


Éphésiens 6:5 Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,
Timothée et l'auteur de L'Épître aux Éphésiens ? c'est des humains ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens et musulmans ont-ils le même Dieu ?
» Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?
»  La rivalité entre Musulmans et Judeo-Chretiens est elle dans le plan de DIEU ???
» La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens
» Verrons nous Dieu comme Dieu se voit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: