DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu

Aller en bas 
+10
boulo
oğlancılık
Scrogneugneu
jean-luc
Arnaud Dumouch
Abenader
adamev
ASHTAR
-ysov-
petero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 11:08

ASHTAR a écrit:
dims a écrit:
ASHTAR a écrit:
dims a écrit:
Nous sommes en plein cliché, vous généralisez un peu il me semble.
Il n y a pas 2 femmes ou 2 êtres qui soient identiques dans l'univers et tout est en changement permanent .
Il n y a donc pas un comportement "type" pour la femme qui est une valeur intrinsèque.

Il y a plein de cliché sur l'homme qui le détourne de Dieu ( sa volonté d’être le plus fort, ses pulsions sexuels, sa réussite matériel etc ... )



Tu es donc plus connaisseur que dieu et son prophète? tout ce qui se ressemble s'assemble .On ne parle pas de qualificatif individuel ,mais de ce qui est un caractère commun au femmes . Tu es encore jeune sinon tu aurais remarque que rien que les règle de la femme perturbe sa lucidité ,et qu'elle ne fait plus attention à une simple omelette qui brule Very Happy

Je ne suis pas musulman et vous pourquoi témoigner si la connaissance n'est pas en vous ?
Il n y a pas de caractère commun non plus. Le changement est perpétuel ce qui est composé change.
Désolé je ne m'attarde pas sur ce genre de détail, ce qui est pour moi futilité. S'attarder sur ces détails témoigne de la non compréhension de la nature illusoire des choses.

De quel connaissance parle tu ?
'Inna Walīyiya Al-Lahu Al-Ladhī Nazzala Al-Kitāba ۖ Wa Huwa Yatawallá Aş-Şāliĥīna
[7.196] Certes mon Maître, c'est Allah qui a fait descendre le Livre (le Coran). C'est Lui qui se charge (de la protection) des vertueux.

Pour pouvoir témoigner de Dieu, il faut avoir sa connaissance ! C'est la question que vous m'avez posez.
Je vous ai dis je ne suis pas musulman. Donc ma question à mon tour c'est comment pouvez vous témoigner de Dieu sans faire des interprétations humaines, personnels et surtout sans avoir sa connaissance ?


Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 11:10

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Je ne connais pas ce Mahomet ,mais je connais Mohamed saws ,et si pour toi cette appellation est usuelle et signifie le prophète des musulmans ,elle est pour moi une insulte qui signifie le contraire de son nom saws .Or l'insulte retourne toujours à l'envoyeur .
Un nom propre ne peut être déformé même en chinois .


Non ! Il s'appelle Mohamed en arabe, en français c'est Mahomet et ce n'est pas une insulte.
La pape s'appelle Francisco et espagnol et ce n'est pas une insulte de l'appeler François en français ou Francis en anglais et en arabe il doit s'appeler différemment

Ah oui ? le nom change en français ?
Et Comment vous dite Fatima ?
Oui, le nom change selon la langue; donc tu comprends pourquoi on ne dit pas Mohamed.
Ce n'est valable que pour les noms connus ou difficile à transcrire. C'est pour ça que Djebel Tarik donne Gibraltar.
Mais le plus important c'est qu'il n'y a aucune insulte et que le "Ma" de Mahomet n'est pas une négation comme le répètent certains musulmans
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 13:07

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Le coran n'a fait que diriger la vie sociale du prophète et après lui celle des hommes d'une vie sauvage où l'on devient du jours au lendemain un objet de vente dans le marché aux esclaves ou un cible facile à une communauté structurée qui a pus gouverné le monde de ceux qui se disait les maitres du monde en quelques décennies !!
Oui mais Mohamed (ou le Coran) n'a pas eu le courage d'interdire l'esclavage. Ce qui fait que l'esclavage est toujours licite en Islam

Et quel religion a interdit l'esclavage ?


1 Timothée 6:1Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés.


Éphésiens 6:5 Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,
Timothée et l'auteur de L'Épître aux Éphésiens ? c'est des humains ou pas ?

Ces humains sont pour vous les meilleur connaisseur de la parole de Dieu ,non ?

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 13:09

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Je ne connais pas ce Mahomet ,mais je connais Mohamed saws ,et si pour toi cette appellation est usuelle et signifie le prophète des musulmans ,elle est pour moi une insulte qui signifie le contraire de son nom saws .Or l'insulte retourne toujours à l'envoyeur .
Un nom propre ne peut être déformé même en chinois .


Non ! Il s'appelle Mohamed en arabe, en français c'est Mahomet et ce n'est pas une insulte.
La pape s'appelle Francisco et espagnol et ce n'est pas une insulte de l'appeler François en français ou Francis en anglais et en arabe il doit s'appeler différemment

Ah oui ? le nom change en français ?
Et Comment vous dite Fatima ?
Oui, le nom change selon la langue; donc tu comprends pourquoi on ne dit pas Mohamed.
Ce n'est valable que pour les noms connus ou difficile à transcrire. C'est pour ça que Djebel Tarik donne Gibraltar.
Mais le plus important c'est qu'il n'y a aucune insulte et que le "Ma" de Mahomet n'est pas une négation comme le répètent certains musulmans

Si .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 13:21

dims a écrit:
ASHTAR a écrit:
dims a écrit:
ASHTAR a écrit:

Tu es donc plus connaisseur que dieu et son prophète? tout ce qui se ressemble s'assemble .On ne parle pas de qualificatif individuel ,mais de ce qui est un caractère commun au femmes . Tu es encore jeune sinon tu aurais remarque que rien que les règle de la femme perturbe sa lucidité ,et qu'elle ne fait plus attention à une simple omelette qui brule Very Happy

Je ne suis pas musulman et vous pourquoi témoigner si la connaissance n'est pas en vous ?
Il n y a pas de caractère commun non plus. Le changement est perpétuel ce qui est composé change.
Désolé je ne m'attarde pas sur ce genre de détail, ce qui est pour moi futilité. S'attarder sur ces détails témoigne de la non compréhension de la nature illusoire des choses.

De quel connaissance parle tu ?
'Inna Walīyiya Al-Lahu Al-Ladhī Nazzala Al-Kitāba ۖ Wa Huwa Yatawallá Aş-Şāliĥīna
[7.196] Certes mon Maître, c'est Allah qui a fait descendre le Livre (le Coran). C'est Lui qui se charge (de la protection) des vertueux.

Pour pouvoir témoigner de Dieu, il faut avoir sa connaissance ! C'est la question que vous m'avez posez.
Je vous ai dis je ne suis pas musulman. Donc ma question à mon tour c'est comment pouvez vous témoigner de Dieu sans faire des interprétations humaines, personnels et surtout sans avoir sa connaissance ?


Tout ce qu'on veut est dans le Coran et la sounna de son prophète .On peut expliquer certaine versets du coran et certain hadith ,mais le coran est clair aussi bien que le hadith .Tel par exemple :

Abd Allah ibn "Abbâs - رضي الله عنه - a dit :
J'étais [ un jour ] derrière le Prophète - صلى الله عليه و سلم - et il me dit :
« Ô jeune homme, je vais Renseigner quelques préceptes. Garde Dieu, Dieu te gardera. Garde Dieu, tu le trouveras devant toi. Quand tu as une demande à adresser, adresse-la à Dieu. Quand tu cherches de l'aide, demande-le à Dieu. Sache le, si la communauté se réunissait pour t'être utile, elle ne te seraient utiles que par quelque chose que Dieu aurait écrit en ta faveur. Et s'ils se réunissaient pour te causer dommage, ils ne te causeraient dommage que par quelque chose que Dieu aurait écrit à ton encontre, les calâmes(les plumes) fussent-ils relevés et les feuillets secs ».

Selon une version autre que celle rapportée par at-Tirmidhî, il y a ceci : « Garde Dieu, tu Le trouveras devant toi. Connais Dieu dans les moments d'aisance, Il te connaîtra dans les moments de détresse. Sache que rien de ce qui doit te manquer ne saurait t'atteindre et rien de ce qui doit t'atteindre ne saurait te manquer. Sache que le secours vient après la patience, la délivrance suit la détresse et le mésaise de plus d'aise s'accompagne ».

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 15:20

ASHTAR a écrit:
Qu'en sais tu ?
Adam est le prophète de ses fils et ses petit fils ,il n'ont jamais vu le paradis !

Noé est un grand prophète comme Abraham ,il a apporte les 7 loi de Noé et il a prêché plus 950 ans !:

Il n'y a aucune trace dans l'Ancien Testament de ces fameuses 7 lois que Dieu aurait données à Adam et Noé ! Ces 7 lois auxquelles vous vous référez vienne du Talmud Babylonien. Le Talmud n'est pas la Parole de Dieu, mais l'interprétation toute humaine de la Parole de Dieu. Les 7 lois de Noé, elles ne viennent donc pas de la Parole de Dieu mais des interprètes qui ont attribué à Adam et Noé, des lois qui ne lui ont jamais été donné par Dieu.

Moi je m'appuie sur la Parole de Dieu pour dire qu'Adam et Noé n'étaient pas des prophètes et pas sur des interprétations humaines ; ce n'est pas parce que des hommes ont pensés que Dieu avait donné ces 7 lois à Noé, que cela fait de leur pensée, leur interprétation, la Parole de Dieu.

Donc, selon la Révélation que Dieu nous donne dans l'AT, jusqu'à preuve du contraire, Adam et Noé n'étaient pas des prophètes. Ils n'ont pas transmis la Parole de Dieu. Nul part il n'est mentionné dans la Parole de Dieu qu'Adam et Noé parlaient au Nom de Dieu, était Porte-parole de Dieu.


ASHTAR a écrit:
Jesus en apportant la parabole des vignerons,il parlais de vous qui l'avez tué (en admettant sa mort) tous en sachant qu'il est venu en tant que prophète de Dieu ;il vous annonçait la venue de la communauté musulmane qui apportera des fruit mieux que vous ,car il n'on pas tué leur prophète ni cru en la mort de jesus !

Ce que tu dis là, ASHTAR, c'est l'interprétation frauduleuse que tu fais de cette Parabole donnée par Jésus.

En effet, quand tu dis que Jésus, en apportant la Parabole des vignerons, Jésus parle de lui en tant que prophète de Dieu, c'est totalement faux. Les prophètes, ce sont ceux que Jésus nomme "les serviteurs que le maître de la vigne a envoyé pour récolter les fruits".

Et Jésus nous dit bien, mais cela vous ne voulez pas le voir, que Dieu, après avoir envoyé ses serviteurs les prophètes, il a envoyé SON FILS, L'HERITIER de sa Vigne. Jésus ne dit pas qu'il a envoyé un autre serviteur, un autre prophète humain.

Et ensuite, ce sont les juifs eux-mêmes qui parlent du devenir de la Vigne du Seigneur, après que Jésus leur ai demandé. Il leur pose cette question :

21 40 Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là?"

Et ils répondent :

21 40 Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là?"
21 41 Ils lui disent : "Il fera misérablement périr ces misérables, et il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps."


Dans marc : 12 9 Que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons et donnera la vigne à d'autres.
Dans Luc : 20 15 Et, le jetant hors de la vigne, ils le tuèrent. "Que leur fera donc le maître de la vigne?

Est-ce qu'il est dit, dans cette Parabole, que la Vigne sera donnée à une autre communauté ? NON. Faut vraiment être malhonnête pour interpréter cette parole comme cela.

Il est dit que la Vigne va être donnée (confier ; louer) A D'AUTRES VIGNERONS. Et les vignerons ce sont les pasteurs à qui Dieu avait confié son troupeau, sa Vigne, son Peuple.

Il ne s'agit donc nullement d'une communauté et encore moins de la communauté musulmane.

Moi j'arrive pas à comprendre que les musulmans ne se contente pas de leur Coran, qu'ils se permettent pour justifier leur religion, de se servir de la Vérité Révélée par Jésus en la transformant en mensonge. Ils détournent la Parole de Jésus. Et après ils viennent dire qu'ils respectent Jésus, qu'ils l'aiment. Eh bien ce sont des menteurs, des fourbes. Ils n'aiment pas Jésus pour détourner ainsi sa Parole à leur profit au profit de leur prophète, de leur religion.

Voici une parole de Jésus qui est bien pour vous, pour tous ceux qui à votre image déformez sciemment les Paroles de Jésus pour servir votre religion :

23 13 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, (musulmans) qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux! Vous n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient. (Matthieu)

C'est une honte ce que vous faites et un blasphème à l'encontre de Dieu et son Fils. A ceux qui font cela, Dieu dit : "Loin de moi, maudits êtes vous".

Je préfère les musulmans honnêtes qui aiment Dieu et le servent en ne s'appuyant que sur leur Coran à tous ces musulmans qui utilisent les Paroles de Jésus en les déformant, les détournant, détournant leur sens pour tromper tous les musulmans qui sont appelés par Jésus à entrer dans son Royaume, à le suivre, Lui, le Roi de ce Royaume.





Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 17:29

Luc:
20.14
Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent: Voici l'héritier; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous.
20.15
Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, que leur fera le maître de la vigne?
20.16
Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent: A Dieu ne plaise!
20.17
Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit: Que signifie donc ce qui est écrit: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle?
20.18
Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


Bon voyons petero cette parabole calmement ...
-Voici l'héritier; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous. :
Nous avons là les juifs qui se sont concerté ,et ont décidé de tuer le "fils de Dieu" !d'accord ?
Il l'on tué selon cette parabole ,ce fils de Dieu qui venu à EUX ! (les brebis égarées d'Israel !) Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres.
C'est Dieu qui viendra cette fois ci ! Et là nous remarquons que le Fils n'est plus IL EST MORT !
Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres.
Dieu viendra Et VOUS fera périr et donnera la vigne à d'autres les MUSULMANS !,car c'est des juifs qui ont tué le "fils de Dieu"

Ensuite vient la parabole de la pierre de l'angle :

(Esaïe 28.14-19)

14 " Ecoutez donc la parole de l'Eternel, moqueurs, vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem ! 15 Vous dites : Nous avons fait une alliance avec la mort, nous avons fait un pacte avec le séjour des morts ; quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri. 16 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée ; celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir. 17 Je ferai de la droiture une règle, et de la justice un niveau ; et la grêle emportera le refuge de la fausseté, et les eaux inonderont l'abri du mensonge. 18 Votre alliance avec la mort sera détruite, votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas ; quand le fléau débordé passera, vous serez par lui foulés aux pieds. 19 Chaque fois qu'il passera, il vous saisira ; car il passera tous les matins, le jour et la nuit, et son bruit seul donnera l'épouvante."

Les autorités de Jérusalem lancent un véritable défi à Dieu en faisant alliance avec la mort pour se mettre à l'abri du jugement divin tout en continuant à vivre dans la fausseté et à pratiquer le mensonge. Face à cette attitude, Dieu veut mettre dans Jérusalem une pierre angulaire de grand prix pour que la droiture et la justice soient rétablies, ceux qui prendront appui sur cette pierre pourront vivre en paix.

2. La deuxième mention de la pierre angulaire est faite dans le livre des Psaumes :

"La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle." (Psaume 118.22)

Les bâtisseurs sont ceux qui ont bati la religion :LES FILS d’Israël !
La PIERRE REJETÉE :C'est le fils de la servante ISMAËL !
De lui est sorti Mohamed saws !

مثَلِي ومثلُ الأنبياءِ من قبلِي كمثلِ رجلٍ بنَى بنيانًا فأحسنَهُ وأجملَهُ . إلَّا موضعَ لبنةٍ من زاويةٍ من زواياهُ . فجعلَ النَّاسُ يطوفونَ به ويَعجبونَ له ويقولونَ : هلَّا وُضِعَتْ هذه اللَّبِنةُ ! قال فأنا اللَّبِنَةُ . وأنا خاتَمُ النَّبيِّينَ
Le prophète Mohamed confirme dans le hadith " mon exemple et celui des prophètes ,comme un homme qui a bati un edifice et l'a très bien construit et embelli ,sauf l'endroit d'une brique dans un coin .Les gens sont venu et tournèrent pour le contempler et l'admiraient en disant :Si tu posait cette brique ? Je suis cette brique et je suis le sceau des prophètes !


A bon entendeur salut !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 17:58

ASHTAR a écrit:
Bon voyons petero cette parabole calmement ...

Oui, ASHTAR, calmement, en oubliant nos idées préconçues, en s'appuyant uniquement sur les prophètes que Jésus dit être venu "accomplir". Very Happy


ASHTAR a écrit:
-Voici l'héritier; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous. :
Nous avons là les juifs qui se sont concerté ,et ont décidé de tuer le "fils de Dieu" !d'accord ?

Les pharisiens et les scribe, OUI.

ASHTAR a écrit:
Il l'on tué selon cette parabole ,ce fils de Dieu qui venu à EUX ! (les brebis égarées d'Israel !)

Oui, le Fils héritier de Dieu, yahvé Lui-même par sa Parole devenu pasteur au milieu de ses brebis égarés, tout comme il l'avait annoncé Lui-même par la bouche du prophète Ezéchiel :

34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie. 34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. 34 14 Dans un bon pâturage je les ferai paître .... 34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé. 34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade.

Tu as raison, Yahvé, incarné en Jésus, sa Parole, il a accomplit sa promesse en venant rassembler les brebis perdue d'Israël, en devenant, au milieu de son troupeau, le pasteur de ses brebis.

15 3 Il leur dit alors cette parabole 15 4 "Lequel d'entre vous, s'il a cent brebis et vient à en perdre une, n'abandonne les 89 autres dans le désert pour s'en aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée? 15 6 et, de retour chez lui, il assemble amis et voisins et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car je l'ai retrouvée, ma brebis qui était perdue! 10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. 10 11 Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.[/color][/i]

A bon entendeur (celui qui écoute bien la Parole de Dieu) salut. Entends ce que Dieu par sa Parole te dit ASHTAR et pas ce que tu as envie que sa Parole te dise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 18:09

ASHTAR a écrit:

2. La deuxième mention de la pierre angulaire est faite dans le livre des Psaumes :

"La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle." (Psaume 118.22)

Les bâtisseurs sont ceux qui ont bati la religion :LES FILS d’Israël !
La PIERRE REJETÉE :C'est le fils de la servante ISMAËL !
De lui est sorti Mohamed saws !

مثَلِي ومثلُ الأنبياءِ من قبلِي كمثلِ رجلٍ بنَى بنيانًا فأحسنَهُ وأجملَهُ . إلَّا موضعَ لبنةٍ من زاويةٍ من زواياهُ . فجعلَ النَّاسُ يطوفونَ به ويَعجبونَ له ويقولونَ : هلَّا وُضِعَتْ هذه اللَّبِنةُ ! قال فأنا اللَّبِنَةُ . وأنا خاتَمُ النَّبيِّينَ
Le prophète Mohamed confirme dans le hadith " mon exemple et celui des prophètes ,comme un homme qui a bati un edifice et l'a très bien construit et embelli ,sauf l'endroit d'une brique dans un coin .Les gens sont venu et tournèrent pour le contempler et l'admiraient en disant :Si tu posait cette brique ? Je suis cette brique et je suis le sceau des prophètes !


A bon entendeur salut !

La pierre angulaire, c'est le Christ:

"Jésus leur dit : « N'avez-vous jamais lu dans les Écritures :La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire.C'est là l'oeuvre du Seigneur,une merveille sous nos yeux ! Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit. Et tout homme qui tombera sur cette pierre sera brisé ; celui sur qui elle tombera, elle le pulvérisera ! » (Matthieu 21, 42-44)

Et Paul ajoute:

"car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire c'est le Christ Jésus lui-même. En lui, toute la construction s'élève harmonieusement pour devenir un temple saint dans le Seigneur." (Éphésiens 2, 20-21)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 18:25

ASHTAR a écrit:
Bon voyons petero cette parabole calmement ...

Oui, calmement, en écoutant toutes les Paroles de Jésus qui éclaire cette Parabole des vignerons.

ASHTAR a écrit:
Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres.
C'est Dieu qui viendra cette fois ci ! Et là nous remarquons que le Fils n'est plus IL EST MORT !

Tu as oublié, ASHTAR, que le Maître, en envoyant son Fils, il a donné en héritage à ce Fils, sa Vigne : 21 38 Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : Celui-ci est l'héritier : venez! tuons-le, que nous ayons son héritage.

C'est le Fils qui est devenu "le Maître de la Vigne que Dieu avait planté".

Et voilà que Jésus dit : 21 40 Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là?"

Jésus ne parle pas du Père car le Père il ne peut pas "venir" ; seul le Fils pouvait venir comme il était venu. Jésus, ici ne parle pas du Père, il parle de Lui, le Nouveau Maître de la Vigne qui va revenir en ressuscitant, pour reprendre sa Vigne et la replantée.

Les vignerons qui ont obéit à leur père, le diable, en tuant Yahvé (Jésus), le Maître de la Vigne, ils ont cru se débarrasser du Fils de Dieu, ils ont cru qu'ils allaient pouvoir hériter de la Vigne pour en devenir les maîtres et ils se sont plantés. Dieu ne peut pas mourir ; ils ont tué son corps humain, mais Dieu a ressuscité son corps humain pour le faire entrer dans sa gloire.

Pour ne plus que sa Vigne soit convoitée par le diable qui avait réussit à rallier à sa cause les pharisiens, Jésus va épouser sa Vigne, il va ne faire plus qu'Un avec sa Vigne, son Peuple, ses brebis ; un seul Corps, une seul chair. Jésus va devenir "LA VRAI VIGNE" :

15 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron. 15 2 Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l'enlève, et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, pour qu'il porte encore plus de fruit. 15 3 Déjà vous êtes purs grâce à la parole que je vous ai fait entendre. 15 4 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut de lui-même porter du fruit s'il ne demeure pas sur la vigne, ainsi vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. 15 5 Je suis la vigne; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de moi vous ne pouvez rien faire. (Jean)

Ce ne sont pas les musulmans qui sont la Vigne qui porte beaucoup de fruit, c'EST JESUS et tous ceux qui ne sont plus QU'UN SEUL CORPS AVEC LUI, UNE SEULE CHAIR, UNE SEULE VIGNE, UN SEUL TROUPEAU :

10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. 10 16 J'ai encore d'autres brebis (les croyants non juifs) qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur... (Jean)

Tout se rejoint ASHTAR quand on ne manipule pas la Parole de Dieu comme vous le faites.

NON et NON, Jésus, le Nouveau Maître de la Vigne, il n'a pas donné sa Vigne aux musulmans, il l'a épousé, il s'est uni à elle pour la protéger à jamais des loups qui veulent la piétiner comme aimeraient le faire les musulmans qui piétinent les chrétiens, l'Eglise catholique et la Parole de Dieu pour essayer de la faire disparaître et se l'attribuer.

Vous êtes exactement comme les pharisiens qui cherchaient à tuer le Fils Héritier pour devenir propriétaire de la Vigne ; sauf que vous, c'est l'épouse de Jésus, que vous essayez de piétiner, que vous voulez faire disparaître pour être les maîtres avec celui qui, profitant de votre orgueil, se sert de vous pour régner sur la Vigne de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 18:52

ASHTAR a écrit:
Bon voyons petero cette parabole calmement ...

Passons maintenant à ce que Jésus dit après avoir donné cette Parabole.

ASHTAR a écrit:
Ensuite vient la parabole de la pierre de l'angle :

(Esaïe 28.14-19)

14 " Ecoutez donc la parole de l'Eternel, moqueurs, vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem ! 15 Vous dites : Nous avons fait une alliance avec la mort, nous avons fait un pacte avec le séjour des morts ; quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri. 16 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée ; celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir. 17 Je ferai de la droiture une règle, et de la justice un niveau ; et la grêle emportera le refuge de la fausseté, et les eaux inonderont l'abri du mensonge. 18 Votre alliance avec la mort sera détruite, votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas ; quand le fléau débordé passera, vous serez par lui foulés aux pieds. 19 Chaque fois qu'il passera, il vous saisira ; car il passera tous les matins, le jour et la nuit, et son bruit seul donnera l'épouvante."

Les autorités de Jérusalem lancent un véritable défi à Dieu en faisant alliance avec la mort pour se mettre à l'abri du jugement divin tout en continuant à vivre dans la fausseté et à pratiquer le mensonge. Face à cette attitude, Dieu veut mettre dans Jérusalem une pierre angulaire de grand prix pour que la droiture et la justice soient rétablies, ceux qui prendront appui sur cette pierre pourront vivre en paix.

2. La deuxième mention de la pierre angulaire est faite dans le livre des Psaumes :

"La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle." (Psaume 118.22)

Les bâtisseurs sont ceux qui ont bati la religion :LES FILS d’Israël !
La PIERRE REJETÉE :C'est le fils de la servante ISMAËL !
De lui est sorti Mohamed saws !

Encore un détournement de la Parole de Dieu pour servir la cause de ceux qui veulent tuer la Vigne que Dieu a épousée. La pierre rejetée par les bâtisseurs, c'est cette pierre que le prophète Isaïe annonçait : 28 16 C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur Yahvé Voici que je vais poser en Sion une pierre, une pierre de granit, pierre angulaire, précieuse, pierre de fondation bien assise celui qui s'y fie ne sera pas ébranlé.

Sion c'est le nom dans la Bible qui désignait Jérusalem et sa population ainsi que l'ensemble du peuple juif. Dieu a poser au sein de son Peuple, le Peuple d'Israël, une nouvelle pierre, une pierre sur laquelle il va fonder le Nouveau Temple où il sera adoré dans l'Esprit et la Vérité ; et cette Pierre c'est Jésus ; Jésus qui va devenir dans ce Nouveau Temple, en son Corps, la Pierre d'angle qui va réunir et les juifs qui le suivront et les croyants non juifs qui le suivront. Ensemble ils forment la Nouvelle Vigne de Jésus, l'Epouse de Jésus ; ensemble ils forment avec Jésus le Nouveau Temple de Dieu.

Il n'y a rien, mais vraiment rien dans la Bible qui peut faire penser que cette pierre qu'on rejeté les bâtisseur, c'est Ismaël, d'autant plus que c'est Dieu qui a rejeté Ismaël, demandant à Abraham de le chasser loin de sa famille, de le renvoyer avec sa mère, Agar.

Les musulmans sont des usurpateurs, c'est clair ; et des manipulateurs. A chaque fois que vous intervenez ASHTAR, vous nous en apportez la démonstration.

Plus vous essayez de donner du crédit à votre prophète en vous appuyant sur la Bible et les Evangiles que vous dites falsifiés et plus vous nous montrer la supercherie qui se cache derrière le Coran et votre prophète.

Vous rendez vraiment un très mauvais service à votre prophète en venant échanger avec les chrétiens Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
sisyphus




Masculin Messages : 7
Inscription : 21/03/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Chrétiens musulmans même Dieu ?   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 19:32

Le Dieu des Chrétiens s'est fait homme; le Verbe qui est en Dieu et EST Dieu s'est fait chair.
Il est notre Sauveur, le Bon Berger. Son Nom signifie "L'Eternel Sauve" et aussi "Dieu parmi nous" (Emmanuel).
Il a donné Sa vie librement, Agneau de Dieu, Il a été Immolé pour le rachat de nos péchés, puis est ressuscité le troisième jour, accomplissant les Saintes Ecritures.
Jésus enseigne le pardon, la repentance, l'amour.
Dieu a préservé Sa Parole, les Ecritures inspirées, qui nous est parvenue intacte jusqu'à aujourd'hui.
Les Saintes Ecritures n'ont qu'un Message, Une Vérité. Dieu a en horreur une langue fourchue et le mensonge.
Le Vrai Dieu a deux Témoins (Révélation XI) devant Lui : L'Israël ancien et l'Israël Nouveau.
Nous sommes, nous Chrétiens, descendants d'Abraham par la Promesse.
Dieu a fait Alliance avec la postérité d'Isaac.

Le dieu des musulmans ne s'est pas fait homme, le coran nie que Jésus Christ soit le Fils de Dieu, Dieu Lui-même. Allah nie la crucifixion du Seigneur (et donc sa résurrection au troisième jour) et par là abolit la Sacrifice Perpétuel et combat l'Eucharistie (les musulmans disent des Chrétiens qu'ils sont "cannibales"). Le dieu des musulmans dit qu'il a donné sa parole aux prophètes mais que la Bible est falsifiée. Ainsi il n'aurait pas été capable de maintenir son enseignement intact jusqu'à nous ?
La chahada, profession de foi des musulmans, ne reconnait qu'un prophète : Muhammad.
L'islam n'enseigne pas le pardon, mais la punition, et il professe la haine.
Le coran possède le double langage : il dit ici et abroge là. Il affirme et il nie.
Les musulmans disent descendre d'Abraham, or pas du tout, mais ils descendent d'Abram et d'Ismaël, non par la Promesse, mais par le péché.
Le Vrai Dieu n'a pas fait Alliance avec la postérité d'Ismaël.

Conclusion, le Dieu des Chrétiens n'est pas celui des musulmans.
Mais qui donc adorent-ils puisqu'il n'y a qu'Un Seul Dieu ? Je vous laisse y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 19:37

Simon1976 a écrit:
ASHTAR a écrit:

2. La deuxième mention de la pierre angulaire est faite dans le livre des Psaumes :

"La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle." (Psaume 118.22)

Les bâtisseurs sont ceux qui ont bati la religion :LES FILS d’Israël !
La PIERRE REJETÉE :C'est le fils de la servante ISMAËL !
De lui est sorti Mohamed saws !

مثَلِي ومثلُ الأنبياءِ من قبلِي كمثلِ رجلٍ بنَى بنيانًا فأحسنَهُ وأجملَهُ . إلَّا موضعَ لبنةٍ من زاويةٍ من زواياهُ . فجعلَ النَّاسُ يطوفونَ به ويَعجبونَ له ويقولونَ : هلَّا وُضِعَتْ هذه اللَّبِنةُ ! قال فأنا اللَّبِنَةُ . وأنا خاتَمُ النَّبيِّينَ
Le prophète Mohamed confirme dans le hadith " mon exemple et celui des prophètes ,comme un homme qui a bati un edifice et l'a très bien construit et embelli ,sauf l'endroit d'une brique dans un coin .Les gens sont venu et tournèrent pour le contempler et l'admiraient en disant :Si tu posait cette brique ? Je suis cette brique et je suis le sceau des prophètes !


A bon entendeur salut !

La pierre angulaire, c'est le Christ:

"Jésus leur dit : « N'avez-vous jamais lu dans les Écritures :La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire.C'est là l'oeuvre du Seigneur,une merveille sous nos yeux ! Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit. Et tout homme qui tombera sur cette pierre sera brisé ; celui sur qui elle tombera, elle le pulvérisera ! » (Matthieu 21, 42-44)

Et Paul ajoute:

"car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire c'est le Christ Jésus lui-même. En lui, toute la construction s'élève harmonieusement pour devenir un temple saint dans le Seigneur." (Éphésiens 2, 20-21)

Et pourquoi Jesus vous a dit :"Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit." On ne peut vous enlever une chose et vous la réclamer ensuite car c'est une décision divine !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 19:46

ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
ASHTAR a écrit:

2. La deuxième mention de la pierre angulaire est faite dans le livre des Psaumes :

"La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle." (Psaume 118.22)

Les bâtisseurs sont ceux qui ont bati la religion :LES FILS d’Israël !
La PIERRE REJETÉE :C'est le fils de la servante ISMAËL !
De lui est sorti Mohamed saws !

مثَلِي ومثلُ الأنبياءِ من قبلِي كمثلِ رجلٍ بنَى بنيانًا فأحسنَهُ وأجملَهُ . إلَّا موضعَ لبنةٍ من زاويةٍ من زواياهُ . فجعلَ النَّاسُ يطوفونَ به ويَعجبونَ له ويقولونَ : هلَّا وُضِعَتْ هذه اللَّبِنةُ ! قال فأنا اللَّبِنَةُ . وأنا خاتَمُ النَّبيِّينَ
Le prophète Mohamed confirme dans le hadith " mon exemple et celui des prophètes ,comme un homme qui a bati un edifice et l'a très bien construit et embelli ,sauf l'endroit d'une brique dans un coin .Les gens sont venu et tournèrent pour le contempler et l'admiraient en disant :Si tu posait cette brique ? Je suis cette brique et je suis le sceau des prophètes !


A bon entendeur salut !

La pierre angulaire, c'est le Christ:

"Jésus leur dit : « N'avez-vous jamais lu dans les Écritures :La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire.C'est là l'oeuvre du Seigneur,une merveille sous nos yeux ! Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit. Et tout homme qui tombera sur cette pierre sera brisé ; celui sur qui elle tombera, elle le pulvérisera ! » (Matthieu 21, 42-44)

Et Paul ajoute:

"car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire c'est le Christ Jésus lui-même. En lui, toute la construction s'élève harmonieusement pour devenir un temple saint dans le Seigneur." (Éphésiens 2, 20-21)

Et pourquoi Jesus vous a dit :"Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit." On ne peut vous enlever une chose et vous la réclamer ensuite car c'est une décision divine !

Jésus parlait aux Juifs quand il parlait du Royaume qui leur serait enlevé. Ce Royaume, il l'a donné aux païens, qui sont devenus l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 19:48

petero a écrit:

Les musulmans sont des usurpateurs, c'est clair ; et des manipulateurs. A chaque fois que vous intervenez ASHTAR, vous nous en apportez la démonstration.

Plus vous essayez de donner du crédit à votre prophète en vous appuyant sur la Bible et les Evangiles que vous dites falsifiés et plus vous nous montrer la supercherie qui se cache derrière le Coran et votre prophète.

Vous rendez vraiment un très mauvais service à votre prophète en venant échanger avec les chrétiens Very Happy


Usurpateur ? Ce n'est pas moi qui a fait descendre la parole divine !

Wa Laqad Dhara'nā Lijahannama Kathīrāan Mina Al-Jinni Wa Al-'Insi ۖ Lahum Qulūbun Lā Yafqahūna Bihā Wa Lahum 'A`yunun Lā Yubşirūna Bihā Wa Lahum 'Ādhānun Lā Yasma`ūna Bihā ۚ 'Ūlā'ika Kāl'an`āmi Bal Hum 'Ađallu ۚ 'Ūlā'ika Humu Al-Ghāfilūna

[7.179] Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 19:50

Simon1976 a écrit:


Et pourquoi Jesus vous a dit :"Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit." On ne peut vous enlever une chose et vous la réclamer ensuite car c'est une décision divine !

Jésus parlait aux Juifs quand il parlait du Royaume qui leur serait enlevé. Ce Royaume, il l'a donné aux païens, qui sont devenus l'Église. [/quote]

S'il parlais au juifs ...Pourquoi suivez vous les juifs puisque cette religion chrétienne est une religion des fils d’Israël ,les fils d'Isaac et non des païens !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 19:58

ASHTAR a écrit:
Usurpateur ? Ce n'est pas moi qui a fait descendre la parole divine !

Et ce n'est pas Dieu non plus qui a fait descendre sa Parole sur un homme qui usurpe la place du Fils Héritier, le dernier prophète ; qui déforme la vie et le message de ce Fils Héritier, de Dieu Lui-même venu par sa Parole incarné fait homme, prendre soin de ses brebis comme il l'avait promis par les prophètes.

Par contre, c'est bien toi qui sur ce forum manipule les Paroles de Jésus, les détournent de leur sens pour servir ton usurpateur de prophète ; pour donner du crédit à ton faux prophète.

Cette Parole de Dieu que tu piétines pour qu'elle te serve à asseoir ton faux prophète, elle se retourne contre toi et ton prophète. Je te le dis, tu ferais mieux de continuer à croire en ton prophète sans chercher à utiliser nos Ecritures, car ces Ecritures illumine la supercherie cachée derrière l'Islam.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 19:59

ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
ASHTAR a écrit:

2. La deuxième mention de la pierre angulaire est faite dans le livre des Psaumes :

"La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle." (Psaume 118.22)

Les bâtisseurs sont ceux qui ont bati la religion :LES FILS d’Israël !
La PIERRE REJETÉE :C'est le fils de la servante ISMAËL !
De lui est sorti Mohamed saws !

مثَلِي ومثلُ الأنبياءِ من قبلِي كمثلِ رجلٍ بنَى بنيانًا فأحسنَهُ وأجملَهُ . إلَّا موضعَ لبنةٍ من زاويةٍ من زواياهُ . فجعلَ النَّاسُ يطوفونَ به ويَعجبونَ له ويقولونَ : هلَّا وُضِعَتْ هذه اللَّبِنةُ ! قال فأنا اللَّبِنَةُ . وأنا خاتَمُ النَّبيِّينَ
Le prophète Mohamed confirme dans le hadith " mon exemple et celui des prophètes ,comme un homme qui a bati un edifice et l'a très bien construit et embelli ,sauf l'endroit d'une brique dans un coin .Les gens sont venu et tournèrent pour le contempler et l'admiraient en disant :Si tu posait cette brique ? Je suis cette brique et je suis le sceau des prophètes !


A bon entendeur salut !

La pierre angulaire, c'est le Christ:

"Jésus leur dit : « N'avez-vous jamais lu dans les Écritures :La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire.C'est là l'oeuvre du Seigneur,une merveille sous nos yeux ! Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit. Et tout homme qui tombera sur cette pierre sera brisé ; celui sur qui elle tombera, elle le pulvérisera ! » (Matthieu 21, 42-44)

Et Paul ajoute:

"car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire c'est le Christ Jésus lui-même. En lui, toute la construction s'élève harmonieusement pour devenir un temple saint dans le Seigneur." (Éphésiens 2, 20-21)

Et pourquoi Jesus vous a dit :"Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit." On ne peut vous enlever une chose et vous la réclamer ensuite car c'est une décision divine !

Cher Ashtar, vous ne devinez vraiment pas ? J'en doute quand-même un peu.....

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 20:02

ASHTAR a écrit:
S'il parlais au juifs ...Pourquoi suivez vous les juifs puisque cette religion chrétienne est une religion des fils d’Israël ,les fils d'Isaac et non des païens !

On ne suit pas les juifs, on suit Jésus qui est devenu la Vigne Véritable dans lequel il rassemble et juifs et païens qui veulent bien le suivre et faire une seule chair avec Lui, un seul Corps, un seul Peuple.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 20:19

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Usurpateur ? Ce n'est pas moi qui a fait descendre la parole divine !

Et ce n'est pas Dieu non plus qui a fait descendre sa Parole sur un homme qui usurpe la place du Fils Héritier, le dernier prophète ; qui déforme la vie et le message de ce Fils Héritier, de Dieu Lui-même venu par sa Parole incarné fait homme, prendre soin de ses brebis comme il l'avait promis par les prophètes.

Par contre, c'est bien toi qui sur ce forum manipule les Paroles de Jésus, les détournent de leur sens pour servir ton usurpateur de prophète ; pour donner du crédit à ton faux prophète.

Cette Parole de Dieu que tu piétines pour qu'elle te serve à asseoir ton faux prophète, elle se retourne contre toi et ton prophète. Je te le dis, tu ferais mieux de continuer à croire en ton prophète sans chercher à utiliser nos Ecritures, car ces Ecritures illumine la supercherie cachée derrière l'Islam.


Mon cher petero ;moi je suis grace à Allah Sûr que je suis dans la vrai ,si vous etre aussi sûr que moi répete avec moi ce qui suit ,sinon tu n'es qu'un égaré comme tes semblables ,et il vaut mieux que tu restes seul égaré sans égaré d'autres car tu ne gagnera rien ,mais plutot la géhenne !

Faman Ĥājjaka Fīhi Min Ba`di Mā Jā'aka Mina Al-`Ilmi Faqul Ta`ālaw Nad`u 'Abnā'anā Wa 'Abnā'akum Wa Nisā'anā Wa Nisā'akum Wa 'Anfusanā Wa 'Anfusakum Thumma Nabtahil Fanaj`al La`nata Al-Lahi `Alá Al-Kādhibīna

[3.61]A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire: ‹Venez, appelons nos fils et les vٍtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs.


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 20:22

Petit messager a écrit:
ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
ASHTAR a écrit:

2. La deuxième mention de la pierre angulaire est faite dans le livre des Psaumes :

"La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle." (Psaume 118.22)

Les bâtisseurs sont ceux qui ont bati la religion :LES FILS d’Israël !
La PIERRE REJETÉE :C'est le fils de la servante ISMAËL !
De lui est sorti Mohamed saws !

مثَلِي ومثلُ الأنبياءِ من قبلِي كمثلِ رجلٍ بنَى بنيانًا فأحسنَهُ وأجملَهُ . إلَّا موضعَ لبنةٍ من زاويةٍ من زواياهُ . فجعلَ النَّاسُ يطوفونَ به ويَعجبونَ له ويقولونَ : هلَّا وُضِعَتْ هذه اللَّبِنةُ ! قال فأنا اللَّبِنَةُ . وأنا خاتَمُ النَّبيِّينَ
Le prophète Mohamed confirme dans le hadith " mon exemple et celui des prophètes ,comme un homme qui a bati un edifice et l'a très bien construit et embelli ,sauf l'endroit d'une brique dans un coin .Les gens sont venu et tournèrent pour le contempler et l'admiraient en disant :Si tu posait cette brique ? Je suis cette brique et je suis le sceau des prophètes !


A bon entendeur salut !

La pierre angulaire, c'est le Christ:

"Jésus leur dit : « N'avez-vous jamais lu dans les Écritures :La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire.C'est là l'oeuvre du Seigneur,une merveille sous nos yeux ! Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit. Et tout homme qui tombera sur cette pierre sera brisé ; celui sur qui elle tombera, elle le pulvérisera ! » (Matthieu 21, 42-44)

Et Paul ajoute:

"car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire c'est le Christ Jésus lui-même. En lui, toute la construction s'élève harmonieusement pour devenir un temple saint dans le Seigneur." (Éphésiens 2, 20-21)

Et pourquoi Jesus vous a dit :"Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit." On ne peut vous enlever une chose et vous la réclamer ensuite car c'est une décision divine !

Cher Ashtar, vous ne devinez vraiment pas ? J'en doute quand-même un peu.....


Dites Oh Dieu de tous ,fait de telle sorte que m'apparait la vérité ,tu es le seul à qui j'en fait confiance ,Amen .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 20:42

ASHTAR a écrit:
[3.61]A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire: ‹Venez, appelons nos fils et les vٍôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs.

Et pourquoi l'ami ASHTAR voudrais-tu que je suive le conseil de ton prophète, en appelant sur toi la malédiction ? Jésus, le dernier des prophète n'a jamais donné de tel conseil !! Il n'a jamais demandé à ce qu'on appelle la malédiction sur les menteurs ! Il n'a pas lui-même appelé la malédiction sur les pharisiens qui se sont servis de ses paroles pour le retourner contre lui, tout comme vous vous servez des paroles de Jésus pour les retourner contre ses disciples et donc contre Lui, puisque Jésus a dit :

25 40 En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.

Mon maître n'ayant pas maudit les menteurs, alors je ne te maudirai pas, toi qui fait mentir la Parole de Jésus, à l'image de ces pharisiens qui ont fait mentir la parole de Jésus. Au contraire, Jésus a demandé à son Père de leur pardonner, parce qu'ils ne savaient pas ce qu'ils font ; ils mentaient à cause de leur aveuglement.

Toi non plus tu ne sais pas ce que tu fais, tu ne te rends pas compte de la gravité de ce que tu fais en retournant les paroles de Jésus, contre Jésus Lui-même, en faisant dire à Jésus ce qu'il n'a jamais dit, par ton interprétation faites en faveur de ton prophète, de ta religion. Tu mens sur la Parole de Jésus par aveuglement, parce que tu es aveuglé par la foi que tu as mis dans ton prophète et son Coran.

Je ne demande donc pas que la malédiction tombe sur toi, mais plutôt que ce soit la miséricorde de Dieu qui tombe sur toi. Je demande à l'Esprit de Jésus de te libérer de ton aveuglement et surtout de ta foi en ton prophète et son Coran. Je sais qu'il n'est pas question pour toi de te libérer de ce que tu crois être la vérité. Cela ne m'empêche pas de le demander, moi, par amour de toi, pour te sauver ; même si Dieu décide de ne t'en libérer que le jour de ta mort. Il fait ce qu'il veut.

Peut-être que Jésus fera avec toi ce qu'Il a fait avec Paul qui te ressemblais avant de reconnaître en Jésus son Dieu et son Sauveur ; Paul qui avant sa conversion était tout comme toi rempli d'un zèle orgueilleux et que Jésus a terrassé sur le chemin de Damas.

En attendant que Jésus éventuellement t'accorde cette grâce, je prie beaucoup pour toi, pour ta famille.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 20:46

ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:


Et pourquoi Jesus vous a dit :"Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit." On ne peut vous enlever une chose et vous la réclamer ensuite car c'est une décision divine !

Jésus parlait aux Juifs quand il parlait du Royaume qui leur serait enlevé. Ce Royaume, il l'a donné aux païens, qui sont devenus l'Église.

Je pensais vraiment que vous sachiez de qui il parlait. Il est vrai que Jésus évite de blesser ceux à qui il s'adresse - ce qui ne l'empêche pas parfois de leur dire leur quatre vérités.

Jésus ne s'adresse pas "aux Juifs" (tous les Juifs), il parle des grands prêtres et des Pharisiens, ceux en philactères, ceux qui prient bien en vue sur les places publiques (je ne fais pas d'allusion ici aux musulmans) ; et aux pharisiens aussi. C'est écrit en toutes lettres, Mt 21:43 >

"Les grands prêtres et les Pharisiens, ayant entendu ces paraboles, comprirent qu'il parlait d'eux."

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 21:02

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
[3.61]A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire: ‹Venez, appelons nos fils et les vٍôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs.

Et pourquoi l'ami ASHTAR voudrais-tu que je suive le conseil de ton prophète, en appelant sur toi la malédiction ? Jésus, le dernier des prophète n'a jamais donné de tel conseil !! Il n'a jamais demandé à ce qu'on appelle la malédiction sur les menteurs ! Il n'a pas lui-même appelé la malédiction sur les pharisiens qui se sont servis de ses paroles pour le retourner contre lui, tout comme vous vous servez des paroles de Jésus pour les retourner contre ses disciples et donc contre Lui, puisque Jésus a dit :

25 40 En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.

Mon maître n'ayant pas maudit les menteurs, alors je ne te maudirai pas, toi qui fait mentir la Parole de Jésus, à l'image de ces pharisiens qui ont fait mentir la parole de Jésus. Au contraire, Jésus a demandé à son Père de leur pardonner, parce qu'ils ne savaient pas ce qu'ils font ; ils mentaient à cause de leur aveuglement.

Toi non plus tu ne sais pas ce que tu fais, tu ne te rends pas compte de la gravité de ce que tu fais en retournant les paroles de Jésus, contre Jésus Lui-même, en faisant dire à Jésus ce qu'il n'a jamais dit, par ton interprétation faites en faveur de ton prophète, de ta religion. Tu mens sur la Parole de Jésus par aveuglement, parce que tu es aveuglé par la foi que tu as mis dans ton prophète et son Coran.

Je ne demande donc pas que la malédiction tombe sur toi, mais plutôt que ce soit la miséricorde de Dieu qui tombe sur toi. Je demande à l'Esprit de Jésus de te libérer de ton aveuglement et surtout de ta foi en ton prophète et son Coran. Je sais qu'il n'est pas question pour toi de te libérer de ce que tu crois être la vérité. Cela ne m'empêche pas de le demander, moi, par amour de toi, pour te sauver ; même si Dieu décide de ne t'en libérer que le jour de ta mort. Il fait ce qu'il veut.

Peut-être que Jésus fera avec toi ce qu'Il a fait avec Paul qui te ressemblais avant de reconnaître en Jésus son Dieu et son Sauveur ; Paul qui avant sa conversion était tout comme toi rempli d'un zèle orgueilleux et que Jésus a terrassé sur le chemin de Damas.

En attendant que Jésus éventuellement t'accorde cette grâce, je prie beaucoup pour toi, pour ta famille.



Tu vois tu n'est pas sur de ta religion ,quant à moi ,je suis tellement sur que je sais que tu est dans le faux ! Je suis tellement sur comme en ce moment elle fit nuit chez moi !Et que cette nuit meme j'irai dans le calme vers mon seigneur qui m'a créé et m'a comblé de tout ses bienfaits ,et en premier lieu de m'avoir guidé vers l'islam !

Quant à toi je te laisse à ton faux dieu ,ta passion que tu ne peu t'en détacher ,et bientôt tu trouvera que tu était consciemment dupé . Et je ne voudrais pas être dans ta place !

'Idh Tabarra'a Al-Ladhīna Attubi`ū Mina Al-Ladhīna Attaba`ū Wa Ra'aw Al-`Adhāba Wa Taqaţţa`at Bihimu Al-'Asbābu

[2.166] Quand les meneurs désavoueront le suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !

Laqad Kafara Al-Ladhīna Qālū 'Inna Al-Laha Huwa Al-Masīĥu Abnu Maryama ۖ Wa Qāla Al-Masīĥu Yā Banī 'Isrā'īla A`budū Al-Laha Rabbī Wa Rabbakum ۖ 'Innahu Man Yushrik Bil-Lahi Faqad Ĥarrama Al-Lahu `Alayhi Al-Jannata Wa Ma'wāhu An-Nāru ۖ Wa Mā Lilžžālimīna Min 'Anşārin

[5.72] Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 21:05

Petit messager a écrit:
ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:


Et pourquoi Jesus vous a dit :"Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit." On ne peut vous enlever une chose et vous la réclamer ensuite car c'est une décision divine !

Jésus parlait aux Juifs quand il parlait du Royaume qui leur serait enlevé. Ce Royaume, il l'a donné aux païens, qui sont devenus l'Église.

Je pensais vraiment que vous sachiez de qui il parlait. Il est vrai que Jésus évite de blesser ceux à qui il s'adresse - ce qui ne l'empêche pas parfois de leur dire leur quatre vérités.

Jésus ne s'adresse pas "aux Juifs" (tous les Juifs), il parle des grands prêtres et des Pharisiens, ceux en philactères, ceux qui prient bien en vue sur les places publiques (je ne fais pas d'allusion ici aux musulmans) ; et aux pharisiens aussi. C'est écrit en toutes lettres, Mt 21:43 >

"Les grands prêtres et les Pharisiens, ayant entendu ces paraboles, comprirent qu'il parlait d'eux."


Dommage que tu ne savait pas qu'il parlait à son peuple ! Et ce peuple est ceux qui sont les juif en premier lieu car il est leur frère ...Jesus a interdit les apôtre de prêcher chez les païens ! Mais le 13è faux apôtre avait un autre évangile Very Happy

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 21:17

ASHTAR a écrit:
Petit messager a écrit:
ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:


Et pourquoi Jesus vous a dit :"Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit." On ne peut vous enlever une chose et vous la réclamer ensuite car c'est une décision divine !

Jésus parlait aux Juifs quand il parlait du Royaume qui leur serait enlevé. Ce Royaume, il l'a donné aux païens, qui sont devenus l'Église.

Je pensais vraiment que vous sachiez de qui il parlait. Il est vrai que Jésus évite de blesser ceux à qui il s'adresse - ce qui ne l'empêche pas parfois de leur dire leur quatre vérités.

Jésus ne s'adresse pas "aux Juifs" (tous les Juifs), il parle des grands prêtres et des Pharisiens, ceux en philactères, ceux qui prient bien en vue sur les places publiques (je ne fais pas d'allusion ici aux musulmans) ; et aux pharisiens aussi. C'est écrit en toutes lettres, Mt 21:43 >

"Les grands prêtres et les Pharisiens, ayant entendu ces paraboles, comprirent qu'il parlait d'eux."


Dommage que tu ne savait pas qu'il parlait à son peuple ! Et ce peuple est ceux qui sont les juif en premier lieu car il est leur frère ...Jesus a interdit les apôtre de prêcher chez les païens ! Mais le 13è faux apôtre avait un autre évangile Very Happy

Et ça:

"Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28, 19-20)

Quand au "faux apôtre", Paul, Jésus l'a envoyé aussi prêcher chez les païens:

" Il me dit alors : 'Va, car moi je vais t'envoyer au loin, vers les nations païennes. ' » (Actes 22, 21)

Paul est un vrai apôtre (envoyé) et Mohammed un faux prophète ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 21:28

ASHTAR a écrit:

Tu vois tu n'est pas sur de ta religion ,quant à moi ,je suis tellement sur que je sais que tu est dans le faux ! Je suis tellement sur comme en ce moment elle fit nuit chez moi !Et que cette nuit meme j'irai dans le calme vers mon seigneur qui m'a créé et m'a comblé de tout ses bienfaits ,et en premier lieu de m'avoir guidé vers l'islam !

Quant à toi je te laisse à ton faux dieu ,ta passion que tu ne peu t'en détacher ,et bientôt tu trouvera que tu était consciemment dupé . Et je ne voudrais pas être dans ta place !

Mon cher Ashtar, tu sais que je n'ai rien contre toi, mais tu n'as pas l'impression comme moi qu'il nous faudrait tenter autre chose ? Par exemple chercher les points de convergence entre les deux religions. Réfléchissons-y.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 21:49

Petit messager a écrit:
ASHTAR a écrit:

Tu vois tu n'est pas sur de ta religion ,quant à moi ,je suis tellement sur que je sais que tu est dans le faux ! Je suis tellement sur comme en ce moment elle fit nuit chez moi !Et que cette nuit meme j'irai dans le calme vers mon seigneur qui m'a créé et m'a comblé de tout ses bienfaits ,et en premier lieu de m'avoir guidé vers l'islam !

Quant à toi je te laisse à ton faux dieu ,ta passion que tu ne peu t'en détacher ,et bientôt tu trouvera que tu était consciemment dupé . Et je ne voudrais pas être dans ta place !

Mon cher Ashtar, tu sais que je n'ai rien contre toi, mais tu n'as pas l'impression comme moi qu'il nous faudrait tenter autre chose ? Par exemple chercher les points de convergence entre les deux religions. Réfléchissons-y.


Qūlū 'Āmannā Bil-Lahi Wa Mā 'Unzila 'Ilaynā Wa Mā 'Unzila 'Ilá 'Ibrāhīma Wa 'Ismā`īla Wa 'Isĥāqa Wa Ya`qūba Wa Al-'Asbāţi Wa Mā 'Ūtiya Mūsá Wa `Īsá Wa Mā 'Ūtiya An-Nabīyūna Min Rabbihim Lā Nufarriqu Bayna 'Aĥadin Minhum Wa Naĥnu Lahu Muslimūna

[2.136] Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

Tous nos espoirs se brisent quant l'envoyé de Dieu devient Dieu mon cher ami .Je ne blame pas les chrétiens d'aujourd'hui ,car il ont trouvé des livres tout façonné pour que l'on adore l'homme avec Dieu .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 22:12

ASHTAR a écrit:
dims a écrit:
ASHTAR a écrit:
dims a écrit:


Je ne suis pas musulman et vous pourquoi témoigner si la connaissance n'est pas en vous ?
Il n y a pas de caractère commun non plus. Le changement est perpétuel ce qui est composé change.
Désolé je ne m'attarde pas sur ce genre de détail, ce qui est pour moi futilité. S'attarder sur ces détails témoigne de la non compréhension de la nature illusoire des choses.

De quel connaissance parle tu ?
'Inna Walīyiya Al-Lahu Al-Ladhī Nazzala Al-Kitāba ۖ Wa Huwa Yatawallá Aş-Şāliĥīna
[7.196] Certes mon Maître, c'est Allah qui a fait descendre le Livre (le Coran). C'est Lui qui se charge (de la protection) des vertueux.

Pour pouvoir témoigner de Dieu, il faut avoir sa connaissance ! C'est la question que vous m'avez posez.
Je vous ai dis je ne suis pas musulman. Donc ma question à mon tour c'est comment pouvez vous témoigner de Dieu sans faire des interprétations humaines, personnels et surtout sans avoir sa connaissance ?


Tout ce qu'on veut est dans le Coran et la sounna de son prophète .On peut expliquer certaine versets du coran et certain hadith ,mais le coran est clair aussi bien que le hadith .Tel par exemple :

Abd Allah ibn "Abbâs - رضي الله عنه - a dit :
J'étais [ un jour ] derrière le Prophète - صلى الله عليه و سلم - et il me dit :
« Ô jeune homme, je vais Renseigner quelques préceptes. Garde Dieu, Dieu te gardera. Garde Dieu, tu le trouveras devant toi. Quand tu as une demande à adresser, adresse-la à Dieu. Quand tu cherches de l'aide, demande-le à Dieu. Sache le, si la communauté se réunissait pour t'être utile, elle ne te seraient utiles que par quelque chose que Dieu aurait écrit en ta faveur. Et s'ils se réunissaient pour te causer dommage, ils ne te causeraient dommage que par quelque chose que Dieu aurait écrit à ton encontre, les calâmes(les plumes) fussent-ils relevés et les feuillets secs ».

Selon une version autre que celle rapportée par at-Tirmidhî, il y a ceci : « Garde Dieu, tu Le trouveras devant toi. Connais Dieu dans les moments d'aisance, Il te connaîtra dans les moments de détresse. Sache que rien de ce qui doit te manquer ne saurait t'atteindre et rien de ce qui doit t'atteindre ne saurait te manquer. Sache que le secours vient après la patience, la délivrance suit la détresse et le mésaise de plus d'aise s'accompagne ».

IL y a l’évangile et pourtant les interprétations d'hommes font que plusieurs confessions existent. Comme dans l'islam il y a plusieurs visions, donc quand l'homme témoigne de dieu en étant dans la non connaissance il est dans l'erreur.
Car il n y a qu'une vérité et une seule .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 22:22

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:


Non ! Il s'appelle Mohamed en arabe, en français c'est Mahomet et ce n'est pas une insulte.
La pape s'appelle Francisco et espagnol et ce n'est pas une insulte de l'appeler François en français ou Francis en anglais et en arabe il doit s'appeler différemment

Ah oui ? le nom change en français ?
Et Comment vous dite Fatima ?
Oui, le nom change selon la langue; donc tu comprends pourquoi on ne dit pas Mohamed.
Ce n'est valable que pour les noms connus ou difficile à transcrire. C'est pour ça que Djebel Tarik donne Gibraltar.
Mais le plus important c'est qu'il n'y a aucune insulte et que le "Ma" de Mahomet n'est pas une négation comme le répètent certains musulmans

Si .

Mehmet ça te dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 22:34

ASHTAR a écrit:
Tu vois tu n'est pas sur de ta religion

Je vois que tu manipules mes paroles comme tu manipules celle de Jésus Very Happy Car je n'ai pas écrit que je n'étais pas sûr de ma religion et je n'ai rien écrit qui pourrait laisser penser une telle chose.

ASHTAR a écrit:
quant à moi ,je suis tellement sur que je sais que tu est dans le faux !

C'est ce dont tu te persuades l'ami, c'est ce que tu veux bien croire. Very Happy Et moi je t'ai montré, paroles des prophètes et de Jésus à l'appuie, que Mohamed et son Coran ne disaient pas la vérité sur Jésus et sur Dieu.

ASHTAR a écrit:
Je suis tellement sur comme en ce moment elle fit nuit chez moi ! Et que cette nuit même j'irai dans le calme vers mon seigneur qui m'a créé et m'a comblé de tout ses bienfaits ,et en premier lieu de m'avoir guidé vers l'islam !

Et moi je suis certain qu'un jour, celui que Dieu a choisi, tu t'en iras vers Jésus pour qu'il te sorte des ténèbres dans lesquels Mohamed et son Coran a réussi à te faire entrer. Ce jour là tu verras Jésus, la Lumière qui éclaire les ténèbres, éclairer tes propres ténèbres. Et là tu sauras et du devras choisir entre Jésus et Mohamed. Ce jour là sera douloureux pour toi, car Jésus ne confirmera pas ta croyance ; il ne confirmera pas Mohamed et son Coran. Et moi, je l'espère de tout mon coeur, je serais là mon ami pour essuyer tes larmes et réchauffer ton coeur avec l'Amour de Jésus. Je prendrai alors soin de toi et te préparerais, si tu le veux, à entrer dans le Royaume de Dieu, de Jésus Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty21/3/2013, 23:40

ASHTAR a écrit:

Tous nos espoirs se brisent quant l'envoyé de Dieu devient Dieu mon cher ami .Je ne blame pas les chrétiens d'aujourd'hui ,car il ont trouvé des livres tout façonné pour que l'on adore l'homme avec Dieu .

Tu es terrible mon ami ! Very Happy

Mais je te comprends un peu je crois. Je pourrais dire ça comme ça : Tu penses que ça serait "TROP BEAU" que Dieu soit venu à nous directement, ‘’sous l'aspect d'un homme’’ (en se faisant homme).

Tu penses aussi, peut-être parce dans ton pays vous êtes très sentimentaux, qu'il est impossible que Dieu se soit fait crucifier (en tant qu'homme, en tant qu'humain).

Je vais tenter d'y aller de quelques réflexions :

– Comment peut-on imaginer que "Quelqu'un ait pu créer qqchose à partir de rien ? C'est impossible.
– Réponse : A dieu rien n'est impossible, il faut imaginer avec Lui l'Inimaginable.
____________

Si Dieu avait voulu prouver aux hommes, d'une façon indiscutable, que la vie éternelle existe, qu'il y a une vie après la vie sur terre - vie qui est une fausse vie, une apparence de vie, car la vraie vie ce n'est pas une vie visible avec les yeux, une vie où il y a des femmes très belles ou des hommes très moches (je résume bcp) ou des clochards qui sont sales sur eux mais qui peuvent pourtant un jour devenir très beaux intérieurement) même sur terre. Si Dieu donc avait voulu prouver aux hommes qu'ils peuvent acquérir la vie éternelle, quelle est la seule preuve qu'aurait pu accepter ces hommes ? Dis-moi.
Eh bien Il leur aurait montré que "d'en haut" (par une vie intérieure), on peut devenir immortel (ressusciter même dans le cas de Jésus).
____________

– Dieu nous aime infiniment. Quelle aurait été la meilleure façon de nous prouver que les innombrables fautes que nous commettons à longueur de vie, même les fautes les plus terribles, les plus abjectes, les plus criminelles (ou presque, sauf le péché contre l'Esprit), eh bien si nous nous repentons d'un cœur sincère, toutes ces fautes, je dis bien toutes (sf celle contre l'Esprit) même), il peut nous les pardonner ? Comment aurait-il fait ? Il n'y a qu'une seule façon pour cela mon ami.

– Dieu n'aurait-il pas utilisé la méthode la plus indiscutable, la preuve la plus parfaite, la preuve la plus absolue, pour montrer à ses enfants combien Il les aime. Comment un Dieu amour INFINI (INFINI !INFINI !) pourrait-il devenir mesquin quand il s’agit de tout faire pour sauver Ses enfants qui se perdent ?

Il doit certainement y avoir des chrétiens un peu zarbi qui pensent que les musulmans ne seront pas sauvés.
Il doit certainement y avoir des musulmans un peu zarbi qui pensent que les catholiques ne seront pas sauvés.

– Des catholiques ont un problème : ils pensent qu’il leur suffit de croire au Christ ressuscité pour dire qu’ils détiennent la Vérité et pour être sauvés (là je résume un peu, je fais court, car qui y croit et le montre vraiment par sa vie, est sauvé).

– Des musulmans ont un problème : ils pensent qu’ils détiennent la Vérité et DONC, qu’il leur serait possible de convaincre un vrai chrétien que Jésus n’est pas le Fils unique de Dieu. C’est impossible Ashtar et tu le sais très bien. Mais tu veux nous montrer que tu as raison.

***

Mon frère, lire les Ecritures c’est bien (Bible ou Coran), c’est même excellent ! Mais sais-tu ? Il faut aussi faire travailler son imagination – même si on est au fait d’un livre saint. Comment crois-tu que des anciens aient pu prophétiser des choses extraordinaires, ou comment de très vieilles légendes ont-elles pu imaginer des choses très proches de ce qui arriva plus tard avec Jésus ? Pour ce qui est des prophètes, c’était tellement des cœurs purs – donc logiques – qu’ils ont été aptes à recevoir du Ciel des révélations que leur logique et leur foi pouvait accepter facilement – Dieu fait homme, par exemple. Tout ça est de la logique, i faut être logique, lire un Livre ne suffit pas.

En fait, si vous ne voulez pas admettre que Jésus est ressuscité – et d’essayer de nous le prouver pour nous montrer que vous avez raison –, c’est parce que ça impliquerait que votre Prophète lui serait inférieur. A mon avis ce n’est pas une bonne démarche. Pour moi la bonne démarche pour un musulman est de suivre au mieux les prescriptions du Coran, de devenir le meilleur possible, et de ne pas à tout prix vouloir imposer ses vues au chrétien. Je ne pense pas que ce soit si charitable.

Tu sais Ashtar, si j’étais musulman, je crois que je me dirais que j’ai de la chance de croire en Dieu. Point.

Bon il faut que je t’envoie ce petit mail.

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty22/3/2013, 07:46

Le coran dit que jésus est mort sur un poteau, et que même, ce serait un faux semblant qui aurait été executé à sa place ...

Cette version ressemble vraiment à une histoire de bistrot !.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty22/3/2013, 08:25

jean-luc a écrit:
Le coran dit que jésus est mort sur un poteau, et que même, ce serait un faux semblant qui aurait été executé à sa place ...

Cette version ressemble vraiment à une histoire de bistrot !.

C'est mission impossible pour eux d'imaginer que Jésus soit le Fils unique de Dieu, et donc bien sûr, bien plus grand prophète que Mohamed, ça n'a absolument rien à voir, à part qu'eux aussi bien sûr ont une mission sur terre. Avec les livres et maintenant internet, les chrétiens doivent apprendre à faire preuve de compréhension, de sagesse et d'humilité. Même chose pour les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty22/3/2013, 09:46

Petit messager a écrit:
Spoiler:

Salam
Wa Kadhalika 'Awĥaynā 'Ilayka Rūĥāan Min 'Amrinā ۚ Mā Kunta Tadrī Mā Al-Kitābu Wa Lā Al-'Īmānu Wa Lakin Ja`alnāhu Nūrāan Nahdī Bihi Man Nashā'u Min `Ibādinā ۚ Wa 'Innaka Latahdī 'Ilá Şirāţin Mustaqīmin

[42.52] Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,


Si le coran (en arabe) est lui même un esprit de Dieu ,Vous ne pouvez saisir la valeur de cet esprit divin ! Chaque mot est en lui même un esprit qui illumine notre esprit intérieur lui enlève les maladies spirituelles qui sont venus se coller à lui par la voie du péché et de la mauvaise croyance .

C'est pourquoi ,vous trouvez que je vous envoie la translittération du coran et ensuite l'esquisse de la traduction (or ,il faut savoir qu'on ne peut traduire l'esprit du coran c'est impossible) ! Ce ne sont pas de simples mots collés pour faire une phrase ..c'est là la chose que vous ne pourez jamais lire dans un forum ,car peut de gens musulmans on réalisé cela !

Il est vrai que la bible y compris l’Évangile du royaume de Dieu ;avait la même force au début ,mais il fut altéré par les traductions et les manipulations ,c'est pourquoi il a perdu cet esprit . Mais malheureusement vous ne lisez jamais la translittération la négligeant car elle vous est incompréhensible . Aussi je vous demande pour l'amour de Dieu ,de lire la translittération ou écoutez le coran en arabe ,vous verrez un miracle de Dieu même sans comprendre ,car votre esprit lui comprend ! (je vous dis cela car je ne veux pas que vous perdez quelque chose qui a plus de valeur que toute la vie de l'humanité .)

Dieu ne s'est jamais éloigné de l'homme mon cher ami ,il est en nous ,avec nous inséparable par notre esprit qui est de lui .C'est comme une lampe liée au réseau électrique ,si tu l'allume elle brille si tu coupe le courant elle s’éteint .

Le fait de faire de jesus un dieu à part ne fait que éloigner notre esprit de Dieu ,même avec ce qui reste de l’évangile ,on peut voir que jésus vous a dit :que "seul Dieu est bon" il n'a pas dit qu'il est lui jesus le bon ! Non il a dit de le suivre dans ses actes lui ressembler dans sa vie ,et non l'adorer ...c'est ça le vrai esprit de la religion de jésus et de tous les prophète ,et c'est pour cela qu'il étaient choisis .

Les miracles n'ont été qu'un moyens de persuader les faibles d'esprits ,mais dès que l'ont réalise les enseignement de Jésus ou de Mohamed saws,les prodiges deviennent sans valeur .Jesus a dit que les siens réaliseront des miracles comme lui .

Je vois votre amour pour le christ jesus fils de Marie est infini ...c'est très bon mais ne soyez pas comme les compagnons du prophète saws qui allait commettre la meme erreur que celle des disciple de jesus :Omar Ibn Al khattab l'homme le plus fort des compagnons par le caractère et la justice ,a dit lorsque le prophète est mort :" celui qui dit que Mohamed est mort je lui trancherais la gorge !" Mais celui qui avait le coeur le plus doux ,Abou bakr Assiddik a élévé haut sa voix ! et dit :" Celui qui adorait Mohamed qu'il sache que Mohamed est mort ,et celui qui adorait Allah qu'il sache qu'Allah est le vivant qui ne meurt jamais !"et il récita des verset du coran qu'omar avait oublié dans ce drame !

Wa Mā Muĥammadun 'Illā Rasūlun Qad Khalat Min Qablihi Ar-Rusulu ۚ 'Afa'īn Māta 'Aw Qutila Anqalabtum `Alá 'A`qābikum ۚ Wa Man Yanqalib `Alá `Aqibayhi Falan Yađurra Al-Laha Shay'āan ۗ Wa Sayajzī Al-Lahu Ash-Shākirīna

[3.144] Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientٍt les reconnaissants.

Mon très cher chrétien ,c'est l'imagination qui altère la parole de Dieu ,Dieu est claire dans sa parole ,et si on ne la comprend pas nous devons demandr àAllah de nous éclairer ,c'est sa parole ,et c'est à lui de nous illuminer ,et non notre effort personnel ,car cet effort est une altération :


Lā Tuĥarrik Bihi Lisānaka Lita`jala Bihi
[75.16] Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation: لاَ تُحَرِّكْ بِه ِِ لِسَانَكَ لِتَعْجَلَ بِهِ

'Inna `Alaynā Jam`ahu Wa Qur'ānahu
[75.17] Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.. إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَه ُُ وَقُرْآنَهُ

Fa'idhā Qara'nāhu Fa Attabi` Qur'ānahu
[75.18] Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. فَإِذَا قَرَأْنَاه ُُ فَاتَّبِعْ قُرْآنَهُ

Thumma 'Inna `Alaynā Bayānahu
[75.19] A Nous, ensuite incombera son explication. ثُمَّ إِنَّ عَلَيْنَا بَيَانَهُ
Kallā



Tu sais le miracle du coran c'est de voir des non arabe assimiler le sens de la parole de Dieu rien qu'en lisant la translittération du coran car c'est la le miracle qu'on vous a caché ...

O Allah ,le maitre du grand trone ,le roi des hommes et des Djinns et des diable ,le Dieu de tous
Maliki An-Nāsi
[114.2] Le Souverain des hommes, مَلِكِ النَّاسِ

'Ilahi An-Nāsi
[114.3] Dieu des hommes, إِلَهِ النَّاسِ


Je t'implore par le plus grand nom qui t'appartient que tu as enseigné au plus proche de toi ,ou que tu as gardé scellé dans ton savoir que tu donne la lumière du coran à mes amis qui ont eu le temps de lire ce que je transmis :tu es le seul capable de le faire .Amen .



Salam
Cordialement .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty22/3/2013, 12:28

ASHTAR a écrit:

Mais malheureusement vous ne lisez jamais la translittération la négligeant car elle vous est incompréhensible. Aussi je vous demande pour l'amour de Dieu ,de lire la translittération ou écoutez le coran en arabe ,vous verrez un miracle de Dieu même sans comprendre ,car votre esprit lui comprend ! (je vous dis cela car je ne veux pas que vous perdez quelque chose qui a plus de valeur que toute la vie de l'humanité .)

Je n'ai pas le temps de la lire, et sans la lire j'ai bien vu qu'il y a de schoses merveilleuses dans le coran. J'ai la prétention cher Ashtar de pouvoir comprendre le sens caché des saints Ecrits aussi bien que toi - je ne dirais pas plus car parmi ces livres saints il y a le coran et tu comprends des choses du coran qui me sont inaccessibles, ne connaissant pas l'arabe.

Je n'ai pas le tps de lire tout le Coran car ce serait me disperser, et la Bible étant bien plus riche de connaissances et surtout plus fiable (inspirée de Gabriel contrairement à vous, c'est une évidence), je ne finis pas de l'étudier. Je ne suis pas un Dieu qui peut tout lire et tout faire en moins d'une fraction de seconde !!

Pour toi c'est la même chose : jamais tu ne pourras comprendre la Bible, elle t'est complètement hermétique. Mais ce n'est pas grave, Dieu a permis que tu aies le coran, et tu peux t'enrichir bien suffisamment. Toute ta vie n'y suffirait même pas tant tu devras y méditer.

ASHTAR a écrit:
Mon très cher chrétien ,c'est l'imagination qui altère la parole de Dieu

Evidemment ! Si on utilise son imagination sans discernement on se trompe, mais si on l'utilise avec amour et perspicacité on se raproche de Dieu. Et si on ne l'utilise pas (ce qui est impossible) c'est qu'on est un légume.

Bonne continuation à toi mon frère I love you

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty22/3/2013, 13:37

J'aime beaucoup écouter l'appel a la prière des musulmans.
J'aime prier en leur compagnie. ( ça m'est arrivé .) chacuns dans nos religions.
Et j'aime mes freres musulmans au point de pleurer souvent car ils ont peur de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty22/3/2013, 14:22

Moi ce qui m'émeut est le son des cloches, même si mahomet croyait que la cloche appelle le diable. Laughing

J'aime bien parfois la compagnie de musulmans, sauf les hypocrites.

Bon de la peupeine mon cher Tinky Winky (télétubbies) Sad Laughing

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty22/3/2013, 15:19

ASHTAR a écrit:
Il est vrai que la bible y compris l’Évangile du royaume de Dieu ;avait la même force au début ,mais il fut altéré par les traductions et les manipulations ,c'est pourquoi il a perdu cet esprit.

C'est une pure invention que de dire cela. Aucun musulman n'a pu apporter la preuve formelle que l'annonce de l'EVangile que Jésus fit et réalisa, ai été altérée.

ASHTAR a écrit:
Le fait de faire de jesus un dieu à part ne fait que éloigner notre esprit de Dieu ,même avec ce qui reste de l’évangile ,on peut voir que jésus vous a dit :que "seul Dieu est bon" il n'a pas dit qu'il est lui jesus le bon ! Non il a dit de le suivre dans ses actes lui ressembler dans sa vie ,et non l'adorer ...c'est ça le vrai esprit de la religion de jésus et de tous les prophète ,et c'est pour cela qu'il étaient choisis .

On ne fait pas de Jésus un Dieu à part. Nous l'accueillons tel qu'il se révèle à nous, comme l'Un de Dieu, sortant Dieu de l'inconnance tout en étant en Lui.

Voici ce que Jésus disait aux juifs qui l'interrogeaient sur son identité : "10 38 quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père."

ASHTAR a écrit:
[3.144]Mon très cher chrétien ,c'est l'imagination qui altère la parole de Dieu ,Dieu est claire dans sa parole ,et si on ne la comprend pas nous devons demandr àAllah de nous éclairer, c'est sa parole ,et c'est à lui de nous illuminer ,et non notre effort personnel ,car cet effort est une altération

Le problème c'est que pour toi, seul le Coran est Parole de Dieu. Tu rejettes la Parole de Dieu transmise par Jésus est ceux à qui il l'a confiée, leur promettant de les assister avec son Esprit, de rester auprès d'eux par son Esprit.

Toi, ASHTAR, ce n'est pas ton imagination qui te pousse à altérer les paroles de Jésus tirée des Evangiles, c'est l'orgueil que tu as mis dans ton prophète, son Coran, et le dieu que ce Coran décrit.

Il est clair que toute échange théologique avec les musulmans est voué à l'échec, vu votre rejet des Paroles que Jésus a laissées.

Le dialogue inter-religieux avec les musulmans, il doit porter uniquement sur "l'édification d'un monde de paix, de justice et d'amour", et pas sur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty22/3/2013, 15:53

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Il est vrai que la bible y compris l’Évangile du royaume de Dieu ;avait la même force au début ,mais il fut altéré par les traductions et les manipulations ,c'est pourquoi il a perdu cet esprit.

C'est une pure invention que de dire cela. Aucun musulman n'a pu apporter la preuve formelle que l'annonce de l'EVangile que Jésus fit et réalisa, ai été altérée.

ASHTAR a écrit:
Le fait de faire de jesus un dieu à part ne fait que éloigner notre esprit de Dieu ,même avec ce qui reste de l’évangile ,on peut voir que jésus vous a dit :que "seul Dieu est bon" il n'a pas dit qu'il est lui jesus le bon ! Non il a dit de le suivre dans ses actes lui ressembler dans sa vie ,et non l'adorer ...c'est ça le vrai esprit de la religion de jésus et de tous les prophète ,et c'est pour cela qu'il étaient choisis .

On ne fait pas de Jésus un Dieu à part. Nous l'accueillons tel qu'il se révèle à nous, comme l'Un de Dieu, sortant Dieu de l'inconnance tout en étant en Lui.

Voici ce que Jésus disait aux juifs qui l'interrogeaient sur son identité : "10 38 quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père."

ASHTAR a écrit:
[3.144]Mon très cher chrétien ,c'est l'imagination qui altère la parole de Dieu ,Dieu est claire dans sa parole ,et si on ne la comprend pas nous devons demandr àAllah de nous éclairer, c'est sa parole ,et c'est à lui de nous illuminer ,et non notre effort personnel ,car cet effort est une altération

Le problème c'est que pour toi, seul le Coran est Parole de Dieu. Tu rejettes la Parole de Dieu transmise par Jésus est ceux à qui il l'a confiée, leur promettant de les assister avec son Esprit, de rester auprès d'eux par son Esprit.

Toi, ASHTAR, ce n'est pas ton imagination qui te pousse à altérer les paroles de Jésus tirée des Evangiles, c'est l'orgueil que tu as mis dans ton prophète, son Coran, et le dieu que ce Coran décrit.

Il est clair que toute échange théologique avec les musulmans est voué à l'échec, vu votre rejet des Paroles que Jésus a laissées.

Le dialogue inter-religieux avec les musulmans, il doit porter uniquement sur "l'édification d'un monde de paix, de justice et d'amour", et pas sur Dieu.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty22/3/2013, 15:55

Cher ASHTAR, Mehmet ça te dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty22/3/2013, 16:16

ysov a écrit:
Moi ce qui m'émeut est le son des cloches, même si mahomet croyait que la cloche appelle le diable. Laughing

J'aime bien parfois la compagnie de musulmans, sauf les hypocrites.

Bon de la peupeine mon cher Tinky Winky (télétubbies) Sad Laughing


Apprenez à aimer cher ysov.

Vous progressiez ... ?!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty22/3/2013, 16:17

Mais je t'aime bien, même si parfois je dois tout faire pour te sortir de ton télétubbies. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty22/3/2013, 20:54

[quote="ASHTAR"]
ysov a écrit:


Si ce n'était que ce hadith, mais il y a beaucoup d'autres écrits islamiques émanant du coran et des hadiths, celui-ce ne fut qu'un exemple. Des hommes peuvent très bien penser comme des femmes. Pourquoi cette absence?

De plus, voici ce hadith dans son intégralité puisé à même un site musulman d'Algérie:

" O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »

Sahih Mouslim

Pas mal plus compromettant que ton exemple mon cher ASHTAR. Affirmer de telle conviction est d'une part misogyne à l'os et ANTI CHRISTIQUE à mort! Rolling Eyes
Citation :

- خرج رسول الله صلَّى اللهُ عليه وسلَّم في أضحى أو فطر إلى المصلَّى، ثم انصرف، فوعظ الناس وأمرهم بالصدقة، فقال : أيها الناس، تصدقوا . فمر على النساء فقال : يا معشر النساء تصدقن، فإني رأيتكن أكثر أهل النار . فقُلْن : وبم ذلك يا رسولَ اللهِ ؟ قال تكثرن اللعن، وتكفرن العشير، ما رأيت من ناقصات عقُلْ ودين، أذهب للب الرجلُ الحازم، من إحداكن، يا معشر النساء . ثم انصرف، فلما صار إلى منزله، جاءت زينب، امرأة ابن مسعود، تستأذن عليه، فقيل : يا رسولَ اللهِ، هذه زينب، فقال : أي الزيانب . فقيل : امرأة ابن مسعود، قال : نعم، ائذنوا لها . فإذن لها، قالتْ : يا نبي الله، إنك أمرت اليومَ بالصدقة، وكان عِندَي حلي لي، فأردت أن أتصدق به، فزعم ابن مسعود : أنه وولده أحق من تصدقت به عليهم، فقال النبيُّ صلَّى اللهُ عليه وسلَّم : صدق ابن مسعود، زوجك وولدك أحق من تصدقت به عليهم
.


Oui ce Hadith est authentique ,en plus c'est une prêche du prophète le jour de la fête .
Eh bien ,tout ce qui est dit dans ce Hadith est vrai .Ce hadith nous prophétise que les femmes croyante sont parmi les croyants les plus enclin a passer par le feu avant d'entrer au paradis !

Mais je sais très bien que vous considérez ce hadith comme authentique et si effectivement il l'est, alors une telle misogynie démontre l'origine purement humaine de l'islam.

Citation :
Parce que :il insulte trop,et maudisse beaucoup pour peu ! et meme chez vous chrétiens l’évangile confirme :

Matthieu 5:22 celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

ASHTAR où vois-tu une dans ce verset une moindre allusion à un sexe en particulier??? Tu vois vraiment pas que ce verset s'adresse à tous les humains concernés SEXES CONFONDUS? Tu ne verras jamais un passage témoignant d'un Jésus affirmant des trucs dirigés envers un sexe uniquement.

Citation :
Les femmes sont ingrates envers vos époux:Tu ne pourra le nier si tu es marié .C'est une vérité ,que tu soit le plus généreux du monde pour ta femme elle oubliera dès le premier tournant !

Il y a des épouses ingrates comme il y a des époux ingrats. C'est une abomination de prétendre que l'ingratitude soit surtout une affaire de femmes!
Une telle conviction est anti christique!


Citation :
Elles prennent le coeur du plus juste et le plus autoritaire de hommes :(manque dans le hadith que tu cites):Et ceci est vrai ,elle ont un charmes qui prend le coeur des hommes ! Alors que leur façon de le faire est en fait de très bas niveau :les yeux doux,les petit sourires, rencontres de faux hasard ,des parole intentionnées et mielleuses ...)

Encore une fois, autant des hommes peuvent se comporter ainsi, pas seulement des femmes. J'affirmerais même que certains hommes peuvent être encore plus faussés, si par malheur leur cerveau est régi par un trop plein de testostérones!

Citation :
Et c'est pour ceci qu'elles ont un défaut d'intelligence !
Ajouté à ce défaut ,leur manque de pratiques religieuses . Nous constatons que les femme ne font pas leur prière le temps convenus ,elle sont paresseuse ,rarement vont à la mosquée . En plus si tu lui apporte un hadith comme celui là ,elle te hausse les épaules ! Alors qu'elles save que c'est la vérité !
Et certaines femmes malgré qu'Allah leur a permit de déjeuner le ramadan lors des menstrues ,elle jeûnent pour ne pas se rattraper après le ramadan !
Si les femmes étaient pas confinées dans un coin grillagé d'une mosquée, reléguées donc à part, que si elles cessaient de se sentir perçu comme des quasi pestiférées lors de leur menstrue qui est pourtant rien d'impure, tout simplement un mécanisme naturel tel que voulu par le créateur. La femme dans le christianisme hormis les exagérations de Saint-Paul comme un homme de son temps, elle est pas reléguée dans un recoin d'une église, elle participe tout comme un homme comme faisant partie intrinsèquement à la collectivité même durant ses menstrues.

Citation :
Pour le témoignage ,une femme ne peut très bien témoigner dans les questions de crimes,dans les question se rapportant au finances ,car elle voient du bien ailleurs pour une partie alors qu'elle ne doivent que témoigner impartialement !

Durant très longtemps du côté chrétien la société a perçu la femme comme de seconde zone, au point que juridiquement elle ne fut jamais considérée comme une majeure autonome. Mais tous ça ne fut jamais cautionné par une quelconque prescription de Jésus-Christ, JAMAIS!

Citation :
C'est pourquoi pour remédier Mohamed saws a incité les femmes de faire l’aumône (pour leur manque de générosité) et pour détacher leur regard des biens d'ici bas .

La suite du hadith en arabe :c'est que la femme d'Ibn Massaoud est venu le questionner sur le fait qu'elle alait faire l’aumône ,mais son mari lui a dit qu'il mérite mieux son aumône ! ,le prophète lui dit que c'est vrais ,et qu'elle devait faire de l’aumône au plus près d'elles d'abord :son fils et son mari !

Mohamed saws en voyant la majorité des femmes croyantes dans l'enfer purgeant leurs péchés avait pitié d'elles et leur demande de racheter leur péchés ,et leur manque de foi par l'aumône pendant quelles sont en vie ...n'est ce pas là la miséricorde et la pitié que renferme le coeur de notre prophète saws à sa communauté ?

Que perception humaine d'un homme, rien d'origine divine y est pour une vision des choses misogynes préjudiciables comme cela!

PS Mehmet ça te dit quoi ASHTAR?
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty23/3/2013, 11:38

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:


Non ! Il s'appelle Mohamed en arabe, en français c'est Mahomet et ce n'est pas une insulte.
La pape s'appelle Francisco et espagnol et ce n'est pas une insulte de l'appeler François en français ou Francis en anglais et en arabe il doit s'appeler différemment

Ah oui ? le nom change en français ?
Et Comment vous dite Fatima ?
Oui, le nom change selon la langue; donc tu comprends pourquoi on ne dit pas Mohamed.
Ce n'est valable que pour les noms connus ou difficile à transcrire. C'est pour ça que Djebel Tarik donne Gibraltar.
Mais le plus important c'est qu'il n'y a aucune insulte et que le "Ma" de Mahomet n'est pas une négation comme le répètent certains musulmans

Si .
Si quoi ?
Que Mohamed est une insulte ? Prouve-le ?
Que "Ma" n'est pas une négation de "Hamed" ? Tu sais bien que non...le "Ma" n'existe pas dans la langue arabe écrite, c'est du parler maghrébin
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty23/3/2013, 11:41

petero a écrit:

Vous rendez vraiment un très mauvais service à votre prophète en venant échanger avec les chrétiens Very Happy

Surtout que des versets du Coran lui interdisent de discuter avec des non-musulmans du Coran...
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty23/3/2013, 11:44

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Oui mais Mohamed (ou le Coran) n'a pas eu le courage d'interdire l'esclavage. Ce qui fait que l'esclavage est toujours licite en Islam

Et quel religion a interdit l'esclavage ?


1 Timothée 6:1Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés.


Éphésiens 6:5 Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,
Timothée et l'auteur de L'Épître aux Éphésiens ? c'est des humains ou pas ?

Ces humains sont pour vous les meilleur connaisseur de la parole de Dieu ,non ?
Mais ils n'avaient aucun pouvoir militaire comme Mohamed pour décider quoi que ce soit, alors que pour Mohamed il lui suffisait de demander à Allah comme avait dit Aïcha :"Ton seigneur accepte tout ce que tu lui demandes"; enfin une phrase de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu   Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Chrétiens et musulmans ont-ils le même Dieu ?
» Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?
»  La rivalité entre Musulmans et Judeo-Chretiens est elle dans le plan de DIEU ???
» La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens
» Verrons nous Dieu comme Dieu se voit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: