DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 DE LA REFORME ECONOMIQUE ET SOCIALE - ENTRETIEN DE SARKOSY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre Aubrit St Pol



Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

MessageSujet: DE LA REFORME ECONOMIQUE ET SOCIALE - ENTRETIEN DE SARKOSY   Ven 30 Nov 2007, 17:36

L'entretien accordé aux chaînes de télévisions TF1 et france 2 par le Président Sarkosy, nous permet de recevoir la confirmation que les réformes indispensables continueront.

Sans approuver tout de la politique de ce gouvernement, loin sans faux, nous ne pouvons que souscrire à ces réformes si attendues et si nécessaires. Nous avons apprécié l'honnêteté sur ces sujets du Président et nous sommes séduits par son courage intellectuel et politique.
Prenons conscience que nous avons sur bien des sujets de réformes un retard de trente ans et que par ailleurs, il est urgent de sortir l'économie et le social de la confrontation idéologique.
Certes, cela ne sera pas facile tant il y a à faire, tant les gouvernements précédents ont peu fait et souvent par grande lâcheté laissé aux autres à venir le soin de régler les difficultés.
Toutefois, nous regrettons une fois de plus, le silence effarant sur un projet de politique familial, sans une refonte totale de celle-ci qui soit respectueuse de la loi morale naturelle et du droit naturel, tout ce qui se fera comme réformes nécessaires ne portera guère de fruits durablement et parfois les réformes entreprises pourraient bien se retourner contre les objectifs fixés.

Il faut faire en sorte que la famille redevienne le pivot de la société, il faut lui en donner les moyens financiers en sorte qu'un des parents puisse rester à la maison pour l'éducation des enfants ce qui reviendra moins cher que tous les accompagnements sociaux éducatifs et la multiplication de lois contre la délinquance juvénile.
la famille doit redevenir sujet de l'économie et non objet de celle-ci.

Le Président ne pourra pas nous laisser sans réponse sur ce sujet. :beret: :peace: :manif: :peace:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: DE LA REFORME ECONOMIQUE ET SOCIALE - ENTRETIEN DE SARKOSY   Ven 30 Nov 2007, 18:35

Je partage cet avis là avec lui:

On veut s'enrichir ?

Il va falloir travailler.

Les Français se sont coincés dans les 35 heures.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: DE LA REFORME ECONOMIQUE ET SOCIALE - ENTRETIEN DE SARKOSY   Sam 01 Déc 2007, 17:58

Je vois se profiler comme un tassement du SMIC compensé par les heures sup. Le risque est l’augmentation des travailleurs pauvres dans les cas fréquents où l’entreprise n’aura pas besoin de recourir aux heures sup.

Quoique globalement favorable aux mesures en cours, je reste donc prudent. Les recettes éprouvées à l’étranger peuvent aussi bien se révéler désastreuses en France. En effet, la recherche est fonctionnarisée, les synergies sont quasi inexistantes, le secteur industriel étique, les élites clanisée, l’université malade, la sécu de plus en plus coûteuse et le dialogue impossible … bref, la tâche immense.

Pour ce qui est de la famille, les chiennes de garde m’ont l’air d’avoir plus d’audience que l’Eglise qu’on entend jamais même quand elle est attaquée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol



Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: DE LA REFORME ECONOMIQUE ET SOCIALE - ENTRETIEN DE SARKOSY   Dim 02 Déc 2007, 00:05

Votre analyse est assez juste, c'est pourquoi il ne faut pas tirer sur le soigneur!
C'est pour lui vers un casse-pipe! 40 ans de retard dans les réformes...
La France a besoin de sortir de la confrontation idéologique, elle doit renouer avec le bon sens, le courage...Il faut en finir avec les lâchetés politiques qui consistent à faire porter la charge sur les autres générations.

Il faut un plan Marshall.

Pour les familles, il est clair qu'avec notre ministre de la santé actuellement, on est pas sorti des flots de sang des avortements.... Ce n'est pas elle qui saura redonner le sens de la vie, ni comprendre la richesse d'un sourire et encore moins la valeur chrétienne de la souffrance...

Nous allons de voir boire la coupe très amère d'un humanisme athée, cet orgueil là demande qu'il soit abouti pour s'en libérer, Dieu laissera courir cette faute jusqu'au terme de son NON! Comme pour les cananéens...

il faut prier, se tenir en veilleur d'amour sans céder à l'esprit de ce monde qui a peur de son ombre tant il a perdu l'intelligence de la vie, l'intelligence de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: DE LA REFORME ECONOMIQUE ET SOCIALE - ENTRETIEN DE SARKOSY   Mer 09 Avr 2008, 15:41

Citation :
FRANCE : rapport secret rendu public

Publié avec l'autorisation de l'auteur :

En surfant du côté de bakchich.info (1), je découvre un rapport sur les scénarios noirs qui attendent – et qui frappent déjà – la France. Un rapport livré le 28 mars 2006 par le groupe Futuribles (2) au Ministère de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire. Ce rapport a semble-t-il été enterré depuis.

Le premier scénario envisagé par Futuribles évoque un état récessif et graduel, un déclin progressif que rien ne paraît de nature à enrayer, une économie atone, un chômage endémique, des institutions publiques réduites à l’impuissance ; une multiplication des niveaux d’administration publique et un double processus de décentralisation et de déconcentration, l’un et l’autre largement inachevés qui forment un maquis dans lequel les acteurs sont embourbés et qui entraînent une désaffection des citoyens vis-à-vis de la chose publique ; et enfin une demande croissante de sécurité à laquelle s’efforce prioritairement de répondre la puissance publique en appelant en permanence au dévouement et à la compétence de ses agents- qui courent au plus pressé.

Le deuxième scénario aborde l’implosion de la société française dans un monde tumultueux. La privatisation de nombreux services publics et le repli de l’Etat dans une fonction de maintien de l’ordre et d’ajustement au jour le jour, qui malgré une aggravation de la situation, permettent de résister péniblement à des explosions majeures.

Le troisième scénario prédit l’aggravation du terrorisme, le repli des Etats-Unis, des troubles en Asie et au Moyen-Orient, l’expansionnisme russe, l’ébullition méditerranéenne et des conflits européens générés par l’éventuelle adhésion de la Turquie. Ce troisième scénario prévoit des explosions majeures dans les banlieues, mais aussi parmi les étudiants, explosions majeures relayées par une grande partie des classes moyennes qui voient leur situation se dégrader.

Ce troisième scénario ajoute que les personnes les mieux nanties n’ont qu’une idée : partir à l’étranger ; que se développe une économie souterraine qui échappe à tout contrôle ; que le mécontentement général de la population se traduit par un climat de défiance généralisée, par une évasion fiscale sans précédent ; que les pouvoirs publics, manifestement surpris par l’ampleur des événements, n’ayant pas eux-mêmes réussi à moderniser leur administration et à accroître l’efficacité de leurs services, se trouvent cernés de toute part par les urgences et incapables d’y faire face.

Bouquet final, ce troisième scénario imagine que plusieurs gouvernements successifs ayant été obligés de démissionner car ils étaient totalement discrédités, tant en raison de leur discours décalé que de leur inefficacité sur le terrain, une crise politique majeure s’instaure, favorisant quelques partis extrémistes qui prêchent pour le rétablissement d’un ordre public par voie autoritaire. En conclusion, Futuribles précise tout de même que cette évolution à moyen et à long terme, bien qu’elle soit tout à fait possible, n’est en rien inéluctable.

Le quatrième scénario délire quelque peu sur le beau temps après la pluie, mais spécifie néanmoins qu’un nouveau contrat social est instauré aux alentours des années 2010 marqué par une très grande simplification des dispositifs de protection sociale, y compris des clauses empêchant les ‘allocataires’ (r-mistes, chômeurs) de s’installer dans un système d’assistance sociale nuisible. Une réforme de grande ampleur s’accompagne d’une redéfinition claire des missions imparties à l’Etat qui, ce faisant, devient à la fois plus modeste, plus moderne et davantage stratège.

Le cinquième scénario prévoit que la France bougera grâce aux élus locaux qui entameront une rénovation radicale de la société française : les communes se regrouperont, 6 à 10 grandes régions se constitueront, aux côtés d’un Etat modeste recentré sur ces missions régaliennes et de coordination.

Sur ce cinquième scénario, les experts du Ministère de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire ont greffé l’idée futuriste – la fiction ? – qu’à l’issue des troubles importants que la société française aura connus au cours des années 2006-2012 durant une période où les pouvoirs publics s’étaient avérés manifestement incapables de contrôler les événements, ce seront cette fois les représentants de la société civile et les élus en premier lieu qui exploreront ensemble les fondements d’une nouvelle constitution marquée par une réhabilitation du pouvoir parlementaire et la redéfinition du pouvoir exécutif, sur des bases assurément plus modestes mais autrement mieux définies.

Miguel Garroté pour Monde-Info le 07 avril 2008

(1) http://www.bakchich.info/article3241.html

(2) Rapport de synthèse, 28 mars 2006, groupe Futuribles (Hugues de Jouvenel et Geoffrey Delcroix) pour le ministère de l’intérieur et de l’aménagement du territoire.

http://www.rebelles.info/article-18566824.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
 
DE LA REFORME ECONOMIQUE ET SOCIALE - ENTRETIEN DE SARKOSY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE LA REFORME ECONOMIQUE ET SOCIALE - ENTRETIEN DE SARKOSY
» USA DEGRADATION ECONOMIQUE ET SOCIALE
» Historique ! Le peuple canadien gagne un procès contre la Banque du Canada
» devenir des agrégés dans la réforme de Sarkozy ?
» Dégoûtée par mon 1er entretien chez le psy hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: