DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Crise économique : ALERTE !!

Aller en bas 
+27
jean-luc
ancien-mahométan
Alexandre Romeo Morisani
partizan
Paco
Ray
Lebob
boulo
MIKAELE
Le Hutin
Géraud
adamev
Scrogneugneu
Arnaud Dumouch
albatros
r.
Anonymouss
Pierre75
caesor
Théodéric
joker911
beranger
SJA
boudo
Philippe Fabry
giacomorocca
spidle33
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty17/8/2013, 14:34


Citation :
donc moins on donne de pouvoir a nos gugus politique et financier pour se saisir de tout plus on va dans le bon sens , je n'aide pas les gens qui fabriquent des chaines dorées !
surtout aux financiers..... ils n'ont rien grand chose de différent avec les psychopathes, sauf qu'ils n'ont pas de sang sur les mains (du moins pas directement, d'autres ont les mains sales pour eux). les politiques font ce qu'ils peuvent et choisissent de se laisser corrompre ou non, de céder ou non au chantage à l'emploi, de gérer de l'intérêt de tous ou leur intéret personnel (qui n'est pas toujours financier les concernant, parfois simplement parce que çà fait du bien à leur égo).

Citation :
bientôt sous prétexte de sécurité de rendement d’honnêteté on nous supprimera l'argent liquide ,
ainsi plus personne ne pourra faire quoi que ce soit sans payer une taxe obligatoirement prélevée !
c'est pourtant vers ce système que nous allons, à cause de la fraude. le hic, c'est que la fraude à haut niveau s'en fiche car elle joue dans des mécanismes plus sophistiqués avec des montages de sociétés à travers le monde. dans ce cas, ils se permettent des transactions même sans argent liquide. quand il n'y aura plus d'argent liquide, ce que je pense (çà n'engage que moi), c'est que comme par hasard nous assisterons au plus grand crash informatique de tous les temps et que plus personne n'aura rien du tout..... j'ai toujours eu au fond de moi le besoin irrépressible de collectionner des livres sur des sujets tels que "les plantes qui guérissent", "comment potabiliser l'eau", "conservation", etc... la destruction des données informatiques serait un merveilleux "miracle" pour nos gouvernements: plus de bases de données avec nos données salariales, plus de pension, plus d'argent........ mais bon, je délire sans doute.

ça permettra de surveiller tout et tout le monde , seulement ceux qui sont toujours hors du systéme 'et ils sont bien plus nombreux qu'on le croit ) ceux qui ne sont pas assez fort pour vivre dans un truc pareil seront ramené a l'état de parfait esclave ou sous etre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty17/8/2013, 14:41

Citation :
e ne crois pas que le systéme état comme il est pensé et voulu de plus en plus soit dans l'intérêt du peuple qui en principe est le vrai état !
il l'est s'il vient seulement "pallier" à un accident de la vie (exemple: comme du temps des bâtisseurs de cathédrales, qui avaient des caisses de solidarité pour aider les familles où il y avait un ouvrier accidenté, ancêtre de mère sécu). à la base, l'intention est bonne (sans doute), mais si dame sécu devient une mère étouffante, elle empêche de vivre. et donc, oui, devient une chaîne dorée.

quant à nos cervelles lobotomisées, seuls ceux qui veulent être lobotomisés se laissent prendre au piège . il y a plus de gens conscients qu'on ne le pense. le hic, c'est qu'après avoir pris conscience, il faut, il faut oser agir et changer.

pour les taxes obligatoires à payer, si tout le monde (à tous les niveaux de la société) acceptaient de les payer, les taxes seraient réparties de manière équilibrée et seraient légères. mais c'est aussi utopique que le mode de fonctionnement d'un système entièrement libéral. on en revient toujours au même, l'égoïsme humain, sa peur de ne pas avoir assez, son intérêt d'abord et la collectivité en dernière place de ses préoccupations.

quant à la science, sans l'Esprit, elle morte. C'est comme la Bible, son interprétation à la lettre tue l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty17/8/2013, 15:33

rebelle a écrit:

Citation :
donc moins on donne de pouvoir a nos gugus politique et financier pour se saisir de tout plus on va dans le bon sens , je n'aide pas les gens qui fabriquent des chaines dorées !
surtout aux financiers..... ils n'ont rien grand chose de différent avec les psychopathes, sauf qu'ils n'ont pas de sang sur les mains (du moins pas directement, d'autres ont les mains sales pour eux). les politiques font ce qu'ils peuvent et choisissent de se laisser corrompre ou non, de céder ou non au chantage à l'emploi, de gérer de l'intérêt de tous ou leur intéret personnel (qui n'est pas toujours financier les concernant, parfois simplement parce que çà fait du bien à leur égo).

Citation :
bientôt sous prétexte de sécurité de rendement d’honnêteté on nous supprimera l'argent liquide ,
ainsi plus personne ne pourra faire quoi que ce soit sans payer une taxe obligatoirement prélevée !
c'est pourtant vers ce système que nous allons, à cause de la fraude. le hic, c'est que la fraude à haut niveau s'en fiche car elle joue dans des mécanismes plus sophistiqués avec des montages de sociétés à travers le monde. dans ce cas, ils se permettent des transactions même sans argent liquide. quand il n'y aura plus d'argent liquide, ce que je pense (çà n'engage que moi), c'est que comme par hasard nous assisterons au plus grand crash informatique de tous les temps et que plus personne n'aura rien du tout..... j'ai toujours eu au fond de moi le besoin irrépressible de collectionner des livres sur des sujets tels que "les plantes qui guérissent", "comment potabiliser l'eau", "conservation", etc... la destruction des données informatiques serait un merveilleux "miracle" pour nos gouvernements: plus de bases de données avec nos données salariales, plus de pension, plus d'argent........ mais bon, je délire sans doute.

ça permettra de surveiller tout et tout le monde , seulement ceux qui sont toujours hors du systéme 'et ils sont bien plus nombreux qu'on le croit ) ceux qui ne sont pas assez fort pour vivre dans un truc pareil seront ramené a l'état de parfait esclave ou sous etre !
Salut Rebelle,

on est assez d'accord sur le sujet , j'ai tendence aussi a collectionner les écris qui permettent de faire soi même des trucs de base .

plus ça va moins on sait faire de choses, je me souviens être aller au Pérou les gens n'ont rien mais ils vivent (pas très longtemps) mais savent l'essentiel et le faire eux même !
dans les mêmes condition en France t'as un immense cimetière , de même quand je suis allée dans les pays de l'Est après l'abandon du communisme les gens ont peut mais là aussi ils savent faire eux même !
là encore ce serait la grosse hécatombe dans les mêmes conditions chez nous .

ceux qui croient qu'ils auront toujours accès a l'info grâce au support informatique au nuage et autre s’apprêtent a de dure réveilles !
les infos sont de plus en plus pauvre la qualité et médiocre et de plus le matériel disparait !
mon opinion est qu'il faut encore du temps (combien ? plus qu'on le croit moins qu'on le pense ! Confused )
je suis certain que des projets en court consciste a utiliser des neuroscience et informatique pour faire des reservoir de données connectable au cerveau qui seront sources d'infos , seulement sur prétexte d'agrandir l'âme humaine on ne fera que la cannibaliser et l'amoindrir , un peu comme un GPS rend ignare en géo et bon sens d'orientation et connaissance de son pays voir du monde = y a plus qu'a se connecter et j'y vais ! mais on ne sais rien !
tout cela se fer après quelques soubresauts déjà en court et de belle faillite sociales ! le démon est a la manœuvre avec quelques sbires et ça passe pour du contexte historique (ce qui dans le fond n'est pas faux vu que le, temps n'est que ce qu'il faut au démon pour déballer son jeu et finir de se vider de lui-même !) ; il y avait eu un bon fil sur le sujet du temps spirituel et du démon (en citant le père Finet curé de Marthe Robin) !!

la dernière issue en ce monde pour ceux qui voudront ne pas subir le dictat de ce qui vient est d'aller vivre dans les lieux les plus miséreux de le planète les plus abandonnés les plus improbables !
des paroles explicites de l’écriture garantissent que c'est de là que viendra l'Homme Vrai et Libre et que Dieu ne laissera rien au soi disant puissants et riches !
évidement il faut y croire et en plus y aller , c'est la différence entre croire et incarner ! prière fleur 6 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty17/8/2013, 16:44

Citation :
on est assez d'accord sur le sujet , j'ai tendence aussi a collectionner les écris qui permettent de faire soi même des trucs de base .

plus ça va moins on sait faire de choses, je me souviens être aller au Pérou les gens n'ont rien mais ils vivent (pas très longtemps - quelle est leur espérance de vie? combien d'années Vivent ils et combien d'années Vivons nous, et combien d'années survivons nous? ) mais savent l'essentiel et le faire eux même !
dans les mêmes condition en France t'as un immense cimetière , de même quand je suis allée dans les pays de l'Est après l'abandon du communisme les gens ont peut mais là aussi ils savent faire eux même !
là encore ce serait la grosse hécatombe dans les mêmes conditions chez nous . j'ai lu un jour que les USA possédaient une bombe électromagnétique, capable d'annihiler toute l'électricité d'un pays. je me suis imaginée le désastre. outre le fait que l'argent on oublie, plus de frigos dans les grandes surfaces, toutes les denrées vont périr. je vois d'ici le chaos et les émeutes où les gens vont s'arracher la viande et autres produits des grandes surfaces.....en fait, on méprise les métiers techniques et professionnels et on admire les intellectuels. perso, mon boulot, en cas de désastre, il ne sert à rien du tout. par contre le maçon pour reconstruire et l'agriculteur pour nous nourrir, professions particulièrement méprisées (entre autres), ils sont indispensables.

ceux qui croient qu'ils auront toujours accès a l'info grâce au support informatique au nuage et autre s’apprêtent a de dure réveilles !
les infos sont de plus en plus pauvre la qualité et médiocre et de plus le matériel disparait !
mon opinion est qu'il faut encore du temps (combien ? plus qu'on le croit moins qu'on le pense ! Confused ) peu de temps car les "rebelles" ont accès à l'information la vraie aussi et il va falloir les enlever çà
je suis certain que des projets en court consciste a utiliser des neuroscience et informatique pour faire des reservoir de données connectable au cerveau qui seront sources d'infos tu ne penses pas si bien dire http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/09/27/des-scientifiques-sur-le-point-de-lire-dans-les-pensees-d-autrui_1578139_3244.html seulement sur prétexte d'agrandir l'âme humaine on ne fera que la cannibaliser et l'amoindrir , un peu comme un GPS rend ignare en géo et bon sens d'orientation et connaissance de son pays voir du monde = y a plus qu'a se connecter et j'y vais ! mais on ne sais rien ! à un point tel que je me suis rendue compte qu'avec mon gps je ne lisais même plus les panneaux, me fiant complètement à lui. Depuis, je regarde mon itinéraire sur mappy (parfois même une bonne vieille carte) et je ne sors la "bête" qu'en cas de besoin. je me rends compte que finalement, ce n'est pas si indispensable.
tout cela se fer après quelques soubresauts déjà en court et de belle faillite sociales ! le démon est a la manœuvre avec quelques sbires et ça passe pour du contexte historique (ce qui dans le fond n'est pas faux vu que le, temps n'est que ce qu'il faut au démon pour déballer son jeu et finir de se vider de lui-même !) ; il y avait eu un bon fil sur le sujet du temps spirituel et du démon (en citant le père Finet curé de Marthe Robin) !!

la dernière issue en ce monde pour ceux qui voudront ne pas subir le dictat de ce qui vient est d'aller vivre dans les lieux les plus miséreux de le planète les plus abandonnés les plus improbables !
des paroles explicites de l’écriture garantissent que c'est de là que viendra l'Homme Vrai et Libre et que Dieu ne laissera rien au soi disant puissants et riches ! peut être aussi aurons nous notre rôle à jouer dans ce monde en perdition, pour le reconstruire. prions pour que la présence d'un seul juste suffise à ce que Dieu épargne nos contrées.
évidement il faut y croire et en plus y aller , c'est la différence entre croire et incarner ! prière fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty18/8/2013, 11:26

rebelle a écrit:
le problème c'est l'égoïsme humain et justement son rapport au fric. je vous conseille un long stage au guichet d'une agence bancaire suivi d'un stage dans une étude notariale pour suivre des dossiers successions. Ensuite, un stage dans le milieu judiciaire.... vous verrez l'homme dans toute sa splendeur.
C'est exactement ce que je fais. Sauf que je ne me suis pas contenté d'un stage.

Je vous garantis que je vis confronté à la grandeur de l'homme au quotidien. Mais je vois cela avec tendresse.

Et c'est justement parce que je sais que l'homme n'est pas vertueux que j'ai compris qu'il ne fallait surtout pas qu'un petit nombre de ceux-ci acquièrent du pouvoir sur tous les autres. Dès qu'un homme, même le meilleur, hérite de l'anneau de pouvoir, il devient mauvais et nuit à ses frères.

Citation :
Vos théories sont excellentes, mais utopiques vu la mentalité du citoyen tout à fait ordinaire. Ajoutons à cela la problématique récente des traders, qui s'enrichissent au détriment des autres, soit en ne travaillant pas mais volent les travailleurs qui eux ne sont pas payés au juste prix.
Les traders ainsi l'absence de juste prix des travailleurs ne sont dus qu'à l'Etat de part ses lois.


Le système de vol redistributif, de vol par des tarifs, et de vol par les primes pratiqué par les état occidentaux ne marche pas. Ce système inepte a besoin d'être financé. Les lois des Etats favorise donc l'industrie financière car elle lui fournit les ressources nécessaires à sa survie.



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty18/8/2013, 11:41

.


Dernière édition par rebelle le 20/8/2013, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty18/8/2013, 20:17

Salut rebelle
je tente de répondre a tes remarque en rouge !


rebelle a écrit:
Citation :
on est assez d'accord sur le sujet , j'ai tendance aussi a collectionner les écris qui permettent de faire soi même des trucs de base .

plus ça va moins on sait faire de choses, je me souviens être aller au Pérou les gens n'ont rien mais ils vivent (pas très longtemps - quelle est leur espérance de vie? combien d'années Vivent ils et combien d'années Vivons nous, et combien d'années survivons nous? ) mais savent l'essentiel et le faire eux même !

il y a une quinzaine d'année lla moyenne d'age était de 42ans (sur l'altiplano) et pas beaucoup plus ailleurs ! les conditions sont réellement difficile et comme il n'y a pratiquement pas de soins pour les indiens qui sont méprisés, beaucoup meurent jeunes.


dans les mêmes condition en France t'as un immense cimetière , de même quand je suis allée dans les pays de l'Est après l'abandon du communisme les gens ont peut mais là aussi ils savent faire eux même !
là encore ce serait la grosse hécatombe dans les mêmes conditions chez nous . j'ai lu un jour que les USA possédaient une bombe électromagnétique, capable d'annihiler toute l'électricité d'un pays. je me suis imaginée le désastre. outre le fait que l'argent on oublie, plus de frigos dans les grandes surfaces, toutes les denrées vont périr. je vois d'ici le chaos et les émeutes où les gens vont s'arracher la viande et autres produits des grandes surfaces.....en fait, on méprise les métiers techniques et professionnels et on admire les intellectuels. perso, mon boulot, en cas de désastre, il ne sert à rien du tout. par contre le maçon pour reconstruire et l'agriculteur pour nous nourrir, professions particulièrement méprisées (entre autres), ils sont indispensables.

c'est ce genre de connaissance qu'a n'importe qu'elle habitant d'un pays soi disant sous développé, chacun sait se faire une maison adapté a son climat et produire son alimentation et mieux encore la conserver ainsi que les semences ! alors que nous ???
et coté bombinette de fous, il en existe avec des organisme mangeant le caoutchouc et plastiques , donc plus de pneus plus de fils électrique plus de conduite d'eau les semelles de chaussures les bottes , bonjour la panne !!


ceux qui croient qu'ils auront toujours accès a l'info grâce au support informatique au nuage et autre s’apprêtent a de dure réveilles !
les infos sont de plus en plus pauvre la qualité et médiocre et de plus le matériel disparait !
mon opinion est qu'il faut encore du temps (combien ? plus qu'on le croit moins qu'on le pense ! Confused ) peu de temps car les "rebelles" ont accès à l'information la vraie aussi et il va falloir les enlever çà
je suis certain que des projets en court consiste a utiliser des neuroscience et informatique pour faire des réservoir de données connectable au cerveau qui seront sources d'infos  tu ne penses pas si bien dire http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/09/27/des-scientifiques-sur-le-point-de-lire-dans-les-pensees-d-autrui_1578139_3244.html

je ne savais pas mais c'est évidant qu'ils le feront l'apocalypse le dit
seulement sur prétexte d'agrandir l'âme humaine on ne fera que la cannibaliser et l'amoindrir , un peu comme un GPS rend ignare en géo et bon sens d'orientation et connaissance de son pays voir du monde = y a plus qu'a se connecter et j'y vais ! mais on ne sais rien ! à un point tel que je me suis rendue compte qu'avec mon gps je ne lisais même plus les panneaux, me fiant complètement à lui. Depuis, je regarde mon itinéraire sur mappy (parfois même une bonne vieille carte) et je ne sors la "bête" qu'en cas de besoin. je me rends compte que finalement, ce n'est pas si indispensable.

sans compter la suppression des panneaux et la pose de nouveaux qui te poussent a prendre le grandes voies surtout les autoroute, récemment je voulais aller chercher une fosse (septique) a 400km
de chez moi mais sans prendre l'autoroute ni des nationales avec trop de camion , aucun panneaux ne m'a jamais indiqué la route possible sur la carte routière par contre tous les panneaux indiquaient l'autoroute ou la nationale puis retour a l'autoroute ! sous prétexte que ce serait plus sûr ? houai où que machin finance le ministère et quelqu'un a la préfecture qui implique la DDE pour envoyer tout le monde sur l'autoroute !
il est reconnu que ça se fait au nom de la sécurité ! de toute façon tout est toujours dans votre intérêt que l'on vous téléguide ! même si on veut pas on est des e,,erdeurs !


tout cela se fera après quelques soubresauts déjà en court et de belle faillite sociales ! le démon est a la manœuvre avec quelques sbires et ça passe pour du contexte historique (ce qui dans le fond n'est pas faux vu que le, temps n'est que ce qu'il faut au démon pour déballer son jeu et finir de se vider de lui-même !) ; il y avait eu un bon fil sur le sujet du temps spirituel et du démon (en citant le père Finet curé de Marthe Robin) !!

la dernière issue en ce monde pour ceux qui voudront ne pas subir le dictat de ce qui vient est d'aller vivre dans les lieux les plus miséreux de le planète les plus abandonnés les plus improbables !
des paroles explicites de l’écriture garantissent que c'est de là que viendra l'Homme Vrai et Libre et que Dieu ne laissera rien au soi disant puissants et riches ! peut être aussi aurons nous notre rôle à jouer dans ce monde en perdition, pour le reconstruire. prions pour que la présence d'un seul juste suffise à ce que Dieu épargne nos contrées.
évidement il faut y croire et en plus y aller , c'est la différence entre croire et incarner ! prière fleur 6
merci des infos Crise économique : ALERTE !! - Page 10 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty20/8/2013, 11:14

rebelle a écrit:
je parlais d'un stage pour celui qui ne connait pas. personnellement çà fait 10 que je suis insppecteur social et j'ai un passé bancaire de 14 ans, donc c'est un peu plus que des stages.
Pour moi aussi rassurez vous.


Citation :
je ne peux que constater que quand on laisse l'homme libre de fixer ses tarifs, il exploite l'humain (et tout le reste de la création d'ailleurs) et le fait travailler pour des cacahuètes.
Vous avez raison. Il faut empêcher l'individu de fixer seul ses tarifs. Et il faut empêcher l'Etat de l'y aider par la loi. Le tarif, c'est du vol.

Il faut que le prix soit fixé par les deux parties, celui qui vend et celui qui achète.

Et ensuite, il ne faut pas que l'Etat vienne voler 19,6 % au passage car alors soit le vendeur est perdant, soit l'acheteur, soit les deux.


Citation :
chez un indépendant, un euro qui sort de son portefeuille c'est une fortune, un euro qui rentre est une broutille.
Chez le fonctionnaire, un euro ne sort jamais de son portefeuille et celui qui y rentre, y rentre du fait de l'utilisation de la force brute par l'Etat (huissiers, gendarmes).

Citation :
l'Etat rédige ses lois en concertation avec les professionnels des différents secteurs professionnel. ce n'est donc pas uniquement du à l'ETat. l'Etat, ce sont nos hommes politiques, ils ne sont que les pantins des financiers.
Vous avez raison. Ce capitalisme de connivence est une honte, c'est du vol.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty21/8/2013, 17:25

La video si dessous explique bien le rôle désastreux des Etats dans les crises qui se succèdent depuis le début du siècle.

Elle permet également de comprendre comment la nouvelle crise/catastrophe va arriver.



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty21/8/2013, 19:12

d'accord, mais alors, on vit comment? sur quel principe communautaire?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty21/8/2013, 22:49

rebelle a écrit:
d'accord, mais alors, on vit comment? sur quel principe communautaire?
c'est cuit,
notre société c'est a peu prés développée (de loin en loin) sur des valeurs évangéliques, puis une fois enrichie (car les valeurs spirituelles vraie amène la prospérité matérielle (bénédiction du bon sens) on a tout rejeté et actuellement on lamine en profondeur , comme d t l'écriture "ils rejetteront tout ce qui porte le nom de Dieu" !
donc on batit sur le sable et l'informatique en est un belle exemple (la fréquence du silicium) comme ci la technologie pouvait remplacer la valeur de la conscience humaine !
l'homme s'auto nie !
ho ça peut durer encore une quarantaine d'années au mieux en rafistolant et tabassant pour soumettre mais ensuite c'est panne seiche ! :chapeau: 

Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty22/8/2013, 09:03

rebelle a écrit:
d'accord, mais alors, on vit comment? sur quel principe communautaire?
Sur le principe de non agression: tu ne tueras point, tu ne voleras points, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain.


Pensez que chaque fois que vous demander à l'Etat de prélever de l'argent sur votre prochain pour une autre raison que de garantir la non agression, vous contrevenez au décalogue !




_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty22/8/2013, 12:26

mouais, utopique. les bâtisseurs de cathédrale faisaient déjà des caisses d'entraide pour les éventuels accidents de travail. l'existence de cette entraide est tout de même quelque chose de bénéfique. partant de là, il faut l'organiser et malheureusement aussi en arriver à la protéger. on tourne en rond tout simplement dans un monde illusoire. on est allé trop loin de la construction de cette "illusion", il faudra que le soufflé retombe tout à fait pour repartir sur d'autres bases.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty22/8/2013, 12:44

rebelle a écrit:
mouais, utopique.
Utopique le décalogue ! Shocked 


Citation :
les bâtisseurs de cathédrale faisaient déjà des caisses d'entraide pour les éventuels accidents de travail. l'existence de cette entraide est tout de même quelque chose de bénéfique. partant de là, il faut l'organiser et malheureusement aussi en arriver à la protéger. on tourne en rond tout simplement dans un monde illusoire. on est allé trop loin de la construction de cette "illusion", il faudra que le soufflé retombe tout à fait pour repartir sur d'autres bases.
Lorsqu'un système est bénéfique, les gens y adhèrent librement.

Dès lors qu'ils ne veulent plus y adhérer, c'est qu'il a cessé d'être bénéfique.

En tout état de cause, on n'a pas le droit de contraindre les gens à y adhérer par la force. C'est contraire au décalogue et ce n'est pas de la charité.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty22/8/2013, 15:35

Le décalogue n'est pas utopique mais l'idée même de changer de système oui.

comme système bénéfique, il y a la sécu.... ben oui, une majorité y adhère librement pour en profiter mais pas pour la financer.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty22/8/2013, 15:43

rebelle a écrit:
Le décalogue n'est pas utopique mais l'idée  même de changer de système oui.

comme système bénéfique, il y a la sécu.... ben oui, une majorité  y adhère librement pour en profiter mais pas pour la financer.
Non.

Qu'on arrête de rendre l'adhésion à la sécu obligatoire et on verra si une majorité y adhère.

Et personne n'adhère librement même pour en profiter puisque c'est obligatoire.


Et en quoi est-ce un système bénéfique? Qui dit ça ? Les journaux subventionnés? le service public de la TV? les fonctionnaires de la sécu ?

Peut-il être "bénéfique" sans créer de la dette ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty22/8/2013, 15:46

sorry, mais quand je rencontre les gens, ils veulent ce système. la vérité, c'est surtout que la majorité estime avoir droit de recevoir tout des autres sans produire quoi que ce soit. la paresse règne et il est plus facile de "parasiter" que de se prendre en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty22/8/2013, 15:52

rebelle a écrit:
sorry, mais quand je rencontre les gens, ils veulent ce système. la vérité, c'est surtout que la majorité estime avoir droit de recevoir tout des autres sans produire quoi que ce soit. la paresse règne et il est plus facile de "parasiter" que de se prendre en charge.
Bonjour rebelle , il y a une phrase dans votre réflexion qui ma fais vraiment réfléchir " La paresse règne et il est plus facile de parasiter que de ce prendre en charge " Bien merci à vous pour ses paroles de sagesse 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty22/8/2013, 16:14

je ne sais pas s'il s'agit de paroles de sagesse, mais c'est un constat. bien entendu, il y a des gens qui ont besoin véritablement de la solidarité des autres. il n'est pas question de généraliser. des cas dramatiques existent bel et bien. le hic, c'est que souvent, leur dignité les pousse à vouloir se débrouiller seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty22/8/2013, 18:44

rebelle a écrit:
je ne sais pas s'il s'agit de paroles de sagesse, mais c'est un constat. bien entendu, il y a des gens qui ont besoin véritablement de la solidarité des autres. il n'est pas question de généraliser. des cas dramatiques existent bel et bien. le hic, c'est que souvent, leur dignité les pousse à vouloir se débrouiller seuls.

Souvent dans ma vie j'ai voulu me débrouiller seul , car l'orgueil de mon coeur était là mais un jour à bout de force et dans une situation difficile , j'ai accepté l'aide d'un sans abri véritable clodo ce fut pour moi une grande leçon de vie .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty22/8/2013, 18:58

beau témoignage occitane Crise économique : ALERTE !! - Page 10 2259885686  Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty22/8/2013, 19:11

jean-luc a écrit:
beau témoignage occitane Crise économique : ALERTE !! - Page 10 2259885686   Thumright 
Bonsoir jean-luc , bien souvent dans la vie nous avons besoin d'aide même d'un clodo le Seigneur , nous envois  celui qu'il veut afin de nous donner des leçons de vie .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty22/8/2013, 19:21

rebelle a écrit:
sorry, mais quand je rencontre les gens, ils veulent ce système. la vérité, c'est surtout que la majorité estime avoir droit de recevoir tout des autres sans produire quoi que ce soit. la paresse règne et il est plus facile de "parasiter" que de se prendre en charge.
a force de se prétendre ne pas être l'ordre morale tout en prêchant l'immoralité de milles manières nos états ont vidé les consciences du sens Noble de devoir et responsabilité !

beaucoup ne savent que tendre la main pas pour donner mais prendre et en plus ils n'y voient absolument rien d'étrange ou abusif !

alors évidemment a la fin tout le monde en a marre cotiser OK se faire racketer par des rêveur idiots ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty22/8/2013, 20:16

hélas... et on tourne en rond.... alors que l'intention au départ était belle. Enfin, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty23/8/2013, 15:32

rebelle a écrit:
sorry, mais quand je rencontre les gens, ils veulent ce système. la vérité, c'est surtout que la majorité estime avoir droit de recevoir tout des autres sans produire quoi que ce soit. la paresse règne et il est plus facile de "parasiter" que de se prendre en charge.
Ce n'est pas parce que les gens le veulent ou que la majorité des gens le veut que c'est juste.

Ce n'est pas parce que deux personnes s'accordent pour voler une troisième, et que donc les deux personnes représentent la majorité, que ce n'est pas du vol.

Ce qu'il faut c'est bien expliquer, c'est que demander à l'Etat de prendre de force de l'argent à quelqu'un, c'est du vol dont l'électeur est coupable.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty23/8/2013, 15:40

Je précise que de toutes les justifications de vol dont l'Etat est coupable, la redistribution est la plus excusable.

Car il y a d'autre forme de vol :

-Sauvetages d'entreprises
-prime diverses,
-Monopole légal,
-barrières douanières, etc

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty23/8/2013, 20:58

rebelle a écrit:
hélas... et on tourne en rond.... alors que l'intention au départ était belle. Enfin, il me semble.
on bute sur le problème d'origine ne pas bâtir sur le sable , se rappeler que Vivre c'est d'abord développer l'Âme spirituelle pas le charnel, mais on préfère être sourd ; maintenant comme c'est là on ne remettra que des rustines sur ce qui vient !
même les superbes technologies actuelles et celles qui viennent ne vont servir qu'a renforcer l’entêtement , mais ça ira vite !

je ne desespére pas mais je vois combien la génération actuelle et celle qui suit vont être plongées dans le noir et la souffrance morale la détresse spirituelle !
il faut vraiment arriver a redire l'Evangile et ses valeurs d'une façon qui enrichisse les âmes sans les braquer avec la religion donc viser a Transmettre l’Église Spirituelle non la religion , il faut faire l'effort d'aller plus loin plus avant !
les jeunes ont soif de VÉRITÉ non de nos tralala et cela Seul l'Esprit Saint peut ouvrir des chemins en nos Cœurs !
ce que s’apprêtent a traverser les 2 générations qui viennent n'a jamais été vécu par l'humanité tellement cela va être pénible , donc il faut vraiment leurs transmettre le Feu pas la cendre !
qu'ils comprennet dieu Présent En eux aussi simplement que La Vie !

 mais c'est ça passer par Le Feu !

Dieu Merci !
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty13/9/2013, 12:07

L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant

Publié le 13/09/2013

L’impression monétaire des banques centrales, combinée à l'endettement public, a créé un monde de richesse et de prospérité illusoire.

Par Egon von Greyerz (*).

Nous voici de retour à la période des premiers bourgeons d'une reprise, de faux espoirs et d'incompréhension totale de l’état réel de l’économie mondiale. Il y a quelques petites bonnes nouvelles qui, combinées avec des statistiques économiques manipulées et ajustées saisonnièrement, donnent aux politiciens ce dont ils ont besoin pour disséminer leur évangile optimiste de reprise qui n’a rien à voir avec la réalité.

Un monde basé sur la dette

Comment un monde endetté de $250 mille milliards et nageant dans plus de $1 million de milliards de produits dérivés sans valeur peut-il s’en sortir ? Évidemment, il ne peut pas, parce que c’est un monde supporté par des jambes de monnaie de papier sans valeur... des jambes qui deviennent de plus en plus longues et de moins en moins stables jour après jour, vu que des milliards s’ajoutent à la dette chaque année.

Que ce soit en Europe, aux États-Unis, au Japon ou dans plusieurs autres pays, la situation est devenue totalement irréparable. Mais, comme je l’ai dit dans des articles et interviews récents, ce n’est pas seulement que la situation est irréparable, mais il semble que nous soyons à la fin d’un cycle économique qui a débuté à la fin du Moyen-Âge. J’ai déjà écrit à ce sujet, en 2009, dans un article intitulé « Les années sombres sont là ». Les cycles économiques majeurs prennent beaucoup de temps à se développer et, si nous sommes maintenant au début d’un ralentissement important de l’économie mondiale, les gens qui vivent aujourd’hui ne connaîtront que le tout début de cette baisse. Mais, malheureusement, ce début entraînera des chambardements importants et très déplaisants qui n’épargneront presque personne.

Nous venons de vivre un siècle de fausse prospérité, basée sur de la monnaie imprimée et du crédit. Ces 100 dernières années, nous avons eu la création de la Fed aux États-Unis (une banque centrale appartenant à des banquiers privés, qui l’ont créée et la contrôlent) et du système bancaire fractionnel (permettant aux banques d’utiliser l’effet de levier de 10 à 50), qui ont fait exploser la dette gouvernementale et créé un marché de produits dérivés de plus de $1,4 million de milliards. C’est ce qui explique principalement pourquoi l’économie mondiale a pris tant d’expansion, ce dernier siècle et, particulièrement, ces 40 dernières années. Ces quatre jambes très vacillantes, i.e. l’impression monétaire des banques centrales, l’usage de l’effet de levier par les banques, les emprunts gouvernementaux et la fabrication de produits dérivés, ont créé un monde de richesse illusoire et de prospérité illusoire. Il y a également une totale absence de valeurs morales ou éthiques. Nous sommes à l'étape finale d’une ère d’extrême décadence, une ère qui, malheureusement, ne peut bien finir, et qui finira mal.

Il n’y a pas d’espoir pour l’Europe

Là encore, les gouvernements et les médias continuent de nous nourrir de nouvelles qui n’ont rien à voir avec l’état réel de l’économie mondiale. En Europe, le pays méditerranéens s’endettent à un rythme exponentiel. Les ratios dette/PIB de l’Espagne, du Portugal, de l’Italie et de la Grèce vont de 100% à 180%. Ils essaient, de manière futile, des mesures d’austérité, mais cela n'engendre rien d'autre qu'une croissance plus faible et des dettes supérieures. Malheureusement, il n’existe pas d'issue pour ces pays où la population souffre terriblement. La meilleure solution consisterait à sortir de l’Union européenne et de l’euro, renoncer à payer les dettes, et dévaluer les monnaies. Mais les « eurocrates » ne sont pas prêts à accepter cela, et préféreront plutôt ajouter encore plus de dette et imprimer plus de monnaie, rendant la situation bien pire.

La dette des États-Unis va engloutir le monde entier

La situation aux États-Unis n’est guère meilleure. Il n’existe pratiquement aucune statistique publiée qui ait quoi que ce soit à voir avec la réalité. Le vrai taux de chômage est de 23%, et non de 7%, tel que publié. Le PIB, si l’on utilise les chiffres réels d’inflation, est en déclin depuis des années, et les salaires, en valeur réelle, sont en déclin depuis quarante ans. L’augmentation perçue du niveau de vie n’a été possible que par une augmentation massive de la dette du gouvernement américain. La dette du gouvernement américain était de $1 mille milliards en 1980, $8 mille milliards en 2006, lorsque Bernanke est devenu président de la Fed, et elle est maintenant de $17 mille milliards, et elle augmente d’au moins mille milliards de dollars par an. Alors Bernanke a réussi à créer $9 mille milliards de dette durant ses courtes sept années à la tête de la Fed. Cela avait pris 230 ans, de 1776 à 2006, pour que la dette des États-Unis atteigne les $8 mille milliards, et Bernanke a battu ce record en sept ans. Une réussite étonnante. Et cette dette n’inclut pas le passif non capitalisé du gouvernement, qui tournent autour de $220 mille milliards. Mais quelle personne saine d'esprit pourrait bien croire que les États-Unis se sortiront de ce trou ?

Eh oui, les États-Unis et les autres pays imprimeront des quantités illimitées de monnaie. Mais cette monnaie imprimée n’est que des bouts de papier sans valeur et n’a rien à voir avec la création de richesse. Toute cette impression monétaire ne fera que s’ajouter à cette dette insoutenable et ne créera pas un sou de prospérité. À la place, nous assisterons sans doute à une dépression hyperinflationniste dans plusieurs pays. Pour les quelques privilégiés qui ont des actifs financiers à protéger, l’or physique entreposé hors du système bancaire devrait constituer la meilleure façon de préserver sa richesse et son pouvoir d’achat.

---
Source. Traduction : GoldBroker.com

(*) Egon von Greyerz, fondateur de Matterhorn Asset Management AG (MAM) et de Goldswitzerland.com, est aussi membre du conseil d’administration de FDR Capital (Goldbroker.com).

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty20/9/2013, 16:03

Le Roi des Pays-Bas à sa population dans un discours exceptionnel.
C’était mardi… au Parlement :


« L’État-providence classique se transforme lentement mais sûrement en une société de participation.

À tous ceux qui le peuvent, il est demandé de prendre ses responsabilités pour sa propre vie et pour son entourage. »


Quant au président de l’Eurogroupe, néerlandais lui aussi, il a rajouté après le roi :

« Une solution rapide et sans douleur n’existe pas… »


---------------------------------------------------

En gros une énorme crise nous attend...
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty20/9/2013, 16:32

Alexis232 a écrit:
Le Roi des Pays-Bas à sa population dans un discours exceptionnel.
C’était mardi… au Parlement :


« L’État-providence classique se transforme lentement mais sûrement en une société de participation.

À tous ceux qui le peuvent, il est demandé de prendre ses responsabilités pour sa propre vie et pour son entourage. »


Quant au président de l’Eurogroupe, néerlandais lui aussi, il a rajouté après le roi :

« Une solution rapide et sans douleur n’existe pas… »


---------------------------------------------------

En gros une énorme crise nous attend...
Comment comprendre cela ?

L'Etat providence pour tous c'est finit, il n'y aura plus que les impôts pour tous les providence pour quelques un ?

C'est comme en France quoi .

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty21/9/2013, 19:09

Non c'est pire que ça ...
Nous ne sommes pas loin d'un énorme crash financier, pour l'instant l'économie reste sous perfusion (85 milliards de dollars par mois, la FED)
Cela peut durer mais les fondamentaux sont là, le crash est inévitable.
ahhh, ces Cassandre....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty22/9/2013, 09:36

Alexis232 a écrit:
Non c'est pire que ça ...
Nous ne sommes pas loin d'un énorme crash financier, pour l'instant l'économie reste sous perfusion (85 milliards de dollars par mois, la FED)
Cela peut durer mais les fondamentaux sont là, le crash est inévitable.
ahhh, ces Cassandre....  
C'est hélas fort probable...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty22/9/2013, 13:21

Dans " Le Soir " de samedi/dimanche 21/22 septembre 2013 , une interview sur deux pages de Herman Verwilst qui " faisait partie de l'équipage au moment du crash de Fortis  " [ repris par BNP - Paribas ] .

...

" Herman Verwilst , qui a succédé à Votron pendant deux mois en tant que CEO , a été finalement remplacé par Filip Dierickx . D'un seul coup , tous ces banquiers couverts de lauriers par l'opinion publique , ont été conspués comme banksters . Difficile à supporter pour un fils d'ouvrier arrivé au sommet de la haute finance belge .

Aujourd'hui , Herman Verwilst relativise . Il a assisté dans son entourage à des drames personnels bien plus graves . Et l'Université de Gand lui a proposé de relever de nouveaux défis . La boucle est bouclée . Le professeur devenu banquier a repris ses habits de professeur . "

[ ... ]

LS : La leçon à tirer de la crise , est-ce  " tout ce qui est petit , est gentil " au lieu de " Big is beautiful " ?

HV : Je n'en sais rien . Dans les années 80 et 90 , on disait le contraire , parce que les petites banques de dépôt dont le risque était faible , ne semblaient pas rentables .
Je pense que cette crise doit surtout nous rendre modestes et humbles . Après un tsunami , les gens ne reconstruisent pas leur maison en étant convaincus qu'elle durera pendant 500 ans .

C'est pourquoi je frémis quand j'entends les prophètes clamer qu'avec leurs réformes , on ne se retrouvera plus jamais dans la même situation qu'en 2008 .

Cela fait 800 ans que nous vivons dans une " Financial folly " permanente . Dans dix ans , il y aura une autre crise financière . C'est sûr et certain .

[ ... ] "


Dernière édition par boulo le 23/9/2013, 05:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty23/9/2013, 00:39

La société française s’effondre : assez de paroles, des actes !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=P-NLLo32NCk#t=302

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/P-NLLo32NCk?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty23/9/2013, 10:30

Alexis232 a écrit:
La société française s’effondre : assez de paroles, des actes !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=P-NLLo32NCk#t=302

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/P-NLLo32NCk?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Ah, Claude Reichmann, bonne référence. Thumright 

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty23/9/2013, 12:28

Son constat est évident, par contre sa solution je n'y crois pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty11/10/2013, 19:52

Alexandre Romeo Morisani a écrit:


Il est possible que nos dirigeants assomment encore davantage les comptes titres qui cumulent déjà des impôts sur les plus-values + des prélèvements sociaux. Il reste le PEA auquel ils n'oseront tout de même pas s'attaquer ou les contrats d'assurance vie dont certains valent le détour.
Rectificatif + mea culpa : ils ont osé.

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty12/10/2013, 08:10

Quand aurez-vous compris que c'est toujours les plus petits qui paient les pots cassés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty14/10/2013, 19:35

« shutdown » fin de l'aticle de Jacques Sapir afin de synthétiser:

Qu’impliquerait une absence de défaut ?

On l’a dit en préambule, un défaut n’est pas, à l’heure actuelle, l’issue la plus probable. Un compromis de dernière minute reste l’issue la plus vraisemblable. Mais, ce compromis ne réglera rien. L’opposition entre démocrates et républicains est bien plus qu’une simple opposition politique. C’est un affrontement entre deux cultures politiques absolument contradictoires, l’une centrée sur le développement de l’État fédéral et l’autre sur le repli sur soi. Dans ces conditions, il est peu probable que l’on assiste à un compromis assurant la stabilité à l’État fédéral mais bien plus à un compromis boiteux. Ce compromis boiteux n’aurait pas des conséquences très différentes de celles d’un défaut !

En effet, les agences de notation dégraderaient à terme (dans les trois mois probablement) la note des Etats-Unis, provoquant une hausse des taux d’intérêts. Les dépenses budgétaires seraient réduites, et des coupes automatiques auraient lieu dans le budget, toutes choses qui auraient des conséquences néfastes pour les contractants, tant les grandes entreprises que les PME, du gouvernement fédéral. L’économie américaine ne bénéficierait pas d’une dévaluation importante, même si le taux de change euro/dollar pourrait continuer dans un premier temps à monter jusqu’à 1,38 USD. Enfin, la crédibilité du dollar comme monnaie internationale serait atteinte, quoique moins vite que dans le cas d’un défaut.

Il est ainsi intéressant de voir que la question du défaut, même si elle est éminemment symbolique, n’est pas la plus importante. La croissance des Etats-Unis est très fragile et ne résistera pas à ces crises et psychodrames budgétaires à répétition. La crédibilité du dollar non plus. Plus ou moins vite, plus dans le cas d’un défaut, moins dans le cas d’un compromis dit boiteux, nous iront vers une crise grave qui remettra en cause tant le système monétaire international que les systèmes régionaux, comme l’euro. Devant le caractère inéluctable de cette évolution, on peut se demander si l’intérêt bien compris des pays européen ne serait pas dans une dissolution de l’euro et une alliance avec les pays émergents pour trouver les conditions d’une véritable monnaie internationale de réserve.

http://russeurope.hypotheses.org/1607
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty19/10/2013, 23:05

Mario Draghi est-il un agent américain ?
Communiqué de Jacques MYARD
Député de la Nation


Le 17 octobre 2013

A/S : Mario Draghi est-il un agent américain ?

C’est avec une totale stupéfaction que Jacques Myard prend connaissance de la décision de la BCE, présidée par Mario Draghi, de confier au cabinet américain Oliver Wyman la mission d’effectuer l’appréciation des bilans de 130 banques de la zone euro préalablement à l’établissement de l’union bancaire.

Voilà une décision qui permettra aux autorités américaines de tout connaître sur les banques européennes, à charge de passer les informations à leurs concurrents d’Outre-Atlantique.

Une telle naïveté laisse pantois et ne s’explique que par les relations anciennes et ambivalentes de Mario Draghi et de quelques autres membres du Conseil des gouverneurs de la BCE avec les milieux bancaires américains, dont l’ineffable banque Goldman Sachs !

*

Cette décision est inacceptable et la BCE ne peut se retrancher derrière son indépendance. C’est une question de sécurité nationale.

Jacques Myard demande au Gouvernement d’inscrire cette affaire au prochain Conseil européen afin que le Conseil exige le retrait de cette décision.

A défaut, le gouvernement français doit interdire aux banques françaises d’ouvrir leurs comptes à ces agents étrangers.

Jacques Myard saisit le Premier ministre de cette question.


http://www.comite-valmy.org/spip.php?article3995
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty19/10/2013, 23:51

Alexis232 a écrit:
Mario Draghi est-il un agent américain ?
Communiqué de Jacques MYARD
Député de la Nation


Le 17 octobre 2013

A/S : Mario Draghi est-il un agent américain ?

C’est avec une totale stupéfaction que Jacques Myard prend connaissance de la décision de la BCE, présidée par Mario Draghi, de confier au cabinet américain Oliver Wyman la mission d’effectuer l’appréciation des bilans de 130 banques de la zone euro préalablement à l’établissement de l’union bancaire.

Voilà une décision qui permettra aux autorités américaines de tout connaître sur les banques européennes, à charge de passer les informations à leurs concurrents d’Outre-Atlantique.

Une telle naïveté laisse pantois et ne s’explique que par les relations anciennes et ambivalentes de Mario Draghi et de quelques autres membres du Conseil des gouverneurs de la BCE avec les milieux bancaires américains, dont l’ineffable banque Goldman Sachs !

*

Cette décision est inacceptable et la BCE ne peut se retrancher derrière son indépendance. C’est une question de sécurité nationale.

Jacques Myard demande au Gouvernement d’inscrire cette affaire au prochain Conseil européen afin que le Conseil exige le retrait de cette décision.

A défaut, le gouvernement français doit interdire aux banques françaises d’ouvrir leurs comptes à ces agents étrangers.

Jacques Myard saisit le Premier ministre de cette question.


http://www.comite-valmy.org/spip.php?article3995
Sur quelle planète a vécu ce veau durant les 30 dernière années?

Parce que cela fait au moins trente ans, sinon plus, que les auditeurs statutaires de la plupart des grandes sociétés européennes (donc pas seulement les banques, mais aussi les sociétés commerciales ou industrielles) sont les Big Four dont l'ancrage aux USA n'est ignoré de personne.

Alors venir maintenant s'inquiéter de ce qu'une société US viendrait contrôler les bilans de 130 banques, c'est (dé)montrer publiquement soit qu'on ignore complètement de quoi ont parle, soit qu'on est complètement incompétent.  A moins qu'il s'agisse des deux à la fois.  Personnellement, je serais enclin à dire que c'est les deux à la fois...  Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty19/10/2013, 23:54

Ce député maire a 100 fois raison de dénoncer cette affaire, stratégiquement parlant c'est un suicide.
(certes Lebob ne s'intéresse pas aux questions stratégique, le monde de Lebob c'est le monde des bisounours)
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty20/10/2013, 00:54

Alexis232 a écrit:
Ce député maire a 100 fois raison de dénoncer cette affaire, stratégiquement parlant c'est un suicide.
(certes Lebob ne s'intéresse pas aux questions stratégique, le monde de Lebob c'est le monde des bisounours)
Le monde de Lebob est le monde réel, qui est loin d'être un monde de bisounours, et pas le monde des complots imaginaires.

J'explique que ce débuté bien crétin semble découvrir une chose qui existe depuis trente ans, mais Alexis n'a manifestement pas même compris de quoi je parlais.

Un auditeur statutaire, cher Alexis, c'est quelqu'un qui certifie les comptes annuels - bilan compris - d'une société. Je viens d'expliquer que ça fait tente ans que quasiment toutes les sociétés européennes cotées en bourse (et pas seulement à celle de New-York) sont auditées par des sociétés à fort ancrage américain. Alors si cette affaire est un suicide stratégique, le fait est que ledit suicide a été commis voici trente ans et que le patient a eu tout le temps de décéder.

Mais pour comprendre ce que j'écris, il faudrait que vous commenciez à le lire. Ensuite, il faudrait que vous soyez pourvu d'un minimum d'intelligence. Ce qui vous permettrait aussi de comprendre ce "monde stratégique" auquel vous dites vous intéresser.

Il existe un proverbe allemand qui explique que "même un âne ne trébuche pas deux fois sur la même pierre". Moi j'ai arrêté de compter les fois où vous vous étalez de tout votre long en trébuchant sur le même caillou et ou vous mettez à braire à chaque fois que vous entendez braire un âne.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty20/10/2013, 02:29

Ce député dénonce justement cet état de fait, c'est comme si vous disiez à votre concurrent de montrer votre talon d’Achille.
C'est comme si Coca-Cola se faisait audité par Pepsi... bref vous ne comprenez pas l'enjeux.
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty20/10/2013, 09:30

Lebob a écrit:
Alexis232 a écrit:
Ce député maire a 100 fois raison de dénoncer cette affaire, stratégiquement parlant c'est un suicide.
(certes Lebob ne s'intéresse pas aux questions stratégique, le monde de Lebob c'est le monde des bisounours)
Le monde de Lebob est le monde réel, qui est loin d'être un monde de bisounours, et pas le monde des complots imaginaires.

C'est LE BOB :

Suisse : un étrange inconnu hante la forêt


Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Un_trange_inconnu_hante_la_for

Celui qui se balade dans la forêt de Maules, en Gruyères, peut craindre une rencontre inquiétante...

Pour Patrick, cette rencontre n'avait rien d'amusant. « Il - ou elle, d'ailleurs - n'était pas agressif. Mais si j'avais été seul je l'aurais abordé pour lui dire qu'il fait peur aux enfants. Sauf que j'étais justement avec les miens, qui étaient apeurés et que j'ai dû rassurer. Alors je suis resté prudent et j'ai juste fait une photo avec mon téléphone lorsqu'il partait. On ne sait jamais, c'est peut-être un fou. »

18 Que nul ne s'abuse soi-même. Si quelqu'un parmi vous pense être sage dans
ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.
19 En effet, la sagesse de ce monde est folie devant Dieu; car il est écrit :
" Je prendrai les sages dans leurs ruses. "
20 Et encore : " Le Seigneur connaît les pensées des sages, il sait qu'elles sont
vaines. " 1 COR 3
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty20/10/2013, 14:35

Alexis232 a écrit:
Ce député dénonce justement cet état de fait, c'est comme si vous disiez à votre concurrent de montrer votre talon d’Achille.
C'est comme si Coca-Cola se faisait audité par Pepsi... bref vous ne comprenez pas l'enjeux.
Puisque vous (et le député!) ne semblez pas le savoir, les comptes des banques et leurs bilans sont publiés et accessibles à quiconque veut les examiner.

Et comme on l'explique ici c'est un peu plus compliqué que ce que racontent le député et le comité Valmy. Un audit de 130 banques européennes avec des structures de comptes différentes demande une expertise qui ne semble pas exister à la BCE.

Par ailleurs, le contrat a été attribué suite à un appel d'offres et pas par une décision du seul Mario Draghi.

La vraie question est de savoir si le cabinet Wyman a la capacité de faire cet audit. D'autant qu'il semble s'être déjà planté dans le passé.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty20/10/2013, 19:11

r. a écrit:
Lebob a écrit:
Alexis232 a écrit:
Ce député maire a 100 fois raison de dénoncer cette affaire, stratégiquement parlant c'est un suicide.
(certes Lebob ne s'intéresse pas aux questions stratégique, le monde de Lebob c'est le monde des bisounours)
Le monde de Lebob est le monde réel, qui est loin d'être un monde de bisounours, et pas le monde des complots imaginaires.

C'est LE BOB :

Suisse : un étrange inconnu hante la forêt


Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Un_trange_inconnu_hante_la_for

Celui qui se balade dans la forêt de Maules, en Gruyères, peut craindre une rencontre inquiétante...

Pour Patrick, cette rencontre n'avait rien d'amusant. « Il - ou elle, d'ailleurs - n'était pas agressif. Mais si j'avais été seul je l'aurais abordé pour lui dire qu'il fait peur aux enfants. Sauf que j'étais justement avec les miens, qui étaient apeurés et que j'ai dû rassurer. Alors je suis resté prudent et j'ai juste fait une photo avec mon téléphone lorsqu'il partait. On ne sait jamais, c'est peut-être un fou. »

18 Que nul ne s'abuse soi-même. Si quelqu'un parmi vous pense être sage dans
ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.
19 En effet, la sagesse de ce monde est folie devant Dieu; car il est écrit :
" Je prendrai les sages dans leurs ruses. "
20 Et encore : " Le Seigneur connaît les pensées des sages, il sait qu'elles sont
vaines. " 1 COR 3
Toute ressemblance avec une (ou des) personne(s) existantes et postant régulièrement sur ce forum n'est absolument pas fortuite et même complètement volontaire (et totalement assumée.  Mr.Red










_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty21/10/2013, 22:02

" Plus d'égalité rendrait tout le monde plus heureux .

Dans un livre dont la traduction française vient de paraître , deux épidémiologistes anglais entendent prouver par les chiffres que le bien-être est directement lié au degré d'égalité d'un pays . "

" Pourquoi l'égalité est meilleure pour tous " par Richard Wilkinson et Kate Pickett , Editions Les Petits matins 500 p 20 euros

Source : la-croix.com

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty21/10/2013, 23:35

Le budget européen menacé de cessation de paiement à la mi-novembre

http://www.romandie.com/news/n/Le_budget_europeen_menace_de_cessation_de_paiement_a_la_mi_novembre89211020132057.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty22/10/2013, 19:34


L'Europe se prépare à disséquer ses banques
L'EBA propose d'harmoniser la définition des créances douteuses. La BCE dévoilera demain sa méthode

Par Alexandre Garabedian le 22/10/2013 pour L'AGEFI

L'Europe rentre dans le vif du sujet en matière d'examen des bilans bancaires. Alors que la BCE doit dévoiler demain les critères de l'AQR (asset quality review) à laquelle elle soumettra les quelque 130 banques dont les actifs dépassent 30 milliards d'euros ou 20% du PIB de leur pays d'origine, l'Autorité bancaire européenne a tiré hier la première salve. L'EBA propose une définition commune des créances douteuses, une étape essentielle à la mise en place d'une supervision bancaire unique dans l'Union européenne hors Royaume-Uni.
La définition des prêts à problème diffère encore d'un pays à l'autre, ce qui brouille les comparaisons et alimente la défiance des investisseurs à l'égard du secteur bancaire européen. La Banque d'Italie, par exemple, est notoirement plus stricte en matière de classification des créances en prêts non performants, raison pour laquelle les prêteurs italiens affichent un taux d'encours douteux supérieur à celui de leurs concurrents européens et un taux de provisionnement inférieur. Le premier passerait de 15% à 10% et le second de 41% à 47% si les méthodes étaient harmonisées, selon des calculs de Deutsche Bank réalisés sur les comptes à fin 2012.
L'EBA propose des définitions pour les expositions non performantes et pour la pratique des moratoires (forbearance), dont certaines banques abusent comme un moyen de camoufler la détérioration de leurs actifs. Elles s'appliqueront à tous les prêts et titres de dette au bilan des banques, à l'exclusion de ceux détenus à des fins de trading.
Les encours seront classés dans la catégorie non performante dès lors qu'ils présentent un impayé de plus de 90 jours ou que la banque estime le débiteur dans l'incapacité de rembourser ses obligations sans mise en oeuvre de garanties. L'autorité présente aussi des critères détaillés afin de qualifier les créances ayant fait l'objet de forbearance.
Ces propositions prennent la forme d'une recommandation adressée à la fois à la BCE, dans le cadre des travaux sur la supervision unique, et aux régulateurs nationaux. Ceux-ci devront mener leur propre examen de la qualité des actifs bancaires avant le 31 octobre 2014. Ils devront en transmettre les résultats préliminaires à l'EBA, qui s'appuiera dessus pour ses propres tests de résistance.
L'examen de la qualité des actifs bancaires que doit mener la BCE au premier semestre 2014 est considéré par les investisseurs comme la dernière chance de dissiper les doutes entourant le secteur bancaire européen, après les ratages des deux stress tests de l'EBA en 2010 et 2011. «Nous nous attendons à ce que l'AQR mette en lumière certains problèmes, mais avec un résultat globalement gérable», soulignaient les analystes actions de Deutsche Bank en septembre. Ceux-ci estiment à 39 milliards d'euros les besoins de provisionnement supplémentaires sur l'univers des 28 banques européennes cotées qu'ils suivent. La Banque centrale européenne s'est attaché les services d'Oliver Wyman pour passer au crible les segments jugés les plus problématiques, comme les prêts aux PME, le financement maritime (shipping) ou les portefeuilles d'immobilier commercial.
Lors du sommet européen prévu les 24 et 25 octobre, Mario Draghi, le président de la BCE, présentera aussi sa démarche aux chefs d'Etat et de gouvernement. Ceux-ci doivent encore s'entendre sur le financement du coût de la remise à flot des banques, autre volet indispensable à la crédibilité de l'exercice. http://www.agefi.fr/articles/l-europe-s ... 92204.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise économique : ALERTE !!
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il faut exploiter le gaz de schiste.
» Crise économique : ALERTE !!
»  La recette du succès économique de l’Argentine est la démondialisation.
» Zone économie | « Apocalypse » économique en vue?
» DE LA REFORME ECONOMIQUE ET SOCIALE - ENTRETIEN DE SARKOSY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: